La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Benjamin Reso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin Reso

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Benjamin Reso   Mar 16 Nov 2010 - 17:31





        feat Paul Walker





Nom :
Reso

Prénom(s) :
Benjamin ou Surnoms: "Ben" / "Benji"

Age :
30 ans

Date de naissance :
16 Mai 1980

Type :
Après avoir longuement hésité sur les trois, je penche sur militaire.

Caractère :
Benjamin Reso a un caractère bien à lui et vous ne trouverez pas une deuxième personne avec son caractère. Il pense quelque chose ? Et bien il le pensera toujours haut et non dans sa tête et ça n'a jamais été toujours une bonne chose car des fois il faut savoir garder certaines choses pour soi. Très sociable cependant, il n'hésitera pas à aller de l'avant avec des collègues. Déterminé, drôle, attachant, voilà trois adjectifs qui peuvent le qualifier. Il n'a jamais baissé les bras pour quoi que ce soit, pensant qu'il y a toujours une solution aux problèmes. Drôle car c'est celui qui aura toujours cette petite phrase pour détendre l'atmosphère ou bien rassurer ses compagnons bien que quelques fois la situation ne se prête pas à ce genre de chose. Attachant car il peut être direct, lunatique ou chiant, mais au fond c'est quelqu'un de bien qui cherche avant tout à aider les autres avant lui-même. Également grand charmeur, il aime aller voir les femmes et discuter un peu avec, et oui c'est aussi un grand séducteur, un peu trop parfois même. Enfin c'est aussi un petit curieux qui aime poser des questions parfois indiscrètes.

Physique :
Benjamin a un physique de sportif, en effet toute son enfance a été pour le sport. Aujourd'hui il n'en pratique plus vraiment mais se maintient un minimum en forme. 1 mètre 85 pour 82 kilos, un corps musclé et assez agréable à regarder. Sa coiffure est plutôt courte, blonde ou châtain claire ça dépend comment vous le voyez. Des yeux bleus, un joli sourire. En fait quand on y pense bien il a tout pour séduire et ça il le sait et en profite peut-être un peu trop. Il possède un tatouage tribal sur le bras droit, assez discret cependant.

Histoire :
Benjamin est né le 16 Mai 1980 à Montréal au Canada. Issue d'une famille de classe moyenne, il vit un début d'enfance tout à fait normal à Montréal même. Il est l'aîné des trois enfants, ayant une sœur plus jeune de 2 ans et un frère plus jeune de 6 ans. A l'école, il éprouve quelques difficultés non pas parce qu'il a des lacunes mais parce qu'il n'y prête pas d'importance. C'est à l'âge de 12 ans qu'il quitte son pays natal le Canada pour rejoindre la France, il parle bien entendu le français et se débrouille en anglais. Sa scolarité en France se passe plutôt mal puisque lui et sa famille emménage en banlieue parisienne, il a souvent quelques problèmes avec d'autres jeunes mais son caractère fort ne le fait pas faiblir. Bien entendu, à son arrivée dans l'Hexagone, Benjamin prend la nationalité française, sa mère étant né en France avant d'avoir émigré au Canada quand elle avait 20 ans. A côté de l'éducation, il fait beaucoup de sport et est assez doué dans sa discipline: le Hockey sur Glace. Son objectif était de rentrer au Canada pour être joueur professionnel. Mais d'année en année et surtout étant jeune, on change très vite d'avis. Il obtient son BEES (Brevet d’État d’éducateur sportif) mais c'était juste afin d'avoir un bagage car ce qu'il l'intéressait désormais, c'était d'aller dans l'armée. Il s'y engagea à 25 ans après avoir un peu travaillé dans le sport. Tout d'abord dans l'armée de terre, il resta uniquement en France, chargé de former des jeunes mais en un an, il est vite lassé de cette fonction et décide d'aller dans la Marine, aussi à cause de sa rupture avec sa copine de l'époque. Il alla deux ans sur un porte-avions puis il parti dans diverses mission mais à bord d'un sous-marin nucléaire cette fois. Ayant eu quelques problèmes avec ses supérieurs notamment à cause de son caractère et de son tempérament, il décide d'arrêter et envisage de rentrer au Canada pour de bon. Il a désormais 29 ans, toujours célibataire et est sur le point de partir, tout était prêt: valises, billet d'avion, les au revoir à la famille qui restait en France mais un petit évènement vint perturber son départ. En effet, la veille de partir, il reçu un coup de téléphone de la part d'un homme haut placé qui n'avait pas mentionné de nom ni rien. Il lui parla d'un projet et de programmes secrets. Curieux et intéressé, Benjamin accepta...

Test RP:
"Vous infiltrez un vaisseau ennemi."
Première mission pour Benjamin Reso et quelle mission pour débuter ! Il fallait aller récupérer un dossier ultra important pour nos dirigeants. Jusque là on se dit que c'est faisable les mains dans les poches. Mais lors du briefing, le contexte était tout autre chose. Ces fameux documents sont à récupérer dans un vaisseau ennemi situé sur une planète connue que très récemment. Tout cela, c'était il y a quatre heures, désormais l'équipe a passé la porte et les voici en plein travail. Ils étaient que quatre à avoir été sélectionné. Le leader du groupe: Paul, un gars assez sec et pas très causant qui aimait donner des ordres. Il y avait David, arrivé une semaine plutôt que Benjamin. Il était assez sympa mais assez timide et réservait, on se demandait presque comment il est arrivé là et comment il a pu passer les tests aussi pointu, enfin tant mieux pour lui. Et puis le quatrième membre ou plutôt "la", c'était Alexandra, la plus expérimenté hormis le leader. Un regard de tueuse, elle était là uniquement pour le boulot, un tempérament épicé qui n'aimait pas les feignants ni les remarques trop insistantes.

- Bon voici la cible, comme ça, ça a l'air super calme mais ne vous fiez pas aux apparences. On reste groupé, Alex tu fermes la marche, Benjamin derrière-moi et David en troisième. Le mot d'ordre: discrétion.

L'équipe était arrivée jusqu'au vaisseau, l'adrénaline montait tout doucement et ils avançaient, mètre après mètre...

- Bah je voyais pas ça comme ça en fait !

Paul se retourna en jetant un regard noir à Benjamin qui avait émit une énième remarque totalement inutile surtout à cet instant. Reso avait comprit le message. Leur avancée s'était passé sans embrouille, heureusement. L'équipe était au pied du vaisseau qui devait faire à peine 100 mètres de long sur 10 de large. La hauteur permettait de passer accroupit sous ce vaisseau et c'est là que les quatre missionnaires trouvèrent une trappe afin de pénétrer dans le bâtiment. Toujours dans le même ordre qu'avait défini Paul, ils avancèrent dans différents conduits assez crade. Ben se retint d'une remarque lorsque que l'équipe s'arrêta. Paul se retourna vers les trois qui le suivait:

- David et moi on va sur l'aile gauche, Alex et Ben vous irez sur l'aile droite, les documents ont été localisés dans l'une des deux salles de contrôle. Surtout faites attention, les document sont super important, vous pourrez être virés si on foirait...

Rien de plus, le leader et David partirent dans un conduit sur la gauche tandis qu'Alexandra en Benjamin sortirent par une trappe qui donnait dans un couloir très étroit et plutôt sombre. Une lumière bleuâtre rayonnait, ce qui permettait de voir un minimum où ils mettaient les pieds.

- Tu me suis et fais ce que je dis, ça ira mieux pour tous les deux.

Alex donnait le ton tout de suite mais Ben ne dit rien à part avoir approuvé les paroles de celle-ci d'un signe de la tête. Arme en main au cas où, ils arpentaient les couloirs, certains plus sombres que les autres. Ben se demandait où en était Paul et David. Mais pour le moment, ce n'était pas à ça qu'il fallait pensé... Non fallait rester figé sur le derrière d'Alexandra non plus ! A droite rien, à gauche rien non plus, Alex dirigeait parfaitement ce duo qui arrivait sans encombre dans une salle avec tout plein de machines et de boutons partout.

- C'est ici...

On aurait dit qu'Alex avait fait ça des centaines de fois. Ils étaient désormais dans la bonne salle. Soudain, un contact radio, c'était Paul qui parlait à Alexandra pendant que ben cherchait ces foutus document qui n'était même pas là peut-être. Alex regarda Ben.

- Arrête de chercher, ils ont les documents...

Son regard se figea mais par dessus l'épaule de Reso qui se retourna. Alex parla une dernière fois à Paul via la radio...

- La sortie sera plus compliquée que prévu...

Fin de transmission...


Antécédents médicaux :
Rien à signaler mise à part une entorse du poignet gauche à 14 ans lorsqu'il faisait du Hockey sur glace.

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ?
Intégrer une équipe pour débuter.

Multicompte autorisé par ? :
///

Avez vous déjà joué sur des forum de RP :
Oui depuis environ 1 an mais Stargate est le premier du genre.

Fréquence de connexion :
Un peu tous les jours.

Comment avez-vous découvert le forum :
Via "Alex Guérin"
















































































































































































Dernière édition par Benjamin Reso le Sam 20 Nov 2010 - 20:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Mar 16 Nov 2010 - 17:33

Bienvenue charmant inconnu ! Smile
Bon courage pour la suite de ta fiche Wink Et n'oublie pas de poster à la suite pour nous prévenir quand tu as terminé !

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin Reso

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Mar 16 Nov 2010 - 20:31

Merci à toi. Razz

Voilà je viens de finir ma fiche, en espérant que tout soit bon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 27
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Mar 16 Nov 2010 - 20:38

Bienvenue Smile

_________________

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n’en former plus qu’une. Elles dépendent alors à jamais l’une de l’autre. Elles sont indissociables et n’auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d’une de ces existences terrestres une moitié venait à se dissocier de l’autre, à rompre le serment qui les lie, les deux âmes s’éteindraient aussitôt. L’une ne peut continuer son voyage sans l’autre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin Reso

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Mar 16 Nov 2010 - 20:42

Merci Mademoiselle Peleonor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Mer 17 Nov 2010 - 1:50

Un hockeyeur <3

Citation :
Rappel : le SGC étant situé en France, le personnel est de nationalité française en priorité. En conséquence, choisissez des noms (surtout) et prénoms français (merci d'éviter les sempiternels noms anglais "parce que c'est cool"). Voir restrictions éventuelles sur la fiche personnage type. (actuellement les personnages aux noms à consonance trop anglo-saxonne seront rejetés sans préavis.)

Histoire de mettre tout le monde sur un pied d'égalité, je te demanderai de bien vouloir troquer ton nom de famille contre un autre plus qui sonne davantage français =/

Et une toute petite mini remarque :
Citation :

Ayant eu quelques problèmes avec ses supérieurs notamment à cause de son caractère et de son tempérament, il décide d'arrêter et envisage de rentrer au Canada pour de bon.

Attention à ne pas jouer trop les grosses têtes Wink Avoir du caractère oui, mais en tant que soldat on te demande de savoir obéir à tes supérieurs ! Sinon tu seras de corvée de ménage. Muahahahahahahahah
Et connaissant tous les boulet(te)s qu'on peut avoir au réfectoire, tu n'as pas fini d'éponger le sol ... :sifl:

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Mer 17 Nov 2010 - 12:45

Bienvenue ! Smile
Poste à la suite quand tu auras édité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin Reso

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Mer 17 Nov 2010 - 14:35

Voilà édité, difficile de faire un choix pour changer juste le nom ^^.

Et promis je serais sage, j'obéirais au doigt et à l'œil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Mer 17 Nov 2010 - 15:53

Voilà ta fiche validée !

Tu peux dès maintenant te rendre au camp d'entrainement, passage obligatoire pour intégrer ensuite le SGC.

Ou ici pour intégrer Typhon, selon le camps choisi lors de la création de ta fiche.

Quand tu auras terminé ton entrainement, pense à aller faire régulièrement un tour en partie "ordre d'affectation", tu y trouveras les missions proposées ainsi que la possibilité d'écrire le journal de bord de ton personnage.
Si tu as des questions ou besoin d'aide, c'est par ici. Tu peux également demander un parrain pour te guider.

Pense aussi à réserver ton avatar en te rendant ici

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Sam 20 Nov 2010 - 15:29

Un petit bémol que nous n'avions pas vu avant :

Pour entrer à l'armée de Terre en France, il faut avoir la nationalité française. Il y a plusieurs façons d'acquérir la nationalité française en étant né à l'étranger cela dit, ça serait bien que tu le précises Wink Rien de bien long hein, juste une petite édition pour préciser que Benjamin a la nationalité française.
(Un des deux parents au moins français par exemple ...)


_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin Reso

avatar

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 16/11/2010

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Sam 20 Nov 2010 - 20:36

Oui c'est un détail sur lequel je n'avais pas pensé.
Donc voilà j'ai édité, j'ai rajouté juste un petit truc histoire de le préciser dans l'Histoire.
J'espère que c'est bon cette fois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 26
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Benjamin Reso   Dim 21 Nov 2010 - 19:48

Oh pas de soucis, regarde nous non plus nous ne l'avions pas vu de suite ^^
Parfait, merci d'avoir rectifié Wink

_________________



All I'm thinkin' about is you
Ain't nothin' in this world I can do about it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Benjamin Reso   

Revenir en haut Aller en bas
 

Benjamin Reso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Nouveaux personnages-