La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Intrigues et personnages hors normes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Intrigues et personnages hors normes   Dim 31 Jan 2010 - 16:06

Bonjour à tous !

Ce message pour vous informer de la façon dont seront dorénavant mises en place les intrigues du forum proposées par les membres, (qu’elles concernent tout le monde ou soient secondaires) et la gestion des personnages originaux.

Depuis quelques temps, plusieurs joueurs proposent des intrigues plus ou moins développée et/ou des personnages particuliers (que ce soit aliens ou humains au comportement étrange) voir, bien souvent, les deux à la fois.

C’est en soi une très bonne chose, et je ne peux qu’approuver et vous remercier pour votre implication, mais ça commence à poser de gros soucis au niveau cohérence et gestion de l’ensemble. Face à ce problème, il n’y a pas trente six solutions, c’est soit permettre une seule intrigue, soit continuer comme on le fait mais en s’organisant beaucoup mieux. Vu que je n’ai pas envie de ralentir et de brimer quiconque (qui a dit que j’étais un bisounours ? ><), j’ai opté pour la seconde option.

En conséquence, à présent, il va falloir me remplir de jolies fiches pour toute demande d’intrigue ou d’évolution « hors normes » de personnage.


Normalement, ça devrait :

* me permettre de garder un œil sur l’ensemble et donc de tout coordonner sans vous redemander éternellement un énième résumé qui sera inévitablement noyé sous les autres.
* permettre de savoir comment les événements se situent les uns par rapport aux autres.
* vous permettre de savoir quand votre histoire pourra être intégrée au rp sans piétiner d’impatience.

Ça signifie que :

* la fiche devra m’être présentée avant tout début de rp sur le sujet et qu’il faudra attendre ma validation pour commencer à intégrer ce que vous proposez.
* vous devrez savoir de combien de temps l’intrigue a besoin pour se dérouler ou pouvoir l’estimer (à voir au cas par cas, il est parfois impossible de le déterminer)
* vous devrez indiquer précisément à quel moment du calendrier l’intrigue correspond.
* vous devrez indiquer précisément les conséquences de l’intrigue et vous y tenir, à moins de réaction inattendues de la part des autres joueurs (ce qui signifie, le cas échéant, qu’il faudra à nouveau passer par la case fiche et validation avant de pouvoir jouer ces conséquences)
* tout ce qui sera hors fiche ne sera pas considéré comme étant validé. Vous pouvez créer des topics personnels sur le sujet, mais je me référerai exclusivement à la fiche (pour une raison évidente de temps et d’organisation)

Tout ceci est valable pour :

* Les missions réelles qui font avancer l’intrigue d’une façon ou d’une autre.
* Les missions aliens.
* Les intrigues autres (espionnage, entrainement particulier…)
* Les personnages devenant psychologiquement ou physiquement inaptes au service. Attention, sur ce point, je serai plus vigilante : vous êtes dans une base militaire pas dans un hôpital. Si vous vous amusez à dégrader la santé de votre personnage, pensez aux conséquences. J’ai jusqu’à présent évité de brimer les joueurs en les empêchant de partir en mission, mais à présent on va revenir à un peu plus de réalisme. Ça concerne également les affinités entre équipiers, qu’elles soient positives ou négatives. On envoie des équipes aptes au service et soudées, sur le terrain. Ça ne veut pas dire que vos personnages doivent être des robots, mais il y a des limites à ne pas franchir.

Attention, ceux qui ne respecteront pas ces règles verront leur intrigue ou leur évolution de personnage tout simplement bloquée et refusée. Ce n’est pas pour le plaisir, mais vous êtes trop nombreux pour que chacun bidouille sa petite histoire dans son coin et la sorte ensuite au grand jour quand les bases ont été posées depuis des semaines. Après, c’est ingérable pour rester cohérent entre ces différentes idées.

Nombre d’entre vous (une petite dizaine… quand je vous dis que ça finit par s’emmêler !) vont donc recevoir un petit mp avec le modèle de fiche à remplir au plus vite. Les autres sont prévenus ! Smile


[les fiches types et les mp pour les concernés devraient arriver dans le courant de l'après-midi]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Intrigues et personnages hors normes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Tableau d'affichage-