La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retrouvailles retrouvailles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riyo
Tok'ra
Tok'ra
avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra
Grade / Niveau: ?/ 50
Age du perso: 12 ans/ 374 ans

MessageSujet: Retrouvailles retrouvailles...   Jeu 4 Mar 2010 - 17:49

HRP : se passe avant les missions de févriers, après l'intrigue de noël.



Le nouvel an était passé, et la vie reprenait son cours au SGC, après les tulmutueux évènements de noël. Evènements marqués par la réapparition d'Ewan Ranks, le soldat britannique, dans les rangs des équipes d'exploration, et dans le rangs de vivants aussi. Cela en avait ravi plus d'un...

Alors que les missions allaient bientôt recommencer en ce debut de février, Ewan reçut une mission toute particulière. Il devait se rendre sur Revanna, pour voir la Tok'ra, et raconter ce qui s'était passé durant sa soit disant "mort". L'accompagnait le docteur et psychologue Roxanne Gallen, juste au cas où. Il ne fallait pas se leurrer, cette mission était plus un test qu'un véritable débriefing. Sans doute Dante voulait-il savoir comment il allait réagir en retraversant la porte des étoiles, mais aussi comment il allait réagir en vouyant des tok'ras, qui étaient indirectement responsables de sa mort.

Ranks et Gallen se rendirent donc sur Revanna. On les fit rapidement passé dans la chambre du conseil, où les attendait à une table le Haut Conseil de la Tok'ra. Maniel était là, méconnaissable, cloué dans une chaise roulante, avec son crâne dégarni de cheveux blancs et son bandeau sur l'oeil droit, l'air fermé. Même s'il ne parla quasiment pas, les autres conseillers lui posèrent de nombreuses questions, notamment sur la possibilité de fuites ou non qu'il y avait eu, qui l'avait emprisonné, ce genre de chose... L'information était une grande arme pour la Tok'ra.

Puis on les fit ressortir. Leur entrevue avait durée moins de temps que prévue, et ils avaient à présent quelques heures devant eux avant de rentrer... Ils allaient bien en profiter un peu, non ? De plus, le SGC était assez à cheval sur l'horaire, on rentrait à l'heure prévue. Avant l'heure, c'est pas l'heure, après l'heure, c'est plus l'heure, comme on disait... Ils déambulèrent alors un peu autour de la porte, profitant d'un moment de tranquilité dans une nature verdoyante.

C'est à ce moment qu'ils croisèrent une connaissance commune...

La jeune Riyo se tenait là, à l'orée de la forêt. Vêtue d'une pantalon de sport noir, elle ne portait autrement qu'un simple bandeau de velours poupres passé autour de sa petite poitrine, ce qui laissait à la vue de tous ses bras, son ventre maigre, sa peau si pâle qu'elle paraissait blanche à la lumière du soleil. Elle faisait des acrobaties étranges, comme si elle frappait des ennemis imaginaires. Sans doute en pleine entrainement, car la tok'ra exigeait des agents au top niveau de forme...

Elle s'arrêta quand elle les vit approcha. Elle fut très heureuse de voir Roxanne, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs mois, mais fixa Ewan d'un air méfiant... Son père lui avait dit qui il était vraiment, mais elle restait méfiante tou de même... Après tout, il l'avait bien agressée pendant les évènements étranges du jour de noël !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Retrouvailles retrouvailles...   Sam 6 Mar 2010 - 10:50

Ewan était nerveux et cela se voyait. Avant de passer la porte, dans les couloirs de la base, accompagné par deux chiens de guerre de Dante, il scrutait chaque recoin, comme un animal, prêt à mordre. Cela faisait quelques jours qu’il avait été réhabilité, fini la prison, les douches froides, les tortures psychologiques de Dante, il était de nouveau un agent du Centre. Mais tout ceci était beau sur le papier, sans soutien psychologique, Ewan tournait en rond le soir seul dans sa chambre. Et même s’il pouvait aller et venir comme bon lui semblait, il était encore mort officiellement. Plus de papier d’identité, donc il ne pouvait sortir de la base, aucuns contacts avec sa fille, car il fallait la «préparer » psychologiquement au fait qu’il ne soit pas mort, et Roxanne qu’il n’avait pas revu. Elle semblait ne plus vouloir le voir et le fuyait.

Rasé de près, il avait repris quelques forces, mais n’était pas redevenu le SAS qu’il était. Le froid, l’eau avait entamé son corps il avait des douleurs aux muscles, et son crâne lui faisait mal, sujet depuis quelques temps à divers cauchemars, qui l’empêchaient de dormir et donc récupérer.

Quand il arriva dans la salle de départ, il savait qu’on ne le laisserait pas aller sur Revanna seul. Mais il s’arrêta net en voyant qui allait lui servir de chaperon. Ewan savait qu’il devrait parler aux Tokras, surtout qu’il ne savait plus vraiment ce qu’il avait pu dire ou non à leur sujet, et il s’était préparer à partir là bas, le seul point non prévu était la présence de celle qu’il aimait. Il sourit néanmoins, heureux de la revoir.

Au moment de passer la Porte, Ewan hésita, et vit tout les regards posés sur lui, on le testait, on le scrutait pour voir s’il pouvait repartir. Mais bien sur qu’il pouvait repartir, il espérait même pouvoir le faire armé, et revoir cette pourriture de Svarog, pour régler un compte personnel. Regardant l’eau de la porte, il lève sa main doucement et touche l’eau du bout des doigts, comme la première fois.

***Le Ranks renait de ses cendres…***

En portant ses doigts mouillés à sa bouche comme il l’avait déjà fait lors de son premier départ. Puis passe la porte.

Revanna, seul avec Roxanne, il voulait lui parler, mais elle était distante t semblait travailler, le scrutant, notant mentalement surement ses réaction afin de jauger de sa fiabilité. Ewan lui en donnerait pour son argent.

Dans la salle du conseil, Ewan salua en se courbant les Tok’ras.Il expliqua sa détention, avec quelques moments forts, comme la torture psychologique dont il avait fat preuve. Malheureusement il ne put confirmer ou infirmer qu’il n’avait pas parlé des Tok’ras. Mais n’ayant jamais eut les code d’accès à Revanna, la base ne semblait pas être compromise, et n’ayant côtoyé que les Tok’ras de la mission où il trouva la mort, peu d ‘entres eux étaient concerné. Ewan regarda en direction de Maniel, se demandant si son état était une résultante de son emprisonnement.

A la fin du conseil et avant de partir, Ewan demanda l’autorisation d’ajouter quelque chose.

« Membres du Conseil, j’aimerai ajouter avec votre permission, que même si dans le passé, mes mots ont pu dépasser ma pensée, je n’ai jamais douté de notre Alliance, je ne suis qu’un humain, et nous… Je… J’étais impatient. Je vous en demande pardon. Et sachez également, que comme tout soldat blessé au cours d’un combat, je….Ne vous tiens pas rigueur de ce qui a pu m’arriver c’est ce que nous appelons les aléas de missions. »

Il se tourne vers Roxanne sachant que ce qui allait suivre allait être interprété.

« Et si jamais vous obtenez des informations sur Svarog, ou décidiez de le faire tuer, je vous demanderai de bien vouloir m’en informé, à défaut de me faire participer à la mission, j’ai… Un compte à régler avec lui et deux trois de ses sbires. »

Ewan se fichait à ce moment, que les Tok’ras ne fut pas enclins à la vengeance, lui était humain.

Il salua et accompagné de Roxanne il sortit. S’éloignant de quelques pas, il s’essuie les larmes de ses yeux. Il en voulait aux Goas, et le fait de parler avait quelque peu permis de se vider. Mais il avait tellement de rage en lui, que le simple fait de le regarder pouvait faire peur. Son regard était dur, froid, prêt à tuer, son corps meurtri était tendu.

Ewan suivit Roxanne sans mots, perdus dans ses pensées. Arrivé prêt de la porte, il fait mine de regarder sa montre… Qu’il n’a pas. Puisqu’il n’a put aller s’en racheter une. Déambulant autour de la porte Ewan se calma un peu, la verdure, l’odeur de la forêt, la forêt la nature qu’il affectionnait tant. S’arrêtant il s’arrêta et emplis ses poumons de cette odeur, ouvrant les bras, et yeux fermé se tourna comme un tournesol vers le soleil. Sentant sur sa peau les rayons réconfortant. A ce moment il se sentit vivant.

Reprenant sa marche avec Roxanne il dit simplement :

« Tu… Vous allez bien ? »

Mais ne put continuer cette mini discussion qu’une jeune femme arriva. Ewan sur le qui vive fronça les sourcils, mais se ravisa, reprenant conscience de l’endroit où il était. Il ne reconnut pas la jeune femme. Et attendit qu’on les présente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Retrouvailles retrouvailles...   Dim 7 Mar 2010 - 18:41

Roxanne marmonnait dans un coin des vestiaires. Ceux qui l'avaient croisée avaient jugé bon de ne pas la déranger, le fait qu'elle sorte du bureau de Dante aidant beaucoup.

*Et pourquoi devrais-je faire le garde du corps pour aller là-bas ? Les agents sont assez grands pour se défendre même face aux Tok'ra*.

Se voir assigner ce genre de mission alors qu'elle devait se concentrer sur la prochaine affectation de SG-6 lui déplaisait. D'autant que le capitaine s'était montré aussi vague que cynique.

C'est en avance que la jeune femme se présenta en salle d'embarquement. Visage fermé, elle était loin de l'image calme et avenante qu'elle donnait d'elle d'habitude. Ce quine l'empêcha pas de sursauter quand elle découvrit qui elle devrait escorter. Certains pourraient jurer l'avoir vue blêmir.

*Quand est-il sorti ? Il était vraiment là si près...* Mathilde n'avait pas menti... que faire ? Il arrive. Je comprend rien, je ne sais même pas si je dois croire ce que me disent mes propres yeux...*

Il y avait en elle cette envie folle de lui sauter au cou, de l'embrasser comme jamais. Mais par dessus ça, il y avait la peur et les doutes. Les observateurs muets de ces retrouvailles étaient autant d'espions pour une Roxanne au bord du burn-out. Elle imaginait Dante qui devait observer cela, un café serré à la main et son sourire de requin aux lèvres.

*Salopard, c'est pour ça que tu m'as choisie moi et personne d'autre...*

Pour elle, il était évident que Dante ne l'avait pas choisie parce qu'elle était la psy d'Ewan. Ni pour son statut de chef d'équipe, ou même de compagne du SAS. Il la testait, encore, après cette histoire dans les cellules de haute sécurité du SGC. Il voulauit les informations qu'Ewan n'avait pas du lui fournir. Il se servait d'elle, s'attendant à à un gentil rapport à la fin.

Quand Ewan s'approcha, elle se détourna, en se mordant les lèvres. Elle le regardait, à la dérobée, pour noter ses réactions face à la Porte. Elle n'osait rien dire, de peur d'une parole malheureuse, d'un geste de trop. Elle se sentait oppressée. Surtout que le Ewan qu'elle avait près d'elle affichait une expression dure.

Il lui faisait peur.

Le passage se fit en silenc. De même que l'arrivée sur Revanna. Roxanne, depuis le départ d'Ewan gardait ses distances avec les Tok'ra du Haut Conseil. Elle ne tenait pas à reparler de cette mission désastreuse. Elle avait à peine reconnu à Maniel, dans son fauteuil, ne se rappelant pas vraiment l'avoir vu à Noël.

Les explications d'Ewan quant à son emprisonnement glacèrent la jeune femme. Mal à l'aise, elle se rendait compte de combien il avait du souffrir tout ce temps. Elle en avait mal pour lui. Mais ce furent les mots d'Ewan pour les Tok'ra qui la laissèrent perplexe. Elle ne s'attendait pas vraiment à cela de ça part, lui qui s'était montre si rancunier envers eux.

C'est perplexe, qu'elle quitta la salle du Conseil avec Ewan0. Elle ne savait toujours pas quoi lui dire, bloquée et paumée. Quand elle trouva un peu de courage, elle croisa le regard d'Ewan. Ils étaient sortis et il inspirait l'air à pleins poumons, comme s'il renaissait, après des mois d'enfermement. Elle décida donc de le laisser tranquille. Il péritait bien ce moment

Elle-même se plongea dans ses pensées pour faire un peu le point. Ewan semblait plus calme, et repenti de son côté impatient. Mais émanait de lui une dureté qu'elle ne lui avait jamais vu et qui lui faisait dire qu'il cachait encore des choses. Elle ne savait pas si elle devait croire tout ce qu'elle avait entendu.

Quand la voix d'Ewan lui parvint, elle se tourna vers lui, gère à l'aise.

"Oui... enfin je... Oui ça va..."

Pas plus convaincue que ça, elle se sentait vraiment prise au piège. L'arrivée inopinée de Riyo la sauva in extremis et elle lui fit un signe de la main.

"Coucou toi..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Riyo
Tok'ra
Tok'ra
avatar

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra
Grade / Niveau: ?/ 50
Age du perso: 12 ans/ 374 ans

MessageSujet: Re: Retrouvailles retrouvailles...   Mer 10 Mar 2010 - 21:34

Il faisait beau, il y avait un grand soleil. Roxanne était là, Ewan aussi, et pourtant, aucun des deux ne semblait vraiment heureux. Le britannique ne semblait même pas la reconnaitre, et ne parlait pas, et son amie Roxanne avait l'air un peu peinée. Elle lui adressa un tout petit bonjour, sans plus. Riyo les regarda, tour à tour, avec une petite moue déçue. Elle se tourna vers la leader de SG6 :

- Tu n'es pas contente de me voir ?

Comme si ça pouvait aider, elle enlaça la femme dans ses petits bras, et lui déposa une bise sur la joue. Elle n'aimait pas voir son amie comme ça. Riyo n'aimait pas la peine en général d'ailleurs. Elle resta un instant blottie contre Roxanne, appréciant le contact chaleureux qu'on lui communiquait.

- Qu'est ce qui ne va pas ? fit-elle de sa petite voix.

Puis, elle se tourna vers Ranks, l'air méfiant, restant juste hors de sa portée, et ce de façon visible. Il ne semblait vraiment pas la reconnaitre... Elle le fixa de ses petits yeux perçants, puis dit de sa voix fluette :

- Vous... Vous m'avez attaquée à noël !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ewan Ranks
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / force spéciale
Grade / Niveau: Sergent-chef/ 161
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Retrouvailles retrouvailles...   Lun 15 Mar 2010 - 1:45

Ewan regarde la jeune fille qui enlace Roxanne, limite jaloux de ce geste qu’on lui interdit. Il regarde la jeune femme, espérant qu’on l’introduise.. mais non…

Vous... Vous m'avez attaquée à noël !

Ewan fronce les sourcils. Cherche dans sa mémoire.

*Bah voyons ! La petite de la chambre !*

Rentrer dans le lard d’un SAS n’était pas véritablement la meilleur façon d’aborder les choses, mais rentrer dans le lard d’un Ewan déjà pas forcément heureux, c’était sortir avec un parapluie en métal en plein orage.

« Ah ouais ? » Ewan s’approche de la fillette et la regarde mieux.

« Ah ouais ! Dis toi que tu as eut de la chance, t’es encore en vie… Et si Strucker n’était pas entrée comme une furie… Raaaaaaaaaa ! Mais ?? » En remarquant que la petiote est sur Revanna.

« T’es qui toi ? » Toujours avec tact. « Les tok’ras peuvent avoir des enfants ? Ils se reproduisent ? Où t’es une Adulte humaine qui n’a pas poussé ? Roo puis j’m’en fous… Tout ça, j’m’en fous… ! Portes plainte si tu veux.. J’m’en fous !»


Ewan s’éloigne et s’assoit au sol, soudain épuisé, rien n’allait, rien ne se passait comme il l’avait imaginé, un retour en fanfare...

*Mon c*l !* pense t'il
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retrouvailles retrouvailles...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles retrouvailles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Revanna :: Extérieur-