La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OYE OYE SG2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: OYE OYE SG2   Sam 10 Oct 2009 - 10:52

Salut salut, l'aventure commence ici et maintenant pour vous. Postez votre présence à la suite et attendez mon feu vert pour démarrer.

J'espère que vous êtes motivés parce que sinon, je ne garantis pas votre survie.... Very Happy


Laure attendait dans la salle de briefing que l'équipe dont elle avait la charge se présente. La mission qui leur avait été assigné était d'une grande importance pour le SGC. Jetant rapidement un coup d'oeil à sa montre, Laure constata que SG2 était déjà en retard. Assise dans une chaise autour de la table, les bras croisés sur sa poitrine, Laure était tournée vers la vitre d'où on apercevait la porte des étoiles.

Au bout de quelques minutes, les membres de l'équipe se présentèrent. Laure se leva et commença alors son speech.


"Bonjour, le SGC vous a choisi pour effectué une mission de grande importance. Un malp de reconnaissance a été envoyé sur une planète qui d'après nos sources, pourrait abriter un laboratoire goa'uld. Après plusieurs recherches, il en est ressorti que ce laboratoire est un endroit où les goa'uld font des manipulations génétiques afin de se créer des "soldats". Le maître goa'uld qui dirige tout ça est Morrigan. Une déesse goa'uld très peu connue par le SGC et la tok'ra. La planète où vous allez vous rendre est une planète entièrement marécageuse qui abrite en plus des soldats créés par les Jaffas de Morrigan, des bestioles plus immondes les unes que les autres."

Pendant qu'elle parlait, des images de la planète étaient projetées au mur.

"Le but de cette mission et de trouver le plus de renseignements sur Morrigan et si possible revenir avec des preuves de manipulations génétiques au sein du laboratoire."

Une fois son discours terminé, Laure regarda SG2.

"Vous avez des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: OYE OYE SG2   Sam 10 Oct 2009 - 12:00

Laurent écouta sans perdre du regard Laure et les images pour se concentrer sur la mission, il ne devait surtout pas se laisser distraire par la présence de Suzanne qui l'avait surpris avant qu'il ne se reprenne, ainsi il fut plus réactif que les autres pour poser une première question :

« Mon Lieutenant, peut-on avoir une idée de la température et de la position du ou des soleils au moment où elle a été prise ?
Avez-vous des informations sur le nombre de soldats que nous risquons de rencontrer ?
Je suppose qu’on doit s’attendre à beaucoup d’humidité et que le seul chemin praticable sera bien gardé, étrange d’ailleurs que la porte ne soit pas surveillée… Alors il nous faudra prévoir de tomber sur une embuscade donc Luc et moi devrons passer les premiers pour sécuriser les lieux et puis il faudra aussi des protections étanches pour notre équipement, sans pouvoir compter sur le MALP qui devra rester planqué juste à côté de la porte s’il y a suffisamment de place sinon nous serons obligés de le renvoyer et donc de faire sans pour ne pas qu’il alerte par sa présence l’ennemi !
Dès lors nous devrons ajuster notre équipement dès la fin de ce briefing »


Voila qui engageait la discussion et surtout en disait long sur les difficultés, rien que le terrain était défavorable, en plus il y avait la faune locale et une bande de clones sans doute meilleure qu’une armée de Jaffas sinon pourquoi les produire. Il était inquiet car c’était une mission militaro-scientifique, ce qui impliquait que Suzanne devrait prendre autant de risques que les militaires car ils avaient absolument besoin de ses connaissances et de sa logique scientifique pour analyser ce qu’ils devraient rapporter au SGC. Laurent espérait que cette dernière s’était entrainée au tir malgré le fait qu’il l’avait fuit depuis la fameuse séance de tir où pourtant tout allait bien, ses regards étaient furtifs quand la jeune femme regardait ailleurs et fuyants quand elle le fixait, cela le rongeait de l’intérieur mais il devait en être ainsi.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: OYE OYE SG2   Dim 11 Oct 2009 - 3:05

Suzanne n'arrivait toujours pas à le croire. Elle s'était attendu à tout, sauf à ça. En entrant dans la salle de briefing, son sang n'avait fait qu'un tour quand son regard avait croisé celui de Laurent. Elle n'avait pas eu de nouvelles depuis leur séance de tir, ni l'occasion de le croiser dans les couloirs de la base. Elle était même allée faire un tour plusieurs fois à l'infirmerie, pensant qu'il lui était peut être arrivé quelque chose lors des entrainements, mais rien. Elle qui avait attendu avec impatience les prochaines missions pour se changer les idées,... Ça s'annonçait assez mal parti. Surtout qu'il ne semblait pas vraiment ravi de la voir débarquer, il fuyait son regard à chaque fois. Elle devait avoir rater un chapitre, voir deux.

En attendant, ce qu'annonça le lieutenant au sujet de leur prochaine mission plu qu'à moitié à la scientifique. Bien que pressée de voir à quoi pouvait bien ressembler un laboratoire Goa'uld, ainsi que leurs manipulations génétiques, elle appréciait cependant beaucoup moins les mots tels que « marécageuse » et « bestioles plus immondes les unes que les autres ». Elle s'efforça néanmoins à ne voir que le bon côté des choses : les raisons scientifiques de cette exploration. Elle avait hâte de pouvoir mettre la main à la pâte.

Laurent prit ensuite la parole pour poser quelques questions, Suzanne elle s'en abstint. Le lieutenant en avait assez dit au sujet de ce qui l'intéressait, et puis elle aurait tout le temps de s'en faire une idée une fois sur le terrain. Elle écouta cependant avec attention l'échange entre les deux militaires, tentant malgré tout de ne pas s'imaginer ce qu'il adviendrait dans peu de temps, une fois le pied sur cette planète.
Elle ne connaissait pas les présumés Luc Daving et Alison Davis qui feraient équipe avec elle, le seul qu'elle connaissait semblait l'ignorer, ils allaient rendre visite à d'affreuses bestioles, et pour couronner le tout, ils parlaient déjà d'embuscade.

Gé-nial ...

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: OYE OYE SG2   Dim 11 Oct 2009 - 13:00

Alison était en retard comme... comme souvent en fait. Habituellement, il s'agissait de son travail qui l'avait bien trop absorbée pour qu'elle surveille l'heure, là, c'était plutôt sa vie amoureuse qui prenait une drôle de tournure et lui faisait perdre la notion du temps. Bref, quand elle arriva, elle constata que deux de ses coéquipiers étaient déjà là. Elle salua les deux nouveaux membres de SG2 et lorsque Luc arriva à son tour, elle écouta attentivement le brief.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu'on les envoyait directement dans la gueule du loup ! A vrai dire, des questions, elle en avait quantité ! Déjà, qu'est ce qu'une archéologue était sensée aller faire dans cette histoire ? Habituellement, elle était plutôt chargée de prendre contact avec les gens, là, elle se demandait vraiment si elle n'allait pas plutôt être un boulet pour son groupe.

Morrigan... ce nom ne lui était pas étranger, elle laissa Laurent poser des questions, qu'elel trouva judicieuses, et ajouta ensuite :


" En ce qui concerne Morrigan, ce n'est pas une déesse égyptienne comme les autres goa'ulds, elle porte un nom tiré de la mythologie celtique. elle est souvent décrite d efaçon très différentes, mais c'est al déesse de la mort et de la guerre. Elle... "

Elle fronça les sourcils ne sachant comment présenter les choses et rassemblant ses connaissances :


" Je ne veux pas être alarmiste, parce qu'il s'agit de légendes, mais je préfère vous mettre en garde : il est dit qu'elle peut agir sur le mental des gens, les faire devenir agressifs ou au contraire peureux je crois... et aussi transformer en animal. En contrepartie, on dit qu'elle peut aider les guerriers en leur prédisant l'avenir. "

Elle se tut, ne voulant pas les noyer sous un flot d'informations.

" Et je n'ai pas d'autres questions que celles de... Laurent... Campbell ? C'est bien ça ? " demanda-t-elle en souriant au nouveau venu.

Il faudrait qu'ils fassent un minimum connaissance avant de partir. Elle connaissait le nom de ses coéquipiers mais préférerait parler un minium avec avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Daving
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: OYE OYE SG2   Dim 11 Oct 2009 - 20:41

Luc arriva, il y avait déjà les deux nouveaux de son équipe présent et Alison aussi. Il salua tous le monde et écouta le briefing. Apparemment cela allait être compliquer, il devait s'infiltrer dans une base et récuperer des renseignement, le genre de mission pour des agents-secrets. Terrain marécageux, Luc détestait ça, c'était humide et on finissait de toute façon trempes avec plein de vase.
Laurent avait prit la parole et ses premières questions ne servaient un peu à rien et celle pour le nombre de soldat était évidente. On ne sait pas vraiment combien il y en a.
C'était toujours pareil.


" Bon, on doit combattre des mutants faire attention à une déesse qui contrôle l'ésprit et tous ça dans de la vase. Alors c'est simple, il faut qu'on soit léger et rapide je veux que personne ne sache qu'on soit passé là-bas, à moins qu'il le sache déjà, alors ils doivent perdre nos traces. "

Luc avait dit se qu'il avait à dire et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: OYE OYE SG2   Mar 13 Oct 2009 - 10:30

A l'évidence, les membres de SG2 avaient des questions. Laure croisa les bras et répondit à toutes les questions.

"En ce qui concerne la température, vous allez avoir à faire à une température de 30°C environ, l'air y est humide. Pour les soleils, je ne peux pas vous répondre car à cause de la brume environnante, il est impossible de savoir si il y a un ou plusieurs soleils. La seule chose que je peux vous dire est qu'il fait nuit très tôt, aux environs des 16h. Contrairement à ce que vous pensez, la porte est surveillée mais il y a des tours de garde et vous allez profiter de ce moment pour débarquer."

Alison quant à elle s'intéressait plus au nom de Morrigan et à tout ce que ça signifiait.

"Vous avez raison, Morrigan est une déesse celte mais étant donné que nous avons aucuns renseignements sur elle, nous ne connaissons pas ses agissements."

Le briefing était clos. L'équipe devait maintenant passer à l'action.

"Vous partez dans 20 min. Bonne chance"

Laure quitta la pièce.

[ Et voilà ^^. J'espère que tout va bien se passer pour vous Very Happy. A vous de jouer: http://porte-des-etoiles.superforum.fr/autres-planetes-f32/mission-045-premier-contact-sg2-t2063.htm#47481 ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: OYE OYE SG2   Mar 1 Déc 2009 - 23:41

Luc : 21+2= 23 (170 + 23 = 193)
Alison : 17+2= 19 (129 + 19 = 138)
Laurent : 28+2= 30 ( 101 + 30 = 131 )
Suzanne : 20 + 2 = 22 (42 + 22 = 64) assistant

Les points ont été distribués ^^ Merci à tous de votre participation et de votre bonne humeur Very Happy

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
avatar

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

MessageSujet: Re: OYE OYE SG2   Mar 1 Déc 2009 - 23:45

Merci à toi Rakel d'avoir repris la mission...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: OYE OYE SG2   Mer 2 Déc 2009 - 10:31

Merci à Dawn pour son scénario et à Chapai'ai pour nous l'avoir fait vivre.

J'ai bien aimé, la mission, le MJ actif et l'équipe tout autant.

Bravo et encore merci :bravo:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OYE OYE SG2   

Revenir en haut Aller en bas
 

OYE OYE SG2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Ordres d'affectation :: Missions réelles-