La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission 064 : SG10 + James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Mission 064 : SG10 + James   Sam 24 Avr 2010 - 18:47

Les haut-parleurs de la base retentirent en appelant immédiatement toute l'équipe SG10 en salle de briefing. Sans réel temps de pose, on y demanda également la présence de James Tallinder.

Quelques minutes plus tard, l'équipe se retrouvait au lieu indiqué, en présence de James qu'aucun d'eux n'avait jamais rencontré encore (en principe, mais si c'est la cas, tant mieux).
Au bout de la longue table de réunion, un obscure adjudant en uniforme, qui ne dévoilera pas son identité de toute la réunion quoi qu'on lui dise ou demande, attendait que chacun ait pris place, tranquille et parfaitement calme, un dossier posé fermé devant lui.

Une fois que chacun eut pris un siège, il se leva et commença a parler.


« Bonjour SG10.
Je crois savoir qu'il va s'agir là de votre première mission, et même de votre premier passage au travers de l'anneau. C'est pourquoi j'ai demandé à ce que vous soit assigné un habitué de cette pratique pour vous soutenir, sa présence tenant autant de sa nécessité que de l'absence du restant de son équipe.

Je vous présente le docteur Tallinder James, archéologue et membre régulier de l'équipe SG6 !

Je compte sur vous pour lui faire bon accueil et pour tenir compte de son expérience si cela s'avérait nécessaire. »


Il marqua un temps de pose puis ouvrit son dossier avant d'en distribuer un feuillet à chacun. De toute évidence, l'adjudant était un adepte des dossiers papier et du briefing traditionnel, se refusant de toute évidence à utiliser le projecteur et la pourtant très haute technologie que recelait cette pièce !

« Voici donc la photographie récupérée par la mini-sonde que nous avons envoyé ce matin sur F4Z-127. »

Spoiler:
 
« Comme vous pouvez le constater, il y a des habitations relativement moderne en contrebas de la colline où était plantée la porte des étoiles. Bien que la sonde n'ai relevé aucune présence directe alentours pendant le temps de connexion, elle nous a confirmé une atmosphère de type équatorienne, et un air particulièrement sain si ce n'est quelques légères traces de gaz à effet de serre. Nous en avons donc déduit que le peuple de cette planète possède un minimum de technologie et qu'il y a de forte chance qu'il n'aient pas idée de l'usage de la porte. Pour preuve, nous en avons les enchevêtrement de lierre qui la décorent. Il y a bien un DHD de l'autre côté, et il est actif. La température avoisinait les 29° Celsius au moment des relevés !

Votre mission sera donc de rentrer en contact avec ce peuple et d'essayer d'y établir un dialogue si cela s'avère possible. Essayez d'apprendre qui ils sont et ce qu'ils pourraient éventuellement apporter à notre programme.

Je vous enjoins à aller préparer votre matériel – si ce n'est déjà fait – et à vérifier votre M. A . L. P. , car vous partez dans une heures trente minutes !

Des questions ? »


Il avait eu une manière étrange de nommer le Malp en insistant sur chaque lettre séparément, de telle manière qu'aucune personne présente n'avait jamais ouï faire...

Spoiler:
 

_________________
Tout ce qui n'est précisé est Mon Royaume !

« Pour ceux qui croient aucune preuve n'est nécessaire,
pour ceux qui ne croient pas aucune preuve n'est suffisante »
[Stuart Chase]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.fr/
James Tallinder
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 22/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / archéo / -
Grade / Niveau: assistant / 81
Age du perso: 29 ans

MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   Dim 25 Avr 2010 - 4:04

Le briefing de l'équipe de SG10 commença et pour cette mission, le dirigeant assigna James Tallinder aux petits nouveaux du SGC. Il le présenta comme membre de SG6 qui était en congé pour la vague de mission actuelle. James avait accepté de se joindre a une autre équipe au besoin et salua tout le monde avant de prendre sa chaise pour écouter correctement l'ordre de mission.

* Des petits nouveaux en mission, ils vont avoir de l'adrénaline a revendre *

On donna a chacun des feuillets pour bien comprendre la mission qui s'annonça. James était habitué de ce genre de chose et il était prêt a soutenir les nouveaux dans cette aventure. Puis l'on demanda a l'équipe si quelqu'un avait des questions. James regarda un a un les membres de SG10.

