La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GLAD1ATEUR (DÉLIRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 6 Mar 2009 - 2:05

Un équipe spéciale avait été convoqué pour une mission très particulière sur une nouvelle planète. Le SGC avait regroupé quelques-uns de ses meilleurs éléments pour explorer une planète avec une technologie très spéciale. Le Sergeant Hayer était en salle d'embarquement pour expliquer la situation.

'' Repos soldat ! Si je suis ici pour vous expliquer en personne le but de votre prochaine mission, c'est que je crois réellement que nos avancées technologiques pourraient être grandement améliorées ''

Le Sergeant avait une voix claire, dure et forte. On aurait dit qu'il dirigeait un entraînement de recrue, ne laissant personne faire d'erreur sous ses ordres.

'' Je vais vous montrer à l'instant les images sur le MALP que nous avons captée. Comme vous le voyez ici, il ne semble pas y avoir aucun danger à première vue. On voit très bien que le DHD est prêt de la porte. Donc, une évasion rapide est possible si jamais les choses se compliquent. Nous voyons que la porte est directement dans le sable. On dirait qu'un immense champ de sable l'entoure. Au loin, on dirait un mur, qu'un grand dome surplombe l'endroit, l'image n'est pas très claire '' expliqua-t-il.

Il passa à la prochaine image sous le regard attentif des membres du SGC. Puis il activa le système vocal car des voix avait été enregistrées.

'' Écoutez bien ces gens, ils nous ressemblent et ont un langage qui se rapproche de la nôtre ''

Nous voyons deux hommes qui s'approche du MALP.
- Es koi ete hose ?
- Amais Vu, renons pa d'ance, oyons e il ontien.


'' Nous pensons que le premier vient de dire : c'est quoi cette chose et le deuxième : jamais vu, prenons pas de chance, voyons ce qu'il contient. Certains pourraient peut-être le confirmer parmi vous. Voilà ce qui m'intéresse particulièrement '' s'exclama le Sergeant

Un de hommes passa un scanner ou une machine inconnu sur le MALP pour faire une vérification quelconque alors que le deuxième approcha une machine particulière èt dès qu'il l'activa, toutes les pièces métaliques du MALP allèrent frapper la machine alien de plein fouet et l'image coupa.

'' Votre mission sera d'aller sur cette planète et d'en savoir plus sur cette technologie alien. S'ils ont une avancée particulière, ce que nous venons de voir n'est qu'une infime partie des technologies qu'ils doivent posséder. La priorité sera soit de nous ramener de l'information pouvant nous permettre d'améliorer notre technologie, ou encore mieux, ramener leur technologie sur notre planète. Je me fou des relations diplomatiques, vous devez revenir au SGC avec des technologies ou des informations sans faute ou vous passerez devant la commission. Mes supérieurs refuseront tout échec de mission. '' dit le Sergeant d'un air vraiment furieux et sérieux.

L'équipe sur place semblait un peu surpris des propos du Sergeant, mais se serait à eux de décider de la facon la plus intelligente de ramener de l'information technologique. Constance regardait la scène un peu surprise mais fit un signe de tête aux membres du SGC sur place en signe de confiance envers eux. La politique et ses généraux, que de problèmes inutiles dans notre monde.

'' Activer la porte vers le planète sans plus attendre. Soldat, Scientifique, je vous souhaite bonne chance et ne nous décevez pas. '' dit le Sergeant

- CHEVRON 1 ENCLENCHÉ...CHEVRON 2 ENCLENCHÉ...

Le vortex s'ouvrit et l'équipe pouvait passer la porte. Dès qu'ils arrivèrent de l'autre côté, une plage de sable les entourait et comme vu sur le MALP, un dome semblait couvrir toute la place.

( HRP : Voilà, pour confirmer que vous êtes prêts pour la mission, simplement effectuer un premier post en passant la porte des étoiles et votre arrivée sur la planète. Je poursuivrai une fois tout le monde confirmé. Amusez-vous Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 6 Mar 2009 - 2:26

Ewan se leva lors de l'entrée du Sergent. Il s'assit et écouta. Les propos du sergent ne l'outragèrent pas. Il avait l'habitude de ce genre de situation où le haut commandement se fichait de comment, mais attachait plus d'importance à la réussite de la mission quel qu'en soit le prix.

Là ce fût clair pour le SAS, on partait pour pétahouchnoque, on demandait gentiment leur technologie, ils la refilait super.. Sinon, on leur piquait, quitte à tuer s'il fallait.

Bref la routine.

Comme à son habitude, Ewan était en tête, il laissait le plus gradé commander et s'occuperait de ce qu'il savait faire... Mettant ses gants de combats, il regarde le vortex se former. Ses yeux brillaient comme un gamin devant un nouveau jouet... Pourtant il avait l'habitude de passer la porte, mais le spectacle restait toujours aussi fascinant, surtout, qu'on ne savait jamais ce qu'on allait trouver derrière...

Une fois le dernier chevron enclenché, Ewan prends son M4, l'épaule, tourne la tête vers le groupe, regarde Roxanne, sourit ne pouvant s'empêcher de se dire qu'il avait de la chance, se faisant craquer les cervicales, il dit..

"Let's roll...!"

Arme en avant, il avait comme d'habitude une grenade déjà chargée dans le tube de son M4... Histoire de flashouiller les Jaffas qui tenteraient de les accueillir à coups de lance serpents, lui répondrait diplomatiquement et sans animosités avec ses grenades.

Passant la porte, il arrive de l'autre côté... Avançant sur quelques mètres, il se positionne afin d'offrir la meilleure protection à ses équipiers qui n'allaient pas tarder.

S'accroupissant, il scrute les environs, du sable, mais pas de mer... Et au dessus de lui un dome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jill Cooper
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 6 Mar 2009 - 9:06

Jill se mit au garde à vous à l'entrée du sergent dans la salle de briefing. Ce bonhomme était en train de les menacer de passer devant une commission si jamais ils étaient incapables de ramener une technologie quelconque provenant de cette planète.

Jill regarda attentivement les images envoyées par le MALP. Elle essayait de repérer tout les détails qui pouvaient faire avancer la mission. Le sergent donna l'ordre d'activer la porte des étoiles. Jill sentit l'adrénaline monter en elle.

Elle se plaça en bas de la passerelle métallique, derrière Ewan. Elle cala son FAMAS sous son bras et attendit qu'Ewan ait franchi la porte pour la franchir à son tour.


"C'est partit "

Jill arriva de l'autre côté et se plaça au même niveau qu'Ewan. La planète était recouverte de sable. Il y en avait à perte de vue. Jill ne put s'empêcher de s'exclamer.

"Waouhhhh !!! Il ne manquerait plus que l'océan et on se croirait presque en vacances..."

Jill savait pertinemment que cette mission n'allait sûrement pas être de tout repos.
[i]

_________________





    It's just my humble opinion
    But it's one that I believe in
    You don't deserve a point of view
    If the only thing you see is you ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 6 Mar 2009 - 10:34

Laurent en avait déjà vu des sadiques malgré sa courte expérience sous l'uniforme mais le sergent dépassait la moyenne.
Il n'y avait rien à dire sinon le risque était grand de passer devant un tribunal militaire juste pour avoir tenté d'ouvrir la bouche alors il attendait de passer la porte afin de ne plus l'avoir en face.

Le moment était venu d'entrer dans le vortex, ce fut rapide, comme une sortie de secours bien que, ce qui pouvait arriver sur l'autre planète était peut-être pire que le discours du sergent.

En arrivant dans ce champs de sable et voyant Ewan et Jill au même endroit, il décida de prendre une autre position afin de ne pas rester groupé et ainsi ne pas offrir une cible facile à d'éventuels ennemis.

Il s'accroupit en attendant les autres...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 6 Mar 2009 - 12:06

Christopher écoutait le briefing du sergent. Bizarre quand même le fait d'oublier toute relations diplomatique. Christopher se demandait ce qu'en pensait le Général Parray, mais peut-être qu'on ne lui a pas demander son avis, étrange qu'elle ne soit pas ici en ce moment d'ailleurs...

Christopher passa la porte et se retrouva au milieu d'une grande étendue de sable, la plupart des autres membres déjà présents. Ramener de la technologie à tout prix, ok, mais Christopher se contenterait de son aide scientifique, se défendre et défendre le groupe au cas où, mais il ne cautionnerait pas de tuer les habitants d'ici volontairement, juste pour leur piquer du matos...

Il sortit son PDA et tenta une analyse géographique des environs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insmv.forum-actif.net
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 6 Mar 2009 - 20:28

J'écoutais attentivement le briefing, tout en étant toujours choquée d'avoir été séparée de mon équipe, après tout je n'étais jamais partie sans eux à travers la porte, et cette expérience induisait pas mal de stress. Après tout j'avais toujours considéré les membres de SG3 comme de très bon soldat, sans doute les meilleurs même, alors pourquoi former une nouvelle équipe? Sans parler que le sergent osait hausser le ton. Bombant légèrement le torse, je lui envoya un regard noir, lui rappelant à qui il parlait. Pourtant ce n'était pas dans mon genre, mais cette mission me mettait les nerfs à vifs, enfin espérons qu'elle soit quand même agréable.

Une fois le briefing bâclé, il n'y avait pas d'autre mot, le sergent n'avait pas désigné le chef d'équipe le minimum quand on envoie des homme sur une autre planète, nous nous sommes tous rendu dans la salle d'embarquement. Je portais un treillis couleur sable, en vu du paysage qui nous attendait, ainsi que mes armes habituelles, qui avaient fais leurs preuves. La porte s'ouvrit, et accompagné de ma nouvelle équipe, je traversa la porte.

Le voyage fut assez agréable, une fois habituée à ce genre d'expérience, on ne pouvait qu'apprécier cette merveille, et je me retrouva les pieds dans le sable en moins de temps qu'il en faut pour le dire. Je tourna légèrement autour de la porte, histoire de vérifier qu'il n'y avait pas de danger, avant de retourner près des autres.

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Lun 9 Mar 2009 - 23:22

*Non mais il va s'exciter comme ça longtemps le sous-off ?*

De mauvaise humeur Rowanne Gallen ? Nooooooooon si peu. On lui avait pour ainsi dire mis cette mission dans les pattes tout ça pour apprendre que l'équipe qu'elle accompagnait pouvait se la joueur bourrin parce qu'un sergent sorti de sa rase campagne avait vu une manifestation de technologie supérieure à celle de la Terre. Et alors ? Depuis qu'elle bossait ici, ça arrivait toutes les semaines ou presque, pas de quoi s'emballer...

Bref, s'est sans aucun enthousiasme qu'elle écouta le breifing et les explications, après avoir à peine salué le soldat. Elle fut ravie d'en être débarrassée et de pouvoir partir avec les autres. Tout ce qui l'intéressait, c'était de sortir de cette base dans laquelle elle avait l'impression de tourner en rond.

Elle se tenait derrière Ewan et Rakel et vérifiait son équipement avant de franchir la Porte. Le voyage fut somme toute plaisant et la dérida un peu. Elle arriva la dernière, ce qui ne la dérangea pas.

"Bon, il est mignon l'excité de service mais qui dirige cette mission au juste ?"

Ses pieds crissaient sous le sol sablonneux. Il n'y avait rien, à part ce dôme au dessus de leur tête. Et personne.

"Marrant, quand le MALP est passé, on a vu débarqué des gens assez vite..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 13 Mar 2009 - 6:04

Une fois que toute l'équipe spécial du SGC avait franchi la porte des étoiles, le vortex se referma derrière eux. Tout le monde regardait les alentours, la porte des étoiles étaient au centre de l'immense dome. Seulement du sable composait le sol de cet endroit. Le DHD était tout prêt de la porte des étoiles, mais quelque chose de bizarre n'avait pas été détecté par le MALP. On voyait sur chacun des symboles du DHD des aiguilles. Comment activer les symboles sans se piquer douloureusement ?

Soudainement une alarme démarra sans avertissement faisant sursauter certains membres de l'équipe qui se mirent en position d'attaque pour éviter toute surprise. Tout autour du dome, plusieurs machine semblait se mettre en marche. Tout le monde était sur un pied d'alerte quand soudainement, chacun fut dépouiller de son équipement. Tout ce qui contient du métal alla se frapper contre les machines. Plus rien ne restait entre les mains des membres sans aucun doute surpris.

Puis une voix se fit entendre comme dans un haut-parleur.

// Ne bougez plus, vous êtes à notre merci. Nous ne vous voulons aucun mal, mais votre venue sur notre planète ne prouve aucunement que vous aviez des intentions pacifique. Vous aurez l'occasion de vous expliquer face à nos représentant. Nous vous demandons de vous diriger vers la porte qui va s'ouvrir sur votre gauche à l'instant. Nous discuterons dans les prochaines minutes face à face. //

Une porte s'ouvrit du dome. La porte donnait sur un grand espace entouré par des barreaux. Il s'agissait bel et bien d'une prison d'après sa structure qui ressemble à celle de la terre. Chacun des membres devaient y aller sans exception. Que fera chacun, attendre sur la surface sableuse ou aller sans discuter dans ce qui semble être une prison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 13 Mar 2009 - 10:42

Laurent s’avança jusqu’au DHD afin de s’en servir comme d’un bouclier en cas d’attaque mais sa surprise fut grande quand il vit toutes les aiguilles sur le cadran, c’était un vrai porc-épic et composer une adresse était impossible à mains nues.

Il se tourna vers Rakel qu’il considérait comme chef de groupe du fait de son grade et lui dit :

« Mon adjudant, il y a un problème sur le DHD »

Il n’eut pas le temps d’en dire plus, une alarme venait de se déclencher ce qui augmentait son stress et pour ne rien arranger des engins se mirent en fonctionnement autour de lui et de ses coéquipiers jusqu’au moment où il se retrouva sur son arrière train après une belle acrobatie sans trop comprendre ce qui arrivait. Le pire était qu’il n’avait plus ses armes à part le pain de C4 (n’ayant pas de métal), il était donc sans défense à part en corps à corps.

Puis une voix se fit entendre, elle ne semblait pas agressive, même plutôt pacifique mais Laurent observait ses compagnons et attendais la décision de Rakel avant de bouger.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jill Cooper
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 13 Mar 2009 - 11:32

Jill se redressa d'un seul coup lorsqu'elle entendit une alarme se mettre à sonner sans crier garde. Elle avait accompagné Laurent au DHD et elle fut autant surprise que lui de voir toutes ces espèces d'aiguilles qui avaient surgit pour empêcher à l'équipe de s'échapper.

Ils étaient maintenant en cage et Jill ne savait pas du tout comment réagir face à cette situation. Son désarroi fut total lorsqu'elle vit ses armes s'envoler vers des sortes de machines. Elle n'avait plus rien, même son couteau lui avait été enlevé. Jill se sentait complètement nue à cet instant.

Elle se mit sur ses gardes quand une voix retentit dans le dôme. Elle provenait de hauts parleurs mais elle ne semblait pas agressive. Jill regarda autour d'elle pour voir si elle voyait un moyen de s'échapper. Aucune issue de secours ne se présentait à eux. Jill se tourna vers Rakel. Elle allait lui demander ce qu'ils devaient faire mais Laurent l'avait déjà devancée.


"On est dans de sales draps ..... Il faut trouver un moyen de sortir de là..."

La situation était assez critique. Jill obéit et entra dans l'espèce de prison indiquée par la voix même si ça ne lui convenait pas.

_________________





    It's just my humble opinion
    But it's one that I believe in
    You don't deserve a point of view
    If the only thing you see is you ...





Dernière édition par Jill Cooper le Dim 15 Mar 2009 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 13 Mar 2009 - 13:20

Bravo... Ce fut le mot que pensa très fort Christopher quand il découvrit la situation dans laquelle ils s'étaient fourrés. Une areine, plus d'armes, une prison qui les attendait sagement et un DHD empoisonné... Le rêve américain quoi... Tout leurs objets avaient été aspirés, sauf son ruban adhésif. Il se mit à penser à cette vielle série, Mac Gyver serait comment s'en sortir avec ce scotch... Christopher avait beau chercher, la solution ne venait pas. Si il pouvait récuper une arme, il pourrait la scotcher à sa main pour ne pas qu'elle soit happer de nouveau...

"Allez, oublie ca."

Comme ls autres membres semblaient attendre une décision du sergent Rakel Peleonor, Christopher en fit de même, il la regardait attendant la suite de l'avanture.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insmv.forum-actif.net
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 13 Mar 2009 - 14:48

Ewan fut comme les autres... Surpris. Épaulant son M4 il scrute les horizons, mais rien.

C'est un bruit qui lui fait regarder vers sa ceinture, il voit son couteau de combat s'élever dans l'air. Comme par magie, tout en ressentant une force qui semble attirer son fusil d'assaut...

"Didiou... " En maintenant fermement l'arme... Tout, autour de lui, s'envole. Enfin juste les objets avec une certaine densité métallique... Comme dans un jeu avec le Bullet Time, il voit partir vers des machines, les armes, ustensiles et autres babioles de ses équipiers...

Tenant toujours fermement l'arme, un combat de Titans s'engage entre le Ranks et la machine... Suant à grosse goutte, son sac dos plein de truc métallique lui fait faire un 180° et l'enraine dangereusement vers la machine..

"Raaaaa... "

Il déclippe les lanières de son sac qui part à toute vitesse... Son M4 toujours en main, toujours attiré par l'aimant, le soldat tire de toute ses forces en hurlant...

"NON CA C'EST A MOUAAA... ! C'EST MON JOUEET !!"

L'intelligence Artificielle de la machine, à moins que ce ne soit un bouton qu'une main pousse, augmente l'attraction...

Ewan regarde ses pieds... Bien enfoncés dans le sol, il se sent... Glisser...

"Oh Merde".. Regard vers la machine... Il glisse de plus en plus, laissant derrière lui un sillon par pieds.

Comme à son habitude le SAS avec mit son M4 en bandoulière autour de son torse ce qui faisait qu'en cas de perte d'équilibre, de lâcher d'arme inopinée, celle-ci restait toujours accroché à l'Homme... Sauf que quand il fallait comme dans un cas (cas extrême avouons le) comme celui-çi retirer l'arme, il fallait faire un peu de gymnastique pour atteindre la sangle dans le dos, la desserrer et tout et tout... Il y avait bien l'attache en bout de crosse qu'Ewan aurait put simplement détacher, mais là... Il n'y pensa tout simplement pas...

C'est donc sous le regard mi apeuré, mi rigolard de ses équipiers, qu'Ewan tente d'atteindre d'une main la sangle dans son dos, en poussant des jurons mi anglais mi français. De l'autre, il tient encore le M4, décidé à ne pas lâcher l'affaire aussi facilement...

Attiré encore plus fort, il perd l'équilibre et se retrouve au sol, trainé tel un cowboy trainé par son cheval, sauf que dans le cas du soldat c'est par un M4 devenu fou...

"Ptouiii Ptiiiiuuu.." Crachant le sable qui s'insinue partout, le sentant entrer dans son treillis, ses bottes, ses cheveux, il file à toute vitesse vers la machine en poussant des...

"Merde..merde... merdeuu..." Attendant le choc Ranks/Machine

Quelques instant plus tard, après un BONG retentissant, Ewan se relève en se massant les fesses, le crâne, le dos... Il regard d'un air mauvais la machine, tout en tenant la sangle qui a cassé, mais encore autour de son torse. Maugréant, il donne un coup de pied rageur à la machine..

"Saleté... J't'aurais.."

Et c'est clopin clopant, en se déhanchant pour faire tomber le sable au sol, qu'il rejoint ses équipiers et entre dans la prison...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 13 Mar 2009 - 18:36

"Bon voyons voir ce bazar..."

Roxanne s'étira pour pour tenter de détendre ses muscles à défaut de faire partir sa mauvaise humeur. Se grattant l'oreille dans un geste fort peu élégant pour une femme, elle regarda autour d'elle. La désagréable impression que lques chose glissait le long de sa jmabe la fit bondir.

"Rah mais c'est quoi ça !"

"Ca", c'était son couteau de combat qui planait... suivi de près par son arme de poing, ses chargeurs, ses grenades et sa trousse de preniers secours.

"Mais c'est quoi ce cirque !"

Avec un bond souple, elle sauta sur la trousse de soin, tâchant de toutes ses forces de la garder avec elle. e reste de son équipement entrant en contact avec le mur aimanté dans un bruit sourd. La lutte s'engagea entre elle et l'I.A. L'attraction était si puissante qu'elle la retourna sur le dos.

"Lâche ce truc! Lâche ce truc ! LACHE CE TRUC COCHONNERIE DE MACHINE ! C'EST PAS UNE ARME !"

Mais il était dit que Roxanne ne gagnerait pas ce combat.. Aussi sûrement que le reste, la trousse fit un vol plané et alla s'écraser contre le mur, Les cheveux plein de sable, elle lança un regard noir à l'ensemble des présents puis à la machine. Le premier qui ferait une remarque s'en prendrait une...

"Tsss... Intentions pacifiques moon cul oui... quand on est poli on demande la permission avant de dépouiller ses invités : boite de conserve !"

Furieuse, elle ne se priva pas, puisqu'il était à portée, de shooter das le mur à coups de pieds. Et mis trèèèès longtemps à rejoindre les autres.

[HRP : Roxanne est vulgaire et folle ? C'est normal, c'est son état habituel quand on la prive de chocolat.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Sam 14 Mar 2009 - 12:08

N’ayant plus rien de dur sur lui, Laurent sortit discrètement un carnet de notes dont la couverture était assez épaisse pour ne pas être transpercée facilement par les aiguilles du DHD.

Son but était de comprendre comment détourner ce gros problème en cas de fuite, il savait que ce ne serait pas pour tout de suite car ses coéquipiers et lui ne pouvaient rentrer à la base sans rien à donner au sergent sans coeur.

Tout en essayant de faire croire à un geste maladroit de sa part, il posa le carnet sur les aiguilles d’un symbole en le tenant de façon à ne pas se piquer si l’une d’entre elles venaient à la double couverture puis commença à appuyer légèrement afin de vérifier si la touche s’activait où si elle était indépendante de ce piège.

« Oups, quel maladroit je fais, je n’ai vraiment pas l’habitude de marcher dans du sable »

En disant cela, il espérait ne pas éveiller les soupçons sur sa tentative...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Dim 15 Mar 2009 - 1:38

[Rakel est de mauvais poil attention à vous Razz Ca fait plaisir de pouvoir jouer de façon déjantée]

Je n'aimais pas cet endroit et la remarque de l'un des soldat que je ne connaissais pas, on me l'avait présenté que peu de temps avant la mission, me signala un problème avec le DHD, je grogna et m'approcha, d'accord, hors de question d'utiliser la main, mais il était toujours possible de composer une adresse avec l'arme, ou même la ranger.

"On pourra toujours s'arranger autrement, il suffit d'être imaginatif."

Pourquoi fallait il qu'ils se reposent sur moi? Ah oui le grade mais mince on ne m'avait jamais demandé mon avis pour diriger une équipe inconnue et aussi nombreuse. En tout qu'à j'espérais que les équipes ne seraient pas des boulets et qu'ils seraient capables d'agir de façon responsable. Puis un truc encore plus énervant se produisit, une sorte d'aimant m'enleva mes armes des mains.

"MAIS C'EST PAS VRAI, C'EST QUOI CETTE MERDE?"

Cette fois je m'énerva réellement, de même que certains autres membres de l'équipe, je tapa des pieds et grogna, pestant et insultant, tout en essayant de récupérer mes armes, mais la machine était trop haute. Je sauta encore une fois essayant d'attraper la sangle de mon FN. Puis la voix raisonna nous demanda d'entrer dans une sorte de prison, même si ça ne semblait pas être se que nous indiquait la voix, rien ne semblait plus vrai que mon premier pressentiment. Grognant je me déplaça vers la porte, suivant plus ou moins les autres...

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Dim 15 Mar 2009 - 20:03

Tout le monde semblait se poser beaucoup de question sur la suite des événements. Du côté de Laurent, il essaya une manoeuvre en douce sans que personne ne puisse l'apercevoir. Il prit son carnet de note et les posa sur une touche des aiguilles du DHD. Alors qu'il commençait à mettre de la pression, les aiguilles transpercèrent assez aisément son carnet. Une chose est sûr, ils étaient bien affilées. La touche ne sembla même pas s'enfoncer. Finalement, tout le monde se dirigea vers la cellule même si cela ne faisait pas plaisir à tout le monde. La porte se referma dernière le dernier membre de l'équipe qui passa la porte. Ils étaient tous enfermés sans aucune possibilité de sortir.

Un homme arriva accompagné de deux autres pour entamer la discussion.


'' Je suis heureux de voir que vous avez suivi nos instructions à la lettre. C'est tout à votre honneur vu que vous veniez pour nous envahir. Habituellement, il y en a qui refuse carrément d'obéir et dans ces cas là, nous utilisons la force. Qui est le chef ?''

L'homme s'approcha des barreaux, pas trop prêt, puis il tendit une feuille à celui qui se présenterait comme le chef de l'équipe.

'' Remplissez ce formulaire, en nous donnant clairement le nom que vous voulez qu'on vous attribue, si vous ne nous en donnez pas, nous vous en fournirons un de notre choix. Sachez que pour gagner la liberté de retourner d'où vous venez, il faudra faire preuve de bravoure. Vous avez des questions ? ''

L'homme attendit les questions des membres de la terre et que le chef remettre la feuille signée de chacun des membres avec leur nom.

( HRP : Lors de votre prochain post, pour confirmer votre signature, dites que vous signez la feuille sous le nom que vous voulez ou simplement que vous refusez de la signer. )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Dim 15 Mar 2009 - 22:10

Laurent était contrarié de ne pas savoir si en poussant sur les aiguilles cela activait les touches du DHD mais le problème était autre pour le moment car notre chef de groupe avait décidé d’aller dans la pièce indiquée par la voix du dôme.

Ils étaient tous enfermés et Laurent regardait cette pièce, ou plutôt cette cellule sous tous les angles afin de repérer un endroit par où s’échapper.

« Sympa la décoration, j’aime bien ce style dépouillé »

Ses recherches furent interrompues lorsque qu’un homme arriva et demanda qui était le chef alors il balança un regard à Rakel en se disant intérieurement « C’est à toi de jouer cocotte ».

Chacun devait choisir s’il signait ou pas le formulaire, ce qui selon l’homme ne changerait rien à leur avenir dans cette prison car ils n’étaient pas en position de négocier quoi que ce soit.

Laurent se demandait s’il allait signer ce document car le faire était donner son accord à quelque chose qu’il ignorait alors après quelques minutes de réflexion, il décida de ne pas le signer et dit à ses coéquipiers :

« Je ne signe pas ce chèque en blanc, que je le fasse ou non, cela ne changera rien mais nos geôliers ne pourront pas dire que j’étais d’accord avec ce qu’ils veulent nous faire si un jour le SGC mène une enquête »

Il retourna s’asseoir dans un coin en attendant la décision des autres membres de l’expédition.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Lun 16 Mar 2009 - 20:21

J'avais donc suivis le reste de l'équipe, pas franchement enthousiasme surtout que l'un d'entre eux me suivait comme un petit chienchien, il ne pouvait pas prendre soin de lui tout seul non mais oh ! Surtout que pour moins nous n'étions pas obligé de tous passer dans l'autre pièce, nous pouvions bien rester ici, et essayer de forcer le passage pour la porte.

Lorsqu'un homme s'approcha des barreaux et demanda le chef, je soupira fortement, et ostensiblement, avant de m'avancer, tout en gardant une distance respectable. Je crus que j'allais péter un câble, il pensait que nous venions les envahir, comme si nous avions eut l'air menaçant. Je retins un grognement avant de parler.

"Nous ne venons en aucun cas vous envahir, nous sommes des explorateurs, nous venons en paix."

Je le regarda, bouche bée, totalement interdite par se qu'il venait de me dire. Il se foutait de moi, c'était pas possible autrement.

"Où est la caméra caché? C'était bien drôle, vraiment bonne blague sergent je sais pas quoi, mais nous ne signerons rien, nous ne sommes pas ici pour nous battre ou pour tuer qui que ce soit. Nous respectons la vie humaine, animal et même végétal, alors vous allez pas commencer à insinuer que nous vous voulions du mal. Non mais sérieusement que voulez vous qu'on fasse avec une équipe de bras cassé pareil? Non mais vraiment soyez un peu réaliste. Roxanne pourra peut être vous expliquer ça de façon plus explicite, mais pour moi c'est de la connerie!"

Oui bon d'accord j'étais légèrement grognon... Légèrement, si on était gentil, j'étais d'une humeur de chacal surtout face à un idiot qui se cachait derrière des grilles comme si on était des tigres enragés. Quoi que moi j'en étais pas loin.

[hrp : Ne prenez pas mal mon poste, surtout toi Laurent, je joue la Rakel ronchon voilà tout, et ça fait du bien Razz]

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jill Cooper
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Lun 16 Mar 2009 - 22:54

Jill suivit ses camarades dans la salle qui leur avait été indiquée par la voix. La pièce où ils entrèrent été froide. Elle faisait penser à un cachot de la période du Moyen Age pour Jill. Elle regarda un peu partout pour voir s'il y avait un moyen de s'échapper d'ici mais aucune solution ne se présenta à ses yeux pour le moment.

Un homme vint se présenter de l'autre côté des barreaux et tendit une feuille en demandant au chef de l'équipe de venir la prendre pour la faire signer par ses coéquipiers. Jill ne broncha pas. Il ne fallait pas que ce bonhomme sache qui était le chef mais Rakel se mit à lui parler.

* Aïe *

Jill regarda ses coéquipiers et l'homme qui attendait toujours les signatures.

"Il est hors de question que je signe votre foutu papier. C'est quoi ce truc ?? Vous êtes parano. On ne vient pas pour vous envahir, on vient pour faire affaire ...."

Jill s'était peut être un peu trop vite enflammée. Rakel avait raison. Cette situation ressemblait plus à un jeu télé qu'à la réalité.

_________________





    It's just my humble opinion
    But it's one that I believe in
    You don't deserve a point of view
    If the only thing you see is you ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Mar 17 Mar 2009 - 16:44

"Vous vous foutez de ma gueule ?"

Roxanne avait prix le papier pour le considérer avec attention. Même si elle ne pouvait entièrement déchiffrer ce qu'il y avait là dessus, les paroles de l'individu l'avaient assez aiguillées.

"Ce papier c'est une décharge. Une assurance pour nos ravisseurs qui déclient toute responsabilités s'ils nous arrivent une boulette."

Roxanne pouvait se porter garante de la santé de 'ensemble de la petite équipe. Mais de là à les embarquer dans une aventure de ce genre, fallait pas pousser !

"Il nous faudra faire preuve de bravoure pour repartir... c'est quoi votre plan foireux ? Un genre de challenge ? Un tournoi ?"

Il avait intérêt à cracher le morceau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malédiction
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 20 Mar 2009 - 2:37

Les membres du SGC semblaient avoir décidé de ne pas signer le papier tel que demandé par les gens du peuple. Voyant les terriens demander des questions sans arrêt et ne semblant pas vouloir dire leur nom chacun leur tour, l'homme arrêta la conversation sans répondre aux interrogations.

'' Vous nous prouvez que vous ne voulez pas la paix en refusant de nous dévoiler vos noms. Peu importe, nous vous attriburons une assignation de notre choix, mais sachez que vous paierez cet insolence. ''

L'homme quitta l'équipe aussitôt laissant tout le monde seul sans réponse. Soudainement, une fois le silence revenu, les membres SG entendirent un bruit de cognement sur le mur. Puis une voix très sourde se fit entendre, il y avait sans doute quelqu'un dans une cellule voisine ou peu importe. Quelqu'un essayait de communiquer.

'' Vous venez d'arriver ? Vous auriez dû signer ce papier car quelqu'un va payer demain lors de la nouvelle lune. Les jeux seront officiellement commencés. Il ne faut pas rigoler avec ces gens-là ''

Il parlait très bien la langue de la terre, peut-être des descendants de nos origines.

'' Je suis Malte, habitant de Septuplon. Est-ce que vous m'entendez ? Aimeriez-vous échanger une conversation avec moi ? Vous aurez besoin d'aide ''

Puis la voix se tut, attendant probablement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jill Cooper
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 20 Mar 2009 - 9:13

Jill n'en croyait pas ses. En quoi le fait de ne pas donner leur nom faisait d'eux des ennemis ? Mais qui était ce peuple étrange et que leur préparait il ? Tant de questions qui demeuraient sans réponses.

Jill se précipita aux barreaux de leur nouvelle demeure et se mit à crier.


"Vous n'êtes qu'une bande d'incapables !!!!! Nous ne sommes pas là pour vous divertir !!!!!!!"

Elle secoua les barreaux de toute ses forces. Jill était très énervée et surtout contrariée que l'équipe se soit fait prendre aussi facilement. Voyant que ses efforts étaient vains, elle alla s'assoir à l'autre bout pour essayer de se calmer. Tout à coup un bruit se fit entendre de l'autre côté du mur et une voix retentit. Jill fit signe aux autres de se taire et colla son oreille au mur.


Citation :
'' Vous venez d'arriver ? Vous auriez dû signer ce papier car quelqu'un va payer demain lors de la nouvelle lune. Les jeux seront officiellement commencés. Il ne faut pas rigoler avec ces gens-là ''
'' Je suis Malte, habitant de Septuplon. Est-ce que vous m'entendez ? Aimeriez-vous échanger une conversation avec moi ? Vous aurez besoin d'aide ''

Jill écarquilla les yeux

"Mais de quels jeux vous parlez ? On est pas là pour jouer ...."

_________________





    It's just my humble opinion
    But it's one that I believe in
    You don't deserve a point of view
    If the only thing you see is you ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Ven 20 Mar 2009 - 12:05

Laurent n’essayait plus de comprendre la situation, il était enfermé comme ses coéquipiers et ce que pouvait dire le représentant du peuple ne lui faisait rien, il était clair que l’équipe était considérée comme ennemi du fait d’avoir passé la porte des étoiles sans avoir reçu un carton d’invitation au préalable.

Pour que le DHD soit protégé de la sorte, la porte devait servir à convoyer les prisonniers, on ne devait pas être tombé au bon endroit pour arriver en amis, surtout avec nos armes à la main mais comment faire autrement quand on voyage vers l’inconnu.

L’homme partait et chacun réagissait à sa façon, Jill s’était déjà lâchée et Laurent sentait que Rakel allait en faire de même car elle semblait très énervée mais cela n’était pas grave de vider son sac si cela pouvait aider à se calmer, Laurent en avait vu d’autres craquer en mission du temps où il était dans son ancienne unité d’intervention.

Très vite l’attention se porta sur Jill qui semblait écouter quelque chose et à ses premières paroles "Mais de quels jeux vous parlez ? On est pas là pour jouer ...." il était impératif de continuer de parler avec la personne qui semblait en savoir plus que nous de ce qui nous attendait afin de préparer un plan d’évasion avec les quelques objets sans métal en notre possession.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Sam 21 Mar 2009 - 16:00

"Purée on est encore tombés sur des aliens susceptibles..."

Roxanne leva les yeux au ciel en entendant la répliques pleine de menaces sous entendus par leur géolier. A priori, avoir refusé de signé la décharge parce qu'ils n'avaient pas reçu les exxplications adéquates avait été une erreur.

*Bof, tant pis.*

Comme Jill, elle entendit les paroles du prisonnier installé à côté d'eux. Il semblait en savoir long sur le sujet.

"Jill tu veux bien cesser de hurler comme une vierge effarouchée qu'on entende ce que le monsieur a à nous dire ?"

Soupirant légèreent, elle écouta les paroles du prionnier avant d'arquer un sourcil perplexe.

"Des jeux ? On parle de jeux comme des jeux du cirque ? Des jeux olympiques ? Ca consiste en quoi en fait ?"

Subitement, l'idée totalement délirante se fit un chemin dans son esprit déjà dérangé par la mauvaise humeur quui la caractérisait aujourd'hui.

"Euh... Malte c'est ça ?... Je peux vous demandez un truc ? Les noms qu'ils voulaient qu'on prenne, c'était un peu comme des noms d'artiste... de scène non ?... Et c'es jeux c'est... violent ? Puisque quelqu'un va devoir "payer" comme vous dites..."

Ca craint... ârce que si elle avait raison, l'équipe SG était bonne pour faire...

"Du catch dans la boue..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   Lun 23 Mar 2009 - 1:10

Je n'en croyais pas mes oreilles, nous étions encore tombé sur des malades de service, susceptible en plus non mais y'en avait marre à la fin, pourquoi ça tombait toujours sur moi? Cette fois s'en était trop, je délassa ma ranger et l'envoya directe dans les barreaux en face de moi, de toutes mes forces contre les barreaux.

"Non mais vous êtes malade? C'est vous qui nous enfermé comme des chiens pas l'inverse! Non mais pour qui vous vous prenez on vient faire du commerce, un cerveau ça t'intéresse, parce que ça devient urgent."

Puis j'entendis comme tout le monde la petite voix, visiblement nous allions avoir des soucis, mais ce n'était pas une nouvelle nous avions TOUJOURS des ennuies, il était rare qu'une mission se passe tranquillement.

"Il va se passer quoi? Nous sommes Terriens, je m'appelle Rakel, nous sommes des explorateurs pacifiques."

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GLAD1ATEUR (DÉLIRE)   

Revenir en haut Aller en bas
 

GLAD1ATEUR (DÉLIRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Espace :: Vide intersidéral-