Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Jaël Psaum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:29

Nom : Psaum
Prénom : Jaël
Age : 23

Type : militaire

Caractère : Jaël est un être passablement tourmenté, il n'aime absolument pas son époque. Les gens superficiels le mettent hors de lui, les autres l'indiffèrent. Il aurait voulu vivre au XVIIe siècle, combattre pour le roi et suivre un semblant de code chevaleresque, placer les valeurs au dessus de l'argent, le devoir avant le plaisir et d'autres principes que notre temps a enseveli. Cela dit, il reste tout de même relativement humain, poli et il lui arrive même parfois de rechercher un peu de compagnie lorsque la solitude étend ses mains glacées sur son petit coeur de jeune homme. Il n'est pas mal à l'aise en société et on s'accorde à dire qu'il est plutot timide même si en fait on le voit souvent tenter des pics d'humours un peu débile. Il prend sur lui de temps en temps pour assurer. Les relations sociales en général ne sont pas son fort.
Il aurait beaucoup aimé être un commandant, avoir du charisme et diriger des hommes, faire valoir ses qualités sur le champs de bataille, mais le destin en avait décidé autrement. Plutôt calme et posé, Jaël met du temps à s'effrayer dans une situation tendue. Son sang froid l'a sauvé à plusieurs reprise.
Profondément pessimiste, il ne croit pas en l'humanité, il trouve en général la vie vaine et tente de lui donner un sens par son engagement dans l'armée.
Ajoutons enfin qu'il s'agit de quelqu'un de cultivé, qui lit beaucoup et qui aime discuter de choses plus ou moins profondes.

Apparence physique : Jaël n'est pas moche sans être un sommet de beauté physique. Il ne s'aime pas particulierement d'ailleurs. Il a les cheveux châtain, les yeux bleus, il est aussi musclé que doit l'être un militaire en fonction et chausse du 47, ce qui lui pose toujours quelque problêmes pour trouver des chaussures à sa taille. Il n'a pas une mine fort avenante et parait même souvent perdu dans ses pensées ou éteins. Il passe assez régulièrement la main sur sa nuque lorsqu'il est intimidé. Lorsqu'il est en civil, force est de constater que Jaël n'a absolument aucun gout pour s'habiller, au mieux, il porte des vêtements très classiques, au pire carrément ringards. Ses sourcils sont assez fins et ses mains n'ont pas la calosité des mains de l'artisan ou de l'agriculteur. (Oui je ne savais plus vraiment quoi dire dans ma description). Il a une vue exceptionellement bonne.

Histoire : Tout commença vers le milieu du mois d'Août, il y a 23 ans. Dans la maternité de Metz, un nourrisson poussait de sa tête l'entrebaillement trop étroit qu'offrait l'entrejambe de sa mère, bref, il naissait. Je suppose que le lecteur me pardonnera d'avoir fait l'économie de lui conter en détail les évènements qui eurent lieu neuf mois plus tôt et qui conduisirent un groupe de spermatozoïdes ambitieux à tenter de s'introduire dans une ovule qui n'en choisirait qu'un seul pour heureux élu.
Le bébé ainsi né fut nommé Jaël et pour autant qu'on le sache, il fut d'abord nourri par le lait maternel. Ses parents le conduisirent alors dans sa nouvelle demeure dans la riante campagne lorraine. Une vie de bébé n'est pas très palpitante, nous résumerons donc les trois premières années de la vie du jeune homme en disant qu'il n'aimait rien de plus que faire dans ses couches, manger, crier, essayer de marcher et tenter de s'exprimer.
Il entra à la maternelle à 3 ans. Là bas, il développa de grands talents artistiques appelés à s'éteindre bien vite. Il est toujours surprenant de voir que lorsqu'on est petit, le moindre dessin minable est considéré comme une merveille. Si vous tentez de le reproduire à l'identique 15 ans après, vous vous exposez aux plus sournois quolibets.
A six ans il entra au cours préparatoire (mais quelle vie palpitante!). Durant toute l'école primaire ou presque, Jaël resta à l'écart de ses camarade, il ne se sentait pas vraiment à l'aise en leur compagnie, alors il se contentait de faire son travail avec application mais ne se mélait jamais avec les autres enfants durant les récréations. Bien vite il devint le meilleur élève et fit de la solitude un ami trop proche.
Ses parents étaient fiers de lui et ne comprenaient pas que leur fils ait si peu d'amis. Lui qui était si gentil. C'était un enfant qui aimait manifestement rester et s'amuser seul.
Le collège lui ouvrit ses portes de même que l'adolescence. Il resta le même jusqu'en quatrième, puis il commença à faire le pitre, mais sans que ses résultats scolaires ne s'en ressentent. Dès lors il eut un peu plus de succès auprès de ses camarades et il put se former un groupe d'amis qui resteraient avec lui de nombreuses années.
La suite de sa vie est un peu plus sombre, ses parents divorcèrent à son arrivée au Lycée, ce qui le destabilisa. Il resta premier de la classe et fit de brillantes études littéraire. Il commença à s'interesser de très près aux livres, aux romans du XIXe, aux moralistes anciens, aux philosophes. Il s'éprit des thèses de Schopenhauer et commença à voir la vie comme un nihiliste. Il trouvait l'existence vaine, fruit d'une volonté de reproduction de l'espece et vide de sens.
Il commença à detester son monde et rêvait souvent de pouvoir vivre à l'ancienne mode, au temps ou les choses avaient une signification. Il garda ses amis durant cette periode troublée. Il ne rencontra qu'une seule fille qui put être capable de le bouleverser, la jeune Anna.
Belle et originale, il l'admira en secret durant deux ans sans jamais rien oser lui dire. Il ne parvint qu'à devenir son ami ce qui eut le don de le frustrer au plus haut point, notamment quand sa chère et tendre s'en alla avec l'un de ses amis, moins passionné mais plus entreprenant.
Jaël garda gravé au fond de lui cette douloureuse amourette et encore aujourd'hui il n'en est pas délivré. Il se répétait souvent la phrase de Théophile Gautier "Ne regardez jamais une femme, et marchez toujours les yeux fixés en terre, car, si chaste et si calme que vous soyez, il suffit d’une minute pour vous faire perdre l’éternité."
Après cette immense déception, les études ne le motivèrent plus, et malgré les plaintes de ses parents, Jaël s'engagea dans l'armée, pensant y trouver les valeurs et le réconfort qu'il cherchait. Peut être cette institution lui permettrait elle de donner enfin un sens à son passage sur terre...
Il s'intégra assez bien dans un régiment d'infanterie de l'est de la France, mais ses étonnante predispositions visuelles lui permirent d'être repéré par le sergent Dumas qui lui fit passer les brevets de pilotes d'hélicoptère. Il termina en trois ans sa formation et devint ainsi un guerrier polyvalent, aussi bien sur terre avec une arme d'assaut que dans les airs aux manettes d'un Tigre ou d'un Puma.
Il fut envoyé le 14 octobre 2004 en Afghanistan. Il fut chargé de piloter divers engins pour des missions d'escortes, de ravitaillement ou de surveillance dans les dangereuses montagnes. Il s'acquitta de sa tâche avec un grand professionalisme jusqu'au jour ou une roquette vint frapper l'arriere de son appareil. L'engin se mit alors à tournoyer dans les airs, devenant incontrôlable. Jaël, sans perdre son sang froid se saisit de son parachute et sauta à un moment ou les pâles semblaient assez éloignées de lui. à quelque centimètre pret, il était mort car l'hélicoptere bougeait dans tout les sens comme un oiseau abattu en plein vol un jour de grand vent.
Ce jour là, Jaël perdit deux de ses coéquipiers et il s'en voulut terriblement. Il fut rapatrié en France où on lui proposa une bien singuliere mission...

Test de RP :

Jaël regarda la porte se refermer derrière lui. Visiblement il était le seul à avoir traversé le vortex. Les autres ne s'étaient pas risqués à une pareille tentative. Tant mieux, ces sauvages n'auraient fait que le ralentir de toute façon, et il ne se sentait pas d'humeur à massacrer du villageois. Il était parvenu au beau milieu d'une clairière fleurie. Des nuages blancs parsemaient un ciel ou croissaient deux immenses lunes. Trois jeunes filles en robe dansaient en rond autour d'une forme allongée. L'une d'entre elle jouait un air pénétrant dans une flûte de bois. Intrigué, Jaël s'avança vers le petit groupe qui ne sembla pas remarquer sa présence. Une des créatures s'arrêta brusquement et se figea en le fixant. Elle émit un son guttural et aussitôt ses deux comparses sautèrent à la gorge de Psaum. Il se débattit, donna de violents coups de crosses sur le front des demoiselles mais elle ne lachaient pas prise. Jaël sortit alors son poignard et trancha la gorge de celle qui serrait le plus fort. L'autre lâcha presque instantanément et recula, apeurée. Elle se rapprocha de celle qui avait ordonnée l'attaque et les deux tentèrent de s'enfuir. Jaël déclencha une rafale de tir pour les abattre, ce qu'il parvint à faire sans aucune peine. Il se remit un peu de ses émotions et se décida à aller verifier autour de quoi dansaient ces furies.
Jaël eut un mouvement de recul et faillit vomir en voyant qu'il s'agissait d'un des membres de son équipe atrocement déchiqueté et portant encore sur le visage le masque de la terreur. Le jeune soldat surmontat pourtant son dégout et cacha le corps de son ami derrière un bosquet de buisson et brûla les cadavres de ses victimes. Il récupéra la petite flûte et voulu rejoindre la porte. Il regarda derrière lui mais elle ne s'y trouvait plus. Psaum ne comprit pas ce qui lui arrivait, il avait perdu absolument tout ses reperes. Il n'était plus temps de lire un psaume, il fallait agir vite, d'étranges choses étaient à l'oeuvre en ces lieux.
Il prit le parti de courir en ligne droite droit devant lui, il verrait bien ou cela le mènerait.
Le temps commençait à se couvrir, l'orage tonnait au loin. L'odeur de fleur qui se dégageait de la clairiere s'était dissipée et Jaël avait le sentiment que la disposition des lieux changeait à chaque instant. Ses sens étaient totalement troublés...

...

" - Ou suis-je... demanda Jael d'une voix faible en ouvrant les yeux.
- Vous êtes au centre de soin du SGC mon gars! répondit un homme en blouse blanche qui devait sans doute être médecin. Il semblait s'activer autour de divers instruments chirurgicaux.
- Qu'est ce qui m'est arrivé?
- Humm, eh bien vous avez massacré 3 personnes qui elles même avaient massacré le caporal Dregj et vous êtes tombé dans le coma après avoir inhalé trop de substances narcotiques et empoisonnées dans la clairiere.
- Je ne comprend pas, pourquoi le vortex ne m'avait pas ramené sur la Terre quand j'ai quitté la planete des sauvages?

Le médecin parut perplexe...

- hey! et pourquoi suis-je attaché?? cria Psaum.

Le médecin sourit.

- Autant vous le dire tout de suite alors, vous n'êtes pas sur Terre mon cher, dit il en plantant une seringue dans le bras de Jael... Bonne nuit!
Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? intégrer une équipe.

Nom de la personne sur votre avatar : Jude Law

Antécédents médicaux : a eu la varicelle quand il était ptit.

Avez vous déjà joué sur des forum de RP : oui de nombreuses fois
Comment avez-vous découvert le forum : par l'annuaire forumactif.
Quelle est votre fréquence de connexion/temps de jeu estimé ? tout les jours une ou deux heures, il peut arriver qu'il y ait un ou deux jours ou je ne pourrais pas venir.


Dernière édition par Jael Psaum le Jeu 4 Fév 2010 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:39

Bienvenue ici mon petit Jay.

Et oui ce sera ton surnom sur ce fofo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chad Jackson
Militaire
Militaire
Chad Jackson

Masculin Nombre de messages : 1473
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Caporal / 44
Age du perso: 29 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:15

Welcome here
:bienv:
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:26

Mon dieu, c'est presque Rakel au masculin Oo faut absolument qu'on se fasse un Rp je sens qu'on va s'entendre Razz

Bienvenue ^^

Voilà ta fiche validée !

Tu peux dès maintenant te rendre au camp d'entrainement, passage obligatoire pour intégrer ensuite le SGC.
Quand tu auras terminé ton entrainement, pense à aller faire régulièrement un tout en partie "ordre d'affectation", tu y trouveras les missions proposées ainsi que la possibilité d'écrire le journal de bord de ton personnage.
Si tu as des questions ou besoin d'aide, c'est par ici. Tu peux également demander un parrain pour te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:33

Shocked Et ben j'ai pas lu mais ça doit être très bien

je crois que c'est la première fois qu'elles ne font pas de remarque depuis que je suis là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:01

Je vous remercie pour la rapidité de la validation et pour vos messages cheers

je suis impatient de rencontrer mon moi féminin Laughing

Sinon je m'excuse pour les fautes d'orthographe notamment "pales" et "surmonta" j'ai pas la foi de faire les modif... je vais de ce pas m'entrainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:12

vraiment très belle présentation.
me tarde de rp avec toi et le patron.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:30

Bienvenudooo !

J'ai hâte de voir à quoi peut ressembler un homme avec des pieds chaussant du 47 xD
Revenir en haut Aller en bas
Jael Psaum
Militaire
Militaire
Jael Psaum

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 37
Date d'inscription : 02/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef /55
Age du perso: 25 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 19:35

alors je ne flood pas! je précise juste!

je fais moi même du 47 dans la réalité Cool
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:16

bienvenue msieur!!
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:24

Bienvenue parmi nous ! (suis en retard, certes, mais le cœur y est ! ^^)
Un deuxième rakel ? Oo Tous aux abris ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:31

C'est pas vrai je suis devenue sage et posée (par rapport aux autres qui veulent tous se tuer) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum EmptyMar 7 Juil 2009 - 15:46

Forcément si tu prends les autres membres comme référence... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jaël Psaum _
MessageSujet: Re: Jaël Psaum   Jaël Psaum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jaël Psaum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Personnages inactifs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser