Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Professeur Véritas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Œdes Véritas

Jean-Œdes Véritas

Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / psychiatre
Grade / Niveau: Aide / 0
Age du perso: 48 ans

Professeur Véritas _
MessageSujet: Professeur Véritas   Professeur Véritas EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:29

Nom :
Véritas.

Prénoms :
Jean-Œdes Constantin Norbert Fridolin Pascal-Auguste.

Age :
48 ans.

Date de naissance :
1er juillet 1961.

Type :
Psychiatre.

Caractère :
Rude et bourru, Jean- Œdes n'aime personne, plus passionné par les méandres de l'esprit et humain et les réductions d'arbre que par toute notion de sentimentalité. Ainsi, il se croit plus juste et impartial dans ses jugements qui sont toujours sans appel !
Il est devenu une référence et un expert judiciaire dans sa spécialité, ce qui accentue en lui l'impression d'infaillibilité que personne n'a jamais osé lui contredire, si ce n'est une personne qui n'est pas prête de sortir du service psychiatrique dans lequel il l'a fait enfermé il y a une dizaine d'années de cela.

Apparence physique :
Le visage ovale anguleux et les traits marqués, on peut aisément lire sur son visage les marques du temps et de l'expérience. Le front large et dégarni accentue le côté sévère de son nez large et du pli serré entre ses yeux. Sa barbe carrée poivre-et-sel atténue légèrement l'âge que lui fait paraître sa chevelure très grise et coiffée en arrière.
Ses mains rugueuses pourraient laisser penser qu'il a beaucoup travailler de ses mains, bien que cela n'ait jamais été le cas en dehors de sa passion pour les bonsaïs.
Il porte toujours des costumes sombres taillés sur mesure et affectionne tout particulièrement les cols brisés tels qu'à la mode du début du siècle dernier. Il porte toujours un nœud papillon aussi noir que ses vêtements et tout autant amidonné que ceux-ci.
Il marche en s'aidant d'une canne ouvragée taillée par un sculpteur de sa connaissance. Elle est unique, particulièrement solide, et cache plusieurs petits compartiments secrets s'ouvrant à l'image des serrures chinoises.

Histoire :
Élevé dans une famille bourgeoise qui a toujours aimé se sentir supérieure aux autres, il a rapidement pris l'inconscient parti de se construire mentalement selon le même modèle.
Après de longues études médicales suivies d'une spécialisation neurologique, il s'est fait sans grande difficulté une clientèle, qu'il entretenait à coup de médications pendant qu'il expérimentait une manière de les maintenir sous son joug. Non qu'il faisait cela dans un but délictueux, mais considérant cette tâche comme seule digne d'un chercheur de sa trempe. Ainsi, et par la fortune familiale, il se retrouva rapidement à la tête d'une clinique psychiatrique privée de renom et se fit régulièrement appelé comme expert dans les affaires de jugement d'assises.

Depuis quelques années, l'armée fait régulièrement appel à lui pour les affaires délicates ou dangereuses. C'est par ce biais qu'il a pu obtenir la très haute accréditation du secret-défense, obéissant – sous certaines conditions financières – aux demandes du ministère et de la DST.

Il y a à peine quelques semaines, on lui a demandé s'il acceptait d'être intégré à un nouveau programme dans lequel il semblait y avoir de nombreux problèmes à traiter, et qui comptait des cas qui le passionneraient sans le moindre doute. Curieux, il accepta, délaissant cinq jours sur sept sa propre clinique, qui tournait désormais très bien sans lui, pour être envoyé dans le massif central avec pour le moment un seul dossier en main, un dossier prioritaire, lui demandant l'évaluation d'une collègue actuellement en place et une demande urgente de rapport à son sujet : le docteur Gallen Roxanne...

Citation :
Il possède un diplôme en psychiatrie, en neurologie, et en pharmacologie, une des plus haute accréditation médicale de l'état – obéissant directement au ministère – ainsi qu'une solide culture concernant les plantes.

Test de RP :
Il lisait tranquillement dans sa chambre quand on sonna à sa porte !
Qui pouvait bien venir le déranger à une telle heure ? Il était prêt de trois heures du matin, ce n'était vraiment pas normal.
Il se doutais bien de l'identité de son visiteur, et le choix de ce créneau horaire lui laissait présager encore une demande peu orthodoxe.
Attrapant sa canne, il entama la descente du grand escalier de marbre de sa maison de campagne, alluma la lumière du grand hall, éclairant ainsi les riches statues qui le décoraient aussi sobrement que leur statut d'œuvres d'art majeures pouvaient le leur permettre.
Il entrebâilla la lourde porte de chêne peinte dans ce blanc immaculé qui lui seyait tant !
La lumière éclairait à peine le visage de son visiteur, contrastant fortement avec la lourde obscurité de la nuit brumeuse de la campagne provençale.

« Professeur Véritas !
Je suppose que vous savez pourquoi je suis là ?!?
– Oui, bien entendu, entrez...
– Non, merci, je ne vais pas rester plus de quelques instants, le temps de vous signifier ce que l'on attend de vous.
– C'est à ce point confidentiel ?
– Oui, tout à fait ! Il va falloir que vous tranchiez en faveur de la défense demain ?
– Mais...
– Pas de mais ! Vous savez qui je représente, et l'accusé nous est précieux !
– Très bien, comptez sur moi ! Je vais être obligé de revenir sur certaines de mes affirmations, mais ça ne posera pas de problèmes...
– Vous m'en voyez ravi... »


L'homme fit immédiatement demi-tour, et il le regarda s'éloigner, disparaissant entre les grands pins par la magie de la brume de cette nuit de nouvelle lune.
Il referma la porte et regagna sa chambre, passa la porte du fond, pénétra dans son bureau, ouvrit son coffre fort, et se remit à étudier le dossier numéro 189DCX23TK004012, cherchant la faille qui lui donnerait l'occasion de s'engouffrer en revenant sur ses déclaration sans perdre la face mais, au contraire, d'accentuer sa réputation...

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ?
Rester à la base.

Nom de la personne sur votre avatar :
Jules Valles.

Antécédents médicaux :
Ayant beaucoup voyagé, il a de-facto subit de nombreuses maladies exotiques parmi lesquelles le Choléra, le Paludisme et une Petite Vérole d'une compagne peu scrupuleuse en Amérique du Sud.
Le temps passé en posture assise lui on valut une phlébite assez grave, encore accentuée par un accident de voiture il y a quelques années. Depuis, il boite de la jambe droite et ne peut rester longtemps debout sans une canne.

Comment avez-vous découvert le forum :
Triple compte.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
Roxanne Gallen

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

Professeur Véritas _
MessageSujet: Re: Professeur Véritas   Professeur Véritas EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:19

Un concurrent... et un sérieux en plus lol

Enfin bon, ça ne me fera pas de mal de me délester un peu.

Fiche validée monsieur triple compte !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Œdes Véritas

Jean-Œdes Véritas

Masculin Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 07/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC / psychiatre
Grade / Niveau: Aide / 0
Age du perso: 48 ans

Professeur Véritas _
MessageSujet: Re: Professeur Véritas   Professeur Véritas EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:26

Ravi de te plaire... j'entre en fonction très rapidement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Professeur Véritas _
MessageSujet: Re: Professeur Véritas   Professeur Véritas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur Véritas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Personnages actifs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser