La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Mer 22 Sep 2010 - 19:30

L'équipe d'exploration intergalactique SG2, accompagnée de la jeune recrue Gaetan Mathis, s'était réunie en salle d'embarquement. Une nouvelle fois, ils avaient une mission à effectuer de l'autre côté de la porte des étoiles, sur une planète invisible depuis la Terre tant elle, ainsi que son étoile, était loin de notre système solaire.

Cette fois encore, il n'y avait pas de surprises. Sg2 et son accompagnateur devrait aller sur la planète, l'explorer un peu, récolter des échantillons de roches et de végétaux pour des recherches scientifiques prolongées à la base, et nouer contact avec toute forme de vie non hostile rencontrée. Mission banale somme toute... Bien sûr, personne à part les nouveaux, ne berçait longtemps ce genre d'illusion. La mission la plus banale pouvait très vite partir "en live", comme le voulait l'expression de la jeunesse.

Chose sortant de l'ordinaire, l'équipe transportait un petit zodiaque à moteur, modéle militaire choisi vraisemblablement car il pouvait passer la porte des étoiles sans avoir besoin de le démonter. Pour un bateau ? Car à l'arrivée sur la planète, il y avait une petite île de sable, d'une douzaine de mètres de long sur deux fois moins de large. Que du sable oublions les cocotiers, les buissons (et encore plus les jolies vahinés !). Autour de cet îlot désert (le MALP en avait fait trois fois le tour), il n'y avait que de l'eau, de l'eau à perte de vue, avec quelques petites vaguelettes. A perte de vue ? Pas tout à fait, à vrai dire. A l'ouest, à une demi-kilomètre environ, il y avait de grands eperons rocheux qui sortaient du sol, pour former quelques îles de roc. Il n'y avait peut être rien, mais cela valait le coup d'explorer un peu. Au pire, cela ferait une belle balade pour SG2...

Chacun posté à un coin du bateau (qui pesait tout de même son poids), ils traversèrent tous ensemble le vortex, et arrivèrent sans soucis à destination. Il faisait chaud, et le soleil tapait assez fort, mais SG2 y était préparée, et ce n'était pas désagréable après l'été décevant et l'autonme précoce français. Il n'y avait effectivement rien sur l'île, aussi était-il temps de mettre leur embarcation à l'eau (qui, pour le premier courageux à y tremper les pieds, était de toute evidence salée), et d'explorer un peu autour. Les îles de rochers au loin ne semblaient pas une mauvaise idée pour se balader...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Jeu 23 Sep 2010 - 10:53

Thomas avait redouté ce départ en mission, après la discussion avec deux des membres imminents d'SG2, il n'avait pas eu l'envie de voir les autres depuis l'entrainement. Beaucoup d'idées s'entremêlaient dans son esprit, le départ surtout, que se passait il lorsqu'on passait le vortex, et l'arrivée, bien sur. Les goa'uld, hostiles qui semblaient faire peur à tous. Et pour couronner le tout, l'ambiance entre les membres d'SG2. Enfin surtout l'ambiance entre les autres et lui. On semblait lui reprocher son inexpérience des missions SGC, et le fait qu'on lui ai refilé le commandement. Alors qu'il n'avait rien demandé, et qu'on ne lui avait pas demandé son avis.

C'est donc nerveux, qu'il se présente à la salle d'embarquement. Saluant les gradés d'SG2, il vérifie son équipement, et regarde la porte. L'émerveillement de ce cercle lui fait oublier quelques temps les autres. Il regarde chaque détails, et aperçoit des symboles. Il avait lu le rapport, c'était renseigné, mais aucunes explication ne valait le fait de la voir vraiment. Quand le dernier chevron s'enclenche, et que la sirène retentit avec la voix d'une technicien qui annonce la fin du chargement du programme de destination, il regarde les autres. Les yeux brillants, il porte la main à son laryngophone et dit simplement :

« SG2... En mouvement ! »

Par ce simple ordre, il venait de prendre le commandement d'SG2 et donner l'ordre de marche.
Posté à l'avant droite du zodiac, il saisit d'une main ferme les cordages servant à se tenir et souleva. Sa main droite sur la crosse de son FAMAS. Il sentit le poids du bateau, qui même pour un pneumatique pesait son poids. S'avançant sur la rampe, il passe le vortex en fermant les yeux...

Cela ne dura que quelques micro seconde, comme passer une simple porte, malgré tout il avait sentit comme une accélération au moment du passage. Une fois de l'autre côté il sent son crâne lourd, il se sentait lourd. La gravité de cette planète était surement plus lourde que celle de la terre. Un haut le cœur le prit, mais il ne vomit pas.

Scrutant les environs, il sourit, avec cette impression de revoir son île. Attendant que le vortex se referme, il pose un genou au sol et prend une poignée de sable, qu'il sent..

*Iodé...*

Puis il l'égraine entre ses doigts pour en tester sa qualité.

*J'aurai peut-être du prendre ma planche...*

Sortant sa boussole, il regarde le soleil, sa montre et tente de faire un repère de l'île afin de la retrouver s'ils allaient trop loin.. une fois fait il dit :

« Ok.. Le zodiac à la baille nous allons voir ces îles là bas.. » En montrant les éperons rocheux à l'ouest.

« Riguel.. Vous piloterez... Matis au centre, vous surveillerez nos arrières... Daving et moi sur la tête du navire, arme en avant... »

Les ordres étaient clair. Il aida à mettre le bateau à la baille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Daving
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Jeu 23 Sep 2010 - 15:46

Luc était près comme d'habitude à chaque départ de mission, il avait vu les images du MALP et avait remarqué qu'il y avait de l'eau à perte de vue. Il n'aimait pas l'eau mise à part pour prendre une douche mais là c'était trop.
Le suisse se tenait près dans la salle d'embarquement, il vérifiait une dernière fois son équipement, contrôla son arme puis il attendit que la porte s'ouvre. Il regarda Thomas et Gaetan, pour eux c'était la première fois qu'ils voyaient la porte s'ouvrir. Quand celle-ci fut ouverte, Luc empoigna le zodiaque. Il n'avait jamais mit les pieds sur ce genre de machin, ça allait être une première.
Thomas fut très formelle pour leur indiquer le départ, cela allait être joyeux, déjà que les missions étaient stressantes, SG2 avait droit à un chef très carré. Une fois la porte des étoiles traversée, Luc ne put s'empêcher de fermer les yeux, pour lui il faisait trop chaud, il sorti rapidement une casquette de sa poche et la posa sur sa tête. Il scruta les horizons, rien pas de forme de vie, rien que de l'eau.

Luc s'approcha de Suzanne, il parla doucement pour que les deux nouveaux ne comprennent pas ce qu'il dit. Il ne connaissait pas assez Gaetan pour lui faire confiance.


" La mission promet, je suis pas dans ses petits papiers. "

Une fois dit, il attendit les ordres et regarda le zodiaque, il ressemblait à ceux qu'on voyait dans les films d'actions, il avait un fond dur. Il toucha le flotteur, il était dur, on pourrait croire qu'il était sur le point d'exploser. Luc chassa rapidement cette idée de sa tête, il ne voulait pas se retrouver à nager sur des kilomètres et risquer la noyade.
Thomas donna ses ordres suivant, ils étaient toujours aussi formelles. Typiques du mec qui n'a jamais connu la vie.
L'adjudant obéit, il suivit les autre pour mettre le bateau à l'eau puis se mit à l'avant pointant son SIG-550 devant. Il savait que son arme était plus longue que celle de Thomas, il ne voulait pas qu'il commence à critiquer la sienne et lui impose un FAMAS. Il connaissait son arme par coeur et il avait un grand atout par rapport au FAMAS, il pouvait encastrer ses trois chargeurs sur son arme. Il le fit rapidement sur le bateau, c'était un avantage, il n'aurait plus besoin recharger son arme durant toute la mission.


