Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Mission 077 - SG10 : Felneng

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 12:59

Florian devait avoir fait mouche si l'on en jugeait par l'état de décomposition du visage d'Isidore. Celui-ci n'arrivait même plus à répondre et restait bêtement planté devant la porte comme une statue de cire en train de fondre au soleil !
Qui fut alors le premier à ne plus y tenir ? Cela paraissait difficile à définir ! N'empêche que l'un des membres de l'équipe poussa brusquement le sieur Barthélémy qui valsa à une demi-douzaine de mètres de là pour se retrouver les quatre fers en l'air – et heureusement pour lui sans blessure autre que quelques contusions – alors que son soudain agresseur ouvrait la porte qui donnait sur un couloir blanc muni de nombreuses portes blanches et dans lequel déambulaient des personnes vêtues de blanc, elles aussi !
Spoiler:

Derrière chacune de ces nouvelles portes se trouvait les restes de l'un des membres de l'équipe, à peine maintenu aux frontières de la vie et de la mort par d'innombrables machineries.
Ils se voyaient tous comme dans leurs derniers souvenirs de l'explosion, au trois quart démembrés et d'apparence à peine supportable du regard, voire même pas du tout dans certains cas.

Mais, s'ils étaient tous présent là, qu'étaient-ils eux-mêmes ? La question était posée, d'autant que les encéphalogrammes étaient tous irrémédiablement plats, chaque corps n'étant maintenu en vie que par les actions des respirateurs artificiels et d'étranges électrodes plongées dans la poitrine au niveau du cœur...

Tous séparés devant le spectacle de leur fin, chacun se sentait aussi perdu qu'impuissant, mais qu'allaient-ils donc faire ?
De toute évidence, tout leur était possible dans ces corps, et même un peu au-delà et personne ne paraissait de taille à les stopper s'ils décidaient une action d'éclat, mais déjà une des infirmière s'approchait à pas de loup d'un gros bouton rouge à l'autre bout du couloir, et si quelqu'un la voyait faire, cette personne aurait sans doute toutes les facilités du monde à l'empêcher de l'activer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:18

Gwarius ne fut qu'à moitié surpris de voir à quel point Isidore était devenu nerveux pour répondre à de simples questions. Déjà qu'il n'avait pas l'air dans son assiette malgré son air détaché, là ses pirouettes semblaient tomber totalement à plat. Surtout que Kathleen venait de remettre le couvert en pressant un peu plus le Felneng à répondre et en posant d'autres questions sur un ton qui laissait clairement comprendre qu'il avait intérêt cette fois à ne plus raconter de salades.


Elle avait aussi l'air de penser tout comme Florian d'ailleurs que rien n'était réel, le jeune archéologue n'en était pas vraiment sûr, lui pensait plus avoir l'impression d'être victime d'effets secondaires, Isidore avait parlé de troubles et maintenant Gwarius semblait entendre de derrière la fameuse porte des bruits qui curieusement lui rappelait la fois où il avait essayer de boire par le nez un litre de vinaigrette en trente secondes... oui c'est bien ça, c'était des bruits d'hôpital ! Pouvait t'il y avoir ceci dans un endroit pareil ? Après-tout pourquoi pas, il fallait de toute façon une grosse technologie pour avoir pu soigner leurs blessures.


Le jeune archéologue qui commençait à y voir clair comme du verre senti la moutarde lui monter au nez lorsqu'il vit le Felneng essayer de les dissuader d'entrer dans la mystérieuse pièce, qu'avait t'il donc à cacher ? Il voulait que les terriens soient patient, mais incapable de dire combien de temps au juste, même pas une fourchette, à croire que cette audience ne viendrait jamais. Tout comme Florian, Gwarius avait bien envie d'essayer de passer en force, en espérant que cela ne leurs attires pas d'ennuis, mais il attendit les ordres en espérant que le Felneng décide plutôt de tout avouer cette fois-ci.

Seulement ce dernier resta muet avec un air complétement perdu, et d'un coup Gwarius senti quelqu'un bouger devant lui et passer en force pour ouvrir la porte et voir ce qu'il y avait derrière. Il n'avait pas eu le temps de voir qui c'était, mais il vit bien en revanche ce qu'il y avait derrière. Effectivement, ça ressemblait à un couloir hôpital, mais le plus incroyable c'était qu'après avoir ouvert quelques portes blanches à droite à gauche, on pouvait y trouver les carcasses de chacun des membres de SG10, avec des tuyaux partout. Gwarius se retint de tomber à la renverse en voyant son propre corps, curieusement il ne vomi pas ni ne s'évanouit devant l'horrible spectacle, quelque chose en lui se disant que si lui était là debout, ça ne pouvait être réel. Sous le choc tout de même il n'arrivait pas à détacher son regard de lui-même, ne fessant pas attention à ce qui se passait aux alentours. Il baragouina tant bien que mal quelque chose comme

-"Vzizidore, q-qoui sont z'est p-per p-persaunnes -ne -ne... ? " en oubliant que le Felneng ne pouvait l'entendre puisqu'il avait fait un vol-plané dans la pièce précédente. Il ne comprenait plus rien, il entendit une infirmière derrière lui courir mais trop fébrile il n'y prêta aucune attention, de toutes façons il ne bougerais pas avant d'avoir des explications !
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Scientifique
Kathleen Kirte

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10 leader
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du perso: 27 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:39

Finalement, tout semblait plus ou moins sous contrôle. Leurs nouvelles capacités pouvaient leur permettre de prendre physiquement le contrôle de n’importe qui dans le coin. Mais malheureusement, aucune capacité physique ne pouvait obliger quelqu’un à révéler la vérité. D’ailleurs, Kathleen répugnait à utiliser la violence pour résoudre des problèmes, préférant toujours la persuasion et la discussion pour savoir ce qui se passe dans une situation donnée. Par contre, la jeune scientifique savait parfaitement que les membres de son équipe étaient bien moins patients qu’elle. D’ailleurs, la nervosité montait dans l’équipe et Kathleen allait avoir beaucoup de difficulté à les retenir encore longtemps. Elle voulait, malgré ce que Florian disait, laisser une dernière chance à leur guide de leur expliquer la situation mais elle ne savait pas encore si les autres membres de l’équipe allaient rester calmes ou non, Kathleen était inquiète.

Et ses inquiétudes se révélèrent fondées. Un de ses hommes se jeta sur la porte pour la forcer. Il y parvint non sans envoyer le guide à des mètres de là. Kathleen soupira mais suivit ses hommes dans la salle qui se révéla être une infirmerie et, comme le pensait Florian, ils étaient les patients, et ils n’étaient vraiment pas en bon état. Kathleen ne savait pas s’ils étaient des sorte de fantômes ou autre mais elle ne tenait pas à ce qu’on les débranche sans qu’elle sût vraiment pourquoi elle n’y tenait pas. Aussi, quand l’infirmière s’avança vers un mystérieux bouton, Kathleen sut instinctivement qu’elle devait empêcher l’infirmière de pousser ce bouton, non parce qu’il n’en était pas question mais juste parce qu’elle n’en connaissait pas la fonction. Elle se précipita et, au moment où l’infirmière allait pousser le bouton rouge dont on ne savait pas ce qu’il faisait, Kathleen lui attrapa le bras et l’arrêta. Elle croisa son regard et posa sa question.


« Puis-je savoir, je vous prie, ce que vous vous apprêtez à faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net/
Florian Lannic
Militaire
Militaire
Florian Lannic

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 27 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 23:52

Notre guide avait littéralement changé de couleur. Il était devenu tout blanc. J'ai tapé dans le mille. Mais Kathleen continuait à parlementer. Elle n'avait pas compris qu'il ne dirait rien. Il fallait agir. Je pris les devants. Je poussait notre guide et ouvrit la porte. Je ne voulais pas lui faire mal, mais sans m'en rendre compte, je le fit voler à 10 mètres. Mais ce n'était pas ma première préoccupation. La porte donnait sur un couloir. Je me precipitais sur la première des portes. À l'intérieur se trouvait Kathleen ou ce qu'il en restait. Son corps était décomposé, elle ne vivait que par des machines qui faisaient marcher son cœur et ses poumons. La vue me repugnait. Je décida de passer à une autre pièce. C'était la mienne. Ce n'était pas possible, ma tête était ouverte en deux. On pouvait à peine distingué les formes des mon corps. Je rejoignit le reste de l'équipe. La plupart étaient horrifiés par ce qu'ils avaient vu. Mais Kathleen su être assez vive pour empêcher une des infirmière d'appuyer sur un gros bouton rouge. Quand elle demanda son utilité, notre guide c'était relève de sa chute et arrivait vers nous.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:05

La vitesse de réaction de la chef d'équipe avait eu quelque chose de surnaturel. En fait, les plus anciens avaient un peu l'impression de se retrouver à regarder la rétrospective de vieux épisodes de « Super-Jamie » ou de « L'homme qui valait trois milliards ».

À la vitesse de l'éclair, elle avait bondi au bout du couloir et s'était saisit du bras de la pauvre infirmière effrayée dans un bruit qui lui tira un frisson dans l'échine. En fait, elle venait de lui briser le bras sans s'en rendre compte, faisant à nouveau preuve d'un excès de force dont elle ne pouvait que mé-comprendre l'origine. Qui plus était la vue de son corps dans cet état n'avait rien arrangé à sa concentration sur ces toutes nouvelles et impressionnantes capacités.
Effrayée et pleurant de douleur, elle lui répondit sans détour :


« Haa... je... voulais déclencherrrgh... l'alarme.
Haaaagh... Vous n'étiez... pas censé entrer ici...
Mon bras... Lâchezlesilvousplait... »


Isidore arrivait déjà derrière complètement paniqué et boitant :

« Je vous en prie, messieurs et mademoiselle... Calmez vous. Ne faites de mal à personne, ce n'est pas leur faute, c'est moi qui ait enclenché les explosifs... »

Il était fort gêné, encore une fois, et espérait que les choses ne s'envenimeraient pas davantage.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Kathleen Kirte
Scientifique
Scientifique
Kathleen Kirte

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10 leader
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du perso: 27 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 9:59

Kathleen lâcha le bras de l’infirmière dès qu’elle entendit le bruit signifiant qu’elle l’avait blessée, voire même qu’elle lui avait cassé le bras. Elle soupira de fatigue. Elle en avait assez de toute cette histoire et de sa force inexplicable. Il n’était pas question qu’elle fasse de mal à la population des Felnengs, mais là, ils allaient un peu trop loin, ils allaient avoir à s’expliquer et à se justifier. Kathleen était vraiment et fortement en colère, mais elle n’avait jamais eu l’intention de faire du mal à cette infirmière. Tout ce qu’ils avaient réussi à faire, c’était à les inciter à provoquer des catastrophes les unes après les autres. Ils allaient tuer tout le monde si les Felnengs ne faisaient pas un effort pour leur expliquer ce qui était passé et ce qui allait se passer. Soupirant devant l’acte obligé qu’elle avait commis, influencée par la colère d’être tenue à l’écart de ses propres conditions de vie, elle lâcha le bras de l’infirmière avec un maximum de douceur et sa voix se fit extrêmement calme.

« Ne touchez pas à ce bouton, je vous prie. »

Bien que sa voix fût très calme, on y sentait la détermination et la colère. Elle en avait assez de tout ce tintouin et qu’on ne lui dise pas la vérité. Elle ne comprenait pas comment ils pouvaient être debout, en pleine possession de leurs moyens, même davantage, alors que leurs corps se décomposaient. Apparemment, il importait que leurs corps, ou du moins, ce qui en restait, reste en vie, donc ils n’étaient probablement pas dans de nouveaux corps, mais ils pouvaient agir sur les autres membres qui se trouvaient dans cet endroit, donc ils n’étaient pas non plus des esprits désincarnés. Kathleen se demandait quelle était vraiment la vérité au sujet de leur état actuel et comment le reste allait se passer. Elle ne savait pas non plus s’ils pourraient un jour revenir sur Terre. Elle décida, tout en gardant la même voix calme et déterminée quoiqu’à bout de nerfs, d’obtenir des réponses que la vérité leur plaise ou non et qu’elle soit sympathique ou pas. Elle se tourna vers leur guide.

« Expliquez-moi… où sommes-nous, en finalité, ou plutôt que sommes-nous ? Y-a-t-il un moyen de réparer nos corps et que nous les retrouverions ? Et que va-t-il advenir de nous ? Pourrons-nous retourner sur Terre ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net/
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:44

Le bazar et le bruit derrière lui fit sortir Gwarius de son état de choc et il parvînt à détacher son regard de la chambre pour pouvoir regarder ce qui se passait derrière lui. Apparemment une infirmière avait essayer de déclencher une alarme mais Kathleen l'en avait empêchée, tout en lui déchirant le bras. Malgré qu'elle avait l'air en colère elle semblait surprise de ses gestes, et Gwarius se dit qu'elle avait encore une fois été surprise par la puissance de ses nouveaux pouvoirs.

Isidore revint alors à son tour aussi vite qu'il le pouvait avec une jambe qui boitait, en demandant de ne faire de mal à personne et répétant que c'était sa faute à lui, et en les priants de se calmer. Se calmer, le pouvait t'ils vraiment devant une telle horreur ? Kathleen qui semblait à bout de nerfs elle aussi réussi avec calme à demander des explications à leur guide, le jeune archéologue attendit sa réponse avec impatience en regardant ce dernier, toute forme de politesse et de patience avait cette fois disparu de son regard noir sur le Felneng, il voulait cette fois toute la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:02

Bien qu'ils avaient hésité un instant à réagir, les médecins de l'infirmerie se précipitèrent sur l'infirmière pour la soigner une fois que Super-Katie l'eut relâché !
On n'était pas très loin de la panique et Isidore bafouillait des mots sans queue ni tête quand un nouvel individu fit son entrée. Il portait une tenue digne d'un carnaval burlesque avec un coiffe de baignoire métallique. En fait, à bien y regarder, il s'agissait d'une sorte de couronne discrète – pour peu qu'un tel accoutrement puisse avoir quelque chose de discret dans ce monde ci – sans joyau ni décoration, mais réellement remarquable par sa texture lisse et matifiée.
Spoiler:

Il prit alors la parole sur un ton toujours aussi décalé, mais avec une prestance vocale des plus remarquable.


« Calmez vous, chers amis !
Nous n'avons aucune hostilité ni malintention vous concernant !

Permettez moi de me présenter à votre intention... »


Tout le monde s'inclina alors, même l'infirmière blessée, personne ne tournant dés-lors plus le dos à l'inconnu.

« ... Je suis Escalbarde De Forningsen, Cantateur Sublime et Suzerain Incontesté des Sept Continents et de Folmer, Gardien d'Ewlaresme et de Quizoros ! »

Sa voix était aussi dirigiste que respectueuse, et il portait de toute évidence un importance absolue à sa présentation complète, à laquelle les Terriens ne comprirent pas grand chose au final, même s'ils pouvaient s'imaginer quelques ébauches d'explication par extrapolation et réflexion.

Il s'approcha alors lentement de Kathleen et lui tendit la main, comme pour attendre la sienne, et lui fit le baise-main, sans toucher sa peau avec les lèvres, tout à fait dans la tradition la plus pure qu'il soit connu.


« Dame Kirte, si mes renseignements sont exacts, je suis ravi de faire enfin votre connaissance. Si vous voulez bien, je vais répondre moi-même à vos questions...
Vous êtes ici dans mon palais, le Cantatoir de Feln. Feln est le nom que nous donnons à notre planète.

Tout d'abord, permettez moi de m'excuser à nouveau pour l'accueil irrévérencieux qui vous a été réservé à votre arrivée, mais le cercle maudit devait être fermé, et nous n'attendions pas de visite après le passage des derniers conquérants.
Comme vous avez pu le constater, vos corps sont totalement irrécupérables, et nous avons pris la décision de sauver les éventuels ambassadeurs que nous pensions que vous étiez, en transférant vos cerveaux dans ces corps provisoires. »


Il laissa alors un temps de pose afin que le petit groupe intègre bien ce qui venait d'être dit, et qu'ils réagissent éventuellement. C'est alors seulement qu'ils purent voir l'immense garde rapprochée qui se tenait juste derrière l'encadrement de la porte, et comptant pas moins de cents soldats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Florian Lannic
Militaire
Militaire
Florian Lannic

Masculin Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 27 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:48

jusqu'à présent il y avait eu beaucoup de questions mais pas de réponses. Et voilà que le chef du chef, le seigneur des lieux allaient nous en donner. Sa présentation devait suffire aux médecins car il se resteraient tous devant lui. Mais, pour moi je j'avais même pas retenu un seul mot. Il faisa le main de Kathleen. Il proposa de tout nous expliqué. Enfin, tout d'abord nous n'étions pas dans des corps d'origines, comme nous le pensions. Mais ils devaient être repérés, tant mieux car ces super-capacités étaient difficilement contrôlables. Pendant que Escalbarde debitait son discours, je remarquait quelque chose, le roi pour ainsi dire n'était pas venu tout seul. Toute sa garde était derrière lui. Une centaine d'hommes prêt à combattre. Et je doutait qu'ils devaient tous avoir les mêmes capacités que nous. Il fallait se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Scientifique
Kathleen Kirte

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10 leader
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du perso: 27 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:00

Pendant que se déroulaient ces évènements, Kathleen comprit pourquoi elle était le leader de l’équipe. Tous les autres restaient muets, figés devant le spectacle de leurs corps en décomposition. Mais elle avait tout de même réagi, quoiqu’un peu violemment. Et même si l’infirmière avait maintenant besoin de soins, elle avait évité que l’alarme soit déclenchée. Et elle aurait aimé pour cela avoir le concours de son équipe mais cela ne s’était pas produit, ce qui la fit soupirer fortement. Néanmoins, apparemment, tout le monde était soulagé qu’elle ait réussi à se calmer, même si elle n’était visiblement pas moins énervée. Elle se contrôlait et ça en restait à ce niveau-là. Pourtant, le guide n’était toujours pas rassuré et semblait bredouiller de façon incompréhensible et désespéré, comme s’il ne savait plus bien où il en était et pour quelle raison SG-10 semblait complètement hors d’eux. Kathleen soupira devant la bêtise de cet individu qui ne pouvait lui dire la vérité.

Soudain, un homme entra dans la pièce. Il s’agissait d’un homme important, Kathleen pouvait le voir immédiatement. Il portait lui aussi des tenues typiques datant de la Renaissance, mais il n’était pas comme les autres. Son pas était plus assuré que celui du guide et il semblait extrêmement sûr de lui. Il semblait aussi avoir compris que Kathleen était le chef de l’expédition car ce fut vers elle qu’il se dirigea en se présentant avec tous ses titres, ce qui était passablement compliqué et plus ou moins incompréhensible. Mais Kathleen savait ce que signifiait suzerain, supposait ce qu’il pouvait entendre par gardien. Seul le rang de Cantateur lui était totalement étranger. Quand il lui fit un baisemain, la jeune femme eut l’impression qu’elle était considérée comme un officier de haut rang, donc comme l’ambassadrice officielle et que ses hommes étaient seulement considérés comme son escorte, ce qui lui déplut fortement, mais elle n’en dit rien.

Apparemment, il connaissait son nom et montrait des signes de politesse qui apparaissaient d’ordre diplomatique. Les négociations étaient engagées et Kathleen en était soulagée. Ils allaient enfin peut-être pouvoir avancer. De plus, l’homme avait apparemment l’intention de lui donner des explications, ce qui satisfaisait Kathleen qui écouta avec beaucoup d’attention les raisons de la situation actuelle. Apparemment, la réalité était bien complexe. Ils avaient de nouveaux corps et ne pouvaient réintégrer les anciens. Mais quelque chose semblait aussi perturber Kathleen. Les Felnengs gardaient leurs corps en vie malgré le fait qu’ils ne pourraient plus y être réintégrés et des dizaines de soldats se trouvaient derrière le maître des lieux. Il pouvait bien s’agir d’une escorte de protection mais Kathleen était habituée à se méfier et elle tenait à discuter dans les meilleures conditions possibles. Elle décida de poser sa question et de faire une proposition au suzerain.


« Je suis ravie de vous rencontrer et vos explications me paraissent cohérentes. Néanmoins, quelque chose me chiffonne. Si nos corps sont inutilisables définitivement, pourquoi les gardez-vous en vie ? Et j’avoue être étonnée de la quantité de soldats que vous déployiez, compte tenu du fait que nous ne sommes pas armés. Pourquoi ne pourrions-nous pas discuter vous et moi en particulier sans hommes armés autour de nous ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net/
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:15

Kathleen avait touché un point essentiel, mais le suzerain n'était pas disposé à prendre ce risque.

« Vous avez à la fois raison et tord.
Bien que vous ayez perdu votre matériel militaire, vous êtes vous-même des armes désormais, et mes gardes du corps ne vous laisseront pas seul en mon auguste présence tant que vous serez ceci.
Ils n'apprécient déjà pas que je me sois présenté devant vous alors que cela m'a été déconseillé. Mais après tout, peut-être ont-ils raisons et êtes vous des assassins chargés de m'éliminer. Mes conseillers eux-mêmes ne voulait pas qu'on vous sauvasse... »


Il accepta cependant de changer de pièce, pour un espace plus large et loin des sons disgracieux des machines de maintien en vie.
Ainsi les conduisit il dans la grande salle du trône, dernier endroit qui n'avait pas encore été visité par les Terriens.

Spoiler:

Il s'installa à son trône et laissa ses « invités » se mettre confortablement à l'aise sur les tabourets de velours, tandis que l'intégralité de la garde rapprochait entourait le quatuor.


« Bien...
Vous vouliez savoir pourquoi nous gardons vos anciens corps en vie ?
En réalité, c'est fort simple : il faut un peu de temps à nos généticiens pour créer vos futurs vaisseaux, et il est hors de question de vous laisser ces enveloppes bio-cybernétiques. Non seulement cela est trop dangereux pour quiconque vous croiserait, mais surtout vous y succomberiez en peu de temps ! Ils ne sont pas conçus pour durer ! »


Il se tut alors pour leur laisser digérer les informations, ravi que ce petit groupe n'ait pas causé plus de dégâts jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Kathleen Kirte
Scientifique
Scientifique
Kathleen Kirte

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10 leader
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du perso: 27 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:26

Le suzerain parlait bien et il était convainquant, mais Kathleen ne se laissait pas prendre aux jolies paroles. Elle était indignée que le peuple qu’ils étaient venus aider les considère comme dangereux pour leur suzerain au point que cent soldats soient nécessaires. Mais elle ne devait pas trop en demander, cela pourrait risquer de leur nuire. Finalement, le suzerain était venu leur parler et c’était mieux que rien, même si cet idiot avec de jolis vêtements parlait joliment de façon policé mais pour leur dire qu’ils ne méritaient pas de leur rencontrer et que cet honneur était extrêmement grand. Il le leur faisait bien comprendre. Kathleen soupira profondément pour ne pas s’énerver, même si cela lui paraissait extrêmement difficile, de plus en plus, en fait. Mais ce qui la perturbait le plus, c’était que c’était de leur faute s’ils avaient été réduits en petits morceaux et qu’ils avaient hésité à leur sauver la vie. Il lui fallut toute sa force morale pour ne pas répliquer.

Apparemment par force de diplomatie, le suzerain les ramena dans la salle du trône qu’ils n’avaient pas encore visités. Cordialement, le groupe s’installa comme on le leur proposa. C’est alors qu’on commença à leur expliquer pour quelle raison on gardait leurs corps en vie. Cette question perturbait Kathleen depuis un bon moment et elle fut contente que, enfin, on décide de leur répondre à ce sujet. La jeune femme écouta attentivement ce que le suzerain avait à dire. Apparemment, leurs corps pourraient être remis à neuf si on laissait aux Felnengs le temps de les reconstituer et que ce serait nécessaire car leurs corps actuels finiraient par les tuer si on les y laissait. Kathleen comprenait et cela la soulageait quelque peu d’avoir ces informations, même si elle ne savait pas si elle pouvait totalement faire confiance au suzerain concernant les informations qui venaient de leur être données. Elle haussa un sourcil et posa la question qui la perturbait.


« Dans combien de temps pourrions-nous rentrer chez nous, je vous prie ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net/
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:34

Gwarius avait été lui aussi impressionné par l'énorme garde rapprochée qui accompagnait le chef Felneng, ou du moins le sublime cantateur suzerain incontesté et cetera comme il le disait. Ce devait être vraiment la personne la plus importante sur cette planète malgré ses habits plus que ridicules. Même si il y avait de quoi être un peu plus soulagé maintenant qu'il y avait enfin quelqu'un qui pourrait répondre à toutes leurs questions, Gwarius ne se sentait pas spécialement rassuré avec toute cette escorte. Il se senti même pâlir sans doute à vu d'œil quand il entendit que leurs corps étaient irrécupérables et que leur cerveaux avait étés transférés. Il furent emmenés dans une autre salle plus luxueuse où ils furent invités à s'asseoir sur des tabourets confortable pendant que le Suzerain lui prenait place dans un trône un peu en hauteur.

Il affirma que leurs corps étaient en train d'être réparés, mais qu'il leurs faillaient un peu de temps pour ça. Il devait créer des vaisseaux, Gwarius n'étant pas très calé en anatomie pensa d'abord à des vaisseaux spatiaux, avant de se dire qu'il parlait de vaisseaux sanguins. Apparemment ils ne pourraient pas rester très longtemps dans ces enveloppes bio-cybernétique car ils pouvaient en mourir et être un danger pour les autres, ce qui malheureusement s'était avéré être vrai. Le jeune archéologue laissa le Felneng répondre à la question de Kathleen avant de demander à son tour :


-"Et pourquoi-donc avez-vous mis nos cerveaux dans des enveloppes aux capacités sur-développées constituant un danger alors qu'aucun Felneng ne semble en avoir, puisque ceci est temporaire ? "


Gwarius se dit qu'après tout la raison était peu-être d'ordre technologique qui dépassait sa compréhension d'archéologue voir même celle de n'importe quel terrien, mais il ne regretta pas cependant d'avoir posé la question, après tout si les Felnengs était aussi avancé scientifiquement il devait en être autant pour leur intelligence. Pourtant Gwarius se dit qu'à leurs place il n'aurait jamais donné, à de parfaits étrangers qu'il aurait explosé à coups de bombes en guise de bienvenue, des corps qui s'avéraient être de vrais armes de guerre avant de leurs faire une visite touristique. Et puis son coté méfiant en lui se disait qu'il était pratique de savoir s'ils étaient les seuls à être aussi forts avec ces corps, au cas ou les choses tourneraient au vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:47

Quand allaient-ils pouvoir rentrer chez eux ? Voilà une question qui donnait bien du souci au suzerain.

« Je ne sais comment répondre à votre demande. Le temps est une notion relevant de la relativité quantique et qui prend des aspects bien divers d'un peuple à l'autre. Ainsi je ne puis que vous parler d'une douzaine de Cyclofeln équivalent à un tiers de révolution planétaire. Mais je doute que cela vous parle davantage et vous m'en voyez fort marri. »

Il écouta ensuite les demande de Gwarius avec attention, réfléchit un instant, puis reprit :

« Comme je vous l'ai expliquer, il nous faut un peu de temps pour créer des copies de vos enveloppes, et vos états respectifs ne nous auraient pas laissé ce laps nécessaire sans risquer de voir périr vos esprits dans le chaos biochimique de la mort cérébrale.
Nous avions une douzaine de corps d'emprunt prêts à l'emploi et avons donc paré au plus pressé.
Bien entendu, ces vaisseaux cybernétiques ont en principe un tout autre usage, mais dans l'urgence on part généralement au plus pressé et on gère les conséquences ensuite... comme le bras cassé de l'infirmière que vous avez molesté un peu plus tôt. »


Le dirigeant de Feln laissa alors au groupe quelques instant, leur permettant de l'interroger encore un peu s'ils le désiraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Kathleen Kirte
Scientifique
Scientifique
Kathleen Kirte

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10 leader
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du perso: 27 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:19

Kathleen comprenait bien la façon de penser des Felnengs, mais elle ne comprenait pas pourquoi ils s’étaient méfiés d’eux au départ. Kathleen avait cru comprendre, d’après ce qui s’était dit lors de la réunion de départ, que les Felnengs étaient des alliés. Mais apparemment, eux ne le voyaient pas de la même façon. Il semblait à Kathleen que, pour le moment, les Felnengs ne souhaitaient pas agir avec eux comme avec des alliés mais comme avec des gens dont il faut se méfier. Elle comprenait néanmoins que le suzerain de ce peuple ne puisse exprimer dans des termes que les terriens connaissaient le temps qui allait passer avant que leurs corps ne leur permettent de repartir sur Terre, mais ça ne plaisait pas à Kathleen de ne pas avoir d’informations supplémentaires à ce sujet. Elle souhaitait vraiment pouvoir informer ses supérieurs de l’état des choses et elle était certaine qu’ils comprendraient la situation, mais elle ne savait pas si le suzerain approuverait.

« Vous avez eu tort de ne pas être franc avec nous dès le début. Vous auriez évité que notre guide et cette infirmière ne souffrent. Nous ignorions de quoi nous étions capables, et nous ne contrôlions rien. Mais maintenant que tout est clair, je souhaiterais que nous en venions à un compromis. Nous resterons ici aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour que vous nous retransfériez dans nos corps. Nous éviterons toute interaction pouvant causer des dégâts. En échange, vous nous permettez de prendre contact avec nos autorités et de leur expliquer la situation afin qu’ils n’envoient pas d’autres équipes. »
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net/
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyMar 26 Oct 2010 - 21:52

Kathleen avait tout de même pas mal de chance, il fallait bien l'avouer, car dire en face à un roi – sans doute d'une bonne partie de la planète visitée, si ce n'est de la totalité – qu'il a tord, pouvait avoir des conséquences terribles : il fallait « avoir des couilles » pour sortir une telle chose en pareille situation, ou bien une sacré dose de stupidité, à moins qu'elle n'ait simplement pas réfléchi avant de parler... Toujours était-il que la bonne fortune lui souriait, car le suzerain ne parut pas réellement s'en offusquer, même s'il répliqua tout de même !

« J'aurais peut-être évité cela, en effet, mais qu'auriez vous fait dans une situation équivalente ? Auriez vous pris le risque de vous exposer ? Nous avons songé que, si vous étiez des tueurs ou des espions, vous fournir le mode d'emploi d'une arme telle que votre corps d'emprunt revenait à un suicide pur et simple. Or, la désorientation occasionnée par les divergences psycho-cybernétiques et votre matière grise jouait en notre faveur, nous donnant un moyen de jauger de vos réelles intentions tout en vous tenant éloigner du plus important. Sans parler du choc psychologique de voir son corps devant soi alors qu'on se croit mort et qu'on continue à respirer face à soi-même.
Donc non, nous n'avons pas eu tord, mais au contraire fait montre de suffisamment de réflexion nous permettant d'éviter le pire des scenarii possible.

Maintenant, parlons de votre suggestion !
Je ne puis malheureusement pas y accéder, et ce pour plusieurs raisons.
Non seulement votre fuite causerait votre perte et vous n'avez donc d'autres choix que de patienter, vos corps sont définitivement et irrémédiablement perdus comme je vous l'ai énoncé plus tôt, mais en plus il va vous être difficile d'entrer en contact avec les vôtres.
Si vous utilisez l'anneau maudit comme vos prédécesseurs pour communiquer avec vos chefs, je suis au regret de vous dire qu'elle n'est actuellement pas utilisable. »


Son ton montrait qu'il était réellement navré de la situation, et il reprit calmement son souffle avant de reprendre son monologue.

« L'explosion qui a failli vous faire arriver au terme de vos existences a également atteint son but principal, à savoir enterrer définitivement ce damné passage.
Votre arrivée à donc considérablement compliqué nos initiatives, car nous ne voudrions pas vous priver d'un potentiel retour à votre monde. Ainsi mes meilleurs terrassiers sont présentement en plein travail pour la ressortir temporairement de sa prison de granit.
Ceci ne sera pas forcément très long, cependant nous la maintiendrons tout de même inaccessible jusqu'au moment de votre départ. J'espère juste que vous saurez la faire fonctionner sans son panneau de contrôle, qui lui est en plusieurs parties, dont certaines n'ont pas été retrouvées ! Nous ne voudrions pas risquer que vos prédécesseurs retentent un passage. Nous avons voulu la détruire mais nous sommes rendu compte du danger d'une telle entreprise, grâce en particulier à notre chef artificier Barthélémy, celui-là même qui vous a servi de guide jusqu'à présent.
Bref, je ne saurais trop vous suggérer de prendre votre mal en patience et de profiter des talents de narrateur d'Isidore pour visiter la ville en attendant l'opération finale et l'aboutissement de la croissance accélérée de vos nouveaux corps.

Maintenant, si vous n'avez plus de questions, je voudrais retourner à mes occupations administratives. L'air de rien, vous nous avez causé pas mal de tracas... »


Le dirigeant de Feln se redressa alors, sur le point de partir. Mais il n'était pas encore sorti de la pièce et une ultime question était envisageable, car il n'était pas homme à refuser la discussion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Kathleen Kirte
Scientifique
Scientifique
Kathleen Kirte

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10 leader
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du perso: 27 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 10:55

Kathleen comprenait les inquiétudes et les soucis du suzerain des Felnengs concernant ce qu’ils étaient, mais uniquement dans le cas où ils ne les connaissaient pas du tout. Encore une fois, la jeune scientifique ne comprit pas pourquoi elle avait cru savoir que les Felnengs étaient des alliés de la Terre alors qu’apparemment, ils ne les connaissaient pas. elle soupira mais renonça à essayer de comprendre ce point. Elle se contenta d’écouter tranquillement le suzerain et ce qu’il disait. C’était néanmoins dommage que la Porte soit inaccessible. Dans un sens, c’était étrange, mais elle décida de leur faire confiance. Elle comprit que le suzerain cherchait alors à ne pas lui donner les armes nécessaires pour leur faire du tort. Néanmoins, cela contrariait tout ce qu’elle considérait comme vrai. Elle sourit gentiment au moment où le suzerain décida de prendre congé, se disant que pour le moment, ce qu’ils avaient de mieux à faire, c’était obempérer.

« Je vous remercie de vos explications. Nous attendrons que nos corps soient prêts en évitant de provoquer d’autres dégâts. »

Ces mots avaient valeurs d’ordre pour tout le reste de son équipe et elle espérait que ce serait suffisamment clair et pour eux, et pour les soldats des Felnengs afin que ceux-ci n’ouvrent pas le feu sur eux. Kathleen espérait que tout irait bien pour l’infirmière, ce qui, normalement, ne devrait pas poser de problèmes, vu leurs capacités de soin.
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net/
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:30

Gwarius écouta la réponse du suzerain avec attention, même s'il n'apprît pas tout ce qu'il voulait. Cela dit s'il y avait à la base douze corps d'emprunts disponible, ce n'était donc sans doute pas une première pour eux, au moins SG10 n'avait pas servie d'occasion pour pratiquer des expériences physiques, ils avaient juste hérités de super-corps dans un souci de survie, ce qui était rassurant.

Kathleen demanda alors s'ils pouvaient contacter la terre pendant le temps qu'ils devraient rester ici à attendre que leurs corps se régénèrent. Manque de bol cela semblait impossible, le Felneng avait peur que les terriens en profitent pour fuir, et la porte était de toute façon enterrée dans du granit. Cela dit rien n'empêchait une fois déterrée d'envoyer un message au SGC pour les rassurés, il fallait pour cela juste convaincre les Felnengs qu'SG10 était bien consciente du danger et qu'ils ne tenteraient pas d'acte irresponsable au moment d'ouverture du vortex. Quoiqu'il arrive, il fallait donc patienter, cela n'était pas pour déplaire à Gwarius mais ne pas savoir combien de temps exactement était tout de même un peu frustrant. Il décida donc, après que Kathleen est remerciée le suzerain et avant que ce dernier ne quitte la pièce, de demander :


-"Oui, merci à vous. Juste une dernière question. Selon votre appellation du temps à vous, combien de temps à peu près diriez-vous que cette audience à durée ? "


En effet Gwarius avait fait en sorte de compter les minutes et les secondes terriennes qui s'était écoulée depuis le début de l'audience. Ce n'était pas facile de compter les secondes tout en parlant et écoutant à la fois, mais il était à peu près sûr pour les minutes au moins, et avec un peu plus de renseignements sur la façon de mesurer et d'appeler le temps chez les Felnengs, peu-être arriverait t'il lui-même à calculer une estimation du temps qu'il faudrait patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyVen 29 Oct 2010 - 13:08

Le roi allait s'éloigner quand Gwarius posa une ultime question qui fit sourire le dirigeant et grimacer Kathleen. Il réfléchit un instant et répondit au mieux :

« Eh bien, je ne saurais vous le dire avec grand exactitude, mais il a dû s'écouler environs un petit Cyclofeln depuis notre venue dans la salle du trône. J'espère que cela vous sera utile. »

Il poursuivit alors son pas et sorti de la pièce, suivi de son immense garde rapprochée, tandis qu'Isidore revenait vers eux pour s'occuper de leurs désirs pour les faire patienter.
Gwarius estimait que la conversation ici avait durer approximativement une vingtaine de minutes. Si cela équivalait à un Cyclofeln, trois donnaient une heure environs, et une douzaine prêt de quatre heures., ce qui devait signifier que cette planète devait tourner sur elle-même en une douzaine d'heures terriennes, soit deux fois plus vite que la Terre, pour une masse et une taille équivalente. Maintenant, il était également possible que Feln soit plus petite, ou d'une toute autre masse, mais ce n'était pas le sujet du moment.

Isidore leur proposa alors une petite visite des quartiers environnants, et leur raconta un grand nombre d'histoire sur le passé des Felnengs, jusqu'au moment de réintégrer des corps de chair et de sang.
Là, on les amena à l'infirmerie où on les déconnecta, ce qui eut le même effet qu'une bonne anesthésie.

Quand ils se réveillèrent, ils ne sentaient plus tous les désagréments de leur précédente surpuissance, mais ne comprenaient plus non plus les paroles de leurs hôtes, ce qui posa quelques problèmes, tout du moins jusqu'à ce que quelqu'un n'arrive avec une sorte de lampe tempête, mais qui parut leur traduire tout ce qui se disait un peu à la manière décalée qu'ils avaient subit dans leurs corps cybernétiques. Ils ne virent aucune différence avec leur corps précédent, sauf peut-être que les opérations et ablations passées étaient un peu passées à la trappe...

Maintenant, il fallait trouver une solution pour rentrer chez eux. Toujours vêtus des tenues locales, ils n'avaient récupéré aucun fragment de leur ancien matériel et allaient donc devoir trouver une solution à deux problèmes spécifique : d'un ils leur faudrait activer manuellement la porte, et de deux, ils auraient besoin de pouvoir entrer en communication avec le SGC afin de se faire ouvrir l'iris, sans quoi ils passeraient rapidement d'une mort pour une autre.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
Gwarius Deschain

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 2:06

Après avoir remercié le suzerain avant qu'il ne s'en aille pour de bon, Gwarius calcula dans sa tête pour savoir combien de temps ils devraient séjourner ici. On leurs avait parler de douze Cyclofelns pour retrouver leurs corps, et ces vingts minutes d'audience avaient durées un petit Cyclofeln d'après le roi. Après un petit calcul mental le jeune archéologue se tourna vers ses collègues et leur dit sur un ton rassuré :

-"Si j'ai bien calculé, on va devoir rester ici pendant quatre heures ! Nos corps seront réparés après. "

Gwarius s'était attendu, après avoir vu les morceaux de bidoches de son corps, devoir rester plusieurs semaines, mais en fin de compte il s'avérait que cela serait bien plus rapide qu'il ne le pensait. Même s'il était rassuré, une part de lui était quand même un peu déçue, en effet cela ne lui laissait pas beaucoup de temps pour étudier sérieusement ce peuple, qui de toute évidence était de loin largement plus avancé que celui des terriens, en tous points. Il aurait pu beaucoup en apprendre et faire avancer le peuple terrien, mais si les Felns détruisait une bonne fois pour toute la porte des étoiles après leur départ, tout espoir de reprendre contact avec eux était perdu.

Alors que le moment de retourner dans la machine qui les referaient revenir dans leurs vrais corps approchait, Gwarius dit à Isidore :

-"Merci pour toutes ces histoires, et encore désolé pour les désagréments que nous vous avons faits subir, à vous et à vos semblables, croyez bien que tous les dégâts physiques n'étaient pas du tout volontaire, et notre comportement parfois étrange est surtout dû à la panique.

Mais c'est vraiment dommage que vous voulez détruire cette porte, cela va vous priver de nombre de rencontres enrichissantes. Même si vous ne semblez avoir besoin de rien il est toujours intéressant de voir comment d'autres peuples évoluent, et cette porte doit être sans doute le seul lien existant avec le reste de la galaxie. Et niveau sécurité je pense que vous saurez pallier sans efforts aux venus d'individus indésirables vu votre technologie, après-tout vous avez mis les terrifiants Goa'uld en fuite sans problèmes apparents. Et ce serait vraiment dommage que nos deux peuples ne puissent plus avoir de relations diplomatique, peut-être aurions nous beaucoup à apprendre les uns des autres. "



Gwarius espéra que leur guide en parle à son chef en temps voulu, en effet ils n'étaient pas de simples explorateurs après tout et l'un des objectifs de cette mission était de tisser des liens diplomatiques. Mais sans porte des étoiles cela serait difficile. Et puis ils avaient beaucoup à apprendre, comme par exemple en médecine ou les Felnengs semblaient très doués et qui pourrait s'avérer sans doute très utile sur terre... Il avait dit ce qu'il pouvait pour essayer de leur donner envie de prendre contact à l'avenir, pour ce genre de chose il convenait sans doute de dire plus, sinon c'était comme si ils étaient venus sur cette planète pour rien, mais Gwarius n'avait plus d'idée pour le moment ; en effet il venait de repenser à la porte de étoile, et au problème du retour qui s'imposait.


Le transfert de corps se passa plutôt bien, ils avaient étés anesthésier avant, ce qui leurs donnait grâce de voir ce déplacer leur cerveaux d'un corps à l'autre et tant mieux, déjà qu'à imaginer, c'était plutôt gore... par contre impossible de comprendre un traitre mot une fois dans le bon corps, ce qui mettait complètement à plat la théorie de Gwarius d'une éventuelle similarité entre ce peuple et le leur dans un passé lointain, puisqu'ils parlaient la même langue. En fin de compte il n'avait jamais parlé en français durant tout ce temps, pas plus que les Felnengs, quelle déception, Gwarius s'était bien vu après son retour tenir une petite conférence qui avancerait l'éventualité que des terriens aient déjà posés un pied sur une autre planète avant eux, ou pire qu'ils n'étaient pas en fait originaire de la terre... et ben non, pas de scoop ravageur pour ce coup-ci.

Heureusement il n'y aurait pas de barrière de langue puisqu'un type arriva avec un appareil qui pouvait traduire. Gwarius en profita pour demander s'ils pouvaient avoir des échelles pour pouvoir activer la porte manuellement ainsi qu'un appareil qui serait capable d'envoyer un message radio ou vidéo à travers le vortex pour leur permettre de le franchir sans finir écrabouillé. Il n'y avait plus qu'à espérer que les Felnengs aient un truc pour pouvoir envoyer un message à la terre que les appareil du SGC puisse décrypter, car Gwarius voyait mal comment ils allaient pouvoir rentrer chez eux sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Kirte
Scientifique
Scientifique
Kathleen Kirte

Féminin Nombre de messages : 1338
Age : 37
Date d'inscription : 14/03/2010

Dossier du personnel
Equipe: SG10 leader
Grade / Niveau: Caporal/46
Age du perso: 27 ans

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:03

Kathleen était très impressionnée par la réactivité de Gwarius, concernant le temps passé sur Felneng. En sachant à peu près combien de temps avait duré le rendez-vous en temps terrien et en connaissant la correspondance, Gwarius pouvait deviner à peu de choses près dans combien de temps terrien leurs corps seraient disponibles. Ce serait très efficace. La jeune scientifique étudia la réaction du suzerain et écouta attentivement sa réponse. Apparemment, l’archéologue avait calculé le temps qu’avait duré l’échange car son visage devint plus souriant à mesure que le suzerain répondait. Et il semblait apparemment qu’il savait dans combien de temps leurs corps seraient réparés. Kathleen songea qu’elle aurait pu avoir l’idée elle-même, mais elle ne l’avait pas eue. Quand il se tourna vers eux, il leur annonça le temps qu’il leur restait à visiter la cité avant de récupérer leurs corps et Kathleen soupira de soulagement. Il ne resterait pas encore trop longtemps.

La Cité était exceptionnellement grande et belle. Elle était magnifique et le guide leur en expliqua les moindres détails historiques. La jeune femme était passionnée, bien que non archéologue, par l’Histoire de ce monde et par toutes les données historiques qu’elle pouvait acquérir. Elle savait que Gwarius, quand il parla à son guide, montrait principalement son intérêt pour la Cité des Felnengs et qu’il souhaitait que cette alliance se mette en place pour satisfaire sa curiosité. Mais la jeune scientifique savait que c’était quelque peu importun et elle était contente qu’il n’ait pas abordé le sujet avec le suzerain, ce qui aurait pu paraître hautement impoli. Elle était contrariée qu’il soit passé par-dessus elle sans lui en parler en premier lieu, mais elle ne montra aucun signe de mécontentement ou de désapprobation. Elle attendit simplement de savoir comment le guide allait prendre les choses avant de peut-être reprendre la diplomatie à zéro.

Quand l’heure fut venue, l’équipe fut emmenée dans une sorte de laboratoire pour être remis dans leurs corps, lesquels étaient enfin prêts et remis à neufs comme si rien ne leur était arrivé. Cela soulagea Kathleen qui retrouvait ainsi enfin un corps normal, sans excès de force et sans souci autre que le simple malaise d’avoir eu l’impression que son corps était manipulé par un autre qu’elle-même. Elle en fut extrêmement troublée pendant quelques minutes mais reprit vite le contrôle de la situation. Elle se réveilla afin de mettre au point quelques éléments avec les personnes responsables de leurs échanges. Il allait leur falloir une aide capitale pour pouvoir faire fonctionner la Porte et prévenir la base de leur arrivée afin qu’ils ouvrent l’iris. Elle se disait qu’avec tout ce qu’ils avaient fait sur leurs corps, ils possédaient probablement l’énergie nécessaire pour leur venir en aide. Elle ne savait pas encore si ce serait possible, mais elle l’espérait.


« Je souhaiterais vous demander… Nous aurions besoin de fournir à la porte une énergie suffisante pour pouvoir l’enclencher manuellement. Posséderiez-vous une source d’énergie conséquente ? Il nous faudrait également un transmetteur, si vous en aviez, afin que nous puissions communiquer avec nos supérieurs et qu’ils nous ouvrent la voie. Est-ce possible ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://stargate-rpg.frbb.net/
Murphy's Law
Maître du jeu
Maître du jeu
Murphy's Law

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 24/02/2009

Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:38

La suggestion avait été écoutée avec attention par Isidore, et celui-ci avait promis d'en faire mention à son suzerain, et l'opération s'était passée à la perfection.
Maintenant que Gwarius demandait du matériel, Kathleen en faisait autant, et leur Guide d'alors tenta de comprendre où ils voulaient en venir.


« Nous vous fournirons ce qui sera nécessaire, bien entendu. Mais je suppose que pour communiquer avec les vôtres, il doit bien y avoir une longueur d'onde spécifique, ou tout du moins une fourchette dans laquelle chercher ? »

Et sans surprise, d'étranges appareils furent acheminés auprès de la porte des étoiles, en même temps que l'équipe Terrienne, pendant de longues heures de trajet les en séparant, le moyen de transport choisi étant une charrue tirée par des bœufs plutôt lents et peu réactifs. C'était bien étrange pour un peuple capable de créer des corps cybernétiques ou des clones parfaits d'une race différente mais, à bien y réfléchir, ils n'avaient rien vu d'autre comme type de transport pendant leur visite de la ville.

Comme les Humains ne comprenaient rien à la technologie Felneng, Isidore leur prêta main forte aussi longtemps que nécessaire, tandis qu'un groupe non négligeable de personnes s'occupaient de redresser le grand anneau au milieu des gravats granitiques.

Le coup de main local ne fut pas de refus dans le maniement délicat et lourd de la rotation de l'anneau intérieur, et le vortex finit par s'activer.

Sur Terre, le SGC était en alerte et l'iris restait fermé pendant que les responsables de la salle de contrôle se regardaient interrogatifs sur ce qu'il se passait. Il savait que la connexion venait de la planète où avaient été envoyé SG10, mais aucun signal de reconnaissance ne parvenait.
Tentant un contact radio, ce fut toujours le silence complet, tandis que l'appareil Felneng se calibrait à la réception de ces étranges signaux. Néanmoins, les responsables du SGC préféraient ne pas couper court à l'ouverture tant qu'aucune attaque ne survenait, car il y avait forcément une explication qui leur manquait encore à ce moment.

Il fallut une longue dizaine de minutes encore pour qu'enfin les systèmes locaux soient compatibles avec les ondes reçues, et qu'on tende à Kathleen ce qui lui servirait de microphone pour communiquer avec sa planète d'origine !

S'entamèrent alors de nouvelles longueurs d'explications, des questions et autres doutes afin de vérifier qui parlait, d'autant que les ondes reçues avaient quelque chose de plutôt étrange. Mais enfin la Générale Parray autorisa l'ouverture de l'iris, non sans tripler les gardes armés à la sortie du vortex.

L'équipe put enfin passer, pour se retrouver encerclés et fouillés dans leurs étranges accoutrements, avant d'être menés de force à l'infirmerie.
Là, on pratiqua sur eux de très nombreux examens, et ce durant une bonne douzaine d'heures d'affilés, pour leur apprendre qu'ils étaient bien eux, mais sans être eux, n'ayant plus aucune marque de leurs blessures et opérations passées.
Johnny n'avait plus aucune de ces anciennes et très nombreuses cicatrices, ni Gwarius celle de son appendicite, celle-ci étant tout bonnement réapparu dans son organisme, et Florian avait même recouvré ses amygdales...
On les plaça donc tous en quarantaine quelques jours, le temps de vérifier que tout était en ordre et que leurs histoires collaient bien avec les faits, juste afin d'éviter tout problème futur, puis on leur autorisa enfin un retour à la normal, même si le capitaine Dante leur imposa encore le port d'un bracelet de localisation et une totale interdiction de sortie du complexe durant quelques semaines supplémentaires...

Spoiler:

F I N


C'était
FELNENG

D'après une idée de

Murphy's Law

Scénario de

Murphy's Law

Réalisé par

Murphy's Law

Ce programme vous a été proposé par

Murphy's Procuctions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.fr/
Contenu sponsorisé




Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 _
MessageSujet: Re: Mission 077 - SG10 : Felneng   Mission 077 - SG10 : Felneng - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 077 - SG10 : Felneng

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser