La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Happy Birthday [Délire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Jeu 31 Déc 2009 - 19:48

[court désolé, période de fête oblige ^^
ps: le Y n'est pas à la fin du prénom lol]


Tout était très étrange. Noky était terrorisée de voir ce qui se passait en dessous d'elle mais de pouvait rien faire pour réagir ce qui était encore pire que tout pour elle. Elle tentait de se mouvoir dans le filet, oubliant complètement ou presque la présence de son coéquipier. Les yeux rivés sur les créatures bleus, elle fut finalement forcé de voir le dragon s'attaquant à Jaël, c'était absolument horrible et Noky ne pu retenir un petit cri de surprise devant ce spectacle. Jaël hurlait de douleur en réaction avec ce qui semblait être un puissant acide secrété par l'animal. Sa peau fondait à vu d'oeil. Soudain il s'écroula, plus rien, plus un geste ni cri: c'était finit. Noky était tellement choquée et désarmée qu'elle ne parvenait plus à comprendre ce qui se passait. Pendant ce temps le reste des troupes s'occupa d'abattre le montre responsable de ce massacre. Se tortillant un peu plus, Noky arrive à plaquer son visage contre les grille molle du filet et observe avec grand intérêt ce qui se passe en bas. Les deux êtres bleu, semblant avoir une intelligence humaine malgré leur apparence, tienne en joue la moitié de l'équipe et inversement. Ça s'annonçait vraiment mal. Mais sachant qu'ils les avaient aidé à tuer le dragon, Noky tenta le tout pour le tout depuis son perchoir, en s'adressant à ses collègues.

-Ne tirez pas! Je ne pense pas qu'ils en ont après nous. Baissez vos armes.

Sheyffi semblait avoir totalement oublié qu'elle était piégée là comme une mouche dans un bocal ne pouvant rien faire à par parler. Mais elle s'en moquait, en fait elle n'y pensait plus du tout. Ce qui comptait à ses yeux, c'était de calmer la situation avant que ça ne dégénère encore plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jill Cooper
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Dim 3 Jan 2010 - 0:56

Alors que Jill était occupée à garder Michel derrière elle pour le protéger, à tirer sur le dragon et à garder les yeux sur les deux gus bleus qui venaient de lui tomber devant le nez, elle ne remarqua pas de suite que Jael était en train de se faire bouffer par la bestiole. Ce fut le cri que poussa Sheyffi qui la fit revenir à la réalité pour malheureusement voir qu'un de ses hommes qui était à présent en train de servir de repas pour le dragon. Jill s'acharna de plus belle sur l'immonde créature et elle fut rapidement rejointe par les deux créatures bleues qui se mirent elles aussi à tirer sur le dragon. En quelques minutes qui semblaient être des minutes à rallonge, le dragon s'écroula de tout son poids sur le sol et sur ce qui restait de Jael, ce qui arracha un haut le coeur à Jiil. Mais elle n'eut pas le temps de le faire passer car les deux énergumènes la tenaient maintenant en joue ainsi que Michel. Rapidement, elle se baissa lentement vers le sol pour déposer son arme et fit signe au jeune homme d'en faire autant. Ce n'était pas vraiment le moment de déclencher une bagarre. Les mains en l'air, la jeune femme se redressa lentement et s'adressa d'une voix calme et douce eux deux personnes qui se trouvaient devant elle.

"Nous ne vous voulons aucun mal.. Nous sommes là en tant qu'amis.. Merci de m'avoir aidé à tuer le dragon. Sans vous, nous serions tous morts.."

Jill préférait ne pas en dire trop de peur de les énerver et de se prendre une flèche dans le corps. Son regard fixait quand même celui qui se trouvait le plus près d'elle pour lui montrer qu'elle n'avait pas l'intention de fuir ou de chercher des problèmes. Elle fit aussi signe de la main à Sheyffi et Raphael de se tenir tranquilles. La balle était à présent dans le camp des hommes bleus. En ce qui concernait Jill et son équipe, il ne leur restait plus qu'à prier.

_________________





    It's just my humble opinion
    But it's one that I believe in
    You don't deserve a point of view
    If the only thing you see is you ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempus
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Dim 3 Jan 2010 - 17:38

L’être tenant la sarbacane abaissa son arme et s’approche de l‘autre et murmure. Les agents constatent que cet être est une femelle. L’autre plus grand est un mâle, et ne semble pas convaincu à faire confiance.

Derrière Jill, Michel, se relève péniblement en essuyant sa bouche pleine de vomi. Remettant ses lunettes, il regarde les deux êtres et s’avance les mains en avant en signe de paix.

La femelle regarde Michel avec amusement et dit d’une voie forte :

« Qung’ arfi allataï ! »

Le mâle grommèle et abaisse son arc. En regardant d’un œil mauvais les agents. S’approchant de l’arbre qui soutient Sheyffi et Raphaël, il grimpe à celui-ci avec agilité. Ses griffes s’accrochant au tronc. Sheyffi, et Raphaël voient le mâle s’agripper à une branche au dessus d’eux, sortir un coutelas d’os, et couper la corde.. La chute risque de faire mal.

La femelle elle s’approche de Michel, le dépassant de deux têtes, elle doit mesurer dans les 2m, 2m10. Touchant d’un de ses doigts le tissu du treillis, elle semble intriguée.

« Vous différents de Mayazes ? Venir de ronds dans l’eau ? »

Michel sourit en entends ces mots et se retourne vers Jill en disant :

« Ils parlent ! C’est extraordinaire... Vous vous rendez compte ! »

Alors que Sheyffi et Raphaël touchent le sol lourdement, l’autre être se pose lestement sur ses deux pattes et va retirer les flèches du dragon.

« Partir.. Vite ! Mayazes ! » Dit il en reniflant l'air.

La femme regarde les quatres agents restant et dit :

"Vous suivre nous.. Ou mourir là !" Sans autre mots, les deux êtres s'enfoncent dans la forêt.

Spoiler:
 

HJ : Miss Gallen nous rejoins, nous ferons comme si elle était là depuis le début. Elle était donc avec le groupe de Jill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Mar 5 Jan 2010 - 18:47

Roxanne était un peu prise de court par la situation. Autant l'arrivée dans l'eau ne lui avait fait ni chaud ni froid - enfin façon de parler - autant se retrouver avec un dragon de komodo sous anabolisants avant de quoi la rendre nerveuse.

L'intervention de ces être à la peau bleue avait achevé la psy qui considérait la situation d'un air perplexe, arme levée. Ce n'est que lorsque Sheyffi demanda d'abaisser les armes qu'elle consentit à se détendre un peu.

Les êtres bleus avaient été prompts à abattre l'animal et maitrisaient leur langue Surtout, ils maitrisaient le terrain et les avaient aidés, malgré l'évidente réticence d'un des membres di binôme.

"Je crois qu'on devrait les suivre, sans les perdre de vue. Le temps de trouver un moyen de rentrer en tout cas. On sera plus en sécurité avec eux qu'ici à côté de la dépouille d'un dragon..."

Qui sait, il y avait peut-être des charognards... quoi qu'il en soit, elle emboita le pas des deux inconnus...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Mer 6 Jan 2010 - 13:27

Sheyffi n'était pas vraiment rassurée de voir le plus grand "hybride" monter les rejoindre, mais sans doute venait-il décrocher la paire d'asticots que représentait Noky et Raphaël. La militaire avait envi de fermer les yeux, histoire de ne pas voir le sol approcher trop vite. Mais c'était une mauvaise idée, elle risquait réellement de se faire très mal. Profitant des dernières secondes qui lui restait, la rouquine parvint à se retourner afin de ne pas atterrir en bas tête la première. Le filet descendit enfin très rapidement, trop rapidement même. Sheyffi n'eut même pas le temps de réagir qu'elle sentit une vive douleur dans tout son corps lors de l'impact: c'était un peu comme recevoir une décharge électrique.

Heureusement, le pauvre Raphaël avait un peu amorti sa chute. Sheyffi avait été tellement préoccupée par son atterrissage forcé, que finalement elle n'avait rien entendu de ce qui s'était passé en bas. Se sortant finalement de ce pétrin, Noky, un peu sonnée, parvint à se relever en titubant légèrement. Tout son corps lui semblait lourd mais ce n'était pas le moment de s'en inquiéter. D'après la créature, qui parlait le français en outre, il fallait vite partir d'ici. Se tournant vers Roxanne, Sheyffi approuva d'un signe de tête.


-C'est vrai qu'on a pas vraiment le choix. Jill? Et que fait-on de Jaël?

Noky préférait avoir la confirmation de la chef d'équipe avant de se mettre à courir pour rattraper les deux êtres bleus. Sheyffi espérait ne pas avoir à ralentir le groupe à cause de ses douleurs. En ce qui concernait le Jaël, Sheyffi se doutait déjà de la réponse. Ils ne pouvaient pas se permettre de transporter le corps du militaire. Mais Noky espérait bien qu'ils pourraient le récupérer avant leur départ afin de pouvoir le ramener à la base, afin de lui rendre un dernier hommage digne de ce nom.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempus
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Jeu 7 Jan 2010 - 1:20

Jill n’eut que peu de choix, elle décida de laisser le corps sur place, et fit signe aux autres de suivre les deux êtres. Malgré leur endurance, les différents exercices en milieu hostile que tous avaient put faire, paraissaient un véritable jeu d’enfant comparé à ce qu’ils vivaient en ce moment. Ils devaient presque courir pour ne pas se faire distancer par les êtres bleus. Alors qu’ils devaient escalader, sauter, ramper pour passer l’enchevêtrement des racines, les deux êtres bleus eux, évoluaient avec aisance.

Il faisait chaud et humide, les vêtements collaient à la peau des agents, et Michel souffrait véritablement. La jeune femme s’arrêta et attendit Michel, alors que l’autre continuait à avancer sans ralentir. Regardant autour d’elle, l’être prit une plante et la coupa en deux. Mettant la plante coupée, elle mit le bout dans la bouche et suça goulument la sève… Puis tendit celle-ci vers Michel en disant :

« Bois ! »

Michel prit la plante en s’asseyant trop heureux de pouvoir se poser et porta la plante à sa bouche tandis que la jeune femme n coupa d’autre pour les autres membres du groupe et leur offrit.

« Eh ! C’est sucré.. Et ça rafraichit ! Comment appelles-tu cela… Oh… Moi je m’appelle Michel.. ! Et voici Jill, Raphaël… Sheyffi et Roxanne… »

La jeune femme regarde chacun puis dit :

« Plus tard. Danger.. Partir.. ! Maintenant ! » Le ton ne laissa pas le choix, à mois que ce ne fut le fait qu’elle reparte aussi vite qu’avant.

La sève de la plante revigora les corps des agents. Au bout de 10 mètres, la jeune femme montra des lianes que les agents durent monter… Puis ils continuèrent leur chemin sur des branches larges et robustes, qui s’entremêlaient d’arbres en arbres. Le soleil jouait avec les agents, apparaissant, disparaissant selon les cimes des arbres. Ils devaient évoluer à environ 20 mètres du sol… Voir plus, car il leur arrivait de devoir monter plus haut ou redescendre sur des branches plus basses.

Devant les agents les arbres s’ouvrirent. Les deux êtres s’étaient arrêter et regardaient au loin. Le paysage était à couper le souffle… Une cascade multiple qui devenait une rivière, derrière un arbre bien plus majestueux et plus énorme que les autres.

La jeune femme se tourne vers le SG team et dit en souriant, sourire qui montre deux crocs acérés :

« Moi…Tsu’na.. Lui… Hi’ro… Maison… » En montrant l’arbre.

Spoiler:
 

HJ :
- Je vous laisse le soin de décrire votre progression (lâchez-vous)
- Jill est PNJ, donc voyez pour savoir qui commande
- Raphaël semble également absent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Jeu 7 Jan 2010 - 14:04

Sheyffi avait déjà du abandonner des hommes derrière elle, mais jamais dans un tel état. Elle savait également qu’à leur retour, il ne resterait sans doute pas grand-chose du corps de Jaël, les dragons se seraient chargés de le finir. Façon cruelle de voir les choses, mais c’était la réalité. Posant un dernier regard sur lui, Noky suivit les instructions et couru donc derrière Jill afin de rattraper les deux êtres bleus. Mais ils étaient si rapides et agile que c’était presque impossible de ne pas les perdre de vu. Avancer dans cette grande forêt aux dimensions surnaturelles n’était pas non plus une chose aisée à faire. La rouquine ne cessait de trébucher sur de grosses racines et avait peine à zigzaguer dans cette nature. Le camp d’entrainement à l’arrivée à la base, c’était de la tarte aux fraises comparé à ce genre d’exercice en mission. Sans doute devrait-il penser là bas à rendre les choses un peu plus complexes, histoire de bien les préparer. Mais Sheyffi s’en sortait plutôt bien finalement, sa faible taille était pour une fois un avantage car elle se faufilait mieux entre les obstacles.

Un saut plus haut que les autres eut pourtant raison de son endurance. Le poids de ses vêtements et le taux d’humidité dans l’air étaient en train d’avoir raison d’elle. Michel quant-à lui, avait bien plus de mal à avance et Noky ne manquait pas de garder un œil sur lui par précaution. Retombant sur ses pieds ou presque de l’autre côté de la grosse branche au sol, Sheyffi fut rassurée de voir que le groupe allait pouvoir profiter d’une petite pause. La femelle avait l’air assez sympathique finalement, vu qu’elle leur donna même de quoi reprendre de l’énergie. Cette plante était étrange, mais très efficace. Michel sembla celui à qui ce petit gouté improvisé avait fait le plus de bien, car il se remit à parler encore et encore. Pourquoi les hommes n’ont pas d’interrupteur dans le dos dans ce genre de cas ? On dit souvent des femmes qu’elles sont bavardes, mais alors les scientifiques je vous dis pas ! Quoi qu’il en soit, la pause ne fut que de courte durée et l’équipe se remit à courir en direction de …. Heu… quelque part.

Un peu plus loin, la femme bleue montra des lianes. Il y avait bien longtemps que la rouquine ne s’était pas prêtée à ce genre d’exercice. Agrippant la plante, elle se hissa doucement mais surement. Ses vêtements gorgés d’eau ne l’aidait pas vraiment et elle hésita plus d’une fois à s’en débarrasser. Arriver en haut, complètement épuisée, Noky failli bien avoir une attaque en s’apercevant que la course n’était pas encore finie. Préférant ne pas regarder en bas pour ne pas tomber, la militaire accéléra le rythme, même s’il avait perdu de son entrain, et avança le long des grosses branches aériennes. C’était très impressionnant de se retrouver là.

Descendant sur ce qui semblait être la dernière branche, Noky tomba à genou et eut bien du mal à se relever. Deux chutes dans la même heure c’est trop. Enfin heure … façon voir, elle avait perdue toute notion du temps ici. Les deux êtres étaient là, surplombant le vide. La rouquine s’avança avec précaution, écoutant leurs noms qu’elle aurait sans doute du mal à retenir. Mais son attention fut très vite attirée par le paysage. Un seul mot lui venait à l’esprit : Whaou ! C’était magnifique avec ces cascades en contrebas et cet arbre gigantesque qui devait leur servir de maison. Reprenant son souffle et ses esprits, Sheyffi se permis de leur adresser la parole, histoire d’engager un peu la conversation maintenant que le danger inconnu était écarté.


-C’est magnifique ici.
Pour répondre à votre question de tout à l’heure en tout cas, nous venons effectivement de la porte des étoiles cachée sous l’eau. Seulement, votre planète n’était pas exactement notre lieu d’arrivée prévu. Pouvez vous nous dire où nous sommes ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Ven 8 Jan 2010 - 0:23

[Shey-Shey je te propose un commandement conjoint ^^]

Roxanne soupira légèrement. Laisser Jael là était la seule voie possible et elle approuva silencieusement Jill. Rangeant ses armes, elle récupéra tout ce qu'il était possible de prendre sur le malheureux. Son couteau, le reste de ses chargeurs s'il y avait lieu. Puis elle se mit en route, fermant la marche.

Suivre les inconnus fut une véritable épreuve. Déjà au sol, ils avançaient vite et Roxanne loua le fait que la majeure partie de leur équipement ait coulé au fond de l'eau, sans quoi elle ne pourrait pas les suivre avec son barda.

"Ça rappelle méchamment l'entrainement d'été, en pire. Hartman aurait adoré"

Elle n'était pas à l'aise bien que mieux habituée à la chaleur que ses compagnons de route. Le plus dur était de passer d'une position à l'autre. Ramper et courir, sauter et agripper alors que son corps donnait l'impression de peser deux fois plus était usant.

Finalement, la femme finit par s'arrêter. Sans doute soucieuse de la petite troupe, mais surtout de Michel, elle leur donna une plante qui permettait d'étancher la soif et de leur redonner des forces.

Pas question de faire la fine bouche ; Roxanne but autant qu'elle le put. Si cette fille avait accepté de les aider, ce n'était certainement pas pour les empoisonner. Elle était presque aussi surprise que Michel, en sentant ses forces lui revenir. Elle en garda un bout, pour plus tard.

La marche reprit, sous les ordres impérieux de l'inconnue. EEnfin la marche... l'ascension plutôt, car ils se retrouvèrent bientôt à plusieurs dizaines de mètres très au-dessus du sol.

Paradoxalement, ça ne gainait pas particulièrement la psychologue. Il lui suffisait d'être un peu plus alerte et vigilante sur où elle posait les pieds. Les passages en équilibres sur les arbres lui rappelaient les exercices à la poutre pour lesquelles elle excellait. Malgré la fatigue, elle avec un début de sourire quand elle se rendit compte que loin de la géner, les aspérités des arbres l'aidaient à avancer.

Les lianes furent un peu plus compliquées à aborder. Elle surveillait les autres, en particulier Michel et Sheyffi qui avaient déjà souffert de bobos divers. Ceci dit, elle avait une envie folle de crier à la Tarzan et seule l'idée que ce n'était pas le moment l'en empêcha. Ca et l'appréhension que la liane ne craque et ne l'entraine 30 mètres plus bas...

"Nokoday, est ce que ça va ?"

Elle avait atterri un peu après Sheyffi, qu'elle avait vue tomber. L'aidant doucement à se relever, elle a regarda attentivement.

"Il faut qu'on fasse attention, j'ai plus rien pour nous soigner..."

Après avoir vérifier que tout le monde allait bien, elle put à son tour se délecter de la vue éblouissante des chutes devant elle.

"Merci de nous avoir aidés..."

Sheyffi avait pour le moment posé les questions essentielles, Roxannes n'interviendrait donc pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempus
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Ven 8 Jan 2010 - 1:49

Michel lui s’allongea carrément au sol, trop épuisé pour continuer. Soufflant, il sort d’une des poches de son treillis un insufflateur de ventoline.

C’est magnifique ici.
Pour répondre à votre question de tout à l’heure en tout cas, nous venons effectivement de la porte des étoiles cachée sous l’eau. Seulement, votre planète n’était pas exactement notre lieu d’arrivée prévu. Pouvez vous nous dire où nous sommes ?


Aux mots de Sheyffi, Hi’ro se retourne l’air mauvais, s’approchant des agents il gronde, alors que Tsu’na se place entre eux et lui. Michel lui s ‘est relevé et placé derrière Jill en disant :

"On aurait peut être pas du stipuler ce fait..."

Une discussion plus qu'animée s’engage entre les deux êtres. Discussions que personne ne peut comprendre, mêlant grondements, mots, bousculade. Mais les gestes agressifs d’Hi’ro, montrent nettement qu’il parle d’eux. Furieuse Tsu’na se retourne et attrape un bout de la veste de treillis de Sheyffi en disant :

« Na Mayazes.. Na Mayazes !! »

Hi’ro souffle et regarde Tsu’na… Dit quelque chose et laisse le groupe. Descendant rapidement en direction de l’arbre maison.

Tsu’na lâche le pan de treillis et fait non de la tête, soucieuse. Se retournant en essayant de sourire, elle dit :

« Ici.. Gay’a… Tout est Gay’a ! » Elle se baisse et touche la branche en répétant le mot, puis montre le ciel, la rivière toujours en répêtant le mot. Puis se touche le torse en disant « Gay’a »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Ven 8 Jan 2010 - 18:12

[Avec plaisir ma belle Smile ]

Sheyffi ne se sentait toujours pas en sécurité, mais au moins elle se sentait soutenu par Roxanne. Heureusement qu’elle était là pour se soucier du bien des autres. Noky était au plus près des deux êtres bleus et se demandait encore ce qui allait arriver au reste de l’équipe. Ils avaient déjà perdus Jaël, ils n’avaient plus le droit à l’erreur à présent. En vérité, ils avaient même déjà échoué et étaient à présent perdus au milieu de nulle part. Personne ne savait comment ils étaient arrivés ici et encore moins comment repartir. Michel prit la parole mais Noky ne l’écouta que d’une oreille. Dire la vérité à ces deux personnages était la meilleure chose à faire selon elle. Mentir ne ferait que leur attirer des ennuis. Et puis, vu que ces deux créatures connaissaient l’existence de la porte des étoiles, peut-être savait-il comment activer le vortex pour partir d’ici. Mieux valait donc être leur alliés plutôt que leurs ennemis. Si la femme bleue semblait prendre leur défense, ce n’était pas du tout le cas du mâle. Selon la rouquine si ça ne tenait qu’à lui, toute l’équipe serait déjà morte. Une dispute semblait éclatée entre le couple, mauvais signe.

Sincèrement, Sheyffi ne savait pas vraiment où se mettre. Elle allait d’ailleurs reculer quand la femelle la prit à partie en l’attrapant par son treillis. Sheyffi n’osa pas bougé mais fut très étonnée durant quelques secondes. Elle fit seulement un petit signe discret de la main vers le bas afin d’inciter les autres au calme, espérant que Roxane serait prête à intervenir si ça dégénérait réellement. Il ne fallait pas réagir et enclencher une plus grande opposition. Finalement, Noky fut relâchée et grandement soulagée. Le mâle semblait avoir capitulé et s’éloignait vers cette soi-disant maison. La femelle bleue semblât alors vouloir leur expliquer quelque chose. Noky était perplexe et tentait d’associer mot et démonstration. Finalement, elle demanda à voix basse.


-Gay’a … c’est votre dieu n’est-ce pas ?

Pour tournant la tête vers les autres :

-Tu en pense quoi Roxanne ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Ven 8 Jan 2010 - 19:42

Roxanne observa le petit groupe hétéroclite qu'ils formaient désormais avec les deux inconnus. Cette mission, d'ores et déjà foireuse - elle toucherait deux mots aux techniciens qui on eu leur permis de réglage de Porte dans une poche surprise d'ailleurs - s'annonçaient bien compliqué, surtout quand Hi'ro se fit menaçant quand Sheyffi dit qu'ils venaient de la porte sous l'eau.

*Ben tiens, déjç qu'il ne nous fait pas confiance, maintenant il veut nous bouffer.*

Tsu'na dut le raisonner, en tout cas essaya, au vu de la grosse explication qui s'en suivit. Roxanne s'approcha de Sheyffi quand l'inconnue la saisit par le treillis comme pour démonter quelque chose à son compagnons. Elle s'asura cependant que personne n'aurait de réactions brusques devant ce geste.

Finalement, Hi'ro parti, l'air encore plus sombre qu'avant et se dirigea vers ce que Tsu'na avait désigné comme leur maison. Celle-ci se mit à expliquer quelque chose.

"Gay'a ? Comme Gaïa ? *finit par dire la psy, en tâchant de prononcer correctement le premier nom, ce qui s'avéra une tâche ardue. Elle confirmait en passant la théorie de Sheyffi mais ne comprenait pas bien les gestes de Tsu'na quand elle désignait son environnement immédiat. Finalement, elle dit :

"J'en pense qu'on devrait essayer de comprendre où nous sommes et qui ils sont. Ce qu'ils redoutent aussi." Ajouta t-elle en repensant à Hi'ro. "De ka diplomatie, pas de brsquerie et pas d'armes si ce n'est pas nécessaire."

Elle se tourna ensuite vers Michel.

"Ca va aller vous ? Je compte sur vous pour nous aider, mais pas trop d'enthousiame, OK ? Je sais que vous êtes un..."

Roxanne s'arête subitement, posant un regard ébène interrogateur sur le scientifique.

"Mais au fait... c'est quoi votre spécialité et votre rôle dans cette mission ?"

*A part te vomir dessus et manquer de te noyer ?*

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël Yhora

avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 / Militaire / infiltration
Grade / Niveau: caporal/47
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Ven 8 Jan 2010 - 21:47

Tout était allé si vite, les êtres bleues descendus du ciel, la mort du monstre, puis l’un des deux aliens qui coupe sauvagement la corde pour libérer Raphaël et Sheyffi. En tombant, Raphaël s’était fait mal à la tête, et n’était pas tout à fait lui-même, il était un peu abasourdi, ne sachant presque pas quoi faire, tout ce qu’il fit, c’est regarder autour de lui, et suivre les autres. Mais son instinct le poussa à prendre le poignard des mains de Michel.

Puis les deux êtres partirent, le groupe du SGC se mit à suivre les autochtones du mieux qu’ils purent, la chaleur et l’humidité n’aidaient en rien cela, même Raphaël qui avait été en Colombie pour des années se rendit compte de la facilité de cela comparé à ici. Il ne faisait que courir, et parvint à esquiver de justesse plusieurs branches, cependant, il se prit de nombreuses feuilles dans la figures, des feuilles de plusieurs mètres, ce qui lui entailla la joue droite.

Se roulant dans la boue à plusieurs reprises, il était désormais tout sale, et petit à petit, il reprenait ses esprits, se rendant compte de la situation. Ces êtres parlaient, et parlaient même leur langage, enfin suffisamment pour être compris. A un moment, l’un des deux êtres coupa une plante pour en boire la sève, et ce suc se révéla fort savoureux et rafraichissant, une chose apprécié de tous dans un tel environnement.

Puis le soldat reprit son chemin avec les autres, suivant les deux guides, jusqu’à ce que ceux-ci les mènent vers un paysage paradisiaque, immense, aucun nom n’aurait suffit. Même Raphaël, pourtant difficilement impressionnable, se laissa bercer par la beauté de l’endroit. Michel commençait déjà à faire des discours, et l’un des deux extra-terrestres sembla vexé. S’étant présenté, Raphaël comprit que ces êtres leur ressemblait un peu, et Tsu’na commença à dire Gay’a en parlant de tout ce qu’il y avait ici, c’était sans doute leur dieu.

Se tournant alors vers Roxanne qui les avait rejoins, Raphaël annonça :

- Gay’a, en effet, est sans doute leur dieu, et mieux vaut respecter leur croyance.

Ensuite, regardant l’arbre maison, Raphaël resta méfiant, mes ces deux aliens les ayants sauvés, le soldat les estimaient, et leur fit un peu confiance, et les suivit, simplement, attendant la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempus
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Sam 9 Jan 2010 - 2:39

Gay’a … c’est votre dieu n’est-ce pas ?

« Deu ? » Dit Tsu’na en regardant les agents ne semblant pas comprendre le mot dieu. Regardant Roxanne elle répête « Gay'a » en articulant afin que les agents puisse le dire comme elle. Michel, réussit pratiquement du premier coup…

« Nous devoir aller… Maison… ! » Comme à son habitude, Tsu’na n’attendit pas, elle commença à descendre par une liane. Une fois au sol, elle marcha mais moins rapidement, surement parce qu’elle était sur son territoire. Durant la marche qui dura une heure, les agents passèrent près des chutes, de al rivières, remontèrent une légère pente. Durant tout ce temps, Michel répondit à la question de Roxanne :

« Eh bien… Pour tout vous avouez, j’ai un diplôme de paléontologie, j’ai écrit quelques thèses sur les cyanobactéries fossiles, puis j’avoue que l’archéologie est mon dada… J’ai participé à des fouilles sur Luxor, mais j’ai un faible pour le Mexique… Vous n’imaginez pas… Blablabla… Document intitulé ‘Relations sociales et langages au Uaxactun, c’est au Guatemala »

En regardant Raphaël..

« … Oui parce qu’à cette époque, les différentes tribus ne parlaient pas le même langage, mais se comprenaient… Comme les bretons comprenaient les Normands.. Quoi que !.. Enfin bref… J’ai quelques connaissances en hiéroglyphes Incas et Egyptien… Et… Blablabla »

Michel sortit de sa poche un carnet qui avait prit l’eau, et dont les pages étaient toutes collées…

« Oh c’est dommage.. Mon carnet de route ! Sur quoi je vais bien pouv… Par tous les dieux de l’Olympe, d’Hasgard et du reste de la mytho… Regardez moi ça ! »

Michel s’était arrêté, au loin une légère fumée s’élevait de la base de l’arbre. Sur la branche les agents avait une petite idée de sa taille, mais être devant à environ 600 mètres le rendait beaucoup plus gros que L’Empire State Building.

Devant eux un comité d’accueil s’approcha rapidement, armés. En quelques secondes ils furent encerclés par une troupe de guerriers poussant de petits cris stridents, d’autres montrant leurs crocs. Tsu’na mesurait dans les deux mètres, les guerriers eux devaient mesurer dans les trois mètres.

Spoiler:
 

Un des êtres s’avança, plus majestueux, il portait une coiffe de plumes multicolore, derrière lui Hi’ro. Tsu’na se retourne et murmure au groupe :

« Ma’raï.. Chef de nous et Père… »

A ce moment les agents comprennent que Tsu’na et Hi’ro ne sont que des adolescents.

Lorsque Ma’raï arrive à hauteur du groupe les cris cessent. Une discussion entre le père et la fille commence. Au bout de quelques minutes, Ma’raï demande au groupe :

« Vous ? Qui ? »

Tsu’na, derrière son père donne une claque sur le crane d’Hi’ro, son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Sam 9 Jan 2010 - 15:36

Sheyffi n’aimait décidément pas la tournure que prenait cette mission. Ils allaient tous finir leurs jours ici, du moins s’il leur en restait encore. Mais Noky ne pouvait pas se permettre de faire preuve de ses sentiments d’inquiétudes. Il fallait à tout prix continuer et voir ce qui allait se passer. Peut-être que tout allait s’arranger et que ce peuple les aiderait à se sortir de là. Mais sincèrement, elle n’y croyait pas trop sur ce coup là. Il suffisait juste de regarder le comportement du mâle pour s’apercevoir que l’équipe n’était pas la bienvenue en ce lieu. Après quelques explications de dernière minute, la femme bleue descendit par les lianes. Il n’y avait pas trente-six solutions, il fallait la suivre. Evitant toujours de regarder en bas, Noky s’agrippa et descendit de là avec une extrême prudence. Ce genre de truc ce n’était vraiment pas fait pour elle. Arrivée en bas, ce qui lui prit quand même pas mal de temps, la rouquine souffla un bon coup pour évacuer le stress de la chute. Finalement le groupe reprit sa progression, moins rapide cette fois-ci. Sheyffi ne participait pas tellement aux conversations. Michel avait tendance à lui taper sur les nerfs plus qu’autre chose avec son enthousiasme a tout épreuve.

Ne se rendait-il pas compte de la merde dans laquelle ils étaient tous ? Enfin, Noky préférait que ce soit malgré tout ainsi. Désespérer n’était pas non plus la solution. Mais l militaire n’en restait pas moins très songeuse. La beauté de nature lui fit pourtant oublier quelques instants ses malheurs. Cette planète était accueillante et luxuriante finalement. Mais Sheyffi espérait quand même pouvoir vite retourner sur terre. Enfin, ils arrivèrent à l’arbre Maison et Noky se sentait un peu mal à l’aise en voyant le comité d’accueil : ça risquait de très mal tourner. La demoiselle ne savait guère comment elle devait réagir et les laissa parler entre eux. Finalement, la jeune femelle présenta son père et le chef de cette tribu. Ecoutant le question du chef, très simple et normale, l’attention de Noky fut pourtant attirée vers l’être bleu qui était légèrement en avant, l'air encore plus agressif que les autres. Dans son genre il était plutôt mignon. Reprenant le contrôle de ses pensées, Sheyffi tenta une petite explication.

-Nous sommes de simples explorateurs pacifistes égarés. Nous sommes venus …heu… par l’anneau de fer sous l’eau. Mais votre planète n’était pas notre destination initiale. Nous ne souhaitons pas vous déranger, nous souhaitons juste repartir mais nous ignorons encore comment pour l’instant.

Se tournant vers le reste de l’équipe, Noky espérait être soutenue car la diplomatie ce n’était pas vraiment son truc.

_________________


Dernière édition par Sheyffi Nokotay le Sam 9 Jan 2010 - 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Sam 9 Jan 2010 - 16:27

Renonçant a faire comprendre la notion de divinité à Tsu'na (même si l'idée était bonne), Roxanne se désintéressa pour un temps de la jeune femme pour s'intéresser à son éminent collègue Michel.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il était... bavard...

*Bon sang, j'ai perdu le fil là... Mathilde est presque normale à côté de ce gars... en gros, c'est un geek de l'archéologie. Il a de l'expérience dans son domaine mais pas en matière de sortie par la Porte... Ca promet... gentil boulet va.*

Se retenant de lui dire de s'arrêter, elle ne retint, au final que ll'esentiel de son discours. Elle aurait tout le temps de se pencher sur son cas en rentrant à la maison.

De toute façon, la vision qui s'offrit à son regard coupa toute envie de s'appesantir sur ce cas.

"Énorme..."

L'arbre devant elle dépassait les standards terriens et de beaucoup. Même les arbres les plus vieux ne pouvaient s'enorgueillir d'être aussi imposants. Cette masse luxuriante lui donnait l'impression de regarder une forêt à la verticale.

"Wow... tout est... énorme... J"me sens pas à mon aise..." fit la psy, plus pour elle-même que pour l'équipe.

Suivant la jeune femme avec le reste du groupe, elle entendit les guerriers arriver avant de les voir. Le temps que la Team se ressemble, ils les avaient encerclé et tout dans leur comportement indiquait qu'ils cherchaient à les impressionner ou à les effrayer.

"Soyez sur vos gardes mais ne faites rien d'inconsidéré." Souffla t-elle rapidement aux autres. "Bon sang, le jour où on nous accueillera sans les lances et le reste, rappellez-moi d'offrir le champagne..."

Si un des membres de l'équipe faisait le mariole, il en paierait sûrement les conséquences avant que quiconque puisse intervenir. Il n'y avait qu'à s souvenir de comment Tsu'na avait éliminé le dragon...

Elle observa avec attention chaque nouveau venu, avant que s'arrêter sur le dernier arrivé. Indéniablement le chef avec ses parures de plumes et son charisme latent, son arrivée avec imposé le silence.

*Franchement... ça veut dire que cette amazone est jeune selon nos critères... elle doit être bien la poussée de croissance...*

Roxanne inspira profondément. C'était une situation que toutes les équipes SG connaissaient à des degrés divers. Entourée d'une population plus ou moins hostile et désireuse de savoir si ces étrangers-là étaient des menaces pour eux. Il fallait gérer. Et aucune situation ne ressemblait à la précédente. La psy hocha la tête aux paroles de Tsu'na. Sheyffi prit ensuite la parole pour expliquer la situation. Roxanne décida de compléter.

"Nous sommes des voyageurs. Nous venons d'un endroit qui s'appelle la Terre, loin d'ici. Nous visitons des terres comme les vôtres afin d'apprendre, et de peut-être rencontrer des peuples comme le vôtre. Cependant, nous n'aurions pas du arriver sur vos terres."

Elle ne mentionna plus la Porte immergée. Elle soupçonnait Hi'ro, qui sa sœur venait de frapper d'ailleurs...

*Bien fait, espèce de cafteur bleu...*

... d'avoir tout dit à son père. D'où la troupe de guerrier en guise de bienvenue. Ca et cette histoire de Na Mayazes qu'elle n'avait pas saisi.

"Je m'appelle Roxanne Gallen. Et voici mes compagnons de voyage, Jile Cooper, Sheyffi Nokoday, Michel (déolée, j'ai oublié son nom de famille) et Raphaël Yhora. Votre fille a sauvé nos vies et nous lui en sommes reconnaissants. Malheureusement, l'un de nos compagnons n'a pas survécu à l'arrivée sur ces terres..."

Soupira légèrement, elle recula sans quitter le chef du regard. Elle n'avait pas menti, avait certainement omis des choses, pour la sécurité de l'équipe, mais ne ferait rien pour froisser ces gens-là. Du moins, l'espèréait-elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël Yhora

avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 / Militaire / infiltration
Grade / Niveau: caporal/47
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Sam 9 Jan 2010 - 20:15

Alors que Raphaël regardait autour de lui, tout en suivant les Tsu’na et Hiro, Michel n’avait de cesse de blablater sur sa vie de scientifique, chose qui agaça un peu le soldat. Tout était si beau en ces lieux, Raphaël n’en revenait pas, comment un tel monde avait-il pu échapper à la Terre ? Une faune et une flore très riche, contrairement à la Terre, ce monde était encore vierge de toute industrialisation, car sur leur monde, les hommes avaient chassé Mère Nature pour la remplacer par des machines, des usines qui polluent.

Mais Raphaël sortit de sa torpeur quand Michel en vint à lui parler, une nouvelle fois, de sa vie que l’infiltrateur ne voulait pas du tout connaître. D’un œil mauvais, il espérait dissuader Michel de poursuivre, mais ce dernier n’y prêta même pas attention, alors, pour se défaire de ce « boulet », le soldat lui répondit calmement :

- Au lieu de me parler de ta vie, qui est, je le pense, tout à fait intéressante, regarde plutôt autour de toi, analyse le terrain, essaye de comprendre le peuple de Tsu’na, leurs caractéristiques, j’en sais rien moi, c’est pas moi le scientifique après tout.

Mais le scientifique continuait toujours son pitoyable discours autobiographique, et, guidé par son instinct, Raphaël saisit son poignard et le tendit sous le cou du scientifique, tout en disant d’une voix froide :

- Continue comme çà, et je risquerai de te couper la jugulaire, j’ai vu çà, j’ai fait çà, tu n’aimerais pas çà…

Alors le groupe arriva non loin de cet arbre maison, gigantesque, rivalisant avec les plus gros buildings américains, véritable merveille de la nature locale. Raphaël n’en revenait pas, jusqu’à ce qu’un groupe armé de ces autochtones ne les accueille avec des armes, plutôt rustiques d’ailleurs.

Assez inquiet, Raphaël saisit son fusil d’assaut, et commença à viser tous les aliens qui les encerclaient, il était prêt à faire feu, il allait faire feu, mais un des aliens, plus grand et plus majestueux que les autres, s’avança, sans doute le chef, et se mit à parler à Tsu’na. C’était en effet le chef, et le père de Tsu’na. Les aliens étaient grands, forts, mais ils ne devaient exceller qu’au corps à corps, et leur technologie était peu évoluée.

Raphaël rangea alors son fusil, et lorsque le chef des guerriers demanda au groupe qui ils étaient, c’est Sheyffi qui prit d’abord la parole, puis Roxanne, Raphaël prit ensuite la parole :

- Nous sommes des humains, nous venons d’un autre monde, et nous sommes venus ici par accident, nous ne sommes pas dangereux, nous sommes amis de vous car vous nous avoir sauvé.

Raphaël, vers la fin, utilisa un langage plus simple, afin d’être compris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempus
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Sam 9 Jan 2010 - 20:54

Ma’raï écouta et ne dit rien pendant quelques instant, puis il regarde sa fille et revient sur les agents.

« Montrer ! » Il avait levé son doigt vers les agents, attends quelque chose d’eux. Les agents ne comprirent pas et attendirent

« MONTRER !! » D’un ton impérial, la tension augmenta d’un cran et les guerriers serrèrent leurs lances arcs et sarbacanes prêt à s’en servir..

C’est Tsu’na qui s’approche prés de son père et tapant son ventre du plat de sa main dit : « Montrer ou mourir ! »

Michel qui s’était éloigné du psychopathe, regardait le manège, il fit le même geste que Tsu’na…

« Montrer ? Montrer quoi ? » Ne put il dire, puis en continuant de tapoter son ventre, il sembla comprendre… Soulevant ses pans de treillis, il montra son nombril.. En exultant…

« Oui, c’est fantastique, ils veulent voir si nous sommes des Goas… Montrer leurs vos nombrils… Allez… Ne soyez pas pudiques. Ils connaissent donc les Goa’Uld. Et ce ne doit pas être leurs amis… Vu le déploiement de force autour de nous !»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Dim 10 Jan 2010 - 15:53

Sheyffi n’avait toujours pas bougé depuis son arrivée à l’arbre maison. Elle craignait que le moindre geste ne vienne déclencher une guerre. Les êtres bleus avaient l’air déjà assez énervés comme ça, pas besoin d’en rajouter. Le chef de la tribu désirait pourtant quelque chose en répétant ardemment plusieurs fois la même chose : « montrez ! ». Montrer, oui, mais quoi ? Heureusement, la femelle vint à leur secours une nouvelle fois en accompagnant le geste à la parole, alors que les autres guerriers étaient prêts à les cribler de flèches. Il fallu encore quelques secondes avant que la militaire ne comprenne. Au même instant Michel prit la parole, cette fois-ci à bon escient même si c’était maladroit. Il confirma ainsi les doutes de la rouquine. Les individus de cette planète devaient être des ennemis des Goa’uld. C’était la première bonne nouvelle de la journée au moins.

-Très charmant ta façon de voir les choses Michel…

Noky était un peu ironique, mais avec la tension qui régnait ici, il y avait de quoi l’être. S’exécutant à son tour, la jeune femme laissa apparaître son ventre plat, sans aucune trace indiquant la présence d’un serpent dans son corps. Sa peau était d’ailleurs encore humidifiée à cause de son treillis qui lui collait. Sheyffi espérait que cette simple preuve corporelle suffirait à apaiser les créatures. D’un autre côté, cette histoire allait en leur faveur : c’était une carte à jouer. Il fallait gagner la confiance du chef afin de pouvoir demander leur aide. Dire la vérité au sujet des Goa’uld n’était pas une si mauvaise idée que ça, il fallait juste faire attention sur le choix des mots car sans doute qu’ici ils n’étaient pas connus sous le même nom. Noky avait vu divers exemples des traces que laissaient les faux dieux sur leur passage. Rabaissant son vêtement sur son ventre, elle tenta de reprendre le dialogue en parlant calmement et avec beaucoup de patience.

-Nous ne sommes pas vos ennemis. Ceux que vous semblez craindre, nous les connaissons également et se sont nos adversaires. Vous n’avez rien à craindre de nous.

Sheyffi espérait être convaincante mais c’était difficile à déterminer. Comme on dit souvent, les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Oui, mais ce n’est pas toujours vrai non plus. Tous peuvent s’affronter et n’accepter aucune alliance. Ne bougeant toujours pas, Sheyffi gardait les yeux rivés sur les êtres bleus, juste au cas où ça tournerait mal.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphaël Yhora

avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7 / Militaire / infiltration
Grade / Niveau: caporal/47
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Dim 10 Jan 2010 - 19:34

Raphaël se sentait entouré, encerclé, épié, chose qu’il n’appréciait pas du tout. Très attaché à ses principes, il aurait sans doute déjà prit son fusil et aurait logé une balle dans la tête de Ma’raï, le chef de ce peuple primitif. Très belliqueux, le soldat humain aurait sans doute cherché un défi quelconque, et il était d’une méfiance sans égal, ne faisant confiance à personne. Ses années d’expériences le lui avaient bien fait comprendre, et d’ailleurs, c’est parce qu’il avait osé confier sa confiance qu’il se retrouvait avec une belle cicatrice sur le torse.

Même si ce peuple ne semblait hostile envers les hommes, Raphaël ne se sentait pas bien ici, et sa main droite tremblait. Il était coupé entre deux sentiments, le premier était celui d’attendre comment évoluerait la situation, tout en restant méfiant, le deuxième était bien plus brutale et radicale, ce peuple n’utilisant que des armes primitives, Raphaël aurait saisit son fusil d’assaut et aurait abattu Ma’raï sur le champ, tout en tuant ceux qui les entouraient, lui et son groupe.

Mais il opta pour la première solution, et quand le chef des aliens leur demanda de montrer quelque chose, Raphaël ne comprit pas, c’est Michel qui leur avait expliqué que les autochtones souhaitaient voir s’ils avaient un nombril, pour voir s’ils étaient des goa’uld. Mais quand Tsu’na ajouta que c’était « montrer ou mourir », Raphaël se sentit comme un lion en cage, il ne supportait pas d’être « maîtrisé », en situation d’ « infériorité ». Mais il s’exécuta, et pour prouver qu’il n’était pas un goa’uld, il n’hésita pas à s’entailler légèrement le ventre avec le poignard, pour montrer qu’aucune créature ne s’y était logée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Dim 10 Jan 2010 - 23:39

*Uh ?*

Roxanne ressentait toujours la tension du groupe de guuerriers et tâchant de garder sa position neutre, elle s'enquit d'un regard de celle de ses coéquipiers.

*Mais qu'est ce qu'ils veulent qu'on montre ? Je ne les suis pas du tout... si on trouve pas, on aura des sacrés ennuis...*

A court d'idées, elle sursauta presque quand Michel parla, d'une voix exaltée, tout en soulevant ses vêtements. D'après les scientifiques, leur "comité d'accueil" connaissait les Goa'uld, et vu leurs réactions, ne s'entendaient pas des masses avec. Donc, ils seraient logique qu'ils demandent à vérifier, surtout en sachant qu'ils venaient de la Porte.

"Ok, faisons ça.... Mais pitié Michel, ne soyez pas si enthousiaste en vous déshabillant, ça fait peur..."

Sheyffi avait soulevé son haut pour prouver son innocence, et Jill semblait faire de même. Restait donc Raphael et elle-même. Se tournant vers le caporal, son sang ne fit qu'un tour quand elle vit son geste avec son couteau. Furieuse, elle le sasit le poignet avec force pour écarter la lame de son ventre et se mit à crier.

"YHORA MAIS A QUOI VOUS JOUEZ SOMBRE CRETIN ! On vous a demandé de montrer votre voentre, pas ce qu'il y avait DEDANS ! Vous voulez quoi, attraper la première infection qui traine ?"

Lâchant le soldat, elle tendit la main. Elle prenait un risque en retardant le moment où elle montrerait son ventre au chef mais l'attitude de Yhora ne permettait pas de tergiverser. L'ordre tomba comme un couperet.

"Donnez-moi votre couteau Caporal. Et tout ceux que vous pourriez avoir sur vous. Je n'ai pas envie que vous vous auto-mutiliez pour faire du zèle. Je n'ai pas à vous rappeler où se trouve mon matériel de soin ni ce qui arrivera si vous chopez une maladie inconnue."

Le regard du sergent ne laissait aucun doute. S'il le fallait, elle le maitriserait elle-même. Sans quitter Raphael des yeux, elle en fit le tour, pour se retrouver dans son dos, et donc, refaire face à Ma'irai.

*Il va nous prendre pour des fous, c'est certain.*

"Désolée pour ceci... voila."

Elle saisit son haut à deux mains pour le soulever et dévoiler son ventre plat et musclé. Il ne portait pas de cicatrices apparentes, autres que celles qu'elle avait accumulées en mission. Lâchant son T-Shirt, elle tendit ensuite la main devant Yhora et répéta.

"Vos armes Soldat."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tempus
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Lun 11 Jan 2010 - 0:14

Ma’raï sembla ravis, il leva les mains au ciel et fit une longue tirade ou le mot Gay’a revint plusieurs fois, pendant que Raphaël donnait ses armes à Roxanne.

Les guerriers abaissèrent leurs armes, mais regardaient Raphaël avec insistance, certains faisant un signe que tous comprirent, en portant leur index à leur tempe et le faisant tourner pour signifier que l'individu devait avoir un problème dans la tête.

Tsu’na s’était rapprochées du groupe et fit une traduction de la fin :

« Naa’vïs… Gay’a a menée étrangers perdus à nous, eux pas Mayazes… Accueillons eux auprès de notre feu comme nous accueillir amis. Partageons nourriture avec eux… »

Au bout de quelques instants, les guerriers Naa’vïs repartirent à leur tâches, quelques jeunes enfants (entre 1m60 et 1m80) eux trainaient autour du groupe, regardant, touchant et riant. Tsu’na accompagné de Hi’ro, qui regardait ses pieds, confus, emmena le groupe jusqu’à l’arbre. Entrant dans l’arbre, le groupe a l’impression de se retrouver dans une cathédrale. De longue racine se plante dans le sol, et permettent de monter dans les étages. Dans un coin, une fumée s’élève du sol, Michel attiré s’approche et s’extasie…

« Regardez moi cela… Ils ont pris le principe de l’ahimaa… Vous savez les fours tahitiens… » En faisant des gestes d’empilement successif de chose..

« … Bois…Galet… La nourriture enveloppée dans des feuilles de bananier.. Et le tout recouvert de terre… C’est fantastique… !»

Tsu’na sourit en voyant le jeune homme décrire ce qui lui semblait à elle si normal. Laissant Michel à sa contemplation, elle dit avant de monter vers les étages :

« Vous pouvez aller ou vous voulez… Nous appellerons vous pour.. Euh… » Elle fit signe de se nourrir.

Sur la droite un groupe de jeunes guerriers s’entrainent à une sorte de lutte.

HJ :
Quartier Libre (sur 2 ou 3 posts par personnes) : Vous pouvez aller ou vous voulez, vous séparer, visiter, parler aux autochtones. Je répondrai au fur et à mesure

Raphaël, bien que ce soit une mission délire, merci de respecter le réalisme vis-à-vis de ton personnage. Au vu de ta fiche tu fais partis de l’Elite et le comportement rp de ton personnage, est plutôt proche du psychopathe à enfermer.
De plus Roxanne a bien récupérée TOUTES tes armes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Lun 11 Jan 2010 - 13:35

Sheyffi ayant le dos tourné à Raphaël, n'avait pas vraiment vu ce qui s'était passé. Ce fut le son de la voix de Roxanne qui attira son attention. Se retournant, elle assista à la confrontation entre les deux. D'après ce qu'elle pouvait en voir, Raphaël avait voulu s'ouvrir le vente pour prouver qu'il n'y avait pas de serpent à l'intérieur: un grand moment ... Passer par l'extrême à un moment déjà si critique, c'était complètement fou oui. Vu que Roxanne gérait très bien la situation en confisquant ses armes au militaire, Sheyffi se préoccupa des êtres bleus. Beaucoup pensaient que Raphaël était cinglé vu leur geste de la main. Sheyffi ne releva pas et esquissa même un petit sourire. Maintenant que les guerriers avaient baissés leurs armes, elle se sentait en sécurité relative.

Noky écouta les paroles de la femelle et compris qu'ici, les Goa'uld étaient connus sous le nom de Mayazes, ou du moins c'est ce qu'elle cru. Les jeunes créatures étaient amusantes et très curieuses vis à vis des terriens. L'un d'eux s'intéressait au treillis de Sheyffi, mais finit par s'en lasser. Pour une fois, Sheyffi se sentait vraiment petite du haut de ses 1m55. Même les enfants étaient plus grands qu'elle ici. En attendant vu qu'il y avait quartier libre à première vu, c'était le moment de se renseigner sur l'endroit où ils se trouvaient tous. Sheyffi se dirigea vers Roxanne, ne soulevant pas l'incident qui venait de se produire pour ne pas envenimer les choses. Raphaël avait reçu des ordres, à lui de les respecter. Noky s'adressa donc à son amie.

-Je pense qu'on va pouvoir se séparer. Raphaël peu aller avec l'une de nous deux et Michel et Jill avec l'autre. Il faudrait savoir où on est exactement, ce qui se passe ici et qui ils sont. La seconde question relève du fonctionnement de la porte des étoiles. S'ils connaissent son existence alors peut-être pourront-il nous aider à rentrer. Chacun des deux groupes pourrait se charger d'un sujet. Qu'en pense-tu Roxanne?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jill Cooper
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 30
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Mar 12 Jan 2010 - 1:34

Jill n'arrivait pas à croire qu'elle venait de perdre un membre de son équipe de cette façon. Elle aurait pu empêcher ça mais elle savait très bien que ce n'était ni l'endroit ni le moment de pleurer sur son sort. Heureusement, les autres membres de l'expédition étaient tous sains et saufs et ça, Jill devait en être ravie. Pourtant, elle avait l'impression que le pire ne faisait que commencer. Et généralement, lorsqu'elle avait une impression, celle-ci se confirmait plus tard. Sans un mot, Jill rangea son arme et jeta un coup d'oeil aux immenses autochtones qui se trouvaient face à eux. Apparemment, ils voulaient que tout le monde les suive. Ce que fit Jill sans broncher. L'expression de son visage laissait croire qu'elle allait bien mais à l'intérieur, Jill pensait à Jael et elle échafaudait un plan pour se barrer de cette endroit avec tout le monde. Il était hors de question qu'elle perde qui que ce soit d'autre. Michel était collé à elle et il donnait l'impression d'un enfant qui venait de découvrir la surprise à l'intérieur du kinder. Certes l'endroit était magnifique mais il ne fallait pas trop tarder. Même si ils allaient rencontrer les membres du village de ces êtres bleus, Jill ne savait pas si ils allaient pouvoir sortir de ce bazar rapidement.

Rapidement, ils arrivèrent au pied d'un immense arbre et Jill crut que Michel allait de nouveau faire un malaise en le voyant. Elle lui jeta un regard de façon à lui faire comprendre que ce n'était ni le moment ni l'endroit pour extérioriser ses joie. Les craintes de Jill furent fondées lorsque les guerriers du village s'approchèrent d'eux en poussant des petits cris. Il valait mieux que tout le monde se tienne à carreaux, si ils voulaient tous sortir de là vivants. Le chef demanda alors aux humains de montrer. Mais montrer quoi ? Ce fut Michel qui trouva la solution. Ils voulaient voir leur nombril pour vérifier qu'ils n'étaient pas des goa'ulds. Sans se faire prier, Jill remonta son haut et fit signe à ses coéquipiers de faire la même chose.


Lorsque tout le monde retrouva son calme, Jill s'approcha de Raphael et lui donna un coup derrière la tête.

"Crétin ! Tu agis encore une fois comme ça et c'est moi qui te tue !"

Elle lui avait chuchoté ses paroles de façons à ce que seulement elle et ses coéquipiers puissent entendre ce qu'elle lui avait dit. Le petit groupe décida alors de se séparer pour visiter et apprendre un peu plus sur cet étrange peuple. Bien sûr, Jill allait se coltiner Michel. Mais bon, elle préférait l'avoir avec elle plutôt qu'il soit avec Raphael. Jill avait une idée de l'endroit où elle voulait aller. Elle se tourna vers les membres de l'expédition.

"Il faudrait qu'on apprenne leur coutume et leur manière de vivre... On pourrait peut être tirer quelque chose d'utile pour la Terre et qui pourrait nous aider à nous défendre des goa'ulds."

Jill se tourna vers un des membres du village et avec un sourire, elle s'adressa à lui.

"Apprenez moi.... Je veux savoir comment vous vivez."

_________________





    It's just my humble opinion
    But it's one that I believe in
    You don't deserve a point of view
    If the only thing you see is you ...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Mar 12 Jan 2010 - 18:51

L'air toujours aussi agacé, Roxanne rangea sur elle les armes de Yhora. Déjà que la mission serait plus compliquée que prévu, inutile de se retrouver avec un malade insoignable sur les bras !

En tout cas, le chef et son clan avaient l'ar rassuré que la Team ne porte pas de signes d'appartenance aux Jaffas. L'atmosphère se réchauffa donc nettement, plaçant Roxanne dans une relative sécurité.

Michel était quasiment extatique. Elle lui pardonnait bien volontiers, étant plus patiente que d'autres pour supporter un scientifique en pleine découverte. Elle dit simplement aux autres.

"On peut se séparer. Veillez à ne froisser personne, nos hotes semblent saoir se défendre, et niveau armement, on ne fait pas le poids pour l'instant. Tâchez d'en savoir un maximum sur tout ce petit monde, mais restez courtois et surtout, arrangez-vous por que le reste de l'équpe vous ait à l'oeil ou vous voit partir... Pas d'autres idées pour le moment, je vais aller parler au chef et à sa fille au suejt des Goa'uld."

Avant de partir cependant, elle murmura à Jom de garder un oeil sur Raphaèl, trop agité à son goùt.

Elle se dirigea ensuite vers l'endroit où se trouve Ma'irai. Elle ne savait pas trop comment sç prendre pour faire savoir sa présence aussi décida t-elle d'entrer simplement dans on champ de vision.

"Chef Ma'irai... J'aimerai vous demander quelque chose. Vous nous avez demandé de montrer nos ventres, et votre fille a dit qe nous n'étions pas des... Mayazes ? Qui sont les Mayazes ?"

Elle le savait, bien sûr mais le point de vue due chef Naa'vi lui importait d'avantage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 28
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   Mer 13 Jan 2010 - 16:13

Chacun semblait décidé à partir de son côté. Sans doute le stress de cette mission avait-il fait que personne ne l'avait entendu. Ce n'était pas grave. Sheyffi resta sur son idée et connaissant les intentions de ses camarades, la rouquine décida de se concentrer sur la porte des étoiles. Il fallait trouver le moyen de la faire fonctionner sous l'eau pour rentrer sur terre.

Soupirant, elle se mit en quête de trouver quelqu'un à qui parler, ce n'était pas vraiment évidant. Seule la femme semblait parler français, la tâche alalit donc être très compliquée. Non seulement Noky n'avait jamais été très douée pour communiquer avec les autres, mais en plus si la langue était différente ça devait carrément mission impossible. Pourtant, elle n'avait pas le choix.

Raphaël semblait s'être calmé pour l'instant et la militaire tenta de l'oublier. Les autres veilleraient sur lui. La jeune femme s'avança vers ce qui semblait un homme bleu, difficile à dire avec leurs cheveux bizarres. Sheyffi espérait ne pas l'effrayer et tenta sa chance. S'agenouillant au sol, elle fit signe à l'individu d'en faire autant, ça serait plus facile pour elle. Elle décida d'utiliser les mêmes termes que Tsu'na pour se faire comprendre.

-Anneau de fer, vous savez comment il fonctionne?

Pour se faire comprendre, Sheyffi dessina sur le sol, même si aucune marque n'était visible, un cercle et au dessus une vague. Cela était censé symboliser la porte sous la mer, mais ce n'était pas forcément évident à comprendre. Noky répéta la phrase et ses gestes plusieurs fois, calmement, afin d'otpimioser ses chances.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Happy Birthday [Délire]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Happy Birthday [Délire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Espace :: Vide intersidéral-