[HRP: Pour les chargeurs, c'est un avantage du SIG-550, on peut en mettre plus mais après il y a moins de mobilité. Les chargeurs se place sur les côté de celui qui et au centre.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Sam 25 Sep 2010 - 1:04

Et hop, une nouvelle mission. Cette fois-ci, tout le monde avait son corps d'origine et c'était bien mieux ainsi. Il y avait toutefois quelques nouveautés et pas des moindres : un nouvel arrivant chez SG2 qui prenait ni plus ni moins la place de leader. Leur archéologue qui ne participait pas à cette mission. Et un scientifique, une nouvelle tête au SGC, qui les accompagnait. Ce qui embêtait le plus Suzanne était l'absence d'Alison, qui était une personne de confiance et puis que la scientifique appréciait de plus en plus au fil des missions. Elle avait cependant hâte de voir ce que donnait leur nouveau leader sur le terrain, et puis il y avait toujours Luc qui restait de l'ancien SG2 et sur qui elle pouvait compter.

La mission avait l'air simple et intéressante. Enfin, depuis le temps elle avait appris à s'en méfier. La simplicité n'avait pas l'air d'être le mot d'ordre au SGC. La particularité de cette planète, à savoir l'eau à perte de vue, intriguait Suzanne qui essayait de s'imaginer le peuple qui allait avec, à supposer qu'il y en ait un. En tout cas, le contexte était radicalement différent de ses dernières missions. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

En salle d'embarquement, les attendait un charmant zodiac. Ravie de s'imaginer à bord, son visage perdit toute trace d'enthousiasme cependant quand elle constata que cette grosse bouée ne se déplacerait pas seule jusqu'à la Porte. Suzanne prit un des coins et fit de son mieux pour ne pas jouer les boulets, laissant de côté son arme, et transportant le bateau avec ses deux mains.

Une fois de l'autre côté, c'est avec plaisir qu'elle déposa la zodiac au sol, avant de se jeter à genoux elle même dans le sable. Ça commençait bien !
Pendant que Thomas se la jouait Robinson Crusoé, Suzanne enfila son rôle de scientifique, après avoir admiré le paysage. Si ils n'étaient pas en mission, elle aurait volontiers enfilé son maillot de bain … Bien que le silence et l'absence totale de vie finissaient par lui faire froid dans le dos. Elle jeta donc un bref regard à son attirail de scientifique pour vérifier que tout était plus ou moins dans les normes. C'est à ce moment là que Luc vint lui confier quelques mots. La scientifique redressa la tête vers son ancien leader pour lui adresser un sourire et un clin d'œil :

« Ça va bien se passer, ne t'en fais pas ! »

Leur leader, Thomas l'homme aux milles et une tablettes de chocolat, semblait vite prendre ses marques puisqu'il donna les consignes sans tarder. Zodiac à l'eau, et Suzanne aux commandes ! Elle avait précautionneusement rangé tout appareil électronique dans son sac, l'eau n'étant pas vraiment conseillé pour ces petites choses là.
Se mettant à son poste, elle jeta un coup d'œil par dessus bord curieuse, avant de lancer à Gaetan :

« Vous pensez qu'ils ressemblent à quoi les poissons d'ici ? »

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Dim 26 Sep 2010 - 13:39

Le zodiaque fut mit à l'eau. Les terriens, les pieds dans l'eau, se dépècherent d'embarquer à son bord, et le moteur fut mit en marche dans un bourdonemment entêtant. Bientôt, la petite embarcation se mit à fendre les flots. Lestée par les quatre humains, elle ne faisait que de petits bonds sur la mer calme et limpide. Ils voyaient encore le fond de l'eau de façon assez claire, et cela même jusqu'à presque une centaine de mètres de l'île qu'ils avaient quittés. En plus, l'eau était doucement tiède, et avec la chaleur accablante et le soleil incandescent, il était difficile aux terriens de résister à une petit baignade.

De temps à autre, ils entr'apercevaient la forme indistincte d'un poisson ou d'un petit banc d'animaux aquatiques. Cela dit, ils n'avaient pas rencontré jusque là de forme de vie plus longue qu'un bras. Cela ne dura pas longtemps. Thomas, installé avec son leader à l'avant, cru voir une forme de la taille d'un homme qui progressait à la vitesse du bateau de façon parallèle à leur trajectoire. Seulement, l'eau était plus profonde ici, et il était difficile de voir précisemment ce que c'était. Une petite minute plus tard, un énorme aileron, ressortant de presque un mètre au dessus du niveau de l'eau, suivait le sillage du bateau. Cet aileron fut bientôt suivi d'un autre. Pour les amateurs des dents de la mer, cela avait de quoi donné la chair de poule...

Une des formes qui les suivaient finit par sortir, pour ne pas dire jaillir hors de l'eau. Il s'agissait d'un dauphin. Ou tout du moins, d'une espèce qui s'en rapprochait énormément. Celui ci était bleu pâle, avec une peau lisse, un museau reconnaissable, mais un immense aileron sur le dos. Il émit le même caquetement que son cousin terrien, avant de replonger. La tension retomba doucement sur le zodiaque. Ce n'était pas un requin... Quoiqu'un ne savait pas exactement si c'était une espèce carnivore ou pas ! Sur une autre planète, il fallait s'attendre à tout !

Durant ce cours instant, tous les regards avaient été tournés vers le dauphin jaillissant hors de l'eau. Tous, sauf celui du soldat Daving, qui était fixé sur un petit groupe de rochers au raz de l'eau, une peu sur leur gauche. L'espace d'un instant, il avait crû voir une tête humaine, une tête de jeune femme ressortir de l'eau. Seulement, en l'espace d'une seconde, l'espace d'un battement de paupières, elle avait disparue... Peut être avait-il chopé une insolation ?


L'équipe finit par arriver aux groupements rocheux qu'ils avaient vu depuis leur point de départ. D'énormes blocs de rocs sortaient ça et là, des fois hauts de vingt, trente mètres. Certains, plus plats, semblaient accueullir des colonies d'oiseaux au plumage noir, avec une plume blanche au niveau de la gorge. Toujours à bord du zodiaque, ils commencèrent à serpenter dans de larges canaux, dessiner aléatoirement par la roche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Dim 26 Sep 2010 - 21:55

Thomas mit son sac au fond du zodiaque et embarqua. Tenant son arme avec ses deux mains afin de répondre en cas d'attaque, il regarde les agents d'SG2. Lorsque le bateau démarre, il sourit, en regardant le fond de l'eau. Pour une première mission, cela ne démarrait pas trop mal, outre la porte, ils auraient très bien pu de retrouver aux alentours d'une des îles de l'océan pacifique. Et cela le rendait heureux et nostalgique de son île.

Mettant sa main dans l'eau, il s'asperge le visage avec, appréciant la tiédeur de l'eau. Remarquant au passage des formes sous l'eau, il dit :

« … Il y a des... » Comment appeler ce qui sur Terre seraient des poissons « … Forme de vie aquatique ? » Regardant dans la direction vers laquelle ils voguèrent, il revint à la mer, quand il vit une forme plus grosse, qui nageait parallèlement... Se positionnant, il serre plus fort son arme et fronce les sourcils essayant de distinguer ce qui nageait à leur côté...

C'est une voix provenant de l'arrière qui le fait se retourner... Un aileron était apparu, le tahitien se retourna, et tiqua.

*Waao... !* Habitué aux requins, l'homme n'avait jamais vu un aileron aussi gros... Et comme tout était proportionnel, il se dit que le bestiau qui les suivait était mastoque. Regardant de nouveau vers l'eau, il constate que la forme nageant à leur côté à disparut.

*Merde !* pense t'il en se tournant vers l'arrière et constate qu'il y avait maintenant deux ailerons.

*Ca colle pas les requins ne chassent pas ensemble... * Oubliant complétement qu'il n'était pas sur terre et que ses connaissances n'étaient plus applicables ici.

Il fut surpris de voir la forme jaillirent de l'eau, comme un dauphin. Constatant d'ailleurs que ces animaux y ressemblaient fortement, il se rassure.

Reportant son regard vers la destination, il laisse les dauphins les suivre, sans penser que si les dauphins, qui étaient des mammifères avaient pu apparaître sur cette planète, d'autres formes de vie aussi. Lorsque le bateau s'approche des éperons rocheux, Thomas demande à Rigel de ralentir, afin d'appréhender le paysage, voir de trouver un endroit pour accoster. Bien qu'au fond de lui, il se disait qu'il n'y avait rien que des oiseaux sur ces îles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Daving
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Lun 27 Sep 2010 - 0:08

Luc regardait l'océan, il faisait trop chaud sur cette planète, en tous cas pour lui. Il y avait bien la brise fraîche dût à la vitesse de leur embarcation mais ce n'était pas assez. Il essaya de plus y penser et de ce concentrer sur l'île qui s'approchait de plus en plus.

L'adjudant regarda l'eau, il voyait des poissons, il ne connaissait déjà pas les espèces sur Terre, alors il ne pouvait pas dire si ils étaient pareil que sur sa planète ou non. La profondeur de l'océan devenait plus profond. Luc tourna la tête rapidement pour voir l'aileron que tous le monde avait vu puis il détourna la tête rapidement, il était gros et ça devait être une grosse bestiole. Le militaire n'aimait pas les océans et tous ce qui était aquatique. C'était plus tôt une phobie, les algues, les poissons et les bestioles bizarre le dégoutait un peu. Et maintenant, il y avait peut-être un requin.

Il regardait le fond à la recherche de bêtes ou de l'espèce de requin ou autre. Mais soudain, il vit un visage, celui d'une femme. Avait-il des hallucinations ? Non ce n'était pas possible, il venait à peine d'être arrivé sur cette planète. Il chercha dans l'eau s'il en voyait d'autre mais rien, mise à part les poissons qui filaient.

Le groupe arriva près de l'île, l'adjudant ne préféra rien dire, il n'avait pas bien vu le visage et cela avait été trop court. Il ne voulait pas passer pour malade ou sujet à hallucinations. Le zodiaque ralenti, Luc scruta l'île son arme pointé devant lui. Maintenant, il fallait s'attendre à tous, Jaffas ou hostiles inconnu. Il doutait qu'il y aurait des Jaffas sur cette planète vu que la porte n'était pas gardée et que le MALP n'avait rien détecté dans les environs. Mais Luc a appris à ne plus faire confiance à ce genre de donnée. Il c'était trouvé dans trop de mauvaise situations.
L'adjudant enleva la sécurité de son arme et la fit attention de la mettre sur semi-auto, il préférait cette configuration mais il savait que pour un Jaffas les deux autres fonctionnaient beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Lun 27 Sep 2010 - 17:12

Jusqu'à présent, le bateau voguait sur l'eau sans encombre et Suzanne en était plus que ravie. La mer, le sable, le soleil, un zodiaque … Était-elle réellement en mission ? À l'interrogation de Thomas, elle resta songeuse un instant, les yeux rivés sur l'eau avant de déclarer :

« On aurait dû prendre une canne à pêche,...  »

C'est l'agitation de son leader qui lui fit froncer les sourcils pour la première fois depuis le passage de la Porte. Il semblait de plus en plus intrigué par ce qui se passait sous le bateau, seulement de sa place Suzanne ne voyait rien. Par contre, c'est en se retournant pour observer la distance parcourue, qu'elle réprima un cri. Un aileron. Enfin, un aileron bien plus grand que la normale …

« Oh oh …On a de la compagnie … ! »

Ses yeux effrayés étaient restés accrochés à cette forme triangulaire dépassant de l'eau. Vu la taille de l'aileron, elle n'osait pas imaginer à quoi ressemblait la bête en dessous. Quand il en surgit un second, le visage de la jeune femme vira au blanc. Combien allaient-ils en sortir encore ? Elle se revoyait assise au cinéma, devant les Dents de la Mer … Pétrifiée dans son fauteuil. Et puis ses longues discussions avec son frère pour élire la meilleure façon d'échapper à un requin …

*Lulu, viens me chercher ...*

Puis l'animal finit par se montrer, en jaillissant hors de l'eau. Suzanne en resta bouche bée, il ressemblait beaucoup à un dauphin, et donc un animal qui inspire plus de confiance qu'un requin forcément. Agréablement surprise, la scientifique observa pour ne pas dire, admira l'étrange être vivant tout en reprenant un peu de couleur. Une belle frayeur tout de même.

Cela dit, elle reporta toute son attention sur la direction du zodiaque quand Thomas lui demanda de ralentir. Ils ne tarderaient pas à côtoyer ses blocs de roches, et Suzanne s'attendait donc à manœuvrer comme elle le pourrait. Elle était curieuse de savoir ce qu'ils allaient trouver dans les environs, et rien qu'à voir la physionomie des dauphins d'ici, elle mettait sa main à couper qu'ils n'allaient pas être déçus par la suite.
Elle attendait les ordres de Thomas, silencieuse.

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaetan Mathis
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 05/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Soldat/2
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Lun 27 Sep 2010 - 21:34

[Problème avec internet = retard.
Retard en RP = posts courts sur X forums en catastrophe
Disolé ^^"]

Pour une première mission on avait demandé à Gaetan d'accompagner l'équipe SG2 pour une reconnaissance, il aimait ce chiffre, ou bien peut-être était-ce un numéro ? Il ne savait jamais vraiment faire la différence jusqu'à ce qu'on lui explique et qu'il oublie à nouveau, c'est en réfléchissant à cette question existentielle qu'il se rendit dans la salle d'embarquement pour y faire connaissance de l'armoire normande, du suisse et de la femme qui l'accompagneraient, si la fonction des deux premiers étaient assez claire au vue des armes qu'ils portaient il devait avouer qu'il ne s'était même pas renseigné sur le travail de la troisième, d'après ce qu'il savait il y avait trois types de civils, médecins, archéologues et scientifiques, malheureusement pour lui les visages des membres des trois métiers n'étaient pas vraiment caractéristiques, il n'avait plus qu'à espérer ne pas avoir besoin de savoir ça avant de le deviner. Prenant le dernier coin du gros zodiaque il passa la porte avec un sentiment d'appréhension certaine même s'il fut au final déçu de la traversée, rien de bien extraordinaire ne s'était vraiment passé.
Il se trouvait juste maintenant sur une île constituée d'une plage unique à des millions de kilomètres de l'endroit où il se trouvait deux minutes auparavant, non décidément rien de bien fantastique. Une mini pause eut lieu directement après leur arrivée sur la planète et il en profita pour loucher sur le sac de Suzanne, vu l'attirail ce devait être une scientifique, comme lui au final, même s'il y avait peu de chances qu'elle le soit dans le même domaine que lui. L'envie de s'allonger était forte, mais il dut bien vite reprendre la poignée qui lui était attitrée pour aller mettre le bateau à l'eau, il écouta ensuite attentivement les ordres de Thomas, se retenant de rire lorsqu'il apprit qu'il devait surveiller les arrières du groupe, ils étaient mal barrés pour cette mission.


« Vous pensez qu'ils ressemblent à quoi les poissons d'ici ? »

Le petit nouveau fut surpris qu'on lui adresse la parole et ne se retourna pas tout de suite, ne réagissant que dix secondes après la fin de la question, il haussa les épaules, ne se souvenant pas avoir vu de la vie lorsqu'il contemplait la mer essayant de ne pas faire attention aux manipulations de Thomas.

"Colorés je pense, et petits."

Il monta ensuite dans l'embarcation et se mit à son poste, prêt à prendre le large, peut-être aurait-il du emmener du persil au cas où des sirènes habitent cette planète, il secoua la tête, ce projet militaire relevait de la science-fiction pas de la fantasy. Le trajet était plutôt agréable et il espérait reprendre le peu de bronzage qu'il avait perdu en venant au SGC d'ici la fin de la mission lorsqu'un aileron sorti de l'eau, rien qui soit coloré et petit... Son angoisse monta d'un cran lorsqu'un ami vint rejoindre le premier, il avait imaginé des tas de morts possibles depuis son intégration au projet, être dévoré par un requin n'en faisait pas partie. Pour se rassurer il gardait l'arme de l'armoire dans son champ de vision et ses bras à l'intérieur du bateau. Lorsque la forme bondit hors de l'eau il eut un petit sursaut qui se transforma bien vite en un soupir de soulagement lorsqu'il comprit que cette créature tenait plus de flipper que des dents de la mer.
Ils étaient bientôt arrivés à terre et Suzanne ralentit sur l'ordre de Thomas, attendant sans doute plus d'informations sur l'endroit où ils devaient accoster. Prenant son rôle à cœur Gaetan continuait à scruter derrière eux, toujours un peu inquiet de ce qui vivait dans l'océan et chantonnant pour se donner du courage.


*Je voulais quitter la Terre, et maintenant, j'la regrette, j'ai plus le mal du pays, j'ai le mal de la planète.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Mer 29 Sep 2010 - 19:49

Spoiler:
 

Bercés par le piaulement strident des oiseaux marins qui les entouraient, nos aventuriers commençèrent à zizaguer doucement entre les grands blocs de pierre. Le zodiaque commença à ralentir le mouvement dans cet espace restreint. Le grondement rauque du moteur ne semblait pas être au goût de certain des oiseaux noirs qui nichaient là, et certains membres de l'équipe reçurent de cinglants coups de becs lorsque certains des volatiles descendirent sur eux dans des piqués kamikazes aussi rapides que bruyants. Un des oiseaux manqua même de s'emmêler dans les cheveux de Suzanne, mais il parvint à se décrocher, laissant l'humaine simplement décoiffée.

Ce moment de panique passé, l'équipe reprit sa route. Visiblement, la vie maritime sur cette planète devait être intense, car il semblait y avoir beaucoup d'activités sous le zodiaque. De temps à autre, des bulles d'écume remontaient à la surface, disparaissant bien vite dans leur sillage. Seulement, ils avaient oubliés leurs tenues de plongée, et ils n'auraient pas le droit à une vitesse en sous marins (à moins qu'ils n'en aient un en kit dans le MALP, mais cela aurait été étonnant...). Ils se décidèrent donc à voir s'il y avait une vie terrestre autre que des piafs sur cette planète.

Ils s'approchèrent d'un grand rocher, et accostèrent. Une fois le pied mis à terre, ils entreprirent d'escalader et d'atteindre le sommet, pour avoir une vue d'ensemble de la situation. C'était plus facile à dire qu'à faire. Malgré le fait que la pente était assez douce (à peine 45° d'inclinaison), offrait de nombreuses prises et n'était pas plus haute qu'une dizaine de mètres, il fallait monter en essayant de déranger le moins possible les oiseaux, qui caquetaient d'un air mécontent... Gare aux becs !



HRP : A vous de décrire votre ascencion et ce que vous trouvez au bout ^^ Soyez créatifs (et gare à ce que vous allez me donner comme "jouet" ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Ven 1 Oct 2010 - 19:26

Thomas baissa juste la tête lorsque les piafs décidèrent de se la jouer Hitchcock. Casque bien visser sur la tête il ne risquait pas grand chose. Quand l'attaque passa, il se retourne pour s'enquérir de la santé de ses équipiers et manque de rire en voyant la mine de Rigel.

*Eh bah.. Au moins j'ai une idée de ce que cela donne au levé du lit...* pense t'il en reportant son attention vers les iles. Donnant une indication à la scientifique décoiffée, quand à l'endroit où il souhaitait accoster, il s'apprête à débarquer, alors que le zodiaque ralentit vers une mini plage. Avec un bruit de frottement, le zodiaque s'échoue doucement sur l'ile, tandis que le géant saute de l'embarcation et prend position comme s'il débarquait sur une plage de Normandie. Prêt à faire feu, le légionnaire scrute les horizons.

Après moins d'une minute d'attente sans que rien ne se passe à part un envol d'oiseau, Thomas se relève et donne ses ordres. D'une part s'assurer que le zodiaque ne serait pas emporté par une vague en le sortant un peu plus de l'eau. Ensuite aller au plus haut afin d'avoir une vue d'ensemble.

« … Ordre de marche.. Daving en éclaireur... Ensuite moi, puis.. Matis.. Et Riguel... On reste en visu... »

Marchant 2 mètres derrière Luc, il fait gaffe aux piafs qui protégeaient leurs nids.. Filant un coup de pied à un oiseau trop entreprenant, il évite de justesse un coup de bec...

« Raa.. Au moins si on se paume.. On aura de quoi manger.. ! » en regardant le piaf qui caquette et s'éloigne l'air vainqueur.

Arrivé en haut, il regarde le paysage et ce qu'il découvre en contrebas, lui laisse dire...

« Purée.... ! »

HJ : je refile la patate chaude du "décrivez ce que vous voyez" au suivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Daving
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Ven 1 Oct 2010 - 22:06

Luc regardait l'île, il y avait des milliers d'oiseaux dessus, des nids partout et chacun d'eux jacassais. L'arrivée de SG2 perturba la petite vie des oiseaux, il ne devait pas avoir l'habitude de voir du monde et il n'avait surement jamais vu d'humains de leur vie ou même depuis des générations.
Les piaffes commencèrent à s'exiter, plusieurs décollèrent et rejoignirent le zodiaque, ils attaquèrent le groupe à coups de bec, Luc essaya de les éloigner en utilisant ses bras mais rien n'y faisaient, ils revenaient toujours à la charge. L'adjudant se blotti dans le zodiaque, laissant son dos à la merci des oiseaux. C'était le seul moyen pour lui de ne pas ce faire bouffer, le gilet empêchait les coups de bec de traverser ses vêtements pour atteindre sa chair.

L'attaque d'oiseaux passa, Luc put se relever. Apparemment Thomas n'avait pas eut besoin de faire comme lui grâce à son casque mais Luc avait prit l'habitude de prendre une casquette. Il trouvait le casque gênant même s'il pouvait empêcher les piaffes de vous picorez mais par-contre faces à un tire de Jaffas, ça sert à rien. L'équipe débarqua sur la plage, Luc faillit s'écraser sur le sable mais il réussit de justesse à éviter la catastrophe. Luc regarda aux alentours et attendit les ordres de Thomas pour continuer. Ce-dernier le mit en éclaireur, Luc ne dit rien et parti devant, il commença à monter l'énorme rocher. Le suisse se sentait plus dans son élément, il lui fallait grimper une sorte de montagne.

Luc n'eut aucun mal à avancer, bien sur, il faillit tomber car certain cailloux roulèrent sous ses bottes. La montée ne fut pas longue, il y avait toujours les oiseaux qui essayaient d'attaquer le soldat et même un faillit lui donner des coups sur son visage mais il n'était plus sur le bateau et pouvait plus facilement les éloigner. Le suisse arriva enfin au sommet, un gros objet était posé, Luc put facilement reconnaître l'architecture. C'était Goa'uld, il n'y avait aucun doute. Il ressemblait à un cargo Goa'uld, il en avait déjà vu, mais là, il avait l'ait mal en point, peut-être était-il là depuis des mois ou des années. En tout cas c'était du job pour les scientifiques.

Luc commença à enlever la verdure qui c'était mise à pousser sur la coque de l'engin puis il se retourna pour regarder les autres. Il ne savait plus si Suzanne en avait déjà vu ou non. Il savait pour Thomas et Gaetan car c'était leur première mission.


" On a un chouette joujou là mais a vu d'oeil, ça fait un baille qu'il est là. En tout cas j'ai vu personne. Pas de Jaffas n'y de taré de Goa'uld. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Lun 4 Oct 2010 - 0:54

Au plus le bateau s'avançait, au plus Suzanne se demandait si c'était une bonne idée. Ces oiseaux ne lui inspiraient guère confiance … Et en effet, elle avait eu raison de s'en méfier, voilà que quelques uns plongeaient directement vers eux. La scientifique n'eut pas le temps de se baisser que l'un d'entre eux vint faire mumuse dans ses cheveux. Elle ne put s'empêcher de hurler sur le coup, complètement paniquée avec ce piaf près de sa tête. Fort heureusement, elle n'eut pas à se débattre longtemps l'animal partit de lui même.

Le moment de panique passé, Suzanne releva la tête … Ses cheveux semblaient avoir fait les deux guerres mondiales, et son avant bras droit était rouge écarlate. Vu le regard de Thomas quand il croisa son visage, la jeune femme eut peu de mal à imaginer le spectacle. Elle resta un instant muette, son regard noir jeté à ces volatiles parlant bien assez tout seul. Puis elle finit par se passer ses mains dans les cheveux avec espoir d'arranger le fiasco, tout en maugréant à voix basse.

« Je hais ces choses ... »

Ils accostèrent enfin, et Suzanne suivit les instructions de son chef d'équipe, en fermant la marche. Ils avaient une petite colline à escalader, jonchées de nombreux nids au grand désespoir de la scientifique qui fit son possible pour les éviter. En voulant trop les éviter, elle dégringola à un moment d'un ou deux mètres après avoir perdu l'équilibre. Elle rassura toutefois le scientifique de devant après s'être stoppée dans sa course.

Suzanne fronça les sourcils quand elle entendit Thomas s'exclamait de la sorte. Ce n'est qu'une fois arrivée au sommet qu'elle partagea son étonnement. Un vaisseau Goa'uld … Elle en resta bouche bée. C'était la première fois qu'elle en voyait un en vrai, et non dans les archives du SGC.
Elle emboîta le pas de Luc, et rejoint rapidement l'engin. À vue d'œil, elle ne put qu'approuver les dires de Luc.

« Je ne connais pas la plante qui le recouvre, mais oui à mon avis ça fait un moment qu'il est là ... »

Elle était comme hypnotisée. Suzanne prit dans son sac de quoi mesurer l'activité énergétique qui pourrait se dégageait du vaisseau, pour savoir si oui ou non il était totalement inactif. Elle passa son autre main dans la couche verdoyante qui tapissait la machine à la recherche d'indices tels qu'ils soient.

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Mar 5 Oct 2010 - 13:58

Thomas était resté sur la butte, et regardait l'engin enfoncé dans le sol. La mousse le recouvrant laissait supposé qu'il était là depuis pas mal d'année. Il leva la main vers Luc et Suzanne qui s'avançaient déjà vers l'engin, oubliant les règles de sécurité, à moins qu'ils ne soient plus habitués que lui à voir ceci.

Regardant machinalement vers le ciel, comme s'il espérait ou redoutait voir un autre engin descendre vers eux. Il teint plus fermement la crosse de son FAMAS.

Ce qui le dérangeait dans cette découverte, n'était pas tant la découverte, mais plus l'idée de revoir un film. Où les passagers du Nostromo découvraient une épave et décidaient d'aller en faire la visite... A la fin tout le monde se faisait bouffer par une bestiole bavante et pas contente et seule Ripley s'en sortait...

*... Et t'as rien d'une Ripley...* pense t'il.

Toujours sur la butte, il regarde Rigel sortir son matos et commencer à faire des relevés, et autres trucs de scientifiques, redoutant qu'un de ses équipiers fasse une suggestion du genre « Et si on visitait... » ou « Eh ! Il y a une porte ouverte... ». Non pas qu'il avait la frousse, ou peur du danger, mais la situation lui était totalement inconnue, et il ne savait que penser de tout cela. De plus il aimait le danger contrôlé... Et là il ne contrôlait plus rien. Le simple fait de voir Daving et Rigel rompre la formation pour aller voir de plus près l'engin, sans s'assurer d'un minimum de sécurité pour eux ou pour l'équipe lui donnait envie de gueuler.. Là de suite... Mais gueuler cela signifiait faire du bruit, ce qui engendrerait le fait d'être entendu.. Et si les occupants...

*Vu la mousse doivent être morts...* essayant de se rassurer...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Mer 6 Oct 2010 - 21:01

Un vaisseau cargo goa'uld, nommé un tel'tak, était posé là, sans défense apparente. Une sorte de lichen vert épais le recouvrait entièrement, et vu le peu de végétations qu'ils avaient vu sur ces rocs stériles, cela voulait donc dire que ce vaisseau était posé depuis un certain temps. Comme pour le confirmer, aucun signal énergétique ne semblait provenir du vaisseau, pas même la plus petite trace résiduel. La scientifique savait pourtant que le naquadah conduisait et emmagasinait très bien l'énergie, et ce pendant longtemps...

Il faudrait bien explorer le vaisseau à un moment ou à un autre. L'entrée ne fut pas dure à trouver, car une sorte de tunnel de jonction de deux petits mètres de long, sortait de la coque. Cette jonction était terminée par une porte, grande ouverte d'ailleurs. Aucun signe d'activité... Nos aventuriers furent assez courageux pour pénétrer dans les entrailles sombres. Ils durent allumés leurs lampes pour voir quelque chose, car les lampe de veille du vaisseau ne fonctionnait même plus, et que la seule baie vitrée à l'avant semblait recouverte par une épaisse couche de lichen et de fientes de volatiles, sans doute ceux qui encerclaient, voir qui nichaient sur le vaisseau, et que SG2 avait décidé de dérangé. Luc resta à l'extérieur, pour monter la garde

Il y avait trois cadavres à l'intérieur du vaisseau. Trois cadavres, et une couche de poussière épaisse de plusieurs centimètres. Asthmatique s'abstenir... Les cadavres étaient ceux d'hommes vêtus d'armure argentée, avec des zat'n'ktels et des lances serpents. Des jaffas probablement. Vu qu'il ne restait plus que leur os et leur armure, c'était difficile d'en savoir plus. On pouvait noter que leurs armures ne semblaient pas avoir subis de dommage, comme si on les avait tué, sans les toucher.

Tandis que SG2 fouillait l'appareil, Luc restait sous le soleil ardent de la planète, montant la garde à l'extérieur. Plus facile à dire qu'à faire, car il était difficile de surveiller à plus d'une dizaine de mètres, tout en se protégeant des oiseaux, curieux ou hostiles, qui s'approchaient, voir le picoraient vivant (torture ultime s'il en est). Le déshonneur sacré qu'il eut à subir fut celui de la belle déjection d'oiseaux blanche et noire, s'écrasant par la seule force de la gravité sur son épaule droite, salissant son uniforme. Alors qu'il défendait sa vie, il aperçut une tête blonde hors des vagues. La tête d'une femme, celle qu'il se rappelait avoir entr'aperçut plus tôt, sur le zodiaque. C'était une jeune femme dans l'eau, qui le fixait d'un regard heureux, les coudes posés sur le zodiaque, en bas de la colline de pierre. Une jeune femme complètement nue, mais par soucis de pudeur, ses cheveux blonds et longs retombaient devant elle, couvrant sa poitrine des regards indiscrets. Le reste de son corps disparaissait dans l'eau sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Jeu 7 Oct 2010 - 0:36

*Et voilà... !* pense le légionnaire alors qu'on lui apprends qu'ils viennent de trouver une entrée au vaisseau... Descendant de la butte il s'approche des autres en regardant vers l'entrée.

« Ok... Daving restez ici et vous surveillez nos arrières... » Thomas n'aimait pas beaucoup l'idée de séparer son équipe, mais encore moins l'idée de se retrouver pris à revers par les éventuels occupants du vaisseau.

Prenant dans son sac ses lunettes de vision nocturne il les installe sur son casque et regarde Rigel et Matis en disant :

« Je passe en tête... Matis suivra et Rigel... Mode éclairage... 5 mètres de distance, dès le moindre grabuge on dégage... » Puis à Daving « Contact radio en cas d'hostiles... »

Mettant son FAMAS en position de tir, il entre le premier dans le vaisseau. Se laissant quelques secondes pour que ses yeux s'habituent à la pénombre, il allume ses lunettes qui crépitent dans un bruit significatif. Les baissant devant ses yeux, le vaisseau devient vert. Thomas progressa en silence, l'odeur acre lui prit la gorge, il y faisait une chaleur du diable, et plus il progressait plus il se persuada que ce vaisseau était un véritable tombeau.

Le légionnaire découvrit le premier les 3 cadavres, s'assurant qu'ils étaient bien mort, bien que cela fut rapidement fait vu l'état de décomposition avancés des corps, il porte la main à son cou et appui sur son laryngophone et dit :

« OK... RAS ici... Riguel... Matis vous faites vos prélèvements, 10 minutes et on sort... Daving.. Je répète RAS pour nous... ! »

S'accroupissant auprès des cadavres, Thomas récupère les Zat, et recherche des traces de luttes. Retirant ses lunettes, il allume sa lampe torche et balaye les corps, qu'il n'hésite pas à retourner, après s'être assurés qu'il n'y avait pas un piège.

« Ils seraient morts lors du crash ? » en se tournant vers Les scientifiques.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Daving
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Jeu 7 Oct 2010 - 1:45

Luc regarda Suzanne s'avancer vers le vaisseau avec ses instruments. Il se retourna pour regarder Thomas, ce-dernier avait l'air étonné et indigné de ce que Luc venait de faire. C'était vrai, il c'était approché du vaisseau sans faire attention s'il n'y avait pas d'ennemis. Le suisse, de toutes façon, commençait à connaître la tactiques des jaffas, on charge comme dans les bataille du XVIIIèmes siècles et le soldat les aurait entendu arrivé de loin.

L'entrée du vaisseau était plus que visible, Luc voulait entré mais il attendit quand même les ordres de Thomas. Il fut déçut quand il apprit qu'il ne rentrerait pas dans le vaisseau et devrait rester dehors à surveiller. Il faisait toujours aussi chaud sous le soleil, l'adjudant sorti sa gourde et but une gorgée et ce fut là que les ennuis recommençait avec de vielles connaissances.
Le suisse regarda le groupe se préparer à entré quand ceux-ci furent à l'intérieur, il se plaça devant l'entrée et regarda aux alentours.
L'attaque des oiseaux recommença de plus bel, il fit tous son possible pour les éloigner et empoigna même son arme par le canon pour frapper les oiseaux. Ce fut d'un grand effet mais un lâcha une fiente sur son épaule.
Luc prit le plus de feuilles qui se trouvait sur le vaisseau et commença à frotter, le gros était partit mais il restait quand même une bel tâche blanche sur sa veste.

Soudain Thomas lui indiqua qu'il n'y avait pas de danger dans le vaisseau Luc lui répondit.


// Pareil, mise à part une attaque de piafs.//

Il parlait sur un ton maussade, la fiente l'avait quelque peu énervé. Luc regardait la mer, puis, il aperçut un visage, le même que celui dans l'eau toute à l'heure sur le zodiaque mais cette fois elle était pratiquement hors de l'eau. Elle le fixait, le suisse ne pouvait s'empêcher de faire pareil. Elle était belle et Luc la suivrait bien mais c'était étrange selon lui. Que faisait-elle là et pourquoi elle apparait seulement quand lui regarde ailleurs ou fait autre chose.


Dernière édition par Luc Daving le Jeu 7 Oct 2010 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaetan Mathis
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 24
Date d'inscription : 05/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Soldat/2
Age du perso: 32 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Jeu 7 Oct 2010 - 9:53

Ce que l'on pouvait dire c'était que Gaetan avait une chance à avoir des cornes pour sa première mission. Thomas semblant au fait de ses... immenses capacités le plaçait toujours à un endroit où il n'avait strictement rien à faire... et à risquer. Alors qu'ils entamaient l'ascension des rochers qui s'offraient à eux il observa Luc se faire attaquer par des piafs et put passer sans problème ces derniers étant plus ou moins fatigué par le précédent combat contre un membre de leur équipe. Il était à se réjouir lorsqu'un bruit inquiétant le fit se retourner, Suzanne avait dégringolé quelques mètres plus loin, mais allait bien. C'était là un autre avantage du plan de l'armoire, il voyait ce dernier grimper et pouvait s'efforcer de faire les mêmes gestes que lui, Suzanne devait donc se fier à une reproduction approximative de ce qu'aurait fait quelqu'un qui savait bien grimper, avec le résultat qu'on connaissait. Arrivés en haut ils purent observer un gros vaisseau probablement goa'uld, le scientifique envisageait fortement de rester planquer derrière Thomas, mais l'assurance des deux anciens lui donna le courage nécessaire pour s'avancer, pour quelqu'un passionné d'herbologie leur découverte eut probablement été intéressante, ce n'était malheureusement pas le cas du bleu qui observa simplement Suzanne faire ses mesures comme un gamin regarderait sa grande sœur. Phase suivante de la mission, fouiller le vaisseau... encore une fois aidé par la chance Gaetan fut placé au milieu du groupe de trois, il aimait décidément bien cette mission. A l'intérieur ils durent marcher dans une couche de poussière d'une rare netteté, s'il avait eu ses skis il aurait peut-être essayé, s'il les avait eu et moins peur. Mais ils ne trouvèrent d'autre que trois pauvres cadavres tout morts et même pas vivants, après cela Thomas leur donna dix minutes pour faire des prélèvements, Gaetan regarda autour de lui d'un air désabusé, prélever de la poussière ? Très peu pour lui, mais s'il voulait être crédible il devait faire quelque chose, il décida donc de jouer à l'assistant de Rigel, faisant les même choses qu'elles pour se donner un air.
Soudain la question tomba, étaient-ils morts lors du crash ? Non, mais vraiment, on lui en posait des questions à Thomas ? Le crash en question remontait à un bon bout de temps d'après l'état des cadavres, comment pouvait-il savoir ce qui avait causé leur mort quand on avait à disposition que des os et une armure niquel ?

"Voir avant... ou après... en même temps je doute que nos trois amis aient décidé de se faire une partie de cartes dans cette... partie du vaisseau alors qu'ils descendaient tout droit vers le sol, ils ont un petit instinct de survie non ? Celui qui fait qu'ils auraient pu chercher un endroit plus sur pour quand l'aterri... l'aplanètissage aurait eu lieu."

A bien y réfléchir il était remarquable de voir que le vaisseau avait décidé de se crasher sur un des seuls endroits au sec du coin, quelle bande de chanceux ces jaffas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Jeu 7 Oct 2010 - 19:11

Aucune source énergétique provenant du vaisseau. Elle fit d'abord part de ses observations à Gaetan, vu qu'il était relativement proche d'elle, en lui donnant quelques détails sur le naquadah si ils les ignoraient, avant de donner leurs conclusions aux deux autres militaires.

« Aucune trace d'énergie. Rien de rien ! Comme si c'était un vulgaire jouet en plastique ! Pourtant ces choses là carburent au naquadah … Soit ce vaisseau est là depuis un long, très long moment, soit il y a un lézard quelque part …  »

Sa voix était restée en suspens, les yeux rivés sur la paroi verte du vaisseau tout en avançant prudemment. L'extérieur c'était bien, mais l'intérieur devait être mieux. Et elle ne tarda pas à s'écrier :

« Trouvée ! Bonne ou mauvaise nouvelle ?... »

Thomas leur donna les consignes, Luc resterait dehors tandis que les trois autres joueraient les Indiana Jones dans le vaisseau. La scientifique n'approuvait pas vraiment le choix du chef d'équipe, préférant avoir le militaire à ses côtés, mais ne dit rien. Elle se retrouvait de nouveau derrière, lampe à la main, à 5 mètres de Gaetan … Dans ce noir, elle aurait préféré lui tenir le bras, mais allons bon elle respecterait les ordres. En plus d'une couche de poussière conséquente, il y régnait une chaleur étouffante. Elle enviait finalement la place de Luc.

Ils tombèrent rapidement sur trois cadavres qui ne surprirent guère Suzanne, vu l'état du vaisseau. Thomas laissait au scientifique une dizaine de minutes pour des prélèvements, et en informa d'ailleurs Luc à l'extérieur, qui ne tarda pas à répondre. La scientifique sourit et s'adressa à lui par radio à son tour en plaisantant :

// Déplumes-en un, ils feront moins les malins !

Ceci fait, elle se pencha directement sur le cas de ces trois malheureux réduits en poussière. Plus que des os et des armures … Côté prélèvement, ils pouvaient se gratter. La scientifique s'attarda d'abord sur les armures, d'une pour tenter de les identifier, de deux pour essayer de trouver de quelconques indices quant à leur mort. Thomas récupéra des zat à côté desquels il y avait des lances serpent. Des jaffas certes, mais ils n'en savaient pas plus.

À la question de Thomas, Gaetan fut le premier à répondre. Et son hypothèse sur l'instinct de survie était tout à fait intéressante, elle ne manqua pas d'approuver par un signe de la tête. Son jeu de mots sur l'atterrissage quant à lui, la fit sourire. C'était agréable d'avoir un autre scientifique dans l'équipe.

« Gaetan a raison, si ils avaient trouvé la mort dans le crash, on ne les aurait pas retrouvé ici tous les trois, il y en aurait eu un forcément près des commandes … Et puis, pourquoi un crash ? Ce vaisseau n'a pas l'air d'avoir subi de dommages … Et vu sa taille, il aurait sûrement fallu plus de place pour atterrir en urgence … À mon avis, ces trois bonshommes ont du se poser ici tout simplement avant que quelque chose aient provoqué leur mort. Quoi ? Je ne sais pas … Et puis, la porte du vaisseau est grande ouverte. »

À cette remarque, Suzanne dirigea la lampe dans cette direction comme pour s'assurer d'un coup qu'elle était encore bel et bien ouverte.

« Si on a pu entrer, c'est qu'ils pouvaient en sortir donc ils n'ont sûrement pas attendus leur mort les bras croisés après avoir atterri. Et si on a pu entrer, c'est que d'autres ont pu faire de même aussi … À mon avis, il y a autre chose que des oiseaux ici. »

Suzanne avait avancé sa conclusion avec aplomb, alors qu'elle n'en menait pas large en vérité. Trois cadavres de toute façon annonçaient rarement de bonnes nouvelles de toute façon. La scientifique sortit immédiatement de quoi vérifier la composition de l'air, peut-être que le problème venait juste de là. Mais bizarrement, elle n'y croyait pas.

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Ven 8 Oct 2010 - 10:58

Thomas lui ne souriait pas, et fort heureusement pour les scientifiques, la pénombre cachait sa mine à faire peur. Se tournant vers Gaëtan, il se demande dans quel domaines le petit gars était. Son hypothèse sur le fait qu'un crash n'avait pas eu lieu, simplement parce que le vaisseau était sur la terre ferme et ne s'était pas abimé en mer. Le tout relayé par Suzanne...

*Eh bah... Si c'était aussi simple à chaque crash.. on aurait moins de morts...*

Se demandant si les deux ne se foutaient pas de lui, ou était vraiment sur de leur affirmation. Pour lui, un ennui moteur ne permettait pas toujours de pouvoir choisir l'emplacement de son atterrissage, et plus l'objet volant était gros, plus il était difficile de le contrôler, donc le choix de la zone d'atterrissage ou amerrissage était plus qu'aléatoire...

Il ne dit rien sur ce fait, préférant laisser son esprit chercher. La position des corps ne lui donneraient pas d'indication et les deux toubibs était semble t'il incapable dans ce domaine.

*Raaa... Pourquoi j'ai pas un expert du CSI avec moi... ? * pense t'il.

*Et puis l'hypothèse que ce ne soit pas un crash.. On en sait rien... Ils pourraient avoir bougé ou tenté de sortir avant de s'effondrer ici après le crash... Genre poumons perforés, les poumons se remplissent de sang... Noyade... ? Ouais... Ou bien une connerie extraterrestre, genre quand on leur touche le petit doigts ils meurent... Ou bien... * Brusquement alors que son cerveau part en délire scénaristique, il se tourne vers la porte.

Et si on a pu entrer, c'est que d'autres ont pu faire de même aussi


*P*tain !*

Se levant, il regarde Rigel, en disant simplement

« Ou un des leurs est sortit... ! »

La porte ouverte, pourquoi n'avait il pas tiqué sur la porte ouverte, cela ne signifiait pas forcément que quelqu'un était entré, mais peut être que quelqu'un était sorti. Il n'aimait pas l'endroit, trop confiné pour sa corpulence, il n'aimait pas l'atmosphère et plus vite ils seraient dehors, mieux il se sentirait.

« 4 minutes et on dégage ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Dim 10 Oct 2010 - 0:39

Bien qu'elle se trouvait face à trois cadavres, Suzanne restait relativement calme pour le moment. À vrai dire, l'état avancé de décomposition des corps laissait présager que leur mort remontait à un bon moment, et donc ils pouvaient espérer qu'il n'y ait plus de menace pour le trio encore vivant dans ce cargo. Seulement vu la réaction de Thomas, elle commençait à avoir des doutes.

Après avoir jeter un dernier coup d'œil aux corps et à son appareil de mesure, attendant patiemment ses résultats quant à la composition de l'air, la scientifique se redressa et s'adressa directement à son chef d'équipe :

« 4 minutes … est ce que ça nous laisse assez de temps pour aller faire un tour du côté des panneaux de contrôle et commandes du vaisseau ? On peut peut-être en savoir plus là bas. Qu'en pensez vous Gaetan ? »

Elle s'était retournée vers son coéquipier scientifique, espérant qu'il accepte de l'aider. Ce n'était pas vraiment sa spécialité, mais peut-être que la réponse paraitrait évidente une fois devant les panneaux de contrôle de l'engin. Et elle préférait demander la permission à son chef d'équipe, ne le sentant pas vraiment tranquille.

Quoiqu'il en soit, elle contacta de nouveau Luc par radio. On ne l'avait pas prévenu pour les corps, puis Suzanne n'aimait pas le savoir seul.

// Luc, toujours rien ? On a trois cadavres dans le vaisseau, sois prudent.

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Péril
Maître du jeu
Maître du jeu
avatar

Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 04/01/2009

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Dim 10 Oct 2010 - 16:40

Dans le vaisseau, une analyse plus poussée ne mena à rien. Il n'y avait aucune trace de combat ou de lutte quelconque et la poussière indiquait que il n'y avait pas eu d'activité ici depuis quelques temps déjà... Pas de verre brisé, aucun composant cassé. Les cristaux de contrôle étaient bien sagement rangés dans leur tiroir qui, faute de courant, dû être tiré manuellement pour vérifier. Tout semblait en ordre. C'était un peu comme si ils s'étaient posés là, et qu'ils n'avaient plus bougé jusqu'à mourir...

Ils sortirent quelques minutes plus tard. Daving ne donnait plus signe de vie, restant muet à la radio. Pourtant, il n'avait pas bougé, il était rester à son poste. Son regard était resté fixé sur une jolie tête blonde. Il n'arrivait pas à détacher les yeux de cette étrange créature, si familière, si humaine, alors qu'ils étaient à des milliers, peut être même des millions d'années lumières de la Terre. La jeune femme dans l'eau les regardait en retour, le regard pétillant. Lorsque les autres terriens sortirent du vaisseau, ils s'aperçurent très vite de sa présence. Alors que leurs regards se croisaient, la jeune autochtone éclata d'un rire heureux aussi cristallin que l'eau qui l'entourait, puis replongea très vite.

Une minute plus tard, une demie-douzaine de personnes apparaissaient le long de l'eau. La blonde était revenue, ainsi que d'autres figures féminines, et d'un mâle. Ils restaient dans l'eau, les regardant en souriant. Ils ne semblaient pas très vêtus, mais tous paraissaient heureux.


- Bonjour ! lança une des jeunes femmes, avant de se mettre à pouffer bêtement et de chuchoter avec l'une de ses voisines.

Nos aventuriers, faisant attention à ne pas marcher sur les oiseaux, revinrent vers le zodiaque, s'approchant des nouveaux venus. Une fois plus près, ils virent pourquoi ces humains ne sortaient pas de l'eau...


Spoiler:
 



HRP : Ils répondent volontiers à toutes vos questions (a vous de choisir les réponses), dans la mesure de leur connaissance. Ils semblent très primitifs, tout juste ont-ils quelques outils primaires. Ils ne connaissent rien de scientifique, même pas le nom de leur planète. Sur le sujet des jaffas, ils vous répondent qu'ils se sont posés sur leur planète il y a bien longtemps, et qu'ils n'ont plus voulu la quitter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Monoharii
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/08/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Caporal / 28
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Dim 10 Oct 2010 - 21:37

Thomas se tourne vers Suzanne, la non réponse de Luc laisse un goût bizarre au Légionnaire. Appuyant sur son layngophone il répète :

// Daving... Donnez situation... Daving ! //


Regardant Suzanne puis Gaëtan il dit juste :

« Faites ce que vous devez faire en moins de 2 minutes... ! » Phrase qu'il espérait rassurante, il se dirige vers l'entrée et se positionne genou au sol, FAMAS prêt à faire feu.

*Si Daving a été neutralisé, ca va pas tarder à arriver ici... *

En moins de deux minutes les scientifiques le rejoingne et ils sortirent... Avec précaution, le légionnaire sort le premier... Voyant Daving il soupire prêt à exploser... il dit néanmoins :

« Daving ? Tout va bien ?? »

Scrutant les alentours, il ne voit pas de suite les autochtones. S'approchant de l'adjudant, il fronce les sourcils et dit à Suzanne...

« Euh.. Doc... ? »

Regardant dans la direction que fixe Luc bouche ouverte...

« Purée ! » En pointant son arme dans la direction des nouveaux venus... Thomas n'aimait pas trop la situation, car l'intrus était pile à côté de leur moyen de transport. C'est le fait que la fille se mit à rire, qui le rassura... Donnant l'ordre de s'approcher prudemment de la fille.

Une fois sur la plage, elle plonge sous l'eau... Pour réapparaitre moins d'une minute plus tard.... Accompagnée...

*Des renforts ?* pense de suite le militaire, tenant son arme fermement...

Thomas ne sut que répondre bonjour, et regarde Suzanne, pas très sur de ce qu'il convenait de faire et se rappelant le laïus d'Alison sur les missions, la diplomatie et tout le toutim...

« C'est... Des sirènes ! » Dit il en voyant dans l'eau les queues de poissons. Pensant de suite aux légendes humaines sur les sirènes, qui pour le moment n'étaient pas fausse, car les femelles étaient vraiment très belles et pas farouches en plus...

Se tournant vers Suzanne, il l'invite du menton à entrer en contact, après tout chacun son boulot... Et lui et la diplomatie ca faisait deux voir trois.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Dim 10 Oct 2010 - 23:51

Pas de réponse de Luc, Thomas sur-enchérit … Silence radio de nouveau. Suzanne avait les yeux fixés sur son chef d'équipe, attendant sa réaction ou quoique que se soit d'autre qui lui permettrait de relativiser quant à la situation de Luc. Il eut juste le temps de leur préciser qu'ils n'avaient plus que deux minutes pour les prélèvements dans ce cargo, avant de les planter et de filer vers l'entrée du vaisseau. La scientifique resta songeuse quelques secondes, avant de se tourner vers Gaetan :

« Au diable les panneaux de contrôle »

Le fait que Luc ne réponde pas l'ennuyait plus que ce fichu engin. Elle rejoignit donc rapidement son chef d'équipe, et suivit ses instructions à la lettre, pistolet à la main. Elle poussa un soupir de soulagement quand elle le vit droit comme un I un peu plus loin. Enfin ce fut de courte durée, si son corps était là, son esprit devait être ailleurs vu sa passivité. Thomas semblait être aussi dubitatif, et à son interrogation Suzanne ne put répondre approximativement la même chose, n'ayant pas vu non plus la demoiselle en face d'eux. C'est l'exclamation du militaire qui la fit regarder dans la bonne direction.

La scientifique fixa l'inconnue avec de grands yeux ronds quelques secondes, avant que les instructions de Thomas ne la fassent réagir. Allons bon, il voulait s'en approcher … C'est que cette créature était vraiment magnifique, et Suzanne put le confirmer en observant le façon dont Luc la regardait. Désespérée, elle claqua des doigts devant ses yeux pour le sortir de ses songes et ajouta en plaisantant :

« Hé ho, tu baves Luc ... »

Ils se rapprochèrent du zodiaque et donc de cette mystérieuse demoiselle qui prit la fuite rapidement. Est ce qu'elle avait eu peur ? Suzanne resta perplexe. En même temps pensait-elle, ce n'était pas étonnant vu les regards de merlan frit de ses trois coéquipiers. Mais la demoiselle lui prouva le contraire, puisqu'elle revint avec quelques camarades... Thomas dit alors tout haut ce que la scientifique pensait tout bas. Des sirènes !

Il l'invita ensuite à faire les présentations … Aimable de sa part. Suzanne fit alors un pas en avant, et s'adressa aux inconnus, ne sachant pas très bien qui regarder. Toutefois, ses yeux finirent par s'arrêter en particulier sur le seul homme de la bande de poissons. Il fallait l'avouer, son physique n'était pas déplaisant.

« Bonjour, je suis Suzanne Rigel, scientifique ! Et voici mes trois coéquipiers, Thomas Monoharii, Luc Daving deux militaires et Gaetan Mathis, scientifique aussi. Nous sommes des … explorateurs ! Pourrions nous savoir où nous sommes et surtout qui êtes vous ? »

Pour première réponse, elle eut droit à une exclamation féminine de l'une des sirènes, s'exaltant sur la carrure appétissante de Thomas. Suzanne tourna la tête vers ce dernier, un sourire malin aux lèvres :

« Monsieur Muscle a encore frappé ... »

Puis elle revint à ces demi-poissons qui finirent par leur dire tout bonnement qu'ils vivaient dans ces eaux, point final. Mais encore ? Ils ne connaissaient pas le nom de leur planète et semblaient même s'en désintéresser royalement. Suzanne fut surprise. Elle resta muette quelques secondes, temps durant lequel deux sirènes commençaient à faire les yeux doux à Gaetan et Luc … Exaspérée, Suzanne prit le risque de parler de choses qui fâchent, bien que vu leur attitude elle avait plus l'impression de parler à des enfants devant une vitrine de friandise.

« On a retrouvé 3 corps dans un vaisseau Goa'uld là haut ... »

Elle avait indiqué la direction avec son doigt. L'un d'entre eux ne tarda pas à leur répondre, et leur faire savoir qu'ils étaient arrivés ici il y a un long moment, et qu'ils avaient décidé de rester. « Ils ne voulaient plus repartir », voici les mots exacts que l'une des sirènes avait prononcé. Suzanne fronça les sourcils, et tourna la tête vers son équipe :

« Suis-je la seule à trouver ça louche ? »

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Daving
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 25
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   Lun 11 Oct 2010 - 23:42

Luc n'avait même pas entendu les appels radio de ses coéquipiers, il regardait toujours la fille dans l'eau. Elle était vraiment belle et apparemment cela ne la dérangeait pas du tout qu'il la dévisage comme. On aurait dit qu'elle prenait même du plaisir.
Soudain, il sortit de ses rêves à cause d'une injure lancée juste à côté de lui, cela le fit sursauter et la femme disparut. Il regarda autours de lui et toute l'équipe était là. Personne ne le blâma. Thomas était aussi bouge bée et Gaetan ce n'était pas mieux.
SG2 n'eut pas à attendre car un groupe arriva aussitôt, les filles étaient toutes aussi belle les unes comme les autres. Mais dedans il y avait un seul homme et Luc pensa tout de suite qu'il avait de la chance. Il avait un groupe de femmes rien que pour lui.

Thomas décida de descendre de la colline pour aller leur parler, pour le suisse ce n'était pas de refus. La descente fut tout aussi perieuse que la montée car les oiseaux ne c'étaient pas calmer. Le groupe arriva enfin vers le zodiaque et le groupe de sirènes. Thomas venait de faire la réflexion et en plus à haute voix. Ce n'était pas vraiment très discret. Surtout qu'il venait de lever son arme, ce n'était pas une bonne idée de le faire, bien sur Luc se tenait près mais avait gardé son arme en bas. Thomas demanda à Suzanne de prendre contacte mais elle n'apprit rien de bien fantastique quand soudain elle pensa que c'était louche. Luc venait à nouveau sortir de ses rêves. Il venait de penser à la célèbre légende de Ulysse avec les sirènes qui chantaient pour attirer les marins pour les manger.


" Tu parles de la légende d'Ulysse ou quoi parce que là je me barre tous de suite. "

Sur le coup, le charme des sirènes ne fonctionnaient plus sur le suisse. Il voyait à la place des êtres maléfiques qui voulait les attirer dans une mort tous comme les Jaffas dans le vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission 071 - SG2 + Gaetan - Aqualand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-