La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salle des fêtes, soirée d'halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Dim 26 Oct 2008 - 21:40

"ha vous êtes donc chercheur... en armement j'imagine?"

Voyant que christopher ne semblait pas vouloir s'étendre sur le sujet, Stan se contenta de répondre à la question.
"J'ai servi deux ans au 2°REP de la Légion Etrangère française avant de rejoindre le projet porte des étoiles, et avant ça...
disons que j'ai eu quelques problèmes avec les autorités officielles de mon pays d'origine... je me contenterai de dire que les russes ne comprennent pas que les tchéchènes veuillent être indépendants."

Stan hésitait à parler de sa participation pendant quatre ans à la guérilla tchéchéne, ce qui lui avait valu deux années d'emprisonnement dans un camp de redressement russe, avant qu'il ne trouve refuge en France où il s'était engagé dans la Légion, non pas qu'il considère ses actions passées comme des erreurs, mais la plupart des gens étaient trop prompts à juger les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Lun 27 Oct 2008 - 4:50

MickaËlla s'apporcha de Rakel et elle ne savait pas trop quoi lui dire elle s'était surtout dirigeait vers elle parce que elle ne voulait pas faire ami ami avec ce légionnaire.Non pas parce que ce dernier était désagrèable mais elle ne le connaissait pas plus que ça et il lui avait parlé d'une mission classé top secret certainement parce qu'il avait trop bu.Finalement c'était lui rendre service que de se comporter ainsi.Une fois avec Rakel elle ne savait pas trop quoi dire.

"Un légionnaire de la CEA du 2éme REP.Qui as collaborré avec mon ancienne unitée."

MickaËlla se retint de justesse d'en dire plus après tout cela n'aurait pas été très courtois.La musique changea et Thalia vint les rejoindre.

Elle ne savait pas lequel de ces deux événements l'avait mise mal à l'aise.Elle s'était accroché avec Thalia avant le dèbut de la mission et encore accrochée était un bien grand mot.Elles avaient fait connaissance voila tout.

Mais durant la mission qu'elles avaient menées ensemble sur P3X-026
tout ne s'était pas déroulé comme prévu.Ou plutôt tout était parti de travers et SG3 aurait pu y rester au grand complet.L'équipe ne se connaissait pas bien et avec la première mission des fossés c'étaient creusés.Surtout entre MickaËlla et Thalia l'une comme l'autre était radicalement opposé que se soit par leur caractère leur famille ou leur carrière dans l'armée.Et MickaËlla était habitué à l'élitisme si on était pas à la hauteur on dégageait et ne pas assurer en mission était une faute grave pour elle.Et selon ces critères Thalia n'avait pas été à la hauteur mais pas seulement elle Rakel aussi.Mais cette dernière avait été nommé leader de SG3 tandis que Thalia avait été transféré dans SG4.

Cela parut évidemment clair à MickaËlla à cet instant.Il y avait des tas de soldat d'élite plus compétent que ceux qu'elle avait croisé mais le fait de retirer un tas de commandos d'un seul coup ferait un trou énorme dans les rangs des forces spéciales.Il était plus discret d'en piocher quelques uns par ci par là et "Trop grand était de ceux là.MickaËlla voulait confirmation de sa thèorie elle s'adressa donc aux deux femmes qui étaient avec elle.

"Dites moi vous faisiez partie de quel unité avant d'arriver au SGC?."

MickaËlla savit déjà qu'aucune des deux avaient fait partis du C.O.S ou de la légion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Lun 27 Oct 2008 - 11:26

Je regardais MickaËlla s'approcher de moi sans rien dire, mon verre de jus d'orange à la main. Une fois qu'elle fut assez près je me contenta de lui sourire. Elle me parla de l'homme déguiser en démon, j'acquiesçais et me contenta d'un je comprends, je savais bien qu'elle n'avait pas le droit d'en dire plus concernant ce genre de mission, aussi je n'insista pas. Secrètement tout ce que j'espérais c'était qu'on ne parle pas de la mission, surtout lorsque je vis Thalia entrer.

Sa tenue était très légère, elle devait mourir de froid, mais je ne fis aucune remarque, je la regarda s'avancer vers moi et MickaËlla, me demandant comment elle avait pris la nouvelle de son transfert et surtout de ma nouvelle place au sein de SG3, je lui avais "piquée" ce titre non seulement pendant la fin de la mission mais maintenant pour toutes les autres aussi. Je cachais mes questionnement derrière un sourire. Pour ce qui en ai de cette mission, je savais que MickaËlla n'approuvait pas mes choix mais pour moi hors de question de tuer une otage ou des gens désarmés, c'était quelque chose d'incrusté en moi. Une saloperie de respect de la vie qui parfois et même souvent m'avait fait risquer la mienne. Mais je n'aborderais pas ce sujet, pas ce soir, enfin jamais aucun des membres d'SG3 n'avait vraiment la même vision des choses. Et d'ailleurs je pense que la personne qui m'en voulait le plus c'était Matt...

MickaËlla nous posa une question au plus loin du sujet qui dérangeait, ça m'arrangeais bien, mon passé je n'avais aucun problème d'en parler. D'ailleurs je me souvenais de mes deux affectations sans problème les deux meilleurs et pires moments de ma vie, une horreur et un honneur à la fois.

"J'ai d'abord été deux ans dans l'Infanterie de la 2e Brigade Blindée puis deux autres années dans la Spa 94 avant de me retrouver ici."

Mon parcours était assez étrange, de combat rapproché je passais à pilote de l'air, mais j'avais réussis mes examens avec un niveau excellent et j'aimais changer de boulot, voilà pourquoi je me retrouvais ici maintenant. Au la Spa 94 m'avais permis de ne plus voir autant d'horreur, au pire si on me flinguais et que le mirage explosait je n'avais pas le temps de souffrir.

Je me tourna vers Thalia pour attendre sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Lun 27 Oct 2008 - 19:05

Matt avait longtemps hésité avant de mettre les pieds dans cette salle, il aime rigoler mais alors les feetes, surtout halloween, ben il n'était pas doué..bon.il décida de faire un effort tout de même. il passa des habits qui le firent ressembler a un espece de monstre mi humain mi animal... le maquillage jouait beaucoup il détestait cela. mais bonil se retrouva bientot la figure affreuse et vétu d'un costume rouge et noir a moitié déchiré...des grandes dents descendaient le long de ses levres.. ils e dit que ça suffirait pour cette soirée et sortit donc de la base. et se rendit dans la salle des fêtes. il vit ses trois coéquipieres magnifiquement déguisées les salua au passage, vit aussi la jeune archéologue, davis et puis un menbre de sg1 ou 2 plusieurs a vrai dire, mais il ne saurait les reconnaitre avec leurs déguisements. il ne savait ou se renndre, chacun discutait un peu dans son coin, puis bientot vint de la musique, ah...il décida d'aller vers alison qui apperemment oragnisait la soirée.

"bonjour...dites donc c'est sympa come tout!"

il souriait mais avec son maquillage ça rendait assez mal. il croisait les mains sous ses trop longues manches. il la regarda uninstant avant de se demander vraiment quoi faire, misere il n'était vraiment pas habitué a ça lui!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mar 28 Oct 2008 - 13:54

Il y avait une bonne ambiance pour un début de soirée. Constance sirota son verre, remarqua le changement de musique. C'était chanté en quoi au juste ? Alison avait l'air d'avoir envie de danser. Entrainant, cet air, mais Constance préférait un bon vieux rock'n'roll à un piétinement en continu comme ça se faisait le plus souvent en boîte.

Constance entendit les conversations autour d'elle : le travail, encore le travail ! Elle qui se croyait accro, il y avait pire qu'elle apparemment ! Qui, par pitié, n'avait pas ce genre de sujet ? Matt et Alison, apparemment, elle se dirigea vers eux en souriant :


" Bonsoir, vous avez raison, ça fait plaisir de retrouver tout le monde en dehors du sgc ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mar 28 Oct 2008 - 15:47

Alison reconnu sans mal la langue de la chanson, par contre, elle n'était pas sure que ça plaise tellement.
* qu'est ce que c'est que ces paroles ? *
Elle haussa les épaules pour elle même et décida de la laisser se terminer.
Matt et Constance venaient discuter, elle leur rendit leur sourire.

" Je suis contente que ça vous plaise. C'est l'occasion de faire un peu connaissance. "
Elle regarda autour d'elle rapidement et ajouta :
" Enfin, j'espérais qu'il y aurait un petit peu plus de monde. "
* Ce n'est que le début de soirée en même temps. *
" Il n'y a pas d'autres membres de sg1 par exemple. "
Elle fronça les sourcils en regardant le costume de Matt, et demanda en riant :
" Vous êtes un monstre connu ? Ou alors c'est un spécimen que vous avez croisé pendant votre dernière mission ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mar 28 Oct 2008 - 19:56

MickaËlla était estomacqué par la réponse que venait de lui donner Rakel elle s'était d'abord engagé dans l'armée de terre pour finir finalemnt se réengageait dans l'armée de l'air.A n'en pas douter cette jeune femme était une tête un gènie.

La 2éme BB ,la disvision Leclerc ,elle comprenait 5 règiments , 1 bataillons et 1 escadrons.Rakel avait du appartenir à l'escadron éclairage et d'insvestigation de Saumur.Mais après cela arriver à intégré l'armée de l'air dans une escadrille de chasse qui plus est il fallait vraiment être doué dans un tas de domaine diversifié.Mais son expèrience dans la chasse expliquait son assurance face aux danger car à bord d'un mirage 2000 on était constament en danger aux commandes d'une bombe volante qui emmenait d'autres bombes volantes.Elle avait peut être déjà marqué des cibles pour cette escadrille elle ne se souvenait plus.MickaËlla acquiéssa de la tête.

"La mort qui fauche."

MickaËlla avait du mal à y croire Rakel faisait si jeune on la croirait à peine sortit du lycée mais MickaËlla estimait qu'elle devait à peu près avoir son âge.MickaËlla se sentit tout à coup ridicule ,elle était une spécialiste dasn son domaine mais Rakel était une spècialiste de la polyvanlence.A la 2éme BB elle avait apprit à faciliter et à participer à la projection de forces militaires de grandes envergures.Elle avait certainement était formé à la pose et au retrait d'explosifs et tout un tas d'autres choses facilitant la vie aux tanks.A moins qu'elle ait reçu une formation de tankiste ou dans le gènie quelque soit la réponse MickaËlla était impressioné par ce parcours atypiques.

"Mais dites moi vous avez quel âge?"

MickaËlla tenait à savoir si Rakel était plus jeune qu'elle ou non ,pas seulemnt par fierté mais elle tenait à juger son niveau par rapport à celui de Rakel.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mar 28 Oct 2008 - 22:11

Matt vit arrivé le général avec un sourire elle n'avait pas l'air de vouloir discuter travail ce qui le soulagea. la n'était pas censé être le but d'une pareille soirée. enfin c'était son point de vue. il la salua, puis Alison, qui était come perdue dans ses réflexions, parla a son tour il la regarda et regarda les alentours. ainsi il put constater que les menbres de son équipe étaient ffétardes. en revanche pas de sg1 encore ni de médecins. les deux devaient avoir décidé de rester a la base. dommage. Matt se retourna a nouveau vers la jeune archéologue lorsqu'elle lui posa une question. il sourit et eut un petit rire, en regardant lui même ses vetements.

"disons que je ne suis pas habitué aux fetes alors j'ai un pei mis ce que je trouvais...des vetements déchirés ne manquaient pas a mon placard quand au maquillage je suis allé en boutique ou une gentille madame m'a rendu mi animal mi humain...voila...j'espere ne aps rencontrer des gens comme cela en mission."

il sourit à nouveau. eh oui pas tres innovateur pour un archéologue mais alors les déguisements ce n'était pas son fort. reportant sona ttention sur les deux jeuens femmes proches de lui, il fit alors une remarque.

"en revanche vous etes toutes deux belles a faire peur."

Il n'écoutait pas la musique. sortir en boite avait du lui arriver une fois dans sa vie, quand aux fetes...pfff du moment que son père n'étaient plus la, elle n'avaient plus eu de raison d'être. aussi c'était plus pour faire plaisir que pour lui même s'il était la ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 13:02

Constance sourit, riant légèrement :

" Merci, mais j'ai fait comme vous, avec ce que j'avais sous la main... Je ne suis pas tellement habituée à fêter halloween, moi non plus. "

Halloween, veille de la Toussaint. Il fallait qu'elle arrête d'y penser si elle voulait se détendre un peu.
Elle jeta un regard vers Mickaëlla et Stanislas. Ils avaient l'air de s'être calmés. Encore une bonne raison pour arrêter de se stresser et se changer les idées.

Elle revint aux remarques d'Alison et se voulut rassurante :


" Laissez aux gens le temps d'arriver, la soirée débute à peine. "

Oui, ça allait durer un bon moment encore et elle se demanda un instant ce qu'elle allait faire durant tout ce temps. Elle n'était pas vraiment à l'aise, en l'occurrence. Un peu comme Matt, elle était surtout là pour faire plaisir à Alison. Passées les banalités d'usage, elle allait faire quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 14:16

Je souris face à l'évocation de la mort qui fauche, même si notre mission avait apporté son lot d'émotions les mirages me manquaient. Je ne laissa pourtant pas apparaitre ma mélancolie ou même une trace de fierté voyant que mon parcours impressionnait un soldat de la carrure de MickaËlla. A vrai dire j'avais de la chance, autant tout ce qui était cours de collège m'ennuyait à mourir autant l'armée était pour moi une source constante de nouvelle chose à apprendre. D'ailleurs j'avais été moi même étonnée par mes performances dans ce milieu. Au début je m'étais demandée pourquoi j'avais été choisis pour un tel programme, on ne peux pas dire que ses capacité pour pilote des engins volant étaient très utile, maintenant je penchais plutôt pour mon parcours total, après tout j'avais des connaissances variées, même si j'avais un sens de l'honneur un peu trop développer qui pouvait souvent me couter la vie.

Je fus assez surprise par question de MickaËlla, c'est vrai que jusqu'à présent personne ne me l'avait demandé, mais je savais que ça ne tarderais pas. Je me contenta de répondre simplement, ne me posant moi même pas la question de l'âge de mes coéquipiers.

" J'ai 18 ans, bientôt 19."

Je ne doutais pas que j'étais la plus jeune, j'avais été habituer à cette situation d'ailleurs. Je ne me souciais pas des réactions ,je savais que MickaËlla n'était pas le genre de personne à se formaliser pour ça, d'ailleurs le principal c'était surtout les performances dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 15:09

Alison hocha la tête : Constance avait raison.
* Je me montre trop impatiente. *
Constance et Matt n'avaient pas l'air vraiment détendus. c'était bizarre de voir la jeune femme en dehors de son rôle de général. On aurait presque dit une autre personne.
* Je me demande ce qu'elle fait à un tel grade. Elle en doit pas être beaucoup plus âgée que moi. Je croyais qu'un général était forcément un vieux bonhomme chauve. *
Elle jugea préférable de garder pour elle ses remarques. Constance avait parlé de façon à faire comprendre qu'elle ne voulait pas parler travail.
" Je fête Halloween depuis toute petite. C'est plus traditionnel en Angleterre. Même si au bout du compte on était souvent en voyage... "
Elle avait passé sa jeunesse à faire le tour du monde en famille. D'où son habitude pour les langues, d'ailleurs...

Alison jeta un coup d'œil vers Stan, se demandant ce qu'il devenait. Il discutait toujours avec Christopher. Elle n'entendait pas de quoi, mais ne voulu pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 35
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 19:10

MickaËlla était une fois de plus estomacqué par la réponse de son nouveau chef d'équipe mais cette fois ci elle n'arrivait pas à s'en remettre.Cette gamine avait déjà plus d'expèrience que la plupart des soldats français et surtout à bientôt 19 ans son parcours était hors du commun.MickaËlla fit un rapide calcul ,presque 2ans de classe pour être formé comme pilote 2 ans à la 2éme BB et 6 mois de classe pour y arriver.Cela voulait dire qu'elle aurait du rentrer dans l'armée à 15 ans ors c'était impossible ,tout au moins en france ,la limite était à 17 ans et demi.

MickaËlla regarda Rakel avec un sourire mi figue mi raisin aux coins des lèvres ne sachant pas trop comment prendre la blague de son nouveau chef d'équipe et ne sachant pas trop sur qu'elle partie elle rigolait sur son âge ou sur sa formation.Certaienement sur sa formation se dit MickaËlla ,elle n'avait jamais entendu parler de bidasses à qui il avait poussé des ailes.

"Vous m'avez bien eu Rakel je n'ai pas marché j'ai couru."

MickaËlla essayait de prendre sa à la rigolade mais elle n'arrivait pas à saisir ce qu'il y avait de drôle dans cette histoire.Elle se dit donc que cela devait être du à son dérangement mentale si elle n'arrivait pas à saisir la finesse de cette moquerie.Elle préférait cela à se dire que Rakel se moquait ouvertement d'elle comme si elle était la dernière des abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 19:32

Je fus assez gênée par la réponse de MickaËlla, ne sachant pas trop quoi répondre à ça...Je choisis de répondre honnêtement même si je n'aimais pas parler de mon père, pour pas que l'on croie que je dois ma carrière uniquement grâce à lui. D'ailleurs c'était pour ça que j'avais pris le nom de ma mère. Je garda mon calme et ne montra pas ma gêne.

"Ce n'est pas une blague, je suis entrée jeune dans l'armée, grâce à mon père, il était haut placé dans l'armé et il a joué de ses relations pour me sortir d'un milieu scolaire qui ne faisait que m'enfoncer. Jusqu'à présent je n'étais pas trop mauvaise dans ce que je faisais ce qui explique mon parcours, jusqu'à présent je n'avais fais que très peu d'erreur du genre de celle de notre mission."

J'étais sérieux, ça personne ne pouvait en douter, mais je me sentais mal. M'être rappeler qu'avant j'étais l'un des meilleures et que là j'ai tout juste réussis à ramener en vie tout le monde me faisait mal. Maudit fierté. J'attendais impatiemment la réponse de MickaËlla, priant pour qu'elle me prenne au sérieux. Je baissa les yeux, je m'étais pourtant promis de pas en parler, je ne voulais pas être considérée comme la fifille à son papa. D'ailleurs c'était aussi pour ça que je ne parlais pas de mon parcours, les gens qui s'y connaissaient un minimum voyait le problème entre mon âge, l'âge d'entrée dans l'armée et mon CV. Je n'avais pu cacher mon étonnement lorsqu'on m'avait envoyer ici, en général on me faisait bien comprendre qu'ici je n'aurais pas de privilège, même si je n'en n'avais jamais eu, mais ce ne fut pas le cas du général Parray.

Histoire de ne pas rester coincée sur ça je tourna la tête pour observer tout le monde. Matt discutait avec le général et la jolie rousse, je le comprenais assez. A sa place je n'aurais pas non plus envie de nous parler, enfin surtout à moi... L'homme déguisé en démon était avec l'autre homme verre à la main. Cette vision me rappela la présence de mon verre de jus d'orange dans la mienne. Je bus une gorgée, appréciant le calme apparent de ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 19:58

Matt regarda les deux femmes qui discutaient. oui pas de travail. ça faisait pas de mal. il était rassuré de voir qu'il n'était pas le seul a être si peu a l'aise. aisi elle fetait halloween depuis toute petite la demosielle archéologue! eh bien lui ne se rappelait plus la dernière fois qu'il avait du le feter.

"pour moi les fêtes se eont terminées avec la mort de mon père...mais bon il faut bien s'y réhabituer"

il se demanda alors ce qu'il pouvait faire...le général avait l'air de se poser la même question. eh ben mince alors. bon..danser? non pas sur cette musique. aller voir ses coéquipières? non elles discutaient militaire. bon eh bien il décida d'apprendre a connaitre un peu plus celle qui commandait leur base.

"bon eh bien général, en dehors de votre boulot, vous avez une vie, ou avez eu..j'aimerais bien connaitre mieux celle qui nous comande tous ici."

il n'y avait aucune méchanceté ni m^me ordre dans sa voix. juste curiausité naturelle. il ne voulait aps parler boulot, donc forcément autre vie..mais constance avait elle envie de parler d'elle même c'était une autre hsitoire.

[pardon c'est une habitude mauvaise a perdre les ^^]


Dernière édition par Matt Hendel le Mer 29 Oct 2008 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 20:09

[hrp : pas de smiley ou de ^^ dans les rp ! ]


Constance tressaillit involontairement. Parler de sa vie en dehors de la base... son regard s'assombrit un instant puis elle se força à sourire pour répondre.

" J'ai un travail un peu trop prenant pour avoir une vie... disons, privée. Mes parents n'ont jamais compris mon choix, de quitter mes études de biologie pour entrer dans l'armée. Ils détestaient... Ils détestent tout ce qui touche au militaire. On a fini par couper les ponts. "

Elle souriait toujours, mais avec une certaine crispation. Elle n'en avait parlé à personne depuis une éternité. En même temps, Matt était bien un des premiers à s'en préoccuper depuis des années.

Elle reprit, les yeux dans le vague :


" Je le regrette. Mais je n'ai pas tellement eu le choix. "

Elle but une gorgée de son verre et retrouva un sourire plus naturel :

" Et vous ? Votre vie civile ? Quoique vous êtes de toutes façon un civil... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 20:30

Martt avait le chix pour poser les mauvaises questions, la réaction ou du moins le visage de constance le lui confirma...et flute il mettait tout le temps les pieds dans le plat. ainsi elle avait couper les ponts avec ces parents c'était dommage. elle le regrettait même. en bon archéologue, donc relations humaine, Matt ne put s'empécher de l'encourager.

"vous devriez ne serait ce que prendre une minute pour les appeler si cete base ne peut se passer de son commandant pendant une demi journée..mais je pense qu'une rencontre avec eux vous ferait un bien formidable..il ne faut pas rester en mauvais termes avec le apssé dans la mesure du possible."

voila des belles paroles mais pas faciles a appliquer. lui même ne les appliauent pas vraiment. la question de la jeune femme le prit un peu au dépourvu, oui ilé tait civil mais fou, considéré comme fou par la moitié des citoyens, ou trop érudit pour les autres.

"eh bien moi, je vois ma mère de temps a autre même si elle me trouve un peu fou comme beaucoup...sinon j'avoue que etre souvent plongé dans les livres n'améliore pas les relations sociales..."

il sourit a cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 20:45

Constance écouta sa tirade en s'efforçant de ne pas avoir l'air trop peinée. Si ça ne tenait qu'à elle, il y aurait longtemps qu'elle aurait renoué contact. Ce n'était pas une question de temps à leur accorder. Elle aurait pu se libérer, elle le savait...

Heureusement, il changea de sujet et se mit à parler de lui-même. La dernière réplique dissipa le malaise, la faisant rire.


" Vu comme ça ! Mais j'avoue que j'adore lire. Relations sociales ou pas, ça ne me viendrait pas à l'idée d'arrêter ! C'est encore ce qui est le plus simple pour se changer les idées rapidement. "

Elle avait toujours un roman entamé sous la main, dans un tiroir de son bureau. Il avançait lentement - très lentement, même - mais surement. D'ailleurs, elle n'avait pas beaucoup d'autre distraction.

" Enfin, je ne sais pas si ce que vous lisez change beaucoup les idées... "

Ça devait plutôt être des livres traitant d'archéologie ou quelque chose dans ce gout là.

" Quoique quand on est passionné par quelque chose... "

Elle se rappelait le temps qu'elle avait passé sur des bouquins traitant de sujets qui pouvaient lui permettre de comprendre un tant soit peu le fonctionnement de la Porte des étoiles.

" De toutes façons, pour participer à ce projet, je crois qu'il faut bien un grain de folie ! "

Parler de lecture, pourquoi pas... c'était peut-être un sujet étrange lors d'une fête d'halloween, mais ça lui convenait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luc Daving
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 26
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 20:49

Luc s'était dirigé vers le buffet saluant au passage quelque personnes qu'il ne connaissait pas. Il prit un verre de soda et quelques cacahuètes. Il n'aimait pas boire de l'alcool en début de soirée. Depuis qu'il avait fait la fête, lors de son service militaire au début de sa carrière de soldat. À cette époque, il n'était pas de garde et il était bourré après une heure et demi, et les chefs avaient décidé de faire un exercice d'attaque. Et maintenant, il évitait de le faire même s'il savait qu'il ne risquait rien.

Daving marcha dans la salle dans la salle et aperçut Alison et constance entrant de discuter avec une personne qu'il ne connaissait pas. Il alla à leur rencontre.


" Bonjour, Alison. Bonjour général. "

Luc avala une poignée de cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 20:57

ainsi notre général aimait lire. il sourit a sa tirade ou plutot ses deux premieres. oui lui aussi était passionné par la lecture. il alait répondre lorsque un home approcha il ne le connaissait pas. il devait etre de sg1 ou 2 il l'avait croisé dans les couloirs. il le regarda un oinstant saluer les jeunes femems puis a son tour, il le regarda.

"bonjour. Matt hendel archéologue."

puisque le soldat n'avait pas fait le premier pas, il le faisait. ensuite il retourna son regard a constance.

"je ne lis pas que de l'archéologie! bien que bien sur, tout ce qui concerne l'ancien temps soit la majeure partie de mes lectures, il faut bien se détendre des fois, et j'avoue aimer aussi beaucoup d'autres livres. "

constance ajouta qu'il falalit surement un grain de folie pour participer au projet porte des étoiles. ce n'était aps faux dans un certain sens.

"certes oui, un grain d efolie. mais me concernant je crois que le grain est énorme. enfin oui nous nageons en plein dans un livre, je me demande si on ne devrait pas en faire un roman de cette porte."

il sourit a nouveau buvant une gorgée du vin qu'il s'était pris plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Mer 29 Oct 2008 - 21:49

Constance salua le nouveau venu d'un signe de tête, assortit d'un sourire.

" Bonsoir ! "

Il l'avait appelée "général", mais elle ne dit rien. Après tout, il fallait bien qu'elle s'y fasse... La dernière phrase de Matt la fit à nouveau rire, elle renchérit :

" Oui, ou alors une bonne série en plusieurs volumes. Premier livre, la découverte de la Porte, les livres suivants sur les missions plus ou moins farfelues. En plus, elle leva les yeux au ciel, on a de vrais méchants vraiment vilains, des militaires pour le côté action et des gentils archéologues pour ajouter un peu d'humanité à tout ça ! "

Elle se rappela qu'elle écrivait, quand elle était plus jeune et qu'elle en avait le temps. Elle ne comptait plus les livres commencés et jamais terminés. Ça lui donnait quelques idées... qu'elle n'aurait jamais le temps de mettre en exécution.

" Quoiqu'à l'heure actuelle, ça marcherait peut-être mieux en série télévisée... Je devrais contacter un producteur pour en discuter ! "

Bien sur, c'était de l'humour, un projet top secret qui le resterait probablement un bon moment. Jusqu'à ce qu'ils soient obligés de faire face, directement sur Terre, aux ennemis qu'ils avaient le don de récolter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Jeu 30 Oct 2008 - 6:02

Le scientifique avec qui Stan avait tenté d'engager la conversation ne semblait pas très enclin à parler, aussi se mit-il en quête d'une autre personne avec qui discuter.
Il aperçu Alison en compagnie de Constance, Luc et une troisième personne que Stan ne connaissait pas.

*Aller, tu auras peut-être plus de chance avec ces gens là.*

"Alors tout se passe comme vous voulez?
Au fait bonsoir monsieur, je me nomme Stanislas Lasmezas, mais je vous en prie, appelez moi Stan."

Stanislas réalisa qu'il avait coupé une discussion entre Constance et Matt, aussi ajouta-t-il.
"Heu désolé d'avoir coupé votre conversation, je ne voulais pas m'imposer..."

Il se pencha alors vers Alison pour lui parler tout bas.
"Alison, je pense sincèrement que peu de personnes apprécient vraiment de la musique électronique suédoise, du moins pas en début de soirée.
Et puis honnêtement, les paroles ne sont... hum... pas très recherchées."

Stan ne voulait pas vexer Alison, mais les invités ne semblaient pas apprécier plus que ça la musique. Stan sortit son MP3 et proposa.
"Si vous le souhaitez, j'ai deux trois musiques sympa sur mon MP3, biensûr, il y a un peu de tout mais vous pouvez déjà choisir parmi ça, selon l'ambiance que vous voulez mettre."

Plusieurs titres étaient affichés:

~Fils de France~ de Saez http://fr.youtube.com/watch?v=NRitLMwZsds&feature=related

~One by One~ de Ky-Mani Marley http://fr.youtube.com/watch?v=AgZnQa5_jyE&feature=related

~Great balls of fire~ de Jerry Lee Lewis https://www.youtube.com/watch?v=sPFatEXpqUg

~Knocking on Heaven's door~ de Guns N Roses https://www.youtube.com/watch?v=TKF43tneaIE&feature=related

~Bring Me To Life~ de Evanescence https://www.youtube.com/watch?v=8_Gi6IY6ctk

~Le Jerk~ de Thierry Hazard https://www.youtube.com/watch?v=GwS5pNO4VOQ&feature=related

Stan se dit qu'un petit rock à l'ancienne serait mieux adapté pour ce début de soirée, quoique 'le Jerk' pouvait également être un bon choix.
"Si vous passez 'Great balls of fire', je pense que quelques personnes danseront peut être.
En tout cas si vous voulez donner l'exemple, je veux bien être votre partenaire, au moins pour la première danse."

Stan n'était pas sûr que ses musiques soient du goût d'Alison, mais de toute façon il en avait pas mal d'autres, aussi attendit-il sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Jeu 30 Oct 2008 - 10:20

Matt rigola aux propos de constance oui c'était vrai qu'en série télévisée se serait pas mal non plus...enfin. encore faudrait il aimé la science fiction ; les acteurs...Matt s'était déja plongé la dedans lorsque une autre personne arriva. ah..un soldat de la base surement puisqu'il ne le connaissait pas. celui ci le salua. Matt fit de même.

"bonsoir! ravi de vous connaitre Stan moi c'est Matt hendel. donc Matt."

il lui sourit ce qui donnait toujorus une allure bizarre avec son maquillage mais bon. ensuite Stan justement proposa d'autres musiques a allisson.

Matt se demandait s'il danserait lui...misère..il risquait plus de se méler les pinceaux qu'autre chose. en tout cas, constance lui avait donné une sacrée idée qui ne lui sortirait pas de la tête, et que dés qu'il aurait un peu de temps libre, il organiserait. écrire leur histoire..pas sous forme de compte rendu rasoir..mia plus sous forme d'un roman. ça changerais de lire aussi. mais bon pour le moment il se concentrait sur la soirée. si jamais il allait danser...eh bien faudrait que queqlu'un l'invite car lui ne le fera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Jeu 30 Oct 2008 - 12:41

Christopher s'était plongé instantanément dans ses pensées, Stan lui avait fait rappelés ces anciennes attributions. Il comparaît mentalement son ancien boulot avec ce qu'il ferait bientôt. Au moment où il reprit conscience, Stan avait lâché la conversation pour un convive plus éloquent.

"Quel imbécile je fais, je déteste quand je me met dans un état de transe pareil. Cela m'arrive de temps en temps, je suis désolé Stan.
Pour répondre à votre question, Stan, j'étais effectivement chercheur en armement. Il m'a été donné de voir des joujoux plus fous les uns que les autres quand on récupérait certains prototypes étrangers... Je suis sur que vous devez voir des trucs encore plus incroyables quand vous explorez d'autres planètes. Je suis impatient de pouvoir mettre la main sur un engin extraordinaire."


Christopher se sentait gêné d'avoir montré ce défaut qu'il avait à Stan et de l'avoir fait croire qu'il ne s'intéressait pas à la conversation.
Comme Stan s'était tourné pour parler avec une autre personne, Christopher fit de même.


"Bonjour Matt, moi c'est Christopher Scott. J'ai lu un rapport de mission où vous étiez mentionné, vous êtes archéologue je crois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insmv.forum-actif.net
Alison Davis
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 21/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef /184
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Jeu 30 Oct 2008 - 15:19

Alison écoutait Constance et Matt en se demandant avec une certaine inquiétude quelle musique allait enchainer sur la précédente. Vraiment, elle s'en voulait de ne pas avoir vérifié avant qu'il y avait ce qu'elle voulait sur les cd.
* En plus il a dû ajouter et supprimer des airs depuis la dernière fois, je ne vais jamais m'y retrouver ! *
Luc arriva à son tour et elle lui sourit :[/i]
" Bonjour, je suis heureuse que vous soyez venu. "
Ensuite stan les rejoignit, lui faisant remarquer que la musique ne plaisait pas vraiment. Elle acquiesça en riant, un peu confuse :
" Oh, oui, je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de bien préparer. Les paroles... "
Elle se mordit les lèvres.
* Là, il a vraiment raison. quoique je sais pas si grand monde les comprend au bout du compte. *
Elle fut soulagée qu'il lui propose autre chose, regarda ce qu'il avait sur son mp3 et reconnu certains airs.
" Je vais suivre votre conseil alors, et si ensuite vous voulez enchainer sur autre chose, n'hésitez pas. Le pire c'est qu'il doit y avoir de bons airs dans tout ce bazar mais qu'il va falloir les retrouver... "
Elle mit la musique en marche et acquiesça avec enthousiasme :
" Avec plaisir ! Même si je ne suis pas spécialement douée en rock, attention à vos pieds ! "
Elle était heureuse qu'il lui ai proposé de danser, elle considérait qu'en tant qu'organisatrice, elle se devait d'ouvrir la danse et ne se voyait pas trainer quelqu'un de force. Que ce soit Stanislas son partenaire lui faisait d'autant plus plaisir et elle espérait bien qu'il ne se limiterait pas à une seule danse dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanislas Lasmezas
Militaire
Militaire
avatar

Masculin Nombre de messages : 1624
Age : 34
Date d'inscription : 22/09/2007

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / militaire / -
Grade / Niveau: Caporal chef / 86
Age du perso: 25 ans

MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   Ven 31 Oct 2008 - 5:26

Alison suivit donc le conseil de Stan et lança le morceau de rock.
Le visage de Stanislas s'illumina lorsqu'Alison accepta son invitation à danser.

"Je n'ai pas eu l'occasion de danser le rock avec une femme depuis plus de onze ans, mais ma mère m'a toujours dit que j'étais bon danseur.
En même temps que ne dirait pas une mère pour faire plaisir à son enfant...
Vous allez voir c'est très simple, je vous tiendrai bien de façon à ce que vous suiviez le rythme de mes pas, et surtout ne regardez pas vos pieds ou vous allez vous emmêler les pinceaux."

Stan ne put s'empêcher de remarquer que Constance battait la mesure avec son pied, aussi, avant de danser avec Alison, se pencha-t-il vers le professeur Hendel pour lui parler tout bas.
"Vous devriez inviter le Général à danser, elle en meure d'envie ça crève les yeux mais elle n'osera jamais le demander."

Et avant que Matt n'ait pu répondre quoi que ce soit, Stan s'exclama:
"Mais c'est une très bonne idée professeur, je suis certain que le Général acceptera de danser avec vous."

Il colla Matt dans les bras de Constance avant d'emmener Alison sur la piste de danse.
"Il faut parfois forcer un peu les gens à se lâcher sinon ils ne profitent pas assez des petits moments de détentes qui s'offrent à eux, n'est-ce pas Alison?"

Stan n'était pas rouillé pour deux sous et sa cavalière est bien meilleure danseuse qu'elle ne l'avait laissé entendre.
Les trois quatre premiers pas s'étaient fait un peu hésitants mais les deux partenaires se lâchaient maintenant sur la musique et Stan dansait avec Alison en variant les figures. Tour complet main dans le dos, demi tour avec bras croisés, demi tour en levant les bras, tour complet en levant la main de sa cavalière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salle des fêtes, soirée d'halloween   

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle des fêtes, soirée d'halloween

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Village de St Faycelles-