Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptySam 23 Jan 2010 - 19:19

Infirmerie Arrow
Début Janvier, à la sortie d'internement de Lewellyn.
3 Janvier.

Le docteur Drogon se sentait soulagé d'être enfin libre, soulagé et bien embêté toutefois !
Il n'avait toujours pas réglé ses problèmes avec son équipe, bien qu'ayant très longuement réfléchi à ce sujet durant ses longues journées d'isolement, et savait qu'il devrait commencer par là avant que de reprendre son rôle dans les messe-basses de la base. Qui plus était, il ignorait le résultat de son entreprise, et il risquait autant de finir tétraplégique que rejeté, les deux solutions l'obligeant à quitter le Projet et tout ce qu'il y aimait. Mais il devait tenter le tout pour le tout. Si son équipe en ressortait grandie, ce serait la perfection, sinon il s'en irait tout simplement, et pour les cas intermédiaires, il devrait composer avec ce qui allait se produire.

Il se dirigea vers ses quartiers pour y récupérer ses affaires et s'occuper en priorité des chèques qu'il avait à poster, puis rechercha – via internet – l'adresse d'un local apte à recevoir l'assemblé des mécontents. Il passa alors un appel pour en régler la location ainsi que leurs modalités, et enfin entreprit la rédaction d'un bien étrange courrier qu'il imprima en six exemplaire avant de les signer et de les mettre sous enveloppe.
Il sortit alors dans les couloirs et les arpenta pour glisser une enveloppe sous certains portes bien précises.

Citation :
Ceci est une invitation à vocation de réparation.

Si vous recevez cette missive, c'est que j'ai dû vous nuire ou vous faire souffrir d'une manière ou d'une autre.
Je vous invite à vous rendre à l'adresse située en bas de page, ce mercredi 6 janvier 2010, pour 13H précise, afin d'exiger réparation de vos griefs à mon encontre.

Je vous en prie, n'hésitez pas, et gardez cette invitation secrète, tout comme je garderai pour moi ce qu'il se passera alors...

Lewellyn DROGON

Ces formulations avaient de quoi surprendre et inquiéter, mais avaient surtout vocation d'intriguer suffisamment pour inciter à la venue des « invités ».

...

6 Janvier.

L'adresse fournie menait à une zone d'activité de Figeac.
En apparence, il ne s'agissait que d'un hangar comme tous les autres au milieu de dizaines de sociétés en tous genres. Sur la plaque, on pouvait lire « Studio d'enregistrement », ainsi que les coordonnées nécessaires pour le louer. Une petite caméra pointait vers la porte.

À chaque fois qu'un des « invités » approchait de la porte, celle-ci se mettait à grésiller pour en signifier l'ouverture électronique à distance, ouvrant sur un couloir comportant plusieurs caméras à chaque porte croisée. Rien ne se produisait jusqu'au passage de l'individu devant une porte numérotée qui s'activait de la même manière.
Pour les paranoïaques ou les inquiets, il paraissait évident qu'il était possible de faire demi-tours à chaque instant, les systèmes de verrouillage n'étant jamais que dans le sens de l'entrée.

La pièce ainsi découverte était en fait un petit studio insonorisé et vitré sur trois côtés, la salle étant en forme de trapèze. Chaque pièce permettait de voir toutes les autres, occupées ou non, et donnait directement sur une grande salle centrale, étrangement décorée. On y accédait par un étroit couloir vitré également.
En regardant mieux, les plafonds aussi étaient pourvus de vitres, donnant sur une salle de contrôle comportant tous les ordinateurs et tout le matériel d'enregistrement professionnel.
Pour en revenir à la salle centrale, quatre tatamis étaient disposés en carré en son centre, et une table comportait différents accessoires de sport.
Dans chaque pièce, l'invité pouvait trouver devant lui un dé à jouer comportant vingt faces...
Qu'est-ce que tout cela pouvait bien signifier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyLun 25 Jan 2010 - 8:38

Anhim revenait d'un passage à la bibliothèque quand il aperçut une enveloppe qui avait été glissée sous sa porte. Il sortit sa tête dans le couloir afin de voire si quelqu'un s'y tenait mais ce dernier était vide; après tout l'enveloppe pouvait se trouver ici depuis déjà un bon moment. Anhim s'assit à son bureau, et entreprit d'ouvrir l'enveloppe et de lire son contenue.

Citation :
Ceci est une invitation à vocation de réparation.

Si vous recevez cette missive, c'est que j'ai dû vous nuire ou vous faire souffrir d'une manière ou d'une autre.
Je vous invite à vous rendre à l'adresse située en bas de page, ce mercredi 6 janvier 2010, pour 13H précise, afin d'exiger réparation de vos griefs à mon encontre.

Je vous en prie, n'hésitez pas, et gardez cette invitation secrète, tout comme je garderai pour moi ce qu'il se passera alors...

Lewellyn DROGON

La première chose qu'Anhim lue fut le nom d'écrit sur la lettre et puis un sourire s'afficha sur le visage du jeune homme, enfin il recevrait peut-être des explications de cet homme curieux. Il entreprit de lire la lettre en entier, mais fut vite prit au dépourvu. Me nuire ou me faire sourire... oui ont peut dire cela, mais c'était son boulot comme entraîneur... Et puis, après tout il ne m'a pas fait échoué suite à ma gaffe, donc non je n'aie pas grand griefs...

Quoi qu'il sentit que l'invitation ne l'était plus vraiment désignée, il refusait de laisser passer cette occasion. Il n'avait que entendue des rumeurs sur l'homme qui l'avait accepter au SGC, et aucune très flatteuses. Anhim voulait comprendre ce qui se passait plus que tout.

**********

L'heure était enfin arrivé, et Anhim s'était déjà mis en place depuis un moment. Il n'avait pas voulu risquer d'être en retard au cas ou qu'il n'arrive pas à trouver l'endroit. Mais quand sa montre lui indiqua 13 heure, il se releva de contre le mur et traversa la rue. En s'approchant de la porte du studio, il vit une caméra de sécurité mais n'y fit pas attention. Il se plaça devant la porte d'entrée et entendit un grésillement. N'hésitant pas un instant Anhim poussa la porte et entra dans le studio.

Devant lui s'étendait un couloir parsemé de portes. Il laissa la porte d'entré se fermer derrière lui et puis avança dans le couloir. Anhim siffla d'impressionement et se dit à voix basse:

-"Eh beh, ont se croirais dans un film avec une scène comme celle-ci. Il ne manque plus qu'une des portes ne s'ouvre magiquement et qu'un monstre surgisse de derrière."

Alors même qu'Anhim prononçait ces dernières paroles, une nouvelle porte grésilla, indiquant qu'elle se déverrouillait. L'archéologue s'arrêta un instant, la coïncidence semblait bien irréelle, pourtant elle était là. Il poussa la porte et une petite partie de lui se détendit, devant lui ne se tenait qu'une salle presque vide, aucun monstre.

Une fois la porte fermée, il vit à travers les vitres une salle bien impressionnante. Énormément de salles vitrées et en plus un plafond vitré. Cependant ce qui attira son attention fut le petit dé à vingt face qui se trouvait devant lui. Il allait le ramasser quand il vit du coin de l'œil quelqu'un d'autre arrivé dans l'une des salles.

[HRP]Lewel, ton lien d'infirmerie donne sur un lien non-publique du forum...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyLun 25 Jan 2010 - 13:48

Pas mal d’eau avait coulé sous les ponts depuis que Noky avait fait son grand retour à la base. Elle avait appris beaucoup de choses. C’est dingue comme tout semble partir dans tous les sens lorsque l’on n’est pas là pour suivre les évènements en direct. Ainsi la rouquine avait appris que Lewel avait trouvé réconfort dans les bras de Zoé, trompant ainsi la demoiselle. Il avait également subit de gros dommages au cerveau après plusieurs passages successifs dans un sarcophage Goa’uld. Noky avait appris cela grâce à Zoé elle-même et ça avait été confirmé par Roxanne. Comme elle s’y était attendue, voir Lewel avait été impossible à cause de son internement.

Mais la militaire n’avait pas perdu son temps en attendant la réapparition du scientifique à la surface. Elle avait repris pleine possession de ses quartiers, s’était informé de ce qui s’était passé durant son absence. Et bien sure, elle venait d’apprendre qu’elle avait été affectée à une nouvelle équipe : SG5. C’était sous sa propre demande que ce transfert avait été fait. Ses disputes constantes avec Lewel au sujet du commandement et le comportement excessif de ce dernier avaient eu raison de sa volonté de rester dans SG1. Ainsi, pour ne plus avoir ce genre d’ennui, Noky avait abandonnée volontairement toute idée de commandement pour l’instant. Elle resterait sous les ordres du Caporal Thomas Legrand, jusqu’à être sure d’avoir retrouvé entièrement ses dispositions à mener à bien une mission. Cette absence de responsabilité lui ferait sans doute beaucoup de bien. Sheyffi avait grand besoin de lâcher du lest, de pouvoir faire confiance à quelqu’un, de pouvoir s’appuyer sur lui. Voila en somme, les éléments qui étaient au gout du jour depuis son retour. Mais quelque chose allait venir rendre les choses encore plus claires, mettre de l’ordre dans tout cela : le retour de Lewel.

En effet, trois jours avant celui qui nous intéressé, Noky avait eu la surprise de trouver une enveloppe glissée sous sa porte, après avoir été s’entrainée. Elle était restée debout, là, quelques instants, à regarder cette enveloppe en sachant parfaitement de qui elle venait. C’était du Lewel tout craché ça, c’était même comme ça qu’ils s’étaient amusés à communiquer avant son absence. Le jour qu’elle avait attendu était enfin arrivé, elle allait pouvoir lui parler et s’expliquer avec lui. Prenant l’enveloppe, elle s’enferma dans ses quartiers et pu lire ainsi tranquillement le contenu.


Citation :
Ceci est une invitation à vocation de réparation.

Si vous recevez cette missive, c'est que j'ai dû vous nuire ou vous faire souffrir d'une manière ou d'une autre.
Je vous invite à vous rendre à l'adresse située en bas de page, ce mercredi 6 janvier 2010, pour 13H précise, afin d'exiger réparation de vos griefs à mon encontre.

Je vous en prie, n'hésitez pas, et gardez cette invitation secrète, tout comme je garderai pour moi ce qu'il se passera alors...
Lewellyn DROGON

Ça alors, c’était une nouvelle ! Voir Lewel reconnaître ses torts, c’était un peu le monde à l’envers. Mais peut-être que son internement lui avait fait retrouver ses esprits. Sheyffi n’était pas vraiment étonnée de cette façon de faire, elle trouvait même cela adéquat à la situation. Il était clair que le Docteur Drogon avait fait pas mal de dégâts, et pas qu’envers Noky elle-même. Il y avait bien Zoé (que Noky ne pouvait plus voir en peinture désormais). Pour ce qui était des autres, c’était plus difficile car le scientifique s’était accroché avec pas mal de monde à la base. En tout cas une chose était sure, Sheyffi serait au rendez-vous !

Ainsi la jour J arriva très vite. Sheyffi s’était rendu en ville à l’adresse indiquée. Elle ne savait pas ce qui lui était réservé. Mais elle savait d’avance que Lewel aimait bien faire dans l’extravagant. La présence de caméras à l’entrée de ce qui semblait être un studio la réconfortant dans cette pensée. Si ça trouvait, Lewel était planqué quelque part à l’intérieur du bâtiment, ayant un œil sur tous les écrans de surveillance, attendant que tout le monde soit là afin de faire une entrée magistrale. Oui, c’était cela qu’elle pensa sur le coup. La porte grésilla sourdement et Noky n’eut qu’à la pousser pour entrer. La curiosité finissait par l’emporter sur le reste. Rien que cette façon de faire lui faisait penser qu’elle était dans un de ces films d’action américain. Un long couloir avec différentes portes s’ouvrit à elle. C’était vraiment dingue ce truc et les caméras de surveillance ne lui inspirait pas confiance, ça relevait presque du sadisme.

Une porte s’ouvrit alors à elle, avec ce même bruit systématique. Sheyffi arriva alors dans une pièce bien étrange, vitrée. Pour un peu, avec tout ce Bazard, elle se serait crue en mission. Noky était seule dans cette pièce, mais pas réellement seule ici. Un peu plus loin, dans une salle identique à la sienne, se tenait Anhim Jural avec qui elle avait déjà eu l’occasion de faire connaissance sur le terrain. Elle le regarda avec un peu d’étonnement, ne pouvant de toute façon pas le rejoindre vu que le couloir vitrée pour accéder à la pièce central était verrouillé lui aussi. Sheyffi laissa donc tombé et s’intéressa à un dès à vingt face. C’était bien étrange tout cela et cette mise en scène… Noky, portant sa veste de cuir noir, les bras croisés, attendait de voir ce que Lewel avait prévu. Le silence était de rigueur pour elle. Elle était venu ci pour s’expliquer, pas pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:13

Quelques jours s'étaient passés depuis que Damien avait consolé Zoé et depuis qu'elle lui avait raconté ce que Lewellyn lui avait fait. Le jeune archéologue avait un mal fou à faire abstraction de la situation et il essayait tant bien que mal de se retenir à ne pas chercher cette andouille dans toute la base pour lui faire bouffer sa connerie et lui mettre son point dans la tronche. Rien à faire que son cerveau ait subi un chamboulement depuis son séjour dans le sarcophage. Il avait agit d'une façon que Damien n'était pas prêt à lui pardonner son geste. Il ne supportait pas qu'on puisse faire du mal à sa petite protégée et ça, Lewellyn allait rapidement le comprendre. Alors que le jeune homme rentrait de la salle de sport, il eut la surprise de voir que quelqu'un ait glissé un bout de papier sous sa porte. Damien referma la porte avant d'ouvrir l'enveloppe et de lire le mot.

Citation :
Ceci est une invitation à vocation de réparation.

Si vous recevez cette missive, c'est que j'ai dû vous nuire ou vous faire souffrir d'une manière ou d'une autre.
Je vous invite à vous rendre à l'adresse située en bas de page, ce mercredi 6 janvier 2010, pour 13H précise, afin d'exiger réparation de vos griefs à mon encontre.

Je vous en prie, n'hésitez pas, et gardez cette invitation secrète, tout comme je garderai pour moi ce qu'il se passera alors...

Lewellyn DROGON

A peine Damien eut il terminé de lire le mot qu'il explosa de rire. Décidément, ce Lewellyn était de plus en plus étrange. Voilà que maintenant il tenait à s'excuser pour ce qu'il avait fait et qu'en plus il voulait tout faire en même temps, histoire d'avoir la conscience tranquille dans la soirée. Mais quel crétin ! De colère, Damien roula le mot en boule et le jeta dans la poubelle. Oh que oui il allait se rendre au point de rendez vous. Oh que oui il allait régler ses comptes avec cet abruti. Il valait mieux que ça se fasse maintenant plutôt que pendant la mission à venir, bien que Damien risquait d'avoir un peu de mal de se comporter en homme civilisé.

Lorsque le fameux jour des règlements de comptes arriva enfin, Damien prit la direction du point de rendez vous. Une fois sur place, il ne fut pas du tout surpris de voir toute la mise en scéne qui avait été orchestré par le scientifique. De toute façon, toute sa vie ne devait être que mise en scéne. Dépité, Damien entra dans la pièce. Au centre, se trouvait un dé à vingt faces. Damien n'espérait qu'une seule chose. Il avait intérêt de se montrer en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:20

La nuit du 03 janvier au 04 janvier, Zoé avait un sommeil sans cauchemars pour la première fois depuis un moment. Depuis cette rencontre dans les bois en fait. Pourquoi ? Parce qu'elle avait passé la nuit à regarder le mot qu'elle avait trouvé quelques heures plus tôt sous sa porte, les yeux vides et toute force semblant s'être évadée de son corps. Toutes sortes de sentiments allaient et venaient en elle. Le premier avait été la colère. Elle commençait à peine à retrouver le goût de vivre quand elle avait trouvé ce mot et il avait de nouveau tout gâché en lui jetant à la figure des images qu'elle s'efforçait de rejeter depuis plusieurs jours. De rage, elle avait déchiré le mot en plusieurs petits morceaux. Il n'avait pas le droit de maintenir sur elle le contrôle qu'elle lui avait laissé ! Elle n'avait pas besoin de lui !

Puis une fois ses larmes de rage passées, vinrent celle de douleur. Crispée sur son lit, elle pleurait tout ce qu'elle pouvait. Elle était stupide ... Elle avait eu l'audace de croire .. d'espérer, qu'à sa sortie, Lewellyn viendrait la voir. Ils auraient eu la discussion salvatrice qu'elle attendait impatiemment. Au lieu de ça, une lettre, clairement destinée à un groupe de personnes et non juste à elle. Une lettre impersonnelle ... Elle n'était qu'une personne parmi tant d'autre, elle n'avait même pas le droit à une séance en privé ...

Enfin, la panique. Se redressant vivement, Zoé se précipita sur sa corbeille à papiers qu'elle vida sur son lit. Les doigts tremblants, elle mit de longues minutes à recoller précautionneusement le mot qu'elle avait déchiqueté auparavant. L'adresse du lieu désiré apparue devant ses yeux. Et la nuit se déroula alors qu'elle continuait de regarder les lettres sans réellement saisir ce que les mots signifiaient ...Une seule pensée, pendant toutes ces heures d'absence, lui vint ...

Damien serait sûrement convié, lui aussi.

Le matin arriva rapidement et l'aube la surpris. Serrant le mot contre son coeur, elle s'était écroulée dans son lit pour s'endormir, enfin. Si c'était ce qui devait se passer, alors oui, elle irait. Elle était curieuse au final, de savoir qui seraient les personnes présentes. Pourquoi ... ? Ce qu'il dirait ... Mais elle désirait plus que tout prendre de ses nouvelles, voir comment il allait. Elle savait que c'était une erreur, mais c'était couru d'avance. Elle, rester ici alors qu'elle avait l'occasion de le voir ?

Le jour tant attendu, ou pas, vint et Zoé, tel un automate, se mit en route pour Figeac. Elle n'était pas retournée voir Damien, honteuse de leur dernier moment passé ensemble, moment qu'elle avait passé à geindre et à pleurer. Il était temps qu'elle se reprenne et peut-être que cet entretien allait lui donner la possibilité de rebondir, de reprendre vie ...

Elle sursauta au grésillement de la première porte et se demanda, pour le première fois, si elle faisait bien en venant par ici. Ne devrait-elle pas rentrer à la base et fuir cet homme comme la peste ? Alors que sur un coup de tête, elle décida que oui, elle s'aperçut que tout retour était impossible. La porte qu'elle venait de passer restait hermétiquement fermée. Zoé se retourna vers l'intérieur du couloir. Elle n'aimait pas cette mise en scène. Elle avait l'impression d'être un jouet, une fois de plus. Etait-il si lâche au point de refuser tout vrai contact avec elle comme avec ceux, qui apparemment, avait souffert d'une manière ou d'une autre de son comportement ? Essuyant ses joues qui ne cessaient pas d'être humides ces temps-ci, elle avança. Elle aurait donné n'importe quoi pour un simple rendez-vous dans un coin tranquille de la base ... Pas cet espèce de théâtres décoré de caméras ... Pourquoi n'arrivait-il pas à se prendre en main comme n'importe qui le ferait ?

Elle finit par débarquer dans une pièce vitrée. Relevant les yeux, elle aperçut Damien dans la pièce en face d'elle. Elle se figea et s'approcha des vitres sur lesquelles elle posa ses mains. Non, vraiment, elle aurait dû rester à la base, exiger bêtement et stupidement, une vraie rencontre. Jouer ne l'intéressait pas. Stupéfaite, elle nota la présence de Sheyffi et d'un jeune homme dont elle ne connaissait pas le nom. Son regard s'attarda sur la rousse qui avait été son amie et que probablement, elle ne récupèrerait jamais ... La douleur avait quelque chose de réconfortant en ce moment. Dans ce lieu inconnu et pas rassurant, elle avait au moins quelque chose qu'elle pouvait maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:16

Luc rentrait de Suisse, il avait réussit à obtenir une permission de quatre jours pour aller rendre visite à sa famille. Cela n'avait pas été facile de l'obtenir auprès de Dante mais il avait réussit à le convaincre.
L'adjudant se rendit directement dans ses quartiers, il voulait se changer car l'uniforme commençait à le gener. Il y était obligé de le porter pour traverser la frontière franco-suisse, il avait déjà tenté de la traverser en civil mais il avait eut des problème à la douane.
Luc ouvrit la porte de ses quartiers et aperçut une lettre posée parterre, il la ramassa et alla la poser sur son bureau, il voulait d'abord finir tous se qu'il avait à faire avant de s'en préocuper. Quelques heures plus tard, il l'ouvrit et découvrit la missive. C'était une invitation du docteur au sujet du mal qu'il avait fait à autrui.


Citation :
Ceci est une invitation à vocation de réparation.

Si vous recevez cette missive, c'est que j'ai dû vous nuire ou vous faire souffrir d'une manière ou d'une autre.
Je vous invite à vous rendre à l'adresse située en bas de page, ce mercredi 6 janvier 2010, pour 13H précise, afin d'exiger réparation de vos griefs à mon encontre.

Je vous en prie, n'hésitez pas, et gardez cette invitation secrète, tout comme je garderai pour moi ce qu'il se passera alors...

Lewellyn DROGON

Luc ne trouvit pas tout de suite ce que Lewellyn avait put lui faire mais après quelques instants, il s'en souvint. L'homme en question c'était sucidé devant, cela avait été un choc pour Luc surtout qu'il y avait eut Nokotay qui était amoureuse de lui et qui pleurait sur son cadavre même si cela n'avait été qu'un rêve, c'était extrément reélle. Il avait dut porter le cadavre sur ses épaule avec la vue du trou dans la tête du scientifique et l'odeur de chair brûlée.


Le jour du rendez-vous arriva, Luc se rendit vers le lieu indiqué, il avait comme d'habitude pour les déplacements hors de la base négocier pour utiliser un des véhicules, c'était un des seul à ne pas avoir ammené de voiture. Pour lui, le voyage était trop long et le fait de voir une voiture avec des plaques suisse n'enchantait guère ses supérieurs.
Luc arriva à déstination, c'était une sorte d'entrepot, il sortit du véhicule et se dirigea vers une porte d'entrée, celle-ci s'ouvrit automatiquement. Luc fut étonné mais décida d'y entrer quand même. Il se retrouva dans une sorte de petite pièce vitrée où personne ne se trouvait sauf lui, Luc regarda autour de lui, il remarqua d'autre pièce similaire avec d'autre personne à l'intérieur et une pièce centrale. Il reconnaissait Sheyffi et Zoé mais pas les deux autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:25

L'heure était désormais passée et il manquait encore quelqu'un, mais connaissant cette personne, le docteur Drogon ne s'illusionnait pas trop sur sa présence, décidant ainsi de ne plus faire attendre ses pauvres invités, qui devaient se sentir un peu trop en boite, sans doute...

Il alluma donc la salle de contrôle et se montra enfin à ceux qui avaient daigné se présenter.
Il avait les traits tirés d'avoir fort mal dormi ces trois dernières nuits, et la visage visiblement inquiet. Il n'était pas si éloigné de chacun, au final, et tout le monde pouvait lire l'anxiété sur sa face atteinte par la honte.
Ne voulant les faire s'énerver d'avantage, il prit immédiatement la parole, sa voix chevrotante achevant de trahir sa gêne palpable :


« Soyez les bienvenus et merci d'avoir accepté cette invitation, étrange j'en conviens, mais qui me correspond bien, comme vous en jugerez sans doute.
Tout d'abord, pas la peine de tenter de me répondre, ce n'est pas possible pour le moment. Non que je vous musèle, mais le système de fonctionnement de ce studio d'enregistrement est tel qu'on ne peut à la fois émettre et recevoir depuis la salle de contrôle. Une sécurité pour éviter les fausses manœuvres, je suppose. Toujours est-il que je n'ai pas voulu jouer à bidouiller leur système... Au prix journalier de la location – trois mois de solde – il vaut mieux ne pas risquer d'alourdir la facture. »


Cette petite blague tomberait sans doute à plat, lui même n'y croyant guère, mais il avait voulu tenter de détendre une atmosphère déjà trop tendue pour ses invités. Sans attendre, il reprit :

« Bien qu'il manque quelqu'un, nous allons commencer. De toute manière, je doute qu'elle vienne un jour à une invitation de ma part...Mais passons !
Si vous êtes là, c'est que j'estime tous vous avoir blessé d'une manière ou d'une autre. Je sais que ce n'est pas bien personnel, mais les choses étant ce qu'elles sont, je n'ai pas pu me permettre de tous vous rencontrer séparément.
Je suis conscient que certaines personnes présentes doivent estimer, à juste titre, que rien ne réparera ce que je leur ai fait, et c'est donc pour cela que j'ai finalement décidé de tous vous convier en même temps.
Cette séance n'a pas but de me racheter, mais simplement de vous prouver, d'autant plus à mes coéquipiers directs, que je suis prêt à tout pour qu'ils retrouvent un semblant de vie normale.
Une dernière chose : je ne fais pas ça pour remuer le couteau dans vos plaies, même si je me le suis demandé à un moment, ce qui m'a en quelque sorte été infirmé par ma thérapeute.

Bien, venons en enfin au fait ! »


Lewellyn se racla la gorge et but une gorgée d'eau d'un verre placé à ses côtés avant de poursuivre.

« Au fait, vous avez à votre disposition une bouteille d'eau et des biscuits, si vous en aviez l'envie.

Comme vous l'aurez sans doute remarqué par vous même, les portes ne se verrouillent que dans un seul sens, ce qui signifie que vous êtes libre de partir quand bon vous semble, pour peu que vous refusiez d'aller au terme de cette... « expérience ».

Comment cela va se passer et pourquoi cette mise en scène ? J'y viens !

Devant vous se trouve un dé à jouer comportant des nombres de un à vingt. Je vous propose donc de le jeter afin de définir votre tour pour me rencontrer en face à face dans la pièce centrale en dessous de là où je suis. Je n'ai pas réussi à définir d'ordre équitable, donc je laisserai faire le sort ! Le plus grand nombre me rencontrera en premier, et ainsi de suite jusqu'au plus petit. En cas d'égalité, vous rejetterez pour vous départager.

Maintenant, j'en viens à ce qui vous est réellement proposé.

À votre tour, vous pourrez me rejoindre dans la pièce centrale, où vous commencerez par choisir si vous laissez les autres écouter notre conversation à l'aide d'un simple bouton. Vous êtes autorisé à me dire ou me faire ce que bon vous semble, seule la mise à mort étant interdite. Non que je tienne particulièrement à la vie, mais plutôt que j'estime que vous avez suffisamment subi de moi sans risquer votre liberté. Toutefois, si cela devait arriver, je demande aux autres de ne pas dénoncer ou témoigner contre le responsable. »


Encore une fois, il baissa les yeux et soupira bruyamment pour se donner du courage à la suite.

« Si vous êtes prêt, vous pouvez dors et déjà lancer le dé et éventuellement vous exprimer, car je vais couper le microphone qui est devant moi.
Je vous rappelle que rien ne vous oblige à rester ou regarder, mais j'espère que vous accepterez de le faire... »


Le scientifique, certes toujours un peu dérangé, se tut alors et inversa le son pour que les autres puissent parler, observant les jets de dé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:36

Le coeur de Zoé manqua un battement lorsqu'enfin, il apparut. Les mains toujours posées à plat sur la vitre, elle donnait l'impression de vouloir à tout prix traverser le verre qui la séparait de lui. Lui. L'homme qui avait essayé de la tuer, qui avait prétendu l'aimer avant de refuser de faire un choix entre elle et Sheyffi. Cet gomme dont elle rêvait toutes les nuits où elle se réveillait en hurlant, trempée. C'était lui qui l'avait plongée dans la folie dont elle ne parvenait plus à s'extirper. Pourtant, c'était aussi lui qu'elle aimait. Et le revoir ... debout, face à tous ses prétendus ennemis, la troublait plus qu'elle n'oserait jamais le dire. Maintenant, elle se souvenait ce qui l'avait poussée à se laisser avec lui ... Elle se rappelait. Seulement, elle n'était pas sûre du bien fondé de ce revirement. Pas sûre du tout ...

Elle l'écouta parler, enregistrant avec attention le moindre mot qui traversait ses lèvres, décryptant ses expressions faciales avec soin ... Elle avait fait l'erreur de le laisser s'enfoncer une fois, elle ne voulait pas que tout recommence, une nouvelle fois par sa faute. Elle se devait d'être attentive, très bien, elle le serait.

Faire ce que bon nous semble ? Mise à mort interdite ?

Zoé écarquilla les yeux. Etait-il vraiment guéri ?! Elle jeta un coup d'oeil paniqué à Damien dont elle voyait les muscles crispés et les mâchoires serrées. Il ne pouvait pas se jeter dans la gueule du loup comme ça !

"Lewel, arrête !" cria t-elle, suppliante, avant de se souvenir que son cri n'avait pu être entendu que par elle.

Elle détestait cette façon de faire, détestait le laisser aller qu'elle voyait dans les yeux de Lewel. Elle détestait ces foutus dés, ce studio, cet endroit, son discours ... Elle ferma les yeux au moment même où il inversa le son, laissant ses "invités" prendre la parole. Elle resta silencieuse mais pourtant son coeur s'affola. Que pouvait-elle dire ? Qu'est ce qui était de mise dans ces situations ? Qu'est-ce qu'elle lui dirait une fois dans cette salle, seule avec lui ? Rien ... elle ne saurait jamais quoi dire ... Pourtant, elle savait qu'elle irait. Rien que pour s'approcher de lui une nouvelle fois, pour le voir de plus près. Il était sa drogue. Mortellement nécessaire ...

Elle rouvrit les yeux et jeta un regard autour d'elle. Elle finit par ouvrir les lèvres.

"Okay ..."

Le son de sa voix était bas, presque un murmure. Elle ignorait s'il l'avait entendu et peu importait réellement. Elle se saisit du dés sans oser lever les yeux vers Lewellyn.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:04

Sheyffi avait pu voir les autres arriver au fur et à mesure. Elle n’était pas étonnée de voir Zoé et ne manqua pas de lui lancer un regard froid et très distant. Vint aussi un inconnu, mais Noky aurait mit sa main au feu qu’il s’agissait du même agent qui avait pris sa place dans SG1. Son intuition ne la laissait pas tomber dans ce genre de moment stressant. Il y avait aussi Luc, que la rouquine ne connaissait que de nom d’après se souvenirs. Sheyffi était en revanche étonnée de ne pas voir Mathilde avec qui elle savait que Lewel s’était beaucoup fritté. Il faut dire, qui ne se fritte pas avec Cette jolie dame à fort caractère ? Finalement, tout le monde semblait être arrivé car la salle de contrôle s’alluma et Lewel fit son apparition. Le revoir était émouvant. Sheyffi avait de la peine, réellement, de le voir dans cet état. Finalement, après avoir eu le temps de réfléchir pendant ces derniers jours et après sa discussion avec Roxanne, Noky lui avait pardonné.

En quelques jours Sheyffi était passé de la haine du à la trahison, à la douleur de savoir que Lewel, qu’elle aimait toujours, avait tant subis. Pour Zoé en revanche, la pilule était plus dure à avaler. Selon la rouquine, la femme médecin avait profité de l’état de fragilité du docteur Drogon pour lui mettre le grappin dessus. Quoi qu’il en soit, même si Sheyffi était toujours amoureuse, elle restait convaincu qu’elle devait mettre un terme a à la relation qu’elle avait avec son compagnon. Et pourtant … dieu sait qu’ils auraient pu être heureux tous les deux. Malheureusement, ils étaient trop différents et Lewel ne pourrait jamais changer pour convenir aux attentes de la rouquine. Lorsque Lewel se mit à parler, le son de sa voix vint réconforter le cœur de la demoiselle. Ca faisait du bien de l’entendre. Elle était rassurée de voir qu’il semblait rétablit après toutes les horreurs qu’elle s’était imaginée avec cette histoire de sarcophage. Malgré ces pensées, Noky n’avait pas bougé d’un millimètre et l’expression de son visage était volontairement parfaitement neutre. Depuis le temps, elle connaissait les habitudes du scientifique et s’y était préparée avant d’entrer. Les bras toujours croisés et le regard dirigé vers l’orateur, elle restait de marbre. Un instant, Noky ne pu s’empêcher de regarder la réaction de Zoé, elle semblait vraiment être touchée par la situation, mais peu importe : elle l’avait cherché.

Sheyffi continua donc à écouter les paroles de Lewellyn. A première vu elle ne s’était pas trompée, il manquait quelqu’un et ça devait surement être Mathilde. Le fait de devoir régler ses comptes en public ne lui plaisait pas, mais d’un autre côté c’était assez amusant. Oh que oui elle laisserait les autres entendre ce qu’elle avait à dire. Surtout, elle voulait que Zoé sache qu’elle lui laissait la voix ouverte et libre pour accéder au cœur du scientifique. Avec tout ça, il y avait de quoi se demander si Noky était venu ici Pour Lewel ou pour Zoé… Enfin bref. Suivant les instructions, qu’elle trouvait plutôt juste contrairement à ce qu’elle s’était attendu avec la présence du dé, Sheyffi se lança. Observant le chiffre qui venait de s’afficher, elle repensa aussi à ce qu’il venait dire au sujet de la mise à mort et le fait de pouvoir lui faire ce que l’on voulait. Certains ici ne se gêneraient peut-être pas, Noky espérait qu’ils garderaient tous leur calme en tout cas. Elle n’était pas venue ici pour voir son compagnon se faire mettre en pièce même si elle acceptait les règles de la séance. Désormais, le sort était jeté, il ne restait plus qu’à connaître son ordre de passage.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:15

Luc put enfin apercevoir le visage de l'homme qu'il l'avait profondément choqué. Il n'avait pas été voir un des psychologues de la base mais un à l'extérieur de la base. Il avait faillit partir en dépression pour la connerie que Lewellyn avait faîte.
Luc regarda l'homme commencer son discoure, il l'écoutait attentivement mais il avait la furieuse envie de l'étrangler. Cela pouvait paraître étrange vu qu'il avait essayé de l'empêcher de ce tuer mais le savoir en vie après cette histoire l'avait poussé à bout.

L'adjudant commençait à comprendre le manège du scientifique, il voulait se faire pardonner mais avec une discussion ou en se faisant taper. Ce n'était pas au coupable de choisir mais à celui auquel il a causé des malheurs.
C'était plus tôt bizarre comme excuse mais chacun le faisaient à sa façon mais un truc pareil Luc n'avait jamais vu ça.

Daving resta les bras croisés à attendre, il rageait intérieurement de revoir cette homme ce tenir debout en vie. Il fixait l'homme droit dans ses yeux sans tourner le regard attendant simplement son tour et lui dire sa façon de penser.
Luc ne regarda même pas les biscuits et la boisson, il prit rapidement le dés à vingt face dans une de ses mains et le fit tournoyer. Le soldat ne dit pas un mot et lança le dés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien Lefébvre
Archéologue
Archéologue
Damien Lefébvre

Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/09/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal / 30
Age du perso: 30 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:11

Damien qui était déjà pas mal sur les nerfs en arrivant dans la pièce ne se calma pas le moins du monde lorsqu'il vit enfin apparaître Lewellyn. Il ne changera jamais ce type. Toujours aussi farfelu... Il n'y avait que lui pour prévoir un truc de ce genre. Pourquoi ne pas faire comme tout le monde plutôt que de convoquer toutes les personnes qui devaient lui en vouloir. Toutes personnes logiques auraient tout simplement choisi de les voir à la base une par une sans ressentir le besoin de tout mettre en scène. Bref, Damien était plus qu'à cran et lorsqu'il vit apparaître le scientifique, il fut à deux doigts de cogner dans la vitre.

"Mais j'en ai rien à fiche de ta boisson et de ta bouffe !!!"

Damien essayait tant bien que mal de se calmer pour ne pas lui sauter à la gorge dés qu'il allait le voir mais c'était très dur. En voyant la réaction de Zoé, il ne put s'empêcher de contracter les muscles et de serrer les poings. Lorsque Lewellyn leur dit que c'était à eux de choisir si ils voulaient que les autres entendent leur conversation, un sourire vicieux apparut sur le visage du jeune homme.

"Oh mais j'y manquerais pas..."

Une fois que Lewellyn eut terminé son petit discours, Damien attrapa le dé et sans même réfléchir le jeta. Le sort allait décidé qui allait régler ses comptes avec Lewellyn en premier.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 4:07

Anhim regarda chaque personne entré à leurs tours dans les petites salles. De toutes les personnes Anhim n'en reconnu que une, Sheyffi Nokotay. Voire toutes ces personnes qu'il ne connaissait pas ne fit que le rappelait quel point il était nouveau, mais le temps n'était pas pour la pitié de sois-même. L'archéologue était curieux de savoir ce qui pouvait amener ces personnes ici. La note avait parlé de souffrances, les personnes ici venaient-elles en quêtes d'une explication d'une horreur ou malfait?

Quand le Docteur Drogon arriva enfin sur scène, Anhim s'assit sur le rebord de la table, près à écouter ce que l'homme avait à dire. Tout ces machinations avait rendu le jeune homme très curieux, et les réponses tardaient à venir.

L'homme commença avec une petite explication des lieux et finit avec une petite blague bien ridicule, mais Anhim eu quand même un sourire. C'est ensuite que le sujet devint intéressant. Cependant à chaque mot que prononçait Lewellyn, Anhim se sentait de plus en plus hors de sa place. Il tournait autours du sujet de douleurs et de mal-traitements. Finalement il arriva à une histoire de thérapeute.

Bon donc, il aurait été avec un psy depuis tout ce temps?

Lewellyn repris la parole en les rappelant qu'ils avaient à leurs disposition un peu d'eau et de nourriture. Anhim passa un regard à travers les salles et vit à quel point chaque personne faisait attention aux mots qui sortait de la bouche de cet homme. Certains semblaient avoir envie de le tuer et d'autre de l'embrasser. Le jeune homme lui n'était que ici par curiosité et afin de posé des questions.

Les dernières instructions de l'homme furent dites et Anhim posa de nouveau le regard sur le dé avec un sourire. Se sera donc la chance qui décidera combien de temps tu poirotera ici... Bonne chance. Anhim regarda de nouveau au Docteur Drogon et prit le dé dans ses mains. Il joua quelques instants avec, observant toujours avec surprises les diverses réaction des autres et puis finit par laissé tomber le dé. Sans regarder ce qu'il avait roulé, il colla le dé à la vitre afin que l'orchestre de cette cérémonie en prenne note et puis le reposa.

Attendant maintenant la suite des événements, Anhim prit une gorgée de la bouteille d'eau et ouvrit le paquet de biscuits. Après tout si ils avaient été mis ici, c'était bien pour être mangés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:16

Ainsi tout le monde restait !
Ils lancèrent le dé, chacun leur tour.
Ce fut Zoé qui commença ! Ce n'était guère étonnant, car elle avait sans doute hâte d'en finir avec lui et cette histoire pour enfin pouvoir se reconstruire, pensait-il tout du moins. Elle obtint un « 9 ».
Ensuite, ce fut Sheyffi qui lança le petit objet sur sa tablette. Elle était si froide et inexpressive que le scientifique craignait qu'elle ne passe la première et ne le tue avant qu'il ait eu le temps de s'excuser auprès des autres. Elle se retrouva avec un « 16 ».
Luc fut le suivant. Lui affichait plus de sentiments dans le regard, une rage couvée commençant à s'y deviner, sans doute à juste titre, et son dé fit un « 16 » également.
Damien, quant à lui, était clairement, et ne cherchait même pas à s'en cacher, débordant de ce qui ressemblait le plus à de la haine. Le docteur Drogon allait souffrir sous ses coups, c'était évident ! Son dé sortit un « 13 ».
Enfin, Anhim, qui avait observé chacun avant de faire rouler son dé, obtint un « 3 ».

Il fallait donc départager Luc et Sheyffi. Tous deux relancèrent pour se retrouver respectivement avec « 11 » et « 14 ».
Ainsi donc le sort en était jeté. Lewellyn rencontrerait donc d'abord sa compagne, puis l'adjudant Daving, suivi de Damien. Ce n'est qu'ensuite qu'il s'expliquerait avec Zoé – espérant secrètement avoir le temps de lui demander pardon avant d'expirer –, le jeune archéologue se retrouvant à passer dernier pour ramasser les morceaux avant d'en faire ce qu'il voudrait.
C'était fort éloigné de tout ce qu'il avait espéré comme ordre de passage, mais il avait laissé jouer le destin, il devrait donc s'y soumettre !

Éteignant la lumière de poste de contrôle central, il descendit l'escalier en colimaçon, après avoir passé le sas insonorisé, et se retrouva dans « l'arène » où allait se jouer son improbable avenir !
Il se dirigea vers la porte vitrée, derrière laquelle se tenait l'impatiente Sheyffi Nokotay, le cœur battant à s'en rompre, faisant monter aux oreilles du scientifique un vertige qui manqua de le faire choir sur le plancher après avoir déverrouillé la serrure.
Le regard bas, il montra à sa compagne le bouton « ON / OFF » qui gérait l'écoute des autres, puis lui désigna la table avec le matériel.


« Voilà, je suis tout à ton bon vouloir ! À toi de décider si tu veux que les autres entendent ou non, pour l'instant ils nous entendent encore ! Sur la table, les accessoires de ton choix sont à disposition si tu ne veux pas te salir les mains et que tu as envie de me cogner, ce que je comprendrais aisément. Quoi que tu fasses, je ne me défendrait pas ! Je reste à la merci de ta vengeance... »

La table comprenait des gants de boxe, un tonfa, un sabre de kendo, un martinet de cuir, une ceinture de cuir, un tazer, et même un Zat'nik'tel, qu'il avait fait sortir du SGC on ne savait trop comment, au grand risque pour ce qui restait de ses chances de carrière. On pouvait également voir des protèges dents, des casques de cuir rembourrés, ainsi que des coquilles, une cagoule aveugle opaque, une corde, une laisse, une cravache, et quelques accessoires difficilement descriptibles, dont on pouvait se demander le pourquoi de leur présence aux vues de leur incongruité...

Le regard baissé et n'osant pas la regarder dans les yeux, il se laissa tomber sur ses genoux en fixant le sol, puis attendit la réaction de la belle rousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:41

Chacun avait tenté sa chance avec les dès et il semblait que Noky ai beaucoup de veine ce jour là. Elle fut la première à être « sélectionnée » afin de pouvoir parler avec Lewel. C’était une bonne chose car au moins elle pourrait parler calmement avec lui avant qu’il ne soit en trop mauvais état pour parler. D’un autre côté, elle savait qu’une fois sortie de cette pièce, elle ne pourrait plus rien pour lui. Mais bon, Lewel avait lui-même choisit ce mode de fonctionnement, sans doute qu’il savait ce qu’il était en train de faire, du moins elle l’espérait. Elle observa son compagnon descendre l’escalier pour se diriger vers la pièce centrale. Sheyffi pu à son tour se déplacer pour le rejoindre et passa de l’autre côté de la vitre. C’était à son tour de jouer maintenant. Elle sentait tous les regards braqués sur elle et ce n’était pas vraiment agréable. Si elle en avait été capable, elle aurait rougit, mais ce n’était pas son genre. Noky était sure d’elle et ne moquait pas mal de l’avis de ses collègues. Tout ce qui lui importait à présent, c’était de pouvoir parler avec le docteur Drogon, calmement. Elle n’était pas venue ici dans le but de lui reprocher ce qu’il avait fait, mais de mettre tout ça au clair afin de repartir sur de nouvelles bases, strictement professionnelles cette fois-ci. Lewel ne la regardais pas dans les yeux, peut-être avait-il peur ou honte de ce qu’il avait fait. Mais ça ne durerait pas. Suivant les instructions de ce petit jeu, Noky fit son choix entre le bouton on et off. Ce serait ON, elle voulait que Zoé puisse entendre ce qui allait se dire, t’en pis si les autres seraient témoins eux aussi. Sheyffi n’était pas du genre à se cacher. Elle assumait parfaitement son amour pour ce fou de scientifique. Sheyffi s’installa en « indien » sur l’un des tatamis, en face de Lewel et prit la parole d’une voix plutôt douce et posée. Son visage en tout cas était toujours aussi impartial, sans l’expression du moindre sentiment.

-Je ne suis pas venue ici pour te frapper Lewel, alors regarde moi s’il te plait. Entre nous ça n’a jamais été une histoire de vengeance, tu le sais bien.

Après une courte pause, elle reprit :

-Si tu m’a dis de venir, c’est sas doute parce que tu es courant de ce que j’ai appris. Je veux parler de toi, Zoé, cette histoire de sarcophage et j’en passe. Sache que je ne t’en veux pas, ou plutôt que je ne t’ne veux plus. J’ai pris du recul sur tout ça et au fond je suis un peu responsable. Je suis parti sans rien te dire. Mais il faut avouer qu’on ne se comprenait plus tous les deux… Je peux avoir ton avis sur la question ? Ton ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:49

Le dé de Zoé s'arrêta, hésitant, sur le chiffre neuf. Fronçant les sourcils, Zoé regarda la facette du petit objet, un long moment. Elle n'avait jamais cru à la destinée, tout, chez elle, avait une explication scientifique, un fait, le principe de causalité était omniprésent dans son monde ... Alors devait-elle y voir un signe ? S'attarder sur le fait que le neuf avait toujours été son chiffre préféré ? Quelle importance au final ? Et puis, pourquoi avoir un chiffre favori sur les autres ? Dans sa tête, tout se mélanger et elle goûtait avec une joie malsaine au retour de la folie qu'elle avait connu dans les bras de Lewellyn, s'abandonnant à ce qu'elle avait fuit depuis leur rencontre. Une nouvelle fois perdue quelque part entre le ciel et la terre, elle se promit de ne plus jamais laisser la raison reprendre ses droits sur son esprits. Mais comme pour la dernière fois, elle revint à la réalité, et la chute fut tout aussi douloureuse.

Ainsi, Sheyffi passerait en première.

Zoé, bien qu'obsédée par le visage de celui qu'elle aimait, n'avait pas pu prétendre ignorer la froide rage que Noky éprouvait encore pour elle. Elle avait perdu tellement de choses, bien plus qu'elle ne le penserait jamais. Jamais, rien que pour ça, elle ne se mettrait à faire le compte de tout ce qui était rester mourant sur le sol de la forêt.

Les mains plaquées sur la vitre, elle regardait avec horreur Lewel et Sheyffi entrer dans la salle de ... la salle de "torture". Non, pas ça ... Elle avait survécu au fait qu'il essaie de la tuer, qu'il refuse de choisir entre elle et Sheyffi, au fait qu'il l'abandonne, qu'il devienne fou ... mais si elle devait le voir se faire casser la figure ... Elle ferma les yeux, sentant une larme rouler sur ses joues. Son coeur battait à tout rompre, elle se sentait une nouvelle fois tellement idiote de se laisser entrainer dans ce tourbillon pathétique et mélodramatique de sentiments.

Elle voulait juste être sauvée ... Elle le voulait lui, dans un autre monde, ailleurs, recommencer, oublier, effacer tout ce qu'il avait fait ...

Une main toujours posée sur la vitre, comme si elle cherchait à traverser cette dernière pour se ruer dans les bras de son scientifique, elle se pivota sur elle-même pour regarder Damien. Ce dernier bouillait, les yeux rivés sur Lewel. Zoé n'était pas stupide au point de croire que Lewel sortirait indemne de son entretien avec Damien ... Même si à cette idée, elle ressentait une pointe d'amertume envers son grand frère de coeur, elle ne pouvait s'empêcher de désirer plus que tout, en ce moment, être dans ses bras, se blottir contre lui et se laisser aller, pleurer comme elle l'avait fait dans ses quartiers et entendre sa voix prendre des intonations rassurantes ...

Elle referma les yeux, baissa la tête. Elle n'avait ni Damien, ni Lewellyn. Son sort se jouait en même temps que celui de Lewel ... et du choix que ferait Sheyffi. Zoé se remit face à la vitre, les deux mains posées dessus. Elle allait regarder, ne pas se détourner. Elle essuya les larmes qui ne cessaient pas de couler. Cette fois, elle ferait face.

Sheyffi prit place et ouvrit aussi doucement la bouche. Ses mots frappèrent Zoé de plein fouet. Le visage impassible de la rousse trompait peut-être tout le monde ici mais Noky et le médecin partageait quelque chose d'unique ... Et Zoé pouvait le ressentir à travers les paroles de la belle rousse. L'amour ...

Afin d'étouffer ses sanglots, Zoé plaqua une main sur sa bouche. Inutilement, évidement, mais elle ne supportait pas de se regarder sombrer peu à peu ... Intérieurement, elle espérait que Lewellyn accèderait à la requête de Sheyffi et qu'il relèverait la tête. Elle voulait revoir de nouveaux ses yeux, ceux dont elle rêvait ...
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:55

Contre toute attente, Sheyffi ne s'énerva pas et s'assit calmement face à lui. Elle paraissait si sereine, c'en était presque flippant pour lui. Elle lui demanda de la regarder. C'était difficile, non pas qu'il s'y refusait, mais il n'en avait tout simplement pas la force. Et puis, il y avait Zoé juste derrière ! Relever les yeux aurait été croiser son regard, leurs regards à toutes les deux. Déjà qu'en affronter un seul était compliqué, deux était impossible. Ainsi s'arrêta-t'il au niveau du cou de sa compagne. Bien sûr, cela pouvait avoir des allures de regard pervers obnubilé par un décolleté, mais il n'en était rien. En fait, Lewellyn ne voyait strictement rien de plus qu'une silhouette floutée par ses larmes de honte, qui restaient perdues dans ses yeux sans parvenir à s'en écouler.

Elle ne lui en voulait pas ? Comment était-ce possible ? Il avait fait tant de mal...
Certes il avait beaucoup souffert lui-même de ce départ inattendu, mais de là à lui pardonner aussi facilement, c'en était presque effrayant.
Éberlué et stupéfait à l'extrême, il finit par relever la tête, ne voyant toujours rien de plus que de vagues formes humanoïdes dans un brouillard d'eau salée. Mais la pauvre Zoé ne verrait sans doute pas d'avantage ses yeux que la rouquine, car en plus d'être embués, ses paupières les recouvraient à moitié, comme pour se protéger instinctivement de la vue de ses douces souffrances !


« Je... pas...toi... savoir... savais... »

Comme toujours quand il était dans cet état émotionnel extrême, il se montrait incapable d'aligner deux mots cohérents à la suite l'un de l'autre.
Il prit alors un instant pour soupirer fortement avant de chercher ses mots pour la suite. Et là, la cascade se déversa !
Le flot des mots s'écoula sans paraître vouloir s'arrêter un jour, exprimant tout ce qui lui nouait la gorge depuis plus de quatre mois :


« J'ai beaucoup souffert, énormément, quand tu es partie !
Je ne savais pas quoi faire ni comment. Je n'avais personne à qui en parler, personne que je pouvais prévenir, personne qui pourrait me comprendre. Alors je me suis tu ! J'ai fermé ma grande gueule et j'ai tout gardé pour moi, tout refoulé, intériorisé. Je n'arrivais presque plus à penser à autre chose, et même mes recherches n'avancent plus depuis que tu as disparu. Je t'ai recherché, j'ai fait ce que je pouvais, mais je ne voulais pas aller jusqu'à embaucher un privé pour te traquer, tu ne mérites pas ça !
Alors je me suis vengé sur les recrues ! J'ai pas arrêter de les refouler ! Le seul dont je me suis occupé qui soit resté est là, avec nous, parce que je lui ai mené la vie dure, j'ai été infernale avec lui, je... Je deviens comme Hartman ! Je commence à comprendre cet enculé ! Je deviens comme lui... parce que j'ai mal et que je ne sais pas l'exprimer... Enfin, je ne savais pas...
Ce mois passé en isolement m'a fait réfléchir, répéter mes mots, et m'a obligé à parler avec la psy... à vider mon sac pour la première fois.
Et puis, je te devais de garder l'équipe en vie ! Alors j'ai essayé de devenir un bon chef, mais je ne sais pas faire ça ! Je ne sais pas commander sans aboyer ! Je ne sais pas motiver les hommes ! Je suis nul pour tout ça... alors je râle, je gueule, je pète les plombs pour pas craquer, pour pas pleurer sur le champ de bataille !

Le seul point positif là dedans, c'est que je suis devenu plus proche de ma foie, plus cohérent ! J'accepte mieux mon côté guerrier... même si ça me fait gerber ! Je...

Putain, je t'aime ! Je t'aime depuis ce jour où tu as fait le premier pas pour t'excuser... peut-être même un peu avant, quand je te détestais d'être une pourriture d'emmerdeuse ! Je t'aime encore... toujours autant mais... »


Sa voix vacilla et il manqua de s'étouffer, toussant dans une violente quinte roque avant de pouvoir poursuivre.

« Oui, je t'aime comme au premier jour, mais... j'aime aussi Zoé !
Laisse moi finir, s'il te plait...
Je ne sais pas pourquoi, pas plus que je n'ai compris comment je suis tombé amoureux de toi ! Je ne comprends pas vraiment, sinon que vous êtes tellement complémentaires, si différentes et si semblables toutes les deux !
Je savais que tu serais au courant avant ma sortie, c'était évident !
Qui te l'a dit ? Comment tu l'as appris ? J'aimerai que tu me le dises, mais au fond ça n'a pas grande importance. J'aurai juste préféré pouvoir te le dire moi-même. Mais tu vois, j'avais peur !
Pas peur de toi, non, ni d'elle ! J'avais peur de recommencer, de manquer de vous tuer !
Je sais que ce n'est pas une excuse, mais ce putain de sarcophage m'a fait péter les plombs !
...
Tu m'entends Zoé... je suis désolé ! »


Il n'osa pas regarder vers elle. D'ailleurs, ses yeux étaient à nouveau baissés vers le sol ! Et puis, il fallait qu'il respecte les règles qu'il avait lui-même instauré.

« Je vous aime toutes les deux !
Je ne sais pas choisir... Je préfère que vous me quittiez toutes les deux plutôt que de faire un choix. Je préfère crever de chagrin et me laisser mourir de faim plutôt que de vous faire encore souffrir !
Je vous aime, toutes les deux, tellement fort ! C'est si intense... Mais je ne peux pas choisir !
Vous êtes pour moi comme respirer ! On ne peut pas vivre si on inspire sans expirer. On ne peut pas respirer en expirer sans inspirer ! On peut retenir son souffle quelques instants, mais la mort vient forcément si l'on refuse de respirer !
Alors oui, je sais que c'est dégueulasse, je sais que je suis un enfoiré de connard de merde incapable de prendre un décision vitale, mais je n'ai plus envi de me suicider ! Je préfère que vous m'étouffiez par votre départ que de choisir moi-même de manquer d'air !
Vous êtes ma vie !!!

Je voulais que vous le sachiez et, d'une certaine façon, je suis content d'être encore en un seul morceau pour parvenir à l'exprimer enfin !
Alors oui, je sais que j'ai été épouvantable avec toi, je sais que je suis un goujat d'avoir demandé à une autre femme de m'aimer, je sais que j'ai essayé de tuer une partie de mon amour... sans doute une ultime tentative de suicide, qui sait... Mais je veux juste maintenant que vous soyez heureuses !
Je préfère vous laisser partir en sachant que vous me détestez à jamais, plutôt que d'accepter de risquer à nouveau un jour d'intenter à vos existences !

J'accepte de survivre malheureux si je sais que vous deux vous pouvez être heureuses !

Ah, et juste un chose à laquelle je tiens par dessus tout ! Je ne veux pas que l'une ou l'autre d'entre vous en veuille à l'autre ! Dans cette histoire, vous n'êtes toutes les deux que des victimes de ma différence. C'est parce que je suis capable d'aimer autant plusieurs personnes que je vous ai mise dans cette situation. Je sais que vous vous entendez bien, et je ne veux pas que ça change par ma faute... »


Enfin il se tut. Les mots avaient été si longtemps refoulés que rien ne pouvait plus arrêter le torrent de la première fonte des neiges !
Et enfin, une fois le dernier mot prononcé, les larmes qui lui obscurcissaient la vue se mirent à perler, puis couler sur ses joues comme des rivières d'eau de mer, coulant sur le tapis de sport pour y former des auréoles.
Maintenant, il devrait écouter et accepter ce qui allait survenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:21

Lewel ne semblait toujours pas décidé à la regarder dans les yeux. Cela se voyait qu’il ne se sentait pas, au bord des larmes. Lorsqu’il prit enfin la parole, ses mots furent sans aucun sens. Sa gêne était très visible et même palpable. Sheyffi ne répondit rien, préférant le laisser mettre de l’ordre dans ses idées et lui balancer tout d’un coup. Elle s’occuperait de faire le tri par la suite. L demoiselle ne s’y trompa d’ailleurs pas. Lorsque le scientifique parvint enfin à enchainer des suites d’idées logiques, il semblait ne plus pouvoir s’arrêter. La rouquine ne le quitta des yeux et écouta attentivement ce qu’il disait, tentant de synthétiser cela dans sa mémoire afin d’elle-même pouvoir répondre par la suite. Comme elle s’en était doutée, son départ avait beaucoup affecté son compagnon. Mais il était trop tard de toute façon pour revenir en arrière maintenant. Lewel avait en tout cas passé sa rage sur les autres membres de la base. Il n’y avait rien de choquant selon elle là dedans et encore moins de rapport à Hartman. Hartman est méchant par nature, Lewel l’avait été par frustration. La suite de son discours la laissa en revanche perplexe. Il disait ne pas avoir d’autorité dans une équipe, pourtant il avait souvent contesté celle de la demoiselle. C’était d’ailleurs à cause de ces rapports conflictuels que Sheyffi était parti. L’entendre parler ainsi ne lui faisait donc pas spécialement plaisir. Cependant, elle s’était promis de tirer un trait sur cette histoire en restant calme, c’est ce qu’elle fit. Toujours aucune expression ne semblait émaner d’elle. Il faut dire, Sheyffi avait été entrainé depuis toujours en ce sens : jouer des rôles qui n’étaient pas les sien, être quelqu’un d’autre en quelque sorte.

Malgré tout, un sourire finit par se dessiner sur le visage de la belle lorsque Lewel parla de leur rencontre. C’est surtout le « terme d’emmerdeuse » qui provoqua cette réaction, il avait raison. Lewel l’aimait c’était certain, et il en était de même pour Noky en fait. Mais la rouquine avait compris à présent que tout amour était impossible entre eux, c’était trop compliqué. Il était temps pour elle de laisser sa place. Cette place, était celle de Zoé, dont le jeune homme était en train de parler. Ses sentiments à l’égard de la brune étaient sincères. Sheyffi en ressenti un pincement au cœur très douloureux. Elle n’en montra rien. Elle se devait de rester digne afin de faciliter la chose qu’elle s’apprêtait à faire. Noky devait prendre sur elle pour le bien des autres. Si Lewel ne pouvait pas choisir, ce n’était pas grave, elle lui donnerait la solution : par amour pour lui. Ce serait le dernier geste d’amour qu’elle ferait pour lui en fait. Le dernier sujet qu’aborda le scientifique était en revanche incompatible avec la rousse. Cette histoire avec Zoé, elle se réglerait, mais ça serait à elle de décider comment ça se passerait. Sentant Lewel au bord du gouffre, Noky décidé de briser la glace. Elle bougea du tatami pour finalement se mettre elle aussi à genou, face à ce qui était encore son compagnon, du moins pour les quelques minutes à venir. Sheyffi leva doucement la main droite et la posa sur la joue du scientifique, le poussant en douceur à lever la tête pour qu’il puisse la regarder. Noky se mit alors à parler, tentant de suivre un ordre clair pour aborder chaque sujet.

-Lorsque j’ai quitté tes quartiers la dernière fois, je pensais que tu en avais compris les raisons, mais à première vu je me suis trompée. J’aurais du faire plus attention. Notre relation était devenue beaucoup trop conflictuelle et je dois avouer que je n’arrivais plus à te suivre dans ton comportement parfois … exubérant. Mais c’est ce qui fait ce que tu es et il ne faut pas changer. Je ne suis juste pas à la hauteur c’est tout.
Mais la réaction dont tu parle au sujet de Hartman est fausse. Ce gars là agit par simple cruauté mentale, toi tu l'as fait pas frustration, c’est complètement différent à mes yeux. Une fois que tu auras discuté avec tous ceux qui se trouvent ici, ça ne sera plus qu’un mauvais souvenir croit moi.


Elle reprit son souffle et abaissa sa main, humidifié par les larmes du scientifique, pour continuer.

-Tu dis que n’es pas un bon chef mais c’est faux. A l’époque où j’étais à la tête de SG1, on se disputait sans cesse le commandement, à ne pas respecter les directives de l’autre. Bref on mettait tout le monde dans notre histoire. Lorsque je suis parti, je t’ai aussi annoncé que je quittais SG1. Je ne l’ai pas dis car c’était pour moi un sous-entendu, mais je voulais dire par là que je te cédais ma place, que je te jugeais digne de prendre le commandement. Ça réglait nos problèmes et de toute façon j’avais besoin d’air je dois avouer. Je te fais confiance, même encore maintenant, et je sais que tu seras un très bon leader pour SG1.

Après une nouvelle pause, elle reprit :

-Pour ce qui est de cette histoire à trois, malheureusement un choix dois être fait Lewel, tu le sais. Sache que je n’oublierais jamais ce s’est passé entre nous, on a vécu une belle histoire malgré tout. Mais il est temps pour moi de rendre les armes et de céder là aussi ma place à quelqu’un qui, à défaut d la mérité plus que moi, saura au moins être à ton écoute. Moi je ne peux plus. Je parle de Zoé bien sure. Vous vous aimez tous les deux et je pense que c’est mieux ainsi. De toute façon je ne reviendrais pas là-dessus. Il est temps pour moi de passer à autre chose, avec une nouvelle équipe, une nouvelle vie.
En revanche, tu ne peux pas me demander de ne pas lui en vouloir. Mais si j’ai su te pardonner à toi, je pense qu’avec du temps j’y arriverais avec elle. Je veux juste le faire à ma façon.


Zoé était avertie. Elle et Noky serait bientôt face à face pour s’expliquer entre femmes. Lewel devait l’accepter, de toute façon il n’avait pas le choix. Au moins maintenant il avait sa réponse. Noky rompant avec lui, il ne lui restait plus que Zoé dans sa vie. Le trio infernal venait de se rompre en public. Regardant toujours Lewel, la rouquine attendit de voir sa réaction. Elle avait dis ce qu’elle avait sur le cœur, à la limite, elle pouvait même partir.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyVen 29 Jan 2010 - 16:54

Le dos vouté et la tête basse, le scientifique-militaire pleurait tout ce qu'il pouvait !
Quand la main de sa belle Amie vint entrer en contact avec sa joue, il ressentit une sorte d'arc électrique qui lui secoua l'échine. Elle avait la main chaude et douce, voluptueuse à souhait, rassurante comme toujours, même si c'était pour lui annoncer la fin du monde...
Il releva la tête et fini par l'entrevoir entre deux larmes de crocodile. Il mourrait d'envie de l'embrasser, de goûter à nouveau à ses lèvres, sa langue, sa peau... Mais comment justifier cela ? Oh, très simplement, au final : il l'aimait toujours autant ! Elle lui parla alors, se voulant rassurante et douce dans ses propos, gardant toutefois une façade trop distante. Il avait commencé à approché son visage de celui de sa compagne, mais ses mots et son regard semblaient lui refuser ce dernier plaisir : la dernière cigarette du condamné !

Ainsi donc elle le jugeait digne de diriger l'équipe ? C'était étonnant qu'elle même songe à cela après tous les coups de gueules qu'ils avaient eu sur le sujet. Mais si, même elle après la psychologue, le trouvait capable, peut-être avait-il effectivement une petite part de cette étoffe nécessaire à habiller les chefs... Mais ce n'était plus d'actualité. De toute manière, il y avait fort à parier qu'il n'aurait plus sa place dans cette équipe avant la fin de la journée, quoiqu'il se doutait déjà ne plus en faire parti dans l'esprit de ses coéquipiers !?!

Puis vint la grande scène de la rupture !
Étonnamment, il imaginait plus de mots, ou carrément moins, pour lui signifier la fin : la fin du monde !
C'était sûr pour lui, maintenant : il ne survivrait sans doute pas à cette journée...

Il pleurait de plus belle, à se demander comment un corps, même aussi grand, pouvait contenir autant de larmes que cela. Sans doute son organisme avait-il fait des réserves, depuis ces mois sans parvenir à s'exprimer comme il le voulait, toutes ces tortures, ses douleurs physiques et mentales...


« Je ne... peux pas... te forcer, mais... si vous ne... vous réconci... liez pas... j'aurai détruit... trois vies !. »

Ses derniers mots avaient été entrecoupés de sanglots et de hoquetements disgracieux, ses poumons et son diaphragme ne lui permettant plus d'aligner une phrase entière d'affilée.

Il tomba alors en avant, tombant droit vers Elle ! S'éloignerait-elle pour le laisser arriver jusqu'au sol, ou resterait-elle pour le serrer une dernière fois dans ses bras ? Il ne le savait pas. De toute manière, il n'était plus capable de rien planifier, cédant au poids de son propre corps dont les muscles ne le soutenait plus, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Sheyffi Nokotay
Militaire
Militaire
Sheyffi Nokotay

Féminin Nombre de messages : 1886
Age : 34
Date d'inscription : 07/02/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Adjudant / 204
Age du perso: 30 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:54

Sheyffi ne bougeait plus désormais. Elle espérait que Lewel avait bien compris tout ce qu’elle venait de lui dire afin de mettre un terme à cette histoire de fou. A première ce fut le cas car il craqua. Il pleura de plus belle mais au moins il semblait avoir admis qu’entre eux c’était finit. C’était dure bien sure de le voir ainsi. Et cette fois-là il avait une bonne raison de pleurer, même si ça restait étrange pour elle de voir un homme dans cet état. Il bredouilla de nouvelles paroles, au sujet de sa rivalité avec Zoé mais Noky ne préféra pas répondre. Sa décision était prise et elle ne reviendrait pas en arrière, ainsi va la vie. Mais elle savait aussi qu’elle ne parlerait pas à Zoé avant d’être sure d’avoir repris son calme. Dans ce cas contraire, elle risquait de s’en prendre physiquement à elle. Zoé avait affaiblit un homme déjà à terre, elle avait abusé de sa faiblesse du moment. Même si elle l’aimait, elle aurait du avoir le sang froid nécessaire pour le repousser en connaissant sa situation. Si Sheyffi avait eu des « yeux révolvers » derrière la tête, Zoé serait déjà morte. Mais par respect pour Lewel, elle ne ferait rien aujourd’hui, pas devant lui. Il avait déjà assez subit comme cela. Finalement, Lewel se laissa tomber de chagrin en avant. En temps normal, Noky aurait reculé, sans pitié. Mais ce n’était pas un jour comme les autres. Elle laissa la tête de Lewel retomber sur ses cuisses et posa une main réconfortante sur sa tête, lui caressant doucement les cheveux pour tenter de le calmer. Elle parla alors d’une voix encore plus douce, ces paroles là seraient sans doute les dernières.

-Ne t’en fais pas Lewel, je ne t’en veux pas et je te pardonne. Je t’aimerais toujours au fond de moi. Je te souhaite de trouver toi aussi le bonheur maintenant. Tu en a les clefs désormais. Courage, ne laisse jamais tomber. Soit fort, tu le mérite.

Elle l’obligea à se relever en douceur afin de pouvoir déposer un dernier baiser sur les lèvres de son bien aimé. Ce serait sans doute le dernier qu’ils partageaient. Il dura quelques secondes qui semblèrent interminables. Noky n’avait pas envi de partir, mais elle le devait pour le bien du docteur. Elle s’écarte de lui lentement, l’observant avec tout l’amour quelle avait pour lui. Cette séparation était difficile, mais nécessaire pour eux deux. A regrée, elle laissa Lewel pour se lever. Elle fit demi-tour. Désormais, elle avait joué son rôle afin de permettre au docteur de se faire lui aussi une nouvelle vie. Noky quitta la pièce, sans regarder personne, même pas Zoé. Elle s’occuperait d’elle plus tard, beaucoup plus tard. Sheyffi quitta la salle, mais pas uniquement. Sa mission était faite. Désormais c’était à Zoé de faire son choix, mais cela ne la regardait pas. Ce serait plus simple pour eux deux si Noky n’était plus là. Après tout, elle leur avait un peu donné son feu vert. Elle quitta donc carrément le studio afin de retourner à la base. Les cartes n’étaient plus entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:15

Sa superbe – désormais ex-petite-amie – atténua le choc en accueillant la tête de son bien aimé dessus ses genoux, lui évitant ainsi le choc froid et brutal avec la réalité du sol.
Elle lui caressa alors les cheveux tandis qu'il déversait ses rivières sur les habits de la jeune-femme. Puis, elle lui murmura quelques mots, sans doute ses derniers en tant que compagne, avant de le forcer à se redresser. Et là, contre toute attente, elle lui offrit ce dernier baiser qu'il espérait tant. Bien que celui-ci ne fut que trop court, il était tellement attendu qu'il sembla bien plus long qu'en réalité. Elle lui pardonnait tout, absolument tout. Inconcevable, mais pourtant réel, elle venait de l'absoudre de tout les maux dont il s'accusait à son encontre, scellant cette faveur par la plus douce des signatures, qui toutefois devait bien faire souffrir la jolie toubib !

Sheyffi se leva alors lentement et s'éloigna, non sans le regarder de cette expression qui lui avait valu tant de passion à son égard. Elle quitta alors la pièce par le couloir vitré, refermant derrière elle, ayant choisi – de toute évidence – de ne pas assister à la suite des évènements...

Lewellyn resta dans sa dernière position pendant deux longues minutes, sans parvenir à bouger. Ses sanglots se tarirent lentement. Il se moucha alors bruyamment et essuya ses yeux d'un revers de manche, lui laissant une mine rougeoyante affreuse ! Il se devait de poursuivre.
Après une longue nouvelle minute à recouvrer en partie ses esprits, il se souvint du suivant sur la liste de la fortune. Ainsi, il se releva avec difficulté, les jambes encore endolories et fourmillantes de sa posture à-genoux prolongée, puis avança, d'un pas mal assuré, jusqu'à la porte le séparant de l'adjudant Daving. Il la déverrouilla alors et revint au centre, lui démontrant le même choix qu'il avait laissé à la belle rouquine, attendant sa décision et sa réaction avant que d'ouvrir la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptyVen 29 Jan 2010 - 22:53

Luc regardait Sheyffi et Lewellyn entamer leur discussion, l'adjudant s'en foutait, il attendait simplement son tour. Il toucha enfin au biscuit tout en regardant ce qui se trouvait dans la salle, des outils pour le troturer, cette homme était vraiment malade mais Luc n'irait pas les utiliser, préférant utiliser ce salir les mains.

La conversassion continuait, Lewellyn commençait à pleurer. Luc serait le premier à l'amocher et d'un côté ça lui plaisait. C'était comme avoir un joujou tous neuf que personne n'avait encore utiliser et il serait le premier à le tester. Il savait que Alison ou Stan était dans le coin, il ne reconnaitrait pas leur ami, Luc avait la réputation d'être le gentil soldat, celui qui ne s'ennervait que très rarement et là il allait surement frapper le scientifique. Luc savait que ce n'était pas lui mais là voir l'homme qui c'est sucidé, cela ennervait plus que tous Luc.

Sheyffi en avait fini avec Lewellyn, c'était autour de Luc, ce-dernier fini rapidement son biscuit, on aurait put croir qu'il était calme et qu'il allait simplement discuter avec le scientifique mais quand celui-ci s'apporcha de la pièce de Luc, il commença à le fusiller du regard.
Lewellyn fit la même manigance qu'avec Sheyffi, il ouvrit la porte puis retourna au centre de la pièce, Luc le suivit tranquillement.


" Qu'ils écoutent, j'en ai rien à foutre. "

Il avait dit ça d'un ton menaçant, on pourrait croire que Luc était une personne différente. Le soldat ressera son poing et le balança de toute ses force dans la machoir du scientifique, ce-dernier s'écroula au sol. Luc aurait bien voulut le massacrer sur place mais le coup de poing l'avait calmé lègerment.

" T'as de la chance que je peux pas te faire subir ce que j'ai vécu avec ta connerie, j'ai du trimballé ton cadavre de merde sur mon dos subir les pleurs de ta petite amie et respirer l'odeur de chair brûler de ton putain de corp. T'aurais voulut vivre ça hein ? "

Luc se retenait de ne pas lui balancer un autre poing dans sa tronche, s'il le faisait, le soldat savait qu'il ne s'arrêterait plus et Lewellyn finirait soit à la morgue ou avec un peu de chance dans un hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptySam 30 Jan 2010 - 1:33

Une prison. Son environnement s'était muté en prison. Elle était seule, bien que tout le monde pouvait la voir, personne ne pouvait l'atteindre. Damien était dans sa petite pièce lui aussi et Lewellyn était hors d'accès. Elle était bloquée, son corps ne lui répondait plus. Elle ne pouvait pas fermer les yeux, pas se détourner. Les mains plaquées sur la vitre trop transparente à son goût, elle subissait les effluves de l'amour que partageaient les deux personnes en face d'elle. L'une avait été, il n'y a pas si longtemps que ça, une de ses amies et l'autre répondant à toutes les folles attentes dont elle se sentait emplie. Les grimaces de douleur ne l'aidait pas, pas plus que les grincements de ses dents. Le sentiment d'impuissance, de rage et de ... de jalousie qui l'emplissait lui oppressait douloureusement le cœur. Elle donna à ses bras toute la force dont elle était capable dans l'espoir de voir cette vitre éclater en mille morceaux. Elle n'avait plus qu'un objectif en tête. Le bouton ... OFF. Parce que la voix de Sheyffi, ses mots, la douceur de son ton, tout, tout ça lui écorchait les oreilles; le coeur, tout ce qui vivait encore en elle.

Elle détestait vivre, elle détestait la décision qui l'avait poussée à venir jusqu'ici, elle détestait voir Lewellyn si amoureux d'une autre personne qu'elle. Elle détestait ... Elle se détestait.

"Damien, je t'en prie ... A l'aide ..."

Elle écarquilla légèrement les yeux de surprise. Sa voix lui avait semblé lointaine, tremblante, irréelle. Elle ne se souvenait pas avoir autant pleuré. Jamais, même depuis sa rencontre avec Lewellyn dans les bois, ses larmes ne lui avaient autant fait mal. Jamais elles ne s'étaient montré si nombreuses. Elle tapa du poing contre la vitre. Aucun des deux amoureux ne le remarquerait certainement mais si elle restait immobile alors qu'on lui brisait le coeur, jamais elle ne se le pardonnerait. Tout est effet de conscience, les actes ne sont pas si durs à assumer, tout est dans l'esprit. La culpabilité, Zoé n'avait jamais su la supporter ...

Levant les yeux vers ses paumes, elle regarda, comme d'un autre corps, ses doigts se crisper sur le verre, cherchant à creuser un passage pour aller de l'autre côté. D'une façon aussi lointaine, elle entendait ses gémissements, ses sanglots, tantôt de douleur, tantôt suppliants. Pourquoi tout devait-il toujours être si compliqué ? Pourquoi souffrir tant ?

Puis tout devint clair à nouveau. Sa respiration se calma, son coeur résonna de nouveau dans ses oreilles. Une fois ... Deux fois ... Au loin, Damien. Les traits de son visage parfaitement visibles. Ses muscles : crispés. Les gouttes qui tombaient par terre après un voyage rapide sur les joues de Lewellyn. Elle aussi, Zoé pouvait les compter. Le bruit sourd de leur chute. Le sifflement de l'air quand elles s'approchaient dangereusement du tatamis. Exactement comme son coeur faisait en ce moment.

Les lèvres de Sheyffi ne cessaient de se rapprocher de celles de Lewellyn.

Le coeur de Zoé était toujours en chute libre. Sans s'en rendre compte, elle glissait le long de la paroi de verre. Les lèvres de Lewellyn et celles de Sheyffi se pressèrent les unes contre les autres. Au même moment, Zoé se laissait tomber lourdement au sol alors qu'à ses oreilles résonnaient les craquements les plus sinistres qu'il lui fut donner d'entendre. Elle n'osait pas baisser les yeux de peur de devoir se retrouver à ramasser les millions de parcelles de son coeur maintenant mort. De toutes façons, elle n'avait plus à se soucier de rien, elle aussi, elle était finie. Il lui semblait même avoir froid d'un coup. Mais alors d'où venait ce cri de douleur qui tentait de se faire une place dans son esprit ?

Allez, Zoé, arrête de te faire du mal, de te donner en spectacle ... d'emmerder le monde avec ton mélodrame à deux balles, c'est la fin, dorénavant, tu n'as plus de raisons d'être.

Secouée par ses sanglots devenus incontrôlables, elle réussit enfin à détourner le regard. Le départ de Sheyffi et l'entrée de Luc, elle les loupa. Un bruit la ramena à la réalité, un bruit sourd. En plus amplifié, ça aurait pu être le son qu'elle avait entendu lorsqu'elle avait cru sentir son coeur imploser. Fronçant les sourcils, elle regarda vers l'intérieur de la pièce. Surprise, elle se releva précipitamment.

"Non, non, non, arrête ! Laisse le !"

Ses cris étaient vains, personne ne l'entendait ... de nouveau l'impuissance, l'impression d'être enfermée dans une prison, de ne rien pouvoir faire. De l'autre côté, la liberté, lui ... elle se devait d'aller de l'autre côté, de traverser la vitre pour agir. Tout recommençait.

Etre obligée de tout revivre, sans cesse, voilà ce qu'il y avait de plus douloureux dans toute cette histoire. Savoir que le soulagement d'entendre de nouveau son coeur était de courte durée puisqu'il était censé, encore, se briser dans sa poitrine dans peu de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Anhim Jural
Archéologue
Archéologue
Anhim Jural

Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 09/11/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG9
Grade / Niveau: Caporal-chef / 77
Age du perso: 23 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptySam 30 Jan 2010 - 3:23

Anhim était resté assis sur la table, ainsi donc la seule autre personne qu'il connaissait ici, à part le metteur en scène, serait la première à passer. Il la regarda avancer vers Lewellyn. Celui-ci s'exprima d'abord avec un grand malaise et Anhim eu un grand mal afin de retrouver celui qui l'avait fait passer l'entraînement. Cependant quand il commença à faire du sens, le jeune homme songea un instant qu'il aurait peut-être préféré que Sheyffi éteigne le son. Ce qu'il entendait n'avait absolument rien à voire avec lui.

Les deux parlaient d'amour, de douleurs et de conflits. Il essaya tant bien que mal de ne pas trop faire attention, mais à part la bouteille d'eau et les biscuits, il n'y avait pas grand chose d'autre sur quoi porter son attention. Quand l'homme parla d'un sarcophage qui l'avais rendu fou, Anhim leurs redonna son attention mais fut vite déçu car ils avaient déjà changer de sujet.

Alors qu'il prononçait le nom d'une certaine Zoé, Anhim vit l'autre femme réagir dans sa 'fausse prison'. Bon au moins j'ai un autre nom maintenant, mais Zoé... avec simplement un prénom je n'irais nul part... Oh et puis après tout ce n'est pas de mes affaires.

Quand Anhim porta de nouveau son regard aux deux installer au centre, il les trouva bien rapproché, de toute évidence ils partageait un instant de passion, même si cela semblait être le dernier en vue.

Le jeune homme commençait à regretter d'être venu, il n'avait vraiment rien à faire ici. Il s'apprêtait à partir quand il vit Sheyffi partir et un homme prendre sa place. Laissant sa curiosité prendre le dessus, il retarda un moment son départ afin de voire comment les choses se dérouleraient avec lui.

Cet homme là ne semblait pas dans les états les plus heureux, et vu comment le docteur Drogon se laissait à la merci de ses tortionnaire potentiel, cela pourrait rapidement dégénérer.

Comme il l'avait craint, le premier mouvement de l'homme fut d'assener un coup de poing à Lewellyn. D'un coup brusque Anhim se rapprocha de la vitre mais réalisa que cela ne servirais à rien. Sortir et appeler les flics? La suggestion semblait très tentante, cependant au moment ou il sortait de la petite salle l'idée lui traversa de ce qui pourrait tombé sur lui et les autres. Il s'arrêta dans l'encadrement de la porte, hésitant à partir ou non. Aurais-tu prévus que ceci ce passe? Veux-tu finir à l'hôpital?

Choisissant finalement de faire confiance à celui qui l'avait jugé digne d'entré au SGC il rentra de nouveau dans la salle et ferma la porte. Il soupira et puis porta de nouveau son regard vers l'homme inconnu et le docteur Drogon.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptySam 30 Jan 2010 - 14:22

Encore dans le vague de ce qu'il venait de lui arriver, le docteur Drogon avait eut des gestes presque machinaux en faisant entrer Luc. Il ne s'était donc pas préparé au violent coup qui vint achever de lui anesthésier la mâchoire ! Tombant au sol, il mit quelques secondes à reprendre ses esprits, avant de commencer à sentir la douleur du coup qu'il venait de recevoir.
Crachant un peu de sang, il se secoua la tête afin de se remettre les idées en place, puis entreprit de se redresser tandis que son vis-à-vis lui crachait son venin au visage. Le scientifique acheva de recouvrer la justesse de ses idées en soupirant profondément, puis répondit, la mine toujours aussi déconfite et le ton sincère.


 « Je sais, adjudant, je sais...
J'avais l'intention de vous rencontrer après ce fameux épisode mais... mais les choses ne se sont pas déroulées comme je l'avais prévu.
Je ne peux rien faire pour effacer cet événement, certes, mais je sais que vous pouvez me comprendre si vous me laissez vous expliquer. Vous êtes chef d'équipe, responsable, et vous tenez à la sécurité de vos hommes, si je ne m'abuse. Eh bien, que vous le croyez ou non, c'est pour cette même raison que j'ai agis ainsi.
Si vous cherchez dans vos souvenirs, je pense que vous vous souviendrez que j'ai essayé de faire comprendre la situation, mais personne ne m'a cru ni réellement écouté. Alors non, ce n'était pas moi qui dirigeait l'équipe alors, mais je me devais de prendre une décision grave, car je me sentais le seul capable de remettre les choses en ordre.

J'ai donc opté pour la seule décision qui n'impliquait que ma propre sécurité, étant dès-lors le seul à prendre le risque le plus gros ! D'ailleurs, je vous avais bien demandé de laisser mon corps...
Au final, j'ai eu raison, et c'est un peu grâce à ma réaction que nous avons pu résoudre le problème de mycose parasite.
On ne peut pas revenir en arrière, ni vous, ni moi, mais si vous avez besoin de me frapper pour vous en remettre, je peux le comprendre, et je m'offre à vous pour cela.
Je n'ai rien de plus à dire, j'en suis désolé... »


Lewellyn se tut alors et se figea devant son supérieur, le laissant seul juge du traitement qu'il allait lui infliger.
Et, avant que celui-ci n'ait encore pris le temps d'agir, il ajouta à l'intention de Zoé, la regardant droit dans les yeux, cette fois.


« Désolé de t'infliger ça, je crois juste que c'est nécessaire... »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Luc Daving
Militaire
Militaire
Luc Daving

Masculin Nombre de messages : 1698
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Adjudant / 264
Age du perso: 26 ans

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] EmptySam 30 Jan 2010 - 23:44

L'homme commença à expliquer à Luc pourquoi il avait fait ça. Lewellyn essayait surement de le calmer en lui disant qu'il était un chef responsable. Mais le moment où il sortit qu'il avait fait pareil un se sucidant, il voulut lui envoyer un deuxième poing dans sa machoir, il décida de se retenir pour entendre se qu'il avait à dire.
Luc s'ensouvenait qu'il avait parlé d'un truc bizarre lorsque tous le monde était vers le château en ruine mais à se moment il n'avait rien compris et il aurait aussi put choisir un autre moment pour leur expliquer, ils avaient été attaqué par des Jaffas et ils devaient retourner vers la porte des étoiles. Sheyffi, lui et tous le reste du groupe était sous préssion. Le scientifique n'avait même pas demandé de prendre trente seconde pour leur expliquer la situation.


" Je vais pas te frapper à nouveau mais tu es vraiment un gros con, t'as même pas demandé trente seconde pour expliquer ta théorie, on se faisait attaquer. Et quand tu braquais ton arme sur ta gueule, t'as même essayer de rèexpliquer, tu t'es tirés une balle. Tu croyais qu'on allait réagir comment, on avait rien comprit et tu sais très bien que dans l'armée, on abandonne jamais quelqu'un même pas son corp, tu devrais le savoir."

Luc se détendait de plus en plus, en tout cas, il n'avait plus la folle envie de frapper Lewellyn comme au début. On pourrait croire qu'il l'avait pardonné mais pas à l'intérieur de l'adjudant, l'explication que le scientifique avait fournie n'était pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] _
MessageSujet: Re: Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]   Vengeance ou Réconciliation ? [Privé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vengeance ou Réconciliation ? [Privé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Extérieur du SGC :: Alentours du SGC :: Ville de Figeac-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser