La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien Madur

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2010

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

MessageSujet: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Lun 23 Aoû 2010 - 15:57

Le chirurgien était devant le van de l'armée, peint en vert kaki. Un homme habillé en treillis de camouflage en descendit. *Nom de... Il se bouffe des stéroïdes au p’tit-dej' ou qui? Ce type doit bien faire 150 kilos* se dit Fabien. Avalant difficilement sa salive, le Toulousain demanda.
"- Vous voulez bien me donner un coup de main, j'ai deux ou trois cartons à transporter. "
L'homme le dévisagea Fabien. Puis il lui rétorqua d'un ton sec de ne prendre juste quelques affaires, ils s'occuperaient du reste en temps voulu. Surpris, le médecin obtempéra, il prit un sac de sport dans lequel il avait fourré quelques affaires hétéroclites et se dirigea vers le véhicule militaire. Il monta à l'arrière et s'installa sur la banquette, son sac à ses pieds. Le colosse se mit sur le siège passager avant. Il se tourna ver le médecin et lui dit.
"- Nous avons pour mission de vous emmener dans un centre d'entraînement de l'armée. Elle se situe à St-Faycelles. Nous y serrons d'ici 3 ou 4 heures."
Le militaire mit la radio, le genre de chaîne qui ne passe que des musiques des années 70 et voue un culte à Michel Sardou. La voix sucrée de Joe Dassin se fit entendre. Fabien réprima un soupire, il était plus un amateur de rock. Il regarda par la fenêtre les paysages de la Haute-Garonne défiler sur les bords de la route. Les chanteurs sirupeux de la radio le firent plonger dans une somnolence qui se transforma rapidement en un sommeil plus profond.
Fabien se réveilla quand le van s'engagea, à une vitesse non négligeable, dans les virages qui menaient à St-Faycelles. Ballotté par la conduite, il regarda par la vitre les collines boisées du massif central. La radio vomissait du Claude François. Fab' se dit. *Comment quelqu'un de normalement constitué peut préférer ça à un bon vieux Guns N'Roses?* La voiture s'engagea dans une allée qui menait à un portail gardé. Le van s'immobilisa et le chauffeur montra une carte au gardien de quart, qui était sur le point de s'endormir sur sa chaise, le soldat leur ouvrit le portail. Une fois dans la base, Fabien descendit de la voiture et en s'étirant pour enlever les fourmis qu'il avait dans les jambes. Il observa le camp dans lequel il avait atterri des bâtiments en "U" autour d'une cour de gravier fermée par le mur avant percé du portail par lequel il était entré. Un grand mat, sur lequel le drapeau français flottait, était planté au centre. Il était 21 h 30 environ. Le baraqué lui indiqua, sans sortir du van, une porte en lui disant que son instructeur l'attendait derrière. Le jeune homme entra son sac dans la main droite, en se demandant à quelle suce on allait le manger. Il n’était pas encore tout à fait bien réveillé.


Dernière édition par Fabien Madur le Lun 6 Sep 2010 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Ven 27 Aoû 2010 - 3:25

"God, encore une tête de beau gosse....
- Si vous me permettez, c'est mesquin ça... Surtout qu'il n'en aura pas besoin...
- Je ne vous permet pas. Même su vous avez raison. Bien, j'ai une urgence à gérer. Je m'en occupe demain. Et faites lui le "spécial".
- Bien."

Un soldat sortit du bâtiment au moment où Madur et son chauffeur s'arrêtaient.
"Caporal vous devez vous rendre au central. Ils ont remis ça.
- Eh merde. Il y a des blessés ? A la lance ?
- Il parait que ça sent encore le brulé dans la salle... Mais ça a été repoussé." Le regard du soldat dévia sur le nouveau venu." C'est lui ?
- Escortez-le soldat.
- A vos ordres."

Madur fut donc emmené dans l'un des baraquement annexe du camp d'entrainement, avec ordre de ne pas en sortir avant qu'on ne vienne le chercher. Dans la chambre, il trouvera une armoire en métal et un lit à ressorts qui grincent. Et pas très confortable...

C'est vers 7 heures du matin qu'on vint frapper bruyamment. Une voix indubitablement féminine et très forte se fit entendre.

"Docteur Madur, il y a un sac avec un treillis à l'intérieur, ainsi que du matériel. Enfilez le premier et portez le second jusqu'au terrain d'athlétisme derrière le baraquement où vous vous trouvez. Vous avez... 5 minutes."

Quand il se pointera sur le dit terrain, Fabien remarquera plusieurs personnes déjà à l'entrainement. Une jeune femme se tenait au milieu de l'aire de course. Une métisse aux cheveux noirs attachés en chignon et en treillis. Plutôt grande et l'air sévère, elle l'attendait visiblement.

"Je suis le sergent Gallen, C'est moi qui vais superviser votre entrainement et décider si oui ou non vous pourrez intégrer le programme. Alors si vous avez cogité sur quoi que ce soit, oubliez et faites-moi disons... un tour d'échauffement, suivi d'un second tour qui comptera dans l'évaluation. Ensuite, parcours du combattant classique. Échauffez-vous avant. Je vous attend au bout. Et n'oubliez pas le sac."

Et voila, pas plus d'explication, elle balança un chronomètre au bout de son doigt et s'en alla d'un pas rapide. Elle saurait quand il partirait et tout ce qu'il ferait.

[Bien, désolée, on a eu du mal à te trouver un entraineur.. Le parcours est le suivant
- Après le second tour de piste (400 m), passage sous les barbelés et dans la poussière (40 mètres).
- Passage sur un pont de singe suspendu 20 mètres au dessus du vide (un soldat sera là pour t'assurer)
- course en sprint sur 100 mètres.
- Ascenvion d'une planche pleine de savon penché à 35 degrés puis descente par une corde (4 m de haut)
- fin de course, Roxanne est au bout. Mais cours, sinon elle gueule.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Madur

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2010

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Sam 28 Aoû 2010 - 0:16

Avant même que le jeune homme n'ai pu entrer dans le bâtiment un autre soldait sortit du bâtiment et dit à son chauffeur qu'il y avait eu une attaque. Fabien ouvrit des grand yeux. *Une attaque? ici? Il cherche à voler la recette de la Fourme d'Ambert ou quoi? * Avant que Fabien ai pu proposer son aide, le chef ordonna qu'on l'emmène. Il fut installer, enfin parqué aurait été plus juste étant donné que le soldat lui ordonna d'y rester jusqu'à nouvel ordre. dans une chambre des plus spartiate. Fabien posa son sac dans l'armoire et remarqua un paquetage. Sans s'y intéresser plus, il se laissa tomber sur le lit qui protesta d'un "grouwink!!!" offusqué. Il réfléchit à quel type de névrosé, ou d'extremiste 'amateur de fromage, pouvait attaquer un petit village perdu dans le massif central. Mais le toulousain, se déshabilla et s'endormit rapidement. Il fut réveillé au petit matin par une voix de femme, le réveilla en frappant à la porte. Il se lava en sursaut en l'entendant. Il s'avença vers l'armoire, en sortit le sac puis enfila le treillis, un baudrier était aussi fourni, il l'enfila également. Il partit vers le terrain en baillant, le sac sur le dos. Une fois sur place. la femme qui l'avait reveillé était là. Elle lui annonça ce qu'il était sensé faire deux tours de piste et un parcours du combatant. Il regarda les différents obstacles. et se mit à faire tourner ses épaules comme il en avait l'habitude quand il jouait au rugby. Puis il se lança dans un premier tour de piste à vitesse réduiteet sans sac d'équipement, en l'agrémentant de levée de genoux et de montée de talons aux fesses. Une fois terminée il fit une serie de pompe pour finir de se chauffer. Puis il se mit en place, sac sur le dos. Le Toulousain se lança dans le second tour de terrain. A environ 200m il sentit un point de côté, mais ne voulant pas montrer qu'il soufrait, il serra les dents. Une fois devant les barbelés, il se dit *wow, c'est pas bien haut! Bon t'a déjà vu ça des centaine de fois dans les film.* Le médecin s'allongea sur le ventre et se mit à ramper comme il pouvait. Il fit 10 mètres sans vraiment de problème mais les trente d'après furent un calvaire le paquetage se prenait dans les barbelés. Il arriva en petie foulées à l'échèle qui l'emmenait vers le pont de singe. Il escalada en soufflant, il n'avait pas l'habitude de fournir un effort aussi intese avant même d'avoir pris son premier café du matin. Il arriva en haut de l'échèle et se dit *Bon ça j'ai déjà fait dans un parc aventure* et jetant un oeil en bas il ajouta à voix haute.

"Enfin le dernière fois c'était mois haut."

Il s'avença vers le soldat qui l'attendit avec un mousqueton. Le soldat lui écorcha le ventre, assez profondément, en l'harnachant. Fabien lui rugit au visage.

Aïe! Non mais, vous pouvait pas faire attention?!

Puis il se lança sur le pont de singe. Il avença, sans trop de difficulté, tant qu'il n'orientait pas son regard vers le vide, jusqu'au bout. Il redescendit ensuite et s'engagea dans le sprint, avant d'arriver sur le plant incliné, il s'y engagea et glissa en avant et frappa la plache le visage premier. Le jeune homme se releva tant bien que mal et monta la plance à quatre pattes. une fois arrivé en haut il vit la corde et comprit qu'il devait descendre. Il s'accrocha il se laissa glisser le long de la corde, mais à un mètre du sol, les mains de Fabien commencèrent à le brûler. Il fut obliger de lacher et se laissa tomber en bas. Il se relava tant bien que mal. Et c'est totalement essoufflé et une main sur le ventre, en partie pour montrer qu'il soufrait en partie pour cacher qu'il avait un point de côté, qu'il se présenta devant le sergent Gallen. Il trouva quand même à dire.

"Dites, c'est normal que votre gars là-haut ait essayer de m'éventrer? C'est comme ça avec tout le monde ou c'est spécialement pour moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Sam 28 Aoû 2010 - 18:04

"Hum ?"

Roxanne dévisagea la recrue avec attention. Elle avait suivi ses faits et gestes à la jumelle, demeurant impassible face à sa performance. Il était bon en soit mais manquait d'exercice, vu sa façon de marcher et se tenant les côtes.

"Vous êtes douillet Docteur ?"

Sans vergogne, elle souleva le haut du treillis du médecin, découvrant un début d'éraflure sans gravité.

"Je n'ai pas précisé, je suis également médecin-psy de la base. Vous n'avez aucun régime de faveur, ce sont les accidents de la vie."

En parlant d'accident... le sergent avait à peine fini sa phrase qu'une explosion retentit, secouant le terrain d'entrainement et faisant voler la poussière. C'était du sérieux vu la tête que faisait Gallen. Elle tourna les talons et se mit à courir. Voyant que Madur ne bougeait pas, elle cria.

"Bougez-vous bordel ! Il y sûrement des blessés alors dépêchez-vous !"

Repartant sans attendre, elle récupéra son sac posé non loin et l'enfila tout en se dirigeant vers l'origine de la déflagration. Après 2 minutes de courses effrénée, Madur et elle arrivèrent devant un spectacle post-apocalyptique. Un gros cratère s'étendait devant eux, avec au fond deux hommes visiblement blessés. Il y avait de la fumée et une odeur âcre mélangée à de la chair brûlée.

"Et voila ce que c'est de vouloir manipuler des grenades comme des andouilles..."

Faisant signe à Fabien, elle sauta dans le trou, dévalant la pente du cratère. Elle arriva devant l'un des blessés, conscients qui lui expliqua entre deux râles que lors d'un exercice, la grenade qu'il utilisait avait explosé trop tôt. Roxanne entama les soins sans se démonter, laissant l'autre à Fabien.

"Arrangez-vous pour qu'on puisse l'évacuer et qu'il supporte le transport. J'appelle les secours. Vous avez de quoi faire dans le sac."

Ce qu'elle fit.

[Bien je te laisse définir l'était de ton malade.
Il y a dans le sac de premier secours 1 compresse froide, 1 bande adhésive 6cm, 1 lot de 10 dosettes éosine, 1 flacon de 100ml d’alcool, 2 lots de 5 compresses, 1 lot de 5 paires de gants, 1 pince à épiler, 1 paire de ciseaux, 1 lot de 6 sparadraps, 1 lot de 5 bandes de gaze, 1 lot de 5 bandes extensibles, 1 lot de 10 pansements. Le SGc, pour mieux équiper ces hommes, adjoints également une demie-douzaine de seringue avec des analgésiques, du désinfectant, ainsi que un masque à oxygène manuel.]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Madur

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2010

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Lun 30 Aoû 2010 - 20:17

Le sergent instructeur dévisagea le médecin. Et offrit une réponse sèche à la demi-plaisanterie de Fabien. Le toulousain lui répondit.

"Douillet? Non pas vraiment. Mais bon, ça veut pas dire, non plus, que j'appré..."

Sans crier gare, l'instructrice souleva le haut de son treillis, pour voir de quoi il retournait. Il s'écria.

"Hey! mais ça va pas?!"

Elle lui précisa ensuite qu'elle était médecin, et qu'il n'aurait pas de traitement de faveur. Fabien se renfrogna marmona dans se barbe.

"Oui, je veux bien vous croire. Mais si vous prenez tous vos patients par surprise, comme ça..."

Une détonation se fit entendre et coupa le docteur dans sa phrase. Le sergent Gallen se mit à courir vers l'endroit d'ou provenait le bruit. Fabien la regarda circonspect. Elle se retourna vers luiet lui dit de se bouger. En la rejoignant, il dit.

"On est sur un terrain d'exercice il me semble, les explosion c'est le genre de truc normal dans les parages?"

Il suivit quand même la jeune femme dans sa course. Visiblement elle avait eu raison de s'inquiéter. Deux homme gisaient au fond d'un cratère. *Comment elle à bien put savoir? On était facilement à 5 ou 600 m et ils était drière une butte.* Mais ces considérations n'était pas vraiment les plus urgentes. avant même que Gallen lui demande de s'occuper d'un des blessé il descendit il s'agenouilla près du gars. C'était pas beau à voir, le pauvre bougre avait des morceaux de shrapnel un peu partout et des plaies ouvertes. Heureusement le plus part était plutôt superficielles. Deux attirèrent l'attention de Fabien. Le gars avait un gros morceau de métal sur la gauche de crâne, et un probable trauma crânien pour le même prix. Et un autre éclat lui avait traversé la jambe gauche, en sectionnant l'artère fémorale, beaucoup de sang en avait déjà coulé. Ce gars devait souffrir le martyr. Fabien ouvrit le sac et sortit une seringue d'Atasol, un puisant dérivé de la codéïne qu'il injecta en intra-musculaire. Ça n'améliorerait pas substantiellement son état, mais au moins il ne souffrirait pas. Il se concentra sur la bléssure de la jambe. Il enfia une paire de gants. Il découpa le pentalon de treillis avec les ciseaux, puis il applica des gazes sur les plaies d'entrée et de sortie. et commença à appliquer une forte compression. Fabien se saisit d'un bande adhésive entoura la plaie pour retenir les gazes. Puis il ajouta une bande extensible pour maintenir la compression. Il s'intéressa ensuite à la plaie de la tête, Il nettoya la plaie à l'aide d'éosine, et dit.

"Il faudra lui maintenir la tête durant le transport, et lui extraire cet éclat aussi."

Il s'intéressa ensuite aux plaies plus superficielles. Essayant de voir si il n'avait pas loupé quelque chose d'important. Il ne vit rien mais se dit *Ce gars va être bon pour une bonne cure d'antibio' si on veux éviter la septi'.* Fabien s'installa derrière la tête du bléssé et la meitin bien droite en attendant les secours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Mer 1 Sep 2010 - 14:07

"Je vous jure..."

Roxanne avait fini de soigner l'autre gars. Il y aait du sang partout, ce devait être lui qui tenait la grenade.

"Les exercices aec des explosifs sont strictement encadrés, il ne devait pas y en avoir ce matin Docteur."

Ceci explique cela... La psy observ sa recure avec attention. Il se défendait bien, surtout vue la situation. Malgré ses râleries, il l'avait soigné au mieux et attendait de savoir comment on pourrait évacuer le gars. Roxanne retint un sourire.

"Ils ne devraient pas tarder à arriver, un peu de patience..."

Elle posa un regard inquisiteur sur Fabien.

"Pourquoi les urgences Madur ? Il y a plus tranquille comme spécialité, et si vous vous engagez avec nous, ce genre d'incidents sera monnaie courante. Alors pourquoi avez-vous choisi les urgences, et pourquoi avez-vous accepté de venir ici ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Madur

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2010

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Sam 4 Sep 2010 - 19:07

[HRP]Désolé du délais, mais ma rentrée m'a pris plus de temps que prévu. [/HRP]

Le pauvre bougre était stabilisé, les secours était en route. Le mieux qu'ils avait à faire était de les attendre et de prier pour que rien n'arrive aux blessées. La psychiatre lança, sur le ton de la discussion, une question. Dans un premier temps, Fabien sourit à la question, le sergent Gallen lui avait paru être une machine. Mais avec cette question elle devenait moins distante, plus humaine. Le Toulousain répondit.

"Je ne sait pas trop, en vérité. J'apprécie bien l'émulation des urgence, rien n'est jamais statique. Chaque cas est différent. Et, honnêtement, je ne pense pas qu'un oncologie qui voit ses patients mourir à petit feu, en essayant désespérément de leur faire gagner 6 mois, un an, soit plus heureux. Aux urgence c'est du tout ou rien..."

Puis le jeune homme se rendit compte que ce qu'il avait pris pour une tentative pour briser la glace n'était autre qu'une analyse, une cabriole de psy pour amener les gens à se confier. Le sourire de Fabien s'affaissa un peu. Il envoya à son instructrice.

"Et vous... Sergent? C'est bien comme ça que je dois vous appeler? Qu'est-ce qui amène une femme comme vous à devenir médecin, psy qui plus est, dans une base militaire? Je suppose que c'est pas simple tous les jours. Analyser des gars comme mon chauffeur c'est assez sportif, à fortiori pour une femme? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Jeu 9 Sep 2010 - 17:18

"Tout ou rien hein..."

Roxanne eut une expression énigmatique avant de se détourner pour jeter un coup d'oeil vers les baraquements pour voir ce que fabriquaient les secours.

"Je comprends. Me concernant, j'ai mes propres raisons, si vous passez les tests, vous aurez l'occasion de le découvrir. Et croyez-le où non, mais dans cette base, etre une femme a de sacrés avantages."

Elle n'en dira pas plus. Les secours sont enfin là. Avec de grandes précautions et un professionnalisme certain, les infirmiers emmènent les blessés hors du trou our qu'ils se fassent soigner. Fabien est interrogé sur les soins qui leur a donné puis il reste seul avec Roxanne.

"Bon... ce n'est pas tout ça, mais je n'en ai pas fini avec vous."

Eh oui le test continuait, elle n'allait pas le lâcher sous prétexte que deux gars venaient de se faire mal. Et puis elle aait une idée.

"Là, maintenant tout de suite, est ce que vous saurriez évaluer votre niveau de stress ?"

Ele attend la réponse avant de sortir du trou, lui demandant de la suivre jusqu'à baraquement.

"Avez-vous déjà fait usage d'une arme à feu Madur ?"

La question est posée alors qu'ils abordent un champ de tir désert. Il y a du matériel de prêt, en l'occurrence une arme de poing 9mm et un P90.

"Si oui, vous me montrer comment on la charge et comment on l'utilise sur ceci" elle désigne une cible placée à 10 mètres. "Si non, m foi, je vous montrerais. Pas trop stressé ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Madur

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2010

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Lun 13 Sep 2010 - 19:28

La psychologue eu une réaction des plus énigmatique, comme seul cette profession savait en faire. La réponse qu'elle donna posait plus de question qu'elle ne donnait de réponse. *Tu t'attendait à quoi? qu'elle te balance tout ces petits secrets comme ça.* Les secours arrivèrent, en la personne de quatre infirmiers munis de civières. Les blessés furent emmenés vers l'endroit où les soins allait leur être donnés. C'est alors que le Sergent Gallen demanda à Fabien si il saurait évaluer son niveau de stress. Le toulousain répondit.

"Pour le moment, ça va. J'appréhende un peu ce qui va suivre. Mais en ce qui concerne ce qui vien de se passer, j'ai l'habitude de ce genre de situation."

Ils sortirent du cratère et se dirigèrent vers un champ de tir, enfin à ce qu'il semblait, Fabien n'avait jamais mit les pieds dans stand de tir de sa vie, il n'avait, d'ailleurs, jamais vu d'arme à feu de près. Quand le sergent lui demanda s'il s'y connaissait. Il étrangla un rire et répondit.

"Je n'ais, pour ainsi dire jamais toucher d'arme à feu de quelque type que ce soit. Je crois que je vais avoir besoin d'un cours."

La jeune femme lui redemanda s'il était stressé. Ces questions l'agaçait, mais il répondit pour la forme.

"Jusque là tout va bien."

Malgré ses affirmation, Le docteur Madur scrutait les alentours. Il essayait de voir si la suite du test ne comportait pas une partie ou des brutes leur sautaient dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Mar 14 Sep 2010 - 1:26

[Jolie signature. Prends garde à tes fautes, en particulier à la conjugaison.]

"Bien, vous devez savoir que même si vous êtes médecin, vous devez savoir vous défendre. Évidemment, on ne vous demandera pas de recourir à ceci... "

Elle prend le P90 par la crosse, vérifiant quelques détails.

"A tout bout de champ, ce serait stupide et nous ne sommes pas des bourreaux. Oh et avant que je n'oublie, vous mentez mal Madur, vous allez vous tordre le cou à regarder partout. Il ne se passera rien, rassurez-vous et concentrez-vous."

Malgré son ton ferme, elle lui adressa un sourire rassurant. Elle lui décrit les différentes parties de l'arme, avant de lui apprendre comment mettre et ôter le cran de sûreté et du semi-automatique et du 9 mm. Elle lui montra également comment les charger et les décharger, lui indiquant qu'encore une fois il devait baisser son arme dans le rack de tir, vérifier qu'il ne restait plus de balles et lui montrer comment remettre les balles. Elle lui dit également comment placer son corps et ses bras. Roxanne se montrait patiente, pédagogue et méthodique, non seulement parce qu'elle avait des engins aptes à tuer entre les mains, mais surtout enseigner à un civil n'était pas pareil que pour un militaire déjà rompu.

"Bien. Vous devez vous rappelez de ça. Gardez votre arme baissée si vous ne vous en servez pas. Ne laissez "jamais" votre index sur la gâchette, vous n'êtes pas un cowboy et si le coup part, vous ignorez où il atterrira et en général, il atterrit dans quelque chose de mou et de vivant... et une dernière chose..."

Elle prend le 9 mm et au lieu de le tenir droit, elle le renverse d'un quart de tour vers la gauche, comme le ferait Bruce Willis dans un film d'action. Roxanne est droitière.

"Ça c'est strictement interdit, d'abord parce que vous n'êtes pas Tony Montana et ensuite parce que votre poignet et votre bras vous ferons savoir très rapidement qu'ils désapprouvent. D'ailleurs, dites-moi quels traumatismes peuvent survenir en tenant une arme comme ça et en tirant avec à répétition et ensuite..."

Elle se tourne vers pas de tir. A dix, vingt et trente mètres sont placées des cibles en papier.

"Choisissez votre arme et faites-moi voir ce que vous pouvez faire avec ces cibles. Rechargez si nécessaire et rappelez-vous dès règles de sécurité."

Elle tend à Madur un casque anti-bruit et des lunettes qui protègeront ses yeux et se tient à quelques pas, au cas où.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabien Madur

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2010

Dossier du personnel
Equipe:
Grade / Niveau:
Age du perso:

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Ven 17 Sep 2010 - 20:04

Le sergent Gallen l'emmena vers le stand de tir. Et, saisissant une arme à la forme étrange, elle fit comprendre à Fabien que son appréhension concernant la suite du test n'était pas fondées. Elle commença à lui expliquer comment se servir de ce genre d'objet. Le médecin se détendit un peu. Il écouta avec attention les instructions et sourit quand elle lui expliqua de ne pas tenir son arme comme un cowboy ou comme Tony Montana. *Comme quoi, tous les militaires de cette base n'ont pas tous les goûts douteux de mon chauffeur, certains vont même au cinéma.* Il répondit à la question de la militaire.

"Je n'en sais rien, Mais je suppose que des lesions musculo-tendineuses, des élongations principalement, pourrait bien être observé. Mais, je vous l'ai dit, je ne connais pas grand-chose aux armes à feu."

Fabien saisit ensuite le casque et les lunettes qu'on lui fit passer. Il les enfila et après avoir, un temps hésité il prit le .9mm et se mit en place. Il était tendu et concentré sur son objectif. Il observa scrupuleusement les consignes de sécurité. Mais, malgré toutes ses précautions, le recul sut le premier coup surpri le Toulousain. Et la balle rata lamentablement sa cible, tandis qu'il lâcha un

"Wow ! "

La suite du parcours ne fut qu'un peu plus brillante. La cible des dix mètres fut gratifié de septballes sur 10 tirés (en comptant la première), dont seulement cinq l'intérieur des cercles. Celles de vingt et trente mètres reçurent toutes deux cinq balles sur dix. Le rechargement ne fut pas non plus facile, le pistolet était brulant et Fabien eut un peu de mal à sortir le chargeur vide et à le remplacer par un plein. Une fois son exercice finit il reposa l'arme après avoir bien vérifié qu'elle était vide et que le cran de sureté était enclenché, on est jamais trop prudent. Il enleva lunettes et Casque et attendit les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   Dim 19 Sep 2010 - 23:57

"Entre autres oui... mais pas seulement ça."

Roxanne hocha la tête à la réponse de Madur concernant les traumatismes quand on tire n'importe comment. Elle le laissa ensuite se mettre en position pour tirer, observant ses gestes et sa posture. Le recul elle aurait du lui en parler mais il valait mieux qu'il en fasse lui même l'expérience. Ce qui ne manqua pas d'arriver. Elle posa alors une main assurée sur le bas du dos du médecin pour le rattraper.

"Quand vous tirez comme Montana, alors votre bras n'encaisse pas bien le recul de l'arme. Votre pouce, votre poignet, votre coude et votre épaule n'étant pas correctement aligné, chaque articulation prend le choc pour elle, ce qui engendre des micro-fractures sans compter les dommages sur les muscles et les tendons. Au final, vous finissez par avoir des douleurs continues au bras. Allons, reprenez."

Elle lui tapota l'épaule, avant de lui montrer comment se placer en fléchissant les genoux et en étendant correctement son bras. Elle observa la séance de tir sans rien dire, attendant que Fabien vide ses chargeurs. Une fois cela fait, elle récupéra les cibles.

"Hum... c'est pas trop vilain pour une première fois... manque de précision sur les longues distances mais je ne vais pas trop en demander, c'est votre première fois et comme je l'ai dit, ce n'est pas votre métier. Mais vous avez fait l'essentiel à savoir respecter les règles de sécurité et c'est ce que j'attendais de vous."

Elle récupéra les armes qu'elle démonta rapidement et rangea dans le sac à dos. Elle se tourna ensuite vers Madur, le fixant avec attention.

"Bien, j'en ai presque fini avec vous. Presque. J'aimerai savoir quelque chose. Je vous ai imposé un certain entrainement, jusqu'à vous apprendre à manier une arme à feu. Vous m'avez démontré vos talents de médecin urgentiste mais... en fin de compte, qu'est ce qui vous a poussé à accepter de venir au SGC ? Peu importe que vous ayez eu l'impression que l'on vous impose la chose, rien ne vous obligeait à venir jusqu'ici, alors pourquoi êtes vous venu sans savoir ce qui vous attendait ?"

Elle l'invita à le suivre vers les baraquements, de toute évidence, elle attendait une réponse claire et développée.

"En fonction de ce que vous avez vu, que pensez vous qu'il se passe, dans cette base ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Roxanne] Entrainement de Fabien Madur   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Roxanne] Entrainement de Fabien Madur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Camp d'entrainement :: Entrainement des recrues :: Entrainements abandonnés-