La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour parmis les siens [Pv Leiha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maniel Kage
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 24/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / tok'ra
Grade / Niveau: Adjudant / 226
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Retour parmis les siens [Pv Leiha]   Lun 12 Avr 2010 - 17:56

Maniel franchit la porte des étoiles, et posa un pied sur l'herbe verte de cette planète si chère à son coeur, Revanna. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas revenu ici. Les récents évènements l'avaient empêchés de restés parmis le peuple de la tok'ra, son peuple.

Alors qu'il était en mission, il y avait de cela plusieurs longs mois, il avait été pris dans un attentat contre le seigneur goa'uld qu'il espionnait. Très grièvement blessé, il était tout de même resté en vie. Il en fallait plus que ça pour le tuer, il en avait vu d'autre. Il était d'ailleurs déjà morts, et ce plusieurs fois. De la petite bière, à côté... Toutefois, il avait été infirme durant de longs mois. Cloué dans un siège roulant. Très dur pour lui... Il n'avait pas pu s'y habituer. Il s'était sentait inutile durant ce temps... Pire, il était un poids pour les autre, il le savait.

Comme si cela ne suffisait pas, ses récents échecs le hantaient. Quelque que soit le mission qu'il entreprenait, elle échouait. Il y avait même des mors de temps à autre, comme Ewan. Il ratait tout ce qu'il tentait de faire, ce qui n'arrangeait rien à son humeur déjà execrable. Il avait été désagréable avec tout le monde, et il le savait. Il avait même été méchant envers Jenny, qu'il chérissait pourtant plus que beaucoup d'autres choses, et cela le désolait plus que tout. Surtout que la jeune femme avait été blessée, sous son commandement, lors de la dernière mission. Il ne connaissait pas les détails, mais il savait qu'elle avait une perte de mémoire. Et dire qu'il n'avait pas pu passer plus de 5 minutes à son chevet...

Toute cette histoire lui avait rendu compte de la fragilité de la vie, même pour un solide tok'ra. Le Maniel joyeux d'avant était partit, et il avait été remplacé par un personnage execrable, dôté d'un mauvais caractère cinglant. Enfin, c'était avant. L'incident avec Jenny l'avait choqué, et il s'était promis d'être un peu plus gentil. Quoiqu'avec son caractère, cela n'allait pas être facile.

Il marcha jusque DHD, à pas lents et timides. Il remarchait, à présent, après une rééducation de plusieurs mois. Il avait eu de la chance d'être un to'kra, sinon il serait resté toute sa vie dans un siège roulant. A présent, même s'il n'était pas totalement remis, ses jambes étaient suffisament fortes pour soutenir la centaine de kilos qu'il pesait. Pouvoir marcher avait considérablement arrangé son humeur de chien de ses derniers temps. Il se sentait un peu revivre... On pouvait même le surprendre à sourire ! Ses brûlures étaient presque toutes resorbées, et sa peau avait repris un tracé plus ou moins lisse, bien qu'un peu ridé. La perte de son oeil avait été toutefois irréversible, et Maniel portait toujours un bandeau de plastique brun pour le cacher.

Il huma le bon air de Revanna, un air frais et pur. Après avoir été cloitré plusieurs mois dans la base du SGC, sans pouvoir sortir, cela lui faisait du bien de voir le ciel. Il décida d'aller faire un petit tour. Oui, une balade lui ferait du bien. Il aurait bien aimé voir Leiha aussi. Il avait été méprisant avec elle. Elle lui avait rendu plusieurs fois visite sur Terre, pour lui donner des rapports, et plus officieusement pour prendre de ses nouvelles. Mais il n'avait échangé avec elle que des remarques acerbes, quand il lui avait parlé tout simplement. Une fois, il l'avait simplement renvoyée d'un geste de la main sans même lui adresser la parole. Il avait été odieux avec elle, et cela le chagrinait. Elle était une très bonne amie, voire même un petit peu plus. Il tenait à elle, et même si il avait quelques raisons comme son état de santé, son comportement envers elle avait été méchant.

De sa démarche peu assurée, il commença à s'enfoncer dans la forêt, le petit parcours qu'il empruntait toujours pour se détendre...

_________________
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
(Ferdinand Foch)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiha
Tok'ra
Tok'ra
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Espion expert en infiltration
Grade / Niveau: ? / 60
Age du perso: 30 ans / 2300 ans

MessageSujet: Re: Retour parmis les siens [Pv Leiha]   Lun 12 Avr 2010 - 22:37

Malgré se qui se passait en ce moment et la tension souvent palpable lorsque quelqu'un prononçait le nom de Maniel, Leiha était de bonne humeur. Elle était rentrée depuis peu d'une mission d'infiltration où elle avait jouée le rôle d'une épouse d'un maître Goa'uld. Une fois les informations collectées, elle avait fait explosé une bombe et elle était à présent considérée comme décédée par ce maître. De toute façon, pour lui ce n'était qu'une femme de moins, il la remplacerait rapidement. De toute façon, Leiha s'en fichait pas mal, elle avait les informations nécessaire, et elle avait aussi gagné une très jolie tenue qu'elle avait ajouté à sa collection. Après avoir fait son rapport au conseil, elle enfila une jolie robe blanche et se détachait ses longs cheveux, avant de rejoindre les bois de Revanna, un endroit qu'elle aimait fréquenter pour sa tranquillité.

Elle avait entendu dire que Maniel revenait sur Revanna, mais elle ne souhaitait pas l'accueillir, il avait été horrible avec elle lorsqu'elle était venu le voir sur Terre, aussi elle préférait de loin passer du bon temps en forêt. A peine fut elle entrée dans la forêt que le chat que lui avait confier Rakel bondit vers elle, avec bonne humeur elle le caressa doucement avant se redresser après avoir entendu un bruit. Doucement, elle se leva, rejoignant l'abri d'un arbre contre lequel elle s'était adossé. Ce ne fut qu'une fois qu'elle vit que c'était Maniel qu'elle s'adossa mine de rien contre un arbre, attendant que le Tok'ra passe devant elle. Elle ne semblait pas tenir rigueur à Maniel, mais mieux valait se méfier de la colère dormante de la jeune femme.

Elle ne semblait pas l'être, et pourtant elle pouvait être une vraie peste, voir même un fléau lorsqu'elle s'y mettait. Le changement physique de Maniel avait été effrayant, la première fois, la jeune femme avait eu du mal à le reconnaître, ça lui avait fait un énorme choc, mais elle n'était pas du genre à s'arrêter au physique d'une personne. Se qui l'avait réellement choquée, c'était son changement psychologique. Cette personne si agréable qu'elle aimait tant c'était révélé être le pire des égoïstes, froid et distant. Sans oublier qu'il était parfaitement odieux avec elle depuis quelques temps. Pourtant, elle avait continuer à venir sur Terre dans l'espoir d'une amélioration, mais jamais se ne fut le cas. Elle avait du se faire une raison, celui qu'elle aimait était mort dans cette explosion. Sortant de ses pensées, la jeune femme observa Maniel avant de sortir de ses pensées.

"Alors de retour à la maison?"


Son ton n'était pas emprunt de colère, au contraire, elle était d'une neutralité qui n'était pas dans ses habitudes. C'était sans doute le plus inquiétant d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maniel Kage
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 24/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / tok'ra
Grade / Niveau: Adjudant / 226
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Retour parmis les siens [Pv Leiha]   Mar 13 Avr 2010 - 20:38

Marchant de son pas lent, il ne tarda pas à croiser le chemin de Leiha. Elle aussi était venue prendre un peu de quiétude dans ce petit coin de paradis... Il avait redouté ce passage, et ne pensait pas à vrai dire devoir l'affronter si tôt. La rancune de la jeune femme pouvait être terrible ! Maniel ralentit lentement, jusqu'à ce qu'il soit complètement immobile. Déjà, ne pas faire de gestes brusques pour affoler la bête... Il la détailla du regard.

La jeune femme était toujours aussi mignonne. Grande, toute en longueur, elle arborait une peau qui semblait douce, au teint hâlé. Elle portait une très jolie robe blanche, qui mettait plus en valeur ce corps svelte. De longs cheveux noirs soyeux encadrait un visage d'ordinaire souriant. Aujourd'hui, elle ne souriait toutefois pas, et restait d'un neutre perturbant. Elle devait lui en vouloir. C'était bien naturel, mais tout de même dommage. La bonne humeur de Maniel ne survivrait sans doute pas à une dispute. Surtout que, comme Jenny, il sentait qu'elle allait lui faire des reproches. Tout son entourage le detestait...


"Alors de retour à la maison?" demanda-t-elle sans colère.

Il n'aimait pas vraiment ce ton. Elle qui était d'ordinaire si joyeuse... Il prit quelques secondes pour l'étudier d'un air calme, jugeant la situation. Il se demandait un peu comment répondre.

- Bonjour Leiha, fit-il d'une voix douce.

Il tentait clairement d'amadouer la bête... Il esperait qu'elle ne le remarquerait pas.

- Heureux d'être de retour ici... J'espère que tu vas bien ?

_________________
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
(Ferdinand Foch)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiha
Tok'ra
Tok'ra
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Espion expert en infiltration
Grade / Niveau: ? / 60
Age du perso: 30 ans / 2300 ans

MessageSujet: Re: Retour parmis les siens [Pv Leiha]   Mer 14 Avr 2010 - 0:39

Maniel semblait plutôt calme, et pourtant Leiha ne s'y trompait pas, il savait que quelque chose n'allait pas, exubérante comme elle l'était, elle lui aurait sauté au cou, mais là elle faisait preuve de trop de retenue. Un léger silence s'installa jusqu'à se que la douce voix de la Tok'ra ne raisonne. Et si sa voix avait toujours cette douceur, elle semblait avoir été abandonné par la chaleur qui l'habitait d'ordinaire lorsqu'elle parlait à son ami. Sans parler que si tout le monde connaissait le caractère à la fois adorable et agaçant de la jeune femme, tout le monde savait aussi à quel point sa rancœur pouvait être tenace. La jeune femme ne répondit à son salut que par un petit signe de tête, rien de plus, si la voix du géant était à présent douce, elle n'en oubliait pas moins la façon dont il lui avait parlé durant ces longs mois.

"Ma mission a été une réussite, et mon rapport à visible été apprécier, comment pourrais-je aller mieux?"


La bombe était lancée, avec une discrétion sans faille, après tout sa remarque semblait banale, mais le seul membre à ne pas avoir entendu le rapport de l'espionne était Maniel, et cet homme était d'ailleurs le seul à lui faire des remarques désagréables. Il faut dire qu'on pouvait faire tous les reproches du monde à la jeune femme, mais dans son boulot, elle était compétente, l'une des meilleure. Puis comme si de rien n'était, elle poursuivit :

"Et toi ça va?"

Toujours appuyé contre l'arbre, la jeune femme croisa les bras sous sa poitrine et posa l'un de ses pied sur le tronc de l'arbre, attendant une réaction quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maniel Kage
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 24/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / tok'ra
Grade / Niveau: Adjudant / 226
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Retour parmis les siens [Pv Leiha]   Jeu 15 Avr 2010 - 21:13

A priori, Leiha revenait de mission. C'était plutôt une bonne chose... Cela voulait dire qu'elle allait être plutôt d'humeur agréable. Maniel restait tout de même sur la défensive. Avec Leiha, il fallait être prêt à tout... Elle aurait pu tout aussi bien lui sauter au cou pour l'accueillir, que l'étriper sur place. Et en plus, elle en était capable la bougresse ! La façon dont il l'avait traité ne jouant pas en sa faveur, il valait mieux adopter profil bas. La jeune femme pouvait être pleine de rancoeur, surtout qu'il avait été vraiment odieux avec elle.

- Je vais bien merci... Je me rétablis, comme tu le vois, fit-il en tapotant une de ses jambes.

La tok'ra avait pris une pose décontractée, appuyée contre un arbre. Maniel ne put une fois de plus qu'admirer la finesse de ses jambes. Mais elle avait beau paraitre détendue, il ne s'y trompait pas, elle pouvait bien bouilloner à l'intérieur d'elle. Elle était très douée pour cacher ses sentiments, mais il ne fallait pas se fier à son joli minois et à son air calme... Il allait falloir l'amadouer autrement.

- Veux-tu marcher un peu avec moi ? proposa-t-il, sincèrement, en désignant un chemin entre les arbres.

Elle le suivit, et ils marchèrent d'un pas lent, celui d'un Maniel affaibli, dans le silence à peine troublé par quelques gazouillis d'oiseaux. La nature était apaisante... Ils ne parlèrent pas pendant un long moment, puis Maniel fit d'une voix douce, mais ferme :

- Ecoute Leiha... Je suis désolé, sincèrement désolé, de tout ce qui a pu se passer avant. J'ai été méchant avec toi, je le sais... Mais il faut que tu comprennes, je me sentais tellement mal. Etre infirme, tu ne peux pas te rendre compte à tel point c'est affreux. En plus j'ai failli perdre un membre de SG7 en mission... Je n'étais pas dans mon état normal !

_________________
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
(Ferdinand Foch)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiha
Tok'ra
Tok'ra
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Espion expert en infiltration
Grade / Niveau: ? / 60
Age du perso: 30 ans / 2300 ans

MessageSujet: Re: Retour parmis les siens [Pv Leiha]   Jeu 15 Avr 2010 - 22:55

Maniel ne réagit pas à la remarque lancée par la Tok'ra, et celle ci manqua de piquer un gar après l'avoir remarquer. Non il se contenta de lui répondre comme si de rien n'était, et pourtant elle en avait franchement rien à faire, elle avait cessé de s'intéresser à son état de santé après s'être fait rembarrée une dizaine de fois. Elle se contenta donc de lui jeter un regard noir, tout en le regardant, gardant ses bras croisés sur sa poitrine, il était clair qu'aujourd'hui, elle n'était pas à prendre avec des pincettes, ça, Maniel avait du le remarquer. Mais malgré ça, elle semblait décontractée, elle ne lui laisserait pas le plaisir de voir qu'il la mettait dans un état pareil.

Finalement, il lui demanda de marcher un peu, après avoir levé les yeux au ciel, elle se décolla de son arbre, et le suivit doucement, gardant le silence, du moins en apparence, comme toujours, Tayr’ak essayait de calmer son hôte, mais il savait que c'était peine perdue. Se fut Maniel qui brisa le silence, mais ce n'était pas étonnant, si il ne l'avait pas fait, Leiha n'aurait pas ouvert la bouche, se contentant de ruminer encore et toujours sa colère. Mais alors qu'il croyait calmer la jeune femme, elle sentait seulement sa colère monter. Il croyait quoi? Qu'il était le seul à avoir vécu des moments difficiles. Même les bruits à présent de la nature, n'arrivait pas à faire retomber la pression, cette fois elle s'arrêta simplement de marcher, laissant ses bras retomber le long de son corps.

"Attend tu crois que tu es le seul à avoir vécu des choses difficiles? Je suis restée au sol à regarder mes amis mourir à cause de notre stupidité. J'ai vu des personnes qui m'avaient aidés durant les missions mourir, des gens bien ! Arrête de croire que tu es le plus malheureux du monde, tu es juste égoïste, tu ne te rends pas compte que tes proches ont souffert aux aussi ! Et je ne suis sûre que je ne suis pas la seule. C'est trop facile de t'excuser après."

La colère se lisant dans ses yeux, à présent il ne fallait plus réellement compter sur elle pour être compréhensive.

"L'homme que j'aimais est mort dans cette explosion, voilà tout."

Sans réellement attendre de réponse, elle tourna le dos à Maniel, et disparu en laissant ses cheveux flotter derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maniel Kage
Militaire
Militaire
avatar

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 24/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / tok'ra
Grade / Niveau: Adjudant / 226
Age du perso: 31 ans

MessageSujet: Re: Retour parmis les siens [Pv Leiha]   Ven 16 Avr 2010 - 20:13

La jeune femme laissa libre cours à sa colère, et explosa sur Maniel. Et encore, elle avait dû se retenir un peu, sinon elle se serait mis à cracher du venin. Le tok'ra subit sans rien dire, peiné. Il avait tenté de s'excuser, et il recevait tout en pleine figure. Il aurait presque préferé qu'elle reste silencieuse. Non, non, il preferait encore qu'elle parle, même si elle criait. Dans ses yeux brillaient une colère mal contenue. Il ouvrit sa bouche pour tenter de se défendre, mais elle ne le laissa pas parler, et finit sur le fait que l'homme qu'elle aimait était mort. Ce fut un dur coup à accuser pour l'homme... Il avait échoué, il avait perdu tout ceux à qui il tenait, ses coéquipiers, Jenny, Leiha, sa fille, qui boudait à présent, en pleine crise d'adolescence.

Leiha le laissa planté là sans plus de cérémonie, et partit tel un ouragan, à grandes enjambées.

- Leiha, s'il te plait...

Il tenta de la suivre, mais il était trop lent, et savait pertinnement qu'il ne devait pas courir. Il se força un peu, ressentant une vive douleur dans les jambes.

- Leiha...

Mais la jeune femme était déjà loin. De toutes façons, que tentait-il ? Il ne parviendrait pas à la raisonner, surtout si elle n'était pas calme. Essoufflé, les jambes brisées, il s'adossa à un arbre. Il se laissa doucement glisser par terre, car ses jambes ne supportaient plus son poids. Pourquoi ? Pourquoi devait-il perdre en plus Leiha ? Il était démoralisé, rompu... Il restait là, assis par terre contre son arbre, les yeux fermés.

- Leiha, reste avec moi...

Et Relnak ne lui était ici d'aucun utilité, aussi éberlué de la situation que lui.

_________________
" Ne me dites pas que ce problème est difficile. S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
(Ferdinand Foch)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leiha
Tok'ra
Tok'ra
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: Tok'ra / Espion expert en infiltration
Grade / Niveau: ? / 60
Age du perso: 30 ans / 2300 ans

MessageSujet: Re: Retour parmis les siens [Pv Leiha]   Sam 17 Avr 2010 - 14:19

Leiha était d'une humeur massacrante, et même si elle se retint, elle n'hésita pas à dire à Maniel se qu'elle pensait. Après tout il croyait quoi? Qu'il était le plus malheureux? Avait-il seulement pensé à se que ses frères et soeurs avaient ressentis? Non il ne pensait qu'à lui et le Maniel que la jeune femme aimait n'était pas comme ça, pas si égoïste. La jeune femme était pourtant du genre compréhensive, mais il y avait des limites à tout, même à sa patience. Elle partit donc à grandes enjambées, essayant de se calmer, mais ça, c'était chose quasi impossible, honnêtement, elle se serait bien présenté au conseil pour avoir un ordre de mission, mais malheureusement, les missions d'infiltrations devaient être préparées avec minutie, elle ne pouvait donc pas partir sur un coup de tête. Ne prêtant pas attention aux appels de Maniel, Leiha filait, le regard noir, elle avançait sans prêter attention à se qui se passait autour d'elle. Il lui fallut de longues minutes pour que sa colère laisse place à la tristesse. Elle était à la sortie de la forêt, et s'appuya le long d'un arbre avant de se laisser tomber au sol, la tête entre les mains.

La jeune femme ne pleurait pas, elle avait l'habitude d'encaisser les coups durs, mais pour une fois, elle écoutait sans ronchonner la vois apaisante de son ami qui raisonnait dans sa tête. Son soutient faisait beaucoup de bien à la jeune femme, même si il était hors de questions qu'elle fasse de nouveau un pas vers Maniel, elle en avait assez. Leiha était incapable de dire combien de temps s'était écoulé, et honnêtement elle s'en fichait, elle restait assise, en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour parmis les siens [Pv Leiha]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour parmis les siens [Pv Leiha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Revanna :: Extérieur-