La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Du nouveau avec Virgile : réagissez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Du nouveau avec Virgile : réagissez !   Mer 23 Sep 2009 - 12:18

Virgile et vous...

Comme vous le savez, Virgile Dante remplace Constance Parray à la tête du programme. Pour autant, il continue son enquête sur le Programme, enquête qui pourrait aboutir à la fermeture du programme entre autres choses. Et à ça y est vous vous dites, « on est foutu ! » Possible mais pas inéluctable.

Virgile n’est pas le dieu moderne de la fatalité, vous n’êtes pas condamnés à subir son courroux sans rien pouvoir faire d’autre que de dire amen. Évidemment, cela demande de la réflexion et pas « ziva le costard cravate je t’nique ta reum » quand il vous convoque, ça c’est un aller simple pour garder des manchots empereurs.

Vous voulez participer à l’intrigue, faire en sorte que Constance reprenne ses fonctions et ne pas envoyer votre personnage dans une mine d’uranium en Guyane ? Vous pouvez !


Comment procéder ?

Roxanne et Constance sont là pour veiller au grain en arbitres impartiales (HRP). Vous avez des points faibles, et des points forts vis-à-vis de Virgile ? Il faudra leur en parler pour qu’elles en prennent note et le cas échéant indiquent à Virgile que oui, il peut faire ça ou non il ne peut pas. Cela ne vous protège pas des petits aléas de la déstabilisation (faux documents, mensonges et autre intimidation) dans le but de vous faire cracher le morceau ou collaborer avec lui, mais cela vous montre bien que vous n’êtes pas sans défense. Et non, Virgile « le costard vous va si bien » n’est pas dieu tout puissant.

Une partie va être ouverte pour ceux qui n’ont pas envie de laisser Virgile s’installer pépère dans le bureau de maman Constance, cela permettra de vous organiser pour lutter contre lui. Par lutte, on n’entend pas le prendre au détour d’un couloir et lui faire sa fête avant de l’enterrer dans un coin du camp d’entraînement. Vous pouvez manigancer, comploter faire ce que vous voulez, mais rappelez vous que techniquement Virgile est le maître à bord. Pour vivre (heureux) vivons cachés. Que pouvez vous faire ? Creusez vous la tête, organisez vous, soyez malins (dur hein ?)

Vous ne DEVEZ PAS vous opposer ouvertement à Virgile car alors pour rester crédible celui-ci n'aurait d'autre choix que de vous virer et impossible, même avec le retour de Constance, de justifier ensuite votre propre retour.


On aura donc :



Arrow HRP :

Roxanne et Constance arbitrent le match. Ce sont elles qui seront au courant de vos fameux secrets points forts, mais aussi de vos points faibles. Évitez de sortir des secrets plus gros que les tours du WTC parce que sinon ils subiront le même sort qu’elles. Les deux demoiselles en rouge sont les garantes de la relation Virgile/Vous.

Vous aurez une partie réservée pour les complots (RP et HRP), partie à laquelle Virgile n’aura évidemment pas accès. C’est là que vous pourrez vous organiser et préparer vos actions. Attention, vous devrez avertir les deux demoiselles en rouge AVANT de lancer toute opération anti Virgile. N'auront accès à cette partie que les comploteurs avérés qui se seront annoncés auprès des arbitres pour avoir leur accès.

Virgile devra lui aussi soumettre ses actions aux demoiselles en rouge, vous ne risquez donc pas/plus de vous retrouver muté en Antarctique parce que, vous l’avez regardé d’une façon qu’il ne lui a pas plu… Enfin… faites gaffe quand même.


Arrow RP :

Une intrigue qui aura besoin de participants motivés. A vous de gérer vos personnages et la façon dont ils se comporteront. S’ils font les idiots, ils en paieront le prix, Virgile n’est pas un modèle de mansuétude. Vos actions intelligentes pourront aboutir si vous vous en donnez les moyens.
L’avenir du SGC dépend aussi de vos actions, et pas seulement l’avenir de votre propre personnage, mais celui des autres, y compris môman Constance.

Si vous souhaitez avoir les accès à la partie privée contre Virgile il vous faudra avoir fait au moins un rp allant dans ce sens (votre perso doit avoir pris contact avec d'autres pour comploter en rp)

Attention, aucune révolte personnelle ne sera acceptée afin d'éviter les dérives. Si vous voulez comploter, c'est tout le monde en même temps et dans cette fameuse partie.



NOTA BENE :

le BSPC n’est PAS le NID, BSPC ne veut PAS dire obligatoirement ripoux qui veut la peau des hommes du SGC et dominer le monde parce que.

Virgile est joué par une personne suivant une intrigue définie par le staff, elle n'est pas libre de jouer son perso comme elle l'entend ; ce n'est en aucun cas un joueur libre qui a des envies de dominer le monde, il est donc à considérer comme n'importe quel MJ. En conséquence le joueur n'a pas à subir de désagrément hrp notamment sur la chatbox.


Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Roxanne, Constance ou Virgile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Du nouveau avec Virgile : réagissez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Tableau d'affichage-