Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Mission 057 / SG-2 + Gwarius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Innocence
Maître du jeu
Maître du jeu
Innocence

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:29

Weeeeell.... qui a dit que ce serait une mission "les doigts dans le nez ? Gwarius ? A moins que ce ne soit Luc... On s'en fout en fait.

Ça avait pourtant, vraiment bien commencé. Jasmine Vayl, l'instructrice qui porte toujours un blouson en cuir les avait convoqué en salle de briefing, assez rapidement. Elle avait souhaité la bienvenue à Petrov, en qualité de petit nouveau de SG-2 avant d'expliquer la mission qu'elle leur confiait. Elle était détendue, malgré son habituelle rigueur militaire affichée.

"Vous vous rendez sur PX6-279. La sonde envoyée n'a trouvé aucune trace de vie humaine. La teneur en azote y est légèrement plus élevée que sur Terre, mais rien de très dangereux. Cependant, on a détecté de fortes concentrations de minerai dans le sous sol. De l'or entre autres, mais aussi une ou plusieurs sources inconnues. Rassurez vous, on ne va pas vous demander de jouer les mineurs, une bonne part de ces couches de minera affleurent à flanc de colline, a environs deux kilomètres de la Porte. Donc, nous vous demandons de définir de quoi il s'agit et si cela peut être utile à nos recherches. Vous pouvez y aller."

Ça s'était passé comme d'habitude. Récupérer le matériel, les armes à l'armurerie... passer les sécurité... et entrer en salle d'embarquement... Une première pour Yuri. La porte était là, imposante, nimbée d'une lumière blanche. Cet étrange liquide qui formait le Vortex flottait à la verticale, avec un bruit d'eau. Passer la Porte... toute une aventure... s'ouvrait devant le nouveau de SG-2...

ALORS BORDEL QU'EST CE QUI AVAIT CLOCHE !

Comment, après 6 HEURES d'exploration, quelques analyses menées par Alison et Suzanne qui découvraient que des quantités assez importantes d'un minerai qui pouvait - peut-être - être utilisé comme source d'énergie, une troupe de Goa'uld les avait débusqué et commencer à les traquer à travers bois. Luc et Yuri avaient rapidement compris que leurs objectifs étaient les mêmes : SG-2 voulait rejoindre la porte au plus vite. La Goa'uld voulaient ravattre l"&quipe vers la Porte et les coincer pour les capturer.

Simple non ?

Quoi qu'il en soit, l'équipe était désormais à un peu moins de 200 mètres de la porte, sous le tir nourri de l'ennemi.

Parmi eux, le chef de l'escouade était aisément reconnaissable, ou en tout cas, on ne pouvait pas oublier un physique pareil.

Il était grand, facilement deux mètres 30, une peau basanée et tatouée. Le crâne rasé, il portait à la min droit l'un de ses bracelets typiquement goa. Malgré sa musculature proéminente, il arborait un ... ben autant le dire, une brioche confortable. Le genre de bidon que ce trimballe un quinquagénaire ventripotent et bon vivant... il n'empêche qu'il manie deux lance serpents à la fois et sait s'en servir, le recul des armes ne semble pas le déranger et il les manie avec une plus grande précision que ses collègues. Gwarius avait failli le tester à ses dépend,s quand un rayon lui avait frôlé les miches.

Le géant les narguait indubitablement, malgré les 200 mètres qui le séparait de SG-2 chacun pouvait sentir qu'il était CERTAIN de mettre la main sur les Terriens pour les ramener à... à qui d'ailleurs . Bah peu importe, s'ils parviennent à rejoindre le DHD, ils n'auront plus à s'en soucier... mais qui prendra le risque d'aller ouvrir la voie pour ses camarades ?


HRP : voila SG-2, bienvenu en enfer. Jetez vous à corps perdu dans cette mission et amusez vous ! A en passant, vous êtes d'ores et déjà privé de la moitié de vos minutions. Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMar 27 Avr 2010 - 12:37

Alison était plutôt contente de repartir en mission. D'accord, elle détestait - et encore, le mot était faible - les goa'ulds, mais elle adorait découvrir de nouvelles planètes, quitte à prendre quelques risques. Déjà, sur Terre, se plonger dans une civilisation peu connue la passionnait. Pouvoir étendre ses recherches à la galaxie était tout simplement fabuleux.

Ce fut donc avec une certaine impatience que la jeune femme se rendit au briefing où elle retrouva ses coéquipiers, dont le nouveau, Yuri et un cinquième membre qu'elle connaissait déjà, Gwarius. La présence de ce dernier ne l'enchantait pas spécialement, étant donné la façon dont il s'était comporté lors de leur précédente mission, mais elle avait décidé de lui donner une seconde chance, n'étant pas du tout rancunière. Et puis, quitte à partir en mission avec, autant ne pas bouder dans son coin.

Le but de la mission était simple, apparemment, et pas réellement passionnant pour l'archéologue. Étudier les minerais présents... sans traces d'activité humaine, il n'y avait que Suzanne qui devait vraiment se réjouir. Mais bon, c'était une mission tranquille en perspective et, vu celle qui avait précédé, Alison n'allait pas se plaindre, loin de là. Et puis, jouer les chercheurs d'or...


" Eh ! Ça me rappelle quand j'étais petite : avec mon frère on jouait dans une rivière à tamiser le sable pour voir si on trouvait des pépites ! "

Ils n'avaient jamais rien découvert, évidemment, mais le jeu en lui même plaisait aux enfants... Sur ces bons souvenirs, Alison passa la Porte, habituée à présent au vortex. Habituée, certes, mais elle trouvait toujours cela autant palpitant.


La planète était bien tranquille, lorsque la jeune femme arriva. Les militaires s'occupaient de sécuriser la zone mais il n'y avait rien à signaler. Les environs étaient boisées, l'air était comme prévu tout à fait respirable. Se repérant, Alison montra du doigt la direction à prendre, s'exclamant avec enthousiame :

" Deux kilomètres, elle a dit... On devrait y être assez vite ! "

Allez hop ! Petite balade en perspective ! Tout en marchant, Alison tenta de repérer des traces archéologiques quelconques, mais en vain. Elle se contenterait donc de grattouiller des cailloux. Finalement, le gisement affleurait bien à l'endroit prévu et elle sortit son matériel de fouilles sans tarder.

" Ca ne devrait pas prendre des heures, hein ? "

La mission la plus tranquille depuis qu'elle avait mis les pieds au SGC. Hum... pouvait-elle réellement croire à un tel miracle ? Elle décida de ne pas trop se poser de questions et de profiter, laissant Suzanne, en tant que scientifique, prendre la direction des opérations et papotant au passage sur tout et rien, même si elle avait tendance à sursauter au moindre bruit dans les environs. On n'est jamais trop prudent... Pourtant, le lieu donnait plus envie de faire un pique nique qu'autre chose. Si elle n'avait pas eu autant de mauvais souvenirs de ses missions précédentes qui la gardaient sur le qui-vive, l'archéologue se serait crue en vacances.


Six heures plus tard... Alison sursauta bien plus violemment en reconnaissant le bruit caractéristique des jaffas se déplaçant et remballa son matériel en catastrophe en maugréant dans une langue indéterminée. Les autres avaient aussi réagi, évidemment et, son zat à la main, elle suivit les militaires en se demandant comment elle avait pu croire un seul instant qu'ils auraient une mission tranquille. Luc les guidait vers la Porte et leurs poursuivants ne cherchaient visiblement pas à les en empêcher, même si Alison avait la désagréable impression qu'ils les talonnaient de près.

SG2 finit par se retrouver sous le tir ennemi et risposta tant bien que mal. Il fallait à présent aller activer le dhd... Alison ne prit pas le temps de détailler le chef de l'escouade, mais se demanda plutôt par quel miracle l'équipe allait pouvoir ouvrir la Porte. Personne n'avait très envie de s'y risquer, évidemment, sauf que s'ils restaient là à attendre gentiment, ceux qui n'étaient pas armés de zat finiraient rapidement à cours de munitions. Soit ils se bougeaient maintenant, soit c'en serait rapidement terminé d'eux. Donc, il fallait y aller...


Malgré un début de panique, Alison réfléchit à toute vitesse : de son point de vue, il était plus intéressant que les militaires restent à couvert pour couvrir correctement celui qui s'y risquerait et, si la tentative échouait - quoi qu'elle n'était pas sûre de vouloir y penser - ils seraient plus à même de protéger l'équipe. Restaient les civils : hors de question d'y envoyer Gwarius, vu son comportement face au gouffre de la mission précédente. Restait Suzanne et elle et bon... allez, Alison se voyait mal dire à la scientifique "allez vas-y, je te regarde", elle fit donc signe à Luc :


" Je tente le coup ? "

Ou alors... Elle n'aimait pas beaucoup l'idée que le goa'uld ait l'air aussi sûr de lui, elle sentait le piège, mais elle voyait mal où il pouvait se situer. Cependant, elle reprit malgré les coups de feu :


" Et si le dhd était bloqué ? Pourquoi il nous repousse vers la Porte ? "

Bon, pas trop le temps de tergiverser, elle redemanda, presqu'aussitôt :


" Alors je fais quoi ? J'essaye ? "

Qu'est ce qu'elle n'aurait pas donné pour une réponse négative suivie d'une solution miracle ! Mais elle préférait encore agir que tomber entre les mains de ce psychopathe d'alien. Rien que d'y penser lui donnait envie de vomir. Le cœur à cent à l'heure, elle estima ses chances de parvenir vivante au dhd et de réussir à composer le code.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMar 27 Avr 2010 - 21:19

Luc arriva dans la salle de briefing, près à écouter son ordre de mission. Il écouta attentivement et regarda les membres, ils étaient plus tôt ravi de cette mission qui s'annonçait tranquille, enfin, Luc ne se faisait plus d'illusion et s'attendait au pire.
SG2 était face à la porte des étoiles près à partir, Luc n'avait rien emporté de spécial. De toute façon avec la mission qui l'attendait. Il n'avait pas besoin de tous le matos de camping.
Luc regarda Yuri.


" Allez mon gars, c'est parti. "

Les deux hommes avaient passé la porte en premier pour sécuriser la zone comme tout bon soldat. L'adjudant baissa son arme rien à signaler, tous étaient calme. La planète était agréable, tous le monde étaient arrivés. La porte se referma laissant l'équipe seul sur la planète.

" Deux kilomètres de plaisir et un bon pic-nique au bout. "

Luc avait répondu à Alison et pour le pic-nique c'était vrai même si ce n'était pas de la nourriture ordinaire mais plus tôt des rations de survie, ce n'était pas grave.
La marche avait été courte, Luc tenait d'une main son SIG 550, la bandoulière l'aidait aussi.
Le groupe arriva sur la zone, les civils commencèrent à faire leur boulot. Tandis que Luc donna quelques ordres à Yuri.


" On va aller voir se qu'il y a autour mais ne t'éloigne pas trop je vais par là et reste en contacte radio. "

Luc se dirigea dans la direction qu'il avait indiquée et s'enfonça en peu dans la forêt. Il aimait bien marcher dans les bois, il le faisait de puis tout petit avec son père et cela lui rappelait de bon souvenir. Luc avait fait un peu le tour, ne trouvant rien d'hostile dans le coin, il y avait le bruit des animaux de la forêt mais rien d'alarmant. Il retourna vers les scientifiques et s'installa sur un cailloux.

Soudain un bruit connu se faisait entendre au loin. C'était des Jaffas qui se ramenaient sur leur positions.


// Yuri rejoint nous rapidement. //

Luc avait été ferme et directe, il n'avait pas le temps de bavarder, il fallait rentrer le plus vite possible au SGC et éviter les Jaffas.

" Allez remballez tous, on décampe. "

Alison et les autres avait fini de tous ranger que Yuri débarqua. Luc leur fit de le suivre rapidement. L'ennemis s'approchaient à grande vitesse, Luc guida rapidement son équipe pour rejoindre la porte des étoiles. Les missions calme finissaient toujours en catastrophe. Mais quand SG2 arriva vers la porte, c'était bien, un attroupement de Jaffas les attendaient. Luc se planqua comme les autres et commença à tirer, ses balles touchèrent des Jaffas mais ils étaient trop nombreux. Alison voulait aller au DHD, s'était beaucoup trop risqué, surtout avec le gros qui était doué avec ses lances.

" Non, n'y va pas. Yuri concentre ton feu sur le gros, les autres tirez sur les autres, je vais y aller. "

Luc savait que c'était risqué mais il avait prévu son coup, il sorti une grenade puis la balança suivit de sa deuxième rapidement puis il courut rapidement vers le DHD, ses grenades avaient fait beaucoup de fumée et tué quelques Jaffas. Il y avait quand même quelques Jaffas qui l'avaient prit pour cible mais la fumée devaient les aveuglés. Luc était enfin arrivé au DHD, il s'était planqué derrière tirant quelques coup tout en tapant sur le plus de symbole possible.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMer 28 Avr 2010 - 1:30

Et hop, une nouvelle mission ! Suzanne était légèrement anxieuse ce jour là, du moins avant de passer la Porte. Sur quelle mission allaient-ils tomber, le petit nouveau serait-il à la hauteur … ? Est ce que le schtroumpf rentrerait en entier de son côté ? Elle se posait les questions dans tous les sens, émettant quelques hypothèses, certaines plus tordues que les autres, puis finit par arriver en salle de briefing. Là, elle reporta toute son attention sur les dires de l'instructrice, et ses yeux s'ouvrirent en grand. Des concentrations de minerai ?

Ce n'était pas vraiment sa spécialité, mais la géologie l'avait toujours passionnée, et ça depuis ses premiers cours de lycée. Finalement, l'anxiété avait été de courte durée, ou du moins cette bonne nouvelle recouvrait ces précédentes questions, pour le moment.
Quand Alison leur fit partager un de ses souvenirs d'enfance, Suzanne sourit, se remémorant l'image de sa coéquipière haute comme 3 pommes à Noël. Après avoir combattu un dragon, la voilà qui cherchait des pépites d'or … Une petite Rambo leur Alison en fait !

« Et vous aviez réussi à trouver quelque chose d'intéressant une fois ? On peut tomber sur des choses incroyables dans le sable …
Moi je tamisais plus souvent le placard, à la recherche de pépites de chocolats quand j'étais petite … »


Puis ils passèrent la Porte. De l'autre côté, c'était une planète toute tranquille. Il leur fallait marcher deux kilomètres, et Suzanne ne se fit pas prier, elle suivit le mouvement avec entrain. Arrivés au gisement, elle vint s'accroupir à proximité immédiatement. Avant de sortir son matériel, elle répondit à Alison :

« Non, on va juste relever les premières informations qu'on peut tirer de ce gisement, sa structure, sa composition, les choses les plus basiques je dirais … , ainsi que quelques échantillons ! Une fois aux labos, ces petites roches nous en diront bien plus !
Alison, Gwarius, écoutez ce silence ... »


Elle pointait le ciel du doigt, le sourire jusqu'aux oreilles.
Puis Suzanne s'équipa ensuite de son ordinateur, son PDA, puis ses instruments de mesures. Elle notait tout, relevait les moindres détails, enfin du moins ce qu'elle pouvait dans le laps de temps imparti. Elle identifia de l'or, ça c'était certain. Mais il y avait des minéraux inconnus, ce qui attirait davantage l'attention de la jeune femme. Elle demanda d'ailleurs à Alison si elle pouvait prélever quelques échantillons, pendant qu'elle s'affairait à repérer toutes les roches différentes que l'ont pouvait trouver ici, histoire de ne pas en manquer une seule. Elle échangea avec les deux archéologues quelques données intéressantes, et finit par confier un de ses instruments à Gwarius ensuite pour qu'il l'aide à couvrir une plus grande surface.
Elle sortit dans la même foulée, sa caméra numérique afin de garder en mémoire la structure du gisement. Elle s'en éloigna à plusieurs reprises, et filma alors sous plusieurs points de vue ce relief. Ce qui serait sûrement utile pour déterminer comment tout ceci était arrivé là, même si Suzanne ne pouvait s'empêcher d'émettre déjà des hypothèses dans sa tête.
Au bout de 6 heures, bien que la passion y était, Suzanne commençait à fatiguer un peu. Elle finit de filmer les alentours, puis s'approcha de sa coéquipière, la caméra toujours allumée :

« Bienvenue dans l'émission, « Minerai un jour, Minerai toujours ».
Aujourd'hui, nous rencontrons le professeur Davis, spécialisée dans le minerai extra-terrestre, qui nous fera le point sur teneur en silicates de ces derniers, puis nous irons ensuite faire un tour du côté du professeur Deschain, qui lui nous dira tout sur l'avenir des malachites et sidérites en cette région reculée …
Bonjour Professeur Davis ! Pouvez-nous vous en dire plus sur ce que vous êtes en train de faire là actuellement ? Quel travail minutieux !... »


Suzanne avait la caméra au dessus d'Alison, occupée à prélever un échantillon. Elle s'attendait à ce qu'Alison réponde, seulement ce fut un tout autre bruit qui parvint à ses oreilles. Merci la dragonne de la caméra. Suzanne avait tout lâché sur le coup. La surprise fut de courte durée, la scientifique se rua sur ses affaires et remballa le tout, en jetant des regards affolés partout autour d'elle, aussi bien pour repérer l'ennemi le plus rapidement que pour constater qu'il restait sûrement des détails qu'elle n'avait pas relever concernant le gisement … qu'il fallait de toute façon quitter d'urgence.

Elle suivit les militaires évidemment sans poser de questions. Son pistolet à la main, elle n'osait pas trop regarder derrière, préférant s'obstiner à avancer, avancer et rien que ça ! Elle se sentait traquée, ils ne devaient pas être loin. Quand la Porte apparut enfin, ce fut d'abord un petit soupir de soulagement que poussa Suzanne. Seulement, c'était sans compter sur un détail.
*POURQUOI N'ONT-ILS PAS INVENTER LES TELECOMMANDES POUR ACTIVER CETTE FICHUE PORTE A DISTANCE ?!*

Il fallait activer le DHD. Sauf que ça ne se faisait pas en un claquement de doigt malheureusement. C'est là qu'elle s'autorisa à jeter un œil derrière, pour évaluer … la chance qu'ils avaient de s'en sortir vivants. Mais quand son regard tomba sur celui qui semblait être le chef, Suzanne en eut des sueurs froides. Il n'avait pas l'air très sympathique lui …
Alison se proposa, la scientifique tourna la tête immédiatement vers Luc pour avoir son verdict. Aller jusqu'au DHD, relevait presque du suicide. Du moins, du point de vue de Suzanne. Luc finalement repoussa la proposition d'Alison, c'est lui qui allait s'y coller, ce qu'il fit aussitôt d'ailleurs après avoir donné les dernières instructions.

Suzanne s'exécuta immédiatement, visant les premiers Jaffas à proximité de Luc. Il n'y avait plus qu'à espérer que ça marche … Ses yeux faisaient le va et vient entre l'ennemi et Luc, pendant qu'elle reprenait l'idée d'Alison.

« C'est une bonne question ça, pourquoi ils nous repoussent ? Y'a un truc qui cloche !
Bon si ça leur fait tant plaisir, on ne va pas se faire prier hein ... »
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:23

La journée semblait avoir bien commencée aujourd'hui, l'archéologue Deschain savait désormais qu'il serait affecté à une équipe SG propre, qui comme toute équipe SG partirait en mission, du moins dès que les derniers membres aient terminé leurs formation d'entrée, et qu'un leader soit ensuite choisi. En attendant, Gwarius avait encore été choisi pour accompagner SG2 dans l'une de leur mission. Le jeune archéologue était un peu réticent, car malgré qu'il avait hâte de se refaire une mission, et que SG2 était une équipe cool dans l'ensemble, il y avait quand-même ce Luc qui lui foutait une chair de poule. En effet lors de sa dernière mission ce type l'avait menacé de lui tirer une balle dans le pied s'il ne suivait pas, ce qui n'était pas très rassurant, surtout que Gwarius avait déjà vu quelqu'un recevoir un coup de feu dans le pied, et vu le visage de son entraineur tordu de douleur ensuite... il n'avait donc pas du tout envie d'en faire l'expérience.


Le briefing s'était bien passé, Gwarius redoutait que Luc ne vienne d'entrée l'embêter, mais ce dernier n'en fit rien, semblant plus avoir un oeil sur Yuri, un nouveau dans son équipe. Ils devaient explorer une zone propice à l'extraction de minerais, dont ils savaient qu'il y avait au moins de l'or dedans. Super, enfin une mission tranquille !

La planète semblait plutôt calme, le gisement se trouvait dans une zone sauvage ensoleillée. Gwarius fit un tour d'horizon du secteur à fouiller, se disant que finalement il allait bien s'ennuyer. Qu'allait t'il pouvoir faire, à part taper un peu dans la roche pour récolter tous les différents types de minerai qu'il y avait ici... Lui sa spécialité c'était la traduction et la communication, plus que la fouille. Suzanne leur fit remarqué d'écouter le splendide silence, en montrant le ciel.


-"Oui, j'espère seulement qu'on ne va pas voir passer dans ce splendide ciel un chasseur Goa'uld en train de trimbalé notre porte des étoiles ! " répondit-t'il en souriant. Il n'était pas spécialement pessimiste, mais voulait juste évoquer de cocasses souvenirs.

Suzanne donna rapidement du boulot à Gwarius, ce qui fût une bonne idée car ce dernier commençait déjà à réfléchir dans sa tête à la meilleure façon de construire un hamac entre ces deux arbres bien exposés au soleil.

Quand Suzanne passa près de lui en le filmant, Gwarius passa sa main devant, il avait horreur d'être filmé !


-"Raaa ! Éteins-moi ce truc ! "


Puis tout alla très vite, il entendit quelqu'un gueuler qu'ils étaient attaqués, et Gwarius en eu la preuve après avoir manqué de peu de se prendre une décharge de lance-serpent en plein dans la tête. Il ne restât pas longtemps à découvert et courut de toutes ses forces avec les autres.

Ils se repliaient vers la porte des étoiles, ce qui semblait une bonne idée pour l'archéologue, mais il changea vite d'avis lorsqu'il vit ce qu'il y avait autour de la porte, apparemment ils étaient attendus par une sacrée flopée d'ennemis qui les canardaient à vue, l'un d'eux d'une taille titanesque tirait avec deux lances-serpent en même temps !

Gwarius se planqua derrière une souche d'arbre. Il tira deux-trois coups de zat en direction des Jaffas, mais sans vraiment trop y croire. Alison se proposa pour essayer d'atteindre le DHD et l'activer. Luc lui répondit que non, lui irait plutôt. Gwarius était septique, pour lui il fallait garder les meilleurs tireurs pour la couverture, et envoyer n'importe qui d'autre pour le DHD. Mais après tout il devait se tromper, n'y connaissant rien en tactique militaire.

Le jeune archéologue fit ce qu'on lui dit, il repéra l'un des tireur Jaffas embusqué et tira dans sa direction plusieurs rafales. Il était sans doute trop loin pour pouvoir le toucher, mais au moins cela forcerait le vilain Goa'uld à rester planqué pendant que Luc partait. Ce dernier réussit même à atteindre le DHD, mais se planqua vite derrière, malgré les fumigènes les Jaffas l'avait sans doute bien vu.

Gwarius se demanda ce qu'ils feraient si la porte parvenait à être activée. Tenteraient -t'ils un passage en catastrophe sous le feu ennemi jusqu'à la porte, ou bien peu-être Luc avait prévu d'appeler des marines en renfort ? L'archéologue ne se posa pas plus longtemps la question et continua de tirer des rafles électriques, tendit qu'il sentait son zat chauffer dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Maître du jeu
Maître du jeu
Innocence

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyVen 30 Avr 2010 - 15:46

[HRP : Luc, merci de ne pas faire les résolutions d'action à ma place, je suis un MJ très susceptible sur ce point]

Citation :
*POURQUOI N'ONT-ILS PAS INVENTER LES TELECOMMANDES POUR ACTIVER CETTE FICHUE PORTE A DISTANCE ?!*

Et c'est une excellente question de Suzanne qui ponctue la course effreinée de l'équipe pour échapper à la troupe de Jaffas décidés à en découdre avec SG-2 au plus vite. S'il elle s'en sort vivante, elle pourra travailler sur le sujet.

Toujours était-il qu'ils étaient dans la panade. Alison s'était immédiatement proposée pour cavaler vers la porte - marrant, je ne lui savais pas ces capacités de gazelle, même si elle est très légère et plutôt mignonne et... oups je m'égare.... Bref, le chef d'équipe, en bon soldat avait décliné et se mit en devoir de faire le chemin jusqu'au DHD...

La grenade eut l'effet escompté, à ceci près que le leader avait oublié de prévenir ses compagnons qu'il allait en balancer une. Ceux-ci se prirent donc le souffle dans la gueule, sans parler de la détonation. Gwarius en sera quitte pour avoir les oreilles qui sifflent et Suzanne, dans la précipitation cassera l'objectif de la caméra... Panique quand tu nous tiens...

Yuri lui remarque un détail qui a son importance : le MALP est toujours là. A une trentaine de mètre sur sa droite, il avait miraculeusement échappé à l'assaut des goa'uld...

En face, le tir s'intensifie. Le géant qui fait tant peur à Suzanne beugle des ordres en Jaffas. Alison, qui est assez bien placée, n'a pas trop de mal à comprendre la gestuelle, à défaut de comprendre tous les ordres : il fallait que l'équipe soit vivante pour être mieux attrapée... Ca n'augurait rien de bon... Surtout quand deux hommes débarquèrent derrière le chef avec un étrange canon, encore inconnu de SG-2...

[Pour qui s'y risque, le contenu du MALP est intact et utilisable !]
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptySam 1 Mai 2010 - 20:17

Les yeux rivés devant elle, l'arme en position, Suzanne visait les affreux jojos près de Luc. Seulement ce dernier, eut une méthode plus radicale, que se soit aussi bien pour les Jaffas … que pour ses coéquipiers. Il jeta une grenade, et le cœur du docteur Rigel manqua de sortir de sa poitrine quand la détonation retentit, avant que le souffle n'achève son travail en la faisant tomber au sol. Sans gravité certes, enfin pour elle. Si elle avait été légèrement sonnée sur le coup, le bruit des détonations autour la ramenèrent très vite à la réalité. Elle se redressa, et fit le tour de ses coéquipiers, en leur demandant si tout allait bien pour eux. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle était tombée sur sa caméra, rangée dans sa poche. Un « Oh non ... » complètement effrayé s'échappa de sa bouche, avant de plonger en panique sa main dans cette poche. Elle en ressortit son appareil … ouf, il était intact.

Luc lança sa seconde grenade. Suzanne ne vit rien venir de nouveau, et fut tout aussi surprise encore. Cette fois ci, elle resta sur ses deux pattes, mais la caméra lui échappa des mains, et après de multiples pirouettes en l'air, elle termina sa course sur une pierre. Le visage de la scientifique devint blanc. Elle accourut vers son appareil, et ramassa les gros morceaux en essayant de les ré-assembler n'importe comment, dans une panique monstre, en se traitant de tous les noms par la même occasion.

Seulement ce n'était pas l'heure de jouer les apprentis techniciens, les tirs ennemis finirent par la raisonner. La jeune femme se redressa, bien que son visage en dise long après avoir ramassé ce qu'elle pouvait espérer sauver. Cette fois-ci, elle jeta un œil immédiatement vers Luc pour s'assurer que son envie de tout faire péter lui était passée. Ah elle lui en ferait bouffer des grenades !
Elle replaça son pistolet devant elle, en direction des Jaffas non loin de son coéquipier. Elle attendait qu'une chose, qu'il active cette fichue Porte et qu'ils se tirent touts enfin d'ici ! Enfin, elle ne savait pas encore comment ils allaient atteindre tous la Porte en un seul morceau … Est ce qu'un autre lancer de grenades suffirait ?

En attendant, elle tirait sur les affreux. Son arme fut à court de munitions, elle fit un pas de côté, pour se mettre à l'abri tant qu'elle pouvait, histoire de ne pas être trop à leur merci. Elle se permit de jeter un œil à ses coéquipiers restés à proximité d'elle, et s'attarda sur Alison qui semblait être intéressée par quelqu'un ou quelque chose... Suzanne fronça les sourcils, mais resta muette jusqu'à ce qu'elle aperçoive ce qui monopolisait l'attention de l'archéologue. Là, elle se permit alors de demander à voix basse ce qu'il se passait, désirant évidemment savoir si elle comprenait, et ne voulant pas en même temps la déranger.

« Alison … Tu comprends ce qu'ils se racontent ?... »

Avec ou sans réponses, elle retourna la tête vers les Jaffas après avoir vérifié que son arme était correctement rechargée.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Petrov
Militaire
Militaire
Yuri Petrov

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG2 Leader
Grade / Niveau: Soldat/ 9
Age du perso: 32 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:03

{Excusez, problèmes et embrouilles depuis quelques temps, j'suis vraiment pas disponible en ce moment, continuez sans moi, j'vais essayer de poster demain ou Mercredi :s}
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Petrov
Militaire
Militaire
Yuri Petrov

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG2 Leader
Grade / Niveau: Soldat/ 9
Age du perso: 32 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:56

HRP : C'est bon, vous pouvez me frapper, j'accepte ma punition Crying or Very sad

L'équipe était complète dans la salle d'embarquement. Tandis que les autres membres de SG-2 et Gwarius s'occupait en attendant l'activation de la Porte, Yuri restait là, les yeux rivés sur l'anneau, contemplant l'activation progressive des chevrons. Lorsque le 7ème et dernier chevron fut enclenché, un bruit indescriptible tira Petrov de ses pensées juste à temps pour admirer ce que les militaires du coin appelait le "kawoosh". Le geyser vertical ne surprit le petit nouveau de SG-2 qu'à moitié, on lui avait beaucoup parlé de la Porte.

L'équipe s'avança et le bleu jeta un coup d'œil rapide à Suzanne, alors comme ça ce type voulait qu'il la protège ? Si elle faisait pas de bêtise, ça serait pas très compliqué... Enfin bref, L'adjudant et Yuri devaient passer la Porte en premier pour sécuriser le terrain. Tandis que ce dernier touchait du doigt l'horizon des événements, Luc lui dit :


"Allez mon gars, c'est parti."

Le soldat hocha la tête puis en prenant une grande inspiration, passa pour la première fois la Porte des Étoiles.

-------------------------------------------------------------------

Luc et Yuri arrivèrent en même temps sur PX6-279. A première vue, rien ne semblait différencier la planète de la Terre. Et il ne s'en rendit bien compte que lorsqu'il leva les yeux au ciel, après s'être assuré qu'il n'y avait aucun danger, pour découvrir une planète proche de celle où ils se trouvaient. Une planète violette parfaitement visible à l'oeil nu et il resta bouche bée en la voyant.

"Wouah ! C'est joli ici !"

Sans attendre, ils commencèrent leur périple. Yuri profitait de l'air pur. Même s'il appréciait se promener à la campagne près de chez lui, la pollution altérait toujours un peu la "qualité" de l'air. Ce fut un vrai plaisir de retrouver cette sensation de fraîcheur, et cela le mit d'encore meilleure humeur.

Après deux kilomètres de balade, ils arrivèrent sur la zone en question. Et pendant que Alison, Gwarius et Suzanne déballait le matos, Luc ordonna à Yuri d'aller repérer les environs et de rester en contact radio.


"Ok mon Adjudant, dit-il à Daving, puis aux autres : "Soyez sages vous !"

Il s'élogna donc rapidement de la zone et de son équipe. Après quelques minutes de marche, Yuri s'arrêta pour... vider sa vessie pleine à craquer avec un soupir de soulagement (Charmant, non ?). Tandis qu'il s'affairait à cette occupation, il entendit soudain des bruits de pas assez singuliers. Il prit ses jumelles dans son sac à dos et observa la source de ce vacarme : Des Jaffas. Il n'arriva pas à voir le symbole ornant leur front mais peu importait. Il rangeait rapidement ses jumelles et fermait sa braguette quand un cri en Goa'uld retentit. A ce moment là, Petrov comprit qu'il était repéré. Et en ramassant son Famas, il vit plusieurs Jaffas s'élancer vers lui en tirant des décharges énergétiques dans sa direction. Il riposta tout en allant rejoindre le reste de SG-2. Tandis qu'il courait, Luc le contacta par radio en lui ordonnant de les rejoindre.

"J'suis déjà en route, je suppose que c'est pas des amis à vous ? Oulà, c'est pas passé loin ! Petrov, terminé."

Il tira une autre rafale sur ses poursuivants tandis qu'il rejoignait ses coéquipiers. Apparemment, ils avaient fini de remballer le matériel, heureusement.

S'ensuivit une course effrénée entre SG-2 et les Jaffas. Qu'est-ce qu'ils fichaient là eux ? Ils s'intéressaient au minerai aussi ? Bizarre.

Ils arrivèrent enfin à proximité de la Porte des Étoiles mais furent obligés de s'arrêter à 200 mètres de la dite Porte et de son DHD. Yuri se mit accroupi derrière un petit rocher et après un court échange, Luc irait activer le DHD pour son équipe. Il lança deux grenades vers les Jaffas qui s'approchaient et se mit à courir en direction du panneau de commande de la Porte. Daving ordonna aussi à Petrov de s'occuper du chef Jaffa.

Remarquant que le MALP était relativement proche, à une trentaine de mètres, il décida de s'y rendre.


"Ici Yuri. Le MALP est intact, je vais essayer de l'atteindre pour utiliser quelques joujoux."

Si Yuri arrivait à atteindre le robot télécommandé, il pourrait ainsi utiliser les lance-roquettes. Sa cible prioritaire serait le chef et le canon qui se tenait à côté de lui. Il ferait ainsi d'une pierre deux coups. Ou plutôt d'une roquette...


Dernière édition par Yuri Petrov le Mar 11 Mai 2010 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:58

[HRP : Yuriiii cheers
Alllleeeez les gars, on se motiiiive Very Happy ]


Suzanne tourna brusquement la tête dans la direction de Yuri quand ce dernier leur fit part de ses intentions. Utiliser quelques joujoux ? Elle fit de grands yeux. Là comme ça dans le feu de l'action, elle aurait été incapable de se souvenir ce qu'il y avait dans le MALP, mais le mot joujoux ne lui laissait rien envisager de bon. Enfin, le principal était de se débarrasser de l'affreux jojo qui avançait dangereusement vers eux, certes. Mais si par la même occasion, SG-2 pouvait s'en sortir indemne … Suzanne n'était pas contre.
Elle enclencha sa radio, et prit la parole.

//Yuri 007 est prié de prévenir ses petits camarades quand il aura décidé de tout faire sauter !
… Seulement pas le temps de papoter, elle devait épauler Alison et Gwarius afin de couvrir Luc. Elle ajouta une dernière chose dans sa radio avant de retourner à ses affaires.
//Bonne chance le Sudiste !

Elle reprit ensuite sa place derrière sa grosse pierre qui lui servait d'abri, et tira de nouveau sur les petits malins qui s'approcheraient de trop près de leur leader.
*Allez Luc, active cette fichue Porte ...*
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMar 11 Mai 2010 - 23:23

Maintenant que leur leader était arrivé sain et sauf jusqu'au DHD, le reste de l'équipe semblait essuyer beaucoup moins de tirs de la part des Gou'uld. Apparemment ils semblaient avoir compris leur plan et essayaient à tout pris de dégommer Luc. Gwarius lui continuait de bombarder d'éclairs tout ce qui bougeait en face, mais il ignorait combien de temps ils allaient tenir ainsi. Déjà que les terriens n'avaient pas l'avantage du nombre, il y avait aussi leur chef qui tirait avec une plus grande cadence puisqu'il utilisait deux lances en même temps, ainsi que ce canon, qui était vraiment très gros...

Gwarius entendit alors Yuri qui entre deux impacts de laser disait que le Malp était intact, et qu'il allait essayer de l'atteindre, afin d'utiliser un des joujoux qu'il y avait dedans. Le jeune archéologue ignorait ce qu'un militaire comme lui pouvait appeler "joujou" mais il ne chercha pas plus loin, si cela pouvait avoir une chance de les tirés de ce mauvais pas, pourquoi pas.

Suzanne lui répondit de prévenir dès que le nouveau compterait passer à l'acte et lui souhaitât bonne chance. Gwarius dit à son tour à Yuri :


-"Ok ça marche, allez-y, je vais vous couvrir ! "



Il ignorait parfaitement s'il était vraiment capable de le couvrir efficacement, surtout dans ce foutu bordel, en tout cas il le garda à l'oeil, prêt à bombarder des Jaffas comme il le pouvait dès que Yuri sortirait de sa cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyJeu 13 Mai 2010 - 23:08

Luc était derrière le DHD à couvert, les tirs de lances lui passaient au ras de la tête. Il ne pouvait pas se lever et appuyer sur les boutons tranquillement. Les Jaffas l'auraient abattus bien avant. Luc ne savait pas vraiment quoi faire, il ne connaissait pas les touches du DHD par-coeur. Il tenta de se relever mais un tire passa juste à côté de son oreille, il avait put sentir la chaleur de la décharge.
Il s'était baissé rapidement. Il devait faire quelques choses. Il décida de faire le bourrin le genre de chose que l'on ne voit que dans les films. Il mit son arme sur le mode rafale pour ne pas trop utiliser de balles. Il tira quelques coup sur les côté puis se releva rapidement et appuya sur seulement deux boutons, c'était mince mais au moins c'était déjà ça.

[HRP: désolé de l'absence et du cout poste. ]
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyVen 14 Mai 2010 - 14:35

[hrp : allez zou, de retour et plus motivée que jamais ! Mission 057 / SG-2 + Gwarius Icon_bounce ]


Alison avait proposé d'y aller, Luc refusa... Après tout, pourquoi pas, elle était loin d'être spécialiste en stratégie militaire. D'ailleurs, le coup de la grenade, elle ne le vit pas venir et fut on ne peut plus surprise et un peu secouée. Enfin bon, ils en avaient vu d'autres, hein... restons positifs. La jeune femme obéit donc aux ordres et se mit à tirer avec application en essayant d'oublier la peur qu'elle pouvait ressentir. Surtout que tout en se démenant pour toucher les jaffas, elle tentait de comprendre ce que disait le chef. Elle avait appris par cœur l'ensemble des mots goa'ulds recensés par les équipes sg, mais ça ne suffisait pas, surtout dans ce vacarme, où elle n'entendait quasiment rien. mais les gestes, ça, c'était beaucoup plus clair. Son cœur manqua un battement quand elle réalisa. Non... c'était pas vrai !

" Ils nous veulent vivants ! ils cherchent pas à nous tuer ! "

Il y avait un accent de panique dans sa voix, même si elle se forçait à continuer à tirer consciencieusement avec son zat. Alison n'avait plus qu'une idée en tête : il ne fallait pas qu'ils soient pris ! Surtout pas ! Le cauchemar n'allait pas encore recommencer, ce n'était pas possible ! On pouvait espérer survivre une fois à ce genre de capture, deux, peut être mais... La jeune femme avait l'impression d'avoir largement épuisé son quota. Ou alors sa série de malchances suivies de miracles s'expliquait par le fait qu'elle jouait dans une de ces séries américaines où les héros avaient une chance phénoménale !


Yuri ayant décidé de se rendre au malp et Luc au dhd, les civils restaient là à essayer de les couvrir comme ils pouvaient. Alison était bien contente d'avoir changé son 9mm contre un zat au vu de ses performances... elle ne se débrouillait pas si mal avec cette arme. La grande question était de savoir si ça suffirait et, plus le temps passait, plus l'archéologue avait des doutes à ce sujet. Parti comme c'était, elle craignait de voir se faire abattre les deux seuls militaires de l'équipe, il serait alors facile, sans doute, de cueillir les civils comme des fleurs. Sauf que les jaffas, surtout le gros grand du milieu, n'avaient pas l'air doués pour faire la cueillette délicatement.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Maître du jeu
Maître du jeu
Innocence

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyVen 14 Mai 2010 - 19:15

Eeeeeeeh c'est Alison qui remporte la manche ! Elle recevra un canard en plastique qui lui tiendra compagnie dans les géoles jaffas les longues nuits d'hiver... nan je rigole... quoique...

Et oui, le grand gaffa jouflu et bodybuildé tenait à avoir les Terriens vivants. Mais SG-2 n'avait aucune intention de lui simplifier la tâche, au que non. Entre Luc décidé à taper les codes quitte à canarder à l'aveuglette, Yuri motivé à l'idée de tester les joujous du MALP, il en sortirait forcément quelque chose de bien, non ?

Un lance roquette fera donc l'affaire, Yuri l'arman rapidement à couvert de l'engin roulant. En face aussi on s'agitait, à mettre en place ce gros canon. Le chef de l'escoude arborait un sourire mauvais et ... gourmand ? Sans doute savourait-il déjà l'idée de torturer un peu ces futurs prisonniers...

"A TERRE !"

Ca c'était Yuri qui avait hurlé comme un putois en sautant de derrière le MALP comme un diable de sa boite. Gwarius, Alison et Suzanne eurent le temps de se mettre à couvert et Yuri tira, droit sur le canon ennemi....qui tirait simultanément.

"KREE !"

La déflagration des armes dut s'entendre à des mètres à la ronde. La roquette avait atteint sa cible, tuant sur le coups les jaffas présents. Mais SG-2 n'aura jamais l'occasion de se réjouir de ce tir réussi car le prjectile qui leur avait été envoyé explosait derrière le trio de chercheurs, dans une affreusee détonation et une fumée noire épaisse.

Yuri qui n'avait pas eu le temmps de se cacher fut projeté en arrière et atterri au pied de Luc, son treillis déchiré et pas mal de coupures sur les mains et les bras. Gwarius avait les mêmes sur les jambes , alors que Suzanne et Alison avaient l'impression qu'on leur avaient lascéré le dos. Luc n'avait rien mais la fumée l'incommodait grandement. Toute l'équipe en avait inhalé, se retrouvant ave cun goùt aigre dans la bouche et les yeux irrités.

Décrétant qu'il fallait arréter là les frais, Luc parvint à achever le code de retour et lança la transmission des codes de sécurité. Dans une vive lumière, le vortex se rouvrit, permettant à l'équipe de fuir, aussi vite que possible...
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptySam 15 Mai 2010 - 0:11

Luc était toujours derrière le DHD, Yuri quand à lui avait été au MALP. Ce-dernier avait une plus grande couverture que le chef d'équipe et avait du matos. Le suisse essayait de taper les symboles pour activer la porte mais c'était compliqué, les Jaffas avait commencé à le viser en priorité et les munitions diminuaient. C'était mauvais très mauvais, à moins que Yuri le rejoigne avec une pour Luc ou qu'il les tue tous d'un coup.
L'adjudant réussi enfin à activer la porte mais le plus dur était maintenant de la traverser, l'équipe devrait faire tous le chemin à découvert et les Jaffas étaient juste à côté.
Luc préféra ne pas demander au SGC d'ouvrir l'iris au risque de faire rentrer les Jaffas. Il leur transmit simplement une communication.


// Ici, SG2, sommes sous le feu ennemis. Nous aurons de la peine à traverser la porte. Les Jaffas l'encercle, j'ai réussis à activer le DHD. Envoyer, une équi... //

Une explosion retentit violemment, Yuri venait de faire exploser la moitié des Jaffas mais ces-dernier en firent autant ce qui coupa la radio de Luc.
Le coéquipier de Luc se retrouva devant lui et plus en mauvais états. Le suisse le tira rapidement vers lui et recommença à tirer.

Ce qui paraissait le plus bizarre dans toute cette histoire, c'est que le chef des Jaffas avaient soudainement disparut de la vision de Luc. Il se sentait mal mais retrouva rapidement ses esprits pour continuer. Peut-être était-ce du à la déflagration et à la fumée ou peut-être qu'il perdait simplement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptySam 15 Mai 2010 - 3:28

Ils les voulaient vivants.
*POURQUOI FAIRE ?*
Ce fut la première pensée de Suzanne. Son sang ne fit qu'un tour, et elle observa, un peu absente Alison, comme si elle attendait qu'elle réponde à sa question … Seulement, la scientifique fut très rapidement tirée de ses songes. Et c'est un regard inquiétant qu'elle jetait à présent en direction de l'affreux jojo et de sa bande, qui installaient un gros canon … Ça sentait le roussi. Encore plus quand on croisait le regard du chef …

« Yuri … Yuri, maintenant … maintenant Yuri... »

Elle répétait ces deux mots à voix basse, pour elle, les yeux rivés en face, observant la mise en place de l'arme qui allait sûrement les réduire en bouillie... Enfin, il y avait quelque chose de louche d'ailleurs. Comment allaient-ils les récupérer vivants, avec ça ? Pas le temps de cogiter, Suzanne reculait machinalement, comme si elle allait pouvoir échapper à l'impact …
Puis, le soulagement. Bien qu'elle ne l'avait pas espéré de cette façon, Yuri se manifesta enfin, et Suzanne s'exécuta aussitôt d'ailleurs. À terre ? Très bien, la scientifique s'y jeta avec plaisir.

Elle resta allongée d'ailleurs, grimaçant la tête cachée dans ses bras, suite au bruit assourdissant du tir. Elle ne bougea pas non plus quand un autre impact retentit, cette fois plus près d'eux. Elle ne comprenait pas ce qu'il se passait, attendant seulement que tout ceci cesse, n'étant qu'un vulgaire pantin qui subissait les secousses du terrain.

Quand elle osa bouger enfin, elle se mordit la langue pour éviter de hurler. Elle resta paralysée un instant, tout son dos la lançait à présent, c'était insupportable. En plus de ça, une fumée noire la gênait grandement, tant pour voir que pour respirer. Seulement, il ne fallait pas oublier qu'il y avait des Jaffas pas loin, et qu'il était temps de fuir !
Suzanne se redressa donc, en grimaçant de douleur au moindre geste. Bon sang, c'était insoutenable. Elle plissait les yeux, tentant d'y voir quelque chose parmi toute cette fumée, puis finit par se frotter les yeux toutes les cinq secondes, en tentant des appels vers ses coéquipiers, à l'aveuglette. Des larmes perlaient sur ses joues, que se soit dû à la fumée, son dos ou sa peur, peu importe, elle ne les contenait pas. Le doux bruit du vortex au loin, la fit sourire pourtant. Infime espoir ? …

… Qui se concrétisa, puisqu'elle aperçut enfin Alison et Gwarius, non loin d'elle finalement. Elle s'approcha, en titubant légèrement, son dos lui faisant encore bien mal.

« Alison, Gwarius … Est ce que vous allez pouvoir marcher jusqu'à la Porte ? Il n'y a pas de temps à perdre... Bon sang Gwarius, tes jambes ! … Et ton dos Alison …  »

Suzanne observait les blessures, impuissante, mais surtout totalement effrayée. Elle comprenait bien mieux d'un coup, pourquoi son dos lui faisait si mal.

« Allez hop, direction l'infirmerie de suite ! »

Pas le temps de papoter, il fallait agir ! Suzanne se proposa pour aider ses deux coéquipiers à marcher jusque là bas, bien qu'elle se demandait si elle pouvait les aider en quoique se soit, vu son propre état. Qu'importe, à eux trois ils allaient bien trouver le moyen de parvenir jusqu'à la Porte !
Yuri avait réussi son coup en attendant. Un bon nombre de Jaffas étaient tombés, ainsi que bien évidemment ce chef effrayant qui avait été la cible numéro 1. Seulement, avant d'arriver à la Porte, Suzanne eut la désagréable sensation qu'un regard lourd reposait sur eux. Elle tourna plusieurs fois la tête en arrière, en fronçant les sourcils, mais rien …
Jusqu'à ce qu'elle l'aperçoive. D'abord une forme pas très nette dans la fumée … Mais avec la chance qu'ils avaient, Suzanne jura immédiatement qu'il s'agissait du chef. Et ceci se confirma, lorsque la fumée se dissipa légèrement de ce côté. C'était lui ! Le méchant de l'histoire, celui qui les voulait vivants, celui qui … celui qui avait été pourtant la cible de la roquette de Yuri ! Le rythme cardiaque de la jeune femme s'accéléra d'un coup. Son visage n'annonçait rien de bon, et elle n'aurait pu dire si il était ravi ou énervé … Qu'importe, il était vivant ! Raison de plus pour accélérer le pas.
Cela dit, elle préféra rester muette vis à vis de ses coéquipiers. Ils étaient assez mal en point comme ça, pas la peine de les stresser davantage. Surtout qu'en retournant la tête une énième fois, vers la silhouette du chef, Suzanne ne vit plus rien. Et ceci ne l'étonna guère … La détonation, la fumée, la douleur insoutenable dans son dos, le stress … Un bon coktail pour de bonnes imaginations.
Elle secoua la tête comme pour se réveiller, puis se concentra uniquement sur la Porte qui se rapprochait petit à petit d'eux. Elle fut soulagée de voir Luc et Yuri pas loin, est ce qu'enfin ils allaient s'en sortir ? …
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptySam 15 Mai 2010 - 15:31

Alison se jeta à terre au cri de Yuri, mais cela ne l'empêcha pas de sentir les effets de la déflagration jaffa accompagnée de la fumée noire. Laissant échapper un gémissement de douleur tout en toussant, elle entreprit de se relever maladroitement. Suzanne s'adressait à elle et elle hocha la tête : oui, elle allait bien, ou du moins aussi bien que possible quand on a le dos lacéré, la vue brouillée et l'impression d'étouffer dans de la fumée. A vrai dire, elle s'inquiétait davantage pour Luc et surtout Yuri qui avait fait un beau vol plané. Toussant toujours, elle se remit debout et essuya ses yeux embués de larmes. Gwarius était plus proche et touché aux jambes, elle se retourna donc vers lui en lui tendant la main s'il avait besoin d'aide pour marcher :

" Allez, ça va aller pour marcher ? "

Ca vaudrait mieux : elle ne se sentait pas tellement en forme et même si ça avait été le cas, elle se voyait mal le porter. Le vortex ouvert, il n'y avait plus qu'à se dépêcher de filer pendant qu'il en était temps. Alison fit un sourire un peu forcé à sa coéquipière qui avait l'air de décrocher ne voyant l'étendu des dégâts :

" On y va Suzanne ! On est tous vivant, ça va aller ! "

Direction la Porte... lorsque la voix du chef jaffa fit trembler les environs tel un grondement de tonnerre, elle se retourna un instant, affolée. Quoi ? Il ne venait pas de disparaitre, lui ? Ne voyant rien, elle se força à fuir et à oublier tout ça : elle devait craquer avec ses oreilles qui bourdonnaient à cause de la déflagration. Jeta un coup d'œil alentours pour vérifier que tout le monde était là, elle espéra qu'ils parviendraient tous à rejoindre la Porte, vivants si possible. Pas question de laisser les autres derrière, ça lui paraissait encore plus horrible que d'être pris par les goa'ulds : décidément, elle accumulait les mauvais souvenirs de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptySam 15 Mai 2010 - 21:04

Citation :
" Ils nous veulent vivants ! ils cherchent pas à nous tuer ! "

Tels étaient les mots d'Alison lorsqu'ils arrivèrent tant bien que mal jusqu'aux oreilles de Gwarius, entre deux coups de feu et explosions. Gwarius ouvrit grands les yeux en entendant cela, se disant qu'elle avait sans doute raison
**Bon sang, c'est pour ça qu'on est toujours vivants !** pensa t'il. Tout en s'imaginant ce qu'ils pourraient bien leur arriver s'ils étaient justement capturés, il répondit :

-"Vivants ! Mince, j'arrive pas à décider si c'est une bonne ou mauvaise nouvelle ! "
puis se souvenant qu'il était censé courir Yuri, il balança une salve à tous les Jaffa à portée qui tentaient de tirer sur Luc ou Yuri. D'ailleurs ce dernier avait réussi à atteindre son coffre à joujoux indemne, Gwarius se félicita, avant de se dire que s'était sans doute plus la rapidité et la discrétion de Yuri qui avait fait la différence, et non la couverture de l'archéologue. Le militaire ne perdit pas de temps, une fois le MALP ouvert, il en sortit ce qui ressemblait à un bazooka aux yeux de Gwarius, et entreprit de l'armer avant de viser... directement en direction du gros canon des Jaffas apparemment ! En voyant ça Gwarius se couvrit immédiatement derrière sa planque, adossé les jambes repliées, et se boucha les oreilles.

Il entendit ce qui ressemblait à deux gros tirs, puis deux énormes explosions lui explosèrent les tympans, en même temps que devant lui une énorme masse de terre jaillit, lacérant de partout l'avant de ses jambes qui étaient les plus exposées. Puis un gros calme après. Gwarius retira ses mains qu'il avaient inutilement plaqués sur ses oreilles, il n'y voyait presque rien, il y avait de la fumée noire partout, et plus un seul bruit, mis à part son oreille qui sifflait dû au bruit des explosions.


Le jeune archéologue s'accroupit et se rassura de voir que Suzanne et Alison étaient vivantes, malgré qu'elles avaient le dos couvert de coupures et de terre. Gwarius s'estima chanceux de s'être assis comme il l'avait fait lors de l'impact, sinon il aurait tout pris dans la tête. Quoique qu'à voir l'état de ses jambes et ressentir la douleur qu'il avait, il se dit qu'il aurait plutôt préféré prendre tout ça dans le dos, finalement.

Alison lui tendit la main pour l'aider à se relever, il fût étonné d'abord lui qui pensait qu'elle lui fessait la gueule, mais dans de telles situations tout cela était sans doute futile. Il accepta son aide et se releva donc, en serrant les dents sous la douleur. Il serait bien resté assis, mais la porte des étoiles était activée, on pouvait la voir scintiller malgré l'épaisse fumée noire, dont l'odeur néfaste était presque pire que celle des alentours du périphérique parisien. Suzanne était debout elle aussi, elle lui fit remarquer l'état désastreux de ses jambes d'un ton qui ne l'aida pas vraiment à ce rassurer. Gwarius qui avait mal mais qui se sentait pouvoir marcher correctement répondit pour détendre l'atmosphère :


-"Ouais, je sais, j'étais en train d'expérimenté une nouvelle technique d'épilation rapide pour les jambes, mais ce n'est pas encore trop au point ! ... Ouais, tirons -nous d'ici !"

Il s'avança vers la porte, avec le désagréable sentiment d'être un zombie vu comment il boitait. Les filles avaient pris de l'avance sur lui et s'arrêtèrent en regardant à droite à gauche, sans doute pour essayer de trouver Luc ou Yuri. Gwarius qui avait pensé pareil se rapprocha du DHD, qui à sa connaissance était le dernier endroit où il y avait Luc. Difficile de reconnaitre lequel des corps sur le sol pouvait être celui ou non d'un membre de SG2, à cause de la fumée. Il y avait bien une silhouette devant Gwarius, mais il ne se sentis pas la force de se baisser pour mieux regarder, surtout qu'il n'était pas sûr après de réussir à se remetre debout. Il gueula donc, à l'adresse des masses noires sur le sol :


-"Y'a quelqu'un de vivant ? "


Il attendit, les yeux et les oreilles à l'affut d'un éventuel survivant. Mais il se dit qu'il ne s'éterniserait pas ici longtemps, si personne ne répondrait il continuerait son chemin et passerait la porte au plus vite, pour fuir ce merdier, l'équipe de renforts n'aura qu'à se charger du reste. En plus, il avait oublié son Zat derrière sa planque, ou bien le Zat s'était envolé lors de l'explosion, il ne se souvenait plus exactement, son esprit sous le choc était embrouillé, et donc si c'est un Jaffa qui se relevait, il était mal.

En essayant de se souvenir dans quelle autre poche de son gilet se trouvait une arme, un souvenir vague lui revint, quand après être sorti de sa cachette, il avait cru voir une silhouette traverser le vortex... Il tourna la tête vers la porte, un peu inquiet, mais ne dit rien, se disant que si c'était un Jaffas qui avait traversé en catastrophe, il aurait de grandes chances d'être accueillit derrière par une armée de soldats à l'affut.
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Maître du jeu
Maître du jeu
Innocence

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:19

Ça, c'est de la fuite où je ne m'y connais pas... L'équipe parvint à passer le vortex, Gwarius le premier, puis les filles, Yuri et enfin Luc... Le cortex se referma immédiatement derrière le leader de SG-2.

La traversée fut normale, un rien chaotique, vu le départ, mais rien de méchant. L'arrivée en revanche fut catastrophique... Parce que Gwarius s'était vautré en sortant du vortex... L'archéologue gisait sur la rampe, encore conscient. Il remarqua d'emblée que le protocole de sécurité standard était appliqué. Des hommes se tenaient devant eux, armés, mais à part eux, il n'y avait personne... Suzanne et Alison manquèrent de lui marcher dessus, et Luc et Yuri les bousculèrent en arrivant. Le personnel présent considéra l'équipe avec de grands yeux affolés. Puis la voix du sergent Vayl se fit entendre dans le hauts parleurs :

"Une équipe médicale à la Porte, de toute urgence !"

Dans les secondes qui suivirent, les infirmiers de la base débarquèrent, pour emmener les agents. Vu leur état respectifs, Suzanne et Alison eurent droit à une ballade en civière, sur le ventre. Trop la classe.

Gwarius lui cherchait partout, et finit par demander s personne n'avait franchi la porte avant eux. Ce à quoi on lui répondit que non, et que le choc avait du le faire délirer. SG-2 fut installée à l'infirmerie, dans une aire isolée, afin d'être soignée...

Retirer les éclats et soigner les multiples blessures ne fut pas une sinécure A cause de l'adrénaline, sans doute, les anesthésiants mirent plus de temps que prévu à agir. Les soins prirent deux heures, le temps de s'assurer que personne n'avaitautre chose que des plaies superficielles. On leur fit également une prise de sang et on leur donna des calmants.

L'équipe resta seule dans cette aire d'isolement, le temps de se remettre de leurs émotions. ILes agents étaient un peu sonnés mais pouvaient parler entre eux.

{A compter de maintenant, j'interviendrais de façon totalement aléatoire *ricane*)
Revenir en haut Aller en bas
Yuri Petrov
Militaire
Militaire
Yuri Petrov

Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 19/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG2 Leader
Grade / Niveau: Soldat/ 9
Age du perso: 32 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:31

Yuri réussit à atteindre le MALP avec succès. Il se mit à genoux derrière ce dernier en reprenant son souffle avant d'ouvrir une caisse du robot. Par chance, il y trouva exactement ce qu'il cherchait : Un joli petit lance-roquette qu'il arma sans attendre davantage. Une fois cette opération terminée, Petrov sortit de son couvert hurla :

"A TERRE !!"

Il tira une unique roquette en direction du chef jaffa et du canon. Par malheur, ce dernier tira au même instant, ce qui entraîna le vol plané de Yuri sur une distance respectable. Il pensa simultanément à trois choses :

*AAAAAAAAAAAÏÏÏEUUUUUUUUUUUH !! // E.T téléphone maison // Et c'est le Marseillais Yuri Petrov qui remporte la médaille d'or du saut en longueur !*

Le militaire réussi cependant à voir sa cible et la majorité des jaffas présents exploser. Il atterrit violemment près de Luc qui le tira vers lui. Yuri entendit soudain les cris de douleur de ses adversaires, comme s'il revenait d'un rêve. Il se redressa pour s'assurer qu'ils étaient tous hors de combat mais ne vit que son équipe et non les jaffas. La roquette les avait pulvérisés ? Bizarre, sûrement une conséquence du choc.

Petrov se releva mais constata qu'il avait perdu son arme durant l'explosion. Il ouvrit son holster et dégaina son P99, même s'il doutait d'être assez conscient pour pouvoir se défendre. Le marseillais se dirigea vers la Porte qu'il franchit derrière les filles et juste derrière Luc qui fermait la marche. Il entendait toujours les cris et les gémissements des jaffas sans les voir quand il franchit la Porte. A la sortie de cette dernière, les deux militaires se bousculèrent un peu les filles qui avaient manqué d'écraser Gwarius, qui était lui-même tombé en franchissant la porte. Une équipe médicale avait rapidement été appelée et après quelques examens et une dose de sédatifs, SG-2 était placée en salle d'isolement.

Yuri était quand à lui assis sur le sol de la salle, luttant pour ne pas s'endormir.


"La prochaine fois qu'on croisera un canon comme ça... Faudra me faire penser à tirer le premier..."
Revenir en haut Aller en bas
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
Alison Davis

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:57

Le passage du vortex, se fit finalement sans plus tarder, transformant cette mission en l'une des plus courtes que l'archéologue ait vécu. Mais tout le monde était sain et sauf et c'était tout ce qu'elle demandait. Allongée sur sa civière, Alison se dit avec son habituel optimisme que finalement, ils avaient eu de la chance. Elle serra tout de même les dents lorsque les infirmiers lui enlevèrent les éclats qu'elle avait dans le dos. M'enfin, qu'est-ce que c'était que ce truc qui explosait avec un tel résultat ? D'ailleurs, elle ne se priva pas de le demander à voix haute, ignorant le médecin qui en avait assez de la voir gigoter :

" Quelqu'un a une idée de ce que c'était que cette fumée ? "

Les calmants avaient visiblement un effet limité sur son envie de bavardage, à moins que ce ne soit le fait de se détendre qui lui donne envie de parler... difficile à dire. Elle poursuivit donc après avoir fait un petit sourire d'excuse au médecin qui terminait de lui faire sa prise de sang malgré son agitation :

" Ca n'a pas de sens... Cette arme était bizarre, non ? Vous avez déjà vu un truc pareil ? "

Bon, elle s'en moquait un peu, en soi, vu qu'ils étaient tous en sécurité au sgc, mais ça l'intriguait quand même. Après tout, des missions, ils en referaient et ils étaient donc susceptibles de retomber sur le même genre de chose. Mieux valait se poser les questions maintenant dans le calme que lorsqu'ils suffoqueraient à nouveaux dans cette fumée noire. c'était d'ailleurs cette dernière qui justifiait qu'ils se retrouvent placés là en isolement. Enfin, elle se sentait plutôt bien, même si elle était un peu assommée par les calmants. et puis, elle était quand même contente : ils avaient pu rapporter des prélèvements, même si Suzanne avait cassé le caméscope. d'une certaine façon, la mission était une réussite.

Alison soupira d'aise en s'appuyant dans le fond de la chaise où elle était assise. Yuri semblait subir l'effet des calmants. La jeune femme, elle, se sentait bien réveillée... jusqu'à ce qu'elle attrape un fou rire avec la remarque du militaire. Bon... peut-être bien qu'elle était aussi un peu beaucoup détendue.


" Next time... hum... "

Tiens, voilà qu'elle s'emmêlait à nouveau les pinceaux entre français et anglais. Encore les calmants, ça. Elle cessa de rire et finit par reprendre, malgré un léger état euphorique :

" La prochaine fois, on aura qu'à tirer sur tout ce qui bouge dès le départ... De toute manière, on rencontre toujours des goa... ou alors c'est moi qui les attire, je sais pas, à chaque fois, on s'y colle... "

Il fallait qu'elle se calme. L'énervement de la mission couplé aux calmants n'arrangeait pas son état. Elle aurait bien aimé rejoindre ses quartiers pour aller faire un somme. Enfin... Finalement, elle se tourna vers Yuri :

" Alors, tes impressions sur cette première mission ? Pas trop déçu ? "

Après tout, leur sortie avait été plus qu'abrégée et pas de la meilleure façon qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:10

N'ayant pas de réponse de la part des masses noires qui gisaient dans la poussière, Gwarius ne restât pas plus longtemps ici et partit vers la porte des étoiles, se disant que soit les militaires étaient morts, soit ils étaient déjà passés. Il avança en tibbutant, ses jambes étant de plus en plus douloureuses, les filles l'avaient attendues devant, semblant également chercher des yeux Luc et Yuri dans ce foutoir. Gwarius essaya de leur dire de laisser tomber et de le suivre, mais tout ce qui sortit de sa bouche fût un toussotement rauque et graisseux, sans doute à cause de toute cette fumée inhalée.

L'archéologue traversa donc le vortex, ou plutôt se laissa tombé dedans, par la force de son dernier pas, ce qui fit qu'il fût surpris à l'arrivée et s'étalât sur la rampe après avoir dérapé. Il entendit gueuler, et chercha des yeux les militaires, mais ne vit rien. Pendant que des infirmiers approchaient et qu'il entendit Suzanne et Alison arriver à leur tour derrière lui, Gwarius parvint à articuler à quiconque pouvait l'entendre :


-"Il faut les aider, Luc et Yuri sont peut-être... "


A ce moment, Luc et Yuri émergèrent à leur tour du vortex, bousculant les filles au passage, qui étaient restés devant.


-"...euh... revenus ... " acheva Gwarius en fronçant les sourcils. Maintenant qu'il respirait de l'air il avait les idées plus claires, et aurait juré dans ses souvenirs avoir vu quelqu'un traversé bien avant eux... mais si ce n'était ni Luc ou Yuri, qui était-ce ? Il demanda pour être sûr, mais tout ce qu'on lui répondit c'est que ça devait être le choc qui l'avait fait déliré, et sans pouvoir en dire plus en l'emmena à l'infirmerie.

Deux bonnes heures plus tard, les opérations et les examens étaient finis. Gwarius avait l'impression de sentir ses jambes beaucoup plus légère, peut-être un effet des calmants, ou bien après tout elles étaient vraiment moins lourdes, avec tout le bordel qui s'était incrusté dedans et qu'on avait retiré ! Yuri qui avait eu la curieuse idée de s'asseoir par terre leur demanda de lui faire pensé de tirer le premier, la prochaine fois. Gwarius écouta Alison répondre, elle semblait superbement gaie au vu des circonstances, mais sans doute était-ce les tranquillisants qui fessait ça, d'ailleurs Gwarius le sentait aussi, comme s'il était saoul mais sans les effets secondaire du genre les charmants rejets de l'estomac, ou bien la gueule de bois... mais dans un effort pour rester lucide, il répondit à Yuri :


-"Peu importe, si vous n'aviez pas eu l'idée d'aller chercher votre joujoux, on y serait tous passés... ou bien pire, prisonniers, on as souffert mais au moins là, on ne les aura plus sur notre dos. "

Puis, se rappelant les blessures d'Alison et de Suzanne, il rectifia :

-"... enfin ils sont plus dans nos pattes " puis en regardant ses jambes d'un air dépité

-"... et puis merde ! "

Il laissa sa tête retomber sur son oreiller et ferma les yeux, il avait envie de dormir mais malgré les calmants il n'y arrivait pas, étant encore trop excité de cette soi-disant mission de routine.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:23

Quel soulagement de passer ce fichu vortex, et de retrouver la base ! Suzanne avait cependant failli d'écraser Gwarius à son arrivée, ne l'ayant pas vu gisant sur le sol. En voulant l'éviter, son dos rencontra Luc, qui venait juste de passer la Porte. Bien qu'elle réussit à garder l'équilibre tout en s'excusant auprès de son leader, elle ne manqua pas de grimacer de douleur après après ce contact. Heureusement que l'équipe médicale débarqua de toute urgence dans les secondes qui suivirent, la scientifique se laissa faire d'ailleurs sagement, n'ayant pas la force de lutter. Enfin elle aurait peut-être dû finalement, …

« Je peux marcher sinon … Ce n'est pas très loin, je … Non ? Ok ok ... »

Elle avait tenté d'amadouer un des infirmiers, mais ce fut un non catégorique. Tant pis, allongée sur le ventre se révéla finalement bien pratique, … bien que assez ridicule certes.
S'en suivit deux heures de soin, où Suzanne gratifia les infirmiers de son répertoire musical. C'était son truc à elle ça, chanter pour faire passer le mal. Parce que oui, ils leur avaient donné des calmants … Mais bizarrement, elle sentait encore très bien son dos découpé de tous les côtés !
*Maudits cachets …*
Du moins au début. Car les calmants remplirent leur rôle à merveille au bout d'un moment, voir un peu trop vu l'état de certains … En effet, malgré leur état respectif, le moral des troupes ne semblait pas au plus bas ! Ce qui fit d'ailleurs bien sourire la jeune femme. La remarque de Yuri, Alison qui riait aux éclats, Gwarius qui s'emmêlait les pinceaux … Qui aurait pu dire que SG-2 venait de vivre une mission assez mouvementée ? Enfin bref, Suzanne n'allait pas se plaindre, la bonne ambiance faisait plaisir à voir.

« Je suis d'accord avec Gwarius ! Puis une chose est sûre Yuri, je te veux dans mon équipe à la pétanque ! Ça c'était du tir … Ils s'en souviendront ! »


Ils s'en souviendront … D'un coup, elle repensa à la silhouette du chef qu'elle avait aperçu juste avant de passer le vortex. Elle était convaincue que ce n'était qu'une illusion vu les dégâts que le tir de Yuri avait produit, mais cela n'empêcha pas Suzanne d'avoir la chair de poule quelques secondes en revoyant le visage de cet homme.
Puis en parlant de tir, Suzanne en profita pour revenir à ce que Alison avait demandé plus tôt.

« Quant à cette arme, c'est vrai qu'elle était bizarre. Je n'en avais jamais vu de telle en tout cas… Mais je pense que c'était un bon procédé pour nous récupérer vivants ! C'est ce que tu as compris après tout Alison, non ?
Vu la fumée noire que ce canon a dégagé, le but était peut-être de nous aveugler, ou de nous étourdir, pour venir ensuite nous cueillir tout gentiment … Mais dans ce cas là, c'est curieux qu'on soit ici ! À moins qu'on soit inhibé, ou qu'on se soit enfuit avant que cela fasse effet. Ma foi ...
De toute façon, il faut attendre les résultats des prises de sang … »


Bien qu'elle s'était à présent tue, cela ne l'empêcha pas de continuer son raisonnement dans sa tête, cherchant d'autres fonctionnalités à ce canon, et à cette fumée, ce qui l'emmena directement à une autre question déjà évoquée lors de leur fuite … Pourquoi les voulaient-ils vivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:52

Luc était avec Yuri, la fumée l'aveuglait mais il pouvait apercevoir la lueur bleu du vortex. Il se dirigeait vers lui espérant ne pas croiser des Jaffas.
Ce ne fut pas le cas, il traversa la porte sans encombre et en entier, pratiquement tous le monde était blessé sauf lui qui avait seulement quelques éraflures par-ci par-là rien bien de grave.

Quand il fut de l'autre côté, il rentra en collision avec le dos de Suzanne, il put le voir et il n'était pas bien joli. Il n'avait même pas put faire un geste que le personnel soignant était déjà sur lui. Il essaya de les empêcher de le soigner, il voulait lui recoudre des blessures mais pour lui, elle n'était que minime rien de bien terrible. Il en avait vu d'autre comme blessure dans sa vie et ce n'était pas pour ça qu'il allait à l'hôpital.
Luc réussit à les convaincre de ne pas le recoudre mais ne put empêcher le désinfectant et les pansements.

Tout l'équipe fut placé en isolement, Luc était sur une chaise à réfléchir, il avait entendu Alison dire que le chef Jaffas voulait SG2 vivant. Comment s' avait-il, qu'il se rendait sur cette planète.
Luc regarda son équipe, il était un peu dans les vapes à cause de leur calment mais était encore assez lucide pour parler. Pour Luc c'était pareil, on lui avait refilé des calment et depuis quand on donne des médocs à quelqu'un qui en à pas besoin, il n'avait rien eut de grave.


" Y a un truc louche, Alison tu dis qu'il voulait nous récupérer vivant, alors comment ils savaient qu'on allait sur cette planète ? "
Revenir en haut Aller en bas
Innocence
Maître du jeu
Maître du jeu
Innocence

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 16/01/2009

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:00

"Ma foi c'est une bonne question Adjudant Daving, elle mérite réflexion."

Jasmine Vayl se tenait dans l'encadrement de la porte, observant léquipe avec calme. Elle trouvait qu'au vu des circonstances, ils s'en tiraient bien et était contente de les voir en un seul morceau.

"Peut-être que nous commençons à être trop connu... qui sait... mais en attendant, ne pensez pas trop à ça et reposez-vous tous les cinq. Daving, le rapport peut attendre un peu je pense... Rigel, Davis, ce que vous avez pu rapporter est en cours d'analyse en attendant que vous puissiez vous en charger, bien que la mission est été courté, iil semblerait que ce soit prometteur... Dommage que les Goa'uld s'en soient mélés, vraiment... Petrov, Deschain, vous avez également fait du bon boulot. Prenez soin de vous."

Elle leur fit un sourire chaleureux avant de quitter la pièce, Les infirmiers prirent le relais assez rapidement, et il fut décidé que Luc et Yuri pourraient quitter l'infirmerie rapdement... vu leur état, les autres devraient attendre un peu...


La suite de la mission se passe là
- Pour Luc et Yuri :
ici
- Pour Alison, Gwarius et Suzanne : ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 057 / SG-2 + Gwarius _
MessageSujet: Re: Mission 057 / SG-2 + Gwarius   Mission 057 / SG-2 + Gwarius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 057 / SG-2 + Gwarius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser