Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez | 
 

 Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptySam 30 Jan 2010 - 23:32

L'équipe allait devoir retourner sur Cimméria. Certes, seul Laurent y avait déjà mis les pieds, mais celui-ci s'en était tellement vanté, que la quasi-totalité de la base en connaissait l'existence et les particularités.
Ainsi donc, SG2 fut convoqué pour un briefing complet sur la situation.
Là, on leur apprit que, lors des dernières missions, Klorel était parvenu à détruire la stèle du Marteau de Thor qui protégeait la planète depuis des centaines d'années, et cela pour libérer Apophis qui s'y était bêtement retrouvé prisonnier.
Les responsables français ont donc décidé de tenter une unique incursion dans cette guerre, perdue d'avance par les Cimmérien, et d'envoyer une petite équipe de reconnaissance afin de vérifier s'il restait des survivants et, éventuellement de les rapatrier au SGC avant de les envoyer vers une nouvelle planète plus sûre !
Pas question, toutefois, d'engager la Terre dans une guerre qui ne la concerne pas, mais uniquement d'envoyer une équipe de soutien pour les aider à émigrer si nécessaire. En cas de problème, l'équipe devait rentrer immédiatement et laisser ce peuple à son sort...

Le briefing était particulièrement clair, trop peut-être, et de toute évidence, aucune remarque ni critique n'était de mise, le capitaine Dante ayant veillé par lui-même à en faire comprendre les risques aux membres du groupe.

Avant le départ, une sonde miniature a été envoyée au travers de la porte pour vérifier que les alentours étaient libres. Seulement, après plusieurs semaines sous les assauts de deux grand-maîtres, il y avait peu de chance d'y trouver encore la moindre trace de vie libre, et les alentours de la porte montraient – outre les stèles détruites et les arbres calcinés – ne montraient rien laissant songer à la présence d'une garde à la porte. Cela était très mauvais signe, car leur départ voulait sans doute signifier que les Goa'uld avaient déjà gagné. Peut-être même étaient-ils déjà partis...

Bien entendu, pour une telle mission, il fallait voyager léger et il était dès lors hors de question d'engager un MALP, lent et couteux, avec du matériel. L'équipe devait donc se contenter du strict minimum dont ils pouvaient se charger à dos ! De plus, comme il pouvait s'avérer nécessaire de soigner de possibles blessés, on adjoignit un médecin militaire à l'équipe. Celui-ci portait sur son dos le lourd bardage d'intervention sur le terrain.

Une fois le feu-vert donné, l'équipe passa la porte et se retrouva au milieu du paysage désolé, ne ressemblant plus guère à ce qu'avait connu le soldat Campbell...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:45

La deuxième mission s’annonçait avec SG2, Laurent n’avait eu qu’une seule journée pour se reposer après son retour d’une mission assez spéciale sous l’autorité des Tok’ras. Il se demandait bien ce qu’il y avait de si urgent qui ne pouvait attendre car il aurait bien aimé pouvoir prendre le temps d’aller voir Suzanne en tête à tête. Sa dernière rencontre avec la scientifique datait de l’infirmerie d’où il était sorti avant elle avec l’impression qu’elle le fuyait alors il n’avait pas voulu insister lourdement pour ne pas la fâcher, se contentant de lui faire parvenir par un tiers, une boite de chocolat avec un bout de papier sur lequel était noté le mot ‘’Schtroumpf’’.

Quoiqu’il en soit, il était présent et prêt à partir, c’était l’occasion de retrouver Luc sans Bubulle, lui aussi avait eu le droit à sa dose de Tok’ras, il y avait aussi Alison, le lampadaire de l’infirmerie, celle qui venait prendre des nouvelles et restait plantée à écouter sans se rendre compte que la situation était compliquée entre Suzanne et Laurent. Mais il ne lui en voulait pas, cela partait d’une bonne intention que de s’inquiéter pour ses coéquipiers. La meilleure pour la fin, Suzanne, celle qui lui faisait retrouver le sourire quand ça allait mal, la tornade qui balayait ses idées tristes, la zone de turbulences qui faisait palpiter son cœur, bref Suzanne.

Pourtant, le sourire du militaire disparu très vite à l’évocation du Marteau de Thor, il n’y avait pas de doute, c’était le nom qu’il avait noté dans son rapport de mission lorsqu’il avait prit la direction de SG10. Si les Goa’ulds étaient parvenu à le détruire, cela voulait dire que Gairwyn, Kendra et la population de Cimméria étaient en danger. De sa position adossée dans le fauteuil, il se bascula en avant avec sa tête des mauvais jours, il était inquiet et pesait chaque mot du briefing qui pourrait le rassurer mais rien n’était bon, surtout le passage sur le fait de laisser ce peuple à son sort en cas de problème, la il se crispa et était prêt à se lever et de dire ce qu’il pensait mais il se retenait car il savait bien qu’il ne serait d’aucune utilité au fond d’une cellule. Il devait à tout prix prendre sur lui, une fois sur le terrain, ça serait différent.

Différent comme le paysage décrit par la personne en charge du briefing, il revoyait ces stèles trônant fièrement devant la porte comme le signe de la liberté contre l’oppression Goa’uld, les imaginer détruites était inconcevable car ce peuple ne pouvait compter que sur cette protection du fait de leur armement d’une autre époque, s’ils avaient résisté, ils avaient du se faire massacrer… Non Laurent préférait penser que la sagesse de Gairwyn et Kendra les avaient poussés à partir se cacher dans les collines et se demandait pourquoi elle n’avait pas tenté de contacter le SGC à l’aide de la radio qu’il avait laissé sur place, la porte devait être inaccessible, c’était la seule explication logique.

Il était temps que la réunion se termine, Laurent se leva en saluant l’officier qui en avait terminé et il fit en sorte de faire route avec Suzanne jusqu’à l’armurerie afin de lui parler :

« Suzanne, tu dois savoir quelque chose avant de partir sur Cimméria, il y a la bas une femme qui a une place importante dans ma vie, presque autant que ma mère… Je lui dois la vie, ma vie car sans elle je ne serais plus la aujourd’hui… Je voulais te le dire que tu ne te méprennes pas, ce n’est pas de l’amour mais une profonde reconnaissance alors quoique je fasse, rappelles toi de ce que je viens de te dire… Si tu le veux bien, j’aimerai ne plus parler pour le moment, tout se bouleverse dans ma tête et j’ai peur de la réaction que je pourrai avoir si je prends mal ce que tu pourrais me dire, laisses-moi du temps que je digère ce que je viens d’apprendre… »

Il inclina la tête comme pour s’excuser de son agissement puis accéléra le pas pour s’engouffrer dans les escaliers, direction l’infirmerie pour y prendre un kit d’extrême urgence avant de rejoindre l’armurerie. Comme à son habitude, il opta pour un casque mais du revoir son équipement car le kit prenait de la place alors il ne garda que ce qu’il pensait indispensable pour une mission de secours.

Il devait être le premier dans la salle d’embarquement et trépignait en attendant de voir ses coéquipiers et le toubib arriver, s’il n’avait tenu qu’à lui, il serait déjà sur Cimméria. Enfin ils arrivèrent et cette fois, Laurent ne prit pas le temps d’attendre, dès le vortex ouvert, il avança à grandes enjambées sur la rampe avec le P90 prêt à tirer, se retournant juste pour faire un signe en direction de Luc avec deux doigts de sa main gauche tapotant son épaule droite, le tout avec un air sérieux :

« Au fait, félicitation mon Adjudant ! »

Laurent avait dit ces quelques mots avant de disparaitre dans le trou de vers qui l’emmenait vers un souvenir encore chaud d’un endroit familier. A peine arrivé et un premier balayage visuel des environs, qu’il abaissa son pistolet mitrailleur pour regarder le chaos, maintenant qu’il le voyait de lui-même, il ne pouvait plus en douter alors il dit :

« Je sais où est le village mais s’ils se sont cachés dans les collines, on aura du mal à les retrouver, c’est un vaste territoire »


(hrp : d’abord on me prend pour une infirmière et ensuite pour une concierge à raconter partout ma première mission, il n’y a qu’à Suzanne que j’en ai parlé, les autres ont consulté le rapport :h: )
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:29

[hrp : dites, Gwarius a été compté dans l’histoire ? Il est sensé accompagner sg2, je ne sais plus si ça avait été reprécisé lorsque l'équipe a été prise ne main (il est archéo)

J’ai modifié un chouilla mon équipement si ça pose problème parce que je m’y prends un peu tard, fais moi signe Lewel]


Alison avait été soulagée lorsqu’on lui avait annoncé qu’elle repartait en mission. Soulagée parce qu’elle essayait désespérément de se vider la tête pour ne pas déprimer bêtement. Rien de tel qu’allez se mettre dans les ennuis jusqu’au cou pour oublier ses petits soucis personnels ! Bon, savoir qu’il s’agissait d’une mission de sauvetage n’avait rien de très réjouissant, mais, après tout, ils avaient droit à l’aide d’un médecin. Les deux militaires auraient évidemment leur rôle, Suzanne aurait peut-être l’occasion de se préoccuper de technologie alien et elle… L’archéologue n’était pas très sûre de son utilité vu que les habitants de Cimmeria communiquaient sans mal avec les terriens, mais elle faisait partie de sg2, elle suivrait. Et puis, d'une certaine façon, le but de la mission lui plaisait, c'était réellement utile pour une fois, ce n'était pas juste courir au devant des problèmes.

Alison ne dit rien durant le briefing, se contentant d’enregistrer les informations. Pour sa part, elle était moins bavarde et pleine d'entrain qu'avant, depuis quelques temps. Là où elle aurait sans doute réagi et posé quantité de questions, elle estima qu'il n'y avait ps grand chose à ajouter et choisit de se taire. Laurent avait l’air tendu et, vu qu’il connaissait le peuple, elle supposa qu’il se retenait de protester quant à son abandon en cas de soucis. Sur ce point là, elle était plutôt d’accord avec lui, mais en même temps, il fallait rester réaliste. Elle espérait qu’ils n’aient pas à prendre de décision sur ce point. Il n’y avait plus qu’à espérer que, quoi qu’il arrive, sg2 resterait soudée et que les avis de Luc et Laurent n’entreraient pas en contradiction.

En sortant du briefing, l’archéologue remarqua que le militaire parlait avec Suzanne et elle se demanda ce qui se passait encore entre ces deux là. Elle se rappelait d’une situation assez gênante à l’infirmerie, où elle était restée plantée à côté du lit de Laurent, à moitié perdue dans ses pensées, avant de se rendre compte qu’elle devait déranger. Hum… Une mission lui ferait sans doute beaucoup de bien pour se remettre les idées en place. Elle avait trop pris l’habitude de ressasser durant ses recherches et de laisser son esprit vagabonder n'importe quand. Elle ne se posa pas plus de question sur ce que racontait son co-équipier et se rendit elle aussi à l’armurerie afin de faire quelques ajustements sur son équipement : un équipement de fouille serait inutile et peut-être deux trois autres trucs, en revanche, elle ajouta de quoi se camoufler et des rations au cas où, pas forcément pour l’équipe, mais pour ceux qu’ils retrouveraient peut-être. N’ayant pas vraiment l’usage des armes – ou du moins ne sachant pas s’en servir, si ce n'était du zat – elle voyageait plutôt léger de ce côté-là.

Enfin, il fut temps de partir. Commençant à être habituée, Alison passa à travers le vortex rapidement et s’immobilisa dès sa sortie, impressionnée : un paysage dévasté. Faisant tout de même quelques pas pour ne pas rester devant la Porte, elle parcourut les lieux du regard, saisie par l’impression de désolation. Elle avait pourtant eu les images de la sonde, mais, voir cela en réalité, ça faisait froid dans le dos. Pour un peu, elle aurait préféré une jungle inextricable et grouillante d’activité. C'était vraiment trop sinistre.


« Je sais où est le village mais s’ils se sont cachés dans les collines, on aura du mal à les retrouver, c’est un vaste territoire »

Alison failli demander s’il n’y avait pas moyen de leur signaler leur arrivée, mais elle se tut avant même d’ouvrir la bouche : se faire repérer par des alliés, c’était aussi faire « coucou » à l’ennemi, s'il se trouvait toujours sur place. Bon… Si les villageois n’étaient pas restés bêtement dans leurs maisons, sg2 allait donc fouiller des kilomètres de collines ? Ça promettait ! L’archéologue aurait bien affirmé à Laurent « on les retrouvera » pour lui remonter le moral, mais elle préféra ne pas s’avancer : rien n’était moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:38

Ça y est, les affaires reprenaient ! Elle en avait presque décompté les jours. Enfin, elle ferait autre chose que tourner dans ses quartiers ou à l'infirmerie. Et puis, elle partirait de nouveau avec SG2. Retrouver Alison, Luc et Laurent lui faisait réellement plaisir. Elle allait enfin voir si Luc se porter à merveille sans son affreux jojo dans l'estomac, vérifier que la paire de demoiselles de l'équipe qu'elle formait avec Alison était toujours à la hauteur de ces messieurs, et puis revoir Laurent qu'elle n'avait pas vu depuis son séjour à l'infirmerie qui s'était clôturé par une boîte de chocolats. Délicieux en passant, elle avait hâte de lui en dire des nouvelles !

Seulement, quand elle apprit la nature de la mission, ce fut bien moins réjouissant, et elle fit vite une croix sur la boite de chocolats. Sauvetage … Cimméria … Ce nom lui disait quelque chose, mais impossible de se souvenir où est ce qu'elle l'avait entendu. C'est quand elle croisa le regard de Laurent, qu'elle percuta immédiatement. Il lui en avait déjà parlé, une planète qui lui semblait tenir à cœur si ses souvenirs étaient bons.
Au vu des photos qui défilèrent sous leurs yeux lors du briefing, la mission s'annonçait pas joyeuse pour un sou. Suzanne resta muette tout le long, les ordres étant suffisamment clairs. Trop peut être. Certains étaient durs à avaler, en particulier quand on jetait un œil à Laurent qui lui, semblait plus inquiet que n'importe qui dans la salle. On leur laissait un peu de temps pour arranger leur équipement à leur guise, et la scientifique jugea bon de troquer ses quelques outils scientifiques contre un kit d'extrême urgence.

En sortant de la salle de briefing, elle avait hésité à aller voir Laurent. Le voir dans cet état la tracassait, mais elle avait peur de ne pas savoir trouver les mots. Puis à sa grande surprise, c'est lui qui la rattrapa et lui adressa la parole. Et la scientifique en resta le souffle coupé. Elle avait bien fait de rester muette jusque là finalement, au vu de ce qu'il venait de lui apprendre.
Passé la surprise de le voir dans cet état, aussi prévenant, elle l'écouta avec attention. Il était bien attaché à cette planète, ça ne faisait aucun doute. Et plus exactement à cette femme donc … Suzanne essayait de recoller les morceaux, et il subsistait quelques pièces manquantes à vrai dire. Elle lui faisait confiance, il ne fallait pas qu'il s'en fasse, elle ne dirait rien. Enfin, elle se fit la promesse de tenir parole, elle se connaissait assez pour savoir qu'elle était un chouilla rancunière, seulement le militaire n'avait vraiment pas besoin de ça.
Et puis après tout, elle était curieuse de la rencontrer cette femme … Les derniers mots de Laurent l'achevèrent complètement par contre. C'était officiel, elle détestait le voir dans cet état. Il désirait ne plus en parler et Suzanne fut un peu couper de court.
Elle était mal à l'aise et n'osa dire quoique se soit, elle se contenta d'acquiescer doucement de la tête pour lui montrer que le message était clair, et de poser sa main sur son bras en lui prêtant un regard doux et sincère. Puis elle se mordit la lèvre, manquant de se traiter de tous les noms pour n'avoir réussi à trouver les mots, en le regardant s'éloigner et prendre les escaliers. Elle redoutait à présent le pire, les mots « mission de sauvetage » résonnaient dans sa tête en plus de ceux de Laurent.

Une fois dans la salle d'embarquement, Suzanne contempla une énième fois l'anneau, puis considéra d'un regard un peu absent, Luc et Alison. Pour l'instant, elle était préoccupée par ce qu'il allait y avoir derrière cette Porte. Et ce fut tout aussi charmant que les photos aperçues au briefing.
Un frisson lui parcourut le dos, mais elle fit un effort considérable pour cacher son angoisse, et laisser apparaître un fin sentiment d'optimisme sur son visage. Elle ajouta d'une petite voix:

« On trouvera peut-être des traces au village, des indices, ou autres … Enfin qui pourraient nous indiquer l'endroit où ils se cachent maintenant ?...  »

Elle était peut-être complètement à côté de la plaque, mais elle ne supportait plus le silence qui s'installait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:47

Sa y est, c'était le jour tant espéré, celui que Gwarius avait attendu pendant de nombreuses semaines, l'attente avait été longue et ennuyeuse mais finalement il y était, ce fameux moment tant espéré ! Et oui pour la toute première fois, du Red bull était disponible en tant que boisson à la cafet' ! Un collègue lui avait annoncé la magnifique nouvelle, et sur le coup Gwarius regretta qu'il ne soit pas l'heure de manger. Il allait devoir encore rester plusieurs heures à se tourner les pouces dans son petit bureau, à attendre ce moment de délivrance où midi sonnera le glas de son ennui et ou il pourra enfin porter à ses lèvres le doux et divin arôme de sa boisson favorite accompagnée de pourquoi pas, une de ses boules de viande qui semblait être sortie de l'arrière train de son animal plutôt que de sa chair.

Bon heureusement, il devait aussi se rendre en salle de briefing aujourd'hui, sans doute pour un énième et ennuyeux discours de ce Virgile à l'ensemble du personnel, mais au moins cela passerait le temps en attendant midi. Sauf que ce n'était pas une réunion comme il le pensait, mais un briefing. Gwarius partirait avec l'équipe SG2 en mission, sa première mission sur une autre planète !

Voila une bonne nouvelle, au moins la journée s'annoncerait moins longue que les autres, en effet le jeune archéologue passait le plus clair de son temps à glander dans son bureau, il avait eu le temps en quelques mois d'apprendre à lire le Goa'uld et de consulter quelque rapports de missions, mais à part ça on ne lui donnait pas grand chose à faire. Sa devait sans doute être pour ça qu'il accompagnait une équipe en mission, les dirigeants devaient bien s'être rendus compte que Gwarius était payé cher à rien foutre.

Bon même s'il avait eu hâte que ce jour arrive, sa première mission était plutôt inquiétante, Gwarius avait espéré pour son baptême une mission d'exploration classique, mais manque de bol sa ressemblait plutôt à une mission de sauvetage dans un milieu hostile. Il suivit donc le briefing sans rien dire, ne sachant plus trop s'il avait désormais hâte d'y être ou pas.

Gwarius perdit pas mal de temps à l'armurerie à se préparer, en effet il ne savait pas quoi prendre sur lui comme équipement. Bien sûr il avait retiré tout les trucs d'archéologue qu'il n'aurait pas besoin puisque ce serait plus une mission de sauvetage, mais il hésitait à rajouter à la place des équipements de soins. SG2 avait sans doute déjà du faire ça aussi, et en plus il y avait avec eux un toubib qui était déjà arnaché comme une bourrique. Gwarius en se remémorant les photos de la planète se dit qu'il y aurait sans doute encore des ennemis, il décida donc de prendre quelques grenades en plus, avec un pistolet et un autre zat. Au pire s'ils trouvaient des Cimmériens à secourir il donnerait une de ces armes supplémentaire pour qu'ils les aident à s'enfuir, même si à la base les terriens avaient ordre de ne pas chercher de confrontation quitte à abandonner le peuple de Cimméria.

Le jeune archéologue arriva donc en dernier dans la salle d'embarquement. Il aurait voulu se présenter à SG2 et faire connaissance, c'était la moindre des choses mais il n'en n'eut malheureusement pas le temps. Il hésita un peu avant de traverser le vortex, en plus de la peur il avait envie de le regarder de plus près, de le toucher de la surface de ses mains voir la sensation que cela pouvait faire, malheureusement le temps était compté et il ne fit rien de tout cela, se contentant de prendre une grande inspiration en entrant dans le vortex.

La lumière l'éblouis, en effet ici il fessait jour, et cela le désorientât en peu. En plus de ça son premier passage lui avait un peu fait tourné la tête, et il y avait bien cette sensation de froid dû à la rematérialisation de son corps, mais à part ça, la traversée du vortex lui avait semblé moins terrible qu'il ne l'imaginait.

Il entendit Campbell dire que ce ne serait pas facile de trouver d'éventuels survivants s'ils étaient dans les collines, et Suzanne répondre qu'ils trouveraient peut-être des indices au village. En attendant qu'ils se décident Gwarius lui vérifia qu'il avait tout à portée de main, et sorti son zat qu'il garda sur lui. N'étant pas militaire il n'avait pas obligatoirement à se balader toutes armes dehors, mais vu l'aspect du décor qui semble avoir été passé à la moulinette puis au four, mieux vaut ne pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:26

Alors qu’il ne semblait y avoir aucun danger immédiat, Laurent remarqua l’arrivée tardive de la chose qui avait assisté au briefing, il avait pensé à un observateur pour l’organisation des secours médicalisés en zone de guerre car il avait la tête à ça :

« Qu’est-ce que vous faites ici, vous vous êtes trompé de couloir et vous avez cru que c’était l’heure du bain, manque de bol, ce n’était pas une piscine… Je plaisante, c'est bien Gwarius votre prénom ? Ttoute l’aide est bonne à prendre ! »

Il se tourna ensuite vers le toubib qui peinait sous le poids de son équipement médical :

« Toubib, si vous avez un sac pas trop fragile qui ne craint pas d’être jeté au sol en cas d’attaque, je peux vous le porter si ça aide à aller plus vite »

En attendant de recevoir les directives de Luc, Laurent utilisa sa paire de jumelle pour chercher un indice dans les bois comme le mouvement d’un guetteur venu surveiller ce qui se passait du côté de la porte des étoiles. Ce silence et l’inquiétude de voir personne arriver pour le rassurer le rendait nerveux au point de continuer à scruter les collines à la recherche de fumée indiquant la présence d’un feu.

Par moment il vérifiait que sa radio fonctionnait en l’activant et en disant dans sa tête’’allez, essayez de nous contacter, utilisez la radio que je vous avait laissé pour contacter le SGC’’ mais ce qu’il ne savait pas était que cette fameuse radio avait été donnée à SG4 lors de leur dernière mission les ayant involontairement conduis sur Cimméria.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:40

( HJ : Luc, j'ai pris les devant, n'hésite pas à nous rattraper Wink )

Une fois que tout le monde fut enfin arrivé sur P3X974 – plus connue sous le nom de Cimméria – par ses habitants et par Laurent, chacun pris rapidement ses positions pour sécuriser les alentours.
Tout était calme... bien trop calme ! On n'entendait pas un seul bruit en dehors de celui du vent dans les feuilles et branches de la forêt toute proche, au haut de la vallée, au cœur de laquelle les terriens observaient les lieux désolés !
Pas même un chant d'oiseau n'égayait la situation, déjà perçue comme désespérée par certains.

Le médecin répondit :

« Ne vous inquiétez pas, ces sacs sont prévus pour résister et supporter les conditions en presque combat, occupez vous plutôt de notre sécurité. »

Certes, il n'avait pas dit cela méchamment, mais l'état du soldat Campbell ne l'aidait pas à en comprendre les différences.
Celui-ci scruta l'horizon : aucun signe de vie n'apparaissait !
Après quelques hésitations, et s'étant assuré que personne ne les observaient, ils prirent enfin le chemin qui ressortait de la vallée. Bien entendu, d'autres possibilités étaient envisageable, mais les gravats rendaient les autres accès très difficilement praticable. Il pouvait s'agir d'un piège, oui, mais qui y serait attendu alors que la planète était sans doute déjà sous contrôle Goa'uld total ou abandonnée après avoir été rasée...

Partout, les pierres et la végétation portait les traces des combats, du sang séché, des brûlures caractéristiques des lances serpent, etc...
Progresser dans les bois était dès-lors envisageable, toujours était-il que les feuilles mortes et les branchages offraient de trop nombreuses possibilité de faire du bruit par accident. Au final, seul le large chemin boisée semblait une bonne solution. Qui plus était, la visibilité y était bonne, et le pesant silence de mort permettait d'entendre le moindre son à plusieurs centaines de mètres. Tout ceci était de fort mauvais présage.

Laurent savait que le village était à un peu moins de trois kilomètres de marche, alors que la demeure de Kendra se trouvait quelques centaines de mètres plus loin, en direction des collines, quant au labyrinthe, il était carrément dans les montagnes. Par où allaient-ils commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:55

Luc était fin prêt pour la prochaine mission, un truc plus tôt dans son style, recherche et rapatriement de rescapé. Il avait déjà fait ça des centaines de fois en Suisse, c'était même un entraînement de base pour tous fantassins. Le problème, c'est que sur cette planète cela pourrait prendre des jours, c'est pourquoi il prit son gros sac. Cela pouvait le ralentir mais de toute façaon il n'irait pas plus vite que le médecin qui les accompagnerait.

Le briefing fut fait, Luc revérifia son équipement puis se dirigea vers le vortex, Laurent était passé devant, il connaissait la planète et Luc non. Et lors de cette mission, l'adjudant devrait commander cinq personnes, quatre civils et un soldat qui avait de la paine à obéir. C'était pas gagné pou cette mission.

Le groupe arriva enfin de l'autre côté, tous était calme, Luc ne connaissait pas la planète mais on pouvait à peine entendre le chant des oiseaux. Il regarda autour de lui, pas d'ennemis, ni d'habitants de la planète. Le groupe devrait avancer.
Luc s'approcha de Laurent.


" Personne, il doit y avoir un village dans le coin, on va commencer par là, s'il y a des survivant on s'occupe d'eux puis on retourne à la porte pour les envoyer sur Terre, ensuite on continuera à chercher du monde. Tu pars devant avec Alison et Suzanne. On reste à portée de vue. "

Luc avait choisit cette formation pour éviter que tous le monde se retrouve sous le feu ennemis. Dans ce cas, si Laurent était prit pour cible, Luc pourrait tenter de prendre à revers l'ennemi. C'était un bon plan mais à plusieurs c'était mieux et à trois c'est un peu juste.

" Deschain et le toubib avec moi, Laurent par devant, on reste à portée de vue et vous vous restez avec moi. "

Luc prit courut rapidement vers Laurent juste avant qu'il parte. Il était essouflé à cause du sac mais pas fatigué, il pourrait presque courir le 100m.

" Reste en contact radio. "
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMar 2 Fév 2010 - 13:37

Plaisanter dans les moments comme celui la pouvait surprendre mais c’était son moyen de tenir le coup bien qu’il soit habituer à ce genre de choses malgré sa courte carrière, il savait aussi que ça devait être pire pour les civils alors les faire penser à autre chose l’espace de quelques secondes ne pouvait pas être une mauvaise chose selon lui, après chacun réagissait à sa façon mais ils ne le changeraient pas.

Luc venait d’analyser la situation et de prendre des décisions qu’il confia à Laurent qui l’écouta en hochant la tête à chaque coupure de phrase pour montrer sa compréhension de ce qu’attendait de lui son leader.

« Compris mon Adjudant !
Toubib, je vous souhaite bon courage, essayez de nous faire arriver avant la nuit !
Mesdames, suivez le guide, on en a pour environ 3 kilomètres... Juste une chose, si jamais en route je vous demande le silence, ce ne sera pas pour vous embêter mais parce qu’il y aura une bonne raison… Allez on y va ! »


Laurent avait regardé plus Alison que Suzanne au moment de son explication sur le besoin de silence, la dernière mission s’était soldée par une prise de bec entre eux parce qu’il ne comprenait pas le caprice de la rouquine, cette fois il clarifiait les choses avant pour ne pas avoir droit à une scène qui aurait indiqué leur position.

Sur la dernière demande de Luc, il appuya une fois sur sa radio pour s’assurer qu’il entendait le court crépitement émis avant de lui faire un geste de la main pour lui dire à la façon des militaires que tout était ok. Il se demandait quelle mouche avait piqué son supérieur pour avoir besoin de lui courir après alors qu’il était chargé comme une mule alors qu’un simple message radio aurait testé et passé le message.

C’était le P90 pointé vers l’avant et avec une concentration maximale qu’il ouvra la route en prenant soin à intervalles réguliers de jeter un regard furtif vers les filles et vers le deuxième groupe afin de prendre la bonne cadence et ne perdre personne par ses moments d’empressements en voyant les traces de combats ou plutôt de massacres car sans l’aide de ce Thor, soit disant protecteur de ce peuple, les malheureux n’avaient pas une chance face aux jaffas.

Le seul point positif était l’absence des corps, ce qui voulait dire qu’il y avait des survivants pour les avoir récupérés et sans doute enterrés car pour lui ça ne pouvait pas être l’œuvre des jaffas ou des animaux sauvages sans quoi il y aurait eu d’autres indices.

*Gairwyn, Kendra, je suis la, j’espère qu’il n’est pas trop tard… Que j’aimerais vous savoir en sécurité *
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:50

Enfin les choses étaient prises en main ! Luc avait donné ses instructions, et Laurent s'était occupé de détendre l'atmosphère. C'était bien le dernier à qui elle avait pensé pour exécuter cette tache dans ces conditions, mais finalement ce rôle lui collait à la peau.
Suzanne jeta un regard curieux à Gwarius, qui n'avait pas décroché un mot depuis le début. Il allait les accompagner, c'était une bonne chose. Puis un coup d'œil au toubib, qui était vraiment bien équipé, de la tête aux pieds. Ce qui n'était pas forcément rassurant quand on savait pourquoi il était là. Il lui fallait à présent suivre Laurent et Alison. Elle acquiesça aux recommandations du militaire, et ajouta quelques mots avant de suivre le sens de la marche.

« Comme si nous étions de grandes pipelettes, de suite ! »


Elle avait gardé son pamas à la main, restant sur ses gardes au début, puis finit par sortir son PDA et traficoter à son gré, les yeux faisant des allers retours entre son appareil et le les alentours, vérifiant tantôt qu'elle restait à une distance raisonnable d'Alison et Laurent, tantôt qu'elle mettait les pieds l'un devant l'autre. Elle chantait bouche fermée tout bas du Springsteen, en pianotant sur son joujou d'une main. Elle faisait confiance au sens d'orientation des hommes, mais préférait toutefois s'assurer qu'ils pourraient revenir sur leurs pas sans laisser des petits cailloux derrière eux.

Suzanne faisait la grimace quand ses yeux tombés sur du sang séché au sol, il y avait eu combat certes, mais aucun indice sur le dénouement de celui-ci. Des victimes ? Combien ? Où étaient les survivants ? Y'en avait-il vraiment déjà … La scientifique s'abaissa plusieurs fois pour venir regarder de plus près ces globules rouges qui de toute évidence tournaient au bordeaux depuis un moment. Elle n'osait pas ralentir la progression, donc elle se débrouillait d'observer tout ça rapidement, et discrètement, avant de se redresser et de rattraper le duo un peu plus loin.

Elle ne pouvait pas faire de conclusions exactes, avec le peu de matériel qu'elle avait sur elle, après les avoir tous troqués contre un kit d'extrême urgence... Après s'être abaissée une énième fois auprès d'un des multiples cailloux ensanglantés, Suzanne fit ses observations à voix haute, à l'intention de ses deux coéquipiers.

« Bon, je ne vais pas faire avancer les choses avec ce que je vais dire là … Mais il semblerait que ce sang date de … au maximum, quelques semaines. Je ne peux pas être bien précise malheureusement, je n'ai pas le matériel adéquat, mais je dirais entre hier et les dernières missions … Ce qui nous aide strictement pas, intervention terminée ... »

Ces derniers mots, elle les avait dit plus bas, pour elle, comme si c'était un reproche. Elle n'était pas satisfaite du tout de ce qu'elle avançait, mais elle devait se contraindre à ceci. Elle se tût, et continua d'avancer, se contentant à présent de regarder le sol sans s'y agenouiller à côté, jugeant qu'elle n'obtiendrait pas d'autres informations plus utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:10

[hrp : Je tacherai de poster une fois le mercredi et une le week end, ne m'attendez pas, je rattraperai]


Alison avait hoché la tête quand la scientifique suggéra qu'ils trouveraient peut-être des indices au village. L'ennui, c'est que si eux découvraient des traces indiquant où s'étaient cachés les villageois, alors que tout semblait terminé, les goa'ulds, eux, avaient dû les repérer d'autant plus facilement... et alors il ne risquait pas d'y avoir grand monde à rapatrier. Enfin, il fallait positiver, ça ne les avancerait pas à grand chose de voir la situation en noir. Elle jeta un coup d'œil à l'autre archéologue qui avait l'air un peu nerveux. Sa première mission, pour ce qu'elle en savait : il était gâté... Quoiqu'en y réfléchissant, elle n'avait pas été tellement plus chanceuse pour la sienne : découvrir un goa'uld, il y a plus sympa ! Lui, au moins, savait à peu près à quoi s'attendre : tout le monde savait que la plupart du temps, les missions tournaient mal...


Elle leva les yeux au ciel d'un air faussement exaspéré, lorsque Laurent s'adressa à Gwarius en se moquant gentiment. Elle glissa aussitôt à l'archéologue en réprimant un rire :


" On met un p'tit comique dans chaque équipe pour le soutien psychologique... Que ferions nous sans lui, je me le demande ! "

Faisant un beau sourire innocent à Laurent - qui avait probablement tout entendu - elle reprit quand même un air plus sérieux vu que ce n'était pas vraiment le moment de plaisanter. Enfin, d'une certaine façon, ce qu'elle avait dit n'était pas faux : une touche d'humour de temps en temps pouvait aider à tenir le coup dans ce genre d'ambiance lugubre.

Luc donna ses ordres et Alison se retrouva dans le groupe de Laurent en se demandant comment lui allait prendre la nouvelle. Pour sa part, elle pouvait bien l'embêter de temps en temps, elle n'avait rien contre lui. Si son comportement lors de la dernière mission l'avait exaspérée, elle n'était pas rancunière et avait depuis passé l'éponge. Bah, il n'avait pas l'air borné, lui non plus, alors il n'y avait pas d'inquiétude à avoir. Quoique... La phrase sur le silence qui lui était particulièrement destinée lui fit... lui tirer la langue. Des restes de son état de gamine lors des événements de Noël, sans doute ! Rohhh, quand même, elle savait se taire si besoin était ! Et puis bon, elle n'était pas spécialement d'humeur à raconter sa vie, sur cette mission. Quoique, s'il continuait, elle voulait bien lui donner une bonne raison de râler.

Alison suivit donc Laurent, en silence, son zat à la main, au cas où - au cas où l'ennemi attaquerait, pas au cas où le militaire ferait un trait d'humour, évidemment. Elle avançait d'un bon pas, essayant de ne pas trop penser à Luc et les autres qui étaient restés derrière. Elle n'aimait pas vraiment l'idée de séparer l'équipe, même si elle devait reconnaitre que ça pouvait avoir des avantages. Mais quand même... De temps en temps, elle se retournait pour tenter de les apercevoir, tout en continuant à marcher et s'appliquant à garder le rythme.

Le décor morbide qui les entourait donnait franchement envie de faire demi tour, mais, en même temps, s'il subsistait des villageois dans les environs, ils méritaient bien qu'on les sorte de là. Suzanne fit une remarque à propos du sang et l'archéologue haussa les épaules, répondant doucement :


" C'est déjà ça, comme info... "

Réfléchissant quelques secondes, elle ajouta à voix basse :

" Les pluies sont fréquentes par ici ? Parce que si c'est le cas, ça permettrait de réduire le laps de temps. "

Bon... Ça n'avançait toujours pas à grand chose, mais proposer des idées permettait de ne pas avancer en ressassant des pensées morbides.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:23

Après que tout le monde ai passé la porte, Gwarius écouta le militaire Campbell lui parler. Oui, il connaissait son nom, il avait prit soin de se souvenir des noms de tous ceux qui partaient en mission avec lui, afin de mieux pouvoir appeler à l'aide, en cas de besoin.

Gwarius commença à croire qu'il était vraiment là par erreur quand Campbell commença à lui parler, mais ce dernier ajouta vite qu'il plaisantait et l'encouragea, avant de plaisanter cette fois-ci avec le toubib. Gwarius apprécia que ce type tente de mettre de l'ambiance, mais pour lui s'était peine perdue, il restait très inquiet pour cette première mission et en observant les alentours il se dit qu'il sera bien difficile de décompresser.

Le jeune archéologue se contenta de lui faire un petit salut poli en guise de réponse ne sachant pas trop quoi dire. La dame qui s'appelait Alison Davis lui parla à son tour, disant que son collègue était le petit comique de l'équipe, Gwarius commença à rire, puis s'arrêtât aussitôt, au cas ou Campbell l'aurait entendu et ne le prenne mal. Il enchaina sur un petit "huum" pour se redonner un air faussement sérieux, et répondit à Alison :


-"Oh-oh je vois, enfin il as bien raison... j'aimerais bien être aussi détendu que lui. "


Puis Luc commença à faire des équipes pour se séparer, demandant au docteur et à Gwarius de faire partit de la sienne. Ce dernier se dit que c'était un choix bien étrange, qu'à sa place il aurait pris les deux filles avec lui ! Cela dit ils allaient sans doute beaucoup marcher aujourd'hui, et Gwarius qui s'inquiétait d'être à la traine se dit qu'après tout il ne pourrait pas être plus lent que le toubib et son gros sac.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:25

Alors qu'ils arrivaient à moins d'un kilomètre du village, un bruit attira l'attention de Laurent qui fit immédiatement mettre tout le monde à couvert sous les arbres. Et, à peine cela fut-il fait qu'un chasseur de la mort passa au dessus d'eux à toute vitesse. De toute évidence, il se dirigeait vers la porte des étoiles, mais ne les remarqua pas. En fait, il ne semblait même pas les chercher !
Dans ce calme absolu, ils entendirent alors la porte s'activer, puis plus rien. Il fallait faire vite s'ils voulaient arriver au village à temps, car il y avait fort à parier qu'une troupe de Jaffa venait de franchir le trou de ver. Quelques secondes l'oreille tendue plus tard, cela leur fut confirmé en entendant au loin le bruit caractéristique d'une escouade Jaffa au petit pas de course. Mais cela ne dura pas plus d'une minute. Ils ne devaient pas progresser par ici.
Quoi qu'il en fut, dix minutes plus tard, le son des moteurs du chasseur de la mort vrombit à nouveau dans les cieux, ne laissant qu'une poignée de seconde à l'équipe pour se mettre à l'abri. Mais ce qu'ils virent leur fit froid dans le dos. En effet, le chasseur ne repartait pas seul, portant sous son ventre rien de moins que la porte des étoiles elle-même !!!

Une fois le bruit des moteurs estompés, le son du pas de course des Jaffa reprit, mais cette fois il s'approchait, vite, très vite de leur position. À cet instant précis, un des membres de l'équipe entendit une branche craquée en hauteur, avant de voir une silhouette féminine encapuchonnée s'éloigner discrètement.

« Là, quelqu'un, » fit le médecin !

C'est au son de cette voix que la personne se retourna et que Laurent reconnu immédiatement en elle la Gairwyn qu'il connaissait ! Elle-même ne mit pas longtemps avant de le reconnaître et commença à courir vers lui, les traits tirés par la fatigue et les épreuves.

Spoiler:

« Laurent, c'est bien vous ? Je croyais que vous nous aviez abandonné ! Mais où sont Aélia, Alice et Edmund ? »

Elle n'attendit pas la réponse en tendant l'oreille, pour reprendre :

« Ne restons pas là, les Etines arrivent ! Suivez moi... »

Sans attendre, elle reprit le chemin des collines, sur la droite du village, disparaissant rapidement dans les bois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:15

Laurent ouvrait la route et d’autres circonstances il aurait été un peu plus bavard avec les deux charmantes créatures qu’il avait la chance d’escorter et aurait pu se demander si Luc n’avait pas un problème à retrouver son équipe après l’épisode du symbiote, il avait fait les groupes de façon à éviter d’approcher les filles peut être de peur de passer pour un monstre surtout aux yeux d’Alison. En tout cas c’était comme ça et il y avait bien pire à s’occuper pour le moment et les informations que donnait Suzanne n’aidait en rien à retrouver d’éventuels survivants alors il lui dit :

« Suzanne, tu perds ton temps et ton souffle à t’arrêter et courir pour nous rattraper, je dois déjà surveiller devant et sur les côtés… Je sais que ce n’est pas facile et qu’il y a de quoi être nerveux et que faire ça, ça t’aide à t’occuper l’esprit mais je n’aime pas te voir t’éloigner… Voila qui pourrait m’aider, s’il te plait, peux-tu surveiller derrière que le groupe de Luc suit ? N’hésites pas à me tenir informé toutes les deux à trois minutes ou s’ils s’arrêtent »

Ils avaient parcouru plus de la moitié du chemin entre la porte et le village et cette progression lente aurait pu passer pour une promenade si le décor ne rappelait pas constamment le pourquoi de leur présence.

Alors que les deux groupes étaient dans le dernier kilomètre avant le village, il s’arrêta net en pointant son P90 droit devant en demandant verbalement puisque le langage des signes militaires devait être inconnu de ses accompagnatrices :

« Stop silence ! »

En quelque seconde, il analysa que ce qu’il entendait n’était pas naturel alors il appuya sur sa radio afin que chacun reçoive le message pour vite réagir en même temps :

« A couvert ! Ne restez pas sur le chemin ! »

L’information était plus que brève car le temps manquait pour papoter du pourquoi et du comment de cette demande mais il s’assura que les filles réagissaient en se retournant vers elles pour leur indiquer du bras les arbres où il comptait les emmener, voir les pousser si jamais elles paniquaient.

« Allez, allez, allez, mais… Plaquez-vous contre les troncs ! »

Il venait de voir passer l’engin au dessus et attendit quelques secondes de savoir s’il allait revenir mais heureusement il ne semblait pas les avoir repéré alors il regarda Alison et Suzanne pour prendre des infos visuelles de leur état. Un autre bruit très spécifique attira l’attention du militaire mais cette fois ci, il venait du sens opposé, c'était le bruit de la vague ouvrant un vortex et le bruit de quincaillerie qui s’en suivit laissait penser que des jaffas arrivaient.

Ils pouvaient et même devaient avancer mais après dix minutes, rebelote, ils se planquèrent à nouveau quand un autre chasseur repassa mais cette fois, le regard de Laurent se perdit dans le vide quand il constata que le vaisseau emportait la porte des étoiles, lâchant un timide « Vous voyez ce que je vois ? » en attendant que Luc décide de la suite car les troupes jaffas se rapprochaient rapidement.

Finalement, c’est le cri du médecin qui alerta Laurent qui braquait son arme sur la cible fuyante qui venait de s’arrêter et se retourner, c’était Gairwyn, il l’avait reconnu malgré sa capuche et son soulagement de la voir se traduisit par un sourire de soulagement suivit de quelques mots par radio à l’équipe :

« Ne tirez pas, c’est une amie ! »

Elle s’approcha et il l’a dévisagea comme pour s’assurer que ce n’était pas un fantôme qu’il avait en face de lui, hochant la tête à sa première question et pour finir par ne pas pouvoir lui répondre ou lui demander quoique ce soit car elle invitait l’équipe à la suivre tant la menace des jaffas se rapprochait.

« On peut lui faire confiance, vite, c’est notre seule chance… Mon Adjudant ? »

Il était prêt à la suivre mais il fallait que Luc donne l’ordre à tous de faire de même sinon Laurent resterait avec eux, il ne pouvait abandonner ses coéquipiers.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyVen 5 Fév 2010 - 21:48

La scientifique s'apprêtait à répondre à Alison, au sujet des pluies mais Laurent coupa court à leur conversation. Pourtant ça avait été une remarque intéressante, et Suzanne aurait voulu approfondir, mais ça n'était pas de l'avis du militaire, et elle n'avait pas trop son mot à dire là dessus. Elle n'était pas du genre à abandonner si vite, mais là il avait été très clair. Puis c'était lui qui menait le groupe, et il prenait la scientifique plus pour un boulet qu'autre chose vu ses propos...
Un peu contrariée, elle rangea son PDA dans son sac en silence et prit son pamas des deux mains. Il voulait avoir des nouvelles de Luc et ses deux acolytes toutes les deux-trois minutes, elle s'affaira donc à cette tâche.

« Luc et ses copains suivent ... »


Elle continuait de suivre Alison de près, tout en jetant des regards derrière pour surveiller l'Adjudant Daving, et tenir informer Laurent. Puis au bout d'un moment, il s'arrêta net en leur demandant d'en faire autant, ce qu'exécuta la scientifique après avoir manqué de rentrer dans Alison. Elle resta muette comme une carpe, cherchant des yeux le problème. Elle fronça les sourcils quand le bruit lui parvint, mais n'eut pas le temps d'en entendre davantage, déjà Laurent avait pris les devants en leur ordonnant de se mettre à l'abri. Un peu surprise, elle ne percuta pas de suite et il fallut que le militaire leur indique de la main les arbres d'à côté, pour que Suzanne y accourt pour se plaquer contre l'un d'eux.
C'est une fois contre le tronc, qu'elle se permit de respirer. Elle ne quittait pas le ciel des yeux, cherchant à identifier le bruit. Quand ce fut au tour de la Porte des Étoiles de faire la bande sonore, là Suzanne fit de grands yeux effrayés. Qui c'est qui venaient leur tenir compagnie ? Une chose était sûre, elle ne leur en voudrait pas si cette question restait en suspens jusqu'à la fin de la mission. L'équipe reprit la promenade une dizaine de minutes, mais dut de nouveau se cacher, cette fois ci ça venait dans l'autre sens.
Et là, surprise. La Porte des Étoiles foutait le camp. Instinctivement, elle sortit son PDA pour venir y pianoter les informations relatives à la direction que prenait le vaisseau, en marmonnant toute seule des « Non non non, là c'est plus drôle... » ou « Oh bon sang, plus vite ! ». Le chasseur n'était à présent plus dans le champ de vision, et Suzanne laissa retomber ses bras, complètement désespérée. Comment allaient-ils rentrer ? Comment allaient-ils pouvoir ramener les survivants ?

La voix du médecin la fit sursauter, et elle se retourna immédiatement vers lui pour voir de quoi il s'agissait. Elle observa la suite, assez absente, tout s'enchaînait vite et elle avait du mal à suivre. Sa main glissa à plusieurs reprises sur sa poche, voulant ranger le PDA mais n'y parvenant pas, les yeux rivés sur la femme à capuche, silencieuse. Laurent venait de prévenir tout le monde de ne pas tirer, c'était une amie … Celle à qui il lui devait la vie ? La scientifique était soulagée de voir quelqu'un de vivant parmi tout ce chaos, et qui plus est, Laurent la connaissait.

Ça n'empêchait cependant pas les Jaffas d'avancer vers eux. Elle finit par ranger pour de bon son PDA, s'approcha du groupe discrètement, en attendant sagement la décision de Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyLun 8 Fév 2010 - 14:59

Le groupe progressa rapidement dans les buissons en direction des bois, puis disparu derrière un rocher alors que le bruit métallique des troupes Jaffa s'approchait de plus en plus. En fait, il s'en était sans doute fallu d'une vingtaine de secondes à peine. Juste avant de passer derrière la parois, il avait été possible de voir le village, dévasté et brûlé d'un bout à l'autre : une désolation !

Gairwyn fit s'arrêter tout le monde quand les troupes passèrent dans ce qu'il restait du village, des madriers carbonisés et des gravats en tous genres, puis leur fit signe de reprendre la marche une fois le danger écarté. Il fallait dire que, entre les branches et les roulis des cailloux, il était difficile de progresser sans bruit, d'autant plus rapport au monde présent sur ce sentier improvisé.

Elle ne s'arrêtait pas, ni pour répondre, ni pour écouter, fixée sur un but inconsistant pour SG2. Après une petite demi-heure, elle s'arrêta enfin devant une falaise, visiblement infranchissable et, alors qu'on s'interrogeait sur la suite des évènements, elle disparut derrière un rocher portant un buisson, semblant s'enfoncer dans la roche.


« Suivez moi ! »

La voix était un peu distante et caverneuse, ce qui était normal une fois que l'on pouvait constater la présence d'une galerie naturelle dans la pierre. La lumière extérieure était extrêmement faible à pénétrer cet antre, mais après quelques secondes d'accoutumance, les yeux de l'équipe commençait à deviner un coude. Et, une fois celui-ci passé, il y avait une lueur vacillante qui laissait imaginer un espace aménagé.
En effet, ils débouchèrent dans une grande salle où se trouvaient une vingtaine de personnes, de tous âges et sexe.

À peine furent-ils visibles que trois blond barbus armés de haches se jetèrent sur les importuns en criant qu'ils étaient attaqués.


« Arrêtez, ce sont des amis, ils viennent de Midgard !

– De Midgard ? Mais c'est leur faute si on en est là... depuis qu'ils sont arrivé...
– Rasgar, laisse les !
– S'ils étaient des amis, ils seraient venu nous aider au lieu de fuir, la dernière fois !
– Arrête, je te dis, tu sais très bien qu'ils ne sont pas responsables ! Ce n'est pas leur guerre, et s'ils sont ici, écoutons les au moins ! »

Sans attendre le moindre ordre, le médecin se précipita vers le fond de la salle, tandis que les guerriers s'écartaient, ayant repérer trois blessés, visiblement dans un sale état.

Gairwyn calma un peu tout le monde et fit entrer tout SG3...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:05

La fuite était rapide et organisée, Laurent s’était placé en queue de peloton afin de progresser par à-coups pour ne pas se faire tirer dans le dos par les jaffas, se cachant derrière un arbre pour surveiller l’approche des troupes pendant que le groupe avançait pour ensuite les rejoindre en sachant qu’il n’y avait que lui qui serait une cible mais il s’arrangeait pour garder une marge pour ne pas être vu ou entendu.

A un moment il aperçu ce qui avait été le village de Gairwyn et des siens, il était méconnaissable tant le désastre sautait aux yeux et l’odeur de brulé était encore présente, un beau gâchis qui ne pouvait être l’œuvre que des troupes d’un Goa’uld mais le moment n’était pas idéal pour flâner alors il fallait déjà reprendre la course à travers les bois en restant sur ses gardes car l’inexorable bruit des feuilles et branches écrasées pouvait attirer l’attention.

Si les regards de ses coéquipiers demandaient parfois un signe pour être rassuré sur les intentions de la cimmerienne qui les emmenait loin des lieux de passage, ne pouvant parler, il se contentait de hocher la tête comme pour approuver ce qu’elle faisait. Arrivé devant une falaise, le militaire en profita de cette pause pour proposer de l’eau à leur guide mais celle-ci venait de disparaitre derrière des branchages alors que rien ne laissait penser à un passage tant il était bien dissimulé. Après une bonne gorgée, il se décida à suivre et voyant que Luc était un peu plus loin, il fit signe au groupe pour indiquer le passage, Laurent était décidé à suivre Gairwyn et à ouvrir la route à ses coéquipiers afin de repérer les endroits dangereux à l’aide de sa lampe torche qui ne fut pas utile très longtemps. Il arriva dans une grotte aménagée où il retrouva des survivants, malheureusement pas très nombreux ce qui le laissait mal à l’aise car il savait que ces gens avaient tout perdu mais par leur colère à voir les trois barbus qui arrivaient rapidement sur lui en hurlant des choses que Laurent ne chercha pas à analyser tant la situation était impressionnante et déséquilibrée, il allait encore s’en prendre plein la tronche comme d’habitude !

L’intervention de Gairwyn stoppa les trois charmants nounours au grand soulagement du militaire qui écouta la vive conversation qui s’engageait, il ne comprenait pas pourquoi on disait que SG10 avait fuit au lieu de les aider, non ils s’étaient séparés dans le calme et la convivialité. Il n’allait pas manquer de vouloir en savoir plus dès qu’il lui en serait donné la possibilité, il fallait éclaircir ce malentendu tout comme prendre des nouvelles de Kendra.

Laurent s’installa à l’endroit qu’on voulait bien lui donner pour savoir ce qu’il s’était passé sur cimmeria depuis son premier et dernier passage.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyLun 8 Fév 2010 - 22:00

Alison ne dit rien quand Laurent demanda à Suzanne de se taire et de surveiller derrière. L'archéologue ne faisait que ça, jeter des coups d'œil nerveux vers l'autre équipe : elle ne tenait pas non plus à les perdre.

« Stop silence ! »

Sur le qui-vive, la jeune femme scruta les alentours nerveusement, prête à se servir de son zat au cas où.


« A couvert ! Ne restez pas sur le chemin ! »

Sitôt dit, sitôt fait : à croire que ça devenait une habitude dans sg2 de se retrouver jusqu'au cou dans les ennuis... car Alison les sentait venir à toute vitesse. Elle ne paniqua pas, même si son cœur cognait à toute allure alors qu'elle s'appuyait contre le tronc. Il n'y avait plus qu'à prier pour qu'ils n'aient pas été repérés. Le bruit de l'engin la fit grimacer et elle résista à l'envie de jeter un regard vers le ciel de crainte d'être vue. Puis elle reconnu avec effroi le bruit du vortex et, surtout, celui d'une patrouille jaffa. Blême, elle interrogea Laurent du regard pour savoir la suite des événements. Au moins il pouvait se rassurer : elle n'allait pas paniquer ! Non, mais elle n'en menait tout de même pas large !


L'équipe - ou du moins la demi équipe - se remit à avancer et, cramponnée à son zat, Alison commença à se demander combien de patrouilles jaffas trainaient dans le coin. Au moins, on les entendait venir de loin. Mais si par malheur ces andouilles de goa'ulds avaient compris qu'ils devaient se montrer un peu plus silencieux, sg2 était mal partie !

« Vous voyez ce que je vois ? »


Les yeux écarquillés, l'archéologue voyait, oui. C'était un cauchemar. Ça ne pouvait qu'être un cauchemar. Qui allaient-ils bien pouvoir sauver dans ces conditions ? A supposer qu'ils s'en sortent déjà vivants eux-mêmes... Elle ne se voyait pas passer le reste de ses jours à errer dans la forêt.


Lorsqu'une femme arriva, Alison la dévisagea, ne sachant plus trop où ils en étaient. Bon, la bonne nouvelle, c'était qu'ils avaient pris contact. Coup de chance, si on pouvait encore parler de chance vu les conditions. Elle espérait que Luc accepte de suivre, estimant que de toute façon ils n'avaient guère d'autre choix, à moins de vouloir trainer en forêt jusqu'à croiser la patrouille qui se promenait non loin.

Courant avec les autres, elle détourna le regard devant le village dévasté. C'était encore plus sinistre que ce qu'elle imaginait après le trajet qu'ils avaient fait. Elle s'efforçait d'avancer sans bruit mais les cailloux ne l'aidaient pas beaucoup. Enfin, marcher à vive allure était préférable pour sa part à se poser des questions. Quand ils arrivèrent à la falaise, Alison se contenta d'attendre en reprenant son souffle. Bon, et ensuite ?

Ensuite, une grotte. L'archéologue entra, s'immobilisa, les yeux fermés un instant pour les habituer plus rapidement à l'obscurité. Quand elle les rouvrit cinq secondes plus tard, elle commençait à distinguer une lueur un peu plus loin. Une caverne secrète... pour un peu elle se serait crue dans un film ! Retrouvant le moral à l'idée d'avoir au moins échappé à la patrouille jaffa, elle suivit les autres en silence.


Et, cerise sur le gâteau, il y avait bel et bien d'autres survivants. Le visage d'Alison s'éclaira à cette idée, mais pour peu de temps car ils furent attaqués. Un peu plus et elle allait tirer sur ceux qu'elle était venue sauver ! En temps normal, elle serait intervenue, mais sachant que Laurent connaissait déjà ce peuple, elle préféra le laisser parler le premier. Sauf qu'il ne disait rien, estimant sans doute que leurs hôtes avaient des choses à dire avant eux. Alison se contenta donc d'un sourire réservé à ceux qui croisaient son regard. Elle avait bien conscience qu'il restait peu de survivants, mais c'était déjà ça et elle se sentait soulagée. En même temps, elle se demandait pourquoi les villageois se plaignaient d'avoir été abandonnés. Ce n'était pourtant pas ce qu'elle avait lu sur le rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:25

Cela avait beau être sa première expérience en terrain hostile, Gwarius n'eût pas de mal à deviner l'origine des bruits de moteurs qui s'approchaient. Au moins ces longues journées d'astreintes qu'il avait pu passer au SGC lui avaient donné l'occasion d'apprendre plein de choses sur tout ce qui touche aux Goa'uld, et pas seulement en matière de culture ou traduction. Il avait eu beau autrefois lire rêveur plusieurs rapports de mission ou l'on décrivait ses engins volants, en voir un pour de vrai c'était tout autre chose, c'était comme voir le véritable Faucon Millénium !

Le jeune archéologue observa rêveur le planeur passé, se disant que sa y est, il était bel et bien dans un film de science fiction, et entendit un peu trop tard Laurent leur demander de se mettre à couvert. Gwarius se planqua derrière un tronc d'arbre, apparemment il n'avait pas été repéré, sans doute l'engin devait -il passer bien trop vite pour remarquer qui que ce soit au sol.

L'engager Deschain se frotta les yeux et soupira, se disant que ce n'était vraiment pas le moment d'avoir des réflexes si lents à en faire pâlir des comateux plus que de nature. Bon au moins c'était toujours moins pire que s'il avait paniqué et tiré un coup de Zat sur le planeur, là c'était la fin des haricots.

En se mettant hors de portée de vue les deux groupes semblaient s'être regroupés dans ce bosquet d'arbres d'où une dame qui semblait être une amie selon Campbell descendit, et leur demandât de les suivre, ce qu'ils firent.

**Quel est le boulet qui a commandé une porte des étoiles par Chronopost ! **



Pensas Gwarius encore éberlué de ce qu'il venait de voir, un autre planeur transportant avec lui la porte des étoiles. Il aurait bien voulu en discuter, du moins répondre à Alison qu'il avait bien vu ce qu'elle avait vu, mais la marche menée par Gairwyn demandait dans ce milieu hostile toute la vigilance des militaires pour sécuriser leurs avancées. Le jeune archéologue ne voulant ralentir le groupe ne dit donc rien, surtout qu'en plus la vielle dame semblait leur avoir choisis le forfait randonneurs confirmés pour cette longue marche.

Alors que finalement ils arrivèrent dans une impasse dans les montagnes, Gwarius épuisé se demandât où elle voulait bien en venir, se demandant si elle ne s'était pas même cognée le ciboulot sur une branche d'arbre. Mais apparemment elle avait les ides claires puisqu'elle les emmenât dans une grotte bien dissimulée, où se trouvaient une poignée de survivants et surtout trois gros barbus qui n'avaient pas l'air bien enchantés de la présence de secours.

Le jeune archéologue écouta Gairwyn calmer ses compagnons, vu leur convivialité et la taille de leurs haches peut-être que rester dehors n'était pas si dangereux que ça, après tout. Il regardât Luc, qui allait sans doute prendre la parole, puis les autres, tour à tour en se demandant lequel aurait le courage de parler à ces molosses et surtout à un moment devoir leur annoncer que la porte des étoiles a été embarquée par un planeur, ce qui risque d'être plutôt embêtant pour une mission de sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:50

Luc entendit le bruit caractéristique d'un planeur Goa'uld. C'était très mauvais signe. Il devait surveiller deux bleus qui n'avaient encore jamais été sur le terrain. Luc se planqua rapidement avec le doc mais l'archéologue resta planté au milieux du chemin. Il regardait passer le vaisseau. L'adjudant lui gueula dessus pour qu'il viennent vers lui mais rien à faire, il resta planté puis soudain il se bougea enfin après que le vaisseau soit passé. Il l'avait surement vut même s'il ne s'était pas arrêté pour lui tirer dessus.

Luc rejoignit rapidement Laurent et son groupe. Son sac lui pesait mais cela lui rappelait des souvenirs de son ancienne affectation. Courire dans les bois avec tous le matos pour faire un camp provisoire avec les bourbines qui étaient l'ennemis. Le but était d'éleminer l'autre équipe, la plus part du temps c'était les romands qui gagnaient, ils osaient faire plus de chose et avaient une habitude à très peu obéir à leurs supérieurs, ce qui faisaient que certain partait la nuit sans informer personne pour revenir soit avec des fusils volé aux ennemis soit avec un char d'assaut. C'était le bon temps. Là Luc était sur une planète à des années lumières de la Terre et se battait contre des aliens plus tôt agressif.

L'adjudant rejoignit enfin Laurent mais soudain une femme apparut, Luc braqua son SIG 551 sur elle mais elle n'avait pas l'air agressive et de plus Laurent la connaissait au vu de sa réaction.
Il suivit la femme jusqu'à une caverne où se trouvait plein d'autre personne mais leur arrivée ne se fit pas dans la bonne humeur car deux guerriers plus tôt baraqué se ruèrent sur eux mais la femme les stoppa net. La hache n'était pas passé loin de la gorge du suisse.

Luc s'approcha de Laurent.


" Vu que tu les connais je te laisse leur parler. "

Puis Luc s'approcha de Gwarius, il allait le sermoner pour la bourde qu'il avait faîte avant.

" Toi, t'as de la chance que le pilote du planeur ne t'es pas tiré dessus. T'as fait une grosse connerie et si tu recommence je te tire une balle dans le pied pour que tu bouges. T'as compris parce que la prochaine, les Goa'ulds ne vont surement pas te faire de cadeaux. "

Luc savait très bien de quoi il parlait, car à chaque mission, il y avait pratiquement que de Jaffas sous les ordres d'ans Goa'ulds complétement sadique et psychopathe.


[HRP: Pour ceux qui ne savent pas se que c'est un bourbine et romands.
Le bourbine est le nom que donne les suisse-romand au suisse-allemand et le romand et celui qui habite partie francophone de la Suisse.]
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMer 10 Fév 2010 - 2:26

Suzanne avait suivi le mouvement, sans dire quoique se soit, bien trop préoccupée à tendre l'oreille aux moindres bruits suspects qui s'approchaient dangereusement du groupe. Elle n'était pas rassurée pour un sou. La femme qui leur servait de guide, avait beau sembler savoir exactement où elle allait, Suzanne n'en menait pas large. Elle tenait fermement son pamas entre ses mains, essayant de se convaincre que tout irait bien si ils tombaient sur quelques intrus malveillants. Elle faisait le tour des personnes présentes autour d'elle, et finissait par se rassurer. Deux militaires, un médecin qui ma foi semblait à l'aise dans la situation, deux archéologues armés aussi tous les deux, et une femme qui connaissait le terrain comme sa poche. Bon, ça ne s'annonçait pas si mal finalement...

Seulement, le sentiment de pseudo-sécurité disparut bien vite quand ils purent jeter un œil au village dévasté. Un frisson lui parcourut le dos, elle resta immobile quelques secondes pour constater les dégâts, bouche entre-ouverte et visage décomposé. Elle se permit de regarder Laurent discrètement, et s'en voulut de ne pas savoir quoi lui dire. À vrai dire, elle avait du mal à trouver un point positif au milieu de ces décombres … Hormis la présence de cette femme certes. D'ailleurs, la marche reprit de plus belle, ce qui permit d'effacer un peu cette vision d'horreur des pensées du docteur Rigel, occupée alors à faire attention où elle mettait les pieds, voulant éviter de passer pour le boulet de l'équipe qui fait dévaler toutes les pierres sur son passage, aussi bien pour celui de derrière que pour ne pas se faire repérer.

Une demie-heure de marche s'en suivit. Et Suzanne regrettait ses jambes d'adolescente. Elle n'était pas essoufflée, mais la promenade commençait à lui tirer dans les muscles, ou peut-être était-ce dû au stress ? Aucune idée, toutefois elle fut ravie de voir leur guide s'arrêter. Et pour cause, une falaise... Toujours silencieuse, son visage pouvait en dire long cependant. Les yeux grands ouverts, elle s'approcha du bord, histoire de voir l'étendue des dégâts. Elle ne savait pas encore les intentions de leur guide, mais il était hors de question qu'elle joue les Indiana Jones, en se balançant au bout d'une corde, et encore moins en traversant un pont à demi potable ! Elle avait horreur du vide, et préférait encore rester là sagement à attendre les Jaffas.

Mais au plus grand bonheur de Suzanne, comparé aux super héros de cinéma, ils avaient droit à un plan B. Un rocher et un buisson donnant sur une entrée de grotte. Elle avait presque eu envie d'en faire le tour pour voir ce chef d'œuvre, c'était splendide comme cachette ! Pas le temps de flâner pour autant, elle entra à la suite de ses coéquipiers, à l'intérieur, en plissant les yeux un moment avant de pouvoir y deviner une grande salle, aménagée et plutôt bien occupée. Alors ça pour une surprise …

Elle fit un mouvement de recul cependant quand elle vit débouler trois grands gaillards barbus. Pas qu'ils étaient spécialement effrayants, mais leur hache ne disait rien à la scientifique. Heureusement, leur guide prit leur défense, ce qui sembla les calmer à moitié. Assez toutefois pour permettre au médecin d'accourir vers trois blessés, un peu plus loin. Suzanne hésita à le suivre, ne sachant pas vraiment où elle allait être la plus utile. Mais quand elle entendit Luc s'adresser à Gwarius, son choix fut vite fait. Il avait sûrement de bonnes raisons pour le réprimander, mais elle trouvait qu'il y allait un peu fort tout de même. Elle passa devant le leader de SG2 rapidement, et lui indiqua ce qu'elle comptait faire :

« Je rejoins le docteur moi, il va avoir besoin d'aide... »

Elle jeta un regard discret à Gwarius en même temps, comme pour le soutenir entre pauvres civils qui peuvent avoir du mal avec les ordres militaires parfois, puis fit son chemin jusqu'aux trois blessés, demandant aussitôt ce qu'elle pouvait faire pour se rendre utile, une fois arrivée à la hauteur du médecin.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMer 10 Fév 2010 - 13:11

Laurent prit la place qu’on lui indiquait pour s’assoir puisqu’il y était invité, les blessés étaient entre de bonnes mains avec le toubib et si jamais ce dernier avait besoin d’aide, il le dirait et le militaire irait sans problème mais il y avait tant de choses à dire pour faire un point sur la situation et éviter de se retrouver coincé dans cette grotte tout en sachant que l’équipe était désormais coincée sur cette planète puisque la porte des étoiles s’était envolée.

L’instant de silence qui suivit la demande de Luc pour parler au nom de l’équipe était un étrange répit car Laurent prenait son temps, il était pourtant impatient de savoir plein de choses mais il avait peur que les traces de sang ne soient qu’une infime partie des représailles des jaffas.

« Gairwyn, j’aurais tant aimé vous revoir dans d’autres circonstances… Vous n’êtes pas nombreux ici et je ne vois pas Kendra, je suppose qu’elle est en train de soigner des blessés dans un autre refuge… J’ai vu les stèles détruites, dites moi ce qu’il s’est passé ? Pourquoi Thor, votre protecteur n’est pas intervenu ? »

La dernière question pouvait paraitre idiote mais il essayait de comprendre pourquoi leur protecteur pourtant assez évolué technologiquement pour mettre au point une arme anti symbiote ne soit pas intervenu, se pouvait-il qu’il ne soit pas au courant ou qu’il ait échoué contre le Goa’uld qui venait de s’emparer de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:25

La plupart des cimmériens présents ne semblaient pas très hospitaliers, et ne voyaient pas du meilleur œil la venue des terriens, qu'ils considéraient comme responsable de leurs malheurs. De toute manière, la plupart ne parlaient pas français, ce qui n'aidaient pas à la compréhension. Ainsi, ils laissèrent Gairwyn s'occuper de la conversation, gardant sous surveillance le médecin et la scientifique qui tournaient autour des blessés.

« Je suis désolée, Laurent, mais Kendra a rejoint le Valhöll !
Elle a luté de toute ses forces contre les envahisseurs Etine, mais ils étaient trop nombreux. Nous avons résisté autant que possible, espérant toujours une intervention de Thor ou un soutien de Midgard, mais rien ne venait, et nous avons dû trouver un moyen de cacher les survivants. Nous ne savons pas si nous pourrons encore nous cacher très longtemps. Ils sont tellement nombreux, et leurs pouvoirs sont si grands... »

La voix triste, elle tentait de faire bonne figure et de rester forte devant ce qu'il restait de son peuple, mais on ne pouvait cacher tant de peine...

« Mon époux a été un des premiers à tomber, il était prêt des stèles quand le rayon du ciel et venu les détruire... Nous ne sommes plus que quelques poignées disséminées sur Cimméria. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:27

Le regard de tristesse que lui lança Gairwyn au moment de répondre à ses questions lui coupa le souffle et lui effaça son faible sourire de la voir bien vivante en face de lui, Laurent s’attendait au pire et il se prit une claque dès les premiers mots de la femme, Kendra, Valhöll, sa tête recula de quelques centimètres, s’il avait bien retenu et comprit ce qu’il avait lu dans un livre sur les mythologies nordiques emprunté à la bibliothèque de la base, la Valhöll était le lieu où Odin accueillait les valeureux guerriers tombés au combat. Il ne pouvait y croire, il devait se tromper mais non, les détails qui suivirent confirmèrent sa première crainte, Kendra n’était plus, il était trop tard.

Laurent restait figé, il espérait encore voir arriver la jeune femme par on ne sait quel miracle mais au lieu de cela, l’émotion de Gairwyn l’immergea quand elle lui dit qu’elle était veuve depuis le début des combats, elle aussi avait perdu quelqu’un de cher à son cœur, sans compter ses proches et amis. Les coudes appuyés sur les jambes, il se prit la tête dans les mains pour masquer ses yeux humides avant de se reprendre pour ne pas sombrer, il comptait bien rembourser sa dette envers Kendra en faisant le maximum pour le peuple qui l’avait accepté pour ce qu’elle était vraiment et pour cela, il devait se reprendre. Le militaire s’essuya les yeux avant de reprendre la parole qui parfois était tremblotante :

« Je suis navré, j’ai apprit votre situation il n’y a que quelques heures alors nous avons été envoyé pour aider les blessés et si possible vous évacuer mais cette dernière option n’est plus possible car les Etines ont enlevé la Unnr mais je dois vous avouer que cela m’arrange car nous serons obliger d’agir plutôt que de s’enfuir, cela peut vous choquer mais je veux me battre pour Kendra, je lui dois la vie alors comme je ne peux plus rien faire pour elle, je ferai tout pour que vous retrouviez votre liberté, on nous a dit en partant que ce n’était pas notre guerre et donc de ne pas intervenir contre les jaffas mais maintenant, elle va le devenir… Pour moi en tout cas ! »

Sur ses derniers mots, Laurent regarda Luc avec ses yeux rouges que la faible lumière masquait à peine car l’Adjudant Daving était le leader et venait d’apprendre qu’il aurait encore fort à faire pour tenir son équipier qui comptait bien ne pas rester les bras croisés, de toute façon il allait falloir faire quelque chose pour trouver un moyen de rentrer à la maison pour ceux qui ne souhaitaient pas désobéir au SGC.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:29

Suzanne s'était donc approchée du médecin pour l'épauler en cas de besoin, avec ces trois blessés. Elle s'était accroupie à ses côtés, et ne demandait qu'à aider. Elle jetait de temps en temps des regards perplexes au dessus de sa tête, elle se sentait épiée constamment. Et pour cause, les cimmériens ne lâchaient pas ni le docteur, ni Suzanne des yeux. Ils ne faisaient rien de mal pourtant au contraire, ils leur venaient en aide. Vu l'accueil à leur arrivée et maintenant cette atmosphère plus que pesante, la miss Rigel ne se sentait pas vraiment à l'aise. En temps normal, elle aurait agrémenté la situation d'une pointe d'humour, histoire de détendre tout ce petit monde, du moins essayer. Mais la planète était en guerre, et il y avait peu de survivants … Pas vraiment le moment, non.

Elle suivit les ordres du médecin à la lettre, attentive et efficace, du moins ça restait le strict minimum. Elle tournait de temps en temps la tête vers son équipe, guettant ce qu'ils fabriquaient et tendant surtout l'oreille pour entendre ce qui se disait entre Laurent et son amie. Elle fronça les sourcils d'ailleurs quand celle ci lui annonça que Kendra avait rejoint le Val-hol, Vahall, ou quelque chose comme ça. Qu'est ce que c'était que ça ? Une ville ? Un abri ? Un vaisseau ?

Tout en continuant d'agir sous les conseils du médecin, elle écoutait la conversation. Ça ne s'annonçait pas bon du tout. Elle finit d'aider à déplacer un des blessés pour un peu plus de confort, puis tourna la tête d'un coup vers SG2 de nouveau, quand elle entendit cette fois ci Laurent, la voix tremblotante, bien moins sûre que ces précédentes interventions. Elle se redressa alors immédiatement, et s'excusa tout bas, auprès du médecin de s'éclipser ainsi. Puis elle s'approcha de SG2 discrètement, ne voulant pas gêner.

Elle pouvait maintenant se faire une idée claire sur ce qu'était le Va-machin chose. C'était déstabilisant de voir le militaire dans cet état, elle s'en mordit les lèvres. Restant en retrait, derrière, elle posa juste sa main délicatement sur son épaule, juste pour lui montrer qu'il ne serait pas seul, et la retira aussitôt, ne voulant pas s'immiscer davantage. Puis elle posa son regard ensuite sur Luc, en acquiesçant doucement de la tête, comme pour lui dire que Laurent avait raison, il fallait prendre cette guerre au sérieux, quitte à faire face aux Jaffas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser