Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 SG1 ou atlantis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle série de stargate préférez vous ?
SG1
SG1 ou atlantis ? Vote_lcap58%SG1 ou atlantis ? Vote_rcap
 58% [ 23 ]
Atlantis
SG1 ou atlantis ? Vote_lcap23%SG1 ou atlantis ? Vote_rcap
 23% [ 9 ]
les deux ! :D
SG1 ou atlantis ? Vote_lcap19%SG1 ou atlantis ? Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:13

J'ai cru remarquer que beaucoup de personnes préféraient stargate SG1 à stargate Atlantis. La question, c'est pourquoi ?

Personnellement, je crois que j'aime autant les deux. J'aime bien les nouveautés qu'apporte atlantis par rapport à sg1. Mais sg1, ça reste sg1, irremplaçable ! Very Happy

Alors ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Crane

Jericho Crane

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG7 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal /49
Age du perso: 26 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:40

Je reste quand meme pour SG1
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:15

Ah oui mais pourquoi ? C'est ça que j'aimerais bien comprendre... Qu'est ce que vous trouvez tous de plus à SG1 qu'à atlantis ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:41

J'aime les deux série de la franchise mais j'ai une petite préférence pour SG-1 car c'est la série mère, la principale. Après je pense que beaucoup de personnes aiment Stargate Atlantis. Quand on voit les forums RPG, il y en a beaucoup avec Atlantis. J'ai l'impression que c'est une question d'âge parfois. Ceux qui cnnaissent la séries depuis ses débuts, ils auront toujours une préférence pour SG-1.

J'aime bien Atlantis, car il a apporté quelque chose de nouveau à la franchise. Ca nous a fait tous mal au coeur de voir SG-1 se terminer définitivement. Et franchement, je suis bien content qu'il y est Atlantis pour compenser ce manque...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:46

Ah oui, franchement, nous terminer sg1, c'est pas sympa ! Crying or Very sad
Mais j'ai fini de regarder la dernière saison il y a peu et j'ai l'impression qu'ils tournaient un peu à vide sur les derniers épisodes. Des petits épisodes indépendants qui faisaient un peu bouche-trou on dirait !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:56

Plutot sg1 aussi. parce qu'ils le valent bien ! lol! Mais j'ai pas fini la dernière saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho Crane

Jericho Crane

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG7 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal /49
Age du perso: 26 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptySam 14 Juin 2008 - 18:20

Stargate SG1 sera toujours ma quete preferé parce que ,il font parfois face a plusieurs ennemies en meme temps et il y a toujours de l'action et quand il n'y en a pas .Les scenariste ajoute un petit quelque chose qui nous donne envie de le voir .

Comparait a 2 ou 3 episodes de Stargate Atlantis ou il n'y avait presque pas d'action mais que du mentale ou des recherches .Mais là il n'y avait pas ce plus.

Je ne critique aucune de ses series je donne juste mon avis personnelles

Mais j'aimerais toujours regarder Stargate quelque soit la serie Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:34

ouais bof, j'ai plutot trouvé le contraire : atlantos avec plus d'action que sg1 à un moment. avec atlantis on repartait de 0 alors que sg1 à un moment on commençait à partir dans des épisodes sentimentaux en permanence ça devenait pénible
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptySam 28 Juin 2008 - 13:10

les 2 ont des points positifs et... aucun point négatif ! Very Happy
non, vraiment je peux pas choisir, j'aime bien les deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
,jgkjghilh
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 / militaire / scientifique
Grade / Niveau: Soldat 1ère classe / 20
Age du perso: 24 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 14:14

Sg-1... Que dire de plus ^^ tout a été dit.

Malheureusement, sur les dernières saison, Sg-1 n'a pas su prouver sa valeur. Le départ de RDA, a totalement condamné Sg-1 On s'y était attaché, et il y a eu un départ, violent, si je puis dire. Mis a part les dernières saison, que je trouve qu'elles sont très mauvaise, Sg-1 est ma préféré, parce qu'elle vient directement du film, parce que tout simplement, la plupart des gens s'y sont attachés. De oute façon, je peux rien rajouté xP tout a été dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 15:00

Dans la dernière saison, sg1 s'en est vraiment pris plein la tête, j'ai jamais vu des héros se faire massacrer comme ça : ils rataient tout ce qu'ils entreprenaient ! Shocked du coup, ça rajoutait un peu de piment je trouve, avant on se doutait bien qu'à la fin de l'épisode tout allait s'arranger. et là, non ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 19:28

J'aime bien les deux mais j'ai une nette préférence pour SG1.
Pour la bonne est simple raison que les équipes d'Atlantis font un peu copié collé sur SG1.

