Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 Fin de soirée gourmande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMer 17 Mar 2010 - 0:08

Arrow Quartiers Drogon
6 Janvier, fin de journée gourmande.

Il n'avait pas prononcé de parole pendant le trajet qui les séparait de la ville. Blottit contre l'épaule de sa bien aimée en l'entourant d'un de ses bras, il profitait du silence et du bonheur de ce moment de calme. Zoé était bien silencieuse, surtout depuis cet étrange bruit qu'elle avait émis quelques temps plus tôt. Lui n'y avait pas compris grand chose, comme toujours, mais avait préféré ne pas relever en voyant la rougeur qui avait envahi les joues de la jolie jeune-femme.

Quand enfin le taxi s'arrêta, il tendit un billet au chauffeur – cela commençait à en faire beaucoup en quelques jours, d'ailleurs – puis ouvrit la portière et sortit du véhicule en tendant sa main vers le docteur Leroy, comme signe évident d'invitation à sortir du véhicule.


« Si mad'moiselle veut bien me prêter sa main quelques instants... »

Le scientifique lui offrit alors son bras comme on le faisait dans les films, puis avança lentement vers la porte du petit hôtel restaurant italien.
Il poussa alors le battant de l'entrée et passa le premier, comme il se devait, maintenant la porte ouverte pour celle qui l'accompagnait.

Immédiatement, un serveur très typé macho-beau-gosse-super-musclé vint à leur rencontre pour leur proposer une table pour deux, dans un accent questionnant entendu !
Lewellyn avait alors eu envi de lui sortir une remarque cinglante en rétorquant qu'ils préféraient la table commune avec les clochards, mais se retint en se contentant d'un regard de dédain pendant qu'on les conduisait vers un coin discret de l'établissement culinaire.

La table était parfaite, bien située pour permettre au militaire de surveiller les regards des autres clients, tout en cachant suffisamment sa compagne derrière un décors sympathique. Il lui tira alors sa chaise pour l'aider à se placer, et rejoint ensuite sa propre place, attendant qu'on leur amène la carte.


« Pas question d'avaler de la purée ou de la soupe, ici ! »

Cette nouvelle affirmation tombait comme un cheveux sur la soupe, prouvant qu'il avait bien retenu ce qu'elle lui avait dit, puis ajouta à mi-voix :

« T'inquiète, ma belle, je te promets de ne pas faire sauter mes pansements. »

Quand on leur apporta enfin les cartes, il tendit la main pour que le serveur lui tende celle comportant les prix, avant que celui-ci ne propose l'autre à Zoé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:13

Tout ça était d'une galanterie à toute épreuve ! Le bras, la porte maintenue ouverte, la chaise, la carte sans les prix … Lewellyn faisait montre d'un respect tellement assidu envers les vieilles règles que ça en devenait presque amusant ! Quoi qu'il en soit, Zoé adorait ce côté un peu vieux jeu chez son compagnon bien qu'au fond d'elle, elle craigne que ce soit là une transformation en légume de son scientifique. En effet, elle ne savait pas précisément ce qu'il ressentait par rapport à tout ce qu'ils avaient traversé l'un l'autre mais elle n'avait pas besoin de ses diplômes pour affirmer qu'il se sentait surtout coupable. Et si cette façon d'agir ne lui était pas propre et qu'il se comportait comme tel pour chercher à payer une dette oubliée ? Elle ne voulait pas de quelqu'un qui lui était complètement dévoué corps et âme et qui ne cherchait même pas à réfuter tout ce qu'elle lui demandait. C'était d'un homme vivant dont elle avait besoin … Enfin, bon, la situation n'était pas encore critique et puis, ils venait de fêter leurs retrouvailles. Profiter et savourer étaient les mots d'ordre !

Le serveur qui les menèrent jusqu'à leur table fit sourire Zoé. Parfaitement typé italien, le jeune homme se comportait comme si les regards de toutes les jeunes filles étaient braqués sur lui. Elle se demanda s'il jouait un rôle pour s'amuser ou s'il était vraiment comme ça. Quoi qu'il en soit, il n'aidait pas à démontrer que les stéréotypes sur les italiens étaient faux. Il semblait tout à fait macho et courir après les jeunes filles devait être une de ses activité préférée. Zoé sourit un peu plus, amusée.

Elle prit place après avoir remercié Lewellyn d'un petit sourire et attendit la bonne carte avant de l'ouvrir. Parcourant les nombreux choix du regard, elle sourit.

« Qui pourrait avoir envie de purée après avoir lu tout ça ? J'ai l'impression que mon estomac hurle de plaisir à chaque plat que je lis. » répondit-elle avec un petit sourire.

Elle n'avait pas tort, le choix était immense. Et savoir que Lewellyn tenait en main la carte avec les prix la rendait un peu mal à l'aise. Elle allait attendre qu'il fasse son choix avant de faire le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:12

La doctoresse paraissait se plaire ici, et elle souriait régulièrement pour trois fois rien. C'était sans doute signe d'appréciation, ce qui rassurait Lewellyn quant à son choix.
Il était déjà venu manger ici deux ou trois fois tout seul, quand il n'avait pas trop le moral ou qu'il manquait d'idée pour ses projets scientifiques : rien de tel qu'un bon repas italien pour se remettre en scelle, et c'était là aussi une parfaite occasion de conclure une journée chaotique sans plus rien calculer que le montant de l'addition.

Il savait déjà ce qu'il allait prendre, car il en avait une puissante envie depuis déjà plus d'une heure, mais ignorait complètement ce que sa compagne choisirait. Il ne voulait rien lui conseiller, ne connaissant finalement que peu de chose sur ses goûts et tout simplement d'elle-même en dehors de son dossier et des petits détails qu'il côtoyait chaque jour ou presque.


« Alors, qu'est ce qui te ferait plaisir ? J'espère au moins que tu aimes la cuisine italienne ? Je n'ai même pas eu le tact de te le demander, excuse moi... l'appel du ventre, sans doute ! »

Plaçant sa main gauche sur l'arrière de son crâne, il se caressa nerveusement sa courte chevelure en guise de gêne évidente. À nouveau il se sentait bête et honteux, mais tenta de sourire un peu, comme pour exorciser sa maladresse et son malaise.

« C'que j'peux être bête des fois... la plupart du temps, en fait. »

Il passa alors sa main rapidement devant son visage, comme on efface un tableau de son contenu de craie, et ajouta.

« Alors, dis moi, qu'est-ce que t'as envie de manger ?
Prends tout ce qui te fera plaisir, c'est Ton soir, là, et je suis ton serviteur. »


Un nouveau petit sourire s'esquissa timidement sur ses lèvres avant qu'il ne plaque sa main sur sa joue, régulièrement tiraillé par sa blessure encore fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:07

Zoé s'autorisa un petit éclat de rire mêlé de tendresse et d'amusement. Repoussant une de ses mèches derrière son oreille, elle sourit à Lewellyn.

« Bête ? Venant de la part d'un scientifique capable de se monter un poste de contrôle dans sa propre chambre, je trouve que c'est un peu déplacé ... »

Elle haussa une épaule, histoire de mitiger sa réponse.

« Maladroit serait plus juste … Les relations humaines ne sont pas ton point fort, n'est-ce pas ? »

Lewellyn était entièrement fait dans la contradiction, il donnait raisons à des idéaux que la société avait depuis longtemps rejeté et refusait bien des comportements de vigueur … Ce décalage plaisait à Zoé et l'agaçait parfois.

Elle baissa les yeux vers la carte des menus et sentit une nouvelle fois son ventre gargouiller. Avec un petit sourire hésitant et gêné à l'idée de ne pas savoir si ce qu'elle choisissait était cher, ou pas, elle releva les yeux vers ceux de Lewell.

« Je vais essayer les tagliatelles à la sauce au fromage … »

Elle referma délicatement le menu qu'elle posa sur la table. Le fait est qu'elle n'était pas non plus une experte en relations humaines, encore moins dans un couple … Elle était vraiment très gênée qu'on paye à sa place pourtant, elle savait que c'était à peu près normal, lors d'un rendez-vous galant … Elle jeta un coup d'oeil à sa tenue, plus que banale et s'inquiéta. Etait-ce un rendez-vous galant ?

*Mince à la fin, laisse toi aller, Zoé !*

Elle passa une de ses mains sur sa nuque pour se donner une contenance et esquissa un nouveau sourire au scientifique assis en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:09

Elle le traita de maladroit. Elle n'avait pas tord, il était très maladroit, surtout en présence des femmes ! L'impressionnaient-elles ? Sans doute que oui, mais il les aimait trop, surtout...

« En effet, je suis à la limite d'être sociophobe, je crois bien ! La foule m'intimide, presque comme un dégoût, mais j'ai surtout beaucoup de mal à me contrôler quand je me sens pas à mon aise. Et puis la présence des femmes me fait le même effet... La beauté de la gent féminine n'est pas pour m'aider à me détendre... »

Il rougit un peu, ce qui tira sur sa blessure, et ajouta :

« Je ne crois pas qu'un premier rendez-vous soit le meilleur endroit pour te dévoiler mes côtés les plus sombres... »

Il baissa le regard sur sa carte, comme pour se concentrer alors qu'il savait déjà pertinemment ce qu'il voulait manger.
Et, comme pour le libérer de ce poids, elle choisit ce qu'elle allait consommer.


« Tu ne veux pas une petite entrée avant, ou un apéritif ?
...
Moi je vais me prendre des lasagnes, elles sont divines, mais je vais commencer par des tagliatelle aux pétoncles et un cocktail de fruits sans alcool. Qu'est-ce que tu veux boire ? »


Il n'osait pas croiser son regard pour le moment, sentant qu'il recommencerait aussitôt à rougir et à se sentir mal à l'aise, ayant été à deux doigt de lui révéler son plus honteux travers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:48

Zoé dévisagea Lewellyn en ayant pleinement conscience qu'ils venaient d'effleurer un sujet important pour le scientifique. Maintenant, elle était face à un cruel dilemme. Devait-elle insister ou respecter le fait qu'il passe sous silence ce qu'il jugeait bon de lui cacher, pour le moment ? Le souci était que Zoé n'avait jamais été une femme très … patiente. Disons que la curiosité finissait toujours par avoir son emprise sur elle … Surtout quand on lui soufflait ainsi le début d'un secret qu'on refusait de lui partager jusqu'au bout.

Elle sonda les yeux du scientifique, jaugeant le danger auquel elle souhaitait s'offrir puis décida de ne pas tout de suite pointer du doigt ce qu'elle voulait savoir.

« Je vais prendre la même chose que toi en entrée et en apéritif. N'ayons pas peur des nouvelles expériences ! »

Elle affichait un petit sourire sur ses lèvres et son ton était tout aussi amical qu'à leur arrivée, pourtant ses yeux étaient inquisiteurs et son regard appuyés. Elle avait compris qu'il cherchait à lui cacher quelque chose et elle se foutait des risques, elle voulait la vérité !

L'homme qu'elle aimait était de toute évidence bien mal à l'aise. Il éviter de la regarder dans les yeux et attendait sûrement que se dissipe ce qu'il avait laissé filtré. Malheureusement, Zoé n'était pas de son avis.

« Hélas, je ne crois pas qu'on puisse parler de premier rendez-vous … On n'a pas vraiment fait les choses comme il le fallait, toi et moi ... »

Bien qu'elle gardait une esquisse de sourire sincère, ses propos l'amenaient doucement vers un sujet plus sérieux que des tagliatelles ou des lasagnes …

« Et je doute qu'on puisse rattraper notre faux départ complètement raté. Essayons simplement de ne pas gâcher la suite du trajet. »

Elle releva ses yeux bleus et fixa Lewellyn jusqu'à ce qu'il sente peser le regard lourd de sens de la jeune femme et qu'il lève à son tour les yeux.

« Qu'est ce que tu voulais dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:23

Une fois qu'elle eut choisi de le suivre dans ses choix, Lewellyn leva la main pour héler le serveur, qui arriva aussitôt, et lui passa la commande. Celui-ci demanda alors ce qu'il devait servir pendant le repas, ce à quoi le docteur Drogon hésita avant de répondre, regardant Zoé en disant :

« Pour ma part, j'ai l'habitude de boire du thé pendant mes repas au restaurant, tu veux quoi toi ?
Un thé donc pour moi, vert bien sûr, et servez ce que veux la belle damoiselle qui m'accompagne. »


Un nouveau sourire irradia son visage avant de le faire grimacer ! Décidément, c'était compliqué de rester naturel avec un coup de couteau dans la joue...

Elle n'avait pas tord : le moins que l'on puisse dire était bien que ce couple était tout sauf conventionnel, et leur entrée en matières était plutôt digne d'un polar noir tirant sur sa fin qu'à une comédie sentimentale sur ses débuts...


« Tu n'as pas tord... Encore désolé pour tout ça ! »

Lewellyn baissa à nouveau les yeux dans son assiette, hésitant à répondre quand déjà le serveur revenait avec les cocktails pour les faire patienter, et déposant une assiette de divers petits craquants apéritifs pour grignoter en attendant.
Trop gêné pour le remercier, le scientifique était occuper à dessiner des huit dans son assiette avec le bout de son index droit, cherchant comment dire une chose aussi crue et choquante avant même que de commencer à manger. Il commençait à se dire qu'il aurait mieux fait de vraiment perdre sa langue, au moins la dernière fois qu'il l'avait avalée, lors de sa dernière mission. Satané sarcophage qui la lui avait rendu encore en encore et qui le condamnait à toujours en dire plus qu'il ne le devait !!!

Il avala une gorgée de son cocktail et prit une grande inspiration avant de tenter une réponse, ce qui promettait encore bien des catastrophes à venir... Allait-il vraiment finir se repas seul avant même le service ? C'était fort probable avec des questions aussi directes de la part de sa probable déjà ex seconde compagne... Quel comble tout de même. L'anxiété se lisait sur son visage alors qu'il tentait de parler de manière suffisamment audible pour son interlocutrice, mais assez bas de ton pour que personne ne l'entende, se sachant capable de tout crier pour se libérer de ce nouveau fardeau.


« Il se trouve que... j'aime les femmes... toutes les femmes... trop... que cette sensation me trouble encore et toujours... parce que... ben... j'y pense tout le temps... je fantasme tout le temps... je... suis un... pervers ! »

Son visage s'effondra soudain sur la table comme une falaise dans la mer, regardant ses pieds au travers même du bois épais et de la nappe blanche. Les dés en étaient jetés, rien n'allait plus... les jeux étaient fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:43

Zoé dévisagea Lewellyn, ne sachant pas quoi faire, rire, le questionner, lever les yeux au ciel ou changer de conversation. Il était clair, en tout cas, qu'ils touchaient là un sujet qui tenait beaucoup à cœur le scientifique. Une voix malsaine s'insinua dans son esprit et elle ne put s'empêcher de demander si le sujet avait été abordé avec Sheyffi. Elle chassa rapidement le début de jalousie qui commençait à lui tordre le cœur.

Sa main à plat sur la nappe immaculée de la table, elle resta au final un assez long moment à sonder le regard gêné et fuyant de Lewellyn, creusent sous la surface pour essayer de trouver ce qui était à garder ou à balancer. Lewellyn avait toujours tendance à … à se rendre coupable de tous les maux de la Terre. Exagérait-il ce qu'il disait parce qu'il se croyait coupable d'elle-ne-savait-quoi ? Fantasmer était humain. Enfin … Quand elle voyait un homme particulièrement beau, elle ne pouvait pas s'empêcher de l'admirer. Et même si elle le pouvait, elle ne le pourrait pas. Rêver et se servir de son imagination est nécessaire à tout être humain. Un certain auteur avait dit, un jour que « le rêve était le suicide que se permettaient les gens bien élevés ». Tuer la réalité à coup d'imagination n'a rien d'un crime … Zoé, au contraire, attachait beaucoup d'importance à ses songes …

Le cœur du problème résidait dans l'expression « tout le temps » que Lewellyn utilisait sans cesse … Elle le dévisagea, consciente que l'homme qu'elle aimait ne savait pas comment réagir, qu'il était comme torturé. Elle ressentit le besoin de le calmer et de le rassurer.

« Lewellyn ... » finit-elle enfin par répondre d'une voix douce et … tendre. Quoi dire d'autre, qu'ajouter de plus ? Les mots ne lui venaient pas à l'esprit, il n'y avait que cette sensation grisante d'amour en elle. Elle aurait tant aimé qu'il puisse se regarder de la même façon qu'elle le voyait. Etre la solution aux problèmes de l'homme que l'on aime devait être merveilleux …

« Tu vas peut-être me trouver idiote mais je ne vois pas ce qu'il y a de pervers dans le fait de fantasmer sur les traits que tu apprécies chez les divers membres de la gent féminine ... »

Elle posa sa main sur celle de Lewellyn, savourant le contact chaud de la peau du scientifique avant de s'autoriser une petite caresse. Si elle ne trouvait pas bientôt un moyen pour exprimer tout ce qu'elle ressentait, elle exploserait !

« Ne sois pas si honteux de toi, tout le temps, comme ça. Je voudrais tant que … que tout aille mieux. » ajouta t-elle en baissant les yeux vers leurs mains.

Elle prit celle de Lewellyn entre les siennes et joua doucement et distraitement avec ses doigts. Elle passa ses doigts dans la chevelure du scientifique, espérant par ce contact lui faire voir la vérité de son amour pour lui et le calmer un peu. Elle tourna légèrement la tête pour déposer un baiser sur la paume de la main qu'elle avait gardé entre ses doigts. Lewellyn était toujours à moitié allongé sur la table, comme s'il avait voulu se cacher dans le bois épais. Torturée de l'intérieur, Zoé commençait à sentir une peur panique de le voir si mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:36

Encore une fois elle se voulait rassurante envers lui. La pauvre, si elle avait été dans sa tête, elle l'aurait fui depuis bien longtemps déjà.

« Si tu savais ce que sont ces pensées... Je suis pas normal ! Je me fais peur souvent... et pourtant c'est si... tentant... Je sais pas ce que je pourrais devenir si je devais un jour simplement péter un câble... Je crois que je deviendrais dangereux... Et je veux que tu le saches, que tu sois prête si jamais un jour... Avec notre boulot, tout peut arriver... regarde ce que j'ai fait la dernière fois... Je veux surtout qu'il ne t'arrive rien... jamais ! »

Il embrayait sur tout autre chose, comme si tout ce mélangeait dans sa tête. Et pourtant il n'en était rien ! Tout était bien rangé, bien en ordre et cohérent, plus que jamais auparavant, et il était plus que jamais conscient de ce dont il était capable, du risque qu'il représentait pour celles qu'il aimait...
Il releva les yeux, plutôt humides, et les plongea dans ceux de sa bien-aimée :


« Je sais que je suis loin d'être le meilleur. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'on peut me trouver... Mais je sais que je t'aime, et je veux que tu saches tout de moi... tous mes travers aussi, et tous les risques que je peux représenter pour toi. Plus jamais je ne veux qu'il se reproduise ce que je t'ai fait, et je ferai toujours tout pour veiller à ta sécurité partout et tout le temps... même si ça me fait passer pour un con !
Et il faudra que tu me promettes une chose... mais on en reparlera plus tard, veux-tu ? Je voudrais que tu profites de ce dîner, qu'on arrête de te rendre triste. »


Lewellyn détourna quelques instants le regard, le temps que le serveur leur présente les cocktails, puis retira l'une de ses mains pour la plonger dans sa poche !
Quand il l'a ressortit, il la posa à plat sur la table entre les mains de sa compagne, puis l'en retira pour laisser apparaître un petit rectangle de plastique blanc sans fioriture ni décoration.


« Je t'aime ! »

Il se forçait à ne pas sourire, mais son regard en disait long, très long, sur ses sentiments. Les larmes retenues remuaient dans ses pupilles en étincelant comme des vagues marines sous les lueurs du coucher du soleil.

« Ça c'est pour rentrer dans ma chambre quand bon te semblera, pour y faire ce que bon te semblera... tu y seras toujours la bienvenue !
Par contre, il faudra aussi que tu y entres une série numérique. Tu connais les nombres premiers ? Oui, bien sûr que tu connais, je suis con... Tu prends les sept premiers et tu les rentres à l'envers soit '' 7131117531 ''. »


Il patienta encore quelques secondes et ajouta :

« Et n'oublie pas non plus de taper les dix premiers chiffres de la suite de Fibonacci sur mon clavier d'ordinateur. Ça, je doute que tu connaisses, donc les voici. »

À nouveau il lui tendit quelque chose. Il s'agissait d'un petit papier sur lequel était noté la suite suivante :
Citation :
0 1 1 2 3 5 8 13 21 34

« Je te conseille de les apprendre et de bruler ce papier. Je ne voudrais pas que Dante tombe dessus, il pourrait découvrir que j'ai tous ses fichiers sur mon ordinateur.
En fait, si tu ne tapes pas cette série dans les trente secondes de ton entrée dans mes quartiers, tout s'effacera... »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMar 6 Avr 2010 - 0:28

La norme, Zoé s'était résolue à l'abandonner il y avait déjà un petit moment. Fleur bleue dans le cœur, peut-être trop naïve et stupidement innocente, elle avait souvent rêvé du grand amour. D'ailleurs, les évènements du Noël passé étaient bien présents dans son esprit. Rencontrer le Prince Charmant avait toujours été dans ses plus grands espoirs. Son grand amour, elle le voyait … comme celui qui paraît si parfait dans les comédies romantiques. D'ailleurs, c'était toujours sur celui qu'on se reposait quand on parlait de coup de foudre, non ? Cet amour là, qui était trop fort pour se laisser enliser par les drames et qui vainquait toujours était devenue LA norme, le schéma typique de l'amour dont tout le monde rêve. Et pourtant, depuis peu, Zoé avait dû rejeter ce schéma. C'était totalement différent avec Lewellyn, elle l'avait très rapidement compris. Cet homme … celui qu'elle aimait appeler son homme, n'était pas comme tous les autres qui sillonnaient les couloirs du SGC. Elle devait avancer prudemment et un tout autre état d'esprit prenait place en elle au fur et à mesure des secondes qui découlaient de chaque moment qu'elle passait près de lui.

Lorsqu'il lui présenta le petit carré blanc et qu'il lui expliqua comment déjouer les divers pièges pour entrer dans ses quartiers, Zoé ne sut quoi répondre d'abord. Une part d'elle, la petite voix railleuse et cynique qui ressemblait étrangement à la voix condescendante de sa mère lui susurra qu'un homme ne faisait pas ce genre de cadeaux, qu'elle n'avait qu'une conduite à adopter : éclater de rire, lui balancer son ridicule pass à la figure et sans aller. Si possible avec le serveur typé et ridiculement macho. Pourtant …

Emue, elle parvint à détacher son regard du pass pour regarder Lewellyn. Dans son esprit, le « je t'aime » de Lewellyn lui enflammait les sens. Elle sentit ses yeux se remplirent de larmes mais se concentra avec force pour ne pas fondre en larmes comme une madeleine ridiculement trop sentimentale. Elle serra ses doigts sur la petite carte blanche. Il venait de lui offrir sa confiance, tout ce qu'il avait tellement de mal à donner à autrui … même à lui, pensait-elle. A ce qu'il lui expliqua, elle ne put que répondre par un hochement de tête, les mots et autres formes d'expressions étant bloqués dans sa gorge. Elle avait peur, si elle ouvrait la bouche de se rendre ridicule en répétant sans cesse combien elle l'aimait, combien il comptait …

D'ailleurs, cela faisait un moment qu'elle le pensait. Qu'elle le pensait, juste …

Relevant brusquement les yeux vers Lewellyn, comme si elle venait de se rappeler quelque chose, elle agrippa la main du scientifique. Les yeux ronds, elle ouvrit enfin la bouche.

« Je me moque de ce que tu penses de toi, Lewel … Je veux dire, ce qui nous forge, c'est notre éducation et les moeurs de notre société. J'aurais été capable de tuer Sheyffi lentement et avec plaisir rien que parce que je sais qu'elle a eu la chance de poser ses mains sur toi et de savourer aussi la tendresse de tes baisers mais … je ne l'ai pas fait, tu comprends ? Tout ce qu'il y a là ... (elle tapota sa tempe du bout de son index) n'a aucune importance, rien ne t'y est interdit, c'est ton monde, ton pays … Tu peux y être qui tu veux, aussi bien un homme qui a le droit de jouir du charme de chacune des femmes qu'il croise qu'un … qu'un super héros venu d'une autre planète. »

Elle fronça les sourcils, tournant le regard sur le côté un instant, comme si elle ne savait plus où tout son raisonnement devait la mener. Etre prise de cours par ses sentiments étaient déstabilisants mais … ça l'amusait tellement, d'un côté, qu'elle ne cherchait pas à lutter. La seule chose qu'elle ressentait, c'était le besoin. Le besoin de tout lui dire, de le rassurer, le besoin de le sentir contre elle, le besoin de lui, encore et encore.

« Je t'aime. »

Elle riva son regard dans celui de Lewellyn. Le besoin de tout lui avouer, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:11

Un petit sursaut de surprise s'empara du scientifique quand sa compagne lui agrippa soudainement les mains dans un geste rapide et fortement inattendu. Il manqua de peu de basculer en arrière, surtout en voyant les regard étonnamment déterminé de la jeune femme. Déjà, il craignait une réflexion ou un acte qui le mettrait encore plus à mal et pourtant. Aussitôt que la belle doctoresse eut ouvert la bouche, il se sentit rassuré par son ton, direct et franc... mais si doux ! Cette voix était étonnamment calmante pour Lewellyn, qui ne pouvait que se sentir apaisé à chaque fois qu'il l'entendait... même quand il y avait des reproches dans l'air... même quand elle l'avait rejeté... même quand elle l'avait giflé lors de cette fameuse mission...

Ce qu'elle lui dit alors le chamboula complètement ! Les larmes lui montèrent rapidement aux yeux, noyant et troublant son regard à une vitesse colossale ! Oh, il n'était pas triste, loin de là, mais c'était la première fois qu'il entendait quelqu'un dire quelque chose d'aussi profondément beau et sincère, surtout venant d'une femme. Rares étaient les personnes qui n'étaient pas noyées jusque par la jalousie des pensées seules, et même des plus innocentes !

Quant au final, il fut incroyablement explosif aux oreilles du docteur Drogon ! Les trois petits mots que prononça sa Zoé coupèrent subitement tout ce qui pouvait se trouver alentour ! Plus un bruit ne venait frapper ses tympans, plus une lueur, plus une image ne venait troubler le portrait parfait de la superbe créature qui restait en persistance rétinienne de ses yeux, plus une seule odeur ne surpassa le doux parfum du bonheur enfin retrouvé, plus une saveur ne parcourait son palais sinon celle du souvenir de leurs baisers ! Et pour ce qui était de son dernier sens, la chair de poule et le frisson qui l'accompagnait submergeait son être au delà de toute autre chose...
Ses yeux trempés s'éclairèrent d'étincelles de joie, pétillant comme des feux d'artifices multicolores. Son regard était à la fois infantile et primal, nouveau, pur, parfait et presque effrayant par certains aspects.

Ce moment était définitivement parfait ! Il n'y manquait qu'une seule chose : la disparition de toutes personnes alentours, mais il était impossible d'exiger une telle chose dans un restaurant, même de ce standing !

Serrant à son tour les mains de sa compagne dans les siennes, il les tira légèrement vers lui et se pencha en avant, lui signifiant qu'il l'appelait à en faire autant. Il savait bien consciemment qu'il ne pouvait l'embrasser avec la fougue désirée, mais il était hors de question de laisser un tel moment sans le sceller à jamais dans son corps et sa mémoire par un tendre baiser... même effleuré du bout des lèvres !

Sans aucun mot, il déposa alors son bisou presque prude sur les lèvres de la belle jeune-femme, gardant son regard plongé au fond des yeux de sa bien-aimée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:41

Bien que submergée par le bonheur, Zoé avait parfaitement conscience que son couple (puisque c’était ce qu’ils étaient devenus, la peur des mots était inutile) vivait en ce moment quelque chose de décisif. Elle aurait aimé dire quelque chose, une de ces phrases conclusions de films à portée philosophique dont les images, autant que l’histoire vous émerveille, ce genre de phrase qui vous trottait dans la tête longtemps après et dont la seule évocation vous replonge dans un état de mélancolie pensif. Seulement, la jeune femme n’arrivait à rien d’autre qu’à sourire bêtement. Elle s’humidifia les lèvres par désir de vouloir conserver le plus longtemps possible le souvenir du contact de celles de Lewellyn contre les siennes.

Le temps que sa déclaration vole jusqu’aux oreilles de Lewellyn, elle avait eu le temps de se poser des dizaines de questions. Fallait-il vraiment le dire maintenant ? Etait-ce réellement ce qu’elle ressentait ? Ne se laissait-elle pas emporter ? Et surtout … Comment réagirait-il ? Avait-il jamais douté de ce qu’elle portait en son cœur ? Difficile à dire, elle n’avait jamais vraiment noté d’espoir dans le comportement de Lewellyn, ou de doute, face à elle. Du coup, elle ne s’était jamais vraiment demandé s’il désirait vraiment qu’elle l’aimât. En tout cas … le temps qu’il réagisse, elle eut plus de doute que dans toute sa vie entière. Et comme à chaque fois dans ses moments là, le souvenir de Noël l’assaillit. Grâce au cadeau qu’on lui avait fait (difficile à parler du Père Noël à son âge, pourtant …), elle avait en mémoire le souvenir parfaitement clair de la simplicité d’esprit lorsqu’on était jeune. Et quand on esprit se torturait, maintenant, elle se surprenait à essayer de se remettre dans l’état de penser de sa jeunesse.

Quoi qu’il en soit, même si elles lui avait paru durer une éternité, le peu de secondes qui s’écoulèrent entre sa révélation et la réaction de Lewellyn furent minimes. Et le scientifique ne tarda pas à … s’illuminer. Sur ses lèvres, Zoé sentait un sourire émerveillé montrer le bout de son nez, comme si elle était définitivement liée à cet homme. Condamnée à ressentir ce qu’il ressentait, elle ne pouvait aller bien que lorsqu’il se sentait soulagé. Elle était prête à tout pour lui faire atteindre cet état, pas pour elle, non … l’idée qu’il souffre la rendait … folle, oui, c’était le bon mot. Parfois, elle trouvait ce degré d’amour inquiétant. Que se passerait-il si elle venait à le perdre ? A cette idée même, son cœur semblait s’affoler. Elle resserra ses doigts autour des mains du scientifique. Jamais elle ne le laisserait s’éloigner d’elle. Elle le protègerait toujours … tout du moins, elle essaierait toujours, qu’il la rejette ou pas.

D’ailleurs, cette idée de rejet ne semblait pas d’actualité, pas encore et elle espérait que ce ne serait jamais le cas. Elle espérait toujours ce souvenir de ce visage, parfait, dont les traits semblaient si … paisibles et si reconnaissants. Il était sien …

Alors que le dernier mot résonnait dans ses pensées, elle ferma les paupières et appuya les mains de Lewellyn contre son front. Se laissant aller contre ce support de dernière minute, elle se rendit compte qu’elle souriait toujours béatement. Le regard que lui avait lancé Lewellyn était gravé dans son esprit et elle frissonnait rien que d’y penser. Le monde pouvait bien s’agiter en ce moment même, des guerres pouvaient même éclater, un meurtre se commettre sous ses yeux, Zoé n’était plus de ceux qui savaient où ils étaient. Perdue quelque part, sa seule pensée était pour l’homme qui était en face d’elle.

Son sourire s’agrandit.

« Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:35

Quelle était cette odeur qui flottait alors dans l'ambiance tamisée du fond de la salle de ce restaurant ? Était elle un parfum connu ou le doux effluve de la nouveauté et de l'originalité ? Ce qui était certain c'était que cela n'avait rien avoir avec l'odeur agréable qui s'échappait des cuisines ! Rien à voir non-plus avec une quelconque fragrance élaborer pour modifier l'attrait olfactif d'une ou l'autre des personnes présentes dans la salle à manger !
En fait, cette odeur qui emplissait les narines du scientifique militaire n'avaient rien de courant : c'était le parfum du bonheur et du bien-être, une douce synesthésie indescriptible qui rendait ses sensations uniques et aussi incompréhensibles pour autrui qu'il l'avait toujours été lui-même...

Ce qui ne lui échappa pas, par contre, c'était l'évidente complicité qui le liait à sa compagne, ainsi que l'harmonie dont elle faisait montre en face de lui. Elle paraissait autant aux anges qu'il pouvait l'être lui-même, ce qui les mettait largement sur un pied d'égalité, chose somme-toute relativement rare dans un couple ou une situation.

Fermant les yeux et s'appuyant contre les mains du docteur Drogon, Zoé confirma rapidement les impressions de son compagnon en le remerciant. Oh, il n'y avait rien qui nécessitait ce petit mot de contentement, mais il était si doux et agréable à entendre qu'il en profita tout son saoul sans plus faire attention à l'entrée, qu'il surveillait pourtant depuis son entrée dans l'établissement culinaire !

Le silence et la magie de l'instant s'étirèrent alors un long moment, jusqu'à ce que le serveur vienne à les déranger en se raclant la gorge, planté prêt de la table avec les deux assiettes dans les mains. Bien qu'il s'excusa poliment de sa présence, le petit couple n'en fut pas moins gêné de s'être fait surprendre dans une presque intimité, un instant profond de tendresse comme on en préfèrerait plus souvent dans le calme et la solitude d'un tête à tête discret, loin de toute distraction extérieure.
Lewellyn se redressa brusquement en manquant de renverser son verre de cocktail, qu'il n'avait même pas encore effleuré du bout des lèvres depuis plus d'un quart d'heure qu'il trônait devant son assiette-dessous-de-plat.

D'un sourire crispé et le sang affluant douloureusement dans ses joues blessées, il fit néanmoins signe, silencieusement, qu'on leur serve l'entrée. Il n'arrivait pas à ouvrir la bouche, plus gêné d'avoir été surpris que par le fait que ce fut le serveur qui le fasse, et se dégagea de cette sensation troublante et désagréable en goûtant enfin à l'apéritif de fruit qu'il avait rattrapé de justesse l'instant précédent !

Cette petite gorgée de dégustation lui tira une nouvelle grimace douloureuse, quand l'acidité de certain fruit frappa la plaie béante qui creusait sa mâchoire à l'endroit précis où il avait peu de temps auparavant perdu une dent suite au violent coup de poing qu'il avait subit.
Plaquant sa main sur sa joue pour se retenir d'émettre un son désagréable, il se ressaisit après quelques seconde et regarda avec envi le superbe plat qui lui faisait déjà tellement envi.


« Mange pendant que c'est chaud, et dis moi ce que tu penses de ce cocktail... Je regrette de ne pas pouvoir l'apprécier à sa juste valeur ce soir... »

Il allait plonger ses couvert dans son assiette quand il se rendit compte qu'il manquait quelque chose à sa dernière phrase, ce à quoi il ajouta :

« ... Enfin, j'ai d'autres plaisirs bien plus rares et délectables dont je profite à profusion par ta rayonnante et unique présence ! »

Bien que cela sonnait flagorneur – et que ça l'était légèrement, il fallait bien l'avouer – il pensait profondément chacun des mots qu'il venait de prononcer, appuyant chacun d'eux d'un sourire mêlé de cette brillance étincelante que son regard ne quittait plus depuis un bon moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:49

Zoé ne put retenir un sourire amusé en entendant la remarque de Lewellyn dont la formulation ne cessait de la ramener vers l’affirmation que « différent » était le maître mot de leur couple. Toutes fois son sourire ne parvenait pas à dissimuler le malaise qu’elle voyait également dans les yeux de Lewellyn lorsque le serveur avait surgi. Brisant par sa simple présence toute la magie de l’instant, l’homme avait également balancé sur elle les conditions impliquées par la réalité. Si, ici, ils pouvaient à peu près se laisser aller à leurs démonstrations d’affections, ce serait de toute évidence, fort différent à la base. Sans comprendre cet élan d’amour et de besoin qu’elle ressentait pour Lewellyn en ce moment même, elle doutait quand même de le voir prendre fin lorsqu’ils rentreraient au SGC. L’idée de devoir passer tellement de temps à se comporter comme si elle ne mourrait pas d’envie de se blottir contre lui, lui donnait envie de pleurer. Sans s’en rendre compte, elle se crispa.

Calquant ses gestes sur ceux de son bien-aimé, elle prit également le verre entre ses doigts fins pour le porter à ses lèvres. Mais avant qu’elle n’ait pu goûter le cocktail, Lewellyn grimaça en portant une main à sa joue. Une vague de culpabilité monta en Zoé, si brusquement qu’elle craignit de voir son cœur faire exploser sa poitrine. Reposant à toute vitesse son verre sur la table et ignorant les gouttes qui en giclèrent, sa main jaillit pour agripper celle de Lewellyn.

« Peut-être qu’il serait judicieux de renoncer à un menu trop élaboré pour ce soir, tout du moins. »

Cette voix emplie d’inquiétude était-elle vraiment la sienne ? Elle ne s’y reconnaissait presque plus … Les yeux rivés sur le visage tordu par la douleur du scientifique, elle eut l’impression de subir un cloonage et d’être expulsée hors de son corps. Elle n’avait nul besoin de miroir ou de quoi que ce soit pour savoir avec précision qu’elle mine elle avait en ce moment. Les sourcils froncés et sa petite ride d’inquiétude sur le front, ses yeux bleus étaient rivés dans ceux de Lewellyn, fouillant, sondant, à la recherche du moindre indice qui la ferait prendre la décision de s’en aller d’ici avec lui pour le soigner. Une petite part d’elle lui souffla de se calmer, qu’inquiète, elle ne serait pas très séduisante, mais l’inquiétude l’emportait sans soucis sur l’intérêt porté à son aspect physique.

L’appétit coupé, elle s’empara néanmoins de ses couverts sans faire mine de détourner le regard de Lewellyn. Repensant à sa demande, elle récupéra rapidement son verre et goûta le cocktail. Le goût fruité emplit sa bouche. Elle avala et esquissa un sourire à son supérieur.

« Sois rassuré, tu ne manques rien, ce n’est pas si bon que ça, au final … »

Tout en parlant, elle reposa son verre sur la table. Refusant de manger, elle continua de surveiller le Sergent Chef de SG-1. Du coin de l’œil, elle regarda le serveur s’éloigner, une nette satisfaction dans le regard. Briseur de moments magiques. Nan mais.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptySam 10 Avr 2010 - 21:52

Pas besoin d'être psychologue ni devin ! Même Lewellyn parvenait à comprendre ce qu'il se passait sous ses yeux en voyant sa bien aimée réagir comme elle le faisait.
Elle s'inquiétait pour lui, c'était l'évidence, mais elle n'avait pas de quoi, l'inverse étant bien plus d'actualité et de mise...


« Ne fais pas ça... »

La voix du scientifique s'était faite douce et rassurante ! Il cherchait à la calmer, mais commençait trop mal.

« Je veux dire... Arrête de t'en faire pour moi ! C'est à moi de m'inquiéter de ta sécurité et de ton bien-être, et je ne te laisserai pas te gâcher le festin qu'on va te servir. »

Il appliqua un léger clin d'œil comme appui à ses derniers mots et poursuivit :

« Écoute, ce n'est pas de te priver des plaisirs simples qui vont changer ma blessure. Elle se remettra déjà, ne t'en fais pas. Et puis, je sais que ce cocktail est absolument à la hauteur de son apparence. Et puis, tu sais, c'est pas parce que l'acidité m'a tirer une grimace que je n'ai pas pu profiter de son goût ! Je t'assure qu'il est terrible... comme moi ! »

Lewellyn força alors un grand et franc sourire qui manqua de faire sauter ses pansements, serrant néanmoins des dents pour ne pas grimacer en même temps – tout du moins pas de trop !

Il plaqua alors sa paume droite grande ouverte contre la joue de la doctoresse et bougea légèrement son pouce pour y pratiquer une légère caresse apaisante.


« Allez, mon cœur, détends toi un peu ! Cette soirée est pour toi, alors profites-en. Et puis, si tu t'en fais tellement pour moi, que dirais tu si je commençais à m'inquiéter encore plus pour toi et le fais que tu t'en fasses pour moi ? C'est le serpent qui se mord la queue ! »

Bien qu'il ne souriait plus ouvertement, ses yeux pétillaient de bonne-humeur, entre taquin et badin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:56

« Le serpent qui se mord la queue ... »

Zoé sourit en remuant ses tagliatelles dans son assiette. Elle avait toujours trouvé cette image amusante. Le serpent n'était pas un animal idiot, bien au contraire. Contrairement au chiot qui courrait en rond pour tenter d'attraper le bout de sa queue, jamais personne n'avait vu un serpent se tortiller pour se mordre le bout de la queue. Un frisson parcouru la jeune femme. Il fallait qu'elle change de sujet, maintenant, elle préféra se concentrer sur … tiens, sur le regard du scientifique qui la couvait. Les serpents, quelle horreur …

Elle se perdit dans la contemplation des prunelles de Lewellyn avant de se secouer mentalement. Malheureusement, il était déjà trop tard, elle avait complètement oublié le sujet de conversation … Qu'avait-il dit déjà ? Le serpent qui se mordait la queue … Pourquoi ça ? Elle finit par se rendre compte qu'elle s'était de nouveau enlisé dans le regard du scientifique. Ce n'était pas humain d'avoir un regard si profond … Et dire que c'était elle qu'il regardait comme ça ! Pour se donner un peu de contenance, elle but une gorgée de son cocktail dont le délicieux goût fruité lui ramena une partie de ses souvenirs à la surface. Ses yeux bleus se dirigèrent vers la plaie qui barrait la joue de Lewellyn et aussitôt, la culpabilité lui noua le ventre, coupant aussitôt son appétit. Et pourtant, Dieu sait combien le plat qu'elle avait en face d'elle était bon …

Le regard perdu sur la nappe d'un blanc immaculé, elle se rappela ce qu'il s'était passé un peu plus tôt dans le studio que Lewellyn avait loué … La rage de Damien, Damien, son Damien … L'homme qui avait vite pris une place importante dans son cœur, son frère et son meilleur ami, le seul à qui elle pouvait confier TOUS ses secrets. Et maintenant, pourtant, elle regrettait … Cependant, si c'était à refaire, elle le referait. L'archéologue avait le don de la soulager de ses fardeaux, de la consoler. Elle était bien trop faible et tout ça l'avait menée droit directement à la plaie de Lewellyn. Elle était la cause originelle de tout ce foutoir. Si elle n'avait pas confié à Damien combien elle se sentait mal après l'incident de la forêt, si elle avait su mieux cacher son désarroi, Lewellyn pourrait boire son cocktail cul sec s'il le voulait.

Elle ignorait combien de temps s'était passé depuis qu'elle s'était perdue dans ses pensées. La seule chose qu'elle savait claire, c'était qu'elle faisait exactement ce qu'il lui avait « interdit » de faire quelques minutes plus tôt. Elle s'inquiétait pour lui.

Elle eut l'impression de suffoquer, prise au piège dans un étau de fer, un cercle vicieux dont elle ne voyait pas l'issue. Elle se savait coupable mais son esprit lui hurlait qu'elle n'avait aucun droit de s'inquiéter, il le lui avait interdit !

Soudain lasse, elle posa son coude sur la table et se massa les paupières qu'elle gardait closes.

« Excuse moi … Je crois que j'ai une migraine qui ne demande qu'à se laisser aller ... »

Elle releva les yeux vers l'objet de son cœur et lui adressa un petit sourire désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyDim 18 Avr 2010 - 14:37

Le regard de la toubib sembla disparaître à nouveau, englouti dans une sorte de tristesse coupable qui déchira le cœur du scientifique. Ne sachant plus quoi dire ni comment réagir, il resta là à l'observer, délaissant un moment son plat pour essayer de trouver en sa belle un quelconque moyen de lui remonter le moral. Et puis, pourquoi s'en faisait-elle tant ? Après tout, c'était lui qui était le seul coupable de toute cette situation...

Quand elle reprit la parole, elle parla d'un début de migraine en se frottant les yeux : ce ne pouvait donc qu'être la lumière. Bien que déjà tamisée, il héla le serveur qui approcha immédiatement.


« Mad'moiselle a mal à la tête, pourriez vous amener un cachet et faire baisser les lumières de ce côté ? »

Le garçon s'exécuta immédiatement et, à peine quelques secondes plus tard, la lumière s'abaissait encore d'avantage dans le petit coin de l'étrange petit couple.

« Ça ira comme ça ? »

Lewellyn était un peu perdu ! Il ne voulait pas que cette journée – si compliquée et douloureuse – s'achève sur un mal de tête et de la tristesse...

Sans réellement attendre de réponse, il enroula une bouchée de tagliatelle autour de sa fourchette et la porta devant la bouche de sa compagne.


« Allez, essaye au moins ça... Je te promets que ça va te faire passer tous tes soucis ! »

Il savait sur lui le pouvoir thérapeutique d'un succulent dîner et espérait, au plus profond de lui, pouvoir transmettre ce traitement à celle qui en était finalement la professionnelle.

« Ouvre la bouche... »

Il sourit légèrement et, dès qu'elle eut enfin prit la bouchée amoureusement enroulée à son intention, il déposa rapidement sa fourchette et porta ses deux mains de part et d'autre du front de la jeune-femme, qu'il commença alors à masser doucement et tendrement, comme pour l'aider à mâcher sans risquer de se faire plus mal encore. Et puis, si cela avait la moindre chance de fonctionner, il était prêt à passer toute la soirée comme cela, juste pour elle et son plaisir.

Enfin le serveur revint avec un petit plateau d'argent massif. Dessus était posé un grand verre d'eau et quatre petites boites transparentes contenant chacun un cachet et portant son nom. Elle aurait ainsi le choix de celui le mieux adapté à ses habitudes... Cet endroit était vraiment dévoué à sa clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMar 27 Avr 2010 - 17:13

Zoé se rendit compte qu'elle avait la bouche entrouverte, ses lèvres formant ainsi un parfait petit « o ».

Songeant que ce n'était sûrement pas une manière de se comporter dans un restaurant de cet acabit, elle s'empressa de refermer la bouche et de déglutir. Les choses venaient de glisser hors de son contrôle et complètement abasourdie, elle avait regardé sans agir, les lumières baisser ou Lewellyn lui masser les tempes dans l'espoir de l'aider à faire passer cette migraine qu'elle avait un peu, un tout petit peu, imaginé.

En bref, elle était complètement dépassée par le degrés de dévotion de Lewellyn envers elle ! N'était-ce pas plutôt à elle de se comporter de la sorte avec le scientifique ? Elle était la cause de tout, tout de même, c'était à elle de se plier en quatre pour espérer rester aux côtés du supérieur de SG-1. Avec toutes ces interrogations qui lui tournaient dans la tête, en tout cas, elle était assez perdue pour ne pas faire attention à quel cachet elle prenait.

La gorgée d'eau qu'elle but pour aider à faire passer le médicament l'aida à reprendre un peu ses esprits et elle put, enfin, esquisser un petit sourire de remerciements à son compagnon.

« Je m'en souviendrais, la prochaine fois que je veux me plaindre ... » plaisanta t-elle.

Enfin, elle ne plaisantait qu'à moitié. Il avait l'air sincèrement inquiet pour elle. Et elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il ressentirait si un jour, elle rentrait de mission sur une civière … Elle ne voulait pas qu'il se torde d'inquiétude pour elle, qu'il se fasse souffrir une nouvelle fois à cause d'elle. Un nouveau soupir traversa ses lèvres. Si elle continuait, c'était sûr qu'elle la gagnerait, sa migraine ! Cette relation serait-elle toujours source de questionnements tordus et d'inquiétudes idiotes ?

Elle piqua d'autres pâtes avec sa fourchette et les porta à sa bouche, profitant du prétexte de la dégustation pour chercher un nouveau sujet de conversation qui ne mènerait à rien de gênant pour eux.

« Tu viens souvent ici ? »

Elle jeta un regard autour d'elle et esquissa un petit sourire. Si elle avait découvert ce restaurant plus tôt, nul doute qu'elle ne se serait pas formalisé de l'ambiance romantique qui semblait n'attirer que des couples et qu'elle serait revenue manger et savourer les plats italiens de l'endroit, seule. Quoi que, Damien aurait sûrement apprécié la cuisine … Mais maintenant, elle ne l'emmènerait pas ici, c'était … c'était son coin à elle et Lewellyn. Elle serait mal à l'aise en la présence de l'archéologue dans ce restaurant.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMar 27 Avr 2010 - 22:13

Les efforts laborieux de Lewellyn, pour tenter de soulager sa compagne, paraissaient porter enfin leur fruits quand elle se risqua à une petite plaisanterie qui ne manqua pas de tirer un léger rictus au scientifique. L'intention du sourire y était, mais il préférait le retenir que de déguster à nouveau un de ces spasmes traumatiques dont il avait déjà si souvent goûté depuis quelques heures qu'il s'était fait balafrer.

À son tour, Zoé plongea sa fourchette dans son assiette pour reprendre en main sa propre sustentation. Elle resta alors silencieuse un moment avant de lui demander s'il venait souvent ici. La question auraient pu poser pas mal de problèmes s'il avait eu à répondre qu'il y amenait ses conquêtes ou que c'était un endroit où il sortait souvent avec sa désormais « ex », mais il n'en était rien, car en fait :


« J'y viens à peu prêt une fois par mois depuis que je suis arrivé dans le programme. En fait, lors de mes premières semaines, j'étais plutôt mal à l'aise et, comme à mon habitude incapable de m'intégrer, j'ai cherché un endroit qui me ferait découvrir quelques plaisirs palliatifs. Et c'est en passant devant et en regardant la carte affichée que j'ai décidé de venir goûter leur plat du jour ! Oui, le midi, ils font un plat du jour... pas le plus abordable et pas destiné aux ouvriers lambda non plus... mais la prime que j'avais reçu pour venir ici y est passée !

J'ai été tellement épaté que je suis revenu, pour cette fois essayer quelque chose d'autre sur la carte, mais la plupart du temps je me contente du plat du jour.
Tu as vu leur carte... y'a un tel choix... et ils passent régulièrement une de leurs spécialités sur la proposition de midi !
Enfin, bien que j'y sois toujours seul – d'où ma fréquente présence à cette table isolée et un peu dissimulé – j'ai pris cette habitude de venir me vider la tête devant une merveille de ce restaurant en observant les autres clients... et surtout les clientes... oups... »


Il lâcha sa fourchette et plaça sa main devant sa bouche, avant d'y porter l'autre et de glisser les deux sur son visage pour l'y cacher ainsi que sa profonde gêne de lui avoir avoué une telle chose. Ce n'était pas la première étrangeté avouée de la journée, mais sans doute était-ce celle de trop, la moins à propos et la plus déplacée de toutes, surtout en présence d'une telle créature face à lui.

« Décidément, je suis irrécupérable, » marmonna-t-il avant d'oser refaire surface dans la pénombre de l'alcôve.
Sauvé par le gong : on leur apportait déjà la suite, déjà chaude, le couple ayant pris du retard à la dégustation déjà presque froide de leur entrée. Le garçon leur demanda alors s'il devait revenir plus tard, mais de toute évidence ce n'était pas nécessaire, les assiettes ayant été suffisamment vidée pour passer à la suite.


« Je crois que ça va aller... Si mademoiselle me promet de manger la suite chaude... »

Il venait de rebondir par une pirouette plutôt décalée qu'il espérait ne pas risquer de la choque outre-mesure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyLun 10 Mai 2010 - 16:53

Par dessus l'assiette dont le fumet lui excitait les narines, Zoé sondait pensivement du regard les yeux de Lewellyn. Le perçant de son regard était renforcé par le bleu glacé de ses iris. Même si la compréhension commençait à se faire sentir, il lui semblait alors qu'elle aurait toujours du mal à cerner son compagnons. Gêné par l'information qu'il avait laissé filtré, il essayait tant bien que mal de se rattraper sur une blague mais Zoé était à des kilomètres de l'humour du scientifique.

Si cela continuait comme ça, il semblait évident aux yeux du supérieur de SG-1 qu'encore une fois, le médecin ne mangerait pas son plat chaud. En effet, son regard ne se détachait toujours pas des iris de Lewel qui finirait sûrement par se sentir mal à l'aise. Perdue dans ses réflexions, Zoé n'était plus à même de se soucier du mal-être de son compagnon.

Il lui semblait prendre confiance du chemin sur lequel elle s'était engagée. Elle était persuadée de pouvoir changer l'homme qui se tenait en face d'elle et elle finissait par se demander si son égo n'avait pas eu le dessus sur la prise de cette décision. Il était clair pour elle que Lewellyn avait parfois, même très souvent, plutôt, du mal à vivre avec lui-même. Tous ces défauts qu'il pointait du doigt n'en était pas tous. C'était son devoir à elle, parce qu'elle l'aimait mais le respectait aussi, de l'aider à passer outre ce dégoût qu'il avait pour lui-même. Mais il semblait tellement perdu …

Pour la première fois depuis ce qui lui semblait être une éternité … elle cligna des yeux.

Baissant la tête vers son assiette, elle saisit sa fourchette, en proie à une détresse nouvelle. Incapable de résister trop longtemps, elle releva la tête vers Lewellyn.

« Si tu savais comme je t'aime ... » murmura t-elle en le dévisageant.

L'appétit coupé, elle se demanda combien de fourchettes elle devrait manger pour donner l'impression d'avoir satisfait une quelconque faim. Rien que de penser aussi au dessert qui l'attendait, son estomac se souleva. Elle brûlait d'un tout autre besoin … Refoulant des dizaines d'images qui déferlaient dans son esprit, elle se força à paraître moins torturée qu'elle ne l'était. Elle était complètement perdue, prise au dépourvue par ses désirs inattendus et surtout, gênant. Elle qui avait toujours su garder le dessus sur son affect, elle perdait toute prise.

C'était à se demander qui allait changer l'autre …
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:29

Lewellyn se sentit alors transpercé : le regard clair et profond de sa compagne était plongé au plus profond du sien. Pendant un moment, il eut l'impression qu'elle avait creuser jusqu'aux tréfonds de son âme torturée, qu'elle y lisait ses moindres secrets, qu'elle y puisait chaque goute de sa vie et s'en abreuvait...
À la fois gêné et flatté, il profitait de cet instant comme du moment privilégié qu'il était, un moment de complicité silencieuse...

Les pupilles dilatées et le cœur haletant – celui-ci manquant régulièrement de sortir de sa cage osseuse et parfois pris de ratés incompréhensibles – il restait là à profiter de la foreuse qui entrait dans ses secrets avec la force de la passion et la douceur de la volupté, impuissant à s'en détourner et refusant même de le faire. Zoé était si belle ainsi, si... vraie ! Il ne rêvait pas, elle ne regardait que lui, depuis le début... depuis des mois !

Le temps s'était figé, il ignorait combien de temps. Mais justement, n'était-ce pas là le propre du temps figé que de ne plus être lié à lui-même, d'en sortir, de se plier, de se courber, de se stopper parfois, brisant la quatrième dimension comme on écrase un raisin trop mur entre ses doigts, mais pour y presser un espoir, le doux nectar du bonheur, fugace et éternel ?!?

Le sablier reprit alors son écoulement fracassant, bruyant et même assourdissant, quand elle cligna des yeux pour regarder enfin son assiette. Lui qui aimait tellement cette cuisine, qui savait tant à quel point ses parfums et ses délices pouvaient flatter n'importe quel palais et ainsi celui de sa belle, il n'arrivait plus non plus à trouver le chemin de ses couverts, ses mains restant comme collées au napperon blanc de la table, à peine à quelques centimètres des doigts recherchés.

Et là, alors qu'il n'avait toujours pas décroché ses yeux du visage parfait de la belle doctoresse, alors que le mouvement de sa chevelure sombre lui fit comprendre qu'elle relevait la tête pour le regarder à nouveau, son cœur et le temps s'arrêtèrent à nouveau de concert quand elle prononça quelques mots ! Certes, ce n'étaient là que des mots, quelques sons émis par les cordes vocales et relayés par la résonance au sein de la cavité buccale, mais ces mots portaient le poids de l'univers et la légèreté du vent dans leur présence, leur existence, leur réalité plus que parfaite. L'écho de ces quelques mots s'entrechoqua alors entre ses oreilles, entrés par les deux orifices dont ils ne trouvaient désormais plus le chemin pour ressortir de sa tête, piégés à jamais dans la mémoire fragile du géant au cœur de papier...

Plus rien n'existait maintenant pour lui que ces derniers mots prononcés à la hâte mais non sans la plus profonde des sincérités et la pression de la passion. Ignorant son propre corps autant que ce qu'il se trouvait entre Zoé et lui, Lewellyn s'élança en avant et embrassa sa belle à pleine bouche, renversant son verre au passage et ne sentant plus rien des douleurs qui tiraillaient sa joue ou sa gencive percées. Il ne cherchait plus que la bouche qui avait fait de lui un homme heureux et comblé, la langue qui avait réchauffé ces sons pour les rendre plus profonds, les lèvres qui réchaufferaient sa peau pour lui montrer qu'il ne rêvait pas, que tout était bien réel et sans tricherie.
Il était incapable de dire quoi que ce fut, pas maintenant, pas avant d'avoir à nouveau pu goûter à cette bouche humide, chaude et sucrée, plus avant d'avoir enfin embrasser son bel amour, sa Zozo...

Oui, le temps était arrêté, le serveur même – attiré par le bruit du verre tombé au sol et brisé, définitivement vidé de son appétissant contenu – resta figé devant la scène, ne sachant trop comment réagir, s'il ne devait pas tirer les rideaux de velours pour les laisser à leur intimité ou se racler la gorge pour leur rappeler qu'ils n'étaient pas seuls ici. Les yeux écarquillés, il regardait le couple avec envi et attendrissement...

Quand enfin il décolla sa bouche de celle de sa bien aimée, Lewellyn replongea ses yeux dans ceux de Zoé et, avec tout l'amour qu'il éprouvait alors, avec toute la fougue et la passion, toute la tendresse et la douceur, toute la puissance et la force dont sa voix, son être, était capable, il cria presque son sentiments, d'une voix parfaitement audible dans tout l'établissement, sans équivoque ni faux semblants :


« Je t'aime Zoé ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMar 18 Mai 2010 - 16:37

Zoé écarquilla les yeux en voyant Lewellyn fondre sur elle, sursauta lorsque le verre écrasa le sol et se laissa faire quand elle se sentit partir dans un délicieux tourment de sensations qu'elle n'avait pas osé espérer dans un tel lieu. Réalité du lieu qui lui revint en mémoire dés que le scientifique écarta sa bouche. Sentant son esprit se déchirer en deux, elle reconnut l'agaçante sensation de la rougeur qui se répand sur son visage et fait ressortir ses innombrables tâches de rousseurs. D'un autre côté, le regard plongé dans celui, troublant, de Lewel, l'idée de se laisser aller était tentante, même ici. Elle regrettait de ne pas avoir pu rendre pleinement son baiser à son supérieur, trop surprise par l'assaut en lui-même et déstabilisée par les sensations qui s'étaient emparées d'elle pour penser même à, ne serait-ce qu'enlacer son compagnon.

Assouvissant sa soif incontrôlée de cet homme, elle détailla son visage du regard avant de passer tendrement le bout de ses doigts dans ses cheveux.

« Rassis toi. » murmura t-elle avec un petit sourire.

Evidemment, elle ne fut pas surprise d'entendre quelques tremblements dans sa voix alors qu'elle avait du mal à se retrouver elle-même. Si elle se levait maintenant, il n'était sans nul doute qu'elle se casserait la figure, fidèle une nouvelle fois à sa réputation de miss catastrophe. Cela dit, inutile de préciser qu'elle n'avait pas plus que ça envie de se ridiculiser de la sorte devant le Docteur Drogon.

Sans quitter du regard ce dernier, elle essayait de tout remettre à sa place. Ils étaient dans un restaurant, beaucoup de regards étaient sûrement rivés sur eux, les clients savaient tous qu'elle s'appelait Zoé et qu'elle avait le bonheur d'être aimée de son compagnon et … elle n'avait plus faim.

Elle baissa les yeux vers son assiette qu'elle repoussa du bout des doigts dans un geste aussi enfantin qu'équivoque. Posant ses coudes sur la nappe immaculée, elle soutint avec ses mains son menton. D'un petit sourire, elle fit signe à Lewellyn de manger. Rester là à le regarder était une parfaite idée pour elle. Il lui semblait que c'était le résultat de toutes ses attentes et que tout ce qu'elle avait pu dire ou faire l'avait menée directement ici, sur cette chaise confortable, face à Lewellyn, pour pouvoir le contempler tout son soûl.

Elle était bien et paisible, son esprit s'étant débarrassé de toutes les pensées déstabilisantes qui lui étaient tombées dessus dés que ses lèvres avaient touché celles de Lewellyn. Ce flot de pensées qui l'aurait faite rougir si elle avait été en possession de tous ses moyens à ce moment là, attendait, tapi dans un coin, le moment propice pour revenir déboussoler leur propriétaire.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Surprise par le réalisme que son esprit pouvait atteindre, Zoé se redressa sur elle-même. C'était la première fois que ses pulsions la déchiraient à ce point et se rendre compte que ce n'était pas désagréable était aussi surprenant que le reste. Mue par une nouvelle confiance, elle adressa un sourire à Lewellyn et s'appuya contre son dossier.

« Ton assiette va refroidir. »
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:28

À nouveau Zoé repoussait son assiette après avoir tenté de remettre un semblant d'ordre sur la table à demi retournée. Elle avait une de ces façons de le regarder qui avait de quoi chambouler son âme toute entière...
Elle voulait qu'il mange, et pourtant elle ne touchait plus à rien ! C'était déroutant et déstabilisant pour le scientifique. Il ne savait plus quoi faire, comment réagir, quoi dire...
Il voulait l'obliger à profiter de ce succulent repas, mais ça n'était pas bien : ça n'avait aucun sens ! Pourquoi et comment forcer une personne à manger avec sa bouche alors que ses yeux dévoraient déjà plus gros que leur propriétaire ?
Après quelques temps, elle se renfonça dans son siège et lui adressa une petite remarque sur la température de ses mets, ce qui lui fit répondre du tac au tac.


« Ton assiette va refroidir.
– Nous aussi... »

Un éclat coquin et mutin jaillit dans son regard quand il exprima ces deux petits mots avec tout le naturel qui le caractérisait dans ses bourdes habituelles.
Il n'en rougit même pas ! En fait, cette réponse lui avait paru être si naturelle, si juste, si évidente, que le sens qu'on pouvait lui attribuer n'avait strictement plus aucun intérêt.

L'évidence de ces deux petits mots coulaient tellement de source pour le scientifique, qu'il les ponctua de suspension en portant son couvert empli à sa bouche. Après tout, pourquoi donc se priver de tant de bonheur ? Il avait le plus merveilleux des spectacle devant lui – quoiqu'un ou deux détails auraient pu y être ajouter pour en faire la perfection même à son esprit – et le plus succulent des plats dans son assiette ! Il ne craignait plus d'aimer, à peine que quelqu'un de la base ne le découvre.

Comment poursuivre ce moment ? Comment le conclure ? Devait-on seulement le conclure ou le poursuivre ?
Des centaines de questions vinrent alors à l'esprit de Lewellyn, qui n'osa toutefois en poser une seule, craignant de gâcher cet instant par un changement de sujet qui pourrait mettre sa compagne mal à l'aise.

Le sourire un peu étrange, il acheva son assiette et demanda le dessert qu'on leur porta rapidement. De temps à autres, encore, des regards tentaient de percer la sombre alcôve de l'étonnant couple qui s'était fait remarqué plus tôt, mais leurs voix s'étaient tues, leurs gestes se voulaient moins grandiloquents, et leurs actes n'étaient plus rien que de banal. Mais à l'intérieur, tous deux devaient bouillir de mille feux et passions, de doutes et de questions, de certitudes et d'illusions tout autant...


« J'espère que tu vas quand même goûter à ton dessert ? ... Bien qu'il me paraisse bien fade après avoir savouré l'extase de ta bouche. »

Il baissa un peu les yeux, presque honteux d'avoir osé extérioriser son sentiment d'alors. Il aurait donné n'importe quoi pour que cet endroit fasse également hôtel... et que Zoé le tire jusqu'à une chambre...
Mais bientôt ils auraient à sortir, et la fraicheur d'une nuit de janvier aurait sans doute le même effet qu'une douche froide sur le docteur Drogon. Et même cela il en doutait ! En fait, il craignait que ce calme ne revienne plus et qu'il ne sache plus comment se retenir de se blottir contre elle, pour toujours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyMar 25 Mai 2010 - 16:00

Zoé eut un petit éclat de rire lorsque Lewellyn reprit la parole, mêlant une nouvelle fois un compliment à une remarque sur la nourriture du restaurant.

Tout semblait si clair et aucune interrogation ne demeurait. Zoé s'était demandée, tout au long de sa vie, comment agir. Comment atteindre le naturel qu'on attendait d'elle alors qu'elle devait réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Rire ou pas ? Que répondre ? Accepter ? Refuser ? A l'époque, elle avait tout mis sur le compte de son cerveau trop branché science pour accepter de se laisser aller. Les causes, les conséquences, là n'étaient que des variables qu'elle avait l'habitude de maîtriser et de connaître par cœur. Calculer où l'amènerait chacun de ses pas était une obligation pour elle, même si elle savait y trouver là un défaut, se laisser aller ne faisait pas partie de ses capacités. Et pourtant …

Lui sourire était naturel et elle s'entendait rire avant même de se rendre compte qu'elle en envisageait la possibilité. Son cerveau, comme endormi, n'analysait plus ce qu'elle disait mais par-dessus tout, elle se sentait bien. A sa place. Elle n'osait pas croire qu'elle avait fait tous les bons choix qui l'avait menée jusqu'ici, pourtant la preuve était devant ses yeux. Et elle était tellement plaisante à regarder.

Se rendant compte qu'il lui avait posé une question et qu'il attendait sûrement une réponse, Zoé eut un très léger sursaut puis un petit sourire. Elle n'était pas idiote et voyait bien quels effets son regard avait sur le scientifique, aussi, elle en abusa encore une fois en rivant ses iris bleues dans celles de Lewel.

« Je n'ai pas vraiment la tête à manger du gâteau ce soir. »

Elle eut l'impression soudain se suffoquer, de se retrouver bloquée dans un endroit qui manquait trop de tout. Ca manquait d'intimité, elle manquait de temps, elle n'osait pas assez …

Elle posa sa main sur celle de Lewellyn et glissa ses doigts entre ceux du scientifique, dévorée par un feu qu'elle ne parvenait plus à maîtriser. Prenant conscience que la limite qu'elle s'était imposée était depuis longtemps repoussée, elle s'adossa à sa chaise.

Et ce dessert qui semblait tellement long … Interminable, ils ne sortiraient jamais d'ici, condamnés à ne faire qu'imaginer … Elle soupira et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:10

Elle ne mangeait plus rien. Catastrophe !
N'aimait-elle pas ce lieu ou se trouvait-elle si mal à l'aise en la présence du scientifique ? Il s'interrogeait, se torturait l'esprit en se forçant lui-même à manger pour ne pas trop montrer à quel point il se trouvait déstabilisé. Mais la façon dont elle lui parlait, dont elle riait et le regardait, tout cela n'exprimait pourtant guère les doutes illégitimes du docteur Drogon. Sans doute ne comprenait-il tout simplement rien aux femmes, ces si belles créatures qui le hantait si fréquemment.
Et, quand elle vint finalement croiser ses doigts dans ceux de Lewellyn, il n'eut plus vraiment de doutes. Oui, elle était bel et bien avec lui, juste avec lui, dans cette alcôve d'un grand restaurant, en tête à tête avec celui qui aurait pu causer sa perte plus d'une fois. Et puis, elle le lui avait dit : elle l'aimait !!!

Il avait lâché sa fourchette à dessert au contact de la peau de Zoé contre la sienne, et ne pouvait dès-lors plus rien faire d'autre que la regarder en souriant bêtement. Il aurait aimé avoir un sac en papier à se glisser sur la tête à cet instant, tant il se trouvait ridicule et imaginait déjà qu'il grimaçait comme un clown triste, alors que son visage n'exprimait que l'hébétude du bonheur presque absolu.


« Je... tu... nous... euhhh... »

Et voilà qu'il recommençait à balbutier des mots sans queue ni tête, ne sachant même pas ce qu'il voulait réellement exprimer lui-même.
Prenant quelques nouvelles longues secondes pour poser sa seconde main sur celle de sa bien-aimée, il resta un moment ainsi avant de soupirer bruyamment.
Profitant alors que sa bouche était ouverte, il tenta de s'exprimer à nouveau.


« Je vais... excuse moi... reviens de suite... je... »

Rien de plus ne sortit de sa gorge alors qu'il arborait un regard exaspéré de ses propres mots ! Soupirant à nouveau, il baissa les yeux en rougissant, percevant une nouvelle monté de sang lui brûler la joue entaillée, et se releva brusquement pour approcher du comptoir. Il essayait de parler tout bas, mais n'était même pas sûr d'y parvenir, qui plus était, il racontait n'importe quoi :

« La chamb...euh... l'addition, siouplait ! Vite, ça chau... euh... on doit s'absenter rapidurgement... »

Ses mots n'avaient que peu de sens en somme, mais le contenu en était clair et fit sourire le serveur, qui ne devait pas avoir vu beaucoup d’énergumènes dans ce genre durant son encore relativement courte carrière !
Sans regarder le montant qu'il savait exorbitant mais dont – finalement – il se moquait comme de sa première dent de lait, il passa sa carte de crédit dans le lecteur et composa son code, non sans deux erreurs tant il était troublé et impatient de se retrouver seul avec la charmante doctoresse.

Sans attendre son reçu, il revint vers la table de sa dulcinée, non sans manquer de s'étaler au sol en se prenant les pieds dans la chaise d'une autre cliente. Pour un peu, il lui serait même tombé droit sur la poitrine, si le serveur prévoyant n'avait pas anticipé la bourde en le voyant marcher un peu de travers.
Lewellyn s'excusa alors en bégayant sous les petits rires discret de l'assistance, puis rejoint sa table où il tendit timidement sa main à Zoé.

Déjà le serveur arrivait avec les manteaux, sans doute trop pressé de voir s'éloigner ce couple à emmerdes. Ainsi les deux tourtereaux sortirent enfin du restaurant haut de gamme, où le froid les prit presque par surprise, jetant une fraicheur néanmoins insuffisante à calmer les ardeurs du sergent Drogon.

Il hésita un moment et, après quelques pas, il sortit son téléphone portable qu'il montra à la belle doctoresse.


« Euh, je... un taxi ?
Tu veux aller où, maintenant ? »


Il n'osait désormais plus prendre la moindre initiative, et espérait secrètement que Zoé prenne le relais, sinon il se sentait capable de faire une énorme connerie... une de plus, sans doute seulement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Contenu sponsorisé




Fin de soirée gourmande _
MessageSujet: Re: Fin de soirée gourmande   Fin de soirée gourmande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de soirée gourmande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Ville de Figeac-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser