La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission Délire: Attention à l'Explosion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Fév 2010 - 18:42

Les scientifiques de la base étaient parvenus à trouver de nouvelles coordonnées grâce à la porte des étoiles. Une sonde d’espionnage avait immédiatement été envoyée bien sure, afin de découvrir si l’une d’entre-elle valait le coup de tenter une exploration. Ce fut le cas. Cette planète comportait tous les éléments vitaux permettant le développement d’une population semblable à la terre. Près des montagnes, on trouvait également un très grand village formé de petites maisons moyenâgeuses. Mais cela, la sonde n’avait pu le voir qu’en se déplaçant. Il fallait en effet plus d’une heure de marche avant de pouvoir y arriver. De toute évidence, ce peuple ne savait pas se servir de la porte ou la craignait. En tout cas ce qu’il y avait vraiment de stupéfiant là bas, c’était la présence d’un vaisseau Goa’uld abandonné près de la porte. Il était hors service mais toujours là. Près de la porte, vers l’ouest, on trouvait enfin un grand rocher plat comportant des inscriptions très anciennes. Il y avait des symboles de dieux Egyptiens et les écritures semblaient de la même origine. Avec autant d’éléments, le SGC décida donc de monter une équipe de scientifique et d’archéologues afin d’aller mener l’enquête. Ils seraient accompagnés de quelques militaires afin d’assurer leurs protections. En quelques heures à peine, l’équipe était formé, avec à sa tête le docteur Drogon, étant également militaire de carrière.
Le Sergent Maria, jolie brune aux yeux clair, les attendait déjà et ne manqua pas de leur faire savoir qu’elle n’avait pas que ça à faire. Observant l’équipe, elle toussota pour imposer le silence et prit la parole.

-Votre destination aujourd’hui messieurs est P5X324. Nous avons découvert une civilisation qui semble vivre dans les mêmes conditions que nous au 12èm siècle. Ils semblent également connaître les écritures Egyptiennes et leurs sources écrites pourront nous apprendre beaucoup. Cependant, je me dois de vous prévenir qu’il y a un vieux débris de vaisseau Goa’uld de l’autre côté, juste à droite de la porte. Nous ignorons si ces serpents sont là bas, mais tâchez de rester sur vos gardes. Cette mission est avant tout une mission de reconnaissance et de recherche historique. Si vous n’avez plus de questions bande de machos qui ne prennent pas même pas une femme dans le groupe, vous pouvez y aller !

La demoiselle s’éloigna aussitôt et les chevrons commencèrent à s’enclencher. Alors que l’avant dernier chevron venait de se fixer, le docteur Drogon fut surpris de recevoir un coup dans le haut du dos. Il s’agissait en fait de Maria qui était revenue. Elle lui tendit un papier.

-Voici une carte approximative de la région, ne la perdez pas.

Le mécanisme ayant terminé son travail, le vortex s’ouvrit et l’équipe pu passer de l’autre côté. C’était du vert à perte de vu. Au loin on voyait un groupe de montagnes très étranges. Sur leur droite, gisait les débris d’un vieux cargo ennemi. Enfin, un peu plus loin sur la gauche de la porte, on trouvait le grand rocher comportant les écritures égyptiennes. Le village quant à lui, était à plus d’une heure de marche.


Vision de votre arrivée droit devant vous:
Spoiler:
 

Carte de la planète:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Fév 2010 - 19:42

Pour une fois, on avait proposé au docteur Drogon une affaire à la hauteur de ses capacités. Il ne le savait pas encore, mais le briefing lui apprendrait rapidement qu'il aurait pas mal de chose à gérer et des technologies à cataloguer. Peut-être même reviendrait-il sur Terre aux commandes d'un magnifique vaisseau mère Goa'uld, mais rien n'était moins sûr aux sues de son habituelle chance.

Quand il arriva dans la salle, il alla directement saluer certaines personnes présentes, puis s'installa en bout de table.


« Sergent Ranks, ravi de vous revoir... en meilleure forme.
Docteur Jural, vous êtes le seul archéologue, vous aurez donc doublement du travail.
« Le bleu », prêt à une nouvelle plongée dans l'horizon des évènements ? »


Lewellyn ne connaissait pas les autres, ainsi se présenta-t'il à eux de manière plus formelle :

« Sergent-chef Drogon ! Quelles sont vos spécialités ? »

Les inconnus avaient à peine eu le temps de répondre que la sergente « féministe entre toutes » Maria fit son entrée pour leur faire un rapide topo. Rapide, car comme à son habitude, cette pseudo-féministe d'apparat bâclât les choses suffisamment pour revenir quelques minutes plus tard avec un plan qu'elle avait oublié de leur fournir. Il la remercia formellement et vérifia rapidement le matériel pour s'assurer qu'ils ne partiraient pas avec un manque de matériel. D'ailleurs, ils étaient tellement nombreux à composer l'équipe, qu'ils avaient pris deux MALP pour ne manquer de rien.

Il se tourna alors vers les autres membres du groupe pour leur signifier les premiers ordres :


« Sergent Ranks et les « bleus », vous passez devant avec moi en première ligne. On sécurise les alentours avant tout ! Les bleus, vous couvrez les angles à dix et deux heures. Ranks, prenez à quatre heures vers le vaisseau, je couvrirais sur huit heures.
Quand nous aurons franchi l'horizon des évènements, les autres, vous attendrez vingt secondes avant de passer la porte avec les MALP ! C'est bien compris ?
Allez, on y va ! »


Il avança alors et attendit que chacun soit en position pour donner aux autres militaires le signal du départ, avançant tous au même rythme par la porte des étoiles...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Franck Mullet
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Fév 2010 - 20:40

Franck était content: il avait une mission qui consistait à protéger des archéos et des scientifiques. Dans la salle de briefing, Lewellyn vint le saluer et à sa question le bleu ne répondit qu'un oui des plus banales. En tout cas, c'était lui le chef de l'expedition et il fallait peut-être mieux le respecter lui et ses ordres.

Ce qu'il interessait dans cette mission était le fait de "visiter" un vaisseau Goa'uld et puis si ça tournait mal il pourrait toujours placer un petit pain de C4, histoire que personne ne se retrouve au volant de ce vaisseau.

Le fil de ses pensées fut interrompu par un femme sergente est sûrement féministe. Elle leur expliqua l'affaire et Franck sourit lorsqu'elle les mit en garde: s'il y avait des Goa'uld, ça allait mettre un peu d'ambiance. Il rassembla ses affaires et se trouvant dans la salle d'embarquement avec Lewellyn, celui donna ses ordres qu'il apprécia et approuva d'un hochement de la tête. Il sortit son P90 sachant qu'il aurait peut être une mauvaise surprise derrière la porte. Attendant le signal, il réfléchissait. La porte allait encore lui causait de sérieux ennuis. Rien qu'à y penser le frigorifiait. Revenant à la réalite, il vit les autres militaires à ses côtés prêt à passer la porte des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sergueï Alinovitch
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 16
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Fév 2010 - 20:49

Sergeï était présent pour sa première mission en tant que membre du SGC. On lui avait donné rendez vous dans une salle de briefing pour parler de la mission et de ses enjeux. Il ne connaissait personne mais il aimait travailler avec des gens qu'il ne connaissait pas. Les missions permettaient de créer des liens forts entres les membres d'une équipe.

Il écouta le sergent-chef Drogon se présentait avant de prendre la parole:

"Je suis le soldat Alinovitch, ancien membre des commandos russes. Je suis spécialisé dans le combat à l'arme blanche et..."

Il fut coupé pendant sa phrase puisqu'une personne entra pour leur présenter la mission. Le briefing fut bref mais concret. Sa mission était simple : protéger les scientifiques. Sergeï suivit ensuite les autres membres du groupe vers la salle d'embarquement. C'était la première fois qu'il voyait la porte des étoiles et cela n'avait rien à voir avec la réplique qu'il avait vu lors de son entrainement. Son coeur commencé à s'emballer.

Il écouta attentivement les ordres donné par son chef de mission. Il se plaça ensuite dans la ligne que formait les militaires devant la porte. Il était vraiment impressionné en voyant les chevrons s'enclencher et la porte s'activer. Le russe respira profondément et avança en même temps que ses coéquipiers. Il préféra ne pas réfléchir à ce qui se passait lorsqu'on franchissait la porte des étoiles et , son FAMAS bien en main, il se concentra sur son objectif et se prépara à toutes les possibilités d'affrontement une fois la porte passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Fév 2010 - 21:32

Ewan écouta le brief, essayant de se souvenir de ses cours d’histoire.

*12ème siècle c’est quoi déjà… Moyen âge ? mais lequel japonnais ? Européen..? *

Il tira la tronche quand il comprit qu’il allait devoir servir de chaperon à des « tubes à essais » (scientifiques).

Arrivé devant la porte il se positionne comme à son accoutumé, devant, le SAS était spécialisé en reco, et il allait faire son job, tant que les tubes à essais faisait le leur, se couchait quand on leur disait, et ne venait pas lui chier dans les bottes tout irait bien.

* Waoo.. t’es en colère ?* pense t’il..
* Pas plus que d’hab… Allez on y va ils font leurs trucs de scientifique et on rentre pour le thé !* Se parlant à lui-même en dedans^^ en mettant ses gants

Sergent Ranks, ravi de vous revoir... en meilleure forme.

Ewan se fige et salut, ne répondant que

« Merci Sir ! » Alors qu'il avait envie de dire un truc du genre :"Le cerceuil était trop petit.."

*C’est qui lui ? * Ne se souvenant plus d'un des membres de SG1, qui l'avait ramené.

Sautillant sur place, et bougeant sa tête comme un boxeur prêt à entrer sur le ring... Ranks souffle… A l’ordre de marche, il passe la porte arme en position de tir, comme d’habitude, une grenade dans le lanceur, dès fois que les amis Goas les attendaient derrière.
Une fois la porte passée, il parcoure quelques mètres pour se positionner et établir une DMZ. Attends les ordres, scrutant l’horizon, il ne peut s’empêcher de penser…

*Un petit chalet sur le versant nord, avec cette vue.. Ca doit valoir dans les combiens ? Roxanne aimerait… Faut que je négocie avec les mecs de la salle de commande, pour m'organiser un week-end en amoureux.. *
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Fév 2010 - 21:35

Enfin Mickael reçu sa première mission. Lors du briefing, Mickael écouta avec attention les objectifs de la mission. Apparemment une équipe d'archéologue et de scientifiques avec quelques militaires devait étudier un vaisseau Goa'uld. Il avait entendu parler de cette race en lisant des rapports de mission et quelques archives. Apparemment ils ne sont pas très gentils.

Une fois le briefing terminé, Mickael prépara ces affaires et suivit ses coéquipiers en salle de débarquement. La porte des étoiles se dressa devant lui, il ne l'avait jamais vu en état de fonctionnement et ne l'avait jamais utilisé. Il avait lui que c'est assez frais et que ce n'est pas douloureux. Il écouta les ordres de son supérieur et se posait beaucoup de questions sur son rôle dans la mission.

Mickael étant un spécialiste de la physique théorique et ayant suivi des formations d'ingénieurs. Mickael allait surtout servir pour l'utilisation de technologies inconnues, ou encore pour faire des observations astronomiques ou autres sur cette planète.

L'heure du départ arriva, les chevrons s'enclenchèrent, la porte s'alluma et ce fut un véritable spectacle pour les yeux de Mickael. L'équipe avança et Mickael suivit. Deux hommes passèrent, se fut au tour de Mickael, il toucha la substance bleue avec le bout de ces doigts et puis ferma les yeux et passa. Et quand il ouvrit les yeux. Il découvrit le paysage magnifique de cette planète. Qui a vu d'oeil ressemblait à la Terre. Il sortit son arme et fit comme son supérieur lui avait dit. Il couvrit la position à deux heures. Et attendit les ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Fév 2010 - 23:09

Benjamin s'était rendu à la salle de briefing avec une certaine appréhension. Il écouta attentivement le briefing. Il comprit qu'il aurait un rôle important pour cette mission principalement créée pour étudier un vaisseau goa'uld et apprendre de la civilisation présente sur cette planète. Il avait comprit que les goa'ulds étaient les ennemies contre qui luttait le SGC. D'apprendre qu'il y en aurait peut être sur cette planète stressa encore plus le scientifique.

Après le briefing, il se dirigea vers la salle d'embarquement avec ses coéquipiers. Il arriva enfin devant la fameuse porte des étoiles. Elle était vraiment impressionnante. Il écouta les ordres données par le chef de mission. Ça le rassurait de savoir que des militaires compétents les accompagnaient.

La porte se mit ensuite en route. Benjamin observa avec des grands yeux les chevrons s'enclencher et la porte s'ouvrir. Son coeur battait à cent à l'heure. Mais l'excitation avait pris le dessus sur la peur. Il regarda les militaires passait en premier et disparaitre à travers la porte.

Puis vint son tour de passer la porte. Il laissa passer un de ses collègues avant d'y aller. Il bloqua sa respiration comme pour plonger dans l'eau et franchi la porte.

Une fois de l'autre coté, Benjamin était gelé et nauséeux. Mais en regardant le paysage qui s'offrait à lui, il reprit ses esprits. Cette planète n'était pas si différente de la Terre aux premiers abords. Il avança un peu pour laisser la place à ceux qui arrivaient après lui et attendit les instructions du chef de mission.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Sam 6 Fév 2010 - 14:39

L’autre côté de la porte semblait parfaitement sécurisé. On pouvait voir le vaisseau cargo juste à côté. Il était en très mauvais état, irréparable même vu comme ça. Mais c’était toujours intéressant de voir ce qui pouvait y avoir à l’intérieur. Peut-être pouvait-on apprendre la cause de ce crash, ou encore y avait-il des armes à récupérer. Quoi qu’il en soit, l’équipe attendait sagement les instructions du scientifique militaire, alors que le vortex s’était refermé derrière eux.

De l’autre côté, le grand rocher énigmatique restait figé là, splendide et inspirant le plus profond respect. Les inscriptions qu’il possédait servirait sans doute à mieux comprendre ce qui se passait et quels étaient les coutumes de ce peuple. Si certains s’y intéressaient, voici les écritures qu’ils pouvaient y retrouver :

المجد والاحترام لدينا الآلهة من السماء. شعب الجبال كنا محظوظين وسعداء وجودها. الاحتفال والاحتفاء الحياة اليومية ، كما هي رؤانا.


Traduction pour ceux qui le liraient et sachant transcrire la langue Arabe
Spoiler:
 

En attendant, tous étaient restés près de la porte en attendant de savoir quoi faire. Entre les inscriptions, le vaisseau et le chemin à faire en direction du peuple de cette planète, il n’y avait pas de quoi s’ennuyer. Et puis, la prise d'initiative, était intéressante vu le travail qui s'offrait à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Dim 7 Fév 2010 - 11:42

[HRP]Désoler pour le grand retard, en toute vérité je n'avais pas réalisé que le tout avait commencé ^^'[/HRP]

Anhim arriva dans la salle de briefing en même temps que la plus part des autres. Il prit rapidement place à la table et attendit patiemment que tout commence. Quand le docteur Lewellyn s'adressa à lui, certes très peu, mais assez afin que celui-ci prouve qu'il se rappelait de lui, il ne put s'empêcher de ressentir une touche d'honneur. Seul archéologue, bon bah va falloir que je fasse de mon mieux.

Peu de temps après le briefing, il se dirigea vers la salle d'embarquement avec le reste de l'équipe, il était évident que certains n'étaient que des "bleu"comme l'avait dit le docteur Drogon mais Anhim ne pouvait pas vraiment les jugés, après tout lui-même n'était pas beaucoup mieux placé il n'y a que quelques jours.

Il suivit le reste du groupe à travers la porte, prenant son temps afin d'apprécier la transition dans la porte. Autant que l'effet était unique et appréciable, une partie de lui-même détestait le passage. Quand il arriva de l'autre côté, les soldats prirent rapidement place et sécurisèrent l'endroit, cependant lui n'avait pas d'yeux pour la formation. Dès sa sortie de la porte il avait aperçu le reste du vaisseau Goa'uld. Il vit ensuite un rocher imposant avec des gravures. L'envie le tuait d'avancer et de s'approcher de tout cela, mais il savait mieux que de se déplacer sans l'accord du chef d'équipe.

Il regarda autours de lui admirant rapidement le paysage et puis posa ses yeux sur le chef de mission, attendant que ce dernier n'ordonne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Dim 7 Fév 2010 - 17:06

La zone était bien dégagée. Ils allaient pouvoir commencer à travailler. Il fallait être efficace et couvrir un maximum de terrain en un minimum de temps, tout en rentabilisant les capacités de chacun.
Tout le monde attendait sur ses ordres, il était donc temps de prendre un décision. D'un ton calme et posé, ayant baissé son arme, il distribua les tâches.


« Docteur Jural, vous allez rejoindre le village et tenter un contact avec la population. Le sergent Ranks et le soldat Alinovitch vous accompagneront pour assurer votre sécurité. Je compte sur vous pour obéir au sergent s'il devait y avoir un problème. Je veux un rapport radio toutes les heures. Si vous avez ne serait-ce que cinq minutes de retard sur l'horaire, on vient vous tirer de là manu-militari ! Si vous pouvez juste nous traduire cette inscription avant votre départ...
Les autres, vous venez avec moi. On va commencer à explorer la carcasse. Nous sommes trois militaires, après tout, et je fais confiance à Mullet pour combler nos carences techniques purement physique. »


Il attendit alors que l'archéologue leur traduise la pierre, puis fit synchroniser les montres :

« À partir de maintenant, rapport toutes les heures sans faute.
Allez, on traine pas, on a du pain sur la planche ! »


Avant que son groupe et lui-même n'arrivent à hauteur du vaisseau Goa'uld, il ajouta pour ses coéquipiers :

« On commence par une phase d'exploration et de répétoriage ! On ne touche à rien ! C'est bien compris ?
On ne touche à rien sans mon accord ! De toute manière, tant qu'on n'aura pas couvert toutes les zones accessibles, on ne se sépare pas. Si une porte ne veut pas s'ouvrir, on l'oublie tant qu'on n'a plus d'autre choix que de la passer. Et surtout, on ne touche pas aux choses qu'on ne connait pas.
J'espère que je suis clair !?! Ça vaut pour tout le monde ici. Si on doit prendre un risque, je veux en être le seul à assumer, donc communication : c'est le maître mot.
Des questions ? »


Il attendit alors encore un peu, puis avança vers l'appareil à la recherche d'une brèche ou d'une porte...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 9 Fév 2010 - 2:07

Ewan regarda sa montre afin d’être synchro. Regardant le russe et l’archéo, Ewan comprit rapidement qu’il allait devoir prendre la tête du groupe, vu son grade.

« Ok on es partit ! »

Sur la route Ewan rappelle les consignes de sécurité afférant aux autochtones…

« Pas de nourriture, nos estomacs sont peut être pas habitués à leur aliments et si vous voulez aps avoir une Tourista… Pas de renseignements sur la Tauri. Enfin la Terre… On prends un max de renseignements sans en donner un seul… Et on ne fricote pas avec les indigènes… ! »

Ewan marchait rapidement, il espérait encore pouvoir rentrer pour l’heure du thé, et voir sa série préférée. Regardant de temps en temps sa montre, il pria pour que tout se passe bien.. pour une fois ! Mais vu la traduction qu’avait faite le tube à essai, le peuple semblait aimer la vie et la célébrer… Donc apparemment pacifiste..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sergueï Alinovitch
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 16
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 9 Fév 2010 - 4:53

Sergeï avait écouté avec attention les ordres donné par le chef de mission. Après avoir synchronisé sa montre avec le reste du groupe, il emboita le pas du sergent Ranks qui semblait pressé.

Pour l'instant la mission semblait être plutôt tranquille. Tout ce qu'il avait à faire était de protéger l'archéologue le temps de prendre contact avec les habitants de cette planète et voir ce qu'on pouvait en apprendre.

Il allait rencontrer pour la première fois un peuple extraterrestre. Il se demandait à quoi il pouvait bien ressembler. Est ce qu'il ressemble aux petits hommes verts ou gris inventés par les artistes terriens? Il n'avait jamais cru à cette description d'aliens. Selon lui, ils ressemblerait plutôt aux hommes.

Son FAMAS bien en main, il traversa la plaine, accompagné des deux hommes, en direction du village qui selon le briefing se trouvait à une bonne heure de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 9 Fév 2010 - 5:19

Docteur Jural, docteur Jural, mais ils ont pas bientôt finit de m'appeler comme ça? Bien que tel était son titre, l'archéologue n'y avait jamais prit goût, il préférait de loin son nom tout simple. Cependant Anhim ne resta pas longtemps sur le sujet car le docteur Drogon venait de lui donner sa première tache, traduire les inscriptions. Il se sépara du groupe immédiatement en sortant son calepin et crayon. Il leva les yeux sur l'écriture et la reconnue immédiatement. Oh douce déesses des tourmentes, est-ce que je vous plaît tant?

De l'arabe, il était tombé sur de l'arabe; probablement la langue qu'il détestait le plus. Pourquoi, mais pourquoi donc ont-ils eu la fichue idée de faire un alphabet avec des symboles quasiment identiques? Poussant un léger soupir il s'accroupit et recopia le texte sur son papier. Cela fait il commença son travail.

Code:

La gloire et le respect de nos dieux du ciel. Les gens de montagne que nous avons eu la chance et l'existence heureuse. Commémoration et célébration de la vie quotidienne, tels sont visions.

Sa traduction n'était pas parfaite mais était suffisante afin de pouvoir corriger ses erreurs. Il se releva et se retourna faisait face au groupe.

-"Bon alors si j'ai bien compris il est inscrit: Gloire et Respects aux dieux du ciel. Les gens de la montagne sommes chanceux et heureux de notre existence. Commémorer et célébrer la vie quotidienne, tel est notre vision."

Il était bien au courant que sa traduction n'était pas correcte à cent pour cent, mais il était presque impossible d'avoir une réplique exacte puisque chaque peuple pensait d'une façon différente. Néanmoins il n'était pas mécontent de son travail.

L'archéologue avait envie d'ajouté quelque chose mais se retint car il vit le chef de mission prendre la parole, il avait déjà fait assez d'erreurs dans ses missions précédente qu'il essayerait au moins de faire celle-ci correctement. Quand les deux groupes furent formé, il fut pris d'un léger inconfort. Il se trouvait avec deux militaires mais pire que cela, le contact potentiel avec un peuple inconnu tombait sur lui. Faute de pouvoir dire autre chose qu'une suite de mots incohérent il hocha que la tête et se tourna vers ses deux compagnons militaires.

Quel ne fut pas sont soulagement quand le sergent Ranks prit le commandement de la petite unités, si en plus il avait du faire le rôle de chef Anhim n'était pas sur ce qui ce serait passé.

Le début de marche fut assez monotone mais l'archéologue ne s'en plaint pas, il en profita afin d'admirer le paysage. Il se rappelait ce qu'on l'avait dit la première fois qu'il avait traversé la porte, qu'il se lasserait rapidement de tout ceci. Il n'avait aucune idée si cela se produirait mais pour l'instant ce n'était certainement pas le cas.

Il aperçut alors ce qui semblait ressembler à un pommier à quelques pas du groupe. Trop curieux pour laisser passer cette occasion il allait quitter le petit groupe, mais avant même d'avoir bougé il entendit le sergent les avertir de ne rien manger. Après un court instant il comprit qu'il ne parlait pas de l'arbre en question mais d'offres faites par le peuple, malheureusement encore que théorique. Ne pas donner des informations sur les terriens, compris, pas de mention de missiles et tout sera OK.

Les dernières paroles du sergent firent sourire l'archéologue, fricoter avec les indigènes... est-ce qu'il y avait eu des problèmes dans des missions passés?

Continuant leurs marche, Anhim regarda de nouveau le texte qu'il avait copié, histoire de voire si il arriverait à trouver quelque chose qui l'avait échapper ou si il avait mal traduit quelque chose. Après quelques temps il conclu qu'il avait fait quelques erreurs mineures mais rien de trop grave, cependant le nom l'intriguait 'peuple de la montagne', cela voulait-il dire un peuple vivant dans la montagne? À cette idée, il ne put s'empêcher d'imaginer des nains comme ceux vus dans les films de fantaisie. Il sourit mais se garda bien de faire le commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 9 Fév 2010 - 20:58

Alors que le premier groupe partait en direction du village, Benjamin suivit les autres vers le vaisseau. Il écouta les ordres du chef de mission. Il était strict mais cela se comprenait. Tant qu'on ne savait pas trop à quoi avoir à faire, il valait mieux rester prudent et sur ses gardes.

Il commença ensuite à faire le tour du vaisseau à la recherche d'un quelconque moyen d'entrer à l'intérieur.Jamais il n'aurait osé penser qu'un jour il examinerait un vaisseau permettant d'aller dans l'espace, surtout que celui-ci était d'origine extraterrestre.

Après avoir inspecté minutieusement la paroi du vaisseau, il trouva une brèche dans la carcasse, surement causé par le crash. Elle était assez petite et une partie était enfoncée dans la terre. Mais elle pourrait permettre à l'équipe d'entrer dans le vaisseau goa'uld.

Prit de curiosité, Benjamin sortit sa lampe torche de son sac afin de voir l'intérieur. Il ne distinguait que de vagues formes sombres dans le vaisseau extraterrestre. Mais il préféra jouer la carte de la sureté et mettre au courant les autres.

"Venez voir par ici! Je crois que j'ai trouvé une entrée."

Il attendit alors que ses coéquipiers arrivent pour voir ce qu'ils pouvaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mullet
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 9 Fév 2010 - 23:09

Franck écouta avec intérêt et attention les ordres de Drogon. Pendant qu'il parlait, Mullet songeait à la mission qui devenait à ses yeux sans grand importance. Ses pensées furent coupées lorsqu'il entendit que l'on parlait de lui. Il fit mini d'avoir et comprit e esquissa un sourire. Cependant il avait compris qu'il devait rester avec Lewellyn et explorer la carcasse du vaisseau. Le chef d'équipe leur demanda de ne toucher à rien et d'être prudent comme si une telle dépouille pouvait représenter une menace. Il se retint de rire car il trouvait ce conseil débile. Il n'allait tout de même pas faire péter le vaisseau! S'avançant vers le vaisseau, il n'eut pas assez de temps pour l'examiner car un bleu venait de faire une "découverte" qu'il jugeait importante. Il croyait avoir trouvé une entrée. "Croyait". Il fallait être sûr. L'hésitation et la faiblesse n'avait pas sa place.

Franck alla donc voir l'homme qui venait de crier. Il fixa le scientifique.


"Croyez-vous vraiment que l'on puisse passer par cette petite ouverture? Vous nous prenez pour des nains? Allons bon, ne nous appelez pas pour si peu à moins que..."

Il s'arrêta net. Il venait d'avoir l'ingénieuse idée de poser un pain de C4 bien placé qui dégagerait l'entrée. Trouvant son idée merveilleuse, l'artilleur vint voir Drogon et lui suggéra ceci:

"Chef, un scientifique a trouvé une entrée mais elle est trop petite pour que l'on puisse l'emprunter. J'ai eu donc la lumineuse idée de poser une charge d'explosifs et je viens vous demander l'autorisation d'y procéder. Ne vous inquiétez pas, j'ai de l'experience là-dedans l'explsion ne sera pas trop grande et dangereuse."

Attendant sa réponse, il sortit de sa poche un pain prêt à l'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 11 Fév 2010 - 14:35

Groupe de Jural | Alinovtich | Ranks
Le trio s’était donc mit en marche en direction des montagnes. Avant de pouvoir y parvenir, ils devaient pourtant traverser une forêt dense, mais heureusement un sentier existait à l’intérieur pour le traverser en tout sécurité, ou du moins ils l’espéraient. Ce n’est qu’au bout d’un petit quart d’heure de marche qu’ils purent enfin atteindre les premiers arbres. Vu d’ici les arbres mesuraient au moins 20 mètres de haut, sinon plus. Bref, une fois à l’intérieur, la lumière passerait très difficile. E chemin était visible lui aussi et les arbres feuillus semblait former comme un tunnel sombre. Aucune lumière ne passait à l’intérieur, si bien qu’avancer serait très difficile sans lumière artificielle. L’air se faisait déjà) plus lourd et plus humide. Mais ce passage était le seul existant pour atteindre l’autre côté.

Citation :
Indice pour la mission du côté forêt :
Il vous faudra vous éclairer par vous-même si vous décidez d’entrer, au risque de vous perdre malgré le chemin.

------------------------------------------------------

Groupe de Drogon | Mullet | Pauli | Hun
Benjamin était parvenu à trouver une ouverture sur la coque du vaisseau. Mais elle n’était pas assez large pour y entrer. Cependant elle l’était suffisamment pour pouvoir au moins passer la tête à l’intérieur et voir ce qu’il y avait. La vaisseau semblait vraiment vieux et ne semblait plus tenir que part une volonté divine. La brèche que Benjamin avait pu voir était sans aucun doute du à un tir d’un autre vaisseau ennemi. On pouvait voir sur le rebord des marques de haute température, un noir vif, symbole d’un tir de feu tel que les Goa’uld possédait sur leurs engins. L’agent Mullet avait quant à lui proposer d’élargie le trou. C’était en soit possible, mais également très dangereux, rien n’indiquait si le vaisseau tiendrait le coup ou non vu son état. Bref, c’était un vrai dilemme.

Citation :
Indice pour la mission du côté vaisseau :
Vous pouvez choisir d’élargie la brèche pour entrer à l’intérieur, c’est tout à fait possible mais il faut être prudent.
Si quelqu’un s’hasarde à regarder à l’intérieur, voici ce qu’il verra :
-Des armes Goa’uld à l’arrière (deux lance serpent et deux Zat). Une grosse caisse métallique (vous ignorez ce qu’il y a dedans et elle est fermée à double tour). Le corps inerte et très pourri de deux Jaffas à l’avant du vaisseau. C’est tout ce que vous pouvez voir pour l’instant depuis l’extérieur. (Indice supplémentaire : en passant votre main à l’intérieur sur les parois, il y a possibilité de trouver des manettes à actionner).

[Hors Mission :
Hun et Mullet, merci à l’avenir de ne pas prendre trop d’initiative. Je n’ai jamais parlé d’un tel trou sur la coque avant que vous décidez subitement de le faire apparaitre. Tenez-vous s’en aux indices que je vous donne au fur et à mesure.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 11 Fév 2010 - 15:21

Déjà les bleus commençaient à faire des leurs !

« Stop ! On arrête tout et on s'éloigne !
C'est quoi cette façon de prendre des risques ? On ne vous a jamais appris de sécuriser une brèche avant d'y passer la tête ? S'il y avait eu un serpent là dedans, symbiote ou normal ?
Allez, on recule et on me laisse voir ça ! »


Le sergent-chef s'approcha donc prudemment, après avoir sorti du MALP une lampe torche et ses lunettes de vision nocturne. Il commença, de loin, par éclairer les alentours de la brèche, s'approchant lentement pour vérifier qu'il n'y avait rien de vivant ou de menaçant à l'intérieur puis, quand il en fut convaincu, il enfila ses lunettes et passa la tête à l'intérieur pour regarder de tous les côtés, plafond compris !

« Mullet, vous me couvrez, s'il m'arrive quoi que ce soit, vous prenez le relais ! »

Le docteur Drogon scruta alors attentivement l'intérieur avant de dire.

« Bon, ça semble être une salle à matériel, mais le vaisseau est dans un sale état. Agrandir la brèche est possible, mais très risqué, tout ne tiens que par miracle et ça doit faire un bout de temps que c'est là. Il y a des corps et des caisses, et je vois des manettes. »

Il observa alors bien leur position, puis ressortit la tête avant d'y passer le bras gauche pour tenter de les activer une à une, histoire de voir le résultat. Après tout, s'il s'agissait d'une soute, il y avait sans doute moyen d'y accéder depuis l'extérieur sans fragiliser la coque d'avantage...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 11 Fév 2010 - 15:44

Ewan regadre les arbres et siffle d'admiration.

"Ca en fait du bois de chauffage !"

Après un quart d'heure de marche, le groupe atteint enfin l'orée des bois.

"Ok.. On y voit comme dans le cul d'une vache... J'espère que vous avez vos infras.."


En sortant ses lunettes de visions nocturne, qu'il place sur son casque. Respirant l'air ambiant, l'odeur d'humidité du bois, lui rappelle la Guyane, où il avait participé au CEC forêt vierge. Une expérience unique en son genre, avec des instructeurs Brésiliens et Français qui hurlait des ordres en espagnol ou portugais, il ne sait plus, où il avait bouffé du serpent, patauger dans la fiante de singe et les sangsue...

*Raa c'était l'bon temps !*

Ewan regarde le russe et l'archéo pour savoir s'ils avaient leurs matos en place... Auquel cas il allait devoir improviser. Il avait bien sa lampe sur son fusil d'assaut mais, qui disait lampe disait se faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sergueï Alinovitch
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 16
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 11 Fév 2010 - 16:20

Le groupe avait atteint une forêt très dense. Il était impossible de s'y diriger sans lumière artificielle. Et même avec ça, il serait dur de ne pas s'y perdre.

Sergeï enleva alors son sac et fouilla dedans pour en sortir une lampe torche. Il n'avait pas de lunettes de vision nocturne. Mais il ne pensait pas qu'ils courraient le moindre risque de se faire repérer dans une telle forêt. Celle ci devait être plutôt vide.

"Je n'ai qu'une lampe de torche et même si ce n'est pas discret, je pense qu'on risque rien ici."

Il referma alors son sac, le remit sur son dos et se prépara à continuer leur route vers le village. Il attendit cependant l'accord du sergent Ranks pour allumer sa lampe torche. Il n'allait pas ce faire remarquer des sa première mission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Sam 13 Fév 2010 - 13:21

Je met permet de vous faire avancer.

Groupe de Jural | Alinovitch | Ranks
Le groupe pu s’avancer dans la forêt en suivant le chemin qui serpentait un peu dans tous les sens, faisant des détours pur éviter de tomber sur un gros arbres plus enraciné que les autres. La puissance de cette nature était tout simplement remarquable. Ewan avait opté pour les lunettes de vision nocturne alors que d’autres comme Alinovitch s’éclairait avec une lampe. Le rayon de lumière les aidait à avancer plus rapidement, mais il était vrai aussi que cela représentait un risque. Au bout de dix minutes, à forcer d’avancer dans la pénombre, une sorte d’angoisse se faisait sentir. Mieux valait ne pas être claustrophobe dans ce genre d’endroit. Avec l’humidité ambiante, qu’il n’y avait pas lors de leur arrivé, leurs vêtements commençaient à leur coller à la peau à cause de la transpiration. C’est alors que soudainement, quelque chose remua dans les arbres, quelque chose de vivant et qui les suivait. Ils ne pouvaient rien voir, même en déplaçant le rayon de lumière, ça allait trop vite. Des rires d’enfants se firent entendre, puissant au niveau sonore et … nombreux !

Citation :
Indice de la mission côté forêt
Vous n’arrivez pas à voir de quoi il s’agit, mais il semble que vous êtes encerclés. A vous de voir si vous tirez ou non, mais n’oubliez pas que ce sont des rires d’enfants que vous avez entendus dans les arbres.

--------------------------------------------------------------------------


Groupe de Drogon | Mullet | Pauli | Hun
Le docteur Drogon était parvenu à sécurisé la zone, désormais chacun pouvait se remettre à travailler. En analysant attentivement le contenu du petit cargo Goa’uld, le scientifique parvint à trouver et activer une manette. Un bruit sourd se mit entendre, poussant tout le monde à reculer de là. Le métal semblait bouger et finalement dans un petit fracas, une porte parvint à se dessiner et s’ouvrit lentement en retombant au sol. Le vaisseau cargo était désormais accessible. L’engin semblait finalement encore assez résistant pour pouvoir servir. Mais les dégâts étaient nombreux et le réparer ne serait pas de tout repos, encore moins sans matériel adéquat. En tout cas, l’équipe pouvait désormais entrer à l’intérieur sans aucun problème.

Citation :
Indice de la mission côté vaisseau
Vous pouvez entrer tous. Vous trouverez 4 capsules de survies en plus du matériel cité plus haut. Les deux jaffas sont morts depuis longtemps et donc inoffensifs. A l’avant du vaisseau vous avez le poste de pilotage, encore en assez bon état vu les dégâts causés à l’arrière durant une pseudo bataille. Sur la caisse métallique fermée à double tour, vous y trouverez les inscriptions suivantes :

التعامل مع الرعاية
ملاحظة هامة


Traduction pour celui qui connaît la langue Arabe:
Spoiler:
 

Image du vaisseau
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Sam 13 Fév 2010 - 18:45

C'était bien cela, une porte !
Lewellyn recula rapidement et brandit son zat-nik'tel vers l'intérieur du Tel'tak.


« Mullet, Pauli, couverture ! On entre et on sécurise ! »

Le sergent-chef avança alors en ligne avec les deux hommes, chacun d'eux couvrant un côté pendant que lui s'occupait du plus gros angle : devant !

Une fois à l'intérieur, tout sembla calme, trop calme, mais d'une certaine manière logique vue la situation.


« Hun, rejoignez nous !
...
On est à l'intérieur d'un Tel'tak, un vaisseau Goa'uld de type cargo, d'après ce que je peux en déduire des différents rapports et des informations fournies par les Tok'ra.
Hun, Pauli, fouillez les corps, mais n'activez rien. Si quoi que ce soit vous paraît suspect, vous m'appeler et vous vous abstenez de le tripoter. Personne ne touche au coffre fermé pour le moment !
Mullet, vérifie les armes et teste si elles fonctionnent... dehors !
Je serai dans le cockpit... »


Le docteur Drogon entra alors dans la salle de pilotage et commença à observer les lieux, cherchant à comprendre ce qu'il voyait, à jauger ce qu'il trouvait, donnant l'exemple en ne touchant à rien. Le plus nerveux allait être occupé un moment avec ses nouveaux jouets, ainsi il avait les mains libres et du temps pour se faire une idée précise de la situation.

_________________


Dernière édition par Lewellyn Drogon le Dim 14 Fév 2010 - 15:35, édité 1 fois (Raison : Correction d'une erreure relevée par Franck)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Dim 14 Fév 2010 - 18:52

"Je n'ai qu'une lampe de torche et même si ce n'est pas discret, je pense qu'on risque rien ici."

Ewan regarde le ruscof… Mais ne dit rien sur les dangers d’une forêt, animaux, insectes venimeux… Autochtones peu accueillants…

« OK.. Let’s Go ! » Finit il par dire en s’enfonçant dans la forêt. Avançant prudemment, il regarde sa montre afin de ne pas louper le rencard téléphonique avec Lewellyn.

Levant le poing pour signifier l’arrêt de al marche, Ewan écoute et entends des rires…

*Des Gosses !? *

Levant la tête vers les arbres, il pointe son arme et le faisceau de lumière essayant de voir de qui il s‘agit en murmurant au groupe :

« On ne tire pas... On va essayer de faire ami ami avec… Euh.. Machin.. ? » Ne se souvenant plus du nom de l’archéo..

«… Le Scientifique ? Vous parlez leur langue.. C’est à vous de jouer ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 15 Fév 2010 - 1:47

La forêt était impressionnante, épaisse et abondante, il était presque surprenant qu'elle tienne en vie. Avec si peu de lumière qui traversait le feuillage, peu de plantes devaient pouvoir survivre au pieds des arbres, mais pourtant la réalité n'était pas comme cela. L'archéologue eu un moment d'hésitation quand les deux militaires avancèrent dans les fourrés mais il n'était pas temps de se laisser aller. Il fouilla rapidement ses affaires et sortit sa lampe, rejoignant le duo militaire avec quelques secondes de retards.

La sentier, si ont pouvait l'appeler comme cela, n'avait rien d'un passage tranquille et paisible. Il y avait une quantités impressionnante de branches basses, de racines sortant du sol et de détours inimaginables. Non seulement cela mais le terrain était plus qu'inégal, comportant trous, roches, racines et quelconques insectes. Anhim forçait son esprit à étudier le sentier et rien d'autre. Depuis qu'ils étaient entré, atmosphère du groupe s'était assombris, cette forêt ne semblait amener aucune gaieté et devait taper sur les nerfs à tout le monde.

Anhim tira sur sa chemise, réalisant qu'elle collait à sa peau. A première idée il cru que c'était due à la sueurs, mais il n'avait pas assez chaud ni fait assez d'exercice pour que cela ne soit possible, du moins pas dans des conditions normale. L'air était devenu beaucoup plus humide depuis leurs départ, et cela expliquait bien des choses. Pas étonnant après tout, avec des arbres comme cela. Il leva sa lampe vers la cime des arbres et ne vit que du noir, le feuillage devait être tellement dense que même l'humidité n'arrivait à s'échapper.

C'est alors qu'il entendit un bruissement dans les feuillages voisin, en même temps que ses compagnons il dirigea son regard là ou il avait cru entendre le bruit. Le sergent indiqua l'arrêt de la marche et tous se tinrent immobile. Quelques sons sortirent encore, mais de partout autours d'eux. Des rires?... des gosses?

Le sergent Ranks lui annonça que c'était à lui d'agir, de parler avec leurs invités. À une allure folle les questions le submergera, comment leurs parlé, quelle langue? Qui était-ils? Pourquoi lui? Se reprenant il se rappela l'écriture sur la pierre devant la porte. Et merde, en arabe... Il avança quelques pas en éloignant les mains de ses côtés. Il n'avait encore jamais vécu une situation du genre et ne faisait que agir par instinct. Après un moment d'hésitation il prit la parole du meilleure arabe qu'il pouvait sans avoir oublié d'avoir adressé un merci rapide à tout ceux qui l'avait envoyé en Égypte plus tôt dans ses années.

-"مرحبا ، نحن أصدقاء ، ونحن لا ضرر ولا ضرار"
Spoiler:
 

Il attendit un moment et puis continua tant bien que mal.

-"جئنا من بعيد ، ما هو اسمك"
Spoiler:
 

Faute de se rappeler du mot pour peuple il avait opté pour ce qu'il trouvait le meilleure choix. Il se demanda un instant ce que pensait les deux soldats, avait-il bien fait? Il avait pour mission de ne donner aucune information sur la terre, est-ce qu'annoncer qu'il venait de loin trahissait cette information? Il en doutait fortement mais cela n'empêchait pas que cela ajoute au stress de la situation.

[HRP]Si quelqu'un est meilleurs en arabe que moi n'hésitez pas à me corrigé^^'[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck Mullet
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 15 Fév 2010 - 23:19

Franck vit Drogon mettre sa main dans le trou et activer une manette. Immédiatement, une porte s'ouvrit. Mullet eut l'ordre de sécuriser la zone. Il sortit son P90 et avança prudemment. Il devait couvrir le côté gauche. Scrutant l'obscurité, il ne remarqua rien de spécial. Etant sûr qu'il n'y avait plus aucun danger, il baissa son arme. Lewellyn interdit à toute personne de toucher à ce mystérieux coffre.

Franck se demandait à quoi pourrait servir un vaisseau si endommagé. Comment pouvoir piloter un tel engin? Et puis d'abord, pourrait-il encore décoller? L'artilleur pensa que c'était pour cela que le chef s'était rendu dans le cockpit. Il devait néanmoins éxécutait les ordres. Il ne savait pas comment fonctionner les armes Goa'uld. Il saisit les lances serpent et les amena dehors car il risquerait de faire quelques dégats s'il les utilisait à l'intérieur. Faisant de même pour les Zat', il s'assit par-terre et commença à les examiner. Les lances serpent ressemblait à des batons de grandes tailles. Au bout se trouvait une petite boule. Cela était-il une arme? En tout cas, Franck ne savait pas les utiliser. Au tour des zat'. Ceci ressemblait à un s avec une poignée. Cela ne faisait aucun doute que ces armes étaient extra-terrestres.


Se relevant péniblement, il laissa les armes et se dirigea vers le cockpit. Il cherchait le chef d'équipe: Drogon.

"Chef, les armes que vous m'avait demandé de vérifier ont l'air intact mais je ne sais pas les faire marcher... enfin les faire fonctionner. Cette technologie est fascinante et de tels armes extra-terrestres sont pour moi interessantes du moment que l'on sait les utiliser."

Il resta à côté de lui attendant une quelconque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 18 Fév 2010 - 12:17

Groupe de Jural | Alinovitch | Ranks
Les rires d’enfants se faisaient de plus en plus présents. Ils étaient là, cachés en hauteur et se déplaçant avec une très grande rapidité. A moins que ces êtres ne soient dotés du pouvoir d’invisibilité. L’équipe décida donc de tenter de communiquer avec eux. L’archéologue prit donc la parole dans ce qui semblait être leur langue. Un grand silence se fit entendre dès qu’il eut terminé. C’était même angoissant. Plus rien, plus un, même pas le brui d’une feuille. Allaient-ils attaquer ? Cela dura une bonne vingtaine de secondes où le sang froid de chacun fut mit à rude épreuve, surtout vu les conditions (transpirations, chaleur, inquiétudes…). Finalement, de nouveaux éclats de rire se firent entendre et à nouveau plus rien. D’un coup, une forme sombre sembla tomber au sol, juste derrière Ewan. Une main se posa sur son épaule. Lorsque le militaire se retourna, il pu observer clairement celui qui lui faisait face grâce à ses lunettes. Il s’agissait d’un homme, ou plutôt ça avait la taille d’un homme ainsi que sa corpulence. Mais le visage lui restait celui d’un adolescent joueur et taquin. Souriant, il prit la parole alors que d’autres ombres tombaient autour d’eux pour les rejoindre.

-Nous parlons votre langue vous savez ?

Se tournant vers l’archéologue.

-Je suis Ramah. Et vous ?

Les ombres semblaient se rapprocher, en riant de temps en temps. Ils étaient très curieux et voulaient découvrir qui étaient ces gens là. Le contact venait d’être établit avec la population, c’était un grand pas d’effectué en avant. Restait juste à la conserver. On sait tous comment son les adolescents dans leur tête. Vaut mieux pas les fâcher. En observant un peu plus Ramah, on voyait qu’il était habillé tout à fait normalement, à part le fait que ses habits soient usés et datant d’une autre époque. Il avait un Zat dans sa main droite mais ne menaçait personne avec.

_______________________________________________________

Groupe de Drogon | Mullet | Pauli | Hun
Lewellyn était parti à l’avant du vaisseau. Les commandes semblaient en meilleur état que le reste vu vaisseau. Seul l’arrière du cargo semblait réellement avoir été touché par un puissant impact. A l’avant, il suffisait juste de rebrancher quelques fils et de rétablir les armes et les protections du vaisseau. A un détail près, le cargo ne disposait plus d’aucune source d’énergie pour fonctionner. Ainsi, même si tout pouvait être réparé en quelques heures de travail, il ne bougerait pas de là. Au centre, il avait une sorte de petite boite circulaire que Lewel pouvait ouvrir. Franck quant-à lui avait du mal avec ces engins Goa’uld. Il faudrait donc prendre le temps de lui expliquer le fonctionnement de ces armes. Après tout, ça pouvait être très efficace à l’équipe. Mais alors que Franck avait rejoint le leader d’équipe à l’avant, Pauli et Hun purent se rendre compte que quelque chose clochait ici. Ils n’hésitèrent pas à faire remarquer que les capsules de survies n’avaient pas étés utilisés, ce qui était étrange en un sens vu le destin des deux jaffas. Pauli n’en restait en tout cas pas là et s’aventura dans le petit vaisseau. Non loin de l’avant, il découvrit un cadran avec des chiffres accrochés à la paroi. Il s’amusa alors à tapoter dessus et à sa grande surprise, trouva la bonne combinaison rapidement. Coup de bol ! … ou pas. A l’intérieur, il y avait deux hommes et une femme. Du moins, ils avaient tous la taille adulte mais leur visage était celui d’un adolescent. Ils s’amusaient à se battre à l’intérieur de la cellule du vaisseau. Lorsque la porte s’ouvrit, ils pointèrent leurs Zat (un chacun) en direction de Pauli. Ce dernier ne pu faire qu’appeler les autres par un « euh… on a un problème ».

Citation :
Indice de la mission côté vaisseau :
Lewel, si tu ouvre le boitier rond, tu verras qu’il s’agit de l’emplacement d’une sorte de cristal lui aussi rond. Seulement il n’est plus là.
Pour les trois étrangers dans la prison du Cargo, à vous de voir ce que vous voulez en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Délire: Attention à l'Explosion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Espace :: Vide intersidéral-