La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Illiana
Invité
avatar


MessageSujet: Brocéliande   Dim 31 Oct 2010 - 13:24

Accroche :

Inspiré de la Trilogie des Elfes, Brocéliande vous permettra de laisser libre cours à vos envies. Seule limite... Votre imagination.

BG de jeu :

* Il y a de cela quelques deux cents années humaines, un jeune mage du nom de Vorgot écrivit une thèse selon laquelle les Hommes deviendraient les seuls maîtres du Monde, anéantissant et asservissant toutes les races magiques. Faisant de sombres calculs astronomiques, Vorgott établit que cet avènement interviendrai le jour où les neufs planètes seraient dans un alignement parfait, la lune cachant le soleil en serait le signal.. De cette thèse naquit l'Ordre, groupe de quelques mages humains, qui scrutaient les étoiles dans l'attente de ce jour.

* Il y a trente années de cela, Thibérius Algond, mage de l'Ordre, usant de sortilèges, manigances, traitrises, n'hésitant pas à éliminer tout ceux qui le gênaient, prends le contrôle de l'Ordre. Décidant que l'avènement des Humains ne s'opérerait que si les croyances changeaient, il impose la Déité Unique. Se servant de la haine du Seigneur d'Antioch pour les races magiques, il crée un premier Temple au sein d'Antioch. Ce qui était considéré comme un simple groupe d'humains illuminés prends de l'ampleur à telle point que ce mouvement devient un religion, ralliant de jours en jours de nouveaux adeptes. Avec "l'accord" du suzerain d'Antioch, Thibérius, créé une milice, reconnaissable à leur tunique blanche.

* Il y a deux ans, Antioch devient une ville totalement humaine, où Le Temple est la seule religion et le seul garant de la sécurité des humains, les races magiques qu'ils appellent Démons n'y sont plus les bienvenus. Les tavernes naines, les commerces elfiques sont brûlées, leurs propriétaires expulsés pour les plus chanceux, tués pour les autres.

Les bois alentours d'Antioch sont dévastés afin d'établir les colons humains, qui affluent. Le mouvement s'étend, et de nouveaux Temples se créent dans les villes humaines du Monde, ralliant ainsi de nouveaux seigneurs humains à la cause.

Les premières réactions ne tardent pas, les nains, les Elfes et toutes les races mineures s'allient au sein de l'Alliance Elfique. Après une tentative de conciliabule, une guerre éclate. Thibérius trop sur de lui, espèrent que les humains se rallieront à lui. Après quelques grandes batailles, Antioch est assiégée.

Au sein de l'Alliance Elfique, alors que certains seigneurs demande la destruction d'Antioch et du Temple, d'autres plus mesurés espèrent une capitulation et une issue diplomatique. Thibérius, comprenant que l'Ordre ne pourra jamais se relever d'un anéantissement d'Antioch, décide de capituler sous conditions.

Ce dénouement aura pour effet de scinder l'Alliance Elfique en deux. Les seigneurs désireux de vengeance se regroupe au sein de la Horde et sans préavis, alors que le traité de paix est signé, attaquent Antioch. Les amis d'hier devinrent les ennemis d'aujourd'hui et vice versa. L'Alliance Elfique n'a d'autres choix que de défendre Antioch.

* Aujourd'hui soit 8 mois après la défaite de la Horde :

Les pertes furent lourdes des deux côtés. La Horde n'ayant pu détruire le temple se regroupe à Bukkon. L'Alliance Elfique, menée par Illiana, tente de réconcilier les ennemis, et rétablir la paix. L'Alliance prends ses quartiers à Brocéliande. L'ordre, lui reconstitue ses forces à Antioch et continue d'ouvrir des Temples dans différentes villes.

L'hiver s'installant, chaque camps cherche à établir des alliances avec différents peuples. L'Ordre conscient de ses erreurs, et que les Humains ne rivaliseront pas avec la magie Elfique, n'hésite plus à s'allier avec des seigneurs Orcs, Urukaï et autres. L'Alliance Elfique tente d'amener les belligérants autour d'une table, sans succès jusque là. Quand à la Horde, elle reconstitue et entraîne son armée.

Et vous que faites vous ?

Lien :

Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Brocéliande   Dim 31 Oct 2010 - 13:43

Bonjour ! Je suis désolée mais le forum est encore un peu jeune pour que nous acceptions le partenariat. Revenez dans deux mois et, s'il est toujours actif, ce sera avec plaisir !
Bonne continuation et à bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau d'information :: Forum invités-