La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Alison davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Alison davis   Lun 21 Avr 2008 - 14:57





        feat Illustre Inconnue










Nom : Davis
Prénom(s) : Alison
Age : 27 ans
Date de naissance : 24 juillet 1983
Type : Archéologue, spécialisée en égyptologie, linguiste amatrice ^^
Camps : SGC évidemment !

Caractère :

D’un naturel avenant, Alison n’a pas un caractère difficile. Certes, elle s’emporte facilement et elle est bien capable de retourner une paire de claque en hurlant si elle estime que vous la méritez, mais il faut la pousser assez loin pour qu’elle en arrive là. Et puis, après avoir tempêté et réveillé tout le SGC, elle se calmera finalement, n’ayant pas la rancune tenace. C’est le genre à exploser si elle est à bout, elle a des réactions vives, mais au fond elle n’est pas bien méchante !

Dans son travail, la jeune femme est consciencieuse, appliquée et… particulièrement curieuse. Avide de connaissances, elle n’hésite pas à toucher tous les domaines archéologiques que ce soit en professionnelle ou amatrice. Passionnée par les langues, elle a tendance à en apprendre une nouvelle dès qu’elle en a l’occasion. Elle en maîtrise donc de nombreuses mais mélange aussi beaucoup ce qu’elle sait et a la fâcheuse tendance à intercaler des mots ou des phrases dans divers dialectes lorsqu’elle n’y prend pas garde.

Les missions lui plaisent et lui permettent de se défouler, car elle n’envisage pas de passer sa vie en laboratoire à étudier des vestiges ou des langues découverts par d’autres. En revanche, sa rencontre avec les goa’ulds et le fait qu’elle ait manqué finir comme hôte lui ont laissé une certaine phobie de ces petites bêtes ce qui a nécessité quelques séances chez la psychologue. Mais à présent qu’elle s’en est remis, elle n’envisage pas de cesser les missions qui restent passionnantes. Chaque nouvelle civilisation découverte lui fait apparaitre un sourire de petite fille le jour de Noël… jusqu’à ce que la civilisation en question tente de tuer l’équipe, mais ça, c’est une autre histoire.

Face au stress et aux situations extrêmes, Alison s’en sort plutôt bien ayant des réactions rapides et plutôt volontaire, il faudrait juste qu’elle évite de s’énerver après ses coéquipiers quand ceux-ci ne réagissent pas comme elle le souhaiterait. Elle prend volontiers la place de leader si elle estime avoir une idée judicieuse mais refuse pour autant ce rôle en règle générale, préférant se concentrer sur l’archéologie pure et la prise de contact avec les autochtones. Le reste, les décisions, la sécurité, elle laisse cela volontiers aux militaires, bien qu’elle soit tout à fait capable de rétorquer qu’après tout, en tant que civile, elle n’a pas à suivre les ordres. Ce qui est faux, et elle le sait, mais elle ne supporte pas les militaires obtus ! (aucune allusion à qui que ce soit ici. Il ne faut pas virer parano, non plus ! Very Happy )

Si dans son travail Alison est plutôt sûre d’elle, il n’en est pas de même question vie personnelle. Elle a un peu perdu confiance en elle après une grosse déception amoureuse et un mariage annulé. Au SGC, elle considère peu de monde comme un ami, mais reste liée avec ses coéquipiers Luc et Suzanne ainsi que la psychologue de la base, Roxanne. Assez bavarde, elle prend facilement contact avec les gens mais garde à présent un certain recul, de crainte d’être déçue.


Physique :

Alison est de taille moyenne, à l’allure assez sportive. D’une démarche souple et assurée, elle dégage une belle énergie et il n’est pas rare de la voir courir à travers les couloirs – la ponctualité ne fait pas forcément partie de ses qualités ! C’est une archéologue, certes, mais elle tient à garder une bonne forme physique et s’entraine régulièrement afin d’être capable de suivre le rythme en mission, même si elle n’atteint pas l’endurance des militaires. Elle pratique régulièrement l’escalade et la natation comme loisirs et, plutôt curieuse, n’hésite pas à découvrir de nouveaux sports.

La jeune femme a le visage encadré par des boucles rousses, elle retient ses longs cheveux attachés la plupart du temps. Elle de grands yeux gris rieurs, un regard avenant et, de fait, elle prend facilement contact avec eux qui l’entourent. Elle déplore sa peau de rousse, pâle et parsemée de petites taches de rousseur, qui lui interdit tout semblant de bronzage, mais au fond, elle préfère aller nager que griller au soleil.

Alison s’habille de manière assez simple dans sa vie quotidienne, n’hésitant pas à porter la blouse si elle doit passer du temps aux laboratoires. Sinon, c’est volontiers jean-t-shirt ou jean-chemisier, mais elle apprécie de s’apprêter en mettant une jolie robe lorsqu’elle peut faire la fête, une occasion qu’elle rate rarement !


Histoire :

Alison est née en Chine alors que ses parents faisaient le tour du monde en bateau. Elle y réside jusqu’à l’âge de cinq ans, le temps que naisse son petit frère et que ses parents décident de repartir. Elle apprend très vite à parler l’anglais, l'Angleterre étant son pays d’origine, ainsi que le chinois mandarin. Ses deux langues maternelles, si l’on peut dire, car sa nourrice est chinoise et qu’elle parle anglais chez elle.

La fillette suit des cours par correspondance et développe rapidement un goût pour l’apprentissage des langues dans lequel elle se révèle plutôt douée. Elle s’intéresse aussi beaucoup à l’archéologie, fortement influencée par son père qui travaille comme chercheur dans ce domaine. C’est durant son enfance qu’elle apprend à parler allemand, russe et français, langues qu’elle perfectionnera plus tard. Son père commence également à lui enseigner les hiéroglyphes et dès le collège, elle suit les cours de latin et grec ancien.

En grandissant, elle touche à quelques autres langues qu’elle maitrisera plus ou moins. Voulant devenir archéologue comme son père, elle se dirige vers des études scientifiques mais hésite beaucoup à se tourner vers des études de langues anciennes.

C’est finalement en France qu’elle s’arrête, lassée de ces voyages interminables et souhaitant s’installer plus sérieusement pour commencer ses études. Elle choisit finalement des études de langues et se spécialise en ancien français, sa nouvelle passion. Elle ne passe qu’un an dans ce domaine, se contentant de ce qu’elle a appris et trouvant le rythme de la fac trop lent à son goût. Elle ne décroche donc pas de diplôme mais obtient une équivalence pour passer en archéologie.

Elle passe une licence d’archéologie et se spécialise en égyptologie. Sa thèse porte sur les pyramides égyptiennes, mais elle se laisse emporter et développe une théorie peu réaliste sur des vaisseaux aliens. Seules deux personnes liront la version finale de son travail. Son petit ami du moment la traitera de folle avant de l'abandonner sans remord, bien qu’il sache qu’elle avance des théories qu’elle est parvenue à prouver en partie. Alison lui en voudra définitivement en comprenant qu’il s’intéresse davantage à son statut de brillant archéologue qu’à la recherche de la vérité et qu’en plus il ne l’aime manifestement pas pour un sou et s’est simplement servi d’elle pour avancer ses propres recherches. Elle envoit donc sa thèse à son père qui lui conseille de ne pas publier un tel délire. Si lui la croit, il veut avant tout qu’elle puisse poursuivre sa carrière. Le professeur Lefébvre qui l’avait aidé dans ses recherches ne saura jamais le fin mot de l’histoire et elle abandonne sa thèse en attendant de réfléchir à la suite des événements.

Le SGC la contacte à peine plus tard, l’ayant repérée, bien qu’elle n’ait rien publié. Alison est on ne peut plus surprise, évidemment, ne pensant pas une seconde qu’un tel programme puisse exister. De fait, elle fête ses vingt-cinq ans dans une base souterraine presque déserte, avec son unique coéquipier, le soldat Dechenault. Leur première mission suit rapidement, durant laquelle ils rencontrent pour la première fois des goa’ulds sur la planète Ombos.

Les missions se succèdent et Alison passe de SG1 à SG2. Toujours des goa’ulds, la jeune femme apprend à se servir d’une arme et prend goût aux crapahutages à travers l’espace alors que le programme se développe. Elle rencontre un certain Stanislas qui la demande en mariage avant de disparaitre une énième fois sans prévenir… Effondrée, Alison se rapproche de Roxanne, la psychologue du SGC qui devient finalement une véritable amie. Par la suite, l’archéologue reprendra les missions mais finira par demander à travailler un temps dans les laboratoires du SGC afin de suivre une petite thérapie qui doit la débarrasser de sa phobie des symbiotes.

Plus de deux ans se sont écoulés depuis l’arrivée d’Alison au SGC, deux ans riches en émotions quelques peu perturbantes. Une petite pause dans les laboratoires est nécessaire… bien qu’Alison espère repartir rapidement en mission !


Test RP:

Alison plongea, toucha le fond avant de donner une impulsion pour remonter à la surface. Levant les yeux, elle aperçut son frère qui attendait son tour pour sauter du plongeoir.


« Alors Willie, tu pourras faire mieux ? » demanda-t-elle en anglais.

Le jeune homme haussa les épaules et plongea à sa suite, criant simplement :


« Pousse-toi, Ally, ou je t’écrabouille ! »

Depuis tout petits, la natation était leur activité préférée et ils se sentaient comme des poissons dans l’eau. Alison avait invité les membres de sa famille à Figéac afin de les voir un peu alors qu’ils venaient en France. Elle qui avait cru à ce moment leur présenter son fiancé… finalement elle avait reculé la visite et était venue seule au rendez-vous. Elle était heureuse de revoir ses parents et son frère, cela faisait deux ans qu’elle n’avait pu les retrouver.

Sur le bord de la piscine, allongés sur l’herbe, les parents prenaient le soleil. Alison savait que son père avait compris depuis longtemps le sujet sur lequel elle travaillait. Pourtant, il savait que sa fille était tenue au secret et ne cherchait pas à en savoir davantage. Seulement, il repensait souvent à la thèse sur les pyramides qu’il avait eu la chance de lire une unique fois et regrettait de ne pas en savoir plus. La mère d’Alison, en revanche, ne savait pas de quoi il s’agissait et ne comprenait pas que la jeune femme puisse travailler en compagnie de militaires. Fervente adepte de la paix et de la disparition pure et simple des armées, aucun sujet d’étude ne justifiait cela, de son point de vue. Peut-être que si elle avait manqué être « symbiotée », elle aussi, elle aurait vu cela autrement, songeait Alison.

La jeune femme fit quelques brasses et se décida à sortir de l’eau, les cheveux dégoulinants, pour s’asseoir sur l’herbe.


« Vous repartez dès demain, alors ? » demanda-t-elle avec une pointe de déception.

Son père acquiesça, désolé également :


« Nous raccompagnons ton frère à Oxford et nous filons en Argentine. »

William hocha la tête, faisant la grimace, peu enthousiaste à l’idée de reprendre les cours à la fac. La mère reprit, visiblement contrariée :


« Ca ne te manque pas de voyager, Alison ? Le Massif Central, c’est tout de même lassant, à la longue, non ? »

Si Alison était lassée ? Si seulement sa mère avait su… Officiellement, elle avait dit travailler sur des fouilles archéologiques dans des grottes dont elle avait tu le nom. Évidemment, ces grottes n’existaient pas, et puis sa mère savait très bien qu’Alison avait un contrat qui la forçait à ne rien dire. Usant, lorsqu’on était aussi bavard qu’elles ! Elles avaient passé plus de vingt ans à tout partager, alors à présent, il était difficile de tenir une conversation normale. La jeune femme éluda la question, prétendant qu'elle aurait le temps de visiter de nouveaux pays plus tard... sans préciser qu'à défaut de pays terriens, elle découvrait régulièrement de nouvelles planètes !



Antécédents médicaux :

tuberculose pulmonaire sans séquelle
Suite à la mission 001, apparition d'ondes inconnues dégagées par l'ensemble du corps.
Suite a la mission 002, les ondes ont disparues. blessure à la jambe.
Pour études des ondes, "parasite" tissulaire enlevé dans le foie.
Perte de 4 des 5 sens lors mission 012. Selon l'agent, a été guéri par ingestion d'un antitote autochtone. Aucune séquelles apparentes lors du retour à la base.
Suite à mettre à jour.

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ?
Je vais travailler à la base durant un certain temps. J’espère pouvoir reprendre les missions plus tard. Désolée, SG2 !

Multicompte autorisé par ? :
C’est remoi, rien qu’une petite MaJ !

Avez vous déjà joué sur des forum de RP :
Voui ! Very Happy

Fréquence de connexion :
Je croise les doigts pour reprendre un rythme à peu près normal et passer tous les jours.

Comment avez-vous découvert le forum :
Un beau jour, dans mes favoris... ^^


































































































































































































































Dernière édition par Alison Davis le Dim 19 Sep 2010 - 18:31, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

MessageSujet: Re: Alison davis   Lun 21 Avr 2008 - 15:19

bienvenue sur le forum ! cheers
fiche validée !
tu peux aller au camp d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alison davis   Lun 21 Avr 2008 - 20:41

bienvenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Alison davis   Mar 22 Avr 2008 - 11:15

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Alison davis   Sam 18 Sep 2010 - 20:01

Petite mise à jour qui ne fait pas de mal étant donné l'état initial de la fiche.

Etat initial en question, juste parce qu'on ne peut décemment pas perdre une des plus vieille fiche du fofo sans une petite larme ! Razz :

Citation :

Nom : Davis
Prénom : Alison
Age : 25 ans

Type : archéologue

Caractère : Alison est toujours de bonne humeur, à faire de l’humour. Elle a tendance à parler dans n’importe quelle langue ce qui la rend parfois difficile à suivre. Elle est toujours partante pour découvrir de nouvelles choses.
Apparence physique : Alison est une jeune femme grande à la démarche souple et assurée, au visage régulier, encadré de boucles rousses. Elle a souvent un sourire au coin de ses jolies lèvres.

Histoire :

Alison est née en Chine alors que ses parents faisaient le tour du monde en bateau. Elle y réside jusqu’à l’âge de cinq ans. Elle apprend très vite à parler l’anglais, l'angleterre étant son pays d’origine, ainsi que le chinois. Reprenant ensuite le tour du monde, elle se révèle très douée pour apprendre de nouvelles langues, elle apprend à en parler couramment une dizaine. Comme cela la passionne, elle se met aussi aux langues anciennes, commence par les classiques latin et grec ancien et enchaîne avec, entre autres, l’hébreu. Dans un même temps, elle se plonge dans la mythologie égyptienne et apprend à déchiffrer les hiéroglyphes.

A l’âge de dix huit ans, elle décide au cours du voyage de s’arrêter en France pour faire ses études, lassée des cours par correspondance. Elle perfectionne dans la foulée son français, qu’elle avait appris plus jeune, et s’installe pour faire des études de langues et apprendre l’ancien français. Elle apprend rapidement, si rapidement qu’au bout d’un an elle passe à autre chose et s’inscrit en archéologie. Elle s’intéresse de plus près aux pyramides égyptiennes et développe une théorie qu’elle garde pour elle afin d’éviter les sarcasmes.

Un jour elle reçoit une lettre mystérieuse, lui parlant d’un projet étrange classé secret défense. Au début elle se montre un peu méfiante (pourquoi moi ?) mais finalement elle se laisse tenter et prend contact.

Test de RP :

"Alison, venez voir ça !"
Alison se leva d’un bon et accourut ; Déjà deux semaines qu’ils travaillaient sans rien trouver, creusant le sol dans ce désert brûlant… un cri pareil, ça ne pouvait être que…
"Qu’est ce que c’est que ce truc ?"
* Oh my God, si c’est ce que je crois… Un moyen de communication ! On dirait un mélange d’égyptien et de… de quoi, d’ailleurs ? *
Elle se pencha en avant, soufflant sur la couche de poussière et de gravillons.
" on dirait que ça brille, non ? Ca émet quelque chose…"
Elle fit un pas en arrière, l’artéfact se mit à vibrer. Soudain, un rayon en jaillit, les faisant s’éloigner précipitamment.
* j’avais raison ! C’est bien un moyen de communication ! Je savais que nous devions faire des fouilles ici ! *
Un hologramme apparu devant eux.
"Ajfeuo fsiln oopkbfhuukj deajdi co."
Les archéologues se jetèrent des regards consternés : ils ne comprenaient rien.
"Je suppose que personne n’a enregistré ?" demanda Alison quand il se tut. Au même moment, l’hologramme se remit à parler et elle se jeta sur son enregistreur.
"Ajfeuo fsiln oopkbfhuukj deajdi co. Ajfeuo fsiln oopkbfhuukj deajdi co. Ajfeuo fsiln oopkbfhuukj deajdi co. Ajfeuo…"
* Autant les glyphes me disaient quelque chose, autant là, ça ne me dit rien du tout… *
Alison jeta un regard perplexe à ses collègues. Ca ne lui arrivait pas souvent de tomber sur une langue qu’elle n’arrivait pas du tout à analyser. Elle ne s’attendait pas à comprendre directement, mais de là à ne trouver aucune piste de traduction…
* Ce blabla ne ressemble à rien de connu ! *
L’hologramme finit par se taire, continuant juste un instant à grésiller, et plus rien. Alison s’approcha prudemment et entreprit de le dégager complètement à l’aide de ses outils.

Nom de la personne sur votre avatar : -

Grade :
Equipe :
Niveau :

Premier message édité, donc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alison davis   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alison davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Personnages actifs-