* Allez les nouveaux, si vous avez des questions, c'est le temps. *

James savait que le moment de poser les questions était la partie la plus importante. Quand il parti la première fois avec SG6 il y a deja quelques années, il savait qu'il aurait dû en poser quelques-unes car une fois de l'autre côté, nous sommes abandonnés a notre sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florian Lannic
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   Dim 25 Avr 2010 - 14:35

Le haut-parleur sonna le brefing, je me mis donc en route vers la salle de brefing.
J'arrivais le premier, dans la salle se trouvaient deux hommes qui m'étaient inconnus. Je pouvait deviner qu'il y avait un civils et un militaire. Ce dernier assis en bout de table me faisait signe de m'assoir. Le reste de mon équipe arriva presque immédiatement.
Le militaire fit son speach. On devait explorer une planete. Il semblait que la civilation était évolué.

Tant mieux, au moins ils nous comprenderont

Je me voyais mal essayant de comuniquer avec des idigenes. Esperont qu'il soient amical

Des questions?

C'est vrai que l'on vomis tout ce qu'on peut quand on passe la porte pour la première fois? C'est un civil qui me le jure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Offman
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 23
Date d'inscription : 15/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC/Militaire
Grade / Niveau: Soldat/ 3
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   Lun 26 Avr 2010 - 20:58

Nathan était dans ses cartiers quand il entendit qu'on appelait le SG10 pour une mission. Il était heureux de savoir qu'il allait avoir sa première mission dans peu de temps. Il s'habilla en quatrième vitesse et rejoins la salle que lui avait indiqué le gars qui parlait à l'interphone.

Il arriva dans la salle, heureux, et attendait debout auprès de ses coéquipiers, il les salua d'un petit signe de tête et écouta ce que le militaire leurs disait.

Apparemment il devait essayer de communiquer avec le peuple de la planète. Ils devraient faire équipe avec un archéologue de l'équipe SG6 qui les aiderait dans leur première mission.

L'homme demanda s'il y a des questions. Nathan n'en avait pas vraiment, enfin pour l'instant, il était tellement excité de partir en mission qu'il ne réfléchissait même plus

Il posa quand même une question:

- A quoi ça sert d'essayer de leur parler s'ils ne connaissent pas la porte des étoiles et qu’ils ont une technologie moins évoluée que la notre ? Ils ne nous apporterons rien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kathleen Kirte
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 32
Date d'inscription : 14/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10 leader
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   Mar 27 Avr 2010 - 21:49

Kathleen s'était levée très tôt ce matin-là pour se préparer à la première mission qu'elle allait effectuer. On l'avait avertie qu'elle avait été désignée comme leader de l'équipe, ayant été affectée à SG-10. Impressionnée par cette marque de confiance de la part des supérieurs de la base, Kathleen était déterminée à ce que tout se passe bien. Ayant eu la liste des personnes qui allaient constituer son équipe, Kathleen les avait invités à boire un verre au village de Saint-Faycelles afin de faire connaissance. Ils avaient sympathisé et avaient apparemment tous plutôt bien accepté d'être dirigés par une femme. En tout cas, ils ne lui avaient fait aucune remarque. Cela n'empêchait pas Kathleen de douter un peu d'elle-même étant non seulement femme, mais aussi scientifique.

Elle avait communiqué avec ses collègues à distance pour décider ce qu'ils allaient emmener dans le MALP mais sachant qu'ils devraient laisser ce dernier auprès de la Porte des Etoiles, elle avait décidé d'emmener le plus important sur elle. C'était pourquoi elle s'était levée très tôt pour faire son sac, car elle avait prévu d'emmener un sac à dos en plus de tout ce qu'elle pouvait avoir sur elle. Elle regarda la tente pliée qu'elle emmènerait sur elle et vida pour la énième fois son sac histoire de vérifier qu'il était complet. Elle était en train de le remplir à nouveau de façon rigoureuse quand un bruit se fit entendre. Son équipe était convoquée en salle de briefing. Kathleen prit le temps de finir de ranger son sac et partit pour la salle de briefing.

Quand elle arriva, elle n'était tout-de-même pas la dernière. Il manquait encore Benjamin Hun, l'autre astrophysicien du groupe. Néanmoins, trois d'entre eux étaient déjà là. Kathleen les salua d'un signe de tête avant de s'asseoir. A cet instant, on leur fournit des documents concernant leur future mission. En bon leader, Kathleen étudia attentivement son ordre de mission. L'endroit où ils allaient ressemblait, outre son climat, à un joli petit village du sud de la France. Ca avait l'air d'un endroit charmant. Elle prit en note les commentaires du responsable concernant les détails de la mission. Elle avait fait valider par un officiel son équipement personnel mais ne savait pas si c'était le cas de tout le monde. Pour le MALP, elle avait envoyé sa liste à un responsable mais personne ne lui avait encore répondu positivement. Elle espérait que tout se passerait bien en ce qui concernait cela.

Quand on lui demanda si elle avait des questions, elle préféra d'abord écouter si ses collègues en avaient d'abord. Elle sourit à la question de Florian Lannic. Elle savait pertinemment que ce que ce civil avait dit serait probablement vrai, du moins si elle se fiait à ce qu'était théoriquement la Porte des Etoiles. Mais elle se dit qu'elle laisserait répondre le responsable. Inutile de passer pour une orgueilleuse. Nathan, lui aussi, posa une question qui était, il fallait bien l'avouer, ne lui plut pas beaucoup. N'importe quelle population pouvait apporter quelque chose, ne serait-ce qu'une conception différente. De plus, elle qui avait lu des rapports de mission pour sa culture générale savait que certaines populations pouvaient avoir de bonnes technologies sans connaître la Porte des Etoiles. Elle attendit donc patiemment la réponse du responsable qui ne ferait probablement pas plaisir à Nathan, elle le craignait. Elle avait tout-de-même une question.


"A-t-on une idée de l'endroit où se trouve leurs responsables ? Une structure paraissant important ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stargate-rpg.frbb.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   Mar 27 Avr 2010 - 22:55

Cette nuit là, Benjamin n'avait pas pu fermer l'oeil de la nuit. Il n'avait cessé d'imaginer la mission et son déroulement, inventant une histoire différente à chaque fois. Il s'était posé beaucoup de question à propos du passage de la porte des étoiles, allait-il souffrir? Se pouvait-il qu'il ne se rematérialise pas de l'autre coté? Le matin venu, le scientifique s'habilla et prépara ses affaires. Il était entrain de faire son sac lorsqu'il entendit les haut-parleurs annoncer que l'équipe SG-10 devait se rendre en salle de briefing. Il rangea ses affaires à la hate et se dépécha de se rendre au lieu du rendez-vous.

Encore une fois il était arrivé le dernier. En entrant dans la salle, il salua les trois autres membres de l'équipe. Il s'assit alors à la table et commença à feuilleter le dossier sur la mission qui les attendait. Il remarqua ensuite qu'une autre personne était présent à ce briefing. C'est alors que le militaire qui s'occupait de brifer l'équipe leur présenta cette personne: un archéologue, membre de SG-6 et habitué des mission du SGC. La présence de cet homme pour sa première mission rassura le scientifique qui retrouva un peu d'aplomb. Surtout que cette mission concernait une première rencontre avec un peuple inconnu. Un archéologue était donc le bienvenue dans l'équipe.

Il écouta ensuite les questions des autres membres de l'équipe cherchant si lui aussi il avait des questions à poser au militaire. Toutes les questions qu'il avait en tête concernait le passage de la porte pour lequel il apréhendait beaucoup. Mais il se retint de poser une question qui lui paraissait ridicule et inutile. Il resta donc silencieux en attendant la suite du briefing.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   Mar 27 Avr 2010 - 23:02


_________________
Tout ce qui n'est précisé est Mon Royaume !

« Pour ceux qui croient aucune preuve n'est nécessaire,
pour ceux qui ne croient pas aucune preuve n'est suffisante »
[Stuart Chase]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.fr/
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 27
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   Dim 20 Juin 2010 - 21:47

Points :

Kathleen : 15
James : 2
Florian : 15
Nathan : 3
Benjamin : 3

Reste les deux points à distribuer de la part de Murphy !

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   Lun 21 Juin 2010 - 15:14

Suzy, tu as oublié les points d'ici...

Ça donne donc :

Kathleen 16 + 2 = 18
Florian 16 + 2 = 18

Ben 4
Nathan 4
James 3

Pour ces trois derniers, désolé, mais je ne vous ai pas mis de points supplémentaires, essentiellement du fait de votre absence.
Vous avez tous du potentiel, mais malheureusement une grande inégalité de qualité de message. J'ai donc choisi d'attribuer les points bonus comme encouragements aux deux seuls joueurs à avoir achevé la mission.

_________________
Tout ce qui n'est précisé est Mon Royaume !

« Pour ceux qui croient aucune preuve n'est nécessaire,
pour ceux qui ne croient pas aucune preuve n'est suffisante »
[Stuart Chase]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.hclbio.fr/
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   Lun 21 Juin 2010 - 15:25

Parce que ceux d'ici ne sont pas compté; c'est le cas de toute les équipes Wink

Kathleen : 15 + 2 = 17
James : 2
Florian : 15 + 2 = 17 Soldat de première classe
Nathan : 3
Benjamin : 3

Points distribués

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission 064 : SG10 + James   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 064 : SG10 + James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Ordres d'affectation :: Missions réelles-