Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Marie Postel (Validée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Postel
Militaire
Militaire
Marie Postel

Féminin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 02/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC / Militaire / -
Grade / Niveau: Soldat / 0
Age du perso: 24 ans

Marie Postel (Validée) _
MessageSujet: Marie Postel (Validée)   Marie Postel (Validée) EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:50

Nom : POSTEL


Prénom : MARIE


Age : 24 ans


Date de naissance : 23.09.1985


Type : Militaire dans le Génie


Caractère :

Marie est d’un naturel plutôt calme et solitaire. Elle a toujours préféré l’observation à la réaction, ce qui est sans doute une qualité augmentant sa capacité de survie, compte-tenu de son métier. Elle reste discrète, ce qui parfois la fait passer pour timide ou inexistante pour ceux qui ne la connaissent pas mais ses sens restent toujours en alerte. Cependant, au moment d’agir, elle est sûre d’elle.
Marie a un très grand respect pour la hiérarchie ; les valeurs militaires inculquées dans sa famille l’ont profondément marquée. Ainsi la loyauté et le sacrifice sont pour elle les qualités sur lesquelles elle juge les autres, parfois un peu hâtivement.



Apparence physique :

Marie a longtemps gardé ses cheveux noirs jais très longs, plus pour faire plaisir à sa mère que pour elle-même. Après le décès de celle-ci, Marie a décidé de changer de vie et arbore désormais une coupe au carré un peu excentrique. Lorsqu’elle travaille, ils sont le seul élément de féminité qu’elle se permet de garder. Elle est plutôt grande, 1m70 et entretient une silhouette active et musclée, loin des filles des magasines.



Histoire :

Marie était la quatrième enfant d’une fratrie de 6. Son père, officier subalterne, sans grand éclat, sorti des rangs des sous officiers à force de travail et d’obéissance, était rarement présent à la maison. Les missions se succédaient, les déménagements également et Marie apprit très vite à survivre seule, à force d’être toujours « la nouvelle » quelque part.

Ses parents avaient rêvé pour elle d’un beau mariage, avec un officier ou bien d’un métier adapté à une femme, d’après leurs conceptions : coiffeuse, vendeuse. Lorsqu’elle leur annonça vouloir devenir militaire, son père en conçut une honte et une colère si terrible qu’il la chassa dans un premier temps de la maison.


Elle se réfugia chez son frère aîné, également en conflit ouvert avec lui, et alla dès le lendemain se présenter au CIRAT le plus proche, sans aucun regret. Elle voulait dire adieu à cette existence pleine de mensonge, où les apparences semblaient la seule chose importante.

Elle fut affectée très rapidement au 3ème régiment de Génie à Charleville-Mézières, une ville si triste et un climat si morne qu’elle se concentra sur son travail et l’entrainement physique intensif. Sa période d’instruction se termina et elle fut appréciée pour son investissement et sa droiture.


Son sergent avait déjà de l’expérience, il avait suivi la formation de chef de groupe minage-déminage à l’ENSOA puis de nombreux séjours en ex-Yougoslavie, Côte d’ivoire, Afghanistan l’avaient aguerri. Aussi quand il apprit qu’il partait de nouveau pour Kaboul, il s’arrangea pour qu’elle fasse partie de son équipe. Elle trouvait en lui l’image paternelle qu’elle n’avait pas eue dans sa propre famille, et lui voyait en elle un potentiel important. Il parvint à la convaincre de se tracer un avenir comme artificier, et le but de Marie était maintenant à terme d’obtenir le NEDEX, spécialisation démineur. Donc déjà passer sous-officier pour suivre le CT1.

Lorsque le sergent Montvert sauta sur la bombe, elle resta interdite pendant plusieurs minutes, pour la première fois de sa vie. Quelques minutes auparavant, ils étaient en 4X4 sur la route déformée et leur chef avait brusquement hurlé de s’arrêter. Il était descendu, se fiant à son intuition, et avait fait trois pas en avant. Trois de trop.


Marie fut rapatriée sanitaire car elle fut brûlée à plusieurs endroits, mais cela restait confus dans son esprit. Elle savait qu’elle avait été chanceuse, car deux autres étaient morts dans l’explosion.

C’est alors qu’elle apprit également la mort de sa mère et la volonté de renouer avec elle de son père. Elle raccrocha le téléphone sans même lui répondre. Dès sa sortie du Val-de-Grâce, elle fit couper ses cheveux et demanda à retourner en OPEX dès que possible.


C’est ce souhait étrange qui éveilla l’attention du Major Dupuis, recruteur du SGC. Il suivait plus ou moins de loin les carrières de certains éléments pré-repérés et cette demande de repartir après l’accident était si éloignée du caractère présumé de la jeune femme qu’il la fit convoquer.

Le Chef de corps reçut Marie dans son bureau et lui proposa de rejoindre des troupes qui travaillaient sur un projet top secret. Elle qui pensait recevoir une réprimande pour avoir exprimé son désir de repartir, fut un instant déstabilisée. Mais elle n'hésita pas et accepta immédiatement. Déterminée, elle n'était pas mue par un esprit de vengeance mais par la volonté de s'améliorer.


Elle fut très rapidement mutée dans un camp dont elle ignorait totalement l’existence, où elle vécut pendant quelques semaines un entrainement très particulier. Coupée de l’extérieur, ce qui ne la dérangeait pas, elle fit face aux épreuves physiques, car elle était très bien entrainée. Cependant on lui donna des notions sur des matières plus curieuses comme des rappels mathématiques de trigonométrie, de chimie ou de physique. Ils passèrent tous des examens de secouriste, d'incendie, elle ne savait plus que penser...

Un matin alors qu'elle allait partir pour son jogging matinal avant le réveil officiel, elle se fit appeler par le planton de garde. Un gradé était là qui lui intima l'ordre de préparer ses affaires et de le suivre. Elle se dépêcha, et s'engouffra dans une curieuse voiture civile au lieu de la traditionnelle P4. Pendant le trajet, elle crut dormir encore car ce que lui disait son interlocuteur n'avait aucun sens.


Une Porte des Etoiles? Des alliés extra-terrestres? Des ennemis sans pitié?

Elle n'avait qu'une pensée: rejoindre au plus vite cette unité d'élite.




Test de RP :

Ker’Kha savait que Maude allait bientôt la quitter.
Certes, elle avait toujours eu conscience que cela arriverait, cet évènement si prévisible, mais à chaque fois si douloureux. Elle se demandait parfois, découragée, si cela en valait vraiment la peine. Si cette lutte perpétuelle équivalait à la souffrance de perdre une amie. Elle tentait vainement de cacher sa peine mais Maude était si proche, comment pouvait-elle l’ignorer ?

Maude avait toujours pensé que c’était elle qui aurait le rôle le plus difficile. Celle qui part, sans espoir de retour, qui abandonne tout sans connaître l’avenir. Mais elle réalisait aujourd’hui que Ker’Kha était mortifiée. Elle allait de nouveau être seule. Et Maude voulait que tout aille bien, qu’elle l’oublie vite, et donc avait pris la décision de ne plus se battre.


Quelque part, on pouvait penser qu’Egeria avait finalement maudit sa descendance Tok’ra…

Condamner à chercher des hôtes continuellement sous peine de voir leur race s’éteindre. Devenir si proches au point d’unir deux corps mais surtout deux esprits qui savaient tout l’un de l’autre. Un jour, inexorablement, le corps de l’hôte, sauvé pour un temps, mais qui finit par être rattrapé par le temps ou un tir ennemi... Et la séparation, comme un deuil de soi-même.

Lorsque la cérémonie fut terminée et que Ker’kha put enfin se pencher sur Maude, celle-ci lui sourit faiblement, avant d’expirer.

L’alarme s’activa soudain et le vacarme rappela à la Tok’ra que la lutte ne pouvait cesser tant que les Goa’ulds seraient présents. A contre cœur, elle rejoignit les siens et se jeta dans le combat, pleine de colère et de douleur mêlées, en se promettant de ne pas s’attacher à ce nouvel hôte qui l’abritait désormais.



Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ?

Je préfèrerais intégrer une équipe si cela est possible.


Nom de la personne sur votre avatar : Famke Janssen


Antécédents médicaux :

Marie n’a connu qu’un seul incident : une bombe a explosé lors d’une de ses premières missions. Elle était en retrait aussi malgré de nombreuses brûlures, elle a guéri. Seule l’épaule gauche est encore marquée. Une cicatrice lui reste, physique et psychologique car elle a perdu ce jour-là son mentor.


Avez vous déjà joué sur des forum de RP : Oui, sur plusieurs déjà

Comment avez-vous découvert le forum : Grâce à Tour de jeu!

Multi compte autorisé par : Sans objet

Quelle est votre fréquence de connexion/temps de jeu estimé ?

Plusieurs fois par jour, moins disponible le soir ou le week-end.


Dernière édition par sakhmet le Ven 2 Avr 2010 - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Marie Postel (Validée) _
MessageSujet: Re: Marie Postel (Validée)   Marie Postel (Validée) EmptyVen 2 Avr 2010 - 12:58

Bienvenue, tu dois changer ton pseudo dans profil, et changer la fin de ton histoire, tu ne connaîtras l'existence du projet PDE qu'une fois ton entraînement terminé

Voilà comment tu te feras recruter :

Citation :
l est convoqué par le plus haut gradé de sa base qui va lui proposer de
participer à un projet top secret. Il accepte et on l'amène au camp
d'entrainement où il sera testé puis au SGC où on lui expliquera le
projet Porte des Etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 34
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Marie Postel (Validée) _
MessageSujet: Re: Marie Postel (Validée)   Marie Postel (Validée) EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:52

Citation :

Elle fut très rapidement mutée dans un camp dont elle ignorait
totalement l’existence, où elle vécut pendant quelques semaines un
entrainement très particulier. Coupée de l’extérieur, ce qui ne la
dérangeait pas, elle fit face aux épreuves physiques, car elle était
très bien entrainée. Cependant on lui donna des notions sur des matières
plus curieuses comme des rappels mathématiques de trigonométrie, de
chimie ou de physique. Ils passèrent tous des examens de secouriste,
d'incendie, elle ne savait plus que penser...

Un matin alors
qu'elle allait partir pour son jogging matinal avant le réveil officiel,
elle se fit appeler par le planton de garde. Un gradé était là qui lui
intima l'ordre de préparer ses affaires et de le suivre. Elle se
dépêcha, et s'engouffra dans une curieuse voiture civile au lieu de la
traditionnelle P4. Pendant le trajet, elle crut dormir encore car ce que
lui disait son interlocuteur n'avait aucun sens.


Une Porte
des Etoiles? Des alliés extra-terrestres? Des ennemis sans pitié?

Elle
n'avait qu'une pensée: rejoindre au plus vite cette unité
d'élite.

Pas très utile vu que tu vas subir un vrai entraînement, mais c'est pas
bien grave.


Voilà ta fiche validée !

Tu peux dès maintenant te rendre au camp d'entrainement, passage obligatoire pour intégrer ensuite le SGC.Quand tu auras terminé ton entrainement, pense à aller faire régulièrement un tout en partie "ordre d'affectation", tu y trouveras les missions proposées ainsi que la possibilité d'écrire le journal de bord de ton personnage.
Si tu as des questions ou besoin d'aide, c'est par ici. Tu peux également demander un parrain pour te guider.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Marie Postel (Validée) _
MessageSujet: Re: Marie Postel (Validée)   Marie Postel (Validée) EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:27

Bienvenue parmi nous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Marie Postel (Validée) _
MessageSujet: Re: Marie Postel (Validée)   Marie Postel (Validée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Marie Postel (Validée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Personnages inactifs-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser