Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Quand la légion prend position...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:03

Arrow Bureau de Dante

L'entretien avec Dante s'était passé. Thomas était dans l'incapacité de savoir si cela avait été bien ou mauvais, mais avait des doutes sur l'endroit où il avait mis les pieds. Tout d'abord cette histoire de porte permettant de voyager de Monde en Monde, partir à la découverte des petits hommes verts et tout le bazar. Dante lui fit bien comprendre son rôle. Etant un bon militaire, Thomas ne dit rien acquiesça et attendit que l'entretien se passe. Une fois dehors, il était encore plus perdu qu'à son arrivée, mais au moins Dante lui avait donnée une info : Il y aurait surement de la castagne, car en face d'eux des Hostiles surarmés, vindicatif et peu enclin à partager leurs découvertes. Bref il aurait surement du boulot. Il sourit.

C'est après 30 minutes qu'il retrouva son chemin et arriva devant la porte du Sergent Cooper, frappant, il la suivit ensuite dans les couloirs de la base. Elle l'invita ensuite à aller à la rencontre des autochtones et boire un verre. Il ne refusa pas, boire un verre, et essayer d'en savoir un peu plus sur ce qui l'attendait était une bonne chose, et puis sortir de ces souterrains gris ne pourrait que lui faire du bien. Ils se donnèrent donc rendez-vous en civil au parking.

Thomas osa un « si vous pouviez juste apsser me prendre à mes quartiers, j'ai un peu peur de pas trouver ! » un peu gêné.

Moins de 20 minutes plus tard, il la suit donc jusqu'au véhicule, reculant le siège jusqu'au max, il se sentait quand même comme une sardine dans une boîte pleine. Se plaçant de façon à ne pas gêner la jeune femme dans sa conduite donc collé à la vitre passager, il est perdu dans ses pensées. C'est après quelques kilomètres qu'il demande:

« Dites moi Sergent... Le Capitaine Dante m'a parlé d'Hostiles genre pas commode... » Parlant ainsi des Goa'uld.

« … Vous auriez des infos utiles ? Leurs façons de se déployer, points faibles, forts ? Ils ressemblent à quoi ?... » La voix du légionnaire était douce, il chuchotait presque, conscient qu'il parlait de chose qu'on ne devait pas dévoiler au grand public, et semblant croire qu'ils n'étaient pas seuls dans ce véhicule.

Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:26

Comme convenu, Thomas vint retrouver Jill dans ses quartiers après son entretien avec Dante. Elle ne lui demanda pas comment ça s'était passé car ça ne la regardait pas et elle n'avait aucune envie de parler boulot pendant les quelques heures qui allaient suivre. Certes elle répondrait aux questions de Thomas si il en avait mais elle ferait en sorte de les éviter le plus possible. Alors qu'elle se préparait, Jill percuta qu'elle avait complètement oublié de dire à Thomas où se trouvaient ses quartiers. Mais bon, comme tout bon militaire, il allait devoir développer son sens de l'orientation et pour ça, il n'y avait rien de mieux comme entraînement que le repérage dans la base. Thomas avait fini par trouver les quartiers de Jill et ils se donnèrent rendez vous sur le parking pour un peu plus tard.

Pour cette sortie, Jill enfila un jean, un chemisier, une veste en cuir et des petites chaussures. Elle n'avait pas l'habitude de mettre ce genre de vêtements mais elle devait bien avouer qu'elle se sentait à l'aise dedans même si elle préférait l'uniforme. Comme prévu, elle passa prendre Thomas à ses quartiers et lui servit de guide jusqu'à l'ascenseur qui allait les mener à l'air libre. Le sourire aux lèvres, elle s'adressa à Thomas pendant que l'ascenseur montait.


"Ne vous attendait pas à trouver la même ambiance que dans les grandes villes.... En plus d'être un coin perdu, les gens vous regarde comme si vous aviez l'intention de les tuer..."

Une fois dehors et prés de sa voiture, Jill la regarda puis fixa la masse que représentait Thomas. Elle n'avait pas pensé à ce détail... Thomas allait t'il rentrer dans sa Mégane coupé ... Heureusement, elle n'avait pas prévu de le sortir en moto !

Une fois dans la voiture, Jill jeta un coup d'oeil navré à Thomas.

"La prochaine fois que je sais que je vais prendre l'air avec un molosse comme vous, je loue un hummer" dit elle en rigolant

En allumant le contact, le poste cd se mit en route, se fut un cd de muse qui passait en sourdine.


"Si vous n'aimez pas, la boîte de cd et derrière votre siège... si vous arrivez à l'atteindre..."

Alors que Jill pensait que Thomas n'allait pas lui poser de questions sur le boulot, elle fut presque étonnée de l'entendre lui demander de lui parler des goa.

"Ah les fameux aliens... Alors première chose, ils ne sont ni verts ni petits. C'est une idée fausse. Ils nous ressemblent et si on ne fait pas attention, on se retrouve vite dans la mouise. Ils se font passer pour des dieux auprès des peuples qu'ils gouvernent. Soit dit en passant n'allait pas dire à un mec que son soit disant dieu n'en est pas un, sans preuve. Vous risquez d'avoir des surprises..."

Jill fit une pause et se concentra quelques secondes sur la route, le temps de doubler un camion.

"Il y a un moyen de les reconnaître. Quand ils sont pas contents, ils ont les yeux qui brillent et ils parlent d'une voix grave comme ça..."

Le sourire aux lèvres, elle poursuivit.

"Vous en faites pas, vous serez rapidement capable de les voir venir à plusieurs kilomètres assez rapidement."

Ils arrivèrent à destination au bout de 15 minutes. Jill s'était dit que pour cette fois, ils allaient aller dans un bar diffèrent de celui où elle avait amené Ranks car elle n'avait pas envie de tomber sur des mecs qui étaient présents lors de son petit déhanché... Ils s'installèrent à une terrase de café, tout en prenant soin de rester à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:35

Thomas fût surpris de constater qu'une fois de plus l'uniforme cachait bien des choses, et que voir un sergent en civil pouvait être véritablement un enchantement pour les yeux. Il ne dit rien préférant sourire à la jeune femme lorsque celle-ci lui parla de  « l'ambiance ». Coin perdu, cela lui convenait, il préférait les espaces vierges, plutôt que les grandes villes surement du fait de son île qui regorgeaient d'endroits encore vierge de civilisation, et non pollué par les touristes.

"La prochaine fois que je sais que je vais prendre l'air avec un molosse comme vous, je loue un hummer"

Il sourit mais ajouta tout de même que dans ce cas ce serait lui qui conduirait. Il s'était demandé pourquoi le sergent avait décidé de l'emmener faire un tour, après son expérience de la hiérarchie, entre Hartman, et Dante, il commençait à se demander si tous les gradés n'avaient pas une idée derrière la tête et ne cherchaient pas continuellement à le tester. Mais l'attitude de Jill reflétait le contraire. Elle souriait, ne le prenait pas de haut, et était soucieuse de son confort. Il prit note des avertissements de Jill concernant les Goa'ulds, et se remémora les contes et légendes que lui racontait sa grand-mère. Les dieux dont les yeux s'illuminaient. Il y avait des parallèles entre ce qu'il entendait et l'éducation qu'il avait reçu. Depuis son enfance il avait été bercé par la crainte des dieux, ses parents l'avait éduqué avec les anciennes croyances, protection de la nature, car ce sont les représentations vivantes des dieux. Aujourd'hui il ne croyait plus, ou n'en avait plus envie.

Il laissa Muse, ce n'était pas son style de musique, mais cela ne le dérangeait pas. Il suivit Jill, dans les rues de Figeac, et constata rapidement qu'elle connaissait les lieux. Il ne fit pas attention aux regards admiratifs ou craintifs des autochtones, mais regarda les devantures des magasins, l'architecture des rues. S'asseyant en face de Jill, il commande une bière. Peut porté sur l'alcool il lui arrivait de temps en temps de se lâcher, les derniers jours vécut au SGC, valait bien une mousse.

Levant sa bière il dit : « A la votre ! »

Reposant sa bière il s'adosse à la chaise qui couine sous le poids, et met ses mains derrière sa tête. Fermant les yeux, il tourne son visage vers le soleil pour en récupérer un peu de chaleur.

« Quand quelqu'un meurt sur mon île, nous disons de lui qu'il est partit compter les étoiles et qu'il reviendra quand il aura fini.... » Il avait dit cela les yeux fermés. Il les rouvre et les posent sur la jeune femme, ajoutant :

« En quelque sorte, c'est ce que nous faisons... ? Compter les étoiles ?... Ma grand mère est partie compter les étoiles, peut-être qu'au détour d'une porte je la verrai... » Il était difficile de savoir où voulait en venir le tahitien, mais parlait-il d'un parallèle entre la vie la mort, le fait qu'un mort puisse rejoindre une étoile, et qu'eux via la Porte pourraient un jour tomber sur cette étoile ou planète. Ou bien que leur job se solderait de toute façon par la mort. Cela pouvait laisser perplexe.

Il sourit, et ajouta :

« Votre pays vous manque ? »
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptySam 18 Sep 2010 - 18:04

Une fois installés à la terrasse du café, Jill retira sa veste en cuir et enfila ses lunettes de soleil. Il faisait beau et l'air bien qu'un peu chaud était tout à fait respirable. Qu'est ce que ça faisait du bien de respirer autre chose que l'air du SGC. Un serveur vint prendre leur commande et tout comme Thomas, elle opta pour une bière.

Une fois servis, Thomas trinqua avec elle et elle leva son verre, contente de trinquer avec lui. Avec un peu de chance, Thomas allait peut être faire partie du très petit nombre de personnes qui lui adressait la parole. Au moins à lui, elle n'avait pas l'air de lui faire peur.

Alors qu'elle avalait une gorgée de sa bière, Jill faillit s'étouffer lorsqu'elle entendit ce que disait Thomas. Elle était plus du genre à respecter les croyances de chaque individu, mais entendre Thomas parler soudainement de ça l'avait un peu surprise. Non pas parce qu'un grand gaillard comme lui n'avait pas le droit d'avoir des croyances. La suite fut encore plus gênante mais Jill essaya de faire comme si ça ne la perturbait pas. Elle décida de réagir avec le sourire en espérant qu'il ne le prenne pas mal.


"On m'a toujours dit que chaque étoile représentait une personne disparue... Malheureusement, notre travail ne nous donne pas la chance de retrouver les personnes disparues qui nous sont chères... Croyez moi, j'ai déjà essayé..."

Ces derniers mots remplis de nostalgie s'adressaient à son meilleur ami. Deuil qu'elle n'arrivait pas à terminer... Elle avait longtemps espéré le retrouver quelque part, que sa mort n'avait été qu'une mise en scéne de la part de l'armée mais elle s'était trompée. Daniel avait réellement disparu...

Lorsque Thomas lui demanda si son pays lui manquait, Jill pensa immédiatement à son père, gravement malade, qu'elle ne pouvait pas aller voir au Texas. Le sourire aux lèvres, elle lui répondit.


"J'avoue que les français ne savent pas faire la fête comme chez moi mais ce qui me manque le plus, ce sont les balades à cheval et les soirées entres amis... Ah et j'oubliais, les matchs de baseball..."

La jeune femme posa les coudes sur la table et pris sa tête entre les mains.

"Et vous ? Parlez moi un peu de votre pays et de votre vie là bas..."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptySam 18 Sep 2010 - 18:58

Thomas regarde la jeune femme, et sourit quand elle dit que les français ne savaient pas faire la fête. Depuis petit il ne se considérait pas véritablement comme français, il était tahitien avant tout, et ceux qu'elle appelait français, était pour lui les Métropolitains. Il se demanda tout de même ce que pouvait bien représenter une fête pour Jill Cooper.

Il n'avait jamais regarder un match de baseball, il trouvait cela monotone et préférait les match de foot US, bien plus viril. Mais il était difficile en casernement d'avoir des chaînes de télé passant ces matchs, il s'était donc réfugié dans le rugby, sport qui malgré l'apriori de sport brutal, était bien plus tactique qu'il n'y paressait. Il prit une gorgée et répondit à Jill :

« Mon île ? Et bien... C'est la plus belle île du monde. Elle est située à environ 15000km de la France, et pour vous elle est à environ 4500km au sud d'Hawaï. »

Thomas avait pris ces deux références, car il pensa que pour l'américaine la géographie de son pays et donc d'Hawaï lui permettrait de mieux situer son île. Il poursuivit en la regardant.

«  C'est une île volcanique à l'origine, de ce fait nous avons beaucoup de montagne, Orohena culmine à 2240 mètres, et nous avons d'autres sommets dépassant les 1000 mètres. Mais ce qui fait la beauté de mon île outre ces montagnes, c'est la barrière de coraïl qui l'entoure. »

Il regarde une fille passer, et reviens sur Jill.

« Sinon la vie y est assez simple, nous vivons de pêche, de la culture du taro, et de l'élevage bovin. Nous sommes ancrées dans nos traditions maohi, et ce que les touristes apprécient ce sont nos danses avec nos fameuses vahinés, nos colliers de fleurs, et nos plages. Pourtant il y a mille et une chose à voir à Tahiti. »

Thomas souriait, il aimait son île, et tentait d'en faire un portrait juste.

« Et vous votre pays ? Je m'imagine les USA comme dans les films, ou les vidéos que l'on peut voir sur MTV... »
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:03

Thomas avait l'air de ne pas s'ennuyer avec Jill et elle en était ravie. Au moins, elle avait l'air plus sociable que ce qui pouvait se dire dans la base. Lorsque Thomas commença à lui parler de son île, Jill s'enfonça dans sa chaise et croisa ses bras sur sa poitrine. Elle écouta avec attention ce que lui racontait Thomas. Elle avait déjà été à Hawaï mais Tahiti devait être totalement différente.

Jill sourit lorsqu'il lui donna la distance de son île avec la France et Hawaï. Elle savait où se situait l'île mais elle préférait laisser continuer Thomas. A l'entendre parler de là où il venait, il n'y avait aucun doute à avoir sur le fait qu'il aimait énormément ses origines et son "pays". Il en parlait avec tellement de conviction que Jill en avait le sourire aux lèvres. Comme elle, Thomas était "amoureux" de ses origines.

La jeune femme changea de position. Elle posa ses coudes sur la table et prit sa tête dans ses mains, fixant fermement Thomas des yeux et buvant presque ses paroles. Rien que le fait de l'écouter, donnait envie à Jill d'aller y passer ses prochaines vacances.

Jill remarqua que Thomas aimait bien regarder les jeunes femmes qui passaient. Il avait bien raison, il avait des yeux et ils étaient faits pour ça. Jill aussi regardait les hommes qui l'entouraient et elle n'avait pas pu s'empêcher de penser de Thomas qu'il n'était pas désagréable à regarder. Il la fit sortir de ses pensées en lui demandant de lui parler du Texas. Jill se redressa et sourit.


"Alors, le Texas est situé au sud des Etats-Unis, à la frontière du Mexique. C'est un pays où se mêlent différentes cultures. On peut y trouver la culture amérindienne, hispanique, mexicaine, anglo-saxonne et afro-américaine.."

Elle avala une gorgée de sa bière et poursuivit.

"Avant d'arriver ici, je vivais à San Antonio... Je passais mon temps à faire la fête avec mes amis, faire du cheval, bref vivre et profiter" dit elle avec un grand sourire

"Sans parler des barbecues, des rodéos... Bref, la vie de cow boy. Dés que j'avais du temps libre, je le passais au ranch de mes parents. Bref, ce pays c'est toute ma vie et dés que j'en ai l'occasion j'y retourne."

Jill avala une autre gorgée de bière et demanda à Thomas, un sourire au coin des lèvres.

"On vous attend là-bas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:37

Alors qu'il expliquait son île, Thomas perdit le fil, quand il vit le regard de Jill sur lui. La position qu'elle avait prise, avancée vers lui, tête dans les mains coudes sur la table, elle était tout à son écoute enfin, il se demanda si elle l'écoutait vraiment, elle semblait plutôt en train de rêver. Il se demanda s'il n'était pas plutôt le futur festin de la tigresse qu'il avait en face de lui.

*Naan.. Tu te fais des idées *, finit il par penser alors qu'elle se redressait pour parler du Texas. Prenant une gorgée de bière, car il avait chaud d'un coup.

*San Antonio.. Spurs.. Yep... Allez Tipi* Il l'écoutait en souriant. Elle était exaltée et ses yeux brillaient. Quand à lui, son esprit en était encore à se dire qu'il avait rêver et qu'il devrait sortir en boîte se trouver une nenette, car ça commençait à lui monter au cerveau.

Il était en train de boire quand :

"On vous attend là-bas ?"


Thomas ne fut pas tant surpris par la question que par le sourire qu'elle avait.

Il pose la chopine de bière et s'essuit la lèvre supérieur avec une serviette en papier.

« Oui.. On m'attends... » Il la regarde un moment, histoire de voir sa réaction, puis ajoute :

« Ma mère espère un retour rapide... Sinon si la question portait plus sur si j'ai quelqu'un, je n'ai personne... » en la regardant dans les yeux, un sourire aux lèvres.

Il attends un instant avant de détourner le regard et demander :

« Et vous ? On vous attends ? Ravissante comme vous êtes vous devez avoir une armée de cowboys à vos pieds. » Il prend une autre gorgée en se disant qu'il allait un peu loin , elle était sergent, il venait d'arriver et en plus ils bossaient au même endroit cela faisait beaucoup de facteur négatif et dangereux, se rappelant la petite infirmière avec qui il était sortit, il y a quelques années et qui lui avait pourris la vie de base.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:26

Jill ne s'était pas rendue compte que le regard qu'elle portait sur Thomas pouvait légérement porter à confusion. C'était sa façon à elle de montrer qu'elle était concentrée sur ce qu'on lui racontait. Certes, ce regard qu'elle avait pendant qu'il lui parlait pouvait porter à confusion mais contrairement à ce que Thomas pouvait s'imaginer, Jill n'était pas du tout en train de lui faire les yeux doux.

Par contre, la question qu'elle posa après avoir terminé son récit sur le Texas aurait pu avoir de terrible conséquence sur la gorge de Thomas. Il était en train de boire quand elle la lui posa et heureusement, la bière passa dans le bon tuyau. Ca n'était pas vraiment agréable de s'étouffer avec une mousseuse. En même temps, elle avait posé cette question en arborant un sourire qui pouvait sous entendre pas mal de choses. Toujours le sourire aux lèvres, Jill avala à son tour une gorgée de sa biére. Lorsque Thomas lui parla de sa mère, ça ne perturba pas le moins du monde la jeune femme. Normal de sa part qu'il ait répondu ça d'ailleurs. Ce fut ce qu'il demanda en suivant qui laissa Jill un peu sur les fesses.


Citation :
« Et vous ? On vous attends ? Ravissante comme vous êtes vous devez avoir une armée de cowboys à vos pieds. »


Elle se tortilla quelques secondes sur sa chaise avant de lui répondre toujours avec le même sourire.

"A vrai dire, je n'en sais rien. Soit il y en a pas, soit ce sont des cow boys pas vraiment courageux. Je dois leur faire peur..."

Alors si il voulait jouer à ce jeu là, il connaissait mal la jeune femme. Pour elle, vu qu'ils n'étaient pas en service, il n'y avait pas de grade donc ils pouvaient se parler librement.

C'était du sang chaud qui coulait dans les veines de la jeune femme et si Thomas continuait comme ça, il n'allait pas tarder à le découvrir.

Jill poussa son verre vide, s'adossa sur la chaise et ferma les yeux pour profiter du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:29

Thomas finit sa bière et pose le verre quand elle répond.

« Oh.. » Dit il en la regardant s'adosser apprenant qu'elle pouvait faire peur. Il la regarde se demandant comment on pourrait avoir peur d'elle.

« Vous pensez faire peur ?... Les nuits de pleines lune vous vous transmutez en loup garou ? » sourire, il regarde sa montre.

« Je crois qu'en plus c'est pour ce soir... La pleine lune... ! » La regardant, il l'imagine pleine de poils, des crocs, griffes aiguisées...

Laissant la jeune femme répondre, il ajoute en regardant dans la rue..

« Je.. Ne sais pas pour vous.. Mais.. A moins que vous n'ayez autre chose à faire, j'irai bien manger un truc... Je commence à en avoir marre de manger la boustifaille du mess... Je vous laisse choisir... Je mange de tout ! »

Il n'était pas loin de 19h20, et le géant semblait avoir les crocs, après cette journée épuisante pour lui, et la compagnie du sergent ne lui était pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:38

Jill avait fermé les yeux comme si ça lui permettait de mieux filtrer les rayons du soleil. Lorsque Thomas lui répondit assez étonné à ce qu'elle venait de lui dire, Jill lui fit un sourire.

"Oh, ce n'est pas moi qui pense faire peur, c'est plutôt l'impression que j'ai en voyant que je n'attire pas particulièrement les foules..."

Elle posa de nouveau les coudes sur la table et s'imagina quelques secondes en loup garou. Pourquoi pas... Mais elle était plus félin que bête de légende. Quand il lui fit la remarque que ce soir c'était la pleine lune, Jill fit mine de montrer les crocs et de s'aiguiser les griffes sur la table. Elle stoppa d'ailleurs rapidement son geste car le bruit était insupportable.

"Je suis plus du genre félin que bestiole mystique" dit elle avec un grand sourire

Alors qu'elle terminait sa bière, Thomas eut la très bonne idée de lui proposer d'aller manger quelque chose par là. Jill n'avait pas fait attention à l'heure et rien que le verbe manger fit gargouiller à plein régime son estomac. A vrai dire, manger dehors pour une fois était une idée pas désagréable du tout. Certes, ils n'avaient pas trop à se plaindre au niveau de la nourriture du mess mais c'était toujours la même chose qui leur était servi et au bout d'un moment, ça arrivait à saturation
.

"Pas de soucis pour moi... Alors par contre, on va se faire un restaurant italien. Ca te va ?"

Depuis son arrivée en France, Jill était devenue une inconditionnelle de la bonne bouffe. Ca lui changeait de celle que l'on avait pour habitude de manger aux USA. Jill paya les bières et laissa un pourboire au serveur avant de se lever.

"Allez on y va, j'ai les crocs..."
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyMar 5 Oct 2010 - 13:44

"Oh, ce n'est pas moi qui pense faire peur, c'est plutôt l'impression que j'ai en voyant que je n'attire pas particulièrement les foules..."

Thomas la regarde, se demandant s'il fallait véritablement attirer les foules, et si la jeune femme parlait de sa vie sentimentale ou de sa vie en général. Pour lui, il valait mieux être seul que mal accompagné, et quand aux amis, il préférait de vrais amis sincère que ces faux semblants.

"Pas de soucis pour moi... Alors par contre, on va se faire un restaurant italien. Ça te va ?"

Il fit oui de la tête, notant au passage qu'elle le tutoyait. Il se leva et alors qu'il cherchait son portefeuille pour payer, il fut devancer. Non pas qu'il était macho, mais le fait de se faire payer une bière par une fille, n'entrait pas dans son mode de vie. Elle l'avait emmené jusqu'ici, et lui payait la bière. Il en fut quelque peu décontenancé.

Marchant aux côté de Jill il dit :

« Est-ce... Important d'attirer les foules ? »

Il porta son regard vers une devanture de magasin avant d 'ajouter :

«... Personnellement, je vis très bien avec peu d'amis, qui en revanche sont de vrais amis, sur qui je peux compter. L'avis des autres, il vaut mieux s'en foutre... »

Arrivé devant la porte du restaurant il passe en premier. Regardant le restaurant, il sourit. Typiquement italien, ou du moins un esprit soit disant italien. Drapeaux de la Scuderia Ferrari, drapeaux Italiens, des bouteilles de vins aux longs cous... Musique italienne, nappes à carreaux rouges et blancs...

Un serveur vint à leur rencontre et les installa à une table de 4 personnes, située dans une alcôve. Faisant un peu de bruit avec sa chaise en se mettant en place, le légionnaire prend la carte...

Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:50

Thomas ne fut pas contrariant et accepta sans broncher la proposition de Jill d'aller manger dans un restaurant italien. Ca faisait un moment qu'elle n'était pas sortie de la base et elle n'avait qu'une seule envie, manger de la bonne nourriture. Certes, elle passait un agréable moment en compagnie de Thomas mais pour que tout soit parfait, il fallait qu'ils aillent manger dans un très bon endroit.

Jill ne fit même pas attention au fait que Thomas avait presque l'air gêné qu'elle ait payé les bières. Après tout, c'était elle qui lui avait proposé cette sortie, il était donc normal pour la jeune de payer le coup à boire. Et puis Jill était de nature généreuse même si elle ne le montrait pas souvent.

Tout les deux, ils prirent le chemin du restaurant préféré de Jill. Elle aimait beaucoup l'endroit où elle allait l'emmener même si le décor faisait un peu cliché, elle s'en fichait pas mal. C'était un restaurant où on se sentait à l'aise et pour Jill c'était le principal.

Sur le chemin, Thomas demanda à Jill pourquoi c'était important d'attirer les foules. La jeune femme sourit et lui répondit.


"Je ne parle pas d'attirer les foules... Mais j'ai grandi toujours entourée de beaucoup de monde et même si je sais que ce n'est pas le nombre qui fait la qualité, je dois bien avouer que je me sens un peu seule ici."

Ça devait faire femme désespérée mais elle s'en fichait. Ce qu'elle disait, elle le pensait et elle vivait assez mal le fait de ne pas avoir beaucoup de monde à qui parler.

Ils arrivèrent enfin au restaurant. Le serveur les installa à une table pour 4, légèrement isolée des autres. Thomas fit un peu de bruit en bougeant sa chaise ce qui fit sourire la jeune femme. Jill attrapa le menu sans grande conviction car elle savait déjà ce qu'elle allait commander.

Le serveur du restaurant qui commençait à reconnaître Jill, lui fit un sourire et lui demanda si elle prenait la même chose que d'habitude. Jill hocha la tête en signe de réponse et sourit à Thomas qui regardait encore son menu.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:39

Thomas resta un long moment à déchiffrer la carte. Viandard dans l'ame, il cherchait un plat qui puisse le caler, mais pas trop gras, car monsieur surveillait sa ligne. En fond sonore Laura Pausini. Thomas ne connaissait pas la chanteuse mais appréciait la chanson, il fredonna, ce qui était comique en soit.

Répondant au serveur qu'il prendrait un verre de jus de fruit frais en apéritif, il dit en lisant la carte :

« Carpaccio de saumon... Après.. Euh... » son doigt parcours le menu recherchant ce qu'il avait vu précédemment et forcément il ne le retrouve pas de suite.

« Escalope milanaise... Mais euh.. Avec des pâtes... Peu de sauce... Le désert on verra après..»

Rendant la carte au serveur qui ponctua d'un "si", il sourit à Jill, revenant à ce qu'elle lui avait dit avant d'entrer au restaurant.

« La légion vous aurait plus.. C'est avant tout une famille. Bon il vous aurait fallu un peu plus de poils au menton et changer de sexe... » Sourire, espérant que sa blague passerait.

« J'ai cru comprendre qu'on était intégré dans des équipes pour partir... Vos équipiers ne sont pas du genre causant ? »

Thomas se recula alors que le serveur apportait les verres apéritifs ainsi qu'une soucoupe emplie d'olives vertes et noires assaisonnées. Levant son verre :

« A la votre, sans oublier les camarades tombés... »

Buvant une goutte du breuvage, il grimace sous l'acidité du jus. Reposant le verre, il regarde Jill, pendant qu'elle lui répond puis ajoute :

« Vous êtes la première personne véritablement sympa que je rencontre au SGC. J'ai eu droit à Hartman, Dante et vous... Certaines choses m'échappent encore dans tout ce... Truc » parlant du SGC « Mais sachez déjà que si vous avez besoin de parler, ou sortir... Pensez à moi... Et ce n'est pas pour vous remercier, mais plus parce que je pense sincèrement que vous êtes sympathique et que beaucoup de personnes perdent à ne pas vous connaître ! » Thomas était sincère, il pensait ce qu'il disait. Comme tout les chiens de guerre, il se fiait à son instinct, et cela fonctionnait ou pas avec lui. Et avec Jill cela fonctionnait. Il leva de nouveau son verre en direction de Jill il dit :

« Merci de m'être rentrée dedans.. »
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyMer 13 Oct 2010 - 22:46

Jill se sentait vraiment bien dans ce restaurant. A chaque fois qu'elle y venait, elle se sentait plus détendue, plus calme et surtout, il lui était plus facile de se vider la tête et de penser à autre chose qu'à sa vie qui pour elle se résumeait à son travail. L'épisode "John" avait été difficile à terminer mais maintenant qu'elle s'était faite une idée sur la vie qu'elle allait mener, elle se sentait plus en paix avec elle même.

La tête posée sur ses mains, elle sourit en entendant la commande de Thomas. Certes, il fallait nourrir l'animal mais elle ne pensait pas à ce point. Contrairement à lui, Jill n'allait prendre qu'un plat et qu'un dessert car elle savait à quel point les assiettes étaient bien garnies. Jill, elle, comme à son habitude, allait avoir le droit à de l'osso buco et à une glace italienne à se taper le derrière par terre.

La musique qui retentit dans la salle fit frémir Jill. Elle ne connaissait pas vraiment la musique italienne mais elle devait bien avouer que même si elle n'était pas vraiment fan de ce genre de musique, celle-ci était très agréable.

Un sourire s'afficha sur le visage de la jeune femme lorsque Thomas lui signala qu'elle aurait certainement trouvé son bonheur dans la légion. Elle étouffa même un rire.


"A vrai dire, j'ai assez bataillé comme ça pour réussir à me faire respecter par les hommes dans l'armée donc si un jour, certes qui n'arrivera jamais, je me retrouvais dans la légion, je pense que je choisirais plutôt de me tirer une balle." dit elle avec un grand sourire sur les lèvres

Alors qu'elle aurait préféré parler d'autre chose, Thomas posa une autre question sur le boulot et sur les équipes.


"Oui pour partir vous devez êtres membre d'une équipe mais si vous êtes prêt et sans équipe pour partir en mission, on fait en sorte de vous caser avec une équipe pour pas que vous vous ennuyez à la base..."

Il y eut un blanc lorsque Thomas posa une question sur son équipe. Elle s'enfonça dans sa chaise et croisa les bras sur sa poitrine alors que le serveur leur apportait l'apéritif. Jill trinqua avec Thomas puis décida de lui répondre après avoir pris une olive.

"Ce n'est pas qu'ils ne sont pas bavards mais ça fait peu de temps que je suis à la tête de cette équipe et pour le moment je ne les connais pas vraiment encore... Bref, on va dire que pour le moment j'ai du mal avec ce nouveau poste, en espérant que ça va changer..."

Jill avala une gorgée de son apéritif. Thomas enchaîna rapidement sur autre chose et Jill l'en remercia intérieurement.

Citation :
« Vous êtes la première personne véritablement sympa que je rencontre au SGC. J'ai eu droit à Hartman, Dante et vous... Certaines choses m'échappent encore dans tout ce... Truc » parlant du SGC « Mais sachez déjà que si vous avez besoin de parler, ou sortir... Pensez à moi... Et ce n'est pas pour vous remercier, mais plus parce que je pense sincèrement que vous êtes sympathique et que beaucoup de personnes perdent à ne pas vous connaître ! »


Pour la première fois depuis plusieurs années, une légère teinte rosée vint parsemer les joues de Jill. En voyant Thomas à ce moment là, elle avait l'impression de voir son défunt meilleur ami ce qui la fit sourire. Lorsqu'il leva son verre vers Jill pour la remercier de lui être rentrée dedans, Jill fit de même.

"Tu as de la chance que je sois sympathique mais si tu continues à me vouvoyer, je risque de l'être moins"

Voyant la tête de Thomas, Jill explosa de rire, un rire assez communicatif. Elle s'approcha de lui et avec un haussement d'épaules, elle lui dit.

"Moi aussi je suis ravie de t'être rentrée dedans même si je dois dire, ce fut légèrement douloureux sur le moment" elle passa sa main sur son front.

Le serveur apporta l'entrée de Thomas et Jill le regarda déguster ce plat qui était plus que bien garni.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:28

Thomas sourit, il avait réussit à faire rougir Jill, et il faillit s'étouffer quand elle dit :

"Tu as de la chance que je sois sympathique mais si tu continues à me vouvoyer, je risque de l'être moins"

Posant son verre il lève les deux mains en signe de rédition. Non pas qu'il était un fou du vouvoiement, mais cela faisait partie de son éducation militaire, et sans l'autorisation de Jill, il aurait continuer sans problème à la vouvoyer. Riant avec elle, il s'adossa pour laisser le serveur déposer le carpaccio de saumon.

« Désolé... Je travaille un peu trop les pec.. » Ajouta t'il pour répondre à la blague de Jill sur leur rencontre.

Se frottant les mains, son oeil brille lorsqu'il prend la fourchette qui paraît minuscule dans sa main, ainsi que le couteau. Découpant un bout d'une des tranches fines de saumon, il regarde Jill, voyant qu'elle n'avait pas prit d'entrée...

« Régime ? » en la regardant « T'es pourtant pas à plaindre... »

Il la laisse répondre avant d'enfourner la bouchée. Fermant les yeux, il sent le saumon fondre dans sa bouche. Il aimait le poisson en général, et ne manquait pas une occasion d'en manger, surtout ceux dont l'apport protéinée était conséquent. Découpant un autre morceau..

« Tu veux gouter ? » En lui tendant la fourchette comme pour lui donner la béquée.

« Chef d'équipe... ? Pour avoir déjà dirigé des sections de légionnaires, je sais que ce n'est pas toujours évident... Le seul avantage que nous avons nous, c'est qu'avant de partir en mission nous nous entrainons durant des mois ensemble... » Thomas la regarde en mangeant.

« Et... Tu faisais quoi à l'armée ? Rangers.. GI ? » Alors que la dernière bouchée était enfilé aussi sec. Il prit un verre d'eau, et s'essuya la bouche avec la serviette.

Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:05

Jill regarda Thomas qui avait attrapé ses couverts d'une poigne de fer. A l'évidence, il mourait de faim et il allait en falloir de la nourriture pour caler son estomac si celui-ci avait la même taille imposante que Thomas. Jill le regarda dévorer la première bouchée, le sourire aux lèvres. Lorsqu'il lui demanda si elle faisait un régime, la jeune femme se redressa et pouffa de rire.

"Régime ? Je ne connais pas ce mot. Je mange comme je veux mais par contre je suis une inconditionnelle de sport... ce qui doit aider énormément. Non, ici je n'abuse pas trop parce que si je m'écoutais, je commanderais un peu de tout et je sortirais de là sur les genoux" dit elle en souriant

Jill n'avait jamais vraiment fait attention à ce qu'elle mangeait. Mais étant donné qu'elle passait son temps en salle de sport, elle n'avait aucune raison de se priver de quoi que ce soit. Une chose était sûre, elle n'avait rien à voir avec les minettes anorexiques qu'on pouvait voir dans les magazines.

Perdue dans ses pensées, elle fut ramenée sur terre par Thomas qui lui tendait un morceau de saumon au bout de la fourchette. Jill avala une gorgée d'eau et s'empara délicatement de la fourchette avant de déguster le morceau de saumon qui fondait sur la langue.


"Huuuuum.... un vrai délice..."

La jeune femme sourit et recula pour s'adosser correctement au dossier de la chaise. Pendant que Thomas dégustait son saumon, Jill écoutait la musique italienne qui résonnait dans le restaurant. Cette fois-ci, elle connaissait la chanson mais elle était dans l'incapacité de dire qui chantait et le nom de la chanson. De nouveau elle fut sortie de ses pensées par Thomas qui lui demandait ce qu'elle faisait avant de se retrouver au SGC. Elle n'aimait pas parler de cette période mais elle ne voulait pas non plus être impolie.

"Avant de venir ici, j'étais dans l'Air Force.. Je dirigeais un escadron de 5 hommes."

Jill avala une gorgée d'eau. Pour le moment, elle n'avait pas envie d'en dire plus. Elle changea rapidement de sujet.

"Alors comment trouves tu ce resto ?"

Il fallait vraiment être aveugle pour ne pas se rendre compte que Jill voulait parler d'autre chose que de cette période assez dure pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyMer 20 Oct 2010 - 21:19

Thomas ne mit pas longtemps à terminer son assiette, qui n'était pas si gargantuesque que cela. Il s'essuya la bouche avec sa serviette de papier et but un verre d'eau avant de répondre à Jill.

« Perfecto... » En lui souriant « Mis à part le décor qui est purement pour Ferrari... Ce que je viens de gouter frôlait la perfection... »

Regardant le restaurant, il ajoute..

« Air force... Pas mal... » En la regardant, il siffla impressionné. Ayant une vague idée du niveau qu'il fallait pour entrer dans l'armée de l'air française, et pouvoir un jour s'asseoir aux commandes d'un appareil, il imaginait volontiers le niveau demandé par l'US Air Force.

Pliant la serviette, il continue sur sa lancé, n'ayant pas vu qu'elle avait tenté d'esquiver ses questions.

« Vous pilotiez quel genre de.... » Il interromps tandis que le serveur vient déposer la suite du repas et débarrasser son assiette.

« De machines ? Et vous avez participé à des missions de combats ? »
Thomas regardait son assiette et souhaita un bon appétit.

« S'il y a bien un truc que j'ai jamais pu faire... C'est m'asseoir au cockpit d'un de ces engins... Trop costaud, je rentre... Mais il y a un risque que je ne ressorte pas » [sourire]

Thomas planta sa fourchette dans ses pâtes et entama son repas.
Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:24

Lorsque Jill lui annonça qu'avant de se retrouver ici au SGC, elle était dans l'Air Force, Thomas siffla pour lui faire comprendre qu'il était très impressionné. La jeune femme esquissa un sourire. Cette période lui manquait énormément et elle n'attendait qu'une seule chose, pouvoir piloter de nouveau et se sentir bien. Lorsqu'elle volait, Jill se sentait différente. L'adrénaline la faisait se sentir zen et elle "prenait son pied" à voir les nuages autour d'elle.

Le serveur arriva et leur apporta leur plat. Jill le remercia d'un signe de tête avant de répondre à une nouvelle question de la part de Thomas. Il semblait intéressé et voulait savoir quel genre d'avion Jill pilotait. Un immense sourire aux lèvres, Jill posa ses couverts et avala une gorgée d'eau.


"Durant ma carrière, j'ai piloté deux sortes d'appareils. J'ai commencé sur des F16 FF et j'ai terminé sur des F22 Raptor... Mais mon préféré reste le F16.... Certainement parce que j'ai appris à voler avec lui.."

Depuis qu'elle était arrivée ici, elle n'avait pas retouché à une seule commande d'appareil volant et ça lui faisait bizarre. Mais elle s'était promis que le jour où elle retournerais aux USA, elle irait rendre visite à ses anciens camarades et elle en profiterait aussi pour se faire plaisir. Thomas lui demanda si elle avait déjà participé à des missions de combat, ce qui la fit déglutir avec difficulté... Elle repensa à l'épisode Irak qui avait mal tourné...

"A vrai dire, mon escadron avait le plus souvent des missions de reconnaissance de zone. On avait principalement pour objectif de prendre des photos plus qu'intéressantes en territoire ennemi... Il n'y a qu'une seule fois qu'on nous a confié une mission de combat. On devait appuyer les forces à terre, seulement, les choses ont très mal tourné..."

Avec difficulté, Jill avala une gorgée d'eau, évitant de croiser le regard de Thomas. Elle avala une bouchée de son osso buco et tenta de sourire lorsque Thomas lui parla de sa difficulté à s'assoir dans un cockpit.

"Dommage... Si j'en avais eu les moyens, je t'aurais emmené faire un tour..."

Jill plongea son regard dans son assiette en essayant de vite penser à autre chose.

"Et toi ? Parle moi de toi un peu... Tu faisais quoi avant de te retrouver dans ce soin perdu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:09

Thomas voyait bien la physionomie d'un F16, se rappelant le film TopGun... Mais le Raptor... Il ne savait pas à quoi cela pouvait ressembler.

.. Il n'y a qu'une seule fois qu'on nous a confié une mission de combat. On devait appuyer les forces à terre, seulement, les choses ont très mal tourné..."

Il s'arrête de manger et la regarde, voyant son trouble, il n'osa imaginer ce que cela pouvait sous entendre. Avait-elle tiré sur des alliés pensant qu'il s'agissait d'ennemis, avait été touchée et du s'éjecter pour tomber en main hostile ? Tant de choses avait pu arriver, et elle ne semblait pas envieuse de partager son expérience.

Mastiquant de plus belle il réponds :

« Te parler de moi... Je suis né à Tahiti mais ca tu le sais, et la vocation est né alors que j'assistais à un exercice de marsouin... »

Thomas ne savait pas parler de lui, et puis cela englobait tellement de chose, qu'il ne savait quelle information donner

« … Je me suis engagé volontaire à la Légion Etrangère à l'age de 21 ans, et j'y ai fait toute ma carrière. J'ai participé à la mission Licorne... En côte d'ivoire, et quelques autres trucs marrant... Comme la surveillance de Kourou... Là où il y a Ariane... »

Il sourit.

« Marrant parce que c'est un coin paumé qui ne risque vraiment rien, sauf les attaques de moustiques, et que je n'avais jamais vu une seule fusée y décoller... Après quelques années j'ai intégré le régiment d'instruction, où je formais les jeunes légionnaires... et comme je m'y ennuyais, et que je postulais en boucle pour revenir en unité de combat... On m'a parachuté ici.. Enfin là bas... » Précisant qu'ici n'était pas le SGC, mais bien une pizzeria..

« Sinon.. Bah.. Euh.. » Il avait dit tout cela en terminant son plat.

« Je fais attention à mon outils de travail.. » En levant le bras et montrant son biceps qu'il gonfle dans une attitude fier et macho.

« Et j'aime m'amuser... J'ai... » Son regard se fait lointain « Vu la mort, donc je ne manque pas une occasion de m'amuser et profiter de la vie... »

Le serveur arriva et débarrassa, donnant la carte des desserts.

« Je ne sais pas si je vais en prendre un... Quoique... C'est quoi un café gourmand ? » En regardant Jill

Revenir en haut Aller en bas
Jill Cooper
Militaire
Militaire
Jill Cooper

Féminin Nombre de messages : 726
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG9 leader
Grade / Niveau: Sergent / 143
Age du perso: 31 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyVen 5 Nov 2010 - 14:19

Rien qu'en voyant le regard de Thomas, Jill comprit immédiatement qu'il avait compris qu'il ne fallait pas qu'il se montre trop curieux et rien que pour ça, Jill l'en remercia intérieurement. Au moins, elle n'allait pas devoir raconter ce passage qu'elle préférait garder sous silence. Plusieurs fois, elle avait essayé de vider son sac auprès d'un psy mais toutes ses tentatives étaient restées sans résultats car une fois qu'elle se trouvait devant le psy, tout se bloquait et elle se fermait...

Jill passa rapidement à autre chose et elle ne put s'empêcher de sourire en voyant Thomas manger avec plaisir ce qui se trouvait dans son assiette. Jill quant à elle, y allait doucement pour ne pas exploser. La jeune femme l'écouta avec attention lorsqu'il lui raconta ce qu'il faisait avant de se retrouver parachuté dans ce coin perdu. Apparemment il avait lui aussi vécu pas mal de choses avant de se retrouver au SGC . Jill qui contrairement à son compagnon de table n'avait pas terminé son assiette, faisait en sorte de manger tout en écoutant ce que lui racontait Thomas. Il avait vu pas mal de choses contrairement à la jeune femme qui avait passé son temps dans les avions, non pas que ça ne lui convenait pas. Elle lui fit un grand sourire lorsqu'il lui indiqua en rigolant qu'il faisait attention à son outil de travail tout en lui montrant son biceps. Jill posa sa fourchette et répondit
.

"Moi aussi." dit elle en souriant et en pointant son cerveau du doigt

Lorsqu'il indiqua qu'il aimer s'amuser et qu'il profitait de la vie parce qu'il avait vu la mort de près, Jill faillit s'étouffer. Elle avala une gorgée d'eau et s'adossa à sa chaise.


"Encore quelque chose que nous avons en commun..."

Le serveur arriva à ce moment là avec la carte des desserts. Jill savait déjà ce qu'elle allait prendre et le serveur lui aussi vu qu'il lui demanda si elle prenait comme d'habitude. Celle-ci hocha la tête et répondit à Thomas qui avait l'air de se poser une question d'importance cruciale.

"Alors un café gourmand, c'est un café accompagné de quelques petites douceurs."

La tête entre les mains, elle attendit de voir si Thomas allait craquer ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
Thomas Monoharii

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:11

Thomas rit de bon coeur quand Jill montra son cerveau, il leva l'autre bras fit jouer son second biceps et ajouta :

"Ouais mais moi j'en ai deux.."
et fit un clin d'oeil.

Il scrutait le menu des desserts en se caressant le menton comme s'il réfléchissait à une décision qui allait changer fondamentalement sa vie. Levant une tête du gars qui sait pas trop ce qu'il va choisir, il dit :

"O... K..... Tiramisu ET café gourmand... En même temps svp."
En tendant la carte au serveur qui sourit et partit en chatonnant. Thomas regarde jill et ajoute :

"Je ferais plus de pompes demain.. "
Il prit la carafe d'eau et en proposa à Jill et se servit. S'adossant et croisant les bras sur sa poitrine, il se sent gêné du regard de la jeune femme et détourne le regard, admirant la déco, apercevant une photo de Schumacher, il sourit.

Revenant vers Jill il attends qu'elle lui dise quelque chose et finit par dire :

"Et.. toi ? T'as prit quoi ? "


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand la légion prend position... _
MessageSujet: Re: Quand la légion prend position...   Quand la légion prend position... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la légion prend position...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Ville de Figeac-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser