La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Murdo : L'Univers est sans limite ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Murdo : L'Univers est sans limite ...   Lun 30 Aoû 2010 - 0:51





Pour la présentation du jeu, je vous cite l'une de nos membres qui vous a concocté une petite analyse du jeu :

Citation :
Alors voilà, Murdo est, à l'origine, une web série de science fiction. Un gens dont le pseudo est Eric Morton s'est courageusement lancé dans l'aventure d'en faire un jeu de rôle (JDR) basé sur cette série.

Adresse du forum? http://murdo.xooit.biz/index.php

Principe? Une intrigue principale, transformée au fur et à mesure les posts des joueurs en web roman, qui est assez prenante. Elle est décrite de manière complète dans une partie du forum (http://murdo.xooit.biz/f130-Saison-1.htm) Je vais vous en faire un court résumé, suivit de mon avis en tant que joueuse. (Tiens, ça ressemble fort à une argumentation didactique... C'est ma prof de français qui serait fière ^o^)

Résumé élaboré par moi-même:
Un projet est mené depuis pas mal de temps : réussir à envoyer des gens dans une autre dimension, un univers parallèle... Une machine est construite à cet effet: le branef (la description ressemble un peu à la machine de la série Sept jours pour agir, pour ceux qui connaissent... ). Bref, vous bossez dans cette base de recherche, en tant que scientifique, militaire, médecin, ... et vous êtes élus pour faire partie du tout premier voyage pour prendre contact et explorer cette autre réalité. Seulement voilà, un petit soucis pendant le transport fait qu'on débarque bien dans un univers parallèle, mais pas tout à fait où on l'espérait. Et en plus de ça, le branef s'auto détruit après avoir largué son équipage et équipement... Les branautes (dont vous!) se retrouve coincé là, sur un plateau rocheux, je ne sais où.
A l'heure actuelle de l'histoire (qui, je le rappelle, évolue en même temps que les joueurs écrivent des posts), on a découvert une sorte d'arche qui permet les téléportations vers d'autres planètes. Alors que le reste des branautes cherchent à en apprendre plus sur l'appereil, trois d'entre eux partent pour la Terre bêta (de l'univers parallèle) pour tenter de trouver un moyen de rentrer chez eux. Sur place, ils se retrouve face à une civilisation style moyen-âge et se rende compte que l'histoire de cette Terre et de la leur a suivit des chemins séparés. Aux connaissances actuelles, Une race d'aliens aurait prit le pouvoir après la révolution française. Ils possède un niveau technologique avancé et ne semble pas très commode.

A vous de prendre part à cette aventure unique et à faire avancer l'intrigue en faisant évoluer votre personnage (que vous choisissez évidemment, en lui créant un caractère, une histoire, ...)


Et maintenant, ce que j'en pense!
Déjà, le principe du JDR est assez sympa, selon moi. On crée un personnage, on le fait évoluer comme on veut, on fait partit de l'intrigue en fait, ...
Murdo est sympa car original. L'ambiance du forum est bonne et nous sommes en quêtes de nouvelles têtes ^o^.
Il y a un bon système d'expérience avec possibilité d'augmenter des compétences et donc de perfectionner son personnage.
Le scénarios de science fiction est très intéressant et il y a beaucoup de possibilités, bref, on s'amuse!! ^o^

De plus, il y a ce que Morton appelle le Baby RP, qui sont de petites intrigues indépendantes de l'intrigue principale, auxquelles vous pouvez participer si vous le souhaiter, pour améliorer votre niveau RP, ou tout simplement vous plonger dans une autre histoire, autre situation, autre problème...


Si ça vous dit, venez donc participer à l'aventure (en oubliant pas de faire de moi votre marraine ^o^ mon pseudo est Aeryn s'Fallen).



C'est tout pour aujourd'hui!


Salutations!

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Murdo : L'Univers est sans limite ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Divertissements :: Nos alliés-