Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyLun 27 Avr 2009 - 19:34





"Punition inattendue"
Mission de SG-2



[ HRP ]
1. Vous savez mieux que moi en tant que MJ vos persos et vos abilités. Donc, en combat, quand vous tirez, dites-moi combien de pourcent vous avez pour toucher. Par exemple je dis Un jaffa ennemi ne se bouge pas et il est a dix mètres. Et Luc répond en hrp Je pense que je vais le toucher avec probabilité de 95%. Je vais modifier la probabilité selon les informations que vous n'avez pas et écrire le résultat.
2. Stan va avec vous à la mission, mais il reste en PNJ. Vous pouvez chacun le contrôler et dire ce qu'il fait, aussi faire des dialogues avec lui.
3. Luc, précise en HRP si tu prends ton petit sac, grand sac ou aucun sac.
4. Le MALP :
Citation :
Je demande à toute mon équipe de m'aider pour
l'équipement à mettre sur le MALP. Moi, je propose de prendre du
matériel de camping, des explosifs et des mitrailleuses et
lance-missile. Un kit de survie, des lunettes nocturne.
Dans le MALP, il y assez de place. Donc, je suppose que le MALP est rempli d'une tente (3E), quatres sacs de couchages (8E), plusieurs C4 (6 - 20E), kit d'intervention (40E), lunettes nocturnes (1-2E) et lance-missile (15 - 30E). Il y reste encore beaucoup de place. Si vous voulez y mettre encore plus, dites-le dans votre premier post.



[ RP ]
La porte s'ouvrit dans son fracas habituel, mais personne n'était là pour le voir. Il n'y avait pas de comité d'accueil pour SG-2, seul le MALP comme une sentinelle muette était à la garde devant le DHD. SG-2 sortit de la porte tout normalement et arriva dans une salle éclairé par une boule de lumière qui était suspendue dans l'air au-dessus de la Porte.

La salle mésurait 7 mètres, était carré et il y avait deux sorties de la salle. Un trou dans la salle à gauche et une porte à droite. Les murs étaient gris, en béton. Une boîte en bois pouvait être aperçu derrière la Porte. Aussi, un circle était dessiné sur le sol devant le DHD.

Deux secondes après la déactivation de la Porte de la part de SGC, les anneaux de la Porte recommençerent la rotation. Ce deuxième activation était lente et chaque chevron signalisait son enclenchement par la lumière et un signal sonore. Billy reconnût immédiatement que c'était activation de ce planète vers une autre porte sur un autres planète, pas une activation éxterieure. Il reconnût également que le DHD n'était pas utilisé pour activer la Porte. S'il était utilisé, l'activation serait beaucoup plus rapide.

Chevron 4 enclenché... que ferait l'équipe ?

[hrp: Les autres que Billy peut-être reconnaissent aussi le type d'activation. Je le laisse à vous.]
[edit hrp: Nom de la mission changé.]
[edit hrp: Le MALP est maintenant rempli par Luc, le deuxième ordinateur de Billy y est compris.

Equipement MALP :
Spoiler:
]


Dernière édition par Renaissance le Mar 28 Avr 2009 - 12:50, édité 1 fois (Raison : Changement de nom + remplissage de MALP)
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyLun 27 Avr 2009 - 22:03

HRP : Personnellement, pour le Malp je n'ai pas vraiment de besoins, peut être éventuellement un ordinateur portable de rechange (4E) pour le cas où le mien soit cassé ou volé si il reste de la place. En plus je n'ai pas encore l'expérience des missions donc je laisse le soin aux membres plus expérimenté que moi de faire le choix Razz

Même si je post en premier, j'ai considéré que j'étais le dernier à traversé.


Enfin sa première mission, Billy qui était arrivé au SGC depuis seulement quelques semaines n'en finissait plus de se demander quand est ce qu'il allait partir en mission. Il était évidemment pressé de traverser la porte, mais également un peu réticent à l'idée d'aller braver le danger sur une quelconque planète.

Avant le départ, il avait fait connaissance avec les autres membres de l'équipe à laquelle il avait été affecté, SG2. Il y avait donc le chef de l'équipe, Luc, une ravissante archéologue, Alison, et un militaire, Stan. Billy pensait que son intégration au sein de l'équipe allez se faire avec un peu de mal étant donné que les autres se connaissaient déjà mais il n'en fut rien. Les autres membres furent très accueillants et cela le rassura.

Puis lorsque vint enfin l'heure du départ, la porte s'ouvrit. Billy l'avait déjà vue s'ouvrir et ne fut nullement surpris par l'immense bulle qu'elle forma lors de son ouverture.

"Bon et bien allons y."

Billy s'engagea sur la passerelle à la suite de ses collèques et les regarda traverser sans même faire une pause.

*Ils ont du faire ça des centaines de fois.*

Billy sortit son pistolet de son étui et le tint à bout de bras pour être prêt à faire feu, arrivé de l'autre côté si besoin. Puis il bloqua sa respiration et traversa. A la sortie du Vortex, il se trouva un tantinet déséquilibré mais réussit à rester debout. Il se trouvait dans une pièce en béton éclairée par une boule de lumière qui semblait être en lévitation. Il jeta un oeil rapide aux alentours mais ne perçut aucune menace apparente. Il rangea son arme et s'éloigne tranquilement de la porte qui se désactiva derrière lui. A peine eut-il fait quelques pas, que les chevrons de la porte se réenclenchait, Billy avait lu pas mal de dossiers sur ce sujet au SGC. Il savait que ce n'était pas une activation extérieure les chevrons s'activaient tous d'un seul coup, donc c'était forcément une activation de cette planète.

"Quelqu'un est en train d'ouvrir un vortex d'ici."

Dit-il à ses coéquipiers. Cependant ils pouvait tous voir que personne ne se trouvaient derrière le DHD, cela était plutôt bizarre. Billy ressortit donc son arme de son étui prêt à tout.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:51

Luc était dans la salle d'embarquement, la porte tournait, lui était face à elle mais ne la regardant pas, il contrôlait son arme pour voir si tout était en ordre. Puis la porte s'activa et avança vers celle-ci au côté de Stan, Daving était content, son plus ancien coéquipier et ami était sorti du coma. Il y avait un nouveau dans son équipe, il était scientifique et s'appelait Billy Loca. Il avait fait sa rencontre bien avant le début de la mission, il l'avait bien accueilli.

SG2 arriva de l'autre côté dans une salle avec une lampe suspendu et un cercle au millieux de la salle. Luc pointait son arme dans les mêmes directions de ses yeux, Stan faisait de même, il y avait deux sorties, une porte et un trou dans le mur chacunes l'une en face de l'autre.


" Stan va voir où m'emmene le trou moi je vais voir la porte, Alison trouve à quoi sert cette salle et Billy aide-là. "

Soudain la porte s'activa tournant gentillement comme si quelqu'un apuyait sur les boutons du DHD mais il n'y avait personne et le scientifique de l'équipe leur dit que quelqu'un activait la porte depuis cette planète. Luc regarda rapidement le DHD mais aucun des boutons s'illuminait, le sergent réfléchit rapidement à la situation, il n'y avait aucun pilier et deux sorties l'une en face de l'autre et la porte des étoiles ne pouvait pas tous les cachers, en plus les personnes qui pouvait venir arriverait soit par l'entrée ou par le trou.

" Stan derrière moi, Alison et Billy, mettez-vous derrière Stan et sortez vos armes. "

Luc courut vers la porte principale à l'opposé du trou qui faisait office de sortie. Daving c'était mit à deux mètres environ de la sortie et pointait son arme, s'ils avaient un peu de chance les personnes ne les verraient pas et arriveraient par cette entrée et les terriens pourraient les prendre à revers sinon se serait comme d'habitude avec les Jaffas.

" Stan, surveille l'autre entrée et plus un bruit. "

Le sergent n'avait jamais vraiment été entrainé pour se genre de mission mais il commençait à avoir l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyMer 29 Avr 2009 - 15:25

[hrp : en ce qui concerne le malp, vu qu'on a le kit de secours, je n'ai rien à ajouter, j'ai déjà ce qu'il me faut sur moi.
Pour les compétences en tir, je reste pas très douée, vu que je n'ai appris à me servir de mon arme que depuis quelques mois, même si je suis sensée m'entrainer régulièrement. Je te laisse juger ce que ça peut donner. Razz]



C'était repartit pour une nouvelle mission. Alison était plus que motivée, d'excellente humeur, surtout que grâce à la sonde ils avaient vu que pour une fois ils arriveraient directement dans une construction. Elle allait avoir de quoi s'occuper, elle en était ravie d'avance. Ajouté à ça la nouvelle composition de l'équipe, avec Stan qui était revenu et un nouveau sympathique, tout allait bien dans le meilleur des mondes.

Quelques secondes après avoir passé la Porte, elle avait déjà changé d'avis. Si l'anneau se réactivait, elle doutait que ce soit très positif. Elle avait fait trop de missions que avaient mal tourné pour y croire...

Cependant, quand Luc réagit en leur disant de sortir leurs armes, elle ne put s'empêcher d'intervenir.


" On n'est pas chez nous et on ne sait même pas à qui on a affaire, alors avant de tirer comme des sauvages... "

Elle avait parlé à voix basse, tout en faisant tout de même ce qu'avait demandé Luc. Elle espérait qu'il n'avait pas en tête de dégommer tout nouvel arrivant. Elle travaillait avec lui depuis assez longtemps pour savoir que ce n'était pas un de ces militaires psychopathes, mais tout de même, elle aimait autant donner son avis pendant qu'il en était temps.

Après quoi, son arme à la main, elle se tut en se demandant ce qui allait encore leur tomber dessus. Dommage, pour une fois, elle se serait bien contenté d'une bête séance d'archéologie. D'ailleurs, elle remarqua la boite en bois derrière la Porte et se dit qu'elle aurait bien aimé y jeter un coup d'oeil. plus tard... S'ils en avaient le temps et étaient toujours vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Bienvenue   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:21

Les sept chevrons s'enclenchèrent. Le vortex spatiotemporel se rouvrit avec du bruit et de la lumière énorme comme toujours. Toujours aucune symbole sur le DHD n'était pas illuminée. Tout était calme quand un personnage se matérialisait sur le cercle blanc au sol. Il était environ deux mètres haut, habillé d'une uniforme bleue et c'était sans doute un homme. Il se tourna, regardant chaque membre de SG-4 pour environ deux secondes, puis il resta positioné vers la mur à l'opposé de la Porte. C'était un hologramme.

"Bienvenue au Labyrinthe de Lereo. Si vous êtes arrivés ici, c'est sans doute parce que vous avez été condamné sur un des mondes de l'empire Lereo. Mais votre fait n'était pas aussi mauvais que vous seriez immédiatement condamné à mort. Vous avez encore une chance.
"Si vous parvenez à trouver la fin du Labyrinthe de Lereo, vous serez retourné sur un planète de votre choix et la liberté vous sera donnée. A la fin de chaque étape de passage du Labyrinthe, vous recevrez quelque chose comme récompense. Repas, armes ou machines de survie.
"Je dois aussi vous rappeler que vous n'avez pas d'autre possibilité que de suivre la chemin du labyrinthe. Il n'est pas possible d'activer la Porte de votre présente position. Aussi, je vous préviens que tous vos mouvements sont monitorés et ils seront transmis dans la diffusion internationale de Lereo dans le programme Labyrinth de mort.
"Pendant votre voyage dans le Labyrinth, vous découvrirez beaucoup de la culture de Loreo, si vous ne la connaissez pas encore et vous rentrerez dans le monde un peu plus sage qu'avant.
"A gauche, par le trou dans le mur, vous pouvez passer au Nid des Araignées.
"A droite, par la porte, vous pouvez passer aux Eaux Bouillants.
"Merci beaucoup pour votre attention et bonne chance."


Hologramme disparût, mais la porte resta activée. Billy pouvait voir dans son PDA que des ondes radio étaient toujours transmis dans le trou de ver.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyMer 29 Avr 2009 - 21:17

Billy avait suivi les ordres de Luc sans broncher. Etant nouveau, il ne voulait pas faire son chieur pour l'instant. Il se trouvait donc derrière le dit Stan, l'arme au poing prêt à faire feu lorsque Alison proposa plutôt rester calme afin de ne pas effrayer les personnes qui avaient activés la porte. Billy fit un aller retour de son regard entre Alison, et Luc pour voir s'il confirmait son ordre ou s'il prenait le parti de l'acceuil chaleureux. Il n'eut pas le temps de répondre que la porte s'ouvrit. Billy se tenait prêt à intervenir, même s'il doutait qu'il serait efficace, en pointant de son arme une des deux entrées. Mais à sa grande surprise c'est de derrière eux que provint le son d'une voix. Il se retourna d'un coup et put apercevoir un homme qui leur parlait. A voir les parasites qui se trouvaient sur cet homme, Billy reconnut tout de suite que c'était un hologramme.

"C'est un hologramme."

Billy rangea son arme et écouta attentivement ce que l'homme racontait.

*Labyrinthe de Lereo ... condamné ... récompense ... Labyrinthe de la mort*

Billy trembla légèrement à ces derniers mots.

*Culture de Lereo ... nid des araignées ... Eaux bouillantes.*

Billy tenta de parler avant que l'hologramme ne disparaissent pensant qu'il pouvait être entendu :

"Mais attendez, nous n'avons pas été condamné, c'est une erreure. Nous sommes des explorateurs."

Mais en vain, car l'hologramme disparut, aussi vite qu'il était arrivé. La porte resta activée et Billy s'approcha du DHD : Aucun symbole n'était allumé. Il sortit son PDA de dans une de ses poches de son gilet tactiques et le passa au dessus du DHD mais ne détecta aucune source d'énergie. En revanche il semblait capter des ondes radio.

"Il a raison, ce DHD n'est là que pour décorer, il n'y a pas d'énergie qui s'en dégage. Ils doivent contrôler la porte d'ailleurs. Et je crois que nous sommes effectivement enregistré. Il y a des ondes radios qui passent à travers la porte."

Pour sa première mission, il était bien tombé. Si ça se trouve se serait la dernière. Qu'est ce qu'il avait dit déjà sur les portes, à gauche les araignées et à droites les eaux bouillantes. Billy se croyait vraiment dans un cauchemar car non seulement ils étaient pris pour des condamnés, mais il avait également, une vraie fobie pour les araignées.

"Je sais pas vous, mais moi je crois que je préfèrerais me tenter aux eaux bouillantes."
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:12

La porte s'activa enfin et un hologramme apparut au milieux du cercle, Luc savait ce que c'était même si Billy le leur avait dit, il avait les films Star Wars et l'image de la personne faisait le même que dans les films.
Daving baissa son arme mais resta sur ses gardes, il écouta l'homme parler leur expliquant que c'était des condamnés et qu'il ne pourrait jamais sortir sans trouver le chemin du labyrinthe et même pas par la porte des étoiles. L'hologramme leur dit à peu près ou mennerait les entrées. Et les nom n'étaient pas très réjouissant, le Nid des araignées et les eaux bouillantes.
Le scientifique voulut parler à l'image mais celle-ci disparue aussitôt et Billy alla confirmer les paroles de l'hologramme en vérifiant le DHD et en trouvant des ondes radio. Le sergent réfléchit au chemin à choisir même si Loca voulait aller aux eaux bouillantes. Daving décida de suivre l'idée de Billy, car s'il y avait bien des araignées dans le trou, elles seraient des milliers et SG2 avait un nombre limité de munitions.

Luc s'approcha du MALP et fouilla dedans, cherchant des choses utiles. Il n'y avait pas de bateau pneumatique dans le matériel et s'ils devaient nager dans de l'eau chaude, se serait difficiles. Daving mit par-terre les choses qu'il avait décider de prendre avec eux et qui était sur le MALP.


" Voilà, j'ai prit des choses utiles, Stan, tu prends la mitrailleuse et tu vires les choses inutiles pour que tu es de place pour transporter l'arme et les munitions, mieux vos une bonne puissance de feu. Ensuite, Alison, tu prends les rations de survie du MALP et les bandages. Billy, tu gardes ton matos et je garde le miens. On assez pour survivre quelques jours mais on va rationner les nos rations pour tenir le plus longtemps possible. "

Luc regarda les trois membres de son équipe, il n'était pas sur de les faire sortir du labyrinthe. Ce ne serait peut-être pas à cause des bestioles et autre mais peut-être du à la faim à force de tourner en rond sur cette planète.

" Voilà, je suis de l'avis de Billy. Reste plus cas savoir si vous êtes d'accord. "
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:54

[HRP>> je prend le sac de 15E car sinon juste avec la minimi et les chargeurs je suis déjà à 30E, soit 5 de trop si je prend pas de sac...]


Stanislas était aux anges.
Il était à nouveau totalement opérationnel, du moins de son propre avis, malgré tout ce que pouvait dire les médecins...
En effet, deux mois de coma suivis par une attaque à la grenade, c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler des vacances entre deux missions.
Mais bon peu importe, il faisait de nouveau partie de SG2, travaillait avec sa dulcinée et son pote depuis le début de cette aventure.
Plus un petit nouveau que stan aimait bien asticoter, surtout quand il parlait technique, ce à quoi le caporal chef ne comprenait que dalle.

Il afficha un de ses rares sourires en public alors qu'il vérifiait que ses armes étaient bien approvisionnées et chargées.
Il vérifia également que son sac de combat était régler de façon à ne pas le gêner dans ses mouvements.
Une fois le vortex ouvert, il fit un clin d'œil à Alison et s'adressa à billy en prenant un air confiant.


"Aller, fais pas c'te tronche, dis toi que c'est comme un fax... sauf que la fente est ronde et que ton corp sert de feuille..."

Tout en se marrant, Stan traversa la porte avec Luc.

A peine "la fente ronde" passée, Stan suivit les ordres du sergent Daving et alla reconnaitre le trou.
Une fois toue l'équipe arrivée et le vortex refermé, la porte des étoiles s'enclencha à nouveau.
Stan crut sur parole les explications de billy concernant le fait que ce n'était pas une activation extérieure.
Comme ses coéquipiers, il assista à la projection holographique censée leur expliquer la sentence de l'empire Lereo, et les règles du labyrinthe.


"He beh on a encore tiré le jackpot.
Non seulement on est en prison, mais en plus on va servir de divertissement à des extraterrestres, que du bonheur...
Bon, inutile de compter sur ces gentils E.T. pour se rendre compte de leur erreur et venir nous chercher bien gentillement, après tout rien ne nous dit que l'empire Lereo existe encore non?
Bon ok oubliez ce que je viens de dire et concentrons nous sur les épreuves, histoire de sortir de ce guêpier le plus rapidement possible..."

Stan n'était pas trop fan de la minimi, mais il préféra exécuter les ordres de Luc.
Il vida le contenu de son sac de combat sur le sol et commença à faire le tri.


"Bon alors sur moi je vais prendre la minimi plus deux chargeurs (25E en tout), et dans le sac, je prend le troisième chargeur, plus mon P22 avec 4 chargeurs (14E). Si quelqu'un le souhaite, il me reste un peu de place dans le sac ou au pire je peux prendre moins de chargeurs de PA."

Il écouta ensuite les préférences de chacun sur le chemin à choisir.

"Personnellement, je s'rai plus chaud pour les araignées que pour la flotte bouillante, mais c'est vrai qu'on risquerait d'être rapidement à court de mun' et puis au moins on pourra toujours faire le plein des gourdes."
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:47

Alison écouta attentivement les paroles de l'hologramme. Le nom de Lereo ne lui disait rien, en revanche l'évocation du labyrinthe lui donna froid dans le dos. Elle-même n'était pas une grande spécialiste de ça, mais une de ses amies de la fac avait fait sa thèse sur les différents types de labyrinthes dans la Grèce antique et elle l'avait aidée à se pencher sur le sujet. A partir de là, il y avait trois façons de sortir du labyrinthe : en suivant un fil d'Ariane ; en passant par les airs ou en trouvant la sortie en priant pour avoir de la chance. La première solution n'était pas applicable ici car ils n'avaient pu dérouler un fil depuis l'entrée, la deuxième était pour le moment à oublier vu qu'il y avait un toit au dessus de leurs têtes. Restait la dernière...

Elle réfléchit à toute allure tandis que Luc décidait quel matériel emporter. Elle récupéra les rations et les bandages avant de s'exclamer :


" Attendez. Ça ne sert à rien de se précipiter vu que de toutes façons le temps jouera contre nous. Et je ne crois pas que rentrer dans le jeu soit très malin, le but est quand même de se débarrasser de criminels en s'amusant. La sortie n'existe peut-être même pas, si on suit gentiment les épreuves. "

Ou comment démoraliser son équipe en une leçon. Elle reprit donc rapidement :


" Si on choisit les épreuves au hasard ou selon nos envies, on va se déplacer de façon totalement aléatoire et on finira par tourner en rond. D'autant que rien ne prouve qu'il n'y a pas plusieurs épreuves semblables. J'ai de quoi noter, je propose de faire un plan, tout d'abord et ensuite de marquer les pièces ou on passe avec un signe sur les murs ou autre chose. Sans compter que si on doit rester un moment dans le coin, autant tirer profit de ce qu'on nous propose : les eaux bouillantes, eh bien ça peut être un point d'eau, les araignées, il y en a des comestibles. "

Il y avait bien la méthode qui consistait à toujours tourner dans le même sens, malheureusement, elle n'était pas forcément efficace.


" On nous a promis des récompenses si on s'en sortait par étape, mais je suppose que les condamnés qui atterrissaient ici n'avaient pas d'arme ou de détecteurs de quoique ce soit. On peut peut-être détecter à l'avance certains pièges, voir trouver les récompenses en évitant certains problèmes. Je crois que plus on jouera selon nos règles, plus on augmentera nos chances. "

Quand à choisir l'eau ou les araignées...

" Perso je me moque de choisir l'épreuve : je suis à l'aise dans l'eau, mais on risque de finir bouillis que l'on sache nager ou non et je n'ai pas peur des araignées mais on risque de tomber face à des bestioles au venin mortel. C'est pour ça que je maintien qu'il faut faire nos choix autrement qu'en se contentant de voir ce qui nous parait "le moins pire". "

Maintenant qu'elle avait raconté sa vie, restait à voir ce que les autres en pensaient. En attendant, elle commença le plan. Que ça leur convienne ou non, elle comptait bien le tenir au fur et à mesure de leur avancée. Pour le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Eaux bouillantes   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:58

Carte annexe:
Spoiler:
RP:
SG-2 n'était pas stupide. Ils savaient réflechir et bien se débrouiller. Ils n'étaient pas naïfs et ils posaient de très bonnes questions. Est-ce que l'empire de Lereo existait-il enocre ? Est-ce qu'il est possible de sortir ce labyrinth vivant ?

Ils redistribuèrent l'équipement de leur MALP, se préparant pour plusieurs jours de danger, il semblait. Toujours prêts. Cette pièce était vide, la porte activée et le DHD infonctionel. Il n'y avait rien à faire ici. SG-2 remarqua que la boule en levitation au-dessus de la Porte, une fois par minute envrion, brilla d'une lumière très intensive et après une seconde, elle se retourna en son état originaire.

Un membre de l'équipe ouvrit la porte à droite qui menait dans un couloir non-éclairé. Les murs étaient toujours en béton, très nettoyé et avec aucune tache. Il y avait des virages, oui, mais aucune croisée. Pour illuminer, l'équipe devait utiliser ses propres lampes.

Si l'équipe marcheait lentement, il marchait pendant 20 minutes. Si l'équipe marchait normalement, ça lui prit 10 minutes. Enfin, il arriva dans une salle deux fois plus grande que celle de la Porte, réctangulaire, avec une rivière de l'eau bleu au milieu. L'eau de cette rivière prit source d'un geyser au nord et la rivière entière continuait au sud en dehors de la vue de SG-2. Le débit était haut et l'eau rapide.

Des nuages du vapeur d'eau montaient vers le plafond où elles disparaissaient. Il n'y avait pas de boules luminescentes dans cette salle, mais au fond de la rivière, il y avait plusieurs lampes de différentes couleurs alors l'eau brillait avec toutes les teintes de l'arc-en-ciel. Le PDA mésurait la température de l'eau à 60 degrés. Pas bouillante, non, mais assez chaude pour pouvoir tuer si on n'en sortait pas rapidement.

Il y avait trois chemins préparées pour croiser cet eau.
1. Une planche en bois, très stable, mais de largeur 15 centimètres.
2. Un pont à cordes (voir photo). Les deux cordes sont une au-dessus de l'autre.
Spoiler:
3. Environ (l'image dans la certe de labyrinth est seulement informatif) 5-7 îles de pierres qu'on peut sauter dessus et donc sauter à travers la rivière entière.

Le largeur de ce cours d'eau est 7 mètres. Aucun hologramme n'apparût.

[hrp: Vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez tenter de croiser la rivière comme est le but du labyrinth ou vous pouvez faire d'autre chose. J'ai preparé plusieurs fins et c'est à vous de décider la votre. Si et quand vous croisez la rivière, dites quel moyen de traverse vous prenez et comment vous vous y prenez et dites-moi en hrp votre probabilité de succès. Ne dites pas si vous avez traversé la rivière ou non. Les nuages du vapeur sont assez chauds et peuvent entrainer brûlures et vous désequilibrer - tenez en compte. Bonne chance !]
[hrp2: Vous avancez très rapidement ! Félicitations !]
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:50

Alison et Stan prirent l'équipement qu'avait prit Luc dans le MALP. Stan vida fit de la place pour emporter la Minimi et les chargeurs. Soudain Alison fit une théorie au sujet du labyrinthe et elle n'avait pas tort mais Luc ne voulait pas rester des jours entiers à attendre que les personnes qui les regardaient se daignent à se manifester.
Mais Alison proposa un idée, elle ferait un plan et marquerait chaque endroit où l'équipe passerait. C'était une bonne idée et Luc ne fit pas d'objection.

" Je préfère ne pas penser à la mort mais on va prendre l'eau. Allez on n'y va. Alison et Billy, derrière Stan et moi. "

Luc se dirigea vers l'entrée et s'engagea dans le tunnel, il faisait nuit noir et si l'équipe n'avait pas de lampe de poche, il ne verrait rien. La marche fut longue mais sans encombre, les terriens avait marcher avec méfiance craignant un piège.
SG2 arriva enfin vers la salle aux eaux bouillantes, de la vapeur monta au plafond et des lumières de couleurs se trouvaient au fond de la pièce.
Le sergent put voir trois choix, une planche de bois, deux cordes l'une au dessus de l'autre et des sortes d'îles en pierres. Il réfléchit au meilleur choixpour lui, il savait qu'il n'avait pas une bonne équilibre à lors il préféra ne pas aller sur la planche de bois. Pour les pierres, il trouvait que c'était une mauvaise idée par contre la cordes, il l'avait déjà plusieurs fois et même lors de son entraînement pour intégrer le SGC.


" Choisisez celui que vous trouvez le plus simple. Pour moi, se sera la corde. "

[ HRP: Jedirais que j'ai entre 60 et 70% de chance ]
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptySam 2 Mai 2009 - 18:27

Marcher en se demandant ce qui allait leur tomber dessus. Alison imaginait déjà une trombe d'eau bouillante dévalant le couloir et les engloutissant sans qu'ils n'aient rien pu faire. S'il y avait bien un truc qu'elle n'avait jamais pu canaliser, c'était son imagination et en cet instant ça ne l'aidait pas beaucoup à se sentir bien.

" Quelque soit le couloir que l'on prend je vous rappelle que le principe des pièges cachés à la Indiana Jones et assez réaliste dans pas mal de lieux de ce genre. Alors on ferait mieux de ne pas courir partout... "

Arrivée devant la rivière, elle se figea, sans trop s'en approcher à cause de la vapeur qui s'en dégageait. Inutile de passer des heures dans cette pièce pour commencer à avoir chaud.


" Je propose qu'on réfléchisse dans le couloir avant de finir complètement déshydratés. "

Mais Luc avait déjà choisi et ne semblait pas décidé à réfléchir à quoi que ce soit. C'était vrai qu'ils n'avaient pas de temps à perdre mais elle s'écria :

" Elles sont solides, ces cordes ? Avec toute cette eau, ça n'a pas pourri ? "

Les pierres lui déplaisaient parce que probablement trop glissantes, la planche, si elle était solide, n'était pas mal. Cordes ou planches, donc, mais elle se demandait si le choix ne sous entendait pas un piège. Seulement, elle avait beau chercher, rien ici n'indiquait qu'il y ait une solution plus judicieuse qu'une autre.

" Je vais tenter la planche, c'est ce qui me parait le plus stable. "

La seule chose qui pouvait la faire tomber avec une telle largeur, c'était la peur de tomber en elle-même, ou bien une glissade. Sinon, quinze centimètres, c'était largement suffisant pour poser ses pieds. Elle attendit de voir si les autres essayaient de passer ou non.



[hrp : pour les chances, je ne sais pas trop, disons qu'Alison est habituée à faire de l'escalade et a un bon équilibre donc ça ne devrait pas lui poser de problème, en revanche elle a peu d'endurance par rapport à la chaleur ambiante donc... ]
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Précision   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:45

[hrp: Je répondrerai en détail demain. Alison Davis et Luc Daving les deux réuissent à passer la rivière. Luc sans aucun problème. Alison croisa la trajectoire d'un nuage de vapeur près de la fin de la planche, donc elle reçut une brulure pas trop importante, mais brulure qui la fit pousser un cri. Stan, tu as un jour pour répondre. Après, je vais choisir ton mode de transport moi-même.]
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:30

A son grand plaisir, le petit groupe opta comme il l'avait proposé pour les eaux bouillonnantes. Alison se proposa de faire un plan et de marquer les pièces où ils allaient passer. Billy était entièrement d'accord avec ça et hocha de la tête pour acquiescer. Il s'engouffra en dernier dans l'étroit couloir sombre. Il sortit sa lampe torche et l'alluma pour voir où il mettait les pieds. Il ne manquerait plus qu'il tombe dans un piège. Au fur et à mesure de leur avancée, la température ambiante semblait augmenter et après de multiples virages, le petit groupe arriva dans une nouvelle pièce où la chaleur était à peine supportable. Une rivière, où s'écoulait une eau provoquant de grand nuages de vapeurs, traversait la pièce de part en part. Trois choix s'offraient à eux, une planche de bois, deux cordes l'une au dessus de l'autre et des pierres. Luc s'élança vers l'obstacle en corde et se débrouilla parfaitement bien, il fut arrivé de l'autre côté assez rapidement. Alison quand à elle préféra la planche en bois. Billy croisa les doigts pour qu'elle y arrive sans encombre mais juste au moment où elle allait arriver de l'autre côté, un nuage de vapeur lui brula une partie du bras. Elle poussa un cri mais elle était tout de même arrivée de l'autre côté.

"Est ce que ça va Alison ?"

Billy quant à lui, ne visait évidemment que la planche pour franchir cette eau. Les pierres étaient bien trop petites pour lui donner l'assurance qu'il faudrait et les cordes devaient demander plus de force que la planche. Une fois qu'Alison l'ai rassurer sur son état, Billy s'élança sur la planche. Il étendit les bras au maximum pour s'en servir comme d'un balancier, comme on le lui avait appris à ses cours de gymnastique à l'école, et commença la traversée en mettant un pied devant l'autre lentement. Il fixait le fond de la pièce et ne regardait pas l'eau ni la planche.

HRP : Pour ma part, Billy n'est pas quelqu'un de sportif ajouté à ça les vapeurs et le fait que la planche ait éventuellement été salie par Alison, je dirais que jai 60% de chance de passer et donc 40% de faire un Billy roti Razz
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Croisée   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:42

Billy traversa la planche, n'étant pas trop sûr de lui-même. Son équilibre n'était pas parfait et plusieurs fois, il semblait qu'il allait tomber dans l'eau bouillante. Heureusement, ce n'était pas le cas. Il parvint à croiser cet étape du labyrinth sans aucune blessure. Stan, contrairement à ce qu'ont fait les autres membres de son équipe, prit la route des pierres et sauta très bien à travers la rivière.

Au moment où tous étaient à la côté opposé de l'eau, l'hologramme rapparût.

"Vous avez réussi à passer le premier épreuve - les Eaux bouillantes. Vous avez prouvé votre courage et votre équilibre. Malheureusement, vous avez prouvé ça aussi pendant les faits illégals pour lesquelles vous êtes arrivés ici, donc cet épreuve ne suffit pas pour vous libérer. Maintenant, je vais m'occuper de mes promesses.
"Je vous ai dit que je vous donnerai récompense pour chaque épreuve réussie. Pour cet épreuve, vous obtiendrez le Tuakol. Le Tuakol est un outil très valuable dans l'empire Lereo et il vous permet d'absorber l'humidité de l'environment, comme l'air, et d'en créer de l'eau potable. Cet eau est aussi utilisable pour détruire du feu."


A ce moment, une petite boule noire apparût dans du lumière blanc au sol. Il y avait un button et un trou dessus. Si on appuyait sur le bouton, de l'eau sortait du trou. En effet, de l'eau potable.

"De même, je vous ai dit que vous apprendrez sur l'empire Lereo.
"Leçon 1 : Création.
"Lereo était crée il y a 1700 ans quand tous les tribus de la planète appelé à nous jours le Lereo 1 se réuinssaient pour défendre. Fa coalition fragile qu'ils ont formé a fait naissance à l'empire aussi puissant que sa popularité s'étend à travers la Galaxie. La vraie puissance de l'empire Lereo a origine plus tôt, il y a 600 ans quand les voyages interstellaires étaient découvertes à travers la Porte des Etoiles. Dix ans plus tard, Lereo disposait de ses propres vaisseaux capable d'entrer dans l'hyperespace."
"Leçon 1 terminée. Continuez par le couloir derrière moi et quand vous trouvez une croisée, à gauche, ce sera pour la Bataille des Elements, à droite, ce sera pour le Test de Stratégie."


L'hologramme disparût. La couloir menait de cette salle vers l'est et après 2 minutes de marche, il y avait vraiment une croisée de type T. La témperature rentrait à des niveaux normals. Alors, à gauche pour la Bataille des Elements ou à droite, pour le Test de Stratégie ?

[hrp: Félicitations ! Mais vous savez ... quelle chaine de télévision détruirait les compétiteurs au premier épreuve ? Le difficile n'a pas encore commencé... Twisted Evil]
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:24

Citation :
[hrp: Félicitations ! Mais vous savez ... quelle chaine de télévision détruirait les compétiteurs au premier épreuve ? Le difficile n'a pas encore commencé... Twisted Evil]
:fou:


Alison progressa lentement sur la planche, préférant éviter de prendre des risques inutiles. Elle eu parfaitement raison, car lorsqu'elle reçut un jet de vapeur, elle manqua trébucher et s'étaler dans l'eau. Elle poussa un cri et marmonna quelque chose qui ressemblait à un juron en une langue étrangère et termina la traversée le cœur battant.

Elle se retourna vers Billy qui lui demandait si ça allait et hocha la tête :


" Plus de peur que de mal. Ne te presse pas surtout. "

De fait, la brulure était superficielle, elle s'en remettrait et ne sentirait plus rien dans quelques minutes. Quand tout le monde fut passé, elle se remit à respirer normalement : ils avaient réussi la première épreuve ! Puis elle fit un bon de trois mètre, surprise par l'apparition de l'hologramme.

Aussitôt, elle sortit de quoi noter, se rappelant ce qu'on leur avait promis : en savoir plus sur l'empire de Lereo. Si ça se trouvait, une épreuve consisterait à leur demander s'ils avaient bien retenu les leçons, alors, en plus de satisfaire sa propre curiosité, elle n'allait pas laisser échapper des informations.

Elle aurait bien collé une baffe à l'hologramme qui leur répétait qu'ils avaient commis des faits illégaux, mais bon... Il valait mieux noter :

Citation :

Tuakol : absb humid air - O potabl

L1 : créat°
1700 ans, coalit° tribu -> empir
puiss 600 ans PdE
+ 10 ans hyper spc

Puis elle reprit son plan selon les indications avant de relever la tête de son carnet et de le ranger.


" Spontanément, je préfèrerais me creuser la tête qu'aller déplacer des montagnes ou je ne sais quoi. Mais je crains que notre mode de pensée ne soit en décalage par rapport à cet empire. On risque de tomber sur une histoire de stratégie que nous ne pourrons pas comprendre... J'opterais pour les éléments. "
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:29

Billy progressait lentement sur la planche et après quelques frayeurs qu'il se fit en perdant légèrement l'équilibre, il arriva enfin au bout sans aucune blessure. Soudain, sous l'effet de la chaleur et de la pression liée au danger qui retombait, Billy se sentit suffoquer. Il tomba à genoux et ses équipiers le regardèrent pour voir s'il allait bien. Billy mit à peu près 5 secondes à reprendre son souffle et leur fit signe que ça allait. Il se releva pour montrer que tout allait bien, puis l'hologramme de l'homme qui leur avait parlé précédemment refit son apparition. Billy l'écouta attentivement, et vit Alison prendre des notes.

*
C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée.*

Billy sortit son PDA et commença à enregistrer ce que l'hologramme disait. Il n'eu pas le début car il n'avait pas était assez rapide mais il en avait quand même une bonne partie.

Citation :
...à l'empire aussi puissant que sa popularité s'étend à travers la Galaxie. La vraie puissance de l'empire Lereo a origine plus tôt, il y a 600 ans quand les voyages interstellaires étaient découvertes à travers la Porte des Etoiles. Dix ans plus tard, Lereo disposait de ses propres vaisseaux capable d'entrer dans l'hyperespace."
"Leçon 1 terminée. Continuez par le couloir derrière moi et quand vous trouvez une croisée, à gauche, ce sera pour la Bataille des Elements, à droite, ce sera pour le Test de Stratégie."

Lorsque l'hologramme disparut Billy coupa l'enregistrement et remit son PDA dans une des poches du gilet tactique. Pour l'instant, ils n'avaient pas eu trop de soucis, mais cela allez surement se gâter.

"Alors il a dit la bataille des éléments à gauche ..."

*Mouais, j'aime pas trop le mot bataille.*

"... et le test de stratégie à droite."

*Ca à l'air moins dangereux.*

Alison proposa d'aller se confronter aux éléments et argumenta sa décision. Billy était assez d'accord avec elle, mais on ne savait pas non plus ce sur quoi on allait tomber de l'autre côté. Et puis peut être faudrait-il se faire une stratégie pour sortir.

"Je suis d'accord avec toi Alison mais pour ma part, je dirais que nous avons commencé en prenant à droite, peut être serait-il bon de toujours prendre à droite. C'est une stratégie qui a fait ses preuves pour sortir d'un labyrinthe plutôt que d'errer au hasard non ?"

De toute façon, Billy ne faisait qu'exposer son point de vue, il savait bien qu'au final ce serait Luc qui choisirait. Il attendit donc sa réponse avant de continuer.


HRP : j'ai supposé qu'un PDA pouvait enregistrer des conversations. Je ne sais pas si c'est le cas. Si ça ne l'est pas, avec tout le matos que j'ai sur moi, je dois bien avoir un truc pour enregistrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Alarme   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:12

[hrp: Oui, Billy, ton PDA contient ce que tu y as mis avant la mission et je suppose qu'un outil d'enregistrement fait partie du sytème d'exploitation de PDA.]

C'était à ce moment que le son d'une alarme rouge se retentit. De la direction du Test de Stratégie, chaque deux secondes, un signal disait qu'il y avait un problème de sécurité. Au moins, c'est ce que le signal signalait si on était en Terre. Immédiatement après, un cri humain était poussé de ce direction.

Les couloirs menant de la salle des Eaux bouillantes, contrairement a ceux qui menaient de la salle de la Porte vers la première épreuve, étaient illuminés par des boules levitantes. Mais après cet alarme, ils commençaient à luire d'une lumière rouge et pulsant.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyJeu 7 Mai 2009 - 18:53

Luc traversa les eaux sur la corde, il y était plus tôt à l'aise et il arriva de l'autre côté facilement, il y avait fait chaud et de l'autre côté, il transpirait. Luc regarda les autres, Stan avait choisit les pierres et il se débrouillait assez bien et Alison et Billy la planche. L'archéologue se brûla avec de la vapeur et poussa un cri. Daving s'approcha d'elle mais elle lui dit qu'elle allait bien.
Quand Billy arriva aussi vers le reste de l'équipe, il tomba à genoux et réspirait plus tôt mal mais il se releva quelques secondes après. Soudain l'hologramme réapparut leur expliquant à quoi servait l'objet qui apparut devant et une partie de l'histoire du peuple. Le sergent n'avait pas vraiment écouté l'histoire mais Alison nota se que disait l'homme.

Tout à coup une alarme retentit c'était comme celle sur Terre, il devait surement avoir un problème et tout à coup un cri d'homme se fit entendre dans la porte de droite.


" Je sais pas si on va parla parce qu'on pourrait crier comme le gars sans avoir fait l'épreuve. "
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:00

Alors que Billy essayait de convaincre les autres de prendre à droite vers le test de stratégie, une alarme retentit. L'alarme était stridente et un message indiquait qu'il y avait un problème de sécurité. Quasiment au même moment que l'alarme le cri d'une personne se fit entendre. Billy recula de quelques pas, pour se retrouver derrière ses coéquipiers car le cri de la personne le faisait frissoner de peur. Au moment où Billy allait finalement dire qu'il était peut être préférable de prendre à gauche, Luc prit la parole pour faire la remarque.

"Euh ... Oui, je pense que c'est mieux que l'on aille à gauche du coup."

Billy ne savait pas qui avait poussé ce cri, ni pourquoi. Tout ce qu'il savait c'est que cet endroit devait être truffé de pièges et que la seule chose à laquelle il pensait en ce moment, c'était de ressortir en vie. Et non pas d'aller aider les personnes, qui comme eux, étaient enfermées dans ce labyrinthe.

*Et puis d'après ce que l'hologramme a dit, ce sont des criminels.*
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptySam 9 Mai 2009 - 15:35

"Je suis d'accord avec toi Alison mais pour ma part, je dirais que nous avons commencé en prenant à droite, peut être serait-il bon de toujours prendre à droite. C'est une stratégie qui a fait ses preuves pour sortir d'un labyrinthe plutôt que d'errer au hasard non ?"

Alison secoua la tête :

" Non. D'une part parce que pour certains types de labyrinthes ça ne marche pas, d'autre part parce que même pour ceux pour lesquels ça fonctionne ça implique de passer par l'ensemble du labyrinthe... Je te laisse imaginer ! "

Quand l'alarme retentit elle se tut, écouta les avis de ses coéquipiers et hésita. De son point de vue, ils pouvaient aussi prendre cette direction parce que celui qui avait crié venait peut-être juste de désactiver le piège. Ou qu'éventuellement ils pourraient l'aider avant de se faire aider à leur tour. Bon, deux avis contre un, plus Stan qui ne disait rien et qui commençait à l'agacer, elle garda ses idées pour elle : après tout, sa théorie reposait sur beaucoup de "si".


" Bon, d'accord, allons à gauche. "

Elle avait la désagréable impression d'être manipulée, mais bon... De toutes façons, au point où ils en étaient... Elle rangea ses notes avant de reprendre la route.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Elements-énigmes   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:07

SG-2 se décida de ne pas réagir à l'alarme et au cri, ou plutot réagir négativement à ces évenements. La lumière était toujours rouge, mais l'homme ne cria plus. Et puis, quinze secondes après le départ de SG-2 de la croisée des couloirs, un éclair de lumière aveugla tous les quatres pour un moment.
Quand ils pouvaient voir de nouveau, ils étaient dans un pièce carée, de même largeur et longeur comme la salle de la Porte. Les murs n'étaient pas en béton, mais plutôt en sable ou pierre. De toute façon, ils étaient jaunes et ils étaient composé des briques de pierre jaune.

La pièce était éclairée par une boule levitant du couleur blanc. Au milieu de la salle, sur le plancher, il y avait des symboles des quatres élements - feu, eau, air, terre. Sur chaque mur, il y avait plusieurs paragraphes de texte. Chaque paragraphe consistait des quatres lignes et chaque paragraphe sur un mur était écrit dans un alphabet et langage différent. Donc, il y avait 4 texts écrites dans un dérivé de latin, 4 texts écrits en Goa'uld (un sur chaque mur) et 12 autres texts en d'autres langages.

L'hologramme rapparût dans du lumière blanc et parla: "Bienvenue à la Bataille des Elements. Un énigme vous attend sur chaque mur. Il est toujours écrit en 5 langages primaires de l'empire Lereo : le léréolien, le Goa'uld, le furling, l'Ancien et le maïen. Donc vous ne devriez pas avoir des problèmes à comprendre. Votre devoir est, dans 3 minutes, répondre en haute voix dans un de ces langages les réponses à ces énigmes. Dans 3 minutes, la salle va commencer à se remplir d'eau et dans 13 minutes, vous perdez et vous mourrez. Bonne chance ! "
Il disparût.

"Une sentinelle éternelle des mouvements autours,
crée par feu et feu créant,
c'est feu jaune et c'est feu rouge et
bien qu'il est loin, on peut quand même le voir briller."


"Il vient de la terre et il va y finir.
il peut être vieux, très vieux et vert.
Il change pendant le temps, étant vert,
étant vert, ayant tous les couleurs et enfin, étant transparent."


"Le feu et l'eau se compensent.
Si le feu attaque, l'eau va partir.
Eau va dans l'air et puis retombe.
Mais où est eau, dans l'air?"


"Le vent souffle.
La terre tremble.
La masse attire.
"Que font-ils de commun?"

[hrp: Désolé du retard. J'étais absent le weekend.]
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:45

Le petit groupe tourna à gauche et avança prudemment pour éviter les pièges. Puis dans une grande lumière blanche éblouissante, ils se retrouvèrent dans une pièce carrée, toujours éclairée par une boule en lévitation au plafond.

*C'est vraiment merveilleux cette technologie. Dommage qu'elle soit inaccessible.*

Alors que Billy avait les yeux rivés sur la boule blanche essayant de voir comment elle était alimentée, l'hologramme réapparut. Billy ressortit aussitôt son PDA et relança l'enregistrement. Cette fois-ci, il avait été rapide et eut le discours de l'hologramme en entier.

Citation :
"Bienvenue à la Bataille des Elements. Un énigme vous attend sur chaque mur. Il est toujours écrit en 5 langages primaires de l'empire Lereo : le léréolien, le Goa'uld, le furling, l'Ancien et le maïen. Donc vous ne
devriez pas avoir des problèmes à comprendre. Votre devoir est, dans 3 minutes, répondre en haute voix dans un de ces langages les réponses à ces énigmes.
Vous avez un nombre illimité d'estimations et de réponses. Vous serez notifié si vous répondez bien. Dans 3 minutes, la salle va commencer à se remplir d'eau et dans 13 minutes, vous perdez et vous mourrez. Bonne chance ! "

"Hein ? Quoi ? "

La perspective de mourrir noyé, n'enchentait pas du tout Billy, il avait déjà eu une expérience lorsqu'il était encore à l'école où dans une piscine il avait bu la tasse, et cela était vraiment affreux. Malheureusement, ici il ne pourrait être d'aucune utilité, il ne connaissait aucun des langages cités par l'hologramme. Cela fut confirmé lorsqu'il regarda les murs pour tenter de voir s'il comprenait. Tout lui semblait être du chinois. Heureusement, Alison devrait être capable de les aider sur ce coup là. Du moins il l'espérait car sinon on pouvait tout aussi bien se tirer une balle tout de suite, ça serait moins douloureux.

"Euh ... Alison ?, Dis nous que tu comprend ce qui est écrit sur les murs."

Demanda Billy la voix légèrement tremblotante.


Dernière édition par Billy Loca le Dim 10 Mai 2009 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyDim 10 Mai 2009 - 15:23

[hrp: Désolé, j'ai oublié deux phrases que l'hologramme dit et c'est Vous avez un nombre illimité d'estimations et de réponses. Vous serez notifié si vous répondez bien. et voilà, c'est tout. Vraiment désolé.]
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:26

Cette fois, si Billy avait eu le temps d'enregistrer, Alison n'avait pas pu sortir son carnet à temps pour prendre des notes. En revanche, elle avait bien compris ce qui était dit et commença de suite à lire en précisant fébrilement à Billy :

" Note ou enregistre ce que je traduis, ça ira plus vite ensuite. "

En même temps, elle sortit de quoi noter également et s'attaqua au premier texte, choisissant un dérivé du latin qui lui semblait le plus familier. Quelques notes plus tard et après un silence, elle finit par annoncer, entrecoupant de brèves hésitations la traduction, reformulant chaque phrase rapidement :


Citation :
Il de la terre vient et finir de il va y.

" Il vient de la terre et y finit... "

Citation :
Vieux d'être de peut de il, vieux de très et vert.

" Il peut-être vert et vieux... très vieux. Ou très vert, je ne sais pas. "
Citation :

Il change pendant le temps, vert étant, couleurs tous ayant de les et enfin, transparent étant
" Il change au cours du temps, étant vert et en couleur... puis enfin transparent. "

Elle n'avait pas d'idée dans l'immédiat, aussi elle les laissa chercher et commença la traduction suivante. Nouveau silence pendant qu'elle prenait des notes rapidement, l'expression concentrée. Puis elle reprit à voix haute, l'air inquiet :


Citation :
Soufflé Souffle de le vent.

" Le vent souffle. "

Citation :
Le la terre de La tremblent

" La terre tremble. "
Citation :

habit de masse de La. Que ordre ils de commun ?

Elle hésita, regardant ses notes, barrant avec agacement plusieurs mots. En continuant comme ça, elle allait tout barrer et recommencer à zéro... Elle observa à nouveau la paroi, se mordillant la lèvre, avant de se frapper le front et de s'exclamer :

" La masse... attire. Qu'est ce qu'ils font pareil ? Non, qu'est ce qu'ils font en commun ? Euh... Le vent souffle, la terre tremble, la masse attire, que font-ils en commun ? "

Elle ne savait pas combien de temps elle avait mis, mais il était clair que si les 3 minutes n'étaient pas écoulées, ça n'allait pas tarder. Elle était certes rapide et plutôt douée dès qu'il s'agissait de langages étranges, mais ses compétences avaient des limites !

le cœur battant, elle se retourna vers le mur suivant pour voir ce qu'elle allait pouvoir en tirer.


Citation :
Autours de mouvements de des éternelle de sentinelle


" Une éternelle... une sentinelle éternelle des mouvements autours. "
Citation :

feu de pair de crée et feu créant,

" feu créé et feu créant. "

Citation :

jaune de feu c'est et
? de feu c'est feu rouge, feu jaune

" C'est feu jaune et c'est feu rouge. "

Citation :

et bien que c'est il, sur le peut quand même le voir briller.

" Et bien qu'il soit loin, on peut... quand même... le voir briller. "

Elle fit une brève pause, avant de s'exclamer :

" Sol ! "

Sol, pour soleil, en latin. Elle avait une idée, elle tentait sa chance. Après, les réponses pouvaient surement être données en français, mais, plongée dans une autre langue, c'était plus simple pour elle de continuer sur sa lancée.

Sans attendre pour savoir si elle avait juste, elle enchaina sur la dernière énigme, se replongeant sur ses notes. La salle avait surement commencé à se remplir d'eau à présent, mais elle était trop dans sa traduction pour s'en préoccuper.


Citation :
Le feu et l'eau compensent.

" Le feu et l'eau se compensent. "

Citation :
Attaque de le feu, l'eau ? partir.

" Le feu attaque... Si le feu attaque, l'eau va partir. "
Citation :

Dans l'eau va ; retombe dans air et de puis.

" L'eau va dans l'air... puis retombe. "
Citation :

Est l'eau, dans l'air d'où de Mais ?

" Mais où est l'eau dans l'air ? "


[hrp : désolée, j'ai pris les énigmes dans le désordre. Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") _
MessageSujet: Re: Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")   Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue") Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 029 - SG2 ("Punition inattendue")

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser