Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Telk'Asha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Telk'Asha _
MessageSujet: Telk'Asha   Telk'Asha EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:19

Telk'Asha Drapea10

Nous sommes sur la planète Evigor.
Je vous présentes les Telk'Asha (les enfants d'Asha).


Evigor (la planète principale) possède une immense ville comme "posée" sur la végétation abondante au milieux d'une clairière. Une énorme plateforme blanche devant les bâtiments sert d'aéroport. La ville est entièrement blanche et recouverte d'une cloche possédant des portes aux 4 axes directionnels. Projet Zterosh est une lune artificielle faite d'une sorte d'acier étant un seul et même bâtiment regorgeant de laboratoire et contrôlant les entrées et sorties de la planète Evigor. Kelnarim est éloignée de ces deux centres mais est quand même dans la même galaxie. Elle est une ville sur toute la surface de la planète. Le sol de la ville est en suspension d'une centaine de kilomètres au dessus de la végétation sauvage qui est libre de produire de l'oxygène sans subir la pollution des Telk'Asha (l'air provenant de la ville est filtrée et nettoyée)

Historique :

La planète était autrefois une terre riche en faune et en flore. Les 99% de la population étaient composés d’espèces animales. Un fragile écosystème était établi et plusieurs catastrophes naturelles engendrées par un premier peuple, primitif, bouleversèrent la figure du monde. Les Ich-Nom était des êtres très robustes et élancés. Leur civilisation était basée sur l’autocratie (un seul chef) commandée par la loi du plus fort. Au fur et à mesure du temps, des morceaux de clans se dispersèrent sur le territoire. Ils évoluaient rapidement… Ils coupaient des arbres, tuaient des animaux, vite, trop vite… Finalement, comme si la nature voulait réguler sa terre, une grande famine décima presque toute la population à cause du manque d’eau et de gibier. Les quelques tribus y ayant survécu n’eurent d’autres choix que de se rassembler pour mieux survivre. Constatant que tuer des animaux sans prendre en compte l’écosystème pouvait causer des désastres, ils prirent la décision de ne se nourrir que de plantes…
Ainsi commença la lente évolution de l’espèce. En -2.000.000 environs, le peuple devint sédentaire. Ils se nourrissaient de plantes fortement vitaminées et contenant énormément d’eau. Malheureusement, si ils avaient arrêtés de manger des animaux, ils avaient considérablement affaibli la flore locale. L’oxygène et le climat en prirent un coup. Leur système politique était toujours le même : le plus fort. Lorsqu’un chef était tué, c’était son assassin qui devenait le nouveau chef… Jusqu’en l’an –800.000, seulement une petite partie du peuple était d’accord pour se plier à la loi du plus fort. Ceux n’étant pas d’accords se retirèrent loin de cette politique et organisèrent un système démocratique pour gouverner leur nouvelle nation. A ce moment, le nez avait déjà commencé à disparaître à fin de ne laisser qu’un petit trou. Ils filtraient déjà la moitié de l’oxygène présent par leur peau. Et continuaient de manger des fruits et des légumes ce qui faisait empirer les conditions de vie sur Evigor. Ce deuxième peuple subissait souvent des attaques sournoises du premier peuple belliqueux.
L’an 0 correspond à la grande bataille qui annonçait le peuple démocratique appelé Telk’Vavor (les enfants de la démocratie) en large désavantage par rapport aux Urn’Devor (la nation de Devor, chef actuel). Finalement, une guerrière très expérimentée a, d’après les archives, fait totalement basculé les choses en la faveur des Telk’Vavor. Son nom était Asha.

Telk'Asha Combat10
Asha


Après la bataille, elle fut élue comme étant la nouvelle dirigeante de la nation. Et il fut décider que seule sa descendance assurerait la sécurité de l’Etat. Asha eu une fille qui reprit rapidement les commandes du pouvoir. Asha mourut très jeune, d’après les archives, les shamans dirent que les Dieux la voulaient auprès d’eux et qu’elle devint ainsi la Déesse d’Evigor, la seule divinité légitime. La fille d’Asha prit le nom de Azelshim Tevasha (Azel = 1).

Telk'Asha Asha2
Asha une fois au monde des Dieux.


Ainsi le pouvoir était principalement religieux et les dirigeants qui se succédés au rythme des naissances possédaient un shaman privilégier qui contrôlait par l’intermédiaire de « Asha veut ceci… Asha veut cela » la nation.
Malheureusement, le gêne d’Asha se détériorait au rythme des mariages consanguins avec l’élite. Les avancées technologiques prirent rapidement de l’avance et la science cohabitée avec la religion dans une calme tranquillité. Nous sommes en l’an 5000.
Le chercheur Evora Desha inventa le premier vagin artificiel. Il réussi à en fabriquer en série et contribua au travail sur le clonage. Kerishim (7ème) Daltak, un dirigeant, lança ainsi le programme « incubateur mental ». Le but était simple : récolter les ovules et la semence de tout les êtres capables d’en produire, former une énorme banque de donnée et les coupler en optimisant les caractéristiques physiques et psychiques à fin de créer des êtres irréprochables en évitant les anomalies créées par la consanguinité et on élevait les enfants dans des centres, sans l'influence des familles. Si le processus fut douloureux pour les familles les premières générations, on se rendit vite compte que le tout marchait bien : une fois la génération renouvelée en quelques centaines d’années, on constata une augmentation significative de l’intelligence générale.
Daltak mourut en laissant derrière lui une dynastie forte.
Une fois le projet d’incubateur mental lancé on remarqua un énorme pic de population du côté féminin. En effet, les ordinateurs avaient indiqués que les gènes féminins étaient majoritairement plus stables et forts que ceux des hommes.
En l’an 9000 furent fabriqués les premiers vaisseaux.
Nous sommes en l’an 10.000 lorsque le Projet Azel (1) apparaît. En effet, des archéologues ramenèrent d’une planète très éloignée un rond de métal et une sorte de clavier. Et arrivèrent à le faire fonctionner. Il donnait accès à d’autres mondes. Des missions d’explorations et d’aides furent ainsi misent en place.

Contexte actuel :, an 14.078 Celle qui dirige actuellement la planète et le projet Zterosh est Avelshim Alesha. Elle est la 15ème descendante d’Asha et dirige la nation de manière très équitable entre la science et la religion. Et elle a restaurée le Projet à fin d’augmenter sa taille et ses possibilités.

Avelshim Alesha (première phalange, leader de la nation): Telk'Asha Perso2f

Shelama Karshava (deuxième phalange, leader religieux): Telk'Asha Mec



Rôle disponibles :
- Guerrier (partant en explorations de mondes ou restant au Projet)
- Scientifique (partant en explorations de mondes ou restant au Projet)
- Shaman (partant en explorations de mondes ou restant au Projet)
- Archéologue (partant en explorations de mondes ou restant au Projet)

PS - Vous pouvez m'envoyer des avatars pour que je leur fasse la peau bleu et que j'enlève leurs nez. Essayez d'éviter les habits terriens.



Ce serait pour voir qui serrait motiver à se mêler à l'intrigue.

Postez à la suite ceux qui seraient intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Telk'Asha _
MessageSujet: Re: Telk'Asha   Telk'Asha EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:42

Trèèèèès intéressée Smile
Vous pouvez compter sur moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Telk'Asha _
MessageSujet: Re: Telk'Asha   Telk'Asha EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:14

Ha ben ça me fait plaisir^^ je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyn Drogon
Militaire
Militaire
Lewellyn Drogon

Masculin Nombre de messages : 10535
Age : 48
Date d'inscription : 15/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1 Leader
Grade / Niveau: Adjudant / 217
Age du perso: 31 ans

Telk'Asha _
MessageSujet: Re: Telk'Asha   Telk'Asha EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:12

Je le suis également, mais en attente de voir si j'en aurai techniquement le temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hclbio.net/
Invité
Invité
Anonymous


Telk'Asha _
MessageSujet: Re: Telk'Asha   Telk'Asha EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:49

Ha ben ça oui^^ il faudra pas mal de temps.
Mais je suis contente que ça intéresse quelques personnes. J'ai pas mal bossé sur ce background.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde de l'Argentière
Scientifique
Scientifique
Mathilde de l'Argentière

Féminin Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 12/01/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG6
Grade / Niveau: Sergent-chef / 170
Age du perso: 29 ans

Telk'Asha _
MessageSujet: Re: Telk'Asha   Telk'Asha EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:26

Ca se voit et c'est attrayant comme opportunité. si tu me donnes de quoi faire une journée de 36/48h, je signe de suite U_U
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne Rigel
Scientifique
Scientifique
Suzanne Rigel

Féminin Nombre de messages : 5026
Age : 32
Date d'inscription : 19/04/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2
Grade / Niveau: Sergent-chef / 154
Age du perso: 30 ans

Telk'Asha _
MessageSujet: Re: Telk'Asha   Telk'Asha EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:45

J'ai la solution : Tu ne dors plus !!
What a Face

Quand c'est qu'on commence Very Happy ?? xD
Me suis essayé aux avatars sans nez ... c'est comique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Telk'Asha _
MessageSujet: Re: Telk'Asha   Telk'Asha EmptySam 2 Mai 2009 - 0:42

Je vois ça avec la grande maîtresse du forum^^

Les avatars sont en préparation. Si cette race se lance, les choix d'avatars se feront par mp (lorsqu'une fiche sera remplie j'enverrais au membre en question toute la liste femelle si c'est une femelle ou mâle si c'est un mâle) comme ça on garde le suspens^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Telk'Asha _
MessageSujet: Re: Telk'Asha   Telk'Asha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Telk'Asha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Accueil :: Ordres d'affectation :: Autre (recherche de RP ; inventions etc.)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser