La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Julia Andrieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julia Andrieux

avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Julia Andrieux   Mer 10 Nov 2010 - 10:48





        feat kristen bell





Nom :
Andrieux

Prénom(s) :
Julia

Age :
32 ans

Date de naissance :
20 janvier 1978

Type :
militaire

Caractère :
Julia cache dans le quotidien une personnalité déterminée et battante. Elle sait que la vie n‘est pas un long fleuve tranquille. Pour se faire une place, il faut savoir la trouver et travailler dur. Si un obstacle se dresse sur sa route, elle le sautera ou le contournera. La jeune femme est une passionnée, elle aimerait que tout soit fait dans les meilleurs délais...et enrage quand elle ne peut rien faire pour faire avancer les choses. Aventurière et de nature joyeuse, elle ne sombre que rarement dans la mélancolie. Elle possède un solide sens de l‘humour et de l’autodérision qui aide à faire face à bien des situations et est un véritable boute-en-train . Elle écoute souvent ce qui se passe autour d'elle et n’aime pas que les gens ne s’entendent pas ce qui la pousse à chercher les mots justes pour chacun. Les gens qui ne pensent qu'à affirmer leur caractère ne l'impressionnent pas du tout.

Physique :
Sa peau est très blanche, elle possède une taille svelte, un corps élancé et sportif, un visage doux et enjoué entouré d'une chevelure blonde. Ses yeux verts, discrètement maquillés renvoient un regard pétillant . Elle s’habille simplement tout en renvoyant une certaine élégance.

Histoire :
Julia est issue d'un milieu aisé : sa mère est conservatrice de musée et son père, professeur d’histoire et diplomate. Ses parents divorcent et elle passe son enfance en Auvergne auprès de sa mère où elle se passionne pour la danse et le chant. Elle rêve de produire à Broadway une comédie musicale relatant les faits historiques Antiques et Médiévaux
.
Elle fait ses études à Paris chez son père, et entre dans une école prestigieuse de journalisme A 23 ans elle devient reporter pigiste pour une chaîne de radio nationale et pour différentes revues politiques. A 26 ans elle est nommée en grand reporter spécialisée pour couvrir les conflits . Après deux ans de presse écrite commence une nouvelle carrière : celle de reporter militaire pour une grande chaîne télévisée. Après un an de service militaire, entre les stages de survie et l’apprentissage des armes, elle arpente les pays en guerre et couvre tous les conflits majeurs. Souvent en première ligne, elle se demande comment elle arrive à revenir chez elle vivante. Lors de ses retours en France elle apprécie le bien être et le confort de chez elle. Julia perçoit désormais son mode de vie civile comme luxe immense, un privilège. Mais l’adrénaline couplée à la camaraderie entre collègues la pousse à continuer toujours plus fort et plus loin. Outre la partie émergée de l’iceberg d’une guerre, que tous les journalistes montrent : les raids aériens, les bombardements, les kidnappings, les attentats-suicide…elle se concentre sur le reste, des détails qu’on ne voit jamais : comment les gens mangent, se recroquevillent dans leur maison familiale, se marient ou envoient des SMS au plus fort d’un conflit. Des détails qui montrent que pendant la guerre, la vie ne s’arrête pas…

A trente ans, sa vie connaît un autre tournant. Julia devient maman d’une petite fille et décide de se fixer. Sa chaîne l’embauche pour présenter le journal télévisé le week-end. Et puis un jour, au sortir d’une réunion un militaire haut-gradé l‘attend dans son bureau et lui parle du projet « Porte des Etoiles ». Au début Julia croit à un canular de ses collègues et ne prend pas du tout le militaire au sérieux. Jusqu’à ce que celui-ci lui fasse signer une charte de confidentialité. Subjuguée Julia s’engage.

Test RP:
Julia sortit de l’ascenseur et se dirigea vers le bureau de l’un de ses supérieurs. Qu’est-ce qu’il pouvait bien lui vouloir juste avant de partir en mission? Elle espérait qu’il n’y avait rien de grave. Elle frappa à la porte et entra. Jean Dupond la regardait comme il le faisait toujours, avec une certaine ironie.

Jean : Alors c'est bon vous avez tout bien pris : vos pantoufles, votre brosse à dents ?
Julia (outrée) : Comme si j'avais l'habitude de...hum laissez tomber!
Jean (lui tendant une petite caméra) : tenez et essayez de filmer le plus possible...quand il y a de l'action.
Julia : C’est que…avec les équipements nous aurons ça ne va pas être simple…

Après des paramétrages et diverses recherches, ils trouvèrent une solution pour intégrer la caméra sur la combinaison spatiale de la demoiselle. Dupond lui souhaita bonne chance et la blonde se dépêcha d’aller retrouver le reste de l'équipe qui attendait devant la porte des étoiles. Le vortex venait d’être activé. La jeune-femme actionna la caméra sur ses trois collègues.

Julia : C'est le moment de dire une phrase qui restera gravée dans l'histoire. "un petit pas pour nous et un grand pour l‘univers" par exemple...

Antoine :"Euh si on y allait, non?"

Emilie : Je ne sais pas si tu filmes mon meilleur profil…

Stéphane : "Hum... j'aimerais vous aider, Andrieux, mais j'avoue que rien ne me vient en tête... »le SGC sait faire face à tous les dangers« , ça vous irait ? Non ? Bon, c'est vrai que c'était un peu banal... Mais, euh... c'est votre idée, dites donc quelque chose, vous."

Julia : Vous n'êtes vraiment pas coopératifs!

Enfin, l’équipe traversa la porte et prit place dans la navette qui les mènerait sur l’astéroïde qui faisait l‘objet de bien des questions. Julia se remémora le briefing et ne pouvait s’empêcher de s’étonner du peu d’informations qu’ils avaient eu. Une simple mission d’exploration sur des cailloux géants certes mais qui n’avaient rien de particulier. Pourtant SG7 avait disparu en un visitant un.

Julia : Colonel, j’ai du mal à croire que l'on nous fait déplacer pour surveiller une ceinture d'astéroïdes où il ne se passerait rien...Si il y a une porte des Etoiles, il faut bien que quelqu'un l'aie installé.

Stéphane : Vous avez peut-être bien raison au fond... mais c'est quand même curieux. S'il y avait quelque chose que nous devrions savoir, ils nous auraient donné davantage d'informations... L’important pour l’instant est de retrouver les nôtres

Emilie : Surprise surprise comme d'habitude.

Stéphane : Nous garderons l'œil ouvert... pour l'instant, nous n'avons pas assez de données. Nous devons maintenir le contact avec le SGC à tout moment, et aviser au moment où le contact sera définitivement rompu..."

Débouclant son harnais de sécurité, le colonel s'avança vers l'avant du cockpit et tapa sur l'épaule du pilote.

Stéphane : "Posez la navette au même endroit que celle de SG7. Après tout, inutile de gaspiller du matériel. Et puis, je veux passer par le même chemin qu'ils ont pris. Cet astéroïde est si grand que nous pourrions passer notre vie à l'explorer, autrement..."

La navette se dirigea vers le point indiqué. C'était le moment de vérifier que les combinaisons spatiales fonctionnaient correctement. Le spectacle au-dehors était apocalyptique. Pourtant il n'y avait rien à voir ; mais c'était justement la roche dénudée qui composait la surface de l'astéroïde qui rendait la vue si impressionnante. Au loin, un soleil jaune dispensait ses rayons avec parcimonie.

Julia frappa du pied par terre. Pas de poussière, pas de terre, pas de... rien du tout. Juste de la roche dure. Il semblait impensable de croire que quiconque puisse survivre dans un environnement aussi hostile pendant longtemps, et pourtant, elle ne pouvait se départir de l'impression qu'il y avait quelqu'un - ou quelque chose - sur cet astéroïde. Elle tapota son casque pour s'assurer que la communication fonctionnait bien entre sa combinaison et celle des autres membres de l'équipée lorsque leur supérieur prit la parole. Elle actionna sa caméra.

Stéphane : "Bon, nous allons suivre exactement l'itinéraire emprunté par SG7. Je sais que cela présente le risque que nous soyons victime de la même chose qui leur est peut-être arrivée, mais cela maximise nos chances de découvrir quelque chose. Etant donné que nous ignorons à quoi nous attendre, nous devons être prêts à tout. Armes prêtes à faire feu, mais ne tirez que sur mon ordre, ou si vous estimez que votre vie est en danger immédiat. Quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter avant que nous ne nous mettions en route ?"

Antoine : Oui ne nous éloignons pas trop. Les transmissions ne sont pas fameuses sur ce cailloux donc restons groupés !

Antécédents médicaux :
Rien de particulier. A eu un enfant il y a deux ans.

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ?
Plutôt intégrer une équipe.

Multicompte autorisé par ? :
MULTICOMPTE AUTORISE PAR ?

Avez vous déjà joué sur des forum de RP :
Oui mais jamais dans l'univers de Stargate

Fréquence de connexion :
Un peu tous les jours

Comment avez-vous découvert le forum :
Via une recherche sur Google pour un rpg Stargate


















































>














































>














































>






























Dernière édition par Julia Andrieux le Mer 10 Nov 2010 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Julia Andrieux   Mer 10 Nov 2010 - 13:33

Citation :
toujours l'air tiré à quatre épingles même au sortir des pires missions

Je pense que ça va être difficile, pendant une mission généralement les militaires ont autre chose à faire que de se recoiffer ^^

Citation :
visiter le camps d’entrainement

tu t'engage avant même de voir le camps, on aime faire dans le secret

J'aime bien ton histoire, une chose me gêne, est ce que ton personnage à des faits d'armes ou est ce qu'elle est juste journaliste? Après tout c'est toujours gênant de mettre des journalistes dans un projet secret, même si ils ont signés un accord de confidentialité, il serait bien que tu explique un peu plus ce qu'elle a fait de militaire durant sa carrière Smile

Bienvenue parmi nous

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Andrieux

avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Julia Andrieux   Mer 10 Nov 2010 - 17:12

Rakel Peleonor a écrit:
Citation :
toujours l'air tiré à quatre épingles même au sortir des pires missions

Je pense que ça va être difficile, pendant une mission généralement les militaires ont autre chose à faire que de se recoiffer ^^

J'avoue c'était surtout pour mettre une ligne de plus à la desciption physique (honte à moi^^)

Citation :
visiter le camps d’entrainement

C'est rectifié.

J'aime bien ton histoire, une chose me gêne, est ce que ton personnage à des faits d'armes ou est ce qu'elle est juste journaliste? Après tout c'est toujours gênant de mettre des journalistes dans un projet secret, même si ils ont signés un accord de confidentialité, il serait bien que tu explique un peu plus ce qu'elle a fait de militaire durant sa carrière Smile

Bienvenue parmi nous

Merci à toi de m'accueillir Very Happy

Mon idée c'était que Julia n'avait pas de faits d'armes à son actif. Elle est journaliste de guerre, ce qui consiste à couvrir les conflits. Un journaliste, il me semble, doit rapporter des informations et essayer de survivre, de faire son travail dans ces conditions...spéciales. Mais il ne doit pas prendre les armes sauf pour se défendre. Du coup, dans ce contexte là, je vois mal quel autre exploit que celui d'arriver à obtenir les informations et les images pour son journal (et peut être aider quelques familles) elle a pu accomplir.

Ensuite, c'est vrai que la série nous a montré de nombreuses fois que le SGC n'aimait pas les journalistes. Toutefois on voit Daniel Jackson qui filme en mission pour compléter les rapports écrits ou bien pour étudier des symboles... On voit aussi qu'au bout du compte, les "fouineurs" de journalistes n'ont pas complétement tort et qu'il faut avoir des films, des traces sur toute cette activité. Ne serait-ce que pour les transmettre aux nouvelles recrues, se rappeler d'événements passés, ne pas comettre les mêmes erreurs... Mais à condition que tout cela ne soit pas rendu publique est reste au sein du SGC.

Ici Julia est engagée au SGC et travaille pour le SGC en tant que militaire (si elle réussit sa formation bien entendu Smile) Sa carriére de reporter de guerre est un petit plus (ou un gros moins selon les points de vue^^) qui fait parti de son passé. Tout le monde a un vécu professionnel avant d'être intégré au programme "porte des Etoiles". Le sien c'était le journalisme.

C'est ainsi que je voyais les choses. Mais si ça ne convient pas je changerais...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Julia Andrieux   Mer 10 Nov 2010 - 21:58

Bienvenue ! Smile

Alors je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais, d'après ce que j'ai compris de l'histoire, Julia est journaliste de guerre et pas militaire. En soi, ce n'est pas gênant du tout, ça change et ça peut se justifier. Dans ce cas, il faut mettre "journaliste de guerre" et non pas "militaire" et préciser les raisons de son recrutement. Si tu tiens à avoir une militaire, alors il lui faut un parcours militaire (quitte à garder une ancienne formation de journaliste, mais alors on ne t'engage plus pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Julia Andrieux   Jeu 11 Nov 2010 - 18:33

Bienvenue Miss ! Smile

Bon courage pour venir à bout de ta fiche, en tout cas j'aime beaucoup comment tu écris Wink

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Andrieux

avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Julia Andrieux   Ven 12 Nov 2010 - 11:25

Merciii beaucoup ^^


Julia a été journaliste de guerre, elle a fait des stages de survie, vécu sous le feu des armes, on peut supposer qu'elle a des bonnes connaissances du terrain, des langues, de l'armée, un grand sens de la débrouille et un oeil assez averti sur les pires situations, et que du fait qu'elle aie été reporter elle voit les choses sous un autre angle qui peut être bénéfique pour le programme "Porte des Etoiles". Mais à partir du moment où elle suit une formation militaire au SGC (pour devenir militaire) elle n'est plus journaliste.

Il fallait choisir entre : Militaire, scientifique, archéologue ou médecin pour faire la fiche. Militaire me paraissait le mieux adapté.

Accesoirement je voulais éviter de tomber dans les clichets...Toutefois si vraiment ma fiche ne vous convient pas je chercherais une autre histoire plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Julia Andrieux   Ven 12 Nov 2010 - 14:48

Welcome Aboard.
Personellement je trouve pas ça super très crèdible le coup de la journaliste avec statut de militaire, sans parler d'une journaliste au sein du SGC.

Alors oui certes on voit des journalistes dans la série mais c'est dans des situations ou le SGC n'a pas le choix et c'est dans un par ci par là.Cela reste très rare.

Mais oui en effet Daniel film en mission pour avoir un support visuel, dans ces rapports pour travailler.Mais besoin d'être un pro pour se servir d'une camèra numèrique.Quand à garder des traces de toute cette activité c'est à ça que serve les rapports de mission.Et pour transmettre le savoir au nouvelles recrues il y a les instructeurs et les anciens équipiers SG.Aucune vidèo ne pourrait remplacer le facteur humain.

Et pis si le SGC commence à recruter des reporters de guerre pour servir de militaire, pourquoi pas un pompiers volontaire de trifouillix les oies en chirurgien militaire.

_________________
L'urgent est fait ,l'impossible est en cours ,pour les miracles prévoir un délai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia Andrieux

avatar

Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Julia Andrieux   Ven 12 Nov 2010 - 16:27

J'aime bien moi cette idée de pompier volontaire qui devient chirurgien Smile De nos jours il est rare que l'on aie "un métiers pour la vie" et posséder plusieurs cordes à son arc est une excellente chose.

Le Dr Weir à la base n'est ni militaire, ni médecin, ni archéologue et pourtant....

Mais OK...je changerais complétement l'histoire dans le week end pour faire quelque chose de standard.

Désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Julia Andrieux   Ven 12 Nov 2010 - 16:36

Le Docteur n'est certes pas militaire médecin ou archèologue et elle n'a non plus la prétention de partir en mission à travers la porte pour combattre les goa'ulds, décypter des tablettes aliens, ou soigner des maladies étranges.
Le Doteur Weir est une spécailiste des relations diplomatiques et elle fait juste intérim de commandement dans SG1.
Dans Atlantis elle dirige la mission car les membres de l'expédition atlantis sont issues de différentes nationalité.
Donc oui on peut avoir plusieurs métiers dans sa vie mais certains demandent telment de spécificité, d'étude et/ou d'entrainement qu'on ne peut pas le faire en un claquement de doigt.
Etre un militaire qui a pour hobbye l'astronomie, et la mythologie grec ou un archèologue qui fait de l'alpinisme ont plusieurs cordes à leur arcs.
N'oubliont pas qu'il s'agit du projet le plus secret et le important de la planète terre, on ne recrute pas des miliaires moyens.

C'est l'élite pas moins.

_________________
L'urgent est fait ,l'impossible est en cours ,pour les miracles prévoir un délai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Julia Andrieux   Sam 13 Nov 2010 - 21:32

Alors pour faire simple, pour moi :

* soit tu es militaire et on te recrute pour ça. Ça veut dire que tu as une formation militaire avant d'intégrer le SGC car le SGC ne recrute pas n'importe qui. (tu peux avoir une formation de journaliste antérieure, mais, comme je l'ai dit, on ne te recrute pas pour ça si tu es militaire)

* soit tu as une formation de journaliste et on peut trouver une raison pour te recruter (tu en as déjà cité pas mal). Par contre tu ne seras pas considérée comme militaire, mais comme civile. Cela dit, comme tout civil, on te demandera au SGC de t'entrainer pour avoir une bonne forme physique, savoir te servir d'arme etc.

Étant donné la fiche que tu avais fait au début, je pense que la seconde option te conviendra mieux. Wink
Fais signe quand tu auras édité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Julia Andrieux   

Revenir en haut Aller en bas
 

Julia Andrieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Nouveaux personnages-