Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:40

C'était bon, John était arrivé à l'église et tout le monde était à l'intérieure. John entra dans l'église avec cette magnifique musique puis son amie Syrenna au bras pour l'emmener jusqu'à l'autel. Une fois arrivé, John accompagna Syrenna vers la place des demoiselles et lui se tourna vers le prêtre. Et d'un coup... John regarda derrière lui puis une personne que John ne connaissait que de vue amenait Jill vers lui pour qu'il se marie enfin. John avait le cœur qui battait très fort et c'était normal pour lui. Une fois qu'elle était à coté de lui, le prêtre parlait. Lorsqu'il avait dit la phrase, si quelqu'un veut s'opposer à leur mariage qu'il le fasse savoir, John regarda toute la salle même dans les recoins.... En attendant que le prêtre reprenne son discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:34

Jill restait droite comme un I en attendant que tout les invités rentrent dans l'église. Ewan faisait tout son possible pour la faire rire un peu mais la jeune femme avait quelques difficultés à se détendre. Le visage crispé, elle regarda John entrer dans l'église avec Syrenna à son bras pour l'accompagner jusqu'à l'autel. Elle avait été très mignonne d'accepter car comme John était en froid avec sa famille depuis un bon moment maintenant, il était hors de question que sa mère l'accompagne. Tout ce mit rapidement en route. Une fois que John eut rejoint le prêtre, ce fut autour de Jill d'entrer dans l'église au bras de Ranks.

La comparaison que Ewan avait fait de son entrée dans l'église avec le décollage d'un F16 avait fait baisser la pression chez la jeune femme. Elle se sentait plus à l'aise maintenant même si une pointe de stress était toujours présente au creux de son estomac. Tout se passa en douceur. Jill arriva jusqu'à John et elle ne se prit pas les pieds dans sa robe comme elle le craignait à son arrivée. Lorsque Ewan donna la main de la jeune femme à John avec un sourire, celle-ci lui fit un clin d'oeil poour lui faire comprendre qu'elle était plus que ravie que ce soit lui et personne d'autre qui l'ait accompagnée à l'autel.

La prêtre commença alors son blabla légendaire mais Jill en avait rien à faire car elle avait les yeux perdus dans ceux de John. Elle était en train de réaliser qu'à partir de ce jour, elle ne pourrait certainement plus vivre sans lui. Elle avait eut une sacrée chance de l'avoir rencontré. La seule chose qui fit descendre Jill de son petit nuage, fut l'entrée de Dante au moment où le prêtre demanda si quelqu'un avait quelque chose à dire contre ce mariage. Elle jeta un rapide coup d'oeil à John pour vérifier si il n'allait pas devenir méchant mais apparement, il avait réussi à se contenir. La cérémonie pouvait se poursuivre tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:59

Personne ne s'opposait au mariage, la cérémonie pouvait donc continuer.
Une femme plutôt âgée apparut à droite de l'autel, derrière un pupitre surmonté d'un micro. Elle faisait face à l'assemblée. Sur le côté, pas loin d'elle, se tenait six personnes debout, formant une petite chorale, un bout de papier à la main. Ce même papier qu'avait dû trouver toutes les personnes s'étant assises sur les bancs : il répertoriait les chants qu'il y allait avoir durant la cérémonie.

Une musique résonna de nouveau dans l'enceinte du bâtiment, la vielle femme fit bouger ses mains dans tous les sens au rythme des notes, en direction de la chorale mais aussi de l'assemblée, tout en chantant de bon cœur, la musique suivante : Musique. [Ne pas faire attention à Laurent au zigoto dans la vidéo qui danse et encourage l'assemblée devant l'autel] La chorale chantait à l'unisson évidemment, et toute l'assemblée était invitée à faire de même.

Pendant que tout le monde chantait, le père de Jill se leva et s'avança vers l'autre pupitre, celui ci étant à gauche de l'autel. Quand le calme revint enfin dans le bâtiment, ce fut autour du vieil homme de prendre la parole. C'est d'une voix fatiguée mais avec entrain toutefois qu'il prit la parole et lu le texte sous ses yeux, dans le micro :

« Lecture de la première lettre de Saint Paul, aux Corinthiens
Frères,
Parmi les dons de Dieu,
Vous chercherez à obtenir ce qu'il y a de meilleur.
Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieur à toutes les autres.
J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel,
Si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour,
je ne suis qu'un cuivre qui résonne,
une cymbale retentissante .
J'aurais beau être prophète,
avoir toute la science des mystères,
et toute la connaissance de Dieu,
et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes,
s'il me manque l'amour,
je ne suis rien.
J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés,
j'aurais beau me faire brûler vif,
s'il me manque l'amour,
cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience,
l'amour rend service,
l'amour ne jalouse pas,
il ne se vante pas,
ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il ne cherche pas son intérêt,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas de ce qui est mal
mais il trouve la joie dans ce qui est vrai,
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout
L'amour ne passera jamais. »


Il y eut quelques secondes de silence, puis le « Gloire à Dieu » reprit de plus belle. Le père de Jill posa sur sa fille un regard bienveillant et plein d'émotions, avant de rejoindre sa place à son rythme, un regard étant bien plus explicite que des mots.

Ce fut ensuite autour de Christopher et de Syrenna de se lever. Ils s'avancèrent tous les deux vers le pupitre que venait de laisser le père de Jill. Chacun à leur tour, ils allaient lire un des couplets du Psaume qu'ils avaient sous les yeux. À la fin de chacun des couplets, la chorale reprenait en chœur le refrain de ce Psaume, que tout le monde était invité à chanter :

« Mon Dieu tu es grand, tu es beau
Dieu vivant, Dieu très haut, tu es le Dieu d’Amour
Mon Dieu tu es grand, tu es beau
Dieu vivant, Dieu très haut,
Dieu présent en toute création. »


À la fin du Psaume, Christopher et Syrenna retournèrent s'assoir. Le prêtre prit leur place, derrière le pupitre à son tour, et enchaîna :

« Fonder un foyer qui résiste aux
épreuves, cela implique des
bases solides à la construction
: Dieu est aussi "enfoui", mais
aussi essentiel que la
fondation d'une maison..
 
Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu
Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la
montagne,
il leur disait :
" II ne suffit pas de me dire : "Seigneur, Seigneur !"
pour encrer dans le Royaume des cieux ;
mais il faut faire la volonté de mon Père
qui est aux deux.
Tout homme qui écoute ce que je vous dis là
et le met en pratique, est comparable à un homme
prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête à soufflé
et s'est abattue sur cène maison ;
la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur
le roc. Et tout homme qui écoute ce que Je vous dis là.
sans le mettre en pratique, est comparable à un homme
insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée,
les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué
cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »
Jésus acheva ainsi son discours.
Les foules étaient frappées par son enseignement. car il pariait
en homme qui a autorité, et non pas comme leurs scribes.
 »




[HRP : À vous de jouer, Chris et Syr' Wink]
[HRP : N'étant pas ENCORE curé, il peut s'avérer que la messe que conçoit Badlands, soit … unique en son genre. Razz Je fais mes excuses à ceux qui ont déjà vécu un mariage, en leur demandant de bien vouloir fermer les yeux si il y a des atrocités concernant l'organisation. :eheh:]
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 15:53

Je m'étais installée sur l'un des banc de bois, pas franchement confortable, soit dit en passant, et j'écoutais tout ce qui se passait. Je ne pouvais pas dire que j'étais très intéressée, même plutôt mal à l'aise face à tout ceci, mais je ne laissais rien paraître, laissant même un sourire de façade éclairer mon visage, chose plutôt rare. Il faut dire que j'étais de bonne humeur, et que de toute façon, même si ça n'avait pas été le cas, je ne voulais pas gâcher le bonheur de Jill, après tout en toute logique on est sensé se marier une seule fois dans sa vie.

Je ne l'avouerais pas mais les chants catholiques me faisaient froid dans le dos, je ne pouvais m'empêcher de penser aux Goa'ulds et aux mal qui faisaient, sans parler aux fanatiques qui tuaient au nom de la religion, enfin ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça, un mariage c'était sensé être gai. Aussi je chassais ses pensées de mon esprit, essayant de ne pas m'endormir face à tout ça, mais là, ça devenait difficile, et finalement, mes pensées reprirent le dessus, j'étais comme qui dirait dans la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 19:28

Comment donc interpréter cela ? Elle avait affiché un regard qui lui semblait inconnu avant de plonger son visage rougissant contre lui ! En fait, pensa-t-il, si elle avait refusé ce contact, elle se serait sans doute dégagée, mais ce regard le hantait ! Et s'il agissait de travers ? S'il la choquait par sa tentative de la tirer de l'ennui dont elle avait annoncé être la victime ?
Tout s'entrechoqua dans l'esprit du scientifique. Il n'y avait plus rien là à quoi se raccrocher, et ses habitudes à mettre les pieds dans le plat ne l'encourageait pas à aller au bout de son geste.

Laissant passer un moment avant d'oser bouger enfin, il entreprit de faire mi-chemin pour connaître sa réaction. Déposant un baiser sur la chevelure sombre de sa compagne, il accompagna cette attention d'un mouvement de ses doigts, remontant jusqu'à la limite de la robe pour redescendre immédiatement.
C'était évident : il avait décidé de l'allumer au maximum ! Mais pourquoi ici ? Pourquoi maintenant au milieu de la foule de leurs collègues et amis ? Était-ce là l'une des démonstrations des affirmations qu'il lui avait tenu sur ses idées et ses... besoins ?
Stoppant une nouvelle fois son geste, il reprit le chemin des abords de la pièce de tissus noir pour cette fois y attarder le dos de ses phalanges, caressant lentement et timidement la peau brulante de celle qui était installée à ses côtés, sur ce banc de bois, dans cette église, ce lieu sacré pour certains, cet antre du viol d'une civilisation pour d'autres, et tellement d'autres choses encore suivant les individus...

Cette fois, sa bouche, qui n'avait encore pas quitté le contact du haut du crâne de la doctoresse, laissa échapper un mince et continu filet d'air chaud quand il lui souffla doucement sur la tête.
Lewellyn ne savait pas réellement lui-même le pourquoi de ce geste, de cette attention, mais ça lui semblait si naturel tant c'était venu tout seul qu'il n'osait pas se poser d'autres questions et se laissait aller à ses instincts, sans pour autant leur permettre de totalement s'extérioriser !

La seconde main du militaire entra alors en scène, commençant à caresser le bras droit de Zoé approximativement de la même manière qu'il le faisait déjà de son autre main sur la jambe dénudée. Il avait bien l'intention de continuer à la toucher ainsi, ne pouvant trouver le moyen de le faire autrement. D'une certaine manière, elle le lui avait demandé elle-même, mais l'absence des mots l'empêchait de se donner complètement. Ainsi le docteur Drogon se contenta-t-il de poursuivre ces petites attentions, semi-osées mais point trop n'en fallait, permettant au couple de savoir l'autre présent, physiquement, encore et toujours, même dans l'ambiance bondieusarde des bigots et normalisateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptySam 10 Avr 2010 - 22:05

Autant l’entrée des tourtereaux avait été intéressante, autant ce qui s’en suivi fut d’un barbant du diable… Oups erreur, parler du diable dans une église était déplacé et même s’il ne croyait en rien à part ce qu’il voyait, ce n’était pas la peine de jouer à ça. D’abord ce fut la torture pour les oreilles, la chorale s’en donnait à cœur joie mais pas Laurent qui se serait bien esquivé si cela lui en avait été possible mais les portes de la nef étaient fermée et les ouvrir aurait fait se retourner une bonne partie de l’assistance alors il prit son mal en patience, se demandant et comprenant pourquoi dans les films il n’y avait pas ces scènes. Et encore ce n’était rien car ensuite ce fut au tour des Corinthiens d’avoir la chance que ce Paul leur écrive un truc sans queue ni tête alors le militaire commençait à s’imaginer le prêtre redressant la tête vers la foule, les yeux illuminés et prenant une voix déraillée pour dire qu’il voulait qu’on l’aime et qu’on le vénère comme un dieu !

Après s’être amusé durant la première intervention, il revint à la réalité quand le père de la mariée regagna sa place, à ce moment la, il vit se lever deux gugusses au premier rang et faillit lui aussi se lever en croyant que c’était enfin terminé… Décollage raté, ses fesses venaient à peine de quitter le banc en bois que déjà elles revenaient s’y écraser, non ce n’était pas terminé, Syrenna et Christopher y allaient aussi de leurs incantations, faisant arquer les deux sourcils du militaire et avoir une bouche ouverte à en gober des mouches.

* Note pour plus tard, si j’ai l’occasion de me faire passer la corde au cou, surtout éviter le mariage religieux, sans oublier de ne jamais accepter d’être témoin pour celui des autres *

Ouf, ce fut très rapide et une fois encore, Laurent allait se lever quand le prêtre se redressa pour aller à son pupitre, encore une fausse alerte et un nouveau discours commença pour l’achever, ce n’était pas humain de faire des choses pareilles, finalement un combat contre quelques jaffas était bien moins pire car il pouvait agir, la il lui fallait attendre que le prêtre en termine…

* Bla bla bla et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant… Non, même pas une sortie de secours dans un coin pour sortir sans être vu… Qu’est-ce que je pourrai trouver comme mauvaise excuse qui nécessite que je sorte, un appel de Thor en PCV… Courage mon gars, on a vu pire… Je ne vois pas quoi pour l’instant, ah si penses à Alison et ses chichis avec le symbiote en Luc, ça au moins c’était du lourd, attendre les jaffas pour ne pas suivre Bubulle de trop près *

Voila qu’il souriait bêtement de ses étranges pensées, de quoi faire croire à ses voisins et voisines qu’il était entré dans le trip du prêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Syrenna richard
Archéologue
Archéologue
Syrenna richard

Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 10/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG4
Grade / Niveau: Sergent / 100
Age du perso: 26 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:33

Syrenna sentait le rouge lui monter aux joues...elle savait que cette participation était petite et normale mais un peu le trac devant tout ce monde, et l'impression d'être une intruse se manifesta. Surtout que malgré tout son bon vouloir d'archéologue elle n'avait jamais compris l'église... donc réciter un psaume faisait l'effet du chinois pour la jeune femme qui avait pourtant lu la Bible pour parfaire ses connaissance au vu de nombres de peuples anciens utilisant ce livre. Apres la mère et le pere de sa grande soeur, elle se leva avec Chris et apres un coup d'oeil ils filerent tous les deux la haut. Syrenna évita de regarder l'assemblée comme si tout le monde pouvait lire sur son front qu'elle n'était pas de cette planète. heureusement Chris passa une main dans son dos et la rassura.

"Par les cieux devant toi, splendeur et majesté
Par l’infiniment grand, I’infiniment petit
Et par le firmament, ton manteau étoilé
Et par frère soleil, je veux crier :"


Sonr egard se porta sur Jill alors qu'elle chantait le refrain et que Chris prenait le relais. Puis elle continua sa lecture juste après un nouveau refrain

"Par toutes les montagnes et toutes les vallées
Par l’ombre des forêts et par les fleurs des champs
Par les bourgeons des arbres et l’herbe des prairies
Par le blé en épis, je veux crier :"


Du vrai charabia et quel rapport avec un mariage? le fait que dieu avait crée tout ça et le mariage ausi certainement. Elle avait mis de l'intonation, peut être trop pour un texte religieux d'ailleurs et cette fois elle fixa John, elle souriait et quelques larmes s'échapperent de ses yeux. Une fois le texte de Chriis terminé ils retournerent s'assoir. La jeune femme ne put s'empécher de regarder sa grande soeur et de lui serrer brievement la main.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
Christopher Scott

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:29

Jusque là, tout ce passait à merveille. Christopher était vraiment content pour les deux militaires de son équipe. En plus, il vivait cette aventure en compagnie de Syrenna. Inoubliable. Vivement ce soir pour pouvoir danser avec elle. Il était dans ses pensées, surement parce que le curé en faisait un peu trop et qu'il avait perdu l'attention concentrée de Christopher. Mais il reprit ces esprits rapidement quand on cita son nom et celui de Syrenna.

Ils se levèrent tous les deux et il vit l'expression de Syrenna. Elle allait faire un malaise si elle ne se calmait pas. Il souriait en la voyant nerveuse comme ca. Il voulait la taquiner un peu, mais il se ravisa et tenta de la rassurer plutôt. Il lui glissa une main dans le dos avec un sourire et un regard apaisant (enfin, il le pensait et faisait de son mieux pour) Puis la lecture commença avec Syrenna. Après le premier refrain, Christopher lança le deuxième couplet :

"Par tous les océans et par toutes les mers
Par tous les continents, et par l’eau des rivières
Par le feu qui te dit comme un buisson ardent
Et par l’aile du vent, je veux crier :"

De nouveau le refrain, et Syrenna, après une nouvelle couleur rouge entama le troisième couplet. Et Christopher lisait le dernier couplet :

"Et tous les animaux, de la terre et de l’eau
Par le chant des oiseaux, par le chant de la vie
Par l’homme que tu fis juste moins grand que toi
Et par tous ses enfants, je veux crier :"

Une fois le psaume terminé, Il regagnèrent leurs places et le long du trajet, il taquinait Syrenna par des petites clins d'oeils.

"Tu vois, tu as survécu. Mais fait attention, tu es tellement devenu rouge vif que le curé aurait pu croire à l'intervention du diable. Et au fait, j'adore ta voix quand tu es intimidée. J'ai failli de prendre dans mes bras devant tout le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
http://insmv.forum-actif.net
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2010 - 23:05

Zoé avait horreur des jérémiades de religieux. Les prières, les chants, elle s'en gardait bien éloigné, le plus possible. Mais cette fois, le dégoût habituel ne se montra pas. Elle n'était pas dans l'église.

Pas vraiment.

Les doigts crispés sur le bras de Lewellyn et les yeux clos, elle avait l'impression que tout son corps était un capteur tout entier, ultra sensible. Elle finit par entrouvrir les lèvres, en manque d'air, pour se faciliter la respiration. Elle s'abandonnait complètement à lui. Cependant une part d'elle, encore importante, la suppliait de l'écarter, que ce n'était pas le moment et encore moins l'endroit. De plus, ses joues encore rouges et brûlantes ne l'aidait pas à faire semblant d'être à l'aise. Se laisser aller alors qu'elle ne se sentait pas du tout … attirante n'était pas des plus faciles.

Elle referma les lèvres et ravala sa salive. Elle eut l'impression de pouvoir suivre dans son corps le trajet de cette dernière. Elle se força à ouvrir les yeux et tourna la tête vers Lewellyn. Alors qu'elle s'apprêtait à lui demander d'arrêter, elle croisa le regard de Lewellyn. Elle se vit alors saisir sa nuque avec fébrilité et presser avec force ses lèvres contre celles du scientifique. Avide de son contact, elle attrapa le poignet de la main que Lewellyn avait sur sa cuisse pour l'y maintenir. Une voix en sourdine lui rappela combien ce comportement pouvait leur être dangereux. D'ailleurs, cette fois, la raison fut la gagnante dans le combat contre sa folie passionnelle.

Elle s'écarta, le souffle légèrement court, les yeux rivés dans ceux du pauvre scientifique qui n'avait sûrement rien vu venir. A la chaleur qu'elle ressentait sur son visage, nul doute ne demeurait sur le fait qu'elle rougissait encore. Elle se racla l'intérieur de la gorge et repoussa une de ses boucles. Se redressant sur son siège, elle jeta un coup d'oeil autour d'elle. Tous étaient tournés vers l'autel, personne n'avait pu les voir, c'était impossible. Elle se maudit un instant de son instant de laisser aller.

« Excuse moi … » souffla t-elle en fixant le prêtre qui officiait.

Elle croisa ses jambes et posa ses mains sur son genou, lissant le bas de sa robe.Elle avait agi vraiment de façon idiote et elle se maudissait des dizaines de fois, silencieusement, en répétés.

Pour la première fois depuis le début de la cérémonie, elle s'intéressa à ce qu'il s'y passait. Deux personnes, un homme et une femme, récitaient des petits textes pour Jill et John. Un petit sourire naquit sur les lèvres de Zoé. Le calme de l'autel et la détermination tendre qui y régnait l'aida à se calmer elle aussi. Cependant, elle se sentait toujours très très très … bête.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyDim 18 Avr 2010 - 15:18

De toute évidence, il allait trop loin... ou encore trop vite, peut-être !
Zoé était visiblement mal à l'aise et elle finit par s'écarter du contact de son compagnon de banc en s'excusant. Désormais, elle n'osait plus le regarder, fixant par trop la cérémonie sans intérêt. Peut-être Lewellyn aurait-il dû faire en sorte qu'ils soient tous deux derrière le pilier, mais ce n'aurait pas été très gentil de sa part que de la priver de ce « spectacle », limite affligeant. Enfin, chacun voyait midi à sa porte...

La position qu'elle prit alors lui signifia qu'elle ne désirait plus son contact, plus ici, pas ainsi...

À la fois triste et confus, non pour ses actes mais pour la gêne occasionnée à sa Belle, le scientifique croisa les bras devant lui et baissa les yeux vers le plancher.


« Excuse moi... je ne sais pas me tenir... »

Il hésita un instant à se relever pour sortir prendre l'air, mais la résonance des lieux n'aurait fait qu'attirer inutilement l'attention sur lui, sans compter qu'il aurait troublé l'instant du couple à l'honneur en ce jour. Il s'arrondit alors un peu et se contenta de fixer le sol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:17

[HRP : Bon allez, les gars on se remue ! On va expédier un peu cette cérémonie religieuse, on va en venir au principal et après champagne et gâteau Very Happy]


Le temps fort de la cérémonie arrivait. Le prêtre s'avança vers les fiancés, se plaça juste derrière eux, au milieu, et orchestra alors l'échange des consentements, auxquels Jill et John devaient approuver.

« Jill et John, vous avez écouté La parole de Dieu qui a révélé aux hommes le sens
de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre.
Est-ce librement et sans contrainte ? »




« Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ? »



« Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ? »



« Devant tous ceux qui sont ici, et en présence de Dieu, échangez vos consentements. »

La parole fut alors donnée aux deux fiancés, qui échangèrent leur consentement l'un en face de l'autre, avec une assemblée attentive en arrière plan. Quand ceci fut terminé, le prêtre reprit la parole s'adressant d'abord à John puis à Jill.

« John Sheppard Voulez-vous prendre Jill Cooper comme épouse
Et promettez-vous de lui rester fidèle,
Dans le bonheur ou dans les épreuves
Dans la santé et dans la maladie,
pour l’aimer tous les jours de votre vie ? »




« Jill Copper Voulez-vous prendre John Sheppard comme époux
Et promettez-vous de lui rester fidèle,
Dans le bonheur ou dans les épreuves
Dans la santé et dans la maladie,
pour l’aimer tous les jours de votre vie ? »


« Désormais, vous êtes unis par Dieu par le sacrement du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée. »

Un chant de louange démarra en chœur avec l'assemblée en fond. Le/la responsable des alliances s'avança ensuite et le curé enchaîna :

« Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait alliance avec nous par Jésus-Christ, bénis maintenant ces alliances et donne à Jill et John qui les porteront à leur doigt de se garder toujours une parfaite fidélité. »

Jill et John échangèrent alors chacun leur tour les alliances.


« Jill et John, vivez dans la joie, en vous aimant comme vous l'avez promis. »



Suivit alors, la prière des deux époux, puis la bénédiction Nuptiale du prêtre. De nouveau, une musique retentit, et les enfants d'honneur passèrent dans les rangs, munis de leur corbeille, pour les offrandes de chacun chacun à l'intention de l'église.

Ensuite, la prière universelle lue par le prêtre, à l'intention des nouveaux époux, mais aussi pour toutes les familles -présentes, absentes ou décédées- du monde et de l'église, suivit après du "Notre Père" et de la Communion, à laquelle chacun fut invinté à participer évidemment.

La fin de la cérémonie approchait, le prêtre dit une dernière prière pour nos deux époux, et invita ensuite ces derniers ainsi que les témoins, à venir signer le registre, puis à prendre quelques photos si ils le désiraient.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Campbell
Militaire
Militaire
Laurent Campbell

Masculin Nombre de messages : 2492
Age : 49
Date d'inscription : 24/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5 leader
Grade / Niveau: Soldat (Adjudant-chef)/370
Age du perso: 25 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:14

Après tout ça, il était maintenant certain de vouloir éviter de se marier à l’église, cela ne lui poserait aucun problème vu que ce n’est pas lui qui demanderait cette cérémonie d’un autre temps et ironique pour un militaire qui se battait contre les Goa’ulds qui eux aussi faisaient croire qu’ils étaient investis d’un pouvoir divin. Le seul hic pouvait être l’élue de son cœur qui aurait peut être envie, voir besoin s’il elle est croyante, de cet évènement si spécial mais nul doute qu’à la place des mariés, il devait en être tout autrement car ils vivaient quelque chose de fort, leur bonheur parlant plus que les paroles spirituelles du prêtres aux yeux de Laurent.

L’autre spectacle que le militaire avait remarqué lors d’un de ses faux départs était lui aussi terminé, ce Lewellyn Drogon qu’il avait côtoyé lors de l’enterrement du pseudo mort Ewan Ranks, avait cessé de s’intéresser de près à sa voisine qui semblait agacée des agissements du grand benêt du coup Laurent devait se trouver une autre occupation en cherchant du regard dans l’assistance une touffe de cheveux en bataille. Oui, il cherchait Suzanne et la repéra de l’autre côté du chemin emprunté par le cortège des mariés, au moins elle était bien arrivée et semblait captivée par l’émotion de Jill et John, surtout que les consentements arrivaient et ce n’était pas trop tôt.

Le jeu du « que des oui et pas de non » était lancé et se déroula parfaitement, les mariés devaient avoir appris par cœur les réponses pour ne pas se tromper à cause du stress bien qu’il ne suffisait que de dire oui à toutes les questions. John allait devoir assurer pour embrasser Jill car tout le monde attendait cette scène qui mettait un terme aux processus des consentements, il devait en profiter car une fois à la base, il n’aurait plus cette liberté de faire cela en public.

Laurent profita de la musique qui accompagnait les enfants d’honneur pour prendre son téléphone portable de sa poche et filer vers la sortie juste à ses sept heures en se courbant au maximum pour passer le plus possible inaperçu, passant dans le narthex pour ensuite ouvrir la lourde porte donnant sur l’extérieur pour enfin revoir la lumière puissante du jour et répondre à l’appel qu’il venait de recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
Rakel Peleonor

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:50

Les témoins commencèrent à lire leurs textes respectifs, très catholique, je ne me sentais pas vraiment à ma place, mais je faisais bonne figure, redoutant le moment où je devrais entrer en scène pour apporter aux mariés leurs alliances. Une fois l'échange des consentements passé, je m'éclipsais discrètement, rejoignant la personne en possession des alliances pour prendre mon rôle. Il n'y avait pas à dire, je préférais de loin passer la porte des étoiles, c'était moins stressant que de voir tant de visage.

Lorsque le champs de louange commença et je dus m'avancer vers les époux le sourire aux lèvres, j'étais mal à l'aise et ne quittais pas les mariés des yeux avançant d'un pas rapide, ignorant les regards tournés vers moi. Une fois près des mariés, je lançais un sourire complice à Jill, mais se fut avec soulagement que je rejoignis ma place. Je ne participais pas à la suite des événements, me contentant de me lever en même temps que les autres, dans un silence de mort.


Une fois la cérémonie, et les photos terminées, se fut avec plaisir que je fus l'une des premières à sortir, profitant avec bonheur du soleil et de l'air frais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Militaire
Militaire
John Sheppard

Masculin Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 / militaire / -
Grade / Niveau: caporal chef / 96
Age du perso: 31 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:10

C'était le moment, le prêtre était là, devant eux il posa finalement les questions les plus crucial et il commença en faite par John. Il demandait si John Sheppard voulait prendre Jill Cooper comme épouse de promettre de lui rester
fidèle, Dans le bonheur ou dans les épreuves Dans la santé et dans
la maladie, et de l’aimer tous les jours de sa vie ? John regarda Jill droit dans les yeux puis se tourna vers le prêtre pour lui dire...

"Oui, je le veux."

Une fois que Jill avait aussi dit son consentement, les témoins arrivèrent avec les bagues et John passa sa bague autour du doigt de sa femme. Puis il avait dit qu'on pouvait embrasser la mariée. John s'approcha et embrassa passionnément Jill. Juste ensuite, des petits enfants passaient avec une corbeille pour les dons puis il était tant de sortir dehors. John sortie en dernier avec Jill main dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://sg-renaissance.forums-actifs.net/
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 36
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:36

Jill n'était pas super fan de la cérémonie de mariage à l'église mais elle avait surtout accepté ça pour ses parents et surtout son père qui était malade depuis un certain temps maintenant. La jeune femme avait toujours eu une relation très complice avec son père et depuis qu'elle savait qu'il avait cette maladie, elle faisait de son mieux pour l'aider et lui envoyer le maximum d'énergie. Au moins, il avait pu venir la voir pour son mariage malgré la fatigue.

Alors que le blabla du prêtre commençait à la rendre folle, elle fut surprise de voir ses deux anciens coéquipiers venir lire un texte. Ils allaient réussir à la faire pleurer si ils continuaient comme ça. Elle ne s'y attendait pas du tout à ce qu'ils disent un texte et étant donné qu'elle avait les nerfs à vifs depuis le matin et là, c'était la goutte d'émotions qui fit éclater les grandes eaux. Elle se sentait complètement idiote de se mettre à pleurer comme ça, en plein milieu de son mariage. Surtout que maintenant, elle risquait de ne plus vraiment avoir le même impact dans le domaine du travail.

Une fois leur texte terminé, Jill leur fit un sourire et tentant de sécher ses larmes sans étaler son maquillage. Vint ensuite le moment des consentements. A chaque phrase que prononçait le prêtre, Jill se les répétait dans la tête jusqu'au moment où il prononça le fameux :


Citation :
« Jill Copper Voulez-vous prendre John Sheppard comme époux
Et promettez-vous de lui rester fidèle,
Dans le bonheur ou dans les épreuves
Dans la santé et dans la maladie,
pour l’aimer tous les jours de votre vie ? »

John avait déjà répondu et à son tour, tout en ne quittant pas John des yeux, elle répondit.

"Oui je le veux..."

Et voilà, ils étaient mariés pour de bon... John s'approcha de la jeune femme pour sceller leur union d'un baiser et celle-ci ne se fit pas prier. Pour une fois qu'ils pouvaient le faire sans être obligés de se cacher, il fallait en profiter. Il y eut ensuite la signature du registre par les témoins et les mariés. Les invités qui étaient à présent sortis de l'église, attendaient la sortie des mariés.

Jill attrappa le bras de John et le suivit jusqu'à dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:55

Registres signés, les mariés allaient sortir. Une musique se mit en route en fond (musique), et Jill accrochée au bras de John, put se diriger vers la sortie de l'église.
À l'extérieur, tous les invités. Ils pouvaient admirer les jeunes mariés, ainsi qu'un merveilleux lâcher de papillons autour de ces derniers. Devant Jill et John, en plus de toutes ces personnes qui avaient assisté au mariage, se tenait une haie d'honneur. Vingt soldats en uniforme de parade avec sabre au clair, pour faire passer les mariés dessous. Ewan ouvrait la marche.

La mariée pouvait ensuite lancer son bouquet si elle le désirait, en espérant ne pas créer l'émeute parmi les demoiselles présentes. Il était temps ensuite de rejoindre la salle des fêtes préparée pou l'occasion.

[HRP : Merci Virgile pour l'idée de la haie d'honneur ! Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:57

La chanson « Love is all » tira Lewellyn de sa torpeur penaude. Il avait toujours trouvé cette chanson entrainante et agréable à l'oreille. Se secouant la tête, il mit quelques secondes à comprendre ce qu'il se passait et ce que faisait une telle musique à la fin d'un messe chrétienne.
Voyant tout le monde se lever, encore, il nota un réel changement avec le bruit plus caractéristique de la foule se hâtant vers la sortie. L'heure de la libération était enfin arrivée !

Arquant son bras gauche en direction du docteur Leroy, il lui proposait une fois de plus de l'accompagner vers la sortie, le regard encore un peu dans le vague et trop habitué à l'obscurité. Ainsi, une fois sortit, fut-il ébloui et porta-t-il sa main libre à ses yeux pour tenter de calmer la vrillante brulure temporaire qui lui tendit le front.
Ce désagrément lui tira encore d'avantage de surprise en voyant la haie d'honneur qui était formé pour le tout jeune et nouveau couple. Cette attention lui tira un petit sourire, rapidement effacé par le lâché de papillon !

Horreur ! Comment pouvait-on faire cela ? De si fragiles animaux – certes jolis et multicolores – loin de leur environnement naturel et des conditions climatiques adéquates à leur survie, qui plus était fin mars alors qu'il faisait encore si froid ces derniers jours. Si encore ils avaient choisi des papillons locaux, mais non, il fallait toujours que ce soit des espèces tropicales ou fragiles, parce que les plus belles...


« Quel bande de cons, » se contenta-t-il de marmonner pour lui-même, sans doute juste entendu par Zoé, pour peu qu'elle soit autrement que concentrée sur le spectacle, somme-toute flatteur pour le regard...

D'une certaine manière, il espérait qu'elle n'ait rien entendu, juste histoire de ne pas le prendre encore une fois pour un rabat-joie... mais, en même temps, il était fier de ses idées et de son respect pour l'environnement, si souvent et injustement malmené par l'être humain.

Il détourna donc le regard pour chercher à le porter au sol, le plus loin possible derrière lui, dans le sens opposé de celle qui lui tenait le bras. Il n'osait pas affronter son regard si elle était venue à l'entendre, non par honte, mais pas crainte de la blesser ou de lui gâcher ce moment, qu'elle appréciait sans doute plus que lui... la plupart des femmes paraissant plutôt sensibles à ce genre de chose. Lui n'en avait cure, bien entendu, mais ce n'était pas une raison pour jouer les trouble-fêtes plus que de raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMer 21 Avr 2010 - 15:17

Constance devait bien avouer qu'une fois assise dans l'église, elle avait plus ou moins décroché. Elle suivait vaguement ce qu'il se passait mais avait visiblement tendance à plonger dans ses pensées et à se déconnecter de ce qui l'entourait. Les discours du prêtre lui passèrent au-dessus de la tête, en revanche, elle apprécia les chants. Elle se rappelait avoir toujours aimé cela, même si les paroles l'avaient longtemps laissée perplexe. Puis vinrent les questions aux mariés et l'auditoire sembla se secouer un petit peu dans l'attente des fameux "oui".

C'était tout de même un beau moment, et Constance était heureuse d'y assister. En plus, contrairement à beaucoup de personnes ici présentes, elle n'avait rien contre les églises, bien au contraire, l'ambiance l'apaisait. Un mariage uniquement à la mairie, c'était tout de même plus triste. L'église apportait une certaine solennité au moment... à condition de croire un minimum en dieu, évidemment. La jeuen femme se demanda un instant si les mariés avaient fait ce choix uniquement par principe pour leur famille ou s'ils se sentaient réellement concernés.

Quoi qu'il en soit, Jill et John finirent par se dire "oui", puis la cérémonie se termina et tout le monde sortit sur une musique... originale pour un tel événement mais qui laissait présager une suite moins stricte que jusqu'à présent. Constance chercha des yeux les mariés, se demandant si elle allait enfin pouvoir aller les féliciter, mais un envol de papillon lui obstrua la vue. Joli... décidément, c'était un beau mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 12:10

Assise au fond, les yeux rivés sur l'autel devant, enfin du moins sur ce qu'elle pouvait apercevoir de là, en penchant la tête à droite à gauche pour contourner la tête de devant qui faisait obstacle. Suzanne détourna le regard quand une jeune femme vint s'assoir à côté d'elle. Elle lui adressa un sourire, puis lui tendit sa feuille de chant qu'elle avait dans les mains, pour qu'elles puissent suivre à deux. Enfin la scientifique n'élevait la voix que quand elle était certaine qu'il y ait assez de personnes autour qui en fassent autant. Bien qu'ils n'étaient pas jugés ici sur la qualité du chant, Suzanne ne voulait pas non plus se faire repérer en tant que casserole du siècle.

Ceci dit, elle appréciait ces moments. Chanter d'une seule voix, ou presque, avec des gens pour la plupart inconnus. Ça avait quelque chose de captivant. Que pour Suzanne peut-être, mais bon …
Les textes lus par différents proches par contre n'éveillèrent guère l'attention de la jeune femme, qui n'accrochait pas vraiment au sujet. Cependant, ils étaient tous là pour Jill et John, c'était émouvant. Suzanne conserva un discret sourire tout le long, un peu perdue dans ses pensées. Même si c'était presque deux parfaits inconnus pour elle, cela ne l'empêchait pas de leur souhaiter en silence, tout le bonheur qu'on puisse espérer à ces deux jeunes mariés.

Heureusement que les chants se succédaient régulièrement, empêchant alors Suzanne d'aller trop loin dans ses rêves. S'imaginer à la place de la mariée, se demander si elle aurait préféré faire comme ci ou comme ça, choisir ses témoins, puis se faire une idée bien précise de celui qui serait en face à ce moment, et qui répéterait avec elle le fameux « oui » … Elle tourna la tête justement, vers celui qui venait fortement de lui inspirer l'allure de ce marié mystère, juste pour l'apercevoir quelques demi secondes, avant de se trouver ridicule, et de revenir au déroulement de la cérémonie.

Quelques frissons quand Jill et John échangèrent leur consentement. On pourra dire ce qu'on voudra, ce moment en faisait sûrement plus d'un. Secrètement peut-être.
Il avait beau faire ça tout en discrétion, Suzanne repéra de suite -ou bien était-ce parce qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de jeter un coup d'œil de ce côté là ?- Laurent qui se faisait la malle. Elle arqua un sourcil, le suivit discrètement du regard, puis le vit disparaître derrière la porte. Qu'est ce qu'il fabriquait ? Pas le temps d'émettre dix mille hypothèses, un des enfants d'honneur vint agiter sa corbeille sous les yeux de Suzanne, qui fut ravie de lui donner une pièce.
Elle suivit le reste de la cérémonie, bien que la tête ailleurs encore. Puis il fut temps de sortir de l'église, sur une musique qui fit hausser les sourcils de la jeune femmes. Ça changeait des chants religieux, c'était agréable ! Elle se releva, et suivit le mouvement pour atteindre la grande porte d'entrée. Elle était juste devant la jeune femme qui avait passé la cérémonie à côté d'elle, elle se permit donc de se retourner et de lui adresser quelques mots, pour plaisanter :

« Vous avez de la chance, la chanson est en anglais … Je ne risque pas de chanter ! »

Elle écouta sa remarque, si il y en avait une, et mit enfin le nez dehors. Elle s'éloigna un peu de la porte d'entrée, laissant plutôt la place à la famille et aux proches, quand les jeunes mariés apparaitraient. Elle en profita pour jeter un œil à droite à gauche pour repérer le déserteur Laurent, et savoir enfin ce qu'il manigançait. Mais on attira rapidement son attention. La suite fut surprenante ! Une haie d'honneur, des papillons … Des papillons ?!

« Wahoo... »

Les yeux levés au ciel, elle observait tout ça, émerveillée. Original ! Et ça faisait moins mal que du riz lancé en pleine figure, certes. Elle attendit ensuite de connaître le prochain rendez-vous. Enfin si il y en avait un, et que tout le monde y était invité.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Scientifique
Kathleen Kirte

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10 leader
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du perso: 27 ans

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:08

Kathleen n'était pas particulièrement fan des cérémonies religieuses mais il fallait bien l'avouer, elle adorait les mariages. Aussi était-elle très émue par la scène qui se déroulait sous ses yeux. Même si elle ne connaissait absolument pas les deux mariés parce qu'elle était nouvelle dans cette base, elle était tout de même émue par le simple fait qu'ils allaient se dire oui pour la vie. Malheureusement, tous les couples ne se finissaient pas aussi bien et certains se séparaient. Elle espérait tout de même que ce ne serait pas le cas de ce couple là.

La cérémonie se termina par de jolis chants lyriques. Kathleen aimait beaucoup la musique d'Eglise, elle trouvait que ce type de musique détendait beaucoup le corps et l'esprit et permettait d'entrer en communion avec soi-même. Même les non-croyants pouvaient profiter de la musique, ne pas croire n'impliquait pas de ne pas aimer ce type de musique. Pendant que le chant retentissait, la voisine de Kathleen se mit à lui parler. Elle lui dit qu'elle avait beaucoup de chance. Comme la chanson était en anglais, elle n'allait pas chanter. Kathleen sourit.


"Moi, dans ces cas-là, je fredonne."

La cérémonie était conclue. Les deux membres du Programme Porte des Etoiles étaient mariés pour le meilleur et pour le pire. Elle sortit, suivant la collègue qui lui avait parlé dans l'église, et se plaça à bonne distance de l'entrée pour voir les mariés sortir de l'église. Au bout d'un moment, le couple arriva, sortit et un groupe de papillons s'envola pour accueillir les mariés qui partirent pour le vin d'honneur.

"Bon, ben, allons-y !"
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net/
Virgile Dante
PNJ
PNJ
Virgile Dante

Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: BSPC
Grade / Niveau: -
Age du perso: classé secret défense.

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:25

Quand des déserteurs étaient sorties en avance de l'église, on les avait gentiment mis sur le côté. La haie d'honneur se mettait en place et ils n'avaient pas besoin qu'on les dérange.
Virgile suivit peu après et surveilla la cérémonie de l'extérieur. S'il ne porta qu'un regard détaché sur le tintouin, il attacha beaucoup d'attention au cordon de sécurité.
Tout le personnel embarqua et avec eux, les agents de sécurité, les hélicos et tout le tremblement. Certains véhicules et agents n'étaient pas spécialement discrets et c'était recherché, les gens avaient tendance à vous fiche la paix quand vous aviez un gilet pare balle, une cagoule et un fusil d'assaut. que cela déplaise aux mariés n'intéressait pas le moins du monde l'agent du BSPC, il avait une mission et leurs petits états d'âme le laissaient froid.

Grimpant dans une 408 blindée, il suivit le cortège nuptial jusqu'à la salle de réception non sans avoir au préalable "invité" le général Parray dans sa voiture. Elle était peut être retirée des affaires et là de façon incognito, il n'avait pas envie qu'on tente encore de l'enlever.


"Général, si vous voulez bien vous donner la peine."


Invitation tout ce qu'il y avait de plus courtois et charmant, cela dit le regard d'acier ne laissait aucun doute sur les options qui s'offraient à l'ancien directeur du programme Porte des Etoiles. Mais pourrait elle lui tenir rigueur de prendre les mesures nécessaires à sa sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 _
MessageSujet: Re: Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)   Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cérémonie et tralala ... (Eglise de Figéac. Merci Lolo ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Ville de Figeac-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser