La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Balade en ville [Zoé et Damien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Balade en ville [Zoé et Damien]   Dim 25 Oct 2009 - 16:35

Arrow SGC

La route était dégagée. Profitant de la douceur du temps, ils avaient roulé les fenêtres ouvertes et l'air s'engouffrait dans l'habitacle de la voiture. Damien fila vers Figeac. Une fois là-bas, ils se baladeraient sûrement dans la ville et ils iraient manger un morceau quelque part.

Ils mirent environ 30 minutes pour arriver à bon port. Damien gara la voiture dans un parking souterrain et Zoé et lui prirent la direction du centre ville.

Cette ville était très mignonne et ça changeait Damien de la capitale. Même si il aimait les bruits des grandes villes, il n'avait rien contre un peu de calme de temps en temps et à priori, Figeac était une ville calme.

Marchant près de Zoé, il regardait autour de lui. Pas mal de gens se baladaient et tout les magasins étaient ouverts. Se tournant vers Zoé, il lui demanda avec un sourire.


"Alors tu veux qu'on aille où ? J'avoue c'est la seconde fois que je viens ici et je ne connais pas vraiment l'endroit. Donc si tu as une préférence, on va demander notre chemin."

Toujours le sourire aux lèvres, Damien attendit la réponse de Zoé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Lun 26 Oct 2009 - 2:41

Arrow SGC


Le trajet se fit tranquillement. Zoé et Damien papotèrent gentiment pendant le trajet qui dura environ une petite demi heure. La conduite de l'archéologue était souple et fluide, très agréable. Elle avait été quelque peu surprise quand elle avait découvert la MITO rouge. Mais en y réfléchissant, la voiture, citadine et non dépourvue d'un certain charme allait parfaitement à son ami. Elle aurait été sûrement plus surprise si elle l'avait découvert au volant d'un énorme 4X4 de ville. Voitures, que d'ailleurs, elle détestait.

Elle était ravie de voir le ciel ! Le bon ciel terrien, cela s'entendait. Pour le moment, les seuls ciels extra terrestres qu'elle avait vus avaient été les spectateurs de catastrophes en série. La Terre et les mondes qu'elle avait été contraintes de traverser avaient beau partager le même univers, les nuages qu'elle voyait par la fenêtre lui semblaient bien plus normaux que ceux qui avaient surplombé l'entraînement d'été ! Freud avait eut plus que raison lorsqu'il avait lancé sa théorie de l'inconscient ! C'est parfois impressionnant tout ce que le psychologique peut vous faire penser !

La ville était pittoresque, chou, amusante. Elle était loin de ressembler à Paris mais Zoé préférait largement le calme au brouhaha constant de la Ville des Lumières.

Les deux membres de SG-1 quittèrent la voiture pour se dégourdir les jambes. L'endroit était vivant et Zoé repéra tout de suite les gens qui n'étaient pas du coin, les touristes. Elle se demanda si certaines personnes pensaient pareil d'elle et Damien à leur vue. Sûrement ... D'une, ils ne sortaient pas souvent donc impossible qu'on les connaisse de vue et de deux ... Ils avaient pas le mode "campagne".

"Oh ... et bien, je ne connais pas plus l'endroit que toi, tu sais ? Je pensais d'abord découvrir tout ce qu'il y avait à découvrir au SGC avant de venir sérieusement fourrer mon nez ici mais ... la chose s'est révélée plus dure que prévu ... Ce machin est une vraie mine d'or !"

Elle adressa à l'archéologue un sourire enfantin, presque penaud. Puis elle tendit le bras vers la droite qui laissait découvrir une petite ruelle piétonne dont le sol était pavée.

"Mais allons par là si tu es d'accord ! On se croirait dans une petite ville du Moyen Age quand on regarde cette ruelle !"

Oui, Zoé était comme une folle.


Dernière édition par Zoé Leroy le Lun 26 Oct 2009 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Lun 26 Oct 2009 - 20:45

Le jeune homme fut content de voir que Zoé avait l'air d'apprécier sa petite sortie en dehors du SGC. Il était content de la voir aussi souriante et enthousiaste. Il rigola lorsqu'elle lui avoua qu'elle pensait plutôt à une petite visite de la base. Pour lui, prendre l'air c'était sortir et non pas rester enfermé.

Damien qui pensait que Zoé connaissait un peu plus la ville que lui fut surpris de l'entendre dire que ce n'était pas le cas. Mais elle prit rapidement une décision sur la direction à prendre. Elle lui indiqua une ruelle piétonne sur la droite.


"Ok pas de soucis, je te suis."

Damien suivit la jeune femme dans la ruelle. C'était vraiment charmant comme endroit. Il était vrai, que cette ruelle ressemblait à celles du Moyen Age. Des petites boutiques se trouvaient de chaque côté.

Damien se précipita vers un petit fleuriste. Il attrapa une rose, donna l'argent à la fleuriste et tendit la rose à Zoé avec un air chevaleresque. Lorsqu'il vit la tête de sa coéquipière, il éclata de rire.


"Ne t'en fais pas, je n'ai pas d'arrière pensée. A vrai dire, j'ai une jeune femme qui occupe mes pensées nuit et jour et j'ai l'intention de tout faire pour qu'elle soit dans la même situation que moi"dit il avec un grand sourire.

Il n'en revenait pas d'avoir abordé le sujet Emylia avec Zoé. Mais il devait bien avouer qu'il se sentait à l'aise avec elle et qu'elle lui donnait envie de se confier. Ce qui n'était pas dans ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Lun 26 Oct 2009 - 21:47

Zoé trouva son choix parfait, la petite ruelle était vraiment parfaite ! Damien et elle s'y engagèrent en papotant et en souriant. Marcher sous le ciel bleu la détendait réellement, elle se sentait comblée ! De plus, Damien était vraiment de bonne compagnie et son sourire en coin, amusé et presque enfantin à chaque blague qu'il disait la faisait rire de bon coeur. Depuis son arrivée au SGC, Zoé avait fait connaissance avec de nombreuses personnes amusantes, des personnes avec qui elle aurait aimé entretenir une amitié sérieuse mais pour cela il aurait fallu faire plus ample connaissance. A part Damien, la personne dont elle était sûrement le plus proche se trouvait sûrement en Lewellyn. Elle appréciait également énormément Sheyffi, malheureusement cette dernière avait pris ses distances sans que Zoé en comprenne réellement la raison.

Elle était donc plutôt ravie de marcher ici avec l'archéologue, de faire connaissance avec lui et de l'apprécier de plus en plus en tant qu'amie. Elle avait naturellement passé son bras autour de celui de Damien. Dans son esprit, jamais l'idée de "plan drague" ne lui était venue, pourtant, quand Damien s'écarta d'elle pour aller lui acheter une jolie rose, elle se posa brusquement la question. Et si ... et si Damien essayer de tenter quelque chose ? Elle se figea en le regardant avec de grands yeux. Non, ce qu'elle voulait, elle, c'était un ami, pas un petit ami ! En tout cas, pas en la personne de Damien ! C'était le seul homme qui lui faisait penser à un nounours ! Aussi, quand il s'empressa de la rassurer, elle poussa un long soupir de soulagement.

"Je vois, t'as envie, d'un coup, tu te la joues chevalier ... Et la prochaine fois, tu vas te mettre à quatre pattes pour me faire le fidèle destrier ?"

Elle lui sourit et prit doucement la tige débarrassée de ses épines entre ses doigts.

"Mais je te remercie, Damien, j'aime beaucoup les roses."

Songeant à leur conversation dans le salon du SGC, elle lui adressa un clin d'oeil.

"C'est une autre idée reçue sur les femmes, ça les roses ... Tu sais, au final, c'est un peu ordinaire, le coup de la rose. Beaucoup de femmes aiment l'originalité."

Elle respira l'odeur de la rose et sourit.

"Mais ce n'est pas mon cas en ce qui concerne les fleurs !"

Tout sourire, elle repassa son bras autour de celui de Damien et l'entraîna de nouveau sur le chemin.

"Donc, Monsieur craque pour quelqu'un ... Tu m'en dis plus ?"

Elle leva les yeux vers lui en souriant. Et bien, et bien ... Damien courait-il après une aventure ou une histoire plus ou moins sérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Ven 30 Oct 2009 - 22:55

Zoé avait l'air ravie de faire cette balade avec Damien. Celui-ci se félicitait d'avoir eut cette idée là. La jeune femme avait vraiment besoin d'air et c'était un plaisir de la voir sourire de cette façon.
Zoé fit sourire le jeune homme lorsqu'elle lui avoua que le coup des fleurs était encore une idée reçue au sujet des femmes. Mais il se mit à rire lorsqu'elle lui dit que même si la plupart des femmes aimaient l'originalité, elle faisait partie de celles qui préféraient l'ordinaire.

Elle attrapa de nouveau Damien par le bras et fut vite intéressée par ce que Damien lui avait dit un peu plus tôt en ce qui concernait la jeune femme qui occupait ses pensées. Damien hocha les épaules.


"Tu sais, je ne sais pas si je vais oser lui en parler. Je n'ai pas envie de me vautrer. je verrais comment se goupillent les choses. pour le moment, je préfère ne pas m'avancer."

Les deux coéquipiers continuèrent leur balade et Damien leur prit des glaces.

"Et toi ? Une victime en vue ?" demanda t'il en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Sam 31 Oct 2009 - 18:08

Zoé regarda Damien puis haussa un sourcil. L'effet comique de sa mimique fut appuyé par la différence de taille entre elle et Damien. Elle était obligée de lever la tête vers lui pour pouvoir le regarder à peu près dans les yeux. Se promener avec Damien allait vite être synonyme de torticolis pour elle si ça continuait ! Retenant un sourire en coin amusé, elle prit un air volontairement sceptique. Regarder son grand (très grand) ami se faire la malle devant une telle question l'amusait un tantinet et une envie, certes pas très gentille, mais plutôt amusante de le pousser dans ses retranchements la saisit.

"Oh, tu ne veux pas me dire ?"

Son ton était malicieux, moqueur, mais gentiment. Elle lui adressa un petit clin d'oeil tout aussi joueur.

"J'emporterai ton secret dans la tombe !"

Ce qui était vrai. Enfin, sûrement. Bourrée, Zoé faisait tout et n'importe quoi. Le plus souvent, elle disait tous ce qu'elle savait sur tout le monde. Et ça se finissait en danse sur la table et tout ça ... Ahem, enfin, bref. Le secret de Damien était en sécurité étant donné que Zoé avait une sainte horreur de l'alcool.

A la remarque suivante de son ami, elle haussa les épaules. Ses pommettes prirent une teinte rosée quand un prénom s'imposa dans son esprit. C'était puéril et idiot. Elle ne pouvait pas faire ça. Et puis ... STOP ! Quelle idiote, il fallait quelle arrête de penser à ce qui ne serait sûrement jamais !

"Moi ? Et bien ... personne ne m'a encore courtisée, ma foi."

Elle avait pris le ton de la blague pour camoufler son malaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Jeu 12 Nov 2009 - 23:58

L'air que prit Zoé lorsque Damien lui avoua qu'il en pinçait pour quelqu'un le fit sourire. Cette fille était géniale. C'était la première fois qu'il passait autant de temps avec elle et il devait bien avouer qu'il s'éclatait. Zoé respirait la joie de vivre et son sourire ne pouvait qu'amener les autres à en faire autant. Il aurait aimé lui dire de qui il s'agissait, mais tant qu'il n'était pas fixé, il ne voulait pas s'avancer.
Damien attrapa Zoé et la serra contre lui.


"Ne t'en fais pas, tu le sauras en temps voulu. Je pense que tu sauras même la seule à être au courant" dit il en rigolant.

Ils continuèrent de marcher et Damien remarqua que sa question sur une éventuelle future proie avait perturbé sa jeune amie.


"Tu veux peut être m'en parler ? Je sais, tu vas me dire un truc du style "je te le dirai si tu me dis qui s'est" mais sache que ça ne fonctionne pas avec moi."

Son petit sourire sexy venait de s'afficher sur son visage. Il repéra un petit restaurant pas très loin et se tourna vers Zoé.

"Allez viens, je t'invite à déjeuner et t'as pas le choix."

Damien était comme un gamin. Ça faisait un moment qu'il n'avait pas passé un moment comme ça. Et il devait bien avouer que ça faisait un bien fou. La prochaine fois, il faudra se refaire un truc comme ça avec l'équipe au complet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Mar 17 Nov 2009 - 15:25

Il la taquinait, c'était sûr ! Il n'était pas difficile de deviner que Zoé était une curieuse sans limite et il avait attisé sa curiosité. Maintenant, il jouait. Elle eut une petite moue boudeuse qu'elle clôtura avec un petit coup de poing faussement vexé dans le bras de Damien. A dire vrai, elle avait une force physique telle qu'il ne devait pas avoir sentir grand chose mais ça amusait la doctoresse de se laisser aller de temps en temps. Décidément, plus les minutes passaient et plus elle s'amusait avec Damien. Il était vraiment sympathique !

Il reprit la parole sur la question qu'il avait posé à Zoé et vu la réaction qu'elle avait eue, elle ne s'étonna pas qu'il revienne dessus. Pour elle, il fallait clore le sujet, et au plus vite. Elle haussa les épaules en regardant autour d'elle.

"Bah ... je sais pas trop, je cherche pas vraiment à provoquer la chose. Ca me tombera dessus quand ça me tombera dessus."

Elle releva les yeux vers lui avec un petit sourire. Ce sujet la mettait mal à l'aise et la rendait un peu mélancolique aussi, elle apprécia le regard qu'il lui lança, joueur et amusé, signe que les petits jeux débiles pouvaient reprendre leurs droits.

"Ne t'inquiète pas, j'allais pas refuser de toute façon !"

Elle lui sourit et le traîna vers le restaurant. Le tableau était cocasse. Damien, la grande perche, traîné le long du chemin par Zoé, la petite, qui lui tenait fermement le bras.

"Tu te traines, l'archéologue, t'as pas faim ou quoi ?"

Elle lui tira la langue en souriant. Elle était consciente d'agir de façon puérile mais, m***e, pour une fois, laisser le QI et les neurones de côté, c'était soulageant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Dim 6 Déc 2009 - 19:49

Zoé était pleine de vie et ça faisait plaisir à Damien de la voir comme ça. A vrai dire, il était assez étonné de cette situation. C'était la première fois qu'il s'entendait de cette façon avec une femme et qu'il ne ressentait pas l'envie de la draguer. Au contraire, avec Zoé c'était totalement différent. Il avait surtout envie d'être celui qui la console quand ça ne va pas, d'être là pour la protéger, bref de se comporter comme une frère pour elle.

La jeune femme le tirait dans la rue en direction du restaurant. Elle devait avoir plus que faim pour tracer comme ça. Damien la suivait sans broncher avec un grand sourire aux lèvres. Ils entrèrent dans le restaurant où ils furent accueillis par une serveuse. Et celle-ci avait l'air obnubilée par le jeune homme. Damien ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel.


"Une table pour deux s'il vous plaît"

La serveuse toisa Zoé de bas en haut l'air de dire "qu'est ce qu'il fout avec elle" avant de les conduire à une table près des fenêtres. Damien tira la chaise à Zoé pour qu'elle puisse s'assoir avant de s'installer à son tour. Il se frotta les mains et fit mine de se lécher les babines.

"Punaise que j'ai faim. Prend tout ce que tu veux."

Du coin de l'oeil, Damien vit la serveuse jeter des regards noirs à Zoé qui heureusement ne pouvait pas la voir. Le jeune homme lui jeta un regard qui lui fit comprendre qu'elle avait intérêt à calmer ses ardeurs. Il était hors de question que Damien la laisse se comporter comme ça alors qu'il ne la connaissait même pas. Celle-ci dû comprendre le message car elle baissa les yeux avant de venir leur donner les menus. Damien lui répondit par un "Merci" assez sec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Lun 7 Déc 2009 - 23:05

Zoé prit place à sa place après avoir sourit à Damien. L'endroit était chaleureux et amical et le fumet qui leur parvenait des cuisines était bien plus qu'appétissants !

"Ce que je veux ? Méfie toi, je peux manger comme un régiment !"

Ce qui n'était pas tout à fait faux. Zoé n'avait jamais mangé beaucoup à table mais elle faisait parfois preuve d'une grande gourmandise. Elle avait souvent les yeux plus gros que le ventre. Surtout dans le domaine pâtissier. Avoir une maison en pains d'épice figurait dans sa liste d'objectifs à atteindre fièrement dressée dans sa tendre enfance, juste après les cheveux très longs pour pouvoir en faire une échelle qui descendrait jusqu'en bas de son immeuble ... Bref.

La serveuse se rapprocha avec les menus. Zoé fut surprise du ton que Damien employa pour lui répondre. Les sourcils froncés, elle attendit que l'employée ne se soit éloignée pour questionner son ami.

"Et bien, tu la connais ou quoi ? Elle a dû tef aire un sale coup pour que tu lui parles comme ça !"

Elle ouvrit son menu et commença du coin de l'oeil un repérage des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Mar 8 Déc 2009 - 0:05

Zoé avait remarqué la façon avec laquelle Damien s'adressait à la serveuse. Heureusement, il ne la connaissait pas. Il aurait aimé l'amener au restaurant qu'il avait fait découvrir à Emylia mais la serveuse avait été tellement odieuse qu'il avait dû se résoudre à laisser tomber. Mais là, la serveuse venait de se conduire d'une façon qui allait avoir pour résultat que Damien ne reviendrait certainement pas ici. Il leva les yeux au ciel et répondit à sa coéquipière.

"Non je ne la connais pas, mais je dois bien avouer que je sature. Un peu marre qu'on me regarde comme un morceau de viande... Et en plus elle te jette des regards noirs depuis un bon petit moment maintenant."

Damien se cacha derrière son menu. il se sentait mal à l'aise dans ce genre de situation. A chaque fois qu'il allait quelque part, il se faisait reluquer de bas en haut, presque déshabillé du regard. Une fois la gêne passée, Damien sortit de sa cachette et s'adressa à Zoé.

"Oh tu sais, si tu veux manger pour un régiment, vas y ne te gênes pas. C'est moi qui régale."

Le jeune homme avait déjà fait son choix mais il laissa Zoé commander avant de s'occuper de lui.

"Pour moi, ça sera une entrecôte sauce roquefort avec des frites. Merci"

Damien n'épilogua pas. Il avait surtout envie que la serveuse leur fiche la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Mar 8 Déc 2009 - 20:47

Zoé eut un éclat de rire surpris quand Damien l'informa de la situation. Elle jeta un regard discret à la serveuse qui en effet, avait les yeux rivés sur son ami. Elle fut impressionnée par le sens de l'observation de l'archéologue, s'il ne l'avait pas dit, elle ne l'aurait sûrement jamais noté ! C'était sûrement une preuve de son manque d'expérience dans le domaine ... Son rire s'étrangla dans sa gorge et elle toussota. Une gorgée d'eau plus tard, elle partageait la gêne de Damien mais pas pour les mêmes raisons. Elle se sentait parfois si sotte !

"Ecoute, laisse là à ses sombres pensées, ce n'est pas une façon de se conduire. Et puis, elle me trouve pas assez bien pour toi, ou quoi ?"

La dernière phrase, prononcée sur le ton de la blague l'aida à se sentir plus détendue à son tour. Elle adressa un grand sourire à Damien avant de se replonger dans son menu. Elle savait pertinemment ce qu'elle allait commander, c'était pareil à chaque fois mais elle ne pouvait s'empêcher de laisser son imagination travailler. Lorsqu'elle dût commander, elle tendit le menu à la serveuse et lui sourit de toutes ses dents. Quoi, Zoé, méchante ? Non, juste joueuse !

"Un steack frites, s'il vous plaît."

Damien commanda à son tour et Zoé sourit en l'entendant prendre des frites aussi. Son ventre émit un gargouillement impatient et Zoé leva les yeux au ciel. Elle regarda la serveuse s'éloigner et eut l'impression que cette dernière basait toutes ses techniques de drague sur l'attrait plausible que pouvait véhiculer le balancement lancinant et exagéré de son postérieur. Zoé sentit les coins de sa bouche frémir alors qu'elle se retenait de rire.

"Il y a quand même de ces cas ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Dim 20 Déc 2009 - 16:40

Damien sourit en voyant la façon avec laquelle réagissait Zoé. Il venait d'apprendre un nouveau trait de caractère de sa protégée. Zoé n'était pas du genre à prêter attention à ceux qui se moquaient d'elle ou autre. Chose tout à fait différente dans le cas de Damien. Lui qui avait toujours été remis en question à cause de ses parents, il était devenu quelqu'un qui n'avait pas vraiment confiance en lui malgré tout ce qu'il pouvait laisser croire.

Damien faillit exploser de rire en voyant la serveuse repartir en roulant des fesses. Il leva les yeux au ciel et poussa un soupir. Celle-là était sur le point de battre royalement la serveuse du restaurant où il avait emmené Emy. Il se tapa le front.


"Nan mais sérieusement regarde là. Elle est pitoyable. C'est pas parce qu'elle va rouler du cul que je vais lui sauter dessus. Si elle a le cul en feu, elle s'adresse à la mauvaise personne !"

Damien avait dit la dernière phrase de façon à ce que la serveuse puisse l'entendre. Apparemment, ce fut le cas qu'elle s'arrêta aussi net de faire ça et entra dans la cuisine complètement dépitée. Damien n'avait pas pour habitude de ce genre de situation mais il fallait bien avouer qu'avant de venir ici, il vivait dans une grande ville. Là, comme c'était assez petit ici, le moindre étranger était reluqué dans tout les sens.

A deux doigts de l'explosion, Damien avala une gorgée d'eau et leva les yeux vers Zoé.


"Désolé de cette situation. Et puis ne t'en fais pas, tu n'as rien à envier à cette nana. Tu es tout le contraire de cette personne. Je suis plus intéressé par une femme comme toi que par cette nana vide et sans intérêt..."

Damien ne fut pas étonné de voir un serveur venir avec leur assiette. La serveuse avait du demander à changer de table ce qui ne dérangea pas du tout Damien. A moins que le serveur soit gay, il allait enfin avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Mar 19 Jan 2010 - 16:30

Zoé regarda Damien s'emporter avec attention. Le jeune homme semblait assez colérique en réalité. Certes la situation avait de quoi agacer mais elle ne pouvait s'empêcher que la réaction de Damien était peut-être un peu disproportionnée. Elle posa donc sa main sur celle de son ami et lui adressa un petit sourire tout en ouvrant la bouche.

"Calme toi, Damien, ça ne vaut pas le coup ..."

Selon elle, il valait mieux éviter d'énerver le Damien si on ne voulait pas que le retour de flammes soit trop violent. Il était un peu son contraire en fait. Elle, plutôt calme et posée, avait plus tendance à prendre sur elle, ce qui n'était pas la meilleure solution, d'ailleurs, alors que Damien semblait se débarrasser des soucis en les faisant sortir comme ils entraient au lieu de tout garder. Des deux, Zoé ne put s'empêcher de se dire qu'il était sûrement le plus intelligent.

Elle lui sourit en le voyant boire pour se calmer.

"Ne t'excuse pas, tu n'y es pour rien."

Elle lui adressa un clin d'oeil.

"Tu es seulement né trop séduisant, quelle fatalité."

Elle eut un petit éclat de rire avant de regarder le serveur qui venait leur apporter leurs plats. Ainsi la demoiselle, sûrement honteuse, avait renoncé à son plan de drague ... Au moins, ils auraient la paix pendant leur déjeuner, c'était déjà ça !

"Mon style de femme ? Tu veux dire transparente et timide ?" demanda t-elle avec un petit sourire.

Elle n'était pas le genre de beaucoup d'hommes et généralement (grâce à sa chance proportionnelle à son équilibre) elle n'attirait que des cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Mer 20 Jan 2010 - 0:38

Certes la réaction devait être exagérée mais Damien ne supportait pas du tout ce genre de comportement surtout lorsqu'il s'agissait d'une femme. La serveuse ne devait pas avoir beaucoup de succès auprès des hommes à part peut être auprès des machos. Vu la façon qu'elle avait de se comporter, elle devait certainement attirer que des cas sociaux. Mais bon, bref... Damien manqua de s'étouffer lorsque Zoé lui balança une petite remarque tout à fait sympathique certes, mais sur le coup, Damien avala de travers. Zoé le vit alors rougir pour la première fois depuis leur rencontre. Il n'aimait pas vraiment qu'on lui dise ce genre de choses mais il n'allait pas sauter au cou de Zoé pour lui passer un saxon et se mettre à gueuler dans tout les sens qu'il ne supportait pas ça. Il lui fit donc un petit sourir et enchaîna sur la remarque qu'elle venait de faire à propos des femmes comme elle. Il appuya ses coudes sur la table et fixa Zoé dans les yeux en prenant son air de tombeur. Il plaisantait mais il voulait voir comment la jeune femme réagissait.

"Méfie toi de ce que tu dis jeune fille. Les femmes dans ton genre ont certainement plus de culture et de classe que des femmes qui passent leur temps à regarder de haut en bas les hommes. Et puis la timidité a disons, quelque chose de très... sexy..."

Damien lui chuchota ce dernier mot et attendit quelques secondes avant d'exploser de rire. Zoé le regardait avec une mine déconfite et elle devait sûrement avoir envie de rentrer sous terre. Il lui attrapa la main et la secoua gentiment.

"Oh ! Ne me fais pas un malaise en plein milieu du restau. Tu sais que je n'ai qu'une seule femme dans ma vie. Jamais je n'oserais passer un niveau supérieur avec toi" dit il en rigolant

Rapidement, il comprit que ce qu'il venait de dire allait peut être être mal pris par la jeune femme. Damien tenta rapidement de se rattraper aux branches.


"Je ne dis pas que tu n'es pas une jeune femme séduisante, au contraire, tu as tout pour plaire... enfin, ce que je veux dire, c'est que tu es plus une amie pour moi qu'autre chose..."

Damien avala une gorgée d'eau et ne dit plus rien de peur de s'enfoncer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Lun 25 Jan 2010 - 17:12

Zoé y avait pensé quelques instants et plus tôt et elle avait fini par le confirmer. Pour elle,n malgré son apparence (il était quand même TRES grand) Damien était un adorable garçon, un gros nounours en peluche. Certes il ne fallait pas l'énerver mais après tout, qui peut-on énerver sans craindre le retour de flammes ? Mais là, en l'occurrence, le nounours se donnait à fond. Zoé n'avait jamais entendu quelqu'un balancer autant de gaffe à la seconde.

Elle sourit quand il la "dragua" sans vraiment réagir, elle savait qu'elle jouait et s'en amusait. Il dû se méprendre sur son absence de réaction car il s'empressa d'enchaîner. Maladroitement, en réalité. Ce qu'il dit pour se rattraper aurait pu laissé à penser que Zoé n'était pas assez bien pour lui, qu'il méritait mieux que "juste" elle. Les yeux écarquillés, il se reprit une nouvelle fois, encore aussi maladroitement que le ferait un gamin d'école primaire.

Stupéfaite, elle le regarda se dépatouiller avec ses excuses avant d'éclater de rire. Elle secoua doucement la tête en riant puis finit par se calmer.

"N'importe quoi ! "

Elle lui adressa un sourire en coin, décidant que c'était à elle de faire mumuse maintenant.

"Ne t'emballe pas, mon chou, je vois clair dans ton jeu."

Petit clin d'oeil.

Elle but à son tour une gorgée et finit par adresser un grand sourire malicieux à Damien.

"Tu es un cas, Damien. Un vrai cas"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Mar 26 Jan 2010 - 1:28

Damien se sentait complètement idiot. Il venait de sortir boulettes sur boulettes et il en était pas vraiment fier. Mais bon, ce qui était fait était fait. Il crut d'abord que Zoé allait lui en mettre une ou bien quitter le restaurant mais elle ne le fit pas. Au contraire, elle explosa de rire ce qui eut pour effet de calmer les nerfs de Damien. Il respira un bon coup et se mit lui aussi à rigoler. Les gens aux alentours devaient les prendre pour des dingues mais il en avait rien à faire. Il se calma direct lorsqu'elle lui dit qu'elle voyait très clair dans son jeu.

"Quel jeu ?! Que ? Quoi ?"

Il était à deux doigts d'attraper une suée mais lorsqu'il vit son petit sourire en coin s'afficher sur son joli minois et son clin d'oeil, Damien se sentit de nouveau soulagé. En même temps il l'avait bien mérité. Il avait voulu jouer avec elle, c'était normal qu'elle joue avec lui en retour. Il allait falloir qu'il arrête de jouer à ce genre de jeu. Zoé termina en disant à Damien que c'était un vrai cas. Le jeune homme sourit et fit un clin d'oeil à la jeune femme.

"Oh mais tu ne le savais pas encore ? Et attend, tu n'as pas tout vu..." dit il en rigolant

Damien ne dit plus rien et termina son assiette. A force de parler, parler, la faim s'était faite de plus en plus grande et il avait avalé tout le contenu de son assiette en quelques minutes seulement. Zoé en fit de même et le serveur ne tarda pas à venir récupérer leur assiette et commander ce qu'ils voulaient pour leur dessert.


"Pour moi, ça sera une île flottante merci..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   Ven 5 Fév 2010 - 21:57

Pendant le dessert, Zoé regardait Damien parler avec un petit sourire pensif sans vraiment faire attention à ce qu'il lui disait. Le repas se déroulait tellement bien, tout semblait si naturel en présence de cet homme qu'elle ne connaissait que depuis peu de temps pourtant. Zoé n'avait jamais été féministe, ce n'était pas une battante, sa détermination ne faisait pas flancher montagnes et rocs, elle se considérait comme faible et savait qu'elle avait besoin de quelqu'un pour la protéger, quelqu'un en qui elle aurait confance et qui serait tout pour elle. Elle avait toujours chercher cette forme de réconfort dans le caractère des hommes avec qui elle sortait périodiquement. Pourtant, maintenant, quelque chose lui disait qu'elle avait fini de chercher. Damien serait ... son grand frère.

Elle était ravie d'être allée à la bibliothèque ce jour là. Dans cette base si grise et renfermée, elle avait souvent eu du mal à sourire. Certains matins, elle s'était sentie seule et perdue, avoir un ami avec elle maintenant, c'était tellement soulageant !

Toutes les bonnes choses ont pourtant une fin. C'est ce que se disait Zoé alors qu'ils repartaient vers le SGC. Assise à côté du siège conducteur dans la voiture de Damien, celle-ci brisa le silence tranquille et repus qui s'était installé entre eux.

"J'ai passé un super moment, Damien. J'espère qu'il en est autant pour toi." ajouta t-elle avec un petit sourire.

Elle sourit de nouveau et lui jeta un regard.

"Travailler ensemble sera un vrai plaisir !"

SG-1 était en train de devenir tout ce que Zoé avait de plus cher ... Ca ne l'embêtait pas plus que ça, mélanger sa vie professionnelle et privée. De toutes façons, dans la base, les deux se mêlaient automatiquement. Elle n'allait pas lutter pour ne pas s'attacher à ses coéquipiers, elle tenait bien trop aux relations humaines ! C'était un plus pour elle, un très bon point, ça, s'entendre avec les gens avec qui elle travaillait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Balade en ville [Zoé et Damien]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade en ville [Zoé et Damien]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Ville de Figeac-