Mais je n'aime pas SG1 sur les dernières saisons ça devient lourd il y a un moment il faut savoir s'arrêter et ne pas tomber dans la surenchère.
Pis j'aime pas celui qui remplace O'neil.
Et il faut dire que voir daniel ressuciter à tout bout de champ ça commence à bien faire.
J'aime bien Atlantis pour la musique du génèrique la cité d'atalntis qui est super belle il y a pas à dire ça péte.
Mais je trouve que les acteurs joue moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:18

ah, pour ça, daniel qui ressucite tout le tems, du coup, on ne s'inquiète plus pour son cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
Matt Hendel

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:23

j'adore SG-1 et je vous avouerais n'avoir encore jamsi vu atlantis...je'ai peur d'etre déçue avec cette deuxieme série.
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:55

personnellement j'ADORE SG1 et je commence tout juste à aprècier Atlantis (j'ai vu que les deux premières saisons).
je ne trouve pas que les acteurs jouent mieux ou moins bien selon la série, mais les auteurs auraient pu essayer de ne pas refaire les mêmes "erreurs": des extra-terrestres qui parlent tous terrien, etc...
perso j'aime bien le personnage de Ronan Dex l'un des derniers survivants "rasta man" de son monde lol! (saviez vous d'ailleur que l'acteur s'est coupé les dread et que la production l'a obligé à porter une perruque pour la cinquième saison? sources Stagate Fusion).
En tout cas je dois avouer qu'au tout début j'étais pas chaud pour atlantis, et même pour SG1 car j'étais littéralement tombé amoureux du film et j'aurais préféré qu'ils produisent des suites mais au final je ne suis pas déçu car il y a plus d'heures de visionnage et l'histoire peut plus se dévelloper.
A présent j'attend le troisième téléfilm de SG1 avec impatience et je trépigne d'être à février 2009 pour voir le pilote de Stagate universe
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:24

J'aime bien atlantis pour le changement que ça apporte par rapport à SG1 qui finissait un peu par tourner en rond. Il y a peut-être plus de quoi développer et leurs "méchants" sont plus réussis à mon avis !
En fait, aux débuts d'atlantis je préférais cette nouvelle série. Maintenant, je trouve que les 2 se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:23

moi j'ai ma préférence pour SG1 atlantis j'ai pas trop accroché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:47

SG1 c'est sûr ! Stargate Atlantis c'est pas que j'aime mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 19:59

je crois que je l'ai déjà dis mais c'est pas grave... Razz

J'ADORE de plus en plus Atlantis, au début je n'avais pas du tout accroché, peut-être du fait que je ne les avais pas vu dans l'ordre.
Je comprenais rien à l'intrigue et machinations de leurs ennemis pour contrôler la galaxie de pégase, et puis il y a un peu plus de six mois, je me suis mis à regarder les intégrales dans l'ordre et je me suis GRAVE attaché aux personnages, surtout au docteur beckett, bouhou pourquoi t'es mort? heureusement que mickael a fait un clone!!!!

Mais bon il faut bien l'avouer, ça ne vaudra jamais, au grand jamais, SG1, le must du must la série qui déchire tout, que j'ADORE GRAVE CHANME D'LA BALLE QUI TUE!!!!!!
Même si je dois bien l'avouer, à la fin ils semblaient un peu en galère d'inspiration... même la fin de la guerre contre les zoris dans l'arche de vérité est un peu bof bof...
Enfin ça reste quand même SG1, surtout quand RDA apparait, comme dans Continuum (Ha celui là je ne me lasserai pas de le voir et le revoir, même si les voix sont un peu bizarres...
Bon je crois qu'ils ont prévu un autre film, mais surtout j'attends la troisième série avec impatience, une équipe qui atterri sur un vaisseau lantien et qui voyage de galaxies en galaxie, trop d'la bombe!!!!
En plus ils ont dit que les ton seraient un peu moins lumineux que dans atlantis, mais pas ausii sombre que dans SG1, Style vert et beige, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:04

Vive les deux séries ^^ Mais j'ai un petit faible pour Atlantis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
Stanislas Lasmezas

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 40
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:13

he t'es pas dingue super sheppy? si teal'c avait eu le même âge que ronon, il lui aurait défoncé la tête au lieu de se battre je sais plus combien de temps au lieu de le préparer pour la réunion avec les représentants du CSI (voir l'épisode intitulé Midway, où les wraiths envahissent la station intermédiaire entre les deux galaxies et arrive à pénétrer dans le SGC...)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:24

Ouai grave il est bien cette épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:25

Eh faites attention ! j'en suis qu'au début de la 4ème saison sur Atlantis, je veux pas de spoiler ! affraid
Toi aussi stan, la mort de becket t'a traumatisé ! Laughing
En fait, il y a pas à dire, je crois que je préfère atlantis. Ça bouge plus que sg1 qui a fini par tourner en rond...
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:52

Oui Atlantis est bien mieux il y a beaucoup plus d'actions que dans les SG1
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:54

C'est parce que les possibilités sont plus larges je pense. Ils évitent l'éternel scénario de "l'équipe passe la porte - se retrouve bloquée - tue les méchants - revient sur terre", les scénarios sont plus variés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SG1 ou atlantis ? _
MessageSujet: Re: SG1 ou atlantis ?   SG1 ou atlantis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

SG1 ou atlantis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Divertissements :: A propos de Stargate :: Discussions sur Stargate-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser