Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:25

Rémus avait du mal à garder son équilibre, le sable sous ses pieds ne faisait que tomber le long de la dune. Il avait l’impression de marcher sur un matelas penché. Si à un moment ils devaient fuir, ce ne serait surement pas par les dunes, ils seraient des cibles faciles ! Thomas parla du vouvoiement, Rémus sourit sur le moment, il avait le même défaut avec son grand-père, il croyait toujours le vouvoyer par respect mais le tutoyer assez souvent :

- Les diplômes ne font pas tout, je suis encore incapable de retenir si je vouvoie ou tutoie… Thomas.


Puis ils évoquèrent les lunettes, il était vrai que par respect, pour bien s’entendre avec ce peuple il fallait peut-être les enlever, mais Rémus préférait rester prudent :

- En effet, nous pouvons les vexer comme ça, mais vous ne savons ce qu’ils font vraiment en passant leurs mains devant nos yeux. Ça peut aussi bien être un signe pour dire bonjour comme nous en nous serrant la main ou en nous faisant la bise… mais il y a peut-être quelque chose derrière ça, un message télépathique qui peut nous être mortel, ou ils lisent dans nos pensées. Je préfère les garder pour l’instant, par sécurité, mais si ça dégénère à cause de mes lunettes, je les enlèverai tout de suite ! Je ne veux pas que la mission échoue à cause de ce bout de plastique noir.

Ensuite Thomas parla du vaisseau Goa’uld, mais Rémus n’eut pas le temps de répondre parce que des enfants arrivaient. Le militaire avait vu juste avec les lunettes, les jeunes villageois ne se préoccupèrent que de ses beaux yeux, comme si le scientifique n’existait pas. Tant que ça ne les vexait, il les garderait. Puis une petite fille fixa Rémus, il lui adressa un sourire et regarda les autres personnes qui arrivaient. Personne ne faisait attention à lui à part cette mignonne fille.
Une femme était sur le point de passer sa main devant les yeux de Thomas quand d’un coup le vieil homme de tout à l’heure la bouscula. Il n’avait pas l’air tranquille ce vieux. Le scientifique essaya de rattraper la femme, mais elle retrouva son équilibre au dernier moment. Malheureusement c'est en voulant aider que Rémus faillit perdre à son tour l'équilibre. Il n'étala pas toute sa graisse sur la dune de peu... et perdit ses lunettes. Elles pendaient à son cou, mais ça suffisait pour que les villageois voient qu’il avait des yeux. Il hésita à les remettre puis les lâcha, se cacher une nouvelle fois volontairement les yeux allait vraiment vexer les villageois. La question sur les lunettes était résolue, finalement le hasard ou plutôt le destin avait choisi pour lui.
Le vieil homme était bizarre. Il empêcha une seconde personne de passer sa main devant les yeux de Thomas, puis il cria des ordres dans une langue inconnue, surement celle du peuple. Cet homme était là depuis longtemps puisqu’il connaissait leur langue. Le scientifique se demanda si ce vieille homme était originaire de cette planète et avait appris le français en voyageant ou si c’était l’inverse, s'il était originaire d’une autre planète et avait appris leur langue en restant avec eux. Quand Thomas commença les présentations Rémus lâcha un petit « bonjour » puis écouta attentivement son Leader, ce n’était pas du tout le moment de faire un faux pas. Quand le militaire eut fini, il rajouta :

- Expliquez-nous quels problèmes nous allons attirer, nous sommes là pour apprendre, pour comprendre. Qui sait, nous pouvons peut-être résoudre ce problème, vous n’avez rien à perdre en faisant notre connaissance. Nous ne vous voulons aucun mal.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:48

Les autochtones semblaient insister. Ils voulaient absolument que Peter et Sheyffi rejoignent leurs coéquipiers. Alors, pourquoi pas? Ils n'avaient plus rien à découvrir ici et il serait mieux de ne pas diviser l'équipe.

"Oui, oui, nous allons, n'ayez peur...," dit l'archéologue et avec Sheyffi, monta la dune. Et il apprit que ce n'était pas facile. Le sable tombait sous les pieds de Peter Alhash et il y avait en plus cette élevation. Quand il a enfin réussi à monter, il aperçut que leurs coéquipiers étaient en pleine conversation avec d'autres autochtones. Peut-être il y avait quelques-uns qui parlaient notre langue ?

Il descendit vite, en courant, pour rejoindre vite ses collègues.
"Que se passe-t-il ici, Thomas ? Ils vous comprennent ?" demanda l'archéologue, éspoir dans sa voix. Si vraiment un autochtone parlant français se trouvait ici, tout se simplifierait.

[hrp: désolé du retard]
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:15

Le vieil homme avait manqué de peu d'interrompre Thomas dès le début de son discours. Il avait ouvert la bouche, le visage crispé, prêt à élever la voix pour les faire taire, mais il garda le silence, intrigué par les propos du jeune homme finalement. Mais quand il énonça le mot « vaisseau spatial », les yeux du vieillard s'ouvrirent en grand, son visage était soudain bien plus inquiet. Il leva la tête au ciel, scrutant les deux soleils un instant. Puis, alors que le caporal Legrand continuait de parler, suivi des remarques de Rémus, leur interlocuteur avait fait demi-tour, et hurlait deux-trois mois en langue inconnue, en faisant des grands signes de la main aux habitants, vers les tentes. Il tourna la tête juste un instant vers les deux inconnus, et leur répondit :

« Explorateurs ou non, vous allez nous attirer des ennuis bien plus vite que vous ne le pensez, partez je vous ai dit ! »

Il poursuivit ensuite sa tentative de rapatriement des habitants vers les tentes, en poussant quelques individus, et en scandant toujours les mêmes mots dans cette langue inconnue.

Ça avait été au tour de Peter et Sheyffi de passer la dune. Alors que l'archéologue avait pressé le pas pour rejoindre Rémus et Thomas qui venaient de se faire lâchement abandonner par le vieil homme, Sheyffi elle, finissait de descendre le tas de sable chaud, aussi prudemment soit-il. Mais ce ne fut pas de tout repos bien longtemps.

L'équipe SG5 eut juste le temps d'entendre un bref son métallique suivi de celui que fait une lance Goa'uld … quand elle envoie une décharge d'énergie. Le tir termina à quelques centimètres des pieds de Sheyffi, encore sur la dune. Surprise mais aussi déstabilisée par le sol qui se déroba sous ses pieds suite à la petite explosion, elle tomba à terre et déboula la dune sur quelques mètres.

Trois Jaffas venaient se joindre à la fête. Deux d'entre eux apparurent dans du côté gauche, derrière les tentes qui bordaient le village. Munis tout deux d'une lance Goa'uld, ils avaient les trois hommes de SG5 en ligne de tir. Peter, Thomas et Rémus eurent juste le temps de les apercevoir, qu'ils furent alors éclaboussés d'eau, par une tonneau qui venait d'exploser à quelques mètres d'eux, suite à un tir.
L'autre Jaffa lui, était apparu du côté droit, dans le dos de ces messieurs, lui aussi équipé d'une lance. Trois enfants avaient échappés à l'attention du vieil homme, ils étaient à quelques mètres du Jaffa, avec ce même regard curieux qu'ils avaient posé sur Rémus et Thomas quelques minutes auparavant. Ils commençaient à s'approcher de ce Jaffa, sûrement dans le but de passer leur paume devant ses yeux à lui aussi. Mais ce dernier ne l'entendait pas de cette oreille, il pointa son arme en leur direction, prêt à tirer.

Les habitants eux, complètement paniqués pour la plupart, hurlaient et s'agitaient dans tous les sens. Seul le vieux qui parlait français, essayait de garder son calme et de pousser tout le monde vers le village. Il se retourna juste un instant vers l'équipe SG5, avec un regard bien moins dur que les précédents, qui semblait juste leur demander de leur venir en aide.


[ HRP : Sheyffi, hormis le sable qui peut être désagréable, tu es toujours en un seul morceau après ta chute Wink
Trois Jaffas donc font irruption au village. Deux d'entre eux n'ont de yeux que pour Peter, Rémus et Thomas (et Sheyffi, une fois qu'elle sera sur ses deux jambes), et le dernier lui veut semble vouloir se débarrasser des trois bambins qui le regardent de travers. ]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 13:44

Sheyffi était curieuse d’apprendre ce que ses deux coéquipiers avaient pu découvrir de l’autre côté de la dune. Si l’archéologue se pressait de les rejoindre, Noky préférait prendre son temps, c’était suffisamment difficile comme ça de monter et descendre avec du sable partout. Mais surtout, elle préférait rester en arrière afin de vérifier les alentours, mais vu d’ici il n’y avait pas grand-chose à signaler. Ayant enfin une vision sur le camp formé de tente, elle repéra rapidement le Caporal accompagné du scientifique de l’équipe. Un vieillard était en train de s’éloigner, semblant ne pas être en total contrôle de ses capacités mentales à première vu. Sheyffi entreprit donc de descendre pour les rejoindre et savoir ce qui s’était passé. Elle tenta de mieux voir ce qui se passait, mais sa vision n’était pas vraiment son point fort. Son ouïe en revanche, lui avait été toujours très fidèle ! C’est ainsi qu’elle reconnu un son métallique, très caractéristique des lances serpents.

Elle eu juste le temps de réagir pour s’écarter mais le tir la déséquilibra, l’entrainant dans une mini avalanche de sable. La rouquine ne pouvait freiner sa course folle jusqu’en bas de la dune, se heurtant parfois à quelques bosses plus dures que les autres. Étouffant à moitié après avalé pas mal de sable, Noky parvint enfin à reprendre son souffle. Restant au sol par sécurité, la demoiselle observa la situation, tout en restant à couvert, du moins si ce mot avait encore un sens. Il y avait deux Jaffas du côté gauche et un autre qui ne manquerait pas de tirer sur les gamins un peu trop curieux. Noky se redressa, gardant un genou au sol et tenant en joue le jaffas isolé. Au moindre signe du Caporal, elle était prête à agir en conséquent, quelque soit la décision. En revanche la population ne semblait pas si effrayée que ça, sinon les enfants n’agiraient pas ainsi. Ils semblaient donc ignorer le pouvoir des vilains serpents.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:55

Thomas voyait le vieux partir alors que Peter lui demandait si quelqu’un parlait français, pour réponse, le militaire leva le bras en légère direction de celui qui partait en ronchonnant jusqu’à ce que l’archéologue ait une confirmation orale.

Bref, ils n’étaient pas les bienvenus et ce n’était rien de le dire quand le flash d’un tir le lance puis le bruit de l’impact dans le sable le fit revenir à la réalité en voyant Sheyffi descendre plus vite que prévu et surtout le jaffa qui arrivait par derrière vers lequel il pointa son P90 en faisant balayer ses yeux pour s’apercevoir qu’il y en avait deux autres. Il devait obligatoirement pouvoir compter sur ses coéquipiers pour éviter un bain de sang, d’autant que trois enfants allaient être les premières victimes si SG5 ne faisait rien.

Sans bouger d’un poil de sa position, il demanda :

- D’où ils sortent ceux-la ?! Sheyffi, est-ce que ça va ? J’en compte trois, je m’occupe de celui de droite, est-ce que tu penses pouvoir en avoir au moins un des deux à gauche car une fois qu’on aura tiré, celui qui reste nous canardera… Rémus, Peter, avez-vous vos armes à la main ? Si c’est le cas, voyez avec Sheyffi pour qu’elle vous dise sur lequel tirer mais faites vite, le mien est nerveux et il va finir par tirer sur les enfants. Si vous n’avez pas d’arme, préparez-vous à vous jeter au sol, à trois je tire… 1… 2… Jaffas Kree 3 !!!

Thomas venait de dire deux mots en goa’uld pour détourner l’attention de sa cible qui allait faire feu sur les trois gamins et commença à lui tirer dessus en se jetant au sol pour ne pas être une cible trop facile pour les deux autres. Après cette petite salve et une fois au sol, le militaire se tourna vers ceux de gauche pour ouvrir le feu et gêner celui qui pouvait rester si les civils n’avaient pas réussis à l’avoir afin de leur laisser le temps de le dégommer puis revint sur le sien au cas où il serait encore une menace et tenter de l’éliminer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:26

Sheyffi restait en position au sol, prête à faire feu. Son dos et son épaule la faisait souffrir suite à sa dégringolade, mais elle tiendrait le coup. Des blessures, elle avait connu pire, comme ce tir de jaffas à l’épaule lors de sa première mission. Bref, elle s’en remettrait, d’autant plus que le sable avait amoindrit sa chute. Heureusement que la rouquine était une pro du roulet boulet sinon elle aurait pu carrément se briser la nuque sur ce coup là, ou s’éclater sa tête quelque part. L’important, c’était que ses chevilles ne lui faisaient pas mal, du moins pour l’instant. Les courbatures viendraient surement après. Mais avec tout ça, la belle en avait perdu son casque et pas le temps de le chercher. Ses cheveux roux étaient emmêlés de sable collant, ce n’était vraiment pas top. Pourquoi ça retombait toujours sur elle ce genre de coup là ? La chance n’y était pour rien, elle était maudite de la lance du serpent voila tout. Deux fois de suite qu’on lui tire dessus avec une arme de ce genre, ça commence à bien faire. Heureusement, celle-ci ne l’avait pas touché directement, il n’aurait plus manqué que ça. Mais même en redoublant de vigilance, elle n’avait rien pu faire contre ce tir dans sa direction, ce n’est pas bien de s’attaquer aux femmes, non mais ! Le Caporal Legrand demanda de ses nouvelles, restant vigilante, Sheyffi décida de réagir rapidement. Dès qu’elle parlerait, les Jaffas s’occuperait d’elle ou tenterait surement de le faire. Il fallait donc répondre d’un coup et agir immédiatement après.

-Tout va bien mon Caporal, je n’ai rien.
Rémus, Peter tirez à vus sur le second jaffas de gauche !


Tenant son pistolet mitrailleur, Sheyffi ouvrit immédiatement le feu sur le premier Jaffas de gauche, laissant ainsi le Caporal s’occuper de celui qui menaçait les enfants. Ils n’avaient pas vraiment le choix de toute façon. On ne négocie pas avec un jaffas qui vous tire dessus et qui menace la vie d’enfants. Heureusement le chargeur de la demoiselle avait encore de quoi faire avant d’être vidé. Ce Jaffas résisterait peut-être aux premiers impacts, mais pas à répétition en toute logique. Noky visait les zones les plus sensibles et ne manqua pas de temps à autre à dévier son champ de tir afin d’avoir aussi celui qui était juste à côté, ne serais-ce qu’au cas où. S’était un peu comme dans ces bonnes missions de tirs où il ne s’agit juste que d’un entrainement. Sauf qu’ici c’est al vrai vie, on risque sa peau à chaque seconde et celle de ses amis. Noky n’avait pas le droit à l’erreur à chaque fois que son doigt appuyait sur la détente. Les coups se suivirent très rapidement à une vitesse folle. Mais serais-ce seulement suffisant pour abattre ces Jaffas ? Elle l’espérait, c’était déjà ça. En tout cas elle était prête à bondir ou rouler sur le côté si par malheur ça tournait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:46

Le vieil homme était vraiment bizarre, à la fois fou et plus intelligent que les autres. Quand Thomas prononça le mot « vaisseau », le vieux leva étrangement la tête, ce qui confirmait la venue des Goa’uld et qu’ils étaient surement surveillés. Rémus attendit que le vieil homme s'en aille puis se tourna vers son Leader pour donner ses impressions :

- Il nous cache quelque chose… Logiquement les Goa’ulds ne cherchaient pas quelqu’un mais quelque chose. Le vieux a peur que les Goa’ulds reviennent, or si c’était quelqu’un, ils n’auraient pas besoin de revenir… à moins que ce peuple cache cette personne ! Il faut parler des ruines ! Dès que Peter est là, il faut absolument aller voir les ruines ! Et… un peu à part… tu penses quoi de la nouvelle militaire ? Nouvelle… je dis ça mais elle a plus d’expérience que nous deux réunis. Ah ben quand on parle du loup, ou plutôt la louve…

Rémus regarda les deux autres membres de SG5 descendre la dune puis il y eut une mini explosion sous les pieds de Sheyffi. C’était la première fois que le scientifique voyait et entendait un tire de lance Jaffa. Rémus sursauta et eut un énorme pincement au ventre. Son rythme cardiaque accéléra d’un coup parce que la situation à côté de la dune tant redoutée était en train de se réaliser ! Quand Thomas commença à parler Rémus pensa directement à son zat’ et le dédaigna assez rapidement. Il a beaucoup moins utilisé cette arme que le P90, mais il la trouvait plus de circonstance : facile à utiliser, rapide, et neutralise du premier coup. Le scientifique ne vit que deux Jaffas et déduit des ordres de Thomas qu’il devait en avoir un troisième, occupé avec des enfants.

- Prêt et paré !

Rémus leva rapidement de bras en même temps qu’il voyait l’un des Jaffas se préparer à tirer, puis Sheiffy lui ordonna de viser le second serpent. Sans trop réfléchir, comme un robot, il obéit et tira sur le second Jaffa. Ensuite il sauta au sol comme l’avait conseillé Thomas. Son casque lui fut d’une aide précieuse puisqu’il ne réussit pas à bien se rattraper sur le sable. Mais pas le temps de penser à ses petites blessures ! Il leva un peu la tête pour voir s’il y avait des Jaffas supplémentaires. Rémus n'avait aucune idée de ce qui se passait vraiment, est ce qu'ils avaient un vaisseau au dessus de la tête, les trois jaffas n'étaient qu'une mise en bouche avant toute une armée ?


- Je ne vois aucun nouveau Jaffa, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:24

Le Jaffa prêt des enfants était tombé au sol rapidement après la salve du caporal Legrand. Puis ce dernier s'était intéressé au deux autres, laissant alors à sa cible un court instant pour s'en remettre. Les gamins qui avaient regardé le monstre de féraille s'échouer par terre, s'en était rapidement approché, le touchant avec leurs pieds puis leurs mains comme pour le réveiller. Le Jaffa, qui n'avait pas dit son dernier mot, balaya de son bras les gamins qui tombèrent au sol devant lui, et ouvra le feu sur Thomas, un genou à terre. Le caporal dû esquiver adroitement à plusieurs reprises, visiblement le Jaffa avait mal digéré sa défaite.

Quant au premier Jaffa de gauche, après quelques tentatives de riposte contre Sheyffi, il s'écroula sur le sable chaud, et semblait inoffensif. Le second Jaffa par contre était plus coriace. Il tira à plusieurs reprises sur Rémus et Peter, mais ne parvenait seulement qu'à les déstabiliser à chaque fois. Il finit par tirer dans un des « piliers » de la tente à proximité des deux hommes, et l'abri en toile s'écroula rapidement sur eux, les déstabilisant cette fois ci, pour de bon.




[ HRP : À mon retour (soit mardi), je ne veux plus de Jaffa dans les pattes Razz Vous avez 3 jours pour arriver à les neutraliser, et le calme revint immédiatement. Aucun autre ennemi en vue. ]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 12:32

La situation s’était rapidement compliquée. Noky était encore trop éloignée de ses camarades pour pouvoir les aider comme ile se doit. Mais d’un autre côté, sa position lui permettait d’avoir une bonne vue d’ensemble. Avec la distance, c’était également plus difficile de pouvoir la toucher. Le Caporal Legrand avait réussit à se débarrasser du Jaffas qui menaçait les enfants, mais le repos ne fut que de courte durée. Sheyffi de son côté essuya plusieurs tirs et du rouler sur le côté pour ne pas se faire avoir. Pour maintenant elle était assez couverte de sable comme ça, alors autant y retourner. Alors que la demoiselle venait d’éliminer le premier Jaffas de gauche, elle vit avec stupéfaction l’autre garde serpent réussir à se remettre sur un genou, il était coriace. Ca c’était bien vrai, amis pire que tout, il visait aussi le chef d’équipe. S’accordant un petit délai vu que son principal opposant était au sol, elle changea de position et s’avançant à raz du sol pour se rapprocher. Elle tira deux coups sec sur le Jaffas qui menaçait Legrand. Ainsi elle l’avertissait du danger et lui donnait le temps de réagir. Pour les enfants par contre, c’était un peu trop tard, ils avaient été repoussés en arrière. Noky aurait voulu courir pour pouvoir les mettre à l’abri.

Elle allait d’ailleurs le faire lorsque malheureusement l’une des tentes vint s’écrouler sur Rémus et Peter. Avec deux tireurs en moins, ça se compliquait ! Il fallait les sortir de là, à moins qu’ils ne parviennent à trouver la sortie tout seul. Ça serait d’ailleurs préférable car désormais il fallait réagir vite. Sheyffi appela le second Jaffas de gauche pour attirer son attention. Ainsi le Caporal Legrand pourrait s’occuper du dernier résistant. Noky tira mais son chargeur était vide. Pas de chance décidément ! Sauta sur le côté pour éviter un tir, elle prit quelques secondes pour renouveler con chargeur. Ayant retrouvé son adversaire, elle tira à nouveau sur lui afin de l’empêcher de s’en prendre aux deux intellectuels en mauvaise posture. Tout ce qu’elle espérait, c’était que le premier Jaffas de gauche ne se relève pas. Échangeant les tirs avec le garde serpent, Noky garda un œil sur le caporal, prête à agir selon ses ordres. Pour l’instant elle ne pouvait faire que les couvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptySam 13 Fév 2010 - 15:50

Décidément, les armes humaines avaient du mal face aux armures et aux symbiotes des jaffas alors Thomas qui se retrouvait entre deux feux ennemis bougeait plus qu’il ne tirait, heureusement pour lui que Sheyffi se débrouillait bien pour venir chatouiller son second adversaire et ainsi permettre à son leader de se concentrer sur le sien, cette fois ci avec son zat qui fut beaucoup plus efficace car le jaffa lâcha sa lance sous la douleur pour s’écrouler en arrière.

Cette fois, Thomas ne voulais plus prendre de risque en éliminant définitivement cette menace alors il se releva tout en se mettant à courir vers sa victime en faisant des gestes de son bras gauche pour faire partir les enfants avant de rapidement tirer deux nouvelles décharges pour faire disparaitre le jaffa.

Il était temps de revenir vers ses coéquipiers pour les épauler, le militaire enleva son sac à dos et le posa sur la lance avant d’essayer de repérer la position de ses coéquipiers et de l’ennemi qui restait.

- Ok, Sheyffi, continues de les couvrir… Rémus, Peter, sortez de la en rampant, surtout ne vous levez pas !

Thomas gardait un œil sur le jaffa descendu par Sheyffi car il ne voulait pas se faire surprendre une seconde fois, d’ailleurs il courrait à présent vers celui qui restait allonger et lui fit subir le même sort que son copain, au moins SG5 pouvait se focaliser sur le dernier qui jouait à cache-cache entre les tentes.

- On y va Sheyffi, il faut l’avoir avant qu’il ne touche un de nos deux coéquipiers… Mais qu’est-ce qui font… Peter, Rémus, je vous ai dit de rester au sol !

Les deux civils bougeaient de trop et ne restaient pas assez au sol selon le militaire, ce qui permettait au jaffa de les repérer et arrivait encore de la où il était à tirer dans leur direction, la panique devait les faire réagir comme ça, sans doute à ne pas entendre ce que disait Thomas alors ce dernier n’avait plus le choix, en continuant de courir vers les premières tentes du campement, il tira une fois au zat sur cette masse difforme qui faisait bouger la toile et d’un coup, plus de mouvement, la tente retomba sur ses occupants qui devaient être sonnés par la décharge.

- Désolé les gars mais c’est pour votre bien… Allez Sheyffi, on va pouvoir se concentrer sur notre troisième lascar !

Ils étaient chacun devant une allée et allaient progresser en parallèle, en pouvant se voir à chaque intersection et communiquer par signes. Après un hochement de tête vers Sheyffi, il commença à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 12:50

Le Caporal avait prit les devants et Sheyffi lui en était reconnaissante. Il assurait ainsi la protection des enfants et des deux coéquipiers cachés sous la tente. Les pauvres devaient êtres très inquiets. Ils n’avaient plus aucune visibilité et pouvaient se faire tirer dessus à tout moment. Noky garda le second garde serpent de gauche à distance, permettant ainsi à son collègue de se débarrasser définitivement du plus dangereux. Mais celui dont la rouquine s’occupait n’était pas décidé à se laisser faire.

-Pas de soucis mon caporal.

La demoiselle avait beau tirer, soit il esquivait, soit il parvenait à résister. Il lança ainsi un nouveau tir de lance dans la direction de la militaire qui fut une nouvelle fois projeté en arrière. Atterrissant sur le dos, elle maudissait ces Jaffas qui n’en faisaient qu’à leur tête. Mais la perspective de pouvoir leur piquer leurs armes pour le reste de la mission était très intéressant, si bien que ça lui redonna du baume au cœur. Le choc avait été rude, amis heureusement le sable diminuait l’impact. Se redressant très rapidement, elle se remit en position pour effectuer de nouveaux tirs alors que le Caporal Legrand s’assurait de la mort du premier Jaffas de gauche grâce à un tir de Zat. Malheureusement, le dernier des résistant Goa’uld sentit le coup venir car il s’enfuyait pour se réfugier derrière les tentes. Rémus et Peter étaient toujours sous la tente et semblait avoir du mal à sortir de là.

Mais ils étaient devenus aussi une cible très facile. Noky suivit les instructions et se releva pour rejoindre son coéquipier en courant. Il fallait prendre en ciseau l’ennemi afin de l’éliminer. La demoiselle était également d’humeur joyeuse et contait bien se venger des coups qu’elle avait reçus. Cette partie de cache-cache était donc l’occasion parfaite pour accomplir cette mission. Sheyffi fut alors stupéfaite de voir le Caporal tirer un coup de Zat sur les deux scientifiques, ce qui stoppa son élan d’un coup. Elle observa le Caporal Legrand avec de grands yeux mais finit par se dire que c’était surement pour leurs propres sécurités. A moins que Thomas n’ait une vengeance personnelle à accomplir contre ces deux là ? Qui sais… Mais Rémus et Peter ne pouvaient même pas savoir en réalité d’où venait le tir, à moins qu’ils ne le découvrent en réfléchissant. Noky dit alors à voix basse:

-Là c’est sur qu’ils vont rester au sol en tout cas…

Elle se remit donc très vite de son étonnement et s’engouffra dans une allée parallèle, progressant à la même vitesse que le chef d’équipe. La tension montait de nouveau, le jaffa pouvait surgit à tout instant. Noky avançait avec précaution, couvrant la zone et étant prête à tirer dès que possible. A chaque croisement, elle suivait les instructions afin que tout se passe au mieux. Alala, ce genre de mission, ça lui avait vraiment manqué pendant son absence. Même se faire tirer dessus ça faisait de bien vu les circonstances ! Rien de tel pour se remettre en forme et retrouver vite ses instincts de militaire. Continuant sa progression, Noky tentait de repérer des bruits de pas, sachant que son ouïe ne l’avait que très rarement trahi comparé à sa vue.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:05

Le binôme de chasse au jaffa fonctionnait bien, à chaque intersection où ils avaient un visuel l’un sur l’autre était l’occasion de se donner des informations pour peu qu’il y en ait à donner puisque la partie ne faisait que commencer. La première tente passée, Thomas fit signe à Sheyffi de façon à lui faire comprendre qu’il y avait des traces de pas plutôt profondes dans le sable qui devaient l’œuvre du jaffa en fuite, ainsi il avait laissé une trace de son passage qu’il suffisait de remonter mais sans se faire avoir car il devait s’être embusquer et à tout moment il pouvait surgir et faire mouche. Dès lors la ruse était la meilleurs solution, battre le jaffa à son propre jeu tout en l’empêchant de s’enfuir et si possible le capturer pour que Peter lui fasse la conversation en goa’uld mais ce bonus ne dépendait que du choix qu’il donnerait aux deux militaires.

Thomas y alla encore de son langage des signes militaires pour lui dire d’avancer jusqu’à la prochaine intersection pendant que lui surveillait les mouvements de sa positions puis ce serait à elle de faire de même le temps qu’il avance, le but étant que le jaffa ne profite pas pour partir dans l’autre sens pendant que les deux militaires avançaient sans visuel sur les autres allées. Voyant les traces continuer tout droit alors il tourna encore pour prendre l’allée d’après, ainsi Sheyffi et lui ne seraient pas la où le jaffa pouvait s’y attendre mais ils continuaient d’avancer en parallèle et à tout de rôle car ce n’était pas une question de rapidité mais de résultat.

La tension montait car plus le Caporal avançait et plus il devait se rapprocher de celui qui devait se sentir piégé comme une bête sauvage à moins qu’il soit assez intelligent pour se rendre. Ayant Sheyffi pour le couvrir en cas de problème, il tenta un coup de poker pour le faire bouger de sa planque tout simplement en disant :

- Jaffa kree ! Al'Shak kelmek ! Rit'sh !

Voila qui lui laissait le choix entre se rendre où rester fidèle à son faux dieu en pensant pouvoir battre deux vulgaires humains et il était à craindre que la deuxième solution soit la bonne, en tout cas car le jaffa semblait réagir en changeant de position ce qui pourrait servir à sheyffi pour le repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:33

Rémus n’était pas, mais alors pas du tout dans son élément ! Le scientifique qui se croyait en sécurité après avoir sauté dans le sable s'était mis le doigt dans l'œil. En effet un Jaffa tira à quelques dizaines de centimètres de sa tête… pas très rassurant. Rémus se leva d’un coup pour trouver un meilleur endroit, en fait il se rapprochait de Peter. Malheureusement il restait la cible d’un Jaffa qui en le loupant de peu, toucha finalement le pilier d’une des tentes. Avant que les deux intellectuels ne comprennent ce qui leur arrivait, ils étaient déjà bloqués sous la toile. Le scientifique perdit l’équilibre, emporté par la toile, et tomba en avant. Leur leader leur ordonna de rester coucher, Rémus lui répondit grâce à sa radio :

- On fait ce qu’on peut, mais ce n’est pas facile ! C’est comme si on était bloqué sous un filet ! Bonne chance pour les Jaffas. Peter, ça va ?


Rémus commença à ramper, comme à l’entraînement du SGC, mais étrangement, il avait l’impression de tirer une voiture d’une tonne. Il n’avançait pas du tout et ne comprenait pas pourquoi, quelque chose faisait pression sur ses épaules. Il tourna la tête pour ce qui l’empêchait de ramper, en croyant qu’un Jaffa avait du mettre la main sur lui. Mais non, c’était son sac qui tirait toute la toile, elle-même relié aux lourdes poutres de l’ancienne tente. A ce moment là Thomas leur demanda une seconde fois de rester discret… chose pas facile avec leurs sacs. De loin il devait ressemblait au boa qui avait mangé un éléphant dans le Petit Prince :

- On fait ce qu’on peut ! Nous aussi on veut survivre ! Nos sacs nous gênent !


Rémus enleva le plus rapidement possible son sac puis se décala vers la droite. Il se sentait léger d’un coup et put enfin avancer ! Tant qu’il avait une arme pour se défendre tout allait, il récupérerait son sac après la fusillade. Mais juste avant de sortir de ce piège de toile, Rémus entendit deux tirs de zat’ ! Il se retourna et vit des éclairs autour de son sac [ HRP : pour Peter je ne sais pas, il a peut-être fait comme Rémus ]. Sur le moment le scientifique resta bouche bée, il était sur le point de péter les plombs ! Ce tir avait surement endommagé son équipement ! Mais il fallait voir le bon côté des choses, le « tireur » avait visé son sac et non Rémus… Il avait un leurre donc était enfin en sécurité. Sa survie était plus importante que son équipement. Le scientifique ne sachant pas si le tir venait d’un Jaffa ou d’un membre de son équipe (chose qui l’étonnerait beaucoup) resta plaqué au sol.

* Bon… je reste ici et je ne bouge plus tant que Thomas ne me donne pas de nouveaux ordres… Mais les Jaffas avaient des zat’ ? Si je me souviens bien ils n’avaient que des lances ! A moins que l’un de ces fichus soldats tatoués en ait un dans son dos pour ce genre de situation… Lors de notre première missions, je n’avais rien compris à l’attaque des Vianas, et maintenant ce n’est pas mieux. Faudrait peut-être que je prévienne Thomas que je suis toujours conscient, il doit s’inquiéter pour nous suite aux deux tirs de zat’. Vive la radio, quelle merveilleuse invention. *

- Thomas ! Quelqu’un nous a tiré dessus avec un zat’ ! Heureusement cette personne a pris mon sac pour moi, je ne bouge plus, je reste sous cette fichue tente dont je peux sortir en quelques secondes maintenant. Si vous avez une soudaine envie d’être aidé par un scientifique dites le moi !

Les militaires étaient toujours plus efficaces entre eux, ou quand ils n’avaient pas de faibles civils à protéger…
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:11

Sheyffi continuait d’avancer, sachant qu’à chaque pas le danger devenait encore plus important. Il ne faut jamais croire que les chasseurs on un avantage sur leur cible. Celui qui est poursuivit peu avoir une brute poussée d’adrénaline et surprendre tout le monde. Bref il fallait s’attendre à tout. Un pas et encore un autre. La rouquine laissait son emprunte dans le sable mais n’en voyait aucun de son côté. En revanche, elle apprit que le Caporal l’avait repéré de son côté, c’était au moins une bonne nouvelle. Mais la situation ne s’arrangerait pas tant qu’ils ne lui auraient pas mit la main dessus. Le Jaffa était là, quelque part, peut-être à leur tendre un piège.

Une nouvelle intersection s’annonça, permettant aux militaires d’échanger leurs informations. Pour Noky, il n’y avait pas grand-chose à dire vu qu’il ne se passait rien. L’allée dans laquelle elle était semblait déserte, mais en changer ne serait pas prudent pour elle. Son coéquipier en revanche avait une idée en tête et Noky ferait son possible pour le couvrir en cas de besoin. L’ennemi devait être quelque part devant entre les allées de ses deux poursuivants. Mais il fallait le pousser à sortir de là sinon ils prendraient le risque de voir le jaffa s’échapper dans le désert. Pire encore, il pouvait blesser la population ce qui serait vraiment une catastrophe au niveau humain et diplomatique.

Mais cette idée de chasse rendait toujours Noky très contente. L’action, elle adorait ça, surtout lorsqu’elle avait un pseudo avantage. Soudain, la radio se mit à émettre de nouvelles données. C’était Rémus qui à première vu n’était pas si assommé que ça. Le problème, c’était qu’avec le son de la radio, il venait de trahir la position de Noky et Thomas. La peur se mit à grandir dans le cœur de la militaire, ça s’annonçait mal. Heureusement, le Caporal réagit aussitôt en poussant le jaffa à sortir de sa cachette. Des bruits de frottement contre la toile d’une tente se faisaient entendre. Il allait attaquer, ce n’était plus qu’une question de secondes maintenant. Noky était cramponné à son arme comme si sa vie en dépendait, en fait c’était le cas. Enfin, le Jaffa apparu. Il venait de couper l’allée de Noky pour se réfugier dans celle de gauche.

Au passage, Noky lui tira immédiatement dessus, mais sur une cible mouvante s’était difficile si bien que ce ne fut pas très efficace. Le Jaffa s’abrita derrière le tente et tira en direction de Noky qui du s’abriter à son tour pour esquiver l’attaque. Mince, désormais il n’était plus encercler et il fallait le poursuivre. Noky ne pouvait rien faire à part l’obliger à rester là. Lancer une grenade serait trop dangereux ici c’était du suicide pour tout le monde. Désormais elle n’avait plus le choix, elle devait appeler le Caporal à la rescousse, surtout si ils voulaient le jaffa en vie.

-Par ici Caporal il est à 11h pour moi !

Noky passa sa tête sur le côté, pour vérifier qu’il était toujours là : c’était le cas. Elle tira deux nouveaux coups pour attirer son attention, l’obligeant à riposter avec son arme. Si ce n’était pas aussi dangereux, la belle rousse ne serait presque cru dans un lasser game, à se cacher le long des parois pour tirer en tout sécurité. Mais ici ce n’était pas un jeu, c’était la vrai vie, leur vie ! Occupant le Jaffa, elle laissait la possibilité à Thomas de venir surprendre l’ennemi comme cela lui plairait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:14

Thomas leva les yeux au ciel en entendant la voix de Rémus dans sa radio et il s’empressa de lui répondre de faire le silence radio pour ne pas non plus être une cible trop facile pour le jaffa qui n’avait pas besoin de ça pour le trouver puisque le militaire servait déjà d’appât.

Voila qui pouvait compliquer la chose alors Thomas restait sur ses gardes à écouter les bruits qui l’entouraient et fut brusquement tiré de son écoute par quelques coups de feu qui ne pouvaient venir que de Sheyffi alors il se dirigea dans la direction indiquée par la pétarade.

Il fut rassurer de la retrouver même de loin et de voir qu’elle n’avait rien avant de lui faire signe pour montrer sa radio puis tapoter son oreille et enfin de lui adresser un pouce levé, ce qui pouvait dire plein de chose mais la plus probable était qu’elle pouvait lui parler dans la radio. En fait, après la bourde de Rémus, il utilisait l’oreillette pour ne plus faire un vacarme du diable, c’était moins pratique pour entendre les bruits des alentours mais nettement mieux pour passer inaperçu.

Avec l’information importante qu’elle lui donna, il contourna rapidement quelques tentes pour enfin l’apercevoir mais ce dernier était su le qui-vive et esquiva le tir au zat du militaire pour se relever et foncer droit dans l’allée où Sheyffi était en embuscade, elle allait devoir intervenir sinon il risquait d’être trop près d’elle et de pouvoir lui poser un problème alors il l’informa de ce qu’il se passait si elle ne s’en était pas encore aperçu :

- Il est à toi Sheyffi, j’arrive pour t’aider !

Thomas piqua un sprint pour rejoindre l’allée empruntée par l’ennemi en sachant qu’il devrait faire attention de ne pas se retrouver dans le champ de tir de la rouquine au moment où elle allait tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 17:46

Les douleurs dues à sa chute dans le sable commençaient enfin à moins la faire souffrir, mais elles restaient là. En rentrant sur terre, elle en parlerait à l’infirmerie. D’ailleurs elle en venait à regretter un peu l’absence d’un médecin dans l’équipe. Cette simple pensée lui ramena le visage de Zoé à la tête. Noky était toujours très en colère contre la brune, mais en même temps elle la comprenait. Quand on est amoureuse on se laisse souvent avoir par ses sentiments, sans penser aux conséquences. La rouquine était bien placée pour le savoir maintenant. Au moins, elle avait pu mettre les choses au clair avec Lewel. Tant qu’à Zoé, elle verrait cela à son retour. Parle avec la femme médecin ne serait vraiment pas facile, mais c’était nécessaire. Sinon ça risquait de virer à la tragédie. La militaire était assez censée et raisonnable pour garder ses pulsions meurtrières en elle et admettre que Lewel pouvait refaire sa vie avec Zoé. Mais les voir ensemble était toujours douloureux. C’est ainsi que Noky sentit son cœur se serrer alors que le moment n’était vraiment pas choisit ! Pourtant elle n’y pouvait rien, le souvenir était là.

Elle pensait sincèrement avoir fait le bon choix en rompant avec le Docteur Drogon. Désormais mieux valait rester célibataire pour ne plus s’attirer d’ennui, surtout que Dante devait l’avoir à l’œil vu qu’elle n’était toujours pas allé le voir. Elle devrait pourtant se décider avant qu’il ne soit trop tard. Dante pouvait la virer pour faute professionnelle s’il apprenait ce qui s’était passé. Heureusement Noky était douée pour savoir bien mentir. Soupirant un bon coup, la rouquine se concentra sur la mission et rien que sur la mission. Le jaffa lui tirait dessus après tout ! Après un dernier soupir, elle repassa le bout de son arme sur le côté pour tirer sur l’ennemi. Les deux opposants se cachaient derrière en tente, visant chacun leur tour.

Le Caporal Legrand vint changer la donne. Par geste, il informa Noky de brancher l’oreillette de sa radio, ça c’était une bonne idée ! Tirant un nouveau coup pour se donner du temps, Noky mit en place l’appareil rapidement. C’est ainsi qu’elle reprit son combat contre l’adversaire alors que chef d’équipe s’éloignait pour mettre son plan en action. Noky eu une petite pensé pour les deux intellectuels restés sous la tente. Elle se demandait comment ils s’en sortaient. Mais pas le temps de rêvasser, le Caporal lui annonçait des nouvelles dans l’oreillette. Noky s’en doutait, elle avait entendu le tir de Zat mais cela semblait avoir raté sinon elle n’aurait pas reçu ce message.

-Ça marche je l’attends pour le bloquer. Tirez derrière lui pour le stopper définitivement par sécurité.

Les bruits de course se firent entendre dans l’allée, s’était le moment. Sheyffi bondit sur le côté et se mit à tirer en rafale sur l’ennemi, vidant presque son second chargeur. Le jaffa vibrait presque sous l’impact, sans pouvoir réagir à cause des coups intenses qui s’abattaient sur lui en rafale. C’était le moment où jamais de l’achever.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 19:26

Thomas arrivait presque à l’intersection qui le conduirait vers Sheyffi qu’il pouvait entendre tirer alors il ralenti pour lui parler par la radio :

- J’arrive en face, évites de me tirer dessus !

C’était cours, concis, juste le nécessaire pour ne pas perdre trop de temps et se remettre à courir à fond dans cette allée où tout allait se jouer, le zat à la main, Thomas avait le regard fixé sur le jaffa qui était toujours debout mais qui n’avançait plus, sans doute en raison du mur de balles de la rouquine qui s’était opposé à sa furieuse course.

Il n’entendait plus que son souffle jusqu’à être assez près pour entendre le jaffa baragouiner des mots en goa’uld avant qu’il ne tombe d’abord à genoux sur le sable puis du reste de son corps. Bref le militaire n’avait pas à faire le service après vente, la rouquine ayant réglé son cas au colosse alors il se mit mes main sur les hanches pour reprendre son souffle après son effort et aussi par soulagement d’en avoir terminé, quoiqu’il s’approcha du corps inerte et posa deux doigts au niveau du coup pour trouver la carotide et confirma qu’il était mort.

- Ok, bien joué, avant de le faire disparaitre, je vais lui enlever son uniforme, ça pourrait servir. Si tu peux prendre sa lance et aller voir comment vont nos deux amis, vas-y, je peux le faire seul et je vous rejoins, de toute façon il faut que je récupère mon sac à dos et les deux autres lances aussi pour les planquer avec l’uniforme.

Thomas commença par enlever le plastron de métal puis les autres parties en les balançant à côté de lui et une fois qu’il n’y avait plus rien à prendre, il tira au zat jusqu’à ce que le corps soit désintégré pour ne pas laisser de traces. Se relevant, du pied il ramena du sable propre la où du sang avait pu couler avant de rassembler et attacher l’uniforme jaffa grâce à sa corde dont il laissa un bout pour tirer le tout sur le sable en direction dans un premier temps de l’endroit où était morte la première victime de la rouquine afin de récupérer la lance et de continuer vers la tente effondrée pour retrouver ses trois coéquipiers.

[HRP : Nous revoila mon petit cafard, jespère que tu ne t'es pas embêté sans nous Razz (ne vous méprenez pas je parle à Rémus)]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 20:28

Sheyffi était concentré sur son opposant et en fait, l’élimina elle-même. Elle fit bien attention de ne pas viser le chef d’équipe qui arrivait en face, il n’aurait plus manqué que ça. Heureusement elle avait un bon appui et son tir ne déviait pas du corps du jaffa. Son pistolet mitrailleur était parvenu à la vaincre, mais non sans mal ! Poussant un soupir de soulagement, elle fut ravie de voir que le caporal était en bonne santé lui aussi. Désormais, la menace avait été écartée et ils disposaient maintenant d’armes supplémentaires. Elle observait le corps inerte du garde serpent alors que son coéquipier vérifiait qu’il était bien mort.

Cette mission n’était décidément pas de tout repos, mais Noky s’y était préparée dès qu’elle avait entendu parler de Goa’uld durant le briefing. En tout cas recevoir un compliment de la part de Thomas lui fit très plaisir. Elle s’était sans doute inquiétée pour rien finalement de son intégration dans l’équipe. Même si elle n’avait plus ses anciens amis avec elle, la rouquine était toujours capable d’être efficace dans le feu de l’action. Avec le temps elle finirait par réellement trouver ses marques et à s’imposer. Mais pour l’instant, elle ne ferait que suivre les ordres. Ayant un sourire après cette belle petite victoire, elle observa Thomas enlever l’équipement du Jaffas, il est vrai que ça pouvait servir.

-Très bien j’y vais.

S’abaissant, elle ramassa la lance serpent et parti en courant en direction du point de départ. Au milieu de toutes ses tentes il y avait un peu de quoi s’y perdre, mais vu qu’elle avait toujours été tout droit, c’était déjà plus simple. Tenir cet arme Goa’uld dans sa main lui faisait un peu étrange, mais elle savait que c’était un avantage pour eux de les avoir momentanément. Ainsi, la rouquine arriva près de la tente, alors que Thomas suivait au loin pour s’approcher d’eux et du jaffa restant. La tente était toujours là et Noky se demandait si Peter avait été touché lui. Mais ça elle allait vite le découvrir. Posant son sac à terre ainsi que ses armes, la demoiselle entreprit de démêler tout ça pour sortir les deux scientifiques de leur abri improvisé. Du tir de zat, elle ne comptait rien en dire, c’était au Caporal de s’occuper de ça, après tout c’était lui qui avait tiré. Soulevant le tissu, elle permit aux deux acolytes de pouvoir se dégager.

-Pas trop de casse là-dessous ? Vous pouvez sortir, il n’y a plus de jaffas.
Revenir en haut Aller en bas
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
Rémus Hamilton

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 30
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:59

Rémus n’eut même pas le temps d’avertir son Leader du tir de zat’ puisque ce dernier lui demanda de faire le silence radio. Le scientifique resta donc sous la tente sans bouger, la tête couchée sur du sable brulant.

* Je suis un scientifique, payé par l’armée de l’air pour sauver des civilisations. Ils ont engagé mon incroyable génie, m’ont entraîné à beaucoup de situations et au final je passe mes missions soit bloqué dans une maison soit bloqué sous une tente ! C’est formidable, j’ai vraiment l’impression d’être utile, moi aussi j’aimerai bien leur péter la tête à ses Jaffa, en plus je n’aime pas leur tête…*

Rémus continua de penser durant quelques minutes. Petit à petit la température augmentait sous ce piège de toile, entre le gilet pare-balles, le sable chaud, la tente et le soleil de plomb, le scientifique avait l’impression d’être dans un four… ou dans un sauna, ça sonne mieux. Il essaya de faire une toute petite aération sans se faire repérer, mais impossible, il était entouré de tissu. Puis d’un coup Rémus crut entendre Rick Dieu ! Une voix connue leur disait de sortir !

- Enfin enfin enfin ! De l’air frais ! Je veux de l’air frais !


Rémus vit le tissu se lever quelque part et s’empressa de se lever. Le scientifique inspira de grandes bouffées d’air… euh… chaud, mais toujours plus frais que sous la tente. Il était enfin libre ! Il fit aussi quelque pas pour se dégourdir les jambes puis alla remercier Sheyffi. Le moral du scientifique remontait jusqu’à qu’il retrouve son sac. En effet, quelqu’un avait tiré dessus avec un zat’, ce qui avait pu endommager tout ce qui était électronique. Le scientifique espérait qu’un élément conducteur inutile ait pris toute la décharge, protégeant ainsi tout ce qui lui paraissait précieux (comme une cage de Faraday). Il essaya rapidement ses lunettes de visions nocturnes et ses jumelles puis retira de son dos son ordinateur portable. Ce dernier n’avait pas fait long feu lors de leur dernière mission et Rémus espérait qu’un tir ne l’ait pas abimé.


- Alors ces Jaffa, ils n’ont pas été trop durs à battre ? Au fait, est ce que vous... non... tu as vu quelqu’un tirer avec un zat’ sur la tente, quand Peter et moi étions dessous ? Et où est Thomas ?

On avait touché son précieux équipement et il ne comptait en rester à son rapide diagnostique de ses appareils électroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 16:11

Sheyffi était très contente de voir Rémus sortir de là, il semblait en bonne santé malgré son petit séjour passé là-dessous à étouffer à moitié. La rouquine continua de tirer sur la tente afin de sortir Peter de là vu qu’il ne faisait toujours pas surface. Peut-être avait-il été touché par le tir de zat, difficile à dire. A moins qu’il ne se soit évanoui à cause de la chaleur et du manque d’air sous la toile. En tout cas, Noky était inquiète et faisait son possible pour les aider tous les deux. Finalement, tout le monde fut dégagé ainsi que le matériel. Soupirant un bon coup, Noky reprit ses esprits. Le soleil commençait à sérieusement la fatiguer. Sa réaction fut immédiate : boire un peu d’eau.

Il n’y avait rien de tel pour reprendre un peu de force. Reprenant son sac et ses armes, la rousse eu un petite sourire lorsque Rémus la remercia. Il n’avait pas à le faire d’ailleurs, c’était normal. On n’abandonne jamais un homme derrière soit. La demoiselle évitait en tout cas de regarder les intellectuels directement. Elle repensait au tir de Thomas dans leur direction et se demandait ce qu’il comptait bien leur raconter. Mais une chose était sure, la militaire ne dirait rien sans savoir. Comme elle en avait l’habitude, si la question venait à être posée, elle ferait diversion. Rémus observait son matériel et Noky regretta qu’il soit touché. S’inquiétant un peu de l’avenir de la mission, elle demanda au scientifique :

-Comment va le matos ?

Elle y jeta un petit coup d’œil au dessus de son épaule mais elle n’y comprenait pas grand-chose à tout ça. Thomas n’était pas très loin, s’occupant de récupérer le matériel des jaffas. Ça allait surement leur servir tôt ou tard. Jetant un coup d’œil aux alentours, Sheyffi tentait de voir si la population allait réagir après ce qui venait de se passer. Les deux gamins en tout cas avaient l’air d’aller bien, c’était une bonne chose. Finalement, le scientifique engagea la conversation. Noky pouvait lui répondre, mais pas complètement. Elle laisserait le soin au Caporal de compléter ce qui manquait comme il le voudrait. Allait-il dire la vérité ou trouver une excuse ? Elle était curieuse de voir ça. Faisant comme si de rien n’était, elle reprit la parole.

-Nan ça va, le dernier a juste voulu jouer à cache-cache mais on a finit par l’avoir. Le tir de Zat ? Je ne sais pas je ne l’ai pas vu j’étais occupé à ce moment là. J’espère qu’il n’y a pas eu trop de casse. Quant au Caporal, il arrive, il récupère juste quelques armes avant de faire disparaitre les corps.

Et voila, ni vu ni connu. Cette réponse était assez satisfaisante pour lui laisser la voix libre jusqu’au retour de Thomas. Par la suite, l’aventure pourrait reprendre comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:00

Thomas revint après quelques minutes d’absence et au passage, il prit la lance du jaffa que Sheyffi avait eu et qu’il avait désintégré juste avant de s’occuper du dernier.

Il arriva juste au moment où la rouquine demandait s’il n’y avait pas trop de casse alors voyant que les deux civils étaient entre de bonnes mains, il continua sa route comme si de rien n’était, lançant juste un :

- Content de voir que tout le monde va bien et c’est bien le principal car l’équipement ça se remplace contrairement à une vie alors appréciez ce moment et ne vous prenez pas la tête ou je vais devoir vous dire que les tirs de zat venaient de moi pour que vous ne soyez plus une cible pour le jaffa …

Evitant les regards, il s’en alla pour rejoindre l’endroit où il avait laissé son sac à dos et la troisième lance, quoique pouvaient dire ses coéquipiers, il ne se retourna pas et ne dit rien, il savait que ce n’était pas génial s’avoir fait ça pour la confiance mais que leurs vies valaient bien de se faire traiter de fou ou malade mental si jamais ils ne comprenaient pas.

Il ramassa et remit son sac à dos puis il attrapa la lance qu’il plaça à côté de l’autre sur son épaule gauche en les tenants et s’en servant de supports pour son bras pour cette fois rejoindre l’équipe qui devait être en grande discussion suite à l’acte du militaire :

- Vous auriez peut être préférés que je ne vous dise rien mais je vous devais la vérité… Sheyffi, si vous voulez bien me donner votre lance que j’aille planquer le tout dans le sable pendant que vous gardez la population ici, inutile que quelqu’un sache derrière quelle tente je vais enterrer ça, je ne voudrai pas que ces gens fassent des bêtises avec… Vous voyez la tente avec l’espèce de fanion marron tout en haut, c’est derrière celle la que je vais ajouter les trois lances aux vêtements du jaffa.

Thomas attendait de savoir si la jeune femme comptait ou pas conserver avec elle la lance avant d’y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:19

Finalement, Thomas était repassé près d’eux et Noky fut surprise de l’entendre dire la vérité. Observant la réaction de Rémus et Peter, la demoiselle haussa simplement les épaules, un air de dire « c’est pas si grave après tout ». Tout le monde était en vie et en bonne santé, inutile de chercher des complications. Après réflexion, la rouquine comprenait le but du tir de zat, c’était juste pour les protéger et les empêcher de bouger, ce n’était dirigé spécialement contre eux. Dans une mission il faut savoir parfois faire des choix difficiles, celui-ci en faisait parti voila tout. Elle décida même de prendre la défense de celui qui pourrait vite devenir l’accusé.

-Il a fait ça pour vous protéger, ne lui en voulez pas trop. Je suis sure qu'il le regrette un peu au fond, mais s'il l'a fait c'était surement nécessaire.

Finalement, le caporal fut vite de retour et Noky lui tendit sans problème sa lance de jaffas. De toute façon, elle préférait largement son bon vieux pistolet mitrailleur qu’elle connaissait bien. Elle en profita d’ailleurs pour vérifier l’état de son chargeur. Heureusement qu’elle avait des ressources dans son sac sinon il y aurait de quoi s’inquiéter. Les jaffas et leurs armures étaient dur à abattre, sans compter de tous les coups dans le vide qu’elle avait du tirer à cause de la distance. Elle jeta malgré tout un coup d’œil à la tente qu’indiquait le chef d’équipe. Elle mémorisa le lieu avant de finir de s’occuper de son arme, désormais c’était en ordre. Mais la bonne nouvelle en fin de compte, c’était que cette action avait redonné sa confiance à la rousse. Désormais elle ne craignait plus qu’on la juge, elle se sentait bien dans cette équipe qui était maintenant la sienne également. Le caporal allait s’éloigner pour emmener le matériel là bas, c’était en effet préférable. Si la population tombait dessus par hasard, ils risquaient de se blesser avec, ou pire. Regardant aux alentours, la militaire vérifiait si il n’y avait pas d’autres jaffas en vu, ou bien même des vaisseaux quelque part dans le ciel. On n’est jamais assez prudent. Se tournant vers les deux autres hommes, elle demanda finalement :

-Avant ce bazar vous avez réussit à apprendre quelque chose des habitants ?

La question s’adressait plus à Rémus, mais après tout, tout avis était le bienvenu. Noky était curieuse face à la population. Ils étaient vraiment étranges ces habitants de cette planète. Non seulement avec leur salutation un peu bizarre, mais leur comportement en lui-même était assez intriguant. Peut-être que maintenant ils pourraient mieux communiquer avec eux et en apprendre plus. C’était du moins ce qu’elle espérait. Ils étaient venus pour ça après tout. Pour ça et pour les ruines qu’ils n’avaient même pas encore eu le temps de visiter. Bref il y avait encore du pain sur la planche avant de pouvoir tirer des conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:51

(Il a fallu tout ce RP seulement pour dire On a tué 2 Jaffas? La longeur de ce texte m'a fait repousser ce post toujours et quand j'ai commencé à lire, j'ai trouvé que rien ne s'est passé...)

Peter Alhash ne comprenait rien. Il avait un mal à la tête - il fut désorienté. Il réflechissait, bien que c'était difficile, et il arriva à conclusion que c'était dû au chaud de ce désert. La deuxième explication, que Petr Hudecek était absent pendant le week-end, et n'avait pas envie de tout lire, ne venait pas dans la tête de l'archéologue. Alors il se contenta d'être un observateur et un observateur pauvre en plus.

Lorsque les Jaffas apparûrent, Peter ne comprenait pas pourquoi on les attaquait. Et avant qu'il ne puisse en réflechir, déjà une tente tombait sur lui. Douleur ! Et ce douleur, cette tente, activa une réactoin chaîne, et un douleur nouveau éclata dans son dos.

- FLASHBACK -
Grèce, excavation du Temple d'Athena 2004

Peter examinait les murs. Rien d'intéressant. C'était partout la même chose. Des murs étaient sans écriture, plaines et déjà en décadence. Déjà - si cette experession était bonne pour une structure âgée de deux milles ans. Puis un son se fit entendre. Une partie du bâtiment commençait à s'écrouler.

" Attention, Alhash ! Ça menace de tomber ! "

L'archéologue à peine tourna sa tête quand une énorme colonne de pierre tomba sur son dos et il tomba par terre, inconscient. Mais avant de tomber dans les pommes, il sentit la premières des grandes douleurs qui se répetaient, chez lui, périodiquemment chaque mois.
- FIN FLASHBACK -

Rémus était près de lui. Lui, au moins, il était capable de parler. A la question de Rémus, Peter ne répondit qu'avec un hochement de tête.

Plus tard, quand les deux militaires rentrèrent et la douleur de son dos se diminua, il fit enfin capable d'agir.

" Oki... pour recapituler... On est sur un planète chaud, avec ce village et ce champ. Les habitants ne savent pas parler français sauf un - qui est où ? et il y a ces deux jaffas de... " il regarda sur le front des jaffas afin de trouver qui est leur dieu. " Vous proposiez quelqu'un de visiter les ruines ? Je suis pas contre - on ne découvrira pas trop chez les villageois. "

(Qu'est-ce qui s'est passé ? Surtout avec celui qui parlait français ?)
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 2:34

[ HRP : Je reconnais que ce n'est pas très enthousiaste de rp pendant 4 jours, sur deux jaffas, mais ayant été absente ces derniers jours, je ne pouvais faire autrement Wink Toutefois, merci pour ces nombreux post à lire Smile
Pour résumer, trois jaffas sont apparus et ont ouvert le feu sur vous. Les deux premiers ont été désintégré « rapidement », puis Peter et Rémus ont été bloqué sous une tente quelques instants, pendant que Sheyffi et Thomas se chargeaient du troisième et dernier Jaffa Wink
Dans le sac de Rémus, tout matériel électronique a été fortement endommagé.]



Le vieux bonhomme qui parlait français avait réussi pendant ce temps là, à rapatrier son peuple vers l'arrière du village, à l'abri des tirs. Il était ensuite revenu rapidement sur les lieux, ayant remarqué que trois enfants avaient eu la mauvaise idée d'aller se frotter de trop près à un des Jaffas. Mais il fut vite surpris de voir que l'un des inconnus avait assuré partiellement leur protection. Il avait observé la scène derrière une des tentes, puis avait fini d'indiquer aux enfants la direction à prendre pour rejoindre le reste des habitants, pendant que lui avait suivi Thomas, et Sheyffi dans leur quête au Jaffa solitaire.
Toujours très discret pour continuer d'observer mais aussi pour ne pas risquer de se faire avoir par le Serpent, il avait guetté les moindres faits et gestes des deux militaires, puis ceux de l'équipe entière une fois que les deux scientifiques avaient pu sortir de leur pseudo cachette. Il avait ensuite attendu que Thomas revienne de sa petite promenade pour cacher tout ce qu'avaient laissé les Jaffas derrière eux, puis finit par se montrer tout en gardant une distance plus que raisonnable. À priori, en plus d'avoir tout vu, il avait aussi tout entendu.

« Je vous emmènerai aux ruines si vous acceptez de me suivre … Vos accoutrements ne passent pas inaperçus ici, il serait préférable que vous revêtiez notre habit... Il en va pour la sécurité de mon peuple, … Si vous savez vous servir de ces … ces choses là, dit-il en pointant du doigt l'arme de Sheyffi, nous, nous en sommes incapables. »

Il avait jeté un œil inquiet tout autour de lui à plusieurs reprises, comme pour s'assurer qu'ils étaient seuls. Il se retourna ensuite sans laisser de temps à ses interlocuteurs de répondre, et se fraya un chemin entre les tentes, avant de passer la porte de l'une d'entre elles. Il leur avait fait signe de les attendre dehors, puis était revenu chargé de tissu, le même semblait-il que celui qu'il avait sur lui.
Sans un mot, il avait repris son chemin. Ils croisèrent des habitants qui s'approchèrent immédiatement du vieux qui lui par contre les repoussa tout aussi rapidement, en marmonnant tout seul, dans cette langue inconnue. Il faisait aussi bien attention à ce que les habitants rentrent le moins en contact avec les inconnus de derrière, ne se gênant pas pour en bousculer quelques uns et presser le pas pour s'en éloigner.
Il finit par s'engouffrer dans une seconde tente, en leur faisant signe cette fois ci, de le suivre.
Cette tente là était plutôt étroite comparée aux autres. Et l'intérieur était surprenant. L'ensemble semblait avoir été saccagée en plus d'être assez pauvre : une modeste table à droite était retournée et plusieurs vieux bouts de papier traînaient autour, un tapis usé semblait servir de lit au fond... Et c'était tout.

Une fois à l'intérieur, le vieux se retourna vers ses invités, et ajouta sans attendre :

« Je me prénomme Sharak... Mais avant toute chose j'aimerai savoir la raison de votre visite ici ? Qui me dit que vous n'êtes pas pires que ces Serpents ? Et puis pourquoi voulez vous voir ces ruines ? Vous l'avez vu de vos propres yeux, vous nous avez attiré plus d'ennuis que d'aide jusqu'à présent, et vu la situation ici je ne pense pas que vous pussiez vous rattraper. Personne ne le pourra de toute façon... »


Ces derniers mots avaient été dit bien plus bas, presque inaudibles, comme si il s'était parlé à lui même et non à SG5. Le regard de Sharak était tout sauf chaleureux. Méfiant, il attendait leur réponse, gardant soigneusement les habits qu'il avait dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
Thomas Legrand

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2010 - 12:38

Après cette petite mise en jambes sur un pauvre jaffa qui avait eu tort de se perdre dans le coin avec deux de ses copains, il était temps de revenir au calme afin de poursuivre l’exploration grâce à celui qui serait leur guide sans vraiment le vouloir.

En tout cas ils revenait vers l’équipe pour proposer son aide, sans doute un moyen de faire du vite fait bien fait pour que ces visiteurs encombrants partent le plus vite possible, pourtant Thomas savait que ce ne serait pas aussi simple pour ce type et son peuple car trois jaffas allaient manquer à l’appel et que tôt ou tard il en viendrait d’autres afin de savoir pourquoi ils n’avaient pas terminé leur mission, et la ça risquait d’être un carnage dont ces innocents seraient les premières victimes.

Il s’attendait donc à voir d’autres jaffa arriver mais quand, il ne le savait pas et il n’allait pas les attendre sans rien faire alors il écouta la proposition du vieil homme avant de le suivre car il n’était pas assez patient pour continuer la conversation alors la réponse n’était que partie remise.

Après un tour dans le campement pour se procurer du tissu, Thomas entra en premier dans la tente qui devait être celle du vieil homme pour vérifier qu’il n’y avait pas une mauvaise surprise avant de venir chercher ses coéquipiers :

- R.A.S. vous pouvez entrer mais attention ou vous mettez les pieds dans ce bazar.

Une fois tout le monde à l’intérieur et après une multitude de questions, Thomas parla en premier pour poser les bases :

- Enchanté Sharak, voici Sheyffi, Peter, Rémus et moi c’est Thomas. Nous ferons ce qu’il faut pour passer le plus inaperçu possible en se couvrant d’un tissu comme vous portez… Pour ce qui est de l’intérêt des ruines, Peter se fera un plaisir de vous en parler car il est notre spécialiste sinon nous pourrons aussi vous apprendre à vous servir d’armes comme les longs bâtons envoyant du feu qu’utilisaient les trois brutes que nous avons éliminés, pour les armes que nous portons, je ne peux rien vous promettre, cela ne dépend pas de moi mais de mes dirigeants.
Je crois que si vous pensiez réellement que nous étions pires que ces sales types, vous ne nous auriez pas amené dans votre tente dans l’idée de nous aider, je suis conscient que vous le faites pour vite que l’on parte alors ne perdons pas de temps et allons voir ces ruines, vous aurez l’occasion de parler avec Peter.
Juste une dernière chose, dites-nous ce que faisaient les jaffas dans votre campement… Les soldats en armure grise, pourquoi étaient-ils la ?


Il ne restait plus qu’à attendre une réponse puis une autre intervention ou de voir si Sharak se décidait à les conduire aux ruines vu que l’équipe ne semblait pas vouloir partir sans les avoir vus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]   Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 050: SG5 [Sable chaud et jardinage]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser