La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mathilde de l'Argentière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

MessageSujet: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 19:21





        feat Park Ye Jin











Nom : De l'Argentière
Prénom(s) : Mathilde
Age : 30/33
Date de naissance : 12 Janvier 1980
Type : Scientifique (Physique - Informatique)
Camp : SGC

Caractère : Issue d'une famille de la vieille aristocratie parisienne, Mathilde a reçu une éducation classique, ennuyeuse et très stricte. Pourtant au lieu de finir vieille fille et aigrie avant ses trente ans, elle a toujours gardé son petit sourire avenant et son regard pétillant de vie. Energique et volontaire, ce petit bout de femme est un modèle d'allant qui ne se laisse jamais décourager par les difficultés et qui prend sa malchance devenue proverbiale (d'où son surnom) avec philosophie. Assez éprouvée par ses études au Japon durant douze années particulièrement pénibles dans les institutions les plus cotées et les plus rigides, son respect de la hiérarchie et de l'ordre social ont pris du plomb dans l'aile, la petite n'ayant pas sa langue dans poche, évitez de vous faire mousser devant elle avec un titre quelconque sinon vous pourriez goûter à ses répliques aussi piquantes que le wasabi dont elle raffole.

Bien que d'un abord facile et toujours partante pour tailler le bout de gras autour d'un verre, il est toutefois assez peu aisé de parvenir à devenir plus qu'une simple connaissance de bureau. Le chemin de la sympathie est semé d'embûches et bien sinueux... Et celui de l'amitié ressemble à une route à flanc de montagne perdue dans la Cordière des Andes!

Chose notable, la demoiselle se trimballe une kyrielle de porte-bonheurs et autres gri-gri censés conjurer le mauvais sort car elle est assez superstitieuse (on le serait à moins il faut l'avouer.)

Physique : Mathilde est une jeune femme asiatiques dont l'origine est inconnue, coréenne? Japonaise? Personne ne saurait dire et à vrai dire elle s'en moque. Pas très grande avec son mètre cinquante six et pas bien lourde avec ses quarante et un (honni kilo "de trop") kilogrammes, elle arbore une expression joviale et semble au premier abord tout ce qu'il y a de plus posé dans sa façon de parler et de bouger. Mais ce calme n'est qu'apparence car une fois ses repères pris, son entrain naturel revient au galop, ses petites mains s'agitant vivement dès qu'elle parle (ce qui est l'occasion de renverser qui une tasse, qui un tube à essai).
Même si elle n'en donne pas l'air, Mathilde est une vraie sportive et elle ne rechigne pas à faire dix kilomètres de jogging quotidiens. Cela se voit surtout si on la croise en short ou maillot, la jeune femme ayant un corps certes svelte mais athlétique et musclé.
On peut lui voir diverses bagues et colliers assez étranges ainsi qu'à souvent triturer son porte-clefs bardé de gri-gris plus ou moins farfelus. Et elle ne les retire que lorsque c'est vraiment inévitable.

Histoire : Rien ne destinait la jeune orpheline sans identité à devenir l'héritière d'une famille au nom prestigieux et pourtant... Monsieur le Baron Michelin De l'Argentière et sa femme Armelle ne pouvaient se résoudre à partir sans descendance, à laisser la lignée s'éteindre malgré toutes les tentatives pour faire de madame, une mère. Ne restait plus que l'adoption.
Ainsi commença le parcours du combattant pour trouver l'Enfant car il ne fallait pas non plus prendre le premier venu. Michelin voulait un fils pour perpétuer le nom, Armelle se fiait à ses caprices et c'est ainsi qu'ils passèrent en revue la longue liste des bébés à adopter. Finaliste, une petite asiatique maigrichonne et vigoureux caucasien. Second coup de poisse de la vie Mathilde, elle fut choisie en dépit des plaintes de son futur père par madame la Baronne.

Choyée et dorlotée durant ses premières années par toute une cohortes de nounous, toujours différentes, Mathilde découvrit un monde différent et tous les dangers qu'il pouvait recéler. A trois ans elle avait déjà une expérience assez poussée des services d'urgence. Du cadre qui se détache et lui tombe sur la tête, au biberon qui éclate en passant par une plongée en apnée dans la baignoire, elle expérimentait tout ce qui pouvait l'être en matière d'accidents. Les domestiques se tenaient toujours derrière elle de peur qu'une catastrophe arrive à la moindre seconde d'inattention et pas moins d'une dizaine d'employés furent renvoyés pour ce genre de pépins.

Quand vint l'heure de scolarisation, la petite vie paradisiaque de la malchanceuse prit fin. en effet, nonobstant les petites coquilles de la vie, Mathilde avait tout pour être heureuse mais quand son père entreprit de s'occuper de son avenir - dès le cour préparatoire, prévoyant s'il en est! - ce fut une véritable descente en enfer, rythmée par les cours particuliers, les devoirs incessants et les leçons parallèles car étant une fille de très bonne famille, elle se devait de suivre des cours de violon, de piano, d'équitation, mais aussi de danse sans oublier le catéchisme et les cours de maintien assurés par la détestée âme damnée de son paternel Mlle Mullin, croisement contre nature Du sergent Hartman et de Tatie Danielle.

Primaire et collège sans encombre, la fille prodigue se révélant être une élève de premier ordre mais, elle avait la fâcheuse tendance de ne pas se tenir dans le rang. Entre son caractère pétulant et sa poisse effarante, Mathilde était bien vite connue non seulement des élèves mais aussi des personnels et pour son père, c'était une chose inadmissible aussi eut elle droit à un départ pour le Japon. Inscrite dans un lycée français, elle dû faire contre mauvaise fortune bon cœur et aller de l'avant... Avec un succès étonnant! Apprenant la langue du pays en un temps record elle se fondit bien vite dans la masse et, profitant de l'absence de ses garde-chiourmes pu profiter pleinement de ce nouveau monde. Le problème étant que ce nouveau monde était une galère toute entière. Mathilde se retrouvait confrontée à des gens au caractère aussi strict et carré qu'un lit militaire et elle comprit pourquoi on l'avait envoyée ici. Sa seule issue était d'en finir au plus vite et elle ne se le fit pas dire deux fois. Inscrite à la prestigieuse Université de Tōkyō, elle marqua une fois de plus les esprits par son génie et... sa malchance.
Durant sa dernière année, elle manqua de faire partir en fumée une salle de recherche en expérimentant un matériau capable de convertir l'énergie cinétique en énergie calorifique, son "petit bébé". Elle se fractura l'avant bras droit en glissant dans les escaliers de sa résidence universitaire et failli écraser avec son scooter rien moins que le doyen de son département de recherche.
Etrangement si ses notes furent excellentes, les professeurs furent unanimes dans leurs appréciations, elle ne pourrait jamais travailler au Japon avec un tel état d'esprit. Qu'à cela ne tienne, elle voulait jeter un coup d'œil à ce que les gens faisaient au MIT.

Malheureusement pour elle, le sort s'acharnait encore. Sa mère adoptive décéda des suites d'un cancer foudroyant et si elle n'était pas l'archétype de la mère poule aimante, Mathilde l'aimait profondément. Rentrant au pays, elle s'occupa des funérailles, son pauvre tyran de père étant terrassé par le chagrin. Restée à la demeure pour veiller sur lui, elle fut contactée par quelques sociétés qui voyaient bien employer ses talents en physique des matériaux - notamment son alliage pyro-cinétique. - dont des laboratoires gouvernementaux européens et français. Après quelques entretiens plus ou moins calamiteux, sa poisse devenant par moment tout bonnement ingérable, elle opta pour la firme Thalès et ce faisant entra dans le milieu très restreint du confidentiel défense, l'entreprise ayant de nombreux contrat avec les armées de différents pays du globe.
Sa connaissance presque intuitive des propriétés de composés pourtant nouveaux et peu étudiés la firent remarquer par certaines personnes qui mentionnèrent son nom auprès d'autres personnes et ce faisant, elle reçut un jour la visite de personnes dont un militaire qui selon elle devait être très haut placé vu la quincaillerie qu'il se trimballait sur la jaquette.
On lui parla d'un programme hautement confidentiel, de recherches sur des matériaux révolutionnaires, et de choses qui dépassaient son imagination. Si elle voulait bien croire que le militron qui plastronnait comme un paon à la parade devait voir son imagination bien vite dépassée, ce n'était pas son cas à elle, mais sa curiosité étant piquée, elle accepta de voir de quoi il retournait et force fut de constater que sa mâchoire tenait en place par pur miracle. On lui parlait d'un programme permettant de voyager sur d'autres monde, tout simplement. Exit les navettes et autres stations spatiales, bienvenue dans le programme Porte des Etoiles. Le jour même ses valises étaient faites et son billet de train commandé et après un "petit" détour par Munich suite à une erreur de correspondance qu'elle n'aurait jamais dû prendre, elle put enfin entrer dans l'aventure des voyages interplanétaires.


Test RP: La lumière de la salle était assez violente et la jeune femme plissait son joli nez malgré ses lunettes. Mais la raison de cette moue quelque peu agacée n'était pas vraiment dû à l'éclairage mais à son voisin Toshio Koizumi, ou plutôt professeur Koizumi, son directeur de thèse. Le genre de gros poussah libidineux exsudant de douces odeurs de sueur rance dont elle se serait bien passée. Pas plus tard que durant la préparation du test il avait en toute innocence égaré sa main dans le dos de
Mathilde et elle avait dû puiser dans ses maigres réserves de patience pour ne pas lui coller la sienne en travers de la tête, façon karateka.
Elle finissait de poser les capteurs sur le gilet de test quand l'invité spécial du professeur s'avança pour lui parler.


Si je comprends bien, le composite du professeur Koizumi transforme un impact en chaleur sans fondre?

La scientifique le regarda d'un air qui se voulait aimable mais voyant que son interlocuteur affichait une expression pincée, elle n'hésita pas à rétorquer fraîchement.

Si vous voulez faire références aux propriétés calorifiques de MON composite, c'est en effet à peu près ça.

Mais ne cédant pas à sa propre excitation elle se lança dans une explication qu'un physicien aurait eu de mal à suivre alors un pauvre colonel des JSDF... Mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde - pour rester poli - et jusqu'à ce que l'amas de saindoux qui lui servait de chaperon lui tire sa victime des griffes, elle le pilonna de termes abscons avec une efficacité qui n'avait rien à envier à un méthodique barrage d'artillerie.
De toute façon, elle n'avait pas envie que son bébé finisse entre les mains des militaires Elle pouvait comprendre leur intérêt pour un alliage qui pouvait résister à des impacts capable de trouer les blindages en titane kevlar mais elle n'avait pas passé des années pour que sa création serve à faire la guerre. De toute façon, elle avait tout prévu pour que cela n'arrive pas et c'est donc avec le sourire qu'elle regarda les assistants mettre en place le pistolet sur le banc de tir à dix mètres du gilet pare balles dont les plaques habituelles avaient été remplacées par une plaque expérimentale comprenant son alliage.

BANG!

Elle fut déçue car rien ne se produisit. En observant on constata que la balle s'était déformée sur la plaque et les capteurs indiquèrent un transfert d'énergie complet sans altération de la protection. On passa à des calibres plus importants et sa création ainsi dénaturée encaissait trop bien les choses coups malgré ses petites modifications. Assez dépitée, elle se détourna du spectacle et lu quelques feuilles de rapport sans grand intérêt quand une vive lueur accompagnée d'un "wooosh!" si agréable à ses oreilles attirèrent son attention, le pantin venait de s'enflammer comme une torche. Le professeur braillait des ordres incompréhensibles, bombardant l'assistance de postillons, le militaire affichait la mine du gars qui savait qu'il perdait son temps et les assistants laborantins couraient dans tous les sens, cherchant un extincteur puis comment éteindre ce fichu pantin qui ne voulait pas cesser de flamber bien joliment.


Vouuuuus! Le physicien obèse s'était dressé devant Mathilde, la menaçant d'un index aussi accusateur que boudiné, son regard porcin tout de colère derrière ses culs de bouteille qu'on appelait de manière si courtoise lunettes. Vous allez devoir rendre des comptes! Vous avez saboté mon travail! Ne croyez pas que cela va se passer comme ça! Disparaissez! Il pointait la porte du labo d'un air impérieux, s'attendant à être bien gentiment obéi.

Mais la française n'était pas du genre à se laisser impressionner, surtout par ce genre d'individu.

Je vous avais dit que l'alliage n'était pas prêt! Mais vous vouliez vous faire mousser auprès de vos collègues en vous appropriant MES travaux! Vous êtes content maintenant, vous avez tous les lauriers!

Et sans lui laisser la moindre chance de répliquer, elle quitta la pièce, sachant que l'orage n'était pas fini, loin s'en fallait.

Encore un an à tenir... Je crois que je vais faire cuire ce vieux morse dans son lard un jour. Espèce de sale pervyyyaahhhhh!...

Les escaliers ne se conjuguaient jamais avec pensées quand on était une catastrophe ambulante et Mathilde venait de se faire rafraichir la mémoire à grands frais.

Je... Je hais ce pay...ys de merde.


Antécédents médicaux : nombreuses fractures, entorses et foulures, le dossier médical de Mathilde est une véritable encyclopédie de tout ce qui peut se faire. Ses plus gros pépins étant une double fracture de l'avant bras gauche et une perforation de l'abdomen qui a laissé une cicatrice en croix, souvenir d'une chute sur le portail de la maison.

Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? Les deux avec une préférence pour le terrain

Multicompte autorisé par ? : Premier compte

Avez vous déjà joué sur des forum de RP :

Fréquence de connexion : tous les jours, plusieurs fois sauf Samedi et Dimanche ou je suis rarement là.

Comment avez-vous découvert le forum : Tour de jeu.






















































































































































































































Dernière édition par Mathilde de l'Argentière le Lun 6 Sep 2010 - 19:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 19:35

Tout d'abord bienvenue parmi nous ! Smile

Citation :
Je dirai bien les deux mais préférence pour le terrain.
pas de problème : équipe, donc, mais tu pourras également rp en parallèle à la base.

Voilà ta fiche validée !

Tu peux dès maintenant te rendre au camp d'entrainement, passage obligatoire pour intégrer ensuite le SGC.
Quand tu auras terminé ton entrainement, pense à aller faire régulièrement un tout en partie "ordre d'affectation", tu y trouveras les missions proposées ainsi que la possibilité d'écrire le journal de bord de ton personnage.
Si tu as des questions ou besoin d'aide, c'est par ici.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Buford

avatar

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 26
Date d'inscription : 29/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 / militaire / médecin
Grade / Niveau: Sergent-chef/158
Age du perso: 35 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 19:37

:bienv: Very Happy

Salut, bonne chance avec tout les malades du SGC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rakel Peleonor
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 10675
Age : 28
Date d'inscription : 28/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3 leader
Grade / Niveau: Major / 489
Age du perso: 20 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 19:37

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matt Hendel
Archéologue
Archéologue
avatar

Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 10/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-chef / 312
Age du perso: 27 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 19:44

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roxanne Gallen
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 29/11/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG6 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 206
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 19:44

J'adore cette fiche ^^ Welcome chez les fous ! Je suis la seule saine d'esprit ici ! Normale, je suis la psy lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 19:46

Merci pour l'accueil Smile
Hop, au camp! :sg2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
avatar

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 26
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 19:53

:bienv:
Ne crois pas un mot à Roxanne. En fait, je dirais que je suis plus sain d'esprit que le psy. En rencontrant tous ces fous, elle doit devenir un fou elle-même!

Et merci pour ton utilisation des smiley Stargate. Je les adore.

:sg7:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 21:28

Bienvenue ! J'espère que tu vas bien t'amuser ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Scott
Scientifique
Scientifique
avatar

Masculin Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 10/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG4 leader
Grade / Niveau: Adjudant / 203
Age du perso: 36 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 23:50

Bienvenue collègue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://insmv.forum-actif.net
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Lun 12 Jan 2009 - 23:53

Au fait, vous êtes assurés tout risques? *sifflote.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance Parray
Militaire
Militaire
avatar

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Mar 13 Jan 2009 - 11:51

Hum... Les assurances nous fuient, va savoir pourquoi ! ^^
Et puis méfie toi, inutile d'être spécialement maladroite pour voir apparaitre les ennuis ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Mar 13 Jan 2009 - 13:56

Ca c'est certain... D'où son joli petit sobriquet de "Murphy" parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir deux mains gauches pour "rendre la vie digne d'intérêt" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Mar 13 Jan 2009 - 23:25

oups, en retard^^ toutes mes excuses ^^ donc :bienv:
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
avatar

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   Ven 16 Jan 2009 - 12:02

Excuses acceptées capit... Euh... C'est pas grave merci encore pour cet accueil.

Mise à jour de la feuille: nom de la personne dont est issu l'avatar. (dur de retrouver un nom coréen silent )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mathilde de l'Argentière   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mathilde de l'Argentière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Bureau de recrutement :: Personnages actifs-