Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Amélioration équipement] Matériel de pointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

[Amélioration équipement] Matériel de pointe _
MessageSujet: [Amélioration équipement] Matériel de pointe   [Amélioration équipement] Matériel de pointe EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:13

Je propose ici, à l'instigation d'un dossier créé par mon personnage, et remis au Général Parray, des améliorations ayant pour but une plus grande efficacité des équipes (uniquement des choses existantes).



  • Pour ce qui est des communications entre membres d'une même équipe, et afin de présenter une plus grande discrétion de ce matériel, je propose l'acquisition d'oreillettes et de microphones les plus petits possible, fonctionnant sur le principe des radio classique, par un relais présent dans l'équipement (une poche, une doublure, etc...).
  • L'installation d'une balise de secour dans la doublure de l'uniforme de chaque membre, balise repérable par l'usage du MALP, d'un Drône, ou d'un micro-récepteur. Cette balise serait déclenchée, en cas de besoin ou de danger, en brisant la capsule la recouvrant et en appuyant sur l'unique petit bouton qu'elle contient. Cette puce de repérage permettrait de retrouver un membre perdu, capturé, ou de suivre un individu sur lequel on l'aurait placé.
  • L'intégration au MALP d'un scanner digital (projet que je me propose de développer), et éventuellement optique (si cela peut se réduire suffisamment) ainsi que d'une serrure codée, afin que le coffre ne s'ouvre que pour les membres autorisés, et ce afin de palier aux pertes constantes de matériel par le vol ou la disparition de MALP.
    Il serait, en outre, nécessaire de passer par une identification expresse (digitale) pour pouvoir le déplacer.
  • Le développement d'un mini-drône qui remplacerait le MALP (très couteux et souvent déjà chargé de matériel) pour l'analyse première des planètes à explorer.
    Ainsi, l'envoi sur une planète non viable, la fermeture intempestive du vortex, ou le vol de l'appareil, permettrait d'économiser de grosses sommes. Le MALP suivrait donc à chaque fois les équipes au lieu de les précéder, ce qui nous permettrait de les récupérer systématiquement et de compenser les imprévus.
    En outre, un drône volant (si nous parvenons à ce procédé) nous permettrait d'explorer de plus grandes distances et d'éviter certaines mauvaises surprises. Il pourrait même être réutilisé par l'équipe pour explorer certaines zones difficiles d'accès.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Maniel Kage
Militaire
Militaire
Maniel Kage

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 24/12/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / tok'ra
Grade / Niveau: Adjudant / 226
Age du perso: 31 ans

[Amélioration équipement] Matériel de pointe _
MessageSujet: Re: [Amélioration équipement] Matériel de pointe   [Amélioration équipement] Matériel de pointe EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:07

Voyons voir, gérant l'équipement je pense devoir donner mon avis...

Pour les oreillettes, je ne sais pas trop. Ce serait certes possibles, mais assez cher, plus cher en tout cas que les traditionnels talkie-walkies... Mon général vous en pensez quoi ? Razz Il faut se rappeler que le SGC n'est pas officiel et n'a pas d'énrome budget...

Pour la balise de secours je pense ça très réalisable pour ma part.

Le scanner pour le MALP, pourquoi pas. La serrure codée c'est possible je pense. Par contre l'identification digital pour deplacer la bête, je pense ça trop cher pour le SGC, surtout pour l'utilité... Actuellement, les MALPs sont dirigés depuis la base, soit depuis la planète grâce à une telecommande comme pour les petites voitures...

Finissons par les petits drones. C'est un projet qui une fois de plus couterait cher au SGC... qu se contente bien des MALPs pour l'instant ! D'accord, il y a mieux, mais quand on doit payer cher pour améliorer quelque chose qui marche déjà suffisament, le budget du SGc va tirer la tronche... Pour le drone volant, je suis d'accord par contre.

Voilà, ce n'est que mon humble avis ^^ Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

[Amélioration équipement] Matériel de pointe _
MessageSujet: Re: [Amélioration équipement] Matériel de pointe   [Amélioration équipement] Matériel de pointe EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:11

Justement, tu vas voir qu'on va rapidement perdre de nombreux malp et matériel, d'où ma proposition, moins couteuse à terme... Razz

Et si je vous trouve les fonds ? Euhh... qu'est-ce que je raconte moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Peter Alhash
Archéologue
Archéologue
Peter Alhash

Masculin Nombre de messages : 587
Age : 31
Date d'inscription : 31/10/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG5
Grade / Niveau: Sergent / 141
Age du perso: 34 ans

[Amélioration équipement] Matériel de pointe _
MessageSujet: Re: [Amélioration équipement] Matériel de pointe   [Amélioration équipement] Matériel de pointe EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:18

On parle toujours du réalisme et de l'amélioration. Je suis pour, pas de problème. Dans la vie réelle, les inventions sont modernisé très souvent.

Mais dans un forum fan-fiction, forum rp de ce type, la plupart des joueurs sont des fans de Stargate + fans de RP. Ils veulent que le forum reste fidèle à la série. Moi, au moins, je le veux. Dans la série, le MALP était envoyé avant l'équipe sur la planète de destination. Il permet d'analyser l'environment, ce que le drone peut faire aussi, mais il aussi permet d'intéragir avec le peuple extra-terrestre avant que l'équipe vienne. C'est vu par exemple dans le protectorat de Rand, sur le planète où on fabrique le tretonin, sur le planète d'où vient Nyan, le scientifique dans mon dernier avatar.

Cet aspect, je voudrais le préserver. C'est comme le P90. Même si l'armée française n'utlise pas cet arme, je veux la garder pour rester fidèle et cohérent avec la série.

Pour les autres idées, je n'y ai pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Constance Parray
Militaire
Militaire
Constance Parray

Féminin Nombre de messages : 4775
Date d'inscription : 11/04/2008

Dossier du personnel
Equipe: SGC / militaire / -
Grade / Niveau: Général /-
Age du perso: 30 ans

[Amélioration équipement] Matériel de pointe _
MessageSujet: Re: [Amélioration équipement] Matériel de pointe   [Amélioration équipement] Matériel de pointe EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:20

Alors concrètement, voilà ce à quoi je tiens :
* que ça reste crédible (là je vous laisse définir parce que j'y connais pas grand chose)
* que ça n'influe pas sur l'intrigue générale qui est celle de la série (c'est à dire qu'il ne faut pas utiliser de matériel qui empêcherait le rp d'une manière ou d'une autre. Je me souviens d'une des 1ères missions où j'avais limité la possibilité de repérer les membres sg à distance histoire ne pas permettre des missions de secours trop simples... ou quelque chose dans ce gout là je sais plus. Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire ! Razz )

Tant que ça est respecté, ça me va. Amusez vous et c'est d'autant mieux si c'est inventé en rp. Smile

edit : pour le coté fidèle à la série, effectivement c'est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

[Amélioration équipement] Matériel de pointe _
MessageSujet: Re: [Amélioration équipement] Matériel de pointe   [Amélioration équipement] Matériel de pointe EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:24

Je vais tenter de mettre ça en RP alors... on verra bien, quitte à ne pas l'appliquer partout... on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
MickaËlla Strucker
Militaire
Militaire
MickaËlla Strucker

Masculin Nombre de messages : 5379
Age : 41
Date d'inscription : 13/09/2008

Dossier du personnel
Equipe: SG3
Grade / Niveau: Adjudant-Chef/ 398
Age du perso: 26 ans

[Amélioration équipement] Matériel de pointe _
MessageSujet: Re: [Amélioration équipement] Matériel de pointe   [Amélioration équipement] Matériel de pointe EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:24

alors moi perso j'ai toujours fait mes rps en considérant que j'avais des écouteurs (et pas oreillettes) et un mirco sub vocal.Parce que ça ne coute pas si chère que ça sinon aucun agent n'en aurait.A coté du prix d'une radio c'est vraiment quedal.

Après la balise de secours avec le signal de la radio celui du malp ils est possible de faire un triangulisation et là par contre ça coute la peau des fesses.

Après pourle MALP ça prend de l'importance si on le fait jouer mais généralement il est considéré comme predu à peine franchis la porte.

Pour le mini drône c'est vraiment intèressant si il a possibilité de le ramener à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

[Amélioration équipement] Matériel de pointe _
MessageSujet: Re: [Amélioration équipement] Matériel de pointe   [Amélioration équipement] Matériel de pointe EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:03

Pour les mini drones, les américains avaient lancé le programme MULE pour accompagner leurs soldats et porter les affaires ce qui permettait aux GI's de ne pas se trimballer les 20/30kg de barda, juste une musette avec des munitions et leurs armes. Le projet est actuellement en voie de garage... Et on parle du premier budget militaire mondial.

Pour le communicateur personnel avec oreillette, vu les formats des équipes, il doit déjà faire partie de ce qui est fourni de base (et donc non décrit). Peut être serait il bon de faire justement un message avec tout ce matériel non décrit, pour le décrire justement. Messieurs dames à charge de l'armurerie... Si vous avez besoin d'infos pour ce que se trimballe un troufion de la Verte, je peux fournir des détails.

Un système de localisation dans les gilets des agents. C'est faisable avec des simples puces RFID. Le problème c'est que le gugusse devient alors un véritable phare EM et que tous les systèmes technologiques de repérage un tant soit peu potables le repéreront. Bah oui, une balise c'est fait pour être repéré ^^. Pour faire une analogie, imaginez le soldat perdu en forêt qui gueulerait à qui veut bien l'entendre son nom et son matricule. Le coût du système serait directement fonction de la puissance d'émission de l'engin. Et plus il émet, plus il est repérable...

Pour l'UAV, ils interviennent dès la saison 2. La première fois dans l'épisode 19 "Faux pas" quand SG1 est envoyé sur une planète où l'UAV s'est écrasé comme une merde et où ils rencontrent un peuple primitif qui vit en symbiose avec des plantes bizarres. Donc on ne devrait pas avoir de problème pour l'intégrer m'est avis.

concernant le MALP, en fait c'est vraiment un appareil "consommable" qui ne vaut pas grand chose. Il est ramené quand on peut mais cela ne dérange pas trop de le perdre. Un peu comme les drones de déminage dans l'armée. Mathilde enquiquine son monde avec le MALP de la société dans laquelle elle était et qui mieux que la daube actuelle mais bien plus cher [insérer le blablabla de la scientifique] sans véritable échos. Donc un nouveau modèle n'est pas une priorité je pense. Quoique cela pourrait ponctuellement ouvrir certaines opportunités d'intrigues... *se frotte les mains*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Amélioration équipement] Matériel de pointe _
MessageSujet: Re: [Amélioration équipement] Matériel de pointe   [Amélioration équipement] Matériel de pointe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Amélioration équipement] Matériel de pointe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Ordres d'affectation :: Autre (recherche de RP ; inventions etc.)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser