Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Mission 032 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:03

[ HRP : Bienvenue dans la mission 032, SG5. Comme va l'indiquer mon RP, vous avez été, avant votre départ, brieffé sur la planète à explorer. Vous pouvez éventuellement passer par vos quartiers (sans y poster réellement, juste en y signalant, votre passage) pour chercher des objets, vêtements, ou autres babioles, ainsi que par l'armurerie pour vous équiper si ce n'est pas déjà fait en arrivant dans la salle de brefing (précisez le auparavant). N'hésitez pas à discuter entre vous, si vous le désirez, avant mon prochain post (en RP bien entendu). Je vous rappelle , puisque c'est votre première mission, qu'il faut au minimum faire 4 lignes par post, ce qui n'est pas très difficile en soi ! Pour l'attribution des points, je vous envoie vers les règles du forum. J'espère que ce scénario vous plaira. Bon RP ! ]

L'heure du départ des missions était arrivée. Le sergent responsable de la coordination de la mission 032, assignée à SG5, appela l'équipe au haut-parleur : "SG5 est attendue en salle de briefing. SG5." Il se dirigea donc vers la salle de briefing, croisant SG4 qui la quittait pour le départ en mission. Il s'installa donc, et prépara le petit film du MALP. Il allait leur présenter la mission, puis leur montrer les images du MALP pour qu'ils puissent être prêts. Cela n'allait pas être une mince affaire pour cette toute nouvelle équipe, mais si on leur avait assigné cette mission, c'est qu'ils pouvaient le faire ... Et ce n'était d'ailleurs pas les affaires du sergent. Il attendit donc l'arrivée des quatre membres de l'équipe, qui s'installèrent, et il présenta la mission :

- SG5, vous êtes sous le commandement du soldat Richard d'Asroy ici présent, comme convenu pour cette mission. Il s'agit d'une mission d'exploration, sur une planète jamais encore étudiée par le SGC. Il vous faudra étudier la zone, et si présence de vie il y a, tisser des liens cordiaux entre nos deux peuples. En aucun cas, vous ne devez avoir une attitude offensive, j'espère que j'ai bien été compris. Selon les données du MALP, la planète possède une atmosphère assez respirable, comparable à la notre, et le climat y est assez froid : 5°C en journée, et -35° environ pendant la nuit. Il y a également des signes de vie repérés à 2 kilomètres de la Porte, c'est votre premier objectif. Voyez ces images ...
Briefing terminé. Si vous le désirez, vous pouvez aller chercher des vêtements plus chaud et peaufiner votre matériel. Vous êtez attendus pour la traversée de la Porte dans 5 minutes.


Sur ces mots, le sergent quitta la salle de briefing, puis prit la direction de la salle d'embarquement. Un à un, il y vit arriver les quatre membres, dans le temps imparti. La mission 032 était donc sur le point de commencer.

- Bonne chance, SG5. Prochain contact avec le SGC dans 12 heures.


[ HRP : Attention, dans vos posts, ne décrivez pas votre lieu d'arrivée. Je me chargerai de le faire lors de mon prochain post. ]
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 1:59

Suzanne s'était levée de bonne heure, faisant les cents pas dans la pièce qui lui servait de chambre, vérifiant à dix fois ses affaires qu'elle allait emporter sur … Elle ne savait pas exactement où, mais loin de notre chère planète Terre, ça c'était certain. Elle était au SGC depuis quelques semaines maintenant, et elle avait croisé furtivement mais croisé quand même, ses futurs coéquipiers, les membres de SG5. Ils étaient tous nouveaux plus ou moins, et avec leur installation, et le stage de survie préparé récemment, ils avaient pas trop eu le temps de discuter. Elle espérait que tout se passerait bien une fois qu'elle serait avec et seulement ces trois gaillards. L'heure du débriefing approchait, Suzanne sortit donc de sa chambre, laissant toutes ses affaires à l'intérieur, elle repasserait les chercher après. Elle commençait à marcher en direction du rendez vous, quand à mi course elle entendit le haut parleur. Elle pressa le pas.
Elle entra dans la salle, deux de ses coéquipiers venaient d'arriver.


« Bonjour ! »

Elle leur adressa un sourire, et vint s'assoir à la table, en attendant le troisième qui arriva quelques secondes plus tard. L'équipe était au complet !
Le sergent commença son discours, que Suzanne écouta avec attention. Il fallait donc lier le contact avec les gens, ne pas être méchants, …

-35 DEGRES ?!?
La jeune femme resta immobile, paralysée, s'imaginant déjà grelotant, claquant des dents, pour enfin mourir de froid sur une planète que personne ne connaissait. Elle regarda ensuite les images prises par le MALP, tout en ayant hâte de voir ces images de ses propres yeux.
Je vais perdre mes orteils un par un …
Elle jeta ensuite tour à tour un oeil à ses coéquipiers, ils regardaient eux aussi attentivement les images. Suzanne eut un sourire aux coins des lèvres en se remémorant ce que le sergent Strucker lui avait dit lors de ses tests pour lui présenter ses coéquipiers...
Le sergent venait de donner la permission de rejoindre ses quartiers pour emporter matériel plus adapté, ce que Suzanne fit aussitôt. Elle troqua quelques habits mis dans le sac, contre quelques vêtements plus chauds qui trainaient dans son armoire, et ferma le tout. Elle enfila le blouson de l'uniforme, et se pressa de fermer la porte et rejoindre la salle d'embarquement.
La pression montait, elle allait enfin passer... ce fichu orifice.



[ HRP : Il vaut mieux que nos personnages se soient au moins un peu vus avant la mission non ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:24

"SG5 est attendu en salle de briefing. SG5"

Ce furent ces mots qui sortirent notre jeune archéologue Corse de son mi sommeil, il était assit sur une chaise dans ses quartiers, un livre sur le nez. Il se leva et s'étira aant de se diriger vers la salle de briefing, il fut le dernier arrivé. Il s'assit sans prononcer un seul mot puis écouta le sergent qui commença à briefer SG5. Le sergent leur montra les images du MALP que les quatres membres de l'équipe regardèrent attentivement. Quand le sergment leur dit d'aller se préparer Jérôme fut le premier sortit, il se dirigea vers ses quartiers et prit des vêtements chaud qu'il mit
dans un sac avant d'enfiler son uniforme. Il passa ensuite à l'armurerie et prit un révolver, obligatoire pour une mission. Il mit l'arme à sa ceinture et se diriga vers la salle d'embarquement, son ac sur le dos. Il était le second, une femme faisant aussi partit de la toute nouvelle équipte était là. Ah, le SGC avait mal fait les choses en ne présentant pas les coéquipiers entre eux.. Jérôme resta la tête baissé, à côté d'une de ses coéquipières. Le moment de franchir ce magnifique anneau approchait..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:21

Au moment où Richard refermait la porte de sa chambre le haut-parleur émit un son caractéristique précédant toutes les annonces.

"SG5 est attendue en salle de briefing. SG5."

Il rouvrit la porte, jeta ce qu'il avait en main sur le lit et reparti en direction de la salle de briefing. Depuis son arrivée à la base il avait eu le temps de se familiariser avec les lieux et c'est avec une certaine facilité qu'il trouva la salle proprement dite.

"Mes respects sergent"


"Ouf je suis le premier!" pensa-t-il.

Il avait été un peu surpris lorsqu'on lui avait annoncé qu'il serai le responsable de l'équipe mais n'avait pas refusé. Pour lui il était donc normal qu'il soit le premier à se présenter devant le sergent.

Un autre membre de l'équipe se présenta, un militaire. Richard l'avait déjà aperçu à la base mais n'avait pas encore pris le temps de faire connaissance. Puis l'unique femme de l'équipe se présenta. Il l'avait croisée à plusieurs reprise et ils avaient déjà discutés un peu.

"Bonjour Suzanne."

Jérome arriva juste après elle. Lorsque tout le monde fut là le sergent commença le briefing.

"-35°! Ca va pas être une promenade de santé. Je n'avait pas pensé qu'il pouvait y avoir de telle différence de température lors des missions."


Le briefing était terminé. Richard retourna dans sa chambre afin de mieux s'équiper au niveau vêtements puis il passa à l'armurerie et se dirigea vers la salle d'embarquement. Cette fois-ci il arriva après Suzanne et Jérome.
Il sentait l'excitation le gagner et en même temps un début d'angoisse était là. Sa curiosité était à son plus haut niveau depuis bien longtemps.
L'anneau était là à quelque mètres. Richard inspira et expira à fond afin de se détendre et pris patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:48

Edge Entra dans ses quartiers, il comptait se reposer un peut. Il s’installa sur son lit, croisa ses bras derrière sa tête et ferma les yeux. Le pilote pensa au missions qui pouvaient l’attendre, allait-il combattre dans les airs au sur terre ? Au vu du dossier Porte des étoiles il allait sans doute combattre aussi dans l’espace.

« SG5 est attendue en salle de briefing. SG5 »

Edge haussa un sourcil puis il réfléchit un moment et se rappela qu’il était de SG5 ! Il quitta son lit et sortit de ses quartiers. Il suivit les couloirs du SGC pour arriver enfin à la salle de briefing, tout le monde était déjà présent, ils n’attendaient que Edge pour commencer.

« Bonjour, désolé me voila »

Edge prit place et le briefing commença, Richard était donc le chef d’équipe. Le groupe devait explorer une planète, Edge afficha un sourire car ils devaient seulement prendre contacte avec un peuple, une mission très simple mais le sourire disparut quand le sergent parla d’une faible température, 5° à -35°. Le sergent précisa qu’il y avait une forme de vie à environ deux kilomètres de la porte. Pour appuyer ses dires il montra les images du Malp et en effet, cette vidéo jeta un froid.

« Bonne chance, SG5. Prochain contacte avec le SGC dans douze heures »

Edge quitta la salle de briefing et se dirigea à nouveau dans ses quartiers afin de prendre ses affaires prévues pour la mission. Il finit par rejoindre le reste du goupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:38

L'équipe SG5, arrivée au complet, était maintenant partie sur une nouvelle planète, pour sa première exploration. Tous semblaient plus ou moins tendus, et en tout cas, ils présentaient tous des signes d'impatience. Le sergent, d'un signe de tête, ordonna l'activation de la Porte vers la planète choisie. Un à un, les membres de l'équipe passèrent le vortex, Richard en premier. Lorsque celui-ci passa, le sergent remarqua qu'il y avait un problème au niveau de la Porte. Quoi, il n'aurait pas su dire, mais c'était un vortex un peu différent. Il lança un regard vers le sergent présent près du DHD, et celui-ci semblait présenter aussi une mine inquiétante. Le sergent allait donc indiquer aux trois autres membres de l'équipe de ne pas passer la Porte, mais il était déjà trop tard : plus aucune trace de SG5 au SGC. De plus, ils n'étaient pas sur leur lieu de destination, le MALP y était, lui, mais aucune trace du groupe. Il y avait donc un sérieux problème. Le sergent monta en salle de contrôle, et il alla demander des explications :

- Il se passe quoi, là ? Ils sont pas à destination, et vous pouvez pas me dire où ils sont ?

- Nous y travaillons, sergent, mais pour l'instant, nous n'avons pas eu le temps de découvrir quoi que ce soit. Laissez nous quelques minutes, ou quelques heures, et on trouvera.

- Bougez vous, c'est pas le moment de perdre une équipe !

Le sergent avait crié son coup de gueule dans toute la salle de contrôle. Tout le monde avait pu voir qu'il ne voulait pas que SG5 soit n'importe où, et aussi, il ordonna qu'on se dépêche de trouver la solution, et vite. La survie des quatre membres de SG5 pourrait en dépendre.


Pendant ce temps, SG5 avait, semblerait-il, passé la Porte sans encombres. L'habituel téléportation des molécules des quatre membres de SG5 avait eu lieu, et leur assemblage avait été fait. Le premier à arriver fut Richard, suivi de près par Edge. Suzanne et Jérôme arrivèrent quelques secondes après les deux premiers. Les deux militaires furent confrontés à un spectacle étonnant : ils n'étaient pas sur la planète de destination. La température était plus que normale, atteignant les 20 à 25°C. Et en plus, ils étaient arrivés sur une plateforme métallique, qui ressemblait bien à une autre qu'ils avaient connus. Toujours était-il qu'ils avaient une bonne douzaine d'armes pointés sur eux, à la sortie de la Porte.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:25

Suzanne n'avait dans son champ de vision que la porte et uniquement la porte. Le fait qu'elle avait relu une dizaine de fois le dossier au sujet de cette porte n'y changeait rien. Le soit disant transport des particules, la traversée rapide, et tutti cuanti n'empêchaient pas la jeune femme de laisser 5 minutes la science de côté, et de se poser une principale question : allait-elle atterrir entière et surtout à l'endroit de l'autre côté.
L'équipe était réunie, les chevrons s'enclenchèrent un par un. Le vortex apparut alors, et Suzanne en resta bouche bée. Elle aurait voulu tout poser à terre, et prendre des notes, filmer, et relire encore une fois le dossier. Elle observa cependant Richard passer le premier, s'engouffrant dans cette paroi … à l'aspect visqueux. Si bien concentrée, qu'elle ne fit bien sûr pas attention aux regards perplexes entre le sergent et le responsable du DHD. Elle jeta un œil à ses compagnons qui se tenaient encore à côté d'elle, jusqu'à ce qu'Edge imite les gestes de leur leader. Les battements du cœur de Suzanne s'accéléraient, son passage dans la porte était imminent. Elle s'approcha d'un pas décidé, ferma quelque peu les yeux, et franchit la porte, presque côte à côte de Jérôme.
Et la jeune femme n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait : elle fut projetée en avant, mais se rattrapa de justesse en mettant un pied à terre, suivit du deuxième assez rapidement, évitant de trébucher sur Jérôme. Le bruit que firent ses chaussures au contact du sol surprit d'ailleurs Suzanne. Elle avait la tête en direction de ses pieds, étudiant le sol. On aurait dit qu'ils n'avaient pas changé d'endroit, se trouvant toujours sur la rampe d'accès à la porte du SGC.

Après tout, les portes sont peut être toutes accompagnées d'une rampe d'accès...
Elle posa ses mains un peu partout sur son corps, jambes, genoux, hanches et ventre, comme pour vérifier si elle avait toutes ses parties du corps intactes. Le passage de la porte s'était à première vue bien réussie.
Elle releva alors la tête, et mit un petit moment à réaliser.

Oh quel accueil chaleureux …
Elle aperçut bien sûr ces charmantes armes pointés sur SG5, mais jeta un œil à chacun de ses coéquipiers comme pour se rassurer qu'ils étaient bien montés à l'endroit eux aussi et qu'ils étaient bien vivants. Suzanne s'avança doucement vers Richard et Edge qui se tenaient plus en avant qu'elle et Jérôme. Ils se tenaient immobiles, et en même temps il valait mieux vu l'accueil qu'on leur proposait. Suzanne respirait calmement et tout en ne lâchant pas des yeux l'ennemi, elle dit à voix basse à l'équipe :

« Bonne et mauvaise nouvelle … La bonne, c'est que nos pulls ne nous serviront à rien pour le moment, il semble faire bien plus chaud que 5°C annoncé par le sergent... Ensuite la mauvaise, je vous laisse deviner... »

Suzanne se tût, et attendit les ordres du leader, prête à obéir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:07

Le sergent fit un signe et l'activation de la porte fut enclenchée. Les chevrons s'enclenchèrent les uns après les autres. Richard trouvait déjà impressionnant cet anneau qui tournait et qui allait leur permettre de voyage à l'autre bout de la galaxie. Mais ce ne fut rien comparé à ce qui suivit. Rien de ce qu'il avait lire dans les dossiers et les rapports ne l'avait préparé à cela: l'ouverture du vortex. Cette masse qui surgissait du centre de la porte et arrivait droit sur eux était stupéfiante. Richard ne pu s'empêcher de reculer d'un pas face à cette vision.

Il avança jusqu'au bord de la porte. Il pouvait toucher le vortex, ce qu'il fit. Il avait l'impression de se trouver devant un immense mur fait d'un liquide insondable.

"c'est froid et même pas humide" murmura-t-il.

"Et c'est partit!"

Il voulait franchir la porte en gardant les yeux ouverts mais ne réussit pas et les ferma par réflexe. Son coeur battait à tout rompre lorsqu'il pénétra le vortex. Il eut l'impression d'être projeté en avant puis qu'on le retournait, qu'on le secouait et le remettait à l'endroit comme un vieux t-shirt.

Il sortit du vortex en faisant plusieurs pas, emporté par son élan. Immédiatement ses sens lui indiquèrent que quelque chose n'allait pas. Tout d'abord la chaleur. Ils étaient sensé arriver dans un environnement polaire mais là la température était douce. Il n'y avait que très peu de différence avec celle du SGC. Et puis ses pas résonnaient sur quelque chose de métallique. Ca n'aurait pas dû être le cas. Lors du briefing le MALP n'avait pas montré de métal sur le site d'arrivé.
Lorsqu'il ouvrit les yeux ce qu'il vit lui fit oublier toutes les sensations extraordinaires que lui avait prodigué le voyage. Devant lui une douzaine d'hommes les tenaient en respect avec leurs armes.

Il entendit Suzanne, une petite pointe d'humour ça ne faisait pas mal dans ce genre de situation. Un léger coup d'oeil lui permit de voir Edge à sa droite et Jérome en retrait derrière lui. L'équipe était au complet, c'était déjà ça.

"C'est une mission de prise de contact pas une déclaration de guerre"


Il leva sa main droite, l'éloignant ainsi de son arme, paume en l'air.

"Salut! Ca va?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptySam 2 Mai 2009 - 11:50

A peine l'équipe fut au complet que Jérôme traversa la porte, il se sentit comme volant dans les airs, c'était une sensation formidable mais cette dernière ne dura que quelques secondes. Et à peine arrivé sur une immense plateforme métallique une douzaine d'armes fut pointées sur SG5. Suzanne parla puis le chez, Richard s'avança vers les hommes armés en levant la main et en prononçant une phrase plûtot anodine. Jérôme regarda le ciel, le soleil était au rendez vous et la température était plus élevée que prévu, étrange tout ça. Et puis, où était le MALP? Jérôme regarda devant lui son chef d'équipe planté devant les hommes armés, Edge était à la droite de Richard alors que Jérôme était en retrait, derrière ses coéquipiers. Depuis le début le Corse n'avait pas prononcé un seul mot, et quand il prononça une phrase ce fut dans sa langue natale, pour ne pas que les hommes pointants sur eux des armes ne comprenne.

"Quale essare se sumero?"*




[hrp: *traduction "Qui sont ces ânes?"]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:16

Sur Terre, toute l'équipe scientifique du SGC était en place pour résoudre le problème. Le sergent tenait à l'équipe qu'on lui avait assignée, et il comptait bien revoir chacun des 4 membres en vie. Aussi était-il de mauvaise humeur, car cela n'avançait pas très vite. Pourtant, de nombreux scientifiques mettaient tout leur savoir en oeuvre pour comprendre où SG5 était, mais c'était un phénomène encore inconnu. Bref, il y avait encore du travail, et le sergent se sentait ici inutile.



Pour SG5, tout se passait vraiment bien. Le premier passage de la Porte s'était bien déroulé, et, Ô joie, ils avaient des armes pointées sur eux. La douzaine de soldats qui les entourait n'avait pas l'air commode. Aussi, l'équipe eut bien raison de ne pas faire un geste. Lorsque Richard s'adressa calmement, une femme, habillée en tenue militaire de haut gradé, parut dans la lumière de la salle, protégée par le reste des soldats. Elle s'adressa à eux, tout en gardant secrète son identité :


- Qui êtes-vous, et que faites-vous ici ? Identifiez-vous, ou bien, nous serons obligés de vous abattre.

Son regard avait l'air perçant, et décidé. C'est surtout les armes pointées sur SG5 qui allaient les décider de parler. Évidemment, raconter qu'ils étaient une équipe du SGC n'allait pas vraiment être utile, aussi, il fallait bien choisir ses mots pour parler aux soldats. La survie de SG5 en dépendait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyDim 3 Mai 2009 - 22:54

Lorsque la femme parue dans la lumière Richard l'observa. C'était un haut gradé et elle avait l'habitude de l'autorité. A son ton on sentait qu'elle ne plaisantait pas et que ce qu'elle disait n'était pas des paroles en l'air ni de vaines menaces.

Richard gardait les mains éloignées de ses armes et essayait de ne pas sembler inquiet ou nerveux ce qui aurait rendu les soldats face à lui un peu nerveux.

" Je suis Richard D'Asroy et voici mes coéquipier Edge, Suzanne et Jérome. Nous sommes en mission d'exploration. Nous venons d'une planète nommés Terre. Nous n'avons aucunes intentions belliqueuses et aucun de nous ne représente de menace pour vous."

"N'est-ce pas les amis?" dit-il en se tournant vers ses coéquipiers, lui permettant ainsi de voir quelles pouvaient être leurs réactions. Puis s'adressa à la femme.

"Pourriez-vous juste baisser un peu vos armes? Ce serait vraiment agréable pour nous tous je pense"

Richard attendait la réponse de la responsable. Il espérait qu'ils pourraient au moins entamer le dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 9:58

La jeune femme était restée muette, quand Richard avait pris la parole, scrutant la dizaine d'hommes, pour voir leurs réactions. Est ce que seulement ils comprenaient ceux qu'il venait de dire ? Ils n'avaient pas bouger d'un poil. De même quand ce fut Jérôme qui ajouta quelques mots. Cependant là, c'est Suzanne qui ne comprenait pas ! Elle était restée stoïque, levant les sourcils, en se retournant vers son coéquipier.
ALERTE SUZY, tu ne comprends même plus tes coéquipiers,... qu'est ce que tu fais là ?
Elle murmura donc en direction de Jérôme un simple mot, avec un visage perplexe :

« … Quoi ? »

Elle fut interrompue immédiatement, par l'entrée en scène d'un nouveau personnage. Elle tourna vivement la tête vers ce nouveau rebondissement, laissant tomber pour le moment le fait de savoir si oui ou non c'était normal qu'elle n'ait rien compris aux propos de Jérôme.
Les mots de la jeune militaire qui s'était présentée à eux, par contre, Suzanne les comprenait très bien. Et aurait peut être voulu ne pas les comprendre d'ailleurs, si elle avait eu le choix.
Suzanne, comme tous les personnes présentes autour, écouta avec attention ce que Richard lui répondit. Elle étudiait tous les mots qu'il prononçait, comme pour vérifier que ça n'offusquerait pas l'inconnue, et surtout ceux qui avaient des armes pointés sur SG5.
Quand Richard se retourna vers ses coéquipiers, Suzanne lui adressa un petit sourire, et acquiesça de la tête, comme signe d'approbation. Elle ajouta ensuite à l'intention de l'inconnue, d'une voix sûre :


« Nous souhaitons juste discuter, … Vous êtes une douzaine, nous sommes que quatre, dont deux qui savent à peine utiliser une arme...Nous serions venus plus nombreux et plus armés si nous souhaitions ouvrir le feu vous ne pensez pas ?... »

Alors que Richard s'adressa de nouveau à la femme, Suzanne jeta un coup d'œil à Jérôme, comme pour s'excuser d'avoir penser à lui quand elle avait citer ceux qui savaient à peine tenir une arme... Etant archéologue, et elle scientifique, c'était normal. Elle se retourna vers Richard, attendant la réaction des interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:06

[ HRP : en l'absence d'Edge en semaine, et vu qu'il faut quand même avancer un peu la mission, je poste. Jérôme, s'il y a un souci, MP moi, que je m'arrange Wink ]

Les soldats tenaient toujours leurs armes pointées sur le groupe qui venait de traverser la Porte. Lorsque Richard s'annonçant comme venant de la Terre, et comme étant en mission d'exploration, l'incompréhension totale orna les visages de tous les soldats, sauf la femme qui restait impassible. Suivit ensuite un court moment où on entendit les mouches voler, puis chaque soldat lança des regards à la fois hilares et haineux. Apparemment, ce que venait de dire Richard était vraiment peu crédible, incompréhensible pour ces hommes ; mais pourtant, c'était bien cela ! Bien qu'ils semblaient pacifistes, selon leurs paroles en tout cas, la jeune femme gardait un air grave et sévère. Contrairement à ses subordonnés, ces informations ne la faisaient pas rire, et loin de là, cela semblait l'inquiéter. Elle se prépara à annoncer des ordres pour la suite des événements, lorsque, dans la pénombre, un haut parleur se fit entendre. La voix n'était au début pas très audible, mais comme l'homme répéta ces mots, tout SG5 put entendre :

// Activation non programmée de la Porte des Étoiles ... Il s'agit du sergent Simès et de son équipe, à n'en point douter. //

Lorsqu'elle entendit ces mots, la femme s'agita. Elle lança un regard derrière elle, puis elle donna quelques ordres aux soldats qui l'entouraient. Ensuite, avec un ton plus agréable, elle s'adressa aux terriens :[/i]

- Nous avons un contre-temps qui nous oblige à évacuer les lieux. Vous allez suivre gentiment ces hommes, nous allons vous mettre en cellule pour l'instant, dans le doute. Nous passerons à l'interrogatoire en temps voulu. Nous ne vous sommes pas hostiles, mais vos paroles nous portent à croire que vous mentez : nous sommes sur Terre, ici, et vous ne venez pas d'ici. Pas de cette base en tout cas.

Ensuite, la femme glissa un mot à l'oreille d'un homme qui était jusqu'à lors resté dans l'ombre, près d'elle. Il semblait expérimenté, il était âgé d'une quarantaine d'années, et avait un regard ferme pour chacun des membres de SG5. Il observa attentivement chaque membre, et lorsque la femme lui demanda qui il voulait emmener pour l'interroger, il chuchota :

- La femme, là. Si quelqu'un doit nous donner des infos, ce sera elle.

- Mademoiselle, veuillez suivre le lieutenant Gandailhat. Rien de méchant, juste un contrôle.

Il restait maintenant à voir si tous les membres de SG5 seraient dociles, et si Suzanne allait accepter de suivre l'homme mystérieux qui venait d'intervenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:24

Le silence qui suivit les paroles de Richard était glacial. Suzanne fixa chaque soldat tour à tour, ce n'était pas vraiment l'accueil qu'elle s'imaginait... Elle commençait à regretter de ne pas greloter de froid comme prévu au départ. Le haut parleur brisa alors la glace, et Suzanne eut une impression de déjà vu. Elle jeta un regard furtif vers ses coéquipiers, essayant de comprendre ce qu'il se passait, et surtout savoir si ils avaient la même impression qu'elle... Tout ceci ressemblait étrangement à la base du SGC, le haut parleur lui avait fait tilt. Mais après tout, c'était la première mission d'exploration à la jeune femme, peut être que chaque planète possédait une base semblable...
Sergent Simès... Il ne m'a pas l'air commode lui ...
Alors que tout ce beau monde commençait à s'agiter, SG5 ne bougeait pas. Suzanne fixait la femme qui leur avait parlé, essayant d'entendre ce qu'elle marmonner à l'oreille des soldats.
Ca s'annonce pas bon du tout...
Elle prit enfin la parole, pour indiquer la suite des évènements... Mais pas uniquement : elle leur précisa qu'ils étaient sur Terre. Suzanne avait les yeux grands ouverts, essayant de recoller les morceaux d'informations qu'elle avait en tête. Elle ne comprenait plus rien. Ils avaient pourtant bien passer la porte... Ils venaient à peine de commencer leur première mission, qu'ils allaient tous se retrouver en cellule.
En plein dans le mille !...
Suzanne s'était retournée vers ses coéquipiers, murmurant :

« Ôtez moi d'un doute,... nous ne sommes pas le premier avril ? »

Elle eut juste le temps de croiser le regard perplexe d'Edge, qu'elle fut interpelé. Elle avait entendu « mademoiselle », elle espérait que ce ne soit pas pour elle... Mais en vain, elle était la seule femme. On lui demanda de bien vouloir suivre le lieutenant qui se présenta à elle.

« ...Pardon ? »

Ce fut le seul mot qui lui vint à l'esprit. Bien qu'il n'était pas moche ce lieutenant, loin de là, Suzanne ne se faisait pas à l'idée de se séparer de son équipe pour aller... on ne sait pas où. On ne lui laissa pas le temps de réfléchir à la question cependant, deux soldats vinrent en sa direction. Elle tourna la tête vers SG5 :

« Richard ? Une idée là tout de suite ? … »

Les deux soldats la saisirent par le bras, et l'entrainèrent avec eux, vers le lieutenant Gandailhat. Suzanne essaya de se débattre une fois, mais vu la poigne des deux soldats elle ne réitéra pas son geste, de peur d'offenser réellement ces braves bonshommes … armés. D'autres soldats avaient rejoint SG5 pour les accompagner vers leurs cellules, qu'ils soient d'accord ou non.
Les femmes et les enfants d'abord qu'il disait...
Suzanne entendit ses coéquipiers parler, mais elle ne comprenait pas. Elle essaya de tourner la tête vers leur direction malgré le fait qu'elle soit fermement tenue. Elle ne croisa que le regard de Richard qui se voulait rassurant. Enfin du moins c'est comme ça que Suzanne le prit. Elle avait confiance en eux, ils ne la laisseraient pas toute seule ici … enfin elle l'espérait.
Les deux braves gardes du corps de Suzanne l'emmenèrent vers le lieutenant, qui aussitôt prit la direction vers la porte derrière lui.


« Alors lieutenant... Plutôt qu'un simple contrôle, pourquoi ne pas se faire un resto ? Si nous sommes bien sur Terre, que diriez vous d'un Italien ? »

Elle aimait bien détendre l'atmosphère quand elle ne se sentait pas à l'aise, et c'était le cas. Ils marchaient en cadence dans un des couloirs, et Suzanne se demandait bien où elle allait atterrir... Elle eut une pensée pour son équipe aussi, espérant que leurs cellules soient à leur goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:32

Richard regardais les soldats et la femme. Leurs réaction le mettait mal à l'aise. Quelque chose clochait, comme s'il avait dit la plus grosse bêtise du siècle ou insulter leurs idole sans s'en rendre compte. Il n'aimait vraiment pas ça.

// Activation non programmée de la Porte des Étoiles ... Il s'agit du sergent Simès et de son équipe, à n'en point douter. //


En entendant le haut-parleur cracher ces mots Richard reçu un choc. Il avait l'impression de se retrouver sur terre au SGC lors du retour d'une équipe. La femme n'avait pas l'air très contente mais sa voix n'était pas hostile lorsqu'elle s'adressa à eux.

Quoi?! Sur terre! impossible!

Richard sentait son sang se glacer dans ses veines. Il se retourna vers ses coéquipiers:

"Je préfèrerais que ce soit le cas Suzanne et que tout ça ne soit qu'une plaisanterie. Vous y comprennez quelque chose?"

De nouveau la femme s'adressa à eux, demandant à Suzanne de suivre un Lieutenant. Ca n'allait vraiment pas mieux. Richard n'aimait pas cet homme et ce que cette notion d'interrogatoire pouvait signifier. Il ne fallait pas que l'équipe se sépare. C'était leur première mission et ce n'était déjà pas du gâteau mais si en plus ils étaient séparés ça n'arrangerait pas les choses.

Richard croisa le regard de Suzanne, qui visiblement était inquiète. Il fallait qu'il réagisse, il ne pouvait pas la laisser partir ainsi. Il l'entendit qui essayait de faire un peu d'humour et cela le décida.

"Qui ne tente rien n'a rien!" murmura-t-il. Puis il fit un pas en direction de la femme tout en lui parlant.

"Madame, si vous êtes un officier digne de ce nom vous comprendrez mon inquiétude quand au fait que mon équipe soit séparée. Nous partions en exploration et de toute évidence nous ne somme pas arrivés à la bonne destination. Voilà le résumé. Un imprévu nous empêche de développer les détails alors, en tant que responsable de cette mission et de cette équipe, je me soumettrait volontiers à vos questions dés que vous le voudrez. Mais si vous étiez à ma place ne préfériez vous pas que votre équipe reste ensemble?"

Il s'adressait d'une voie calme et posée qui se voulait rassurante, honnête. Il essayait d'assoir sa position de leader et responsable aux yeux de cette femme et du lieutenant. Il fallait qu'ils puissent rester ensemble quelque temps pour analyser la situation. Et il fallait convaincre ce lieutenant qu'il était une meilleure victime que Suzanne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:43

Sur Terre, le moral était au plus bas. Plusieurs longues minutes s'étaient écoulées depuis le départ de SG5 en exploration, et ce dysfonctionnement de la Porte. D'ailleurs, ce dernier n'était toujours pas expliqué, et cela avait le don d'énerver le sergent. Lui qui n'y connaissait pas grand chose se sentait d'autant plus inutile qu'il ne pouvait rien faire pour aider les informaticiens du SGC ... Il ne pouvait que crier sur eux, pour leur dire de trouver plus vite. Il y eut bien quelques idées farfelues, et le sergent espérait que toutes étaient fausses : si l'une d'entre elles s'avéraient vraie, c'en était fini de l'équipe SG5, et il pouvait dire adieu au SGC.

- Bon on se bouge tout le monde ! On a 4 agents SG à sortir du pétrin ... Toujours pas d'idées crédibles ? Mais merde, c'est quoi ce bordel ! Saloperie de Porte qui marche pas une fois sur deux ...



Pendant ce temps, SG5 était aux prises des soldats de leur planète d'arrivée. Heureusement pour eux, ils avaient un bon comportement, qui ne poussa pas la jeune femme à ordonner leur neutralisation. L'activation non programmée avait obligé à activer l'arrivée de SG5. D'un côté, Suzanne partait avec le lieutenant Gandailhat, pour un interrogatoire. Celui-ci restait calme, fixé sur les prochains événements. L'humour de la jeune femme ne le fit pas rire, mais par respect pour cette scientifique, il esquissa un court sourire. Toujours était-il qu'il prenait la direction de la salle d'interrogatoire, afin qu'il puisse en apprendre plus sur ces prétendus terriens.

D'autre part, le reste de SG5, Richard, Edge et Jérôme, se retrouvaient escortés par quelques soldats jusqu'en cellule. La femme ne voulait prendre aucun risque, d'autant plus que la Porte avait été activée sans préavis. Lorsque Richard s'adressa à elle, sa réaction fut d'être consternée : en exploration, par la Porte ? Des terriens, qu'ils avaient dit ... Etrange, très étrange ...


- Je comprends vos inquiétudes. Nous ne vous voulons aucun mal, mais c'est une mesure de précaution que je préfère prendre. De plus, le lieutenant Gandailhat ne fera rien à votre coéquipière, vu qu'il aura une entrevue avec chacun d'entre vous. Vous n'avez pas d'inquiétude à avoir. Deux soldats vous escorteront, et en cas de souci, vous pourrez leur demander ce que vous voulez. Si vous désirez me parler, demander le général Peleonor. C'est tout pour le moment. Henrick, James, veuillez emmener ces trois hommes en cellule, et bien entendu, dans de bonnes conditions !

Le général se retourna alors vers la Porte, d'où sortait deux hommes et deux femmes. L'une d'entre elles semblait blessée, et elle pouvait à peine marcher. La réaction du général fut alors d'aller parler au sergent Simès, qui était en tête du groupe. D'un ton assez strict, il dit :

- Sergent Simès, au rapport je vous prie ! Que s'est-il passé, qu'avez vous fait, S--

Ce fut tout ce que les terriens purent entendre. Après, ils étaient dans le couloir menant aux cellules. Les deux soldats qui les accompagnaient n'avaient pas l'air commodes, aussi, la prudence devait être de mise. Enfin, normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptySam 9 Mai 2009 - 0:56

La jeune femme, toujours aussi bien entourée, avançait en rythme dans des couloirs qui n'en finissaient plus. Elle sentait la poigne de ses « gardes du corps » sur ses bras, et ça n'avait rien de tendre. Elle avait été déçue que le lieutenant ne réponde pas à sa proposition... Un bon Italien n'aurait pas été de refus,... Elle avait le regard fixé sur l'uniforme du lieutenant qui marchait devant elle, observant ses gestes en cadence.
Jusqu'à présent c'était assez monotone, mais sa vision commença à se troubler. Elle cligna des yeux à plusieurs reprises, secouant légèrement la tête. Mais rien n'y fit, quand elle ouvra les yeux de nouveau, elle constata les même dégâts : le lieutenant commençait à se déformer, des tâches blanches apparaissaient sur dans son dos...

Wow wow wow …
Elle plissa les yeux, elle se sentait pas bien du tout, comme un gros coup de chaud d'un coup. L'emprise des soldats sur ses bras lui semblait disparaître, elle se voyait déjà s'affaler par terre. Elle ferma les yeux, inspirant et expirant calmement plusieurs secondes.
Pour les rouvrir sur le dos du lieutenant. Sa tête tournait, elle clignait des yeux en un temps record, et respirait longuement. Elle sentit de nouveau cependant la pression exercée sur ses bras, ce qui lui permit de revenir complètement à elle. Elle tourna furtivement la tête tour à tour vers les deux soldats à côté d'elle, comme pour s'assurer qu'ils avaient pas bougé, ni changé de place pourquoi pas... Puis elle souffla, et ne put s'empêcher d'émettre un :


« Wooow.... »

Elle se sentait revenir de loin... de très loin. Et pourtant ils marchaient toujours dans un couloir, Suzanne n'y comprenait rien. Elle avait du vaciller quelques secondes,... l'effet de la nouvelle planète peut être ? Ou pourquoi pas un effet secondaire du passage de la porte des étoiles ? L'air autour d'elle provoquait peut être des hallucinations... Oui ça devait être ça.
En attendant ma cocotte, ce soir tu dors de bonne heure... Et tu fais une croix sur le resto.
Avec tout ça, elle n'avait pas vu la fin du parcours arriver, le lieutenant Gandailhat la fit entrer dans une salle, sans ajouter un mot. Les deux soldats la laissèrent entrer seule, ce qui la déboussola un petit peu. Elle inspecta les lieux : salle pas très grande, plutôt hostile, munie d'une table et de deux chaises au milieu. Le lieutenant entra après elle, et les soldats se plantèrent devant la porte. Il lui indiqua le siège, et Suzanne ne se fit pas prier. Elle s'installa donc, et fixa le lieutenant.


« Bien … et maintenant lieutenant ? »

Elle lui sourit, prête à attendre son flot de questions... mais pas pour autant prête à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyDim 10 Mai 2009 - 0:14

Richard regarda la jeune femme s'éloigner entourée des deux soldats qui la tenaient fermement (mais sans violence l'espérait-il) et précédée du lieutenant Gandalhiat. Ses paroles n'avaient pas eue l'air d'avoir le moindre effet. Il ne voyait pas ce qu'il pouvait faire d'autre dans cette situation. Une tentative de rébellion n'amènerait que des effusions de sang et si l'un d'eux en sortait vivant ce serait un miracle. Il ne pouvait que suivre le mouvement, du moins pour le moment.

La femme lui répondit et ses paroles furent tout de même rassurantes. On avait sentit comme un léger doute quand à la véracité des dires de Richard. Il jeta un dernier coup d'oeil dans la direction qu'avait prise Suzanne mais elle avait disparue dans les couloirs. Il poussa un soupir résigné.

"Hé bien devant une si charmante invitation il nous est impossible de refuser. Allons Messieurs conduisez nous donc à la suite royale de cette paisible demeure."


Accompagné de Jérome et d'Edge il se mit en route, encadrés par les soldats. Au moment de sortir il entraperçu deux hommes et deux femmes qui arrivaient par la porte et il avait l'impression qu'il y avait des blessés. Mais un des soldats le poussa et il ne put en voir plus.

Une fois en dehors de la salle ils déposèrent leurs équipement et suivirent leurs gardiens. Ils longèrent plusieurs couloir et plus ils avançaient plus Richard avait l'impression d'être revenu sur terre au SGC. Cette sensation était extrêmement troublante mais lui permettait d'échafauder plusieurs théories sur ce qui avait bien pu ce passer.

Une erreur de programmation ou alors un défaut de la porte? On a dû passer dans une autre dimension ou un autre espace temps. Ou alors on est sur terre et il existe une deuxième porte et il y a eu une interférence entre les deux. Il faut que j'en discute avec les autres dés qu'on sera seuls.

Ils arrivèrent enfin à leur cellules. Celle-ci étaient spartiate comme toute cellule qui se respecte: lits fixés aux murs, une table et des chaises. Richard s'assit sur une chaise et dés que le soldat eut fermé la porte ils s'adressa à ses coéquipiers.

"Ok les gars vous avez des idées sur ce qu'on peut faire parce que moi à l'instant je suis un peu à sec?"


[HRP: en l'absence de Jérome et d'Edge je brode un peu mais si ça ne va pas dites le moi]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:22

Edge qui n’avait rien dit depuis le début était assez calme, en lui il cherchait n’importe quelle opportunité pour s’enfuir si cela tournait mal. Pour le moment, lui, Jérôme et Richard étaient coincés en cellule. Comme pour ses camarades, ce lieu lui rappelait beaucoup le SGC mais aussi le nom de Peleonor qui n’était autre que la personne l’ayant accepté au SGC. Edge tourna en ronde dans la cellule puis richard parla.

-Ok les gars vous avez des idées sur ce qu'on peut faire parce que moi à l'instant je suis un peu à sec?

- Et vous voulez qu’on fasse quoi ?! Qu’on traverse les barreaux comme des fantômes ?! Ou non ! Je sais ! On tord les barreaux comme superman et on cogne tout le monde jusqu’à la porte et là on ouvre un portail vers la terre ! Tsss on peut rien faire, on est bloqué !

Edge secoua la tête, s’assis sur une des chaises et se massa les tempes. Il regarda Jérôme et Richard tour à tour.

- Mais si vous vous avez une bonne idée non suicidaire allez y faites nous en part. Pour l’instant on peut que rester là et attendre le retour de Suzanne, en espérant qu’elle revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyDim 10 Mai 2009 - 19:33

Le lieutenant marchait à côté de Suzanne, et il l'emmenait vers la salle d'interrogatoire. Il avait bien l'intention de faire parler la jeune femme, afin de savoir d'où ils venaient. Elle semblait vouloir plaisanter, mais le lieutenant gardait un air assez sévère. Il n'était pas ici pour rigoler, et lorsqu'elle parla d'un restaurant italien, il lui jeta un regard noir. Elle ne rendait pas compte de la situation ou quoi ? D'un geste, il pouvait la neutraliser, et pourtant, elle semblait vouloir rire un peu. Mais Gandailhat voyait bien qu'elle tentait de plaisanter pour cacher son stress.
Au bout d'un moment, Suzanne eut une courte absence. Le lieutenant le remarqua, et il lui demanda :


- Tout va bien, mademoiselle ? Vous n'avez pas l'air dans votre assiette, mais votre marche est bientôt terminée, nous arrivons.

Quelques mètres après cela, le lieutenant accompagné de deux soldats fit entrer la jeune femme dans une salle. Il indiqua de garder la salle, et que personne ne devait y entrer aux deux soldats, qui acquiescèrent et se placèrent devant la porte. Le lieutenant demanda à la jeune femme de s'asseoir, puis il fit les cent pas dans la salle. Il voulait augmenter un peu la pression, en espérant que le jeune femme parlerait. Après avoir réfléchi, il s'adressa à elle, calmement, d'une voix assez gentille : il ne voulait pas l'effrayer dès le début.

- Bien, alors ... Vous dites venir de la Terre, hm ? A moins qu'il y ait deux planètes Terre dans la galaxie, ce serait vraiment étonnant que vous ayez raison, puisque nous sommes sur Terre ... Je vous pose donc cette question : d'où venez-vous réellement, et pourquoi avez-vous traversé le Chappa'ai ? Oui, ne faites pas l'innocente, le Chappa'ai, c'est la Porte des Etoiles, comme si vous ne le saviez pas ... Je vous conseille de répondre juste tout de suite, cela évitera un interrogatoire à vos trois compagnons ...



Justement, Richard, Edge et Jérôme avait été accompagnés en cellule calmement, sans encombres. A part pour le départ où les soldats avaient dû les pousser un peu. Le reste du temps, tout alla bien. Les soldats s'en félicitaient, car ils ne voulaient pas avoir affaire au général Peleonor, qui était réputée pour avoir un caractère farouche. Lorsqu'ils arrivèrent au niveau des cellules, l'un d'entre eux prit la parole, et s'adressa aux trois membres de SG5 restants :

- Entrez ici. Si vous avez besoin de quelque chose, vous gueulez, sinon, amusez vous bien ...

Sur ce, il ouvrit une porte dans laquelle Richard, Edge et Jérôme rentrèrent sans broncher. Là, la pièce étant insonorisée, ils pouvaient discuter tranquillement, même si au moindre cri, les deux soldats veilleraient à calmer les énergumènes. Ils semblaient vraiment dans une impasse, vu qu'ils étaient enfermés, sans possibilité de sortir. Alors, Richard ouvrit un tiroir de la table, dans laquelle il n'y avait rien, si ce n'est un morceau de papier. Il était inscrit sur ce morceau de papier :

“Si vous lisez ce papier, c'est que vous êtes en cellule, pour une quelque raison. La personne qui écrit cela est Constance Parray, ancienne général de cette base. Pendant de nombreuses années, j'ai oeuvré pour le bien du SGC, et je pense avoir fait le mieux pour cette base. Après plusieurs événements fâcheux, j'ai été contrainte à la démission, et, comme dernière requête, j'ai pu traverser la Porte vers un monde que j'avais exploré, pour m'y installer. Lors de ma traversée, tout ne se passa pas comme prévu, et je suis arrivée ici. On m'a emmenée en cellule, ici, dans mon ancienne propre base. Car ici, nous sommes au SGC. Cette cellule semblait réserver aux voyageurs de l'espace inconnus. Apparemment, ce n'était pas le premier dysfonctionnement de la Porte. Si je vous laisse ce message ici, c'est pour vous donner de l'espoir. A l'heure où vous lirez cela, je serai probablement morte, mais peu importe. Vous êtes en 2047, et vous êtes dans une dimension parallèle, d'après ce que j'ai pu voir. Je n'en sais pas grand chose, mais c'est le plus plausible. Sachez que le général en place est sympathique, vu que j'ai pu repartir. Soyez confiants, et bonne chance. Ah oui, j'oubliais, méfiez vo ...”

La fin du message était déchirée. Peut-être la suite se trouvait dans les cellules, peut-être pas, en tout cas, cela permettait aux trois prisonniers de réfléchir un peu, pour revenir sur leur planète d'origine, leur Terre, à leur SGC.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:58

Elle n'avait fait que d'acquiescer quand le lieutenant lui avait demandé si tout allait bien, mais commençait à le regretter. Bien qu'assis, elle n'aurait pas refusé un grand verre d'eau. Enfin de toute façon, vu la sympathie qu'il témoignait à son égard, Suzanne doutait fort que sa requête ait abouti si elle lui avait demandé. Elle était donc assise à la table, les bras posés devant elle, fixant les cents pas du lieutenant. Il la stressait à ne rien dire. Elle se demandait par quoi il allait commencer... Elle pensait aussi à ses compagnons, sûrement en cellule, elle espérait que tout se passe bien de leur côté... Elle commençait à douter, vu la situation...
Puis le lieutenant brisa le silence, et à la grande surprise de la scientifique, il prit une voix plutôt calme. Ce ne fut pas la seule surprise d'ailleurs. Le lieutenant s'obstinait, tout comme la femme qu'ils avaient vu à leur arrivée, à dire qu'ils étaient sur Terre. Suzanne ne savait pas quoi penser, plein de suppositions venaient s'intercaler dans sa tête. Puis il prononça le mot « Chappa'ai »... Là, la jeune femme ne put s'empêcher de faire la grimace, ne comprenant pas de quoi il voulait bien parler. Ce qui sembla se voir puisque le lieutenant se reprit.

Chappa'ai … Où ils vont trouver ces noms … Star Gate à la rigueur, si ils veulent se la jouer, mais Chappa'ai...
Suzanne ignorait complètement l'origine du mot, mais peu importe il y avait plus important à régler. Le lieutenant avait fini sa tirade sur un ton un peu plus dur, ce qui n'échappa pas à Suzanne qui réfléchissait déjà à comment aborder la chose...
Comment lui dire que nous venons de Terre sans que monsieur monte sur ses grands chevaux...
Elle prit finalement la parole :


« Hum … Il est clair que l'un de nous a tort. Ou bien nous pouvons supposer qu'il existe deux Terre, après tout il arrive un moment où nous sommes bien à court de noms... »

Le lieutenant la regardait de travers. L'hypothèse d'être à court de nom avait été la dernière à s'ajouter à la liste, et ce fut elle qui sortit naturellement. Bien évidemment, Suzanne n'y croyait pas trop, elle voulait pencher pour quelque chose de plus scientifique, quelque chose de plus surprenant, qui repousserait toutes les limites et qui … Stop, tout cela pouvait être qu'un gros malentendu, elle enchaîna donc avec les mots suivants :


« En 800, couronnement de Charlemagne... 1515 Bataille de Marignane... »

Elle fit la grimace, décidément l'histoire n'était pas son fort du tout, elle avait du mal à se souvenir d'autre chose. Elle s'excusa donc :


« Je n'ai jamais été très douée dans ce domaine,... Alors disons plutôt, 1969 ! Armstrong pose le premier pas sur la Lune. Bon nous étions loin de nous douter que quelques années plus tard, on enverrait des équipes sur des planètes à des millions d'années lumières... »

La voix de Suzanne se perdit sur la fin, elle réalisait qu'elle n'était peut être pas autorisée à parler de la base SGC comme ça, en donnant des détails sans savoir qui elle avait en face. Elle changea de cap encore une fois :


« 1991, hop plus d'URSS. 1998, la France soulève la coupe du monde en football ! Euh … Ah ben les deux guerres mondiales aussi, 14-18, 39-45 … 1885 tiens, Pasteur nous sauve de la rage... Ah et en 1981, premier concert du Boss en France ! »

Elle affichait un sourire béat à cette idée, mais réalisa sur le coup que même dans son équipe SG5, elle n'était pas certaine que cette date leur dise quelque chose. Elle avait sorti toutes ces dates pour essayer de faire comprendre au lieutenant qu'elle venait de la Terre elle aussi, mais … Partagez-t-ils réellement la même Terre ?


« Bref, mon équipe et moi même, venons d'une planète communément appelée Terre. Maintenant est de savoir si notre Terre et la votre ne forment qu'un. Toutes ces dates ne vous disent rien ? Elles correspondent à des évènements plus ou moins marquants de l'histoire de notre Terre à nous en tout cas… Votre base ressemble étrangement à la notre si je peux me permettre,... Mes 3 camarades et moi, formons une équipe d'exploration, et nous sommes sous les ordres du SGC... Nous avons pour but, juste de faire connaissance, et pourquoi pas faire ami-ami avec le peuple rencontré sur les planètes explorées. Dans aucun cas, nous sommes avons traversé le … euh Chappa'ai, avec de mauvaises intentions. Et inutile de demander à mes compagnons, ils vous diront la même chose que moi, enfin peut être pas les même dates, Jérôme pourra sûrement étoffé tout ça... »

Un archéologue devait connaître plein de dates farfelues concernant toutes les découvertes historiques... Mais ça n'avançait pas le problème. Où étaient ils tomber ? Et surtout, pourquoi ni le froid ni le MALP les avaient accueilli à leur arrivée ? Elle n'avait pas pris la peine de lui parler de ça, de cette possible erreur d'acheminement de la porte, ça ne ferait qu'embrouiller les choses... Avant que le lieutenant ajoute quoique ce soit, elle posa soudainement une question qui lui vont à l'esprit :

« Mais au fait... En quelle année sommes nous ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:34

Richard regardait Edge tourner comme un lion en cage. Il était clair que la situation ne lui plaisait pas et qu'il fulminait. On voyait que l'envie de passer à l'action le démangeait mais comme il l'avait si bien dit ils ne pouvaient rien faire.

"Tu as raison. Nous ne sommes pas des supermans et de toutes façons cet endroit ressemble beaucoup trop au SGC pour que les systèmes d'alarme et de défense ne soient pas au moins aussi évolués. Donc quasi impossible de les déjouer et d'atteindre la porte pour l'activer. Et puis on ne sait même pas où nous sommes donc impossible de donner un code valable à la porte."

Richard pianotait sur la table avec ses doigts. L'impatience commençait à le gagner lui aussi et cela l'agaçait. Il avait décidé qu'ils s'en sortiraient tous et il ferait son maximum pour ça. Il fallait qu'il fasse quelque chose de constructif. Sa curiosité le tenaillait, il fallait qu'il sache se qui se passait ici.

"Passons cette pièce au peigne fin. Nous n'avons plus notre équipement donc le moindre objet peut s'avérer utile."

Il recula sa chaise et se faisant s'aperçut que la table comportait un tiroir. Il l'ouvrit sans grand espoir et trouva un vieux morceau de papier dont le bas était déchiré. Instinctivement il le lut.

Au fur et à mesure de sa lecture il se rassit. Si il n'avait pas connu l'existence de la porte il aurait pu croire qu'une folle avait écrit ce mot. C'était dingue et pourtant la seul explication logique, enfin si logique pouvait s'appliquer dans ce cas. Il tendit le papier sur à Edge.

"Regardez moi ça. C'est incroyable! Le général Parray nous a précédée ici sur cette terre qui est parallèle à la notre. La porte a dû avoir un dysfonctionnement qui nous a projeter dans un monde parallèle. Ce qui veut dire qu'on peut peut-être le reproduire et rentrer à la maison."

Il se leva brusquement, se dirigea vers la porte de la cellule.

"Nous devons absolument parler au général Peleonor en particulier. Une fois que cette situation sera éclaircie ça ira beaucoup mieux."

Il se mit à tambouriner sur la porte avec ses poings et hurla:
"ET LES GARS!! VENEZ UN PEU PAR ICI! ON VEUX PARLER AU GENERAL! ON VA TOUT LUI DIRE! C'EST SUPER IMPORTANT! HE HO! VOUS M'ENTENDEZ!"

Il se tourna vers ses coéquipiers.

"Edge dés que quelqu'un arrive tu planques ce papier! C'est notre unique porte de sortie. Plus vite on parlera au général plus vite on retrouvera Suzanne."

Et il se remit à tambouriner sur la porte de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:53

Les soldats, obéissant aux ordres du général d'obéir aux désirs des arrivants, sortirent les trois membres de SG5 de la cellule. Ils les emmenèrent en salle de débriefing, où le général Peleonor était en plein débriefing avec le sergent Simès, revenu quelques minutes auparavant. Gêné, le soldat toqua à la porte, et eut comme réponse un cri sec de la jeune femme, lui demandant de rentrer expressément. Apparemment, le sergent ne rapportait pas de bonnes nouvelles de son espionnage goa'uld ... Se grattant la base de la tête, il fit un signe de tête à tous les membres présents, et fit entrer SG5 dans la salle.

- Les inconnus ont demandé à vous voir, général. Cela semble urgent, vu les cris qu'ils ont poussé dans leur cellule. Et je ne fais qu ...

- Mais ... mais ... Oh putain !, jura le sergent Simès j'ai déjà vu ces gens-là : ils étaient avec les goa'ulds, et ils étaient des goa'ulds ! Et le premier là, celui qui semble être en avant, un leader peut-être, c'est celui qui nous a tiré dessus avant qu'on parte ! Cette enflure a failli nous tuer. Saloperie, je vais te ...

- Du calme, Simès. Vous trois, vous n'auriez pas oublié quelque chose ? Tant qu'on y est, je vais faire appeler votre copine ...
// Lieutenant Gandailhat, attendu en salle de débriefing avec l'inconnue. Activez vous. //



Pendant ce temps, en salle d'interrogatoire ...

- Je ne vous crois pas mademoiselle ... Nous sommes sur Terre, ici ! ... Un appel du général ? Ah, je crois que c'est pour nous, mademoiselle. Veuillez me suivre sans discuter, vous semblez concernée ...
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyVen 15 Mai 2009 - 22:40

Suzanne était encore et toujours assise à la table, face à un lieutenant qui tournait en rond. Elle avait un mauvais pressentiment, … Est ce qu'il allait la croire seulement ? Elle n'aurait peut être pas dû aborder le problème comme ça, elle aurait dû lui répondre plus sérieusement, lui fournir d'autres informations. Mais elle n'osa pas rouvrir la bouche encore une fois, elle préférait attendre le verdict. Alors qu'elle fixait à nouveau l'uniforme du lieutenant, sa vision recommença à se brouiller.
Oh non... non non non ma cocotte, tu te ressaisis... et vite !
Mais impossible, tout se déformer autour d'elle, et même la voix du lieutenant qui avait enfin commencé à parler... Elle n'entendait que certaines lettres et encore, tout paraissait flou, très flou. Elle essaya de nouveau de cligner des yeux plusieurs fois, elle avait l'air sûrement stupide devant le lieutenant, mais en attendant elle y voyait de moins en moins. Puis il se produisit la même chose que dans le couloir, elle ferma les yeux plusieurs secondes et eut un moment d'absence.
Plusieurs secondes s'étaient sûrement écoulées, ou alors elle rien du tout peut être, elle n'en savait rien. Toujours est il qu'elle ne se sentait pas très bien, et elle n'avait rien compris aux mots du lieutenant. Il s'en rendit forcément compte, et lui répéta approximativement ce qu'il lui avait dit. Elle, qui revenait peu à peu à elle, était déçue qu'il ne tire rien d'autre qu'un « Je ne vous crois pas », de son discours. Suzanne se leva donc, face à la charmante invitation du lieutenant, mais d'un pas assez motivé, elle allait sûrement retrouvé ses coéquipiers, et elle en avait grandement besoin. Histoire de parler à quelqu'un qui venait de la même planète...
Il n'a même pas tilté sur le Boss... C'est faux Gandailhat, vous n'êtes pas sur Terre.
Elle sourit discrètement à cette idée, tout en marchant à la suite du lieutenant, suivi des deux éternels soldats à sa suite. Le chemin lui parut moins long, ils montèrent d'un étage, et se retrouvèrent nez à nez avec une nouvelle porte. Elle s'ouvrit sans plus attendre, et Suzanne fut soulagée de croiser en premier lieu le regard de Jérôme, puis Edge, puis Richard … Elle fut conduit auprès d'eux, et ne put s'empêcher de leur murmurer à l'instant même :

« Si vous saviez à quel point j'aimerais vous sauter dans les bras. Mais bon, je m'en passerai ne vous en faites pas, puis on passerait pour des fous... »

Suzanne n'avait aucune idée pourquoi ils avaient été réunis aussi rapidement, mais ne tarderait pas à le savoir. Et vu la tête de ses coéquipiers malgré le trait d'humour qu'elle avait lancé, ça n'annonçait rien de bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 EmptyMer 20 Mai 2009 - 23:37

Les soldats réagirent au cri de Richard et vinrent leur ouvrirent.

"Ok! On va obéir aux ordres et vous mener à elle. Mais vous vous calmez et au moindre soucis vous le regretterez!"

Devant obéir aux ordres de leur supérieur ils emmenèrent Richard, Edge et Jérome jusqu'à la salle de briefing où se trouvait le général Peleonor. En chemin Richard remarqua que leurs gardiens n'étaient pas très ravis de la tournure des évènements. Ils n'avaient pas l'air très à l'aise. Ce devait être du à la situation. Peu de temps après leur arrivée impromptue à la base une équipe était arrivée avec des blessés. Le général devait être en train de voir ça avec le responsable de l'équipe et les hommes n'avaient surement pas envie de la dérangée en ce moment.

Ils arrivèrent devant une porte à laquelle le soldat qui les devançait frappa. Une voix émit un ordre d'un ton sec, à priori ce devait être le général.

"Elle n'a pas l'air de bonne humeur. Ca ne va pas être de la tarte de la convaincre"

Le soldat entra timidement, fit entrer SG5 et s'adressa au général. Il n'avait vraiment pas l'air rassuré. Richard pu voir qu'un sergent était en train de faire son rapport au général. C'était celui qui était passé par la porte peu de temps après SG5.

" Incroyable comme les procédure de ce monde peuvent ressembler aux nôtres."

"ce type là, ce doit être le sergent Simès" murmura Richard aux deux autres membres de l'équipe.

C'est à ce moment que le sergent se mit à hurler en les accusant d'être des Goa'ulds et Richard de lui avoir tiré dessus.

"Houla ça commence bien, on n'est pas sortis de l'auberge"

"C'est vrai du calme sergent. Si c'etait moi qui vous avait tiré dessus comment expliquez vous le fait que je sois arrivé dans cette base avant vous et en passant par la même porte?"

A ce moment Suzanne entra dans la pièce. Sa présence rassura Richard. Elle s'approcha d'eux et il pu voir qu'elle avait quand même l'air un peu éprouvée mais elle était saine et sauve, c'etait le plus important. Et n'avait rien perdu de son humour.

En l'entendant Richard réprima un sourire mais c'est un soupir qui lui échappa.

"On nous prend déjà pour des menteurs et des ennemis et la folie ne va pas tarder à se rajouter à la liste"

Puis se tournant vers le général il prit une décision. Ils étaient dans une enceinte militaire et, pour l'instant, n'avaient fait que réagir de façon un peu instinctive. Pour pouvoir convaincre le général il fallait qu'il se pose, qu'il agisse comme ce qu'il était.

Il se mit au garde à vous et salua le général.

"Mes respects Général! Je me permet de venir solliciter une entrevue aussi privée que possible, voir en compagnie d'hommes d'une absolue confiance, afin de vous livrer des informations concernant nos origines et de celles de Constance Parray"

Il espérait que ses agissement purement militaire et le nom de Constance Parray influenceraient positivement le général. Restait une inconnue: de qui, ou de quoi, fallait-il se méfier comme l'avait conseillée le général Parray dans son message?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 032 - SG5 _
MessageSujet: Re: Mission 032 - SG5   Mission 032 - SG5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 032 - SG5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser