La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tim Vilah (archéologue) [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tim Vilah
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Lun 11 Oct 2010 - 18:46

NOM DE LA PERSONNALITE
Ewan McGregor


    Le docteur Vilah entre dans une pièce circulaire, plongé dans le noir. Une lampe éclaire l'endroit. Il y a une table, une chaise, le tout en métal, c'est froid, lugubre comme le lieu. Sur la table, un presse-papier renferme des documents, tamponné d'un rouge : secret-défense. Tim s'approche et s'assoie. Un homme; militaire de haut rang vint à sa rencontre, s'assoie en face de l'archéologue quelque peu apeuré.

    Votre nom ? : Je suis le docteur Vilah.

    Et votre prénom ? : •Et bien, Tim....

    Votre Age : •J'ai 33 ans, mais à quoi rime cet interrogatoire ?


    Plus tard les questions, votre date de naissance : *soupire* le 8 Juillet 1965

    Que faites-vous dans la vie ? : •Je suis un éminent Archéologue.


    Très bien, voici le compte rendu de votre analyse psychologique : Vous êtes un homme relativement bon, mais surtout très engagé dans vos actions. Vous êtes doté d'une, je vous cite « conscience qui fait défaut à la plupart des gens en uniforme dans cette base ». Vous êtes un humaniste avéré. Égyptologue de votre formation, vous êtes cependant diplômés de nombreuses études et spécialités. Vous parlez plusieurs langues, dont l'égyptien, l''ancien égyptien, le grec, le latin, mais aussi le russe, et d'autres dialectes africains, nordiques et indiens. D'après une observation, vous avez appris à parler le Goa'uld, bien que vous ignoriez les raisons et l'origine exact de cette langue. Anthropologue et historien averti, vous connaissez aussi la plupart des légendes que connait le monde. Vous êtes un fin diplomate, capable de vous fondre dans la masse de n'importe quelle culture. D'après vos collègues, vous êtes doté d'un calme et d'une patience qui attire le respect des autres.
    Bien, vous n'avez rien à ajouter ?
    -Et bien, non, enfin disons que...
    Plus tard.

    Vous avez passé des tests physique, voyons voir ça : Tout d'abord, une petite analyse anatomique : les yeux verts, cheveux châtains clairs à foncés. Vous mesuré 1m77 pour 75Kilos. Vous ne pratiquez aucun sport si ce n'est le jogging. Aucune formation militaire, de tir ou de combat à mains nues ou arme blanche....
    -Oui bon très bien, je ne suis pas fait pour être un soldat, mais attendez, c'est vous qui m'avez demandé de venir, enfin vous êtes venu me chercher...
    Peu importe, lors de vos missions, vous porterez l'habit typique des soldats.
    -Quoi ?!

    votre passé, à vous de m'en parler, je veux tout savoir ! : Très-bien ! Je suis donc née le 8 juillet 1965, à Paris. Mes parents étaient eux-aussi des archéologues. Ils dirigeaient un musée, en Angleterre. Bien que nous soyons Français, j'ai vécu une partie de mon enfance là-bas. Ils sont morts en Égypte, après qu'une pyramide se soit écroulée sur eux... J'avais 13 ans. J'ai cependant continué mes études, pour arriver a l'Université de Londres, ou j'y ai étudié les langues. A mes 16 ans, j'ai quitté ma ville natale pour rejoindre l'Égypte, chez un ami de la famille ou j'ai peaufiné mes connaissances en égyptologie. J'ai dû y rester, une dizaine d'années.
    D'ailleurs, c'est là que j'ai rencontrer le docteur Daniel Jackson, lui et ses histoires de vaisseaux spatiaux atterrissant sur les pyramides. Une théorie intéressante bien que très peu fondée.
    Quoi qu'il en soit, j'ai travaillé avec cet homme durant deux années, avant de partir pour l'Afrique centrale. Des cultures diverses et variées, ce fut un voyage très ludique, mais aussi très difficile. Affronter les guerres civiles, les guerres de clans... Ca n'a pas été aussi agréable tout compte fait.

    J'ai rejoints la France au Louvre lors de l'inauguration retraçant les premiers artefacts conservés en tant que tel. Puis j'ai étudié, j'ai enseigné...

    Mais pourquoi on parle de tout ça, franchement je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce monologue...

    -Vous comprendrez plus tard, peut-être. Continuez, fit le militaire.

    *Soupire, légèrement agacé*

    Bon, ou en étais-je... Ah oui ! J'ai quitté l'Europe pour l'Amérique. Là-bas, j'ai travaillé sur différentes cultures, les Aztèques, les Mayas et d'autres civilisations aujourd'hui éteintes.
    Et depuis un ans et quelques mois, je travaille sur une gravure de hiéroglyphes peu commune. Mais bon, c'est encore une ébauche, j'en suis convaincu.

    -Très bien, je pense que nous avons fait le tour.

    ------------------------

    Le militaire se leva et sortit. Tim se retourna, observant la vitre, il y avait sans doute quelqu'un, peut-être plus, derrière ce miroir, à l'observer. Des gens aussi important les uns que les autres. La porte s'ouvrit, l'homme réapparut et intima à l'archéologue de le suivre. Ce qu'il fit. Ils étaient à présent escortés par deux soldats. Ils prirent un ascenseur, traversèrent des couloirs. Là, une porte s'ouvrit, les deux soldats se postèrent à droit et à gauche. L'archéologue s'approcha, observant un anneau avec stupeur.

    -Qu'est ce que ..?
    -Nous la nommons, Porte des Etoiles, grâce à la porte, nous entrons des coordonnés dans ce qu'on appelle des chevrons, c'est un moyen de transports inter-planétaire.
    -Vous plaisantez, c'est impensable !
    -39 symboles pour 9 chevrons, mais ne pouvons en utiliser 7 uniquement. Une fois les 7 chevrons enclenchés, un vortex se forme, on appelle cela l'horizon des évènements.
    -Incroyable, déclara l'archéologue les yeux ébahis, qui venait de changer d'avis soudainement, observant la porte avec attention. Ou l'avez-vous trouvé ?
    -En Égypte, répondit le militaire, tout en lui tendant plusieurs rapports de missions et d'observations. Étudiez ça, nous en reparlerons.

    Il ouvrit le premier document, c'était une photo de gravures égyptiennes, signifiant littéralement « Un million d'années dans le ciel, se tient Râ Dieu du soleil, scellé et enfoui pour l'éternité, portes des étoiles ».

    Test RP:

    Vous êtes arrivés à l'aéroport du Caire.

    -Parfait, c'est génial, enfin j'y suis, fit le docteur Vilah.

    Il traversa le grand hall de l'aéroport, bousculant ça et là quelques touristes et autres voyageurs. Une fois dehors, il fut ébloui par l'astre solaire déjà bien haut dans le ciel. Observant les alentours, des voitures, des taxis, c'était une vraie fourmilière qui s'activait et s'afférait devant lui.

    -DOCTEUR VILAH !!!! Un homme, relativement dodu se dandinait tant bien que mal vers Tim, une pancarte à la main sur lequel était écrit en caractère gras « Docteur Tim Vilah ». Vous êtes le docteur Vilah, demanda l'inconnu.
    -Appelez-moi Tim, et vous êtes ?
    -Veuillez m'excuser, tendant la main à l'archéologue avec un large sourire. Je suis André Niems, conservateur assistant au musée du Caire, ravis de faire votre connaissance !
    -Enchanté, André. Dites-moi, ça fait longtemps que vous travaillez pour le Caire ? Dit-il.
    -Et bien, quelques années, mais enfin heuuu.... je suis plutôt maladroit, pour ça que je ne suis qu... enfin bref ! Venez avec moi, je vous conduis, on vous attend avec impatience vous savez ! Déclara le conservateur assistant avec non sans une pointe de fierté.
    -Voyez-vous ça, alors allons-y.

    Et ils se rendirent au musée du Caire. C'était un bâtiment élevé par des pierres rouges, un observatoire surplombait le toit du musée. Il était situé en plein coeur de la ville. André ouvrit les portes à l'aspect typiquement arabe, blanches et droites se terminant par un arc de cercle. Ils entrèrent.
    Face à eux, une centaine de personnes écoutaient le discours du conservateur du musée, quand soudain :

    -Ah ! Mesdames et Messieurs. Faites place à notre ami et archéologue sans qui rien de tout ça, ou presque, n'aurait été possible, le docteur Tim Vilah !

    Quelques applaudissements, loin d'être une ovation, mais qu'importe.

    -Approchez Timi, faites-nous l'honneur de quelques mots.
    Il approcha, serra la mains du conservateur.
    -Bonjour à tous, donc je suis le docteur Vilah, oui enfin vous le savez déjà. C'est pour moi, un plaisir-un-grand-plaisir d'être là, en votre.... compagnie. L'archéologue était clairement plus que gêné de se trouver en pareille situation, il n'aimait pas trop les conférences de ce genre. C'est alors qu'il aperçut un homme, un militaire. L'homme le regardait fixement. Il lui fit un signe de la main en guise de le suivre, et sortit.
    -Veuillez m'excuser, une urgence.

    Tim dévala l'estrade et sortit à son tour. Le militaire venait de tourner dans une ruelle adjacente au musée. Le docteur en fit de même. Il tomba quasi nez à nez avec le militaire.

    -Colonel Martin, vous êtes le docteur Vilah Tim ?
    -Ca dépend qui le demande, répliqua Tim.
    -Suivez-moi.

    Et le colonel intima avec force le docteur à monter dans une voiture...

    Antécédents médicaux :
    Grippe.... Non rien de spécial, que je sache.

    Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ?
    Après la découverte de la Porte, je ne peux que participer activement aux missions.

    Multicompte autorisé par ? :
    Heu.. Personne x) (enfin si, Roxanne)

    Avez vous déjà joué sur des forum de RP :
    Oui, j'ai cette chance !

    Fréquence de connexion :
    A déterminer !

    Comment avez-vous découvert le forum :
    Topsite power (je ne sais plus lequel --')


Dernière édition par Tim Vilah le Mar 12 Oct 2010 - 17:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Lun 11 Oct 2010 - 18:54

Alors la partie où tu découvre la porte ne va pas être possible, tu dois d'abord passer par la case entrainement.

Sinon même si tu n'utilise pas le modèle obligatoire, tout y est et j'aime vraiment trop le style pour te dire de changer.

Il te manque un avatar 200x320 maxi et le test rp, sinon c'est bon ^^

Bienvenue parmi nous

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Lun 11 Oct 2010 - 19:10

Bienvenue sur le forum ! Smile

Un détail que n'a pas relevé Rakel et qui a disparu de notre fiche présentation depuis que ça a buggé, mais qui reste à prendre en compte : les noms et prénoms anglo-américains sont refusés jusqu'à nouvel ordre. Il va falloir modifier, désolée.

Sinon, comme Rakel, j'aime beaucoup la présentation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Vilah
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 14:50

Tout d'abord : Merci =) Ensuite, huuum pour l'ava, c'est noté, pour ce qui est de la découverte de la porte, c'était pour le fun (c'est du HS :p). J'ai pas utilisé le modèle obligatoire car j'ai buggé ^^" Pour le nom & prénom, je m'en occupe de suite =)


Encore merci, et à bientôt Cool


Dernière édition par Tim Vilah le Mar 12 Oct 2010 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwarius Deschain
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 350
Age : 31
Date d'inscription : 09/10/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG10
Grade / Niveau: Caporal-chef / 82
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 16:40

bienvenue parmi nous Tim
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Vilah
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 16:47

Un confrère ! Merci à vous =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 16:56

Il y a quelques endroits où tu as laissé Heath Razz

Sinon moi ça me va, je te laisse corriger ça et tu es validé

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 17:07

Encore un nouveau prometteur !

Welcome !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Vilah
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 17:13

C'est corrigé.

Merci à vous toutes (à croire que j'ai d'la chance Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 17:15

Voilà ta fiche validée !

Tu peux dès maintenant te rendre au camp d'entrainement, passage obligatoire pour intégrer ensuite le SGC.

Ou ici pour intégrer Typhon, selon le camps choisi lors de la création de ta fiche.

Quand tu auras terminé ton entrainement, pense à aller faire régulièrement un tour en partie "ordre d'affectation", tu y trouveras les missions proposées ainsi que la possibilité d'écrire le journal de bord de ton personnage.
Si tu as des questions ou besoin d'aide, c'est par ici. Tu peux également demander un parrain pour te guider.

Pense aussi à réserver ton avatar en te rendant ici

Smile

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jenny Andrews
Archéologue
Archéologue
avatar

Féminin Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG7
Grade / Niveau: Sergent/ 110
Age du perso: 29 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 17:33

Bienvenue collègue ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tim Vilah
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2010

Dossier du personnel
Equipe: SGC
Grade / Niveau: Soldat/0
Age du perso: 33 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 17:56

Merci à vous, c'est un plaisir de vous renconter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   Mar 12 Oct 2010 - 18:10

Pour le lien vers la présentation, tu as une case exprès pour ça dans ton profil ^^

Ta signature est un peu trop grande 150 px max ^^

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tim Vilah (archéologue) [validé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tim Vilah (archéologue) [validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Personnages actifs-