Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:44

Les chevrons s'enclenchaient les uns après les autres, rythmés par la douce voix du responsable derrière la fenêtre plus haut. Fordin elle, attendait devant la Porte des Étoiles qui tournait sagement.
L'équipe chargée de passer par le trou de verre d'ailleurs, arriva et le lieutenant fit ses dernières recommandations.

« Bien, tout le monde s'est fait joli, tout beau ?
Les dernières images ont été prises il y a 48 heures. Je doute qu'entre temps les murs aient beaucoup changé. Cela dit, restez sur vos gardes.
Sergent Sheppard ! Je compte sur vous. Bon courage au milieu de tous ces mâles ! »


Un fin sourire se dessina sur ses lèvres, à priori ravie que ce soit une femme au pouvoir au sein de l'équipe. Chevron 7 enclenché. La Porte était fin prête à laisser passer ces cinq explorateurs.

___________________________________________

De l'autre côté de la Porte, comme aperçu sur les images, quatre murs les entouraient. Un carré parfait, d'une dizaine de mètres de côté. Le plafond était guère plus haut que la Porte, soit à sept mètres au dessus de leur tête. Des petites ouvertures tout en haut, laissaient passer de la lumière, ce qui permettait de voir assez distinctement dans la pièce.

Spoiler:

L'air était respirable, et hormis peut-être un léger taux d'humidité un peu plus élevé que la moyenne, il n'y avait rien d'inquiétant. Aucune trace d'énergie quelconque. Les murs étaient intacts, et vierges autour d'eux. Seul celui du fond, donc en face d'eux semblait contenir des inscriptions, mais illisibles de là où ils étaient. Autre particularité pour ceux qui y prêtèrent attention... Pas de DHD visible.

Le vortex derrière eux disparut, et laissait à présent seule l'équipe du SGC. Seulement, dès qu'ils osèrent bouger de quelques pas, un homme surgit sur leur droite, s'étant caché à priori derrière la Porte.

« Qui êtes vous ?! ... »

Il brandissait un Zat devant lui, bien que ses mains soient tremblantes à souhait. Il semblait très fatigué, mais déterminé cependant. Il visait tour à tour, tous ces inconnus, attendant clairement une réponse.

Spoiler:


HRP : Voilà, nous sommes partis !
Durant cette mission, si il y a le moindre problème, ou la moindre incompréhension/question ... Prévenez moi ! Je ne mords pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyMar 27 Avr 2010 - 0:19

Grande première.... Non, ce n'était pas la première fois que Jill traversait la porte des étoiles pour partir en mission mais c'était la première fois que la jeune femme partait en mission avec une autre équipe que SG4 et surtout avec une équipe qu'elle avait sous ses ordres. Ses supèrieurs avaient décidé qu'elle avait les compétences pour gérer une équipe et comme elle n'avait pas vraiment eu le choix, elle avait du accepter. Il n'y avait plus qu'à espérer que ça ne se passerait pas comme en Irak. Préférant ne pas penser à ça, la jeune femme avait préféré rencontrer ses nouveaux coéquipiers et là, elle avait crut s'arracher les cheveux. Avec sa grande chance, elle était tombée sur un mec qui avait tout pour plaire... Il passait son temps à faire des réflexions débiles et essayait de faire s'énerver la jeune femme. Certes il avait réussi son coup mais Jill se promettait de ne pas craquer de nouveau sous ses remarques.

Après le breifing, la jeune femme s'était levée et avait pris la direction des vestiaires. Après avoir enfilé son uniforme, attrapé ses lunettes de soleil qu'elle avait glissé dans une poche et retiré son alliance qu'elle avait mise dans son vestiaire, elle s'était attaché les cheveux et s'était dirigée vers l'armurerie pour attraper son équipement. Première arrivée dans la salle d'embarquement, elle attendit ses coéquipiers de pieds fermes.

Les chevrons de la porte s'enclenchèrent et rapidement le bruit de l'ouverture du vortex résonna dans la salle d'embarquement. Une fois stable, Fordin leur fit signe d'y aller. A sa petite remarque, Jill ne put s'empêcher de sourire. Ah solidarité féminine quand tu nous tiens... Jill se tourna vers ses coéquipiers et vers Ethan qui serait de la partie pour cette mission.


"Allez SG9, au boulot !"

Jill franchit la porte et se retrouva rapidement de l'autre côté. Elle ne fut pas étonnée de voir le décor étant donné qu'elle avait déjà eu une aperçu sur les photos. Elle se mit rapidement en position pour couvrir les lieux le temps que ses camarades la rejoignent. Une fois la chose faite, le vortex se ferma et laissa SG9 fasse à elle même. Alors que l'endroit paraissait tranquille, un homme surgit de derrière la porte, pointant un zat sur l'équipe. Jill marmonna à l'attention de ce petit monde.

"Pas d'excès de zèle s'il vous plaît..."

Elle leva les mains et sourit à l'inconnue.

"Nous venons de la planète Terre et nous venons en amis."

Jill fit signe à Anhim de rassurer l'homme qui avait l'air épuisé. Il était archéologue et il devait savoir se débrouiller. Du coin de l'oeil, Jill surveillait les garçons de peur qu'ils fassent une boulette.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Naughart
Militaire
Militaire
Ivan Naughart

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal/37
Age du perso: 29 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyMar 27 Avr 2010 - 16:38

Première mission, première aventure.

Ca promettait, entre la bonne femme colérique à la testostérone artificelle sur développée, le squatteur de coton tige, deux tubes à essais, dont un se prenant pour un commando avec un fusil deux fois trop gros pour lui... Bref, ca promettait d'être assez sport cette exploration, rien qu'avec cette équipe de bras cassés. Avec son ancienne unité tout serait torché rapidement, sans bruit et sans soucis. Mais il fallait faire avec...

Il regardait, pour la première fois de sa vie, la porte enclencher les différents chevrons. Il n'avait pas compris grand chose aux explications scientiques du fonctionnement de cet gros machin. Juste que ca faisait "Splourtch" et "Schplorf" en s'allumant, ce qui fut le cas... L'ordre d'avancer fut donné. Il retira le cran de sécurité et arma son arme avant de s'arrêter quelques instants devant la flaque plate devant lui. Il y passa le bout du canon, sceptique avant de soupirer. Puis, sans autre signe avant coureur, il sauta dans le vortex.

De l'autre côté, la sergent les attendait déjà... Il se mit en position. Rien en face... Ni de son coté. Le groupe était passé, puis la porte se refermé, RAS ou presque, leur révélant leur charmant comité d'accueil : Papi "Zat-parkinson"

"Les intellos, à couvert derrière le MALP !" Ordonna-t-il à voix baisse

Il alluma le pointeur laser, pour indiquer au Sergent qu'il la couvrait et qu'au moindre mouvement suspect, Papi se prenait un pruneau. Il était accroupis, visant l'épaule du pauvre vieux tremblant. La question de celui-ci venait de résonner à l'intérieur de la pièce... Qui ils étaient ? Mais il n'eut pas le temps de répondre que la Sergent levait déjà les mains pour tenir le crachoir à Papi... Des voyageurs de la terre et pacifiques... C'est vrai qu'ils en avaient l'air avec tout leur attirail...
La sergent avait commencé le dialogue, sans vraiment se préoccuper du danger, il avait quand même une arme pointée sur eux...

Il ne bougeait pas, attendant les consignes, se murmurant "Aller papi, baisse ton joujou. Baisse le..."
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:53

SG9... même sigle mais différentes personnes, chose simple mais curieuse. Anhim était accoté contre un mur entouré de membres du SGC qui lui était inconnu. Il venait de quitter une équipe SG9 afin de se retrouver de nouveau dans une nouvelle équipe SG9; le monde faisait de curieuse choses parfois. Cependant le temps n'était pas venu pour une analyse de sa situation personnelle, une mission démarrait et devait retenir son attention.

Les dernières paroles furent rapidement échangées et Anhim se mit en place derrière son nouveau chef d'équipe. Jill Sheppard, jeune femme militaire avait prit ce post et Anhim ne pouvait s'empêcher de remarquer certaines réactions parmi les autres, que ce soit les soldats ou même Anne Fordin. Pourquoi donc cela étonnait-il les personne lorsqu'une femme prenait une position de chef? Il y a eu énormément de femme remarquable à travers l'histoire et encore de nos jours, pourtant même dans des esprit ce disant juste et égale un certain avis biaisé restait de mise. Enfin qui était-il afin de juger les autres aussi, après tout si il n'avait pas eu presque toujours des directeurs féminins, il aurait peut-être les mêmes réactions.

Au moment ou il allait traverser la porte, il ne put s'empêcher d'espérer y trouver quelque chose d'autre qu'une simple salle close. Il y trouverait lui son bonheur avec les écritures mais si rien d'autre n'était présent chacun des membre de l'équipe ne ferait que planer autour de lui, attendant qu'il finisse.

Anhim traversa la porte à la suite du sergent Sheppard, il s'éloigna de quelques pas de la porte et se dirigea de suite vers le MALP, les militaire ne faisant aucun signe agressifs. À peine eut-il toucher la machine qu'une voix inconnu se fit entendre. Il songea un instant à une mauvaise blague de la part d'un équipier mais fut vite détromper lorsqu'il tourna sa tête. Devant lui se dressait un homme vieillit par le stress et la fatigue, visiblement au bout du rouleau.

Ce n'est qu'après l'avertissement du sergent que l'archéologue remarqua le Zat dans la main de l'étranger. Pourquoi un détail si crucial l'avait échapper dans un instant pareil il n'en avait aucune idée. Il vit Sheppard lever les mains de façon à se montrer amicale, et suivit rapidement par une petite phrase courte mais bien explicative. Le regard posé sur le sergent, Anhim ne manqua pas le signe qui lui était adressé. Il hésita un cours instant mais à la vue du point laser sur l'homme il se redressa et commença à s'éloigner du MALP et du reste du groupe de terrien.

Il ne voulait voir personne mourir, personne ne prendre de balle de plomb ni de décharge d'énergie. Il avança de deux pas pas vers l'homme afin d'avoir son attention. SG9 se trouvait à quelques pas de lui, mais cela suffisait afin qu'ils ne soient plus dans le champ de vision principale de l'homme. La vision de ces armes ne pouvait pas lui faire du bien, il suffisait de le regarder un peu; il était épuiser et se savait perdu si une bataille démarrait.

"Comme la dit mon amie nous ne voulons aucun mal," Anhim avait presque hésité à utiliser le terme ami, mais désigner Jill comme une figure autoritaire militaire n'aurait que peu de chance d'aider la situation. Afin d'appuyer ses dire, il voulut abandonné son arme. Il garda son bras gauche loin de son corps et sortit lentement son seul pistolet de sa pochette, le tenant entre trois doigts par le manche. Il le posa à terre et le glissa loin des deux groupes. De toute façon tu n'aurais jamais eu le temps de t'en servir...

Il reposa de nouveau le regard vers l'homme et tout en se redressant continua à parler puisque personne n'avait prit la relève. "nous sommes ici à cause de cela." fit l'archéologue en pointant aux écrits sur le mur. "Si vous ne me croyez pas n'hésitez pas à me tirer, mais sachez que nous pouvons probablement vous aider. Nous avons de la nourriture, de l'eau et mêmes quelques instruments de premier soin."

Anhim ne savait plus quoi ajouter, le tout dépendrait du reste de bon esprit que pouvait avoir l'homme. L'archéologue ne craignait pas vraiment de mourir sur place avec autant de militaire près de lui, même si l'image de ses armes braqués sur l'étranger le stressait aussi. À toi... par pitié pense un peu avant d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Laprade
Scientifique
Scientifique
Ethan Laprade

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC / Scientifique / ingénieur en armement
Grade / Niveau: Aide / 4
Age du perso: 30 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyJeu 29 Avr 2010 - 11:26

Ce matin Ethan se réveilla de bonne humeur. En effet, il allait partir en mission pour la première fois. Il allait enfin voir la porte des étoiles, la traversée, se retrouvé à des dizaines d’années-lumière de la Terre, sur une autre planète et peut être voir des extraterrestre bref un rêve de gosse. Il était malgré tout un peu dégouté de ne pas partir avec SG11 dont la mission avait été annulé quelques jours plus tôt pour il ne sait quel raison et toute son équipe avait été répartit. Lui, partait avec SG 9. Il se doucha longuement, il ne savait quand il pourrait prendre une autre douche ; s’habilla avec cet équipement militaire kaki qu’on lui avait fournit à son arrivée et se dirigea vers la salle de briefing.

Le briefing se déroula rapidement. La militaire qui l’expliqua avait l air plutôt gentille avec ses surnoms. Elle fit même une petite remarque pour l’ingénieur. La mission avait l’air aussi facile. Mais le scientifique en avait un petit doute. La sonde avait atterri dans une salle vide au mur gravé d’une inscription que l on n’arrivait pas à lire. Au centre de la pièce un bloc de pierre qui n avait manifestement rien à faire là. Ethan se demanda automatiquement qu’est ce que c’était cette pierre. Une arme, un objet technologique ou tout simplement une décoration ou un autel ? Il le saurait quand il irait voir de plus prés. Apparemment d’après la sonde, personne n’y habitait mais il fallait visiter ce monde, découvrir ce qu’il y avait écrit sur les murs et pour ça on avait un archéologue un monsieur Jural et ce qui a à l’extérieur de ce bâtiment. Les trois autres avaient l’air de militaires. Une très jolie fille, qui était le chef de notre groupe mais qi avait une alliance, dommage. Et les deux autres militaire avait l’air de…, disons de militaire. Notre commandant nous donna congé pour aller récupérer notre équipement à l’armurerie.

La nana de l’armurerie lui donna mon équipement assez rapidement. En effet, il avait du le choisir parmi une liste des son arrivée et il était préparé spécialement pour lui dans un casier. Il rangea ses armes dans ses holsters surtout l’arme extraterrestre qu’il avait essayée et adorée. Le reste dans leurs emplacements approprié. Il était prés à partir et se dirigea vers la salle d’embarquement.

Ethan arriva dans la salle d’embarquement où ses collègues l’attendaient. Et là, il la vit. La porte des étoiles et là il en tomba sur le cul. Des milliers voir des milliards de questions lui traversa son esprit au bord de la surchauffe. Il en avait entendu parler, l’avait vu en photo, avait appris comment ça marchait et tout mais là elle était vrai, réelle. La roue commença à tourner et s’arrêta sur un symbole. Un triangle s’alluma et verrouilla sur ce symbole. La voix de l’operateur résonna dans la pièce.

-chevron un enclenché

Le cœur du jeune chercheur se mit à battre plus vite. Dans quelques instants, il allait sur une autre planète peut être pleine de danger même si pour l’instant les relevé avait indiqué le contraire. Les chevrons se déclenché au fur et à mesure. Plus ils s’enclenchaient, plus Ethan était excité avec une pointe d’appréhension. Lorsque le septième et dernier chevron s’enclencha un gigantesque vague sortie de l’engin fait d’une sorte de métal qu’on appelait ici le Naquada. L’ingénieur ne put avoir d’autre réaction qu’un mouvement de recul. Dans la porte il y avait une sorte d’eau d’un bleu presque irréel. Le signal fut donné. Ethan lui partit presque à reculons. Arrivé devant la porte, il vida ses poumons comme on le lui avait recommandé et ferma les yeux. Il fit un pas en avant comme pour un saut.

Le voyage ne dura qu’une seconde. Il se trouvé à présent derrière la porte dans un monde inconnu. Il eut envie de vomir mais se retenu. Ca ne se faisait pas. Par contre, il avait froid et ne put réprimer un frisson.
Il eut juste le temps de se retourner quand il aperçut n vieux monsieur tout tremblant avec un zat à la main les mettant en joue en leur demandant qui ils étaient.

*Eh bien. Ca commence fort. Première mission, première minute et on se fait déjà braqué par un vieux fou*

Déjà la chef de l’équipe et l’archéologue essayaient de négocier et le militaire aboyait des ordres en disant au civil de se mettre derrière le MALP et mettant à son tour en joue le pauvre vieux. Ethan lui attendait la suite des événements un peu en retrait la main sur son Zat au cas où mais il voulait aller voir ce bloc de pierre pour découvrir ce que c’était. Ah ! La curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyDim 2 Mai 2010 - 12:55

Le vieil homme avait observé et écouté tour à tour ceux qui avaient pris la parole, son zat toujours vers les membres du SGC. Seulement quand Anhim proposa de l'eau, et de la nourriture, les yeux de l'homme s'ouvrirent en grand, et il abaissa tout doucement son arme.

« De l'eau … ? »

Il regarda laissa tomber au sol son zat finalement, comme l'avait fait Anhim. Puis enchaîna, cette fois ci d'un ton suppliant :

« J'vous en supplie … Aidez nous … Au moins pour elle, nous n'avons rien à boire, rien à manger... nous sommes coincés ici … Lintcha ... »

Le dernier mot, il l'avait adressé à la Porte. Immédiatement, une petite fille sortit de derrière, et accourut vers le vieillard, pour s'agripper à ses jambes.

Spoiler:

Il ré-enchérit :

« Pour elle ... »

La petite fille elle, ne lâchait pas ses jambes, et observait les inconnus de haut en bas, en s'attardant plus particulièrement sur Jill, qu'elle regardait avec de grands yeux d'enfants émerveillés.

Pour ceux qui désiraient visiter un peu plus loin :
En face d'eux donc, un bloc noir et rond, d'un peu plus d'un mètre de diamètre. Il mesurait 1m50 de hauteur, et semblait être cloué au sol. Au dessus, une étoile à 7 branches recouvrait l'ensemble du plateau circulaire. Et au bout de chacune de ces branche, était fixé deux poignets.

Sur le mur du fond, il y était inscrit dans la pierre, ceci :

Spoiler:

[HRP : Sorry Matthieu, j'avance. Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu V. Kisher
Militaire
Militaire
Matthieu V. Kisher

Masculin Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC / Militaire / Scientifique
Grade / Niveau: Recrue / 1
Age du perso: 44 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:21

[Pas de souci, j'aurai du prévenir.]

Matthieu était pénard, allongé sur son lit, plongé dans un livre passionnant (« Végétation saisonnière du climat subarctique ») quand le gyrophare dans sa chambre se mit en marche, balançant des lueurs rouges dans toute la pièce.

*Ça y est, un abruti qui a déclenché l'alarme à incendie... *

L'instant d'après une voix monocorde retentissait dans le haut-parleur :

— Les membres de l'équipe SG9 sont convoqués en salle de briefing, je répète, SG9 en salle de briefing, immédiatement !

*Magnifique, un briefing... J'aurai préféré une vraie alerte incendie... *

Chaussant ses éternelles lunettes de soleil (ce qui lui valait des regards curieux dont il se contrefichait complètement) et mettant son tandem keffieh/casquette, il sortit dans le couloir en direction d'un briefing qui promettait d'être barbant.

4 minutes et un briefing plus tard...

En fait, il s'était trompé, le briefing n'avait pas été barbant, il avait été carrément chiant. Il avait vaguement retenu qu'ils débarqueraient dans une salle close avec inscrit sur un mur des glyphes extraterrestre.


*Bref, l'éclate totale en perspective... *

À présent, Matthieu se dirigeait vers l'armurerie, emboitant le pas au reste de l'équipe. Rapidement, il se fit un mini topo sur les membres qui la composait : Jill Cooper (pardon, Sheppard depuis quelques jours), sous-off aux commandes de cette mission ; Ivan Naughart, également militaire et tout aussi frais que lui ; Anhim Jural, archéologue du groupe ; Ethan Laprade, ingénieur, annexe pour cette mission.

Une fois arrivé dans les vestiaires, il enfila sa tenue de treillis, mit son gilet tactique, passa une sacoche en bandoulière et commença à vérifier son matériel. Rien ne manquait, parfait...

En sortant de l'armurerie (sur les pas de Jill), il engagea un chargeur dans son SCAR et actionna le levier d'armement. Le bruit mécanique qui retentit quand la munition se verrouilla dans la chambre lui arracha un sourire et une pensée :


*Moi qui m'étais juré de raccrocher... *

Quand il arriva dans la salle de la porte, il resta bloqué sur le seuil, les yeux écarquillés. Avec stupéfaction, il remonta lentement ses lunettes de soleil pour mieux voir l'imposant cercle en mouvement.

— Putain... Mais c'est immense... murmura-t-il, complètement soufflé.

Il reprit contenance et rechaussa sa paire de lunettes et rejoignit le groupe qui se dirigeait vers la rampe d'embarquement. Quand le vortex s'ouvrit, il eut un petit mouvement de recul. Emboitant le pas à Jill, il se dirigea vers la... en fait, il en savait pas trop ce que s'était... une « flaque » ? Un peu septique, il passa main au travers, puis résigné, traversa le vortex. Son intérêt pour cette mission et ce programme venait soudainement de se réveiller...


*C'est quand même top la classe... *

Matthieu émergea de la porte en deuxième et immédiatement le canon de son fusil balaya la salle, à la recherche d'une quelconque menace. Ivan et Jill firent de même. Rapidement, les militaires en arrivèrent à la même conclusion : pour l'instant pas de menace.

Seulement les menaces c'est comme les emmerdes, ça vous tombe dessus au moment où l'on ne s'y attend pas. À peine le vortex s'était-il refermé, qu'un homme surgit de l'ombre et les braqua avec un étrange appareil. Les réflexes de l'ex-commando avait pris le dessus et instantanément un point rouge se posa sur le front de l'inconnu, Matthieu remarqua également qu'une autre petite tache de la même couleur était apparue sur l'épaule de l'étranger. La mission de routine avait viré au braquage à la mexicaine.

Le sous-officier réagit cependant avec promptitude et leva les mains en signe de paix, intimant aux deux bourrins de service d'éviter l'hécatombe. Obéissant aux ordres, Matthieu baissa son fusil. Constant que Ivan ne réagissait pas, il le força à relever le canon en plaçant le sien en dessous.


— Allez Rambo, t'as entendu la dame ? Range ton artillerie...

Anhim agit sur une phrase de Jill et se porta en diplomate. Avec succès puisque le vieil homme laissa tomber son arme, les implorant de lui fournir des vivres. Enfin, « lui », pas exactement, puisque l'instant d'après une petite fille (7, 8 ans ?) surgit de derrière la porte, pour s'agripper aux jambes du vieil homme.

L'attitude de la petite, complètement terrifié, lui rappelait les nombreuses fois où, en Afghanistan, des mômes, à peine plus âgés qu'elle, s'étaient approchés du campement de Matthieu, avec l'espoir d'obtenir un peu de nourriture et d'eau. Même s’il n'avait jamais été un modèle de douceur et de finesse, il leur offraient à chaque fois un peu de chocolat et les laissaient boire à sa gourde. Maigre consolation pour ces enfants qui avaient vu leurs maisons rasées par un tir perdu d'Abrams ou une roquette tombée au mauvais endroit.

À l'aide de sa sangle, il remit son imposant fusil en bandoulière et dirigea vers les deux personnes et s'accroupit pour se mettre à la hauteur de la petite fille. Matthieu fouilla dans sa sacoche et en sortit une barre chocolatée. Il ouvrit l'emballage et, avec un sourire qui se voulait avenant, tendit la friandise à l'enfant :


— Tient, c'est pour toi. Chocolat/caramel, ma préférée. Mange-la doucement...

Il se redressa et ébouriffa avec tendresse les cheveux de la petite. Toujours avec le sourire, il donna au vieillard sa gourde ainsi que sa ration.

— Tenez mon brave, requinquez-vous.

Il s'éloigna des deux personnes pour inspecter les murs. Au bout de 2-3 minutes d'observations attentives pour tenter de déterminer à quel point ces derniers étaient solides, il se tourna vers Jill :

— Dite Sergent, selon-vous c'est épais comment ? On a du platic non ?

Après ça, il chercha dans la pièce la trace d'une quelconque végétation...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Naughart
Militaire
Militaire
Ivan Naughart

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal/37
Age du perso: 29 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:16

Tout se déroulait "Bien" le papi zat'parkinson n'avait toujours pas tiré. Ivan n'avait pas bougé d'un poil, lorsque "Matt" le grand pacifiste posa son arme sur celle d'Ivan, l'appelant Rambo. La surprise sur ce genre de situation n'est jamais bonne... Surtout quand l'arme en question est réglée pour être plus sensible pour que les coups partent plus vite en "combats clos" et augmenter les chances de survies du porteur de 2% (Les chances de base étant de 10%).

Mais dans ce genre de cas c'était un coup à faire tuer un innocent... De quoi énerver notre cher Ivan pour de bon, contre ce petit camarade qui pensait bien faire alors qu'il l'avait vu régler son arme de A à Z. Il repoussa le fusil de Matt d'un revers de la main.

"Si le coup était partis, la prochaine finissait dans ton derche. Ne refait jamais ça." Lacha-t-il entre ses dents.

Au même moment "Papi'Zat'Parkinson" lacha son arme, face aux arguments qu'étaient l'eau et la nourriture et appela la gamine... Voilà donc ce qu'il cherchait à protéger. Il était inutile de faire plus... Et les laisser faire les premiers pas, c'est ce qu'il avait vu faire avec les indigènes dans certains pays. Tant qu'ils ne souhaitent pas que l'on s'approche d'eux, il ne faut pas le faire sous peine de finir en sushi d'humain.

*Il va faire peur à la gamine...* Pensa-t-il

De plus, la méfiance était la clé de la survie en milieu inconnu et potentiellement hostile. Surtout quand les indigènes portaient avec eux les armes ennemies et qu'on ne connait pas leurs moeurs... Dans certaines cultures toucher la tête des enfants était signe de malheur pour son avenir. Ils n'étaient peut-être pas seuls, ou encore de simples appâts pour que les visiteurs baissent leur garde. Pendant que Matt "Attirait l'attention" Ivan en profita aussi pour s'approcher et récupérer l'Arme de "Papi'zat'parkinson" et de s'éloigner du petit couple en grognant quelque chose d'incompréhensible pour le commun des mortels. Il laisserait Matt se démerder avec le grand père et sa fille...
Il fit quand même un petit tour par le mal, sortant 1 bouteille d'eau (1L) et une ration de survie pour deux jours d'un des containers. Il les déposa alors au sol pour éviter tout contact direct.

"Hep Grand Père" Il venait d'interpeller l'homme. "Pour la gamine." Le ton semblait sec et complètement détaché, il n'avait même pas regardé l'homme. "Par contre je garde votre Joujou, pas envie de finir grillé quand je vous tournerai le dos" dit-il en désignant le zat qui dépassait maintenant de sa poche.

Il scrutait les environs. Étaient-ils seuls ? Ou le comité d'accueil était encore plus dangereux que ça ? Ils ne savaient pas. En tout cas il fallait éviter de rameuter tout les vilains méchants pas beau du secteur en faisant trop de bruits...

"Et on va éviter de tout faire péter, démolition-man, à moins de vouloir qu'on nous tombe dessus avec pertes et fracas" Il venait de réagir à l'interrogation de Matt. On ne jouait pas à ce petit jeu avec lui. "Si ces gens sont rentrés ici, c'est qu'il y a une entrée. Qui dit entrée, dit sortie. J'vais jeter un oeil."

Il avait entreprit de faire le tour de la pièce, éclairant minutieusement les points les plus sombres avec la lampe torche de son FAMAS, recherchant du matériel de surveillance ou quelque chose du genre pouvant montrer la présence d'hostiles potentiels. Il ne s'éloignait pas trop du groupe. En cas de soucis ils pourraient intervenir... Avançant avec prudence vers le bloc circulaire, pensant qu'il s'agissait du panneau de contrôle de la porte. Mais il n'en était rien. Peut-être dessous ce truc ?

"Que dalle par ici, par contre j'ai des trucs qui pourraient intéresser les cerveaux de l'équipe."

Il faisait son gros boeuf de base, débile et bourrin à souhait. Juste assez intelligent pour faire son travail sans bavures. Mais en cherchant un peu, on pouvait peut-être comprendre des choses. Ou pas, vu l'antipathie qu'il pouvait venir de créer avec son ton sec et ses paroles brutes de décoffrage.
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyVen 7 Mai 2010 - 8:44

La réaction de l'homme eu vite fait de soulager le jeune archéologue; il n'avait aucune envie de crée un désastre et soufrait plus qu'autre chose. Anhim remarqua à peine lorsque l'homme déposa son arme, au son de sa voix il n'avait plus craint une décharge. L'archéologue porta un coup d'œil rapide à l'équipe mais redonna rapidement son attention à l'étranger suite à sa réponse. Elle? Lintcha? De qui parlait donc cet homme?

Venant comme pour répondre à la question muette de l'archéologue, une jeune fille vint rapidement se réfugier dans les jambes de l'adulte Anhim se demanda un instant si il était père, oncle ou simple protecteur de la jeune fille, mais laissa rapidement tombé le sujet.

Du coin de l'œil Anhim vit le soldat Kisher ranger son arme, bientôt suivit par le soldat Naughart; même si ce dernier semblait bien moins tolérant de la situation. Il entendit vaguement un échange entre les deux soldats mais n'y prêta pas grande attention, pendant un cours instant l'archéologue s'était permis de fuir dans son propre monde, souriant en revoyant le visage heureux et soulager de l'homme et la jeune fille.

Anhim s'accota contre la porte en regardant la salle, un beau problème de régler, et maintenant un nouveau mystère. Bien que simple d'apparence, Anhim doutait que sortir de cette salle serait facile. Si ces deux sont coincé ici depuis un moment... Il y a t-il même une issue?

Le jeune homme observa le soldat Naughart contourner la salle sans rien apercevoir de très utile, Anhim cependant avait cru voire quelque chose. Il se dirigea vers le fond de la salle et posa sa main contre le mur, ayant déjà oublié le reste de son équipe et ce qui venait de se produire. Il passa ses doigts contre le mur et sourit de nouveau, il y avait bien quelque chose de graver à cet endroit. Le soldat trouve ce qui se situe au centre de la salle, et l'archéologue trouve les murs... L'idée l'amusa un court instant et puis il décida de ce mettre au travail. Anhim sortit son cahier et son crayon et commença à faire une copie des gravures, ignorant ce qu'elles pouvaient bien indiquées.

Une fois le travail terminé il marcha le regard rivé sur ses papiers, se dirigeant vers la porte. Sans agir de façon volontaire, il s'était simplement dirigé vers l'espace le plus illuminé et confortable, car à par les murs il n'y avait aucun dossier. Anhim resta ainsi coincé dans sa lecture d'un texte qui ne faisait aucun sens. Bon allez... première chose est d'identifier la langue... tu as des dictionnaires et des lexiques, utilise les. Il sortit les papiers de référence, les comparant à ce qu'il voyait devant lui.

Après avoir passé un bon moment à feuilleté à travers les diverses pages, Anhim ne put s'empêcher de sentir une légère frustration le gagner. Il passa sa main dans ses cheveux et inspira un bon coup. "Voyons... presque du grec, je reconnais quelques symboles, mais le texte n'a aucun sens... " Le jeune homme se parlait à voix basse, essayant de comprendre ce qui était écrit devant lui. Il dut relire une vingtaine de fois le texte avant de finalement comprendre ce qui se passait.

Toujours dans son propre monde, Anhim s'exclama. "Les fourbes!" Réalisant lors qu'il avait parler bien assez fort pour que les autre l'entende il leva son regard de ses papiers et vit quelques regards dirigé vers lui. bah... maintenant l'explication... "Désoler... Ce texte à été écrit en Grec, plus spécifiquement du Grec ancien, mais comme si cela ne sufisait pas les auteurs ont décidé d'écrire tout le texte à l'envers... Donnez moi encore un moment et j'aurais la traduction." Sans donnez plus d'explications ni attendre de signe il se remit à son travail. Il avait enfin compris le problème, il n'allait quand même pas s'arrêter maintenant?

À peine eut-il finit de lire sa traduction qu'Anhim se leva d'un bond et commença à compter le nombre de personnes dans la salle. Impossible... c'est tout bonnement impossible... Complétement perdu Anhim passa de nouveau sa main dans ses cheveux, observant le plafond, comme à la recherche d'une caméra. "Comment!? Comment ont-ils fait? Ce ne peux pas être une coïncidence.. pourtant cela doit l'être..."

Après avoir tourné sur lui même quelques fois, toujours à la recherche de quelque chose qui trahissait une présence étrangère, il fixa son regard dans celui de l'homme trouvé sur place et puis finalement sur sergent Sheppard. "Sergent... je crois qu'il faut que vous voyez ceci..."

l'archéologue posa son texte traduit sur le MALP en attendant que Jill le rejoigne. Sa présence ne l'empêcha cependant pas de lire le texte à haute vois.

Code:

Vous qui êtes maintenant en age d'être ici il est venu le temps de vous tester.
De vous mesurer à la grandeur de vos ancêtres qui l'ont réussit avant vous.
De vous faire une place parmi nous autres et ceci pour l'éternité.

Chacun apprendra a utiliser les forces de l'autre de son plein gré ou non il ne ressortira grandi.
Chacun connaîtra les faiblesses de nos voisin et qu'il les révèle ou non il sera mis dans la confidence.

A sept vous en devrez former plus qu'un.
A sept vous serez liés: qu'un maillon se brise et toute la chaîne en dépérira.

Avancez ensemble ou soyez maudits à jamais.
Prenez place.

Anhim sonda chaque personne du regard et finit sur sergent Sheppard, ce demandant si elle avait une idée de ce que ceci signifiait.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Laprade
Scientifique
Scientifique
Ethan Laprade

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC / Scientifique / ingénieur en armement
Grade / Niveau: Aide / 4
Age du perso: 30 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:33

Le vieil homme lâcha heureusement son arme grâce à la diplomatie de l’archéologue en échange d’eau et de nourriture. Mais pas pour lui, plus pour sa petite fille qui apparu de derrière lui en scrutant tout ces étranges visiteurs mais plus particulièrement la chef du groupe. Elle avait l’air en admiration devant elle. L’un des soldats lui enleva son arme assez durement.

La scène qu’Ethan vit ensuite le fit sourire. En effet, la même action fait par les deux soldats, c'est-à-dire donner de la nourriture et de l’eau aux deux occupants avait été fait de manière radicalement différente. Alors que l’un s’était penché sur la petite fille et donné de sa gourde au vieil homme, leur avait parlé; l’autre avait déposé une bouteille et une ration de survie sur le sol éloigné d’eux, leur avait parlé d’une façon froide, sans même un regard. Ces deux là étaient le jour et la nuit, la compassion et la froideur, Superman et Batman faisant le bien mais chacun à leur façon.
Mais maintenant, il fallait essayer de découvrir ce qu’était les symboles et l’artefact mais surtout comment sortir d’ici. Il n’y avait pas trente six solutions. Soit ouvrir une brèche à l’explosif comme Superman le suggéra mais il risquait d’ameuter du monde si ils étaient en terrain hostile ou de détruite les glyphes, l’artefact voir la porte des étoiles mais âpres bye bye la terre. Soit ils essayaient par le toit dont les ouvertures au plafond pouvaient même pas contenir la petite fille et essayer d’élargir les troue aurait les même conséquences que l’explosion. Ethan chercha si il n’y avait pas d’anneaux goa’uld mais sa recherche fut vaine.

Il ne restait que la porte des étoiles. Mais comment l’ouvrir ? Soit manuellement, en tournant les anneaux à la main, soit peut être grâce à l’artefact.

Le scientifique s’approcha de plus prés de cet objet étrange. Il sortit de ses poches ses instruments de mesure, voir si il avait de l’énergie qui se dégager de cela. C’était peut être l’ancêtre des DHD. Il fallait tourner l’engin pour faire bouger les anneaux. Les inscriptions sur le mur était peut être un mode d’emploi. Il attendit donc la traduction pour emmètre son hypothèse. Apparemment Anhim avait un peu de mal mais au bout de quelques heures, il réussit à traduire. Le texte était confus métaphorique. Mais apparemment cela collait à peu prés avec l’hypothèse de l’ingénieur. Il fallait ce mettre à sept, avec les forces de chacun, ensemble pour faire bouger l’anneau et rejoindre les ancêtres passé par la porte des étoiles.
Ethan fit par de sa théorie à Jill et au reste du groupe.

-Je pense que c’est une sorte d’ancêtre de DHD, il faut se mettre chacun devant les branches de cette étoile, tenir la poignée qui se trouve devant et pousser pour faire bouger le cercle de la porte et s’arrêter sur les symboles correspondant à notre adresse. C’est un DHD manuelle au lieu d’être à clavier.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyVen 7 Mai 2010 - 11:48

[ HRP :
* Petite fille de 7-8 ans oui Mat' Wink
* Aucune énergie ne se dégage de la machine ]


La fillette, prénommée donc Lintcha, fit de grands yeux quand elle vit arriver Matthieu. Elle hésita quelques secondes à prendre ce qu'il lui tendait, leva la tête vers le vieil homme pour avoir son avis. Il acquiesça en silence, et elle accepta la barre chocolatée en lui adressant un sourire pour remerciement.

Matthieu et Ivan confièrent ensuite de l'eau et leurs rations au vieux, chacun à leur manière. Le résultat était le même, le vieil inconnu était ravi, il leur adressa de grands signes de la tête et balbutia à plusieurs reprises des « merci ». Il se permit de boire quelques gorgées de l'une des gourdes, puis donna tout ça à la petite à ses pieds, s'assurant qu'elle buvait et mangeait à sa faim.

De l'autre côté, Anhim avait réussi à traduire le texte gravé dans la pierre. Ça avait pris du temps, mais le jeune archéologue avait excellé. Quand il lit sa trouvaille à haute voix, le vieux et la fillette écoutèrent attentivement aussi. La petite d'ailleurs s'exclama à la fin : « J'ai rien compris ! » avant de mettre les mains devant sa bouche, comme si elle s'en voulait d'avoir parlé pour ne rien dire.

Le vieux lui, semblait plus perplexe. Il se racla la gorge avant de prendre la parole :
« DHD ? Qu'est ce ?
J'ai essayé de faire bouger ceci,
confia-t-il en pointant l'artefact un peu plus loin, mais rien. Vous pensez que tous ensemble, nous pouvons l'activer ?  »

Il y avait une once d'espoir dans sa voix, peut-être que ces cinq inconnus l'activaient autrement. Peut-être qu'ils pourraient sortir d'ici !


[HRP : Si notre bien-aimé scientifique utilise son attirail pour inspecter les murs, il n'y trouvera absolument rien. Aucune information sur l'épaisseur, ou du moins aucun moyen d'en mesurer l'étendue … Conclusion ? Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:26

Anhim écouta la réponse d'Ethan, elle semblait simple et logique. Cependant quelque chose lui disait que cela ne fonctionnerait pas; pourquoi quelqu'un écrirait-il des instructions pour un mécanisme aussi simple d'une façon tellement ridicule. En toute logique plus la tâche est simple plus facile à lire est le manuel d'instruction... non? L'archéologue se retint cependant de dire quoi que ce soit. Il n'avait aucune preuve afin de contredire l'idée et de toute façon il était bien connu pour son côté pessimiste et ne vit aucun besoin de donner raison à ce jugement chez sa nouvelle équipe.

C'est alors qu'il entendit le commentaire de la jeune fille. Bien qu'Anhim sourit devant la réaction de la jeune, celle-ci semblait quelque peu embarrassée. Bonne éducation ou crainte de réprimande? La question avait vite sauté dans l'esprit de l'archéologue, mais en ce rappelant comment elle réagissait avec l'homme, il chassa l'idée de son esprit. Si c'est par crainte, ce ne peux pas être lui qui la fait peur... j'espère.

"Je n'ai aucune meilleure idée," fit l'archéologue en réponse à Ethan. Ben que... Non, je n'aie aucune meilleure idée alors autant faire celle-ci.

Anhim attendit confirmation des autres membres du SGC tout en repassant le texte dans son esprit. Il savait que quelque chose n'allait pas, e texte ne pouvait pas simplement parlé de cet ancêtre du DHD, après tout pourquoi faudrait-il connaître les faiblesse et forces des autres pour faire tourné une dalle. Prendre place parmi les ancêtres... non cela non plus ne fait aucun sens... passez à travers la porte serait peut-être un genre de paradis? Les questions ne cessèrent de tourner dans sa tête, mais faute d'explication l'archéologue resta clos dans son mur de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Naughart
Militaire
Militaire
Ivan Naughart

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal/37
Age du perso: 29 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyMar 11 Mai 2010 - 11:58

La traduction d'un texte gravé dans la roche ne se fit pas attendre... Étrange texte qui ressemblait plus à une énigme de jeu vidéo à la final fantasy que d'autre chose... Il resta silencieux, préférant attendre les ordres avant d'agir plutôt que de prendre une initiative quelconque qui pourrait faire en sorte de risquer la vie du groupe. Décidément c'était plus facile sur une zone de combat... Ce fut la gamine qui le sortis de sa "garde" de la zone, avec son "J'ai rien compris" sortis spontanément, qui tira un sourire au grincheux qu'il était. Oui, c'était drôle, et frais. L'innocence des enfants... D'ailleurs qu'est-ce qu'une enfant foutait là ?

Il fixait "Papi'zat'parkinson" sans rien dire, avant de se lancer au bout de quelques minutes, répondant d'abord à la gamine.
"C'est simple, on est sept, et il y a sept poignées sur ce truc. Sauf que... On est bel est bien sept, comme si ce truc savait qu'on allait arriver" Il désigna la dalle. "Mais ce truc dit qu'on apprendra a se connaitre... Moi je ne touche pas de trucs bizarres sans savoir ce que ca va nous faire. Mais avant d'essayer quoi que ce soit et d'aller plus loin... Vous répondrez d'abord à mes questions."

Il avait rejoint le petit groupe et se tenait face à l'homme, son arme bien en main, et visiblement prêt à servir.

"Le sergent nous a présenté, vous savez d'ou nous venons et qui nous sommes. Moi mon Job, c'est la sécurité de tout ce petit monde. Mais on ne sait rien de vous." Il fit une pause, très courte. "Ce qui m'interesse c'est surtout, comment vous êtes arrivé ici et ce que vous savez sur cet endroit." Le ton était sec, oui c'était une sorte d'ordre qu'Ivan donnait au vieil homme. "Vous étiez aussi armé, comment avez-vous eu cette arme et aussi de quoi aviez vous peur ?"

Dans cette position Ivan s'était imposé face à l'homme par rapport au reste du groupe, effacant même son supérieur hierarchique, de quoi faire peur à la gamine qui faisait face à une certaine sévérité, celle utilisée généralement par certains sous officiers. A prendre dans le sens du poil donc...

Son pauvre cerveau avait fait une association bizarre... Et il n'y avait pas 36 possibilités, vu que la gamine était attachée au vieux. Cet homme avait décidé soit de s'enfermer lui même ici, pour fuir des poursuivants quelconque qui lui en auraient voulu à mort, et qui seraient à l'extérieur à attendre qu'il en sorte pour lui faire la peau. Soit, il avait fuit par la porte, acculé et n'ayant pas vraiment d'autres choix que d'emmener la gamine vers une destination inconnue et potentiellement dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Laprade
Scientifique
Scientifique
Ethan Laprade

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC / Scientifique / ingénieur en armement
Grade / Niveau: Aide / 4
Age du perso: 30 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyMar 11 Mai 2010 - 20:19

Ethan venait de finir son explication. L’archéologue n’avait pas l’air convaincu, le scientifique non plus d’ailleurs, ce n’était qu’une hypothèse qui expliquait certaines choses mais d’autres détails étaient dans le flou. Le vieux monsieur aussi. Il demanda d’ailleurs ce qu’était un DHD. Ce qui était bizarre voir même inquiétant. En effet, si il ne savait pas ce qu’était le DHD, il ne venait peut être pas de la porte des étoiles. Si c’était le cas, d’où venaient-ils ? Y avait-il une autre entrée que ni lui ni les membres de l’équipe n’avaient remarquée.
Le scientifique, bien que n’en ayant jamais vu, décida de donner les explications sur l’appareil d’un air plutôt professoral :

-Le DHD est un appareil qui accompagne généralement la porte des étoiles ou Chappai comme l’appelle certaine personnes dans la galaxie. C’est, comment dire, l’appareil de commande de la porte. C’est un gros engin de forme circulaire où les touches représentent les glyphes que nous voyons sur la porte. C’est en appuyant sur sept glyphes du cadran que l’on compose l’adresse de la planètes où l’on veut aller puis on met tout cela en route en appuyant sur le gros bouton rouge au centre. Voila, j’espère avoir été clair.

Le soldat Naughart, comme si il avait lu dans l’esprit de l’ingénieur, commença son interrogatoire sur son air sec, presque menaçant. Mais après tout, il avait raison, on n’était jamais trop prudent d’antan plus qu’on ne savait pratiquement rien des deux personnages dont l’un a bien faillit nous tuer. D’autan plus que sa mission était de protéger le petit groupe.

Pendant que le militaire essayait de tirer les vers du nez, Ethan se dirigea vers l’un des murs pour voir son épaisseur et si l’on peut le détruire avec une petite charge ou même sans explosif mais en pur perte. En effet, malgré tout son attirail de mesure, il s’avéra incapable d’en déterminer la profondeur. Ce qui était étrange d’ailleurs. Les murs ne devaient pas être en pierre mais dans un matériau que l’ingénieur ne connaissait pas. Il n’y avait non plus aucun autre indice sur les murs hormis le texte traduit par l’archéologue. Rien, aucune trace énergétique, aucun texte, aucune machine rien !

Ethan se dirigea donc vers le seul objet digne d’intérêt. Le gros bloc circulaire avec l’étoile et les poignées. Il sentait qu’il fallait que chacun tiennent les poignées pour l’actionner et qu’une personne seule comme le vieux avait essayé n’y arriverait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyJeu 13 Mai 2010 - 3:03

L'explication de Ethan concernant le DHD avait permis au vieil homme d'y voir plus clair, et de faire comprendre au scientifique qu'il connaissait cet objet, mais qu'ils ne l'appelaient tout simplement pas sous ce nom.

Ivan souhaitait en savoir davantage sur les deux inconnus, et le vieil homme s'exécuta aussitôt, s'adressant particulièrement au militaire :

« Soyez sans crainte, nous sommes tout sauf une menace pour vous. Vous avez récupéré la seule arme que j'avais en ma possession, … Je ne sais d'ailleurs pas m'en servir, je l'ai volé à un Jaffa que j'ai assommé, avant d'arriver ici. »

L'homme fit une pause de quelques secondes, avant de jeter un œil en direction de la petite fille et de poursuivre :

« Je me prénomme Atchek. Et voici ma fille, Lintcha. Je ne connaissais pas cet endroit avant d'y avoir mis le pied, peu de temps avant que vous arriviez. Nous avons fui notre planète, tout comme le reste de notre peuple …
Sa voix tremblait légèrement.
Les Goa'uld nous ont envahi, nous n'avions aucun moyen de nous défendre … Le Chappai était notre seul moyen de fuite, et c'est ce que nous avons fait. Seulement … Je suis un homme fatigué, je n'ai pas pu suivre le mouvement. Lintcha et moi sommes arrivés trop tard au Chappai.
La main de la petite fille prit celle de son père.
Je l'ai activé … totalement au hasard. Et nous avons traversé. Je n'ai aucune idée de comment sortir d'ici. Seule cette chose ronde là, en pointant toujours du doigt l'artefact, semble avoir son rôle à jouer. Mais comment ? Je ne comprends rien à tout ceci … »

La petite fille elle, n'avait pas lâché Ivan des yeux durant tout le monologue de son père. Le militaire n'était pas réellement avenant, et elle semblait en avoir la frousse. Si bien, qu'à la fin, elle finit par partir en courant vers l'artefact, et attrapa une poignée en s'adressant en même temps avec sa petite voix, à Anhim qui ne se trouvait pas loin :

« Et si on tournait tous ensemble ? Tu crois que ça marcherait toi ?...  »

Elle reporta ensuite son attention sur la poignée qu'elle avait en face d'elle, et tira sur sa droite de toutes ses forces.
Jill demanda l'avis de Ethan au sujet des murs. Matthieu avait proposé plutôt de faire appel à quelques explosifs ... Elle voulait connaître les relevés que le scientifique avait pu faire, et sa conclusion. Elle en profita pour demander aux deux civils ensuite, si d'après eux, l'artefact comportait un risque.
Sept poignets, sept individus ... Serait-ce trop beau pour être vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyVen 14 Mai 2010 - 5:23

Il n'y avait pas à dire, Anhim n'appréciait pas grandement le caractère du soldat Naughart. Être près à toutes éventualités et suspicieux des étrangers était une chose mais rester agressif à un homme, qui de toute évidence ne pouvait faire aucun mal, dépassait le jugement de l'archéologue. Cependant le jeune homme ne voulait entrer dans une querelle enfantine de ce genre. Il ne reste qu'à espérer que tu réalise rapidement que certaines personnes sont plus amicale que d'autres. Anhim comprenait bien qu'il fallait que les soldats s'assure de la sécurité des membres de l'équipe et que les civils n'aidaient pas énormément leur tâche mais il ne voyait pas la raison pour de tels réactions.

Anhim attendit la réponse de l'homme gardant toujours une partie de son esprit occupé avec l'énigme. Il sourit en entendant que l'homme ne savait utiliser l'arme, le jeune homme n'eut aucune difficulté à le croire mais s'abstint de commentaires. Au moment ou Atchek parla de sa fuite, Anhim perdu rapidement le sourire en voyant la jeune fille. Le terrien ne connaissait pas grand chose de ces extra-terrestres sous le nom de Goa'uld mais il avait déjà pu voire le chaos qu'ils laissaient lors de leurs passage.

L'archéologue s'isola dans son monde, imaginant ce que la jeune fille avait du voire et subir. Si Atchek était son père, qu'était-il advenu de sa mère, ses cousins et amis?

Il fallu un moment afin qu'Anhim réalise que la jeune fille se tenait devant l'artefact, l'ayant posé une question. Il secoua la tête et se remit droit. Il va bien falloir que tu arrête, un jour tu va finir par manquer l'ordre de s'enfuir et tu va finir seul au milieu de mauvais types. Cette pensée qui avait pour but de le remonter un peu le moral ne le fit que baissé lorsqu'il songea de nouveau à la jeune fille. Repoussant ses sombres pensées, il leva le regard vers Lintcha afin de la voire tirer sur une des poignées.

Il s'approcha d'elle et s'agenouilla à ses côtés avec un sourire posant sa main sur les siennes. "C'est bien possible, après tout c'est ce qui est écrit sur le mur. Mais mieux vaut attendre que tout le monde prennent leurs propre poignée avant de commencer à tirer, sinon tu va te fatiguer pour rien."

Il regarda ensuite le chef de son groupe, Jill Sheppard et vit que celle-ci voulait lui parler avec Ethan. Il laissa la parole au scientifique et puis fit ensuite part de ses pensées à voix assez basse afin que la jeune fille et son père n'entende rien. "Je n'ai aucun fait ni preuve afin d'assurer qu'il y a un risque, ni que quelque chose ce produira... Mais il y a quelque chose qui me dérange énormément." l'archéologue hésita un instant et puis continua. "Le texte écrit sur le mur, je ne dit pas le connaître, mais le genre n'est pas très différent de ceux qui apparaissent dans les mythologies à l'entré d'un labyrinthe ou autre scenario dangereux... De plus il y a l'avertissement: qu'un maillon se brise et toute la chaîne en dépérira "

Il laissa un court moment passé, afin de s'assurer que chacun comprenne bien ce qu'il disait. "Je n'aime pas être celui qui amène toujours les mauvaises nouvelle, le pessimiste du groupe, mais je ne veux pas que des gens meures pour cause de mon silence." Suite à ces mots il eu un regard rapide sur le père et sa fille. Non... Je ne veux pas les voire mourir.

C'est alors qu'il réalisa qu'il s'était peu-être trop laisser emporter dans ses idées, le point de départ avait été un ancêtre du DHD mais lui avait laisser libre cours à son imagination. Il se retrouvait probablement avec des idées qui ne pouvaient ne pas s'appliquer ici. Il soupira et puis reprit la parole.

"Désoler... je me suis lassé emporté par mon imagination, rien ne prouve que ces mots s'appliquent encore ni ne s'appliqueraient pour des étrangers."
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Naughart
Militaire
Militaire
Ivan Naughart

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal/37
Age du perso: 29 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyLun 17 Mai 2010 - 16:31

L'homme lui raconta son histoire, vieux père de famille ayant fuit la guerre, les combats et l'esclavagisme du mieux qu'il avait pu, volant une arme à l'ennemi, sans même savoir s'en servir dans l'espoir qu'elle puisse sauver sa peau, et qui dans un moment désespéré avait préféré n'importe quel enfer que celui qui l'attendait. Aucun reproche à faire, il avait eut raison sur ce coup là... Ivan n'aurait pas fait mieux.

"Vous avez fait ce qu'il fallait alors" Répondit-il simplement à l'homme. "Je vais aussi vous donner un conseil : Une arme dans les mains de quelqu'un qui ne sait pas s'en servir est beaucoup plus dangereuse pour lui et ceux qu'il veut protéger que pour son ennemi" Il fit une pause "Et quand tu pointes ton arme sur quelqu'un, soit prêt à le tuer."

Des sortes de mot de sagesse dans la tête de ce qui ressemblait à une brute épaisse. Mais ce n'était que de la logique qu'on lui avait enseigné : "Tu connais pas, tu touches pas, ca évitera que tu fasses des conneries avec"

"Avec nous vous serez en sécurité, dans la limite de nos capacités bien sûr. Après vous êtes libres de partir quand vous voulez. Je vous rendrais votre arme à ce moment là."

Oui, première initiative, celle de ne pas laisser ces deux personnes dans la merde en cas de soucis. Mais maintenant il fallait sortir d'ici et passer à la suite de l'exploration... La gamine était partie vers la dalle aux sept poignées, y avait-il vraiment aucun risque à manipuler cette chose ? Les murs semblaient infranchissables, essayer de les faire exploser dans une salle comme ça, sans abris véritable était du suicide pur et simple en prime de se mettre à dos ceux qui l'avaient construit.

"Si on veut sortir on n'a pas d'autres choix que d'essayer par les moyens qui nous sont laissés. La déflagration des explosifs pourrait nous tuer..." Il regarda l'archéologue "Et puis, s'il y a des vilains méchants pas beaux de l'autre côté, au moins ca nous occupera un peu, on a de quoi les recevoir avec un repas riche en plomb, servit très chaud !"

Il s'approcha de l'immense dalle, avec l'archéologue et la gamine qui avait maintenant peur de lui. Il regarda une des poignées, puis y passa la main dessus, comme pour "tester", gardant son autre main sur son arme.

"Ça mord pas en tout cas. Sergent, vous en pensez quoi ? On essaye ou on regarde les champignons pousser ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Laprade
Scientifique
Scientifique
Ethan Laprade

Masculin Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 03/04/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC / Scientifique / ingénieur en armement
Grade / Niveau: Aide / 4
Age du perso: 30 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:40

L’homme expliqua au groupe qui il était et la raison pour qu’il se trouve ici. Il avait fui sa planète en guerre mais avait perdu ses compagnons pour atterrir au hasard ici avec sa petite fille en assommant un jaffa et lui piquant son arme. Il devait donc être recherché par ce goa’uld. Peut être que sur Terre, on pourrait le recueillir, c’est finalement qu’un refugiés fuyant son monde en guerre et Ethan ne savait pas la politique du SGC dans ces cas là. Le capitaine pourrait peut être retrouvé aussi le monde d’accueil de ces fuyard de l’espace. La petite fille, Lintcha, alla directement vers l’artefact et commença à mettre la main sur la poignée et invita les membres de l’équipe à SG à faire de même pour ouvrir la porte. Jill appela les deux scientifiques pour avis

-Je pense qu’il est hors de question de faire exploser le mur. C’est trop dangereux. Je ne sais même pas en quoi c’est fait ni de son épaisseur. Il n’y a même pas de quoi se mettre à l’abris. Bref, il n’y a que deux solutions : utiliser l’artefact pour peut être faire bouger la porte ou essayer de la faire bouger manuellement avec énormément de risque et une chance limité pour que sa marche car la porte n’a aucune source d’énergie mesurable.

L’archéologue émis des objections très pessimistes mais pas totalement fausse. C’était d’ailleurs ce que pensait l’ingénieur mais si on n’essayer pas on risquait d’être coincé ici pour l’éternité sans aucun moyen de subsister à long terme. Il n’avait que pour maximum une semaine de nourriture et peut être un peu plus pour l’eau mais les rations était limité et pas infini. C’est ce que fit remarquer le jeune homme à son chef et à Anhim.

D’ailleurs le soldat Naughart avait déjà la main sur sa poignée et attendait les ordres de Mme Sheppard. Ethan attrapa aussi sa poignée pour montrer qu’il n’y avait plus de temps à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:16

Bien que regarder pousser les champignons était une idée intéressante, Jill préféra tout de même opter pour une autre. Après avoir pris note des rigoureuses remarques des deux civils, le leader de l'équipe céda et convia tout ce petit monde à venir autour de l'artefact. Le vieux s'exécuta, tout Matthieu, qui rejoignirent ainsi Anhim, Ivan et la petite fille, déjà accrochés à leur poignet.

Après quelques minutes d'hésitation pour les plus indécis, tout le monde finit par attraper une poignet, en face de l'une des branches de l'étoile, taillée dans la dalle au dessus. La tension était à son comble, et tout le monde observait silencieusement la pierre, attendant un quelconque signe … Seulement, plus les secondes passées, plus la déception se faisait sentir … En aurait-il trop esperé ce cette vieille pierre ronde ? C'est Lintcha qui brisa le silence avec sa petite voix, s'adressant à ceux qui n'avaient qu'une main sur leur poignet :

« Mais faut mettre les deux mains !! »

Elle ne quitta pas des yeux les concernés, jusqu'à ce qu'ils s'exécutent. Et comment résister à une si belle boubouille qui voulait y croire jusqu'au bout, quitte à chercher la petite bête? Ivan fut le dernier à placer sa seconde main sur la poignet, un peu contrarié de lâcher son arme. Dès lors que ses doigts rentrèrent en contact avec l'objet, ils purent entendre un cliquetis sourd semblant venir de la dalle. Mais impossible de retirer leurs mains des poignets, et ça pour tout le monde.

Leurs doigts étaient comme collés, fortement aspirés vers le centre de la dalle. Une violente pression s'exerçait sur leurs mains, et monta petit à petit dans les bras. L'étoile au centre, commença à tourner sur elle-même d'ailleurs. Et de plus en plus vite. Le sol sous leurs pieds tremblait lui aussi de plus en plus violemment, et la lumière blanche en haut des murs envahit peu à peu la pièce.
Lintcha elle, complètement paniquée, pleurait à chaudes larmes, appelant son père à l'aide. Ce dernier ne pouvait d'ailleurs strictement rien faire, lui aussi coincé en face de sa poignet, essayant de rassurer la petite comme il le pouvait.

La lumière finit par devenir aveuglante pour nos 7 aventuriers, qui furent l'espace d'un instant, incapables de voir autre chose que du blanc autour d'eux.

Puis soudain, plus rien. Chacun tomba en arrière, légèrement étourdi. La lumière s'était évaporée d'un coup, tout comme le reste de l'ancien décor. Plus de traces de murs, ni de Porte, ni de dalle. Comme si ils avaient été téléportés dans un autre endroit, totalement différent puisqu'en effet, il semblait être en plein milieu d'une forêt... Le silence était parfait, hormis quelques bruissements de feuilles ici et là.

Spoiler:

Mais ce n'étaient pas les seuls changements à signaler.
Et c'est ici que le titre de la mission prend tout son sens.

Une fois remis de ses émotions, Ethan se mit à 4 pattes et parcourut la distance qui le séparait du vieil inconnu pour le prendre dans ses bras, et pleurer. Non, Ethan n'est pas tombé sur la tête, et pour cause, plus aucune des personnes ici présentes n'était dans le bon corps.

Citation :
/!\
Matthieu, tu prends le corps du vieil homme.
Le vieux prend le corps de Anhim.
Anhim tu prends le corps de la petite fille.
La petite fille prend le corps de Ethan.
Ethan tu prends le corps de Ivan.
Ivan tu prends le corps de Jill.
Jill, tu prends le corps de Matthieu.


Donc, rectifions.
Une fois remis de ses émotions, Lintcha, qui se retrouvait dans le corps d'Ethan, se mit à 4 pattes et parcourut la distance qui le séparait du vieil inconnu, qui était en réalité Matthieu, pour le prendre dans ses bras, et pleurer.

Le vieux Atchek lui (dans le corps de Anhim) s'approcha rapidement de Anhim (dans le corps de la petite fille), pour voir comment elle se sentait, ne s'étant pas rendu-compte qu'il avait changé de physique entre temps. Le jeune archéologue cru s'évanouir une seconde fois d'ailleurs, puisqu'il se voyait lui, courir vers lui ... Hum, tordue l'histoire. Il se redressa de suite, fit quelques pas de recul pour éviter l'étreinte qu'Atchek, dans le corps d'Anhim, s'apprêtait à lui faire.


[ HRP : Vous êtes donc tous dans le corps d'un(e) autre. Même si chacun garde son mental et son caractère, sachez tenir compte de la forme physique de votre « hôte ». En particulier, Matthieu et Anhim (respectivement dans le corps du vieux et de la petite fille). Le vieux est loin de courir le 100 mètres, et la fillette est petite et plutôt « fragile » Wink Un enfant quoi ^^

Vous continuez de jouer votre personnage évidemment. Pensée, sentiment, caractère, mental, et compétences intellectuelles ne changent pas, vous conservez tout ça. Seul votre physique a donc changé, ainsi que votre voix par la même occasion. :ange:

Dans les prochains posts, je continuerai de désigner vos persos par leur véritable nom, et non leur hôte. Donc quand je dirais « Anhim se prit les pieds dans la tente et tomba à la renverse. », je désigne le personnage Anhim qui est dans le corps de Lintcha, et non le vieux qui est dans le corps de Anhim. Si vous n'avez pas compris, MP Wink

Le MALP n'est donc plus d'actualité ! Il ne vous reste que l'équipement que vous avez sur vous.
*en a un mal de crâne de ce méli-mélo* ]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Naughart
Militaire
Militaire
Ivan Naughart

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal/37
Age du perso: 29 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:58

Les consignes étaient tombées, tous devraient maintenant se mettre autour de la fameuse étoile... Avec un peu de bol elle s'ouvrirait pour laisser place au clavier qui permettrait d'ouvrir la porte pour rentrer à la maison. Au pire... Et bien, ils aviseraient ! Qu'elles viennent les bestioles ! Ca fera du pâté !
Mais strictement rien ne se passa, les personnes présentes se regardant tour à tour se demandant ce que maintenant elles allaient faire, jusqu'à ce que la gamine proposa l'idée d'y mettre les deux mains... Mais bien sûr ! Et si les bestioles se pointaient, bah ils seraient dans la panade ! (C'est a se demander ce que foutent des bestioles dans l'histoire vu qu'il n'y en a pas encore xD). Malgré tout les membres du groupe s'exécutèrent un par un, lâchant ce qu'ils avaient ou les rangeant dans leurs sacoches... Ce fut Ivan qui eut le plus de mal à lâcher son arme, râlant un peu de devoir le faire pour une idée qui ne marcherait pas, comme la première... Ah, c'est sûr ca aurait mieux fait de ne pas marcher ! C'était quoi ce bordel ?! Le bordel qui tourne, la lumière blanche... Comme s'il avait été sonné par un obus de mortier qui venait de lui péter à la gueule !

Lorsqu'il (?) reprit conscience le paysage avait changé, ce n'était plus la pièce fermée avec la dalle et la porte, mais ce qui semblait être une grande forêt silencieuse, peuplée... D'arbres... Pas un seul bruit d'animal, le silence parfait en oubliant le bruit du vent agitant les feuilles, et non, ce n'était pas normal... Normalement une forêt était plus bruyante que ça... Quelque chose ne tournait pas rond, et il n'avait pas plus envie de découvrir ce que c'était... Manquait plus que ca soit très gros et qu'ils refassent un remake de Jurassic Park. Il resta sur le dos quelques instants, le temps que ça s'arrête de tourner et que son mal de tête parte voir ailleurs s'il y était... Bon vérifier si tout était là... Il passa sa main sur sa tête... Une casquette ? Il n'en avait pas au départ... Mouais, bon tant pis... Les pleurs d'un des tubes à essai pressait la situation ! Il bougea ses bras, puis ses jambes : Tout était à sa place ou semblait l'être.

Lorsqu'il se redressa il vit Ethan tenter d'attraper le vieux, qui semblait en avoir maintenant peur, en chialant, pendant que Anhim tentait de le calmer... Ah bah ils étaient beaux les tubes à essai... Il était encore assit, observant la situation, ricanant de celle-ci. Oh oui ! C'était drôle !
Mais bon, le boulot appelle ! Fallait calmer, et avec des baffes si nécessaire ! Non mais, il ne savait pas ce que le scientifique avait fumé ou quelle bestiole l'avait piqué mais bon... En tout cas c'était pas vraiment normal... Il se releva, difficilement, ce n'était pas comme d'habitude, mais le temps que la "belle au bois dormant" (alias Jill) ne se décide de se réveiller, il devait faire son travail à sa place - Ce qu'il ne manquerait pas de lui balancer dans la tronche quand il en aurait l'occasion - Mais quel bordel... Équipe de bras cassés va !

Il attrapa Ethan par le col pour le tirer en arrière et le mettre sur le dos... Première tentative... Échec... Son bras s'était engourdit ? Pas le temps d'y réfléchir, cette fois ce fut en utilisant plus le poids de son corps et d'un coup sec, manquant de lui couper la respiration.

"Mais c'est pas bientôt finit ce bordel ?! Fermez votre clapet ! On dirait une gonzesse qui a perdu son rouge a lèvre !" Il le lâcha pour se mettre face à lui, accroupit. "Continuez comme ça et je vous bâillonne ! Il..." Et la, blocage, sa voix s'éteint dans sa gorge...

Il y avait un truc bizarre et il s'en était aperçu dès le début. Mais il n'y avait pas prêté attention, mais alors pas le moins du monde... Sûrement son gilet tactique qui était devenu un peu plus lâche à l'avant, une sangle desserrée qu'il remettrait en place en reprenant la route... Même si la sensation était bizarre... Pareil lorsqu'il avait marché, puis tiré Ethan à l'arrière... Et la maintenant la voix... Non-non-non... Il fronça les sourcil, le temps que ça monte au cerveau...
Ah oui pour les autres ca devait leur faire drôle de voir Jill se comporter ainsi, enfin, pas plus étrange que ce qui était en train de se passer...

Ivan, ou plutôt "Jill", baissa les yeux, louchant sur ce qui avait en dessous de son gilet tactique... C'était quoi ces foutues bosses ? Non, c'était pas des piqures de moustiques, à ce niveau là c'était plus un frelon qui s'était fait plaisir... Bon, plus d'chargeurs... Il fit un blocage, regardant d'abord ses mains, puis sa poitrine, encore ses mains, sa poitrine... Ses mains qui finirent sur la poitrine... C'était du vrai ? Non non... Il tâta... Et là l'information arriva jusqu'au cerveau...

"Heeeeuuuuu..." Trouver une excuse bidon pour s'éclipser et chercher autre chose qui avait son importance pour un homme... Vite une excuse... "J'vais pisser" La pour être bidon... Il n'y avait pas pire...

Il allait devenir chauve pour de bon, la voix le perturbait à mort. Il ne lui fallut pas quelques minutes pour s'éclipser derrière le premier buisson et arbre assez large venu. Le trouver fut le plus dur... Une fois derrière... Contrôle médical de routine... Bras en place, poignets... Bizarres mais en place... Mains... Plus fines... Pieds... Genoux... Jambes... Et le moment de vérité : Il défit le ceinturon de son treillis, puis y passa la main, pour y trouver... En fait non, rectifions... Ne pas y trouver son outil... A la place il y avait... Comment décrire, de manière brève et succincte... L'homologue du sien... La "son" cœur sembla louper un battement, le sang lui montant à la tête. Les sensations... Ce que lui transmettait le corps comme information était bien trop réel... Trop réel pour... Il - ou plutôt elle - secoua la tête, chassant une idée perverse qui venait de traverser son esprit... Bah oui, on ne va pas faire un dessin !

"Bordel de... !" finit par lâcher la voix féminine qui s'étouffa encore.

Il finissait de "découvrir" son "nouveau" corps... Les cheveux, il allait jusqu'à se pincer le visage, faire deux trois grimaces pour voir comment ca se passait, regarder la poitrine aussi et tâter pour voir s'il ne rêvait pas en rechassant l'idée qui était revenue à la charge, découvrir les tatouages, les limites des articulations et des mouvements par des étirements rapides... Puis enfin, le nom sur l'uniforme après l'insigne du grade... Ah bah c'était du joli, il était devenu la grognasse !
Ce n'est qu'au bout de quelque minute qu'il sortit de sa cachette, oui, il avait un peu de mal à s'y faire et à marcher, la démarche étant maladroite, allant même s'empêtrer dans une branche au sol, manquant de se rétamer. Il manquait quelque chose, et il y avait autre chose en trop qui "rebondissait" légèrement à chacun de ses pas malgré le fait que ca soit tenu correctement par les sous vêtements...

La il finit par se croiser lui même... Évidemment, s'il avait le corps de Jill c'était que quelqu'un avait le sien... Il resta incrédule et se refit le film... La machine ? Il fallait la retrouver... Bon au pire, ils finiraient par s'y habituer... Mais ca risquait d'être pire pour certains... Bah oui... Le vieux et la gamine... Anhim et Ethan ? Ils avaient des comportements bizarres... Il fallait maintenant identifier les gens...

"Bon..." Ah oui, il aurait du mal... 29 ans dans un corps puis là se retrouver dans un autre du jour au lendemain... "On fait l'appel... Levez la main et identifiez vous !" Ivan, ou plutôt Jill, fit une pause, excédée "Et bordel Ethan, cessez de chialer !" Mais ce n'était peut-être pas Ethan...

"Faut s'y faire... Faut s'y faire, pas péter un cable aller... T'as toujours un flingue..." Se disait-il, oui, il devait se contrôler, sa tête bouillonnait de choses diverses et variées pour ne pas dire autre chose... Bah, oui à sa place vous penseriez à quoi, hein ?!
Il ricana quand la pensée "Aller tous à poil !" lui traversa l'esprit, non pas faire de conneries ! Mais le plus drôle serait quand l'équipe médicale les récupèrerait dans cet état à la base, rien que d'imaginer la tronche des toubib ou des supérieurs. Non, pas éclater de rire... Pas rire...
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:49

Une fois que tout le monde fut rassuré de voir que personne ne voulait tuer quelqu'un, l'atmosphère sembla immédiatement plus détendue même si Jill était un peu sur les nerfs. Elle cherchait le moyen de se barrer de là. Pas très fan des espaces clos, la jeune femme allait devenir dingue, chose qu'elle ne voulait pas car elle risquait de passer pour une folle devant ses coéquipiers, déjà que certains avaient du mal à la prendre au sérieux. Alors qu'elle farfouillait dans la pièce à la recherche d'une issue, Matthieu eut une de ses fameuses idées lumineuses, ce qui ne veut pas forcément dire intelligente. Monsieur avait dans l'idée de tout faire sauter en utilisant des explosifs. Jill se tourna vers lui et lui jeta un regard noir.

"Mais oui pourquoi pas ! Il faut qu'il y en ait un qui se dévoue pour nous ramasser à la petite cuillère alors ! Abruti !"

La jeune femme reprit ses recherches ce qui ne l'empêchait pas de bénir Matthieu. Encore un qui passait pour un gros bill de service et Jill ne serait même pas étonnée que des civils l'ayant croisé aient une sainte horreur des militaires. Bref, il fallait garder son calme et à tout prix trouver une solution pour se tirer de là. Anhim semblait être en pleine conversation avec le vieillard et Matthieu jouait avec la nounou.

Alors que Jill commençait à désespérer, Anhim trouva enfin la traduction des fameuses inscriptions. Une bonne nouvelle.... Matthieu n'allait pas avoir besoin de tout faire sauter en fin de compte.


Tout ce qui se passa ensuite, défila rapidement et Jill ne comprit pas tout. Tout ce petit monde posa une main sur une sorte de manivelle et sans crier gare, une lumière blanche les envahit. Jill allait certainement mettre un moment avant de comprendre ce qu'il se passait et surtout avant de s'en remettre.

Affalée sur le sol et sur le dos, Jill ouvrit les yeux sur des arbres et un beau ciel. Ils avaient enfin réussit à sortir de là. Elle regarda à droite et à gauche pour vérifier que tout le monde allait bien. Lorsqu'elle vit que tout le monde bougeait, Jill se releva et ce qu'elle vit ensuite lui fit un choc. Elle vit Ethan se jeter sur le vieillard en pleurnichant. Sur le coup, elle ne chercha pas à comprendre. Matt'Jill se redressa avec difficulté et lorsqu'elle/il passa ses mains pour frotter sa tenue, il/elle crut faire un malaise. Ses mains avaient été remplacé par des pelleteuses !


"NOM DE ***** !!!!!"

En réalisant que la voix qui sortait de sa bouche n'avait rien de sa voix naturelle, il/elle plaqua les mains sur la bouche sentant immédiatement un truc poilu et désagréable au toucher.... Une barbe !!!

"C'est quoi ce délire ????!!!!"

C'est alors qu'il/elle vit son corps original prétexter une envie de "pisser". Avec le bol qu'il/elle avait, c'était certainement Ivan... Matt'Jill le suivit et crut péter une durite lorsqu'il/elle vit son corps en train de se tripoter.

"NON MAIS BORDEL !!! TU JOUES A QUOI LA ?????!!!!! AU DOCTEUR ?????!!!! SORS MOI IMMEDIATEMENT TA MAIN DE LA AVANT QUE JE DECIDE DE TE COLLER MON POING DANS LA TRONCHE MEME SI CA M'ENCHANTE PAS DE M'ABIMER !!!!!"

Même si elle n'était plus dans son corps, Jill avait garder son sale caractère. Alors que Ivan qui se trouvait dans le corps de Jill demanda à tout le monde de se signaler, Matt'Jill lui fit comprendre par un regard que si il se foutait d'elle, elle risquait de lui sauter à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyDim 23 Mai 2010 - 3:34

Alors que Ivan faisait connaissance avec son nouveau corps, la propriétaire de ce dernier vint lui remettre les idées en place. Jill donc, maintenant dans le corps de Matthieu ne semblait pas ravi qu'Ivan inspecte tous les recoins de son anatomie.

Pendant ce temps, Lintcha (dans le corps d'Ethan) s'entêtait à s'approcher de son père, qui n'était autre que Matthieu en réalité. Ce dernier d'ailleurs ne saisissait pas bien ce que « Ethan » lui voulait. Si il le repoussa d'un simple geste de la main au début (le réveil étant difficile), il fut bien plus ferme lorsque qu' « Ethan » commença à pleurnicher.

Atchek lui, (dans le corps de Anhim) attrapa celle qui pensait être sa fille, et la serra fort contre lui. Seulement, c'était Anhim dans le corps de Lintcha. Et autant dire que se faire enlacer par soi-même, … n'est pas spécialement du goût de tout le monde. Anhim se débattit comme il put, avec le peu de forces que lui offrait le corps de Lintcha, en hurlant qu'on le lâche.
Seulement, dès qu'il entendit sa voix, il fit une drôle de tête, et resta tétanisé un petit moment, gambergeant tout seul, et inspectant le type qui était devant lui : son sosie !
Atchek aussi resta paralysé un moment, quand il tourna la tête vers les autres. Il croisa le regard lui aussi, de son double. Il reconsidéra ensuite Anhim, puis le reposa au sol immédiatement, et fit quelques pas en arrière, visiblement effrayé.


C'est à ce moment là que Ivan réapparut, et demanda à tout le monde de s'identifier, et à Ethan de cesser de chialer. Ce dernier d'ailleurs se manifesta aussitôt, mais dans le corps de Ivan. Puis, Atchek, Matthieu et Anhim firent de même, dans un brouahaha de plus en plus fort. Tout le monde parlait en même temps, se plaignait de ceci ou de cela, quant à Lintcha (dans le corps d'Ethan) elle ne cessait de pleurer, et tremblait comme une feuille après avoir remarqué la tenue dans laquelle elle était.

Un bruit mit cependant tout le monde d'accord. Un des buissons pas loin bougea, et les fit taire de suite. Puis un second, de l'autre côté. Et encore deux autres, tout près. Chacun des membres tournait la tête d'un côté puis de l'autre pour guetter d'autres bruits suspects … Seulement, ce fut trop de tension pour la petite Lintcha qui préféra prendre ses jambes à son cou.

Elle partit en courant, droit devant elle, s'enfonçant dans la forêt toute seule. Atchek ne se fit pas prier, et la suivit aussitôt, hurlant son nom pour l'arrêter, mais sans succès, il s'enfonça à son tour dans la forêt, tentant de la rattraper.


[ HRP : Matthieu, Ethan et Anhim en PNJ pour ce post ci. Je suis obligée d'avancer, sorry …
Atchek et Lintcha sont rattrapables. Mais attention, Anhim est un enfant, et Matthieu un vieux … ]
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Naughart
Militaire
Militaire
Ivan Naughart

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 43
Date d'inscription : 05/02/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal/37
Age du perso: 29 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:27

Il avait fait la demande d'appel... Tout les membres du petit groupe avaient du mal à s'identifier, et les réactions étaient des plus cocasses les unes que les autres avant qu'ils ne remarquent les changements, et le pire était quand ils remarquaient enfin. S'il n'avait pas été concerné, il serait plié de rire, à se rouler par terre et à se pisser dessus. Mais il devait se retenir, oui, ce n'était pas censé être drôle... Bah oui ! Quelqu'un d'autre était avec son corps, sa voix et ce nouveau corps avait de quoi le perturber ! Mais une fois la surprise passée...
Oui, un véritable gosse ! Juste pour rire, était-ce nerveux ? Ce fut Matt'Jill qui l'acheva. Jill dans le corps du Gras Barbus qui râlait tout ce qu'elle savait car c'était Ivan dans son corps et qu'il ne s'était pas gêné de voir ou est-ce qu'il se trouvait... Bah oui, qu'il la cogne, Ivan lui balancerait sûrement l'excuse qu'il ne faut pas frapper une femme... Ou comment aggraver la situation !

Il allait éclater de rire, quand les premiers commencèrent à râler et à se plaindre pour des broutilles... Non... Il fallait vraiment qu'il fasse ce travail là ? Jill qui était instable depuis le début de la mission, à paniquer d'abord dans une salle close, puis ensuite à péter une durite avec l'échange de corps... Ils étaient tous dans la même galère et ils pensaient juste à se prendre le bec ! Bravo la cohésion ! Oui, il devait rester calme et la tête froide... Il avait vu pire... Enfin... Réellement ? C'est ce qu'il devait se dire pour tenir bon... S'il craquait, c'était cuit, il n'avait plus confiance en Jill... Du moins à sa capacité d'assumer son rôle en tant que sous officier commandant cette mission... Il pourrait se lâcher à la base, pas avant...

Face à ce brouhaha incessant, il n'y avait pas d'autres choix... Prendre le commandement d'une manière ferme et fédérer tout ce petit monde par la force si nécessaire ! Sa main s'était portée sur l'arme de poing de Jill, le 9mm, qu'il dégaina. Il retira le cran de sécurité, tira sur la culasse pour qu'une balle entre dans la chambre... Puis il la leva vers le ciel comme pour y tirer un coup de feu... Le bruit les ramènerait sur terre... Enfin, le plancher des vaches... Les buissons l'interrompirent dans son geste... Puis un autre... Quelque chose bougeait...

Son arme se pointa automatiquement dans la direction du premier, puis du second, le forçant à retourner auprès du groupe. Le silence de cette forêt n'était pas normal, il le savait depuis le début. Mais là, c'était confirmé... Il y avait quelque chose... Peut-être même que c'était invisible... C'était bien leur veine, il ne manquait plus que ce genre de bestioles ! Et il n'avait même pas de lunettes thermiques.

"Regroupez-vous ! Que personne ne s'éloigne !" Le petit groupe avait déjà commencé à se réorganiser de lui même "Ethan, mon arme est chargée, attention, la détente est sensible. Elle est réglée en mode automatique. Ne tire que si c'est nécessaire !" Il gardait le 9mm bien en main, suivant les mouvements. La tension montait... Il en avait même oublié "sa" voix à cause de l'adrénaline !

Mais il n'eut pas le temps d'aller plus loin dans ses consignes ou autres questions... Voilà que le corps d'Ethan, pris de panique, s'enfuit à toute jambe... Suivit de près par celui de Anhim... Le vieux et la gamine... Et bah bravo ! Putain de boulets ! Et c'était mort, il ne pouvait pas les abandonner dans cet état... C'était le corps de ses équipiers quoi ! Cohésion bordel ! Il ne fallait pas les laisser seul... Les rattraper... Et si nécessaire neutraliser la gamine... Pas avec une arme à feu... Le Zat ! L'idée avait fait tilt dans son esprit, oui, une décharge de Zat ne la tuerait pas...
Son corps n'était pas loin... Il se saisit de l'arme prise au vieux qui dépassait de "sa" poche (celle de son corps d'origine).

"Je récupère ca, je vais chercher nos deux boulets ! Ne vous faites pas tuer, en cas de soucis, tirez en l'air ! On garde le contact radio ! Jill cessez de faire votre gamine barbue et assumez votre rôle de garder ce petit monde en vie ! Je vais les chercher !"

Il balançait ces derniers mots avec un petit sourire mesquin, oui ca l'amusait, aller, première petite pique. Le regard bleu du corps à Jill pétillant d'un petit air de malice montrant que ca l'amusait ! Quelque chose qu'ils ne pourraient sûrement jamais revoir sur le visage de la jeune femme en temps normal... Ce qu'il faisait était du suicide... Se séparer du groupe qui subissait une menace potentiellement mortelle... Mais il n'y avait pas le choix... Rien ne prouvait que si l'un y restait, ca faisait réaction en chaine et que les autres y passent aussi !

La course poursuite débutait... Anhim et Ethan n'avaient pas l'entrainement... Lintcha en fait, qui dans la panique trébuchait, et il en était de même pour le vieux dans le corps d'Ethan... Et heureusement que Jill avait reçu un entrainement physique à l'armée, pour avoir assez d'endurance... Mais la les choses étaient différentes...

Ivan, qui savait pourtant y faire en milieu boisé avait presque autant de mal que les deux autres, malgré son entrainement... Courir avec ce corps qu'il ne maitrisait pas. Déjà qu'il avait du mal à trouver son équilibre en marchant... Alors je vous laisse imaginer au pas de course ! Pour l'entre-jambe, il avait réussis à s'y faire, même si ca le perturbait plus mentalement qu'autre chose... Par contre la poitrine... Va que ca rebondissait à chaque enjambée ! Il devait bien y avoir une méthode !
Il ralentit la course, puis, d'un geste sec, serra au maximum les deux sangles du gilets tactique, lui compressant littéralement la poitrine et réduisant par la même occasion son souffle ! Il comprenait pourquoi il était réglé comme ça maintenant... Mais au moins, c'était moins chiant !

Il finit par les rattraper... Le reste du groupe était hors de vue... Quelle merde ! Le corps d'Ethan était à porté de tir... Il le mit en joue avec le Zat... La première décharge partis un peu n'importe ou, frôlant le corps de Anhim ou était le vieux pour se dissiper contre un arbre... Ivan retint sa respiration, presque à bout de souffle... Puis la seconde décharge... Qui atteins sa cible en plein dans le dos, la faisant s'effondrer de tout son poids dans l'humus... Inconsciente...

"Vous êtes complètement inconscients !" Ce furent ses premiers mots en arrivant auprès des deux fuyards. "Continuez comme ça et vous allez tous nous faire tuer ! Je ne sais pas ce qui me retient de vous en coller une !" Oh oui, visiblement il était de très mauvaise humeur, son souffle était court, sa respiration coupée par le gilet... "Il faut rejoindre le groupe avant qu'elle ne se réveille et qu'on se fasse encercler !"

Pour le moment aucun d'eux n'avait ouvert le feu... Bon ou mauvais signe ? Il le saurait bien assez tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptyMer 26 Mai 2010 - 6:54

Tout ceci ne faisait absolument aucun sens, une réalité tordue, digne des meilleurs artistes abstraits. Toute sensation était transformée d'une façon ou d'une autre. Ses membres de jeune fille lui semblait faible et petit, alors que lui n'avait déjà pas beaucoup de muscle dans son corps habituel. Il eu du mal à se tenir debout pendant quelques instants, l'équilibre naturel du corps n'étant pas celui auquel il était habitué. Cependant, quand enfin il réussit à ce sentir plus ou moins confortable.

Ayant finalement prit cette simple, mais pourtant rassurante, prise sur la réalité, il réexamina la situation dans son esprit. Son corps semblait animé d'une volonté autre que la sienne, et lui était dans un corps qui n'était pas le sien.

Non seulement la situation lui donnait un mal de tête, mais le bruit incessant n'aidait aucunement. Comme à son habitude il se passa la main dans les cheveux, seulement afin de sentir quelque chose bien différent qu'à son habitude. Sa main passa à travers des cheveux plus légers et plus long que le siens. Il étudia sa main un instant et puis soupira. Bon... autant ne pas essayer de comprendre. Au mieux c'est un rêve ou une hallucination, au pire...

Avant de pouvoir terminé sa pensée, chaque personne se figea suite à un bruit inconnu. En une seconde l'incompréhension avait céder à la panique. Quelques instants passèrent et puis le corps d'Ethan prit ses jambe à son cou suivit rapidement par le corps de l'archéologue. La vue de son corps partant à la chasse d'Ethan le perturba et il dut secouer sa tête d'enfant afin de reprendre un semblant d'esprit logique.

Allons bon, si tu est dans le corps de Lintcha, cela doit vouloir dire que les autres ont vécu un événement semblable... L'idée semblait correcte mais son esprit se refusait d'accepter une idée aussi ridicule. Alors... si je suis Lintcha, Ethan doit abriter Lintcha et moi... enfin mon corps doit abrité Atchek...

"Oula je sens que ça va être amusant..."

Le son de sa voix lui sembla toujours étrange mais il essaya du mieux qu'il pouvait de l'ignorer.

Quand Jill prit la parole, Anhim remarqua de suite que ce n'était pas elle, mais Ivan, il avait un caractère bien précis. Après quelques ordres, le corps de Jill quitta le terrain à la suite des deux ayant déguerpit.

Maintenant seul avec les corps d'Atchek, Ivan et Jill, il espérait pouvoir faire du sens de ce cirque. Il se dirigea vers son cahier de note qui avait tombé des mains de son corps et s'agenouilla, trouvant encore une fois la sensation curieuse.

Il se mit à écrire dans son cahier quelques notes rapide.

Code:
Corps Lintcha= Anhim
Corps Ethan = Lintcha
Corps Jill = Ivan
Corps Anhim = Atchek

"Si j'ai bien compris, ceci est ce qui se passe avec quatre des corps, il ne manque plus que vous."

Ce fut seulement après avoir prononcé ces paroles qu'il réalisa ce qu'il annonçait. Une image d'une camisole blanche l'enfermant lui vint à l'esprit, était-il simplement devenu fou? Voyait-il un monde et une histoire qui n'existait pas?
Revenir en haut Aller en bas
Badlands
Maître du jeu
Maître du jeu
Badlands

Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/08/2009

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan EmptySam 29 Mai 2010 - 1:25

Côté Atchek/Ivan/Lintcha :

Atchek observa, médusé, le corps d'Ethan tomber lourdement au sol. Il réduit rapidement la distance qui le séparait de sa fille à présent inconsciente, et après avoir vérifier qu'il sentait encore son pouls, il lança un regard haineux envers Ivan qui occupait le corps de Jill.

« J'aurai dû la laisser partir c'est ça ?! C'est ma fille, il est hors de question que je l'abandonne. Et si c'est trop compliqué pour vous de comprendre ça, vous devriez ... »


Il se tût immédiatement quand il entendit un des buissons près de lui, s'agiter. Il l'avait observé en silence jusqu'à ce que le bruit cesse, puis retourna la tête vers Ivan.

« Qu'est ce que c'était que ça ? ... »

Cette fois ci, il s'était adressé au militaire d'une voix bien plus neutre, légèrement inquiet à vrai dire.
Il y avait toujours ce silence glacial autour d'eux qui n'arrangeait rien. Atchek resta immobile quelques secondes, guettant les alentours, puis s'agenouilla près du corps d'Ethan et passa son bras sur ses épaules.

« Si vous pouviez venir m'aider ... »

Il était sur le point de relever sa fille, quand tout d'un coup, surgit d'un des buissons, …

Spoiler:

Un petit singe ? Il avait directement sauté sur le torse d'Ethan, encore inanimé. Et il avait l'air de trouver le lieu à son goût. Immobile, il regardait de ses petits yeux, Atchek tout près de lui. Ce dernier avait cessait de bouger pour l'occasion d'ailleurs, défiant l'animal des yeux aussi, et se permettant de bégayer quelques mots … à l'intention d'Ivan :

« Je .. Je fais quoi … ? »

L'animal ne semblait pas gêné pour le moment de la présence de ces intrus, ni du son de leur voix. Seulement, quand il ouvrit la bouche à priori dans le but de bailler, Atchek put observer de très près, la dentition du petit singe... Et elle n'avait rien à voir avec celle appartenant aux singes terrestres. Des dents parfaitement aiguisées, et anormalement longues …

« Qu'est ce … bon sang, c'est quoi cette chose ... »

Une dizaine d'autre animaux de la sorte apparurent autour d'Ivan, le fixant sans relâche. D'autres étaient suspendus aux arbres au dessus d'eux, guettant à leur tour les faits et gestes de ces trois inconnus.


Côté Jill/Anhim/Matthieu/Ethan :

Les notes prises par Anhim aidaient à y voir plus clair déjà. Et les trois manquants à l'appel s'identifièrent aussitôt. Ainsi le grand barbu Matthieu se présenta en tant que Jill Sheppard, Ivan-le-chauve s'identifia sous le nom d'Ethan Laprade, leur scientifique, et le vieil inconnu lui, semblait être Matthieu …
Jill ne semblait pas avoir digérer le comportement d'Ivan, et ça même une fois qu'il fut parti à la poursuite de Lintcha et Atchek. Elle veilla évidemment à ce que personne ne s'éloigne, mais aussi à ce que rien ne s'approche d'eux, d'un peu trop près. Bien qu'elle était dans un corps inconnu, Jill retrouva bien vite ses marques et ses compétences de parfait soldat.

Matthieu lui, dans le corps du vieux, s'en sortait avec plus de difficultés. Pour assurer son rôle de militaire avant tout, il avait récupéré une arme sur son corps, occupé pour le moment par Jill. Seulement, l'état physique du vieux était plus que déplorable, et Matthieu se rendit vite compte qu'il crevait de faim.
Il ne put lutter bien longtemps, il se sentait faible et préféra s'adosser à un des arbres, et s'y laisser glisser jusqu'au sol. Ethan s'approcha immédiatement, et lui proposa une des ses rations de survie. Il était devenu blanc comme un linge, et commençait à se plaindre de la chaleur.

Après avoir passé la main sur le front de Matthieu, Ethan avertit immédiatement sa chef. Matthieu était brûlant, il n'allait sûrement plus pouvoir marcher pour le moment.

Jill saisit alors sa radio dans le but de contacter Ivan. Elle souhaitait savoir où il en était dans sa chasse au trésor, et l'informer de l'état de Matthieu.
Pendant qu'elle attendait une réponse de sa part, elle se retourna vers Anhim, enfin le corps de Lintcha en fait, et après lui avoir demandé si il se sentait capable de marcher, elle lui demanda de ramasser tout ce qui lui semblait correct pour bricoler une civière. Elle serait primaire certes, mais il fallait qu'elle permette de transporter Matthieu en cas d'urgence. Elle insista bien sur le fait de ne pas trop s'éloigner non plus, et qu'il reste à portée de vue quelque soit l'endroit.

Seulement, dans sa quête, Anhim fit la rencontre d'un curieux personnage.
Spoiler:

Il apparut à seulement un mètre devant lui après être descendu d'un des arbres. Il le fixait intensément, et quelque soit le mouvement d'Anhim à présent, le petit animal faisait un pas en avant, tout en montrant à la petite fille qu'il avait en face de lui, sa belle dentition aiguisée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan _
MessageSujet: Re: Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan   Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 063 - Méli Mélo : SG9 + Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser