Porte des étoiles
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La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
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 Votre fiche d'équipement

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AuteurMessage
Maniel Kage
Militaire
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Maniel Kage

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Dossier du personnel
Equipe: SGC / tok'ra
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Votre fiche d'équipement _
MessageSujet: Votre fiche d'équipement   Votre fiche d'équipement EmptySam 25 Avr 2009 - 21:12

Lorsque vous partez en mission à travers la porte des étoiles, vous emmenez avec vous de l'équipement. Ce post va vous expliquer simplement (enfin je l'espère !) comment faire votre liste


I/ Notion de place
Imaginez-vous bien que vous ne pouvez pas prendre tout ce que vous voulez dans l'armurerie, car au bout d'un moment ce sera trop lourd ! Les équipes SG se doivent d'être mobile, et donc nous avons instauré une limite de place que chaque personne peut emporter. Cette limite se mesure en E (= Emplacement) qui représente le poids et l'encombrement de l'arme.

Sur vous (dans vos poches, en bandoulière...), vous disposez de 25E

Vous pouvez prendre soit un petit sac, qui vous rajoute +15E (pour un total de 40E), mais faites attention, car un petit sac peut vous encombrer ou vous gêner en mission.

Vous pouvez également prendre un gros sac (mais pas un petit ET un gros sac), qui vous rajoute lui +40E, pour un total de 65E ! Mais, comme vous vous en doutez, ce sac limite encore plus votre mobilité, et vous empêche presque de courir vite.

Durant vos missions, vous aurez accès à un MALP Mobile Analytic Laboratory Probe en anglais). Le MALP est un véhicule commandé à distance, doté d'équipements de repérage (il serait dommage qu'une équipe SG débarque dans un cratère de lave en fusion non ?), d'une caméra/radio pour communiquer des images à travers la porte vers le SGC, mais aussi d'un espace container, une sorte de petite soute.
Le MALP vous permet d'avoir un emplacement supplémentaire de +160E ! Comme il n'y à qu'un seul MALP par équipe, à vous de choisir ce qu'il y aura dedans : vous pouvez par exemple prendre chacun 40E et le remplir à votre guise ou laisser le leader de l'équipe le remplir pour toute l'équipe...

Remarque : Attention à ce que vous prenez sur vous, dans votre sac (si vous en avez un) et dans le MALP. En effet, il se pourrait durant la mission qu'on vous vole votre sac, et il est a signaler que le MALP ne s'éloigne que rarement de la porte, car c'est un robot sur roues très (mais alors très très) lent, et si vous vous trouvez à un kilomètre de la porte vous ne pouvez donc pas prendre l'équipement dans le MALP, à moins de revenir exprès pour prendre ce que vous voulez !




II/ Faire sa liste
Lorsque vous ferez votre liste, tâchez d'être un minimum réaliste. Par exemple, il est peu probable qu'un médecin ou qu'un scientifique sache manier un fusil de sniper. De même, un militaire aura bien du mal à se servir d'un kit d'intervention médical !

Pour pouvoir manier tel ou tel équipement, vous devez avoir une raison. Par exemple, il est tout à fait possible qu'un militaire soit capable d'utiliser un kit de première urgence médical, car il y a souvent des stages dans les camps militaires pour soigner ses camarades blessés. Vous serez alors capable de bander une blessure et soulager les douleurs d'une personne blessés, mais rarement plus, comme la soigner complètement...

Bien sûr, vous pouvez mettre ce que vous voulez dans votre liste, mais quand un des modérateurs la validera (sans doute Mickaëlla ou moi ) il sera parfaitement en droit de demander des explications pour la présence de tel ou tel équipement (par exemple un scientifique avec un fusil de sniper ou un lance-roquettes) et vous devrez fournir une raison valable qui colle avec votre historique ou bien retirer le dit équipement...

Je tiens à souligner le nombre de chargeurs embarqués. Dans le RP, on ne compte pas le nombre de balles tirées, c'est donc vous qui décidez quand vous tombez à court de munitions. Mais soyez un minimum réalistes, vous tomberez plus vite à court de munitions si vous n'avez qu'un seul et unique chargeur sur vous que si vous en avez 3 ou 4.

Remarque importante : Vous êtes limité à une arme principale (fusil d'assaut, pistolet mitrailleur...) et une arme de poing (pistolet ou zat), ou bien deux armes de poing et aucune arme principale, mais pas deux armes principales et pas d'armes de poing. Si vous avez une raison d'en avoir une, vous pouvez en plus de cela avoir une arme lourde (comme un lance-roquettes). Le couteau et les explosifs ne comptent pas comme des armes pour cette remarque.

Les armes en missions : Sur vous, vous ne pouvez avoir qu'une arme principale (fusil d'assaut, pistolet mitrailleur...) et une arme de poing (pistolet). Mais rien ne vous empêche d'avoir des armes de rechanges rangées dans le MALP ! De plus il vous arrivera souvent de récupérer des armes ennemies dans les missions, mais n'exagérez pas et ne vous surchargez pas, le MJ veille.




III/ Equipement
Voici la liste d'équipements que le SGC met à votre disposition

Citation :
Armes

Fusils d'assauts
FAMAS, SIG 550, SCAR, M4, M16 et F2000
7E - Fusil d'assaut (choisir un ci dessus)
2E - Silencieux
3E - Lance-grenade auxiliaire (2E par grenade)
1E - 1 chargeur

Pistolets mitrailleurs
FN P90, MP5 et MP7
4E - Pistolet mitrailleur (choisir un ci dessus)
2E - silencieux
1E - 1 chargeur

Fusil de précision & anti-matériel
FF FR2, PGM Hecate II et PGM Ultima ratio
15E - Fusil anti-matériel (PGM Hecate II)
10E - Fusil de précision (FR F2 ou PGM Ultima ratio)
2E - 1 chargeur

Fusil à pompe
Benelli M4 et SPAS 12
8E - Fusil à pompe (choisir un ci dessus)
2E - Equivalent d'un chargeur (8 cartouches en général)

Pistolet
SIG P2022, Walther P99, PAMAS et HK Mk23 SOCOM
2E - Pistolet (choisir un ci dessus)
2E - Silencieux
1E - 2 chargeurs

Lance roquettes
10E - Lance-roquettes
5E - 1 roquette

Mitrailleuse
Minimi et MG42/43
15E - Mitrailleuse
5E - 1 chargeur/ 1 bande

Couteau
2E - Couteau de combat
1E - Couteau de poche

Explosifs
2E - grenade à main
2E - grenade pour lance-grenade auxiliaire
3E - 1 pain de C4
3E - 1 claymore ou 1 mine
3E - Cordon détonant

Extra-terrestre (non disponible à ce jour, sauf dispense spéciale)
3E - Zat
8E - Lance serpent



Equipement
1E - rations de survie pour 2 jours
1E - nécessaire de toilette
1E - jumelles
1E - 2 babioles (à préciser lorsqu'on les prends)
1E - gros ruban d'adhésif
2E - bâche ou filet de camouflage
3E - pelle pliante
3E - tente
2E - sac de couchage ou couverture
8E - combinaison de camouflage
1E - lampe torche forte puissance
1E - corde (dizaine de mètres)
1E - 10 bâtonnets luminescents



Equipement de pointe
1E - PDA
2E - jumelle télémétrique avec intensificateur de lumière
2E - caméra ou appareil photo numérique
3E - lunette de vision nocturne
4E - lunette de visée optronique
4E - kit d'instrument de mesures
4E - ordinateur portable longue durée
5E - appareil photo numérique avec zoom longue portée et photo de nuit



Equipement archéologue
4E - équipement de fouille
4E - compilation de dictionnaires



Equipement de médecin
1E - bandages
4E - civière pliante
15E - kit premier secours
40E - kit d'intervention

En plus de l'équipement choisi dans cette liste, vous portez sur vous par défauts :
- Vêtements (désolé, mais c'est obligatoire !), en général de la même couleur que l'environnement où vous allez (verts en forêts, sable dans le désert...)
- Gilet tactique (C'est un gilet pare-balles sans manches lui aussi couleur camouflage, qui est doté de nombreuse poches)
- Radio (Petit takie-walkie)
- Gourde (avec de l'eau pour quelques jours)
- Transpondeur GDO (prenez garde à ne pas le perdre, il permet d'envoyer à la Terre votre code d'identification pour ouvrir l'iris)
- Casque/casquette/bob (au choix, mais c'est facultatif vous pouvez partir sans couvre-chef)
- Equipement additionnel d'armes (c'est à dire si l'arme le permet un viseur, un pointeur laser, une lampe escamotable et une bandoulière)


Remarque : Lorsque vous prenez un fusil d'assaut ou autre, pensez à spécifier lequel vous avez pris.

Voilà, j'espère que ce message vous aura aidé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter pour obtenir des réponses.

NB : Grand merci à tout ceux qui ont aidé ce projet, notamment Mathilde pour sa grande aide pour les descriptions, et à Micka !
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