Porte des étoiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La porte des étoiles - Jeu de rôle Stargate
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destinée
Maître du jeu
Maître du jeu
Destinée

Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 27/11/2006

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptySam 18 Juil 2009 - 13:22

Vous pouvez passer la porte, votre entraineur est pour l'instant absent.
Conditions : grand champ, climat tempéré d'un été dans le massif central.
Merci de poster votre arrivée. Considérez que tout ce que vous avez eu est le message à la base ICI. Vous avez votre équipement et le temps de faire rapidement connaissance avec vos équipiers avant que votre entraineur ne se manifeste (c'est à dire lundi irl).
Bon entrainement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptySam 18 Juil 2009 - 14:40

Lorsque Billy entendit dans les hauts-parleurs de la base que les prochaines missions étaient annulées, il en fut presque soulagé. La dernière mission avait été éprouvante et venait tout juste de se terminer. Cependant lorsqu'il entendit la fin de la phrase qui disait que les missions étaient remplacées par un entrainement obligatoire pour tous les membres de la base, il en resta estomaqué.

*Un entrainement ? Mais j'ai pas besoin d'entrainement moi, je suis pas militaire.*

Malheureusement pour lui s'était bel et bien indiqué que l'entrainement était obligatoire et qu'il s'adressait à tout le monde. C'est donc le regard froid et le visage reflétant une expression de colère qu'il arriva en salle d'embarquement avec son équipement. Il avait remplacé son équipement récemment puisque qu'il avait pris l'eau lors de sa dernière mission. Il ne salua personne dans la salle d'embarquement et de toute façon il ne connaissait personne : les membres de SG2 n'étaient pas là. Lorsque la porte s'activa, Billy la traversa tête baissée le plus rapidement possible.

Arrivé de l'autre côté, on lui avait dit de se joindre au groupe n°6. Il suivit les flèches qui indiquaient les zones de rassemblement. Lorsque Billy arriva dans sa zone, il constata que personne n'était encore arrivé. Il déposa son sac à terre, s'assit dessus, croisa les bras et baissa son regard vers le sol pour bien exprimer son mécontentement. Il savait de toute façon qu'il n'était pas en bonne condition physique, son entraineur lui avait dit lorsqu'il avait été recruté, et qu'il allait raté cet entrainement.

*Donc ça sert à rien que je me donne à fond. En plus je suis sur qu'ils vont nous faire crapahuter pour aller à la zone d'entrainement.*

Pensa-t-il lorsqu'il remarqua qu'il n'y avait rien qui ressemblait un tant soit peu à un camp d'entrainement aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptySam 18 Juil 2009 - 18:44

Zoé était en train de discuter avec quelques infirmières quand la voix de la dénommée Roxanne Gallen avait résonné à travers toute la base, lui arrachant un sursaut. A la fin du message, son teint, déjà pâle, était devenu encore plus blanc ! Elle venait d'arriver, se sortant avec un grand peine d'un entraînement où elle avait souffert et voilà que rebelote ?! De plus Zoé était médecin, pas militaire ! Pourquoi s'acharner ainsi sur un civil ? Elle n'avait pas été là pour la dernière mission mais elle était au courant de sa nature. Au fond d'elle, elle ne pouvait s'empêcher de crier à l'injustice. Qu'on la laisse se gameller en paix dans son infirmerie !!

Mais d'un caractère trop conciliant, Zoé se prépara avec soin le jour - J. C'est donc avec tout son équipement sur le dos qu'elle traversa la Porte des Etoiles, la panique au ventre. Le voyage fut assez éprouvant. Elle en aurait hurlé de panique si elle avait pu. C'était son premier voyage et elle n'était préparée à rien. Pas aux secousses et pas à l'atterrissage ... Elle perdit l'équilibre à peine de l'autre côté du vortex et bascula en avant. Soupirant, lassée, elle se releva, époussetant ses vêtements d'un geste négligé. Quand elle releva la tête et qu'elle s'apperçut que quelqu'un était là, ses pommettes prirent une teinte rouge vif. Et bien, dans le style première impression, elle était sûrement la meilleure ...


"Bonjour ... Je suis le médecin Leroy ... Euh, Zoé."

Elle esquissa un sourire à l'homme qui se tenait assis sur son sac, l'air maussade.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptySam 18 Juil 2009 - 22:09

La tête penchée en avant, Billy regardait dans le vague et se mettait à penser à Jenny.

*Si seulement, elle pouvait être dans mon groupe, ça irait certainement beaucoup mieux. Je t'aime Jenny, je t'aime.*

Disait-il dans sa tête comme si elle pouvait l'entendre. Billy fut tiré de ses pensées par l'arrivée d'une jeune femme qui se présenta comme étant un médecin. Le médecin Leroy comprit-il. Non seulement, celle-ci le tirait des douces pensées qui lui faisait tant de bien, mais en plus Billy était de mauvaise humeur. Et si elle ne le savait pas encore, elle allait très rapidement s'en rendre compte. Billy lui répondit sèchement.

"Bonjour !"

Il ne se présenta même pas, parce qu'en s'étant présentée, Zoé venait de confirmer à Billy qu'il ne serait pas dans le groupe de Jenny et cela le replongea dans ses pensées. Elle était médecin, cela voulait dire qu'ils avaient été répartis par métier. Et contrairement à Billy, Jenny était archéologue.

*En plus, ils font de la discrimination. Les scientifiques avec les scientifiques, les archéologues avec les archéologues et les militaires avec les militaires. Il ne faudrait pas mélanger les serviettes et les torchons. Comme si les scientifiques ne pouvait pas se battre contre un militaire.*

Billy savait très bien intérieurement que contre un militaire de carrière il serait au tapis en même pas deux secondes, mais c'était le principe qui ne lui plaisait pas.

*Bon au moins, on aura peut être des épreuves un peu plus faciles.*
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyDim 19 Juil 2009 - 14:17

Zoé avait eu un léger petit sursaut quand l'homme lui avait répondu. Il n'avait même pas pris la peine de se présenter. Il avait l'air de très très très mauvaise humeur. Zoé soupira. Et bien, ça promettait ... Si au moins elle avait eu des collègues sympathiques, cette épreuve de torture serait certainement mieux passée ! Sans se cacher, peut-être avec un peu de défi, elle détailla l'inconnu du regard. Il n'avait pas réellement la carrure d'un militaire ... Un civil comme elle ? Serait-il possible que les groupes d'entraînements aient été préparés selon les dispositions de chacun ? Zoé se sentait un peu mieux à cette hypothèse. Au moins, elle ne se rendrait pas ridicule devant un groupe de soldat cyniques détestant les civils !

Elle était là maintenant et le refus catégorique de l'homme à engager la conversation l'obligeait donc à se trouver une occupation. Elle trouvait assez étrange d'avoir du passer à travers la Porte pour un entraînement ... De plus un rapide coup d'œil autour d'elle lui apprit qu'aucun matériel n'avait été amené sur la planète inconnue ... Elle se demandait vraiment en quoi tout cela allait consister ? Se parlant à elle même, elle croisa les bras sous sa poitrine.


"Et bien ... Il va falloir que je m'y fasse."

Elle aurait vraiment pu regretter sa vie de médecin militaire passée ou on attendait moins d'elle, évidemment. Mais intégrée au SGC, elle avait l'impression de faire quelque chose de spécial, d'être utile ... Min e de rien, elle était fière d'être ici et ne partirait pas de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Arrivée   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:56

Zoé Leroy et Billy Loca attendaient dans la zone de rassemblement. Ils devaient attendre peut-être même une moitié d'heure, peut-être même une heure complète. Après, un homme de 25 ans est arrivé, sans lunettes, dans l'uniforme verte mais il ne se comportait pas trop officiamment.


" Bonjour, M. Loca, Mme. Leroy, je m'excuse. Je suis très désolé d'arriver en retard, on avait un problème aux labos, j'ai dû le regler, mais bon, maintenant, je suis ici et on peut proceder avec l'entrainement. "

Il regarda les deux et puis il regarda les alentours pour trouver les autres.

" Moi, je m'appelle Stanislav Fořt, mais vu que vous trouverez, probablement, le son ř inprononcable, vous pouvez m'appeller fort, il n'y a pas de problème (sourire). Je viens de la République Tchèque et je suis un scientifique de SGC à présent."

Les autres n'arrivaient pas....

" Où sont les autres trois membres de votre groupe ? Il faut qu'on commence. On doit commencer sans eux.
" Le jeu que vous allez jouer s'appelle Crises. Vous voyez cet arbre là-bas, à peu près 200 mètres ? Je vais activer le chronomètre et vous devez courir jusqu'à cet arbre, le toucher et puis rentrer. Ici, je vous donnerai une carte avec la description d'une situation. Vous me direz comment vous agissiez face à cette situation et je vous donnerai une nouvelle tâche. Votre but est d'accomplir le plus grand nombre des tâches possible et, en même temps, résoudre correctement les situations de crise. Le limit de temps est 60 minutes.
" Si vous avez des questions, posez-les. Si vos collègues arrivent au cours du jeu, ils vous rejoindront immédiatement."

Stanislav Fort écouta des questions et répondit. Puis il commença.

"Voilà, on commence. Trois.... deux.... un.... go! Courez !"

La première tâche, courir 400 mètres, était facile. Ce ne sera pas aussi facile dans les tâches à venir....

[ Désolé du retard.
Dans vos prochains posts, posez des questions et si possible, courez.]
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:14

Zoé se retourna vivement vers la Porte lorsqu'elle entendit le bruit qui deviendrait bientôt familier, synonyme de l'ouverture du vortex. Son coeur s'emballa. Nerveuse, elle se tripota les doigts. Elle avait déjà peur de cet entraîneur !

Finalement, il n'était pas effrayant. Il avait même plutôt un visage sympathique ! Il ne devait pas avoir plus de 25 ans ... autrement dit, il était très jeune. Plus jeune que Zoé en tout cas. Etre sous les ordres d'un homme si jeune allait lui faire bizarre ... Mais elle n'était pas là pour papoter, non, elle devait prouver sa valeur. Il se présenta et Zoé sourit quand elle entendit son nom de famille. En effet, jamais elle n'aurait pu prononcer un tel truc ... [Fort, ce serait parfait !

Elle écouta avec attention l'explication de l'épreuve qui allait suivre. Son coeur semblait être revenu dans sa poitrine. Mais cette fois, c'était ses tripes qui s'amusaient à remuer dans tous les sens. Cette fichue frousse, toujours là !

Stanislav donna le départ et Zoé esquissa un sourire timide à l'homme bougon qui était son seul coéquipier pour l'instant et démarra en trombe. 400 mètres, un aller-retour, ça ne devrait pas trop faire de mal. Pour l'instant.

Son pied se cogna contre une pierre et Zoé sautilla pour garder son équilibre. La douleur la lançait dans son gros orteil. Elle grimaça, son allure quelque peu ralentie vu qu'elle boitillait. Elle arriva néanmoins à l'arbre, le touche du plat de la main et repartit, cette fois, le regard rivé vers le sol.

Elle s'arrêta devant leur entraineur, essoufflée, la grimace au visage. Ouch ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:07

Stanislav Fort regarda les deux partir en courant et sortit son ordinateur portable et l'alluma. Pendant que le système d'exploitation prenait vie, il sortit de son sac un dossier rempli des feuilles blanches. Il tapa son mot de passe à l'ordinateur et commença à faire quelque chose.

Puis, voyant Zoé se rentrer, il mit l'ordinateur par terre et donna à elle la feuille qui était au dessus de toutes les autres.

" Bravo, médicin Leroy. Ici, lisez votre première situation et dites-moi comment vous agissez. "

Sur la feuille, le text suivant a été imprimé:

--------------------------------------------------
Crises (Stargate Command)
-- Ne pas donner ces informations aux non-autorisés

1.
Vous avez juste réussi de trouver un générateur à naquadah sur un planète extraterrestre. Pendant votre retour vers la Porte des Etoiles, vous êtes attaqués par une groupe de Jaffa. Votre leader et le deuxième militaire sont tués. Il n'y reste que vous et un scientifique dans votre équipe. Les Jaffas demandent que vous leur donnerez le générateur ou vous serez tués.
Vous êtes, à ce moment, le présent leader de votre équipe.
Quelle sera votre réaction ? (la correcte)
Quelle serait votre réaction si vous étiez dans la situation ? (estimez)
--------------------------------------------------

Stanislav Fort regardait Zoé: " J'enregistre votre réponse sur l'ordinateur. On fera une analyse plus tard. Pour le moment, répondez et je vous donnerai une autre tâche physique. "
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:03

La jeune femme ne tenta pas de reparler au scientifique qui visiblement n'avait aucune envie de se trouver là. L'entraineur n'arrivait pas et pendant un petit moment, Billy espérait qu'il les avaient tout simplement oubliés. Mais ces espérances furent réduites à néant lorsqu'il vit s'approcher un homme. Il se présenta comme étant scientifique et entraineur.

"Ah ben vous voilà quand même. Vous croyez pas que la première chose que vous pourriez enseigner, c'est d'être à l'heure et d'en montrer l'exemple."

*En plus ils ne nous mettent même pas un militaire expérimenté pour s'occuper de nous. Et ben ça va être beau.*

Billy était énervé et allait faire tout ce qu'il pouvait pour que leur entraineur du jour en devienne fou. L'entraineur expliqua comment le "JEU" allait se dérouler et à l'évocation de ce terme, Billy prit une nouvelle fois la mouche en le coupant dans son discours.

"Un jeu !!! Pour vous c'est un jeu. Et bien je trouve qu'il y a bien de meilleures façons de s'amuser."

Mais comme il savait que de lui dépendait son poste au SGC il décida malgré tout de rentrer dans son jeu. Mais en n'y mettant pas de la bonne volonté. Ainsi, lorsque le départ fut lancé, il partit en courant lentement. Zoé n'eut aucun mal à prendre la tête de la course mais il s'en fichait complètement. Billy toucha l'arbre lorsque Zoé était déjà à la moitié du chemin du retour. Il refit le trajet en sens inverse à la même vitesse, sans se presser. Il n'avait pas envie de se fatiguer. Lorsqu'il fut de retour il attendit la suite des évennements. Il avait vu que Zoé répondait à quelque chose et attendait son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:30

"Ah ben vous voilà quand même. Vous
croyez pas que la première chose que vous pourriez enseigner, c'est
d'être à l'heure et d'en montrer l'exemple."

Stanislav entendit ce que lui avait dit Billy et sourit.

" Eh oui. J'ai dit - je suis vraiment désolé. Mais, de l'autre côté, vous avez pu profiter de cette heure de repos. Regardez là-bas où travaillent les autres groupes. Ce que vous ferez maintenant est encore facile comparé à ce qui va venir."

Puis, Billy semblait être mécontent avec la désignation du programme. Mais pour Stanislav, c'était un jeu. Il avait préparé tout ça parce qu'il pensait que ça apprendrait aux agents de SGC plus qu'un simple parcours ennuyant combiné avec des séances de tirs etc.

" Meilleurs façons de s'amuser ? Peut-être. Alors si vous ne voulez pas prendre cet entrainement comme un jeu, attendez l'arrivée de Monsieur Vaduc qui va prendre ma place plus tard aujourd'hui. Avec lui, vous allez jouer encore moins."

Il sourit encore une fois, imaginant comment il allait passer l'après-midi à SGC, dans les laboratoires pendant que tous les autres s'entraineraient ici. Lui serait aussi compris dans la mission CEEP, mais il fallit quelqu'un pour superviser la recherche à SGC pendant l'absence de tout personnel.

* * *

Billy venait de rentrer de l'arbre.
" Bravo, scientifique Loca. Maintenant, prenez cette feuille de crise et dites-moi comment vous agisseriez."
--------------------------------------------------
Crises (Stargate Command)
-- Ne pas donner ces informations aux non-autorisés

2.
Vous travaillez avec vos collègues aux laboratoires de SGC quand la lumière rouge avec l'alarme rouge apparaissent. Une décharge d'éléctricité provenant d'une machine près du mur touche un des scientifiques qui tombe par terre. A ce moment, vous êtes le scientifique le plus haut gradé présent.
Quelle sera votre réaction ? (la correcte)
Quelle serait votre réaction si vous étiez dans la situation ? (estimez)
--------------------------------------------------

Stanislav Fort regardait Billy: "
J'enregistre la réponse ici, sur l'ordinateur. L'analyse se fera plus
tard. Répondez et je vous donnerai un autre tâche
physique."
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:34

Le scientifique venait de le féliciter. Comme si courir 400 mètres était un véritable exploit. Il n'était peut être pas en très bonne condition physique mais il arrivait encore à courir. Billy se demanda si cette personne était réellement compétente pour leur enseigner quelque chose. Au moins il n'allait pas trop souffrir c'était déjà ça. Il lu la feuille que lui tendit l'entraineur et lu la situation.

"C'est quoi la différence entre vos deux questions là, parce que moi j'en vois aucune. Mais j'appelle les secours évidemment et je tente de me renseigner sur ce qu'il se passe."

Billy se demandait à quoi de telles choses pouvaient bien servir. En tout cas il attendit de voir ce qu'allait lui demander l'entraineur cette fois-ci.

*Courir 400 mètres de plus peut être, ...*

Vu qu'il avait bien pris son temps, il n'était pas du tout fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:21

Le premier problème arriva. Le consigne n'était pas assez clair. Stanislav Fort savait que cela poserait un problème mais quand il écrivait ces situations, il n'avait pas trop de temps et il n'arrivait pas à trouver une formulation qui dirait ce qu'il voulait dire.

" Tout simplement, M. Loca, la première question vous demande le procédé correct qui sera analysé et vous recevrez évaluation qui dépendra de cette réponse. La deuxième question est psychologique. Si vous étiez dans cette situation, vous seriez fort probablement stressé et peut-être vous même paniqueriez. Donc vous devez estimer, maintenant, comment vous réagisserez dans la situation de crise, prenant en compte le stress, les fautes de mémoire etc. Je sais que ce n'est pas facile à prévoir en avance. Mais si vous y arriviez, SGC serait content. Ceci s'applique pour vous aussi, Mme. Leroy."

Stanislav voyait que Billy ne semblait pas très content de l'entrainement et cela était deçevant pour lui. Il savait qu'il pouvait faire un entrainement difficile, crier tout le temps VITE! ALLEZ, ALLEZ, ALLEZ ! VOUS FEREZ DES POMPES JUSQU'A LA FIN DU JOUR SI VOUS MAINTENEZ CETTE VITESSE et cetera mais il était habitué à faire des activités sous forme des jeux et il voulait l'appliquer aux entrainements aussi.

"Ne vous inquietez plus sur la réponses à la deuxième question, M. Loca, vous la répondrerez pour la prochaine situation. En ce qui concerne la première question, votre réponse a été enregistré. Votre nouvelle tâche est de courir jusqu'à cet arbre sur le petit mont là-bas. Vous voyez? L'arbre est 200 mètres loin et l'altitude relative de cet arbre et nous est 10 mètres. Pas peu. Aussi, à 100 mètres d'ici, vous voyez un trou dans la terre, longeur 3,5 mètres, largeur 1 mètre, rempli d'eau. Vous devez sauter au-dessus de cet obstacle. Si vous n'y arrivez pas et vous tombez dans l'eau, sachez que le profondeur est 120 centimètres et le fond est formé de boue. Une fois tombé dans l'eau, vous pouvez remonter sur l'autre côté et continuer dans le cours. Sur aller retour, vous devez sauter au-dessus du trou encore une fois. Compris ? Mme. Leroy, quand vous finissez résoudre votre situation, vous allez faire le même tâche."


Si Billy était mécontent 2 minutes après le début de l'entrainement, il serait très mécontent après 60 heures de ce jeu. Mais bon - un agent SGC doit être fort physiquement et psychiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyMer 22 Juil 2009 - 13:40

Lorsque l'entraineur répondit à sa demande en expliquant la différence entre les deux questions, Billy ne pu s'empêcher de penser que c'était complètement stupide. Personne ne pouvait savoir s'il allait, oui ou non, paniquer face à une situation, tant qu'il ne l'avait pas encore vécue. Il resta cependant muet mais fit un mouvement des sourcils pour montrer tout de même ce qu'il pensait.

L'entraineur lui attribua une nouvelle épreuve physique, gravir une petit côte de 200 mètres et revenir. Cependant, la difficulté se trouvait au milieu du parcours où se trouvait un trou rempli d'eau. Vu la longueur du trou que lui avait indiqué l'entraineur, Billy su tout de suite qu'il n'arriverait pas à sauter par dessus. Aussi il décida de laisser tout son équipement ici, afin de ne pas le mouiller. Il enleva également son gilet tactique et parti pour sa deuxième épreuve en tee-shirt, pantalon et rangers.

Il courrait tranquillement sans se presser comme il l'avait fait pour la première épreuve. Il se foutait royalement de ne pas entrer dans les moyennes de ceux qui avaient déjà fait cet entrainement. La montée fut un peu difficile, mais resta tout de même assez facile. Arrivé au niveau du trou d'eau, Billy ne tenta même pas de sauter par dessus. Il savait qu'il serait tombé dedans et qu'il aurait pu se blesser. Donc Billy préféra ma facilité et puisque cela était autorisé, descendit tranquilement dans le trou d'eau. Le niveau de l'eau lui arrivé au niveau des pectoraux. Il avancait lentement et devait faire un petit effort à chaque pas car ses pieds se prenaient dans la vase qui se trouvait au fond du trou.

Une fois de l'autre côté du trou, il sortit de l'eau et reprit son assenscion. Il toucha l'arbre qu'il fallait toucher et entreprit la redescente vers l'entraineur. Là cela allez beaucoup mieux, la descente facilitant la course. Cependant, comme à l'aller, il n'essaya pas de sauter par dessus le trou et le retraversa en marchant. Il revint ensuite vers l'entraineur plus rapidement qu'il ne l'aurait cru, emporté par son élan. Il avait de la boue jusqu'aux molets et ses vêtements étaient trempés jusqu'au niveau des pectoraux.

"Voilà vous êtes satisfait ? "

Demanda-t-il d'un air narquois à son entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyMer 22 Juil 2009 - 21:42

Zoé regardait fixement la feuille que leur entraineur lui avait donné, un peu perplexe. Tout comme Billy, elle n'avait pas saisi la différence entre les deux questions. Le scientifique posa la question et l'entraineur répondit. Même si cela était un peu plus clair, Zoé ne voyait pas trop comment elle pouvait estimer quelle serait sa réaction dans ce genre de situation ... De plus, elle était nouvelle et même si elle avait lu quelques rapports, il lui en restait pas mal à étudier... Le Naquadah restait pour elle quelque chose de totalement inconnu qu'elle n'avait pas réussi encore à saisir. Elle le savait seulement très instable ...

" Et bien ..."

Elle essaya de s'imaginer. Entourée par des jaffas, deux membres de l'équipe tués ...

"Je ne pourrais pas rentrer par la Porte. Même en admettant que mon coéquipier et moi sommes devant, il faudrait activer le vortex, les Jaffas auraient cent mille fois le temps de nous tuer avant ..."

Procéder par élimination, une bonne solution, oui.

"Si mon collègue trouve le moyen de s'enfuir sans que les Jaffas ne l'attrapent, lui, il peut partir et prévenir le SGC de l'échec de la mission. Moi ... et bien."

Dur de répondre à une telle question sans plus d'informations sur la nature du terrain, par exemple mais ... Zoé soupira.

"Moi, je ferai en sorte de détruire le générateur. Ce serait là mon premier objectif. A tout prix éviter que les Jaffas s'en saisissent. Et si possible, sauver ma peau mais ... ce serait juste un petit plus."

Une mission suicide, chouette. Espérons que jamais elle ne se retrouverait dans un tel pétrin !

"Si j'étais réellement dans cette situation, je paniquerai, c'est clair. Peut-être même que la décision serait plus longue à venir. Mais une chose est sûre, je connais les objectifs des Jaffas et ceux du SGC. Alors panique ou pas, je ferais toujours tout pour que les Goa'uld ne récupèrent pas le générateur."

Elle leva les yeux vers l'entraîneur en espérant que ça suffirait. L'énoncé était concis, peut-être trop. Elle manquait d'informations mais elle imaginait à peu près la situation ...

Comme le lui avait demandé son entraîneur, elle se tourna vers la prochaine épreuve physique et l'évalua rapidement d'un coup d'oeil. Elle vit Billy se laisser aller dans l'eau sans prendre la peine de sauter le trou. Zoé savait elle aussi qu'elle en serait incapable mais elle opta pour une autre option que celle de Billy. Elle garda son équipement sur elle, jugeant que le but de cet entraînement, au final, était de les mettre en situation. Sur une planète ennemie, poursuivie, Zoé n'enlèverait jamais son équipement pour passer un trou d'eau ...

Elle joua alors le jeu et entreprit de gravir la côte en courant le plus vite possible. Soufflant régulièrement, elle voyait le trou d'eau se rapprocher. L'entraîneur avait bien spécifié que le fond était vaseux ce qui ralentirait sûrement si elle se laissait aller comme Billy. Hors, avec une horde de Jaffas aux basques, mieux valait opter pour la vitesse et la rapidité ... Elle prit alors appuie sur ses pieds et sauta aussi loin qu'elle le put. Ce ne fut pas suffisant, évidemment, mais une bonne partie du trou était déjà franchie. Elle parcourut le reste, se hissa à l'extérieur et alla toucher l'autre arbre.

La descente fut bien plus agréable. Sans prendre la peine d'accélérer, elle se laissa porter par la pente, sa vitesse augmentant d'elle même. Comme à l'aller, elle prit appuie sur ses pieds, s'élança et sauta. A sa grande surprise, avec la vitesse qu'elle avait acquis et son élan, elle atterrit juste devant la rive opposée du trou. Elle n'avait donc plus qu'à se hisser et à finir sa course jusqu'à l'entraîneur..

Une fois ça finit, elle se permit de souffler et d'essuyer la sueur qui perlait à son front. Elle était déjà fatiguée ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyJeu 23 Juil 2009 - 9:17

Stanislav Fort regardait les efforts des deux. Constance lui avait dit qu'elle allait vouloir son rapport sur ce qu'ils ont fait. Mais l'évaluation n'était pas facile. Billy n'essayait même pas de sauter à travers le trou - mais c'était quoi, ce comportement ? Il avait peur de se blesser ? Il se moquait de l'entraînement ? Il se moquait d'autorité ? Ou était-il aussi intelligent qu'il évaluait qu'il n'aurait aucune chance de sauter et donc il choisit la chemin la plus agréable ? Comme ça, tout ce que Fort pouvait évaluer, c'était que Billy était incapable de sursauter 3,5 mètres.

" Merci pour vos réponses, Zoé. Elles sont enregistrées, l'évaluation se fera plus tard. "

Pour le moment, elle était, comme elle l'avait dit, nouvelle et inexperiencée. Elle ne savait pas ce que c'était, un générateur à naquadah. Si elle l'avait su, elle saurait que l'explosion tuerait, avec l'amplification par l'explosion sécondaire de la Porte, tout aux alentours. En plus, les Goa'uld étaient capable de produire un grand nombre de générateurs donc sa déstruction n'était pas un priorité - et selon Stanislav, Zoé n'était même pas capable d'initier les réactions nucléaires dans le générateur.
Mais pour le moment, il ne dit rien.

Zoé rentra la première vu que Billy avait mis son temps pour faire la tâche et vu qu'il avait enlevé son équipement.

" Bravo, Mlle. Leroy. Ici, j'ai pour vous la troisième feuille. "

--------------------------------------------------
Crises (Stargate Command)
-- Ne pas donner ces informations aux non-autorisés

3.
Vous êtes devant la Porte des Etoiles sur une planète ennemie. Si vous essayiez de passer la Porte à ce moment, votre chance de survie est 99 %. Hélas, les trois autres membres de votre équipe, y compris votre leader, sont chassés par des Jaffa. Vous estimez que leur chance de surive est 10 %. Mais vous pouvez aller à leur secours (les sauver) et puis votre chance se surive collective est (estimation) 40 % vu que vous aurez l'élement de surprise.
Quelle sera votre réaction ? (la correcte)
Quelle serait votre réaction si vous étiez dans la situation ? (estimez)
--------------------------------------------------


" Elle est peut-être un peu difficile mais essayez quand même. "

Puis Billy rentra. Moins fatigué que Zoé, évidemment. Pour lui aussi avait Stanislav une situation.

" Bravo, M. Loca. Pour vous, j'ai aussi une feuille. "

--------------------------------------------------
Crises (Stargate Command)
-- Ne pas donner ces informations aux non-autorisés

4.
Vous êtes protégé par un champ de force. Dans le champ, il y a vous, les 3 autres membres de votre équipe, un générateur du champ de force, le DHD et la Porte des Etoiles activée vers la Terre. Le champ ne permet aucune projectile à passer à travers en aucune direction. Autour du champ, il y 60 hommes, femmes et enfants - la population d'un village de cette planète qui est sur le niveau médieval et qui est en train d'être occupée par le Goa'uld Geb. Ces 60 sont sans armes, mais il y a aussi une vingtaine de Jaffa avec des lances-serpentes. Vous venez de voler le générateur du champ de force qui était en possession de Geb et vous vouliez juste rentrer à la Terre vu que Geb avait une avantage ici (il a 1 Ha'tak et plusieurs chasseurs de mort et centaines de Jaffa). Le chef des Jaffa vous annonce: "Si vous rentrez à la Terre, je tuerai tous ces hommes. Mais si vous déactivez le champ de force et nous rendez votre générateur, ces 60 deviendront libre pour servir notre dieu suprême, Geb." Vous êtes le leader de votre équipe.

Quelle sera votre réaction ? (la correcte)
Quelle serait votre réaction si vous étiez dans la situation ? (estimez)
--------------------------------------------------


Ces deux questions étaient beaucoup plus difficiles que les deux premières. Stanislav Fort attendait les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Loca
Scientifique
Scientifique
Billy Loca

Masculin Nombre de messages : 3472
Age : 37
Date d'inscription : 07/03/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG2 / Scientifique / informatique
Grade / Niveau: Assistant / 69
Age du perso: 30 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyJeu 23 Juil 2009 - 17:52

HRP : Ceci est mon dernier post pour cet entrainement. Je rentre chez moi demain et je ne reviens que Dimanche donc, Zoé, désolé mais je te laisse toute seule. Et désolé Renaissance pour ce que je dis dans mon post, mais c'est pour justifier mon arrêt, ne le prend pas mal ^^
____________________


Zoé l'avait une nouvelle fois doublé, mais il s'en fichait royalement. Bien sur en temps normal il n'aurait jamais accepté de se laisser battre par une fille. Mais là il n'était pas du tout dans l'esprit de compétition et n'accrochait pas du tout à ce soit disant entrainement. De retour devant l'entraineur, ce dernier le félicita une nouvelle fois et lui donna une nouvelle feuille.

Cette fois-ci il était placé en charge d'une équipe, Billy trouvait ça complètement absurde, il ne serait jamais chef d'équipe. Et puis ne le voulait pas d'ailleurs. Il refléchit tout de même quelques secondes à la situation et dit.


"Cette situation est ridicule, je ne serais jamais chef d'équipe donc je ne peux pas m'imaginer en train de prendre une décision. Mais j'imagine que la décision correcte devrait être d'obtempérer afin d'éviter le massacre de toute la population."

Il attendit une réaction de l'entraineur et finalement reprit alors que Zoé était repartie pour une autre épreuve physique.

"Bon écoutez, je suis juste là parce qu'on m'y a obligé. Et je trouve complètement absurde, votre manière de nous entrainer. Donc je vais m'arrêter là, vous pouvez faire tous les rapports que vous voulez sur moi, ça ne changera pas ma décision. Au revoir."

Puis Billy récupéra son équipement qu'il avait laissé avant de se lancer dans la montée de la côte et s'en retourna aux abbords de la porte des étoiles attendant que tous les groupes aient finis leurs entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance
Maître du jeu
Maître du jeu
Renaissance

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 13/02/2009

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptyVen 24 Juil 2009 - 20:03

Insubordination.

Ce n'était pas bien, mais Stanslav l'a expecté. Même s'il expectait que Billy serait un peu plus courtois et poli. Stanislav Fort n'avait même pas de temps pour lui répondre et il était déjà parti.

" Attendez, M. Loca. Il y a de très bonnes raisons pour lesquelles vous devriez rester ... trop tard."

Il attendait le retour de Zoé, aussi mouillée et il écouta sa réponse.

" Très bien, Mlle. Leroy. Comme vous le voyez, votre coéquipier vient de partir et donc vous êtes pour le moment seul dans votre groupe. Et vous resterez seule au moins que quelqu'un arrive et je le doute. Quand même, il faut que vous continuiez dans l'entrainement. Votre prochaine tâche physique sera -"

Il aperçut un personnage approchant eux et le reconnût. C'était le sergent Emerick Vaduc qui venait de reprendre l'entrainement. Fort éteindit son ordinateur portable, rangea ses feuilles, se leva.

" Alors non. Le jeu Crises est fini car je dois rentre à SGC. Votre nouvel instructeur sera M. Vaduc ici. Bonne chance, au revoir et je vous souhaite les meilleurs résultats." il dit avec un sourire et se dêpecha vers le rassemblement près de la Porte des Etoiles et comptait rentrer dans les laboratoires de SGC et jouer des jeux-vidéos. Chaqu'un étant ici, dans CEEP, personne ne serait là pour observer M. Stanislav Fort ....

[HRP: Avec ce poste, je vous remets dans les mains de M. Emerick Vaduc. Au revoir et bonnes vacances.]
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Leroy
Médecin
Médecin
Zoé Leroy

Nombre de messages : 505
Date d'inscription : 09/07/2009

Dossier du personnel
Equipe: SG1
Grade / Niveau: Caporal-chef / 95
Age du perso: 28 ans

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick EmptySam 25 Juil 2009 - 13:26

HRP : Tu m'abandonnes ?!
A bientôt Môsieur le Raleur ^^
Bonnes vacances à toi Renaissance ^^

____________________

Zoé soupira en lisant la feuille, le souffle encore très court par la course qu'elle venait de terminer. Ses muscles encore chauds par l'effort la lançaient et elle avait l'impression que le sang avait du mal à irriguer son céphalé étant donné sa difficulté à mener au bout une simple réflexion. Avec un long soupir, elle se hasarda ...

"Je vais tenter de les sauver ... qu'on rentre tous sain et sauf."

Levant les yeux vers son entraîneur, elle se retourna de surprise quand elle entendit le dénommé Mr. Loca élever la voix et récupérer ses affaires pour mettre les voiles. Bouche bée, elle se voyait déjà jouer la rebelle et prendre elle aussi des airs blasés avant de rentrer au SGC. Malheureusement, ou peut-être heureusement pour elle, Zoé était quelqu'un de plutôt ... dans les rangs. Surtout dans l'armée, en fait, elle faisait tout pour se faire bien voir. Le SGC n'était pas un jeu ... elle y était maintenant, elle ferait tout pour y rester.

Elle regarda avec surprise son entraîneur s'enfuir lui aussi au profit d'un autre. Zoé frissonna. Pourquoi avait-elle un mauvais pressentiment ? Voyons, tout allait bien se passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick _
MessageSujet: Re: Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick   Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mission CEEP - Groupe 6 - Entraineurs Renaissance - Emerick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Porte des étoiles :: Planètes :: Autres planètes-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser