Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Mission Telk'Asha : Exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:53

Mission d'exploration Telk'Asha
Temple des connaissances


Mission Telk'Asha : Exploration Vek10


Vous arrivez dans le hangar où un vaisseau d'exploration vous attend. Ce vaisseau comporte une salle de contrôle et une salle avec plusieurs chaises. Elle n'a pas été prévue pour qu'on y reste longtemps apparemment. Une fois que les trois premiers furent entrer un troisième Telk'Asha entra, il avait une petite feuille venant de Avelshim Alesha disant qu'elle avait trouvée un archéologue à la dernière minute pour aller avec eux. Elle les remercia de l'informer du but de la mission. Après quelques minutes, les commandes se démarrèrent toutes seules et le vaisseau décolla. La navette se pose exactement devant le champ de ruine. Le voyage aura duré 3heures. Dehors, il fait plutôt beau temps. Le soleil est au beau fixe.
Le champ de ruine ne semble rien contenir d’intéressant. Que des morceaux de terres et de pierres sans importances.

Dans le dossier, le maigre résumé archéologique disait ceci :


Citation :

Sur une porte menant à une salle intérieur on peut y lire, traduit d’un dialecte ancien d’une planète voisine : Entrez en sachant ce que vous êtes. Entrez en sachant ce que vous faites.

Inscription très vague dont la clé de l’énigme devait certainement avoir été anéanti par ce qui avait détruit le reste de ce qui pouvait être une sorte de village.

Une grande porte en pierre, avec un air étrangement neuf se dresse au milieu du temple ouvert sur l’extérieur. Si il y avait effectivement une pièce derrière, elle devait être minuscule.

Spoiler:

Sur la porte figure un carré avec marqué une équation :


Mission Telk'Asha : Exploration Porte11


En dessous est écrit :

Citation :
Vous qui arrivez ici, devez nous montrez votre habileté.
Ne déplacez qu’une seule barre pour que l’inégalité soit réparée.

Après avoir regardé de plus prêt, vous remarquez que chaque chiffre est écrit à l’aide de barres. L’ensemble semble être aimanté.
(les V et X sont donc deux barres…)
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptySam 9 Mai 2009 - 15:52

Sieg arriva quand tout le monde était déjà dans le vaisseau, son entrée dans l’engin ne passa pas inaperçu car il était essoufflé d’avoir couru pour ne pas rater le départ et pour ne rien arranger, il semblait perdu, planté devant les autres sans dire un mot jusqu’au moment ou il chercha quelque chose dans sa combinaison.

« Bonjour… Heu… Où est-il ? Ah le voila, j’ai retrouvé le papier… Excusez-moi, je n’ai pas l’habitude de parler en public, au fait je m’appelle Sieg Ashale et j’ai un document de Avelshim Alesha à vous lire »

Il commença à lire son papier qui expliquait sa présence à bord, il était archéologue et il ferait partie du groupe pour cette mission secrète mais venant d’arriver, il faudrait lui donner des informations sur la mission.

A peine le message terminé que le vaisseau décollait alors que l’archéologue n’était pas encore assit, du coup il se retrouvait à marcher de façon étrange dans le but de rejoindre sa chaise, encore une fois il se faisait remarquer alors qu’il n’aimait pas ça car bien souvent il était victime de railleries.

Après les trois heures de vol, Sieg savait de la mission ce que ses coéquipiers avaient mémorisé ou noté, il se sentait prêt à découvrir le temple d’autant que le temps était idéal pour qu’un archéologue puisse travailler dans les meilleures conditions.

Malheureusement, les ruines n’étaient d’aucun intérêt par l’absence d’écriture sur les pierres, d’artefact ou de trace de vie, il ne restait plus qu’à explorer le temple qui s’érigeait devant lui.
A force de regarder partout, il était à la traîne mais cela lui permit de remarquer qu’une porte semblait moins abîmée que le reste de la structure du bâtiment et en s’approchant, il vit des inscriptions alors il commença à utiliser son ordinateur-bracelet afin de consulter ses dossiers et d’enregistrer des images de sa découverte. Au bout d’un moment, il se rappela qu’il n’était pas seul.

« Ohé, par ici, je crois avoir trouvé quelque chose, je cherche le langage utilisé dans ma base de données… Il s’emble que ce soient des symboles humains, je dirai Romains.
Pourquoi me regardez-vous comme cela ?
Ah oui c’est vrai que le mot romain ne doit rien vous dire, c’était une civilisation qui utilisait ces symboles en tant que chiffres… »


L’archéologue se lança dans l’explication de la valeur des symboles tout en cherchant la solution, il pensait que Svan, le scientifique, n’aurait pas de mal à la trouver avant lui d’autant qu’il passait plus de temps à inspecter de près les écritures, ce qui lui permit de signaler aux autres le fait que les X et V étaient constitués de deux barres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptySam 9 Mai 2009 - 18:30

Arrow Réunion pour la mission I

Une fois que la réunion fut close, Shelama retourna dans ses quartiers. Il s'équipa d'une combinaison légère, car il appréciait pouvoir se déplacer rapidement quand il le voulait, ce que les combinaisons de combat, plus lourdes, ne permettaient pas. Il sortit d'un petit meuble son pistolet à énergie, le T-9. Il n'était pas très habile avec cette arme, mais étant très facile d'utilisation, il aurait s'en servir en cas de besoin. Dans un tiroir, il prit un ordinateur, très petit, qu'on pouvait fixer au poignet. Il le mit sur son bras gauche, et vérifia si tout était OK. Dans le doute d'une mission longue et éreintante, il prit des pilules de survie, pour 7 jours. Avec cela, il se sentait prêt à partir. Il n'avait pas besoin de plus, de toute façon, il supposait qu'Asha était avec lui, et cela suffisait à le satisfaire.

Ainsi, il partit, tout équipé, pour le hangar à navettes. L'une attira son attention, puisque c'était celle dans laquelle ils allaient décoller. Lorsqu'il arriva, il fut surpris de voir que la seule personne présente était un inconnu, ni Svan, ni Isho. Il attendit l'arrivée de ses deux coéquipiers, et l'homme expliqua sa présence : c'était un archéologue, déniché par Avelshim Alesha à la dernière minute, afin de les assister dans cette mission. Il lut un papier, indiquant un message de la descendante d'Asha, et il demanda plus d'informations à propos de la mission. Shelama laissa décoller la navette, le temps que cette mission commence, et il apporta succintement quelques explications à l'archéologue :


- Nous sommes envoyés en mission dans un temple d'Evigor, que nous devons explorer afin de recueillir toutes les informations qui y sont disponibles. Cette mission est considérée comme secrète, comme a pu vous le signaler Avelshim Alesha. Il y a probablement là-bas des données sur le passé de notre peuple, et c'est cela qu'on devrait y trouver ... Voila, j'ai dit le principal, je pense ... Svan, isho, désirez-vous rajouter quelque chose ?

Le voyage en navette se passa plutôt bien, il n'y eut pas d'événements notables. Après trois heures de vol, ils arrivèrent au point de destination. Le temple surplombait le paysage, et le petit groupe s'y dirigea activement. Le rapport archéologique signalait une phrase inscrite en langage étranger sur les murs du temple : "Entrez en sachant ce que vous êtes. Entrez en sachant ce que vous faites.". Il fallait donc faire preuve de prudence, car ce message ne laissait pas présager une promenade de santé. Il observa vaguement les murs, pour essayer d'y trouver une quelconque inscription, mais il ne semblait n'y avoir aucune inscription. Aussi, il continua d'avancer, son T-9 à la main, au cas où. Ils arrivèrent devant une porte, où l'archéologue trouva des inscriptions. Un mécanisme semblait contrôler l'ouverture de la porte, avec des chiffres humains, romains comme disait Sleg. Il comprit aisément le fonctionnement, et il fit quelques tests sur son ordinateur-bracelet.

Le groupe devait trouver un moyen d'équilibrer une équation, écrite dans ce langage terrien, tout en ne bougeant qu'une seule barre. Il y avait trois types de chiffres : des I (une barre), des V et des X (deux barres). Avec cela, il fallait rendre juste l'équation, initialement fausse, afin d'ouvrir la porte devant eux. Il s'entraina sur son ordinateur-bracelet, et fut de nombreux essais infructueux. Soudain, il émit une hypothèse :


- J'ai peut-être trouvé ... on est d'accord que là, on a 9 - 3 = 2 x 1, dans notre codage des chiffres. IX - VI = II x I, dans ce langage terrien. En déplaçant la première barre du IX, on obtient X - VI = II x I. On place la barre restante avec le I, et on a X - VI = II x II. Pour nous, 10 - 6 = 2 x 2 (= 4). Pouvez-vous confirmer, car je ne suis pas sur, cette manière de calculer est assez ... étrange et inhabituelle, je n'en avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Svan Shelveg

Svan Shelveg

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Telk'asha / Scientifique
Grade / Niveau: ? / 0
Age du perso: 258 ans

Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptySam 9 Mai 2009 - 22:40

Svan était passé s'équiper en vitesse dans ses quartiers : il enfila une tenue standard de mission, la seule qu'il possédait et qu'il trouvait parfaite, s'arma d'un T9, et compléta le reste des emplacements de sa tenue par son éternel analyseur multi fonctions, des pilules nutritives au cas où, et une radio émetteur. Il fixa à son bras gauche aussi, un ordinateur bracelet, qui s'avèrerait utile sûrement.
Il prit la direction ensuite de la salle d'embarcation, où ils grimpèrent lui Isho et Shelama à bord de l'engin qui les conduirait à destination. Mais avant de décoller, ils furent rejoint à la va-vite par un autre Telk'Asha. Surpris de cette arrivée, ils écoutèrent avec attention ce qu'il avait à dire. C'était un archéologue qui allait se joindre à eux pour la mission. Étonné qu'Alesha en ait trouvé un au dernier moment, Svan en fut tout de même ravi. Plus on est de fous plus on rit pensait-il. Cela emmenait un cerveau en plus, et puis un archéologue serait forcément très utile dans un champ de ruine.
Durant le trajet, les trois Telk'Asha qui avaient été briffés avant, briffèrent le dernier arrivant à leur tour. C'est Shelama qui prit la parole en premier pour expliquer à Sieg quelques points. Svan fixait le shaman, et sourit discrètement.

Tiens, il nous a pas casé Asha pour une fois.
Svan se permettait quelques pensées mesquines, mais respectait toutefois les shamans. Ils ne partageaient pas le même point de vue c'était tout, ce n'était pas la mer à boire. Svan attendit que Shelama finisse ce qu'il avait à dire pour ajouter en souriant :

« Non je pense que tout est dit … Nous devons ramener des réponses à tout un peuple, et je pense que nous pouvons le faire. Bienvenue parmi nous Sieg. »

Le voyage dura longtemps, plus longtemps que l'avait pensé Svan du moins. Ce qui rendit l'arrivée encore plus intéressante. Ils posèrent pied sur un champ de ruines, complètement dévasté. Svan plaça sa main sur son front, histoire de voir quelque chose, et de laisser le temps à ses yeux de s'habituer à la lumière su soleil. Il observait l'aspect général des lieux, et se demandait comment tout ça avait bien pu arriver. Peut-être pouvait il trouver quelque chose d'intéressant en inspectant les pierres de plus près... Mais il n'eut pas le temps de se poser davantage de questions, ses coéquipiers s'étaient dirigés vers un monument en particulier. Il se souvint, pendant qu'il les rejoignait, ce que mentionnait le rapport archéologique : « Entrez en sachant ce que vous êtes. Entrez en sachant ce que vous faites. »
On aurait du s'équiper d'un philosophe...
Svan préférait les choses plus concrètes. Après tout, qui peut dire qui il est réellement ? Il trouvait ça dérisoire en plus. Est ce que cela mener à quelque chose de le savoir ? Il ne se posa pas plus de questions sans réponses, il jetait des coups d'œil un peu partout autour de lui, observant par là même les gestes de ses coéquipiers. Il s'attarda sur ceux de Sieg qui semblait avoir trouvé quelque chose, ce que ce dernier confirma en prenant la parole. Ils se rapprocha de lui, tout en l'écoutant parler. Il observa la découverte, et donc les symboles, et fit une drôle de tête quand il entendit les mots « symboles humains, je dirais Romain. ». Svan connaissait ses symboles, il les utilisait en sciences, dans son labo. Mais il ignorait complètement leur origine ! Il fut surpris qu'ils aient d'ailleurs un nom à proprement parler.
Svan fixa alors les symboles, cherchant à résoudre l'inéquation comme le reste de son équipe. La logique il adorait ça, enfin quelque chose de concret ! C'était plus son domaine que les grandes phrases philosophiques...
Il ne décrochait pas le regard des symboles, et cherchait la solution patiemment. Il remarqua Shelama s'agiter sur son ordinateur bracelet, ce n'était pas une mauvaise idée, mais il préféra réfléchir sans. Alors qu'il allait ouvrir la bouche pour proposer l'idée qu'il lui était venu, le shaman le prit de court, et expliqua sa solution. Svan fronça les sourcils, car il n'avait pas trouvé la même que lui. Mais il s'avérait que la solution de Shelama était tout à fait exacte, du moins c'est ce qu'il pensait, l'approbation de Sieg et Isho seraient toutefois indispensables. Il attendit cependant qu'il termine, et ajouta à son tour :


« Oui, je pense que ça doit être ça. Cependant il me semble que nous avons 9 - 6 = 2 x 1 plutôt ici non ? Donc si nous déplaçons la barre du 6, de façon à ne laisser que le V, ça nous donne aussi 9 – 5 = 2 x 2 = 4. Donc 2 solutions ? »

Il avait expliqué la chose en montrant avec ses doigts en même temps les symboles.

« Que ça soit l'une ou l'autre, ça devrait être bon non Sieg ? Isho une 3ème solution peut être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:24

Sieg devait rester méfiant sur ce qu’il allait dire, surtout envers le shaman qui représentait la religion, responsable à ses yeux des cruautés du passé. Sans doute était-il la pour surveiller et rapporter à sa hiérarchie spirituelle les découvertes qui pouvaient être préjudiciable au maintient de leur pouvoir.

Alors il donna une réponse évasive aux questions de ses coéquipiers, d’autant que leurs opérations n’étaient pas identique mais le résultat était bien le même :

« Je suis d’accord avec vos opérations car le résultat est le même mais laquelle choisir…
J’aurais tendance à privilégier IX – V = II x II car les chiffres de 0 à 9 sont la base des calculs dans beaucoup de civilisations.
Si vous le permettez, je compose cette opération »


Ainsi l’archéologue alluma son enregistreur vidéo puis commença à manipuler la barre en espérant ne pas causer une catastrophe. Sa respiration augmenta, il eut des frissons et tremblait légèrement quand il tendit le bras pour placer ce petit objet qui n’était pas grand-chose mais qui conduisait à l’inconnu et à faire travailler l’imaginaire de ceux qui s’y autorisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:21

Isho se foutait complètement des autres. Tout ce qui l’importait, elle, c’était de décoller un peu de la lune où elle était coincée. En plus elle était la seule fille et en apparence, la plus jeune. Ils ne lui demanderaient pas son avis. Arrivée sur Evigor au milieux d’un champ de ruine, la jeune telk’asha soupira. Elle sentait qu’elle allait vraiment s’ennuyer ferme. Et elle n’eut pas tord lorsqu’elle vit la suite de chiffre ou lettres sur la porte. Elle n’avait strictement aucune idée de ce que cela pouvait être. Les autres semblaient arriver à comprendre. Des chiffres. Bien sur, les chiffres basiques représentés par des barres. C’était logique après coup, mais bien sur la jeune fille n’avait pas été entraînée pour répondre à ce genre de question, elle, elle devait juste assurer leur sécurité. Lorsqu’on lui demanda son avis elle secoua la main en disant d’un air blasé :

« Faites mumuse, je ne comprends rien du tout à tout ça moi… Je suis là pour bastonner des éventuels ennemis… Si il est possible qu’ils aient survécus à travers le temps jusqu’à aujourd’hui… »

Elle sentait qu’elle allait s’ennuyer ferme. Parce qu’une fois cette équation résolue, qu’est ce qui garantissait que la porte allait s’ouvrir ? Le mécanisme était peut être rouillé, cassé avec le temps et tout simplement inexistant. En tout cas, ce qui avait ravagé ce lieux avait aussi peut être ravagé ce qu’il y avait à l’intérieur. En tout cas, le doute subsistait et ce n’était pas un très bon sentiment dans cette civilisation, où on sait tout sur tout…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyLun 11 Mai 2009 - 16:27

Sieg déplace donc une petite barre pour construire l’équation suivante :

IX – V = II x II


Une fois la petite barre encrée dans le calcul. Un déclic se fait entendre. Certainement rouillé par le temps, le mécanisme se fait un peu attendre.
Finalement, les explorateurs entendent un grondement lointain, comme si une machine énorme venait de démarrer. La porte vibre d’abord et finit par se lever pour s’arrêter au plafond. Sur les voyageurs s’ouvre alors une immense pièce. Des lumières s’allument alors par on ne sait quel mécanisme. Les lampes sont des ronds avec des multitudes de petits trous, impossible de voir à l’intérieur et impossible de les prendre, le plafond est trop haut.

Vous voyez un mur au fond de la pièce. En haut il y a un carré en relief il indique des mots.

Mission Telk'Asha : Exploration 20629165


En dessous se trouve un court texte et encore en dessous plusieurs choix. Parmi ces choix, trois chiffres (I, II, III) et trois mots « but » écrit en blanc et en bleu. Chaque mot et chiffre semble être une sorte de bouton que l’on peut presser. :


Citation :
Vous qui entrez en cette demeure, que pouvez-vous être ?
A travers une image, bien des choses peuvent paraître.
Choisissez un chiffre, choisissez un mot,
Et si vous êtes les descendants, en lumière s’ouvrira le sceau.

Mission Telk'Asha : Exploration Repk



*Vous avez donc deux boutons à appuyer : un chiffre et un mot. Choix : I, II, III ET BUT blanc, BUT bleu et BUT bleu

*je n’ai prit que des énigmes faisables pour des joueurs humains (je veux dire par là qu’il ne faut pas chercher dans l’histoire des telk’asha pour trouver)


Dernière édition par Avelshim Alesha le Mer 13 Mai 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:53

Quand le grondement eut lieu et que la dalle de pierre commença à bouger, Sieg recula et faillit se retrouver par terre quand un de ses pieds butta sur son sac à dos qu’il avait posé afin de pouvoir bouger plus facilement au cas où il devrait fuir.

La porte était ouverte, cela voulait dire qu’ils avaient trouvé le bon code ce qui excitait l’archéologue qui allait peut être pouvoir découvrir de nouvelles choses utiles à sa croisade alors il ramassa son sac pour le remettre sur son dos puis entra dans cette pièce qui s’éclairait comme par magie. C’était un moment de pure émotion, la gorge sèche, le regard fusillant le moindre recoin avant de tomber, comme les autres, sur un motif étrange au fond de la pièce.

« But… Dans l’autre sens aussi… Comme devant la porte, il doit y avoir une explication quelque part »

Il sortit de son sac à dos un objet constitué d’un petit manche au bout duquel il y avait plein de poils, il l’utilisa pour dépoussiérer les pierres qui se trouvaient en dessous du symbole jusqu’à trouver des inscriptions et une sorte de mécanisme comme sur la porte qu’il venait de passer.

« J’ai trouvé d’autres inscriptions, il va nous falloir encore trouver la solution d’une énigme pour aller plus loin »

Il en profita pour enregistrer des images de cette grande pièce avant de se mettre à chercher, il était curieux mais pas au point de perdre une miette du travail réalisé.
Après plusieurs minutes à grommeler car il ne trouvait pas la clé de l’énigme, il demanda aux autres s’ils avaient trouvé quelque chose de logique, n’ayant que des hypothèses et aucune certitude :

« Avez-vous quelque chose ?
Je ne vois pas le lien entre le symbole, les chiffres et la couleur du mot
Dans la vie nous devons avoir un but donc pour moi I BUT mais la couleur me fait dire que je m’égare »


Il regardait les autres en espérant qu’ils étaient plus inspirés…

(HRP : N'as-tu pas des énigmes pour humains d'un QI inférieur à 150 ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:22

Shelama était fier de lui : sa combinaison avait convaincu ses coéquipiers. D'ailleurs, cela n'était pas la seule, vu que Svan proposa une seconde solutions, qui marchait également. Ces chiffres humains étaient si étranges ! Cela passionnait le shaman, car c'était nouveau pour lui, mais également enrichissant. Selon l'archéologue de la petite équipe, la solution du scientifique était meilleure, car les chiffres ne dépassaient pas X. Cela lui importait peu, même s'il aurait aimé que sa solution soit considérée comme exacte. Mais c'était un travail d'équipe, et après tout, il fallait écouter les opinions de tout le monde. Mais Shelama se rattraperait sur la prochaine énigme.

Sieg déplaça la seule barre, et un court blanc suivit cela. Le shaman espérait vraiment que la solution était juste, mais l'absence de bruit n'aidait pas. Heureusement, quelques secondes après le déplacement, un cliquetis se fit entendre, signe que quelque chose se passait dans la porte. Heureusement pour les Telk'Asha, ce n'était pas un mécanisme de trappe type "Dommage, essaie encore !", mais cela ouvrit la porte. Shelama poussa un soupir de soulagement, puis suivit l'archéologue qui était déjà entré dans la salle suivante. Sans observer le reste de la salle, il s'avança directement vers la prochaine porte. Une nouvelle énigme se présentait à eux, et cela laissa Shelama de marbre : il ne trouvait pas d'explication cohérente à celle-ci. Lorsque Sieg émit une hypothèse, Shelama resta quelque sceptique : ce n'était pas faux, mais cela ne convenait pas au shaman.


- Peut-être avez-vous raison, Sieg, mais cela serait assez étrange ... Peut-être est-ce plus simple : le mot BUT est écrit en blanc, deux fois. C'est une solution simpliste, mais qui sait ... Sinon, il n'y a qu'un BUT bleu, peut-être est-ce un signe ... Les chiffres étant bleus, je me rapporterai aux côtés du polygone qui entoure les mots. 8 côtés, opposés 3 à 3 ... Ca pourrait être le chiffre trois ? C'est vraiment compliqué ... D'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Svan Shelveg

Svan Shelveg

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Telk'asha / Scientifique
Grade / Niveau: ? / 0
Age du perso: 258 ans

Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:43

Svan n'avait pas perdu une miette des gestes de Sieg. Il le regarda bouger la barre, le coeur battant à tout rompre. Le scientifique était euphorique de voir la suite ! Ils allaient découvrir quelque chose, il le sentait... c'était évident, pourquoi mettre une énigme ici sinon ?
Et le mécanisme qui s'enclencha avec du retard ne fit qu'approuver les pensées de Svan. Il y avait bien quelque chose après, et ils n'allaient pas tarder à le découvrir. La porte s'ouvrit doucement, jusqu'à atteindre le haut sans fracas ou presque, vu l'âge qu'avait le mécanisme, le bruit n'était pas très rassurant. Ils découvrirent alors une grande et vaste pièce, illuminée. Il avait les yeux cloués au plafond, fixant ces choses qui servaient de lumières... Il sortit immédiatement son analyseur multi-fonctions de son sac à dos, et commença à inspecter l'air, taux d'humidité, etc … Après tout, ils étaient dans une pièce qui avait était renfermée depuis … Pfiou, un certain nombre d'années. Les tests semblaient bons, rien à signaler. Il prit la parole tout en fixant son analyseur, passant au peigne fin quelques autres analyses.


« Rien à signaler niveau composition de l'air, léger taux d'humidité plus élevé, mais c'est tout à fait viable évidemment... »

Sa voix se perdit dans le silence, personne ne l'écoutait, à quoi bon continuer ? Il termina ses analyses, et remit son appareil dans son sac. Il se dirigea alors vers la porte au fond, où se tenaient déjà Sieg et Shelama. Peut être une réponse ? Déjà ? Svan en doutait, le temple semblait être plus coriace qu'une simple et vilaine inéquation.
Et en effet, ce n'était pas une réponse du tout, mais une autre énigme tout simplement. Qui elle s'avérait bien plus corsée. Un octogone où se croisaient deux même mots : « but » …
Il n'avait rien dit depuis plusieurs minutes maintenant, le scientifique étant très concentré à la résolution. Mais rien ne lui venait du tout. Il avait écouté tour à tour très attentivement, Sieg puis Shelama, prenant en compte leur point de vue. Il était tou à fait d'accord avec ce que disait Sieg, lui non plus ne voyait aucun rapport entre les couleurs et les chiffres... Par contre il n'était pas d'accord sur le fait d'avoir un but. Vint le tour de Shelama, qui apporta un flot d'idée. Il attendit qu'il ait fini, pour prendre enfin la parole :


« La solution simpliste du 2 fois BUT en blanc, me paraît aussi une bonne idée, mais ne serait-ce pas alors trop simple ? Et je pense que vous avez raison, l'octogone bleu autour doit avoir un rapport avec les chiffres... mais lequel ? »

Puis il se retourna vers Sieg, afin d'ajouter :

« Par contre, je ne suis pas d'accord... Nous ne sommes pas obligés d'avoir qu'un seul et unique but dans la vie. Cependant, à la vu des inscriptions ici … « Et si vous êtes les descendants, en lumière s’ouvrira le sceau. » … Faudrait-il espérer uniquement ça pour pouvoir entrer ? »

Svan souffla de désespoir, il avait pris la parole pour rien dire, le problème était toujours présent, et il n'aimait pas ça. Il jeta un coup d'oeil à ses coéquipiers, et prit la parole une dernière fois :

« De but en blanc ! Ce symbole représente peut-être l'expression... Existait-elle à l'époque ? Ca a peut être aucun rapport, mais sait-on jamais ! Et si ce n'était pas le BUT bleu … comment choisir entre les 2 BUT blancs ? »

Svan n'était pas découragé pour un sou, il aimait les difficultés. Enfin, les difficultés possibles à chevaucher... Mais il semblait bien que l'énigme fasse figure d'impasse pour un petit moment. Tous les espoirs étaient tournés vers Isho, guerrière dans l'âme mais qui sait, ne pas se méfier aux apparences...

[HRP: On est pas sortis ... xD Au passage, merci Billy pour ce grand ... comment dire... "hasard" Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Tara'c
Goa'uld
Goa'uld
Tara'c

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 09/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Jaffa de Moloch
Grade / Niveau: ? - 52
Age du perso: 23 ans (apparence) / 54 ans (jaffa)

Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyVen 15 Mai 2009 - 15:08

Qu’est-ce qu’il fallait comprendre d’un octogone bleu avec à l’intérieur les deux mêmes mots se croisant en son centre ?

Le seul moyen de trouver était de parler les uns après les autres afin de peut être avoir un déclic dans la façon de penser et de voir ce test.
Comme le disait le texte qui s’adressait aux descendants, il ne fallait pas voir qu’une seule chose du symbole. Sans doute que le texte avait son importance et qu’il devait être décortiqué sinon comment expliquer la présence de chiffres alors qu’il n’y en avait pas sur le symbole.

Le peuple qui avait préparé cette énigme devait être vraiment particulièrement intelligent ou alors farceur car l’archéologue ne trouvait pas la logique, s’il y en avait une. Peut être que c’était un piège et que n’importe quelle combinaison pouvait fonctionner, le test étant de voir si les personnes osaient.

En écoutant les commentaires de ses coéquipiers, Sieg donna son avis :

« Etant donné qu’il y a deux mot en blanc et un en bleu, que nous ne devons en prendre qu’un, je suis d’avis de choisir le bleu… Mais… Une cible… Attendez ! »

Tout excité, il attrapa dans son sac une feuille transparente et l’apposa sur le symbole en commençant à le reproduire en griffonnant à l’aide d’un crayon. Il devait passer pour un fou et il ne répondait pas aux questions des autres tant il était concentré sur son idée.

« Voila, une belle reproduction, j’aurai pu le faire avec l’ordinateur mais je trouve cette méthode plus pratique et plus digne d’un archéologue, regardez ! »

Il posa sa feuille sur les boutons en se servant du mot ‘’BUT’’ à l’horizontale comme guide par rapport aux trois boutons, les autre ne devaient pas comprendre grand-chose alors il dit :

« Si j’appose ma feuille sur le mot en bleu, le seul chiffre dans l’axe du ‘’BUT’’ vertical est le II, cela ne fonctionne pas sur les autres mots donc pour moi c’est le II et le mot bleu »

Il regardait avec des yeux interrogatifs attendant des approbations ou une autre solution alors il ajouta :

« Je veux bien essayer seul, vous me laissez comme cela il n’y a que moi qui risquerai quelque chose, enfin j’espère ne pas me tromper »
Revenir en haut Aller en bas
Svan Shelveg

Svan Shelveg

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/05/2009

Dossier du personnel
Equipe: Telk'asha / Scientifique
Grade / Niveau: ? / 0
Age du perso: 258 ans

Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:06

Svan avait laissé ensuite la parole à l'archéologue. Il l'avait écouté dans sa première idée, et était tout à fait d'accord. A vue d'oeil, le BUT en bleu étant le seul, il était évident qu'il soit celui sur lequel appuyer. Mais il ne fallait pas aller vite en besogne, il n'y avait pas de limite de temps à priori, autant en profiter. Puis l'excitation de Sieg remua tout le monde. Svan le regardait agir avec de grands yeux perplexes, il semblait avoir trouvé, ce qui rendait la situation très palpitante ! Cependant, il n'en disait pas plus sur son idée, et alors qu'il griffonnait quelque chose sur un bout de papier, Svan ne pouvait s'empêcher de poser des questions.

« On peut savoir ce que vous faîtes Sieg ? Un dessin... Des mots croisés.... »

Aucune réponse, l'archéologue avait la tête dans son truc et n'en décrochait pas ! Ce qui plaisait à Svan après tout, si il avait trouvé ce ne pouvait être qu'une bonne chose, et la patience serait alors récompensée. Puis Sieg délibéra sur son idée, tout en montrant le croquis qu'il venait de faire, ou plus exactement, une cible, qu'il plaça successivement sur les BUT présents sur la porte. Svan écouta jusqu'au bout le discours, mais devenait de plus en plus perplexe. Il mit un certain temps à mettre les idées en place, et surtout à comprendre le raisonnement. Ce n'était pas idiot après tout son idée, mais Svan ne voyait pas la solution comme ceci. Il la trouvait trop farfelue. Mais il se pouvait bien que Sieg ait raison... Après tout, le scientifique n'avait pas d'autre solution à proposer.
La dernière réplique de Sieg fit sortir Svan de ses gongs cependant. Il était hors de questions de se disperser, et ça même pour essayer une solution qui laissait perplexe certains d'entre eux. Svan prit alors la parole immédiatement, en assénant une petite tape amicale sur l'épaule de Sieg.


« Si je sais bien une chose, c'est qu'il est hors de questions qu'on vous laisse seul tenter la solution, enfin du moins pour ma part. »

Il jeta un coup d'oeil rapide ensuite à Isho et Shelama pour avoir leur avis, et avant qu'ils ne répondent, il ajouta rapidement :

« Votre théorie est une piste à exploiter en effet, le coup de la cible semble pourquoi pas un début de réponse, et peut être même la réponse. Mais que je sache, nous avons le temps d'y réfléchir encore n'est ce pas ? … Je pense qu'il faut davantage se concentrer sur l'octogone en lui même, il y a sûrement une chose qu'on ne voit pas... Mais une chose est certaine, c'est qu'on ne se séparera pas, quitte à mourir tous écrasés sous les décombres de ce temple . »

Il sourit à cette idée. Il avait exagéré la situation, prenant une voix de super-héros, pour la tourner au ridicule le plus possible... Mourir en héros d'une telle façon, n'était souhaitable pour personne, surtout qu'ils n'auraient apporté aucun bout de réponse à la quête. Cependant le fait de ne pas trouver la solution devant une énigme qui paraissait si simple, pouvait porter les nerfs à bouts, et Svan préférait décompresser toutes les neurones autour de lui qui s'échauffaient. Enfin, il avait essayait, après il n'était pas certain que ça fasse sourire tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration EmptyVen 22 Mai 2009 - 0:17

Isho passa dans la salle en première, main sur son arme, histoire de protéger les petites lopettes qu’elle accompagnait. Ils avaient l’air doués en énigmes, ça pourrait les aider pour la suite si il y en avait d’autre. Et une fois dans la deuxième pièce, elle en était sure : il allait certainement en avoir tout le long de leur périple. Génial elle n’allait servir à rien ! Sauf si les constructeurs de ce temple avaient prévus une épreuve de force pour les tester, elle ne servirait qu’à garder les tas de poussières qu’il y avait un peu partout.
Elle observa le carré avec l’énigme, lis le texte distraitement et écouta les propositions des hommes. Mouais… C’était très fantaisiste. Il semblait que les gens ayant construis ça cherchaient des malins… A en voir les deux énigmes, ils ne cherchaient pas des pros du calcul mais juste des gens ayant un peu de jugeote. Elle observa la liste de choix et fronça les sourcils.


« Mouais… Mais pourquoi pas un BUT en blanc ? C’est bien ce qu’il y a sur l’image… Il y a le mot BUT en blanc à l’horizontale et le mot BUT en blanc à la verticale… Ca me semble simple, non ? »

Elle interrogea du regard les hommes plus grands qu’elle. Elle n’avait pas l’habitude d’utiliser ses méninges, on ne lui demandait que de rentrer dans le tas et frapper sur tout ce qui bougeait, pas réfléchir à des énigmes à la noix ! Mais lorsque ça la concernait… En effet, que se passerait-il si ils ne trouvaient pas la solution ? Le temple s’effondrerait ? Des ennemis apparaîtraient ? Elle ne voulait en aucun cas tester ses possibilités, il valait mieux trouver tout de suite…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission Telk'Asha : Exploration _
MessageSujet: Re: Mission Telk'Asha : Exploration   Mission Telk'Asha : Exploration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission Telk'Asha : Exploration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser