La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission Délire: Attention à l'Explosion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 18 Fév 2010 - 17:26

La cabine de pilotage était en un étonnamment bon état, mais il n'y avait plus d'énergie. Comment cela pouvait-il être possible ? En fait, il devait y avoir eu au moins un survivant, et celui-ci aurait récupérer le générateur ou assimilé avant de fuir ce monde par le chappaï...
Et bien entendu, cette hypothèse prit tout son sens dans son esprit quand il ouvrit un petit boitier rond, dans lequel il manquait ce qui pourrait bien avoir été un cristal. La source d'énergie ? Pourquoi pas, mais il était trop tôt pour les conjectures.
C'est là que le « bleu » pénétra le cockpit en affirmant ne pas comprendre le fonctionnement de ces armes. Bien évidemment, il était trop novice au SGC, il fallait encore tout lui apprendre, un vrai bleu, en somme...


« Bon, je ne peux rien faire ici pour le moment, je vais vous montrer à tous comment ça marche. Qui sait, ça pourrait être vital. »

Le sergent-chef s'apprêta alors à sortir et, passant dans la salle des anneaux, il ne put que constater la porte ouverte, les gamins armés, et le scientifique perdu mis en joug.
Sa réaction ne se fit pas attendre :


« Putain, mais quel con !
Pauli, je croyais avoir demandé de ne toucher à rien ! Bordel de merde...
»


Le docteur Drogon s'approcha alors avec les mains ouvertes bien visibles devant lui, puis s'adressa aux gosses présents.

« Je ne sais pas si vous me comprenez mais... je vous conseille de ne pas jouer avec ces choses que vous tenez. Ce sont des armes, et elles sont très dangereuses. Allons, posez ça.
Je suis Lewellyn. Vous me comprenez ? Lé...oué...line. »


Il attendit alors un instant pour voir la réaction des mioches. Il ne voulait pas avoir à tirer sur des gosses, mais si ça s'avérait nécessaire, il le ferait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 18 Fév 2010 - 17:47

Ewan entendit le léger bruit d’un truc pas net qui tombe…

*Raaa.. S’que j’aime pas ça, quand ca tombe derrière… Moi… !*

Il n’eut pas le temps de se retourner qu’il sent une main sur son épaule… Hésitant à lâcher son arme qui maintenue par la sangle n’irait pas bien loin, poser sa main gauche sur la main de celui qui ose, pour la maintenir fermement, tout en se baissant sur ses jambes, et d’asséner un coup de coude dans les flottantes, s’en suivrait, une petite projection au dessus de lui, puis un maintien au sol, avec un genou sur la nuque, tout en sortant le Zat et pointer l’adolescent…

Mais il n’en fit rien… Non pas parce qu’il se savait entourer, mais plus par logique… Si ces gens avaient voulus les attaquer, ils avaient eus plus de mille fois l’occasion… Il se retourne donc pour découvrir leur… Hôte.

Ewan sourit en entendant parler l’adolescent. Au moins il n’aurait pas juste à se fier aux traductions de l’archéo. Le Britannique vit le Zat dans les mains de l’adolescent… Se demandant comment prendre cette information...

*OK.. Si on ne fait aucuns signe menaçant, il n’y aura pas de bobo… En revanche qui dit Zat du Goa.. Et ca ça sent pas bon !* pense t’il

Ewan fit signe à Sergueï de baisser son arme, avec un léger levé de sourcil (droit), espérant que celui-ci comprendrait que même l’arme baissée, il fallait être prêt à tout… Tandis qu’ilse mit à pleuvoir des adolescents…

Se poussant pour laisser l’archéologue parler, Ewan laissa donc supposer que c’était Anhim, le chef du groupe, ce qui en soit pourrait être salvateur si cela tournait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 18 Fév 2010 - 21:35

Les rires s'étaient tous tues, non seulement cela, mais tous les bruits environnants aussi. Il n'y avait qu'un instant la forêt était perturbée par des rires incessant, mais maintenant qu'il avait hausser la parole, tout était mort. Plus aucun bruits ne traversaient les branches, seuls les quelques bruits que faisait l'équipe du SGC venait à ses oreilles. Pire que tout il s'entendait lui, sa respiration, son battement de cœur; il sentait la sueur qui était devenue réellement présente. Il n'avait que prit la parole quelques secondes plus tôt mais ce silence jouait énormément sur son sang froid. C'est alors que l'idée lui traversa l'esprit: Et si tout ceci était un piège? Venait-il de le déclencher, venait-il de tuer ses deux camarades?

Sentant qu'il commençait à perdre sa raison il se retourna et regarda le sergent quand il vit à sa grande surprise quelque chose, ou plutôt quelqu'un, tomber juste derrière lui. Si Ewans avait été surpris il avait admirablement bien caché sa réaction, Anhim lui n'avait pas sut si bien faire. Voyant la forme étendre un bras sur le militaire, il eu un pas de recul, l'idée d'une attaque imminente trottant toujours dans sa tête.

C'est alors qu'il entendit enfin un son trahir le silence, des paroles, une question. Cependant Anhim restait perplexe, il n'avait pas reconnu la voix de Ranks ou Alinovitch, qui donc avait prit la parole? Ce ne pouvait quand même pas être celui qui était tombé à deux pas d'eux, c'était impossible non?

Il vit alors les deux militaire baisser leurs armes, bonne ou mauvaise nouvelle? Anhim se le demandait bien mais n'avait aucun moyen de le savoir car l'inconnu avait de nouveau repris la parole, mais cette fois ci il le regardait. L'archéologue vit le sergent se mettre de côté, comme si il lui cédait la place, une action que ne savait interpréter le jeune homme au moment. Pire que tout, de plus en plus de personnages tombait, presque littéralement, des arbres. Maîtrisant seulement de très peu son sang froid il réussit à se calmer un peu avec la seul idée qui lui venait en tête. Si les deux ont baissés leurs armes c'est qu'il ne doit pas y avoir de risque... non?

Enfin, après bien des hésitations, il répondit enfin à l'homme devant lui, se rappelant ce qui venait d'être dit.

-"Vous me voyez ravi de parler notre langue Ramah, ce sera beaucoup plus simple pour mo... pour nous tous."

Parler ainsi avait toujours était un petit échappatoire de son monde quand il parlait à quelqu'un. Cela avait toujours été un jeu, s'adresser à la personne devant lui comme si il était un être supérieur, mais aujourd'hui c'était le seul moyen qu'avait l'archéologue afin de se débloquer.

-"Je m'appelle Anhim, Anhim Jural." Anhim songea un instant à présenter le reste de l'équipe mais se rappela le geste du sergent, voulait-il rester hors de tout ceci, garder un différent angle? Quelque que soit le cas il choisit de faire comme si ont lui avait demander seulement son nom à lui, tant pis si ont le prendrait plus tard pour un égocentrique.

Penser à autre chose que ces hommes devant lui avait redonner un semblant de calme à l'archéologue, le laissant penser de nouveau, relativement, clairement. Il garda un instant le silence, regardant autours de lui et puis repris de nouveau la parole.

-"Ramah, comme je l'aie dit nous ne voulons aucun mal, nous venons d'assez loin et à vrai dire nous sommes un peu perdus."

Il n'avait aucune idée pourquoi ces derniers mots était sortit de sa bouche. Perdu, peut-être un peu, mais pas complétement paumé. Il avait cherché plus qu'autre chose à rassurer les inconnus qu'ils étaient vraiment venus ici sans vouloir faire aucun mal, au lieu il les faisait presque passé pour des pauvres personnes qui se seraient perdus dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sergueï Alinovitch
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 16
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Ven 19 Fév 2010 - 0:37

Sergeï était sur les nerfs. De sa lampe, il balayait la cime des arbres à la recherche des personnes qui émettaient ses rires. Lorsque les rires s'arrêtèrent après que l'archéologue ait parlé, la tension monta. Qu'étaient-ils entrain de préparer?

Le russe entendit alors quelque chose ou plutôt quelqu'un vu le son tombé au sol. Le temps qu'il se retourne, le sergent Ranks était déjà face à un autochtone. Il vit alors le sergent lui faire signe de baisser son arme tout en restant vigilant. Il avait bien vu que l'étranger avait une arme à la main, bien qu'il ne la connaissait pas.

Il entendit alors les autres extraterrestres tomber et les encercler. Il agita sa lampe de tout les cotés, cherchant une menace et essayant de déterminer leur nombre. Quand Anhim reprit la parole, la tension baissa. Visiblement, ils ne leur voulait aucun mal et d'ailleurs lui et ses coéquipiers non plus. Le fait que maintenant tout le monde parlait français rassura le russe. Il préférait tout comprendre pour voir la situation et prévenir d'un danger.

Il se tourna alors vers l'archéologue et l'étranger pour voir ce qui allait se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Sam 20 Fév 2010 - 1:29

Benjamin avait obéit aux ordres du chef de mission et s'était dirigé vers les cadavres extraterrestres. C'était la première fois qu'il voyait des goa'ulds. Physiquement ils étaient exactement comme les humains. Le corps des deux jaffas étaient dans un état de décomposition avancé. Ils devaient être morts depuis plusieurs semaines. Mais il n'y avait aucune trace d'agression sur les corps. Ils étaient donc morts dans le crash du vaisseau.

Il regarda alors le reste de la pièce et vit ce qu'il semblait être des capsules de survie. Il s'approcha d'elles sans les toucher afin de vérifier sa théorie. Il appela son collègue Pauli et ensemble ils arrivèrent à la conclusion que quelque chose d'étrange était arrivé ici.

Benjamin alla faire son rapport au chef de mission. Il expliqua au sergent-chef ce qu'ils avaient découvert. Il vit ensuite Drogon partir avec Mullet pour sortir du vaisseau. Il les suivit pour retourner dans la salle des deux jaffas. C'est alors qu'il entendit le docteur Pauli annoncer qu'on avait un problème puis le sergent-chef l'engueuler. Il couru pour aller voir ce qu'il se passait. C'est alors qu'il se retrouva face à face avec des autochtones de la planète pointant des zat' vers Pauli. Il se figea sur place incapable de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Sam 20 Fév 2010 - 20:03

Groupe de Jural | Alinovitch | Ranks
On pouvait les compter maintenant. Ils étaient douze « grands » adolescent, âgé à première vu de 13 à 18 ans. Mais cela restait difficile à déterminer. On ne comptait que trois filles dans ce groupe. Mais le plus remarquable, c’est que tous avaient un zat à la main, tous sauf les filles. Elles avaient des lances serpent avec elles. Mais aucun des adolescents ne menaçait les voyageurs, ils ne faisaient que les observer tout simplement, laissant Ramah discuter tranquillement avec eux. A bien y regarder, ils étaient au garde à vous, restant de marbre et formant un cercle autour des inconnus. Aucun doute, ces gens là était très bien organisés et bien entrainés. Seul Ramah avait l’air un peu plus détendu, mais c’était surement parce qu’il dirigeait ce petit groupe. Se rapprochant des étrangers, il tourna autour d’eux comme pour les examiner, mais gardait un léger sourire rassurant sur son visage, tout en écoutant ce que disait l’un d’eux.

-Perdus ? Oué, c’est bien ce qu’on se disait en vous observant depuis tout à l’heure.
Nous pouvons vous faire sortir de là et vous emmener à la montagne source. Notre village est juste à côté. Vous êtes venus seuls ici ou bien il y a encore des gens perdus quelque part ?


Sans prévenir, les adolescents restant se divisèrent en deux groupes. Le premier se plaça à la tête du cortège, ouvrant la marche comme lors d’une cérémonie. Les autres restait en arrière garde et invitaient les étranger à avancer afin d’assurer leur protection durant le trajet. Ramah quant-à lui resta à côté des autres afin de pouvoir discuter avec eux.

Citation :
Indice de la mission côté Forêt :
Vous avez donc face à vous 12 adolescents dont trois filles. Ils vous invitent à avancer sur le sentier afin de vous conduire jusqu’à leur village. A vous de voir si vous voulez les suivre.


-----------------------------------------

Groupe de Drogon | Mullet | Pauli | Hun
Le Docteur Drogon semblait avoir compris qu’il lui faudrait trouver une source d’énergie avant de pouvoir faire fonctionner ce vaisseau. En attendant, à part prendre les deux zat et les deux lances serpents, il n’y avait pas grand-chose à en tirer. Pas grand-chose ? Pas si vite, rappelons bien que Pauli venait d’ouvrir la cellule d’isolement, ce qui fit recevoir une jolie correction verbale de la part de son supérieur. Hun était également venu voir ce qui se passait et arriva en même temps que Lewel et Mullet. En face d’eux, les trois adolescents semblaient un peu étonnés de voir des étrangers ici, mais pas du tout impressionnés. La femme recula d’un pas se plaça sous la protection de ses deux camarades. Celui qui semblait le plus âgé, environ 18 ans, observant le scientifique droit dans les yeux avec un léger sourire mesquin. Il finit par prendre la parole.

-Ne nous prenez pas pour des amateurs. Ces armes sont les nôtres et nous les maitrisons parfaitement. Dangereuses ? Évidemment qu’elles le sont, en seulement deux coups vous seriez mort alors ne jouez pas au plus malin avec nous.


Le second jeune homme, légèrement plus jeune, observa son ami. Il semblait le trouver un peu dur, mais il savait que ce n’était pas volontaire. Son ami était légèrement caractériel et ne supportait pas d’être rabaissé. Posant une main sur son épaule, il le força à garder son calme avant de prendre lui-même la parole.

-Pardonnez-le, il est un peu à cran ces jours-ci. Je me présente, Jaril. Voici mon ami Matiss et cette demoiselle derrière c’est Sheila. Désolé si nous vous avons effrayé, ce n’était pas volontaire. Vous venez du Chappai ?


Le garçon de droite parlait beaucoup plus calmement que son voisin mais les trois zat restaient figés dans la direction des voyageurs. La situation semblait pour l’instant bloquée.

Citation :
Indice de la mission côté vaisseau:
Seules les armes que vous avez vus sont pour l'instant utilisable.
La caisse semble trop lourde pour être déplacée ou alors vous devrez vous y mettre à plusieurs.
Les adolescents vous vise toujours, va falloir négocier avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 22 Fév 2010 - 9:18

La réponse de Ramah se fit attendre un moment et Anhim en profita afin de regarder de nouveau autours de lui. Les ombres avaient cesser de pleuvoir et Anhim devinait qu'une petite quinzaine des ces adolescent devaient se trouver autours d'eux. La situation le rendait nerveux, un groupe d'adolescent agissant de la sorte ne lui disait rien qui aille. Ils étaient tous armés mais n'affichait aucune agressivités; ils pourraient sans doute mettre fin à la vie des trois membres du SGC, mais au lieu ils ne faisait que les observer.

Quand Ramah reprit la parole, le regard d'Anhim retomba immédiatement sur lui; il n'y avait aucun doute dans l'esprit de l'archéologue que celui devant lui devait diriger cette troupe. Plus il l'écoutait, plus il trouvait la situation curieuse. Ils étaient complétement encercler par des adversaires armés, pourtant aucun ne pointait leurs armes sur eux. Afin de rajouter au tout, le chef se tenait au milieu du tout comme si de rien n'était.

La réponse du jeune homme perturba l'archéologue, ils étaient donc déjà à leurs merci depuis un moment, pourtant il n'avait rien vu ni entendu. Mais avant qu'il puisse répondre à la question de Ramah, le groupe se divisa, forçant le début d'une marche. Loin de lui l'idée de résister, Anhim se mit tout de suite en route tout en restant aux côtés de celui le moins inconnu du groupe. Il ne trouvait aucune raison de ne pas les suivre, après tout ils étaient en supériorité numérique, avait plus d'armes et ne semblaient pas vouloir leurs faire du mal.

-Si nous sommes seuls? Eh bien... oui, pour l'instant il n'y a que nous trois.

Au dernier instant il s'était rappeler du conseil de ne rien dire de la planète terre, cela voulait sans doute aussi dire les membres du SGC, non? Il ne savait pas si la réponse avait suffit ou non et ne savait que dire du silence qui s'en suivit.

Il évita le regard de ses coéquipiers, au risque de s'attirer les foudres sur un erreur qu'il aurait commise, au lieu il reprit la parole en questionnant Ramah.

-Hum... Est-ce que c'est vraiment nécessaire tout ceci? fit-il en désignant le groupe armé d'adolescent. Je veux dire, vous prenez nous pour un danger?

Anhim n'avait pas eu beaucoup de rencontre extra-terrestre, à vrai dire tellement peu qu'il pouvait les comptés sur les doigts d'une main, mais il avait tiré une leçon de ses encontre. Aucun peuple n'aimait l'arrivé d'étranges, et avaient tous tendance à les craindre avant même d'avoir échanger deux mots. C'était quelque chose que le jeune homme ne parvenait pas à comprendre, comment pouvait-on avoir autant peur de nouvel arrivant? Ne faudrait-il pas au lieu se réjouir de voire des êtres nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 22 Fév 2010 - 20:24

Ewan laissa son fusil d’assaut pointé vers le sol, mettant ses bras sur la crosse, permettant ainsi de prendre un léger appui. Regardant ceux qui semblaient être des adolescents, il nota l’attitude toute spartiate des autochtones.

*Armés, obéissent au doigt et à l’œil, ne bronchent pas… Des vrais SAS… *

Ewan étudiait chaque geste, écoutait chaque mots prononcés, et se dit qu’ils devaient les suivre depuis pas mal de temps. Se demandant si Ramah avait demandé s’ils étaient seuls par pur besoin d’aider ou pour se renseigner sur les forces en présences. Entourés, Ewan n’avait aucuns doutes sur une issue favorable s’ils devaient en venir à se battre. En se mettant dos à dos avec Sergueï, ils auraient pu faire un carton en tir automatique, en faisant juste un arc de cercle.

-Hum... Est-ce que c'est vraiment nécessaire tout ceci? fit-il en désignant le groupe armé d'adolescent. Je veux dire, vous prenez nous pour un danger?

Ewan sourit, il savait ce que lui aurait répondu à une telle question. Renvoyant la question à l’homme en lui demandant pourquoi Sergueï et lui était armé dans un lieu inoffensif à première vue. Anhim était parfait, sa spontanéité, le fait qu’il n’était pas enclin à la méfiance et assez ouvert donnait au groupe une notion de pacifisme.

Lorsqu’on leur demande de les suivre, Ewan suit de près Anhim, notant que les ados, se mettait en formation. Un groupe devant afin d’ouvrir le chemin, un autre derrière.

*Soit nous sommes sous leur protection, soit nous sommes leurs prisonniers… Mais bon ils ne nous ont pas retirés nos armes... *

Ewan suivit, tentant de prendre des repères dans cette forêt, s’il fallait revenir seul vers la Porte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 22 Fév 2010 - 20:41

Bien, déjà les gamins parlaient le français... C'était tout de même dingue qu'autant d'extraterrestre parlent un français aussi parfait et moderne...
Mais ce n'était pas le moment de s'interroger trop sur ce sujet. L'un des gosses était nerveux et colérique, l'une craintive, et le troisième paraissait faire montre de d'avantage de sagesse. Récapitulant en les pointant d'un signe de main de manière posée et non agressive, il répondit :


« Donc vous êtes Chéla, Matice et Jaril... bien Moi c'est Lewellyn, et voici Benjamin, Franck, et notre désobéissant de service : Mickael.
Nous ne sommes pas vos ennemis, n'ayez pas peur.
Oui, nous venons de ce que vous nommez chappaï. Nous, nous l'appelons simplement « porte des étoiles ».

Vous vivez ici ?
Comment se fait-il que d'aussi jeunes gens aient besoin de se servir d'armes aussi dangereuses que des Zat'nik'tel ? Quelqu'un vous menace ? »


Le sergent-chef se tût alors et laissa parler les adolescents, espérant débloquer la situation avant qu'elle ne dégénère, et réagissant surtout avant qu'un de ses hommes ne sorte un flingue et ne dessoude un mouflet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Franck Mullet
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 22 Fév 2010 - 21:10

Franck avait suivi Drogon. Celui-ci entra dans une grande colère lorsqu'il découvrit ce que Pauli avait fait. Mullet partageait son sentiment. Il faillit étrangler ce pauvre imbécile: un militaire n'aurait jamais fait une faute de cette envergure! Les adolescents pointaient l'équipe de leur zat'. L'un des gosses les avaient présentés et ils portaient tous des noms étranges pour Franck. L'artilleur les sentait tendu et l'un d'entre eux voulaient en découdre. Voyant que les choses tournaient mal, il songea à prendre son P90 pour régler l'histoire mais heureusement Lewellyn intervint ce qui stoppa le bourrin dans son élan de tuer ces pauvres enfants. Le chef essaya de les apprivoiser avec un joli discours venant du cœur. Enfin, c'est ce qu'il faisait croire...

Lorsque Drogon les présenta et qu'il vint à dire le nom de Franck, il ne put s'empêcher de rajouter un "C'est moi". Ensuite, le chef d'équipe prononça un mot incompréhensible pour lui, il fronça les sourcils. Bizarrement, les bambins, eux, semblaient avoir compris. Fort heureusement pour Franck, il y eut la traduction: "porte des étoiles" et de suite tout devint plus clair. La question qui pour Mullet était sans doute la plus importante n'était autre que le fait que des enfants portent des armes si dangereuses. Attendant la réaction des ados, il ne bougea plus ayant peur de faire une boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mer 24 Fév 2010 - 11:47

Groupe de Jural | Alinovitch | Ranks
Ramah avançait prudemment avec eux sur le sentier, les conduisant vers la sortie de la forêt. Les autres adolescents ouvraient et fermait la marche. Ils regardaient sans cesse les environs et il n’était pas rare de voir l’un d’eux disparaître tel une ombre pour s’éloigner et vérifier la provenance d’un bruit qu’il avait cru entendre. Ce petit manège dura un bon quart d’heure. Ramah pendant ce temps là, faisait plus ample connaissance avec ces étrangers. Il avait senti l’hésitation de Jural au sujet de la présence d’autres personnes. Mais il ne l’avait pas relevé. De toute façon si il y avait vraiment quelqu’un d’autres, ceux qui étaient près de la porte finiraient par les trouver et les ramener en lieu sure. Lorsque le scientifique lui parla du fait que tous était armé, leur guide improvisé eu un sourire un peu moqueur.

-Peur de vous ? Euh… non pas vraiment. Sans vouloir vous offenser vous ne casseriez pas trois pattes à un canard. Si nous agissons ainsi, c’est parce que la forêt n’est pas un lieu sure. Des créatures nommés Barik y vivent depuis toujours.

La « promenade » continua. Cinq minutes plus tard, le cri d’une bête féroce se fit entendre et une sorte de gros grizzli apparu devant eux. Il semblait très menaçant, mais pas pour longtemps. Les voyageurs eurent à peine le temps de voir le monstre, qu’il était déjà encerclé par les adolescents qui le firent s’endormir d’un seul coup de Zat. Le but n’était pas de le tuer, mais juste de le rendre sans risque pour un moment. Tous contournèrent le corps du monstre qui faisait au moins 3 mètres de longs. Finalement, ils arrivèrent rapidement à la sortie de la forêt. Le soleil était de retour et une grande pleine s’annonçait à eux, fraiche et verdoyante. Au loin on voyait de magnifiques montagnes blanches, couleur naturel. En peu de temps ils découvrirent le grand village. Il était formé de maisons de style moyenâgeuses. Sauf que ces maisons, il y en avait beaucoup. Un peu plus loin on voyait un lac, alimenté par une cascade crépitant joyeusement. A l’entrée du village, il y avait une statuette haute de deux mètres, représentant une sorte de dieu nommé Amon. Les adolescents quittèrent le groupe pour retrouver les autres. Seul Ramah restait là.

-Nous y voila. J’imagine que vous voulez rencontrer notre chef non ?

Citation :
Indice côté village:
La bête, vous n'avez pas le temps de lui tirer dessus, les autres s'en sont chargés.
Au village, vous pouvez vous dispersés, aller où vous voulez ou voir tous le chef, comme bon vous semble.


------------------------------------------------------

Groupe de Drogon | Mullet | Pauli | Hun
A entendre leurs noms prononcés de cette manière, cela ne leur fit guère plaisir mais ils ne répondirent pas à ce qui paraissait pour eux une insulte et un manque de respect. Le plus nerveux lança pourtant un regard noir au militaire qui l’avait défié. Ce fut Jarill qui décida de poursuivre la conversation.

-La notion de jeune est relative. Vous comprendrez peut-être plus tard.
Ces Zat, nous les avons pris à ceux qui ont osés attaquer nos terres, mais nous ne les utilisons que pour nos défendre contre de potentiels envahisseurs et contre les Barik, créatures de la forêt.
Nous ne visons pas ici non, nous habitons dans le village de l’autre côté de la forêt. Nous sommes le peuple des montagnes blanches.

Personne ne voulait encore baisser son arme. Jarill avait-il dit toute la vérité ? Peut-être, ou peut-être pas. C’était difficile de croire sur parole un étranger. Mais en attendant, ils n’avaient pas tirés, c’était déjà ça. La demoiselle jusque là caché derrière, décida de sortir en baissant son arme. C’était surement la plus sage du groupe. Quittant la cellule sans craindre de se faire tirer dessus, elle rangea son Zat à l’intérieur de son vêtement, croisa les bras et regarda tout le monde avant de parler.

-C’est bien les garçons ça, toujours à parler pour rien. Si vous avez finit de vous menacer sans arrêt, on pourrait peut-être avancer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mer 24 Fév 2010 - 18:47

Les gosses ne paraissaient pas leur faire confiance. C'était compréhensible, surtout si les Goa'uld avaient essayé de les attaquer.

« Comme je vous l'ai dit, nous ne sommes que des explorateurs. Ne vous sentez pas vexés si j'ai du mal à retenir les noms, ce n'est pas mon fort...
En fait, nous avons découvert la présence de cette épave. Je suis scientifique avant tout, et l'étudier nous permettrait sans doute de mieux nous défendre contre la race belliqueuse qui les possède. Mais, dites moi, c'est vous qui l'avez abattu ? Et, qu'est-ce qu'un darik ? »


Le sergent-chef se tût quand la gamine sortit en rangeant son arme. Se pouvait-il qu'elle soit le chef de cette équipe ?
Il se tourna vers elle.


« Je parle beaucoup, il est vrai, mais essentiellement pour comprendre. Je ne voudrais pas faire une erreur, et encore moins qu'un de mes hommes en soit responsable.
Pourriez vous m'expliquer pourquoi vous étiez enfermés dans la cellule de ce Tel'tak ? »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 25 Fév 2010 - 7:50

La réponse de Ramah était claire, il affichait un air sympathique mais il était d'un sérieux absolu. Les humains ne devaient rien tenté, sinon c'était finit de eux. Il avait beau cacher ses avertissements sous des paroles presque humoristique, même l'archéologue put les déceler. Mais l'avertissement ne fut pas la seul chose qui colla à son esprit, la forêt serait pleine de danger, sans ignorer une certaine créature du nom de Barik. Barik... Non ce nom ne me dit rien.

l'archéologue hésita un instant à poser sa question, mais le va et viens des autres jeunes le mettait mal à l'aise. Si ils agissaient de la sorte, ce n'était pas afin de s'amuser, ils devaient vraiment craindre quelque chose et cela n'était rien de bon. Après tout, si le groupe qui les avaient encercler en si peu de temps et avec aucun bruit, craignait quelque chose, ou quelqu'un, cela ne pouvait rien amener de bon.

Ils marchèrent encore un bon moment, sans qu'Anhim ne laisse échapper aucun autres mots. C'est alors qu'un cri sourd déchira le silence qui s'était imposé, gelant le sang de l'archéologue. Il eu un regard rapide aux deux militaires et à Ramah, essayant de voire si l'un d'eux savait ce qui se passait. Un nouveau bruit attira le regard d'Anhim, des branches se brisant sous une masse énorme, et puis finalement l'ombre se montra. Un ours, non, quelque chose beaucoup plus grand qu'un ours mais qui y ressemblait bizarrement.

Il eu a peine le temps de réaliser ce qui se passait qu'il vit tout les jeunes se précipiter sur la créature et l'endormir. Anhim n'avait pas eu le temps de comprendre ce qui se passait que déjà le tout était finit. Quand il posa son regard sur les jeunes, une peur s'insinua en lui. Il n'y a que quelques secondes, il marchait avec Ramah comme si de rien n'était, mais maintenant il se tenait à la tête d'un groupe de chasseur plus que doués. Ils continuèrent leurs marche comme si rien ne s'était produit et il fallu un moment afin que l'archéologue reprenne ses sens. Donc ça ce serait le Barik?

Après un moment, Anhim finit par voire de la lumière filtrer à travers les arbres, et puis d'un coup la fin de la forêt. Devant lui s'étendait une pleine verdoyante, paisible et magnifique. Quelques nuages voguaient dans les cieux et au loin des montagnes définissaient l'horizon. Comparé à la forêt qu'ils venaient de traversé, cet endroit donnait une impression de paradis perdu.

Ils avancèrent encore et en peu de temps, Anhim finit par apercevoir un village. De toute évidence, tel était l'endroit vers ou ils se faisaient guidés, et le jeune homme lui n'avait rien contre cette idée. Plus ils s'approchaient, plus Anhim arrivait à se faire une idée de ce qui les attendaient. Les bâtiments avait l'air d'être fait de pierres, d'un style datant du moyen-âge, mais il y avait autre chose, une statue qui se dressait mais qu'Anhim n'arrivait pas encore à identifié.

Alors qu'ils pénétraient dans le village, le groupe se divisa, laissant Ramah seul avec l'équipe SGC. Anhim écouta ce qu'avait à dire l'adolescent, mais oublia tout l'instant ou l'identité de la statue lui vint à l'esprit.

Amon... Amon-râ Il avait murmuré les quelques mots et puis s'était dirigé vers la statue. C'est incroyable, je n'aie jamais vue aucune statue de lui si bien préservé... Amon... C'est incroyable! Anhim avait presque toujours voué un presque culte à ce dieux. Il avait été à la base d'une telle nouveauté spirituelle chez les égyptiens qu'il ne pouvait s'empêcher de suivre son histoire plus que les autres mythologies.

C'est alors qu'il réalisa vraiment ce qu'il voyait. Oui c'était la statue d'un dieu égyptien, mais il n'était pas en Égypte, il n'était même pas sur Terre! Il se tourna vers Ramah, un sourire au visage, autant curieux que surpris. Cette statue, depuis quand est-elle ici? Savez-vous qui elle représente?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 1 Mar 2010 - 18:16

(Ne sachant pas si les autres vont poster ou pas, je fais avancer. J’enverrais un mp collectif pour la mise au point de la mission délire).

Groupe de Jural | Alinovitch | Ranks
Le groupe était donc arrivé au village, où chacun vaquait à ses occupations sans se soucier vraiment de la présence d’étrangers au sein du village. Ramah restait surtout près de son nouvel ami Jural, mais c’était surement parce qu’il était le seul à parler. L’adolescent vis que l’étranger s’intéressait à la statue. Il eut un sourire avant de lui répondre.

-Amon est notre protecteur depuis toujours et comparé à ce que nous avons pu voir avec d’autres civilisations étranges, lui au moins c’est un Dieu.

Le visage de la statue était celui d’un homme, mais sur sa tête il y avait des cornes de bélier. En faisant un peu attention, on pouvait lire des inscriptions sur le socle du bas :

الرجال ، قطيع من الله ، وكذلك تم شغلها. إله الشمس صنعت السماء والأرض بالنسبة لهم... كان الهواء لتنشيط أنوفهم ، لأنها صور من لحمه. انه يضيء في السماء ، لأنه يجعل منها النباتات والحيوانات والطيور والأسماك لإطعامهم...

Traduction:
Les hommes, troupeau de Dieu, ont été bien pourvus. Le dieu-soleil a fait le ciel et la terre à leur intention... Il a fait l'air pour vivifier leur narines, car ils sont les images issues de ses chairs. Il brille dans le ciel, il fait pour eux la végétation et les animaux, les oiseaux et les poissons pour les nourrir...

Finalement, le petit groupe ne resta pas seul très longtemps car un adolescent, un peu plus âgé que les autres, s’approcha vers eux. Il semblait très sérieux et s’inclina légèrement devant les étrangers en signe de bienvenue et de respect. Comme si il les connaissait, il s’adressa directement à Ewan, chef d’équipe, semblant savoir que c’était lui le leader. Mais toute l’équipe pouvait répondre et poser ses questions à première vue.

-Bonjour étranger, je viens d’être prévenu de votre arrivé. Je me nomme Jack et je vous souhaite la bienvenu dans ce village qui est le nôtre, puisse Amon vous avoir guidé jusqu’à nous. J’imagine que vous venez du chappai. Quel est le but de votre visite ?

---------------------------------------------------------------


Groupe de Drogon | Mullet | Pauli | Hun
Le plus sage du groupe était retourné à son silence. Se fut le plus teigneux, celui qui répondait au doux nom de Matiss qui décida de reprendre le flambeau. Il scrutait les soldats armés, mais surtout Lewel sur qui son zat était directement pointé.

-Je vois que vous aussi vous connaissez les gardes serpents avec …. un serpent dans le ventre. Si c’est nous qui l’avons abattus ? Peut-être, ou peut-être pas. Je ne vois pas vraiment ce que ça peux vous faire.

Son ami Jarill tentait de le résonner dans un signe de la tête, mais c’était inutile de tenter à dialoguer avec lui avec des armes dans sa direction. La demoiselle qui venait de sortir observait avec désolation les hormones mâles faire leur action. Mais au moins ce scientifique semblait disposé à parler avec elle. Mais que faisaient les autres ? Ils n’avaient pas leurs mots à dire eux ? La jeune fille leur lança à tous un regard interrogateur, était un peu étonnée qu’ils ne posent aucune question. Chez leur peuple, c’était coutumier que de s’intéresser à des inconnus tout ensemble. Il faut dire, leur civilisation formait une cellule très unifiée.

-Matiss, Jarill, baissez vos armes et sortez de là. Vous avez l’air de poulets dans une basse-cour.

Ah ben ça alors, c’était de la réparti ! Les deux garçons ne firent pas d’histoires et baissèrent leurs armes. Finalement ils s’étaient trompés, ce n’était pas Jarill le chef, mais bien la demoiselle. Cette dernière n’hésita pas à faire reculer un des hommes de Lewel pour permettre à ses deux amis de sortir de là. Observant les hommes armés, elle dit :

-Très bien suivez-moi.

Sans se préoccuper le moins du monde si on pouvait lui tirer dessus ou pas, une nouvelle fois, Sheila sorti du vaisseau, suivit de ses deux comparses et attendit l’équipe à l’extérieur. L’air frais permettrait à tous de raisonner plus facile. Désormais les trois adolescents avaient tous rangés leurs armes.

-Je vois ce que vous voulez-dire. Nous étions ici pour un simple entrainement et pour garder un œil sur ce vaisseau. Nous étions à l’intérieur volontairement pour apprendre à désactiver le tableau de commande de la cellule depuis l’intérieur.
Vous pouvez étudier le vaisseau tant que vous voulez, mais vous n’arriverez à rien sans un cristal d’énergie. En attendant, voulez vous aller avec nous au village ?


Avec la lumière du soleil on voyait mieux à quoi ces trois là ressemblaient. Le plus sage avait les cheveux roux et les yeux marron. Le second garçon était brun aux yeux noirs. La demoiselle quant-à elle était une petite rouquine aux yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Mar 2010 - 14:15

Ewan avait suivit, et remarqué que les adolescents avait agit de concert pour endormir le monstre. Là ou d’autres l’auraient tué afin d’éliminer un prédateur de leur forêt, eux l’avaient simplement endormit. Se demandant comment interpréter ce genre de réaction, il regarde la statue et écoute.

Amon est notre protecteur depuis toujours et comparé à ce que nous avons pu voir avec d’autres civilisations étranges, lui au moins c’est un Dieu.


*Aïe… Que je n’aime pas ce mot… Dieu...* Pense le SAS en regardant alentour. Se tournant vers le nouveau venu, il incline légèrement la tête pour saluer et l’écoute.

Bonjour étranger, je viens d’être prévenu de votre arrivé. Je me nomme Jack et je vous souhaite la bienvenu dans ce village qui est le nôtre, puisse Amon vous avoir guidé jusqu’à nous. J’imagine que vous venez du chappai. Quel est le but de votre visite ?

*OK… On reprends les rennes… *

Ewan lui sourit et dit simplement.

« Bonjour Jack… Je suis Ewan, voici… Sergueï et Anhim… Merci de nous recevoir dans votre village. »

N’ajoutant rien sur Amon et sa prétendue déïté, Ewan regarde l’homme cherchant à voir les modifications des traits de son visage alors qu’il continue la présentation.

« Oui nous venons bien du Chappaï, et nous sommes des voyageurs, nous allons de planètes en planètes à la découverte des autres peuples… Là où… » Ewan du se forcer pour dire cela..

« Amon nous guide… ! Comment s’appelle votre village ? Votre architecture ressemble à s’y méprendre à la notre il y a quelques années… Et votre planète… Quelle beauté, le paysage est si… Tout semble si paisible… Bien que nous ayons fait la connaissance d’un… Barik ? Vos ? Euh… Les jeunes gens nous accompagnant ont fait preuve d’un sang froid et d’une dextérité extraordinaire.. Ce sont des gardes ? »

Attendant la réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Mar 2010 - 19:15

Ainsi donc la gamine était le chef du groupe... Bien moins craintive tout d'un coup... Ces gosses n'étaient-ils que ses boucliers ? Arf, dommage qu'Anhim n'était pas ici.
Ah oui, l'autre groupe... le temps passait...


« Merci pour le cristal, mais j'avais constaté par moi-même. C'est vous qui l'avez ? »

Se tournant vers ses collègues :

« Ça vous dit une petite pause tourisme ?
On vous suit, Sheila. Je contacte juste mes amis... »


Le docteur Drogon actionna alors son communicateur :

// Changement de programme de notre côté, on vous rejoins vers le village, en théorie, pour peu que ce soit le même. Du nouveau de votre côté ? //

Lewellyn ramassa alors les armes, ce n'était plus le moment de faire une démonstration, puis les distribua et emboita le pas aux adolescents...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Sergueï Alinovitch
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 16
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 2 Mar 2010 - 23:16

Sergeï avait suivit le groupe sans rien dire. Il fut agréablement surprit par la dexterité et la stratégie des adolescents face à ce Barik. Mais il savait maintenant à quoi s'en tenir en cas de conflit. Malgré leur apparence, ils sont très bien entrainés.

En arrivant dans le village, le russe fut impressionné par la ressemblance de l'architecture avec celle de la Terre il y a de nombreuses années. Il écouta sans trop d'attention l'archéologue leur expliquer la signification de la statue du village. Il observa les alentours. Tout semblait tranquille et les villageois pacifiques. Visiblement, il n'y aurait pas trop d'action pour cette mission.

Ensuite, le chef du village vint à leur rencontre. Le sergent Ranks reprit la parole. A l'annonce de son nom, lorsqu'il présenta ses coéquipiers, le russe fit un petit signe de main pour saluer l'autochtone. Il s'éloigna un peu du groupe pour en voir plus sur le village mais il restait en vue de l'autre groupe.

Ils reçurent alors un appelle de Drogon qui leur annonçait que l'autre groupe arrivait. Il décida ensuite de répondre à la question du chef de mission.

"Rien de spécial de notre coté. Nous sommes arrivés au village, escortés par des adolescents, et avons entamés une discussion avec leur chef. Terminé."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Jeu 4 Mar 2010 - 5:44

Anhim était heureux de l'attention que lui donnait Ramah, il n'avait pas l'impression d'être sous surveillance par un inconnu mais plutôt sous le regard curieux d'un nouvel ami. C'était simplet, une impression qui ne voulait souvent rien dire, mais au milieu de ce monde étrange n'importe quel sentiment du genre était la bienvenu. Il écouta avidement la réponse de l'adolescent, curieux de savoir ce qu'il allait dire. L'archéologue se trompait-il sur l'identité de la statue ou avait-il mit dans le mille?

Anhim resta cependant perplexe suite à l'explication qu'il venait de recevoir, certes il avait bien vu sur la personne représenté par la statue, mais le reste de la réponse était curieuse. Lui au moins c'est un Dieu... et pourquoi donc au-temps d'emphase sur lui uniquement. En générale un village ne vénérait pas uniquement un dieu, bien au contraire. Alors que le jeune homme essayait de faire du sens de ce qu'il venait d'entendre il remarqua une écriture sur le socle de la statue, mais avant qu'il puisse même essayer de déchiffrer l'inscription un autre adolescent se montra, celui-là par contre avait une différente posture que les autres. À ne pas en douter il devait occuper une position plus importante dans le village, et devait en être fière si il fallait se fier à sa démarche.

A nouveaux des détails amenèrent des questions à l'esprit de l'archéologue, Amon n'était pas à l'habitude le dieu que l'ont remerciait pour les voyages, cela appartenait plus, à la limite à Nut ou alors à un dieu mineur. Aussi le mot chappai était nouveau, il n'avait aucune idée de ce que cela voulait dire et ne faisait qu'espérer que les militaires ne se tourne pas vers lui avec la même question.

Le sergent Ranks ne perdit pas son temps et répondit à Jack, confirmant qu'ils venaient bien de ce chappai. Bon, la il va falloir que l'un d'eux m'explique ce que c'est que ce fichu truc. Il continua à écouter le sergent et remarqua, sans pouvoir s'empêcher de sourire, la réticence qu'avait le soldat à parler du dieu. A son tours il posa des questions, et c'est alors qu'il réalisa à quel points les intérêts des deux étaient différents. Anhim, lui, avait déjà oublié l'incident avec le Barik, il avait même oublié comment ils étaient arrivés ici. Ce qui comptait en ce moment était de comprendre comment, et pourquoi, les gens de cette planètes idolâtrait un ancien dieu Égyptien, un dieu TERRIEN.

Cependant il acquiesça quand il entendit son nom, mais resta muet, il avait autre chose qui lui tournait dans la tête. Il se retourna afin de faire de nouveau face à la statue, avec Ramah toujours non loin de lui. "Dites moi Ramah, vous arrivez à lire ce qui est écrit au bas de la statue?" Il attendit la réponse de l'adolescent, mais avant que celui-ci ne puisse répondre son communicateur grésilla et il entendit la voix du docteur Drogon. Se rappelant alors ce qu'il avait dit plus tôt à l'adolescent, il le regarda d'un air un peu désolé mais avec un sourire léger, trouvant la situation d'un faible goût comique.

Plus qu'à espérer qu'il ne le prenne pas plus mal que la situation jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Dim 7 Mar 2010 - 16:30

Groupe de Jural | Alinovitch | Ranks
Le chef du village semblait très curieux vis à vis des étrangers, mais également très accuauillant. Son sourire en disait long sur le fait de pouvoir parler à des personnes venant d'une autre planète. Ainsi, il écouta avec attention Ewan,qu'il avait jugé être le chef de ce groupe temporairement. Mais n'ayant pas envi de répondre à ses questions à l'extérieur, il préféra invister les autres à le suivre.

-Venez, nous serons plus tranquille dans ma maison, suivez-moi.

Ramah lui, restait près de son nouvel ami Jural, semblant déjà bien s'entendre avec lui. Ainsi, le groupe se mis en marche, pouvant ainsi observer les environs du village avec beaucoup d'attention et d'émerveillement. Les maisons étaient fabriqués avec une sorte de torchis mélangé avec des gros blocs de pierres. Le tout semblait assez solide et d'un design assez intéressant. Au nord on pouvait observer une partie de la façade de la montagne blanche. La cascade descendait en rafale jusqu'au lac. Ils arrivèrent enfin devant une maison un peu plus grande que les autres. Jack les invita tous à entrer à l'intérieur. La pièce principale était très grande avec un foyer le long du mur droit. Une longue table était placée au contre et un banc était posé de chaque côté dans le sens de la longueur. Jack, étant un hôte très serviable, alla même jusqu'à leur proposer de l'eau, du lait ainsi que quelques biscuits pour accompagner le tout. Il finit par s'assoir avec eux en bout de table.

-Notre village n'a pas de nom tout simplement parce que nous n'avons pas de voisin et donc aucun besoin de se distinguer par rapport à eux. Quant à la nature, c'est elle qui nous fournit tout ce dont nous avons besoin, nous lui en sommes très reconnaissante. Pour cela, nous nous interdisons de détruire ce qui lui appartient, y compris les animaux les plus dangereux. Nous nous défendons certes contre les mauvaises choses, mais jamais de manière radicale ou définitive. Qui serions nous pour juger ainsi notre mère nature? Dans ce sens aucune armée n'est nécessaire, nous nous organisons pour survivre tout simplement.

Ramah restait près de l'archéologue avec qui il avait fait connaissance. Il n'avait pas eu le temps de répondre à la question de Jural auparavant et décida donc de le faire maintenant. De toute façon il connaissait les inscriptions par cœur donc cela ne lui posait aucun problème.

-Je peux vous en faire un résumé. Amon est notre Dieu protecteur, il nous a donné tout ce dont nous avons besoin: eau terre, nature, animaux … et pour cela nous lui devons respect et obéissance envers ce qu'il nous a offert.


Groupe de Drogon | Mullet | Pauli | Hun
Sheila continuait à faire face fièrement, nullement impressionnée par l'armement des étrangers. Elle connaissait les risques et savait comment réagir en cas de conflit direct. Ecoutant Lewel tout en l'observant, elle ne cessait de se demande pourquoi les autres n'intervenaient pas, c'était trop étrange pour elle. Elle finit par reprendre la parole, avec ce même sentiment de domination qu'elle avait depuis le départ.

-Le cristal? Oui et non. Je sais où en avoir. Mais est-ce que je vous donnerais le moyen d'y accèder? Je ne pense pas...

C'était très clair, négocier avec cette petite diablesse ne serait vraiment pas facile attention pour celui qui voudrait se frotter à elle, ça serait à ses risques et périls! Elle fit en tout cas signe à ses deux amis de prendre la tête du groupe afin qu'elle reste avec les étrangers. Ils commencèrent donc à marcher tranquillement, sans trop se presser. La route serait encore un peu longue de toute façon. Les adolescents restaient en tout cas très silencieux, du moins tant qu'on ne les questionnait pas directement. Bientôt, ils arrivèrent près de la forêt et l'obscurité qui y règnait était inquiétante. Sans demander son reste, Sheila s'y engagea derrière ses amis, se moquant du fait si les voyageur allait la suivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Ven 12 Mar 2010 - 1:20

Ewan entra à la suite de Jack, regardant la pièce, ils ‘approche de l’âtre. Puis à l’invitation va s’asseoir à la table, écoutant leur hôte avec attention. Ewan ne prit rien, prétextant n’avoir pas faim pour le moment.

« Oui, je comprends… Mais ??... Je vais vous sembler curieux… Mais quel âge avez-vous ? Vous semblez bien jeune, enfin pour nous. Pour notre race, vous seriez un jeune homme mais peut être qu’ici vous êtes dans la fleur de l’âge. »

Ewan souriait, mais sa question était loin d’être anodine, il n’avait pas encore vu de vieillard dans ce village.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 15 Mar 2010 - 14:17

La gamine ne semblait pas prompte aux discussions. Mais bon, après tout, peut-être n'était-elle elle-même pas en mesure de décider. Il était en effet peu probable que de tomber directement sur le chef ou dirigeant de ce fort jeune peuple.

« Je peux le comprendre.
Je suppose que vous nous amenez auprès de vos dirigeants, à moins que votre communauté en soi dépourvue, ou munie d'une sorte de conseil ? »


Maintenir une conversation n'avait que peu de sens, mais pour les bleus qui risquaient de paniquer, il se devait de garder un son connu à leurs oreilles : ici, sa voix !

Ils arrivèrent alors dans une forêt fort sombre. Les torches allaient donc s'avérer indispensables...


« Vous ne vous éclairez pas ? Seriez vous dotés de nyctalopie ? »

Le docteur Drogon espérait bien une réponse, même si Jural aurait été plus à même de trouver les formes pour discuter de ce sujet...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mer 17 Mar 2010 - 9:24

Avant que la réponse de Ramah ne se fasse entendre, le chef, ou du moins celui dénommé Jack, invita l'équipe du SGC à le rejoindre chez lui histoire d'être plus tranquille. L'archéologue prit suite au groupe oubliant pendant un moment qu'il attendait une question.

Ils avancèrent dans le village et Anhim n'avait que des yeux pour les bâtiments et leurs alentours. Reproduction quasi exacte d'une ville médiévale humaine, le village ne manquait pas de surprises. Non seulement les maisons et autres bâtisses étaient-elle en parfait état, mais le paysage était sublime. Un petit village côtoyant une montagne d'où se déverse une cascade d'eau limpide, un village de rêve, comme vu dans les comptes de fées.

Une fois à l'intérieure de la grande maison, qui faisait plus penser à un hall qu'autre chose, l'équipe SGC et leurs hôtes prirent place à une table. Lorsque Anhim vit Ewan refusait poliment la nourriture de l'homme, il se demanda un instant si devait faire de même, mais céda et accepta volontiers quelques biscuits ainsi que de l'eau. L'archéologue commençait à écouté le récit de Jack tout en goûtant aux biscuits, qu'il trouvait un peu sec à son goût mais plus que correcte malgré cela. Cependant le jeune homme perdit rapidement intérêt avec la conversation, n'y trouvant rien à dire ni songer.

C'est alors que Ramah répondit à sa question de plus tôt, une heureuse distraction, et surtout un sujet ou il ne manquait jamais à redire.

L'explication de l'adolescent ne manquait pas de cohérence, si ils vénéraient Amon comme un dieu protecteur, il était normal que celui-ci soit présenté à l'entré du village. Cependant il y avait un détail qui sauta aux yeux de l'archéologue; en mythologie égyptienne Amon-Râ, ou tout simplement Amon dans ce cas, n'était pas reconnu pour avoir donné ce que les hommes avaient, il était le dieu des dieux, celui qui s'était créé sans aucune aide. Malgré la question qui lui brûlait les lèvres, Anhim décida de ne pas évoquer le sujet, du moins pas d'une façon si directe.

"Amon est donc celui à qui vous devez cette vie, après tout c'est ce qu'il à offert, mais à t-il été le seul? Je veux dire, d'autres dieux ont-ils aidé Amon à crée cette terre?" Anhim n'avait pas le don pour la diplomatie, ainsi il avait agit du mieux qu'il pouvait, essayant de n'insulter ni critiquer personne. En attendant la réponse de Ramah, Anhim passa un regard rapide sur la salle et se demanda un instant ce que faisait les autres membres de l'équipe; Lewellyn et les autres avaient-ils trouvé quelque chose? Ou venaient t-ils les rejoindre car il n'y avait rien à tirer du vaisseaux? Le moindre que l'ont pouvait dire était qu'ici, il ne manquait pas de choses à découvrir, ne serait-ce qu'en étudiant l'architecture, la culture ou la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 22 Mar 2010 - 16:11

Groupe de Jural | Alinovitch | Ranks
Jack semblait être patient vis-à-vis de ses invités. A première vu il avait l’habitude de parlementer avec des peuples venant d’autres planètes. Maintenant que les présentations étaient faites tous pouvaient librement parler ou même aller se promener s’ils le désiraient. Les habitants ne s’étaient plus occupés d’eux depuis que le chef de village les avait pris avec lui. A la question d’Ewan, Jack sourit. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait cette remarque, mais ça l’amusait toujours autant.

-Beaucoup d’autres voyageurs ont-étés intéressés par ce phénomène avant vous. Pour être franc avec vous, j’ai exactement 143 ans aujourd’hui même. J’imagine que vous vous demandez comment je fais pour paraître aussi jeune. Cela est du à certains minéraux dans notre montagne, qui une fois mêlés à notre eau ont un pouvoir thérapeutique immense. Nous vivons plus longtemps et en parfaite santé grâce à cela. Je suis le plus vieux du village et ce malgré mon apparence. Je suis d’ailleurs en fin de vie car il est évident que notre corps ne peu aisément pas retarder sa croissance naturelle sans effet secondaire.

Ramah écoutait avec attention chacun des intervenants et essayait même de prévoir les réponses à leurs futures questions. Le jeune homme aimait bien anticiper les évènements. Ecoutant la question de l’archéologue, il semblait déjà tout content à l’idée de pouvoir reprendre la parole.

-Oui … et non. Amon est à nos yeux le seul Dieu de notre planète. En revanche d’autres après lui son venus ici pour tenter de nous faire croire le contraire. Mais ces gens là étaient loin d’être des dieux avec leurs yeux lumineux. Ce qu’ils voulaient surtout c’était notre Richina, le minéraux que viens d’évoquer Jack. C’est pour ça qu’on les a chassé, mais sinon nous avons rien contre eux spécialement. S’ils étaient venus ici pour autre chose nous aurions très bien pu parlementer comme nous le faisons actuellement avec vous.

----------------------------------------------------

Groupe de Drogon | Mullet | Pauli | Hun
La demoiselle ne semblait plus désormais disposée à parler. Elle restait silencieuse et observait l’environnement. Ce fut donc le plus caractériel qui décida de revenir à la charge. Il ne semblait pas tout à fait calmé contrairement à ce que l’on aurait pu croire. Méfiant il gardait un œil sur les étrangers.

-C’est ça, un dirigeant. Vous verrez bien avec lui ce que vous pourrez faire.

Lorsqu’ils arrivèrent à la lisière de la forêt, l’équipe fut obligée de prendre des lumières artificielles pour avancer. Les habitants de cette planète les regardaient avec curiosité, comme si c’était stupide pour eux, mais ne dirent rien. La demoiselle fut la première à s’élancer dans l’obscurité, en suivant le sentier avec soin. L’adolescent qui venait de parler restait très près des voyageurs et reprit encore une fois la parole.

-Nycta’ quoi ? C’est quoi encore ce truc ? Si vous parlez de ces lampes que vous avez à la main non nous n’en avons pas besoin. On voit très bien ici, suffit d’ouvrir les yeux. Vous êtes vraiment des gens étranges…

Facile à dire. Décidément ces trois là ne semblaient pas doué dans la communication et adoraient provoquer les autres pour se faire plaisir. Le reste de la traversée se fit dans le plus grand silence. De temps à autre on entendait pourtant des cris d’animaux assez féroces ; Ils étaient d’ailleurs bientôt sortis lorsqu’ils virent au sol le corps d’un gros ours ou un truc dans le genre. Il était inanimé, mais encore en vie. La jeune fille fit signe à tout le monde de le laisser tranquille mais d’accélérer la cadence. Ce n’est que lorsqu’ils furent de l’autre côté qu’elle prit la parole. Jarill lui restait silencieux même si il commençait à douter lui aussi.

-Vous êtes accompagnés ? Pour des voyageurs vous n’êtes pas très subtil…

Haussant finalement les épaules, elle continua son chemin sans même attendre véritablement une réponse. Elle préférait confier ces gens là à Jack. Lui au moins serait quoi en faire. Mais le village était encore à environ 15 minutes de marche maintenant. C’est alors qu’un bruit sourd se fit entendre dans le ciel. Deux vaisseaux cargos Goa’uld étaient en approche du village mais ne serait pas là avant un petit moment. Cela n’effrayait pas les adolescents qui continuèrent à marcher comme si de rien n’était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 22 Mar 2010 - 16:35

« Nyctalope ! C'est un mot qui signifie simplement « qui voit la nuit », un terme qu'on utilise sur notre planète. »

La traversée n'était pas simple, même avec une lampe, et ces gamins étaient sans doute plus que nyctalopes puisque capable d'y voir même sans la moindre source de lumière. Étaient-ils doté d'une sorte de sens radar comme les chauves souris ? Pour une fois dans sa vie, il regrettait de ne pas avoir de connaissances en matière de médecine et de biologie pour étudier ce phénomène.

Sortant enfin du bois, ils passèrent devant un animal sonné. Était-ce son équipe qui avait fait cela ? C'était fort probable, mais il valait mieux s'abstenir de tout commentaire, la question n'ayant sans doute été que pure rhétorique.

Un peu plus loin, deux vaisseaux cargos passèrent au dessus d'eux. Par réflexe, le sergent Drogon leva son arme et ordonna au « bleu » d'en faire autant, mais cela ne paraissait pas inquiéter outre mesure les habitants du coin. Sans doute était-ce normal alors.


« C'est bon Mullet, ils doivent être du coin. »

Reculant de quelques pas, il se mit à sa hauteur et lui murmura à l'oreille :

« On reste sur nos gardes, on sait jamais... »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Franck Mullet
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 693
Date d'inscription : 21/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 42
Age du perso: 28ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Lun 22 Mar 2010 - 23:43

Franck n'avait pas prononcé un mot pendant un bon moment. Il n'avait fait que suivre le groupe. Mullet avait vu les siens allumaient des lampes torches. Il se contenta de rester à proximité de Drogon afin de pouvoir lui échanger quelques paroles discrètement si le cas se présentait. Même doté de ceci, on y voyait fichtrement rien. Ce qui inquiétait le plus l'artilleur était les bruits étranges qui l'entourait. Respirant l'air frais, il avançait à une allure respectable, c'est-à-dire celle de son chef. Toujours son P-90 à la main, il prit dans sa poche intérieure de droite un silencieux afin de ne pas trop attirer l'attention si ça tournait mal. Il se demandait s'il pouvait faire réellement confiance à des extra-terrestres. Ce défaut là, Franck allait sûrement mettre du temps à le faire disparaitre. Comment tous les autres pouvaient se laisser faire et se laisser guider? A tout moment, ce pourrait être un piège même s'ils ne leur ont pas tiré dessus précédemment.

Franck ne savait plus quoi penser d'eux et ce fut pour ça qu'il arrêta de se poser trop de questions qu'il ne fallait pas. Il fut troublé lorsqu'il arriva au niveau d'un animal ressemblant bizarrement à un ours. La bête avait l'air dans les pommes. Franck voulut examiner la créature mais vu le regard de son supérieur , il n'en fit rien.

Continuant à marcher, il se demanda ce qui avait pu arriver à la bestiole. Ça faisait un bout de temps maintenant. Tout à coup, deux immenses vaisseaux firent leur apparition et se dirigeaient vers le village. Voyant ceci, Franck glissa ses quelques mots à Lewellyn:

"Chef, je pense que c'est un piège! Regardez les vaisseaux, ils sont en vol vers le village... il me semble qu'ils appartiennent à des Goa'uld"

Il leva ensuite l'arme comme il lui avait été ordonné mais la rabaissa finalement. En tout cas, quoi qu'il advienne, l'artilleur pourrait se défendre avec quelques explosifs bien placé si une patrouille viendrait l'emmerder.

« On reste sur nos gardes, on sait jamais... »

Lui aussi avait pensé la même chose que Franck et était sur le qui-vive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Délire: Attention à l'Explosion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Espace :: Vide intersidéral-