Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission 076 - SG8 : Tell Basta II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:05

TELL BASTA II,
Retrouvailles.

Enfin du concret...

Le calme ayant été retrouvé à la base, cela n'était toutefois pas le cas dans le reste de l'univers !
À peine SG8 s'était-elle remise de ses émotions qu'on les attendait déjà en salle de briefing.
Constance Parray, Général du SGC, les y attendait en personne, ce qui se faisait rare ces derniers temps, et – chose encore plus exceptionnelle, le capitaine Dante était assis à table, toujours droit dans son impeccable costume de croc-mort.

Les convoqués avaient entendu les rumeurs selon lesquelles un envoyé de Basteth était venu les réclamer en leur absence, et un tel étalage de gradés ne pouvait que confirmer cette hypothèse avant même que les postérieurs ne soient posés sur les confortables sièges de la salle de conférence décorée aux couleurs de la république.

Sans trop attendre, la dirigeante du projet « Porte des Étoiles » entra dans le vif du sujet, expliquant ce que chacun savait déjà : à savoir que leur équipe allait partir venir en aide à une reine Goa'uld contre deux grand-maîtres ligués pour l'attaquer. La déesse égyptienne avait spécifiquement demandé à n'avoir à faire qu'en priorité à l'équipe qui était venu vers elle la première fois. Ce que tout le monde ignorait toutefois encore, c'était que sa représentante était revenue le matin même pour exposer quelques requêtes de sa maîtresse et protectrice.


 « La sage de Basteth qui est venue à nous ce matin a demandé à ce que vous veniez les rejoindre pour quelques négociations et une mise en commun des stratégies qui vont êtres employées pour venir à bout de ses ennemis. Il va de soit que vous aurez de grandes latitudes quant à ce que vous pouvez accepter ou exiger, mais elle a dors et déjà promis de grands présents pour notre soutien. Elle espérait quelques hommes de plus, mais pour le moment nous n'avons pas suffisamment de personnel disponible. Toutefois, si des militaires se libéraient d'ici au début des hostilités, ils vous seraient envoyé en renfort.
– Elle a, en outre, demandé à ce qu'on accepte quelques réfugiés dans notre base, essentiellement ses proches non-combattants afin de les mettre en sécurité si elle venait à perdre la bataille. Il va de soi que nous avons accepté sous certaines conditions : ceux-ci passeront tous par l'infirmerie et seront gardés strictement dans les cellules communes, même si nous n'en fermeront pas les portes. Vous pourrez le lui présenter comme bon vous semble, mais nous en avons discuté entre nous et sommes tombé d'accord pour dire que sans cette acceptation de leur part, personne ne sera accueilli ici. Ah, et bien entendu : aucune arme ne sera tolérée !
– Je pense que le capitaine à dit le plus important quant aux négociations que vous pourrez tenir. Vous devriez avoir quelques jours pour mettre au point toute ces négociations, le temps pour nous de vous trouver un peu de soutien et des munitions supplémentaires, pour peu que vous restiez pour les soutenir dans ce combat qui est un peu le notre. En effet, si les grand-maîtres réussissaient à récupérer une reine, nous aurions à nouveau de plus gros ennuis. Faites donc en sorte que cela n'arrive pas. Au pire, votre ordre final est de l'éliminer et de détruire son corps si jamais vous sentiez qu'il s'agissait de la seule solution pour qu'elle ne tombe entre leurs mains.
– Et il vous faudra être vigilants. Nous craignons que toute cette histoire ne soit qu'un vaste coup monté pour infiltrer nos rangs et nous attaquer de l'intérieur. Nous ouvrirons donc la porte toutes les quatre heures pour vous demander par radio où vous en êtes. Si vous êtes contraint d'une manière ou d'une autre, vous devrez nous répondre en glissant 'tout va pour le mieux' dans la transmission, et si vous soupçonnez un problème, vous devrez alors taper le code 25 125 sur vos bracelets.
– Je crois que nous avons fait le tour de la situation. Allez vous préparer, vous partez dans vingt minutes. »

Les huiles quittèrent alors la pièce pour laisser l'équipe se préparer. Tous deux seraient plus tard présent derrière la vitre au moment du départ de leurs hommes.

–––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ ––––
Le passage de la porte se fit alors sans encombre, et toute la délégation des Sages de la déesse les attendait de l'autre côté, entouré de quelques chats, dont Aklometh, dit Fripon, qui sauta immédiatement dans les bras d'Emylia pour s'y faire câliner.

Swalwlna interrogea alors sur le pourquoi de l'absence du docteur Daleiden, qui avait pourtant fait des merveilles avec la porte la première fois, précisant que son système parvenait à bloquer toutes les tentatives de Moloch de passer au travers.

Tous traversèrent alors Per Bast sous les salutations et les presque acclamations de la population, avant de prendre la direction de Boubastis. Le Malp ne pouvait suivre le rythme, et il fallait donc décider, soit de le laisser prêt de la porte, soit de le téléguider jusqu'à eux...


Dernière édition par Murphy's Law le Sam 18 Sep 2010 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:02

Le calme enfin et surtout retrouver son bon vieux corps. Il fallait être honnête, il ne s'était jamais autant aimé que depuis qu'il avait du vivre dans le corps de ce crétin de Damien. Mais il n'avait pas eu beaucoup de temps pour se reposer, que déjà SG8 était appelé pour une nouvelle mission, mais il n'allait pas s'en plaindre, Adam adorait son boulot. Le général nous attendait dans la salle de briefing en compagnie du capitaine Dante lorsqu'Adam entra. Il les salua tous les deux et s'installa à sa place habituelle. Bien sûr Adam avait entendu la rumeur selon laquelle Basteth les avait réclamé durant leur absence, et c'était plutôt une bonne nouvelle, la personne était plutôt agréable, et au final ils n'avaient pas eu le temps de faire réellement connaissance lors de leur première visite. Constance entra rapidement dans le vif du sujet, ne perdant pas un instant et c'était plutôt bien, Adam n'aimait pas les choses qui trainaient en longueur. En tout cas ça promettait d'être une sacré mission, voilà que finalement Basteth avait accepté leur aide, ça promettait d'être l'enfer une fois de plus. Silencieux comme une tombe, Adam écoutait avec attention le briefing ne prêtant même pas attention aux autres membres de SG8 qu'il avait juste salué d'un signe de tête. Une fois le petit discours des boss terminés, Adam se leva et s'approcha un peu plus de ses femmes.

"J'espère que vous êtes prêtes, ça promet d'être mouvementé cette fois encore."

Il rejoignit en compagnie des deux autres membres de SG8 l'armurerie où il prit son matériel, vérifiant comme d'habitude si tout allait bien, ce n'était pas le moment de se retrouver avec du matériel défectueux, puis il rejoignit la salle de la porte, plutôt détendu étant donné la situation, mais ce n'était pas la peine de stresser, jusque là ils s'étaient toujours sortit de situation difficile, aujourd'hui n'échapperait pas à cette règle, Adam en était persuadé. SG8 attendit que la porte s'ouvre, puis ils passèrent ensemble le vortex, comme d'habitude. A leur arrivée, le comité d'accueil était déjà là, Adam les reconnu, il s'agissait des sages qui les avait accueillis quelques semaines plus tôt. Adam laissa à Faith le privilège d'expliquer l'absence d'Adrien, et aussi pourquoi ils n'étaient que trois, ce qui n'était pas forcément un avantage dans une telle situation.

"Pour le malp, il vaut peut être mieux le laisser prêt de la porte, si le système d'Adrien fonctionne, il n'y a pas de risque que qui que se soit vienne par la porte."

Adam suivait le groupe, comme toujours plus proche d'Emylia qui avait retrouvé son petit compagnon à pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:00

Chacun avait retrouvé son corps et Faith n'en était pas faché l'expérience avait été des plus bizarres et des plus troublantes.Mais à peine SG8 avait eu le temps de reprendre ses marques dans leur corps d'origine que l'équipe était convoqué en salle de brieffing.Faith avait une petite idée du pourquoi du comment.La rumeure qu'un émissaire de la reine Bastet était venu durant la visite présidentielle avait vite fait le tour de la base.Cette convocation n'avait donc rien d'étonnant, le SGC allait répondre à la demande d'assistance et d'alliance de Bastet.Faith s'installa autour de la table sortant son bloc note pour prendre des notes de ce qui lui semblerait pertinent ou pour noter des remarques sur ce qui serait dit.Le général Parrey et le capitaine Dante était tout les deux présents ce qui montrait que l'affaire était on ne peut plus sérieuses.Une fois toute l'équipe installé le général entra dans le vif du sujet sans préambule.Une autre émissaire de Bastet était venu leur rendre visite apparemment et SG8 avait été mandé pour leur venir en aide.Cela était on ne peut plus logique.SG8 n'était pas l'équipe la mieux taillé pour un affrontement directe avec des Goa'ulds mais ils avaient l'avantage de connaitre le terrain.Et puis ils pourraient préparer ce dernier pour organiser une petite réception pour les jaffas de Moloch.Cependant un renfort armé ne serait pas du luxe mais il n'y en avait pas pour le moment et l'assurance que le général en enverrait dès que possible n'avait rien de rassurant.

Le capitaien Dante fit alors une intervention précisant alors une des exigeances qu'avait eu l'émissaire.Bastet souhaitait que ses proches non-combattants puissent trouver refuge au SGC.C'était mieux de les savoir au SGC que entrain de paniquer en pleine bataille, mais comme le fit remarquer le capitaine les risques d'intrusion étaient largement présent.Certes oui Bastet pouvait fort bien ruser pour infiltrer le SGC, mais il était également possible qu'un espion d'un grand maitre soit parmis ses proches.Mais ce qui dérangeait plus Faith c'est que le génèral comme le capitaine lui laissait le soin d'expliquer les restrictions auxquels les réfugiés allaient devoir se plier.Ses talents de diplomates allaient être sans aucun doute mis à rude épreuve.Elle pouvait négocier comme bon lui semblait avec la déesse mais il était on ne peut plus clair que si elle se plantait elle entendrait parler du pays.Sans parler qu'en cas de défaite ils devaient tuer bastet de telle manière à ce qu'on ne puisse pas la ressuciter.Il s'agissait là d'un acte équivalent à un suicide.En effet si la situation devaient se présenter cela voudrait dire que les forces alliés étaient en plein déroute ou trop vulnérable.Le moment précis ou la vielle garde se réunirait autour de leur déesse.Il faudrait échapper à leurs ennemis et à leurs anciens alliés, un programme loin d'être de tout repos.Faith acquiéssa sachant pertinemment qu'elle n'obèirait pas à cet ordre et qu'elle ramènerait Bastet sur terre.Si Dante voulait la voire morte, il n'aurait qu'à faire le sale boulot lui même.Faith n'était pas une barbouze et ne comptait pas le devenir.

Une fois le brieffing terminé les gradès quittèrent la salle laissant SG8 se charger de la suite qui n'allait pas être de tout repos, cela ne faisait aucun doute.Adam qui s'était levé dit tout haut ce qu'elle pensait.Oui ça allait être mouvementé.La guerre les attendaient et ça n'était pas à trois qu'ils pourraient faire la diffèrence, leur puissance de feu était bien inférieur à la plupart des équipes.Cependant Faith avait beaucoup étudier les grands stratèges terriens durant les derniers mois et le nombre et la puissance de feu pouvait être contrebalancer par une bonne organisation et un bon plan de bataille.Sans un mot déjà entrain d'imbriquer des morceaux de plans de batailles, et de négociations Faith alla se préparer pour le voyage.

Le passage à travers la porte des étoiles fut ordinaire à d'habitude même si cela restait exceptionel au final.Des émissaires de Bastet les attendaient de l'autre côté et ils perdirent pas de temps pour les saluer et s'inquiéter de l'absence d'Adrien.Il s'agissait là d'une situation diffcile à expliquer sans choquer ou inquiéter leur nouveaux alliés.

"Adrien n'était pas un membre permanent de SG8.Il est retourné auprès d'une équipe qui avait plus besoin de lui.Mais il est possible qu'avant le dénouement il vienne nous rejoindre pour vous montrer main forte."

Le chat qui les avaient accueillis la première fois s'était jeté sur Emylia pour qu'elle s'occupe de lui.Il y avait un goa'ulds dans cette boule de poils mais il semblait évident que les instincts du fèlin primait sur celui du symbiote.Adam fit alors lui aussi une remarque concernant le Malp.Certes cela être compliqué et énervant de se trimballer le Malp jusqu'au village mais il était hors de question de le laisser au côté de la porte des étoiles.

"On le prends avec nous.On va éliminer tout les si que l'on peut éliminer.Sans parler que je préféres l'avoir sous la main.Il pourra nous servir de relais radio si nous éloignons trop de la porte.Le matèriel d'Emylia qui est dedans servira à monter une antenne mèdicale de fortune.La façon dont nous allons préparer le terrain va être cruciale, vous me ferez une reconnaissance des sites sensibles dès que possible."

Faith avait distribué les tâches qui devaient êter accomplis pas Emylia et Adam, mais il fallait aussi coordonner les forces alliés avec eux même et de possible renforts, négocier leur participation, sans oublier l'histoire des réfugiés.Faith avancé à bonnes enjambées suivant leur hôtes.

"Je ne vois pas tara'c.Il organise les défenses?"

Ce dernier allait être un élèment crucial de leur dispositfs de défense les informations dont il disposait était de premier ordre et la façon dont ces dernières allaient être mis en oeuvre allaient déterminer qui gagnerait ou perdrait cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyVen 17 Sep 2010 - 19:38

Emylia avait passé l'été loin de la base bien malgré elle. A vrai dire ce briefing serait l'occasion pour elle de retrouver les membres de son équipe. Elle avait eut vent de tout ce qu'il s'était passé avec les changements de corps et le reste. Bien que cela l'ai surprise elle s'en était remise et écoutait avec attention le capitaine et le générale exposer la situation. Bien Bastet recourait leur aide, ses proches non combattants seraient au sgc, et eux en train de se battre. Elle fut soulagé pour les proches de la reine car le combat s'annonçait rude, et de plus malgré la force de frappe de la reine, les jaffas feraient des dégats c'était certain. le renfort ne serait pas du luxe. Briefing terminé, la jeune femme se leva et écouta Adaml. elle ne sourit pas mais hocha la tête. Prête à en découdre une fois de plus et à soigner tout le monde en cas de bobos, le soucis c'est qu'elle avait le pressentiment que les bobos seraient présents et nombreux.

La jeune doctoresse suivit les autres à l'armurerie, s'équipa et ensuite, direction la porte des étoiles qu'elle passa sans emcombre tranquillement mais toujours aussi fascinée par ce moyen de transport hors du commun. Le comité d'acceuil était présent et la jeune femme n'eut pas le temps de voir tout le monde que "son" chat, lui sauta dans les bras. la jeune femme sourit, surprise, et caressa la tête de aklometh, ou plutôt fripon, trop difficile les noms égyptiens. Elle entendit la réaction de faith par rapport à Adrien. Oui c'était probable qu'en tant que connaisseur de la planete puisque déja venu, les renforts viendraient avec lui. Il se mirent à marcher et la question du malp se posait. Adam préférait le laisser ici tandis que Faith voulait le prendre. Emy quant à elle décida qu'elle avait son mot à dire tout de même.

"Hum...il va être difficile de le guider par ici, notre matériel pourrait être transporter par notre comité d'acceuil, on doit être assez...ainsi la machine reste ici...enfin c'est une proposition ça nous ferait gagner du temps peut être."

Elle sourit a ses deux coéquipiers, grattant Fripon derrière les oreilles. Ce chat avait beau être muni d'une larve il était doux comme un agneau et elle l'aimait beaucoup. Elle se dit qu'il se serait bien entendu avec la petite fille qu'elle connaissait bien maintenant, bien que cela fait longtemps qu'elle ne l'ai vu...enfin chaque chose en son temps, son été avait été trop long et les missions avaient repris, aussi elle parvint à rajouter une fois revenue tranquillement de ses pensées.

"Pour l'antenne de soin, j'installerais tout, il faudra un coin tranquille mais pas trop éloigné tout de même...hum.."

Elle réfléchissait déja ou elle l'installerait au vu de ses souvenirs du village et des environs. Oui ça n'allait pas être simple. Mais quand faith reprit la parole elle regarda autour d'eux également. Oui tara'c devrait arriver, ne pas tarder du moins. Voila qui serait bienvenue dans cette bataille. Moloch allait souffrir...

Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:12

Depuis le départ des Tau’ris, Tara’c avait voulu et s’était occupé seul de ses frères morts au combat en leur offrant l’honneur d’un bûcher collectif pour brûler leurs dépouilles, il aurait pu les désintégrer à l’aide de son zat’ s’il n’avait pas eu du respect pour eux, dès lors il rassembla du bois mort qu’il étala sur une grande surface et qu’il empila pour avoir une bonne épaisseur avant d’y transporter une a une les dépouilles sans les armures des Jaffas qui avaient perdus la vie en étant persuadé que mourir pour un dieu qui leur offrirait tant de merveilleuses choses pour les remercier, triste constat et il était certain qu’il y aurait énormément de boulot pour faire douter tous ceux qui n’étaient pas encore mort pour rien et qui a tout moment pouvaient être envoyés à l’abattoir dans des batailles perdues d’avance où la réalité faisait d’eux des pions pour les Goa’ulds.

Les quelques malheureux qui avaient tenté de s’opposer à Moloch avaient tous terminé de la même façon, la mort après d’atroces souffrances afin de servir d’exemple et de rappeler qui avait les pouvoirs d’un dieu. Tara’c aurait pu être un de ceux la s’il avait eu le courage ou plutôt la folie de faire de même, cela aurait été inutile alors il faisait comme les autres tout en gardant à l’esprit que de se faire bien voir de son maître donnait aussi des privilèges qui lui étaient utiles.

Après que le feu ait fait disparaître les siens, le Jaffa retourna à Boubastis, la cité de Bastet, pour y alterner l’entraînement physique, les préparatifs de la grande bataille qui s’annonçait, les séances de méditations et autres petites choses moins importantes faisant la vie de tous les jours.

Les paroles de la femme soldat de l’équipe Tau’ri lui revenaient fréquemment en tête, il ne pouvait y croire tant Moloch semblait invulnérable mais il restait quand même curieux de les voir à l’œuvre pour être certain que celle qui se faisait appeler Faith ne parlait pas plus qu’elle n’agissait, mais pour cela encore fallait-il que l’équipe revienne pour passer aux actes.

Alors que Tara’c était en plein entraînement, le torse nu dégoulinant de transpiration, un des nombreux félins passa l’information comme quoi les terriens étaient de retour, dès lors le Jaffa avait d’autres impératifs que de continuer sa joute et il fit un signe de la tête à son adversaire pour s’en excuser. Le temps de reposer son grand bâton imitant une lance à plasma, de ramasser ses quelques affaires et d’aller se laver qu’il se présenta auprès de l’entourage de la reine Goa’uld afin d’être présent pour accueillir les Tau’ris à ses côtés si elle le lui permettait.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:00

Première discussion au delà de la porte : les équipiers n'avaient pas les mêmes vues quant à la meilleure façon de gérer leur MALP. Faith avait une vision tactique, Adam plutôt une pratique, et Emylia voulait profiter de la générosité de leurs hôtes, ce qui ne paraissait pas les gêner outre mesure.
En fait, il restait toujours l'option de radio-guidage pendant leur marche vers Boubastis, et la décision finale de Faith serait de toute manière celle qu'allait choisir le petit groupe !

Swalwlna avait alors expliqué que Tara'c était resté au temple pour continuer à s'entrainer. De toute évidence, il tenait à être totalement prêt au moment de l'arrivée de son ancien maître, et ne quittait ses exercices que pour les discussions tactiques.

De nombreuses heures de marches s'en suivirent, et enfin leur but se dressait devant leur yeux, toujours aussi majestueux qu'à leur première visite. Cette vue de l'édifice surplombant l'immense lac pourpre faisait battre les cœurs autant que les tempes de chacun.

Une fois qu'ils furent enfin dans l'enceinte de la grand-salle du trône, Tara'c y était déjà à les attendre aux côtés de Basteth en personne, toujours aussi étrange avec sa tête de chat ! Elle resta toutefois assise avec sur le visage une espèce d'étrange sourire, quelque chose d'assez spécial sur la face d'un félin.


« Bienvenue à vous, Tau'ris !
Vous nous voyez ravies de constater que notre demande d'aide ait été acceptée par les vôtres. Nous déplorons juste votre faible nombre. Aurez vous des renforts ou venez vous nous annoncer que votre peuple refuse d'interférer dans les combats des grand-maîtres ? »


Quelques minutes passèrent alors en propos rassurants et en salutations avec l'ancien Jaffa de Moloch. C'est alors seulement que la déesse féline entra dans le vif du sujet.

« Comme vous le savez déjà, nous avons demandé à ce que vous hébergiez quelques uns de mes proches dans votre base, celle-là même dont aucun de mon engeance n'a jamais pu percer les défenses, ce qui me rassurerait. En fait, je vous demande un peu plus que cela, car j'aimerai que vous y accueilliez mon premier fils Miysis et l'une de mes Sages.
– Bien entendu, si vous acceptez, ils se rendront sur votre monde avec une offrande : l'un de nos bracelet de soin et en donneront formation à qui le voudra pendant toute la durée de leur séjour. »

Elle avait à nouveau changé son timbre de voix, et parlait avec une intonation qui en faisait une toute autre personne.
Voyant la visible réticence et les regards des Terriens, elle ajouta de nouveaux cadeaux à ses précédents.


 « Comme preuve de notre bonne foi, voici déjà un coffre de trois cent capsules de Naquadah liquide, ce qui vous servira à recharger les zat'nik'tels que je sais en votre possession.
– Et si vous acceptez de nous venir en aide dans les combats à venir, je vous promet la moitié de toutes les prises matérielles qui seront faites en cas de victoire, qu'il s'agisse de vaisseaux ou d'armements.
Si ces arrangements vous convienne, je vous propose de ne pas perdre plus de temps et de commencer à discuter tout de suite de ce que nous avons déjà prévu pour la... »


La phrase de la reine Goa'uld était restait en suspend au moment où une alarme typique de son peuple se mit à retentir dans le temple !
Aussitôt, un individu qui leur était à tous inconnu surgit dans la salle et s'approcha d'elle.


« Excusez-moi, ma reine, mais il semble qu'il y ait un problème !
– Parle donc, nos amis sont là pour nous aider...
– Les hat'aks de Sekmeth sont déjà à porté de radar. Ils seront sur nous dans moins de trois des heures de nos invités.
– Mais comment ? On ne les attendait pas avant plusieurs jours ! Que s'est-il passé ?
– Nous l'ignorons. Notre espion a dû être repéré et on lui aura transmis volontairement de fausses informations, je ne vois que ça... »

Basteth se leva alors d'un bon et fit face aux terriens de toute sa hauteur.

« Vous devez donc prendre une décision immédiatement. Soit vous nous aidez, soit vous quittez cette salle. Nous avons affaire... »

Elle montrait soudainement beaucoup d'impatience, et les décisions des humains et de Tara'c allaient sans doute changer pas mal de choses avant quelques secondes...


Dernière édition par Murphy's Law le Mar 21 Sep 2010 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyLun 20 Sep 2010 - 19:45

Leur arrivée c'était plutôt bien passé et les habitants étaient content de les voire et ils fallaient dire qu'ils avaient de bonnes raisons pour l'être.Mais comme elle s'y attendait les négociations avec la reine goa'ulds allait être très ardue.En entrant dans la salle du trône de cette dernière Faith put voire que Tara'c était déjà présent au côté de la reine goa'ulds, elle le salua d'un hochement de la tête un peu à la japonaise, puis elle se tourna vers Bastet pour lui parler.Elle semblait leur sourire et Faith commençait vraiment à se demander si Dante n'avait pas raison en suspectant un piège.Maisa vec ces premières paroles elle comprit que la dèesse comptait bien négocier et que le fait qu'il ne soit que trois était un atout dont elle comptait user.Bien entendu la déesse souhaitait les mettre mal à l'aise, pour en tirer un avantage sur les négociations, et peut être même des informations sur la terre.

"Effectivement nous pouvons obtenir des renforts car notre peuple ait décider à vous aider.Toutefois avant que nos soldats se soient engagés dans la batailles mes supérieurs pensent qu'il ait bon de clarifier certains points.Ils m'ont donné toute lattitude pour traiter avec vous, ils parlent à travers à moi."

Faith était une experte dans les tournures de phrases et pour cette archèologue qui avait étudier la civilisation chinoise, elle état comme ces derniers persuadés que la façon de dire les choses étaient tout au moins aussi importantes que ce que l'on disait.

"Vous avez pu voire les effets de nos armes sur les jaffas?Nous possédons bien d'autres armes plus puissantes nous ne craignons pas les jaffas de moloch ou de n'importe quelle autre grand maitre dans une guerre."

Ce qui en soit était on ne peut plus vrai.Le problème avec les grands maitres n'étaient pas les jaffas et leur lance serpent mais les vaisseaux de guerre, la technologie et le parasitage.Une fois ces avantages neutralisés il était facile de venir à bout de n'importe quelle grand maitre, mais ça n'était pas rien de contourner de tels atouts.Et le savoir sur la manipulation du naquadah était une clè importante si un jour ils voulaient posséder uen technologie fiable et suffisant avancée pour tenir tête aux autres grands maitres.

Bastet se décida a rentrer dans le vif du sujet en parlant des réfugiés en mentionant son fils Miysis.Faith ne dissimula pas son introspection.Un goa'ulds au SGC n'allait certainement pas être très bien pris, déjà que les tok'ras c'étaient limite.Mais ce qui gênait le plus Faith c'est que ces derniers étaient le premier fils de Bastet.Pourquoi le choisir lui?Pour le mettre à l'abri certes mais juste par affection ou pour une raison plus profonde.Ce dernier pouvait très bien tenter de prendre le SGC mais elle pouvait l'envoyer sur terre parce qu'elle craignait qu'il ne la trahisse.Quelles que soient la nature des réticences de Faith, elle ne pouvait les exposer tels quelles sans crèer un incident diplomatique.

"Pour votre sage nous n'y voyons aucun inconvènient.Mais en ce qui concerne votre premier né, je me dois de vous faire remarquer qu'étant donné la situation, toute les bonnes volontés sont requises pour faire face aux troupes de Moloch.Qui plus est pour utiliser votre bracelet de soins il faut avoir du naquadah dans le sang.Nous en avons déjà récupéré il me semble.Et si nous le voulions nous pourrions en récupérer d'autres."

Encore une fois de plus cela était vrai mais si c'était passablement exagéré.Les tok'ra ne leur céderaient leur précieux appareils de soins sans une très bonne raison.Mais la déesse n'était sencé savoir que les tok'ra existaient réelments pour la plupart des goa'ulds il s'agissaient d'un groupes dissidents mourants.Pour ceux qui connaissaient le nom il ne s'agissait que d'une légende.Mais la déesse ne se laissait pas démonter par les arguments de Faith et la dernière proposition qu'elle venait de lui faire était des plus interressantes.Mettre la main sur un vaisseaux goa'ulds même un simple vaisseaux cargo serait une première pour le SGC.Ne parlons pas d'un vaissaux.Avec une telle prise la terre pourrait organiser sa défense bien mieux qu'en faisaqnt appel à tout l'arsenal dont les nations de la terre disposait.Et il y avait pourtant de quoi éradiquer toute vie une bonne dizaine de fois si on se donnait du mal.

Mais le plus important pour Faith n'était pas d'avoir le vaissaux mais de savoir comment en fabriquer un et elle tenait absolument à avoir quelqun pour expliquer au Scientifique terriens comment ça marchait, comment on pouvait les réparer et caetera.Car elle ne doutait pas du fait que quand l'attaque serait passé et la victoire remporté, Bastet ferait de son mieux pour tirer partie des avantages de leur alliance en mettant ses connaissances et sa technologie en prime de contrat.Faith n'aimait pas les victoires à la pyrus et s'emputer d'un bras pour un appareil de soin qui ne marchait pas n'était pas le genre de chose qu'elle allait accepter.Mais avant qu'elle n'ait pu répondre à la déesse une alarme coupa la parole de cette dernière.Une personne s'approcha d'elle pour lui apporter une bien mauvaise nouvelle.Les troupes de Moloch serait là d'ici trois heures.La déesse se tourna vers eux et tenta de les mettre au pieds du mur.Il pouvait bien entendu s'agir d'une ruse de la déesse pour infiltret le SGC efficacement et rapdiement.Mais impossible de passer à côté de tels avantages à cause du risques.Ils devaient tenter le cou.

"Nous acceptons de vous venir en aide et d'hèberger votre fils ainé et votre sage, mais sachez que pour notre protection comme pour la leur ils seront tenus sous bonne garde.Les capsules de naquadah partiront avec votre fils et le sage.La moitié des prises de guerres matèrielles, et la promesse d'un traité d'échange culuturel entre nos deux peuples que se soient aux niveau linguistiques que scientifiques."

Faith retournait la situation contre la déesse la forçant à son tour à prendre une décision.Ce qu'avait demandé Faith ne semblait pas être grand chose mais les implications futurs étaient énormes.Et surtout même si ils devaient se replier, en urgence ou si ils devaient perdre cette bataille ils auraient toujours récupéré 300 capsules pour recharger leurs armes goa'ulds, bien que plus suffisant pour les besoins qu'ils en avaient.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Smith
Militaire
Militaire
Adam Smith

Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 05/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Adjudant / 236
Age du perso: 29 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:02

[Je sais que je radote mais par pitié Murphy évite le rose dans tes textes ça me bousille mes pauvres yeux déjà bien torturés dans la journée]

Adam acquieçais les paroles de Faith, effectivement le matériel du malp pourrait être utile, même si en soit ils devraient forcément revenir à la porte pour emmener les personnes qui allaient se réfugier sur Terre, pour l'instant ce n'était pas franchement le moment de perdre du temps du point de vue du militaire, mais bon au moins ça sera fait si les choses se précipitaient et il était sûr d'une chose au moins, rien ne se passeraient comme SG8 l'avait prévu, pas besoin d'être devin c'était toujours la même rengaine. [i]/

"Nous ne pourrons pas l'utiliser comme relais pour les radios si nous le laissons ici, je vais le radio-guider jusqu'au village, une fois qu'il sera arrivé nous pourrons mettre en place tout ce qu'il faut."

[i]Faith ne disant mot sur cette décision, Adam prépara le malp et vérifia qu'il se mettait bien en place avant de rejoindre l'équipe qui marchait déjà en direction de Boubastis. En tout cas ça lui faisait un bien fou de retrouver son corps, et là encore ce n'était que confirmé, durant sa dernière "mission", si on pouvait appeler ça comme ça, il n'avait pas été à son aise. Les heures de marches s'enchaînèrent sans pour autant déranger le militaire, au contraire, les paysages étaient toujours aussi agréables, et puis c'était le calme avant la tempête comme on dit, il fallait profiter de cette tranquilité avant la guerre. Contrairement à leur première visite où Adam était resté avec Adrien prêt de la porte, Adam pu découvrir Boubastis, et c'était réellement magnifique, une merveille qu'il se serait voulu de manquer. Ne perdant pas un instant SG8 rejoignit la salle du trône où se trouvait la reine et Tara'c, après avoir salué la reine, Adam adressa un signe de tête et ses salutations au jaffa, depuis que la douleur avait disparu, il lui en voulait beaucoup moins pour la balle dans la jambe.

Le militaire assistait silencieusement aux échanges laissant à Faith la lourde tâche des négociations, et il ne l'enviait pas le moins du monde en cas d'échec, la faute retomberait principalement sur sa personne. Mais les négociations furent interrompu, visiblement la règle de "rien ne se passe jamais comme prévu" avait frappé, et les ennemis seraient bientôt là.

"Si vous acceptez les conditions du SGC, je peux conduire les personnes qui souhaitent se réfugier sur Terre tout de suite. Si nous faisons suffisamment vite, nous aurons assez de temps pour préparer l'attaque ensuite."
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:25

Les Tau’ris entrèrent dans la salle du trône et à la grande satisfaction intérieure de Tara’c, il s’agissait des personnes qu’il avait rencontré peu de temps avant à l’exception que l’homme qui en avait plus dans la tête que dans la culotte était absent. Dès qu’ils regardèrent dans la direction du Jaffa, ce dernier leur adressa un lent hochement de tête accompagné d’un regard sans faille, ce qui était déjà beaucoup à ce stade de leur fréquentation.

Ecoutant les négociations s’engager, Tara’c restait impassible car pas mal de choses ne le concernaient pas, enfin jusqu’au moment où la reine Goa’uld augmenta son offre en promettant la moitié des prises matérielles, à ce moment la le Jaffa tiqua en la regardant d’un air étonné, juste de quoi faire comprendre à ceux qui tombait sur cette scène qu’il n’était pas au courant et que cela ne lui plaisait pas. Pourtant, il ne dit rien, se contentant d’avoir les sourcils froncés et le regard perdu dans le vide comme si ce point des négociations ne passait pas mais il n’allait pas avoir l’occasion de continuer ainsi car une alarme retentit.

Encore une surprise de dernière minute, Tara’c était sur ses gardes car depuis la dernière proposition de Bastet, il avait l’impression de perdre pied et que la situation lui échappait alors qu’on annonçait l’arrivée imminente de la flotte de Sekmeth mais rien au sujet de Moloch. Le jaffa profita de l’effervescence des pourparlers entre la reine et les terriens pour intercepter l’individu qui venait de donner l’information :

« Qu’en est-il de la flotte de Moloch ? »

C’était avec une insistance non dissimulée qu’il attendait une réponse comme si cela était de la plus haute importance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:00

La réponse de Faith n'avait pas tardé le moins du monde, et sa surenchère ne parut toutefois pas étonner la reine Goa'uld, et elle y répondit instantanément.

« Cela va de soit !
Evental, fais rédiger le traité et envoies nous Miysis. »


Au même moment, la base contacta Faith dans son oreillette pour avoir un premier point sur la situation, tel que cela avait été prévu dès le départ.
De son côté, Tara'c stoppait Evental dans sa sortie pour lui poser une question des plus pertinente, à laquelle il répondit avec son habituelle franchise.


« Toujours aucune trace sur nos capteurs. Nous savions qu'il arriverait après Sekmeth, mais ce dernier a trois jours d'avance, ce n'est pas normal, et nous craignons qu'il n'en soit de même pour Moloch. »

À peine sa phrase fut-elle achevé qu'il était déjà en train de quitter les lieux, se démenant pour répondre aux désirs de sa maîtresse dans les meilleurs délais !
Une fois que Faith eut répondu à Dante en lui faisant un rapide point sur la situation, Basteth s'adressa à nouveau à elle.


« Bien, nous n'avons que peu de temps, il est donc temps de vous parler de ce que nous avions prévu.
Malheureusement, les choses vont aller plus vite que nous ne l'escomptions, et il va être compliqué de tout faire dans les temps. »


Un apparent énervement commençant à poindre sur son visage, ce fut son autre personnalité qui prit immédiatement le relais.

« Nous avons quasiment les mêmes armures que celles de Sekmeth, et nous les avons repeintes en conséquence. Dès que possible, nous enverrons nos troupes se mêler aux leurs pour nous emparer de leurs Ha'taks et désorganiser leurs forces.
Actuellement, nous gardons le contrôle du Chaapa'aï et c'est un énorme atout.
Nos villes et principaux villages, ainsi que le temple, sont protégés et nos champs de forces sont prêt à s'activer au premier feu. Toutefois, nous désirons passer pour plus faible que nous ne sommes et garder le gros de nos forces en réserve jusqu'au moment opportun. Nous ne voudrions pas que l'inverse se produise, et nos ennemis n'ont visiblement pas la moindre information quant à nos capacités, ils ne peuvent donc que nous sous-estimer...

Nous avions pensé que Tara'c pourrait peut-être infiltrer l'un des vaisseaux de son ancien maître, et nous voulions vous demander de l'y accompagner. Mais ces points n'ont pas encore été réglés, et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas. »


Une nouvelle fois, Faith n'eut pas le temps de répondre que Miysis entra dans la pièce.

 « Ah, Evental. Parfait, tu as fait vite.
Prends les chevaux et amène le avec les réfugiés jusqu'au Chaapa'aï !

– Oui, mon fils, tu seras en sécurité chez les Taur'is.
Emmène N'pouma avec toi, son savoir des denrées nous est trop précieux, et il aura besoin de toute son intégrité après notre victoire. »


Cette fois enfin, les Terriens pouvaient reprendre la parole et lancer leurs idées et, de toute manière, il fallait prévoir comment les réfugiés passeraient la porte, quelqu'un devant obligatoirement les y accompagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyJeu 23 Sep 2010 - 6:54

La surenchere de Faith ne sembla pas surprendre la reine goa'uld qui l'accepta sans broncher et comme si cela coulait de source.c'etait quelque chose qui etait loin de mettre 6aith en confiance mais alors qu'elle allait repondre a une reine bien presse de signer le traite une communication lui arriva.Dante voulait avoir un compte rendu de la situation ce qui tombait plutot bien parce que des renforts militaires seraient les bienvenues.Elle n'avait pas vu SG3 sur le planning des departs et elle esperait qu'une equipe de ce calibre se pointe pour leur preter main forte.

//Les nouvelles ne sont pas tres bonne mon capitaine.Un vaisseau mere goa'uld est a 3 heures de la planete.Nous n'avons pas encore put discuter strategie mais il semble évident que nous allons avoir besoin de renforts et de materiel.Je suggeres des mines et des m60 pour tenir la porte des etoiles de notre cote.En ce qui concerne les negociations elles viennent de prendre fin.Nous allons donc accueillir son fils aine et son age dans les conditions que nous avions prevues.Echange nous vous faisons parvenir tout de suite 300 capsule de recharge pur zat.A la fin de la bataile nous recupererons la moitie des prises materiels avec en plus l'enseignement pour reparer et construire les artefacts concernes.Les negociations ont ete rapides et nous allons escorter sur le champs nos invites a la porte des etoiles soyez donc prêt a les recevoir.//

La situation laisse Faith perplexe et elle esperait que le capitaine s'en soit rendu compte et prenne les dispositions appropries.Mais avant qu'elle ait pu en replacer une la reine fit une nouvelle intervention abordant la tactique.A l'ecouter il n'y avait aucun soucis a se faire tout allait se passer aux mieux dans le meilleur des mondes.C'etait a se demander a quoi les terriens allaient servir vu que le plan de bataille etait infaillible selon elle.Elle alla même proposer a SG8 d'infiltrer un vaisseau goa'uld avec tara'c'L'idee lui semblait plus que saugrenue mais avant quelle ait put dire quoi que se soit le fils de la reine faisait son entree.La reine voulait qu'il parte sur le champs ce qui en soit n'etait pas plus cela fairait au moins une chose de regle.Maintenant il etait de parler strategie.

"Il est hors de question que mes hommes particioent a une infiltration sur un vaisseau mere goa'uld.Le risque d'etre decouvert et trop grand et nous serons plus utile au sol.Sans parler que si notre ennemi decouvre que nous sommes allies il pourraient envisager une autre strategie.Il nous faut tenir les points strategiques la porte des etoiles etant le plus important c'est par la que nos renforts arriveront.Nous allons escorter votre fils jusqu'a la porte ou nous recevrons de plus amples informations sur les renforts que nous allons recevoir."

Faith ne comptait pas discuter ce point avec la reine surtout qu'etant donne la situation tenir la porte etait la meilleure solution pour effectuer un repli rapide vers le SGC avec une reine goa'uld sous le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:16

Circonspect par la réponse obtenue, Tara’c ne comprenait pas pourquoi Sekmeth prenait autant d’avance sur Moloch, peut être pensait-il que son alliance était encore secrète et pensait donc réserver une surprise pour faire basculer la bataille à son avantage, peut être avait-il piégé son allié pour le détruire avant de venir s’occuper de Bastet… Tant d’hypothèses étaient encore possible avec les grands maîtres qui aimaient troubler leurs adversaires en faisant croire à des erreurs tactiques alors que tout n’était que ruse.

Dès qu’il fut possible de parler pour s’adresse à la reine Goa’uld, le Jaffa qui observait tout ça d’un des côtés de la salle se rapprocha du centre de celle-ci :

« Votre majesté, pouvez-vous mettre à ma disposition un Tel’tak avec un pilote ? Ainsi nous pourrons déposer votre fils et son accompagnatrice en présence des Tau’ris pour prévenir de leur arrivée puis s’il le faut j’irai seul à bord du Ha’tak de Moloch puisque les Tau’ris ont mieux à faire »

Le plan du Jaffa n’était pas encore très détaillée mais il y avait déjà l’objectif, il aurait peut être le temps de convaincre les terriens en attendant la cible qui tardait à arriver. Tara’c sentait que la reine allait s’énerver alors il prenait les choses en main afin d’accélérer les décisions et ne manqua pas de s’adresser à Faith qui refusait de participer à l’infiltration :

« Etes-vous consciente que vous ne pourrez rien faire contre les bombardements des Ha’taks et Al’keshs alors que réussir à prendre le vaisseau amiral de Moloch peut changer bien des choses, d’ailleurs ce serait l’occasion de me prouver ce que vous prétendez pouvoir faire contre un Goa’uld et n’oubliez pas que le plus gros des troupes et les chasseurs seront envoyés sur la planète… Et puis vous voulez la moitié des prises matérielles, croyez-vous que nos ennemis vous les donneront si vous ne faites rien pour aller les prendre ?! »

Le Jaffa en avait terminé de ses commentaires, il était décidé à participer le plus activement possible en prenant des risques plutôt que d’attendre de s’en prendre plein la tête sans pouvoir anéantir la source du problème. Il ne cachait pas redouter la force de frappe de la flotte qui arrivait car il savait que trop bien le résultat catastrophique sur les défenses qui finissaient toujours par céder et le massacre qui s'en suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:06

Alors que 6aith s'attendait a une intervention de la reine ce fut le jaffa qui ramena son grain de sel.il voulait dispoqer d'un vaisseau pour ramener tout ce petit monde a la porte des etoiles.Fait jouait la montre dans ce match et elle attendait surtout de voire des forces dont elle disposerait avant de se lancer dans un plan quelquoncque foireux.Car prendre d'assaut un vaisseau mere goa'ulds lui sembalit un peu trop ose.Faith fit un grand sourire au jaffa avant de repliquer.

"Je ne me sens pas oblige de prouver quoi que se soit.Mais il est hors de question d'infiltrer un vaisseau mere goa'uld alors qu'il est remopli de ;affa qui se prepare au combat.C'est un plan dont nous pourrons reparler une fois le vaisseau en orbite et le gros des troupes debarquees.Vous voulez voire comment nous gerons ce genre de crise?Alors laissez nous faire."

Faith leva l'index gauche au niveau de son epaule devant elle pour montrer qu'elle n'avait pas fini et qu'elle comptait bien qu'on la laisse finir.

"Les points strategiques tels que la porte des etoiles ou le palais seront faiblement bombarde.Ils ont beosin de la reine vivante et de la porte des etoiles.Les endroits qui vont etre le plus massivmenent bombarde vont etre protege par des boucliers.L'offensive a pieds et donc inevitable.Les premiers grouoes doivent etre extermine avev promptitude pour obliger notre ennemi a jetter toute ses forces dans la bataille.A ce moment la nous pourrons prendre le vaisseau d'assaut."

Bien entendu le plan de Faith etait modulable a souhait et suivant les echecs essuyaient ou les succes rencontres elle avait envisage different scenario.Derrure xe calme apparent nul ne semblait se doutait que dans l'esprit du leader de SG8 des dizaines de schemas prenaoent formes pour devenir un plan de bataille au moment opportun.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:37

Emylia n'avait pas compris la suite de l'affaire du Malp mais Adam en avait prit les commandes et la longue marche commença. pour tromper sa nervosité, la jeune femme caressait fripon entre ses bras, chat goa uld tres affectueux. Bientôt elle du le laisser à terre ils arrrivaient devantla reine et par la même occasion tara'c. S'en suivirent les salutations d'usage auquelles la doctoresse répondit volontier, puis les négociations au cours desquelles, personnellement elle trouvait Faith assez dure. Oui bien sure qu'ils avaient besoin de garantie, de matos et tout le reste mais tout de même. Enfin bon tout finit par être perturbé, comme d'habitude en mission en fait, quand finalement on passa de trois jours à trois heures pour trouver les plans d'attaque et défense. Génial... d'autant plus que ça n'arrangeait ni l'humeur de la reine Chat ni celle de Faith. Les conversations virerent à l'infiltration, contrée par la chef de l'équipe SG qui comptait bosser au sol. Emy n'était pas militaire aussi toutes ces questions lui passaient un peu au dessus...voire beaucoup. Néanmoins elle prit le temps de réfléchir aux dires de chacun. Une infiltration dans les airs serait bien pour controler une position la en haut, et en bas on avait besoin de monde aussi. Bref elle était un peu perdue même si pour elle, les blessés et les malades compteraient plus que tout, bien qu'elle participerait à la bataille.

"Excusez moi si je vous dérange cependant avoir une position dans le ciel est non négligeable mais es ce possible sans nous? car si on apprend que les tauri's sont ici... vous aller au devant de sérieux ennuis. Pendant de temps Nos militaire se déploieraient au sol...enfin je n'y connais rien."

Elle se tut un instant observant tout ce petit mponde et un peu perdue. Elle comprit que quelqu'un devrait aussi filer accompagner ce petit monde à la porte des étoiles pour que tous passent sans emcombre et autant le faire vite.

"Quant à moi pendant que vous discutez stratégie, je peux accompagner les réfugiés et votre fils...aussi il me faudra savoir ou établir un point pour soigner les blessés puisque vous connaissez mieux vos terres que nous."

Elle s'était adressée directement à la reine cette fois ci en la regardant dans les yeux. Avant c'était plus à tara'c qu'elle parlait, y allant de son point de vue puisque on en était la, mais ce n'était pas son boulot. Par contre la protection et soigner, ça c'était dans ses compétences donc il était normal qu'elle se propose pendant que les discussions se poursuivraient et qu'ils arriveraient à un compromis. Du moins fallait il l'espérer. Mais elle avait confiance en Faith.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:02

Les débats prenaient un peu plus d'ampleur et chacun y allait de sa petite remarque, sauf peut-être Adam qui ne s'insinuait pas dans la conversation.
Une fois que chacun eut proposé son idée, Basteth reprit le dessus.


« Navrée, mais nos appareils doivent rester éteints aussi longtemps que possible. Nous ne disposons pas de dispositif furtif en état de marche et l'effet de surprise se doit de demeurer.
Prenez les chevaux pour le moment, cela vous fera gagner du temps.
Tara'c, je vous promets qu'un Tel'tak vous sera mis à disposition une fois qu'ils prendront les airs. Swalwlna elle-même vous l'apportera à moins, bien sûr, que vous en ayez déjà récupéré un autre en attendant.
Pour votre soigneuse, je lui conseille Per'Bast, car c'est le lieu le plus centré et le plus sécurisé entre le Chaapa'aï et Boubastis. Ma guérisseuse vous y accompagnera, et vous expliquera comment ingérer du Naquadah en toute sécurité, si un jour vous voulez utiliser nos instruments. Vous aurez sans doute un peu de temps pour cela.

Bon, cessons là ces débats. Si vous pensez pouvoir tenir le Chaapa'aï, n'hésitez pas, vous paraissez savoir ce que vous faites, je n'ai d'autre choix donc que de vous faire confiance. Je pense que c'est un bon début que de s'accorder au moins cela. »


Evental arriva alors dans la pièce en tenant une douzaine de bride à la main, et avec autant de chevaux attachés au bout.
Il n'y avait aucune scelle, mais des couvertures un peu à la manière indienne.


« Monseigneur Miysis, votre monture est prête.
J'ai pris la liberté de préparer également un petit chariot dehors, si nos invités veulent y charger leur machine. J'ai cru constater qu'elle n'était pas très rapide. »


Basteth lui adressa alors un sourire franc qui avait de quoi étonner, un peu comme si une réelle complicité s'était formée entre eux, avant de faire signe à son fils de ne pas tarder de trop.
Les humains et Tara'c allaient donc devoir prendre une décision quant à leur orientation, et les séparations allaient sans doute se faire assez rapidement.

La réponse que Faith avait eu de Dante avait été plutôt évasive, et elle devait commencer à s'interroger sur la possibilité réelle des renforts demandés, mais il avait au moins promis que le matériel serait prêt d'ici moins d'une heure, ce qui pouvait avoir tendance à l'inciter rejoindre la porte des étoiles au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:00

Les discussions allaient bon train et même emylia vint y mettre son grain de sel avec une remarque tout a fait juste.Le seul problème c'etait que le contexte ne leur permettait pas d'agir ainsi.Si la même chose devait arriver sur terre bien evidemment qu'il faudrait tenter le tout pour le tout.Mais la ils ne pouvaient pas se permettre de se faire capturer ni que la reine se fasse capturer.En dernier recours si il n'y avait plus aucune solution elle avait recu l'ordre de la tuer.Cette solution ne semblait pas viable a Faith.La galaxie etait vaste mais il ne faudrait pas longtemps avant que les autres grands maitres soient au courant de ce qui allaient se passer durant les prochains jours sur cette planete.Faith voulait donc que dans la pire des solutions Basteth soit exfiltrer sur terre.Mais pour ce faire il fallait que la porte des etoiles soit sous contrôle.Il fallait certes d'autres elements mais elle voyait ces derniers se profilaient a l'horyzon sans qu'elle ait besoin d'en faire la demande.Mieux vallait donc ne pas en dire plus pour garder le plan de secours secret le plus longtemps possible.

Bastet acquiessa a la proposition de Faith etant donne qu'elle avait donne l'impression de savoir ce quelle faisait.Il restait cependant a convaincre Tara'c.Elle connaissait peu les jaffa mais se doutaient que xes derniers etaient tetu en plus d'etre de redoutable guerrier.Pour cela il ne lui restait qu'a lui exposer son plan d'infiltration.L'idee devrait le seduire enfin elle l'esperait.

"Nous allons verouiller le secteur autour de la porte de maniere a obliger les jaffas a debarquer.Si ils debarquent par cargo nous en recupereons un.Je compte sur les talents de pilote d'adam pour le faire voler.Si ils denarquent par annau de transport nous tuons une escouade et on se transfert a bord.Une fois a bord notre objectifs principale sera de tuer le grand maitre et sa garde rapproche.Une fois que cela sera fait il nous faudra nous rendre maitre des points nevralgiques du vaisseau.Si la reine basteth pouvait nous fournir une quipe de specialiste en techbologie cela nous ferait gagner du temps pour retourner les systemes du vaisseaux contre les troupes de son ancien proprietaire.Dans le pire des cas nous devons nous preparer a le detruire même si il serait preferable de le garder intact pour affronter Moloch"

Faith avait devoile une partie de son plan de bataile mais elle avait plus d'un tour dans son sac et ce plan etait viable si tout se passait au mieux.Mais il faudrait certainement compose avec les troupes de basteth et cela pourrait peut s'averer difficile.Se tournant vers le reste de son equipe pour leur donner des instructions plus precises.

"Emylia vous vous rendez au village avec le MAlP mais hors de question que vous injectiez du naquadah dans le sang.Nous n'avons aucun moyen de savoir les effets que cela pourrait avoir sur votre corps.Adam vous assurrez la securite de myisis vous receptionnerez le materiel et commencerez la mise en place de notre defense autour de la porte.Qu'il s'agisse d'homme ou de materiel tout doit etre au point dans deux heures.Tara'c. j'aimerais que vous apportiez vos conseils a adam vous etes celui qui connaît mieux notre ennemi votre savoir nous est tres precieux."

Elle avait d'autre choses a lui dire mais elle preferait attendre que tout le dispositifs soit en place pour brieffer ce dernier.Les lecons de sun tsu et de napoleon allaient etre mise en application dans les regles de l'art.La militaire archeologue se sentait plus qu'a l'aise en cet instant.Son metier d'archeologue l'avait déjà mis a la tete d'equipe de fouille et elle avait potasse tout les batailles et strategies des grands strateges terriens.La victoire serait difficile mais loin d'etre impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyVen 24 Sep 2010 - 10:08

Cette femme avait du caractère et ne changeait pas pour un rien sa façon de penser, cela pouvait agacer comme plaire, au moins elle savait ce qu’elle voulait et cela marqua Tara’c qui l’écouta, bien qu’à son avis elle ne connaissait pas assez les Goa’uld pour anticiper ainsi leurs plans.

La finalité était la même mais la façon d’y parvenir créait des divergences, le Jaffa n’arrivait pas a faire comprendre que rester près de la porte était suicidaire, encore plus que d’infiltrer un vaisseau :

« Je donnerai toutes les informations utiles à votre ami mais je dois encore vous mettre en garde de ne pas sous-estimer Moloch, ayant sa flotte, il n’aura que faire de la porte alors il est presque certain qu’il fera tout pour la neutraliser dès son arrivée, elle n’est pas protégée par un bouclier alors tous ceux qui seront à côté mourront à moins que vous ayez des moyens dont vous ne parlez pas, croyez-vous qu’il est assez bête au point de laisser un moyen de s’échapper à Bastet ? »

Une vraie conversation franche, Tara’c aurait pu ne rien dire et la laisser s’apercevoir trop tard de son erreur mortelle mais les Tau’ris seraient de meilleurs alliés en restant vivant. Le regard grave, c’était sa dernière intervention pour la faire changer d’avis, ensuite à son tour il déciderait définitivement de sa place dans cette bataille.

L’autre chose qui le troublait était qu’on lui disait que maintenant que les cargos n’avaient pas d’occulteurs, il était vrai qu’il aurait pu demander plus tôt mais pour lui quand on lui donnait des informations approximatives sur le nombre de Tel’taks disponibles pour la bataille, c’étaient des appareils complètement opérationnels mais pas dans le cas présent, sur toute la flotte de la reine, aucun n’avait cet important équipement opérationnel. Il fallait espérer que ses vaisseaux d’attaque aient eux un armement sinon ça tournerait court.
Revenir en haut Aller en bas
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptySam 25 Sep 2010 - 1:32

Les remarques de tara'c etait pertinente et Faith avait déjà envisage cette possibilitee a vrai dire elle esperait fortement que Moloch suive le plan d'action qu'avait decris le jaffa.Mais il etait fort a parier que rien ne se deroule aussi facilement.Faith se dirigea vers l'une des montures mises a sa disposition, il etait temps de donner l'impulsion de depart ils ne pouvaient pas se permettre de perdre plus de temps.Alors qu'elle s'apprettait a monter sur son cheval elle se tourna vers le jaffa et lui repondit le sourire aux levres.

"C'est bien ainsi que je voyais les choses."

Sans terminer sa phrase Faith monta sur son cheval avec l'aisance d'une cavaliere chevronnee.Experience du a une jeunesse doree et des années d'equitation.Une fois sur sa monture elle la lancant au pas et continua d'expliquer ce qu'elle pensait de ce que venait de dire le jaffa.

"La porte des etoiles comme vous l'avez souligne est objectifs strategique d'importance pour MolochMais c'est également le cas pour nous si nous devons battre en retraite ou recevoir des renforts.Bien entendu nous ne pouvons opas gaspiller trop de ressources en materiel ou en homme pour reprendre et tenir la porte et c'est la que vosu rentrez en jeu votre expertise tzactique et les connaissances des modes operatoires jaffa nous serons precieux.Mais mon plan ne poourra prendre une forme definitive qu'une fois que mon superieur m'aura confirmer les renforts qui seront mis a ma disposition."

Faith commenca a faire trotter son cheval elle ne tenait pas a polemiquer plus en avant de toute maniere seule l'issue de la bataille allait determiner si elle avait eu raison ou tord, et quoui qu'il arrive des hommes et des femmes allaient mourrir.C'etait inevitable la guerre etait ainsi elle consomme invbariabnlement des vies civils comme soldts sans distinction.Le mot victoire ne prenait de sens que lorsque l'on defemdait un ideal.Faith chassa de ses pensees les enseignement de sun tsu de son esprit parce que justement il s'appliquer un peu trop bien a la situation et que tant qu'elle le pourrait elle penserait aux gens qui allaient se battre comme des pertes non admissibles.Un luxe qu'elle esperait pouvoir entretenir le plus longtemops possible.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptySam 25 Sep 2010 - 12:05

La première réponse de Faith surprit Tara’c, comme un Goa’uld elle n’avait que faire d’envoyer ses hommes à la boucherie, le Jaffa parlait de terribles bombardements et cette femme comprenait bien et s’y attendait, même pire, semblait le vouloir mais pourquoi, qu’est-ce qui la rendait aussi confiante qu’un faux dieu ?

Le doute total était en Tara’c, impossible d’avoir confiance en elle qui souriait de ce qui l’attendait, sa trop grande assurance rappelait de mauvais souvenirs au Jaffa rebelle. Ce dernier, toujours à pied vint se placer à côté du cheval de l’archéologue pour lui souhaiter bon courage et bonne chance, il était décidé à agir mais pas en subissant. Faith devança ce qu’il allait dire et il marcha pour l’écouter jusqu’à ce qu’elle s’éloigne plus vite.

Avant qu’il ne soit trop tard, il se tourna vers Adam qui n’allait pas tarder à suivre en lui tendant un petit appareil de communication sphérique :

« Prenez ça, je l’ai réglé pour que nous puissions communiquer sans risque d’espionnage, il vous suffit de le presser une fois pour l’activer, pareil pour le désactiver »

Qu’Adam le prenne ou non, Tara’c le salua ainsi que ceux qui l’accompagnait, d’un hochement de tête particulier, comme une dernière marque de respect envers des guerriers qui allaient vivre un combat difficile et qu’il y avait peu de chance de revoir.

Ainsi donc les chemins se séparaient de nouveau et déjà le Jaffa rentrait dans la pièce pour indiquer à la reine ce qu’il allait tenter de faire seul :

« Majesté, c’est de la folie ce que pense pouvoir faire la Tau’ri, la mort ne me fait pas peur mais je ne veux pas l’attendre dans un combat perdu d’avance, si vous n’y voyez pas d’objection, j’essaierai d’utiliser les anneaux de transport dès que Moloch aura envoyé les troupes, si ça ne fonctionne pas alors j’attendrai pour récupérer un vaisseau ennemi. Une dernière requête, pourriez-vous demander à l’un de vos serviteurs de me raser la tête, ainsi je serai moins reconnaissable auprès de ceux que j’ai côtoyé auparavant ? »
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptySam 25 Sep 2010 - 19:33

Finalement, Tara'c avait décidé de poursuivre seul ! Décidément, la confiance était une chose bien difficile à offrir et à garder...

Rentrant dans le temple, il revint s'adresser à la reine, alors qu'Evental venait de recevoir ses instructions et quittait la pièce par l'autre bout.


« Chacun ses méthodes, jeune Jaffa.
Je comprends les vôtres bien mieux que celles de Tau'ris, et j'accède à votre requête et vous offre la possibilité d'utiliser ceux que bon vous semblera dans tout mon royaume.
Si vous le désirez, je peux vous offrir une de nos armures repeintes, car pour le moment, seul Sekmeth est à porté, et vous pourriez avoir plus de chance de vous introduire sur l'un de ses appareils. »


Sans un mot de plus, elle se tourna et contourna son trône pour lui désigner quelque chose qu'il ne pouvait voir qu'une fois arrivé à sa portée.
Sur le sol, il y avait un symbole étrange de dessiné devant une sorte de console, portant des caractères d'un langage inconnu au rebelle. Elle lui tendit alors un petit bracelet en lui pointant une zone du doigt.


« Prenez ceci.
Si vous pressez à cet endroit, vous pourrez voir un hologramme avec un plan tridimensionnel de la zone le plus proche autour de vous, au delà de toute portée de vue toutefois. Y apparaitrons non seulement tous les anneaux de transport, mais également les emplacements de ces symboles, d'où vous pourrez rejoindre l'un des autres que compte Tell'Basta. Ainsi vous allez pouvoir décider de votre ou vos zones d'actions : un très bon atout contre nos ennemis communs.
Ce même bracelet commande tous les anneaux de transport, en dehors de mes personnels. »


Comme si Basteth s'était doutée du choix à venir de Tara'c quant aux Terriens, Evental revint dans la pièce en portant sur lui une armure typique de sa maîtresse, et dans les mains une repeinte aux couleurs de Sekmeth, offrant ainsi un nouveau choix tactique au Jaffa de Moloch...

Spoiler:

–––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ –––– ~ ~ ~ ~ ––––
De l'autre côté, le groupe commençait sa chevauchée effrénée pour perdre le moins de temps possible...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Faith Yokas
Militaire
Militaire
Faith Yokas

Nombre de messages : 1260
Date d'inscription : 10/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG8 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 213
Age du perso: 30 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:23

Le jaffa n'avait pas confiance en Faith et c'etait regrettable car elle avait besoin qu'il soit avec eux sur la ligne de front.Mais ce dernier avait prefere tenter sa chance seul dans une mission d'infiltration a bord du vaisseau de sekmeth.Cette mission avait plus de chance de reussir si tara'c accomplissait cela seul.Mais elle ne pouvait s'empecher de penser que le jaffa etait reste loyal a son ancien maitre.La confiance etait une chose difficile a conserver surtout quand il y avait un aussi grand fosse entre les cultures terriennes et jaffas.Faith secoua la tete pour chasser ces pensees de son esprit elle devait rester concentre sur l'instant present et sur la guerre qui allait en decouler.Elle esperait fortement que le jaffa soit reelment dans leur camps et que basteth n'essaie pas non plus de les arnaquer.Il allait falloir jouer serre même avec Dante qui allait rechigner a deployer une grande quantite d'homme et de materiel sans une excellente raison.Si ce dernier accedait a ses requetes la porte des etoiles resteraient dans leur main et les bombardiers goa'ulds ne seraient pas non plus un problème majeur.Le problene etait que pour arriver a un tel resultat le general Parrey et le capitaine Dante allaient devoir deployer les grands moyens.Pour les amener a un tel resultat il y avait la possibilitee de recuperer des vaisseaux goa'ulds a la cle ce qui etait d'une importance capital pour les terriens.Un vaisseau mere goa'ulds pourrait servir a defendre la terre en cas d'attaque via l'espace et pourrait même faciliter le voyage spatial, sans parler de l'etude de cette technologie qui ferait progresser les sciences terrienes dans les domaines de pointe.

Faith poussa son cheval au grand galop comme si le diable en personne la poursuivait.Chaque seconde comptait pour mettre en place son plan de bataille surtout qu'elle allait en perdre pas mal a negocier avec Dante sur ce dont elle avait besoin sur ce qu'il pouvait et voulait lui fournir comme materiel.Et dire que la menace qui se pointait n'etait que la moitie du danger qui les menacaient dans le meilleur des cas.Si ils n'avaient pas de chance les troupes de moloch seraient plus nomnbreuses.Il fallait seulement esperer que ce dernier n'arrive pas avant un petit moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:27

Le dialogue et la compréhension passait mieux entre le Jaffa et une Goa’uld plutôt qu’avec les terriens, sans doute l’habitude de les servir et le manque de vie en commun avec les humains, toujours était-il que les requêtes étaient acceptées aussi facilement que ce soient celles de Faith ou de Tara’c, à croire qu’elle avait bien conscience que la défaite était certaine si elle restait seule contre deux adversaires.

Pourtant Tara’c restait méfiant, c’était trop beau pour être vrai, la reine lui indiquait quelque chose derrière son trône alors il s’approcha pour constater une zone spéciale dont il n’aurait pu déterminer rapidement la fonction si elle ne lui avait expliquée en plus de lui donner un bracelet de positionnement et de contrôle de ce qui était un anneau de transport, ainsi il allait pouvoir s’orienter et se déplacer sans mal pour atteindre son but. Malgré tout il observa bien l’objet afin de s’assurer qu’il pourrait le retirer en cas de besoin avant de le placer à son avant-bras gauche, juste sous la protection locale de son armure classique de l’armée de Moloch qu’il attacha de façon à pouvoir la relevée pendant la période où il ne serait pas encore lancé dans son opération d’infiltration.

L’homme de confiance de Bastet revint avec une belle armure féline qui avait beaucoup plus d’avantages technologiquement parlant comparé à celle que le Jaffa portait actuellement mais elle ne pouvait que compromettre son plan bien précis :

« Merci Majesté… C’eût été un honneur de porter votre armure tellement supérieur à la mienne mais si notre but est le même de repousser l’attaque, ma guerre est ailleurs, vous, vous défendez votre peuple, moi je dois essayer de réveiller mes frères, très peu son conscient mais c’est déjà un premier pas et ils doivent être à bord des vaisseaux de Moloch, n’attendant qu’un élément déclencheur pour agir, la mort du faux dieu, voila pourquoi je dois me concentré uniquement sur lui, je connais parfaitement les plans de ses vaisseaux contrairement à ceux de Sekhmet où je serait un poids pour vos troupes… Je ne perds pas espoir que les Tau’ris me rejoindront s’ils survivent et avec moi déjà à l’intérieur ce n’en sera que plus facile pour eux mais si vous voulez bien laisser cette armure derrière votre trône, on ne sait jamais de quoi l’avenir est fait et elle me sera peut être utile ! »

Il baissa la tête en signe de respect envers celle à qui il devait la vie, attendant d’être libéré pour aller se faire totalement raser la tête puis aller admirer peut être pour la dernière fois la vue magnifique du haut des remparts du palais comme pour profiter du répit avant le cataclysme provoqué par le bombardement aveugle des ha’taks.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:55

Encore une fois, Basteth accepta la décision de Tara'c sans ciller, se montrant ainsi toujours aussi compréhensive et étonnante. Et pourtant, dans son regard, il y avait un petit quelque chose entre colère et déception, une petite note d'imprévue qui paraissait presque la chagriner, à sa manière...

En une heure et demie, la chevauchée effrénée de SG8 parvint à la porte des étoiles avec la troupe des réfugiés, pendant que l'ex Jaffa de Moloch profitait d'un moment de calme en contemplant les alentours de Boubastis. Autour de lui, l'agitation était à son comble, mais personne ne venait réellement le déranger.

Faith ouvrit la porte et envoya le code d'activation de l'iris après avoir informé le capitaine de la situation. Celui-ci lui demanda alors de prévenir que tous seraient accueillis par des hommes armés les mettant en joug, pour le temps de sécurisation, et qu'ils ne devaient donc pas s'en inquiéter. Il signifia également que quelques hommes se tenaient prêts à les rejoindre tout de suite après le passage des Tell'Bastii.
Commença alors le passage du peuple de Basteth, de son fils ainé, de certains de ses sages, les premiers portant le coffre de capsules offertes aux Tau'ris.

Tout semblait bien se passer jusqu'à ce que la porte se coupe brusquement au milieu d'un passage en grésillant et en émettant quelques éclairs électriques discrets. L'un des derniers passant tomba même au sol coupé en deux par la brutale désactivation de l'horizon des évènements. La panique monta alors immédiatement auprès des derniers en attente de passage, et le Chaapa'aï s'activa alors de l'extérieur.

À Boubastis, l'alarme venait de retentir, annonçant l'entrée dans l'atmosphère d'une douzaine de vagues de planeurs de la mort, alors même que Swalwlna annonçait avoir perdu le contrôle du vortex qu'elle avait mis en place avec Adrien Daleiden !

Côté porte des étoiles, les rares nuages furent transpercés par des points noirs grossissant à vue d’œil, laissant presque instantanément apparaître une vingtaine de planeurs de la mort fondant sur la zone en ouvrant déjà le feu.
La population paniquée se mit alors à courir vers Per'Bast. Certains tombèrent déjà...

Nouvelle alerte au temple : les dix Hat'aks de Sekmeth se sont positionnés au dessus des plus grandes villes de la planètes et lâchent de grandes quantités de chasseurs, alors que la lourde flotte de Moloch était désormais également annoncée comme proche. Quelques appareils tentent de pilonner Boubastis...

Le vortex s'ouvre et une grenade s'en éjecte, roulant au sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:15

L’imminence de la grande bataille était perceptible tout autour de Tara’c mais ce dernier restait calme et concentré, de toute façon rien ne pressait puisqu’il allait devoir attendre que Moloch arrive avant d’agir. De longues minutes il resta le crâne fraîchement rasé au vent, fixant l’horizon comme quelqu’un trouvant que c’était un beau jour pour mourir, songeant a la folie des Tau’ris et à ses frères d’armes manipulés par un faux dieu.

Dès que l’alarme fut donnée dans la cité, il attrapa sa lance posée au sol puis se mit en route pour redescendre vers le temple afin d’y obtenir les dernières informations sans avoir à déranger Bastet une nouvelle fois, Moloch était annoncé ce qui relança la détermination du Jaffa mais il entendit aussi que la situation à la porte était critique puisqu’un vortex extérieur était actif avant même les bombardements et que cela ne semblait pas être le plan prévu par les terriens.

Après deux secondes d’hésitation, il releva sa protection de l’avant bras gauche pour activer l’hologramme et repérer les anneaux de transport les plus proches de la porte des étoiles puis il alla derrière le trône du temple pour se faire téléporter et ainsi aller voir ce qu’il se passait, son ancien maître n’ayant pas encore lancé les troupes, cela laissait un peu de temps pour donner un coup de main si la distance n’était pas trop grande et au pire se fondre aux assaillants si ces derniers avaient le bon tatouage.

Si les humains étaient encore vivant, ils devaient être en mauvaise posture et Tara’c qui comptait sur eux pour le rejoindre à bord du Ha’tak de Moloch, ne pouvait se permettre de les attendre sans être certain qu’il n’attendait pas des gens qui ne viendraient jamais, aller les chercher était le meilleurs moyen de savoir comment prendre la suite.

Courant depuis les anneaux de transport, il attrapa la sphère de communication pour contacter Adam et le prévenir de son arrivée si ce dernier pouvait encore répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Emylia farrez
Médecin
Médecin
Emylia farrez

Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 19/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG8
Grade / Niveau: Sergent-chef / 199
Age du perso: 28 ans

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:39

Emylia ne se rendrait donc pas à la porte, bien. Faith avait d'autres projets pour elle. il fallait transporter le malp au village et trouver un endroit stratégique. Pas la peine de le chercher puisque la reine elle même l'indiqua avec l'assurance qu'une guérisseuse d'ici serait à ses cotés. Même pas le temps de protester contre l'injection de naquadah que Faith refusait que les discussions militaires avaient reprises. La jeune doctoresse n'y comprenait strictement plus rien et les laissa discuter en paix. Elle alla quant à elle au Malp et s'assura de son contenu. Ensuite elle revint alors que finalement les deux militaires partaient à la porte escorter les voyageurs et raconter ce qu'il se passait à Dante. Emylia demanda alors à la reine la permission de filer de suite à Per'Bast pour préparer son matériel et le reste. Ses coéquipiers et Tara'c étant partis elle se sentait un peu seule. Elle chercha des yeux qui pouvait être la guérisseuse en question et lui demanda de partir rapidement. Elle emmenerait le malp avec elle évidemment.

Apres un peu voir beaucoup de marche, elle arriva finalement à destination. Per'bast était donc le meilleur endroit...Bien. Elle commença à installer ses affaires et surtout ce dont elle aurait besoin le plus rapidement, gardant tout de même son arme à la ceinture après avoir vérifier son chargement. Elle se permit alors de regarder la guérisseuse de la reine.


-Comment éxécutez vous vos soins? Il faudrait que nous soyons coordonnées lorsque les habitants arriveront ou bien les soldats. J'aimerais savoir si je peux utiliser certaines de vos techniques surement différentes des...

Elle ne put finir sa phrase. Un puissant cri s'éleva comme si une population entiere venait de hurler à la mort et elle regarda vers le ciel dans toutes les directions possibles....c'était improbable! pas si tot?! n'avaient ils pas dit 3h? Voila que déja la population se ruait vers Per'Bast et la jeune doctoresse qui sortit de l'endroit ou elle s'était installée pour mieux voir, entendit crier, voire tomber, des civils...Ne sachant que faire elle finit par activer sa radio.

//Que se passe t'il? Tout le monde accourt et des vaisseaux planent se dirigeant un peu partout! n'est ce pas trop tôt?//

Très inquiéte pour ses coéquipiers la jeune femme ne savait que faire. Elle aida quelques villageois à se relever pour filer à l'abri rapidement mais elle était perdue pour le moment et sans information. C'était assez rageant. Elle se retourna vers la guérisseuse afin de savoir si elle avait de l'avance sur elle au niveau connaissance des évenements.

(HRP: si je ne pouvais pas partir vers per'bast ou parler avec la guérisseuse j'éditerais)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission 076 - SG8 : Tell Basta II _
MessageSujet: Re: Mission 076 - SG8 : Tell Basta II   Mission 076 - SG8 : Tell Basta II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 076 - SG8 : Tell Basta II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser