La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Suzanne Rigel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Suzanne Rigel   Dim 19 Avr 2009 - 1:20





        feat Catherine Zeta Jones



Nom : Rigel
Prénom(s) : Suzanne
Age : 30 ans
Date de naissance : 28 août 1980
Type : Scientifique spécialisée dans l'immunologie

Caractère : Suzanne est une femme assez dégourdie, qui n'hésite pas à mettre toutes ses chances de son côté pour réussir. Pas peur du ridicule, et grande adepte du fou rire, elle aime mettre l'ambiance au sein d'une équipe. Cependant, Suzanne sait rester sérieuse et appliquée dans son boulot. Très curieuse par nature, elle passerait jour et nuit dans son labo, lieu qu'elle affectionne tout particulièrement, et qui joue énormément sur son moral : il suffit que le problème n'aboutisse pas, pour irriter fortement madame, après tout n'est ce pas le quotidien d'un bon scientifique ?

Physique : C'est une femme d'1 mètre 65 [Bien que Catherine doit faire plus xD] aux yeux marrons. Ses cheveux ensuite, bruns, bouclés qui lui arrivent jusqu'aux épaules, sont une véritable source de problèmes à eux seuls : attachés, ébouriffés, lâchés, raidis... Tout dépend de l'heure du lever et de son humeur. Ni trop mince ni trop épaisse, Suzanne ne prête pas spécialement attention à la balance, faisant plutôt entièrement confiance à une bonne alimentation, et à quelques footings improvisés.

Histoire :
Suzanne est née au bord de la Méditerranée, aux pays des cigales et des Calissons d'Aix. Des parents chefs cuisiniers, et une frère plus jeune qu'elle mais qui fait toutefois une tête de plus qu'elle, Suzanne a vécu une enfance plus que convenable. Très liée à sa famille, et surtout à son frère avec qui elle a fait les 400 coups, elle en garde de très bons souvenirs. Son frère, mais aussi sa cousine Ingrid, qu'elle retrouvait régulièrement en vacances, et avec qui elle s'entend très bien encore aujourd'hui.
Très tôt intéressée par les sciences, Suzanne a toujours été très sérieuse à ce sujet. Très attentive en cours, attachée à sa blouse blanche et curieuse de tout savoir, elle passait une grande partie de son temps ( encore un peu aujourd'hui ) plongée dans des bouquins et dans les labos, sans pour autant en oublier les amis. Elle a tout misé dans un premier temps en médecine, mais s'est très vite ennuyée : ras le bol de l'anatomie humaine en long en large et en travers, Suzanne voulait se rendre utile rapidement. Sa motivation et son acharnement lui permirent d'aborder des choses de plus en plus pointues. De suite recrutée dans un centre de recherche à sa sortie, non loin de son village d'origine, Suzanne s'est liée d'amitié avec une petite équipe de scientifiques, et travaillaient en commun sur des recherches en lien avec l'immunologie. Rien de très mouvementé, mais déjà plus en accord avec ce qu'elle désirait faire, Suzanne passait donc ses journées derrière ses microscopes, jusqu'à ce qu'on lui propose de mettre les pieds dans un univers totalement différent,...

Test RP:
Elle passa la porte de l'établissement à 8 heures pétantes. On était mardi, Suzanne s'était levée en retard, elle avait avalé deux tartines le plus rapidement possible, tout en attrapant le premier pantalon qu'il lui vint sous la main pour s'habiller. Malgré tout ça, elle n'arrivait pas à croire qu'elle était arrivée à l'heure au centre de recherches, endroit où elle se rendait maintenant depuis près d'un an. Comme à son habitude, les écouteurs dans les oreilles pour écouter du Springsteen de bon matin, elle pénétra dans le hall d'entrée qui était vide ou presque, seule Rachel, une vieille femme qui tenait l'accueil depuis le tout début de ce centre, se tenait droite comme un piquet, sur sa chaise derrière le comptoir. Suzanne lui sourit, suivi d'un signe de la main. Rachel avait l'air perplexe, et fit un signe de la main hésitant. Suzanne ne prit pas le temps de comprendre le malaise, et grimpa 4 à 4 les escaliers d'en face.
Arrivée au troisième étage, elle s'arrêta devant la porte qui donnait directement aux labos de son équipe, et sortit sa carte magnétique qui lui permettait d'y accéder. Elle poussa ensuite énergiquement la porte et entra dans la pièce déjà allumée, tout en hochant la tête au rythme de « Born to Run ». Elle se dirigea directement vers ses quartiers, où s'activaient d'ores et déjà ses collègues, et lança d'une voix la plus énergique possible :

« Hello la compagnie ! »

Au passage, elle ébouriffa les cheveux de Charles qui jeté un œil dans un microscope à gauche, mit une tape sur l'épaule de Lynn qui rangeait des tubes à essais à droite, et finit par poser son sac au pied de Simon, qui lui se tenait debout, et la regardait de travers. Elle fourra ses écouteurs dans son sac, et tout en enlevant son manteau pour passer sa blouse, elle ajouta :

« Dis moi, j'ai quelque chose sur le nez pour que tu me regardes comme ça ? C'est la deuxième personne que je croise et qui me dévisage comme tu le fais ! »

Le jeune homme ne répondit pas de suite, jetant un oeil à droite puis à gauche, en direction de ses deux autres collègues, comme si il cherchait de l'aide. Il finit cependant par lui répondre :

« Hormis le fait que tu ressembles à Doc dans Retour vers le futur, …


Suzanne fit soudain de grands yeux. Ses cheveux ! Elle n'avait même pas eu le temps de se regarder dans un miroir ce matin, et n'osa pas s'imaginer le désastre. Elle essaya donc d'arranger la chose le plus rapidement possible avec ses mains, passant ses doigts dans sa touffe tout en grimaçant quand elle rencontrait des nœuds. Simon fit lui aussi la grimace, mais pas pour la même raison; il prit une voix plus grave, et ajouta :

« Su', Monsieur Jonhson veut te voir dans son bureau... »

La jeune femme ne percuta pas tout de suite, trop préoccupée par ses abominables cheveux qui lui restaient coincés entre les doigts. Quand elle comprit alors ce que son collègue venait de dire, elle stoppa net.

« Il a rien dit de plus, il est venu nous voir dès qu'il est arrivé, en nous priant de bien vouloir te faire passer l'information... »

« Faut pas t'en faire hein, peut être juste une augmentation ! »
« Ou le droit à une place de parking ! »

Lynn et Charles s'étaient levés et les avaient rejoint. Monsieur Jonhson était le directeur du centre, Suzanne avait du le croiser 2 ou 3 fois maximum depuis 1 an. Elle n'était pas idiote, si le directeur voulait la voir, ce n'était sûrement pas pour un pot de vin, elle le soupçonnait même de ne pas savoir qui elle était, parmi la centaine de scientifiques présents sur le site.
« Dis pas n'importe quoi, on en a tous une de place de parking ! … Pff c'est bien ma veine tiens ! »

Elle finit de boutonner sa blouse, croisa le regard de chacun de ses collègues, et se dirigea vers les escaliers. Elle était à cran, elle se voyait déjà tout quitter, les abandonner eux, les locaux, ses recherches... et pourquoi en plus ? Elle était curieuse de savoir la raison.
Et qu'il vienne pas me dire que c'est à cause de mes cheveux...
En y repensant, elle passa encore quelques doigts dans sa tignasse, tout en grimpant un étage. Elle atterrit devant la porte de ce cher directeur, et attendit 10 secondes avant de taper.
Le cauchemar....
Elle entendit le feu vert de Jonhson, et poussa délicatement la porte. Elle passa la tête dans l'entrebâillement, et dit d'une petite voix :

« Vous vouliez me voir Directeur ? »
« Parfaitement mademoiselle Rigel, entrez entrez et asseyez vous ! »

Suzanne esquissa un sourire, sortit de derrière la porte, et s'avança vers son bureau pour s'assoir sur le siège qui lui faisait face. Le directeur était assez âgé, dégarni sur le dessus, et portait une belle moustache. Son fauteuil était 3 fois trop grand pour lui, tout comme son bureau.

« Vous n'êtes pas trop surpris de cette convocation ?
Il ne lui laissa pas le temps de répondre, et enchaîna :
« Je vais être bref Rigel, car le temps c'est de l'argent vous savez, et je ne peux pas me permettre de vous en faire perdre... »

Olé, où est ce qu'il va ? Ne faites pas le malin avec moi Jonhsi chéri, pas la peine d'utiliser de grandes métaphores pour m'annoncer que je suis virée...

« ...Notre centre va vous regretter j'en suis certain, ainsi que vos camarades, avec qui il me semble vous vous êtes liés d'amitié ? Peu importe, je me doutais que ce jour arriverait, vu votre brillante capacité à ... »

Le directeur continuait dans son éloge de Suzanne, mais cette dernière n'y prêtait pas attention, trop occupée à fixer sa moustache et à exploser de l'intérieur.
Ah ben c'est le pompom, maintenant je suis trop brillante pour rester ! Je vais lui arracher sa moustache lui, il va rien comprendre...

« ...Il faut avouer cependant qu'ils auront bien plus grand besoin de vous là bas, … C'est donc presque sans regrets que je vous annonce que vous déménagez de locaux Rigel ! Direction le SCG ! »

Je vais lui arracher ses poils un par un, et lui … LE QUOI ?!?
Suzanne manqua de pousser un cri. Le SCG... Qu'est ce que ça pouvait donc bien pouvoir être ?

« Je euh … qu'est ce que c'est ? J'ai le droit de refuser ? »

Aussitôt dit, aussitôt regretté ! On lui proposait un autre job, et la seule chose qu'elle était capable de dire, c'était si elle pouvait refuser...
Ma fille, tu es vraiment un désastre...
Jonhson avant d'ajouter quoique ce soit, sortit un gros dossier de son tiroir, et le posa devant Suzanne.

« Suzanne … Soit vous acceptez et vous emportez ce dossier avec vous, soit vous retournez à vos recherches médiocres et qui à priori ne sauveront pas la terre. »

Alors maintenant il m'appelle Suzanne ? Et depuis quand mes recherches sont médiocres ?! Aurait-il oublier que c'est son centre à la base ?
Suzanne jetait un œil au dossier posé sur le bureau, puis à Jonhson, et ça plusieurs fois. Le directeur lui jetait un regard sévère.
J'aurai peut être mieux fait d'arriver en retard ce matin …
Suzanne se leva d'un coup, prit le dossier dans ses mains, le fixa longuement sans pour autant penser à quelque chose de concret. Elle leva la tête, et dit :

« Très bien, voyons ce que le SCG a dans le ventre... »

Jonhson afficha d'un seul coup un grand sourire et se leva pour tendre la main à la jeune femme.

« SGC Rigel, S-G-C... Vous avez pris la bonne décision, je suis sûr que vous ferez une bonne recrue. Et puis, il y a de beaux partis là bas, vous trouverez sûrement votre Jules parmi toute cette masse de militaires. »

DE QUOI ?!?
Au plus il en disait, au plus Suzanne avait envie de jeter le dossier et de partir en courant.
Des militaires... mais je ne sais même pas grimper à la corde moi !
Jonhson la raccompagna à la porte, et posa une main sur son épaule.
« Bon courage Rigel. »
« Merci... Monsieur le Directeur... »

La porte se referma derrière elle, et Suzanne resta immobile sur le seuil, le dossier dans les mains. Tout lui venait en tête, et tout repartait aussitôt. Elle ne réalisait pas exactement ce qu'il venait de se passer, elle ferma les yeux 5 secondes, et les rouvrit.
Et non Suzie, c'est pas un rêve...
Elle descendit les escaliers lentement, et essayait d'imaginer ce qu'elle allait bien pouvoir dire à ses collègues... ses ex-collègues.


Antécédents médicaux : Aucun

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? Les deux !

Multicompte autorisé par ? : -

Avez vous déjà joué sur des forum de RP : Yep, pas mal ! Certains qui ont duré plus que d'autres, notamment un bon forum sur les héros de Marvel, et un autre sur Potter et compagnie ^^

Fréquence de connexion : Tous les jours normalement !

Comment avez-vous découvert le forum :  En tapant « Stargate Forum » sur notre ami Google, puis en atterrissant sur un classement des forums sur forumactif ! [ 3ème place au passage, hip hip hip xD ]
































































































































































































Dernière édition par Suzanne Rigel le Mer 1 Sep 2010 - 12:16, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Dim 19 Avr 2009 - 1:58

Bienvenue à toi très chère collègue scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insmv.forum-actif.net
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Dim 19 Avr 2009 - 10:43

Bienvenue parmi nous ! cheers

Je te laisse donc terminer ta fiche. Poste à la suite pour dire quand tu auras édité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 43
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Dim 19 Avr 2009 - 10:45

Bienvenue, cela fait plaisir de voir des scientifiques arriver :bravo:

_________________


Dernière édition par Laurent Campbell le Dim 19 Avr 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Dim 19 Avr 2009 - 11:03

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 32
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Dim 19 Avr 2009 - 11:47

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Dim 19 Avr 2009 - 14:08

Bienvenue ^^

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Dim 19 Avr 2009 - 22:44

Merci de l'accueil Very Happy
Fiche terminée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Dim 19 Avr 2009 - 22:46

Bienvenue! Jolie rp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Lun 20 Avr 2009 - 10:36

Voilà ta fiche validée !

Tu peux dès maintenant te rendre au camp d'entrainement, passage obligatoire pour intégrer ensuite le SGC.
Quand tu auras terminé ton entrainement, pense à aller faire régulièrement un tout en partie "ordre d'affectation", tu y trouveras les missions proposées ainsi que la possibilité d'écrire le journal de bord de ton personnage.
Si tu as des questions ou besoin d'aide, c'est par ici. Tu peux également demander un parrain pour te guider.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Lun 20 Avr 2009 - 17:10

Bienvenue ! :bienv:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Lun 20 Avr 2009 - 19:43

Merci encore une fois ^^
Hâte de pouvoir commencer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   Lun 20 Avr 2009 - 19:56

salut suzanne sympa ton perso et j'aime bien ton avatar.
Bienvenue sur le forum.
Ah bientôt.

_________________
L'urgent est fait ,l'impossible est en cours ,pour les miracles prévoir un délai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suzanne Rigel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Suzanne Rigel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Personnages actifs-