La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Moment de calme plat ... Bien mérité !! [Damien&Zoé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Moment de calme plat ... Bien mérité !! [Damien&Zoé]   Dim 5 Sep 2010 - 23:52

Depuis deux trois jours maintenant, à chaque fois qu'elle rentrait dans l'infirmerie le matin, qu'elle était surprise du calme qui régnait à la base. Après les moults remue-ménages crées par les changements de corps et les missions désastreuses, un peu de repos ne faisait pas de mal. Et pourtant, Zoé ne parvenait pas à s'y faire ! C'était comme si elle s'était habituée malgré elle à se crever pour essayer de sauver sa peau ou celle des autres. Maintenant, assise devant son bureau, à feuilleter les dossiers qu'elle avait déjà vérifié des dizaines de fois, elle se retrouvait même à soupirer d'ennui. Avec un petit sourire, elle songea au moment où quelque chose leur tomberait une nouvelle fois dessus et où elle regretterait ce moment paisible. Les humains ne sont jamais contents !

Heureusement pour elle, aujourd'hui, pour l'heure du déjeuner, Damien et elle avaient prévu d'aller se promener dans les environs du SGC. Là-bas, ils pourraient tranquillement sans devoir baisser la voix ou autre. Non qu'ils soient les acteurs d'un complot, loin de là, même, mais parfois, surtout quand on vit sur une base militaire, sortir de cet entrefilats de caméra et de soldats postés à gauche à droite est tellement bienfaiteur !

Ils passèrent ensemble au mess, se prendre de simples sandwichs. Tellement elle était contente, Zoé ne parvenait pas à détacher de ses lèvres un grand sourire comblé qui devait lui donner l'air d'une idiote. Au moins, elle ferait parler les commères de la base ! Il en fallait pour tout le monde, tout de même !

Dehors, le temps était resplendissant. La marche s'avérait agréable parce que la chaleur ne les faisait pas trop suer, un petit vent venait les rafraîchir régulièrement. En chemin, Zoé entama son sandwich qu'elle croquait bout par bout.

"Comment va Zita ? Tu l'as vue récemment ?"

Le silence qui les avait enveloppé jusque là n'avait rien eu de dérangeant, au contraire. Entre lui et elle, tout était si naturel et vrai. Elle n'avait qu'à se laisser aller avec lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Moment de calme plat ... Bien mérité !! [Damien&Zoé]   Lun 6 Sep 2010 - 23:31

La mission étant terminée, Damien n'avait qu'une seule envie, se changer les idées et penser à autre chose, sachant que cette mission avait très mal terminé. Et pour se changer les idées, il n'y avait qu'une seule chose qui pouvait l'aider, passer du temps avec sa petite soeur de coeur, passer du temps avec Zoé... Au moins avec elle, il n'y avait pas de prise de tête et en ce moment, il ne courait pas après les prises de tête. Damien avait surtout besoin de se vider la tête et de décompresser.

C'est donc pour ça, qu'il avait donné rendez vous à Zoé pour le déjeuner. Mais un déjeuner en dehors de la base. Il n'en pouvait plus de voir des murs sans fenêtres et de ne plus pouvoir prendre l'air quand il en avait envie...

A l'heure convenue, il passa à l'infirmerie chercher Zoé. Celle-ci l'attendait et il l'accueillit avec un grand sourire. La jeune femme avait l'ire totalement ravie de passer du temps avec lui et il en était très enchanté. Il ne se lassait pas de voir la jeune femme souriante et heureuse et il se sentait capable de faire pas mal de chose rien que pour lui redonner le sourire.

Une fois les sandwichs récupérés, nos deux amis prirent la direction du bois. L'air y était agréable, ni trop chaud, ni trop frais. Une peu de fraîcheur pour leur déjeuner était la bienvenue.

Alors que Damien était perdu dans ses pensées, Zoé lui demanda si il avait eu des nouvelles de Zita dernièrement. Avec les missions, il n'avait pas vraiment eut le temps d'aller la voir.


"Non je ne l'ai pas vue depuis qu'on est rentré. Comment va le bébé ?"

Damien s'installa sur un tronc d'arbre et attaqua son sandwich car son estomac criait famine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Moment de calme plat ... Bien mérité !! [Damien&Zoé]   Ven 10 Sep 2010 - 16:05

Zoé regarda Damien s'assoir avec un petit sourire. Elle resta debout, face à lui, trop contente de se dégourdir les jambes. Pouvoir regarder Damin "de haut" lui fit un drôle d'effet, elle qui faisait toujours deux têtes de moins que son ami géant ! Bien que très tentant, elle résista à son sandwich pour répondre à Damien.

"Il va bien. Enfin, autant que je puisse le dire. La morphologie de Zita n'est pas très réceptive aux méthodes habituelles ... " Elle eut un petit haussement d'épaules. "Ca devient habituel avec elle, les problèmes de ce genre."

Elle finit par s'assoit sur la souche d'arbre avec Damien, songeuse. Elle avait respecté les souhaits de son ami et était resté très discrète sur la situation, ne faisant que son boulot de médecin. Mais l'histoire la turlupinait un peu. Elle avait du mal à imaginer Damien en homme esclave de ses désirs et le fait qu'il ait pu se laisser aller à un tel point avec Zita la mettait quelque peu mal à l'aise. En réalité, rien que le fait de savoir que Damien avait des relations sexuelles (c'était pourtant tout à fait normal !!)la perturbait. Pour elle, c'était un grand nounours. Aux humeurs parfois dangereuses, certes, mais un nounours quand même.

Elle écarta son sandwich de ses lèvres et tourna la tête vers Damien, un petit sourire aux lèvres.

"Comment ça se passe entre elle et toi, exactement ? C'est quoi ? Vous êtes en couples ?"

Elle repoussa les boucles brunes que le vent ne cessait de pousser dans son visage en regardant Damien avec un petit sourire. Ici, ils étaient entre eux et tout pouvait se dire. Ca faisait tellement de bien, pour dire vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Moment de calme plat ... Bien mérité !! [Damien&Zoé]   Mer 15 Sep 2010 - 23:19

Damien voyait bien que ça plaisait à Zoé de se sentir pour une fois plus grande que lui. Il ne fit aucun commentaire sur la chose mais un petit sourire malicieux avait fait apparition sur son visage. La voir comme ça faisait plaisir à Damien. Depuis ce qu'il s'était passé avec Lewellyn, le jeune homme était attentif aux moindres expressions du visage de son amie. Aujourd'hui elle avait les traits reposés et semblait heureuse. Tant mieux...

Le jeune homme s'attendait à cette réponse concernant le bébé. Il était normal que Zoé ait des soucis avec son matériel de réussir à voir quelque chose. Mais bon, le principal c'était que le bébé aille bien.

Alors qu'il mordait à pleines dents dans son casse croûte, Damien voyait bien que quelque chose perturbait Zoé. Sur le coup, il aurait bien aimé être dans sa tête mais quand elle lui posa sa question et qu'il faillit s'étouffer, il changea rapidement d'idées.


"En couple ? Qui ? Elle et moi ??"

Damien fronça les sourcils en regardant Zoé. Décidément, elle était marrante aujourd'hui.

"Non certainement pas. On a fait ce qu'on a fait mais point barre ça s'arrête là. Tu sais très bien qu'il y a quelqu'un d'autre dans ma vie et ce n'est certainement pas Zita même si avec l'arrivée de ce bébé, elle en fera partie... Mais s'il te plaît, arrête de penser qu'on est ensemble" dit il en souriant

Alors comme ça, elle avait décidé de jouer cartes sur table aujourd'hui. Soit, Damien allait aller dans son sens. Un sourire taquin sur les lèvres, il lui demanda.

"Et avec Lewellyn ? Ca avance ? Ou vous êtes toujours aussi coincés ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
avatar

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

MessageSujet: Re: Moment de calme plat ... Bien mérité !! [Damien&Zoé]   Lun 20 Sep 2010 - 6:15

Zoé ne s'attendait évidemment pas à ce retour !
Rougissant jusqu'aux oreilles, elle marmonna quelque chose de vague et d'incompréhensible tout en rapprochant le sandwich de sa bouche pour faire mine d'être soudain parcourue par l'envie irrépressible de mordre dedans ! Les images de la nuit qu'elle avait passé avec Lewellyn ne l'aidèrent pas à se calmer et elle sentit ses pommettes chauffer un peu plus.

« Mais … Nan … Coincés ? … Quoi … Je … Arrête ... » marmonnait t-elle sans parvenir à s'arrêter, désespérée par ses propres actes.

Elle vit le sourire taquin de Damien sur son visage et décida de sauter sur l'occasion.

« Qu'est ce que tu peux être bête ! » répliqua t-elle, cinglante, mais toujours aussi rouge, ce qui contrastait sûrement un peu trop avec l'effet de femme furieuse qu'elle voulait crée.

Elle lui envoya une claque bien sentie sur le torse.

« Tiens ! »

Boudeuse, elle se détourna pour mordre dans son sandwich. Elle prit son temps pour mâcher ce qu'elle avait dans la bouche avant d'avaler. Damien ne disant toujours rien, elle se retourna de nouveau vers lui. Ce dernier ne s'était pas détaché de son sourire malicieux et Zoé soupira, sentant à son tour ses lèvres s'étirer.
Au souvenir de la dernière question de Damien, son regard s'assombrit néanmoins légèrement. Ces derniers temps, elle, Damien et Lewellyn avaient traversé une drôle de période … Pas drôle du tout en fait. Et Zoé savait qu'elles étaient les ressentis de son ami archéologue pour son homme.

« Tu tiens réellement à parler de lui ? » questionna t-elle. Pour alléger l'atmosphère, elle rajouta, taquine : « Remarque, il supporte les longs monologues sur toi, alors tu pourrais supporter ceux que je fais sur lui, hein ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Moment de calme plat ... Bien mérité !! [Damien&Zoé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment de calme plat ... Bien mérité !! [Damien&Zoé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Bois et collines-