Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:57

Gairwyn ne savait pas trop quoi répondre à la question concernant les runes, se contentant de hausser les épaules en signe de son manque de connaissance des méthodes exactes de Kendra.

« Personne ou presque ne sait où est l'œil de pierre ! C'est une chose que ne savent que les chefs et les prêtres...
Nous n'en sommes pas si loin que cela, en fait, et je peux vous y conduire si vous le voulez. »

Elle tourna alors les talons et reprit son pas rapide de marcheuse expérimentée, pour sortir de la clairière et remonter dans les bois en direction des montagnes.
Cette fois, il n'y avait plus le moindre chemin, et il fallait vraiment connaître les lieux à la perfection pour savoir à quel arbre ou rocher tourner plutôt qu'un autre.

Gairwyn resta silencieuse pendant la demi-heure de marche intensive qui les séparaient de leur prochain arrêt, puis leur présenta un endroit, semblait-il comme tous les autres.


« Nous y sommes, c'est juste derrière ce bosquet. »

Elle sortit alors son épée et avança.
Une fois devant le monument, elle s'agenouilla un instant en gardant les bras tendus sur la garde de son arme pointée vers le sol, en signe évident de respect, avant de se relever sans rien dire. Aucune inscription ne semblait se trouver sur la stèle.


Spoiler:

---- ---- ---- ----

Bien que sur leurs gardes, les trois Jaffa laissaient le temps aux humains de poser leurs armes, n'ayant pas repéré Rasgard qui était dans les buissons. Et, heureusement pour eux, car il réagit en bon guerrier en décochant un carreau dans le dos d'un soldat serpent.
La chance était avec lui, car la flèche passa entre les jointures et blessa suffisamment l'ennemi pour qu'il lâche – au moins temporairement – sa lance.

Il n'en fallut pas plus à Laurent pour réagir en relevant son canon et en ouvrant le feu, mitraillant les Jaffa comme de vulgaires cibles immobiles à moins de trois mètres de lui. En effet, ceux-ci ayant été surpris, s'étaient retourner brusquement et furent donc doublement surpris de l'efficacité des armes Tau'ri.
À son tour, Luc ouvrit le feu, tandis que le Cimmérien achevait sa propre cible à coups de hache.

Il ne leur restait donc plus qu'à filer avant qu'une autre patrouille ne débarque, alertée par les cris d'agonie des leurs.

Il ne leur fallut alors pas longtemps pour rejoindre les bois et disparaître, guidé par un expert de la région.
Qu'allaient-ils faire désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:13

(Pour ceux qui ne voient pas la photo : http://rdanderson.com/stargate/capture2/28char15.jpg )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:26

Bon, si les runes étaient réduites à de vulgaires cailloux... dommage, Alison aurait bien tenté un tirage pour voir si Thor apparaissait soudainement. Ben quoi, il fallait bien tout tenter, non ? Quant à l'œil de pierre, elle s'attendait à ce que Gairwyn refuse de les y emmener en prétextant que personne ne savait où il était, mais ce ne fut pas le cas et ils reprirent bientôt leur marche à travers la forêt.

Au bout d'une demi-heure, leur guide annonça qu'ils étaient arrivés et Alison se demanda si la découverte de l'œil de Pierre serait aussi surprenante que la cachette dans la falaise. En fait, il s'agissait d'une sorte de stèle et l'archéologue reconnu le style nordique qui confirmait le lien avec Thor. Elle calma son impatience un instant, le temps que Gairwyn se recueille, et se mit elle-même à genoux à la manière de leur hôte, habituée à se plier aux coutumes et croyances locales. Puis elle s'avança pour essayer de voir si quelque chose était inscrit dessus.

Quelques longues minutes d'observation plus tard, l'archéologue dû se rendre à l'évidence, il n'y avait rien à lire là-dessus... Jetant un coup d'œil à Suzanne, elle demanda :


" Tu as quelque chose pour savoir s'il dégage des ondes ou je ne sais quoi ? "

Elle n'y avait pas touché jusque là, mais elle commença à laisser courir ses doigts un peu partout pour chercher si quelque chose pouvait faire office de trappe, levier, ou agir sur une ouverture quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:57

Sacré Rasgard, son courage et son esprit de guerrier permettait à Laurent de profiter de la diversion pour tirer dans le tas en faisant attention de ne pas avoir le cimmérien dans son viseur. Des bruits métalliques venaient rythmer l’impact des balles sur les lourdes protections des jaffas que seuls leurs cris pouvaient alerter d’autres patrouilles.

Il ne manquait plus que le bruit des tirs de l’arme de Luc pour inviter à la fête toutes les boites de conserve du coin, décidément, le suisse ne manquait pas une boulette quand il pouvait en faire une, bonjour la discrétion alors Laurent regarda du côté des pyramides avant de ranger sa paire de jumelles et d’aller vite fait vers Rasgard en train de retirer sa hache du corps de sa victime, lui tapant sur l’épaule et lui disant :

« Il ne faut pas rester la et nous ne devons pas les attirer vers Gairwyn , nous devons profiter du terrain escarpé des collines pour leur tendre des embuscades, nous ne pourrons les avoir que s’ils se divisent en petits groupes, c’est notre seule chance »

Laurent venait de prendre une initiative à la place de son leader vers lequel il se retourna en attendant que le cimmérien les guide vers un endroit idéal pour recevoir les jaffas en forte infériorité numérique :

« Tu cherches quoi ? Me faire descendre ? Me désigner comme celui qui est le plus dangereux pour eux était une belle vacherie, heureusement pour moi que Rasgard a des couilles lui ! »

Le militaire avait le regard noir des mauvais jours et maintenant qu’il venait de dire ce qu’il pensait à celui qu’il tutoyait tant il était déçu par son comportement individualiste face au danger, terminé les Mon Adjudant par-ci et par-là pour respecter sa position hiérarchique, la colère parlait, Laurent avait trop encaissé depuis un petit moment, la mort de Kendra et de nombreux cimmériens, sans oublier les coups foireux de Dante. Il abrégea ce monologue par ces derniers mots avant de se mettre à courir derrière leur guide :

« On en reparlera plus tard ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:07

[HRP : dsl pour le retard, petits soucis de santé]

Bon, il avait pourtant réussi pendant un moment à se sortir ça de la tête, sa triste contre-performance en matière d'esquive qu'il avait eu tout à l'heure à l'extérieur quand le chasseur Goa'uld les avaient survolés, du coup il n'en avait pas fait le rapprochement avec la réflexion de Campbell. Gwarius pesta intérieurement contre lui-même, se disant que s'il s'en était souvenu, il n'aurait rien dit ce qui aurait évité que tout le monde entende la réponse de Campbell, couvrant l'archéologue de honte. Certes la réflexion était dure, mais réglo, et de toute façon Gwarius ne pouvait pas vraiment en vouloir au militaire, et en plus il ne subit aucune menace de recevoir une balle dans la jambe, c'était déjà ça.

Suzanne essaya de lui remonter le moral, en s'adressant à lui comme s'il était un gamin sur un ton de plaisanterie, en concluant avec un clin d'oeil. Certains auraient pu le prendre mal mais pas Gwarius qui avec son esprit un peu enfantin ne pu que rire de bon coeur, malgré l'idée qu'il avait un peu la honte quand même devant tout le monde Cimmériens y compris, mais il n'y pris pas garde et quand Suzanne eu fini de parler, il répondit :


-"Oui, mais ne vous en faites pas, leur réaction sont tout à fait normale, je serais à leur place j'aurais carrément gueulé je pense. "




Puis il reporta son attention sur son objectif, leur petit groupe allait donc partir en direction de la tombe de Kendra, guidé par Gairwyn. Pendant tout le trajet Gwarius s'efforça d'être vigilant, en regardant de tous les côtés au cas ou un Goa'uld surgirait de derrière un buisson, et aussi en l'air si un de ces foutus planeur de la mort n'allait pas passer encore au-dessus d'eux.

Quand ils arrivèrent à la tombe, le jeune archéologue senti de suite qu'il n'était pas à l'aise, ici. Il avait toujours détesté les cimetières dont l'ambiance et l'aspect glauque n'était pas mieux qu'un banquet funéraire de morts-vivants en phase de dé-fiscalisation. Le cadre avait beau être agréable, dans cette sympathique petite clairière mais Gwarius avait beau savoir pertinemment qu'il n'y avait qu'un seul mort ici, cela ne changeait rien à son malaise.

D'ailleurs il ne semblait pas le seul à ne pas être dans son assiette, Suzanne n'avait pas l'air rassurée non plus, surtout devant ces gants de maitre Goa-uld. Pourtant, il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat, tant qu'il n'y avait pas de Goa'uld pour s'en servir ils ne risquaient rien. Gwarius se dit que cet objet devait lui rappeler de mauvais souvenirs, et il n'eut d'ailleurs pas besoin de la cuisiner pour savoir exactement d'où venait son malaise puisque'il eû la confirmation que sa venait bien des objets en entendant Alison répondre a Gairwyn.

Gwarius survola rapidement les objets, mais ne pu pas en tirer d'infos non plus, de toute façon s'ils ne pouvaient pas s'en servir eux-mêmes aucun intérêt de s'attarder dessus, le toubib allait devoir se débrouiller. Quand aux runes il n'y connaissait pas grand-chose, la seule chose sûr était que si on avait prit le mal de les gravés dans un cristal rarissime, ce n'était pas dans un souci d'esthétique mais plutôt pour leur accorder un certain pouvoir, ou quelconque utilité.

Le jeune archéologue était bien d'accord lui aussi pour inspecter l'oeil de pierre, déjà parce qu'ici il ne se sentait pas rassuré, et parce qu'il voulait vraiment trouver quelque chose d'utile. Eux au moins, étant un peuple plus évolué, sauraient voir au-delà de la barrière de religion dressée devant les Cimmérien, pour peut-être trouver une technologie ou n'importe quoi d'utile pour mettre tout le monde en sureté.
Par contre il fût moins content quand il découvrit l'amplitude du trajet, comment cette Gairwyn avait t'elle pu osé dire que c'était juste à côté ! C'était à presque une demi-heure encore, et en plus cette vielle avait marché comme une dératée, décidément Gwarius se dit qu'il allait devoir faire du sport.

Quand ils arrivèrent enfin à destination, le jeune archéologue souffla un bon coup avant de regarder ce qui semblait être l'oeil de pierre. Gairwyn s'était agenouillé devant, et Alison en fit autant pour faire bonne figure sans doute, Gwarius trouva cela inutile mais ne dit rien, il se mit à l'écart et fit mine de surveiller les alentours, pour ne pas qu'en en vienne à lui reprocher un quelconque manque de foi ou de respect. Alison ne trouva rien en inspectant la pierre, Gwarius ne s'en approcha donc pas ; si elle qui avait plus d'expérience n'avait rien trouvé, lui ne trouverait rien non plus. Restait plus qu'à voir comme le suggéra Alison si Suzanne trouverait quelque chose avec ses instruments qui auraient échappé aux archéologues et aux Cimmériens, mais s'il n'y avait rien, à part comparer les runes sur les cailloux et l'œil de pierre, il ne leur resterait plus grand-chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 1:45

La scientifique manqua de rouspéter quand leur guide Cimmérienne leur indiqua que presque personne ne connaissait l'emplacement de l'œil de pierre. Pourquoi devaient-ils garder secret de tels choses ? D'abord la tombe de Kendra, maintenant ce monument … Ah il ne risquait pas de leur livrer ses secrets si personne ne lui rendait visite ! Là encore, Suzanne avait l'impression que les Cimmériens donnaient presque le bâton pour se faire battre... Si ils croyaient un minimum à ces soit-disant dieux, pourquoi n'avaient-ils pas cherché à les contacter plus tôt ?

Elle suivit Gairwyn au travers les bois pendant une bonne demie-heure, celle-ci aussi encore intense, décidément cette femme avait de l'énergie à revendre. Sur le trajet, Suzanne avait ressorti le petit sac contenant les runes. Elle les avait encore observé sous toutes les coutures, avant de grimacer, faute de n'avoir rien trouver, et les tendre à Alison en souriant.

« Ces symboles te parleront sûrement mieux à toi qu'à moi … »

Elle opina de la tête en même temps, et reporta toute son attention à ses pieds, manquant de peu de s'étaler de tout son long par terre. Arrivé à l'œil de pierre, Suzanne but une gorgée d'eau tout en scrutant le monument de loin. Elle était curieuse d'approcher et de mettre la main sur ces fameux secrets qui seraient révélés un jour ou l'autre d'après la légende... D'après elle, ce ne devait être juste que de fichus symboles ou mécanismes à déchiffrer. Hors de question de croire une seconde que la vérité ou quoique se soit d'autre, apparaitrait d'elle même par l'opération du saint esprit. Supposé même d'abord qu'il y ait quelque chose à révéler...
Toutefois, le monument était là, et archéologues et scientifiques avaient quelque chose à se mettre sous la dent. Les faits et gestes de Gairwyn ne surprirent pas Suzanne, commençant maintenant à connaître un minimum le peuple Cimmérien, et à respecter leurs croyances. L'épée par contre lui fit penser au Noël dernier, avec l'apprenti chevalier Alison … Un sourire se dessina sur ses lèvres, avant d'imiter Gairwyn et sa coéquipière à son tour, en s'agenouillant, plutôt en retrait et rapidement, pas très à l'aise avec ce genre de choses.

Suzanne s'approcha ensuite de la stèle, à la suite d'Alison, observant d'abord de loin de préférence, pour en étudier les dimensions, et l'emplacement. Elle s'arma ensuite de son PDA et commença à pianoter sur celui-ci. Elle attendait le verdict de sa coéquipière pour en savoir plus sur la nature de cette stèle, mais à priori il n'y avait pas grand chose à dire de son côté. Ça partait mal, la scientifique comptait plus sur les archéologues pour trouver quelques chose que sur son PDA. Malgré tout, elle répondit à sa coéquipière par un hochement de tête :

« J'en fais le tour, j'en fais le tour … Normalement, si cette chose a quelque chose à nous dire, mon petit joujou devrait me faire signe... Et de ton côté, rien d'intéressant ? Pas de symboles, caractéristiques, ou détails qui pourraient nous éclairer ?
Allez mon petit loup ... »


Elle avait terminé son intervention en encourageant de vive voix son instrument de mesure, elle n'attendait à présent qu'un signe positif de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:51

Gairwyn finit par se redresser alors qu'Alison observait la stèle sous toutes les coutures. Mais cette dernière ne trouva rien d'exploitable, pas même une inscription, demandant alors à Suzanne de prendre le relais avec ses instruments.

Chou-blanc également !

Aucune émanation électromagnétique, statique, ondulatoire ou chimique ne provenait du petit monument sacré. Suzanne avait de quoi désespérer...

Comme personne ne touchait à rien et que Gwarius s'était éloigné, la Cimmérienne se tourna pour voir ce qu'il faisait. Il ne paraissait pas réellement se sentir à sa place ici, voilà qui pouvait être compréhensible autant qu'étonnant. C'est à ce moment là qu'Alison commença à laisser ses doigts courir sur la pierre froide et humide sans en être interdite. Mais, quand Gairwyn se retourna, l'archéologue frôlait la pierre sphérique centrale du marteau, y sentant sa main irrésistiblement attirée.


« Non ! Que faites vous on ne doit pas.... »

Ses mots se perdirent dans un son étrange et indéfinissable qui s'échappa de la stèle en même temps qu'un rayon jaunâtre qui les balaya. Sans avoir le temps de réagir, chacun se retrouvait maintenant dans le noir jusqu'à ce que, quelques secondes plus tard, une lumière diffuse de source inconnue n'éclaire l'endroit où ils étaient à présent !

Les quatre individu se tenaient debout, avec tout leur matériel, dans le fond d'une pièce taillée d'un bloc dans la roche. Ils devaient se trouver dans la montagne...
La pièce rectangulaire devait mesurer une trentaine de mètres de longueur pour huit de largeur. Face à eux, une stèle identique à celle nommée « œil de pierre » se tenait à leur opposé exact.


« Mais, où est-on ? Je ne connais pas cet endroit... »

Aucune ouverture ne permettait à quiconque de ressortir, et hormis une téléportation, rien ne laissait imaginer comment ils avaient pu se retrouver là.

Si quiconque fait un pas en avant, vous vous retrouvez devant un gouffre vous séparant de la stèle, suite à l'effondrement du sol. Une simple passerelle de moins de dix centimètres de largeur la traversait, mais ne paraissant guère plus épaisse d'une feuille de papier. On n'en voyait pas le fond et un vent violent se mit à en sortir alors qu'un grand barbu en armure apparut devant le monument.

« Je suis Thor. Vous me voyez ravi de constater que vous avez atteint suffisamment de maturité pour arriver jusque là. Voyons si vous êtes à la hauteur du mérite de la révélation que je vous ai promise.
Pour commencer, je vous demande de me prouver votre bravoure et votre unité... »


Spoiler:

---- ---- ---- ----

L'improbable trio courrait aussi vite qu'il le pouvait, poursuivi de prêt par plusieurs escouades de Jaffa. Mais l'expérience de ce terrain que possédait Rasgard, et son incroyable connaissance des alentours, permirent aux trois guerriers de distancer et de perdre leurs poursuivants dans les bois.
Laurent voulait assurer ses arrières en trouvant un point d'embuscade dans les montagnes. Le Cimmérien ne se fit pas prier et les guida vers une corniche entourée d'un cirque rocheux infranchissable. Il s'agissait d'un ancien chemin éboulé, un véritable cul-de-sac débouchant sur le vide d'une falaise de plus de soixante dix mètres de profondeur : un véritable coupe-gorge pour qui savait l'exploiter !

Bien avant le bord, il avait bifurqué pour les faire grimper sur d'abruptes rochers tranchants, les guidant entre les plus acérés jusqu'au plus haut endroit possible. Si les Jaffas arrivaient jusque là, ils n'auraient aucune chance, même à quinze contre trois.


« Si l'on reste caché ici, ils ne pourront nous trouver... »

Rasgard parlait de se cacher. C'était compréhensible quand on songeait qu'il ne possédait qu'une hache et une arbalète, mais Laurent et Luc avaient peut-être une autre idée...

Au loin, le son caractéristique des troupes ennemies laissait présager leur approche en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 12:42

Alison récupéra les runes données par Suzanne en souriant et les mis dans une de ses poches, bien décidée à les étudier plus tard. Elle mourrait d'envie de les essayer, à vrai dire, mais il fallait bien qu'elle réfrène un peu sa curiosité et de toute façon, tenter de contacter Thor en pleine forêt n'était sans doute pas la meilleure idée qui soit. En admettant que ça puisse réellement marcher !

Lorsque Suzanne lui demanda si la stèle présentait des symboles intéressants, Alison fut bien obligée de secouer la tête :


" Je pourrais passer des heures là-dessus pour l'étudier... mais rien de ce qui est gravé là ne peut nous aider, je le crains. C'est une décoration intéressante en elle-même mais... ça reste une décoration. "

Elle avait préféré éviter d'y toucher, jusqu'à présent, surtout pour ne pas gêner Gairwyn, mais il était temps de passer à autre chose. Laissant courir ses doigts sur les aspérités qu'elel rencontrait, elle tenta de les déplacer une à une, tendant l'oreille pour saisir le moindre déclic. Le cri de mise en garde de la cimmérienne fut noyé par la sensation que l'archéologue sentit tout à coup : sa main était comme attirée par la pierre rouge qui se trouvait au centre de la stèle. Alarmée, elle voulut l'enlever précipitamment, craignant d'avoir déclenché une catastrophe, mais il était trop tard.

Le temps de cligner des yeux en s'interrogeant sur la provenance du son entendu, ils se trouvaient ailleurs...


" Oh my God... " murmura Alison pour elle-même en regardant autour d'elle avec de grands yeux.

Un rapide coup d'œil circulaire la convainquit qu'ils étaient arrivés là par miracle, ou, plus probablement, par un système de téléportation quelconque. Après un passage par la Porte, ça ne paraissait plus si délirant que ça comme idée. La stèle, plus loin, était inaccessible à cause ni plus ni moins d'un... gouffre. N'ayant pas le vertige, Alison s'en approcha pour juger de la profondeur lorsque une apparition lui fit faire un bond en arrière, le cœur battant à tout rompre.


« Je suis Thor. Vous me voyez ravi de constater que vous avez atteint suffisamment de maturité pour arriver jusque là. Voyons si vous êtes à la hauteur du mérite de la révélation que je vous ai promise.
Pour commencer, je vous demande de me prouver votre bravoure et votre unité... »


Un hologramme ou bien pouvaient-ils communiquer ?

" De quelle manière ? interrogea Alison du tact au tact, ne voulant pas rater une occasion d'en savoir un peu plus. En passant le gouffre ? "

Ça lui rappelait étrangement un épisode d'Indiana Jones où il s'agissait de faire confiance à sa foi pour s'imaginer voler dans les airs. Là, ils avaient une jolie planchette aussi épaisse que du papier en bonus. De quoi se précipiter sans hésiter, non ? Sauf que l'archéologue voulait bien jouer le jeu, mais elle n'était pas suicidaire. Elle n'avait pas le vertige, d'accord, mais de là à tenter sa chance comme ça... On n'était pas dans un film avec son nom en haut du générique pour prouver au spectateur qu'on s'en tirerait vivant jusqu'à la fin.


Alison s'agenouilla donc avec prudence - surtout vu le vent qui s'était levé - sur le bord et tendit une main vers la passerelle afin de voir à quoi ils avaient vraiment affaire. Juste avant de la toucher, néanmoins, par prudence, elle jeta un œil à Thor :


" Vous permettez que je fasse preuve d'assez de "maturité" pour réfléchir avant de me jeter dans le vide ? "

La question n'était même pas sarcastique. Ce serait tout de même stupide de mourir parce qu'elle avait vexé un hologramme qui avait décidé de lui balancer un courant d'air un peu trop violent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 13:54

Un imposant mur rocheux se présentait devant eux, voila qui pouvait être parfait pour une embuscade, de la position haute que leur avait trouvé Rasgard, il y avait une vision idéale et la protection de gros rochers, seulement quelque chose chagrina Laurent quand le cimmérien parla de rester cacher alors il expliqua ce qu’il avait en tête, se montrer pour les attirer mais surtout ne pas faire du surplace :

« Tant qu’ils ne nous aurons pas trouvé, ils continueront de chercher et pourraient tomber sur la cache des survivants et nos coéquipiers… Il faut absolument qu’ils se concentrent et nous suivent dans la mauvaise direction pour gagner du temps, d’abord en les accueillant ici avec balles et explosifs puis il nous faudra bouger pour éviter le bombardement de notre position, pourquoi pas jusqu’à une rivière pour pouvoir effacer nos traces et faire demi tour en contournant largement les patrouilles… Rasgard, si on continue par la, est-ce qu’il y a un cours d’eau suffisamment à couvert ? »

Donc le plan était clair, éliminer la première vague d’assaillants au moment où ils étaient engagés dans l’ascension pour qu’un minimum puisse s’en sortir, ensuite il était question de continuer leur fuite pour éviter une attaque aérienne. Laurent comptait bien laisser un cadeau dès que ce serait le moment de partir, son pain de C4 utilisé avec la commande à distance pourrait éliminer une deuxième vague de jaffas sous un éboulement alors que les trois résistants seraient déjà en route vers l’endroit demandé par le militaire.

En attendant, Laurent était en place, un chargeur prêt à remplacer celui déjà entamé par la première escarmouche, il mâchait son chewing-gum dont il avait fait exprès de laisser trainer l’emballage en bas de leur position pour guider les jaffas dans leurs recherches sans pour autant qu’ils puissent se douter de leur présence plus haut. Si les boites de conserves voulaient les capturer, ils allaient devoir grimper eux aussi et tomber dans le piège de Laurent mais si jamais cela ne fonctionnait pas comme prévu, alors il en viendrait peut être à lancer le C4 comme une grenade et à provoquer l’explosion avant qu’il ne touche le sol afin de toucher un maximum d’ennemis.

Quoiqu’il en soit, il faisait comme si Luc n’était pas la, le malaise était profond entre les deux hommes et Laurent préférait se concentrer sur son plan plutôt que de se prendre la tête pour rien avec un coéquipier et risquer la vie de leur guide qui n’y était pour rien. De toute façon, il estimait que c’était au suisse de faire le premier pas pour s’excuser de son comportement face aux trois jaffas qui l’avait conduit à mettre Laurent en avant pour qu’il soit prit pour le meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:29

Gairwyn s'était agenouillée immédiatement à l'apparition du viking, mais à peine avait-il achevé ses paroles qu'il disparaissait aussi soudainement qu'il était apparu, laissant les questions d'Alison en suspend dans le vide.
Elle s'approcha du gouffre et toucha la passerelle. Celle-ci était parfaitement dure et solide, vraisemblablement assez pour supporter leur poids à tous les quatre....


---- ---- ---- ----

Rasgard répondit qu'il y avait bien ce dont avait besoin Laurent dans les environs, mais qu'il ne comprenait pas comment on pouvait venir à bout de cette armée à trois, quand les premiers Jaffas apparurent au loin. Il y avait une escouade d'une quinzaine de soldat-serpents qui entraient dans le cirque...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:41

« Rooooouh ! Mais allez, dis moi quelque chose … »

Rien ! Rien du tout, Suzanne avait même fini par se demander si elle avait mis en en marche son PDA. D'abord Alison qui lui disait qu'elle ne tirerait rien des symboles sur le monument, maintenant elle qui ne trouvait même pas une petite piste à exploiter … Elle poussa un soupir de désespoir, passa sa main dans ses cheveux en posant son regard vide sur la stèle, et réfléchit intensément à ce qu'elle pouvait avoir oublié de vérifier. Il y avait forcément quelque chose...
Elle ne fit pas attention aux gestes de sa coéquipière, ses doigts effleuraient la pierre et firent par contre sortir Gairwyn de son silence, ce qui provoqua un violent sursaut chez Suzanne d'ailleurs. Elle manqua de lâcher son joujou qu'elle rattrapa in extrémis, mais avant de pouvoir relever la tête pour interroger la Cimmérienne du regard, la scientifique se retrouva plonger dans le noir après avoir vu un rayon jaune les balayer. Elle eut le cran de lâcher qu'un simple mais très révélateur « Oh oh... » sans bouger d'un seul centimètre.

Quand enfin la lumière fit son retour, ils se retrouvèrent tous les quatre dans une … drôle de pièce. Suzanne avait les yeux ouverts en grand, et tournait la tête dans tous les sens. Elle s'entendait presque à se retrouver face à face avec un dragon, cette même bête à Noël... Mais pas de raison de s'inquiéter, ils avaient Alison, et Gairwyn avait une épée... Mais l'idée du dragon se dissipa bien vite quand ses yeux tombèrent sur … le bonhomme au fond de la salle.
Elle tourna immédiatement la tête vers ses coéquipiers et vers Gairwyn pour être certaine de n'être pas la seule à voir ce qu'elle voyait. C'était donc lui le fameux barbu ? Suzanne fut un peu déçue elle ne se l'imaginait pas bien comme ça... Mais bon, au moins ils y avaient mis la main dessus. La stèle était toujours là, cette fiche pierre qui n'avait pas voulu parler... Mais qui les avait envoyé ici sans rien demander ! À moins que se soit autre chose tiens,... Et il y avait de quoi se poser des questions en effet. Comment étaient-ils arriver là ? Aucune ouverture ne permettait de fuir... ni d'entrer en toute logique !

Quand le dénommé Thor donc prit la parole, la scientifique ne put s'empêcher de tiquer sur certains mots. Comment ça ils avaient atteint assez de maturité ? Et pourquoi devaient-ils prouver leur bravoure et unité maintenant ? Et pourquoi le « pour commencer » déjà ? Les questions étaient finalement de pires en pires, et Suzanne commençait à regretter de se les être poser. Alison tenta alors une approche qui fit finalement chou blanc … Le barbu s'était éclipsé. Dommage, Suzanne était particulièrement d'accord avec sa dernière question.
Se retrouvant désormais seuls, Suzanne attendit quelques secondes avant d'éclater à toute vitesse :

« Non mais c'est quoi cette arnaque ? On a le gouffre, la passerelle, la chose forte intéressante de l'autre côté … Mais on n'a pas Harrison Ford ?! Je ne dis pas que le monsieur fort sympathique n'est pas à mon goût, mais … Harrison reste Harrison ! »

En fait, Suzanne avait beau essayer de plaisanter, elle n'en menait pas large du tout. Elle qui avait fait la maligne tout à l'heure quand ils étaient passés à côté de la falaise, l'était bien moins devant ce gouffre qui de toute évidence devait être traversé. Elle tenta alors une approche du gouffre tout doucement, pendant qu'Alison s'occupait de tester la passerelle avec la main, et quand ses yeux eurent un bref aperçu du fond -qui n'en avait pas- elle fit immédiatement trois à quatre pas en arrière, avec un large sourire ironique aux lèvres.

« Très bien, je pense que nous avons assez rigolé comme ça, ... où est la caméra cachée ?

Inutile de vous préciser que c'est du suicide ? Qu'est ce qui nous prouve déjà que c'est véritablement Thor ? Et depuis quand doit-on prouver notre bravoure et notre unité ?
Ça prouve rien du tout ce gouffre, on passe juste pour des fous furieux si on se lance sur cette passerelle ! Avec le vent qu'il y a, on n'a aucune chance de mettre un pied devant l'autre sur cette chose à peine plus large que nos orteils, sans tomber ! Qu'il vienne nous chercher par la main le Thor, et on verra ensuite... »


La scientifique ne s'était pas vraiment adressé à quelqu'un en particulier, mais préférait extérioriser ce qu'elle pensait, quitte à passer pour le boulet, et la rationnelle de service. Ses genoux tremblaient rien qu'à s'imaginer traverser le gouffre. Elle détestait le vide, et ce n'était sûrement pas ici que ça allait s'arranger.
Elle fit alors volte-face et s'approcha du premier mur en face d'elle. Elle posa alors ses mains un peu partout, avec l'intime conviction de trouver un mécanisme caché qui leur permettrait de sortir d'ici. Elle finit par pianoter aussi sur son PDA, essayant de chercher des informations relatives à l'endroit qui pourrait leur indiquer peut-être où ils étaient et comment s'échapper de là...
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:48

En voyant Gairwyn qui commençait à s'approcher de lui sans doute pour lui reprocher de ne pas montrer beaucoup de foi en leur dieu, Gwarius avait commencer à préparer sa réponse dans sa tête, mais alors qu'il s'attendait à un reproche, elle lui hurla dessus, ce qui fit sursauter Gwarius. Etait -elle a ce point en colère contre lui ? Ah non, elle avait crier en fait après Alison, cette dernière ayant touché à la pierre de trop près à son gout.

Le cri de Gairwyn fut suivi d'un éclat de lumière jaune que Gwarius désespéré prit d'abord par un coup de laser de planeur de la mort sur eux, mais après que cette lumière se soit évanouie aussi vite qu'elle était apparue, et que Gwarius constata que tout le monde était en un seul morceau, il souffla de soulagement.

Mais sa joie fût de courte durée lorsqu'il remarqua qu'ils étaient maintenant dans une grande salle sous la roche, et non plus dehors. Pourtant personne n'avait bougé d'un centimètre, comme si le décor avait été remplacé, ou bien était-ce eux qui avait été téléportés ? Comment cela pouvait t'il être possible ? Non pas qu'il refusait l'existence d'une telle technologie, mais la trouver ici, sur une planète aussi peu avancée, sa il n'y s'y attendait pas.

Le viking s'adressa à eux, pour leur délivrer un message qui sans doute devait être plus destiné au peuple Cimmérien qu'aux terriens à en entendre son contenu. Alison essaya bien de lui demander des détails, mais Gwarius su avant même qu'elle ai fini qu'elle n'aurait pas de réponse, après avoir vu ce Thor apparaitre de nul part et s'évanouir de la même manière, alors qu'il n'y avait aucune sortie dans cette pièce que ce soit de leur côté ou celui du barbu.


-"Je ne pense pas que c'était Thor en chair et en os, on as dû tomber sur sa boite vocale... en plus évoluée, et de toute évidence il croit que nous sommes tous ici des Cimmériens. "

Il laissa Suzanne parler et chercher désespérément une sortie en tâtonnant les murs de roche, et en pianotant son PDA. Il espéra un moment qu'elle trouve quelque chose, mais malheureusement le seul moyen de sortir d'ici était apparemment de traverser la maigre passerelle pour atteindre la stèle de l'autre côté, similaire à celle qui les avait envoyés jusqu'ici.

Gwarius s'approcha prudemment du gouffre, et dit tout haut :


-"Je crois qu'on as pas le choix, de toute façon impossible de revenir en arrière, on va devoir traverser..."

Puis en se tournant vers Gairwyn, il ajouta :

-"Mais c'est vous ici la Cimmérienne, Thor vous as demandé de prouver votre bravoure. Si vous avez vraiment foi en lui, alors c'est à vous de passer la première."

Même si d'un côté il savait qu'il n'avait pas tord, Gwarius ne put s'empêcher de se dire que c'était dégueulasse de sa part de demander ça à une femme âgée. Après avoir vu Alison l'inspecté cette passerelle avait beau être plus solide qu'elle n'en avait l'air, comme disait Suzanne sa restait du suicide d'y aller quand même, une petite perte d'équilibre et hop... Surtout qu'en plus Gairwyn n'avait rien demandé, c'est à cause des terriens qu'elle c'était retrouvée là. Le jeune archéologue se dit que si Gairwyn refuserait, lui tenterait le coup. Cela lui apprendra à être si insolent et surtout au moins il se rendra utile, ce coup-ci.

Il craignait aussi que seul un Cimmérien pur sang puisse passé le gouffre, atteindre l'autre côté, continuer, et... retirer l'épée de son rocher peut-être.

La laissant réfléchir il sortit son zat, et dans l'espoir de détendre un peu l'atmosphère et peut-être faire oublié un peu aux autres son insolence, il dit :


-"Et puis de toute façon, il n'a pas l'air si profond que ça ce gouffre ! On crois qu'il n'y as pas de fond, mais c'est une illusion, de la très bonne technologie ! Regardez, "

A ces mots il pointa le zat vers le gouffre et tira un coup dedans. Il tendit la tête et fit un petit mouliné de la main invitant les autres à suivre comme lui du regard la descente de l'éclair bleu vers le fond, la lueur contrastant bien avec le noir ils pourraient ainsi voir dans combien de temps elle allait touché quelque chose et disparaitre, et ainsi déterminer la réelle profondeur du gouffre.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:15

Alison ne s'émut pas vraiment de la disparition de leur ami Thor. D'une certaine façon, elle s'y attendait un peu. Que le brave viking vienne leur donner la main pour les aider à traverser l'aurait surprise ! Elle tâta donc la passerelle avec attention, constatant qu'il y avait moyen de passer dessus sans qu'elle ne s'écroule.

Elle se retourna vers Suzanne qui plaisantait pour cacher sa panique qui était visiblement en train de monter. Elle réfléchit un instant en laissant la scientifique aller au bout du raisonnement, puis décida de prendre la parole. Bizarrement, ce genre de situation lui faisait moins peur que crapahuter dans la forêt avec des goa'ulds prêts à surgi d'un moment à l'autre. Elle ouvrait donc la bouche pour répondre lorsque Gwarius prit la parole à sa place, lui faisant ouvrir de grand yeux, choquée :


" Mais vous êtes écœurant ! C'est nous qui sommes là pour les aider, pas le contraire que je sache ! Et Thor parlait d'unité, pas de lâcheté, sans quoi c'est vous enverrait devant ! "

Son ton était sec et franchement outré : il avait réussi à la mettre en colère. Alison se contrôlait habituellement, en mission, pour faire en sorte de garder une cohésion dans l'équipe, mais là la réaction de son collègue la scandalisait. Préférant ne pas en dire davantage, elle l'ignora simplement pour reprendre d'un ton plus posé :

" Je propose qu'on cherche une issue autre que celle-là. Ensuite, si on n'y parvient pas... Traverser n'est, en soi, pas aberrant. Je veux dire que si cette passerelle était à dix centimètres du sol, on y arriverait sans soucis. La hauteur, c'est juste question d'appréhension. "

Restait le vent... Il fallait voir. Ni Suzanne ni Gwarius ne semblait avoir l'idée d'y aller, c'était elle qui les avait coincés là et ce ne serait pas la première fois qu'elle défierait le vide, alors... Trois bonnes raisons pour qu'elle s'y colle, non ? Elle jeta un coup d'œil nerveux au gouffre, soudainement moins sûre
d'elle, mais se força à proposer son idée.


" Je... Je peux traverser et aller fixer deux cordes de l'autre côté, si c'est possible. Si on en fixe aussi de ce côté, ça vous ferait un peu d'aide pour traverser aussi. "

Elle n'avait pas le vertige. Non non non. Se répéter ça en boucle dans sa tête devait la convaincre. C'était vrai, d'ailleurs. Ça ne voulait pas dire qu'elle avait envie de risquer sa vie de la sorte.


" On n'est pas sûrs qu'une seule personne traversant suffirait à tous nous rapatrier, mais en même temps, on peut déjà faire passer une personne pour tenter le coup. "

Elle se proposait clairement, même si une petite voix intérieure lui hurlait de ne pas y aller. Allons, c'était faisable. Comme elle l'avait dit plus tôt, la largeur suffisait amplement à passer, ce n'était qu'une question d'assurance.


"Et puis de toute façon, il n'a pas l'air si profond que ça ce gouffre ! On croit qu'il n'y a pas de fond, mais c'est une illusion, de la très bonne technologie ! Regardez. "


Bonne idée, reconnut-elle intérieurement malgré le fait qu'elle en voulait beaucoup au jeune homme. Si, en plus, il avait raison et que ce n'était qu'une illusion, ce serait parfait. Le cœur battant, priant tous les dieux qu'elle connaissait, elle se rapprocha pour observer le résultat.


[ hrp :
Si ce n'est pas une illusion...
Quelle longueur de passerelle ?
Le vent est-il assez fort pour risquer de les déséquilibrer ?
Y-a-il moyen de fixer des cordes pour s'aider d'un côté et de l'autre ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:19

Rasgar jaillit des fourrées pour empoigner un des Jaffas, Laurent tira sur l'un d'eux et Luc fit de même, il savait que son arme faisait du bruit car il n'avait pas de silencieux mais il s'enfoutait, de toute ils étaient déjà repéré par le gros des troupes.
Le cimmérien décida d'emmener les deux soldats vers un endroit sur pour que les Jaffas ne les trouvent pas.
Laurent fit commen4a à débiter un plan pour éliminer le plus de jaffas possible, il ne demanda même pas l'avis de son supérieur et ne le regarda même pas. Le suisse ne dit rien préférant ne pas agraver la situation, il commen4ait vraiment à de plus en plus detéster Laurent. À la fin de cette mission, il irait voir Dante, il ne pouvait plus supporter Laurent.
L'adjudant resta en retrait suivant le groupe, il en avait ras-le-cul de son coéquipier, il ne dit plus rien. Pas un mot, on pourrait croire qu'il n'était plus là, qu'il n'y avait que Laurent et Rasgar.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:32

Pour l'équipe des archéologues :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:35

En contrebas, les jaffas pointaient le bout de leur nez, suivant les traces laissées par le trio, tout se passait comme prévu et Luc ne faisait pas obstruction à son plan et ne choisit pas ce moment peu propice pour parler de l’attitude de Laurent qu’il ne semblait pas comprendre, sans doute était-il encore a se poser des questions sur la réaction de son subordonné alors qu’il aurait été souhaitable de se concentrer sur le problème bien plus grave qui était bien visible.

Le militaire était fin prêt, il n’attendait que le bon moment, pour ce qui était du premier élément, le nombre d’ennemis était maintenant connu puisqu’il comptait seize jaffas dont un venait de repérer l’emballage de chewing-gum sur le chemin escarpé montant à la position que les trois résistants occupaient, dès lors le second élément s’enclenchait et le piège allait pouvoir se refermer, après quelques minutes, Laurent regarda Luc pour lui demander :

« Ca va être le moment de passer à l’action, ce n’est pas le moment de penser à notre querelle alors j’espère pouvoir compter sur toi, dis toi que ce n’est pas pour moi que tu le fais mais pour Alison, Suzanne et les cimmériens… Si tu veux bien t’occuper avec Rasgard de ceux qui sont en tête de colonne, moi je m’occupe de ceux à l’arrière en remontant... Allez, il faut s’y mettre avant qu’ils ne soient trop près de nous »

Laurent se plaça en position de tir et ouvra le feu à raison de quatre à six balles par individu qui ne pouvaient pas grand-chose par l’effet de surprise et leur impossibilité de se mettre à couvert ou de se replier puisque qu’ils voyaient déjà leurs compagnons s’effondrer que ce soit derrière ou devant, ainsi ils tombèrent les uns après les autres sans même tenter de se rendre pour sauver leur vie.

Le silence revint car plus rien ne bougeait, Laurent venait de vider un chargeur et demi alors il plaça un nouveau chargeur plein avant de dire :

« Commencez à redescendre, je vous couvre dès fois que d'autres arrivent et faites de même pour moi quand vous serez en bas ! »

Il resta en position pour surveiller qu’une autre escouade n’arrivait pas au moment où ses deux compagnons de fuite étaient à découvert pour entreprendre la descente pour rejoindre le cours d’eau puis quand il reçu le feu vert, il entama son parcours au milieu des corps des jaffas qui jonchaient le sol et il restait vigilant à la fois sur l'endroit où il mettait les pieds et sur l'endroit à atteindre car le trio venait peut être de gagner une bataille mais c'était loin d’être le cas de la guerre et d’autres patrouilles pouvaient se dresser devant eux à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 13:22

Pourquoi tout ce qu'elle entreprenait en ce moment, finissait mal ? Du moins, ne donnait aucun résultat … Il n'y avait rien du côté des parois de cette pièce, fichtrement rien ! Tout était parfaitement lisse, aucune piste à approfondir davantage, ses doigts n'accrochaient rien. Étrange d'ailleurs, comment ces murs avaient-ils pu être taillés aussi bien ? Toujours est-il que Suzanne refusait de se laisser abattre, et réfléchissait intensément sur le « comment sortir d'ici sans passer par la passerelle », le regard perdu dans le vide.
Les remarques de ses deux coéquipiers la firent revenir sur Terre, enfin sur la planète des Cimmériens. Suzanne fut alors aussi surpris qu'Alison. Et on appelait ça un homme … La scientifique ne fit pas de remarques, jugeant que sa coéquipière l'avait assez remis à sa place, mais ne put s'empêcher d'appuyer ses propos par un regard outré envers Gwarius. Surtout que Gairwyn à côté, n'en menez pas large du tout non plus à priori...

La suite, la scientifique apprécia davantage. Bien que, là aussi les résultats se montraient catastrophiques... Gwarius avait tenté un tir de zat dans le vide, sous leurs pieds, pour juger la profondeur de ce gouffre. Malin, et … déprimant à la fois. Suzanne s'était approchée du bord délicatement, en gardant toujours une marge de sécurité, et fit aussitôt la grimace quand elle vit la lumière disparaître sans laisser de trace, dans l'obscurité.

« Hum, je ne sais pas si je me sens mieux maintenant ou avant ça à vrai dire... Une chose est sûre, c'était la première et dernière chose qui tombe dans ce gouffre, sommes nous bien clairs ? »

Elle fit deux pas en arrière, et son regard se perdit à nouveau dans le vide, en face d'elle quelques secondes. Puis elle fit passer son sac à dos devant elle, et en sortit une corde. Elle releva la tête vers Alison, et prit la parole, sérieusement :

« On a combien de mètres de corde ? Si tu te sens toujours de traverser … Je suis plus d'avis qu'on t'attache toi, et qu'on te tienne de ce côté. On pourrait te tenir de chaque extrémité, ça t'aiderait peut-être à garder l'équilibre … Parce que je ne sais pas où on va pouvoir fixer ces cordes, que se soit de ce côté ou de l'autre. Alors on va faire appel à la force de nos bras, et si jusque là la bravoure n'a pas tellement été notre fort … Il nous reste l'unité, et hors de question de bafouer celui ci !
Je sais que ça serait tentant de savoir ce qui se passe au fond de ce gouffre, mais je te préfère bien mieux à nos côtés si tu n'y vois pas d'inconvénients ... »
finit-elle par dire en esquissant un mince sourire.

Suzanne fit un effort sur-humain pour ne pas se donner de claques. Elle s'en voulait d'envisager de traverser... Même si Alison acceptait de passer la première, Suzanne n'était pas rassurée du tout, et ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:58

La situation n'avançait pas des masses et Alison semblait décidée à passer le première. Suzanne sortit alors une corde pour l'assurer en cas de besoin. Gwarius et elle en avait une et, avec les nœuds et fixations pour assurer, ils ne pourraient l'assurer que sur un maximum de dix sept mètres sur les plus de vingt que comptaient la passerelle. Elle pourrait donc passer mais devrait s'immobiliser à presque quatre mètres du bord pour se détacher et laisser la corde revenir à ses trois accompagnateurs, à moins qu'elle ne décide de rester attachée et que les autres avancent sur quelques mètres sans corde, pour peu que celle-ci ne soit pas balayer par le vent et ne leur soit rapidement plus accessible. Tout ceci était fortement envisageable et n'arrangeait pas leur affaires. Il fallait donc qu'ils prennent rapidement une décision. Qui plus était, il leur semblait que la lumière déclinait lentement, très lentement, presque imperceptiblement... Sans doute avaient-ils un temps limite pour cette épreuve...
Alison commença donc à passer, quel que fut son choix. Ça ne lui paraissait pas si difficile pour peu qu'on regarde devant soi en progressant lentement pour assurer ses pas, même si le vent se montrait plus délicat à appréhender vers le milieu de la passerelle.
Gairwyn ne desserrait toujours pas les lèvres, crispée à l'idée de passer ce gouffre...


---- ---- ---- ----

Rasgard et Luc avaient fait de leur mieux, chacun avec ses propres moyens, pour abattre les Jaffa qui, dans leur position, n'avaient aucune chance. Même leur position rendait quasiment impossible de toucher leurs assaillants. Il en résultat un carnage de corps sans vie jonchant le sol du cirque rocheux.
Ils prirent alors les devants pendant que Laurent les couvrait en redescendant à son tour, enjambant les quelques cadavres présents. Mais, à peine les eut-il rejoins que trois nouvelles escouades – attirées par les bruits de la bataille – arrivaient sur les lieux depuis des secteurs différents.
Les hommes n'avaient qu'une vingtaine de mètres d'avance mais, hormis Rasgard qui avait grande habitude de ce type de terrain, les deux terriens se feraient sans doute rattraper rapidement – d'autant que les tirs de lance-serpent pleuvaient littéralement – par la cinquantaine de Jaffas lancés à leur poursuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:15

Laurent était maintenant en bas avec ses deux compagnons d’infortune, au moins ils risquaient moins une frappe aérienne mais par contre des bruits de morceaux de métal s’entrechoquant par moment indiquait des troupes jaffas qui convergeaient toutes dans la même direction, celle des trois hommes.

Une fois de plus, Rasgard passa devant et sa fraicheur se voyait sur sa facilité à avancer plus vite que Laurent et même Luc commençait à le distancer petit à petit, en plus le militaire sentait les jaffas sur ces talons et les premières boules de feu vinrent rythmer sa course éperdue par leurs passages heureusement avec un léger manque de précision du fait que ceux qui tiraient devaient stopper et perdre du terrain ou tirer en courant avec des soubresauts dans les bras.

Cela n’allait pas durer éternellement comme ça car les poursuivants avaient des capacités supérieures grâce à leurs larves et ils allaient fondre rapidement sur le trio. Laurent se sentait responsable de la situation car peut être qu’en restant sur la corniche ils auraient eu plus de chance de s’en sortir. Au moins d’avoir autant de poursuivants le rassurait car pendant ce temps la ils n’étaient pas sur le dos de Suzanne et des autres alors il attrapa tant bien que mal le pain de C4 qui était déjà prêt à servir avec la télécommande pour le lâcher au sol et continuer sa course dans des zigzags frénétiques en criant à Luc et Rasgard :

« Quoiqu’il arrive, ne vous arrêtez pas, vous devez aller protéger les nôtres ! »

Estimant que les premiers jaffas venaient juste de passer la charge explosive, il releva la sécurité de la télécommande et appuya sur le bouton avant de se jeter sur le côté pour y trouver un abri et pouvoir retenir le plus longtemps possible les boites de conserve, il savait qu’avec trois chargeurs il n’irait pas loin et son zat ne pourrait pas grand-chose face à un si grand nombre d’adversaire mais c’était le prix à payer pour qu’un maximum de personnes s’en sortent. Sur ces premières rafales, il cria pour se donner du courage et avoir l’impression de pouvoir faire peur aux jaffas :

« Kendraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! »
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:35

-"Y'a pas d'fond ici " dit Gwarius paniqué à mi-voix plus à lui même qu'aux autres. Il avait voulu rassuré tout le monde, mais finalement c'était le contraire, et lui-même d'ailleurs n'était pas rassuré du tout maintenant. En pestant contre le cinglé qui avait eu l'idée de creuser un tel trou, il se rassura néanmoins d'entendre qu'Alison voulait traverser en première. Gwarius avait sur-estimé le courage de Gairwyn visiblement, qui semblait véritablement en panique. Mais il était bien décidé à empêcher Alison d'y aller la première, c'était à lui de prendre se risque, même s'il n'avait pas envie.

Il fit à Suzanne un signe de tête approbateur, lorsqu'elle dit que le laser devait être la dernière chose à tomber dans le vide, puis entreprit de dire à Alison que non, ce serait lui qui irait le premier.


Mais Suzanne venait alors d'avoir une très bonne idée, de s'aider de cordes pour traverser. Gwarius sorti alors la sienne qu'il avait complétement oublié de son sac l'air victorieux, mais après un regard aux longueurs des cordes et celle de la passerelle, il soupira dépité :


-"J'en ai une aussi, mais malheureusement elle ne sont pas assés longues, même en attachant les deux bout-à bout, il risque fort de manquer quatre ou cinq mètres... on peux avancer en même temps sur la passerelle pour les derniers mètres mais si y'en a un qui perd l'équilibre, tout le monde risque de tomber.... et sa risque d'être galère de se détacher en plein équilibre. "

Il se gratta le menton l'air songeur, se disant qu'ils pourraient peut-être utiliser les cordes d'une autre façon. Il trouva une solution, qui n'était pas parfaite mais qui pourrait marcher :

-"Sinon, ce qu'on peux faire, on attache l'une des cordes solidement à ta taille, et l'autre extrémité on l'attache à la passerelle, en l'enroulant autour et en fessant un nœud solide. Solide, mais pas pour autant trop serré à la passerelle, de tel sorte que la corde puisse glissée derrière toi au fur à mesure que tu avance. Si tu tombe, la corde te retiendrât et tu pourra remonter grâce à elle et continuer de là ou tu as glissé.

Bon par contre, comme on as que deux cordes, une fois arrivés et détachés, les deux premiers devront lancer les cordes aux autres. Si on roule les cordes en boule et on y fait des nœuds pour pas que la boule se détache en plein vol, on devrait pouvoir les lancés sur plus de vingt mètres... par contre si le lancé rate, les deux derniers devront traverser sans corde... Vous en pensez quoi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:11

« Gwarius, vous êtes formidable ! »

Un grand sourire aux lèvres, Suzanne avait lâché ces mots d'un ton réjoui, complètement ravie de l'idée de son coéquipier. Après ça, elle s'empressa de fourrer sa main dans sa poche et d'y sortir son couteau, qu'elle brandit devant elle, fièrement.

« Nous sommes quatre, et nous avons deux cordes … Et si on opère de cette façon ... »

Elle plia la corde en deux, de façon à obtenir le milieu à l'une des extrémités, et coupa le tout à l'aide de son couteau. Puis, une demi-corde dans chaque main, elle les montra aux autres. Les deux cordes mesuraient approximativement la même longueur et pouvaient aisément satisfaire le procédé que Gwarius venait d'expliquer.

« 2 + 2 font 4, le compte est bon ! Nous avons ainsi chacune la sienne, plus besoin de lancer la corde par dessus le gouffre pour les suivants, je ne sais pas vous, mais je suis une piètre lanceuse ... »

Suzanne s'approcha de Gwarius pour lui confier son couteau, ne sachant pas si il en avait un, puis vint aux côtés de Gairwyn, visiblement toujours pas à l'aise. Elle se plaça devant elle, et lui adressa la parole tout en s'attardant sur son bout de corde et sa ceinture, pour y faire un nœud en huit, souvenirs souvenirs de ces séances d'escalade, une véritable torture pour la jeune femme qui s'arrangeait pour éviter de grimper les parois et passer plutôt son temps à aider les gens à s'équiper. Finalement, ça s'avérait utile aujourd'hui.

« Gairwyn, on va traverser sur cette maudite passerelle, et rejoindre la stèle de l'autre côté. Je conçois que le gouffre ne soit pas totalement rassurant, toujours est il qu'avec ces cordes, on ne risque rien. Donc, on va la fixer autour de nous, comme ceci … Bien serré … Ah ah, parfait ! »

Elle tira comme un âne pour vérifier son nœud, et une fois satisfaite, elle posa son regard sur Gairwyn, et enchaina sur un ton rassurant et posé.

« Ne vous en faîtes pas, vous n'êtes pas seule, cela prendra le temps qu'il faudra mais nous poserons tous les quatre le pied de l'autre côté.
Je peux vous aider à vous attacher si vous le souhaitez ? »


Elle jeta rapidement un coup d'œil à Alison et Gwarius, et constata que sa coéquipière s'apprêtait à se lancer.

« Alison, fais attention hein ... »

Rassurer le monde et être attentive était une chose, mais passer à l'action en était une autre. Et pourtant ce n'était pas à son tour encore de passer le gouffre. Ses genoux commencèrent alors à trembler mais elle stoppa ces mouvements rapidement, et reporta son attention sur Gairwyn, attendant une réponse de sa part, tout en relevant la tête de temps en temps vers Alison, pour voir son avancée.



[ HRP : Elle porte quoi Gairwyn ? MDR Je savais que je trouverais une question à laquelle tu n'as pas songé. Enfin je présume Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:44

Alison se laissa équiper et prit le chemin qu'elle avait choisi ! En fait, elle traversa sans réelle difficulté majeure mais, une fois arrivée sur l'autre berge stable, et en voulant détacher sa corde, elle remarqua que celle-ci ne ferait pas un second voyage. Étonnamment, elle avait été très largement entaillée par le frottement sur les arrêtes tranchantes de la passerelle, et ce malgré le fait le la boucle ait été assez ample. Elle se douta alors qu'une chute serait sans doute mortelle, car le coupant de la roche n'épargnerait pas la solidité du cordage sous le poids d'un corps se balançant dans le vide... et pourtant, en vérifiant du doigt, sa peau n'était pas entaillée !

Les suivants s'élancèrent.
Quand ce fut le tour de Gairwyn, elle hésita encore – prise par la peur du vide – puis se lança. Mais, à mi-parcours, sa corde céda et elle en perdit l'équilibre, se rattrapant de justesse à la fine passerelle de ses deux mains. Elle ne tarderait pas à lâcher, malgré la force de son bras, à cause du glissant de la pierre à la limite du polissage...


---- ---- ---- ----

De l'autre côté, vous avez pris un peu trop d'avance, je vous mets en pause jusqu'au début des épreuves suivantes pour le groupe des archéologues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:44

Ça y est, le moment tant attendu était arrivé. Alison passa la première... et réussit à mettre le pied de l'autre côté du gouffre, sans une égratignure ! Suzanne qui n'avait pas décroché un seul instant son regard de sa coéquipière, se retint de lui hurler de faire attention à plusieurs reprises, jugeant que ça l'effraierait plus qu'autre chose. Puis elle semblait se débrouillait comme un chef ! La scientifique ne put se retenir toutefois de lâcher un soupir de soulagement quand elle vit Alison, entière de l'autre côté, à la limite de faire une hola toute seule.
Maintenant, c'était bien moins drôle par contre. Suzanne tourna la tête vers Gairwyn puis Gwarius pour juger l'état moral des troupes, puis fit finalement signe à la Cimmérienne d'avancer vers elle.

« Notre archéologue étant galant, il va nous laisser passer … N'est ce pas Gwarius ? »

Elle esquissa un mince sourire vers son coéquipier, ne pouvant pas faire plus en pensant qu'elle allait bientôt se retrouver dans le vide. Elle attacha l'une des cordes à Gairwyn, tout aussi fermement qu'elle avait fait avec la sienne, et se permit de poser la main sur son épaule pour lui expliquer la suite :

« Je passe devant... Vous me suivez ! Gwarius est derrière, vous ne craignez rien … Je vais attacher le bout de votre corde à la passerelle comme a fait Alison... Vous n'aurez qu'à avancer, la corde suivra d'elle même ! Et surtout, ne regardez pas en bas ! »

Elle acquiesça de la tête, et se tourna vers le gouffre. Elle s'entêtait à ne regarder la passerelle, et uniquement la passerelle. Un coup d'œil en dessous, et elle reculait de trois pas en arrière. Elle s'accroupit doucement au sol, et tout en fredonnant pour elle la musique d'Indiana Jones, elle accrocha sa corde. Elle fit de même avec celle de Gairwyn, juste après la sienne. Elle se redressa ensuite, et resta quelques secondes immobile, devant la passerelle. Elle jeta un coup d'oeil à Alison en face, si elle y était arrivée, elle pouvait le faire aussi... Elle n'y croyait qu'à moitié, mais passons.

Suzanne inspira un bon coup, et finit par se lancer. Son cœur battait à tout rompre, ses genoux étaient à la limite de s'entrechoquer, et ses bras bien que tendu de chaque côté tremblaient comme des feuilles. MAIS elle avait un pied sur la passerelle.
Sa respiration était très irrégulière mais qu'importe, elle était concentrée sur une unique chose. La passerelle, toujours la passerelle. Elle mit un pied devant l'autre, à son rythme et en gardant un assez bon équilibre au final. Arrivée presque à mi-parcours, elle prit la parole aussi distinctement qu'elle put :

« Gair...wyn … Suivez … moi … Faîtes comme … moi regardez … un … deux … un … deux ... »

Elle mettait un pied devant l'autre en rythme, et espérait que la Cimmérienne derrière fasse de même. Elle n'eut pas le cran de vérifier, mais fit confiance à Gwarius pour s'en occuper. Elle continua ses « un... deux... » sans interruption, finissant par se mettre en confiance elle-même avec son rythme. Arrivée presque au bout du parcours, son cœur battait toujours aussi rapidement, mais commençait à envisager enfin une fin heureuse à cette saleté de gouffre. Seulement c'était sans compter sur Gairwyn … Elle s'immobilisa immédiatement quand elle l'entendit glisser derrière elle.

« Gair, Gair … GAIRWYN ? »

Sans attendre de réponse, elle se retourna tant bien que mal, se tenant fermement à sa corde pour une fois. Et là, elle fit de grands yeux horrifiés. La vieille femme n'avait plus que deux mains sur la passerelle, … Suzanne fut tétanisée quelques secondes, puis se jeta en avant littéralement, oubliant qu'elle était au dessus d'un gouffre sans fond. Elle avança rapidement vers elle, le stress faisait faire bien des choses, et s'accroupit aussitôt arrivée à sa hauteur, plaçant ses jambes de chaque côté du chemin en pierre, pour s'y accrocher fermement, à califourchon. Elle lança ensuite le haut de son corps vers Gairwyn, et essaya d'attraper sa ceinture avec ses mains, mais elle était trop courte. Elle fit alors remonter ses deux mains jusqu'à son épaule, en essayant de la tirer le plus que possible vers elle, pour la remonter sur la passerelle.
Elle hurla de toutes ses forces, qu'un seul mot, n'ayant pas le temps ni la force de hurler autre chose. Et c'est son coéquipier qui en fit les frais.

« GWAAAARIIIUUS !!!! »

La scientifique n'avait même pas fait attention où pouvait être le jeune homme, tout ce qu'elle souhaitait c'est qu'il lui vienne en aide et vite, elle ne tiendrait pas longtemps ainsi. À deux, il serait bien plus simple de la remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:55

Quand Suzanne se retourna en tirant sur sa corde pour se retenir, celle-ci lâcha soudainement, se coupant sur l'arrête tranchante de la passerelle. La scientifique manqua alors de tomber en arrière, se rattrapant de justesse pour s'occuper de Gairwyn.

« Aidez moi... vite ! Je ne vais pas tenir longtemps ! »

Suzanne donnait tout ce qu'elle avait pour tenter de remonter la Cimmérienne, tant et si bien qu'elle finit par se déséquilibrer au moment même où elle appelait Gwarius à l'aide !
Les deux femmes basculèrent alors du même côté, entrainées vers le font à une vitesse vertigineuse. Déjà elles se voyaient mortes...













Étonnamment, la chute ne commença jamais ! Les cris résonnèrent dans la grande pièce de roc, alors que le trou disparu sous le groupe plutôt hétéroclite, ne laissant qu'un plancher parfaitement lisse sous les pieds et genoux de chacun !!!

Le soulagement ne fut pas très long que déjà la silhouette du grand Thor réapparut :

« Félicitation ! Malgré vos rivalités, vous vous êtes mis à réfléchir ensemble pour trouver une solution et, quand l'une de vous a dérapé, une autre a risqué sa vie pour la sauver, se mettant inévitablement dans un grand danger ! Votre peuple a fait de grands progrès, mais ce n'est peut-être pas encore suffisant... »

Thor disparut et laissa place à un nouvel éclair jaunâtre qui aveugla les humains. Ils étaient cette fois dans une toute autre pièce !
L'hologramme réapparut :

« À vous désormais de me prouver l'avancée de vos connaissance, que je vois si vous êtes digne du trésor que j'ai à vous offrir... »

L'apparition restait stable, cette fois, comme pour donner l'illusion de les observer, mais restait parfaitement silencieuse.
Dans la pièce, il y avait plusieurs dessins sur les murs, tous présenté dans une une texture sableuse qui permettait de les effacer ou d'y tracer au doigt comme sur un tableau.
Spoiler:


---- ---- ---- ----

Rasgard et Luc avaient fuit sous les directives de Laurent, mais tous trois furent rapidement rattrapés et mis en joug malgré les pertes de l'autre camp.
On les fit s'agenouiller et on les désarma. Il était évident que refuser d'obtempérer mènerait irrémédiablement à une mort certaine !
Peut-être auraient-ils encore une chance de s'en sortir...

On les escorta alors rapidement jusqu'au camp où ils avaient repéré les pyramides, totalement achevées désormais – et pourtant il n'y avait pas une heure qu'ils avaient fuit cet endroit – où les attendait Klorel, le fils d'Apophis !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:13

Laurent arriva rapidement à bout de ses chargeurs alors qu’il y avait encore de nombreux jaffas qui tiraient tous sur la position isolée du militaire qui n’arrivait même plus à faire front, impossible de répliquer sous ce feu intense alors il ne pouvait que se contorsionner pour se protéger en espérant un répit qui ne vint jamais.

Au lieu de cela, il fut vite contourné et ne pouvant répliquer dans tous les sens sans se faire avoir avant, il décida de lâcher son zat sans attendre et sans geste brusque car à force d’énerver les hommes serpents, ils devaient être à fleur de peau. Sans un mot pour ne pas recevoir des coups pour rien, il obéit aux invectives pour enlever son P90 qui ne lui servirait plus de toute façon, son sac à dos et son gilet tactique.

C’était un peu plus léger qu’on le fit rejoindre, en ne le ménageant pas, ses deux autres compagnons, eux aussi capturés sans doute par un autre groupe de jaffas. En tout cas, avec le monde qu’il y avait ici, les filles ne risquaient pas de faire une mauvaise rencontre dans leur coin mais ça faisait encore une mission où l’équipe était séparée en binômes, l’un féminin et l’autre masculin et ce n’était pas celui auquel on s’attendait qui se chamaillait, comme quoi les filles n’avait pas le monopole des crêpages de cheveux.

Maintenant que le trio était reconstitué et que les jaffas ne cherchaient plus personne, Laurent resta silencieux et suivit la marche forcée en regardant ses gardiens pour étudier un éventuel moyen de reprendre le dessus en se saisissant d’un zat placé à leurs poignés ou leur fausser compagnie mais l’opportunité ne se présenta pas avant l’arrivée au camp où il y serait encore plus difficile de s’en sortir.

Face à eux, un adolescent avec des sortent de dreadlocks et des vêtements le distinguant des soldats. De voir son front sans le moindre tatouage lui fit avoir un léger recul, il n’y avait pas de doute qu’il devait s’agir d’un goa’uld et la, Luc allait devoir assurer et ne pas se défiler comme il l’avait déjà fait et provoqué la colère de Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 _
MessageSujet: Re: Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<   Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria << - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 047: SG2 >> Retour sur Cimméria <<

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser