Nom : Petit
Prénom : Lucy
Age : 25 ans
Type : scientifique spécialisée en biologie moléculaire et génétique
Caractère :
Lucy est quelqu'un de très discret, voir franchement effacé. Elle va difficilement vers les autres, met énormément de temps avant de donner sa confiance ou son amitié. En revanche, n'allez pas imaginer quelqu'un de taciturne ! Non, c'est une jeune femme souriante, la plupart du temps de bonne humeur. C'est juste qu'il n'est pas toujours évident de s'en rendre compte, car pour qu'elle vous fasse un de ses lumineux sourires, il faudrait qu'elle lève les yeux de son livre et se rende compte que vous êtes devant elle.
Elle est passionnée par son travail, d'ailleurs, la façon la plus simple de prendre contact avec elle est de s'intéresser à ce qu'elle étudie. Car dès qu'elle est dans son domaine, son comportement peut changer du tout au tout : sure d'elle, efficace, si elle estime être plus compétente que vous, elle ne mâchera pas ses mots et gèrera la situation sans hésitation. Cela dit, elle n'est pas prétentieuse pour autant et se fera un plaisir de vous expliquer ce qu'elle fait pour vous mettre à niveau - si tant est qu'elle utilise un vocabulaire compréhensible car à force de rester en tête à tête avec ses livres, ces derniers ont tendance à déteindre sur elle...
Ses relations avec les autres ? Comment les décrire... Inexistantes ? Oui, presque. Bien malin qui réussira à la tirer de ses livres... Quand elle est confrontée à une nouvelle rencontre - et pour elle au bout de deux mois, vous êtes encore une nouvelle rencontre - elle bafouille, rougit et fuit dès que possible. En fait, il n'y a que sa famille qui la connait vraiment telle qu'elle est... Pour les autres, elle fait preuve de trop peu de spontanéité.
Apparence physique :
La partie que j’adore, où je me demande toujours quoi raconter…
Enfin, allons y pour la description super intéressante :
Lucy est de taille moyenne, brune, les yeux noisette. Ah, faut en faire deux lignes complètes. Ça compte mon blabla inutile ? Non ? Bon, je continue, donc. (mais quelle est l’admin qui a fixé des quotas de ligne pareil ? C’est inhumain !) Oui, donc… Elle est plutôt élancée, musclée juste ce qu’il faut pour quelqu’un qui partage son temps entre le balades en forêt et son laboratoire. (* s’en va recompter ses lignes et râle encore un peu *) Lucy s’habille la plupart du temps en jean et T-shirt, et par-dessus, une blouse blanche. (ça y est, j’ai rempli mon quotas, je peux passer à al suite
)
Histoire :
Son histoire (ou la vie palpitante d'une gamine qui deviendra une biologiste acharnée) :
Lucy eut une enfance tranquille, en France. Elle grandit avec ses parents, boulangers, et ses trois frères et sœur dans une petite ville. Elle s'entend bien avec sa famille, passe le plus clair de son temps avec Adam, son frère ainé, qui a à peine deux ans d'écart avec elle. Sa sœur Caroline nait trois ans après elle. Caroline est une vraie bavarde sans cesse à capter l'attention. Entre Adam et elle, Lucy se fait discrète et se réfugie dans ses livres. Finalement, quelques années plus tard, quand nait David, le petit dernier, Lucy a déjà sa place de petite fille réservée au sein de la famille.
Elle grandit donc sans histoire. Le genre de gamine qui au lieu de courir partout en hurlant, sème des feuilles d'arbres à travers la maison parce qu'elle se fabrique - encore - un herbier. (n'allez pas croire que c'est plus facile à vivre. Les feuilles mortes, ça glisse sur le parquet.)
Au collège, Lucy vit quelques mois difficiles. Contrairement à l'école primaire, elle ne peut retrouver sa fratrie en cours de récréation et se sent perdue, complètement en décalage avec les autres enfants. Finalement elle décide de suivre des cours par correspondance ce qui lui convient mieux, bien qu'elle se renferme de plus en plus.
A l'adolescence, se révélant plutôt douée en biologie, elle choisit de passer un bac scientifique qu'elle obtient avec une mention très bien et avec un an d'avance. Elle aurait peut-être pu sauter une ou deux classes de plus, mais elle préfère garder du temps libre pour poursuivre ses recherches sur les plantes. Donc, elle décroche son bac avec juste un peu d'avance. Il faut dire qu'elle a tout fait pour l'obtenir : l'échec, elle ne veut pas en entendre parler. La crise d'adolescence ? Euh, non, merci, c'est bon pour les autres. De toutes façons, elle n'en a toujours fait qu'à sa tête, ses parents le savent bien. En même temps, ce qu'elle a en tête, c'est son bac et la préparation d'un énième herbier. (n'allez pas croire qu'elle est bornée, le thème de l'herbier a changé au cours des années ^^)
Ses parents auraient aimé qu'elle reprenne l'entreprise familiale, mais elle choisit plutôt de poursuivre ses études. La boulangerie reviendra à son frère ainé. (comment ça on s'en fiche ? Bon, ok, je reviens au sujet...) Des études scientifiques, donc, en biologie. Ce domaine la passionne et elle valide tout d'abord un master de biologie moléculaire, puis, parce qu'elle ne veut pas choisir entre les deux disciplines, un autre de génétique. En parallèle elle s'intéresse durant son temps libre à l'herboristerie et, bien qu'elle n'ait pas de diplôme validant ses connaissances, elle apprend à utiliser les plantes pour soigner.
Avec tout ça, le nez plongé dans ses livres nuit et jour, on ne peut pas dire qu'elle a une vie sociale extraordinaire. Il y a bien le "club floristique" de sa fac qui organise des sorties botaniques mais à raison d'une promenade tous les mois, elle ne lie pas vraiment d'amitié. En revanche, ses incessantes promenades au fond des bois, que ce soit avec ce club ou seule, lui font acquérir une bonne endurance et une certaine débrouillardise... Bref, sans être spécialement sportive, elle ne ressemble pas à un rat de bibliothèque qui ne muscle que ses neurones.
Au moins, son acharnement dans son travail lui vaut d'être reconnue par ses pairs. Elle fait une thèse basée sur un postulat intéressant mais considéré comme totalement impossible par les autres scientifiques, quoique les conclusions tirées soient passionnante. Il se trouve que ce postulat avait été validé par des recherches menées au SGC sur plantes aliens. Il n’en faut pas plus pour qu’elle soit repérée et contactée quelques temps plus tard. Elle hésite. Quitter sa famille sans pouvoir expliquer où elle va, difficile... Mais finalement, l'appel de la connaissance aura été plus fort !
Test de RP :
Lucy avait eu droit à un camp d'entrainement mouvementé. Le fait de ne pas souhaiter vouloir aller sur le terrain ne changeait pas grand chose. Il fallait soit disant qu'elle soit prête "au cas où". Au cas où quoi ? Elle n'avait pas osé demander, bien sur, mais commençait sérieusement à se demander où elle avait mis les pieds. Bref, elle avait même utilisé une arme pour la première fois de sa vie, pour un résultat, elle devait le reconnaitre, pitoyable. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle n'aurait plus jamais à recommencer. Il y avait eu cette espèce de parcours du combattant qui lui avait donné bien du fil à retordre... Heureusement, elle s'en était tiré dès qu'il s'était agis de mettre en pratique ses connaissances scientifiques sur le terrain. sans doute ce qui lui avait permis d'être finalement reçue.
Et maintenant, elle parcourait les couloirs du SGC." Excusez moi, je cherche mes quartiers. "
Après avoir tourné des heures en se perdant, elle avait fini par se résigner à demander son chemin à un soldat qui passait par là. C'était dit d'une toute petite voix à peine audible, mais pour elle c'était un grand pas dans la communication. On lui indiqua le niveau 3 et elle se rendit compte qu'elle aurait pu chercher encore longtemps étant donné qu'elle avait tourné en rond au rez de chaussé, là où elle était arrivée.
Enfin, maintenant qu'elle savait où aller, elle repartit d'un bon pas, son sac de voyage à la main. Des murs gris et encore des murs gris... On avait vu plus réjouissant comme environnement. Qu'importe ! Une fois son bagage posé dans sa chambre, elle irait directement voir les laboratoires. Là, ça deviendrait intéressant, elle saurait enfin si le changement en valait la peine.Voulez vous intégrer une équipe ou travailler à la base ? rester à la base
Nom de la personne sur votre avatar : Vanessa Hudgens
Antécédents médicaux : légère allergie à la poussière
Avez vous déjà joué sur des forum de RP : multi, donc je crois bien que oui
Comment avez-vous découvert le forum : en cliquant comme chaque jour dans mes favoris
Quelle est votre fréquence de connexion/temps de jeu estimé ? je continuerai à venir vous casser les pieds tous les jours ou presque, n’ayez crainte.