La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Evolution du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Evolution du règlement   Lun 15 Mar 2010 - 23:01

Bonsoir à tous

Nous vous communiquons quelques changements qui s'ajoutent aux règlement. Ces nouvelles règles sont à effet immédiat.

Blessures, Déviances et Mort des personnages

A l'occasion des missions, il se peut que votre personnage rentre avec un souci d\'ordre physiques, psychologiques... voire qu'il ne rentre pas du tout. Cependant, ces aspects de la vie de votre personnage seront plus étroitement surveillés par le staff. En effet, l'action se passe dans une base militaire ceci impliquant des exigences.

Blessures physiques

Les personnages qui partent en missions se doivent d'être valides et en bonne santé. Les traumatismes handicapants (plâtre, fauteuils roulants, mutilations graves) ne permettent pas de franchir la Porte. Ces mêmes blessures seront soumises à vérification du staff.

Psychologie déviante.


Si pour des raisons diverses (traumatisme crânien, torture par des aliens), votre personnage devait voir son comportement changer, il devra en parler à l'administration. et remplir la fiche d\'intrigues. Les persos déviants devront consulter obligatoirement l'un des psychologues de la base afin de vérifier s'ils sont aptes à repartir en mission.

Mort du personnage

La mort d'un PJ n'est pas anodine. Elle peut avoir de grandes conséquences sur le déroulement du jeu sur le forum.
- Vous ne pouvez pas tuer un autre personnage joueur surtout sans son accord !
- une très longue absence (supérieure à un mois) ne justifie pas de faire mourir votre perso. De même si vous décidez de quitter le forum : privilégiez la mise en congés (départ du SGC) plutôt que la mort. On ne sait jamais, vous pourriez avoir envie de revenir et de reprendre votre perso.
- si malgré tout, vous décidez de mettre fin à la vie de votre perso, vous devrez obligatoirement remplir la fiche d'intrigue. Si cela doit avoir lieu en mission, c'est le MJ qui se chargera de la mise à mort (gloups).Le suicide répond aux mêmes exigences.

Et croyez bien que toutes les morts ne sont pas héroïques. Seul le MJ peut en décider.

Enfin sachez que toute mort de personnage est désormais définitive. Il est devenu trop compliqué de gérer les pirouettes et la cohérence du jeu, alors réfléchissez-y bien.

Comportement des joueurs

Il a été constaté que plusieurs joueurs ne tenaient pas forcément compte des réponses des autres joueurs ou du MJ lors de leurs RP et agissaient parfois en dépit du bon sens rôlistique.

Il est rappelé que PDE fonctionne sur des équipe de 4 personnages joueurs devant, en mission du moins, coopérer ensemble dans l'intérêt de tous (et souvent pour sauver leurs fesses). Le MJ s'appuie sur les réactions de vos personnages pour vous faire jouer, si vous décidez de jouer pour votre seule petite gloriole, la réaction sera en conséquence. Ne venez pas vous en plaindre par la suite.

Conséquences des missions

Il est rappelé que rentrer de mission n'est pas anodin. Vous pouvez en rentrez blessé, troublé, traumatisé. N'oubliez pas cet aspect des choses quand vous jouez votre personnage.

Intrigues

Il est inutile de nous harceler pour obtenir absolument ce que vous désirez jouer.
L'intrigue générale aura toujours la priorité sur le jeu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Evolution du règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Tableau d'affichage-