La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission Délire: Attention à l'Explosion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 30 Mar 2010 - 3:03

La discussion avançait de bon train entre les deux jeunes hommes. Ramah semblait s'amuser et Anhim avait oublié qu'il s'adressait à un non-terrien. Cet endroit n'avait rien à voire avec les citée fantastiques aux voitures volantes et hommes verts que l'ont voyait si souvent dans les films ou livres, et à vrai dire l'archéologue n'en était que plus heureux. Au milieu de ce village il se sentait plus chez lui qu'il ne l'était rarement dans une vrai maison humaine.

Anhim entendit Jack prendre la parole, mais n'y fit pas grand attention. Il cru l'entendre parler de minéraux et de son age, d'environ 140 ans, mais l'archéologue avait dût mal entendre et se contenta de sourire aux jeux que lui faisait son esprit. Ramah ne tarda pas à répondre à la question du jeune terrien et celui-ci l'écouta avidement.

Des yeux lumineux, du Richina... et moi qui espérait une réponse simple et précise, le nom de quelques autres dieux connus ou inconnus. Les dernières paroles mirent plus de temps à entrer dans l'esprit de l'archéologue, qui regarda d'un air curieux son compagnon. Parlementer? parlementer pour quoi? Ce Richina dont je n'ai jamais entendu parler?

Il jeta un coup d'œil rapide au sergent Ranks, mais voyant celui-ci toujours occupé, il retourna à sa propre discussion.

"Je suis désoler si ceci peut paraître... intrusif ou incorrect, mais quand vous parliez des autres dieux, vous parlez comme si vous y étiez... Quand ces faux-dieux ont-ils essayer de vous... voler?"

Cela ne faisait aucun sens, les histoires de dieux n'étaient jamais conter d'un point de vue personnel, à part les visions. Cet homme était-il en train de dire que lui, en personne, avait vu des dieux? Avant que Ramah ne puisse répondre, Anhim ne put s'empêcher de poser une autre question qui apparu à l'instant dans son esprit.

"Si vous avez vus ces dieux, auriez-vous aussi vus Amon... en personne?"

Réalisant qu'il allait peut-être trop loin avec sa curiosité, Anhim se décrispa et baissa la tête un petit moment avant de sourire. Je suis désoler, vous n'avez pas besoin de répondre. Je vais parfois trop loin lorsque je ne prend pas le temps de pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chimère of Night
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/02/2009

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mer 31 Mar 2010 - 17:39

Groupe de Jural | Alinovitch | Ranks
Toute l'équipe semblait assez enthousiasmée parce qu'elle venait d'apprendre. Le Richina, ce minéral dont parlait Jack et Ramah serait très intéressant à étudier, notamment à cause de ses pouvoirs de guérison. Mais Alinovitch posa une question sur les effets secondaires que venait d'évoquer le chef du village. C'était en effet inquiétant de savoir que tout ces prodiges de la vie comportaient des risques. Jack eu un petit sourire et décida donc de lui répondre.

-Voyez-vous, ce minéral nous donne force et jeunesse, rapidité d'esprit autant que pour le physique. Mais au bout d'un certain temps, environ 200 ans, le produit perd de ses effets sur notre organisme à force d'en consommer. Nous commençons alors à vieillir très rapidement et à tomber malade. Certains ont essayé d'arrêter la consommation en cours de route, mais il semblerait qu'ils soient tous mort peu de temps après de maladies virales.

Ewan, lui, paraissait plus intéressé par le fait de pouvoir se procurer cette roche afin de l'envoyer au SGC pour de plus amples analyses. Bien sur,e il se garda bien d'évoquer directement ce fait et préféra contourner le problème. Il demanda ainsi à Jack où se trouvait ce minéral et comment il faisait pour s'en servir. Comme son à habitude depuis leur arrivée, le jeune homme répondit avec une grande patience.

-La substance en question est déjà contenue dans l'eau lorsqu'elle descend de la montagne. Le Richina en lui même à l'état brut se trouve en hauteur et est incrusté sur les parois avec d'autres roches. Même avec des outils performants nous ne sommes jamais parvenus à l'extraire de nous même. Mais Amon est bienveillant et le fait tomber pour nous dans l'eau de temps à autre.

Encore cette histoire de dieu, à croire que ça devenait une habitude dans le coin. Ramah semblait du même avis que son supérieur et ne mit pas très longtemps non plus à répondre à son ami archéologue.

-Les faux Dieux sont là depuis nombreuses années. Ils viennent encore de temps à autre pour nous voir et tenter de rattraper la mauvaise impression qu'ils nous ont donnés. Mais jusqu'ici ils n'y sont pas arrivés.
Amon? Oui bien sure que nous l'avons vu, ne serais-ce encore qu'hier. Il y a une grotte dans la montagne où se trouve un appareil très étrange. Grâce à lui on peux parler avec notre protecteur. Je peux vous y emmener si vous voulez.

C'est alors que la porte s'ouvrit, laissant passer une demoiselle aux cheveux roux. Elle vint avertir le groupe que leurs amis étaient arrivés au village et que trois gardes serpents étaient là également. Jack continuait à sourire, mais c'était loin d'être le cas de nos amis terriens.

Groupe de Drogon | Mullet | Pauli | Hun
L'équipe continuait à avancer alors que les cargos les avaient à présent dépassés pour aller se poser près du village. Très vite, il arrivèrent à hauteur des premières habitations. Trois gardes serpents étaient là et venaient de sortir d'un des vaisseaux. Ils avaient tous une lance Goa'uld à la main et un zat sur eux. Mais ils ne paraissaient pas agressifs malgré le regard qu'ils lancèrent aux voyageurs de la porte. A première vu ils les connaissaient, du moins leur uniforme. L'un d'eux fronça les sourcils mais ne bougea pas et fit semblant de les ignorer. Ils voulaient à tout prix parler à Jack. La rouquine acquiesça, abandonnant les terriens à leur sort afin de se diriger vers l'habitation du chef du village. Libre aux autres de la suivre ou non. Une fois la rouquine partie, suivit de ses deux amis adolescents, les jaffas se tournèrent vers les terriens, sans pour autant dire un mot. Ils n'attaquaient pas à cause des villageois, à savoir pourquoi, mais une chose était sure, la tension était au rendez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sergueï Alinovitch
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Date d'inscription : 14/01/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Soldat de première classe / 16
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mar 6 Avr 2010 - 1:25

Sergeï avait suivi les conversations sans trop s'y intéresser. Mais quand il entendit que les goa'ulds venaient encore sur cette planète et qu'ils étaient là pas plus tard qu'hier, il eut un mauvais pré-sentiment. Ses serpents pouvaient revenir à n'importe quel moment.

C'est alors que la porte s'ouvrit et qu'une rouquine prévint le chef du village que le reste de l'équipe était arrivé. Jusque là rien d'anormal, au contraire, c'était plutôt rassurant d'être au complet maintenant qu'ils savaient que les goa'ulds revenaient sur cette planète.

La suite du message était moins réjouissante puisque les faux dieux étaient là, dehors avec le reste de l'équipe. En entendant ça, Sergeï se leva d'un coup et saisit son arme, prêt au combat. Il regarda ensuite le sergent Ranks, attendant de voir ce qu'ils devaient faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Dim 18 Avr 2010 - 15:41

( H.J. : désolé, je sais vraiment pas quoi ajouter pour le moment Embarassed )


Quelque chose clochait ! Lewellyn posa la main sur son Zat'nik'tel mais ne le dégaina pas... pour l'instant ! Il n'était pas à l'aise et la situation était tout sauf normale : des gardes serpents restaient là à les regarder comme si de rien n'était, avec néanmoins un peu d'étonnement dans le regard.

Les adolescents continuaient à avancer et, dans l'attente d'une explication contraire, Lewellyn poursuivit sa marche sans montrer qu'il prêtait attention aux jaffas présents. Un simple signe de la main lui avait suffit pour signifier à Franck qu'il attendait de lui qu'il le suive en gardant un œil sur les aliens et en restant prêt à réagir au plus vite en cas de besoin.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.net/
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   Mer 28 Avr 2010 - 8:05

Anhim écouta le discours de Jack, tout en gardant un œil sur Ramah. Ce que le chef du village décrivait semblait plus à une malédiction qu'une bénédiction divine, mais Anhim se retint bien de faire commentaire. Ce n'était aucunement correct, ni son droit, de critiquer les pensées d'autres peuples, extra-terrestre ou non. Anhim fit cependant plus attention quand il entendit le nom d'Amon mais ne tira pas plus d'informations. Quand enfin Ramah reprit la parole, montrant de nouveau qu'il conservait un grand respect à Jack, Anhim fut tout ouïe.

Anhim écarquilla les yeux suite à la réponse du jeune homme. Cela ne faisait aucun sens, c'était même impossible. Bon sang, que des prêtres parles aux dieux je veux bien, mais que tout une population le fasse ne fait absolument aucun sens. Il n'avait jamais cru que les prêtre de n'importe quelle religion ne communique avec des dieux mais il était tellement facile de mentir quand l'ont était les seuls à tenir les secrets, autant à sois-même qu'aux autres. Cependant si chacun pouvait parler aux dieux...

"Tu est sur de ce que tu dit!?" Anhim n'attendit pas une réponse et se leva d'un coup afin de se diriger vers le sergent Ranks. Mais à peine fut-il lever qu'ils furent interrompu, les autres membres du SGC arrivaient et cela accompagner d'autres personnes.

Anhim ne sut que faire, d'un regard perdu il regarda le sergent et puis ensuite Ramah. Ne sachant que faire il sortit par la porte à la recherche de Lewellyn, c'était après tout celui qui semblait le plus apte à traiter cette information. Il sortit du bâtiment et se dirigea vers les autres membres du SGC qui se situaient non loin de la. Il pressa le pas afin de partager sa confusion, et avec un peu de chance une découverte.

"Lewe..." Le nom du scientifique mourut dans sa gorge quand Anhim aperçut enfin ce que la femme avait appeler des gardes serpents. Alors la mon vieux je crois que tu as bien foiré les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission Délire: Attention à l'Explosion!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Délire: Attention à l'Explosion!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Espace :: Vide intersidéral-