Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 045: Premier contact (SG2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
Dawn

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMar 13 Oct 2009 - 10:37

Après s'être préparée, l'équipe se présenta dans les temps dans la salle d'embarquement. Laure qui se trouvait dans la salle de contrôle ordonna l'ouverture du vortex. Cette mission était d'une importance cruciale pour le SGC car elle permettrait d'en connaître plus au sujet des agissements de Morrigan et de savoir si elle était vraiment une menace pour la Terre.

Le vortex s'ouvrit et Laure fit signe à SG2 de partir.

"Bonne chance à vous et n'oubliez pas le but de votre mission."

De l'autre côté, un paysage un tant soit peu chaotique se présentait à eux. L'air y était lourd et l'air respirable mais le taux d'humidité y était très élevé ce qui n'allait pas les aider dans leur mouvement.

Mission 045: Premier contact (SG2) 091013094237978987 Mission 045: Premier contact (SG2) 091013094309261599
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMar 13 Oct 2009 - 13:14

Cette nouvelle mission arrivait au bon moment, Laurent commençait à se demander ce qu’il faisait dans ce programme depuis l’arrivée de son tyran de commandant. Ce dernier lui menant la vie dure et l’ayant dégradé pour enfin le mettre dans une autre équipe où à sa grande surprise il y avait aussi Suzanne, à croire que Dante ne l’avait conservé en service actif que pour le tester en y ajoutant un zest de sadisme, lui qui avait repéré le manège de Laurent et de la scientifique en demandant au militaire d’arrêter de tourner autour du personnel féminin de la base.

Il espérait pouvoir se défouler sur des Jaffas qui risquaient tous d’avoir la tête de Dante pour ne pas avoir l’impression d’être un lâche face à celui qu’il ne pouvait toucher sans foutre en l’air sa carrière et sa liberté ou peut être même sa vie. Il trépignait dans la salle d’embarquement sans vraiment faire attention à la porte qui s’activait, la tête base et n’attendant que Luc pour donner l’ordre d’y aller.

Pourtant il se disait que Morrigan était un nom étrange pour un Goa’uld, ce nom lui semblait trop doux à ses oreilles pour être évocateur du mal mais bon, il n’était pas la pour faire des suppositions alors il entra dans le vortex l’arme à la main, prêt à tirer si jamais il y avait un comité d'accueil du syndicat d'initiative ou de l'office du tourisme local.

Son rôle était de prendre position autour de la porte d’arrivée afin que Suzanne et Alison arrivent avec le MALP en toute sécurité alors il se plia aux directives de son leader pour savoir où se placer pour monter la garde tout en observant le paysage et en se disant intérieurement que ce n’était pas le on coin pour se baigner. Il ne disait rien, attentif au moindre bruit suspect, il attendait que Luc décide de la suite car le MALP risquait d’être un problème du fait du manque de camouflage naturel et le filet ne serait pas suffisant pour être certain qu’il ne soit pas découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:48

Un vrai cauchemar. Voilà la première pensée d'Alison quand elle passa la Porte et vit le paysage. Pourtant, elle s'y attendait, vu le brief que sg2 avait eu. Mais franchement, se dire qu'elle allait passer cette mission à patauger... Néanmoins, il n'était pas question de se plaindre. Elle avait la chance de faire partie du sgc alors elle n'allait pas raler. Une façon de voir les choses qu'elle avait adopté depuis que Billy avait été viré. Et si au bout du marécage l'attendait la vilaine Morrigan, eh bien...

Elle avait pris le temps de faire un petit peu connaissance avec Laurent et Suzanne, le minimum quand on va travailler en équipe et remettre sa vie entre les mains de l'autre et vice versa. Bizarrement, pour une fois, elle n'avait pas du tout l'espoir que tout se passe bien, mais en même temps, elle était sereine : oui, ils auraient sans doute des soucis, comme d'habitude, mais il allaient aussi s'en sortir, il n'y avait pas de raison. Le fait qu'on les envoie dans la gueule du loup avec seulement deux militaires... elle préférait ne pas y penser. Après tout, ce n'était plus sa première mission et sg2 - même si les membres variaient - avait déjà montré ses compétences à rester en vie.

Le zat à la main, au cas où, elle promena son regard sur le paysage, essayant de détecter une quelconque trace d'hostilité dans l'environnement. Au moins, pour le moment, ils semblaient être seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMer 14 Oct 2009 - 0:36

Suzanne n'avait pas réalisé lors du briefing que ça serait aussi chaotique de l'autre côté de la Porte. Sans doute parce qu'elle avait eu la tête ailleurs tout le long de la présentation de la mission, mais maintenant qu'elle pouvait observer par elle même les environs, elle devenait de moins en moins optimiste quant à la suite.

L'air y était vraiment lourd, ce qui contrastait assez avec l'air de la salle d'embarquement quelques secondes auparavant. Elle n'osait pas trop bouger, observant du coin de l'œil les agissements de ses coéquipiers. On leur avait communiqué quelques instants plus tôt qu'elle était gardée cette Porte. Et bien qu'il avait été spécifié aussi qu'ils fonctionnaient par ronde, l'absence de gardes paradoxalement inquiétait la scientifique. Est ce qu'ils étaient sur la bonne planète déjà ? On lui avait fait le coup une fois, pas deux...

Elle garda le silence, de peur qu'au moindre bruit, quelque chose apparaisse tout autour d'eux, se contentant de scruter les environs. Environs qui d'ailleurs lui firent à nouveau froid dans le dos. Elle attendait les ordres de Luc ou de Laurent, bien qu'elle ne comptait pas trop sur ce dernier, … Vu comment la chose se présentait, elle était prête à parier qu'il ne lui décrocherait pas un mot. Et elle ne savait toujours pas pourquoi d'ailleurs. Enfin bon, ce n'était pas la question pour le moment.

Est ce qu'ils allaient être "chaleureusement" accueillis par contre, était une question d'actualité, à laquelle ils finiraient par répondre d'un moment à l'autre d'après la scientifique. Plus qu'à espérer pour que ce ne soit pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMer 14 Oct 2009 - 11:03

Luc traversa la porte en même temps que Laurent, personne à part l'air lourd, l'eau marécageuse et des arbres plus tôt morbides. Ensuite se fut les deux femmes du groupe qui arrivèrent accompagné du MALP. Luc ne savait pas vraiment où le mettre au premier regard mais ils allaient bien trouver un petit buisson bien touffu.
Daving regarda les deux nouveaux, il ne les connaissait pas vraiment mais savait que Laurent avait été dégradé et foutu dans son équipe et Suzanne, surtout parce qu'il y avait de la place dans SG2
.

" Pour la mission je veux que l'on soit rapide et discret parce que je ne veux pas me retrouver avec toute l'armée de Morrigan. En plus si on se fait capturer, on doit se sucider ou je dois vous abattre. Alors je ne veux pas de connerie de se genre. Maintenant en route, Laurent planque le MALP avec Suzanne. "

Luc sotie les données qu'il avait pour essayer de trouver un chemin rapide dans les marécages sans utiliser celui déjà présent. Il trouva la direction à prendre, il suffisait d'aller tous droit mais il savait que se ne serait pas chose facile.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
Dawn

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:08

L'équipe était maintenant au complet sur la planète. Le climat était plus que pesant et ils devaient se dépêcher de bouger pour ne pas se trouver au même endroit que les gardes lorsqu'ils allaient revenir. Ils devaient rapidement mettre au point un plan car si jamais les soldats venaient à les découvrir, la suite serait beaucoup moins amusante pour eux.

La faune locale était bien moins accueillante que sur Terre. Des insectes ressemblant à des moustiques mais de taille totalement différente venaient bourdonner aux oreilles des membres
.

Mission 045: Premier contact (SG2) 091014020150269741


Deux possibilités s'offraient aux quatre personnes. Soit il traverser dans les marais, sachant que le niveau de la bouillasse allait leur arriver au niveau de la taille et que l'eau étant trouble, ils n'allaient pas voir ce qui pouvait se trouver dessous. L'autre moyen était de passer dans une sorte de champ remplit de plantes carnivores et vénéneuses.

Mission 045: Premier contact (SG2) 091014021319692747


Dans les deux cas, ils allaient faire la rencontre de la flore et la faune locale.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:46

Les derniers mots de Luc résonnèrent dans la tête de Laurent, ce n’était pas de planquer le MALP, ce qui le crispait était le ’’avec Suzanne’’. Après une seconde d’hésitation, il s’approcha du MALP et demanda à Suzanne :

« Je vous propose la télécommande pendant que je passe devant pour vérifier que le sol est suffisamment stable pour ne pas qu’il devienne un sous-marin »

Il profita que Luc et Alison n’était pas dans son champ de vision pour faire un clin d’œil à la scientifique mais n’en fit pas plus en attendant qu’elle se décide à venir avec lui. Il profita de cette tâche pour lui parler discrètement après s’être éloigné :

« Désolé Suzanne, je sais que tu ne dois rien comprendre à ce qui se passe depuis la dernière fois que l’on s’est vu, en fait si je… »

Il fut interrompu quand en s’approchant des buissons, il bondit en arrière en les voyant bouger comme pour l’attraper au point où il faillit trébucher.

« Hey mais c’est quoi ces plantes, elles bougent et ce n’est pas le vent qui en est responsable, j’ai l’impression qu’elles sentent ma présence… Je suis d’avis de renvoyer le MALP à la maison, je n’ai besoin de rien qui soit dedans »

Déjà ça commençait mal, devoir se passer du MALP n’était pas rassurant car l’équipe ne pourrait y venir chercher des armes si jamais elle était capturée et arrivait à s’enfuir, juste le temps nécessaire de composer l’adresse. Une bestiole vint bourdonner près de son oreille alors il la regarda pour savoir à quoi il avait à faire et il fut quelque peu inquiet en voyant une charmante bestiole qui était la avec d’autres copines.

« On a l’air de les intéresser, je ne sais pas pour vous mais je crois que je vais appliquer les paroles de Luc à la lettre, faisons vite !
Personnellement je préfère voir où je mets les pieds alors peut-on tester ce merveilleux champ de fleurs »


Du coup il s’en approcha pour découvrir que ce n’était pas des fleurs mais que ça ressemblait plus à des plantes carnivores comme il y en avait sur terre sur Terre, marcher dessus ne devait pas poser de problème sauf si leurs mâchoires étaient plus fortes que les pompes de l’armée alors il lança :

« Les dames d’abord… Non je plaisante !
Suzanne, veux-tu faire parler ta fibre scientifique afin de les tester pour voir si on peut passer sans danger ? Si ça ne donne rien, j’essaierai de les calmer avec le zat »


Comme quoi dès fois, il était bien que chacun fasse son boulot, le scientifique ou botaniste pour l’occasion ce n’était pas lui mais il resta près de la jeune femme prêt à tirer si jamais une des plantes se prenait d’amitié pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyJeu 15 Oct 2009 - 18:45

Alison hocha la tête lorsque laurent proposa de tenter plutôt le champ de fleur.

" Qu’elles soient dangereuses ou non je préfère aussi voir où je mets les pieds. Mais… "

Elle regarda autour d’eux essayant de se faire une idée avant d’ajouter :

" …mais les marais sont peut-être un chemin plus simple pour progresser plus vite. Enfin, si on doit zatter chacune de ces fleurs, on n’a pas fini… "

En soi, elle n’avait pas vraiment d’argument dans un sens ou dans l’autre et attendait de voir ce qu’en disait Suzanne tout en s’efforçant d’ignorer les moustiques à la taille surdimensionnée. Nerveuse, elle continuait à observer les alentours :


" Quoi qu’on choisisse on devrait se dépêcher. "

Tu parles pour ne rien dire, se morigéna-t-elle intérieurement. Bien sur, elle stressait, du coup elle parlait, comme d’habitude. En fait, elle n’était pas du tout à l’aise dans cette mission où dès le départ ils savaient que ça allait être difficile. Dante ne leur avait pas fait de cadeau… Pour être honnête, elle aurait presque eu envie de refuser d’y aller. Elle était archéologue, ni plus ni moins ! Mis à part parler de Morrigan à ses coéquipiers, elle ne voyait pas en quoi leur être utile. Elle se faisait trop de soucis… Après tout il y avait toutes les chances pour qu’on ai besoin de ses compétences vu qu’ils allaient se retrouver chez cette brave Morri ! Et puis ce n’était pas comme si elle était un boulet à trainer, elle savait au moins se servir de son arme et… courir vite !
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:25

Luc regarda Laurent et apparemment il voulait prendre le champs de fleurs qui n'avaient pas l'air amical. En plus sa dernière phrase ne lui plaisait pas, si les plantes voulaient les manger, Laurent tirerait dessus se qui ammeuterait surement tous les Jaffas du coin.

"Laurent attend, je veux éviter tous coup de feu et même avec le Zat. Si ses plantes nous bouffe, on prend les marais qui sont plus discret. On sera trempe mais se n'est qu'un détail."

Luc avait arrêter son coéquipier et chercha une barre dans ses poches, il voulait voir si ses plantes voulaient les manger, il ouvrit le papier et lança le chocolat pour voir si elles réagissaient.
Luc savait qu'il devait faire viter car les gardes n'allaient pas tarder à arriver pour faire leur ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyDim 18 Oct 2009 - 3:04

Le sang de Suzanne n'avait fait qu'un tour. Elle avait acquiescé tout le long pourtant aux indications de Luc, jusqu'à ce qu'il lui demande à elle et Laurent de cacher le MALP. Avec Laurent … Elle redoutait soudain le pire. Mais elle n'eut pas le temps de maudire Luc, Laurent s'était déjà approché du MALP. Elle n'eut pas d'autre choix que faire de même à son tour.
Durant ce bref instant, elle eut un soupçon d'espoir … Peut-être que la situation entre eux s'éclairerait d'elle même, étant confronté l'un à l'autre ?
Petite lueur d'espoir qui vint se casser la figure dès lors que Laurent la vouvoya. Bien que se soit tout à fait normal entre deux coéquipiers, le « vous » eut du mal à passer venant de sa part …
Un petit détail vint cependant changer la donne. Un clin d'œil ? Ou peut être juste une poussière dans l'œil … Les sourcils froncés, la scientifique regardait dans sa direction, cherchant à comprendre ce qui se passait, tout en jetant un œil deux fois derrière elle afin de vérifier que c'était bien elle qu'il fixait comme ça.

De toute façon, elle n'avait pas le choix, il avait besoin d'aide pour le MALP. Alors poussière ou pas, elle s'approcha de lui, et là surprise, il en profita pour lui parler plus discrètement … Ah là c'était certain, elle ne comprenait plus rien. Il n'avait pas eu le temps de finir sa phrase, et laissait ainsi la scientifique sur sa fin. Elle l'aurait bien assailli de questions mais la raison du bond du militaire passait avant tout. Ce n'était que partie remise...

Elle jeta un œil méfiant au buisson qui avait manqué de le faire trébucher, puis chercha rapidement des yeux un bout de bois autour d'elle. Une fois sa merveille trouvée, elle revint près de Laurent, et s'agenouilla près du buisson, en ajoutant :


« Quel gentleman !
Normalement, bien que carnivores, vu leur taille, elles sont inoffensives ... Mais il se peut qu'elles soient toxiques par contre... Ça n'empêche pas qu'elles soient inoffensives pour autant, mais il faut juste éviter d'y mettre la main évidemment, ou de laisser nos gambettes à découvert. Plus qu'à espérer que les uniformes qu'on nous fournit soient de bonne qualité !
De toute façon, ces ignobles moustiques doivent être bien plus appétissants que nous ! »


Elle voulait juste tester leur comportement et spontanéité. Elle plaça le bout de bois à plusieurs reprises au dessus de ces si charmantes plantes en apparence, et à tous les coups, celles ci répondirent par une violente tentative d'attrapage. Bien, elles étaient plutôt vives, et semblaient en effet sentir leur présence, comme l'avait supposé Laurent. Mais rien d'inquiétant en somme.
Dans tous les cas, il lui semblait plus judicieux de voir où ils allaient mettre les pieds, comme l'avait souligné Alison.
Revenir en haut Aller en bas
Dawn
Maître du jeu
Maître du jeu
Dawn

Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 09/07/2009

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:52

Tout le monde avait donc l'air de s'être mis d'accord sur la route à prendre. Soit, le petite équipe allait donc emprunter le chemin dans des pâturages plus venimeux que verts. De toutes façons, ils n'avaient pas vraiment le choix car les deux soldats qui devaient prendre la relève sortirent des bois un peu plus loin et ils n'avaient pas l'air d'être commodes. Sous leurs armures de style médiévales, SG2 pouvait apercevoir les visages des deux guerriers. Visages plus que flippant.

Mission 045: Premier contact (SG2) Mini_091018105442460738


Heureusement pour eux, les soldats avaient l'air préoccupé par autre chose que la présence des humains. Il était impossible à l'équipe de savoir de quoi il s'agissait car les bestioles poussaient des grognements qui n'avaient rien à voir avec des paroles.

L'équipe devait profiter de ce moment pour s'éclipser. Elle pénétra dans le "champ" de plantes carnivores qui à leur passage tentaient d'agripper leur pantalon pour essayer d'attraper quelque chose à manger. Au bout d'une bonne heure de marche, SG2 arriva en vue du fameux labo. Celui-ci, était camouflé sous des branchages et autres verdures "tropicales". A l'entrée du laboratoire, deux soldats identiques à ceux qui surveillaient la porte faisaient les guets.

Il leur fallait trouver un moyen de pénétrer à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:56

Il n’avait pas envie de faire connaissance avec les soldats et comme il y avait le MALP à déplacer puisque les buissons n’étaient pas d’accord pour le planquer et que Luc n’avait pas décidé de le renvoyer sur Terre, une fois que Suzanne en avait terminé avec ses tests sur les plantes carnivores, sans attendre des ordres, il attrapa la commande de l’engin et le fit passer devant, les roues étaient assez résistantes sans quoi leurs chaussures résisteraient encore moins car plus fines, ainsi les roues allaient écraser des plantes qui seraient sans doute moins en forme pour attaquer. Il dit à voix basse :

« J’y vais, attendez un peu avant de venir afin d’être certain que c’est une bonne idée de passer par la »

Le MALP étant lent, il n’y avait pas une minute à perdre, voila pourquoi il n’attendait pas et s’était fixé pour objectif d’arrivé jusqu’à un endroit qui semblait hors de vue de la porte des étoiles. En piètre équilibriste, il essayait de marcher sur la tête de la plante avant que celle-ci ne tente une attaque mais c’était plus facile à dire qu’à faire…

*Vous allez me lâcher les basques… Si on rentre, je vais demander à ce qu’on double la largeur des roues parce que la c’est bien mais ça pourrait être encore mieux*

Après une heure à se concentrer sur le sol, le décor changea et le labo était en vue, ce qui devait être l’entrée était sous la surveillance de deux charmantes bébêtes, déjà qu’il n’était pas du genre à regarder des films d’horreur alors encore moins de les vivre !
Laurent observait les lieux avec sa paire de jumelles, s’essuyant de temps en temps le front car la chaleur humide était dure pour les organismes, il but un peu à sa gourde puis se tourna vers Luc en lui disant :

« C’est votre tour d’y aller Sergent… Non sérieusement, comment voulez-vous qu’on procède ? »

Couteau ou zat, le militaire était prêt à agir en duo avec Luc pour ne pas mettre en danger les dames du groupe, et puis à deux ils seraient plus efficaces surtout avec ce qu’ils devaient faire, éliminer les gardes. Il confia son P90 et son petit sac à Suzanne afin d’être le plus à l’aise possible avant de se rapprocher du Sergent pour écouter ses consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:13

La scientifique fit de grands yeux quand elle vit un peu plus loin les deux soldats qui ressemblaient d'ailleurs en rien à des soldats. Finalement marcher sur ces plantes carnivores l'inspirait beaucoup plus.
Laurent fit passer le MALP devant eux, ce qui facilitait quelque peu leur progression au début. Ensuite, durant une heure ce fut une autre paire de manches. Le numéro d'équilibriste de Laurent qui fit sourire Suzanne la première fois la fit beaucoup moins rire quand ce fut son tour d'agir de la sorte. Ces bestioles étaient vraiment une plaie ! Bien que les gros moustiques répugnants se faisaient de plus en plus rares au fur et à mesure qu'ils progressaient, les plantes carnivores elles semblaient toujours aussi vives. Particularité qui troubla la scientifique la majeure partie de la marche. Elles ne ressemblaient pas vraiment à celles rencontrées sur Terre, et Suzanne se serait volontiers penchée à nouveau sur leur cas, mais ce n'était pas vraiment le moment.

Puis un grand sourire se profila sur son visage quand elle et ses coéquipiers aperçurent le fameux labo. Ce sourire disparut cependant aussitôt quand son regard tomba sur les deux affreux jojos postés à l'entrée. Et ils avaient l'air tout sauf accueillant ces deux là.

Ils s'arrêtèrent donc dans leur course, et Suzanne inspecta les lieux du regard cherchant une quelconque solution possible dans les parages. Se débarrasser de ces deux bienveillantes créatures n'était pas du tout son domaine, mais bon elle pouvait toujours espérer une illumination.

Diversion ? On pourrait agiter un petit buisson pas loin, et paf entrer par derrière après ! Ou … Peut être que ce n'est pas la seule porte d'accès ! Et si on leur balançait des plantes carnivores ? Si on vise bien peut être que ...
Vu la qualité de ses idées de génie, elle abandonna tout semblant de solution et attendit sagement que Luc ou Laurent prennent les devants. C'était bien plus sûr comme ça.

Bien que ! Quand Laurent eut le dos tourné après lui avoir confié ses affaires, elle grimaça. Elle n'appréciait pas spécialement son idée. Même si ils étaient tous les deux militaires et sûrement bien qualifiés pour ce genre de situation, la scientifique avait eu le temps de se jouer dans la tête tous les scénarios catastrophes pour la suite. Le P90 de Laurent dans les mains, elle ajouta donc à voix basse :


« Vous êtes certains qu'à deux c'est suffisant ? On ne va quand même pas vous attendre en se tournant les pouces ? »
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:07

Le bruit de pas se faisait entendre et il s'approchait de SG2, Laurent avait prit les devant sans demender l'avis de Luc, il prit le MALP et avança sur les plantes carnivores. Tous le monde put apercevoir la tête des soldats et ils n'étaient pas à voir, ils ne ressemblaient pas à des hommes plus tôt à des insectes.
Le groupe ne s'attarda pas plus longtemps et avança sur le champs. Luc se posait des questions au sujet de Laurent et il en vint au point qu'il voulait être le chef à la place du chef. Même s'il avait été chef avant et dégradé ce n'était pas une raison pour prendre la place de Luc.

Après cette longue marche, ils arrivèrent enfin vers le labo, il était plus au moins camouflé ou la végétation avait prit le dessus et commencer à recouvrir le bâtiment. Tous le monde aperçut les deux gardes à l'entrée et Laurent voulait que le sergent et lui tue les deux gardes par derrière mais pour Luc c'était une mauvaise idée, il valait mieux faire le moins de bruit possible et chercher une autre entrée.


" Se sera le plan B, le plan A sera celui de Suzanne, trouver une autre entrée même si j'ai des doutes la dessus ou autre chose où on peux entrer dans le bâtiment. Je veux pas tuer ses deux gardes pour éviter tout alerte général. "

Luc alla vers l'arrière du bâtiment suivit de son équipe. Il chercha avec ses mains et ses yeux une entrée, enlevant quelques branches.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:35

Alison avança avec les autres, collant des coups de pieds sans état d'âme aux fleurs trop entreprenantes. Finalement, elle était plutôt contente d'avoir choisit cette option car au moins ils ne finiraient pas trempés. En plus, Laurent avait la bonne idée de pousser le malp en avant ce qui les débarrassaient du gros des plantes. Ce qui ne lui plut pas du tout, en revanche, ce fut d'apercevoir la tête des soldats qui débarquèrent juste au moment où ils se décidaient à partir. Tiens, justement, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu un bon sujet de cauchemar, voilà qui allait la combler ! Elle crut un instant qu'ils auraient à ouvrir le feu, mais visiblement - et à son grand soulagement - ce ne fut pas le cas, les monstres ayant l'air de ne pas les avoir vu.

Le trajet se fit finalement sans encombre, même s'ils transpiraient à grosses gouttes, et ils ne tardèrent pas à arriver au labo. Alison se sentit à nouveau devenir nerveuse. Tout était calme, mais il suffirait d'un rien pour que les choses dégénèrent. Elle écouta chacun donner son point de vue, puis hocha la tête :


" Il doit bien y avoir une sortie de secours ou quelque chose comme ça, elle sera peut-être moins gardée. "

Elle jeta un coup d'œil inquiet aux deux gardes et continua en chuchotant :

" S'ils donnaient l'alerte, on serait fichu, on est trop peu nombreux et en plus ils connaissent mieux les lieux que nous. "

Sur ces belles paroles réconfortantes elle suivit Luc pour tenter de trouver une autre entrée.


" Reste à espérer qu'il n'y a pas de signal d'alarme. " souffla-t-elle au cas où... que s'ils trouvent une porte, ils réfléchissent avant de s'y engager.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:40

Laurent avait écouté les avis de chacun et Luc avait tranché pour chercher une autre solution que la porte d’entrée du laboratoire alors il se plia à la décision, peut être qu’ils allaient trouver une belle porte sans gardes avec noter dessus un truc comme « Sortie des artistes » ou encore « entrée réservée aux fouineurs » !

Bref il n’était pas à l’aise et en plus il se reprit son P90 dans l’estomac quand Suzanne le lui rendit comme pour lui dire qu’elle aussi voulait participer à la fête mais lui doutait que s’il fallait tuer un garde au couteau, elle soit toujours aussi volontaire pour y aller.

« Je suis prêt Sergent, l’excursion commence quand vous voulez, si ça ne vous dérange pas, je ferme la marche pour surveiller nos six heures »

Ainsi ils approchèrent du bâtiment, c’était une chance d’arrivée jusque la sans encombre mais il fallait encore trouver le moyen d’entrée sans faire de bruit et de ne pas être repéré par une éventuelle alarme. Laurent avait son zat en main au cas où il devrait tirer, cette arme faisant moins de bruit qu’un P90 et ne laissant aucune trace après trois tirs sur la même cible.
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptySam 24 Oct 2009 - 22:58

[HRP : Bonjour Chappa'ai, votre nouveau mj, je prendre la suite de Dawn, en cas de questions, adressé vous à moi. Prêt à souffrir ? Alors allons y.]

Le laboratoire était bien gardé, et les grognements des 2 gardes n'avaient rien de très engageant, au contraire même. L'avantage restait que le laboratoire semblait assez grand, aussi il y aurait sans doute une autre entrée, comme l'avait proposé Suzanne. Restait à savoir de quel côté ils allaient passer, parce que faire le tour leur prendrait au moins une bonne heure, et encore, ils ne voyaient qu'une partie du bâtiment.

Heureusement pour eux, les gardes ne semblaient pas les avoir repérer, ils restaient stoiques, observant à peine les alentours. Mais l'équipe devrait progresser discrètement, après tout il y aurait peut être des tours de gardes, sans parler que le MALP n'avait rien de très discrèt.

HRP :

Indiquez quelle direction vous prenez, se que vous faisez du MALP et la formation que vous prenez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:04

Le MALP avait été planqué dès que SG2 avait trouvé des buissons et Laurent avait prit soin de le recouvrir avec la bâche de camouflage, donc il se trouvait assez loin de la porte et près du laboratoire.

Voyant que Luc ne se décidait pas à prendre les devants, Laurent décida de longer le mur du bâtiment, ses équipiers voulaient une entrée discrète et sans gardes alors il fallait passer par derrière même si cela devait prendre du temps, avec beaucoup de chance, ils trouveraient leur bonheur sans se faire repérer.

« Qui m’aime me suive et qui ne m’aime pas… Ben suive quand même sauf s’il veut avoir à faire à Dante si on s’en sort… Moi je préfère prendre des risques ici plutôt qu’au SGC ! »

Laurent n’aimait pas attendre bêtement des ordres qui ne venaient pas alors il agissait quitte à froisser ou énerver le Sergent Daving, le moment était à l’action et la réactivité, ce qui était un de ses domaines de prédilection et puis cela allait lui éviter des questions de la part de Suzanne sur son comportement envers elle.

Il faisait toujours aussi chaud mais le fait de bouger l’aidait à penser à autre chose comme chercher une ouverture qui pouvait être une fenêtre ou un conduit d’aération assez grand pour s’y glisser alors il avançait en surveillant en même temps s’il n’y avait pas de gardes aux alentours et que les demoiselles lui collaient aux basques. Finit le temps de l’humour, Laurent était d’un sérieux à faire peur et ne pensait plus au cas Daving, il aurait sans doute l’occasion d’avoir une explication avec lui en tête à tête, l’urgence était de ne pas rester trop longtemps dans cette situation dangereuse avec un mur dans le dos pour seule protection, d’aucune utilité en cas d’attaque venant de l’autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:37

Alison était cramponnée à son zat, pas plus rassurée que ça, mais bien décidée à rester calme et mener la mission jusqu'au bout. C'est beau la motivation... Luc n'ayant pas l'air de se décider à donner un ordre, Laurent choisit de partir devant. Pour la jeune femme, ça n'avait pas grande importance. De toutes façons, il fallait bien y aller, que l'un ou l'autre soit devant lui importait peu. Quoiqu'un jour, si ce n'était aps trop demander, elle aurait bien aimer avoir une cohésion d'équipe. Déjà, ne pas changer de co-équipier à chaque nouvelle mission ; ensuite, fonctionner de façon un peu plus coordonnée et non plus sur les coups de tête des uns et des autres. Enfin, pour que le second point soit rempli, il fallait d'abord que le premier le soit.

En revanche, se bouger parce que Dante les attendait au tournant ne faisait pas partie des arguments recevables pour l'archéologue. Virgile pouvait bien dire ce qu'il voulait, lui n'était pas en train de patauger dans la jungle pour chercher un laboratoire secret. L'équipe verrait bien au retour s'il trouvait à redire, et alors, Alison estimait qu'elle aviserait. Mais pas question d'aller se jeter dans la gueule du loup pour ses beaux yeux !

Enfin, il n'était pas tant de se poser autant de question, aussi, Alison hocha la tête pour faire signe à Laurent qu'elle le suivait et lui emboita le pas. Elle essayait d'avancer tout en ignorant les moustiques et en évitant de faire craquer des branches sur son passage, ce qui n'était pas vraiment évident. Quoique comme tout baignait dans une humidité assez lourde au moins ils évitaient les feuilles sèches crissant sous les pas.

Une idée lui vint soudain : et si les bestioles qui gardaient l'entrée avaient des sens sur développés par rapport aux humains ? Comme l'ouïe, ou l'odorat ou encore un sixième sens... stop ! Elle se gronda intérieurement : elle pensait trop. Si elle se laissait déborder par son imagination, elle allait se faire paniquer toute seule ! Après tout, si les gardes étaient encore plantés à l'entrée c'était sans doute que les terriens n'avaient pas été repérés.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:57

Éviter de faire connaissance avec les deux gardes postés à l'entrée du labo, était une idée qui plaisait évidemment à Suzanne. Ils ne lui inspiraient vraiment aucune sympathie. Ne souhaitant pas faire le tour du bâtiment indéfiniment non plus, il fallait donc trouver une autre entrée, pour se faufiler à l'intérieur incognito.
Alors que Luc ne semblait pas prendre de décision pour la marche à suivre, c'est Laurent qui proposa la sienne. Longer le bâtiment … Suzanne approuva d'un signe de la tête et vint se placer derrière Alison. Au plus vite ils rentreraient, au mieux ça serait ! Bien que ... Après tout, qu'est ce qui les assurait qu'il n'y avait pas de ces bêbettes à l'intérieur aussi ? Elle doutait fort qu'il n'y ait que deux gardes dans tout le périmètre. Et vu la taille du bâtiment, il était peu probable qu'il n'y ait personne dedans.
Enfin, en tant que scientifique, elle s'imaginait déjà une multitude de petits apprentis chimistes, en train de faire de sournoises expériences. Et vu la tête des gardes, … les têtes de l'équipe SG2 n'allaient pas passer inaperçues, même avec le plus performant des maquillages. C'est pourquoi, elle se permit d'ajouter à voix basse :


« Je ne veux pas ruiner le moral des troupes … Mais, une fois à l'intérieur, je doute fort qu'il n'y ait personne. A part peut être si c'est la pause déjeuner … On entre, et on tire sur tout ce qui bouge ? Parce que vu leurs têtes, ils vont nous trouver assez différents d'eux quand même, et je ne pense pas qu'ils comprennent si on leur parle de chirurgie esthétique... »

En attendant, longer le mur n'était pas très sécurisant. Faisant évidemment confiance à Laurent qui menait le groupe, elle l'était beaucoup moins par contre vis à vis de la suite. Ce qui était certain, c'est qu'ils n'avaient plus à se soucier de ce qui se passait derrière eux. Mais, hormis creuser le sol, elle ne voyait pas bien comment fuir si on les surprenait ici.
Voyant que sa collègue était agrippée à son zat, Suzanne pensa bien faire en attrapant elle son Pamas, puisqu'elle avait rendu le P90 à Laurent un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMar 27 Oct 2009 - 8:18

Quand Luc vit que Laurent avait prit les décision sans rien demander à son supérieur ou à tout autre membres de l'équipe, il ne fut pas content. Luc commençait vraiment à moins apprécier Laurent, il ne respectait pas la hiérarchie et donnait des ordres.
Le sergent une petite discussion avec Dante pour faire changer d'équipe Laurent. Même si Luc n'appréciait pas le nouveau chef de la base, il restait quand même le chef.

Luc suivait le groupe en dernier ne disant rien jusque-là, il était plus tôt enérver. Puis Suzanne posa une question
.

" Non, on évite toutes les patrouilles et on ne tire seulement s'ils nous tirent dessus, je veux éviter d'avoir un tas de bestiole. "
Revenir en haut Aller en bas
chappa'ai
Maître du jeu
Maître du jeu
chappa'ai

Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/11/2008

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:06

Le petit groupe avançait lentement dans la végétation, le bâtiment semblait encore plus grand que se qu'ils pu avaient penser, et visiblement bien garder. Ils croisèrent en chemin 2 patrouilles, composée chacune de 2 gardes, et si le première s'arrêta après avoir entendu une branche craquer, ils ne surprirent pas les Terriens. Après plus de deux heures de marches pénibles et stressante, ils finirent par trouver une petite porte qui n'était pas garder.

La petite porte semblait coulisser sur le côté, et ne pouvait laisser passer qu'une personne à la fois. Cependant, elle était verrouillée, et visiblement s'ouvrait grâce à une sorte de console. Si SG2 avait la curiosité de l'ouvrir, ses membres découvriront des cristaux, semblable à ceux utiliser par les Goa'ulds. A eux de voir si ils tentent d'ouvrir cette porte où si ils poursuivent leur exploration, au risque de ne rien trouver d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:17

Laurent ne faisait même plus attention aux mimiques agacées de Luc, après sa brillante prestation lors de l’enterrement du Sergent Ranks, il commençait à décrypter le personnage comme quelqu’un étant vite débordé par les évènements, il était du genre à prendre les décisions une fois l’action lancée par ceux qui n’en pouvaient plus de voir les araignées en train de tisser leurs toiles autour de leurs membres, sans doute un moyen d’éviter les responsabilités tout en restant maître à bord du fait de son grade.

Il n’aimait vraiment pas ce type de comportement, voila pourquoi il prenait les devants en respectant le choix du chef de passer par derrière. Impulsif, oui, suicidaire, non.

Quoiqu’il en soit, après un bon moment à se demander si ce labo n’avait le record de l’univers en taille, Laurent aperçu une irrégularité dans le mur, une sorte de trappe alors il l’observa pour chercher ce qui pourrai être un détecteur de mouvement puis posa la main dessus afin d’essayer de l’ouvrir. Pas moyen mais il y avait une console alors il chuchota :

« Suzanne ! Si Luc est d’accord car je ne voudrais pas abuser par mes initiatives, il y a du travail pour toi »

Il s’écarta de la porte afin de pouvoir couvrir la scientifique pendant qu’elle allait jouer avec cette console dernière génération, la veinarde !

* Ah il veut jouer au p’tit chef, une fois la trappe ouverte, il passe devant puisqu’il veut tout décider, on referme et on s’en va… Oups on a perdu quelqu’un pendant le combat, c’est dommage… Mais qu’est-ce que je raconte moi, je ferais mieux de me concentrer sur les alentours*

Pendant un instant il se prit à penser de façon étrange, heureusement que ce n’était que son imagination car s’il n’avait pas encore tué Dante, ce n’était pas pour tuer un pauvre gars qu’il avait juste du mal à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:35

Après une petite ballade à côté d'un mur et après avoir croisé deux patrouilles qui ne les avaient même pas remarqué, Laurent trouva une porte mais elle était fermée et il fallait un code.
Laurent comme toujours impulsif demanda à Suzanne de l'ouvrir. Luc remarqua que son coéquipier avait remarqué son mécontentement, le sergent ne fit mine de ne pas avoir écouter la fin.


" Alison aide-la, quand la porte souvrira, éloignez-vous d'elle, Laurent rentre en premier puis moi, vous attendez mon ordre pour entrer. "

Luc avait décider d'envoyer Laurent en premier car apparemment celui-ci aimait être devant les autre.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) EmptyMer 28 Oct 2009 - 3:10

Une éternité... Tourner autour du bâtiment lui avait paru durer une éternité. Mais elle n'allait pas se plaindre, ils avaient pu croiser la route de deux patrouilles. Toutes les deux avec des frimousses aussi sympathiques que les précédents. Au plus ils avançaient, au plus elle avait envie de fuir à toute jambe la scientifique. Les mots de Luc résonnaient dans sa tête « que si ils nous tirent dessus » … Mais c'était évident pour Suzanne, ils leur tireraient forcément dessus à un moment ou un autre !

Puis Laurent en tête de file, tomba enfin sur une porte. Ou du moins une sorte d'entrée … La scientifique fut demandée, et tout en faisant de grands yeux, elle s'en approcha. Depuis quand avait-on besoin d'elle pour ouvrir une porte ? En passant elle jeta un regard perplexe aux deux hommes de l'équipe, soupçonnant un malaise entre les deux. Ce n'était vraiment pas le moment de se chercher les puces au sein de l'équipe, vu le contexte peu réjouissant... Mais Suzanne n'eut pas le temps de chercher à comprendre ce qui se passait entre eux, elle avait d'autres chats à fouetter, et quels chats … Elle ne put s'empêcher de faire la grimace quand elle fut face à face avec les cristaux.
Certes, c'était la première fois qu'elle en voyait. Sa curiosité scientifique aurait voulu qu'elle y jette un regard de merlan fris. Seulement ça n'annonçait rien de bon... Elle ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer ce qui pouvait bien y avoir derrière, pour être si bien gardé. Un dernier coup d'œil en direction du reste de son équipe lui fit clairement comprendre qu'elle n'avait pas le choix de toute façon.

Heureusement, elle fut rejoint par Alison. Une aide n'était pas de refus, et qui plus est une présence féminine parmi ces deux mâles prêts à s'arracher les yeux était rassurant. Alors qu'elle sortit rapidement son petit bazar scientifique pour la suite des opérations, elle ajouta à voix basse en sa direction :


« Si ça continue, ils vont finir par s'entre-tuer ces deux là... »

Sa phrase se perdit dans le vide, trop occupée soudainement à résoudre le problème sous ses yeux. A l'aide sa machine fétiche qu'elle brancha directement à la console, elle put obtenir en peu de temps une solution, qu'elle communiqua directement à sa coéquipière, pour qu'elle puisse l'aider à manœuvrer les cristaux avec elle, dans le but d'ouvrir cette fichue porte. C'était dans ses moments là qu'elle se félicitait de toutes ces heures passées dans les labos du SGC à étudier tout ce qui avait été ramené des précédentes missions, une véritable mine d'or.

L'opération arrivait à son terme, et Suzanne appréhendait. D'une, savoir si cela fonctionnerait évidemment. De deux, attendre sagement en arrière que Luc et Laurent leur donne le signal de les rejoindre à l'intérieur. Qui savait ce qui les attendrait à l'intérieur ? Et si c'était un guet-apens ? Si ils étaient une dizaine à les attendre de l'autre côté ?
Suzanne essayait de se résonner tant bien que mal, mais s'imaginer Laurent passer le premier là dedans ne lui plaisait pas du tout … Seulement, les deux femmes de l'équipe étaient sur le point d'ouvrir la porte, et la scientifique prévint les deux militaires :


« Normalement, ça devrait être bon d'ici quelques secondes ... »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 045: Premier contact (SG2) _
MessageSujet: Re: Mission 045: Premier contact (SG2)   Mission 045: Premier contact (SG2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 045: Premier contact (SG2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser