La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Sam 20 Mar 2010 - 15:51

Après les missions de février
Ce rp se situe exactement dans la soirée du 20/03/10.


Le grand soir était enfin arrivé et Noky se sentait parfaitement bien. La dernière mission dans le désert c'était bien passé, de même sa dernière intervention sur terre. Dans ses quartiers, plus précisément dans la salle de bain, elle tentait de faire quelque chose de ses cheveux, sans trop de conviction. Depuis son retour à la base ils avaient eut le temps de bien repousser et ce n'était pas pour lui déplaire. Au moins ça rajeunissait un peu son visage. Et oui, le fait d'avoir enfin atteint l'âge respectable de 30 ans la gênait un peu. Auparavant elle pouvait s'amuser à se comparer aux jeunes, mais maintenant c'était un peu différent dans sa tête. Enfilant finalement sa veste en cuire préférée, elle décida de sortir de là. Il était 18h30 et elle avait donné rendez-vous aux membres de son équipe dans un restaurant branché de la ville voisine dans une demi-heure. Un petit mot avait été glissé sous leur porte quelques jours auparavant. Cette soirée permettrait à tout le monde de se détendre comme il se doit et de faire connaissance. Elle espérait juste que tout le monde puisse se libérer pour venir. Après tout on ne fête pas tous les jours son anniversaire.

Une fois prête, la jeune femme quitta la base à bord de sa clio grise. Le véhicule voyait défiler les paysages de campagne. La base était en effet un peu éloigné du reste à cause des missions top secrètes qu'on y effectuait. Le trajet fut pourtant très court, sans doute à cause de la vitesse et du fait que sheyffi n'y pensait pas réellement. Une fois en ville elle suivit les panneaux d'indication jusqu'au restaurant nommé « le grain de sel ». Nom assez drôle et qui avait tout de suite attiré la curiosité de la rouquine. Elle n'y était jamais venu, du moins sauf lors de la réservation bien sure. Noky arriva sur le parking et n'eut pas trop de mal à trouver une place vu qu'il était encore tôt. En France on avait pour habitude de manger plutôt tard, allez savoir pourquoi. En tout cas ça l'arrangeait bien. Coupant le moteur, elle prit son sac et partit en direction de l'entrée.

Arrivant devant la porte, elle n'hésita pas à passer l'ouverture et se dirigea immédiatement vers l'accueil. Une belle jeune femme rousse s'y tenait. C'était la dirigeante, une certaine isabelle. Noky la salua amicalement et lui expliqua avoir réservé une table un peu à l'écart pour 4 personnes. On lui confirma la réservation afin qu'un serveur ne vienne s'occuper d'elle. On l'emmena au fond de la salle de réception alors qu'une douce musique de country résonnait à ses oreilles. La table en tout cas était parfaite, une jolie nappe blanche, des couverts tout ce qu'il y a de plus modèle alliant couleur noir et blanche avec une forme tout à fait convenable. La rouquine prit donc place. On lui proposa de commander mais elle préféra attendre ses invités. Elle espérait de tout cela leur conviendrait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Sam 20 Mar 2010 - 17:11

Thomas était de bonne humeur, il y avait deux choses qui contribuaient à cela, d’une part il allait sortir de la base pour retrouver ses coéquipiers dans une soirée festive à l’initiative de Sheyffi qui avait glissée quelques jours plus tôt un petit mot pour que chacun puisse demander une permission pour l’occasion, d’autre part il avait vu le commandant de la base la veille et cette entrevue semblait le réjouir et en même temps le gêner.

En cette fin d’après midi du 20 mars, il troqua ses vêtements militaires pour une tenue civile décontractée mais pas négligée non plus, l’invitation au restaurant branché de la ville de Figeac était pour 19h00 alors il quitta la base une heure plus tôt à bord de sa 206 CC jaune car il comptait faire quelques achats avant de se rendre au rendez-vous.

C’était avec deux minutes d’avance qu’il passa la porte de l’établissement et se présenta à l’hôtesse d’accueil et cette dernière le conduisit à la table où Sheyffi était déjà installée, profitant de l’agréable ambiance du lieu. Pour Thomas, c’était la première fois qu’il venait dans ce restaurant mais la musique, le décor et surtout l’intention si féminine de la rouquine pour fêter leur première mission ensemble le touchait beaucoup.

- Bonsoir Sergent Nokotay, je ne sais pas si vous êtes d’accord pour nous appeler par nos prénoms et de se tutoyer, ce soir je ne suis plus votre leader alors c’est à vous de décider puisque vous êtes la plus gradée.

Il écouta sa réponse en lui souriant, il se doutait qu’ils n’allaient pas se servir du « Sergent » ou du « Caporal » durant toute cette soirée car cela aurait été dommage d’être si loin de la base pour s’y croire, le tout étant de rester respectueux de la position hiérarchique de l’autre pour ne pas abuser des familiarités. En tout cas, le bouquet de fleurs que Thomas lui tendait n’avait rien du protocole habituel.

- Joyeux anniversaire… Et oui, les dossiers du personnel aident bien pour connaitre les chiffres que les demoiselles cherchent à nous cacher… Ah voila un de nos deux loustics qui arrive !

Le duo allait devenir un trio avant de former le quatuor de choc de SG5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Dim 21 Mar 2010 - 0:20

18h27 et 46 secondes ! Dans le laboratoire C-26 du SGC le scientifique Rémus Hamilton s’apprêtait à lancer la vingt-troisième simulation pour comprendre le fonctionnement de la mystérieuse source d’énergie trouvée durant la dernière mission de SG5. L’ordinateur était prêt, toutes les données rentrées, toutes les erreurs censées être corrigées et le scientifique concentré… tout était parfait. Rémus appuya sur la touche « entrée » puis la simulation commença ! Lentement mais surement le chargement suivait son cours vers la réussite !

- Huit tasses de café ! Mais vous allez bien ?
- Chut ! Vous ne voyez pas que je travaille ? Je crois avoir compris la source d’énergie de la machine à remonter dans le temps !
- C’est pile ce que vous nous avez dit avant vos échecs… et en parlant de travail vous n’êtes pas censé être là si je ne me trompe.
- Mais si, faut bien que je gagne ma vie ! Et taisez-vous s’il vous plaît.
- Pourtant il y a deux jours vous avez demandé une autorisation pour finir de travailler à 18h et pouvoir partir de la base vers 18h 30.
- Non mais fermez la… 18h30 ? Oh mince ! Vous avez raison ! Et il est… 18h28 ! Envoyez-moi les résultats de la simulation par sms ! Je suis pressé !
Et le scientifique sortit rapidement du laboratoire.
- Si seulement j’avais son numéro, mais pourquoi on l’a engagé déjà ?


Rémus courut jusqu’à l’ascenseur le plus proche pour rejoindre ses quartiers. Il avait complètement oublié les trente ans de Sheyffi et sans son collègue il n’y serait peut-être pas allé ! Une fois dans ses quartiers le scientifique choisit rapidement ses habits. Ne faisant jamais attention à son apparence Rémus prit bêtement les premiers habits civils qu’il vit, à savoir ça :
Spoiler:
 
Il hésita par contre à prendre une cravate, il ne savait pas du tout dans quel genre d’endroit l’anniversaire se passerait. Finalement il en mit une dans sa poche au cas où… Dès qu'il fut convenablement habillé il prit sa voiture et fonça à Figeac, mais… il y avait un dernier petit problème : le cadeau ! L’élément principal d’un anniversaire ! Rémus enchaînait les bêtises. Sur la route il réfléchit à un cadeau qui pourrait être utile à la rousse malgré sa vie dans la base et les missions. Leur mode de vie assez particulier rendait sans intérêt beaucoup d’objets du quotidien. Puis en arrivant à Figeac il eut une idée, mais je m'arrête là, surprise ! Après avoir acheté le cadeau Rémus vérifia s'il n'avait rien oublié, pour une fois qu'il sortait il ne devait pas se louper.

Le scientifique trouva rapidement "Le Grain de Sel" et constata qu’il n’était pas si en retard que ça. Il laissa le cadeau dans la voiture, ne sachant pas quand il devrait l'offrir, et rentra dans le restaurant. Thomas était déjà arrivé, il ne manquait plus que Peter.


- Bonsoir tout le monde, joyeux anniversaire et… félicitation pour vos promotions, j’ai su hier soir que vous êtes tous les deux montés d’un grade.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Dim 21 Mar 2010 - 13:32

Sheyffi était assise à la table mais dos au mur, si bien qu'elle pouvait voir aisément qui arrivait dans la salle. Même si cette soirée se faisait en petit comité rien ne devait être laissé au hasard pour autant. En tout cas maintenant que tout était en place, il n'y avait plus qu'à passer un bon moment avec ses amis. Au loin à droite, elle voyait que le serveur gardait un œil sur elle, prêt à passer à l'action dès que tout le monde serait là. Il devait être nouveau ici pour stresser autant. Soudain, l'attention de la rouquine fut attirée en voyant quelqu'un approcher dans sa direction. Il s'agissait de Thomas. Immédiatement Noky se leva afin de l'accueillir comme il se doit. Souriante, elle répondit presque du tac au tac à première phrase. Ce soir c'était la détente qui primait avant tout.

-A bas les grades en dehors de la base. Je suis contente que tu ais pu venir.

Voyant le bouquet de fleur qu'on lui tenait, la jeune femme sourit de plus belle et remercia Thomas avant de lui faire la bise. Avec tout ce qui s'était passé ces derniers temps, elle ne s'était même pas attendue à recevoir de cadeau, pensant qu'il s'agissait simplement d'une petit rendez-vous pour se faire plaisir loin du travail. Noky failli même rougir lorsque Thomas fit allusion à son âge. Mais de la façon dont il le disait c'était très amusant. On voyait même à quel point les filles pouvaient être bêtes à toujours vouloir cacher leur âge. En tout cas ils furent très vite rejoint par Rémus. Tout se passait parfaitement bien jusque là et c'était du pure bonheur. Maintenant qu'elle était dans une nouvelle équipe, la rouquine comptait bien devenir réellement une amie à leurs yeux. Après tout ça n'avait jamais été vraiment le cas dans son ancienne unité. Déposant le bouquet sur le bord de la table en attendant, elle alla saluer le scientifique comme il se doit. Outre l'anniversaire, il évoqua également le fait que les deux militaires étaient montés en grade. Sheyffi ne l'avait pas oublié et était encore toute contente de cette nouvelle. Mais comme cette soirée était une parenthèse dans sa vie, elle ne voulait pas trop y penser.

-Merci beaucoup Rémus. Ça fera quelque chose en plus à fêter ce soir! J'espère donc que vous êtes en forme car ça va déménager.

Elle invita ses messieurs à s'assoir avant de le faire elle même. Le serveur était déjà prêt à leur sauter dessus mais Noky lui fit signe d'attendre encore un peu. Peter arriverait sans doute prochainement, il était normal de lui laisser le temps de le faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Dim 21 Mar 2010 - 17:04

Peter Alhash avait peur.
Ah, oui, il était apeuré comme jamais avant.
Une machine à remonter le temps ? C'est pas dangereux, c'est éxcitant ! Un tribu de Pakatomek qui ne veut rien de plus que vous décapiter ? Voilà une opportunité à apprendre à parler. Un vaisseau goa'uld où on doit inflitrer ? On a la chance de pouvoir attaquer un des Grands Maîtres. Mais une soirée ? Soirée d'anniversaire ?

Si ce n'était qu'un rendez-vous informel, Peter n'aurait rien contre - mais ce jour-là chacun agissait comme si c'était le plus important évenement de l'année. Quel était le vêtement recommandé ? Peter n'en sut rien et après son échec au soirée de Noël l'année dernière, d'autant moins. Cette soirée-là, il bavardait peu, n'avait pas du tout le bon humeur et toute la nuit, il était assis, il s'endormait ou réflechissait sur ce qu'il pouvait faire à SGC. Et personne ne s'intéressait à lui, également.

Cette fois-ci, il n'aura pas de costume de soirée, il prendra seulement ses vêtements civils normals, un peu râpés.

En sortant de SGC, il murmura quelque chose dans le genre de "Pourquoi si loin ? Figeac ? Une fête à la base serait plus attrayante... "

* * *

Entrant dans la salle, il reconnut qu'il était le dernier à venir. Et voyant le bouquet des fleurs que Sheyffi avait réçu d'un des deux hommes, il stoppa net et se rendit compte qu'il y avait quelque chose qu'il avait oublié. C'était un anniversaire après tout - pas une soirée globale pour tout le SGC. Mais l'atmosphère était beaucoup plus attrayante - il n'y avait que trois autres personnes.

" Bonjour ... bonsoir à tous, désolé pour le rattrape...er, retard, le machine à remonter le temps devait m'arrêter... "

Il s'assit à la table. Ses pas étaient lourds, sa voix tremblant. Facilement on reconnaîtrait qu'il était mal à l'aise.

" Que vous êtes en forme car on va déménager. Là, je n'ai aucune idée de quoi tu parles ? Je suis parfaitement capable de traduire les dialectes latins ou égyptiens, ou même Go... " il s'arrêta - ils étaient loin de SGC et des serveurs ne devraient rien savoir - " mais le français m'a fait toujours de problèmes. "

(Certainement je ne posterai pas chaque jour. Vous n'êtes pas du tout obligés de m'attendre. Continuez sans moi si je ne poste pas.)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Mar 23 Mar 2010 - 11:49

Thomas était content de voir toute l’équipe au complet et laissa ses deux collègues masculins choisir leur place avant de s’assoir à celle qui restait libre et peut de temps après être installé pour passer une bonne soirée, il sourit en direction de la rouquine et lui dit :

- Tu vois que tu pourrais être un bon leader, tout le monde est la même quand on ne reçoit pas l’ordre de le faire, tu as assuré et tu t’es parfaitement intégrée dans le groupe sans faire de vagues car tu aurais pu prétendre à prendre les rênes et peut être casser l’unité… Tu es quelqu’un de bien et surtout ne te laisses pas marcher sur les pieds et d’après ce que j’ai vu, je crois que tu es capable de diriger une équipe, s’il le faut fais-toi épauler mais sois toujours sûre de ce que tu fais et de ce que tu veux.

Ce n’était pas dans les habitudes de Thomas de mentir quand il n’y avait pas de raison de le faire, d’autant qu’il n’était pas obligé de dire quoique ce soit sur Sheyffi, non c’était sincère et annonciateur de l’avenir de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Mar 23 Mar 2010 - 16:21

Sheyffi était heureuse de voir que tout le monde était enfin arrivé. A vrai dire elle avait espéré toute la journée que l’équipe entière puisse se libérer de son travail à la base : c’était le cas. Ainsi Peter fit son entrée dans le restaurant et se dirigea vers eux. Pourtant il paraissait un peu tendu malgré les circonstances. Pour le mettre à l’aise, Sheyffi décida donc d’être un peu plus explicite au sujet de la dernière phrase qu’elle avait pu prononcer et qui avait retenue l’attention de l’archéologue.

-Disons juste que nous n’avons pas l’occasion de sortir tous les jours donc autant en profiter. J’ai fait part à la direction de l’évènement qui nous réunis ici ce soir et donc il y aura de l’animation pour tout le monde : musiques et jeux d’après ce que j’ai compris.

Une fois tout le monde installé, la rouquine pouvait enfin se sentir parfaitement à l’unisson avec ses nouveaux amis. Thomas décida alors d’évoquer un sujet très sensible chez la demoiselle. Il ne tarissait pas d’éloge quant-aux qualités de la jeune femme ce qui la laissa sans voix quelques instants. Elle était néanmoins contente d’avoir réussit à s’intégrer dans cette nouvelle équipe, ça avait été sa plus grande peur. Un sourire un peu timide finit par se dessiner sur son visage. Elle hésitait à prendre la parole tout simplement parce qu’elle ne savait pas quoi dire ni par où commencer face à ce qui était été évoqué succinctement : la position de leader. Dans sa tête il était clair qu’elle ne serait plus jamais en mesure de tenir un tel rôle. Et pour cela, elle priait de tout cœur pour que Thomas conserve ce poste lors des prochaines missions. D’ailleurs le fait qu’il évoque cette idée lui paraissait un peu bizarre mais elle ne le releva pas. Peut-être s’était-il senti un peu gêné par rapport à elle lors de la mission dans le désert, mais il n’y avait vraiment pas de quoi l’être. Après une longue hésitation, Noky parvint enfin à mettre un peu d’ordre dans sa tête pour s’exprimer correctement.

- Euh... merci, je ne m’y attendais vraiment pas. En tout cas je tiens vraiment à vous remercier du fond du cœur pour m’avoir accepté si facilement au sein de l’équipe. Je ne vous cache pas que j’étais très angoissée à l’idée de devoir m’intégrer, j’avais peur de prendre la place de quelqu’un qui méritait plus sur rôle que moi. Mais grâce à vous je me suis senti bien très rapidement.
Pour ce que tu viens d’évoquer Thomas, malgré ce que tu peux penser de moi ça ce sujet, je ne me sens plus du tout capable de diriger quoi que ce soit. C’est surement bête à dire mais j’ai vraiment perdue confiance en moi depuis ce qui s’est passé avec SG1. C’est pour ça que je préfère rester sans cette responsabilité de leader, c’est mieux pour moi comme pour vous, j’en suis persuadée. Mais ça fait toujours plaisir de voir qu’on a confiance en moi en tout cas.


Autant le début de sa phrase était un peu plus adressé à Thomas, autant le reste était dirigé à l’égard de tout le monde. La jeune femme se sentait vraiment bien dans cette équipe, telle qu’elle était actuellement et elle ne souhaitait pas que cela change. En tout cas ce petit moment de discussion permet au serveur de surgir de nulle part. Il était décidé à passer à l’action et donna la carte des boissons à tout le monde, avant de s’éloigner de nouveau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Mer 24 Mar 2010 - 1:42

Rémus s’assit sur la chaise la plus proche, sans trop réfléchir. A peine ils étaient installés qu’ils commencèrent à discuter, et pas d’un petit sujet, le poste de Leader ! Le fleuron d’une équipe SG, l’élite de l’élite, celui qui devait prendre les décisions les plus difficiles sans aspirine pour éviter les maux de tête.
Le scientifique écoutait attentivement les deux militaires. Aussi étonnant soit-il, apparemment la question était préparée depuis longtemps et la réponse aussi… ils avaient tous les deux déjà pensé à ça. Mais Rémus réfléchit quand même un petit moment, est ce que Thomas parlait de ça pour passer le flambeau à Sheyffi où parce qu’il allait quitter l’équipe ?


- Tu sais Sheyffi, t’as pris la place d’un militaire qui se la jouait solo et qui a même essayé de m’étrangler ! Tu es largement mieux que le militaire qu’il y avait avant toi, ya pas photo. Et je te rassure, il n’y a pas que le fait qu’on t’ait « accepté » dans l’équipe, il a aussi le fait que tu nous aies donné envie de t’accepter. Ce n’est jamais à sens unique, si aujourd’hui on s’entend aussi bien, c’est tout aussi bien à cause de toi que de nous. Quant à la confiance en soit, il n’y a qu’une seule manière de la récupérer, c’est se prouver qu’on l'a toujours, donc essayer ! De plus, de ce que j’ai pu voir lors de notre « voyage dans le dessert »
dit-il en faisant un clin d’œil pour faire comprendre qu’il parlait bien de la mission malgré les personnes autour, que tu étais tout à fait capable de prendre des décisions. Tu as peut-être suivi les ordres de Thomas à certains moments, mais contre les Jaffas, est ce qu’il était toujours derrière toi pour te dire comment tirer ? Non, ça prouve bien qu’au fond de toi, tu as toujours confiance. Je ne sais plus où, j’ai lu que le « bonheur c’est du chagrin qui se repose », dans ton cas c’est de « la confiance qui se repose ».

Rémus écouta les réponses et espérait que Thomas donne les raisons exactes de sa question. Le scientifique était allé dans le même sens que lui en appuyant le fait que Sheyffi pouvait être un bon leader, mais la question du militaire restait étrange. Même en dehors de la base, les missions du SGC restaient le sujet de discussion le plus important. On ne peut jamais vraiment faire une pause quand on est un membre de cette base, c’est comme une sorte de « passion ».

[ HRP : Ce n’est pas l’homme qui va au SGC, c’est le SGC qui prend l’homme ! Moi il m’a pris… *sort* ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Jeu 25 Mar 2010 - 10:13

La soirée avait commencé assez bien. D'une part, il y avait très peu de personnes et en plus toutes étaient des personnes que Peter connaissait, ses coéquipiers. D'autre part, c'était convoqué par Sheyffi et était encore plus familier que des soirées organisées. Mais toujours l'archéologue avait ce sentiment étrange pour lequel il n'avait pas de nom, qui le faisait un peu mal à l'aise. Il éspera qu'au cours du soir, il disparaîtrait. Sinon il pourrait toujours rentrer à SGC - personne ne le tenait ici - mais l'esprit de l'équipe en souffrerait beaucoup.

" Pourquoi tu ne veux pas la responsabilité, Sheyffi ? Mais c'est irrélevant. Si tu ne veux pas, tu n'es pas obligé de l'accepter. Thomas fait le leader très bien, je ne me rappelle d'aucune faute qu'il avait commis. Pendant les missions," - il observa les alentours si personne n'écoutait - " on se sépare toujours alors tu n'auras pas mal d'opportunité d'apprendre à diriger. Et puis - nous ne sommes pas si difficile, non ? Moi et Rémus obéissons toujours... vous pourriez avoir des civils qui se moqueraient de l'armée. Pas mal de mes amis sont comme ça."

La question de leader n'interessait pas Peter. L'équipe n'était pas en train de désintegration, Sheyffi et Thomas étaient les deux capables et alors aucune problème. Il s'agirait plutôt de rendre confiance à Sheyffi. Ensuite Peter essaya de changer de thème. Il a posé une question dont les réponses l'interessaient.

" Que faisiez-vous avant d'entrer en SGC ? La vie ici est tellement différente, je ne peux plus m'imaginer dans mon travail précedent. "



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Jeu 25 Mar 2010 - 11:57

Les flatteries justifiées semblaient embarrasser Sheyffi quand Thomas puis Rémus reconnaissaient ses talents, la jeune femme ne se sentant pas capable d’être un bon leader, parlant même d’un problème avec son ancienne équipe ce qui fit s’ouvrir grand les yeux du militaire comme quoi il ne comprenait pas ce qu’on pouvait lui reprocher après l’avoir vu à œuvre durant la mission, il fallait dire que Thomas n’avait pas accès aux dossiers du personnel et n’avait pas eu son mot à dire sur le choix du remplaçant de Marshall.

Cela n’étant pas le sujet de la soirée et ne voulant pas plus gêner la demoiselle, Thomas n’en parla plus et l’intervention de Peter pour enfoncer le clou et surtout pour poser une question intéressante qui arrivait au bon moment mais le militaire enchaîna pour un sujet d’actualité beaucoup plus sérieux maintenant que tous avaient la carte des apéritifs entre les mains et que le serveur n’attendait qu’un signe pour accourir :

- Excuses-moi Peter mais il fait soif, on va libérer le serveur qui est comme un ours en cage… Qui fait le capitaine de soirée ? Non ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas à me ramener, je ne prendrai qu’un verre et ce sera… Heu, une bière pression (hrp : l’abus d’alcool est dangereux pour la sante) pour l’apéritif et ce sera bien pour apprécier et profiter de cette soirée… Et puis être bourré c’est bon qu’à avoir des problèmes et vu notre position, on ne peut pas se le permettre.

C’était dit avec humour et décontraction car l’ambiance le permettait et surtout les personnes autour de la table ne sentaient pas le besoin de rivaliser ou de prendre les autres de haut. Pourtant il ne regrettait pas son choix qu’il comptait annoncer juste avant de rentrer car c’était Sheyffi la vedette et en parler trop tôt pouvait gâcher la fête qu’elle méritait et il ne pourrait en parler un autre jour du fait qu’il ne serait plus la, il avait de la chance qu’on lui ait accordé de rester jusqu’à l’anniversaire de la rouquine mais devait prendre la route pour sa nouvelle affectation dès le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Jeu 25 Mar 2010 - 13:45

Cette fois-ci la discussion était bel et bien engagée. Noky fut rassurée par les paroles de Rémus. Jusqu’ici elle avait toujours cru qu’elle remplaçait un soldat émérite ou quelqu’un ayant une grande valeur pour cette équipe. Ce ne semblait pas êtres le cas à première vue. Finalement elle s’était mis la pression pour rien et surtout toute seule. Le stress finirait par la dévorer toute crue si elle continuait sur cette lancée. Esquissant un sourire déjà plus détendue, elle répondit par une simple phrase.

-Tu as raison, non en fait, vous avez raison, tous. J’ai été bête de paniquer ainsi. Merci. Je réfléchirais à tout ça.

Peter aussi joua son rôle pour réconforter la rouquine, ce qui la toucha beaucoup. Néanmoins sa question mettait Noky dans une situation un peu délicate. Non pas qu’elle n’avait pas envie de répondre, au fond ça la soulagerait beaucoup de pouvoir se confier, mais c’était difficile à faire. Sheyffi avait un peu honte de tout ce qui s’était passé avant son retour à la base. Alors en parler ouvertement devant ses nouveaux amis qui jusque là ne voyaient pas de défaut en elle … c’était chaud ! Mais bon, comme cela avait été dis, tout était une question de confiance. Vu qu’elle devait travailler avec eux, pour son plus grand plaisir, autant mettre les choses au clair tout de suite. Un peu hésitante malgré tout, elle décida de faire un petit résumé de sa situation.

-Et bien c’est assez compliqué. Cette responsabilité, je l’ai obtenu au fil des missions avec SG1. Le problème c’était que l’équipe n’était pas parfaitement soudée et on de disputait souvent. Personne n’était jamais d’accord avec un autre. Quand à suivre mes ordres, c’était devenu mission impossible ! Bref chacun n’en faisait qu’à sa tête. A ça on peut ajouter le fait que moi et Lewel … que... euh…. Enfin on était ensemble. A la base ça allait, mais en mission c’était devenu un enfer. On se disputait souvent pour savoir qui commanderait, si bien que j’ai finit par lâcher prise et j’ai laissé tomber.
Mais bon, c’est du passé. Aujourd’hui lui et moi on s’est séparé, il refait sa vie avec une autre. Et moi j’ai changé d’équipe pour pouvoir respirer de nouveau. Mais par pitié ne me jugez pas, je vous assure que psychologiquement c’était une horreur à vivre tout ça.


Voila, tout était dit. Désormais elle craignait de voir et d’entendre la réaction de ses coéquipiers. De son côté elle avait fait l’effort d’être franche avec eux malgré ce que ça lui coutait. Elle baissa la tête un instant et finalement la seconde question de Peter était une sorte d’échappatoire pour elle et surement aussi pour eux. Malgré ce qu’elle avait pu dire, l’ambiance était toujours là et l’humour de Thomas parmi de retrouver la sérénité. Ainsi, Noky fit son choix parmi les boissons.

-Ca sera vodka orange et caramel pour moi.

Ayant retrouvé son sourire, elle se détendit de nouveau. En réalité elle était impatiente d’entendre la réponse de ses collègues au sujet de leur vie d’avant. De son côté elle préférait attendre un peu pour répondre, surtout après tout ce qu’elle venait déjà de dire. Une pause ne fait de mal à personne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Sam 27 Mar 2010 - 0:25

Thomas avait dès le début fait mouche en parlant du leader de l’équipe. Sheyffi n’avait pas l’air à l’aise même si elle parlait avec une grande franchise. Rémus fut très étonné par l’attitude de la militaire, s’il avait vécu quelque chose de similaire, il serait incapable d’en parler avant une dizaine d’années ! En même temps il n’était une référence sur les relations humaines, toujours un peu froid et distant. Heureusement Peter posa une question intéressante pour changer de sujet, sans compter Thomas qui jouait la carte "humour". Le scientifique hésita un petit moment, fallait-il répondre à Sheyffi ? Elle était peut-être mal à l’aise, mais on ne dit pas ce genre de choses pour s’arrêter d’un coup… Finalement il se dit qu’il fallait finir sur une petite phrase encourage, la réplique pour rester polit et sans relancer le sujet. Il n’était pas fort pour réconforter et trouver une « petite phrase encourageante » mais il fit un effort. Pour ainsi dire le SGC l’avait énormément changé, parce qu’avant il n’aurait jamais réagi comme ça.

- Il faut se dire après ce genre de situation, qu'on ne peut que monter, que s’améliorer, donc donner tout ce qu'on a.


Voilà, il avait calé sa réplique, il était content. Vint ensuite la question de la boisson. Rémus resta perplexe un petit moment, n’étant pas habitué à boire, le moindre verre lui faisait perdre une partie de ses moyens, dont l’équilibre… mais en même temps pour s’habituer il fallait essayer. Il repensa à ce qu’avait dit Thomas puis décida de prendre quelque chose de non alcoolisé, il n’était en position de se permettre ce genre de choses.

- Euh… ben pour moi… n’importe quel jus de fruit fera l’affaire, je ne tiens pas à l’alcool, un petit verre et pouf je suis parterre en train de faire n’importe quoi. Mieux vaut que vous ne me voyez pas dans cet état. Oui donc un jus de fruit, et j’ai aucune préférence pour lequel.
Quant à ma vie avant le SGC, je travaillais pour un laboratoire de l’état. En fait je dirigeais une équipe de scientifique pour construire les avions de chasse du futur, adaptés aux combats à très très hautes altitudes et à l’interception de missiles. Plus un avion pour défendre l’hexagone que pour attaquer. Malheureusement ce projet était tellement ambitieux qu’on a seulement su concevoir les réacteurs de ce bel oiseau. Oui bon c’est déjà beaucoup, l’élément principal du bolide, mais il restait les systèmes de survie, où mettre le carburant, la coque avec l’aérodynamisme à travailler, les différents brouilleurs pour ne pas être repéré, … On n’imagine pas le nombre étonnant de choses que l’on doit concevoir pour un avion pareil, c’est énorme ! Dire que le premier vol motorisé remonte à il y a un peu plus que cent ans et aujourd’hui on nous demande des avions capable de dépasser la ligne de Kármán avec autant de facilité que… conduire une voiture par exemple ! Un truc technique mais banal !


Rémus avait répondu en premier et avait hâte d’entendre les réponses de ses coéquipiers. Parler de son passé fit tout drôle au scientifique, il n’avait plus pensé à sa vie avant le SGC depuis un long moment. En même temps son arrivée dans cette base fut un changement tellement brutal dans sa vie qu’il avait oublié tout le reste ! Le projet Porte des Etoiles n’avait pas seulement changé son métier, mais aussi sa manière de voir le monde, la vie et les autres. La SGC changeait énormément Rémus, comme s'il vivait une sorte de seconde vie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Dim 28 Mar 2010 - 18:06

C’était Rémus qui se lançait le premier pour raconter ce qu’il faisait avant de débarquer au SGC, un boulot captivant enfin en apparence car Thomas savait que tout n’était pas rose et que cela nécessitait des heures de calculs, l’énervement quand ça n’allait pas, les tests qui devaient échouer plus souvent qu’ils ne réussissaient, bref une belle prise de tête qui n’avait plus rien à voir avec le boulot dans une équipe SG.

- Et maintenant que tu vois le retard technologique que l’on a sur les «tu sais quoi», tu dois te dire que tu as bien fait de tenter l’aventure… En ce qui me concerne, ayant eu une enfance compliquée par la perte de mes parents à l’âge de six ans et étant fâché avec les études, j’ai décidé quand j’avais 18 ans de rejoindre l’armée et après quelques mois à en baver, j’ai postulé pour devenir Sapeur Pompier et j’ai été accepté. Cela a duré à peu près plus d’un an avant que je change encore de voie, cette fois pour une unité d’extraction où mon habitude aux gestes de premier secours était la bienvenue pour compléter l’équipe. Ensuite tout c’est passé très vite, première mission et premier coup d’éclat qui est arrivé aux oreilles des recruteurs de notre base et je débarquais dans la cinquième unité avec ces deux messieurs et je ne le regrette pas.

Thomas regardait Peter et Rémus après avoir terminé sa phrase, un léger rictus affiché pour accompagner ses dires, maintenant il passait le relai à l’archéologue pour continuer le tour de table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Ven 2 Avr 2010 - 13:00

(je me permet de répondre car après je vais manquer de temps)

Maintenant que Noky avait mis sa vie à plat devant son équipe, elle se sentait beaucoup mieux. Son esprit était de nouveau léger et elle était contente de voir que tout le monde réagissait plutôt bien. Ils la comprenait et rien au monde ne pouvait lui faire plus plaisir que cela. La phrase générale de Rémus parvint même à décrocher un sourire de la part de la rouquine. Désormais plus rien ne pourrait venir gâcher cette soirée, même pas ce serveur un peu empoté sur les bords qui était tout content d'avoir reçu des commandes afin de pouvoir se mettre au travail. Le fait que Rémus ne prenne pas d'alcool était un peu amusant, mais c'était tout à son honneur.

-Tu va pouvoir tous nous ramener alors
, dit-elle en riant de bon coeur.

Elle écouta ensuite ses coéquipiers expliquer rapidement ce qu'ils faisaient tous avant d'avoir intégrés le SGC. C'était vraiment stupéfiant de voir le brillant de la carrière de chacun, ça expliquait pourquoi ils avaient étés sélectionnés pour intégrer le projet porte des étoiles. Chacun avait sa propre histoire et ses références dans un domaine spécifique. C'était surement aussi la raison qui faisait que SG5 et les autres équipes étaient si complémentaires. Voyant que le serveur n'allait pas tarder à revenir, Noky décida donc de prendre la parole.

-Vos cv sont vraiment impressionnant en tout cas.
Pour ma part je suis entrée dans l'armée assez jeune, ce qui n'a pas plu à ma famille. Une fille dans l'armée ... vous voyez le tableau j'imagine. Très vite je me suis spécialisée dans l'infiltration, à jouer la comédie pour obtenir des informations chez l'ennemi. C'était très amusant je dois dire et c'est surement ce qui me manque le plus au jour d'aujourd'hui.

Sheyffi était un peu nostalgique de ce passé, mais ce qu'elle avait à la base était bien plus passionnant que tout ce que l'on peut imaginer. Restait donc à connaître l'histoire de Peter et autant dire que Noky était très curieuse à ce sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Dim 11 Avr 2010 - 1:37

La soirée devenait de plus en plus intéressante. La remarque de Sheyffi au sujet de l’alcool et Rémus lui rappela beaucoup de choses. Par exemple, dans sa prépa il était surnommé «l’ami parfait » à cause de ça, c’était la personne à emmener en boite de nuit car c’était le seul qui n’allait pas se saouler. Mais bon, pour la première fois c’était vraiment dit avec humour et non sans y voir son intérêt personnel. Tout se passait magnifiquement bien, mais Thomas jeta un petit froid en parlant de sa vie. C’était un truc très bête mais Rémus n’avait jamais rencontré d’orphelin, en voir à la télé était assez banale, les scénaristes en mettaient souvent, comme James Bond, mais en connaître un c’était très différent. En fait l’idée qu’une personne ait grandie sans parents biologiques ou même sans un parent lui paraissait impossible. Quand il pensait à ce que ça devait faire il y avait un vide complet dans sa tête, error 404, impossible… Pour quelqu’un de 21 ans il avait déjà une vie bien chargée, militaire, pompier, leader d’équipe SG !

- Oh oui, un joli retard ! Dire qu’il y a un an je croyais travailler sur l’une des technologies les plus complexes de notre planète, je me mettais le doigt dans l’œil ! En tout cas j’espère que maintenant c’est vrai, que je travaille vraiment sur une technologie utile, et non déjà découverte par un projet top secret… En tout cas, t'as un passé très étonnant ! Félicitation !


Rémus ne sut rien dire pour le « je ne le regrette pas » par contre, il ne savait pas comment réagir. De toute façon il avait toute la soirée pour se rattraper. Ce fut ensuite Sheyffi qui parla de son ancien métier et Rémus ne put s’empêcher de l’imaginer en James Bond Girl. En plus, comme elle parlait de ce sujet très sérieux avec une certaine légèreté, il s’imaginait complètement des scènes de cinéma, avec les militaires toujours bien coiffés dans toutes les situations, les habits qui sèchent instantanément quand ils sortent de l’eau.

- Waw ! Joli Sheyffi ! Obtenir les informations chez l’ennemi ! Ça devait être une situation marrante des fois, t’étais aux première loges pour connaître les infos’ top secrètes ! Mais ça devait aussi être un métier très stressant... T’avais aussi tout l’attirail des agents secrets ?


Rémus avait surement l’air très bête en faisant ces remarques, mais c’était plus fort que lui. L’ancien métier de Sheyffi l’intriguait énormément. Pour une fois qu’il sortait de la base, il s’intéressait au travail d’une autre personne, il était vraiment borné et bête des fois… Cela dit, il faut de tout pour faire un monde !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Dim 11 Avr 2010 - 11:39

Le dernier mot de Rémus à son égard le troubla, comment féliciter quelqu’un de son passé quand celui avait commencé par la perte de ses parents, pourtant Thomas ne releva pas, il connaissait le scientifique et se doutait qu’il ne l’avait pas fait exprès et que ça devait être au sujet de sa carrière professionnelle qu’il lui faisait le compliment.

En tout cas il changeait de sujet pour s’occuper de la demoiselle à l’honneur en cette soirée particulière, il était vrai qu’elle avait été quelqu’un qui devait savoir garder son sang froid en toute situation pour ne pas griller sa couverture alors qu’aujourd’hui, Thomas avait du mal à se l’imaginer dans ce rôle du fait qu’elle ne se sentait pas capable de diriger un groupe alors que c’était beaucoup moins de pression qu’être un agent infiltré, certes à l’époque elle n’était pas responsable de personnes de son bord mais elle devait avoir du faire des choses inhumaines pour réussir à prouver sa loyauté afin qu’on lui fasse confiance et qu’elle puisse avoir accès aux informations recherchées. Le militaire n’allait pas en parler, inutile de mettre ça sur la table et d’effrayer les deux civils, c’était son passé et aujourd’hui elle était différente.

Le serveur arriva pour prendre la commande des boissons et Thomas se chargea de lui donner la liste des apéritifs en y ajoutant une assiette variée de tapas pour rester dans l’ambiance du sud des Etats-Unis même si était plus une spécialité mexicaine.

La conversation pouvait reprendre, l’espion qui venait du bar s’en était retourné…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Lun 12 Avr 2010 - 18:23

Ces messieurs semblaient s'intéresser au passé de la rouquine. Cela amusait beaucoup cette dernière d'ailleurs. Sans doute s'imaginait-il une Noky jouant dans un de ces films d'action à l'américaine. Si c'était vrai alors ils étaient loin du compte. Mais au fond le fait qu'il pense cela d'elle était très appréciable. Elle allait enfin pouvoir les impressionner, ce qu'elle n'avait pas vraiment réussit à faire jusque là. Après tout ils ne savaient que peu de chose sur elle et inversement. Ce n'était pas pour rien que cette soirée avait été organisée. Il était grand temps d'en apprendre plus sur ses coéquipiers. Voyant le serveur venir chercher les commandes, Noky croisa les mains et y laissa reposer son menton avec un petit sourire. Difficile de parler avec ce gars là qui multipliait les allez et retour. Niveau espionnage il répondait parfaitement au thème de la conversation. Une fois qu'il fut parti, Noky pu se tourner de nouveau vers rémus afin de mieux l'éclairer sur ce sujet. Le pauvre, il allait finir par la prendre pour une super espionne de télévision.

-Même pas, ils ne devaient pas beaucoup m'aimer dans cette spécialité, j'avais jamais le droit aux jouets de notre belle technologie moi. De toute façon ça aurait été trop visible vu que j'étais en contact permanent avec les ennemis. Mais c'était très amusant quand même, ça oui!

Aussitôt une musique un peu plus entrainante mais toujours connoté su sud des usa se fit entendre. Des éclats de rires éclatèrent à une table un peu plus loin, bref toute la salle vivait ce moment avec beaucoup de plaisir. C'est cet instant que choisit la demoiselle pour recommencer à être curieuse.

-Au fait les amis, à part votre boulot, vous avez laissez quoi derrière vous? Je parle niveau enfant, famille …

Elle espérait que cette question ne serait pas trop indiscrète pour l'équipe. Aussi, le visage très amical, elle attendit sagement de voir leur réaction alors que la musique montait en puissance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Mer 14 Avr 2010 - 15:16

Thomas fut le premier à réagir à la réponse de Sheyffi à Rémus avec l’ambiance qui montait dans le restaurant :

- D’ailleurs ils trouvent ça aussi très amusant à la table d’à côté… Tu dis amusant mais sans doute très risqué donc ne serais-tu pas accro aux montées d’adrénaline ? Enfin le principal est que tu t’en sortes très bien en mission, j’avais un peu peur à ton arrivée mais tu t’es parfaitement infiltrée !

Un gentil sourire pour mettre en valeur le jeu de mots, infiltrée au lieu d’intégrée puisque la jeune femme était douée dans cet art très spécial. Puis vint la question sur la famille proche et la c’était l’occasion pour le militaire de préparer en douceur son annonce de départ :

- Pour les enfants, c’est encore un peu tôt pour moi qui suis souvent absent du fait de notre vie la où vous savez et de nos fréquentes excursions mais j’ai une petite amie qui m’attend du côté d’Aix en Provence. J’ai réussi à me rapprocher en venant ici mais c’est encore trop loin pour vraiment profiter de mes rares permissions pour la rejoindre alors ça pose problème, c’est pour cela que je cherche toujours à être muté dans le coin… Et vous ?

Ne pas trop en dire, en tout cas pas tout de suite, voila pourquoi Thomas renvoyait la question à l’un de ses voisins alors que le serveur semblait déjà vouloir apporter les boissons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Mar 20 Avr 2010 - 23:42

Rémus fut déçu quand il apprit que Sheyffi n’utilisait pas des gadgets à la James Bond, mais ça restait une superbe espionne dans sa tête. En parlant d’aller chercher des informations chez l’ennemi, elle leur demanda s’il avait laissé une famille derrière eux en rejoignant le SGC. Il réfléchit quelques secondes avant de répondre, allait-il inventer une fausse femme ou fiancée pour bien se faire voir ? Mais non, les membres de SG5 devaient bien se douter que Rémus était un loup solitaire. Dès que Thomas eut fini sa réponse, il prit la relève :

- Quant à moi… à part mes parents qui vivent tranquillement sur la côte Atlantique… rien. Je vivais à côté de Sophia Antipolis, tu connais peut-être cette ville Thomas puisque t’as une petite amie à Aix. Et donc à part mes parents je laisse personne derrière moi, en même temps vu le métier que j’avais. Je veux dire, beaucoup pensent qu’être chercheur revient à rester dans un labo, les tasses de café entassées, avoir comme moitié sa calculatrice, les bureaux ensevelis de papiers, plein de tableaux blancs avec plein de calculs dessus et tout et… c’est pas totalement faux… j’aimais beaucoup ma calculatrice ! Bon tout ça pour dire que selon moi, un métier pareil c’est une passion. Quand je travaillais à ce labo je passais ton mon temps à concevoir ce fichu oiseau, j’étais obnubilé par ça ! Et vie sociale et passion ne font pas bon ménage. Aller… j’ai peut-être sympathisé avec les cuistots de mon labo, pour avoir des rations supplémentaires en passant, mais j’ai sympathisé !


Voilà, il avait tout dit sur sa vie sociale, en même temps il n’y avait pas grand chose à dire… Le scientifique se répétait dans la tête la réponse de Thomas, comme un écho dans sa tête. S’il l'avait bien écouté, le militaire voulait… muter ! Ou non c’était surement un projet pour plus tard, il ne pouvait pas quitter le SGC comme ça, ni SG5 maintenant qu’ils étaient si soudés ! Il ne pouvait plus attendre, Rémus eut d’un coup un énorme doute sur ce qu’avait dit son collègue :


- Euh attends Thomas, tu as dis que plus tard tu te ferais muter pour te rapprocher de ta petite amie ou actuellement tu veux muter dans les environs d’Aix ? Désolé mais j’ai pas très bien compris ta dernière phrase.

Rémus espérait que Thomas ne comptait pas muter le plus tôt possible, parce que ça voudrez surement dire qu’il ne serait pas là pour les prochaines missions… dons qu’un militaire allait prendre sa place ! Sa place, celle qu'il tenait si bien !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Mer 21 Avr 2010 - 9:45

Thomas était gêné de la question de Rémus car la réponse risquait de gâcher la soirée mais il n’avait plus le choix, il n’allait pas esquiver tout le temps en tournant autour du pot et d’énerver ses futurs ex coéquipiers. Sa première réaction fut de regarder le scientifique avec un air réprobateur en hochant la tête :

- Rémussss !

Après ça il regarda Sheyffi et Peter et devant les mines interrogatives de chacun, il se décida à parler de son avenir qui n’était plus dans l’immédiat au SGC et c’était avec un sourire crispé de peur des réactions négatives :

- Bon… Puisque Rémus n’est pas patient, je ne vais pas attendre plus longtemps pour vous annoncer que j’ai obtenu une mutation grâce au soutien et à la confiance du commandant de la base… Voila… Je pars demain matin pour le plateau d’Albion afin de participer à la sécurité des souvenirs de nos excursions car il semble y avoir aussi des fuites alors on compte sur moi entre autres pour aider à colmater. Ce ne sera sans doute pas aussi excitant mais se sera surtout utile et une promotion, qui me permet de me rapprocher de ma douce, ne se refuse pas... Désolé Sheyffi de contrarier ta fête d’anniversaire par cette information mais je ne pensais pas en parler avant la fin de la soirée, sacré Rémus, il n’en loupe pas une et c’est ce naturel qui le rend si attachant mais je vous rassure tout de suite, je préfère quand même ma copine !

Une touche d’humour pour casser le froid de cette annonce car la fête devait reprendre ses droits, ce n’était pas la mort non plus cette nouvelle alors chacun ne pouvait que se réjouir pour Thomas car ce n’était pas une sanction bien que ça changerai sans doute les habitudes de l’équipe avec un nouveau changement, un inconnu allait arriver pour prendre la place vacante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Mar 27 Avr 2010 - 18:05

La réponse de Sheyffi sur ton travail lui valu de nouveaux compliments de la part de Thomas ce qui ne faisait que renforcer son sentiment de bonheur vis à vis de cette nouvelle équipe qu'elle ne voulait plus quitter. Vint donc ensuite la question de la famille, que la rouquine avait elle même posée. Thomas évoqua ainsi sa petite amie, loin de la base et évoqua également le mot « mutation ». Sur le coup la jeune femme n'y fit pas attention, pensant qu'il s'agissait sans doute d'un désir mais qui ne se réaliserait pas aussi facile. Ainsi elle écouta la réponse de Rémus dont l'humour était toujours aussi remarquable vis à vis de lui même. Il correspondait à l'idée que Sheyffi s'était faite de lui, c'est à dire celle d'un vieux loup solitaire vivant à l'écart des autres et se concentrant sur son boulot. Aalala, ses scientifiques … ils finirons fou un jour. Ne voulant pas rester à part, la jeune femme décida donc de répondre elle aussi.

-Ben alors rémus, faut sortir de ton labo'!
De mon côté, j'ai un frère jumeau nommé Rayley. J'ai perdu ma mère assez jeune et ne reste donc que mon frère et mon père avec qui j'ai été un peu brouillé à une époque. Une fille dans l'armée ça fait pas plaisir à tout le monde.

La soirée se poursuivit mais rémus semblait assez intrigué. Du moins pas autant que Thomas. Visiblement quelque chose avait l'air de leur poser problème et ça ne tarda pas à se faire savoir. Rémus posa une question que redoutait Noky elle même. La nouvelle tomba alors comme le tranchant d'une lame sur la guillotine. Thomas les quittait, dès demain matin. Sheyffi en restait san voix, la bouche entre-ouverte. C'était en effet une mauvaise nouvelle. A peine que Noky découvrait une équipe formidable, l'un de ses membres les plus solide la quittait. C'était sans doute une simple coïncidence mais ça n'empêchait pas la demoiselle de se poser des questions. Malgré tout, l'humour du leader parvint à mieux faire avaler la pilule. Reprenant le dessus, Sheyffi se força à esquisser un petit sourire afin de ne pas se laisser abattre.

-J'avoue être attristé de ton départ, mais je respecte ton choix. J'espère que tout ira bien pour toi et ta copine, vous le méritez. En tout cas ça va vraiment faire bizarre quand tu ne sera plus là.
Et .. arf... j'imagine que ça ne se demande pas, mais... tu as une idée sur la personne qui va être nommée à ta place? C'est qu'on va perdre un vrai leader et ami, je sais pas vous vous Rémus et Peter, mais j'ai pas envi de le voir remplacer par un rigolo de première.

[Gommen du retard]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémus Hamilton
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 3374
Age : 25
Date d'inscription : 09/06/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Caporal-chef/ 90
Age du perso: 39 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Lun 10 Mai 2010 - 23:21

Et ***** ça fait ***** ******* de mutation à la *** [HRP : désolé la censure gâche tout =/ ]
Les meilleures choses ont une fin, et ce soir c’était Thomas. Le militaire avait été muté pour rejoindre sa dulcinée. Pour l'ancien leader c’était une super chose, il allait pouvoir mêler travail et vie sociale mais il allait aussi cruellement manquer à SG5 ! Seulement lui était capable d’organiser l’équipe en trente secondes chronos malgré la situation. Puis d’un coup Rémus réalisa qu’ils avaient été manipulés finalement ! Thomas n’avait pas parlé du poste de Leader à Sheyffi pour rien, il voulait surement lui passer flambeau pour les prochaines missions ! Il avait préparé son coup !


« Le plateau d’Albion ? Je connais bien cet endroit, j’y ai travaillé durant trois petits mois sur la sécurité des installations, mais on ferait mieux de ne plus en parler, ce lieu est censé être fermé et démantelé depuis onze ans.
C’est dommage que tu partes maintenant, en plus on dit « Jamais deux sans trois » et on n’est qu’à deux missions, ça va pas tout ça… J’espère que ta nouvelle vie sera longue et agréable, car une fois que tu auras quitté le SGC on ne pourra plus te voir avant un bon moment ! Rah suis pas un sentimental mais tu vas nous manquer ! »

Tout était dit, Rémus ne savait pas quoi rajouter. Il pourrait peut-être faire une petite blagounette par rapport à la famille de Sheyffi ou à sa remarque sur le labo, mais il n’avait plus le moral à cause de cette fichue mutation qui était arrivée d’un coup, du jour au lendemain c’était le cas de le dire ! Finalement il regrettait d’avoir été trop curieux. Ce naturel qui le rendait si attachant était aussi le naturel qui venait de gâcher la belle soirée de Sheyffi. Quand il y a de la nourriture il est là, mais quand il y a aussi une gaffe à faire c’est encore pire ! Cette malédiction était tellement présente qu’elle pourrait être étudiée comme un virus par des scientifiques : " La malédiction du Rémus". Peu de temps après Sheyffi souleva un point important à voix haute, à savoir son remplaçant. Connaissant Thomas il avait surement fait en sorte, en tout cas essayé malgré l’horrible Virgile, qu’il soit remplacé par un militaire digne de ce nom. Rémus priait pour qu’il ait réussi !

« Le rigolo de première… Thomas t’as mis la barre tellement haut qu’aucun militaire ne pourra te remplacer, tu es tellement bon, habile, organisé sur le terrain que personne ne saura prendre ta place… A moins que ça soit ton clone, on sera surement déçu… »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Legrand
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SGC/ Militaire / -
Grade / Niveau: Caporal-chef/59
Age du perso: 21 ans

MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   Mar 11 Mai 2010 - 11:44

Thomas avait les yeux écarquillés d’entendre la déception des se coéquipiers, il s’y attendait un peu car lui aussi avait un pincement au cœur de quitter des personnes qui savaient s’adapter au travail en équipe et qui étaient touchants dans leur façon de vivre. Sentant que la soirée anniversaire allait capoter par sa faute, il ne tarda pas à répondre :

- Vous n’aurez pas à faire les démarches pour que le service du personnel trouve un remplaçant, le commandant a accepté que je m’occupe personnellement de trouver celui ou celle qui prendra ma place étant donné que je connaissais les points forts et faibles de l’équipe.

Il reprit sa respiration en faisant le tour des regards posés sur lui, tous semblaient demander un nom mais il ne vint pas car le militaire voulait d’abord expliquer son choix afin d’éviter de balancer un nom qui aurait peut être apporté l’incompréhension.

- Parmi le personnel non affecté pour les prochaines missions, un dossier est sorti du lot en fonctions de critères que, je l’espère, vous comprendrez… Alors le premier était pour que notre adorable Sergent ne se retrouve pas avec un soldat sans expérience, le deuxième point est un peu sexiste mais je pensais qu’il devait être un homme afin d’équilibrer le binôme militaire… Le troisième critère résulte de notre dernière mission pour laquelle je suis heureux que tout le monde s’en sorte très bien avec des découvertes très intéressantes mais le vaisseau détruit me reste en travers de la gorge, voila pourquoi je voulais qu’il ait des connaissances en pilotages… Enfin le quatrième et dernier point est qu’il a eu un excellent évaluateur qui n’est autre que la charmante personne à qui on fête son trentième anniversaire ce soir, il te connait ainsi que Rémus et c’est pour cela qu’il n’a pas hésité un seul instant, d’ailleurs c’est lui qui va venir vous donnez la solution si vous ne trouvez pas !

Thomas profita que chacun cherchait qui cela pouvait bien être pour prendre son portable et envoyer un message avant de le remettre en place et de suivre les différentes hypothèses de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée anniversaire: vive la trentaine! (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Ville de Figeac-